Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Projet Couronnement royal - DCE Médiéval

John Constantine
Non-joueur
John Constantine
Non-joueur
Inscription : 17/08/2019
Messages : 588
DC : RAS
Situation : Officiellement mort, commence lentement à ressurgir
Localisations : L'Oblivion Bar - La Maison du Mystère
Inventaire : Un paquet de cigarette, un briquet, un trousseau de clef, de la poudre aux yeux, un couteau suisse et de multiples craies.

Depuis récemment, une seringue de sang infusée de magie démoniaque très fortement semblable à celle Trigon.
Shadowpact
Projet Couronnement royal - DCE Médiéval Dim 28 Nov 2021 - 16:04

Oyez oyez, populace bien aimée !

Comme vous le savez, pour fêter l'anniversaire du forum (long soit son règne), nous avons lancé une section DCE médiévale dans la catégorie Elseworld. C'est tout un monde parallèle qui nous reste à construire, donc, et sur certains points il ne me paraissait pas ultra juste de vous imposer des choix personnels. La question a émergée sur le Discord, je me permets donc de la porter ici pour poser un vote un peu plus démocratique et faire sans honte la publicité de notre royaume médiéval.

Barda a (judicieusement) demandé qui porte la couronne d'Angleterre. A titre personnel, j'aimerai proposer une version de John.
L'idée serait d'avoir en place un roi doucement vieillissant, malin, retors, diplomate et manipulateur plus qu'il n'est véritablement guerrier. Ayant obtenu la couronne non par héritage, mais en récompense d'un acte de bravoure en l'honneur du précédant roi sans héritier, John est un roi aux décisions justes mais souvent troubles, qui parvient à tenir improbablement longtemps malgré les diverses tentatives d'assassinat pour sa personne (grâce à un véritable régiment d'espions et un nombre assez restreint d'apparitions publiques). Je prévois de jouer un souverain manipulateur, relativement peu apprécié des nobles du royaume, difficile à cerner, mais qui a bon fond - l'occasion parfaite de jouer un peu un Constantine héroïque, pour les rares fois où ça arrive.

Et qui sait, peut-être qu'il y a moyen d'écrire autour des conditions de son accession au trône, ou de ses choix peut-être discutables pour garder la paix (enfin, la paix qui implique qu'il soit toujours sur le trône) ? Ou encore de sa curieuse tendance à négocier avec les fées d'Avalon, qui fait beaucoup jaser à la cour ? Ou peut-être voudrez-vous simplement le détrôner et prendre sa place ?

Si l'idée vous va, je me pencherai prochainement sur une fiche. Si l'idée ne vous convient pas, n'hésitez pas à le dire ! Et enfin, si vous voulez proposez votre candidature pour le trône, n'hésitez pas non plus: le choix sera remis entre les mains du peuple !

Je laisse ce sujet tourner une petite semaine pour voir les candidats et les avis qui émergent, et après on comptera les points. Je ne fais pas de sondage, du reste, parce que j'ai peur de ne pas pouvoir le modifier après coup pour les potentiels nouveaux prétendants au trône !
Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 648
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
Re: Projet Couronnement royal - DCE Médiéval Dim 28 Nov 2021 - 18:19

Je ne suis pas là pour poser ma candidature. Toutefois, j'aimerais te faire de l'ombre et de piquer une partie de ton territoire avec ma troupe de mercenaire et m'autoproclamer Roi des terres que je t'ai prise. Ensuite, j'essayerais de te tuer et de te prendre ta couronne mais chaque chose en son temps, tu vois.

Est-ce que cela te convient ? Projet Couronnement royal - DCE Médiéval 1756837615


John Constantine
Non-joueur
John Constantine
Non-joueur
Inscription : 17/08/2019
Messages : 588
DC : RAS
Situation : Officiellement mort, commence lentement à ressurgir
Localisations : L'Oblivion Bar - La Maison du Mystère
Inventaire : Un paquet de cigarette, un briquet, un trousseau de clef, de la poudre aux yeux, un couteau suisse et de multiples craies.

Depuis récemment, une seringue de sang infusée de magie démoniaque très fortement semblable à celle Trigon.
Shadowpact
Re: Projet Couronnement royal - DCE Médiéval Dim 28 Nov 2021 - 18:32

Le Roi du Nord versus King's Landing, ça me paraît bien !
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Projet Couronnement royal - DCE Médiéval Mar 30 Nov 2021 - 17:16

Pareil je ne me vois pas candidater pour être roi, pas même avec Orm alors qu'il irait loin pour un trône Razz

En revanche j'ai une question à te poser par rapport aux relations avec l'Irlande. On prend pas mal de libertés avec l'histoire pour ne pas sacrifier la jouabilité alors je voudrais qu'on se mette d'accord car les Normands ( et Anglais) n'ont commencés à se pointer en Irlande qu'en 1169 et c'est vers le 16ème que les anglais colonisent l''Angleterre. Est ce que les anglais auront déjà mené quelques attaques comme les viking par le passé ou à ce jour il n'y a aucune animosité particulière entre anglais et irlandais? C'est pour une amie writer
John Constantine
Non-joueur
John Constantine
Non-joueur
Inscription : 17/08/2019
Messages : 588
DC : RAS
Situation : Officiellement mort, commence lentement à ressurgir
Localisations : L'Oblivion Bar - La Maison du Mystère
Inventaire : Un paquet de cigarette, un briquet, un trousseau de clef, de la poudre aux yeux, un couteau suisse et de multiples craies.

Depuis récemment, une seringue de sang infusée de magie démoniaque très fortement semblable à celle Trigon.
Shadowpact
Re: Projet Couronnement royal - DCE Médiéval Mar 30 Nov 2021 - 21:19

Hmmm je pense qu'il n'y a pas eu d'attaques officielles. Peut-être des escamourches entre pécheurs (ou peut-être que sa seigneurie de Northumberie a tenté des trucs) mais aucune tentative d'invasion.
Les Anglais regardent peut-être les Irlandais avec pas mal de suspicion, en partant du principe que chacun est mieux chez soi, mais Constatin a probablement assez à faire avec sa politique intérieure (ou la rébellion de Slade) pour lorgner sur l'île d'à côté.
L'église gueule peut-être un peu qu'on ne fasse rien à propos du pays des sorcières, mais rien de très concluant pour le moment.

Tout le monde se regarde en chiens de faïence, en gros.
Contenu sponsorisé
Re: Projet Couronnement royal - DCE Médiéval

Projet Couronnement royal - DCE Médiéval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme joueurs :: Rôle-Play :: Parlons de nos RP :: Projets-
Sauter vers: