-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes [Batgirl & Ghost-Maker]

Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 560
Localisations : Gotham City
Batfamily
Justice Academy
Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes [Batgirl & Ghost-Maker] Dim 29 Mai 2022 - 16:09

Dans les zones périphériques de Gotham, là où la densité de population était moindre et où les riches demeures de l’élite de la société Gothamite trônaient, le hurlement de moteur se faisait entendre. Bien que la nuit soit encore jeune, les deux motos fendaient la pénombre, ne laissant derrière eux que les lueurs éphémères de leurs phares dans leurs sillages. Tel spectacle n’était pas forcément incongrue, même à l’extérieur de la sombre métropole du Chevalier Noir, les courses-poursuites étaient choses pouvant se produire. Et surtout était un exercice auquel se prêtait volontiers la cohorte de protecteurs de cette cité. Mais cette fois-ci, tel n’était guère le cas, cette fois-ci nulle courses-poursuites. Cette fois-ci, ils ne filaient pas à tombeau ouvert pour empêcher l’un des cinglés hantant cette ville maudite de perpétrer un éventuel méfait.

Damian Wayne et Cassandra Cain, tout deux membres du Bat-clan, tout deux élèves à la JLAcademy… et tout deux enfant de Bruce Wayne, l’un par le sang, l’autre par l’adoption. Ils revenaient en ce moment même de la JLAcademy où ils avaient reçut un message d’Alfred Pennyworth les invitant, ainsi que les autres proches acolytes du « Plus Grand Détectives » du monde à se retrouver à la Bat-cave principale pour y faire la connaissance du nouveau collaborateur du Batman, le Ghost-Maker.

Inutile de préciser que cette nouvelle n’avait guère enchanté le cadet de la famille. Mais malgré tout, il avait obtempérer. Il lui arrivait certes régulièrement de sécher des cours à l’Académie quand il jugeait avoir plus important à faire… et ce quand bien même il avait été désigné pour devenir représentant des élèves, fonction qu’il prenait au sérieux malgré ce qu’il en disait. Mais tout cela devenait parfois très chronophage. Cependant, les affaires de sa famille primaient toujours sur celles de ses autres responsabilités, et il s’agissait ici d’une affaire familiale.

Cass et lui s’étaient rendu à Gotham grâce à un téléporteur-zêta puis s’étaient rendu dans l’une des Bat-cave secondaires, que le Batman avait disséminer en plusieurs endroit de la ville, pour y récupérer des véhicules avant de rouler en direction en direction du Manoir Wayne et surtout de l’entrée de la Bat-cave la plus proche de leur position.

Damian était resté silencieux pendant tout le voyage, signe qu’il ruminait sur ce qui allait se passer. Bien que sa sœur adoptive n’en ai rien dit, elle savait mieux que la plupart des gens décrypter les sautes d’humeurs du plus jeune membre de la famille… et ce même s’ils n’avaient pas souvent fait équipe. Elle restait l’une des rares personnes à la JLAcademy avec qui le jeune homme acceptait de passer du temps… et ils partageaient de nombreux points communs concernant leurs passés respectifs. Elle savait que Damian était préoccupé par ce que pourrait impliquer cette réunion. Dès premiers signes indiquant la présence potentiel du protecteur de Singapour à Gotham, Damian avait chercher toutes les informations qu’il put trouver sur ce Ghost-Maker… et ce qu’il avait trouvé n’avait pas eut l’air d’adoucir son humeur.


Au bout d’un certains temps a conduire, ils rejoignirent une des entrées conduisant au repaire de leur famille. Sans hésiter, ils s’y engagèrent et parcoururent l’interminable tunnel pour finalement atteindre leur destination finale. Tout deux s’arrêtèrent avec une grande maîtrise de leur véhicule, rompu qu’ils étaient à l’exercice d’immobiliser leurs moyens de transports sans avoir à perdre de temps. Ils furent d’emblée accueillit par une silhouette familière.

« Maître Damian, maîtresse Cassandra, je vous souhaite la bienvenue chez vous, j’ose espérer que tout se passe à votre convenance à l’Académie. »

Le majordome de la famille Wayne avait toujours employé un ton très formel avec les membres de la famille Wayne qu’il servait, mais la réalité restait qu’il faisait partie de la famille au même titre que tout les membres de celle-ci. Immédiatement, Cassandra vint à sa rencontre, arborant un grand sourire, pour lui faire une brève accolade.

« Alfie. »

Cela faisait un moment que Cassandra n’était plus revenue au manoir, c’était donc pour elle un plaisir renouvelé de revoir Alfred. Cependant, Damian n’était pas disposé à perdre son temps en effusion inutile, s’arrêtant seulement pour piocher dans l’assortiment de nourriture qu’Alfred avait mit à disposition de tous avant de se diriger vers le terminale du Bat-ordinateur. Au passage, son regard s’attarda sur les trésors de technologie et les nombreux trophées qu’abritaient les lieux. Un jours, il prendrait la succession de son père, et cet endroit serait siens. Un jours, il devrait prouver une fois pour toute qu’il était digne du plus grand combattant du crime que ce monde aie connu.

« Je me rend bien compte que vous n’êtes nullement enthousiasmé par cette réunion. Néanmoins, j’ose espérer que vous saurez vous conduire correctement à l’égard de notre hôte. »

Damian s’arrêta net en entendant les paroles du vieil homme. Il n’était pas offusqué par le rappel à l’ordre, mais cela l’énervait car lui rappelait à quel point il ne comprenait pas les intentions de son père dans cette affaire. Non seulement, ce Ghost-Maker se posait clairement comme un rival de son père, mais de plus il semblait incarner toutes les dérives du justicier contre lesquels on avait tenté de le garder. Il ne comprenait pas que son père aie passer des années à lui expliquer que le meurtre n’était jamais une option… règle à laquelle il n’avait jamais complètement adhérer mais avec accepter de se soumettre, pour ensuite inviter à Gotham un soi-disant justicier qui n’avait aucun problème avec le fait de délivrer la justice lui-même à l’encontre des criminels. Il se refusait de penser que son père puisse être à ce point hypocrite, mais il ne voyait pas d’autres raisons expliquant ce choix.

« Tst. Je ne promets rien, Pennyworth. Mais j’essaierai si cela peut vous faire plaisir. »

Le majordome soupira un instant en levant les yeux aux ciels. Il connaissait assez le jeune homme pour savoir que sa fierté pouvait rendre ce genre de réunion plus animées qu’elles ne le devraient. Pourtant, il savait que dans ce genre de situation, réprimander le jeune pour sa attitude serait plus contre-productive qu’autre chose. Cass alla rejoindre Damian pour lui poser doucement une main sur l’épaule. Elle le voyait fixer un endroit bien précis de la grotte et elle savait ce que le fils du Batman avait en tête.

« Dami, non. »

Elle secouait gentiment la tête en fixant le jeune homme. Damian soupira un coup, il avait envisagé de tendre un embuscade au nouveau venu pour tester ses véritable capacités. Mais la mine réprobatrice lui fit reconsidérer cette option. Même si l’envie de tester ce nouvelle intrus le démangeait, il savait que ses proches n’approuveraient un de telle procédé.

« Je suppose que père ne vous à pas non plus mit au parfum des raisons qui l’ont poussé à s’absenter ou alors le fait d’inviter un justicier psychopathe dans notre ville. »

Le ton de Damian était quelque peu aigre, mais il n’appréciait pas l’idée d’être ainsi mit de côté lorsque son père prenait des décisions importantes. Et même quand il n’avait pas son mot à dire, il espérait au moins êtres mit au fait des intentions de son géniteurs. Mais tel n’était pas le cas dans ce cas précis.
Invité
Invité
avatar
Re: Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes [Batgirl & Ghost-Maker] Dim 29 Mai 2022 - 23:35

Ainsi donc, ma première rencontre avec les bambins de la « Bat-garderie » allait se faire le soir-même au manoir Wayne. Enfin plus exactement dans la batcave.

Bruce m’avait averti qu’il avait pour rejeton une vraie tête brûlé, j’étais curieux de voir ce qu’il valait et visiblement, comme je m’y attendais, il n’avait pas perdu son temps à vouloir rassembler des informations sur moi.

Je m’étais infiltré dans la batcave sans équipement avec seulement une bouteille de champagne et des verres le tout placé dans une hôte portative.

J’avais cependant demandé à Icône de le laisser faire afin de savoir comment les jeunes se démerdaient en matière d’enquête avant de leur verrouiller le Bat-ordinateur au nez. Visiblement, Bruce leur avait appris la bonne vieille école de Henri Ducan une bonne chose en somme.

Aussi je me présentai à eux avec la bouteille de champagne posé sur la Batmobile et un verre à la main, le dos calé contre la carlingue avant même qu’ils ne sont eus le temps de me voir venir, alors qu’Icone s’afficha sur tous les écrans du Bat-ordinateur, puis de la Batcave pour en prendre le contrôle en se présentant à eux…

Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes [Batgirl & Ghost-Maker] Rco02410

« Bien le bonjour à vous jeune Damian Wayne et Cassandra Cain. Je suis Icône pour ceux qui ne me connaissent pas encore et je suis au regret de vous dire que tous les ficher de recherches sur mon créateur et propriétaire Mr Khan sont verrouillé. Si vous souhaitez en savoir plus sur lui veuillez lui adresser la parole directement… »

Pour ensuite leur rétorquer alors qu’ils avaient leurs dos tournés à l’endroit où je m’étais posé.

Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes [Batgirl & Ghost-Maker] Bf55b510

« Pourquoi te fatiguer à faire des recherches sur moi, puisque le justicier psychopathe en question et juste devant toi gamin ? Même si j’apprécie le geste à mon égard cela dit. »

Je me pris tranquillement une petite gorgé, puis j’examina via les papilles la nature du champagne que j’avais commandé en levant la tête au ciel, à moitié caché par mon visage.

Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes [Batgirl & Ghost-Maker] E-jycp10

« Hum… Décidément le champagne français est vraiment à la hauteur de sa réputation.

Ils ont beau avoir un taux de consommation inférieur aux champagnes américains en raison de leurs capacités de productions, leurs qualités sur le marché n’en reste pas moins supérieur à tout autres champagnes sur le commerce d’exportation mondial.

Un peu comme vous et moi, je suis simplement la qualité, vous êtes seulement la quantité.

Autrement Bruce ne m’aurait jamais défié sur mes capacités à m’occuper de la criminalité de Gotham à sa place en plus de s’assurer que vous ne finissez pas par vous désorganiser comme des boulets.

Cela te suffit-t-il comme première réponse à l'une de tes questions gamin… ? »


Puis je me tournai vers la jeune fille, Cassandra Cain allias, Batgirl la deuxième du nom après l’accident de Barbara Gordon.

« Toi, tu es déjà bien plus tempéré que lui, c’est bon à savoir. Cassandra Cain aka l'ex-Batgirl deuxième du nom c’est bien ça ?

Oracle ou plutôt Barbara Gordon t’a choisi pour lui succéder pendant un temps ou elle fut en fauteuil roulant pour ensuite récupérer son costume une fois remise sur pied.

Je trouve cela dommage que tu dois rendre à césar ce qui appartient à césar alors que tu en à fait un bien meilleur usage que lui. Enfin bon, c'est ton choix. ».


Je n’étais pas aussi croulant que Bruce et je n’avais aucunes raisons de l’être. Je ne savais rien d’eux en matière d’expériences de terrains à l’exception de certains enregistrements.

C’est alors que leur major d’homme Alfred m’interpella brièvement…

« Hum, hum sauf vouloir me paraître désobligeant avec vous Mr Khan, j’aimerais que vous évitiez de trop vous comporter aussi sèchement envers maître Damian et mademoiselle Cassandra. Vous êtes notre hôte certes, mais j’aimerais que toutes ambiances tendues ne viennent pas résider ici. »

Avec le soutien d’Icône…

« Mr si je puis me le permettre, je prend parti de Mr Pennyworth. Une estimation globale émisse dans les fichiers de la Justice Academy ont semble-t-il, démontré qu’une bonne entente peut augmenter les chances de réussites à lutter contre la criminalité d’au moins 50%.

Le reste étant dépendant de l’efficacité et de l’expérience individuel des membres au sein du travail d’équipe fournit.

Je suis tombé sur ces fichiers par simple hasard après avoirs violé le pare-feu des archives de leur académie pour y trouver les dossiers scolaires des membres de Batman Inc. qui y sont inscrit si vous voulez me poser la question... »


J’avais programmé Icône pour que sa personnalité soit évolutive tout en conservant le principe des trois grandes règles de mon code d’honneurs, ce qui me permettait de mieux m’adapter aux rythmes des villes hors de ma juridiction.

Et sa position contre moi fessait parti de sa programmation évolutive de ses règles qui étaient :

1 – On ne tue pas ni les héros, in les innocents et encore moins de blesser des civils.
2 – On respecte toujours leurs règles d’actions locales même si l’interdiction de tuer les criminels y est proscrite.
3 – On ne viol la deuxième règle que si le taux de criminalité à dépasser largement le « seuil du tolérable local ».

Ainsi je soupirai un moment, posa mon verre sur le toit de la Batmobile, puis m’avança les mains dans les poches pour dire d’un air relâché…

« haaa, très bien tâchons de suivre ton conseil et par la même occasion de voir si cette Academy ou étudie ces deux-là est vraiment fiable alors. D'autres questions ? »

Dès lors, je croisa les bras affichant un sourire neutre curieux de voir ce qu'ils allaient en tirer de leur côté.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 237
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes [Batgirl & Ghost-Maker] Ven 8 Juil 2022 - 22:02

Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes
La petite expédition à Wonder City avec Miracle m'avait littéralement épuisée et j'avais encore les oreilles qui bourdonnaient suite à l'explosion d'une bonne partie de la ville souterraine. En rentrant dans la tour de l'horloge, j'avais rapidement fait en sorte que toute la presse et les systèmes de surveillance pensent à un séisme comme il peut y en avoir de temps en temps... Faire paniquer les gens avec cette histoire de boîte mère etc... ce n'était pas forcément une bonne chose et puis je voulais avoir un peu de temps devant moi pour avoir un peu plus d'informations et surtout savoir à quoi nous devions nous attendre... Ensuite, j'aviserai et comme d'habitude, j'en toucherai un mot aux autres membres de la Batfamily... En attendant, je fais comme si de rien était et comme habituellement, comme presque tous les jours, je monte sur ma moto pour rejoindre le manoir Wayne.

Même si Bruce est toujours absent, on fait tous en sorte de se relayer pour que tout se passe bien et je pense surtout, qu'inconsciemment ou pas, on espère tous avoir quelques nouvelles de la part de Bruce. Le moteur de la moto ronronne alors que je file à une allure plus ou moins rapide dans l'allée qui mène au manoir. D'ici, j'entend déjà la voix d'Alfred me faire un sermon sur ma conduite un peu trop dangereuse et rien que d'y penser, ça me fait sourire. Petit dérapage, je coupe le moteur et retire le casque que je viens poser sur le siège de la moto avant de monter les quelques marches qui me séparent de la porte.

Un coup, puis deux, pas de réponse. Je n'hésite pas une seconde et pousse la lourde porte pour entrer. D'un rapide coup d'oeil, je remarque sans mal les quelques affaires qui sont posées sur la rambarde du grand escalier et après les avoir regardées, je constate que Cassandra et Damian sont probablement là dans le manoir... et je sais déjà où regarder.

Après une manipulation rapide des aiguilles de la pendule, le passage secret se dérobe et je descend les marches qui mènent vers la Batcave alors que des voix s'élèvent d'abord doucement puis un peu plus fort au fur et à mesure que j'avance. Trois voix que je reconnais sans soucis par contre, pour ce qui est de la quatrième, je n'arrive pas à mettre un nom dessus... Et manque de bol pour l'inconnu, j'arrive pile au moment où il se permet d'émettre un jugement sur ce que je suis et ce que je fais en tant que Batgirl. Arrivée en bas des marches, je fronce les sourcils et m'avance, d'un pas assuré, en direction d'Alfred, de Damian et de Cassandra. Je dépose un rapide baiser sur la joue du majordome et vais rejoindre mon frère et ma soeur. Je croise les bras, penche la tête légèrement sur le côté et observe l'individu qui me fait face, la coupe de champagne posée sur le toit de la batmobile.

- Retirez ce verre de là de suite je vous prie.

Mon ton est sec et ne laisse aucun doute sur le fait que j'éprouve une certaine méfiance envers ce type et ses grands airs.

(c) AMIANTE



Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Ven 9 Sep 2022 - 14:54, édité 2 fois
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 560
Localisations : Gotham City
Batfamily
Justice Academy
Re: Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes [Batgirl & Ghost-Maker] Dim 10 Juil 2022 - 22:21

Alors que le Jeune Prodige s’était rendu au Bat-ordinateur pour effectuer quelques recherche supplémentaire dans les dossier de son père concernant ce Ghost-Maker. Damian avait été initié à l’Art de la Guerre de Sun Tzu ainsi qu’à bien d’autres écrit concernant les différentes facettes de la guerre et du combat. Un conseil qui revenait souvent était celui de « connaître son ennemi pour le battre », mais connaître ses alliés était tout aussi important. Ce qu’il avait put trouver sur Ghost-Maker jusqu’à présent n’avait pas contribuer à rasséréner le jeune garçon, et il espérait que les dossiers du bat-ordinateur contiendrait des informations compilé par son père qui pourrait au moins lui donner une idée de ce que son géniteur avait derrière la tête en faisant appelle à une figure aussi controversé que le Protecteur de Singapour.


Quel ne fut pas sa surprise quand il vit l’écran commencer à montrer des signes d’activités étrange puis instantanément se verrouiller. Une entité extérieur en avait prit le contrôle, une entité capable de prendre le contrôle d’un des ordinateurs les plus performant et avancé technologiquement de la planète. L’affichage du logo du Ghost-Maker, ainsi que la voix qui résonna pour indiquer qu’il n’avait plus le contrôle arracha un cris de rage de la part du jeune prodige qui écrasa violemment son poing de frustration sur la table de l’ordinateur.


« C’est une plaisanterie ?!! » hurla-t-il à la face de l’écran avant de se retourner. Malgré son jeune âge, la force de son coup était parvenu à légèrement déformé le métal. Son père ayant des plans de secours pour tout, Damian était très tenté d’enclencher les programmes de sécurité secret de son père pour intégralement purger le système de la présence de l’IA, au risque de la détruire.


De son côté, Cassandra avait été tout aussi surprise que Damian. Elle n’avait jamais été la membre du Bat-Clan à être la plus calée dans la technologie et les questions en relevant, mais même elle savait que briser les sécurités du Bat-ordinateur était un exploit à la portée uniquement d’une poignée de personne sur la planète… et peu d’entre elles seraient prête à subir les conséquences d’une telle action. Conservant son sang froid en contraste avec la fureur exprimé par son petit frère, elle inspecta la cave autour d’elle et son regard s’arrêta rapidement sur la silhouette du responsable de tout cela qui approchait d’un air assez décontracté. Black Bat était prête à réagir au moindre signe de menace, mais le langage de l’homme ne semblait pas traduire des intentions hostile. L’instant d’après, Damian observait à son tour le Ghost-Maker.


L’arrivée de ce dernier, sa décontraction, la suffisance qu’il affichait à l’égard du jeune et de sa famille, ne les voyant que comme une donnée quantitative, eut le don de ne pas arranger l’humeur de Damian. Il semblait incarner toutes les dérives contre lesquels son père l’avait mit en garde… confirmant l’impression que Damian avait eut dans ses recherches préalable. Arrogant, méprisant envers les autres, sens de la justice purement personnel. Certes, le Ghost-Maker avait un palmarès témoignant d’une certaines efficacité dans ses méthodes, mais il ne trouvait pas en lui la noblesse qu’il avait jadis perçu chez son père. Peut-être était-ce tout ces facteurs qui avaient fait que durant sa jeunesse au sein de la Ligue des Ombres, Damian n’avait presque jamais entendu parler de cet homme… il n’était guère vu comme un adversaire de valeur.


Néanmoins, ce qui insupportait le plus le fils du Batman, c’était la condescendance et l’insolence de son interlocuteur, la manière dont il semblait le traiter lui et sa famille comme de simple boulet qu’il allait être obligé de se coltiner. Le poing du jeune homme se crispa au point d’en faire blanchir les articulations, il avait sans doute promis à Alfred qu’il ferait un effort pour éviter que cette rencontre ne dégénère, mais l’attitude de son interlocuteur ne lui facilitait vraiment pas la tâche à se comporter comme en terrain conquit. Alors que Damian plantait son regard à l’endroit où ceux de son interlocuteur devraient être, caché par un masque qui lui semblait vraiment stupide, adoptant une attitude ouvertement défiante, il sentait en grandir en cette envie de faire du mal à cet homme… envie qu’il réservait d’habitude aux criminels qu’engendrait cette fichu cité.


« Tst. Si tu tiens aux métaphores à base de champagne, Khan ? Tu devrais alors savoir que les contrefaçons dans ton genre, capable de tromper seulement les béotiens, gangrènent ce marché depuis longtemps. Des fraudes qui pensent pouvoir se comparer au véritable produit, quand elles ne se font pas carrément passer pour lui, et dont les consommateurs américains et russes sont si friands, quand ils ne s’en enorgueillissent pas.
Ton égotisme t’a peut-être convaincu que tu pouvais tenir la comparaison avec le mon père, mais au final lui est parvenu à inspirer autrui là où tout le monde se fiche de qui tu peux bien être. »


Damian ne cachait la mauvaise opinion qu’il avait de cet interlocuteur qui osait se penser l’égal de son père. Après tout, il pouvait s’illusionner sur ses capacités, mais la Ligue des Justiciers n’avait jamais été lui proposer une place à leurs côtés, les justiciers à travers le monde ne prenait pas exemple sur lui. Damian aurait bien voulu continuer à cracher son mépris, mais il sentit alors se poser sur son épaule une main, une poigne ferme mais sans violence, lui intimant de s’arrêter. À ce contact, la main gauche du jeune homme se relâcha de la garde de l’épée qu’il portait.


« Surveillez vos paroles. »


Même si aucune agressivité ne transpirait des paroles, qui ne constituait plus une demande qu’un avertissement, Black Bat était prête à réagir si la situation venait à s’envenimer, décortiquant le langage corporel de Ghost-Maker. Néanmoins, Damian pouvait ressentir juste à la tension qui émanait des gestes de sa sœur adoptive que celle-ci n’avait guère apprécié les commentaires fait par Ghost-Maker concernant Barbara Gordon. Elle était plus que la prédécesseur de Cassandra au titre de Batgirl, elle était sa mentor au même titre que Batman lui-même, peut-être même plus, et l’une des personnes dont elle était le plus proche. Le fait qu’il aie ajouté qu’il l’estimait meilleur n’y changeait pas grand-chose, il dénigrait une personne pour laquelle elle éprouvait un profond respect. Une chose était sûr, le soi-disant justicier désigné par le Batman pour le remplacer n’était pas du genre à vouloir se faire des alliés.


Damian retira son propre masque. En cas de confrontation avec l’impudent protecteur de la Métropole de Singapour, étant donné que son IA personnel contrôlait le Bat-ordinateur et donc pouvait fausser les donnée de son masque, cela le gênerait plus qu’autre chose. Même s’il nota les efforts de ladite IA, qui répondait à l’appellation Icon, pour soutenir les réprimande d’Alfred quant à l’attitude du Ghost-Maker. Mais malgré la bonne volonté affiché par cette intelligence artificielle, le jeune homme doutait qu’il ne contrevienne à un ordre de son créateur, même s’il était en dépit du bon sens. Au passage, Damian nota également que cette IA était également un adversaire à ne pas sous-estimer. Non seulement avait-elle réussi à pirater le l’ordinateur de la Bat-cave, et probablement compromis le système, mais aussi avait-elle été faire de même dans les ordinateurs de la JLAcademy.


Un sourire fugace apparut brièvement sur le visage du jeune prodige à l’apparition de la Batgirl originel. Même s’il ne se sentait pas dans la nécessité d’avoir besoin de renfort, il préférait l’idée d’avoir la fille du commissaire Gordon à ses côtés à cause des piratage dont leur matériel avait été victime.


« Babs ! »


Cassandra fut plus démonstrative que le plus jeune des Wayne à la vue de celle qui fut Oracle, de celle qui la première l’avait intégré au Bat-clan. Elle lui adressa un grand sourire alors que le soulagement gagnait le majordome de la famille Wayne. Il avait pleine confiance en la capacité de Barbara à garder la tête froide et pour empêcher les différents partis d’en venir à la confrontation.


Pour sa part, Damian était resté concentrer sur Ghost-Maker, refusant de se laisser aller à ce genre de d’effusion devant un type que, pour l’instant, il ne pouvait considérer ni comme un allié, ni comme un partenaire. Il refusait de paraître faible d’une quelconque manière. Et si Ghost-Maker continuait à insulter ses proches sous la demeure de ses ancêtres, celui-ci pourrait bien devenir un futur légume. Malgré tout, un simple regard d’Alfred lui rappela que si Ghost-Maker avait fait l’objet des remarques concernant son attitude, celles-ci pourraient très bien s’appliquer à lui. Son père n’avait peut-être pas toujours eut le nez fin pour choisir ses remplaçant, l’exemple de Jean-Paul Valley étant le plus évident, mais il n’en avait pas moins fait appel au Ghost-Maker pour s’occuper de Gotham. Alors Damian devait au moins faire en sorte que ce type ne les gêne pas trop.


« Pour commencer, en mettant de côté les métaphores inutiles à base de produits alcoolisé, j’aimerais avoir une réponse claire sur ce que tu nous apportes concrètement. Pour des raisons qui m’échappe, mon père a jugé opportun de te refourguer dans nos pattes. Mais pour quelles raisons on devrait écouter tes instructions alors que tu n’as pas notre confiance? »


Damian restait vindicatif à l’égard de Ghost-Maker. Il ne lui faisait pas confiance, et restait frustré par l’attitude de son père qui les laissaient comme à chaque fois dans le floue le plus complet. Il s’était d’ailleurs retenu d’interroger Khan à ce sujet, pour ne pas lui donner des munitions quant à l’éventuel confiance que Batman lui accordait. Mais il s’était aussi retenu de demander au Ghost-Maker de lui donner une bonne raison de ne pas le flanquer à la porte manu militari.
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 376
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes [Batgirl & Ghost-Maker] 386562Rien
Re: Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes [Batgirl & Ghost-Maker] Sam 6 Aoû 2022 - 15:11







Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes Batgirl, Damian, Ghost Maker



Malgré l'éloignement de Dick à cause de son nouveau devoir de protecteur envers la ville de Blüdhaven.La nouvelle de la disparition de Bruce n'était pas passée inaperçu aux yeux du jeune prodige.Alfred l'avait contacté quelques jours plutôt. Dick était déjà à Gotham pour une enquête, il avait pu revoir Barbara, mais les retrouvailles avaient étaient au début glaciale mais qui c'était amélioré, mais pour le reste de la famille il ne s'attendait pas à ce que les autres membres de la famille l'accueil à bras ouverts.
C'est avec le cœur lourd au volant de sa moto que Nightwing se dirige vers le manoir Wayne. Il se gare à côté des autres motos, il en reconnaît certaines, il semble qu'il soit le dernier arrivé.
Grayson sonne donc à la porte et attend quelques minutes...Pas de réponse, c'est étrange d'habitude Alfred serait accourut, mais là rien et la porte est ouverte.
Le hall est rempli d'hors d'oeuvre, Dick ne peut pas s'empêcher d'en prendre quelques-uns avant de parler à haute voix.

Eh oh, il y a quelqu'un ? C'est moi, Dick... Bon, je pense qu'ils sont tout en bas.."

Il prend la direction de la Bat cave et il reconnaît immédiatement la voix de Damian. En bas des marches Alfred l'accueil souriant.

"Maître Grayson, je suis content de vous revoir après tout ce temps."

Dick prend Alfred dans ses bras, une poignée de main ne suffisait pas pour témoigner le respect et l'amour qu'il porte pour lui.

"Alfred, je vous dois des explications et des excuses, je suis également heureux de vous revoir. Je doute que cette joie va être de même pour le reste de l'équipe."

Dick se dirige vers le groupe, un sourire aux lèvres qui disparaît quand il voit l'homme qui se tient au milieu de la Bat cave. Un rapide bonjour à Barbara et Cassandra et il s'approche de Damian.

"Salut Damian, oui, je sais, je débarque à la dernière minute, on en parlera plus tard. Mais tu peux me dire ce qu'il fait ici lui ?  ."


Effectivement Dick l'avait déjà rencontré par le passé,mais le voir ici dans la Bat cave était étonnant, surtout quand on connaît les méthodes de cet homme.
.  



Halloween
Invité
Invité
avatar
Re: Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes [Batgirl & Ghost-Maker] Jeu 8 Sep 2022 - 10:53

Le fils de Bruce était capable de dire de bien grands mots pour son âge, l’inspiration c’est une chose, la réalité ça en est une autre. Aussi je me permis de répondre davantage à ses propos.

« Inspirer autrui ne suffit pas toujours gamin et il arrive parfois que même les plus solides finissent par passer la lignes pour que d’autre n’est pas à le faire.

Je suppose que vous tous ici présent me prennent pour un fou, alors allons-y franchement oui je suis un fou et pour certains un psychopathe ce qui n’est pas loin de la vérité non plus… »


Pour ensuite me rapprocher un peu plus de l’héritier de Bruce afin de mieux le fixer dans les yeux et lui répondre sèchement…

« Mais dis-moi…non, dites-moi…vous tous ici, qu’est-ce que les gouvernements, les religions et les peuples de ce monde ont accomplis jusqu’à présent… ? ».

Pour ensuite, m’éloigner de manière à y voir tout le monde. Pour poursuivre…

« Jusqu’à maintenant les gens ont vécus dans la peur de ceux qui sont au pouvoir, gouverné par une main de fer.

Qui pourrait sauver un monde aussi tordu si ce n’est qu’une bande de fous, d’imbéciles ou de vengeurs tous aussi artistique dans l’idéalisme les uns comme les autres et qui sont tout autant des personnes d’exceptions... ?

Ma ligne de limitation de mes actes est juste plus éloignée que celle de Bruce ou de vous tous ici, rien de plus, rien de moins. »


Pour ensuite mettre mes mains dans mes poches et m’adresser à toute la bat-familly…

« Je connais Bruce bien plus que vous ne pouvez le penser, il suffirait juste que le Jocker se décide un jour à faire le mode « facile » en jetant son dévolu sur un autre héros de renoms aux nerfs et à la patience plus fébrile pour faire de l’image du héros, celle du tyran pour qu’il le tue.

C’est bien la seule condition de défaite du chevalier noir à perdre contre lui pour assurer la victoire à la nouvelle proie de nuisibles morbide pour ne citer rien que lui. Pour certains cela serait de la décadence, pour d’autre du véritable héroïsme.

L’absolution de l’héroïsme est celui qui est prêt à sacrifier son masque pour préserver un symbole encore plus grand que lui quitte à se salir les mains.

Pour certains comme Bruce ils rendraient les armes à la suite de ce geste, pour d’autres comme moi cela ne m’empêcherait pas de poursuivre mon amour de l’art pour la justice puisque contrairement à ton lui, je n’ai jamais ressenti la moindre obligation de devenir un justicier.

Si j’ai choisi de devenir Ghost-Maker, c’est pour défaire l’injustice du monde et non pour venger stupidement les morts engendrés par le crime comme il le fait voilà tout. Batman est un héros américain là ou moi je suis une « légende » d’Asie.

D’où le fait que des justiciers comme moi existe puisque certains redoutent de dépasser cette ligne, car moi, je ne crains pas le fait que tuer certain criminel irrécupérable est la seule possibilité... »


Dis-je avec assurance juste après que le premier Robin Dick Grayson fit son entrée.

« …Mais s’il vous faut une preuve incontestable de la confiance qu’à placé Bruce en moi et bien Icon, veux-tu leur montrer le contrat de réserves des actions que Bruce à confier à la Khan Export ? »

« De suite Mr… »

Ainsi donc, alors que je cédais aux caprices de l’ex-oracle, les thermes du dossier des dites actions s’affichèrent sur l’intégralité des écrans de la Batcave. Tandis que Icon leur résuma simplement la chose…

« …Comme vous pouvez le constater, il s’agit là d’un contrat en bonne et due forme stipulant que si Wayne Enterprise venait à perdre toutes ses actions et donc à courir à sa ruine, alors la Khan Export de Mr récupérera toutes celle concernant la Batman Inc. Afin qu’elle ne tombe pas entre de mauvaises mains. »

Pour mieux le répéter afin d’être sûr qu’ils avaient bien compris ma position dans l’affaire…

« En gros Bruce m’à confier la charge de couvrir vos arrières si jamais la structure qui met à jour vos équipements était menacer de difficultés financières bien que je n’aie jamais voulus en faire partis. Pourquoi ai-je accepté alors ?

C’est simple : Ce monde tordu a besoin de l’art de la justice et des hommes d’exceptions capables de la dépeindre avec ferveur. Chose sur lequel lui et moi sommes en phases si nous mettons de côté notre vision de la justice bien sûr. »


Ainsi donc, je m’appuyai contre la bat-mobile pour mieux finir mon verre, pris une gorgé, puis leva ma coupe de champagne face à eux pour leur dire clairement que je n’étais pas là pour faire du baby-sitting.

« Quant à vous tous ici présent, vous aller déjà commencer par me prouver que vous faites correctement votre boulot en commençant par passer du rang d’écuyer à celui de chevalier.

J’ai pour principe de respecter les règles locales du ou des héros qui ont la charge de protéger leur ville, prouvez-moi que vous pouvez le faire durant mon séjour à Gotham et je m’abstiendrais de faire les choses à ma façon.

Parce que si jamais vous vous plantez et que je dois ensuite réparer vos merdes à ma façon, je me demande si Bruce se réjouira à son retour à l’idée que vous ayez échouer à tenir Gotham hors de la fange qui la menace perpétuellement.

Et si vous ne me faites toujours pas confiance, alors voyez-moi comme étant votre…batême du feu. »

On a eu la définition de la « Bat-familly », Dick avait eu beau devenir Nightwing, il avait beau être à charge de Bludheaven avec les Titans, l’ombre du chevalier noir reste ancrer en lui.

Cassandra avait déjà plus de mérite en raison de ses anecdotes, mais aucun n’avait vraiment cherché à vouloir couper entièrement les ponts pour se refaire peau neuve.


----

H/RP : désolé pour ce loooong délais d'attente, je fais un forum RPG de mon côté tout seul, donc je devais y consacrer un peut de temps pour le faire avancer (ça fait déjà 4 mois que je taff dessus) ^^'
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 237
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes [Batgirl & Ghost-Maker] Ven 9 Sep 2022 - 15:12

Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes
Debout non loin de la batmobile, je fixe ce type qui vient de débarquer de nulle part, avec ses grands airs et qui d'un seul coup d'un seul, décide de prendre le contrôle de tout ce que Bruce a pu laissé derrière lui. Les bras croisés sous la poitrine, je les fixe tous, un à un et essaie de relativiser... Je viens me placer prés de Cassandra, lui adressant un sourire fraternel. Certes, les choix de Bruce nous ont toujours étonné mais s'il faisait confiance à ce mec, c'est qu'il avait probablement une bonne raison... du moins je l'espère. Un peu perplexe, je jette un coup d'oeil à Alfred qui semble lui aussi avoir été mis au courant de quelque chose puisqu'il obéit au doigt et à l'oeil à tout ce que lui dit Khan. Je sens très vite une certaine tension s'installer dans la cave et après le coup d'oeil d'Alfred, je comprend qu'il compte un peu sur moi pour temporiser les choses. Je prend une profonde inspiration et m'avance alors vers Damian pour me mettre juste derrière lui. Doucement mais fermement, je pince l'épaule de celui que je considère comme mon petit frère pour lui faire comprendre que pour l'instant, on doit écouter ce que Ghost Maker a à nous dire... Je me place prés de Damian et lui adresse juste un coup d'oeil pour lui faire comprendre qu'à moi non, plus, cela ne me plaît pas.

Les écrans de la batcave s'allument un à un, des fichiers, des images etc font leur apparition... Je sens Damian s'énerver et je sens presque la même chose du côté de Dick... Même moi je crois que je vais perdre patience... La suite est pour le moins... surprenante... Je fronce les sourcils, la gorge nouée et la boule au ventre alors que Khan nous fait savoir que Bruce lui a demandé de couvrir nos arrières et c'est, je crois, ce qui est le plus douloureux à entendre. Je laisse Khan parler, je ne dis rien mais mon regard en dit probablement plus que ce qu'il devrait.

Je finis par prendre une profonde inspiration et fais un pas vers lui. Mon regard se pose sur lui qui est posé contre la batmobile et sur la coupe de champagne qu'il tient en main.

- Vous avez raison, nous ne vous faisons pas confiance.

Je ne le quitte pas des yeux et l'oblige même, du regard, à ne pas détourner le sien.

- Par contre, nous savons tous de quoi nous sommes capables et ce que nous valons. Bruce nous fait confiance que vous en doutiez ou pas c'est comme ça.

Je m'avance encore, toujours en le fixant droit dans les yeux.

- Alors Mr Khan, vous voulez que nous travaillons ensemble ? Très bien mais avec tout le respect que je vous dois, nous n'avons pas de compte à vous rendre.

Je me redresse, croise les bras sous ma poitrine.

- Vous allez nous suivre et Vous allez vous adapter à nos méthodes. Si vous êtes là, c'est parce que Bruce a un tant soit peu de confiance pour vous alors montrez nous, vous aussi, qu'il ne s'est pas trompé à votre sujet et que vous comme nous, nous sommes aptes à ce genre de choses.

(c) AMIANTE

Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 560
Localisations : Gotham City
Batfamily
Justice Academy
Re: Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes [Batgirl & Ghost-Maker] Lun 12 Sep 2022 - 0:28

Le Ghost-Maker commença à exposer ses raisons en répondant ainsi aux questions du Jeune Prodige. Il débuta avec un ton patronisant à l’égard du jeune homme que celui-ci n’appréciait décidément pas, sa mâchoire se crispant quand il fut appeler « gamin ». Il reconnaissait ouvertement être un psychopathe, ce qui était assez troublant comme manière de se présenter même selon les standards de l’Héritier du Démon. Enfin, défiant ouvertement Damian autant par le regard que l’attitude, il posa une question qui se voulait rhétorique concernât les accomplissement des gouvernements, des religions et des peuples. Question rhétorique, à laquelle Damian prit néanmoins la peine de répliquer.


« Ils ont créé l’idéal de justice que tu es censé défendre, l’ont mit en pratique par des lois définissant qui à un comportement criminel ou non, ils ont mit en place les repères moraux permettant la vie en société et ils ont créé les outils, les techniques que t’utilise dans ta quête de justice. Mais je doute qu’une personne de ton genre puisse saisir ce genre de considération, Khan. »


Le ton employé par Damian dissimulait à peine l’antipathie qu’il commençait à ressentir à l’égard du Ghost-Maker. Il n’en faudrait plus beaucoup pour que le Fils du Batman décide d’en venir au mains pour expulser de ce qu’il considérait comme étant la demeure de SA famille son interlocuteur. C’est alors qu’il sentit une main se poser sur son épaule, celle de la Batgirl originelle.


Barbara se tenait derrière le jeune homme, à ses côtés Cassandra gardait un sourire bienveillant répondant à celui de sa mentor. En tenant Damian par l’épaule, elle lui signifiait silencieusement de ne pas intervenir, de laisser le Ghost-Maker parler pour exposer ses arguments et les raisons de sa présence ici. Chercher à tout prix la confrontation étant contre-productif. Se serait probablement difficile pour lui de se contenir, ce n’était pas dans sa nature, mais il hocha la tête pour signifier qu’il avait compris, même s’il n’obtempérait qu’à contrecœur. Tout son corps était tendus, il devait vraiment prendre sur lui pour ne pas pousser la confrontation plus en avant.


Pour sa part, Cass eut son attention brièvement attiré ailleurs. Focalisant son attention vers l’entrée principale de la Batcave reliant le Manoir Wayne au repaire du Chevalier Noir. Elle a noté l’arrivée de quelqu’un d’autre. Elle est curieuse d’aller voir, mais reste cependant auprès de son frère et de Barbara. Elle ne sait d’ailleurs pas quoi penser de leur interlocuteur, il est… troublant. Ses… paroles ne ressemblent pas à ce que son père adoptif pourrait dire… et elle est opposé à donner la mort quelqu’en soit la raison. Pourtant, elle fait aussi confiance aux décisions du Batman, si celui-ci pense que Ghost-Maker est suffisamment fiable pour lui confier Gotham, c’est qu’il doit être un allié de valeur… bien que les affirmations de celui-ci l’inquiète.


Pour sa part, le Jeune Prodige avait l’impression d’entendre un ramassis de non-sens semblant être l’antithèse même de tout ce que son père avait passé des années à lui inculquer. Il est vrais que le jeune homme serait hypocrite de ne pas admettre que la vision de la justice professé par cet homme ne rejoignait pas ses propres croyance sur de nombreux points, surtout sur le fait de donner la mort aux criminels jugé irrécupérable, mais il n’aimait pas la manière dont il lui parlait, dont il semblait constamment rabaisser son père et ses croyances. Ghost-Maker démontrait également avoir une très haute opinion de ses capacités, diminuant le Batman à un simple « héros américain », alors qu’il était l’un des principaux champions de la Ligue des Justiciers connu à travers le monde, et se qualifiant lui-même de « Légende d’Asie ». Rien de moins.  


L’Héritier du Démon connaissait bien ce continent, qu’importait l’endroit, la Ligue des Assassins était très solidement implanté sur chaque partie de ce continent. Si Ra’s al-Ghûl avait vu en Batman un adversaire de valeur, ce dernier mettait régulièrement en échec les plans de la Ligue, ainsi qu’un successeur potentiel, Ghost-Maker n’était guère vu que comme une nuisance pour les opérations en Asie du Sud-Est, mais certainement pas une menace. Le jeune homme brûlait de cracher ce genre de vérité au visage du protecteur d’Hong-Kong, de répliquer à ce qu’il percevait comme des provocations délibéré, mais se retenait car il voyait le visage d’Alfred lui demander silencieusement de garder son calme.


L’arrivée de Nightwing constitua une diversion bienvenue. Après que celui-ci aie fait une chaleureuse salutation à Alfred, il se dirigea vers le groupe composé des acolytes du Chevalier Noir. Black Bat répondit d’un simple hochement de tête au salut que lui adressa Nightwing avant de s’écarter de Damian pour le laisser à la charge du premier protégé du Batman pendant que elle allait se tenir aux côtés de Barbara, affichant son soutien résolut à Batgirl.  


De son côté, Damian était effectivement content de voir Richard les rejoindre, mais il n’en montra rien, refusant de dévoiler le moindre signe de faiblesse face au Ghost-Maker qu’il considérait comme un intrus. Il prit néanmoins le temps de répondre à la question de Dick.  


« Il semblerait que père aie juger utile de confier à ce héros de seconde zone la protection de Gotham. Sans nous en parler évidemment. »


Damian était vraiment énervé et ne prenait pas la peine de s’en cacher. Énerver par ce qu’il entendait, énerver par l’attitude de Ghost-Maker, énervé par ce qui semblait être un manque de confiance de son père à l’égard de ses alliés… énervé de voir que son père semblait accorder sa confiance à un être qui incarnait tout ce contre quoi on avait tenté de mettre en garde Damian lorsqu’il avait endossé le costume de Robin. Plus la discussion avançait, plus le Jeune Homme s’interrogeait sur si son père avait put être aussi hypocrite envers lui, lui imposant son code moral rigide d’une part, mais cautionnant un partenariat avec un justiciers ne le respectant pas de l’autre. Ce qui arriva ensuite n’eut rien pour le calmer.


Ghost-Maker fit apparaître sur la totalité des écrans du Bat-ordinateur une copie du contrat passer entre lui et Bruce Wayne, offrant la totalité des actions que Wayne Enterprise possédait dans la Batman Inc. à Khan Export au cas où Wayne Enterprise ne serait plus en mesure d’assurer ses obligations financière envers ladite organisation. Damian s’approcha du Bat-ordinateur, comme pour s’assurer que ce n’était pas une plaisanterie ou un faux. Mais qu’importait le nombre de fois que ses yeux relisait le contrat, cela semblait être vrais.  


« Qu’est-ce que tu nous cache encore, père ? » lâcha-t-il pour lui-même.


À nouveau, une partie de lui se sentait trahis par les cachotteries de son père. S’il pouvait comprendre l’intérêt stratégique d’assurer financièrement les arrières de sa croisade internationale contre le crime, pourquoi aller demander l’aide d’une personne comme Ghost-Maker qui, de plus, avait toujours refuser d’intégrer ce projet. Pour une fois dans sa vie, Damian aimerait que Drake soit présent. Après tout, son prédécesseur avait toujours été très impliqué dans les affaires de Wayne Enterprise, peut-être aurait-il put se rendre utile concernant la validité de cet accord.


Le jeune héros était toujours à regarder les écrans pendant que Ghost-Maker finissait son discours. Damian ne prit pas la peine de se retourner pour assister à la suite du discours. Mais ses poings se serrèrent en entendant la manière dont ce prétendant agissait comme s’il leur offrait une chance inespéré, comme si Gotham et la Batman Inc. lui appartenait déjà. Comme si l’héritage du Chevalier Noir lui appartenait et que les véritables héritiers de celui-ci en était réduit à attendre son bon vouloir. Tout ce que Damian désirait en ce moment, c’était de jeter un batarang à la figure de ce type.  


Ce fut à ce moment que Barbara prit la parole, réagissant maintenant que le Ghost-Maker avait dit ce qu’il avait à dire. La première Batgirl signifia à leur interlocuteur que si le Bat-clan acceptait de travailler avec lui, ce ne serait certainement pas pour lui. La nuance était importante, car elle signifiait que les Chauves-Souris n’acceptaient pas de se soumettre inconditionnellement à son autorité. Alors que Cass s’avançait aux côtés de Barbara pour montrer son soutiens à ses paroles, cette dernière alla même plus loin en soulignant aussi que ce serait au Ghost-Maker de s’aligner sur les méthodes des justiciers locaux. Alfred s’approcha de Damian, sachant pertinemment que le Fils du Chevalier Noir était la personne présente la plus encline à perdre son sang froid, et lui chuchota quelques conseils.


« Maître Damian, s’il vous plaît, écoutez-moi. Même si vous n’appréciez pas monsieur Khan, ses objectifs sont similaires à ceux du Batman. Vous tous ici souhaitez voir les coupables punis et les honnêtes gens en sécurité… ne pourriez-vous pas le tolérer au moins dans la mise en œuvre de cet objectif commun ? »


Le majordome des Wayne commençait à assez bien connaître le fils de Bruce. Il était têtu et fier, il pouvait facilement s’offusquer, il possédait une violence en lui qui pouvait s’avérer effrayante quand il la révélait. Mais il avait aussi bon cœur et souhaitait réellement améliorer les choses. C’était l’abnégation de son père qui l’avait attiré sur le chemin de l’héroïsme auprès du Chevalier Noir et c’était la volonté de Ra’s al-Ghul de créer un monde meilleurs qui garantissait à ce dernier de conserver l’admiration de son petit-fils. Peut-être que ses paroles ne calmerait pas le jeune homme, mais il espérait que celui-ci prendrait en compte l’importance de poursuivre le combat de son père avant de d’entreprendre quoi que ce soit de stupide.


« Je suis probablement la personne la moins bien placé pour dire cela, Khan. Beaucoup de tes arguments, je les ai déjà entendu auparavant, et ils m’ont aussi déjà tenté par le passé. Mais tout ce que j’entends ici, c’est les paroles d’un homme qui dit défendre la justice pour justifier ses actions. Tu prétends suivre des règles, mais tu te réserve le droit d’y contrevenir si elles te gênent, tu décides unilatéralement qui doit vivre ou mourir… Lorsque Azraël a remplacé mon père, lui aussi s’est perdu en franchissant les lignes une par une au nom de l’efficacité de sa croisade prouvant que Batman n’a pas toujours le nez fin dans le choix de ses remplaçants. 
Nobody, premier du nom, aussi prétendait nettoyer les rues du crime sans s’entraver de règles inutiles où hypocrite, il a perdu tout repère moraux dans le processus. Même moi, je serais hypocrite en affirmant que l’idée d’affronter le crime sans entrave ne me séduit pas. Mais je te promets une chose. Transgresse les règles édicté par mon père tant que tu seras à Gotham, et je te fais le serment qu’avec où sans ma famille… je te traque. »


Il se retourna pour faire face au Ghost-Maker. Damian n’avait pas encore esquisser de geste hostile, mais il ne cachait pas le fait qu’il défiait ouvertement celui-ci. Dans le Bat-clan, Damian était probablement la personne à avoir ôter le plus de vie, bien que l’essentiel d’entre eux aient été tuer avant qu’il ne devienne Robin. Il savait exactement avec quel facilité on pouvait décider de tuer quelqu’un quand cela devenait une habitude. Dire qu’on tuait au nom de la Justice était faux le plus souvent. On tuait parce que c’est la solution facile et efficace, on tue parce qu’on juge que c’est la chose à faire pour le bien du plus grand nombre, on tue parce qu’on aime cette sensation… mais tuer au nom de la Justice, se proclamer juge et bourreau… c’était soit hypocrite soit arrogant de parler de Justice dans ce genre de situation. Il s’agissait de vengeance, il s’agissait de satisfaire un instinct, il s’agissait de vaincre ses ennemis, mais il ne s’agissait pas de l’idée de Justice, hormis dans la loi du Talion.


« Pour ma part, je n’ai pas d’intérêt à chercher à t’impressionner, Khan. Je n’ai que faire de ton approbation pour faire ce j’ai à faire. Et si tu veux qu’un jours, j’envisage de suivre tes directives sur le terrain, c’est toi qui devrais commencer à t’employer à prouver ta valeur. »


Damian ne quittait pas Ghost-Maker des yeux. À l’instar de Babs, il remettait ouvertement en question l’autorité dont se paraît Ghost-Maker, affirmant qu’il ne comptait pas lui obéir en quelque manière que ce soit juste parce que Batman lui avait donné la mission de veiller sur la ville. Que Ghost-Maker décidait de montrer sa capacité en affrontant les criminels ou qu’il décide de montrer directement sa « valeur » en défiant Damian à son tour… qu’importait la décision, le jeune homme était prêt à réagir. Il ne s’attendait par contre pas à entendre s’élever une voix depuis les couloirs menant au manoir.


« Tu es encore en train de chercher la bagarre, Robin? J’espère que tu comptais pas commencer sans moi tout de même. »


Cette voix appartenait à Stéphanie Brown. Elle et Red Robin venaient d’arriver à leur tour à la Batcave. Ainsi, le Bat-clan était au complet. Cela faisait un âge que Damian n’avait pas revu Drake et celui-ci ne semblait guère ravis de la situation. Quant à Brown, Damian avait récemment recroiser sa route lors de l’attaque de Blackgate. Elle était venu prêter main forte, mais cela n’avait pas put empêcher la destruction total du complexe carcérale. Tout deux s’avancèrent pour rejoindre le groupe, Stéphanie montrant son communicateur avec un grand sourire.


« Heureuse de revoir toute la fine équipe, on devrait organisé ça plus souvent. Pas la peine de nous faire un résumé. Depuis le début de cette réunion, Cass nous a mit en communication. On a put suivre le débat à distance. »  fit Stéphanie tout en saluant chaque personne présente au fur et à mesure.


Cass montra son propre communicateur qu’elle avait tenue dissimulé tout du long. Ne sachant pas vraiment à quoi s’attendre avec l’arrivée de Ghost-Maker, elle avait prit l’initiative de contacter Stéphanie, juste au cas où les choses s’envenimerait. Ces communicateur de secours devait servir en cas de panne général du système de communication du Bat-clan. Ils n’étaient donc pas dépendant au système lier au Bat-ordinateur. Tim, pour sa part, semblait modérément ravit par la situation.  


« Vous oubliez aussi qu’une chose qui caractérise Bruce, c’est sa noblesse d’âme. Si pour vous un justicier se contente d’attraper et de capturer les criminels, des types comme Wildcat ou la Question arrivent au même résultat avec des moyens bien plus modeste. Bruce, non seulement finance la croisade contre le crime, mais il utilise aussi sa richesse et son influence pour tenter de soigner les causes du crime. Il essaie d’améliorer la situation général pour diminuer la criminalité et tend la main à quiconque est prêt à retourner dans le droit chemin. Tout les types que l’on tabasse ne sont pas forcément des criminels irrécupérable, beaucoup n’ont juste pas eut de chances. » évoqua Tim d’un ton ferme.  


Il lui paraissait important de rappeler dans cette affaire que le travail de Bruce Wayne ne se limitait pas à patrouiller dans les rues à l’affût de crime en cours et de racailles à tabasser. Des milliers de personnes comptaient sur Wayne et sa générosité au quotidien pour garder la tête hors de l’eau, pour que leur misère ne les jettent pas dans les bras du crime. Cependant, juste après avoir parler de cela, Tim se tourna vers Khan, le dévisageant.


« Par contre, monsieur Khan, je goutte assez peux de voir tout le système de la Batcave ainsi compromis alors que je suis en pleine enquête. Double-Tour est en cavale, et j’ai besoin de pouvoir accéder librement à notre système pour découvrir ses planques potentiel. Il n’est peut-être pas le plus dangereux de nos criminels locaux, mais il l’est bien assez pour que chaque secondes que nous perdons puisse coûter cher à des innocents face à la conception de la justice tordue de ce type. »


Cela faisait à présent trois jours que Steph et Tim enquêtaient ensemble sur cette affaire. Plusieurs cas de disparitions étranges, notamment des policiers. Cela ne faisait qu’une heure qu’ils savaient pour Double-Tour, mais le blocage des systèmes par l’action d’Icon les avait empêcher d’utiliser les ressources à leur disposition. Quand ils avaient reçu l’appel de Cass, ils avaient décider d’aller voir ce dont il en retournait, mais au risque de laisser refroidir la piste derrière eux.




Hrp: n'hésitez pas à utiliser les pnj dans vos post si vous désirez avoir des interactions entre votre personnage et eux
Contenu sponsorisé
Re: Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes [Batgirl & Ghost-Maker]

Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que les fantômes [Batgirl & Ghost-Maker]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: Manoir Wayne-Batcave-
Sauter vers: