Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Comment se retrouver [Silver Banshee]

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 832
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Comment se retrouver [Silver Banshee] 386562Rien
Comment se retrouver [Silver Banshee] Ven 31 Mar 2023 - 11:02

Metropolis a vécu bien des événements, des drames, des catastrophes dans sa longue Histoire, qui remonte aux racines de la colonisation européenne en Amérique.
Certes, certes, les événements se sont précipités depuis quelques années – et l’irruption, au XXe siècle, de la vie publique des métahumains, qui causent des dégâts plus importants.

Cependant… Metropolis tient toujours.
Malgré les défis, les attaques.
Malgré, même, les trois récentes attaques si violentes, issues d’un pan fanatique de Kryptoniens jadis emprisonnés dans la cité de Kandor.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Latest.jpg?u=http%3A%2F%2Fvignette2.wikia.nocookie.net%2Fdccu%2Fimages%2F0%2F0a%2FMet

Metropolis tient, et se remet.
Lentement mais sûrement.

La reconstruction est enclenchée, et avance bien ; vite, même.
Super-vite, en fait.
Avec l’aide de quelques êtres, qui peuvent agir ainsi – super-vite.

Lui, notamment.
Lui qui est là chaque jour. Lui qui agit quasiment chaque heure. Lui qui se repose à peine.
Lui qui aide, et qui s’acharne.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Superman-saving-th.jpg?u=https%3A%2F%2Fimages.hdqwalls.com%2Fwallpapers%2Fsuperman-saving-th

Superman aide.
Superman reconstruit. Superman évacue les gravats. Superman repousse les débirs.

Superman aide.
… parce que Superman se sent coupable, encore.

Certes, Superman participe ici, accélère – et a littéralement été fondamental, pour que Metropolis survive.
Oui, Superman survit grâce à Superman.
… mais malgré Superman, aussi.

Les Kandoriens sont venus et ont attaqué la ville car elle est la sienne ; celle de Kal-El, le Dernier Fils de Krypton qui les a déçus.
Il n’est pas responsable de leurs actes, mais en prend la responsabilité. Encore.

Il aide, ainsi.
Même et surtout pour empêcher des accidents.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Main-qimg-b67fa6b2edce18c6a1e4daa1ebb34d4d-c.jpg?u=https%3A%2F%2Fqph.fs.quoracdn

Il aide. Il sauve. Il secoure.
Il accompagne.
Et il continue, encore.

Il se projette pour évacuer un étage entier qui s’est effondré – mais il s’arrête, en entrevoyant quelqu’un dans la foule, ou plutôt les masses qui gravitent dans les travaux.


« Oh. »

Une émotion sincère glisse dans son regard alors qu’il entrevoit quelqu’un, qu’il reconnaît. Quelqu’un qu’il n’a pas vu depuis longtemps. Quelqu’un qu’il est ravi de revoir.
Quelqu’un qu’il salue, et à qui il sourit sincèrement.


Comment se retrouver [Silver Banshee] Maxresdefault.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FwS_ak9VZSgc%2Fmaxresdefault

« Bonjour ! Quel plaisir de te retrouver ! Comment vas-tu ? »

La voix est douce et enjouée. Le sourire est sincère. L’allure est plus relâchée.
Il est heureux de la revoir… et ça lui fait du bien !

En ligne
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Dim 2 Avr 2023 - 16:44





Superman reconstruit. Ce ne sera pas la première ni la dernière fois sans doute et on pourrait croire qu’il n’est pas indispensable d’un point de vue économique. Cela va un peu plus vite et les chantiers d’une ampleur pharaonique seront moins longs mais là n’est pas le véritable exploit. L’exploit est humain. Car Clark protège les ouvriers poussés dans leurs retranchement pour faire vite et bien. Les accidents du travail sont vite fatals lorsque son job consiste a marcher entre les poutres d’acier d’un gratte-ciel en construction, mais Superman veille. Il entends le cris d’un homme qui chute, vois le danger potentiel d’un cou d’oeil sur une armoire électrique mal câblée. Quand Metropolis est au travail avec l’Homme de demain à ses côtés alors la ville meurtrie par les Kandoriens puis sous la botte autoritaire du général Lang se rappelle ce sentiment très vite: Celui de se sentir en sécurité. Libre et sans peur d’une punition arbitraire qu’elle vienne de dieux extraterrestres ou d’une armée aux abois.

Superman, Clark Kent sait on depuis cette crise, contient en lui seul cette force qui fait que la population reviendra toujours majoritairement vers lui. Il n’a pas d’autorité légale mais est légitime parce que juste. Il prend soin de son prochain, l’aide à s’élever au lieu de profiter de sa position de force pour renforcer encore son pouvoir. Tout à son travail il remarque Siobhan McDougal assiste sur une poutre suspendue à un câble d'acier en train de s’approcher. Hissée par un grutier d’abord surpris de la voir se poser là et qui s’est finalement flanqué d’un sourire en faisant pivoter l'engin pour la rapprocher de l’Homme d’Acier.

Comment se retrouver [Silver Banshee] 27338612


“Pas plus d’avenir qu’hier mais c’est un fait, je suis là. Autant que ce soit agréable en visitant un ami.”

Elle est de ce monde et sous cette forme. C’est obligatoire et pour toujours. Silver banshee trouveras toujours un moyen de casser l’ambiance même dans les moments qu’elle savoure et avec les gens qu’elle apprécie c’est un peu cela aussi sa malédiction. Mais entre cela ou casser les oreilles...


“Nos travaux de reconstruction sont terminés en Irlande. Ce qui a été cassé a été reconstruit en pas trop laid. Parfois.”

Il n’y a que les gens qu’on arrivera pas toujours à réparer mais globalement cela va. Son peuple est maintenant déterminé à avancer, avoir fait le bon choix de résister à Degaton n’y était pas pour rien. C’est un combat horrible a vivre car la voie de la souffrance, de la dissidence. Mais lorsque la victoire est au bout du sang et des larmes reste le sentiment d’avoir été des héros. Elle y avait déjà goutée et savait à quel point c’était bon. Et cette aura là elle la garde encore sur elle. Elle la rend plus lumineuse plus...vivante.
Comment se retrouver [Silver Banshee] Sumbol11

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 832
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Comment se retrouver [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Lun 3 Avr 2023 - 11:24

Silver Banshee est là – et Superman en est ravi.
Cela n’a pas toujours été le cas.

Jadis, ils étaient ennemis… opposés. Adversaires ; tant physiquement que moralement. Ils avaient une défiance l’un envers l’autre, car chacun incarnait une sorte de contraire, d’opposé. Une autre voie, qu’ils avaient du mal à accepter.

La Magie millénaire, illustrant le passé fort et mystique terrien ; la tradition, et le rejet de la nouveauté, de l’étranger.
La Science nouvelle, révélant un avenir puissant et grisant ; l’espoir du futur, et le rejet d’un passé devenu gênant, encombrant.
Tous deux se trompaient.

Clark est fier de bien des choses dans son existence – mais l’amitié qu’il a réussi à former avec Siobhan est l’un des éléments qu’il apprécie le plus.
Qu’il chérit le plus, assurément.


« Ah ! Je… ne peux te contredire, ma chère. Autant sur ta présence – que sur l’aspect agréable de te croiser, et de te retrouver. J’espérais d’ailleurs te revoir… je te remercie d’avoir devancé ma démarche de te contacter ! »

Sa voix est douce, tendre, joyeuse ; réjouissante.
Il porte encore des éléments immensément lourds, et les amène en lieu sûr tout en continuant de parler – et de sourire, réellement.


Comment se retrouver [Silver Banshee] 05a9326c6661b74b42d6065cbbd252eb.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F05%2Fa9%2F32%2F05a9326c6661b74b42d6065cbbd252eb

« Je… suis ravi que la reconstruction en Irlande se soit achevée. Je demeure navré de ne pas avoir pu plus aider… mais je suis sincèrement réconforté, en voyant que l’Europe a pu se défendre et repousser Per Degaton.
Cela ne ramènera pas les victimes, et cela n’apaisera pas les cœurs et corps meurtris ; mais c’est une victoire, et de cela vous pouvez être fiers. Même si cette pensée mettra évidemment du temps à se former, j’en ai conscience. »


Il forme une expression entendue, pleine de compassion mais aussi d’une légère forme de culpabilité. De ne pas en avoir fait assez, toujours.

« D’ailleurs… qu’est-ce qui te gêne, dans la reconstruction ? Ce n’est pas assez… médiéval ? »

Clark sourit, légèrement amusé avant de poser entièrement les immenses gravats. Il se redresse, et inspire lourdement.

« Mais… bon. Les reconstructions ne peuvent pas être à l’identique. Il ne faut pas oublier le passé – mais il ne faut pas le sacraliser.
Toute destruction emporte la tristesse de la disparition, mais permet les germes d’une nouveauté – d’une création. En souvenir du passé, en intégrant l’acquis – mais en construisant la suite, main dans la main. »


Il soupire, et flotte aux côtés de la poutre où se trouve Siobhan. Il glousse légèrement, en secouant la tête.

« Pardon… j’en fais trop, excuse-moi. »

Il ricane de lui-même, en adressant un sourire doux et, il l’espère, réconfortant à Siobhan.

Comment se retrouver [Silver Banshee] XA7Bn-mggnBIyB4xBzYUih9jlrLj8FPE7GWRiP1neRs.png?u=https%3A%2F%2Fexternal-preview.redd.it%2FxA7Bn-mggnBIyB4xBzYUih9jlrLj8FPE7GWRiP1neRs

« Je… ne peux que te remercier, encore, pour ton intervention ici. Tu as été d’une aide fondamentale, et je suis ton débiteur.
Mais… bon. Ah. Je n’y tiens plus !
Est-ce que… est-ce que ça te dit de voir… ce que je compte proposer, présenter à Metropolis ? J’ai quelques idées pour reconstruire, et… j’aimerais ton avis. »


Il est enthousiaste ; comme un enfant. Ça fait du bien de le voir ainsi.
… même si Siobhan peut aussi se douter qu’il se force, un peu. Elle le connaît assez pour avoir vu son regard changer en évoquant l’aide qu’elle lui a apporté, et l’on ne peut douter du trouble qui l’anime encore.

Il va de l’avant, cependant. Il essaye, au moins.


« D’ailleurs… quels sont tes projets, actuellement ? Que veux-tu faire ? »

Il sourit, encore, et se prépare à emmener Siobhan plus loin, si elle accepte sa proposition – ce qu’il espère, car il en a besoin.
Il a besoin de lui montrer son projet. Il a besoin de partager. Il a besoin d’elle.
… il a besoin d’aide.

Parce qu’elle lui manque, et il se sent seul sans elle.
Elle, oui.
Pas Siobhan, même si ses sentiments pour elle sont forts. Elle… l’autre.
L’évidence. La certitude.
Elle.

Lois.
Actuellement dans le coma. Actuellement lourdement blessée, touchée.
Actuellement entre la vie et la mort, dans un hôpital de pointe.
Actuellement veillée…

Comment se retrouver [Silver Banshee] Dccomicwiki-samlane-primeearth.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.superheldenfilme.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F06%2Fdccomicwiki-samlane-primeearth

… par un homme qui est prêt à abandonner ses galons, ses troupes, sa vocation, son poste et même son pays – pour qu’elle revienne. Pour qu’elle se réveille.

