Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee]

Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee] Mar 4 Oct 2022 - 17:53





Castle Broen, Irlande

Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee] A12

A mi chemin entre l’écosse et l'Irlande se trouve Castle Broen, la demeure de Silver Banshee. Le château était debout comme en l’ancien temps a peu près depuis la fin de la dernière guerre qui eu lieu en Europe. Ici s’était déroulée une bataille magique épique entre la légion de sorciers d’Anton Arcane et une coalition de magiciens et magiciennes, sorciers et créatures magiques diverses. La camp du bien fut victorieux mais ce qu’il restait du château McDougal fut détruit, aussi pour remercier Silver Basnhee de son dévouement a protéger la population d'Irlande comme ses ennemis d’hier le Shadowpact reconstruisit son château grâce à la magie.

Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee] S11

Si le lieu était froid et dépourvu d'électricité il était beaucoup plus accueillant qu'auparavant, la magie ayant restituée l'état du château au vingtième siècle quand il était encore habité. Ce jour là la Banshee qui vivait seule dans les grandes salles sombres de son immense demeure restaurée ouvra la grande porte principale pour se tenir dans son encadrement et face à la lande. Elle attend.

Elle attend Supergirl. Si cela faisait plusieurs années qu’elle s’était rapprochée de Superman et avait donnée des gages de son envie de défendre le monde d’une manière moins condamnable elle n’avait jamais osée tenter de rapprochement avec elle bien qu’elle fut plusieurs fois son adversaire aussi. Elle l’avait longtemps jalousée pour être tout ce qu’elle ne serait jamais. Forte, Belle, intelligente, empathique, courageuse. Mais Siobhan avait changée et se sentait prête a mettre son orgueil toujours démesuré de côté pour essayer de parler avec elle. Alors elle l’avait invitée, ne sachant pas du tout ce qui les attendait entre le ressentiment, le malaise ou si enfin l'espérait elle, elles pourraient aller de l'avant.



Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee] Sumbol11


Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee] Ven 7 Oct 2022 - 21:46

Hé Silver Banshee ! Comment ça va Silver Banshee ? Oh, moi, tu sais, rien de bien folichon. La vie, tout ça. Comment ça va depuis la dernière fois ? Oh, tranquillement, c'était de sacrées acouphènes que tu m'avais mise quand même !

Non, peut-être pas mentionner les acouphènes ? C'était peut-être pas le meilleur sujet de conversation. Il fallait dire que je n'avais pas vraiment beaucoup de sujets de conversations à sortir avec Silver Banshee.

C'était quand même beaucoup de baffes et d'acouphènes, mine de rien.

Enfin, c'était quand même comme ça avec beaucoup de "super-vilains" quand même. Silver Banshee était loin d'être la seule. Et puis on pouvait dire ce qu'on voulait sur elle : elle était impeccable niveau style. 10/10. A+. Bon, ok, elle était objectivement flippante ... Mais on sentait qu'il y avait un truc. Une fibre artistique, une chose ...

Oh non. Je suis encore en train de divaguer là, non ? En train d'essayer de trouver des trucs à dire ?

C'est assez stressant, mine de rien, les vols transatlantiques solo pour aller rencontrer des figures tutélaires de l'écurie de vilains de son cousin ! Et puis le climat est pas dingue, en plus. La pluie est perçante, elle pénètre au travers de ma tenue et dans mes cheveux, le vent est glaçant - enfin, serait techniquement glaçant si je n'avais pas certaines prédispositions contre - et, globalement, le décor consiste surtout entre beaucoup d'eau d'un côté, des grandes falaises avec mille teintes de verdures de l'autre - et les troupeaux de moutons et de vaches qui allaient bien - et, au-dessus, du gris, beaucoup de gris.

Oui, je sais, j'ai ralenti, c'est encore les côtes de l'Irlande, ça ! Mais j'appréhende un peu quand même !

Enfin, j'arrive là. Je vois le fameux château se rapprocher. Oh, allez. C'est elle qui t'a contactée ! Et puis Kal semble vraiment penser qu'elle fait les efforts et y met les formes ! C'est génial, en vrai, que les anciens ennemis deviennent amis ! Non, vraiment Kara, penses-y un peu, c'est pas parce que tu peux taper très fort que tu apprécies de taper très fort, non ? Les némésis irréconciliables, c'est plutôt le délire de Batman, non ? C'est lui qui a l'air de prendre son pied à tout cogner sans se poser de questions, non ?

Toi, t'aime bien rencontrer les gens et te faire des amis, non ? Allez, faut voir ça comme quand tu arrives dans un nouveau cours ! Ou à une fête !

Oui, le château est légèrement flippant avec son grand bastion à flanc de falaise, la pluie battante et le vent mordant et ... Silver Banshee qui attend devant l'énorme porte d'entrée mais ... C'est juste la coutume locale, non ? Ou alors peut-être juste qu'elle aime beaucoup les mises en scène à la Dracula ? Hé, c'est peut-être un bon point d'entrée, ça, la littérature humaine classique !.. Attends, non, Dracula, c'est anglais ... Elle a pas une grosse dent contre les anglais ?

Bon, allez, fini les bêtises. On sort la Supergirl sans peur et sans reproche, on dégaine le sourire, on se pose, et on avise !

Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee] 282qhia
" Hi Siobhan, ciamar a tha thu ? 1 "

Salutation d'usage, j'en profite pour dérouiller mon gaélique ... Bon, c'était pas ça pour l'accent, du tout ... Mais, c'était l'intention qui comptait, non ? Et puis, hé, à Rome comme chez les Romains ou ... C'était bien comme ça que le dicton marchait ?.. Ou alors, mauvais exemple. On était dans la région des Îles Britanniques qui n'avait jamais été colonisée par les Romains donc ... Olà, non, non. On va éviter de se lancer dans des débats du genre.
Allez Kara, mode Supergirl, on assure ! On ne laisse pas le trac parler !

Rapide regard, rapide analyse des environs. Routine ... Faut quand même reconnaître qu'il est vachement beau, le château !

" Tha iad glè bhòidheach, ath-nuadhachadh a 'chaisteil ! 2 " que j'en profite donc pour lui faire remarquer avec une admiration non feinte, pour le coup ... et avec mon gros accent kryptonien à supersabots.

Avant de ... revenir quand même au principal sujet. Alors, hop, on maintient le sourire, on fait son contact visuel le plus rassurant en levant les yeux vers la destinataire - Non, retiens-toi un "Vous êtes d'une belle taille", espèce de Supernerd ! -, on vient proposer un serrage de mains en bon et due forme ... - Attends, ils font la bise ici peut-être ? Sssh, Stop Kara ! De la détermination, par Rao ! -

" Dè as urrainn dhomh a dhèanamh dhut ? 3 "

**
*

1 : " Salut Siobhan, comment ça va ? "
2 : " Elles sont très jolies, les rénovations du château ! "
3 : " Que puis-je faire pour toi ? "
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee] Dim 9 Oct 2022 - 19:25





Elle est venue. Supergirl, une de ses plus récurrentes et redoutable adversaires fut un temps est là à son invitation. Non pas qu’elle en avait douté mais qu’elle le redoutait. De ne pas être à la hauteur, qu’elle pointe qu’elle ai tué des gens pendant la guerre au lieu de suivre son exemple à elle et celui de son cousin. Celui de ceux qui portent ce “ S” sur la poitrine et sont dignes contrairement à elle.

Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee] Captur17 ?*

Siobhan lui avait répondue en kryptonien avec un accent irlandais puis avait écouté la superhumaine complimenter les rénovations du château.

“Les clients de l’Oblivion Bar ont fait un ouvrage extraordinaire.”

L’émotion avait été forte pour elle quand elle avait vu sa vieille ruine retrouver sa beauté d’antan. Parce que son interlocutrice allait droit au but en lui demandant ce qu'elle attendait d'elle la banshee vêtue d’une longue robe noire lui montrât les falaises qui bordaient sa petite île.

“Parlons. Que dirais tu de marcher un peu?”

Puis alors qu’elle s’avançait sur le chemin entouré de bruyère elle s’adressa à elle en relevant doucement la tête.

“Je suis désolé pour ce qu’il se passe entre la Terre et ton peuple. Je sais que Superman veut tenter de résoudre cela par le dialogue mais je redoute ce qu’il se passerait s’ils le tuaient. Tu as forcément un avis sur la question?”

Siobhan cherche à connaitre l’avis de Supergirl mais ne lui dit pas tout. Elle ne lui dit pas ce qu’elle projette de faire si Clark ne revenait pas. Utiliser la magie de Krypton pour tenter de les vaincre, quelle que soit la manière. Il en allait de la survie de l'Humanité. Seulement si Siobhan parlait Kryptonien grâce à une compréhension innée des langues en les entendant elle ne connaissait pas leur alphabet, et ne comprenait pas les motifs du grimoire des sorciers de Juru. Elle a une partie du puzzle seulement et si les héros veillent a résoudre ce conflit de manière pacifique elle se prépare au pire. A leur échec comme ils avaient échoué a empêcher Degaton de planter ses griffes ici en Europe.

*
**

*Je vais bien et toi?


Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee] Sumbol11


Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee] Sam 15 Oct 2022 - 15:35

Bon, j'avais dit que j'aurais l'air sérieuse, déterminée ... Super, tout ça.

Mais ça c'était avant que j'apprenne que Silver Banshee parlait Kryptonien.

C'est râpé. Là, je suis un peu comme deux super ronds de flan. Oui, la surprise, ça a tendance à avoir des drôles d'effets. Ce n'est pas la première fois que j'entends du Kryptonien sur Terre, que ça soit par d'autres Kryptoniens ou par des locaux ... Mais il fallait dire que Silver Banshee qui parle en Kryptonien ... Oui, ça m'a surprise. Après, théoriquement, j'imagine que si elle peut parler n'importe quoi, c'est pas du tout déconnant, surtout avec les contacts qu'elle a dû avoir avec les Kandoriens mais ...

Ben ouais, ça surprends quoi.

Oui, plus que les monstres géants ou les super-vilains. L'inattendu, tout ça.

Où est-ce que j'en étais, d'ailleurs ?

Ah, oui, à effacer mon expression béate. Ca va, d'ailleurs, je m'améliore, j'ai pas lâché de "Wow !" ou de "Noooooooon ?" en sautillant sur place. Je veux dire, je me souviens pas d'avoir jamais fait ça, mais il paraît que ça m'arrivait. Au lycée. Alors ok, c'était le témoignage de copines, et on sait tous ce que ça vaut, les témoignages de lycéennes humaines d'Amérique, hein, et je dis absolument pas ça pour faire exactement la même chose et injecter un sentiment de supériorité parce que ...

Ah ben si, je fait exactement ça. Vous savez quoi ? Faites-vous votre avis.

Parce que n'empêche qu'en attendant, j'ai presque eu l'air solennel et digne à la Kal, même quand elle a parlé en Kryptonien. Et la maîtresse de maison ne s'est même pas moqué de son gaélique. Double victoire à inscrire dans l'agenda. Et toc.

" Ca va super ! " répondis-je donc avec le sourire. Sans faire attention au calembour involontaire.

Parce que je le saisis après coup, mais on est là pour être sérieuses, alors je n'en fais rien. Je hoche la tête à la mention des ouvriers du bâtiments conscrits dans le projet (C'était bien le repaire des magiciens, l'Oblivion Bar ? Ça doit être un coin intéressant. Je me demande à quoi il peut bien ressembler, tiens ... Un décor d'Harry Potter ?)

" Je te suis. " que j'ajoute après, à son invitation à marcher.

On s'embarque sur le sentier, donc, et quel sentier ! C'est bucolique et plein de verdure. C'est sauvage aussi. Ça change des parcs presque cliniques de Metropolis. On sent qu'il y a un truc, comme une espèce de manière de bâtir entre nature et civilisation, et j'avoue que je ne sais pas trop si c'est parce qu'il y a de la magie (Il y en a probablement, non ?) ou ... si ma fibre bassement objective se dit que c'est parce qu'à l'époque, on était pas trop au point niveau outils de jardinage, et qu'en l'absence de taille-haies et autres rotofils, on essayait de dompter la nature autant qu'elle nous domptait.

Un genre de symbiose quoi. Pas le genre "Grrrh le Green" de Swamp Thing, ou "Les plantes ont mal !" de Pamela Isley ... Le genre qui se passe de mots. Le genre qui se met là, avec un gros chêne au milieu de ton jardin, et qui te pose pas de questions.

Bon, après, moi je dis ça, et même si je vis parmi les Terriens depuis des années, j'ai quand même sur une planète où on avait des robots pour s'occuper de ce genre de trucs. Quand il y avait de la verdure. Parce qu'il faut admettre que Krypton, c'était pas vraiment l'Amazonie. Pas beaucoup, en tout cas.
Et il y a aussi le fait que c'est super simple de se prendre pour une philosophe quand tu peux juste déraciner l'arbre pour aller le replanter ailleurs sans quitter ton smartphone des yeux. Je sais vraiment pas ce que je ferais en étant humaine dans un coin pareil !..
Ouais, non, définitivement, on s'étonne quand je dis que je suis pas une héroïne, qu'on ferait pareil à ma place, que c'est les autres les héros mais ... je pense que c'est vraiment le cas.

On a pas des sujets un brin plus joyeux sous la main ? Comment on en est arrivé là déjà ?

Ah, oui, le chemin. Il est joli le chemin.

Et la discussion qui porte directement sur Kandor et ... Tout ce que ça sous-tend.

Ouais, j'ai rien dit, on peut revenir à la philosophie des chemins de campagne et la vacuité de mon esprit ? Non ?

Bon ben...

Là, pour le coup, c'est tout de suite plus simple de donner le change. Le sujet est lourd. Il est perturbant. Il n'est pas des plus confortables mais ... Il fallait bien crever l'abcès à un moment non ?

" Oui, j'ai un avis sur la question ... évidemment. J'ai ... " beaucoup de mal à en parler ? Pas envie d'en parler ? Juste envie de distribuer des torgnoles à droite à gauche aux têtes à claques qui ont retourné le cerveau des Kandoriens et aux débiles terriens en uniformes qui pensent avec leurs atomes plutôt qu'avec leurs cerveaux ?
" ... pas vraiment de trucs pertinents à dire dessus. C'est mon peuple, oui, mais c'est une fraction de mon peuple. Je ne suis même pas de Kandor, et j'ai grandi avec ... d'autres valeurs que celles qui doivent animer ces Kryptoniens. Quand j'étais petite, on était encore optimistes, réfléchis, tournés vers l'avenir et le progrès et ... je ne sais pas comment on aurait réagi, si on avait eu toutes ces capacités, à cette époque. Je préfère penser qu'on ne serait pas devenus ... ce que Kandor est devenue. "

Je suis sérieuse, là, avec le sourire tout juste poli et l'air grave ... C'est le cas. Intérieurement, ça bouillonne, parce que même moi, je ne suis pas sûre de l'attitude à adopter !

" Alors dans l'ensemble, résoudre tout ça par le dialogue ? Ça me semble être la bonne idée. Est-ce que ça fonctionnera ? J'espère... Et s'il y a bien une personne qui sera en mesure de le faire, ça sera mon cousin. Et je ferais tout pour l'aider là-dedans.

... Par contre, pas la peine de s'inquiéter. Ils ne le tueront pas.
"

On entrait peut-être dans le domaine de la prophétie autoréalisatrice mais ... Objectivement ? Non. Déjà parce que ça allait être excessivement dur pour eux, et puis parce que je n'allais certainement pas les laisser faire.

Et on allait trouver une solution. De préférence avant une destruction mutuelle planétaire assurée.
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee] Sam 22 Oct 2022 - 23:44





Supergirl accepta de parler avec Silver Banshee de l’éléphant dans la pièce. Une ville entière constituée d’être surhumains aux pouvoirs qui avaient suffit à un seul d’entre eux pour être qualifié durant plusieurs années de plus grand héro de la Terre et à sa famille de cousines de rester en bonne place dans les plus plus puissantes héroïnes. Une ville qui a déclarée la guerre à la Terre qui pourrait légitimement penser que c’est la fin du monde car alors, comment trois kryptoniens et kryptoniennes pourraient ils suffire face à une population entière? Il y a la Justice League aussi mais…ferait elle le poids? Avoir confiance en elle face à un tel rapport de force n’était peut être pas facile, heureusement celle ci avait pour elle un historique de menaces prétendument imbattables et pourtant stoppées. L’avis de Supergirl intéressa beaucoup Silver Banshee car si elle partageait l’optimisme de son cousin elle eu une phrase qui l’interpella. “Je ne sais pas comment on aurait réagi, si on avait eu toutes ces capacités, à cette époque.”

“Le pouvoir est une force corruptrice immense. C’est aussi pour cela que même après cette époque où toi et Clark m’avez combattue dans ma quête pour lever ma malédiction j’ai continuée a vous haïr. Il n’y avait pas que la vengeance, j’étais aussi persuadée qu’on ne peut avoir un tel pouvoir que le votre et ne pas avoir des intentions cachées.”

Elle ne concevait pas qu’on puisse être puissant intelligent et beau comme eux sans être perverti par l’adulation des foules et la capacité qu’ils avaient a pouvoir réaliser les exploits les plus fou qu’on croirait réservé à des dieux. Et puis surtout Siobhan avait elle même été corrompue par le pouvoir de vie ou de mort qu’elle pouvait avoir sur quiconque elle connaissait, dans sa manière de penser si elle était passée par là ce devait forcément aussi être le cas des autres. Cependant elle ne le pensait plus aujourd’hui et c’était en grande partie à cause de Superman même si Supergirl et quelques autres exemples pourraient être cités.

“Tu semble certaine qu’ils ne le tuerons pas mais il y a eu Doomsday non?”

Pourquoi fallait il qu’elle soit si négative même quand elle voulait faire le bien? On ne la changera pas de sitôt. Mais il y avait autre chose, elle était émotionnellement attachée à Superman maintenant. Et cette peur de perdre celui qui l’avait tirée vers le bon côté alors qu’elle croyait cela impossible lui fait perdre pied.

“Quel serait ton plan de secours s’ils n’écoutent pas Superman, et descendent sur Terre pour nous soumettre?"

Ou pire, même si elle n’était clairement pas la plus à plaindre. Il lui resterait si peu a perdre si Superman mourrait.

Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee] Sumbol11
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee] Sam 29 Oct 2022 - 1:15

"Ben écoute ma grande - et je dis ça au premier degré, hein, la vache ! -, on va faire comme d'habitude, crochet du droit, et puis revers du gauche. Y'a pas de raisons que ça marche pas, hein ! Hein ?"

Ouais, non, mauvaise répartie, là.

C'était pas l'envie qui me manquait de la sortir celle-là, pourtant ... Mais est-ce que c'était vrai ? Pas vraiment.

Pas vraiment, parce que j'en avais pas la moindre fichue idée.

" Errrh, coup bas ... coup bas. " j'avais un petit sourire, quand même. Sincère même s'il était surtout là pour la politesse, et pour ne pas faire fondre trop violemment toute la couche de sérieux que j'avais réussi à m'appliquer, " Mais ... tu sais quoi ? Je pense pas que ça en arrivera là. Doomsday ... Kandor ... C'est quand même deux trucs radicalement différents.

Je pense pas que ça soit comparable.
"

Je prends une grande respiration. Surtout pour l'emphase, vu ce que ça me servait d'habitude, mais quand même.

" Par Rao, si c'était comparable, alors j'aurais plus qu'à m'ouvrir les veines ... Je veux dire, Krypton n'est certainement pas l'endroit le plus joyeux de la galaxie ... Crois-moi, j'ai grandi dessus, et je sais pas comment je faisais avant de découvrir les pop-tarts et les bandes dessinées ici ... - Krypton est une planète badante, Siobhan ! -

On a Zod et Doomsday, entre autres aberrations ... Mais Krypton, c'est aussi et surtout la science et le progrès, partout ... Partout, et, Rao soit loué, pas uniquement pour casser des trucs et tuer des gens !
"

Tu sais que tu délayes Kara ? Non ? Oui ? Fais pas attention ma grande, je suis juste là pour t'informer, hein. Tu sais que tu peux direct lui dire que tu n'en sais rien, non ?

" Doomsday a peut-être eu Superman... mais c'était des circonstances exceptionnelles. Jamais on ne retrouvera quelque chose d'aussi malfaisant et brutal parmi les Kandoriens ... Et même si c'était le cas, qui que ce soit cette chose, elle ne serait pas aussi puissante que Doomsday. Ça serait gérable. "

Oui, vas-y Kara. Tu vas peut-être réussir à te convaincre à force, non ?

Allez, soupir, grattage d'occiput... La vérité peut-être, un peu ?

" Si je dois être franche avec toi, Siobhan ... "

J'en ai, des plans pour arrêter Kandor. Plein. Et peut-être même plusieurs auxquels Batman n'aurait pas pensé, parce qu'il ne connaît pas Krypton comme moi je la connais ... Comment on peut abuser de ses structures, de sa culture, de ses idéaux ...

" ... Je ne saurais pas comment les arrêter, s'ils venaient ici. "

... Parce que c'est vrai. Parce que massacrer mes congénères, ce n'était pas un plan. Parce que ruiner Kandor, la saper à ses fondations, ce n'était pas un plan. Parce que si on ne réussissait pas à trouver une issue pacifique à ce conflit ... Si on devait en arriver là.

Est-ce qu'on serait encore encore digne de porter le symbole de la maison des El ?

Elle a raison, Siobhan. Disposer d'un pouvoir comme le mien, ce n'est pas sans contrepartie ... Mais s'il existe une différence entre moi et entre ce que Kandor est devenu, elle se situait bien là-dedans. Elle était dans ce qu'on en faisait.

C'était avec un regard un peu triste que je relevais le visage vers elle, pour poser une question à laquelle je pensais déjà avoir une réponse. Rapport à ce qu'il s'était passé en Europe. A ce qu'elle avait combattu.

Au fait qu'on passait pour des fieffés pacifistes, à ne pas faire fondre les visages de tous les voleurs à l'arraché à coup de vision-chaude.

Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee] Ff4PtC6

" ... Est-ce que je m'avance si je suppute que tu as quelque chose derrière la tête, concernant ce cas de figure précis ? "

Un plan serait bien, oui ... S'il n'incluait pas de massacre.
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee] Mar 1 Nov 2022 - 15:16





“Peut être.”

Silver Banshee a bien vue que c’est la mort dans l’âme que Supergirl lui avoue qu’a l’heure actuelle si Kandor descendait sur Terre pour massacrer sa population elle ne saurait pas les arrêter. Arrivant devant la falaise où le vent fait remuer sa longue chevelure blanche la femme spectrale regarde à son tour Kara.

“...Mais je ne pourrais pas sans ton aide. Vois tu…lors de la dernière bataille à Metropolis où les Kandoriens ont détruit une partie de la ville, j’ai affrontée un magicien. Il s’est présenté comme un “ Le dernier sorcier de Juru” et jusqu’alors j’ignorais que sur ton monde aussi, la magie avait existé.

Se retournant vers son château elle tourne sa langue dans sa bouche avant d’en parler à Supergirl car…Superman l’avait déja mise en garde, et elle avait sentie qu’elle n’aurait pas son concours pour une telle chose. Mais elle?

“Avant d’être envoyé en zone fantôme il a laissé tomber un grimoire que j’ai ramassée. Je sais parler ta langue et pourrais lancer des sorts appropriés avec mais quelque chose m’échappe encore. Votre alphabet, comment se prononcent les mots.”

Supergirl acceptera-t-elle de se faire tirer vers l’ombre par la Banshee?

Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee] Ban11

“Il faudrait que tu m’enseignes la lecture de votre langue.”

Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee] Sumbol11
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee] Jeu 1 Déc 2022 - 23:19

" Huh. "

Non, mais ça va, tranquille. Pépère. Rien du tout. Juste apprendre l'alphabet.

Alors déjà, d'abord, c'est pas un alphabet. C'est pour ça que c'est compliqué. Pour un humain.

Enfin, l'inverse aussi, au demeurant. Sauf que les Kryptoniens ont des traducteurs automatiques. Et puis ils ont le cerveau qui tourne aux radiations solaires magiques. Les mêmes qui me font penser que c'est à la fois une idée sacrément pourrie, une drôle d'idée et une opportunité intéressante d'apprendre à Silver Banshee à lire le Kryptonien.

" De la magie. Rien que ça ... "

La magie, c'était un sujet un brin tabou, sur Krypton. La Terre en raffolait, mais la Terre ne s'était pas bâtie sur une utopie technocratique. Et puis si la Terre avait chassé ses magiciens et ses sorciers, elle s'était quand même bien raté, sur ce volet, vu comme ils pullulaient.

Krypton avait inventé les désintégrateurs à main avant de commencer à chasser les sorciers. Forcément, ça avait été légèrement plus efficace que le bûcher. Et puis plus dégueulasse, aussi, selon ce que j'avais pu en comprendre dans les archives. Ça faisait déjà un moment que les sorciers n'étaient rien de plus que des légendes quand j'étais née. Des genres de créatures terrifiantes. Des croquemitaines qui venaient dévorer les pieds des enfants un peu trop lents à comprendre les prouesses technologiques de leur civilisation à l'école.

Et gare à celui qui se demandait si la magie n'était pas une science que l'on avait simplement bannie sans chercher à la comprendre.

Au mieux, on entendait une blague. Au pire, c'était une solide correction.

Pas un super endroit pour rigoler, Krypton. Je l'ai déjà dit, non ? J'ai déjà dû le dire.

Les mages de Juru, hein ?

Et si elle avait raison ? Et si il y avait une solution à l'absurdité de Kandor là-dedans ?

" Heh... Ok. Why not ? " Je hoche les épaules, l'air innocent.

C'est une idée effroyable.

Mais bon, il s'avère que j'ai pas d'idées, pour lutter contre Krypton, présentement, alors bon.

Et puis, celle qui s'était prise une solide correction en parlant de magie ?

C'était moi, à 7 ans. Oups.

Oui. Elle sentait le vécu, cette histoire.

" Il va falloir que je vois le grimoire, cela dit. La langue kryptonienne est super dépendante du contexte ... Et j'ose même pas imaginer pour un grimoire écrit par une secte interdite. Ça va représenter un sacré boulot ... "

Et une opportunité de la mettre profond à tous ces profs qui n'avaient même pas voulu entendre mes idées.

Et qui n'avaient jamais envisagé sérieusement la magie, d'ailleurs.

Et bim.

Science !

Ou Magie. C'est selon.

Et puis ... Soyons honnêtes : il y aura toujours un moyen de le décoder, ce grimoire. Que ce soit moi, que ce soit Kal, que ce soit les Kandoriens, ou juste un dictionnaire ou un algorithme ... ou je ne sais même pas quoi ...

Autant que ça soit moi.

Autant que je sache de quoi il en retourne.

Autant que je puisse au passage apprendre à balancer des boules de feu.

Bon. Ok.

Je le fais surtout parce que la magie a l'air super cool et que je veux balancer des boules de feu. Ou faire de la glace, ou du vent. Ou des flipendos. Ou des expelliarmus.

Oh Rao, mais je suis déjà capable de faire tout ça sans magie. Je deviens une américaine pourrie gâtée qui ne sait pas se décider ...
Contenu sponsorisé
Re: Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee]

Time to move on [ Supergirl / Silver Banshee]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Europe-
Sauter vers: