-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Dim 3 Avr 2022 - 18:08

JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J'APPRENDS.
Forcément que Moth ne compte pas se laisser attraper facilement ! Forcément que sur le chemin qui me sépare de lui, des sbires vont tenter de me ralentir et ça ne loupe pas. Je ne me laisse pas impressionner par leur nombre et je fonce, à vive allure, dans le tas, leur faisant une petite démonstration de mon agilité et de ma capacité à m'adapter au terrain qui s'offre à moi. D'abord un puis deux et c'est une pluie de coups qui s'abattent sur eux tandis qu'ils m'empêchent de m'approcher de leur boss.

Il me faut quelques minutes pour me débarrasser des parasites et atteindre enfin mon but. De là où je suis, je parviens à entendre quelques brides de conversation mais je n'y fais pas spécialement attention. Mon seul et unique but se trouve là, à quelques mètres de moi et je compte bien lui montrer qu'on ne s'attaque pas à la Bat'Family sans en payer les conséquences.

- Moth !

Je crie à l'intention de la carcasse qui tente de trouver un moyen de se tirer de là. Il cherche un véhicule, je le vois qui court dans tous les sens et il est hors de question que je le laisse se faire la malle sans rien faire. Rapidement, je pianote sur mon boitier pour pirater les quelques véhicules encore sur place.

- Alors comme ça, on a peur ?!

J'esquisse un sourire tandis que je bondis dans sa direction, prête à frapper de toutes mes forces pour le mettre hors d'état de nuire et surtout de fuir. Avec la vitesse, je prend de l'élan, saute sur le toit d'une voiture et me jette dans sa direction, poing en avant, bien décidée à le mettre au sol.

(c) AMIANTE

Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Mer 27 Avr 2022 - 9:49, édité 1 fois
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Localisations : Gotham City
Batfamily
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] - Page 2 386562Rien
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Mar 5 Avr 2022 - 17:42

POV Killer Moth

Drury Walker faisait de son mieux pour se dépêcher. Le GCPD serait là d’une minute à l’autre… s’il ne se faisait pas attraper avant par l’un des protecteurs costumés de la cité. Il pouvait ressentir que tout son corps lui faisait mal, même après s’être injecter une dose d’adrénaline. Ses blessures étaient sérieuses. Il ne comprenait toujours pas comment les choses avaient put se retourner aussi vite. Certes, son plan n’avait pas tourné exactement comme prévu… mais il avait fonctionné. Il avait enfin réussi à détruire l’une des Chauves-Souris et allait enfin obtenir le crédit au sein de la pègre qui de tout temps aurait dût être le sien… on allait enfin le voir comme le protecteur des criminels contre la Chauve-Souris et la police… peut-être même contre les autres supers-criminels.

Mais maintenant, alors même qu’il touchait la gloire, il se retrouvait en piteux états, blessé et traqué. S’il voulait qu’on le prenne au sérieux, il fallait qu’il échappe à la police. Du mieux qu’il pouvait, il clopinait dans la ruelle, espérant récupérer un véhicule garé et s’enfuir avec. Mais qu’importait la voiture qu’il tentait d’utiliser, quelque chose empêchait son matériel de prendre le contrôle de ses cibles. Pourtant ce n’était pas un dysfonctionnement de son équipement, en tout cas il ne lui semblait pas. Maudissant sa malchance, il se tourna vers Batgirl au moment même où celle-ci atterrit sur le toit de l’une des voitures. Immédiatement, Drury Walker la visa avec la seule arme qui lui restait, son emblématique « pistolet-cocon ». Il se voyait déjà prendre sa revanche sur la justicière lui faisant face, celle qui était la cause de tout ses malheurs, celle qui l’avait plongé dans cet interminable traversée du désert. Il allait débarrasser la ville non pas d’une mais de deux Chauves-Souris. Pas même le Joker n’avait réussi cet exploit.

Mais lorsque son doigt appuya sur la détente, rien ne se passa. La substance contenue dans son arme ne fut pas projetée et il n’eut guère l’occasion d’identifier la source du problème que déjà le poing de Batgirl s’écrasa sur son heaume, déjà fragilisé par l’impact de la chute, le faisant voler en éclat et poursuivant sa course contre sa mâchoire. Le criminel se retrouva jeté au sol, la bouche en sang et impuissant. Mais alors qu’il tentait tant bien que mal de se relever, le destin … ou le mauvais choix des matériaux, lui joua un tour cruel qui vint rajouter l’humiliation à la défaite. En percutant le sol, son arme s’était fendue, laissant l’air pénétrer la capsule contenant la substance collante lui servant à faire ses célèbres cocons. Tout le contenu se libéra de manière anarchique, et Walker fut prit dedans… encore une fois. Vaincu, blessé et humilié, Walker abandonna toute idée de s’échapper, se laissant même gagner par de pathétique sanglot de rage.

POV Robin
Damian avait pu voir de ses yeux la manière expéditive dont Barbara en avait fini avec Killer Moth. C’était un spectacle amusant que de voir celui-ci finir ainsi humilier, et le jeune Wayne aurait aimé être celui qui donnait les coups pour lui faire payer tout ce chaos, lui faire payer les gens qu’il avait blessé en tendant son piège, lui faire payer les destructions causées par ses missiles. Mais si amusant cela soit, Damian n’avait pas le cœur à rire. Barbara venait de rappeler avec brio ce qu’était en réalité Walker, un raté, un criminel que son père, pourtant paranoïaque et perfectionniste, prenait encore à peine au sérieux. Et pourtant, il avait réussi à mettre Damian dans une situation périlleuse.

Le jeune homme serra le poing et repensant à cela. Il avait été imprudent, il avait sous-estimé son ennemi et cela aurait put se payer cher. Si Drake venait à apprendre cette histoire, Damian pouvait être sûr qu’il en entendrait encore longtemps parler de cela. Si Barbara n’avait pas été là en renfort, peut-être même que Walker lui aurait échappé. Il était sensé être le pinacle de ce que pouvait offrir l’union des lignées des al-Ghûl et des Wayne, et pourtant un incapable comme Killer Moth avait faillit lui faire la peau. Cette pensée même le frustrait.

-          Bien joué, Batgirl. Je crois que le GCPD va pouvoir se charger du reste. On a une patrouille à terminer.

Sans accorder le moindre regard à Killer Moth, Damian se dirigea vers Batgirl pour se tenir à ses côtés. Il se tenait le toujours le bras relié à son épaule blessé. Bien qu’il parvienne à ignorer la douleur, il ne pouvait dissimuler ses blessures… seulement en atténuer la gravité. Damian était loin d’être une petite nature, il avait déjà été soumis à des traitements bien pire au cours de sa courte vie. Mais il possédait une conscience aigue de son propre corps… et il savait que son épaule ne s’était pas remise correctement. Il était parfaitement capable de prendre sur lui, de finir la patrouille dans son état en ignorant la douleur, mais est-ce que le jeu en valait la chandelle ?

Damian observa Barbara, son visage ne trahissant aucun signe de douleur… mais on pouvait néanmoins percevoir un soupçon de doute. Le jeune homme ne souhaitait pas se montrer en état de faiblesse… même à ceux qui lui étaient proche. Mais d’un autre côté, le jeune homme savait qu’il serait sage d’aller se faire soigner au plus vite, mais il ne voulait pas faire défaut à sa famille et à la ville que celle-ci protégeait. Damian finit par soupirer d’exaspération.

-          Je ne capte pas d’autres urgences dans les communications pour l’instant. Peut-être devrais-je y aller doucement pour cette nuit.

Aussi têtu que son géniteur, le jeune homme faisait passer sa propre santé après l’accomplissement de ce qu’il percevait comme étant son devoir. S’il voulait un jour succéder à son père, il devait se montrer digne de lui en toutes circonstances… et donc à l’instar du Chevalier Noir, être prêt à devoir prendre sur soi si cela permettait de sauver des innocents. Néanmoins, cela montrait aussi que Damian avait développé certains des défauts que son père.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Mer 27 Avr 2022 - 10:02

JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J'APPRENDS.
A en croire l'expression de surprise et le petit temps de réaction, Moth ne devait pas vraiment s'attendre à ce que je me lance dans sa direction, prête à lui assener un coup de poing dont il allait souvent se rappeler. Une fois l'effet de surprise passé, il braque son arme dans ma direction, prêt à tirer et il appuie sur la gâchette sans demander son reste. Un sourire se dessine sur mon visage alors que son arme ne répond pas et avant même qu'il n'ait pu s'en rendre compte, mon poing s'abat sur lui, le frappant avec le plus de force possible. Heaume explosé, mâchoire percutée, le grand méchant se retrouve propulser au sol, soulevant de la poussière. Je le fixe du regard, haletante, prête à répliquer si le besoin s'en fait ressentir mais rien... Rien parce que le liquide gluant contenu dans la capsule de son arme s'est retrouvé étalé par terre au moment de la chute, fixant Moth dans la substance, incapable de bouger.

Sourie en coin, regard pétillant, je m'approche de lui et tapote sa joue histoire de rajouter une nouvelle petite dose d'humiliation.

- Allez, sans rancune.

Je lui adresse un clin d'oeil, amusée et au moment où je me redresse, Robin fait son apparition. Au moment même où il me parle du GCPD, je viens d'envoyer un signal au Commissaire pour qu'il vienne récupérer le petit colis qu'on vient de lui laisser. D'un signe de la tête, je fais signe à Robin de me suivre et une fois en retrait, je me tourne vers lui, le regard posé sur son bras qui semble avoir accusé un sale coup.

- Ca va aller ?

Et par je ne sais quel miracle, il décide de ne plus faire de zèle cette nuit, ce qui me va parfaitement bien. Je lui donne un léger coup dans l'épaule et lui adresse un clin d'oeil.

- Allez viens, je te ramène.

Au même moment, ma moto fait son apparition alors que déjà, au loin, retentissent les sirènes de la police.

(c) AMIANTE

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] - Page 2 E7Ubb8HXsAYx-FC
Contenu sponsorisé
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon]

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2