Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

Dans l'aube noir et la nuit claire...

Invité
Invité
avatar
Dans l'aube noir et la nuit claire... Mar 6 Avr 2021 - 17:58

Bonjour à vous tous, belle compagnie !

Je navigue dans l'univers de RPG littéraire depuis des longues années déjà ! J'ai fait beaucoup de lores mais aujourd'hui je décide de m'attaquer à un univers que je connais très peu, que j'ai appris à découvrir quand j'étais tout petit en regardant Batman la série animée le dimanche soir avant d'aller au dodo... Bref ^^

C'est une première pour moi de me lancer dans l'univers DC Comics. Biensûr, j'ai vu les films en rapport et lu quelques BDs donc mes connaissances sont faibles ^^.

J'avoue avoir une particulière attirance pour le pan qui concerne les Lanterns et surtout pour le corps des Yellow Lanterns avec se cher Sinestro. (Je me suis toujours dit que Batman ou alors sa version "vilain" Owlman feraient de très bon Yellow Lantern ^^)

Alors voilà... Si j'ai bien compris, il n'est pas permis de créer son perso de toute pièce, aussi je pourrais être intéressé pour jouer Sinestro (pas de pression....) mais je voudrais savoir :

- Si jouer un Lanters, peu importe la couleur, est viable niveau Rp ?
- Où en est le corps des Yellow Lantern et même des Lanterns en général dans le lore du forum
- Et enfin, si j'adopte Sinestro, quelle l'attitude je peux avoir pour faire son histoire ? et s'il peut s'insérer dans le lore du forum ?

Car j'ai commencé à lire ici et là son histoire sur des encyclopédies DC et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a un BGround riche ^^

Merci à vous par avance =)
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5472
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Dans l'aube noir et la nuit claire... 386562Rien
Dans l'aube noir et la nuit claire... 386562Rien
Re: Dans l'aube noir et la nuit claire... Mar 6 Avr 2021 - 18:51

Bonsoir et bienvenue sur le forum, et merci de ton intérêt !

Le Lanternverse est un très bon choix, d'autant que nous avons la chance de disposer d'un tout aussi excellent Hal Jordan. Nous ne permettons effectivement pas la création de personnages inventés, mais ce ne sont pas les porteurs d'anneaux - jaune ou autre - qui manquent !

Du coup oui, il est tout à fait possible de jouer un Lantern dans de bonnes conditions en l'état. Selon celui de ton choix, il pourra s'avérer compliqué de RP sur Terre (la plupart n'y résidant pas et ne s'y rendant que dans le cas de manigances), mais nous avons actuellement un certain nombre de personnages « spatiaux » pour jouer parmi les étoiles, donc ce n'est pas un problème en soi (et puis, on trouve toujours des raisons).

Sinestro et les Yellow Lanterns ont été au centre d'une animation du forum il n'y a pas si longtemps. Sur ce point, je laisse la parole à Ted, notre modératrice (qui est la dernière personne en date à avoir joué Sinestro), que tu saches dans quoi tu t'engages si tu récupères le personnage.
Cela étant, si nous demandons de respecter ce qui a été fait de « marquant », tu demeures tout de même assez libre d'adapter le personnage à ta sauce dans une certaine mesure pour qu'il te corresponde (dans le respect de son histoire et de son caractère, évidemment).

Par contre oui, c'est tout de même un gros morceau (on peut légitimement le considérer comme « le » méchant du Lanternverse), donc c'est aussi à toi de voir si tu veux t'attaquer à une telle pointure d'entrée de jeu. Mais nous en reparlons après le résumé de Ted, donc, qui ne saurait tarder !


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Dans l'aube noir et la nuit claire... XxmOy66
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1206
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Dans l'aube noir et la nuit claire... Mar 6 Avr 2021 - 19:11

Hello Alexander, avant toute chose bienvenue parmi nous Smile

Nous sommes heureux de pouvoir accueillir quelqu'un s'intéressant à l'univers de DC. Déjà, rassures toi sur un point : Tu n'as pas besoin de tout connaître sur l'univers DC pour jouer parmi nous !

Il est encore plus plaisant de savoir que tu t'intéresses à l'univers des Green Lanterns (je ne le cache pas haha !) Nous avons sur le forum pas mal de joueurs(ses) possédant des personnages dans cet univers, dont comme l'a dit Conner notre excellent Hal Jordan !
J'ai en effet incarné Thaal Sinestro sur ce forum ! Je peux donc t'apporter quelques réponses à quelques une de tes questions Very Happy

D'un point de vue technique, le personnage possède un background assez conséquent de base comme tu as pu le constater, mais il reste assez clair et précis. Tu peux aisément trouver des résumés complets sur les différents arc narratif sur l'univers de Green Lantern. Mais le mieux que je puisse te conseiller si tu entame de la lecture, c'est directement t'intéresser au run de Geoff Johns. L'auteur a apporté énormément de changement et mise à jour et je pense que la majorité des lecteurs sont d'accord pour dire qu'ils étaient tous très bons !

Concernant ce que j'ai fait avec Sinestro sur DCE, nous avons eu une animation majeure qui a touché l'univers des Green Lantern (qui a ce moment là était plutôt mal en point et les Yellow Lantern ont connu un grand moment triomphe où ils étaient majoritaires dans les secteurs de l'Univers !) Sinestro a pu avoir le plein pouvoir jusqu'à ce qu'il se fasse battre par l'unions des super-héros et je me suis arrêtée là ! Actuellement, c'est sa fille Soranik qui gère les Yellow Lantern.
Encore une fois, tu n'es pas totalement obligé de reprendre tout ce qu'on a pu faire, hormis peut-être quelques grandes lignes pour rester raccord avec Hal (avec qui j'avais co-animé cet arc narratif de DCE !)

Si tu veux t'y pencher dessus, j'ai la chronique mise à jour derrière celle de Ted ici : https://dc-earth.fra.co/t7055-fiche-technique-de-ted-kord-blue-beetle-ii
Les titres concernés sont : Green Lantern's Light. Sinestro's Might , [YoE] The War of the Worlds , « The Dark Stars » 3) Do you wish to enforce lethal Justice with the Darkstars ! , « The Dark Stars » 4) [YoE] Final Justice , 5) Green Lantern Rises


Je ne pense pas avoir oublié de détails...
Etant une très grande amoureuse du GLverse, je ne peux que t'encourager à t'y plonger dedans et même de te fournir les intégraux de Geoff (parce que ça se mange vraiment avec les yeux Very Happy )
Je ne peux que t'encourager d'incarner Sinestro, si c'est réellement ce que tu souhaites, étant comme le dit Conner l'un des "grands" méchants de cet Univers (disons le plus intéressant mais c'est un avis perso ! ) même si je ne te le cache pas : Il est pas facile. Mais rien n'est impossible quand on aime ça ! J'ai personnellement beaucoup aimé l'incarner et jouer avec notre Hal Smile
Si jamais tu as trop peur (jaune, peur, lantern, haha ! ) et c'est tout à fait compréhensible d'être intimidé par un personnage comme celui-là, il existe beaucoup d'autres Lantern. Il faut juste faire attention comme l'a souligné Conner : La plupart des Green, Yellow Lantern ne sont pas du tout relié à la Terre (et donc tu auras peu d'interaction avec les autres :/)
Encore une fois, il faut un double objectif pour Sinestro histoire qu'il est des raisons d'aller sur Terre. C'est donc en effet beaucoup plus simple d'incarner un terrien (qui sont pour la plupart dans le camp des Green Lantern)

J'espère que nous avons répondu à toutes tes questions et si tu en as encore, n'hésites surtout pas à les poser !
Invité
Invité
avatar
Re: Dans l'aube noir et la nuit claire... Mar 6 Avr 2021 - 21:06

Merci à tous les deux pour vos réponses complètes =)

Alors de prime abord, je suis pris d'une certaine appréhension à me lancer dans le projet ^^

Comme dit, d'une je connais très peu l'univers des Lanterns, et même si je connais un peu le personnage de Sinestro, j'ai toujours eu du mal à m'approprier les personnages pré-créé (Même si mon plus grand challenge à ce jour fut d'incarner Palpatine/Sidious sur un RPG SW ^^")

En fait, je me rends compte qu'il n'y a pas tellement d'information sur lui mis à part la base : ancien lantern, dictateur de Korugar son monde natal, l'énergie jaune, sa relation avec Jordan etc

Après j'ai vu qu'il y avait comme personnage un humain qui faisait partie du Yellow Lantern, Alexander Nero mais je suis pas sûr de savoir le jouer étend donné qu'il est bipolaire et schizophrène.

Est ce que l'on saurait trouver des infos sur la personnalité de Sinestro ? Sa psychologie ? Par exemple, dans le cadre d'une adapatation possible du personnage, est-ce qu'une relation Admiration/Haine est envisageable entre lui et Hal ? Je m'explique, il le hait et l'affrontera jusqu'au bout et de toute les manières possibles mais en même temps un grand respect et une grande considération pour lui et au fond, une certaine forme d'amitié pour lui. Un peu comme Xavier et Magneto dans l'idée.

Après j'avoue que je n'avais pas pensé au fait de ne pas être vraiment lié à la Terre Hum Hum Hum
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Dans l'aube noir et la nuit claire... 386562Rien
Re: Dans l'aube noir et la nuit claire... Mar 6 Avr 2021 - 22:29

Bonjour, bienvenu ! Smile

Pour ma part une telle relation ne me dérange pas au contraire je citerais ce passage des comics pour illustrer cela Wink

Dans l'aube noir et la nuit claire... Sinestro-and-jordan-friends

Même si ils ont des différents sur beaucoup de points je ne vois pas Sinestro comme quelqu'un qui voudrait par dessus tout " Tuer Jordan" . C'est plus compliqué que çà, dans le fond et tel que je le vois, il voudrait surtout montrer à Hal qu'il est meilleur que lui, qu'il a raison sur le fait que la lumière jaune est meilleur que la verte pour garder l'univers. Hal pense que la peur n'est pas un moyen de garder les gens tranquille, Sinestro que si on ne tue pas quelques gens/ si on est pas impitoyable on arrive à rien pour empêcher le crime. C'est tout le paradoxe du sinestro corp qui accueille des serial killer et psychopathes parce que l'anneau les identifie comme des gens capable d'instiller la peur dans les cœurs pour faire régner l'ordre, avec un chef qui lui n'aime pas les criminels!


Dernière édition par Hal Jordan /Green Lantern le Mar 6 Avr 2021 - 22:36, édité 1 fois
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1206
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Dans l'aube noir et la nuit claire... Mar 6 Avr 2021 - 22:35

Palpatine c'est un sacré morceau aussi j'imagine !

La psychologue de Sinestro de prime abord est assez simple. Il se pense au-dessus de tout, avoir la solution à tout, il hait surtout les Gardiens et leurs façons de gérer. Sa relation avec Hal ça pourrait plus se rapprocher avec... un maître et son élève. En faite ils ont pas mal de point commun les deux là : ils ont du caractère, défi l'autorité et ils ont beaucoup de volonté.
Sinestro a été le plus grand des Green Lantern Very Happy
Ceci dit, il s'est servi de l'énergie verte pour faire dû mal et terroriser Korugar. Il s'est fait arrêter et exilé de son monde natal (qu'il aime... oui Sinestro a un tout-petit cœur planqué sous cinquante couche de tyrannie et la moustache) d'ailleurs il aime sa fille aussi malgré tout ce qu'il a pu lui faire.
Parce qu'il est persuadé que l'énergie jaune est la solution. Régner par la peur pour aligner tout le monde à l'obéissance.

Bon... en faite tu apprends tout ça à force de chercher, de fouiller sur des sites comme DC Fandom ou Comics Vine qui sont assez complet. Et dans les comics (source infiniment plus sûre mais faut avoir les moyens et le temps pour les lire) Razz

(Édit: Hal a posté en même temps que moi mais on est d'accord du coup haha Very Happy
Et oui d'ailleurs Sinestro n'est pas un vilain chaotique. Son truc c'est l'Ordre )
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
Dans l'aube noir et la nuit claire... 386562Rien
Dans l'aube noir et la nuit claire... 386562Rien
Dans l'aube noir et la nuit claire... 386562Rien
Re: Dans l'aube noir et la nuit claire... Mar 6 Avr 2021 - 23:21

Bienvenue à toi, Alexander !

Je vois que mes collègues s'occupent bien de toi.^^

Mais si je peux me permettre un conseil: surtout, ne te laisse pas intimider par tout ça. Si le personnage te plaît, te parle, te donne envie, fonce. Dans le cas contraire, tu trouveras (ou nous trouverons ensemble) une autre figure qui pourra te satisfaire. Peut-être moins connue, d'ailleurs, et plus malléable pour s'adapter à tes habitudes de jeu passées.

Quoi qu'il en soit, bonne réflexion, et à très vite je l'espère !
Invité
Invité
avatar
Re: Dans l'aube noir et la nuit claire... Mer 7 Avr 2021 - 14:01

Bonjour et bienvenue.

J'ai l'impression que tu es très renseigné et a déjà bien cerné les pans possibles d'une incarnation de Sinestro. En comics il a eu différentes périodes, différentes ambitions et donc différentes personnalités. Tu es libre de choisir sur laquelle te lancer et la faire évoluer à ta guise.

Personnellement, j'aime la version du régulateur absolu, qui veut faire la loi à tout prix (par exemple celle de l'animé, si tu ne connais pas, envoie moi un MP Wink) ou celle du anti-héro qui veut protéger son peuple (dans sa série comics dernièrement, pareillement, si ça t'intéresse, MP moi).

Les différentes encyclos donne des clés d'informations historiques, mais concernant la psychologie à toi de choisir (sur la base de l'histoire évidemment).
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Dans l'aube noir et la nuit claire... 386562Rien
Dans l'aube noir et la nuit claire... 386562Rien
Dans l'aube noir et la nuit claire... 386562Rien
Re: Dans l'aube noir et la nuit claire... Mer 7 Avr 2021 - 15:23

Merci pour ce message, Kate, ta sollicitude est appréciée.

Mais dans un premier temps, pour des raisons de simplicité et de centralisation, nous préférons concentrer ce dialogue autour du Staff. Qui plus est, nous avons aussi nos experts en Lanterns, donc il n'y a pas à craindre d'oubli concernant la figure de Sinestro.
Invité
Invité
avatar
Re: Dans l'aube noir et la nuit claire... Jeu 8 Avr 2021 - 20:23

Merci beaucoup à vous tous pour votre réactivité et votre participation. Je pense que je vais rester sur ce projet d’interpréter Sinestro au regard de ce que vous m’avez apporté en essayant de l’adapter à ma vision du personnage.

Je suis d’accord ce n’est pas un Vilain chaotique et c’est ce qui me plaît, il y a une véritable conviction derrière ses actions et son attitude et c’est ce qui me plaît. C’est dans le même esprit que Magneto dans l’univers de la concurrence Very Happy

Il n’y a plus qu’à je dirai... si vous avez d’autres conseils ou désireux d’avoir plus de discussions concernant le sujet, je suis partant Smile
Contenu sponsorisé
Re: Dans l'aube noir et la nuit claire...

Dans l'aube noir et la nuit claire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme visiteurs :: Espace invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: