Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Cessez le feu [PV]

Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
Cessez le feu [PV] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Cessez le feu [PV] Dim 9 Oct 2022 - 0:58

Je quitte ma Mère. Une fois encore.
Pour sauver le monde. Une fois encore.
Ou, du moins, tenter de le sauver. Une fois encore.
Près d'un siècle et demi a beau s'être écoulé... il y a des choses qui ne changeront jamais.

Le camp de base de fortune qui permet à l'armée de gérer l'état de cirse de Métropolis n'est qu'à quelques secondes. Enfin... pour ma vitesse de vol, quoi qu'il en soit.
Il est donc facile et rapide de le rejoindre, alors que je flotte dans les airs à quelques dizaines de mètres au-dessus de l'entrée. Je ne compte pas rester là trop longtemps, loin s'en faut, mais cela leur permet de détecter ma présence, et de s'habituer doucement mais sûrement à l'idée que je vais descendre, tôt ou tard. A s'habituer à l'idée que si je me suis déplacée, ça n'est certainement pas pour rien non plus.

Alors je finis par descendre de mon piédestal céleste avec douceur, sans brusquerie. Les esprits sont assez échauffés comme cela, avec tout ce qu'il s'est passé, nul besoin d'en rajouter d'avantage.
Qui plus est, le but n'est pas non plus d'instiller un climat de défiance. Je ne suis pas ici pour cela et ce serait contre productif.

- Bonjour messieurs. Je viens voir le Général Lane. Dis-je en passant entre les deux militaires qui régulent les entrées et sorties du camp.

Je ne m'arrête pas, je poursuis ma route, pénétrant directement dans le camp. Je ne demande pas la permission, j'informe de ma démarche. Et comme je m'y attendais, les deux jeunes garçons, sans doute placés là par un coup du sort et le manque flagrant d'effectif après l'attaque de la ville, sont décontenancés et ne savent pas vraiment comment réagir.
Le temps pour eux que l'information parvienne là où elle aurait du aller dès le départ, je suis déjà devant la tente du haut commandement où doit se trouver Lane.

Le Général Samuel Lane, pèse de Lois, militaire à la carrière exemplaire, si on se base sur les critères de l'armée elle-même, car si vous demandez notre avis, à Mère et moi, le son de cloche sera un tantinet différent. Je ne l'aime pas. Dès la première seconde, à la minute où j'ai posé mes yeux sur lui, je ne l'aime... mais vraiment pas. Cet homme possède une part de noirceur qui est presque palpable. Le genre d'homme... qui serait l'avatar parfait d'un dieu comme Arès.

Mais aujourd'hui, comme souvent, je dois faire preuve de diplomatie. Alors, est-ce un charmant sourire que je lui adresse alors que je rentre sous sa tente.

- Général Lane, pardonnez cette intrusion, je ne serai pas longue.

Là encore, je ne demande la permission de personne. Qu'il soit en réunion, en conférence, seul ou en présence d'autres personnes, n'a pas la moindre importance. Car ma mission ne saurait souffrir d'aucun retard et sa nécessité est absolue.

- J'apprécierais que vous suspendiez vos projets de frappe sur Mars jusqu'à mon retour. Dis-je sans préambule, indiquant clairement par là que c'est ma prochaine destination. Je conçois que de nombreuses erreurs ont été commises, et l'attaque de Métropolis en était une de taille. Cependant... les erreurs n'ont pas été engendrées que d'un seul bord et aujourd'hui, notre seule alternative devrait être d'éviter une guerre qui risque de provoquer des millions de morts.

Je fais une courte pause en le dévisageant d'un regard neutre, calme et posé. Inutile de le braquer. Du moins... essayons de ne pas trop le braquer.

- Je vous demande de me laisser une chance d'arranger les choses avec Kandor. Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner, dans la mesure où cela vous laissera même plus de marge de manoeuvre le temps que je fasse l'aller-retour. Et si j'échoue...

