Re: Une nouvel ère glaciale [Pv: Batman] Lun 12 Avr 2021 - 14:15 | |
| Les sirènes hurlent. Les couleurs se reflètent sur les immeubles, dans les flaques d’eau. Le béton vibre. Les voitures arrivent.
La police de Gotham débarque, enfin.
Le visage de Victor Fries demeure figé, immobile ; brisé. Son corps correspond à son cœur, fissuré par la réaction de son épouse. Il n’est plus une menace – plus pour le moment, en tout cas.
Les portes claquent. Les officiers et troufions sortent. Le GCPD débarque. Nora Fries parle, lentement.
« Je… veux te croire. »
Elle relève lentement son visage bleu, touché et transformé par les expérimentations de son mari. Qui a tout sacrifié pour la sauver. Tout. Y compris leur amour.
« Mais… j’ai été tellement trahie. Tellement… abusée. »
Elle soupire, rongée par un spasme. Elle grimace. Elle reprend.
« Je… verrais. Je… dirais tout. Je… dirais, pour Joshua. Je… »
Elle s’arrête, et maintient son regard sur le visage d’Helena. Ses yeux sont terribles.
« Je ne l’ai pas tué. »
Et elle ne ment pas.
« Victor… n’a pas supporté ça. Il n’a pas supporté que quelqu’un… profite de moi ; de ce que j’avais. Il… l’a tué – alors que je voulais le faire. Il… m’a même pris ça. Il… m’a tout pris. »
« Mmh. Sacrée histoire, hein. »
Une voix vient directement interpeller Nora Fries et Huntress, alors que plusieurs agents de police s’emparent de Victor… et s’approchent de sa femme. Une voix féminine, devenue tranchante par les épreuves mais avec toujours une once de douceur.
Renée Montoya se présente à elles.
« B’soir. Officier Montoya. Je… connais pas tout, encore, mais… j’vais passer quelques appels, M’dame. Un avocat d’une association de femmes victimes va venir, et va vous aider. Prometo. »
Elle relève le regard vers Huntress, et lui tend sa main.
« B’soir. On… s’connaît pas, je crois ? Je connais l’autre… qui a c’costume, ou presque. Et… ça diffère. Claramente. »
L’ombre d’un sourire glisse sur son visage, alors que le GCPD embarque les Fries. Tranquillement.
Seule Huntress demeure auprès d’eux – seule elle est visible. Bruce s’est retiré.
Batman demeure recherché, hors-la-loi. Il préfère les éviter, même s’il continue de rôder – d’être présent. De veiller.
Sur sa ville… et Huntress. |
|