Sam Lane soupire, désespéré.
Il vient enfin de se rendre compte qu’il aime sa fille… peut-être au moment où il va la perdre.
Ça le touche. Ça l’use.
Ça l’énerve…

En ligne
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Jeu 6 Avr 2023 - 23:36





Clark disait qu’il avait espéré la voir et la formule consacrée aurait été “ Dans de meilleurs circonstances”. Car ils s’entraperçoivent parfois au détour de crises, de combats à la violence absolue. La dernière fois aurait pu être lors de l’attaque de Kandor et bien qu’ils ne s’y soient pas croisé ils n’avaient pas été si loin que cela l’un de l’autre. Elle avait alors utilisée la magie de Juru en ne suivant pas son conseil. Siobhan avait soufferte comme il lui avait prédit mais pour elle cela en avait valu la peine. Il émis ensuite à nouveau des regrets de ne pas avoir plus aidé durant l’occupation européenne par le Régime de Degaton et elle coupa court pour se lancer dans un long monologue.

”Nous en avons déja parlé ce n’était pas pour toi. Il y a dans le monde des gouvernements qui torturent et assassinent leur peuple et tu ne les a jamais mis à terre. Ce régime là de bien des manières, s’était emparé du pouvoir et de tous les leviers qui permettent d’en abuser d’une manière similaire. Degaton est arrivé au bon moment, celui où beaucoup d’européens trouvaient séduisantes ses idées ou préféraient regarder ailleurs les crimes de leurs gouvernements qui collaborèrent, espérant passer entre les goutes. Cela devait arriver car les esprits y avaient été préparé avant que le voyageur temporel n’arrive. Et cela arrivera sans doute à nouveau car ceux l'ayant subi mourront de vieillesse et avec eux leurs témoignages si important sur ce qu’ils ont vécu ou vu. Ne reste que des images qu’on ne veux pas regarder et des livres qu’on ne veux pas ouvrir. C’est cette ignorance qui les a conduit immanquablement dans un abîme où même toi n’aurait pu les ramener.

Il lui parla aussi de la reconstruction qui n’aurait pas été médiévale et elle lui sourit.

"Je préfère la pierre au bêton oui. Mais c’est un avis très personnel."

Il fit cependant la démonstration de son optimisme légendaire en rappelant qu’il fallait parfois ajouter de nouvelles choses plutot que de sacraliser le passé. Ce qu’elle a du mal à faire mais c'est une philosophie qu’elle aime bien chez lui et qu’elle aimerait faire sienne. Elle n’y arrive pas vraiment mais...C’est déjà bien d’essayer. Il lui demanda son avis sur des idées de reconstruction et la banshee se leva de la poutre où elle était jusque là assise.

"Oh. Bien sûr."

Il lui demande son avis sur quelque chose? Il n’a pas peur dis donc. Alors qu’il lui parle de ses projets à elle maintenant elle croise ses bras parsemés de flammes blanches et pose ses doigts sous son menton, pensive.

"Peut être…être utile?"

C’est flou au possible, la marque de quelqu’un de perdu. Ce qu’elle était très souvent il faut dire, la voir déterminée voulait souvent dire qu'elle serait violente.
Comment se retrouver [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 832
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Comment se retrouver [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Mar 11 Avr 2023 - 14:21

Il sourit.

Doucement. Calmement. Tendrement.
Avec soulagement, aussi.

Superman sourit, quand Siobhan réitère, une fois de plus, les mots qui sont les siens, qui reflètent sa pensée, et qui viennent mettre un peu de baume sur le cœur qui n’a rien de l’Acier qui fait l’Homme.
Il n’aurait pas pu, pas dû faire plus. Il a fait assez, même contre Per Degaton.

Clark a du mal à l’admettre – mais il sourit.
Ça lui fait du bien.

Comment se retrouver [Silver Banshee] D13a1f0b2d6ad7b2034045789922b16d.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fd1%2F3a%2F1f%2Fd13a1f0b2d6ad7b2034045789922b16d

Il apprécie, grandement.

Il acquiesce lentement – et ne dit rien de plus, à ce sujet.
Il n’en a pas besoin. Il ne le faut pas.
Siobhan a le verbe rare, mais juste ; et direct. Il ne tient pas à la faire répéter, et à l’ennuyer. Il est ravi de la revoir, et veut en profiter.
Au mieux.


« Mmh… être utile ? Ah, formidable ! Ce sera une continuité au vu de tes actes, et j’en suis ravi. »

Il acquiesce, encore sincère ; comme toujours.

« Mais… bon, si je goûte aussi le plaisir de la construction en pierre, je suis au regret de te dire que ce je projette… n’en a pas beaucoup. Mais cela peut changer, alors si tu as des suggestions… n’hésite pas ! »

Il glousse quelque peu, et se prépare à partir.

« Allons, suis-moi… je vais te montrer ! »

Il lui fait signe – et s’envole.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Doc-Shaner-Superman.jpg?u=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fmultiversitystatic.s3.amazonaws.com%2Fuploads%2F2014%2F08%2FDoc-Shaner-Superman

Comme ça.
Avec grâce. Avec légèreté. Avec fluidité.
Comme ça ; tout simplement.

Il guide ainsi Silver Banshee au cœur d’une Metropolis en pleine reconstruction, encore hybride, et glisse quelques mots d’explication.


« Je… suis encore dans l’inconnu, pour la suite. Je me tâte sur beaucoup de directions prendre – mais je sais que je ne veux plus faire de Krypton quelque chose de négatif. Les habitants de Metropolis m’apprécient, mais ils ne voient que du mal de la part de Krypton, des Kryptoniens, de sa technologie.
Ce n’est pas ce que je veux.
Krypton est un monde qui s’est replié sur lui-même bien avant sa disparition – et même si je sais que sa technologie est dangereuse, je ne veux plus la conserver pour moi. Comme j’ai fait de ma Forteresse de Solitude un lieu d’ouverture à Mosaic, et il me faut la rouvrir d’ailleurs, je souhaite… apporter la technologie de Krypton aux Terriens.
En commençant ici. Ce qui a été détruit par Krypton… reviendra, avec Krypton ! »


Il sourit, doucement.
Mais l’environnement dans lequel ils arrivent vient gêner son sourire – en le troublant, en l’affaiblissant.

A mesure qu’ils pénètrent dans les ruines.

Comment se retrouver [Silver Banshee] 65d572ed3335ce3349d85912b964ef10.jpg?u=https%3A%2F%2Fs-media-cache-ak0.pinimg.com%2Foriginals%2F65%2Fd5%2F72%2F65d572ed3335ce3349d85912b964ef10

Là où les Kandoriens ont concentré leur feu, et leur acharnement.


« La Mairie m’a autorisé à m’établir, ici. Non pas une Forteresse, mais… ah. Une maison ! »

Clark forme un sourire enfantin, candide en continuant.

« Un lieu d’échange, d’entraide. Où des gens viendraient demander conseil, accompagnement, appui – dans tous les domaines !
Le social, le médical, le juridique, la vie courante… et ils auraient de l’aide.
Des gens. Pas des bénévoles ! Des salariés, intéressés à la bonne marche de la structure. Un lieu d’accueil, sans jugement, sans oppression, sans culpabilisation.
Une maison.
La… ah. J’ai du mal avec ça, mais il paraît que cela peut aider au marketing… alors soit.
J’ai idée d’appeler cela… la Maison Superman.
Qu’en penses-tu ? »


Il amène Silver Banshee dans une zone difficile, puis désigne un phénomène intense juste en face d’eux.
Une construction. Une construction… dantesque, gargantuesque.


Comment se retrouver [Silver Banshee] 443198-workers-futuristic_city-tower-bridge-birds-construction-artwork-concept_art-fantasy_art-town-mountains.jpg?u=https%3A%2F%2Fwallup.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F05%2F29%2F443198-workers-futuristic_city-tower-bridge-birds-construction-artwork-concept_art-fantasy_art-town-mountains

« Et voici… les fondations. Les robots kryptoniens ont lancé les premières étapes. Qu’en penses-tu ? »

Il sourit – mais son cœur est crispé, stressé ; angoissé.
Il appréhende.
Il appréhende sa réponse. Il appréhende son avis…

En ligne
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Dim 16 Avr 2023 - 16:33





Ils s’envolent ensemble, le héro à la cape rouge invitant son adversaire d’hier à le suivre au dessus de sa cité en reconstruction. Il voulait apporter à Metropolis le meilleur de Krypton après en avoir vu le pire. Faire ériger un nouveau lieu là où les immeubles avaient été rasé, une "maison" à son nom. Ce type de lieu existait dans certains pays du monde avec un niveau de protection sociale élevée mais à une échelle infiniment plus réduite de ce qu’il avait en vue. Les robots kryptoniens avaient commencé ce chantier pharaonique à l’ambition incontestable. Siobhan avait aperçue cela en venant le voir, impossible de le manquer quand on arrivait du ciel. Mais elle ne se serait pas doutée que c’était son idée, un projet bénéfique. Elle avait pensée à une forteresse un système défensif conçu par les humains pour défendre Metropolis quand leur héro ne suffirait plus à lui seul. Car c’était ce qu’ils venaient de vivre. Parce qu’il attend son avis sur la question elle le regarde et lui répond avec franchise.


Comment se retrouver [Silver Banshee] Sans_t88


“Tes intentions te feront toujours honneur Superman. Cet édifice serait un symbole, une manière de mettre en application par d’autres ce que tu fais toi même. Le bien pour tous et indifféremment.

Mais j'ai une crainte aussi. Que parce que ce serait ton symbole ce lieu soit une cible pour ceux qui veulent s’en prendre à toi. Ils ne peuvent pas percer ta peau mais les gens qui y travailleront, eux ils pourront leur faire du mal pour t’atteindre.

Souviens toi de ce qu’il s’est passé à Mosaïque, comment Eradicator s’en est pris à ta Forteresse pour t’atteindre. Comment cette ville entière a été attaquée par Kandor pour te faire mal.

Tout le monde sait que tu es Clark Kent désormais, qui es ta famille, et là où tu travailles parmi les Hommes. Il y a quinze ans je m’en serais prise à ces gens pour te faire du mal. Et maintenant çà…je comprend que tu ne veuille pas avoir peur. Que se cacher tout ce temps était une blessure. Mais ceux qui travailleront ici, ces extensions de ta volonté de bien faire…est ce qu’on sera à la hauteur pour eux?


Malgrès ses inquiétudes elle a dit “on” car pour elle c’est une certitude. Elle serait là pour eux.


Comment se retrouver [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 832
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Comment se retrouver [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Mer 19 Avr 2023 - 8:59

 « Mmh. »

Un léger son nasal, lié à sa réflexion, s'échappe de Superman, alors qu'il acquiesce lentement aux mots, aux retours de Silver Banshee.
Des observations pertinentes et justes ; mais qui viennent questionner son projet.
C'est bien. C'est ce qu'il souhaite.
Même si...

Même s'il croise quand même les bras.
Petit signe de défense ; pas contre Siobhan, mais contre le voile projeté sur son idée.


Comment se retrouver [Silver Banshee] Stas-knighttime

 « Je... comprends.
Je te remercie, déjà, pour ton honnêteté et ta transparence. Ce... n'est pas forcément ce que je voulais entendre – car l'on veut souvent entendre une validation. Mais... ah. C'est ce dont j'ai besoin d'entendre.
Venant de quelqu'un dont je valide, je valorise l'avis ; grandement. »


Il sourit tendrement, sincèrement.

 « Et... tu as raison.
Oui, clairement, la Maison Superman sera une cible pour mes adversaires – nos adversaires, comme tu le dis. »


Elle a dit on – il l'a entendu, il le sait. Et ça le touche, énormément. Bien plus qu'elle ne pourrait l'imaginer.
C'est la preuve, en fait.
La preuve qu'il a réussi... non, qu'ils ont réussi ; ensemble. Elle et lui. Chacun a fait des pas, chacun s'est avancé sur le chemin pour se connaître, se comprendre, s'accepter.
S'aimer.

Il en est fier. Il en est heureux.
Et il veut... poursuivre ; encore et encore.


 « Mais... tu l'as dit. Les gens savent désormais que Clark Kent est Superman. Le Daily Planet était précédemment une cible, car Superman en avait fait son allié, son bastion de vérité et de justice. Lois Lane était une cible, car Superman la sauvait.
Est-ce que les choses ont changé ? Oui, clairement. Est-ce que tout a changé ? Au fond... non.
Les Kandoriens ont révélé mon identité, sans mon accord ; c'est une blessure. Mais, en même temps... je dis me battre pour la Vérité, Siobhan. Est-ce que j'étais fidèle à cela, en ne révélant pas mon identité ? En mentant, comme Superman et Clark ?
Je ne sais pas. Je sais juste que... c'est ainsi. »


Il hausse les épaules. Un peu fataliste. Un peu soulagé, aussi, même si cela demeure étrange à formuler.

 « Je sais, surtout, que je ne veux pas fuir – je ne veux pas avoir peur, comme tu l'as dit.
Oui, la Maison Superman est une réponse à tout ceci. Non pas une provocation, mais une réponse.
Mosaïc... est un bon exemple ; et un regret, pour l'instant. Je n'ai pas assez été présent là-bas, pour ceux qui y sont ; et cela va changer. Mais la Maison Superman...
La Maison Superman doit être, je l'espère, un phare pour le monde, les Terriens et même l'Univers. C'est une réponse, oui ; ma réponse. Notre réponse à tous, je l'espère.
Le refus de l'obscurantisme. Le refus des ténèbres. Le refus de l'aliénation. Le refus du communautarisme.
C'est... utopique, naïf même. Oui, je sais. Mais... ah. Après tant d'épreuves et de zones grises... je pense qu'il est un peu temps pour de l'utopisme, non ? »


Il sourit franchement, puis entrevoit des évolutions rapides sur le chantier. Il acquiesce lentement, et bombe le torse.
Soudain plus fier et plus fort.


Comment se retrouver [Silver Banshee] SupermanCanva

 « Cela... avance. Regarde. C'est... c'est en bonne voie. L'allure extérieure... est terminée. »

Il tourne un regard ému vers Siobhan.

 « Tu... vas être la première à voir cela – et j'en suis ravi. Merci. Merci d'être là. Merci... pour tout. »

Il acquiesce encore – alors que les robots kryptoniens achèvent cette phase.
L'extérieur se termine.
La tour de la Maison Superman... est finie, pour sa devanture. Et elle s'illumine, pour l'acter.

Comment se retrouver [Silver Banshee] 6m8g

Dans un beau flash tonitruant et intense.


 « Et... voilà ! Voilà le début. Qu'en... penses-tu ?
Oh, au fait... je pense demander au Général Zod une rencontre, pour pacifier nos relations. Est-ce que... ah. Est-ce que, selon toi, c'est une aussi mauvaise idée qu'on me le dit... ? »


Il forme un sourire en coin – amusé des réactions suscitées par cette idée.
Il est bien, là. Il est bien, avec elle. Il est bien, avec ces projets et espoirs pour l'avenir.
Il est bien... et ça lui apporte énormément, après tant de moments difficiles.

Il est bien – mais d'autres non.
Notamment un. Notamment lui, qui sort un moment de l'hôpital pour souffler – pour respirer, en dehors de l'atmosphère lourde et oppressante où lutte Lois pour survivre.
Sam Lane sort, et souffre. Et... il voit, alors. Il voit l'illumination de la Maison Superman.

Comment se retrouver [Silver Banshee] 6402828-general-sam-lane_300_55e7b84f0ffb38.41351314

Il voit la révélation de la tour. Il voit le symbole ; de Superman. De son gendre.
… le symbole kryptonien.
Le symbole de ceux responsables de l'état de Lois.

Sam Lane voit cela, et son cœur usé s'emporte à nouveau...
En ligne
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Ven 21 Avr 2023 - 18:18





Oui la Maison Superman sera une cible. Mais ceux qui l’approche de près ou de loin superman ou Clark l’avaient toujours été de toute manière. Si des personnes mal intentionnées veulent l’attaquer elles auront toujours des cibles plus ou moins proches de lui. Rien ne changera vraiment en définitive. La seule difference c’était qu’avant les vilains ciblaient ceux qu’ils pensaient lié à Superman, aujourd’hui ceux qu’ils savent. Le doute ne les avait jamais arrêté de toute manière.

“Tu as raison.”

Elle acquiesce à son objection et elle lui rappelle pourquoi il avait réussi à la convaincre déjà par le passé. Il se pense utopiste et sans doute l’est il. Mais cela ne l’a jamais empêché d’être réaliste. La société idéale s’il la cherche c’est bien parce qu’il sait qu’on ne l’a pas encore. Sa force est de penser que le meilleur peut encore arriver.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Captur27

Ils assistèrent ensuite à l’achèvement du bâtiment, de la tour centrale. Une structure aussi grandz que celle de Lex Corp. Avant cela avait été le symbole de Luthor qui trônait au dessus de la ville aujourd’hui elle partage ce statut avec le sien. Comme une réponse, un contre modèle. Lexcorp la cynique megacorporation face à la Maison Superman un lieu pensé dans l’intérêt commun. Un lieu qui qui ne plait pas au général Lane qui ressort de l’hôpital où il a visité Lois, mais dont la banshee fait peu de cas. Elle n’a pas l’acuité visuelle de Superman pour le remarquer et est de toute manière dans ses pensées. Prête à formuler un engagement.

“S’il y a une place pour moi dans les derniers étages j’aimerais participer à veiller sur la Maison.

Suspendue dans l'air à coté Superman et lui sourit. Un pied ici un pied dans son château en Irlande, cela n’aurait rien de gênant pour elle. Au contraire elle n’est jamais meilleur que quand elle essaie de s’ouvrir sur le monde. Peut être est ce le moment de retenter à nouveau de le faire, devenir meilleure.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 832
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Comment se retrouver [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Lun 24 Avr 2023 - 13:51

« Oh. »

Un sourire doux et sincère glisse sur le visage de Superman, alors que Silver Banshee va dans son sens – et, surtout, confirme son intérêt et sa volonté d’aider, de participer à la Maison Superman.
Il en est ravi ; et soulagé, aussi.


« Je… merci. »

Ce projet lui tient à cœur – mais il est encore très secret. Rares sont ceux qui le connaissent, et Siobhan est la première à qui il le montre pleinement.
Il… avait peur de mal faire ; de taper à côté.
Il avait peur ainsi… parce qu’il manque la personne qui le conseille, le cadre, l’accompagne et à qui il présente ses idées en avant-première, d’habitude.

Lois.

Une pointe de tristesse et de peur passe dans son regard, quand il pense à elle… à ce qu’elle vit ; à ce qu’elle subit.
Par sa faute.
Un peu parce qu’il considère, encore, que l’action des Kandoriens relève de sa responsabilité, même s’il travaille dessus.
Beaucoup… et surtout parce qu’il s’en veut de ne pas être assez présent ; de la fuir, elle et ce qu’elle lui fait ressentir.

Il culpabilise. Il a honte.
Il… vit avec.
Il essaye. Il essaye de s’améliorer ; d’avancer. Et ce projet… va dans un sens ; un bon sens, pense-t-il vraiment.


« Merci beaucoup. »

Il hoche la tête, puis glisse lentement à proximité, vers un immeuble endommagé.

« Et… oui, bien sûr ! Absolument ! Il… il y a totalement une place pour toi ! Je… ah, mais d’ailleurs… »

Il s’installe sur un pan de l’immeuble, et s’assoit avec un petit sourire amusé, voire coquin.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Superman-jimenez-e1592319963611.jpg?u=https%3A%2F%2Fbatmanprojekt.files.wordpress.com%2F2020%2F06%2Fsuperman-jimenez-e1592319963611

« … j’aimerais te proposer plus, encore, que de veiller sur la Maison.
Oh, dis-moi non si ça ne te convient pas, bien sûr ! Ce n’est qu’une idée.
Mais… ah.
Dans… toute la structure que j’évoque, je songe aussi à… une section mystique ; magique. Un endroit, une zone où des gens troublés par des événements magiques pourraient solliciter de l’aide – de l’accompagnement.
Est-ce que… tu pourrais faire cela ? Est-ce que ça t’intéresserait ?
Ton expérience en la matière est formidable, et riche. Tes capacités ne sont plus à prouver, et ton aura dans ce domaine permettrait de lever bien des différends.
Est-ce que… ah. Est-ce que Silver Banshee… pourrait devenir une sorte de… conseillère de vie dans l’occulte ? »


Il la fixe, le regard plein d’espoir et d’enthousiasme.
… mais ce sentiment positif est égratigné, quand une voix puissante se fait entendre, plus bas.

« Hey, salopard ! C’est à ça que tu passes ton temps ?! Tu comptes fleurette et tu te construis une garçonnière, quand ma fille agonise ?!! »

Une voix dure. Une voix sèche. Une voix portée par un haut-parleur.
La voix d’un homme en douleur, et inquiet.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Fmarvel_dc%2Fimages%2Fc%2Fce%2FSam_Lane_Throne_of_Atlantis_0001

La voix d’un père.
La voix de Sam Lane…

En ligne
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Jeu 27 Avr 2023 - 0:12





Silver Banshee veux aider. Mais pas parce qu’elle ressentirait une empathie particulière pour les gens dans le besoin ou l’humanité, elle a une grosse carence de ce côté là c’est bien le problème. Non parce qu’elle sait que c’est la chose à faire. Ce qu’elle devrait vouloir pour exister moins péniblement. Que ces tourments trouvent un sens que même celle qui l’a ramenée sous cette forme The Crone ou celle qui a faite grandir ses pouvoirs pour tuer Superman Blaze, n’attendraient pas. Que leur créature s’affranchisse. Qu’elle rejoigne cet extraterrestre parangon de vertu et trouve contre toute attente, une forme de paix.

“Je peux voir les esprits et leur parler et si je ne suis pas une magicienne à proprement parler je sais lancer des sorts, et chercher l’origine de ceux que j’observe dans des grimoires. Mon niveau en la matière est bas mais déjà bien au delà de celui de ceux qui viendront me visiter.

Elle observa un vol de colombes non loin d’eux, les entendant discuter. Elle comprenait instinctivement toutes les langues étrangères et animales c’est aussi une corde à son arc non?

“Au pire je me recyclerais en thérapiste pour animaux domestiques.”

Elle sourit. Mais pas longtemps car un homme les interpelle d’en bas. Sam Lane. Elle le reconnait. La Banshee perdit de l’altitude pour venir à sa rencontre. Elle devrait lui dire quelques horreurs elle fait cela bien. L’accuser d’être responsable de l’état de sa fille, de cette ville, de sa propre île pourquoi pas. Siobhan est douée pour accuser les autres de tous les problèmes imaginables.

“J’ai lu ce qui est arrivé à votre fille. Vous m’en voyez désolée mais en vouloir à Superman n’arrangera pas sa santé. ”
C'était même en grande partie sa haine de Superman qui l'avait amenée dans cet état probablement. Pour l'Irlandaise qui avait une vision "ancienne" de la chose un chef de guerre ne peux pas prétendre mener campagne s'il n'est même pas capable de protéger sa famille.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 832
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Comment se retrouver [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Jeu 27 Avr 2023 - 11:28

Il sourit.

Il sourit vraiment – parce qu’il est soulagé. Et enthousiaste !
Elle accepte. Elle valide.
Elle suit son idée. Silver Banshee accepte d’intégrer la Maison Superman, et suit son idée de… consultante mystique. Carrément !

Superman sourit à sa réflexion sur les oiseaux, et acquiesce. Il est heureux, il est content.
Il est fier, aussi.
D’elle, pour avoir tellement évolué. D’eux, pour avoir désormais cette relation.
… de lui, aussi. Pour avoir obtenu cela.

Il sourit, ainsi, et adresse un clin d’œil complice à Siobhan en glissant quelques mots.


Comment se retrouver [Silver Banshee] 563c80b641699da9f43a0397adb285a0.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F56%2F3c%2F80%2F563c80b641699da9f43a0397adb285a0

« C’est parfait. C’est… exactement ce que je souhaitais !
Bon, pas forcément l’aspect thérapiste pour animaux – même si je suis sûr que tu aurais du succès, et je pense que cela pourra aider notre département vétérinaire. Oui, il y en aura un. Nos amis les bêtes sont bien trop importants pour nous, il faudra les aider pour aider leurs maîtres.
Mais… merci, vraiment. Je suis… très content. »


Et c’est vrai – même si cela ne dure pas.

L’expression positive s’évapore difficilement quand il est interpellé par Sam Lane, plus bas.
Il le voit. Il le reconnaît.
Il sait, alors.

Sans un mot, Clark se lève de son siège improvisé… et descend.
Le visage doux en apparence ; mais le cœur troublé.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Babdb6a14394766ff8ece07ba4707d35.png?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fba%2Fbd%2Fb6%2Fbabdb6a14394766ff8ece07ba4707d35

Il descend. Il arrive. Il se pose.
Devant lui.

Sam Lane.
Militaire. Général. Rude et dur.
Son beau-père.
Un temps son ennemi. Ensuite, un quasi étranger. Maintenant…


« Sam. »

Sa voix est calme.
Siobhan les rejoint, et parle en premier. Il apprécie, beaucoup ; Sam beaucoup moins.

« Je ne vous ai pas parlé, à vous ! »

La voix est sèche, dure ; brutale. Et, à proximité maintenant, un peu pâteuse.
Ce qui est confirmé par l’odeur d’alcool qui s’échappe de sa bouche.
Sam Lane n’est pas sobre, ici, mais son regard demeure particulièrement acéré – et dur.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Fdcmovies%2Fimages%2F8%2F8e%2FSam_Lane_-_Throne_of_Atlantis

« Retiens ta maîtresse, Sup… Cla… rah ! Je ne sais pas ! Je ne sais plus comment m’adresser à toi ! Tu… tu oses, je… »

Le général lève une main, semble vouloir s’en prendre à Clark – mais ne fait rien.
Superman reste figé ; et mutique.

« Elle… je ne sais même pas si elle va se remettre ! Et tu es là ! Et tu oses être là ! Alors qu’elle a besoin de toi ! Tu es là… avec une autre… et… et je ne… je ne peux rien… »

Sam se tait. Son regard reste fixé sur Clark.
Il est troublé.
Ils le sont tous les deux.


« Sam, je… ne sais pas quoi dire. Je suis… tellement… désolé. Je… »

Il ne sait pas, en effet. Il ne sait plus.
Il sait, cependant, qu’il devrait être avec Lois – mais il n’y arrive pas. Mais il ne le supporte pas.

Comment le dire, cependant ?
Comment dire à un père que l’on n’arrive pas à vivre sa culpabilité, sa peur et son appréhension en face de sa fille blessée ?
Comment dire à un père et, à côté, à une amie proche… que l’on ne se sent définitivement pas le grand homme que tous voient derrière ce S ?

En ligne
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Jeu 4 Mai 2023 - 19:19





Sam Lane ne veux pas parler à Siobhan et continue ses insinuations déplaisantes. Silver Banshee n’a pas le lien que le général lui prête avec Superman et elle sait qu’elle ne l’aura jamais, il suffit de voir la concurrence pour comprendre que le cadavre ambulant misanthrope n’aurait aucune chance. Que Lane fasse comme s’il était aveugle à l’évidence ne fait que susciter de la haine chez l’Irlandaise qui le fixe d'une manière pas vraiment rassurante.

Comment se retrouver [Silver Banshee] A12


“Il vous dit qu’il est désolé cessez de vous défausser de vos responsabilités sur lui.

Vous les militaires de carrière, vous n’attendez que cela le jour où on vous laissera jouer avec vos chars et vos avions. Vous faites peu de cas des civils d’en face tant que vous atteignez vos objectifs mais oubliez que des fois ce sont ceux de chez vous qui trinquent! Et même quand c’est votre fille cela ne vous apprend rien!

Vous avez tenté de détruire Kandor quand elle était dans une bouteille puis quand Kal El l’a installée sur mars, échouant à chaque fois. Sans plan pour ce qu’il se passerait quand vous serez face à leurs contre attaque si ce n’est celui vous cacher derrière votre gendre et ses amis super héros.

J’en ai vu des militaires de métier comme vous en Europe, avec plein d’étoiles sur leurs uniformes. Tous dans le camp de l’oppresseur à suivre leurs nations quelles que soit l’abysse vers laquelle elles se précipitent. Par soumission à l'autorité, par principe. J’ai pourtant faite la guerre aux côtés de soldats dans la résistance, des civils à l’origine pour beaucoup. De vrais héros. Ce ne sont pas les Grands Hommes qui font l’Histoire c’est l’inverse, et vous êtes petit Sam Lane. Tristement petit.”


Elle avait froidement balancée son venin sur l’homme en face d’elle oubliant que les mots qu’elle prononçait parlaient aussi à son sujet à elle. Sam Lane souffre. Clark l’a compris car il est profondément humain tout kryptonien qu'il soit, c’est pour cela qu’il répété qu’il est désolé. Mais elle Siobhan…elle aura beau vouloir faire le bien ce sera souvent le mal que sa voix portera. Elle n'a pas sa patience, elle n'a pas sa sympathie.


Comment se retrouver [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 832
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Comment se retrouver [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Mar 9 Mai 2023 - 13:59

Les mots sont rudes, et directs.

Au cœur d’une Metropolis toujours en reconstruction, dans un jour gris où beaucoup de poussière est levée, soulevée, déplacée et bien trop peu évacuée… Silver Banshee livre le fond de sa pensée à Sam Lane.
Et ça tape dur. Et ça fait mal.

Celle qui fut jadis une jeune femme livre directement tout ce qu’elle a sur le cœur, et beaucoup auraient craqué en face de cela.
De colère. De fureur. De douleur, aussi. De honte, également.
Mais…

Mais pas Sam Lane.

Comment se retrouver [Silver Banshee] 177.jpg?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Fsmallville%2Fimages%2F2%2F2e%2FSam_Lane_Justice_League_The_Flashpoint_Paradox

Il reste froid. Il reste calme.
Il reste… immobile.

Il la fixe. Après s’en être pris à Superman, il s’est tourné vers Siobhan quand elle s’est adressée à lui – et il ne bouge plus, depuis.
Il écoute. Il encaisse.
En silence.

… et ce n’est pas en soi une bonne nouvelle.

Clark connaît suffisamment son beau-père pour savoir que son ego n’apprécie guère un tel traitement ; surtout d’une créature surnaturelle.
Ses sourcils se plissent, alors qu’il observe l’attitude imperméable de Sam Lane.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Ca2cc12fec36026dd15eb51f87c48ee2.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fca%2F2c%2Fc1%2Fca2cc12fec36026dd15eb51f87c48ee2

Il est crispé… non.
Il est inquiet – de ce que Sam Lane prépare ; de ce qu’il entend répliquer.

Hélas, cela ne tarde pas à venir.

« … autant petit que vous, mmh ? »

Sa voix est froide, dure. S’il a hésité avant, s’il a été troublé avant… ce n’est plus le cas, tandis que la colère et l’indignation remplacement la douleur et la peur pour Lois.

« Regardez-vous.
Vous étiez son ennemie. Vous étiez son adversaire. Vous étiez son opposée ! Lui, l’extraterrestre qui veut forcer un progrès soi-disant positif. Vous, la gardienne mystique des traditions.
Vous avez trahi. Vous vous êtes trahie… pour lui !!
Pour cet homme… pour cet envahisseur, en qui nous avons placé notre confiance – à tort !!! »


La rage se lit dans ses mots, alors que son regard se fait perçant et dur.
Il cherche dans ses poches, et Clark craint le pire… avant de voir Sam sortir un journal chiffonné, qu’il déplie difficilement devant eux.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Sam-Lane.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.lacasadeel.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F11%2FSam-Lane

« Regardez ! Regardez ce que ce torchon a sa botte ose dire !
Ils le vénèrent ! Ils le flattent ! Ils le traitent en sauveur… alors qu’il n’a rien fait ! IL EST RESPONSABLE !
Rien de tout ça ne serait arrivé sans lui !
Je… j’ai essayé de le dire… je l’ai toujours dit ! Lois, elle… elle ne m’a jamais cru. Mes supérieurs m’ont cru, mais… mais ils… maintenant, ils ont… ils m’ont… »


Ça reprend. Ça revient.
Le bégaiement. L’hésitation. La trouble.
La peur.
La faiblesse ; si humaine. Si sincère. Si réelle.


« Sam. »

Clark s’avance, et garde un visage calme pour ne pas provoquer le général.
Mais il est troublé, intérieurement ; énormément.


Comment se retrouver [Silver Banshee] 5c1mbd75zx331.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2F5c1mbd75zx331

« Je… sais. J’entends. J’entends, au loin, les militaires qui notent notre entretien, alors que tu as pour consignes de ne pas m’approcher.
Depuis… que le poste de Gouverneur de la Terre t’a été… retiré. »


Sam Lane pâlit, et manque de tomber. Superman veut l’aider, mais il le repousse.
Evidemment.
Evidemment qu’il le repousse. Evidemment, aussi, que ce poste créé dans la fureur et l’inquiétude de la guerre a été supprimé, et repris.

Sam Lane a donné sa vie et sa vie de famille pour défendre le monde, et surtout son pays.
Maintenant…
Maintenant, la promotion ultime lui est prise – et l’on risque de lui enlever sa fille, aussi.

Son émoi et son trouble sont légitimes.
Clark les comprend, et cherche des mots pour aider… mais il risque de ne pas en avoir le temps.

Car, à proximité, sans aucun bruit, avec une science idéale des mouvements, quelqu’un bouge dans l’ombre – et arme un dispositif de tir.
Où, précédemment, une balle spéciale a été glissée.
Une balle… de Kryptonite.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Pour que Deadshot soit digne de sa réputation, une fois de plus !

En ligne
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Dim 14 Mai 2023 - 16:37





Sam Lane n’est pas homme à se laisser marcher dessus c’est même tout l’inverse. Aux reproches de l’ancienne super vilaine il répond sans hésiter des choses qui auraient pu la faire douter il y a quelques années. Le monde était plus sûr avant que les aliens n’arrivent, n’avait pas autant frôlé l’extinction. Elle le sait au fond d’elle et si elle a acceptée Superman cela n’a pas été sans tergiverser. N’étant pas altruiste de nature ce n’était à l’origine pas dans l’intérêt de l’humanité qu'elle l'avait combattu mais dans le sien uniquement. Elle avait courue après des livres pour lever sa malédiction en tuant des gens sur sa route et Superman avait cherché à l’arrêter. Les années passant elle s’était trouvée d’autres raisons de le stopper, un peu moins égoïstes mais pas meilleures pour autant. L’ancien monde face aux aliens, qui pour le stopper s’il faisait comme les autres Kryptoniens? Etant dotée de pouvoirs exceptionnels cela aurait peut être pu être elle, s’imaginait elle. Mais derrière cette “ envie de protéger le monde” toujours le même dégout de lui. Ceux qui prétendent vouloir protéger les gens mais ne les aiment pas se comportent "étrangement" souvent de manière tyrannique.

Superman n’est pas un tyran car il aime les gens. C’est cette capacité à aimer les gens tout en gardant un regard critique sur le monde aussi qui le rend si exceptionnel. Là encore alors que Sam Lane lui fait face le héro cherche à lui montrer qu’il ne veux pas que cela se passe comme çà, de cette adversité. Alors que le général trébuche il vient le rattraper sans réfléchir. Parce que c’est normal, c’est lui, Kal El, Clark Kent, Superman. Sauf que…Son regard est sur le général et avec toute sa formidable acuité l’Homme de Demain n’en est pas encore à avoir des yeux dans le dos. Il compte sur ses oreilles pour l’avertir de ce qu’il se passe derrière.


Comment se retrouver [Silver Banshee] Sans_t91

Mais Floyd tire une balle supersonique. Autrement dit celle ci atteindra sa cible avant l’onde sonore, pour Superman ce pourrait être fatal…si la Banshee n’avait pas aperçue le point lumineux de la flamme du canon du tireur. Sans réfléchir elle s’avance de quelques mètres en les dixièmes de secondes dont elle dispose, fait aussi vite qu’elle peut pour s’interposer...Et encaisse la balle pour lui. La peau de Silver Banshee pouvait arrêter certains petit calibre mais la munition de Deadshot a été usinée "maison" par lui pour perforer même des gilets pare balle.

“Je...”

Son épaule est touchée sur le flanc et la balle avance à l’intérieur du corps de Siobhan qui reste suspendue en l’air tandis que le bruit de la détonation arrive enfin. La douleur est bien là, mais bien moins grande que sa colère quand elle relève les yeux vers le tueur.

Comment se retrouver [Silver Banshee] 164

“...J’espère que tu cours vite.”

Comment se retrouver [Silver Banshee] Test11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 832
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Comment se retrouver [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Lun 15 Mai 2023 - 11:24

Superman ne voit pas, en effet.

Le regard concentré sur Sam Lane, sur ce Général qui s’est opposé à lui, sur ce beau-père qui s’est aussi opposé à lui, il se fixe sur cet homme troublé et hanté.
Par la peur. Par la douleur.
Par ses choix.

Il ne voit pas, ainsi… mais il entend.
Pas assez vite, hélas.


« Non ! »

Il hurle et se tourne, mais il est déjà trop tard. Il le sait.
Il le fait quand même.
Surtout…

Surtout quand il voit que Silver Banshee a vu, elle ; et a agi, avant lui.


Comment se retrouver [Silver Banshee] Superman-Shocked-feature.jpg?u=https%3A%2F%2Fstatic0.cbrimages.com%2Fwordpress%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F05%2FSuperman-Shocked-feature

« SIOBHAN !! »

Un cri déchirant et surpuissant s’échappe de la gorge de Clark, alors qu’il voit son amie – son ancienne ennemie devenue amie… prendre la balle.
Pour lui. Qui lui était destinée, à lui.

« Oh-oh. »

Au loin, une réaction de surprise s’échappe de la gorge de Deadshot, alors qu’il découvre qu’il a manqué son tir. Une première.
Enfin… non. Quelqu’un s’est mis dans sa ligne de mire.
Restons sérieux.

Floyd grimace cependant sous son masque, en voyant d’une part la réaction de Superman… mais surtout en entendant les mots de Silver Banshee.
Ça lui fait peur ; et il a raison.

Il ne dit rien, ainsi, mais il s’organise.

Comment se retrouver [Silver Banshee] 6f270df18f2a9c85f321f0daddf8338e.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F6f%2F27%2F0d%2F6f270df18f2a9c85f321f0daddf8338e

Il recharge, avec des munitions classiques ; hélas. Il arme son autre bras.
Il se prépare, au pire.
Comme d’habitude – mais ça va quand même faire mal, là.


« LAWTON ! Assez ! »

Clark est partagé, troublé.
Il veut aider. Il veut l’aider. Il veut la sauver.
Comme elle l’a fait.
Mais… mais il sait.

Il sait très bien ce qu’il peut, ce qu’il va se passer ; avec elle.

Clark est si fier des avancées de Siobhan, et si heureux qu’elle découvre la bonté qu’il était sûr de voir en elle.
Il n’est pas naïf, cependant, à la différence de ce que l’on croit de lui.

Il sait très bien qu’elle ne peut pas tout changer – et il sait très bien qu’elle va se déchaîner sur Deadshot.
S’il la laisse faire.

Il agit, alors.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Superman-Super-Speed-superman-44493510-1920-1080.jpg?u=https%3A%2F%2Fimages6.fanpop.com%2Fimage%2Fphotos%2F44400000%2FSuperman-Super-Speed-superman-44493510-1920-1080

Il se précipite.
Il abandonne, à regret, Siobhan et file à super-vitesse – pour stopper Deadshot, avant elle.

Hélas, Floyd n’y met pas du sien.

Il tire, en effet.

Comment se retrouver [Silver Banshee] B5e3051a99934320b36743992420f681.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F736x%2Fb5%2Fe3%2F05%2Fb5e3051a99934320b36743992420f681

Il tire de tous les côtés.
Il pense pouvoir gagner du temps et une diversion, en visant les civils – les badauds ramenés ici par l’esclandre de Sam Lane, les innocents ainsi mis en danger.

Ce n’est pas beau ; mais Lawton ne fait pas grand-chose de beau, en soi.


« Arrête ! J’essaye de te sauver ! ARRÊTE !!! »

Clark enrage, et dévie sa trajectoire pour cesser de filer vers lui. Il se place, ainsi.
Il se place, devant les cibles.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Birthright1.jpg?u=http%3A%2F%2Fi100.photobucket.com%2Falbums%2Fm3%2Ftat2tiger%2FSUPERMAN%2Fbirthright1

Il arrête les balles ; évidemment.
Mais il perd du temps, ainsi. Il perd du temps, et laisse ainsi Silver Banshee… libre.

Ou presque.

« Hey. »

Une voix crispée et gênée s’élève aux côtés de Siobhan, alors qu’un homme s’approche ; troublé.
Il se penche, et grimace en voyant la blessure.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« C’est… ce n’est pas beau, je dois l’avouer. J’ai quelques… connaissances de soins de terrain, je… peux aider. Si vous acceptez. »

Il souffle et se penche. Il attend sa réponse.

« Mais… ça va aller… ? Je… il l’aurait encaissée, vous savez. Ce… foutu boy-scout, il… je l’ai vu se remettre de bien pire… »

Ce n’est pas ce qu’il veut dire.
Sam veut demander pourquoi Siobhan a fait cela ; mais il ne sait pas, n’ose pas le demander.
Il ne sait plus grand-chose, il doit bien l’avouer…

En ligne
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Mar 16 Mai 2023 - 20:29





La balle a été stoppée et Superman file protéger les civils que Deasdshot canarde sans vergogne. Oh il sait que l'Homme d’Acier les sauvera là n’est pas la question. Il cherche à gagner du temps mais pourquoi? Son assassinat a manqué et il n’ira pas loin. Surpris par l’acte de Silver Banshee Sam Lane dégrise subitement sous l’effet du choc. Il propose son aide à l’Irlandaise qui se détourne de lui.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Captur33


“Bas les pattes! Je ne veux rien vous devoir Lane, vous croyez que c’est la première balle que je prends?”

Il veux faire un geste encore confus qu’une ennemi d’hier de Kal-El subisse cela pour lui. Mais elle n’est pas prête à l’accepter. Parce que en colère et surtout capable d’être rancunière comme il n’a pas idée. Elle voit Deadshot au milieu de la rue en train de tirer et Superman en train de filer d’un bout à l’autre alors…et s’élance.

D’une impulsion du pied elle décolle et vole juste au dessus du sol vers lui une main crispée en arrière. Ses doigts griffus prêts à éventrer le membre récurent de la Suicid Squad. Mais en avançant elle pense à Superman, à elle. A cette nouvelle vie qu’elle voudrait avoir ici. Alors son poing se ferme. Le long de sa course elle voit une femme portant un long manteau sombre à capuche qui court vers le tireur, elle ignore pourquoi mais sera forcément là avant elle. Proche de Lawton la main de Siobhan s’ouvre finalement pour devenir celle d’un femme qui s’apprête à gifler un type trés trés vilainement. Parce qu’elle fait un effort pour contenir sa douleur, sa colère. Elle ne doit pas le tuer. La main s’abat sur Floyd…mais est stoppée en l’air par la femme qui avait courue en même temps qu’elle.


“Pourquoi tu le protèges?”

La capuche de la femme tombe pour dévoiler la chevelure blanche de Jeannette. Un être multi centenaire comme elle qui avait faite partie des Secret Six une équipe de vilains pas comme les autres, souvent antihéroïque. Une femme qui avait eu une attirance incontrôlable pour Floyd Lawton dès leur rencontre.