J'extirpe un léger soupir. Si j'échoue... chacun de nous sait ce qu'il se produira.
Raison pour laquelle... je ne dois pas échouer.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Cessez le feu [PV] 386562Rien
Re: Cessez le feu [PV] Lun 10 Oct 2022 - 15:06

Metropolis est en ruines.
Encore.

La Ville de Demain a souffert régulièrement, au fil de son Histoire, notamment récente, de crises ; de destructions.
L’effet désagréable d’être le foyer de Superman.
La cité s’en est toujours remise… jusque-là.

Jusqu’aux événements récents – qui comptent non pas une, mais bien deux énormes attaques.
Les stigmates demeurent terribles, et vives.

Cessez le feu [PV] METROPOLIS-Battle-of-Shuster-Park.jpg?q=50&fit=crop&w=740&h=370&dpr=1

Les destructions sont encore nombreuses.

Il y a quelques semaines, des prisonniers kryptoniens se sont échappés de la Zone Fantôme et ont ravagé la ville.

Rapidement aidés par les Kandoriens – ces Kryptoniens rapetissés, piégés dans la cité-bouteille éponyme par Brainiac. Qui, lassés de leur sort, ont arraché leur autonomie et leur taille normale… en s’alliant aux criminels kryptoniens.
Metropolis a failli tomber, ce jour-là ; elle a tenu, de peu.

Plus récemment encore, les Kandoriens, qui se sont installés sur Mars, sont venus annoncer qu’ils nommaient Lor-Zod, le fils du fameux Général, comme Gouverneur de la Terre.
Car il a été décrété que les Terriens ne savent pas gérer intelligemment leur monde.
Une bataille s’est enclenchée ; et Superman, protecteur depuis longtemps, mais lourdement affaibli ces derniers mois, a été… vaincu. Puis crucifié. Puis son identité secrète a été révélée.

La ville n’a été sauvée que par les alliés de Superman – et les blessures s’en ressentent.
Les habitants ne font plus confiance à l’Homme d’Acier, ils s’en détournent. Ils lui préfèrent… autre chose ; d’autres.
Des hommes. Des femmes. Des Humains.

Des… soldats.

Cessez le feu [PV] World-war-ii-us-army-camp-edward-fielding

Ceux installés dans un camp lourdement équipé, dans Metropolis. Ceux issus de l’Armée Américaine, qui a décidé de reprendre la main.
Sur Metropolis. Sur la menace Kandor.
Sur la Terre, aussi.

L’un d’entre eux a rebondi sur l’annonce des Kandoriens, et assume le poste officieux de Gouverneur de la Terre.
Le protecteur militaire de la planète – auprès de qui Diana de Themyscira impose sa présence, alors que tous les militaires croisés n’ont pas réussi à l’arrêter, à la stopper.
Par égards. Par peur. Par sa grâce. Par sa force.
Par son aura.

Des éléments qui, cependant, ne semblent… n’avoir aucun effet, sur l’homme qu’elle vient voir.

« Non. »

La réplique est simple, sobre ; directe. Brutale.
Digne de celui qui la prononce.

Cessez le feu [PV] 1073146-gen_lane01

Samuel Lane.
Général trois étoiles de l’armée des Etats-Unis d’Amérique. Héros de guerre. Stratège émérite. Tacticien de génie. Meneur d’hommes.
Dur à cuire.
Patriote. Agressif. Partisan de la terre brûlée.

Un homme. Un vrai.

« Je refuse.
Je refuse votre demande. Je refuse votre démarche. Je refuse votre proposition.
Je refuse… votre présence, ici. »


Jusque-là assis derrière un bureau de fortune, entouré d’écrans et de conseillés crispés, le Général Lane se redresse – et fige un regard sombre, farouche sur Diana.
Il ne l’aime pas, cela se sent. Oh non.

« Vous imposez votre présence. Vous imposez votre proposition. Vous imposez votre démarche. Vous imposez votre demande.
De quel droit ?
Vous n’êtes pas citoyenne américaine. Le bénéfice de l’immunité diplomatique vous protège face au courroux judiciaire classique – mais nous sommes en Etat d’Urgence, à Metropolis, et je dispose des moyens pour vous faire mettre au trou.
Enfin… légalement. »


Sam n’est pas stupide : il sait qu’elle ne se laissera pas faire ; mais qu’elle devrait, alors, les défier, et passer dans l’autre camp.
Ce qu’elle et les siens ne veulent jamais, évidemment.

« Partez. Dégagez d’ici. Dégagez de mon camp. Dégagez de ma ville.
Dégagez… de ma planète, même !
Je la défends. Je la protège. Je fais le nécessaire.
Vos méthodes n’ont abouti qu’à ces dégâts, ces vies brisées, ces espoirs déçus. Et ces… mensonges, sur la Justice… et la Vérité… »


Voilà.
Voilà la clé. Voilà le nœud. Voilà le cœur du problème.
Le mensonge. L’omission.
De Superman, sur son identité. De Lois, sa fille, sur son mari.

Sam Lane se sent blessé et humilié. Et deux planètes risquent d’en payer le prix fort…

Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
Cessez le feu [PV] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: Cessez le feu [PV] Mer 12 Oct 2022 - 13:36

Non.
Evidemment, que c'est non. Pourquoi avais-je espéré le contraire.
Obtus, sévère, imbu de son pouvoir tout autant que de sa personne, trop sûr de lui, autoritaire, dirigiste, les qualificatifs pour désigner cet homme là ne manquent pas à l'appel. Et aucun d'eux ne prêchent dans le sens de la tolérance ou d'une quelconque remise en question.
Car, malheureusement, comme j'ai appris à le découvrir au fil des ans, Samuel Lane n'est pas de ceux qui s'engagent pour protéger, mais pour détruire. Envoyer un missile est tellement plus simple que de négocier la paix. Et s'il n'est pas dans la vocation d'un militaire de faire de la diplomatie, le bon sens devrait cependant l'emporter dans ce genre de situations. Ce qui n'est présentement pas le cas.

- Je n'impose pas puisque je me suis déplacée pour vous poser la question et je l'ai fait aimablement qui plus est. Dis-je en haussant un sourcil alors qu'il m'accable de tous les reproches de la terre.

Mes sourcils se froncent sévèrement alors qu'il poursuit. Faites attention général... prenez garde à ne pas aller trop loin tout de même.

- Et pour quel motif je vous prie ? Avoir pénétré dans votre tente sans avoir pris la peine de frapper avant ? Où envisager un acte qui n'est que de l'ordre de mots pour l'instant ? Allons, ne soyez pas ridicule. En dehors d'un flagrant abus de pouvoir, vous n'avez pas la moindre raison de m'arrêter. A moins que vous estimiez que la situation présente n'est pas assez compliquée pour vous mettre dans une position difficile et vous attirer l'ire de l'opinion publique. Sans parler du fait qu'une arrestation serait au mieux d'une grande maladresse envers mon peuple et au pire, une déclaration de conflit ouvert. Donc "légalement" comme vous le dites, vous n'avez pas la moindre raison, précisément.

Car il est certain que ma Mère ne restera pas les bras croisés si cet humain me fait prisonnière sans la plus petite raison qui le justifierait, ce qui serait présentement le cas.
A-t-il perdu l'esprit et le sens des réalités à ce point ?

Je croise les bras sur ma poitrine alors qu'il m'invective une fois de plus. Je me pare d'un calme aussi absolu que ne l'est sa colère. Il peut m'accabler autant qu'il le souhaite, non seulement ses mots ne me touchent à aucun moment, mais en plus de cela je continuerai de lui opposer des réponses calmes et claires, tout autant que les siennes sont colériques et agacées.

- "Votre" planète ? Général, je marchais sur ce monde avant même votre naissance et j'y ai vu le jour tout autant que vous. Ce n'est pas "votre" planète, mais "notre" planète. Themyscira était une nation de la planète terre bien avant que les États-Unis ne soient colonisées. Alors, je vous en prie, cessons les échanges stériles voulez-vous.

Je laisse très légèrement filtrer le pouvoir d'empathie que m'a offert ma déesse, alors qu'il semble que le dialogue soit de plus en plus fermé. Certes, nous ne nous aimons pas. C'est un fait. Il le sait, moi de même. Mais de là à aller aussi loin aujourd'hui... Ses réactions me semblent vraiment disproportionnées.
Je n'en comprends pas la cause. Mais je la perçois si nettement... sa colère, sa frustration, une blessure profonde, le sentiment de trahison.
Et si ces premières émotions peuvent totalement se justifier par l'attaque de Métropolis, la trahison en revanche... concerne forcément quelque chose ou quelqu'un qui lui tient à coeur. Quelqu'un de proche peut-être...

Mon esprit analyse. Vite, bien, profondément. J'ai été conçue pour cela. J'ai été... optimisée pour cela, dans un certain sens.

- Je ne sais d'où vous vient cette profonde amertume à mon égard Général Lane, mais ce que vous dites est parfaitement inexact. Oui, il est vrai que des erreurs ont été commises et que le dénouement de certains évènements ne s'est pas déroulé comme je l'aurais espéré. Je ne prônerai pas le contraire. Cependant... j'ai sauvé bien plus de fois cette planète et son peuple que je ne les ai mis en danger. Si vous arrivez à faire taire un peu la sourde colère qui vous habite à cette seconde, vous le reconnaitrez. Vous n'êtes pas le seul à protéger ce monde. Nous sommes bien plus nombreux que cela à nous y employer chaque jour et, souvent, sans que vous n'en ayez même conscience.

Ces quelques mots m'octroient le temps nécessaire pour enfin mettre le doigt sur l'objet de la trahison qui semble le rendre encore plus antipathique que d'habitude. Clark. Evidemment... qu'il s'agit de Clark. J'aurais du y penser, j'aurais du le détecter bien plus tôt. Avec la révélation lancée par Kandor, Samuel Lane a forcément fait partie des gens qui ont découvert sa véritable identité à ce moment là. Et dans la mesure où sa propre fille l'a épousé... la pilule a du très mal passer. Ce qui expliquerait le profond sentiment de trahison qui l'assaille.

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Cessez le feu [PV] 386562Rien
Re: Cessez le feu [PV] Mer 12 Oct 2022 - 15:25

Un silence suit l’intense réponse de Diana, Princesse de Themyscira – ambassadrice de la paix, mais aussi et surtout la super-héroïne Wonder Woman.
Un silence lourd, intense et prenant.

Samuel Lane n’est pas seul dans sa tente, évidemment.
Si le Général a répondu directement à l’Amazone, d’autres l’accompagnent et ont écouté, en silence, les échanges.
Les regards se baissent, désormais, et tous découvrent de passionnants intérêts pour leurs chaussures et leurs lacets.

Une tension réelle s’installe, tandis que tous attendent la réaction du commandant en chef… qui ne vient pas.
Il ne dit rien.

Debout, redressé, relevé même après s’être lancé dans sa propre réponse, il a posé ses mains sur le bureau – et ne bouge pas, depuis.
Les poings sont fermés, collés sur la partie plane du bureau. Son visage est figé.
Son regard, aussi ; sur celui de Diana.

Il ne bouge pas. Il ne parle pas. Il ne réagit pas.
Il… respire. Quand même.
Il est en contrôle ; absolu.

Il réfléchit.
Il a conscience que beaucoup se joue, ici ; autant vis-à-vis de ses troupes, de ses lieutenants qui l’entourent… que par rapport à Diana, elle-même.

« Hrm. »

Un grognement agressif s’échappe de la gorge du sexagénaire, qui acquiesce lentement aux mots de Diana – et lui répond.

« Beau discours. Qui n’a rien de surprenant… pour celle qui se fait plus connaître dans de vains débats suffisants, et bien trop rarement sur les champs de bataille qui font saigner cette planète. »

Mais il est certain que cette réponse ne va pas plaire à l’Amazone.

« Oh oui, vous vivez depuis longtemps… Princesse. Oh oui, je le sais. Nous entendons constamment vos légendes, vos histoires, vos mythes que vous évoquez, pour justifier d’imposer vos positions, vos valeurs, vos décisions.
L’âge ne fait ni la compétence, ni la conquête des cœurs et des âmes d’autrui.
Notamment pour un peuple qui, certes, a été le berceau des plus grandes soldates de ce monde… à une époque qui est désormais passée.
Les Amazones, en se réfugiant loin du monde, ont abandonné leur titre, leur statut et leurs prérogatives.
Désormais, l’Armée des Etats-Unis d’Amérique incarne la meilleure armée du monde, Princesse. Et nous refusons de céder devant les menaces, et les symboles passés. »


Le ton est froid, strict ; dur. Comme le regard adressé par Sam, directement dans les yeux de Diana.

« Vous pénétrez ici, dans ce lieu de pouvoir, dans ce lieu supposé être discret, comme si vous étiez chez vous ; mais tel n’est pas le cas. Votre statut diplomatique vous protège, mais vous en abusez – comme le premier héritier venu d’une quelconque monarchie pétrolière, qui entend faire de l’Amérique son terrain de jeu.
Voici comment je vous vois, Princesse : comme une personne qui se considère au-dessus des règles, et qui entend imposer sa façon de faire, sa façon de vivre, sa façon de réagir.
Et pourquoi ?
Parce que vous avez, jadis, fait beaucoup pour le monde ? Oui. Mais aussi… parce que vous en avez la charge ? Non.
Parce que vous en avez le pouvoir… ? Oui. »


Un sourire mauvais glisse sur son visage.

« C’est un comportement de brute, Princesse, et il me semblait que ceux qui s’habillent, comme vous, luttent contre les brutes.
A moins qu’il ne s’agisse que… de guéguerres entre brutes ? Peut-être. Sûrement.
Cela ne me concerne guère.
Je ne suis concerné que par la sécurité de mon pays, et du monde qui l’abrite. Et je parle de ma planète… parce qu’il paraît difficile d’envisager que vous partagiez quelque chose avec l’essentiel de l’Humanité.
Vous l’avez dit vous-même : vous vivez bien plus que nous. Vos capacités nous dépassent. Votre mode de vie nous est étranger. Vos dieux ne sont pas les nôtres.
Vous n’avez rien en commun… avec cette Humanité que vous voulez défendre, en imposant votre avis et vos méthodes.
Brute. Encore. »


Il hausse les épaules, lentement.

« Je refuse votre démarche, dans le fond et la forme. Les Nations du monde m’ont nommé chargé de sa défense.
Qui êtes-vous pour remettre ceci en question ? Mmh ?
Si vous ne le pouvez pas… partez. Avant que je n’informe les Nations Unies de votre action. Avant, surtout, que votre mère ne soit obligée de s’en expliquer… »


Quelques-uns de ses bras droits gloussent, devant cette épique. Le Général détourne le regard de Diana, et les fusille rapidement.
Pas de ça, dit-il ainsi silencieusement. Pas de ça.

Du respect. De la dignité. De l’ordre.
Surtout. De l’ordre.

Zatanna Zatara
Super-Héros
Zatanna Zatara
Super-Héros
Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
DC : Raven ¤ Madame Xanadu
Localisations : RAS
Groupes : Justice League Of America
Cessez le feu [PV] 386562Rien
Justice Academy
Superfamily
Re: Cessez le feu [PV] Mer 12 Oct 2022 - 17:24

Je respecte un silence tout aussi religieux que celui dans lequel il s'est enterré lorsque j'ai pris la parole. Malgré tout, et bien volontairement, quelques expressions passent successivement sur mon visage au gré de ses mots.

Celle qui passe plus de temps en vains débats suffisants que sur le champ de bataille ? Un large sourire amusé étire la commissure de mes lèvres à ces paroles. Dixit celui qui reste planqué sous sa tente, en costume d'apparat, et envoie les autres au front et au casse-pipe, au passage.
Quelle ironie.

Son "Princesse" sonne presque comme une insulte dans sa bouche. Et à vrai dire... je pense sincèrement que c'en est une, venant de lui. Mais qu'importe. Si je me préoccupais de son avis ou de son opinion sur ma personne, ça se saurait depuis longtemps.
Lorsqu'il mentionne que l'âge ne fait ni la compétence, ni la conquête des cœurs et des âmes d’autrui, je me retiens de justesse de lui répondre qu'il en sait effectivement quelque chose. Mais il est inutile d'attiser les braises déjà fort rougeoyantes de la relation qui nous oppose aujourd'hui. Alors je garde mes commentaires pour moi, mais prends très sévèrement acte de ses paroles.

Car plus il parle... et plus il s'enfonce.

Mes mâchoires se crispent cependant quand il dit clairement que mon peuple a perdu de sa splendeur passée. Quand je disais qu'il s'enfonce... non. En définitive c'est bien pire que ça. Cet homme là... est en train de creuser sa tombe. Il peut remercier les dieux d'être le père de Lois, pour qui j'ai beaucoup trop d'estime. Sans quoi... il aurait déjà perdu quelques dents.

Ce lieu supposé être discret ?
Un sourcil se hausse brièvement. Nous parlons bien du camp qui se voit à des kilomètres à la ronde ? Avec des chars à perte de vue, en plein dans le cratère d'un ancien quartier de Métropolis ? Nous sommes bien d'accord que nous parlons de cette discrétion là ? Quel imbécile.

Il parle de pouvoir et là je comprends quelque chose de nouveau. Je touche du doigt... un problème nouveau. Serait-il possible que ce petit général de pacotille ait développé un sentiment d'infériorité envers les héros de ce monde ? Plus la discussion avance, et plus cette hypothèse me semble plus que probable. Ce qui expliquerait notamment la violence avec laquelle il s'adresse à moi.

- Je n'ai pas remis votre capacité à défendre le monde en doute. Je vous ai simplement posé une question et demandé une faveur. Vous étiez libre de la refuser sans pour autant être aussi grossier et suffisant Général. Mais il est désormais évident que vous déformez absolument tout selon ce qui vous arrange. Dis-je enfin d'une voix posée, une fois qu'il a achevé son très long monologue.

- Je crois que nous n'avons effectivement plus rien à nous dire, étant donné les circonstances.

Je fais volte face sans adresser le moindre regard aux grades papier qui gloussent comme les belles dindes qu'ils sont.

- Hum... une dernière chose, Général Lane. Vous semblez oublier un peu rapidement que je suis aussi en lien avec les Nations Unies dont je suis l'ambassadrice de paix. Dans cette mesure, je ne manquerai pas de leur faire remonter votre attitude et de les informer que vous avez refusé une alternative à une guerre qui risque de faire des millions de morts. Je pense qu'ils apprécieront de le savoir. Donc faites, je vous en prie. N'hésitez pas à leur faire remonter le motif de ma visite, sans oublier d'en déformer la nature et mes propos, bien entendu. Car sachez bien une chose. L'opinion d'un homme qui me considère brutale, alors qu'il refuse d'entendre une proposition de paix, c'est assez ironique pour que je ne m'en préoccupe pas un instant.

Je stoppe alors que ma main pousse légèrement l'ample pan de tissu vert bouteille qui me sépare de l'extérieur.

- Imaginer que la seule force de frappe humaine sera capable de détruire Kandor est une erreur que vous allez payer au prix fort et vous allez entraîner de nombreux innocents dans votre chute. Et lorsque ce sera le cas, lorsque vous vous rendrez enfin compte que vous avez besoin des alliés qui vous ont tendu la main et que vous avez brutalisé par vos mots tout autant que vos intentions, sachez que nous répondrons présents, malgré tout le mépris avec lequel vous nous traitez.

Espèce de crétin fini. Aurais-je pu ajouter.
Mais je m'arrête ici et sans attendre une quelconque réponse de la part de ce monstre d'égocentrisme, je m'extirpe de la tente et prends immédiatement de la hauteur en filant à grande vitesse bien loin de ce Général et son assemblée de sert à rien.

Mes mâchoires se crispent alors que je vole aussi vite que le vent. Ma Mère avait raison... depuis le départ. Je voulais croire que l'armée pouvait faire preuve de discernement. Mais il en est tout autre. Véritablement... tout autre. Et l'attitude belliqueuse de leur leader risque de conduire l'humanité à sa perte. Je ne laisserai pas faire ça. Je ne laisserai pas ça se produire. Jamais.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Cessez le feu [PV] 386562Rien
Re: Cessez le feu [PV] Jeu 13 Oct 2022 - 9:48

Elle part.

Diana, Princesse de Themyscira, part.
Elle quitte la tente. Elle abandonne la discussion. Elle cesse de débattre.
Elle part.
Après quelques bons mots ; évidemment.

Elle part.

Et alors que sa silhouette file dans les cieux, le Général Lane plisse les yeux pour la voir s’échapper – tandis que les adjoints, bras droits et autres sbires militaires retrouvent leurs langues.
Enfin.

« Ouais ! »

« Bien fait ! »

« Elle l’a mérité ! »

« Bien joué, Général ! Il était temps de remettre à sa place ces foutues bonnes femmes ! »

« C’est l’Amérique, ici ! »

« Taisez-vous. »

La voix froide et sèche de Samuel Lane vient interrompre ces effusions de joie – alors que son regard demeure figé devant lui.
Vers l’horizon ; l’avenir.
Et ses dangers.

Cessez le feu [PV] 6402828-general-sam-lane_300_55e7b84f0ffb38.41351314

« Je n’accepterais pas de telles paroles. Venant d’hommes qui n’ont pas cru bon de parler, face à elle.
Notamment la concernant.
Si je suis en désaccord avec Wonder Woman sur la conduite à tenir, et son rapport au monde… je n’ai que respect et estime pour ce qu’elle est, et ce qu’elle fait.
Elle l’a dit, et c’est une réalité : elle protège cette planète depuis bien plus longtemps que quiconque. Le fait que les Amazones soient désormais dépassées, autant par les techniques de guerre que par les conflits, n’enlève en rien leur historique, leurs succès et ce que nous devons en penser.
Surtout, elle a raison : Wonder Woman a sauvé le monde, quand nous ne le pouvions pas. Elle incarne, enfin, une voie paradoxale – celle de la paix et de la guerre. Elle est digne avatar d’Artémis, en ce monde.
Cela est respectable. Cela est estimable.
Et je refuse qu’elle soit source de plaisanteries, pour vous !
Certes, elle est en tort ici… mais cette tente, ce camp et cette armée ne s’abaissera pas à un comportement de hyènes !! »


C’est dit, c’est fait.

Le Général Sam Lane se fait ainsi respecter – et fait respecter Diana.
Paradoxal, mais juste.

Les travaux reprennent, ensuite. La lutte. Le combat. La stratégie.
La survie ; encore, et toujours.

Tandis que Wonder Woman part, encore. Défaite, hélas, dans sa démarche pacifique.
Ce qui est regrettable.
Ce qui est regretté par elle, bien sûr.

… mais pas uniquement.

Car, dans les cieux, au-dessus des ruines de Metropolis, quelqu’un d’autre formule de tels regrets – après avoir écouté, en silence, la discussion.
En veillant, comme d’habitude, sur la ville.

Cessez le feu [PV] Images?q=tbn:ANd9GcQ7KxBs76oPRqmjCwOG0NkCezsw9vaIbUaVzW1V8K-K0b_Pzv83j2m5ZFOmP3f0dO0nvw4&usqp=CAU

Superman soupire, lourdement.

Il regrette, oui.
Il regrette… tellement. Et, pour une fois, il ne sait pas comment gérer… cela.
Et tout le reste.
Hélas.

Oui. Hélas…


(HJ/ Merci pour ce beau et intense RP ! /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: Cessez le feu [PV]

Cessez le feu [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Metropolis-
Sauter vers: