Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Sur le point de fêter son 18ème anniversaire
Localisations : Fawcett City
John Constantine | Doc Fate Dim 27 Juin 2021 - 17:33 | |
| Swamp ThingQui est-ce ?Alec Holland était un chercheur, spécialisé en biochimie. Il avait un laboratoire reculé, dans le marais Louisianais, où il conduisait ses recherches en paix et loin du monde. Quand à l’accident, personne ne sait trop ce qui s’est passé. Certains supposent que c’est simplement une de ses formules qui s’est révélé plus instable que ce à quoi il s’attendait. D’autres, plus discrets, soutiennent plutôt qu’Alec Holland a découvert quelque chose qui dérangeait des gens haut placé et que l’explosion qui a soufflé son laboratoire était tout sauf accidentelle. Quoi qu’il en soit, le résultat est le même : le centre de recherche a pris feu et Holland avec. Le Dr. Holland est décédé, l’esprit fou de douleur, en se jetant dans l’eau du marais : difficile de dire si il est mort noyé ou de ses brûlures. C’est à peu près à ce moment que Swamp Thing est né. Doté d’un corps végétal et des mémoires du scientifique, émergeant de l’eau à l’endroit où l’humain était tombé, une créature s’est extirpé de la tombe marécageuse de Holland. Dans les années qui ont suivirent, l’élémentaire des plantes fit parler de lui. Il découvrit ses pouvoirs, ce pourquoi il avait été ramené, et ceux qui pourraient s’opposer à lui : Swamp Thing est l’Avatar de la Sève, le champion de toute végétation à l’échelle du globe. C’est son rôle de protéger les intérêts du Parlement des Arbres et de la flore terrestre, face aux hommes comme face aux autres Parlements (ceux du Sang, de l’Ecume, ou de la Nécrose). Et, à une échelle plus personnelle, c’est son rôle de découvrir que faire de ce cœur humain qui bat sous son torse de mousse et de racines, de ses souvenirs qui font encore de lui Alec Holland, et pas seulement Swamp Thing. Que peut-il faire ?Swamp Thing est l’Avatar de la Sève, et à ce titre est le champion de toute forme végétale. Il peut en conséquence communiquer avec presque toutes les formes de végétation connue, et les contrôler dans une certaine manière (il peut généralement les faire pousser/bouger/adopter la forme qu’il souhaite, et elles s’y plient volontiers, mais toutes les plantes ne reconnaissent pas l’autorité du Parlement des arbres). De plus, il n’a pas de véritable corps : il occupe seulement des formes (généralement humanoïde) d’emprunt, sans être limité. Sa conscience est connecté à la Sève, un plan dimensionnel qui relie toutes les plantes de la Terre. Il peut donc déplacer son esprit dans n’importe quelle plante, et faire pousser des corps de toutes les formes qui lui chantent, à l’endroit qui lui plaît. C’est à la fois un moyen de transport efficace (il peut abandonner son corps et en faire pousser un nouveau sur un autre continent en deux battements de cœur), un outil d’espionnage utile (il suffit de faire pousser un petit œil et un appareil auditif sur une plante en pot pour pouvoir surveiller un intérieur), et une arme terrible (puisqu’il peut se doter de griffes de bois, d’armures de ronces ou encore d’ailes de feuilles). Pourquoi l'incarner ?D’abord parce que son design est particulièrement beau (son apparence change en fonction de la flore qu’il utilise pour se créer un avatar), et permet une versatilité de pouvoirs et une créativité tout à fait appréciable. Ensuite parce qu’il a un pied dans les milieux magiques (de par sa nature d’Avatar de la Nature), mais aussi chez les supers (qui le connaissent, pour beaucoup, et avec qui il est généralement allié), ou chez les vilains (puisque la plupart des dernières interprétations en font un misanthrope convaincu à la limite de écoterrorisme, de quoi l’allier avec Luthor, Ra’s Al Ghul ou Poison Ivy), et donc que vous pouvez le tirer dans la direction qui vous plaît le mieux. Aussi parce qu’il permet de jouer avec des univers qui dépassent la simple condition humaine : la Sève ouvre sur des considérations d’ordre quasi cosmique, avec le Sang de Animal Man ou la Nécrose d’Anton Arcane, mais aussi à du jeu avec des dieux (Lucifer, par exemple, ou Titania), des esprits et des anges (Zauriel, Etrigan, le Spectre…). Enfin parce qu’Alec est un point de tension entre l’humain et l’inhumain. C’est une créature mythologique, quasi-divine de par ses responsabilité, qui est pourtant terriblement liée à sa vie passée et ses considérations humaines. Sera-t-il prêt à tout laisser derrière pour devenir un agent surnaturel, quitte à abandonner la femme qu’il aime ? Au contraire, luttera-t-il contre le Parlement des Arbres et leurs rêves de grandeur pour se concentrer sur sa fille ? Est-il un héro, ou son cynisme l’empêche-t-il de l’être ? Jusqu’à quel point faire la bonne chose, sauver la planète, c’est massacrer les gens qui la détruise ? Quel lien avec votre personnage ?John Constantine a été le mentor d’Alec. Quand il n’était encore qu’au début de sa vie, juste après sa résurrection, Swamp Thing ne pensait être qu’une monstruosité faites de plantes, avec les souvenirs traumatiques d’un humain, Constantine lui a montré qu’il était capable de bien plus – qu’il pouvait ressentir les plantes du monde, qu’il pouvait voyager en un clin d’oeil, qu’il pouvait contrôler d’autres végétaux. C’est John qui lui a présenté le Parlement des Arbres, un groupe d’anciens avatars regroupés pour devenir les dirigeants et porte-paroles de la Sève. C’est ensemble qu’ils ont lutté contre la Brujeria et les Ténèbres d’Avant le monde. Et, mine de rien, c’est John qui a permis à Alec d’avoir une fille. Sa nature d’homme-plantes ne lui permettant pas de procréer, Constantine lui a prêté son corps pour qu’il puisse donner un enfant à Abigaïl Arcane. Ce qui en fait tous les deux les pères de Téfé Holland – ce qui, sachant qu’ils s’aiment l’un l’autre autant qu’ils se détestent, rend leur relation merveilleusement étrange. Swamp Thing ne fait pas confiance à John, et John se sert régulièrement de lui, mais ce sont aussi des amis proches, qui remontent à très loin (ce qui est une chose rare, pour l’un comme pour l’autre). __________________________________________________________________________ Abin Sur – Terre 20Qui est-ce ?Abin Sur est un Green Lantern, gardien des étoiles et des mondes connus. Venu d’une planète lointaine, agent de l’ancienne espèce des Maltusiens, l’alien est descendu sur Terre en 1921 pour prévenir d’une future collision entre le monde de la Terre-20 et celui de la Terre-40. C’est à cette occasion qu’il a rencontré le docteur Kent Nelson, magicien et héro de guerre. Leur alliance est à l’origine même de la création de la S.O.S, un groupe de super rassemblés spécifiquement pour protéger leur monde de la réalité alternative qui menaçait de les envahir. Si ils vainquirent, ce ne fut pas leur seule expérience avec des réalités alternatives. Une deuxième menace émergea du Multivers, sous la forme d’un seul homme. Lex Luthor, gorgé de puissance, avait décidé de raser certains mondes du Multivers en guise de démonstration de force, dans un bras de fer avec les héros de Terre-0. Il ne fit aucun quartier – le monde qu’il connaissait fut détruit. Nelson, qui avait réussi à ouvrir une porte vers un autre monde, n’eut jamais le temps de mettre en place l’exode qu’il avait prévu : il fut jeté seul à travers son portail, et la Terre fut mise à feu et à sang. Kent Nelson et Abin Sur sont les seuls survivants de la Terre-20. Tous les autres ont été massacrés sans distinction. Que peut-il faire ?Il possède un anneau vert et les pouvoirs classiques des Green Lantern : analyse, création de construction faite de lumière verte, champs de force, lévitation, téléportation. Pourquoi l'incarner ?Abin Sur vient du Multivers, d’une réalité parallèle à celle connue. En ce sens, c’est d’abord un personnage offrant une très large liberté (d’histoire, de personnalité, de pouvoirs). Ensuite, il vient d’un monde où la mentalité prédominante est celle des années 20 – donc ça permet de jouer une Green Lantern un peu vieux jeu. Sur Terre-0, la réalité du forum, Abin Sur est mort. Jouer un personnage qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, c’est s’ouvrir une multitude de liens avec les personnages qui ont connu son alter ego et qui pensent retrouver leur proche, pour ne trouver qu’un étranger complet. C’est un Alien, donc il ne sera probablement pas terriblement choqué par le bon en avant technologique : la technologie, il connaît, et depuis longtemps. Il est assez drôle, avec son aspect très détaché d’un peu tout. C’est un moyen de jouer Alan Scott, mais avec le bon serment des Green Lantern qui rime :tantine_coffee : Abin Sur tirait hypothétiquement son pouvoir de la planète des Maltusiens, sur Terre-20 ; dans ce nouveau monde, il lui faudra se réadapter complètement aux structures et aux ordres du Green Lantern Corps. Notez quand même que ça n’est pas obligatoire : la source de son anneau n’a jamais été précisé, il est donc tout à fait possible qu’il soit autonome. De plus, Abin Sur est un électron libre, qui n’est pas soumis aux réglementations d’Oa : dès lors, il permet de jouer dans l’espace comme sur Terre, sans trop de soucis. Quel lien avec votre personnage ?Kent Nelson et Abin Sur sont semblables, en de multiples points. Ils viennent tous les deux d’une réalité alternative, dans laquelle ils étaient alliés dans une guerre qui a duré 5 ans, certes ; mais ils sont aussi tous les deux à part de la société de leur monde. Abin Sur, parce que c’est un Alien, Kent, parce que c’est un mage : cette distance, cette incapacité à s’apparenter tout à fait à l’être humain normal les a sûrement rapproché en les plaçant sur un pied d’égalité. De plus, Kent n’a pas la moindre idée qu’Abin Sur a survécu – peut-être que le Green Lantern a fuit vers les étoiles pour chercher conseil avant de venir sur Terre-0, constatant le monde dévasté qu’il n’avait plus de raison de protéger, ou peut-être a-t-il été expulsé à travers le même portail que Kent mais que l’attaque de Lex Luthor l’a déréglé, l’envoyant dans le futur ou sur une autre terre, le temps qu’il trouve son chemin. A vous de voir. Toujours est-il qu’ils sont, l’un pour l’autre, le seul proche qui leur reste, le seul vestige de leur vie d’avant – ce qui les rapproche d’autant plus. |
|