Comment se retrouver [Silver Banshee] 246

Leur relation avait été du plus torride à l’amour vache et elle s’était faite plus d’une fois cribler de balles par Lawton mais était à chaque fois revenue vers lui pour plus de passion.

Comment se retrouver [Silver Banshee] 166

Parce que c’est mon chéri chérie.

Sa vitesse avait été hors du commun. Sa force…égale à la sienne?

“Tu es quoi au juste?”

Comment se retrouver [Silver Banshee] 516

Je suis une banshee.

Siobhan fait de grands yeux et a un mouvement de recul. Comment? Non. Il n’y en a plus, elle est la dernière. Et puis…pourquoi elle aurait un corps normal et pas elle hein?

“Menteuse…”

Non. Elle ment. Elle est seule avec sa malédiction et personne de vivant n’est là pour la comprendre…


Hj
Spoiler:
Comment se retrouver [Silver Banshee] Test11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 832
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Comment se retrouver [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Mer 17 Mai 2023 - 12:39

Superman agit.

A quelques mètres, le Général Lane se crispe et se vexe que Silver Banshee refuse son aide – mais il recule, et s’efface.
Il pense un moment solliciter quelqu’un, appeler quelqu’un, rameuter des troupes, mais… il se souvient qu’il n’en a plus. Qu’il a été dépossédé de son commandement.
Il a toujours ce rang, mais rien à commander.

Sam Lane recule et se crispe.
Seul spectateur d’événements qui le dépassent… et l’énervent, encore.

Clark le sent bien, et aimerait agir – dire quelques mots, notamment pour rebondir sur le joli geste de son beau-père envers Siobhan.
Il n’en fait rien. Il ne le peut pas.
Parce que… parce qu’il…

Parce qu’il est surpris.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Superman_was_surprised_by_leivbjerga-db24k3c.png?u=https%3A%2F%2Fimg00.deviantart.net%2Fbff4%2Fi%2F2017%2F143%2F1%2F2%2Fsuperman_was_surprised_by_leivbjerga-db24k3c

Stupéfait, même.
Stupéfait par les événements… et l’apparition.

Une apparition, oui. Une autre apparition.
Une autre… Silver Banshee ?!


« Mais… nom de Zeus… »

Clark ne jure pas, bien sûr. Ou, s’il le fait, c’est avec des termes désuets.
Mais même : il ne jure pas, ou rarement.
Voici une rare occasion – voici une bonne occasion, en soi, de le faire !

Une autre Silver Banshee. C’est fou. Cela n’a pas de sens. C’est…
Wow.

La surprise semble générale, d’ailleurs, car même Deadshot arrive de tirer. Il relève et retient ses armes.
Pour l’instant.

Comment se retrouver [Silver Banshee] _deadshot__by_poisonremedy-d9tf4pz.jpg?u=http%3A%2F%2Fpre11.deviantart.net%2F8580%2Fth%2Fpre%2Fi%2F2016%2F059%2Ff%2F9%2F_deadshot__by_poisonremedy-d9tf4pz

Que peut-il penser ? A quoi peut songer Floyd Lawton, en voyant une femme avec qui les relations sont si étranges, intenses, troublantes bondir pour le protéger ? Lui ?
On ne sait pas. On ne peut pas savoir.

Le mercenaire reste impénétrable… mais des éléments parlent pour lui.
Il ne tire plus. Il ne fuit pas.
Il attend.
C’est… déjà ça ; déjà bien.


« Mmh… bonjour. »

Clark finit par rompre le silence, avec une voix lente et douce.

« Je… bon, il est évident que… tout ceci est surprenant, et troublant. Et voyant, aussi. »

Autour d’eux, une petite foule se masse malgré le danger – et peut-être à cause de lui.
Clark s’en méfie, mais essaye de bien faire ; et sourit, surtout.


Comment se retrouver [Silver Banshee] Tyler_hoechlin_as_superman_by_jonathanserrot-dabxbae.png?u=https%3A%2F%2Fpre00.deviantart.net%2F91ca%2Fth%2Fpre%2Fi%2F2016%2F211%2Fb%2F3%2Ftyler_hoechlin_as_superman_by_jonathanserrot-dabxbae

« Peut-être… peut-être pourrions-nous trouver… un endroit plus tranquille ? Pour échanger ? Aplanir la situation ?
Comprendre… l’acte de Deadshot, et… ah. Fluidifier… les présentations. »


Il n’est pas rancunier, clairement ; mais il se méfie. Et, surtout, il veut protéger Siobhan – des autres, mais aussi d’elle-même.
En ligne
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Lun 22 Mai 2023 - 23:17






L’intervention de celle qui prétendait être une banshee devant Deadshot avait faite qu’il avait cessé de tirer. Siobhan ne quittant pas son regard lumineux Jeannette n’eu pas d’autre choix que de se transformer. Elle grandit pour prendre quelques centimètres de plus et sa peau devient blanche, sa chevelure s’allonge magiquement alors qu’elle révèle son apparence.

Comment se retrouver [Silver Banshee] 345

J’ai beaucoup de défauts mais pas celui d’être une menteuse.

Sa voix porte autour d’elle avec une intensité t’elle qu’elle n’aurait pas à crier pour troubler les mortels. Siobhan lâche son bras et recule, la tête pleine de questions qui n’en finissent pas de tourner. Superman quand à lui…calme la situation. Il s’approche et les invite à aller quelque part pour parler plus tranquillement du pourquoi la tentative de Deadshot même si pour Siobhan il n’y a rien à comprendre. Superman a des tas d’ennemis un de plus un de moins…sans doute un bandit qui n’avait pas digéré sa dernière arrestation.

“Je ne peux pas. Ils vont me tuer.”

Deadshot a baissé ses armes et sa voix trahis une résignation terrible. Superman verrait et entendrait son cœur qui s’accélère sous l’effet de la peur d’une mort imminente. Il se tourna vers Jeannette.

“Tu sens rien là? Avec ton pouvoir là, toi qui sait quand quelqu’un est sur le point de crever.”

Si depuis ce matin c’est pour cela que je t’ai suivi jusqu’ici pour te voire faire quelque chose de débile chéri, attaquer superman..

Deadshot regarde Clark et les deux Banshee, bras baissés.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Captur34

Comment se retrouver [Silver Banshee] 170

“Ils sont tombé sur Waller. L’Eglise du sang. Ils lui ont pris le déclencheur du truc qu'elle m'avait fait injecter et m’ont envoyé tuer Superman. Et maintenant je…j’ai échoué...”

Jeannette n’avait pas exactement les mêmes pouvoirs que Siobhan même si certains attributs de la Banshee se retrouvaient chez les deux. Elle ne volait pas, ne se téléportait pas, ou même ne tuait pas d’un cris ceux dont elle connaissait le nom. Mais elle pouvait sentir quand la mort allait venir chercher quelqu’un.

La mort est proche.

Sous son casque Lawton sait qu’elle dit vrai et panique.

“AIDEZ-MOI JE VAIS CRAMER AU PHOSPHORE!”

D’ici trois seconde à tout casser, Superman pouvait déjà voir les nanoparticules qui le feraient brûler comme une torche humaine s'activer dans son sang.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Test11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 832
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Comment se retrouver [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Mar 23 Mai 2023 - 11:45

L’instant est intense.

Superman essaye d’apaiser la situation en proposant une porte de sortie – en tendant la main à celui qui a essayé de le tuer, et a blessé une amie, ainsi qu’à celle qui a voulu le protéger.
Mais les quelques mots d’explication de Deadshot et de… l’autre Silver Banshee rendent le moment plus terrible, et plus dangereux.

Floyd Lawton est menacé, et Superman se crispe en en prenant conscience.

Comment se retrouver [Silver Banshee] 95c158121302f462291ce93f604fb7ac--superman-hero-batman.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F236x%2F95%2Fc1%2F58%2F95c158121302f462291ce93f604fb7ac--superman-hero-batman

Même s’il a essayé de le tuer, Clark comprend que Deadshot n’est pas ici de son fait – ni via la volonté de sa maîtresse habituelle, Amanda Waller.
D’autres sont à l’œuvre. D’autres le contrôlent. D’autres ont la main sur le dispositif qui peut le faire tuer… et va le faire tuer, là.

D’autres évoqués par Floyd, et qui rappellent de sombres pensées à Clark… bien décidé à ne pas laisser passer cela, oh non.
L’Eglise du Sang va répondre de cet événement, mais aussi des événements de Washington.
Mais ce sera… après.

Après l’urgence. Après la vie de Deadshot.


« Du calme. »

Sa voix est lente, posée ; détachée. Rassurante, espère-t-il.

« Le signal envoyé pour activer le dispositif passe par une fréquence – à savoir un nombre précis de vibrations par seconde.
L’oreille humaine ne peut entendre que des sons et fréquences entre 20 Hz et 20.000 Hz. Le signal est bien différent, mais… en me concentrant, je peux l’entendre.
Et agir dessus. »


Il se fige. Il s’arrête. Il ferme. Il se concentre.
Il… ouvre.

Il ouvre son ouïe. Il ouvre son audition, alors qu’il a passé son enfance à la bloquer, et sa vie entière à se discipliner.
Il ouvre. Il entend, alors ; tout.

Les bruits de bouche. Les respirations. Le glissement de la transpiration sur la peau. Le frottement des vêtements. Les mouvements de salive rythmés par la langue. Le bourdonnement des batteries de téléphone. Le soufflement de l’oxygène inspiré par les narines. La lente décrépitude des matières.
… les fréquences. Les vibrations. Les signaux.

Il l’a.


« Je l’ai ! »

Il entend la fréquence, il entend le signal – et l’identifie, à super-vitesse.
Ce qui est incontournable, pour ce qu’il fait ensuite… pour son mouvement suivant.

Avant que la fréquence ne soit reçue par le dispositif de Deadshot, Superman ouvre la bouche et…

Comment se retrouver [Silver Banshee] Superman-Singing.jpg?u=http%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fblog.ademagnaye.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2009%2F02%2FSuperman-Singing

… il chante.

Superman chante. Superman forme une note, inaudible pour ceux qui l’entourent ; car formée sur la fréquence du signal.
Pour le bloquer. Pour l’arrêter. Pour stopper le signal, et ainsi perturber les capteurs du dispositif de Deadshot.

Et ça fonctionne !

Le son de Superman bloque le dispositif de destruction de Floyd, et le signal n’est plus reçu.
Il est sauvé.


« Ah… c’était juste. »

Il souffle, un peu pris par l’effort, puis croise les bras en souriant.

Comment se retrouver [Silver Banshee] Daniel-hernandez-sketch1558677184156.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdnb.artstation.com%2Fp%2Fassets%2Fimages%2Fimages%2F018%2F239%2F941%2Flarge%2Fdaniel-hernandez-sketch1558677184156

« Tu es sauf, Floyd, et… Amanda Waller devra t’interpeller pour t’installer un autre dispositif, si elle souhaite te contrôler ainsi. Je t’encourage vivement à te rendre à des autorités indépendantes et sûres pour éviter cela.
Dans l’intervalle… je réitère ma proposition d’échange courtois, dans un endroit plus calme et sûr. Après… ces événements, est-ce que cela vous convainc un peu plus ? »


Clark, qui nourrit toujours un espoir sincère envers autrui, veut croire que ces actes vont permettent d’apaiser la tension – et de provoquer une discussion calme et constructive, entre toutes les personnes présentes.

Peut-être. Sûrement, même. Superman a le pouvoir troublant d’obtenir ce qu’il souhaite des autres, même quand ils ne le veulent pas de base.
Sam Lane le sait bien, lui qui l’a malheureusement subi dans sa vie professionnelle et privée – et qui le revoit, ici et maintenant.

Comment se retrouver [Silver Banshee] General-sam-lane-justice-league-the-flashpoint-paradox-79.6.jpg?u=https%3A%2F%2Fstatici.behindthevoiceactors.com%2Fbehindthevoiceactors%2F_img%2Fchars%2Fgeneral-sam-lane-justice-league-the-flashpoint-paradox-79.6

Il souffle et secoue la tête, avant de se détourner.
La foule demeure, malgré les dangers, mais Sam n’a plus rien à faire ici. Il a perdu… il a tellement perdu.
Du temps, surtout. Sa vie, aussi. Et… sa fille, peut-être… et Jon… et même Clark… peut-être…

En ligne
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Jeu 1 Juin 2023 - 23:35





Floyd Lawton est sauf et comme les banshee Clark avait utilisé sa voix pour arriver à ses fins, de quoi les étonner. Comme les civils sur lesquels il avait tiré Superman a sauvé l'agresseur sans distinction et cela ne peut que déconcerter le tireur. Sam Lane est encore plus perdu que lui et se détourne de la scène, s’en va. Siobhan le regarde s’éloigner sans rien lui dire mais elle n’a pas un cœur de pierre même si on pourrait le croire. Mais c’est au dessus de ses forces de faire un geste vers lui. Clark le fera sans doute plus tard, ce serait tout à fait lui. Mais il est déjà pris pour le moment, avec Deadshot et Jeannette qu’il invite.

“Euh..putain.”


Lawton retire son casque et maugrée bruyamment.

“...chier. Tu sais ce qui est encore plus énervant Superman? Quand tu fais des trucs comme çà!”

”Quoi être super-sympa?”

“C’est pas être sympa c’est…personne n’est aussi gentil c’est des conneries de faux cul çà! De la manipulation pour me faire me sentir encore plus merdeux!”

“Il est sincère.”

Les banshee croisent les bras en regardant l’assassin et il se resigne en emboitant le pas du petit groupe, baissant les épaules.

“Putain de boy scout...”

Comment se retrouver [Silver Banshee] Captur19

Ils entrent dans la Maison Superman pour y découvrir les installations et les premiers employés qui viennent y prendre leurs postes vêtus d’uniformes frappés de l’emblème du héro de Metropolis. Jeannette a reprise forme humaine et ressent le contrecoup de la fatigue après sa transformation alors elle sort une de ses habituelles sucette pour ne pas rester sans sucre. Floyd lui…s’allume une cigarette sans demander l’autorisation.

Comment se retrouver [Silver Banshee] 235

”Ça alors qui aurait cru que Superman était Super-riche aussi? C'est avec lui que j'aurais du coucher! ”

Sans mordre à sa provocation malicieuse Deadshot tire une bouffée et observe les employés avant de rebondir sur la phrase de son ex.

“...l’a pas tord. Qui finance tout çà vot' Justice League?”

Silver Banshee n’y avait pas réfléchie jusque là mais maintenant que la question est posée il est vrai que la réponse l’intéresse. Comment faire toutes ces choses "gratuitement" pour ceux qui en ont besoin d'où venait l'argent derrière la Maison Superman?

Comment se retrouver [Silver Banshee] Test11

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 832
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Comment se retrouver [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Ven 9 Juin 2023 - 14:39

Ils entrent, alors.

Après que Superman ait révélé une nouvelle surprenante utilisation de ses capacités, au nombre et aux atouts limités, mais que son imagination étend autant que possible, l’étonnant petit groupe quitte les ruines et décombres en travaux, pour entrer au cœur de la structure que Clark veut lancer.

Le siège de la Maison Superman.

Un endroit déjà rempli – pas autant qu’il le sera, pas autant qu’il le voudrait, parce que les recrutements sont en cours. Mais un endroit qui vit déjà, avec des personnes intégrées et qui collaborent.
Voir cela, sentir le dynamisme général, et présenter le tout à des gens, sont son amie très proche Siobhan… cela lui plaît. Cela le touche.
Cela le fait sourire, grandement.


Comment se retrouver [Silver Banshee] Docshaner-superman1.jpg?u=https%3A%2F%2Fbatmanprojekt.files.wordpress.com%2F2018%2F04%2Fdocshaner-superman1

« Bienvenue ! Je… ah. Je suis positivement ravi de vous accueillir ici, en avant-première ! »

Il hoche la tête, salue tous les employés dont il croise le regard – et tous les regardent, le regardent évidemment.
Il sourit encore plus, puis se tourne vers ses surprenants invités.


« Je vous remercie… d’avoir accepté d’échanger ici. Floyd Lawton, j’ai… conscience que mon attitude peut t’interpeller – mais j’ai bon espoir que tu comprennes pleinement un jour pourquoi j’agis ainsi. Et, surtout, pourquoi agir ainsi… amène une vraie sensation de fierté et d’accomplissement au quotidien.
L’on a trop tendance à minimiser l’intérêt d’être heureux et fier de soi. J’espère sincèrement pouvoir t’amener à le comprendre, et à le ressentir en agissant au mieux. »


Calmement, doucement, Clark guide ses invités au cœur du hall principal, et les mène vers une estrade, afin d’avoir un peu plus de calme.

Comment se retrouver [Silver Banshee] K5in

« Vos… réactions et questions sont légitimes. Même si… ah. Euh. Mademoiselle, je… j’apprécie… je suis flatté, mais je suis marié. Pardon. »

Il rougit quelque peu aux mots de l’autre Silver Banshee, puis acquiesce lentement quand elle maintient sa question, doublée par Deadshot d’ailleurs.

« J’ai… une approche partagée envers l’argent, et le système financier en général. Sans épouser réellement les valeurs et pensées de systèmes communistes ou socialistes, j’admets considérer sincèrement que l’argent et le système monétaire font partie des éléments qui causent des problèmes structurels au monde et à l’Humanité.
Cela étant dit, je me refuse à intervenir pour changer de facto les choses – et je m’adapte, alors. Pendant des années, j’ai écumé les océans par goût personnel, et j’ai remonté des navires échoués, abandonnés.
Pour l’Histoire, pour les musées, pour les proches des disparus. J’ai confié régulièrement toutes mes trouvailles aux autorités – mais j’ai aussi eu la désagréable surprise d’en retrouver sur le marché noir. »


Son visage se ferme un instant. Il demeure passionné et inspiré par l’âme humaine – mais ne peut s’empêcher d’en être déçu, aussi, parfois.

« J’ai donc… changé de méthode. Je récupère des épaves, dans l’eau ou sur terre également, et je les confie aux musées. Ce qui n’a pas de valeur historique est revendu – et les bénéfices vont à des œuvres sociales.
Désormais, une partie de ces bénéfices servira à financer la Maison Superman. »


Il sourit doucement, puis pose un regard intense sur l’étonnante petite troupe.

Comment se retrouver [Silver Banshee] 2725b4ffd5f4a7a7db7c4a31e965e711--comic-book-artists-super-man.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F736x%2F27%2F25%2Fb4%2F2725b4ffd5f4a7a7db7c4a31e965e711--comic-book-artists-super-man

« J’espère avoir pu répondre à votre question… et j’espère, aussi, que vous pourrez répondre aux miennes.
Mademoiselle, qui… êtes-vous ? Comment est-il possible qu’il y a deux Silver Banshees ? Quels sont vos rapports ?
Et Floyd Lawton… j’aimerais que tu m’en dises plus, sur l’Eglise de Sang. S’il-te-plaît. »


Ils ne pensaient quand même pas que Superman oublierait tout, voyons !
En ligne
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Sam 17 Juin 2023 - 15:03





Superman accueille deux Secret Six et une adversaire d’hier dans la maison qui porte son nom. Il leur présente les lieux et les gens qui y travailleront et réponds aux interrogations sur le financement. Il l’a trouvé en utilisant ses pouvoirs pour récupérer des ressources sous marines que les Atlantes ne considéraient sans doute que comme de la pollution malvenue. Tout le monde y trouve son compte et surtout Metropolis qui va connaitre une nouvelle ère sous l’impulsion de son héro. Aux avances de L’autre Banshee Superman répondit qu’il était marié en rougissant, elle éclata de rire.


”Haha j’adore c’est trop mignon. Appelle moi Jeanette chéri, je tiens le “ Nocturne” à Las Vegas un établissement ou hommes et femmes -mais surtout des hommes- viennent justement trouver ce qu’ils n’ont pas à la maison.”

Elle approcha de Superman pour tâter ses biceps en lui faisant les yeux doux.

”A moins que tu ais déja tout ce que tu désire? C’est vrai qu’a bien te regarder…Je suis certaine que tu es du genre à avoir un costume avec des chaines dans ta penderie...je connais ce genre de timides.”

Siobhan tire la tronche et Floyd interrompt la situation trop gênante à son goût.

“Bon çà va il t’as posé une question”.


Elle retire sa main et se détourne de Superman pour regarder Siobhan avec un air compatissant en faisant tourner sa sucette dans sa bouche.

”Il n’y a qu’une "Silver Banshee" et je trouve ce surnom fleurant bon les années 80 d’ailleurs. D’où t’es venu l’idée chérie?”

“Je ne sais pas. Je trouvais cela bien.”


Comment se retrouver [Silver Banshee] Edde10

”Je suis née il y a plusieurs siècles en Hongrie. Mais c’est en Irlande que j’ai rencontrée mon mari qui m’a offert ce collier. Un jour il m’a trahi et j’ai été livré à la foule pour être décapitée. Ce jour je suis morte et quand je suis revenue…il y avait la banshee.”

“C’est ce collier qui t’as maudite?”

”Oui.”

“Donnes le moi.”

Il y eu un silence glacial à l’ordre de Siobhan qui étaient sortit sans crier gare. Jeanette la regarda dans les yeux sans les baisser et Floyd sembla se raidir, comme s’il se préparait a devoir se battre.

”Non.”

Lawton voulant éviter que les deux se crient dessus il répondit à Superman pour changer de conversation.

“J’ignore où est l’église du sang tout ce que je sais c’est qu’ils ont volé à Waller la clé d’activation pour supprimer les membres de la Suicide Squad. Je ne sais pas s’il n’y a que moi de concerné, peut être que vous apprendriez plus en vous rendant chez elle.”

Il tira une bouffée de cigarette et regarda Clark dans les yeux.

"C'est vrai ce que tu m'as dit Ted Lasso? je suis libre de partir?"

Comment se retrouver [Silver Banshee] Test11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 832
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Comment se retrouver [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Lun 19 Juin 2023 - 15:07

« Euuuuh… »

Ce son fort peu poli et agréable surprend l’assistance, alors qu’il sort de la bouche de Superman – peu après où l’autre Silver Banshee se rapproche de lui, et tente un petit numéro d’enjôleuse, non sans toucher ses fameux biceps.
Et ça le gêne, très clairement.

Comment se retrouver [Silver Banshee] F457aad312bccba9aee58eeadd7cebe9.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Ff4%2F57%2Faa%2Ff457aad312bccba9aee58eeadd7cebe9

Et ça se voit sur son visage, tout troublé – où l’on retrouve pleinement Clark, le p’tit gars de Smallville, bien incapable de comprendre l’attrait que son physique peut avoir sur autrui, et bien troublé par toute tentative de séduction appuyée, lui qui a toujours été d’une certaine gêne et d’un grand romantisme en la matière.


« C’est… euh… »

Il grimace. Il grimace vraiment.
Il recule, même. Plus par instinct et réflexe, tandis que Floyd Lawton intervient – avec une réplique sèche et brutale, mais qui a l’efficacité de changer de sujet.
Ouf. Quel talent de sniper, même verbal ; c’est apprécié, ici.


« Merci… en tout cas. Mais… ah. J’avoue… j’avoue… euh… »

Il se gratte le crâne, et chasse légèrement le rouge à ses joues. Il a du boulot, vu le caractère cramoisi de ses fossettes.

Comment se retrouver [Silver Banshee] 0e30b3e316f48771db0bfbf8f0f8d979.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F736x%2F0e%2F30%2Fb3%2F0e30b3e316f48771db0bfbf8f0f8d979

« … oui, okay. Je vous… remercie pour votre éclairage sur votre établissement – et je vous remercie aussi pour vos compliments.
Je… ne saurais vous répondre sur les costumes qui sont les miens – ah, je ne tiens pas à révéler tous mes secrets, voyez-vous. Du moins… au premier rendez-vous. »


Et bah dis donc, Superman ? Que se passe-t-il, Monsieur Kent ? De l’humour un peu piquant ?
Quelle surprise. Un peu troublante, mais pas désagréable, le concernant.


« Et… hum. Soit. Je vois… je vois. »

La situation se tend.
Les deux Banshees échangent quelques mots – et quelques regards assassins, surtout. Il semble que celle qu’il considérait comme sa Silver Banshee ait emprunté le nom, et… cela ne passe guère.

Siobhan souhaite accéder au collier, et l’autre ne veut pas.
Deadshot essaye de recentrer la conversation, mais… Clark a conscience que le feu qui se lance, ici, ne va pas s’apaiser de lui-même.
Il lève une main, pour suspendre l’échange avec Floyd, et s’immisce au sein de la discussion entre les deux Banshees.


Comment se retrouver [Silver Banshee] 8768726-1sclarkjosephkent%28superman%2934a

« Je… vous présente mes excuses, pour mon intervention, mais… je sens un mystère difficile à éclarcir.
Je suis navré d’insister, mais… est-il possible d’accéder à ce collier ? D’en savoir plus ?
Mon amie ici présente semble intéressée – et moi aussi. Nous échangeons, ici, nous discutons, et… cela me semble être le mieux, pour apprendre à se connaître. Je me suis rendu compte que le dialogue permet de lever les doutes et blocages, et… oui. Les ennemis d’hier deviennent des alliés et des proches, par le simple fait de se poser, de discuter et tout simplement d’apprendre à se découvrir.
Non ?
De même, j’ai ici des spécialistes capables d’analyser ce collier en respectant son intégrité – et en vous assurant un contrôle total sur lui, en cas de besoin. Pour que toute dignité et tout respect soient conservés, pour chacun. »


Il sourit, et espère ainsi convaincre – mais aussi apaiser la tension. Il enchaîne cependant, et se tourne vers Deadshot, à qui il sourit.
Autant pour lui-même, que comme preuve de bonne foi envers son étonnante compagne.


Comment se retrouver [Silver Banshee] 8768732-f1-vlcsnap-2022-07-02-14h39m35s706

« Et… oui, Floyd. Tu es libre de partir.
En soi, je… dois admettre que je suis persuadé que tu demeures sous le coup de mandats d’arrêt – nationaux ou internationaux. Cela étant dit, je sais aussi que tu m’as aidé comme tu le pouvais, et je sais que tu me donnes une information fort pertinente sur l’Eglise de Sang. »


Pertinente mais surtout inquiétante – car l’Eglise qui contrôle le Suicide Squad, c’est proprement troublant voire même terrifiant.
Ce sera cependant le sujet d’un autre jour ; qu’il fera venir très vite.


« Alors… oui. Pars ! Pars, si tu le veux. Je… ne m’y opposerais pas. »

Il sourit et acquiesce. Prouvant ainsi que même un boy-scout peut faire fi de la Loi – quand l’esprit de la morale et du bien commandent de faire autrement !
En ligne
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Jeu 22 Juin 2023 - 18:01





Siobhan ne sait pas comment s’y prendre avec diplomatie pour que Jeannette l’aide. C’était un reste de son péché originel en tant que Silver Banshee, ce qui l’avait amené à devenir une super-vilaine. Lorsqu’il s’agissait de pouvoir retrouver forme humaine l’Irlandaise ne réfléchi plus en tenant compte de l’avis des autres. Alors évidement des années ont passées depuis, elle a apprise de ses erreurs. De Superman aussi, beaucoup. Mais de quelques autres aussi. Aussi lorsque la banshee des secret Six refuse de confier son collier malgré son insistance Siobhan recule t’elle d’un pas sans rien dire.

Elle s’est faite peur. A elle même. Elle s’est revu un instant en train de tuer des innocents par gratuité pure juste parce qu’ils étaient là au mauvais moment. Elle a revu le monstre à l’intérieur. Celui qui agissait comme si la vie humaine n’avait aucune valeur dès lors que la sienne avait été maudite. Par colère, désespoir, haine.

Superman s’avance alors après avoir gentiment réagi aux avances un peu poussées de l’ex de Lawton. Parce qu’il sait à quel point cela compte pour son ancienne adversaire il demande à Jeannette d’accepter de confier son collier. Superman se porte garant et pourrait on imaginer meilleur caution que lui? Même pour une super vilaine. En plus de cela Superman laissait Floyd partir malgré toutes ses charges alors après avoir longuement hésité alors elle décroche son collier et le tend à Superman.

”Je pourrais compter sur les doigts d’une main le nombre de personnes à qui j’accepterais de le prêter. T’as l’air de parole alors tiens. Confie le à qui tu juge fiable pour étudier sa malédiction. Mais rends le moi trés vite, il ne m’a jamais quitté au cour des siècles et j’ai peur de ce qu'il m’arriverait sans lui.”

Elle se tourna ensuite vers Siobhan qui restait silencieuse et froide, comme souvent.


”Je serais certainement devenue une trés mauvaise personne si j’étais restée coincée sous cette forme toutes ces années. J’espère que çà t’aideras chérie.”

Elle sourit à Siobhan amicalement car si Jeannette avait toujours prise beaucoup de liberté avec la loi ce n’était fondamentalement pas quelqu’un de mauvais sur les choses importantes. Et elle sentait bien une chose, cette Silver Banshee mériterait une chance de pouvoir faire comme elle. De pouvoir enfin vivre et pas seulement exister.

HJ:
Spoiler:
Comment se retrouver [Silver Banshee] Test11

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 832
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Comment se retrouver [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee] Ven 23 Juin 2023 - 15:18

Elle accepte.
Superman l’espérait – car il espère toujours le meilleur, il espère la réussite, il espère la concorde entre tous. Mais il a conscience que cela ne fonctionne pas toujours ; que la nature humaine est parfois trop forte, trop égocentrique, trop repliée sur soi-même pour parvenir cet effort réel d’aller vers autrui, de faire confiance.
Il a espéré, quand même… et il est récompensé.


« Je… vous remercie sincèrement, pour cette marque de confiance. »

Un sourire doux et tendre accompagne ces mots, alors qu’il acquiesce lentement et s’empare avec précaution du collier concerné. Il sent, il sait la valeur que l’autre Silver Banshee donne à celui-ci, et il est sincèrement ému qu’elle lui fasse confiance. Il entend en être digne.

Comment se retrouver [Silver Banshee] 8767385-vlcsnap-2022-06-16-17h46m08s950

« Il vous sera rendu… dans vingt-quatre heures ; pas plus. J’entends missionner immédiatement quelques spécialistes, pour des analyses et un scan général, afin d’obtenir les éléments demandés. Nous pourrons aussi obtenir une projection, en copiant son essence et ses données, afin de pouvoir poursuivre les démarches sans lui. Je ne souhaite pas vous gêner ou vous priver. »

Il acquiesce encore, puis fait signe à un intervenant à proximité – qui arrive avec une boîte hermétique, sûre, et s’empare du collier. Clark lui murmure quelques mots, et l’homme acquiesce, puis laisse la boîte à côté de Superman.
L’agent file ensuite, en hâtant le pas.


« Il va les prévenir, et je vais le leur apporter. Je ne veux pas multiplier les mains qui le tiennent. Je veux… mériter votre confiance. »

Il sourit encore, aussi, et apprécie que les échanges soient soudain plus doux, entre les deux Banshees.
Le moment du départ arrive, alors. L’autre Banshee part avec Floyd Lawton, abandonnant ainsi Siobhan et Clark – un Clark qui se surprend à bomber le torse, à sourire et même à se détendre, quelque peu.
Par fierté, réelle.


Comment se retrouver [Silver Banshee] 8768730-kal-el%28clarkkentsuperman%2965

« C’est… wow. Wow ! Quel… quel début, vraiment. La Maison Superman n’est même pas encore inaugurée, et… et nous avons déjà une première mission. Une première analyse. Formidable ! »

Un sourire gourmand glisse sur son visage, quand il tourne un regard amusé vers son amie.

« Et d’ailleurs… prête pour cette première… enquête ? Toi, ô ma spécialiste du monde mystique ? J’ai recruté quelques étudiants mystiques, notamment de l’Ecole Silencieuse d’Atlantis, et d’autres personnes liées à la Magie. Cela reste… des semi-novices, et ils auront besoin de toi.
Je… suis sûr que vous pourrez collaborer ensemble, et que… cette enquête sur ce collier t’apportera des réponses. Je serais ravi de les connaître, et je…
Je te remercie. Pour tout. »


Il rougit quelque peu, sourit encore… et pose une main douce et amicale sur l’épaule de Siobhan. C’est ainsi, alors. C’est ainsi que la Maison Superman commence – c’est ainsi que leur relation se poursuit, et évolue, et se bonifie.
C’est ainsi qu’ils avancent.

C’est ainsi que l’avenir se forge. Une décision après l’autre. Une réussite après l’autre.
Un soutien… après l’autre.


(HJ/ C’est moi qui te remercie pour ce super sujet ! Au plaisir de poursuivre sur ce contexte et ces idées ! /HJ)
En ligne
Contenu sponsorisé
Re: Comment se retrouver [Silver Banshee]

Comment se retrouver [Silver Banshee]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Metropolis-
Sauter vers: