Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Crépuscule martien [Libre]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Re: Crépuscule martien [Libre] Sam 13 Nov 2021 - 13:59

Il a l'air tout penaud...

Mon cœur s’emballe un peu. Ce qu'il va me dire semble assez évident et... ça m'inquiète presque autant qu'un appel au secours pour affronter Darkseid.
Cependant, je reste stoïque, droite comme une statue défendant l'entrée de la demeure, le visage impassible.

Il commence par me parler de lui et une petite touche d'humour m'arrache le premier sourire et un soufflement du nez. Je ne peux pas m'empêcher de le conserver même quand il évoque Savage. Il y a de quoi se réjouir cependant de cette capture inattendue et inespérée, une aubaine pour une équipe qui n'est normalement pas taillée pour. Mais cela me ramène aussi quelques mauvais vieux souvenirs et d'autres inquiétudes concernant Checkmate... C'était un job, c'est du passé, je suis contente que ce soit terminé, mais l'organisation perdurant, il y a des trucs pas claires que j'aurais aimé pouvoir surveiller de l'intérieur...
Enfin. Recentrons nous sur l'instant présent.

Lorsqu'il termine, je fais une certaine mou et je jette un regard au ciel déjà nocturne encore légèrement bigarré par l'aura d'un soleil d'automne disparaissant dès le milieu de journée. Ce ne sera pas une soirée tranquille comme d'habitude et... pourquoi pas ?

''Je vous avoue que le week-end, ça aurait été un meilleur moment...

Mais entrez déjà.''


Je lui montre l'espace où se déchausser, des pantoufles sont à disposition. La porte est vite refermée pour conserver un peu de chaleur après qu'elle soit restée un peu trop longtemps ouverte.
Je me dirige immédiatement dans la cuisine pour remuer les oignons, lui parlant à travers la porte et le laissant un peu seul découvrir une maisonnette et un intérieur des plus classiques. Le rangement et le ménage est impeccable.

''Stargirl, c'est bien toujours Courtney ?
Je me doute qu'elle peut gérer pas mal de chose, mais je préférais la connaître aussi un peu mieux d'abord et la briefer.
Et puis, j'ai déjà laissé Ramsey seul à la maison plusieurs fois, il sait s'occuper, mais ce n'était pas vraiment le programme de la soirée...''


Je repasse devant lui pour aller au pied des escaliers.

''On va improviser autre chose alors.

Ramsey !!''


Un jeune ados se présente alors en haut des escaliers. Quelques années ont passées depuis que les deux garçons se soient rencontrés dans un établissement que je préfère maintenant éviter. Il a pris un peu trop l'habitude de ces repas rapides faute de diner en famille, faute de temps, de situation stable, bref, de ma faute. Même si Dylan m'impressionne par son savoir faire de supergeek, la mère un peu trop couveuse que je suis, préférait que mon fils ne lui ressemble pas trop, sur tout les points.

''Tu te souviens du gangster ?
Il vient diner ce soir.''


''Bonjour.
Vous êtes Mr Bernard.''


Je pouffe un peu.

''C'est lui, le Sandman, dont je t'ai parlé.''

''Ah oui !
Vous êtes dans la JSA ! Trop cool !''


Pas vraiment le programme imaginé par Wesley, mais ce sera en quelques sorte un baptême du feu, quoi que cela implique assez peu de confrontation ; avec Peter, Julie et Violet ça aurait été autre chose.

''Mais... on regarde toujours la suite de Booster Gold ensemble ?''

''Oui, oui...

Il adore les films et séries de super-héros.''
je glisse à l'intention de Wesley.

''Bien que, ce n'est pas mon genre.
Les semaines dernières on s'est fait le cycle Star Wars, c'est mieux.
Petit tips au cas où l'envie d'un cinéma te tenterai à l'avenir...''


Le tutoiement était venu naturellement, comme la soirée.
Un repas classique. Ramsey monopolisait la conversation par des questions pour Wesley concernant les justiciers. Il revenait sans cesse sur ce qu'il avait put apprendre de son grand-père, Iron Munro, et voulait savoir si tout était vraiment vrais et plus encore. Je me contentais de les regarder avec une certaine satisfaction. On en aurait presque oublié la série ensuite, mais Ramsey avait l'horloge du salon sous les yeux et il tenait trop à me montrer les derniers épisodes. Il l'avait déjà vu chez son père sur la plateforme de streaming, mais tenait à me partager cette production que je trouvais assez moyenne. Clairement, il y a beaucoup de placements de produits sans la moindre discrétion.

Honnêtement, la fin de la série ne rattrapait pas le tout.

Ramsey dans sa chambre, c'était habituellement le moment que je prenais pour aller discrètement fumer à l’extérieur et à l'écart de sa fenêtre. Allumant une cigarette, unique étoile orangée dans la pénombre de l'ombre de la bâtisse, j'observe l'homme qui s'est retrouvé embarqué dans une soirée des plus banales finalement.

''Un restaurant et un ''bon'' ciné, ça aurait eu plus de gueule je l'avoue.
Ça va, tu ne m'en veux pas ?''


L'étincelle s'intensifie et une large bouffée de fumée s'élève dans la fraicheur humide.
Je ne le dirais pas, mais j'en avais vraiment besoin, plus que d'habitude...



[HRP : Pas mal d'hésitation pour cette réponse, avec le fait que Kate ait raccroché ailleurs pour une histoire impossible. Mais j'ai décidé de suivre finalement.]

Invité
Invité
avatar
Re: Crépuscule martien [Libre] Ven 19 Nov 2021 - 22:16

Ce n’est pas un oui. Mais pas un non, du moins pas encore. Elle l’invitât a entrer et sans un mot Wesley avance chez elle en maintenant son chapeau contre sa poitrine. Des pantoufles sont désignées comme destinées à gagner ses pieds et pour le justicier qui veillait toujours en pyjama c’était une seconde peau.

“Merci.”

Elle retourne à sa cuisine et il l’écoute parler du salon puis la voit gagner l’escalier d’où descend Ramsey. Cette petite famille americaine est pareille à tant d’autres et il s’y sent pourtant si à l’aise, lui qui n’avait jamais connu çà.

“Cool oui.”

“Cool” était le genre de mot qui jurait dans sa bouche. Kate parla également des films qu’ils avaient vu ensemble récemment.

“Je n’ai pas vu la Guerre des Etoiles. Mais Courtney m’a forcée à voir les Harry Potter en revanche. Je suis plus films comme..."Douze Hommes en colère?" Ahem.”


Evidement çà ne parle pas à la génération de Ramsey et guère plus à celle de Kate sans doute. Il est tellement décalé, qu’il regarde les choses en face. Qu’il se regarde lui en face. Sous son apparence de trentenaire il est trop vieux pour elle. Il est trop vieux pour n’importe qui même, quelle folie de ne pas avoir voulu l’accepter ce soir comme les autres.

Heureusement elle ne le laissa pas désemparé ou rendre les armes si facilement et le repas se déroula agréablement. Ramsey avait de nombreuses questions sur les justiciers les plus anciens dont l’un d’eux Iron Munroe, était son grand père après tout. Si parler de tout cela rendait d’ordinaire fier le Sandman ce fut tout le contraire ce soir.

Il aurait voulu ne pas faire son âge. Ne pas être “ un des premiers super héros” pour elle, mais un ami qui voulait devenir plus. Un…”prétendant” en quelque sorte, mais toutes ces histoires se déroulant dans la première moitié du siècle dernier mettaient le doigt en permanence ce qu’il était. Un grand père. Il se sentit mal, coupable. Qui était il pour espérer devenir plus intime avec celle qui aurait pu être sa petite fille. La soirée touchant à sa fin Kate alluma une cigarette au bord de la fenêtre et Wesley s’approcha d’elle pour regarder les lueurs de la ville. Ni trop proche ni trop loin, juste là où il devait être.

“Non Katherine, je ne vous en veux pas. J’ai toujours admiré cela chez vous, votre tact.”

Sa force aussi, son courage. Et bien d’autres choses qu’un sentiment pouvait éveiller comme un rien. Il s’approcha du rebord de la fenêtre pour y poser ses mains et regarder la lueur de la cigarette dans l’obscurité.

“Pardonnez moi d’avoir...je veux dire…”

Cru? Ou seulement espéré? Oublié. D’avoir oublié l’âge qu’il avait.

“...J’espère juste ne pas vous avoir causé d’inconfort.”

Un rictus sur les lèvres il prend un inspiration et souffle doucement.

“Je voulais que vous sachiez que depuis mon retour à la vie après tant d’années vous êtes la personne la plus exceptionnelle qu’il me soit arrivé de rencontrer Kate. Je vous admire, sincèrement.

Il n’aurait pas été concevable pour moi que je m’en aille sans vous dire tout ce que vous m’avez apporté. Et a quel point j’espère que...vous continuiez a être cette super héroïne que j’ aime et admire. La Manhunter.”


La soirée terminée le rêveur la quitterait le cœur plus léger qu’en arrivant. Plein d’espoir en des lendemains où des héros comme elle continueront à prendre la suite de ceux comme lui.

HJ:
Spoiler:
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Crépuscule martien [Libre] - Page 2 386562Rien
Crépuscule martien [Libre] - Page 2 386562Rien
Re: Crépuscule martien [Libre] Sam 20 Nov 2021 - 23:32



Kate Spencer relève un sourcil alors que Wesley lui retourne rapidement la question. Elle fait briller la cigarette avant de répondre.

"De l'inconfort ?...
Non..."


Les éloges qui suivent, un peu plus...

"Tu es beaucoup sortis ?"

Mais le sourire amusé se pointe d'une inquiétude.

"Tu... tu t'en va ?"

Oui.
Tout a un début et une fin. Il faut l'accepter, l'apprécier. Ainsi sont les choses, les vies, les histoires.
Mais dans ce schéma peut également se cacher un cycle, ajoutant une note d'espoir aux précédents sentiments...



Et alors que Wesley Dodds s'en va dans cette fraiche nuit de novembre, il croise sur son chemin, (ré)apparue comme surnaturellement dans la rue du quartier extérieur de Los Angeles, une silhouette familière aux cheveux roux et à la peau verte.
Un léger éclat rouge dans des yeux verts étranges, mais différents...

"Mr Dodds.
Je tenais à vous remercier. Véritablement cette fois ci. Vous savez que je n'étais pas vraiment moi même auparavant.
Sans vous, je pense que je ne serai définitivement plus. Vos actions héroïques m'ont sauvés, mais aussi tout simplement le fait d'avoir répondu présent à cet appel. Même prisonnière à l'intérieur de mon propre corps, ligoté dans un autre esprit, votre patiente et inépuisable ingéniosité et courage a eu une certaine influence sur moi. Cela m'a permis de garder le cap et de lutter malgré tout pour continuer l'aventure ici."


Elle tourne la tête en direction de la maison qu'il vient de quitter.

"Et je ne suis pas seule à penser ainsi."

Puis elle lui fait un clin d’œil et un signe de tête emprunt d'un profond respect avant de reculer et de disparaitre doucement.

"Bonne soirée à vous.
Et bonne continuation."



Fin
Contenu sponsorisé
Re: Crépuscule martien [Libre]

Crépuscule martien [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Espaces :: Espace-
Sauter vers: