Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Le père perdu [Slade Wilson]

Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 560
Localisations : Gotham City
Batfamily
Justice Academy
Le père perdu [Slade Wilson] Mer 12 Avr 2023 - 10:51

Blüdhaven, la ville-sœur de Gotham, la cité sur laquelle veillait le justicier Nightwing… aux yeux du Fils du Batman, une ville de bien peu de charme. Blüdhaven était historiquement un port de pêcheur, de baleiniers, mais, lorsque la révolution industrielle frappa le continent nord-américain, la cité avait loupé le coche contrairement à sa sœur, Gotham. Depuis, Blüdhaven était resté une petite ville de la côte est qui peinait à attirer des investisseurs… en réalité, elle semblait surtout subvenir grâce aux miettes laisser par Gotham.
 
Damian ignorait ce qui avait attiré Dick dans cet endroit, pourquoi avoir choisit spécifiquement cette cité, parmi toutes les autres, pour échapper à l’ombre pesante du Chevalier Noir. Il y était déjà allé en une poignée d’occasion, parfois dans le cadre d’une enquête ou pour traquer une proie cherchant à échapper à la justice, une fois aussi pour espionner son frère ainé. Il avait pu y constater une criminalité relativement importante, bien que possédant assez peu de Super-criminels, et la poigne du seigneur du crime local était visible pour qui savait regarder… et ce Blockbuster semblait posséder une poigne d’acier. Cette fois cependant, Damian n’était pas venu pour jouer les justiciers, il était présent pour une autre raison.


Aujourd’hui, le jeune héros se tenait sur le toit de l’église Saint Bernardin, situé dans le district de Caernavon. Cette église catholique, nommé d’après un saint ayant vécut au XVème siècle et célèbre pour avoir aider au maintien de la religion catholique dans la péninsule italienne, se trouvait être le lieu où il avait donné rendez-vous à Rose. Son alliée, la fille de Deathstroke, l’avait contacté avec des nouvelles troublantes semblant indiquer que le père de cette dernière était bel et bien en vie. Le Fils du Batman s’était attendu qu’un usurpateur fasse parler de lui dans les mois qui arriveraient. Après tout, un inconnu s’était introduit dans l’une des caches de la famille Wilson et s’était emparé de l’équipement du Terminator. Si celui-ci ne s’était pas retrouvé sur le marché noir, il était probable que l’ombre du mercenaire le plus redoutable du monde se ferait à nouveau connaitre sur le marché des flingues à louer.
 
À sa grande surprise, Rose lui avait demandé de garder l’information secrète, de n’en parler à personne d’autre pas même à Jéricho. Le Jeune Prodige avait obtempéré et était rester à l’affût de signalement pouvant donner un indice sur la position de sa cible. Ce qui était arrivé il y a moins de 24 heures. Après avoir vérifier l’information, Damian avait donné rendez-vous à Ravageur, lui signalant simplement qu’il avait trouvé une piste.
 
En ce début de soirée, le temps était particulièrement venteux. Sa cape claquait au vent inlassablement pendant qu’il observait les environs. Il n’était pas sur son terrain de chasse de prédilection, ce qui lui faisait perdre un avantage en cas de confrontation. Peut-être aurait-il dû demander l’aide de Dick sur le coup, mais Rose avait expressément demandé qu’il ne parle de cette affaire à personne et il ne voyait pas comment il aurait pu requérir l’aide de son ainé sans avoir à lui expliquer la situation.
 
Il n’avait cependant pu s’empêcher de noter qu’il y avait pas mal de tête connue dans ces rues, des petites frappes qui avaient déserté Gotham pour des cieux qu’ils espéraient plus clément. Rien que de la racaille sans grande valeur, assez maline cependant pour comprendre que le règne du Chevalier Noir sur Gotham ne leur promettait aucune perspective. Mais ce n’était pas pour eux qu’il était là, mais pour un gibier plus redoutable… et il s’était armé en conséquence. Par expérience, il savait que la mort n’était pas un état aussi définitif qu’on le pensait et il devait admettre que Deathstroke n’était pas un adversaire à prendre à la légère.
 
Une nouvelle bourrasque vent s’abattit sur sa position. Le Jeune Prodige avait l’habitude d’opérer dans ce genre de condition mais cela n’en restait pas moins une gêne dont il se passerait volontiers. Son regard se porta plus loin dans le quartier, vers un bar du nom se voulant humoristique du Not Guilty. Parmi la clientèle, se trouvait un informateur potentiel. Ce fut à ce moment qu’il entendit la présence de Rose.
 
« Je t’attendais plus tôt, Worth. » commenta le Fils du Batman à titre de salut.
 
Damian se tourna vers sa camarade, s’avançant pour utiliser le clocher de l’église comme paravent. Cela faciliterait la communication s’ils n’avaient pas besoin d’hurler pour se faire entendre. L’Héritier du Démon en profita pour rabattre sa capuche. Il se redressa pour faire face à Rose qu’il fixa droit dans les yeux.
 
« Comme je t’ai dit, j’ai une piste, même si c’est maigre. J’ai capté un appel venant d’un des hommes de Karolis Stankevicius, un trafiquant d’arme lituanien et un ancien contact de ton père qui remonte à ses débuts dans le mercenariat. » commença à exposer le jeune héros. « Depuis que Slade s’est fait une habitude d’avoir maille à partir avec les Titans et toute la population de super-héros, ce type a estimé qu’il était plus sain pour ses affaires de prendre ses distances et n’a plus que traiter avec ton vieux sur une base ponctuelle. Il a relocalisé ses activités à Blüdhaven il y a sept ans et depuis, il livre en arme de guerre les gangs de la ville. Hier, l’un de ses hommes a contacté le baron du crime du coin pour lui affirmer que, et je cite, « le PUT*** de Deathstroke » avait rencontré son patron. J’ignore si vous avez une cache dans le coin, mais le type qui a passez l’appel est en ce moment occupé à dépenser sa paye dans un bar un peu plus loin si tu veux qu’on l’interroge. »
En ligne
Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 649
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
Re: Le père perdu [Slade Wilson] Dim 16 Avr 2023 - 14:40

« Le père perdu »

ft. Damian Wayne



_____Les rumeurs se sont avérées vrai, Deathstroke est en vie, en quelques sortes. Au début, Rose avait commencé à mener sa propre enquête en solo après avoir découvert le vol de son héritage. Le voleur semblait connaître les planques de son père, comme s’il avait toujours fait partie de la famille, un comportement suspect. Les choses se sont compliqués lorsqu’elle a eu la mauvaise idée de confier ses découvertes à Ray Palmer, directeur de l’académie dans laquelle, elle avait décidé d’intégrer avec son frère. Elle pensait que cet homme aurait des idées de pistes, quelque chose qui aurait pu l’aider à découvrir la vérité sur cet imposteur.
Malheureusement, Ray a voulu jouer cavalier seul sur cette affaire et la situation a fini par se retourner contre elle. Rose s’est retrouvé piégé dans son bureau, seule. Il l’avait empêché de le suivre, empêcher d’avoir des réponses à ces questions. Elle avait beau l’avoir insulté de tous les noms, il n’avait pas changé d’avis.

Après cette action, Rose est restée rancunière mais elle n’avait pas baissé les bras pour autant. Elle avait continué à mener sa propre enquête et elle avait également partager quelques informations avec Damian Wayne. C’était l’une des rares personnes, hors de la famille, avec qui elle avait confié ce qu’il s’était passé avec Deathstroke. Elle lui accordait une certaine confiance et espérait qu’il ne lui ferait pas le même coup que Palmer, auquel cas sa rancune serait terrible.
Robin lui avait donné rendez-vous à Blüdhaven, aussi perdu que Gotham City. Ce n’est pas la première fois que Ravager doit se rendre dans cette ville. Elle avait déjà dû accompagner Dick et les Titans lors de ces aventures mais cela faisait des années qu’elle n’y avait pas foutu les pieds. Quel intérêt ? Cette ville était gangrenée par le crime et tenté de remédier à cela c’était comme pisser dans un violon, Rose n’aurait pas eu la patience qu’avait Dick Grayson.

« Ne soit pas si ronchon. »

Mais elle sera toujours plus calme et patiente que Damian Wayne qui ronchonnait déjà face aux quelques minutes de retard de Ravager. La jeune femme ne répondit même pas aux remarques du petit héros. Elle leva légèrement les yeux au ciel avant de s’avancer pour lui faire face, croisant ses bras en dessous de sa poitrine pour écouter les justifications de Damian concernant cette rencontre improvisée loin de l’académie.

« Slade à de nombreuses planques. Il en a également à Blüdhaven. Je peux t’y conduire, je pense qu’il y sera. Il a l’air de vouloir faire profil bas et de ne pas vouloir qu’on sache qu’il est vivant. Je ne pense pas qu’il cherche réellement à faire quoi que ce soit pour l’instant. J’ai la sensation qu’il est en train de tâter le terrain, de trouver des repaires, de réveiller de vieilles alliances. » Rose laissa échapper un soupire. « Je ne sais pas si tu es au courant mais j’avais informé Ray Palmer de la présence de Slade et il a voulu faire cavalier seul. Je crois qu’il l’a retrouvé près de Lex Corp à Metropolis, il cherchait apparemment à se venger de Lex mais je ne sais pas pourquoi. Il a aussi été aperçu à Cadmus, je ne sais vraiment ce qu’il cherche. Tout ça ne fait pas de sens pour moi… Surtout quand on sait que la tombe de Slade est encore intacte et pleine… »

Elle s’est arrêté un moment dans ces explications pour réfléchir aux éléments qu’elle avait pu récupérer et donner à Robin. Il y avait quelques théories qui se baladaient dans son esprit, l’idée que ce Slade serait un voyageur dimensionnel, ou alors un clone créer par Cadmus, mais pour quelle raison ? Malheureusement, elle n’avait aucun élément pour prouver ses dires. Elle n’osait rien dire sans preuves, de peur de se faire passer pour une folle peut-être

« Ce dont on n’a pas parlé aussi c’est… qu’est ce qu’on fait une fois qu’il est face à nous ? Il aura certainement aucune envie de collaborer avec nous. Il a l’air aussi borné que celui que nous connaissons si bien. On lui demande de se rendre ? On ne sait même pas ce qu'il est en train de faire... Ou alors, on lui tend un piège ? On essaye de le capturer ? Qu’est ce que tu as derrière la tête ? Est-ce que je peux te faire confiance ? »




Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 560
Localisations : Gotham City
Batfamily
Justice Academy
Re: Le père perdu [Slade Wilson] Dim 16 Avr 2023 - 20:28

Le Jeune Prodige resta silencieux alors qu’il montrait une expression pensive en écoutant la réponse de Ravageur. Que Slade aie une planque dans cette ville n’était en soit pas surprenant. Blüdhaven était à la fois suffisamment isolé pour pouvoir faire profil bas tout en possédant un taux de criminalité suffisamment élevé pour pouvoir garder des contacts avec le milieu de la pègre si besoin en était… et les avantages qui allaient avec tel que le marché noir, les sources de renseignements…. Cela aurait sans nulle doute rendu Nightwing particulièrement inquiet de savoir que sa némésis possédait une planque juste sous son nez.
 
Mais ce que Rose lui révélait était plus préoccupant. Les précédentes activités de ce Deathstroke ne présageaient pas grand-chose de bon, bien que le Fils du Batman n’en retirait pas de schéma directeur pour l’instant. Jusqu’à présent, Damian était resté sur l’hypothèse d’un imposteur mais, s’il décodait entre les lignes, il avait la nette impression que son alliée sous-entendait qu’ils avaient bien affaire au véritable Deathstroke et pourtant….
 
Damian releva la tête quand Rose l’interrogea sur ses intentions, la fixant quelques instants. Il la jaugeait du regard, cherchant à décrypter la réponse qu’elle semblait attendre. Pas que cela influencerait celle qu’il se préparait à lui donner, mais bien parce que l’état d’esprit de sa coéquipière pourrait s’avérer être un facteur crucial à prendre en compte dans une opération qui la touchait à un niveau si personnel.
 
« Je devrais me sentir offensé que tu aies des doutes sur ma fiabilité, mais passons. Conformément à ce que tu m’as demandé, je n’ai parlé de cette affaire à personne, ni à ton frère, ni a ma famille, pas même à Jon et aux autres. À partir de là, c’est plutôt à toi de répondre à cette question. » Répondit le jeune héros.
 
Il n’y avait pas réellement d’agressivité dans sa voix. Même si le jeune homme n’aimait pas que son interlocutrice puisse douter de sa loyauté, le fait qu’elle ait fait appel à lui plutôt qu’à n’importe qui d’autre était déjà un gage de confiance… si ce n’est en lui, au moins en ses capacités. Mais cette question impliquait que son alliée aurait à lui demander de faire quelque chose qu’il n’apprécierait pas.
 
« Pour ce qu’on fera là-bas. Cela dépendra beaucoup de tes intentions à son égard. Si je résume ce que tu viens de m’apprendre, notre cible semble avoir une vrais connaissance des contacts et des ressources de ton père… et pourtant, il semble chercher à ne pas attirer l’attention. S’il s’était s’agit d’un imposteur cherchant simplement à récupérer la réputation du vieux, il n’agirait pas de manière si hésitante… comme s’il devait reconnaitre le terrain. » commença à réfléchir Damian. « Tu as bien dis qu’il semblait avoir un compte à régler avec « boule de billard » ? Intéressant. Tu pars plutôt sur la possibilité que ton père se soit foutu de notre poire, ou sur celle de l’imposteur cherchant à prendre sa place ? Tu n’as pas interrogé ce… Wintergreen sur la question ? »
 
Damian tenta de se souvenir de si Slade Wilson avait une raison, particulière de s’en prendre à Lex Luthor, une rancune personnelle ou autre chose du genre. Le mercenaire avait plusieurs fois loué ses services au PDG de la LexCorp, l’un des rare clients possédant le capital financier pour faire appel à l’Exterminateur sur un base régulière. Et même avec le goût prononcé pour la trahison de la némésis de l’Homme d’Acier, Damian devait donner le crédit à ce dernier qu’il était probablement trop intelligent pour chercher à doubler le meilleur mercenaire du marché… ne serait-ce que dans la perspective de pouvoir faire à nouveau appel à ses services. Quant à l’identité de ce Deathstroke… Damian n’était pas encore sûr de quoi penser. S’il s’agissait de Slade, son comportement semblait pour le moins, erratique. S’il s’agissait d’un imposteur, celui-ci devait être particulièrement bien renseigner sur l’identité de l’homme dont il avait pris la place. Pourrait-il s’agir d’un clone ? Il pouvait imaginer plusieurs groupes qui aimerait l’idée de disposer de leur propre Deathstroke.
 
« On ne peut cependant écarter la possibilité qu’il travaillait sous contrat, que ce soit pour la LexCorp ou Cadmus. Pour ma part, ma priorité est de trouver des informations sur lui, sur ses intentions et sur les raisons de son comportement. On pourra toujours le traquer plus tard. Je suis certain qu’il est inutile de chercher à recevoir sa reddition, même s’il s’agit simplement d’un imposteur. » Commenta Damian « S’il a eut l’impudence de s’emparer de l’équipement de ton père, il est soit assez confiant, soit assez arrogant, pour penser avoir les compétences qui vont avec. L’approche la plus efficace reste de lui tendre un piège pour le capturer. On aurait au moins l’identité véritable de la cible. Dans tous les cas, je te laisse décider pour le coup. Ça reste toi la première concernée et je m’adapterai. »
 
Cette sollicitude n’était pas totalement innocente. Le jeune homme était lui-même confronté à un problème d’usurpateur à Gotham, avec ce type qui avait décidé d’unilatéralement s’emparer du symbole du Batman. Le jeune homme savait ce que cela faisait de voir un autre s’approprier l’héritage d’un père et s’il pouvait aider Ravageur à régler ce problème, il le ferait. Damian indiqua à Rose de le suivre. Ils quittèrent le toit de l’église pour passer sur celui des maisons environnantes. Derrière eux, le carillon se mit à sonner. Rabattant sa cape autour de lui pour se protéger du vent, l’Héritier du Démon projeta, à l’aide de l’ordinateur holographique incorporer dans son brassard, une carte de la ville.
 
« Ma moto est garée à quelque rues d’ici. Soit on la prend pour rejoindre la planque de ton père, soit tu me rejoins avec ton propre moyen de transport. Dans tous les cas, si on doit lui tendre un piège, il vaut mieux reconnaitre la zone au préalable. La préparation est la mère de la victoire. »
 
Le sang de l’Héritier du Démon s’échauffait un peu à l’idée du potentiel affrontement qui s’annonçait. Il n’aimait pas Slade, pour un tas de raison. Mais il ne pouvait nier qu’il s’agissait d’un des rares combattants à être en mesure de le forcer à se surpasser. Et une part de lui se réjouissait à l’idée du défi que cela présentait.
 
Dans tout les cas, quelques instants plus tard, un bruit de moteur retentit dans la nuit de Blüdhaven, filant vers l’endroit où ce nouveau Deathstroke semblait avoir décider de se terrer.
En ligne
Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 649
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
Re: Le père perdu [Slade Wilson] Lun 17 Avr 2023 - 21:20

« Le père perdu »

ft. Damian Wayne



_____C’est comme si Damian Wayne était vexé que Rose ne lui accorde pas toute sa confiance. Après la mauvaise expérience qu’elle avait vécu avec Palmer, cette dernière redoublait de vigilance dans cette histoire. Au fond, Ravager savait qu’elle pouvait plus facilement se fier à l’honneur de Robin que les désirs rancuniers de Ray Palmer, mais elle devait tout prévoir. Les circonstances étaient différentes, il était rare que les Wilson décident de laver leur linge sale en public. Incapable de trouver des éléments qui pourraient lui faire comprendre le comportement de cet usurpateur, elle avait préféré demander de l’aide.

« Je ne doute pas de ta fiabilité, je t’assure. Cette histoire est tellement… invraisemblable que je ne sais plus à qui me fier. Et avec ce que Palmer m’a fait la dernière fois pour essayer de régler ces comptes avec Slade, je n’ai pas envie qu’une autre personne ne soit impliqué dans cette histoire, pas même mon frère. Tu es assez grand pour comprendre ça, non ? »

Elle avait assez confiance en Damian pour lui donner les derniers évènements qu’elle avait en stock. Rose espérait qu’avoir une deuxième tête pensante à ses côtés l’aiderait à voir plus claire. Elle le laissa donc quelques instants dans ces réflexions, écoutant ces dernières avec grande attention, les bras croisés. Le jeune héros rappelle à Rose ses fonctions de mercenaire. Les motivations qui le poussaient à se balader dans les quatre coins du continent pouvaient être à titre professionnelle.

« Slade a déjà eu l’occasion de travailler avec Lex Luthor il y a fort longtemps. Ce n’est plus d’actualité, je crois même qu’il a été, plus tard, engager pour le capturer… ça me paraît absurde mais ce n’est pas l’hypothèse la plus improbable. Pour Cadmus… je ne sais pas, tu crois que c’est eux qui ont cloné Slade ? »

Malheureusement, ils ne font que nager dans des théories toutes plus farfelues les unes que les autres sans réellement en trouver une qui pourrait répondre à toutes leurs questions. Rose pensait qu’il n’y avait plus qu’une solution, trouver d’autres informations. Grâce à son lien du sang avec Deathstroke, elle connaissait l’emplacement d’une grande partie des planques de son père et elle avait confirmé plus tôt à Damian qu’il en avait bien une à Blüdhaven. Robin finit par lui faire une proposition pour continuer cette mission. Hors de question pour elle de faire demi-tour alors qu’elle était peut-être proche de la réponse.

« On ne peut pas perdre plus de temps. Je viens avec toi, on prend ta moto, je vais t’emmener à la planque du padre. »

Les planques de Deathstroke sont souvent situées dans des endroits abandonnés ou peu fréquentable. Il faut traverser le pire pour pouvoir accéder à son repaire, en plus d’être assez malin pour trouver la porte d’entrée. Slade avait été assez intelligent pour camoufler chacun de ces refuges d’une manière bien différente.
Celle qui se trouvait à Blüdhaven se situait dans un hangar abandonné qui servait autrefois de planque où s’effectuait les marchés de contrebandes. Avec l’intervention de Nightwing, les choses s’étaient un peu calmés et l’endroit n’était plus qu’un désert où se promenait les rats pour s’abriter de la pluie. Rose avait guidé Robin jusqu’au hangar avant de descendre du véhicule en première. Il y avait encore les bandeaux utilisés par les autorités pour condamner les lieux. Ils avaient été posés récemment, réduit en sharpie en moins de temps qu’il n’en fallait. Ravager était rentré dans l’entrepôt sans attendre, tenant dans l’une de ses mains sa fidèle épée. L’endroit était complètement désert et vide de contenue, comme elle se l’attendait car ce n’était pas ce qu’elle cherchait.

Elle s’agenouilla pour s’attarder vers un morceau du sol situé au fond du hangar, vers la droite. Elle dépoussiéra le sol avec quelques gestes du bras pour découvrir un petit mécanisme qui lui permettait d’ouvrir une trappe secrète. Rose ouvrit cette dernière et invita Robin à entrer, tout en restant sur ses gardes. Au début, le jeune héros ne pouvait voir que l’obscurité et un cul-de-sac. Il s’agissait d’une ancienne planque qui permettait aux dealeurs de cacher leur marchandise la plus précieuse mais il n’y avait pas que ça.
Ravager est descendu la dernière avec une petite lampe torche dans sa deuxième main pour éclairer la petite pièce. Sur l’un des pans du mur, il semblait y avoir quelques excroissances, qui semblait être les boutons de digicode, mais sans indications sur eux. Rose s’est arrêté quelques secondes pour se remémorer le code qui déverrouillait cette planque. Elle finit par écrire la date de naissance de son frère Grant avec une légère hésitation dans le mouvement de son bras.

Les secondes passèrent sans que rien ne se passe, Rose s’était-elle trompée ? A travers son masque, elle laissa échapper une légère incompréhension avant que l’impatience ne la force à lever les yeux au ciel. Sur l’un des angles du mur, dissimulé dans la pénombre, se trouvait une sorte de caméra de surveillance qui les observait, Deathstroke les observait depuis le début.

« Merde. »

Une partie du mur se décolla dans une explosion foudroyante qui entraîna Ravager violemment contre le mur d’en face accompagné de nombreux débris de ciment. Sous un nuage de poussière, une ombre se dressait devant eux, armé et prêt à se battre face à ses intrus.




Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 560
Localisations : Gotham City
Batfamily
Justice Academy
Re: Le père perdu [Slade Wilson] Mer 19 Avr 2023 - 20:09

Le Jeune Prodige n’avait pas pris la peine de ralentir jusqu’à atteindre sa destination. Guidé par les indications de Ravageur, il conduisit à travers les rues de Blüdhaven jusqu’à un hangar désaffecté dans lequel Deathstroke aurait établit une planque. Alors qu’ils progressaient, le Fils du Batman repassait dans son esprit les informations dont il disposait. Malgré le fait qu’il soit mort et enterré, et que son corps soit toujours dans son cercueil, Deathstroke avait fait son retour. Pourtant, il semblait vouloir éviter d’attirer l’attention tout en se lançant dans l’attaque de la LexCorp et des laboratoires Cadmus. Ces agissements étaient étranges. Il ne pouvait pas encore en tirer de conclusion. Soit Slade avait merveilleusement réussit à simuler sa mort, soit il s’agissait d’un imposteur, soit une sorte de clone de l’original.
 
Dans l’immédiat cependant, ces hypothèses ne l’avançaient à rien. Lui et Rose allaient devoir en découvrir plus sur ce Deathstroke et peut-être le neutraliser s’il était bien présent. De ce qu’il pouvait en voir durant le trajet, Blüdhaven était définitivement une cité plus misérable que Gotham, pas étonnant que malgré sa taille moindre, son taux de criminalité fut comparable à la sombre métropole, car ici même l’espoir que les choses finiraient par s’améliorer semblait bien loin. Mais l’action de Nightwing n’en avait pas moins offert quelques résultats visibles. Des graffiti à l’effigie du symbole de Nightwing montraient le soutien qu’au moins une partie de la population témoignait à leur protecteur. Son frère ainé semblait insufflé un peu d’espoir dans cette ville, c’était peut-être tout ce qui manquait à ses habitants pour chercher à améliorer les choses… mais le jeune homme demeurait dubitatif sur cette perspective, Gotham n’ayant elle-même accomplit que peu de progrès visible.
 
Quand ils arrivèrent à leur destination, Damian prit le temps d’observer le bâtiment. Désaffecté, à l’écart des centres d’activité et des grands axes mais avec un accès simple à certains itinéraires de fuites pouvant aussi servir à acheminer discrètement du matériel. Le bâtiment ne semblait pas suffisamment vieux pour être insalubre, ce qui impliquait qu’il n’était pas laissé sans entretiens depuis suffisamment longtemps pour devenir réellement dangereux. La présence des bandeaux de la police pour en interdire l’accès avait quelque chose d’étrange. Ils étaient récents, mais le jeune héros avait du mal à imaginer Slade demander aux ripoux du coin de condamner les lieux au risque d’attirer l’attention. Il suivit Ravageur à l’intérieur, restant attentif à ce qui les entourait. L’endroit était réellement désert, pas de caisses de matériels, pas d’installations dissimulé, une couche de poussière importante. Pour autant qu’il puisse en dire, cet endroit semblait réellement vide. Par mesure de prudence, le jeune homme installa deux dispositifs en deux emplacements différents, cela pourrait toujours s’avérer utile en cas d’affrontement.
 
C’est alors que son attention fut attirée par Rose qui lui révéla l’entrée secrète menant à la planque des Wilson. Avant d’entrer, Damian adressa un regard à son alliée, et mit la main à la ceinture pour en retirer deux gadgets qu’il montra discrètement à son interlocutrice avant de les dissimuler. Le fait d’avoir potentiellement à affronter l’Exterminateur rendait le jeune homme, prudent. Déterminé, peut-être même un peu excité à l’idée de croiser le fer avec un combattant de ce calibre, mais néanmoins prudent. Il avait beau mépriser l’homme, il n’en respectait pas moins ses compétences et avait déjà eut l’occasion de prendre la mesure de sa dangerosité. Il activa l’un des visions améliorées intégré aux lentilles de son masque, lui permettant de visualiser la présence de câble d’électricités dans les murs l’entourant. Ne serait-ce que pour deviner la présence de piège ou de système de surveillance. Le Fils du Batman n’aimait pas reposer sur les gadgets technologiques de sa famille pour s’aider, privilégiant ses propres compétences, mais il devait reconnaitre qu’ils avaient indéniablement leur utilité. Il fallait juste prendre garde à ce que ces outils ne deviennent pas des béquilles dont on ne pouvait plus se passer.
 
« Je suppose que vos planques familiales disposent de dispositifs d’autodestruction au cas où elles sont compromises ? Et que donc, il pourra nous les faire exploser à la figure le cas échéant. » commenta le jeune homme avant d’entrer dans le passage.
 
Si tel était le cas, dans l’éventualité d’un affrontement, le mieux serait d’éloigner la cible de la planque. D’une part pour éviter qu’il ne détruise l’endroit en le considérant comme perdu ou pour les empêcher de fouiller dans ses affaires… de l’autre pour que cette éventuelle explosion ne puisse servir de diversion pour qu’il s’échappe. L’idéal restait qu’ils puissent le prendre leur proie par surprise avant qu’il ne soit en mesure de réagir, mais s’il avait appris quelque chose depuis qu’il avait quitté la Ligue des Ombres, c’est que les choses se passaient rarement ainsi.
 
L’espace d’un instant, il sembla qu’ils avaient atterrit dans un cul de de sac. Pendant que Rose cherchait à ouvrir la cachette, Damian observa autour de lui et découvrit également la caméra de surveillance. Trop tard pour y échapper mais pas pour agir.
 
« Malédiction. » grogna-t-il en se retournant.
 
Une explosion retentit, un pan complet du mur vola en éclat et Ravageur fut violemment projetée à travers la pièce pour s’écraser contre la paroi opposée. Damian n’échappa pas non plus à l’onde choc, mais la subit de manière atténué. S’étant protégé de manière à amortir au mieux le choc, il se releva rapidement, la main droite sur la poignée de son épée qu’il dégaina, ses sens en alerte et la fièvre du combat s’emparant de lui. La silhouette de son adversaire confirmait que ce dernier les avait bien vu venir. Dès l’instant où il le vit, le Jeune Prodige se mit en position de combat.
 
« Enfoiré, tu pouvais pas juste rester dans ta tombe ? » insulta Damian
 
Il n’était toujours pas certain d’avoir affaire au véritable Slade. Mais agir avec la finesse d’un barrage d’artillerie lui ressemblait assez bien. Slade était un combattant redoutable, et un stratège encore plus dangereux, mais il avait toujours eu un goût prononcé pour les tactiques brutales et direct où il pouvait tirer parti de ses capacités améliorée. Le Fils du Batman défia son ennemi du regard, l’invitant à venir tenter sa chance. Il avait déjà croisé le fer avec le véritable Deathstroke et ne craignait pas de recommencer. Il observait en même temps attentivement son adversaire, son langage corporel, pour essayer d’avoir des indices sur s’il s’agissait bien de Slade Wilson ou d’un imposteur.
 
« Ravageur ! Manœuvre 3-6 ! » Commanda-t-il.
 
Cette manœuvre était l’une des tactiques standard enseigner à la JLAcadémie. Il s’agissait du nom de code pour entreprendre une retraite feintée. Initier un début de résistance pour ensuite décrocher et attirer l’adversaire dans le piège. Le hic était qu’il s’agissait normalement d’une stratégie qu’on utilisait quand on avait des renforts prêts à prendre l’ennemi en embuscade… mais dans tous les cas, il valait mieux attirer leur adversaire à l’extérieur de cet endroit étroit où leur opposant pourrait facilement se prémunir d’assaut en tenaille. Juste après avoir donné ses instruction, Damian jeta au sol les deux grenades flash qu’il avait prit un peu plus tôt et discrètement montrer à Rose pour qu’elle sache à quoi s’en tenir en cas d’assaut ennemi. Une lumière aveuglante accompagné d’un vacarme à réveiller les morts.
 
L’instant qui suivit, le Jeune Prodige fondait sur son ennemi, sa lame aussi rapide que la foudre, frappant d’estoc vers l’un des bras de son opposant. Au dernier moment, le jeune homme se déroba et fit bifurquer son épée en direction de la cuisse du mercenaire puis se désengagea avant de subir la contre-attaque. Connaissant la vitesse de réaction théorique de son adversaire, il couvrit sa retraite en lançant un trio de batarang vers le Deathstroke pour l’occuper le temps qu’il se réceptionne.
 
« Voyons si tu es à la hauteur de tes ambitions, reitre. » fit-il en provoquant de sa lame son ennemi.
 
Damian faisait de son mieux pour garder l’attention de Deathstroke, pour le pousser à le suivre. S’il était bien le vrais, il verrait probablement claire dans son jeu, mais sa fierté le pousserait à vouloir prouver sa supériorité. Après tout, Damian avait toujours eu le don de trouver des façons de le pousser à bout durant leurs confrontations. Se coordonnant avec Rose, ils échangèrent les coups avec leur ennemi pendant une ou deux minutes avant de se retirer vers l’extérieur pour l’attirer en un lieu plus à leur convenance.
 
« Si c’est ton vieux, il a toujours des réflexes, il faut en convenir. » eut-il comme réflexion à l’égard de Rose.
En ligne
Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 649
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
Re: Le père perdu [Slade Wilson] Dim 23 Avr 2023 - 15:57

« Le père perdu »

ft. Damian Wayne



_____Le souffle de l’explosion a propulsé Rose à l’autre bout de la pièce. Le choc avait été assez puissant pour la sonner, sa colonne vertébrale avait été touché mais son armure la protégeait et l’empêchait de se retrouver avec des os brisés et des conséquences bien plus handicapantes que des hématomes. L’endroit était peu aéré et une fine couche de poussière avait commencé à troubler la vision de nos intrus, quand ils parvenaient encore à ouvrir les yeux. A travers ce brouillard artificiel, une silhouette humaine à la carrure impressionnante s’était formée pour se rapprocher dangereusement en direction du petit Robin. Damian n’avait pas besoin d’avoir une bonne vision pour reconnaître la carrure de Deathstroke et son armure bicolore.
Cette dernière était bien différente de ce que le petit héros aurait pu imaginer. Il ne portait pas l’armure qu’il avait supposément volé, mais une armure bien plus ancienne et grandement détérioré par de nombreuses péripéties encore inconnues. Les couleurs avaient perdu de leur intensité, une fine couche de poussière étaient resté incrusté dans chaque morceau de l’armure. De nombreuses entailles et dégradations étaient présentes sur chaque morceau, même le masque bicolore qui caractérisait si bien le plus grand mercenaire.

De son côté, Rose Wilson s’était retrouvé allongé sur les nombreux débris provoqués par l’explosion. Certains continuaient de tomber à proximité de son corps mais elle semblait beaucoup trop sonnée pour réagir à ce moment-là. Son père l’a ignoré pour se concentrer sur le seul intrus qui tenait encore debout. Ce dernier avait l’apparence de Robin mais il était bien plus petit que dans les vagues souvenirs de Deathstroke. A travers le masque, il le dévisagea et malgré le brouillard, il semblait le considéré plus comme un imposteur qu’un véritable apprenti de Batman.
Il ordonna un premier ordre à Ravager qui laissa échapper un gémissement de douleur avant de récupérer les dernières forces qu’il lui restait pour se redresser et se retirer du tas de débris. Elle avait mal partout et la douleur l’empêchait de répondre rapidement aux ordres du petit Robin. Ce dernier profita de quelques secondes pour glisser une grenade aveuglante permettant d’aveugler Deathstroke qui disposait de la vision nocturne de son masque.

Le vieux mercenaire laissa échapper un grognement avant de retirer son masque pour pouvoir très rapidement retrouver sa vision. Son visage avait quelque chose de familier et différent à la fois. Il était facile de reconnaître Slade Wilson, mais pas l'homme qu'il avait connu avant le trépas. Sa peau avait l'air plus jeune, mais couverte de davantage de cicatrices plus ou moins visible. Ces cheveux étaient beaucoup plus court, rasé sur les côtés du crâne. Une masse de cheveux se tenaient sur le haut du crâne, plaqué vers l'arrière. Lorsque son dernier œil valide avait repris ces pleines capacités, Ravager avait disparu de son spot. L’instant d’après, le petit homme fonça vers son adversaire qui était préparé à une possible attaque. Il s’attaquait aux points sensibles de n’importe quel être humain et si possible, des points faibles atteignables. Slade se servit de son armure au niveau de ces poignets pour empêcher la lame d’atteindre son estomac, puis il recula de deux pas pour éviter les coups dans ces jambes. Ce n’était qu’une diversion, le petit Robin en profitait pour prendre ses jambes à son cou. Le mercenaire utilisa son armure pour se protéger des petits batarangs qui lui arrivaient en plein visage. Au fond de lui, il se doutait que les deux justiciers ne s’étaient pas donner tout ce mal pour partir en courant comme deux lapins apeurés.

« Je vois que la chair de ma chair a décidé de se tourner vers l’ennemi. » grommela Slade sans pour autant être surpris de ce résultat.

Il semblait redécouvrir ce monde, mais aussi les habitants qui le peuplait. Slade avait mit quelques temps avant de reconnaître Ravager. Dans ces souvenirs, elle était bien plus jeune et elle ne savait pas tenir une épée sans paniquer. Ce n’était qu’une petite fille, il avait presque l’impression d’avoir raté un épisode, mais c’était une sensation qu’il avait déjà ressentie depuis qu’il avait atterrit dans cet endroit.
Il aurait pu les laisser fuir et regagner sa grotte s’il était assez stupide pour croire que les deux justiciers avaient rebroussé chemin. Sa main glissa en direction de l’épée emblématique de Deathstroke, celle qui avait été volé. Ravager s’était agrippé à l’échelle pour pouvoir se retrouver à l’intérieur du hangar, un terrain bien plus large pour se battre face à son père, ou ce qui semblait être.

« Je ne sais pas… Je ne sais pas qui es cette personne mais ça ne peut pas être mon père. » rétorqua Rose lorsqu’elle s’était éloignée du mercenaire qui avait laissé une distance entre ces adversaires avant d’intervenir.

Slade Wilson attendit quelques secondes, laissant ses adversaires dans le doute avant de faire glisser une grenade fumigène pour réduire leur champ de vision et lancer les hostilités. Slade est sortit de sa cachette d’un bond pour se jeter sur le plus petit des deux ou plutôt le plus intrigant. La grenade les avait probablement légèrement déstabiliser, assez pour prendre l’avantage. Il était parvenu à esquiver les premières attaques avant de saisir Robin par la cape pour détacher les semelles de ses bottes du sol.

« J’ignorais que Batman prenait encore de nouvelles recrues orphelines. L’ancien Robin aurait-il succombé une nouvelle fois ? C’était prévisible mais tu es bien prétentieux pour croire que tu peux avoir une chance face à moi. »

Il repoussa le jeune garçon juste avant de se faire attaquer par Rose qui avait à son tour dégainer son épée. Elle ne parvenait pas à atteindre sa cible, ce dernier semblait beaucoup plus rapide, plus habile, comme s’il avait été préparé depuis le début par cette visite surprise.

« Mais putain T’ES QUOI ? »
hurla Rose complètement perturber par la présence de son père qu’elle avait enterré un mois plus tôt.




Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 560
Localisations : Gotham City
Batfamily
Justice Academy
Re: Le père perdu [Slade Wilson] Mar 25 Avr 2023 - 20:28

Le Jeune Prodige devait l’admettre, Leur adversaire offrait un spectacle assez perturbant. Son langage corporel, ses réactions, sa manière de se battre… tout était similaires aux souvenirs que Damian possédait sur véritable Slade, mais il y notait de très subtiles différences. Ce type semblait également connaitre Rose et s’adressait à elle comme s’il s’agissait bien de sa fille… mais sans l’attachement qu’il avait parfois témoigner à sa progéniture, et semblant comme surprit par le choix d’allégeance de Ravageur. Des choses que le véritable Slade était parfaitement au fait.
 
Mais surtout, ce fut le spectacle du visage de leur ennemi qui fut le plus choquant. La personne qui leur faisait face possédait tous les traits de feu Slade Wilson, et pourtant c’était comme s’il s’agissait de la première fois qu’ils rencontraient cet homme. Un visage bien plus scarifié que ne l’était celui qu’ils avaient connu, une allure semblant plus… sauvage à défaut de terme plus appropriés. Pour Damian, cela ne faisait guère de différence, qu’il s’agisse du vrais qui avait simulé sa mort ou d’un usurpateur qui était allé très loin pour prendre sa place, l’antagonisme existant entre le Jeune Prodige et le mercenaire demeurait. Ce ne fut qu’après quelques échanges de coups qu’ils battirent en retraite.
 
« En tout cas, il se comporte comme s’il l’était. » répliqua-t-il à Rose.
 
Lorsqu’ils furent de retour à la surface, le Fils du Batman fit volte-face, attendant l’arrivée de leur ennemi. Celui-ci ne semblait pas se presser, il savait déjà que cette retraite n’avait été que feinte et conservait une certaine distance entre lui et eux. La poigne gantée du jeune héros se resserra sur la poignée de son épée dans l’anticipation du combat. cette fois-ci, il avait opté pour une Chachla, un sabre utilisé par les cavaliers cosaques, dépourvut de garde, léger, maniable, tranchant. Une lame très légèrement courbée d’une longueur de 90 cm, poignée non-comprise. C’était le genre d’épée pour les bretteurs habiles, conçut pour permettre à ceux-ci de laisser de profondes entailles à leurs adversaires avant de passer au suivant dans un ballent de mort ininterrompu. Mais face à un adversaire du niveau de l’Exterminateur, le Jeune Prodige allait devoir éviter la confrontation directe car sa lame ne survivrait pas à une frappe directe de la lame de son ennemi donner avec la force qu’il lui connaissait. Il devrait compter sur sa vitesse, son agilité et précision pour blesser son opposant sans lui laisser l’opportunité de frapper autre chose que l’air.
 
« Garde la tête froide, Ravageur. » commanda doucement, mais fermement le jeune héros alors que les fumigènes se déployaient. « Quoi qu’il soit, on est en mesure de le soumettre. » acheva-t-il en se mettant en garde. Prêt à frapper au moindre mouvement.
 
Le fait que ce « Deathstroke » choisissent d’enfumée la salle n’était pas si surprenant. L’Héritier du Démon commença à doucement reculer sans montrer de signe d’inquiétude. D’abord un pas, puis deux, puis trois. Ses sens étaient en alerte. Il n’était pas dupe, il serait probablement la première cible. Le tout était d’emmener cette raclure à l’endroit où il le voulait.
 
À l’instant même où il sentit l’air bouger autour de lui, il frappa. Un coup vif, aurait probablement laisser une cicatrice juste au-dessus de l’œil de son adversaire si celui-ci avait été moins rapide. L’instant d’après, Damian était désarmé et soulever du sol, se débattant avec la hargne qui lui était coutumière. Alors que son adversaire s’adressait à lui, ses paroles le surprirent. Il se serait probablement déjà dégagé en détachant sa cape sans cela. Mais son opposant ne semblait avoir aucune idée de son identité.
 
Damian fut jeté au loin lorsque Rose engagea leur ennemi. Le duel entre la fille et celui qui ressemblait tant au père était acharné, mais Rose semblait moins habile qu’à l’accoutumé à cause de trouble qu’elle ressentait. Cela laissa néanmoins le temps au Jeune Prodige de reprendre ses esprits. C’était étrange, leur adversaire se comportait comme une version plus jeune de Deathstroke. Il semblait se souvenir de sa fille, mais pas de sa progression de ces dernières années. Il ne se souvenait par contre pas de Damian malgré l’antagonisme qui les avait opposés. Le Fils du Batman était dubitatif sur la conclusion à en tirer. Mais il n’avait pas le temps de cogiter davantage, et il était évident qu’il allait devoir ruser. Il sortit les éléments nécessaires à son plan et se prépara à sortir le grand jeu.
 
Deux salves de batarangs filèrent à nouveau droit vers le Deathstroke pour attirer son attention. Les premiers étaient de simples projectiles destinés à interrompre son combat avec Rose. Les seconds par contre, étaient des batarangs explosifs, destiné à bien forcer l’adversaire à s’intéresser à son cas et, si possible, le blesser. Damian se tenait debout, les lames intégrées dans ses gantelets dégainées. Il campa fermement ses jambes dans le sol, prêt à prendre la charge et ne quittait pas des yeux son ennemi.
 
« Vieillard sénile ! Tu n’as pas encore compris ? » lui cria-t-il depuis sa position. « Mort, ta progéniture trouvait enfin l’opportunité de s’épanouir, libérer des souffrances que tu leurs infliges. Un fils qui te hait, un second traumatisé jusqu’à la moelle et une fille qui a décidé de rejeter ton mode de vie ne te suffit pas ? Le pauvre type que dois-t-il s’assurer qu’aucun d’entre eux ne pourra reconstruire sa vie ? »
 
Damian n’était pas certain de miser sur la bonne stratégie. Mais depuis le début, il avait l’impression d’avoir affaire à un Slade disposant d’informations obsolète sur sa propre vie. Il ne pouvait expliquer cela : Variant d’une autre dimension, clone, voyage temporelle, résurrection inaboutie… c’était pas les possibilités qui manquait si improbable qu’elles soient. Mais s’il s’agissait bien d’un Slade Wilson, l’attaquer dans le registre des malheurs que ses enfants subissaient par sa faute était presque certain d’éveiller son courroux… et le fait que cela puisse ne pas correspondre à ce qu’il en connaissait, suffisamment éveiller son intérêt pour qu’il ne l’exécute pas immédiatement.
 
« Viens donc te mesurer à un adversaire que tu n’impressionnes pas, l’Ancien. » fut le dernier défi qu’il crachat avant que son ennemi ne passe à l’action.
 
Dans le combat qui suivit, le Jeune Prodige fut usage de tout son talent pour offrir un semblant de résistance. Se défilant face aux coups de son adversaires, frappant dès qu’une opportunité lui était donnée, manœuvrant pour que son adversaire le suive.  Il devait admettre que son adversaire était doué. S’il était un imposteur, il en était un redoutable. Finalement, son ennemi parvint à lui mettre la main dessus, mais tout ce qu’il récolta pour sa peine fût un sourire narquois.
 
« T’as déjà entendu parler de la super-ouïe des Kryptoniens ? » l’interrogea-t-il toujours sarcastique.
 
Le Fils du Batman ne pouvait entendre la réponse de son adversaire. Et pour cause, on put voir qu’il portait des sortes de gadgets dans les oreilles, des espèces de bouchons high-tech. Ce fut à cet instant que l’enfer se déchaina. En pénétrant dans l’édifice, Damian avait placé quelques dispositifs en prévision d’un affrontement, et surtout d’un potentiel replis. Certains étaient des bombes, mais d’autres étaient des dispositifs à attaques soniques, une technologie qu’il avait empruntée à Nobody. Tirant parti des potentiels sens améliorés de son ennemi, il les retournait contre lui en le soumettant à des ondes soniques particulièrement forte. Jon, le Garçon d’Acier s’était lui-même retrouvé sans défense l’espace d’un instant un jour que l’un de ceux de Maya s’étaient déclenchés par accident.
 
Profitant que son adversaire devait probablement passer un très mauvais moment, Damian lui asséna un brutal coup de poing dans la mâchoire avant de s’écarter. Utilisant son grappin il s’éloigna prestement de la zone, se rapprochant de la position de Rose, l’éloignant si elle s’était trop rapprochée de la zone de saturation.
 
« J’espère que ça suffira, mais sinon, l’artillerie lourde est en route. » expliqua-t-il à Rose. « Mais je pense que ça ne fera pas de mal qu'on rajoute une couche. » déclara-t-il en sortant le bat-taser de sa ceinture.
 
Le Fils du Batman se tenait cependant les côtes, il avait pris un mauvais coup dans l’affrontement. Il n’avait pour l’instant pas le temps de s’en inquiéter, et déjà, il visait son ennemi.
En ligne
Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 649
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
Re: Le père perdu [Slade Wilson] Dim 21 Mai 2023 - 15:19

« Le père perdu »

ft. Damian Wayne



_____Deathstroke à l’habitude de se battre contre des jeunes héros mais cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas retrouver face à eux. La situation était assez inédite pour lui et pourtant, le mercenaire ne s’est pas laissé emporter par les émotions. Il n’est pas surpris de voir sa fille se retourner contre lui mais la présence de ce Robin attirait mécaniquement son attention comme si Damian Wayne était quelque chose de nouveau pour lui. C’est un comportement étrange et Rose ne connaissait pas assez bien son père pour remarquer cette fixation, ce regard qui insistait un peu trop sur le fils de Talia.
Rose était dépassée par les évènements, voir son père en face d’elle alors qu’il y a quelques mois, elle avait pu voir la terre recouvrir son cercueil la mettait dans tous ces états. De nombreuses émotions parcouraient son corps, l’incompréhension en passant par la colère, des sentiments qui la rendait distraite et vulnérable. Slade n’avait eu aucun remord à se servir de cet effet de surprise pour envoyer sa propre fille se prendre quelques murs dans la colonne vertébrale.

« J’essaye… » grogna Ravager en s’extirpant des décombres qui ralentissaient lourdement ses mouvements. Elle mit un peu de temps avant de pouvoir se redresser.

Il est peu probable que Slade est souhaité réellement lui offre des éléments de réponse mais il n’aura pas le temps de lui donner quoi que ce soit d’autres. Robin s’est empressé de jeter ses batarangs sur son adversaire afin de détourner son attention. L’armure de Deathstroke, malgré son état lui permettait de se protéger des petits projectile. Il plaça l’un de ses avant-bras blindé juste devant son visage pour protéger les endroits vulnérables de son corps. Il fit de même avec les batarangs d’explosif. Slade était toujours aussi réactif et il ne semblait pas réellement impressionner des performances de ce petit homme pour l’instant.
Son opinion changea rapidement d’avis lorsque ce prétendu nouveau Robin était réellement passé à l’action. Entre deux salves d’attaques, Slade pouvait constater qu’il était bavard, très bavard. Ce dernier mentionnait sa progéniture, notamment ses fils. Il laissa échapper un rictus, pensant que ce dernier essayait simplement de déstabiliser son adversaire à coup de phrase blessante, comme si Slade était né de la dernière pluie.

« J’ai enterré mes fils. Tu penses que c’est la première fois qu’on essaye de raviver d’ancien souvenir en espérant m’atteindre ? C’est un plan trop évident, garde ça pour les petits voleurs de Gotham. »

Slade échangea de nouveau quelques coups avec le justiciers sans que ce dernier ne parveinne à toucher sa cible. De temps en temps, il parvenait à rajouter une énième entaille sur l’armure endommagée de Deathstroke mais sans plus. Lorsque le mercenaire a relevé la tête suite aux paroles énigmatique de Damian. Le mercenaire n’aura pas le temps de comprendre ce qu’il avait derrière la tête qu’un bruyant écho perça lourdement ses tympans. Le vieil homme fut déstabilisé et recula d’un pas, posant la paume de ses mains sur ses oreilles pour les soulager. Il laissa échapper un grognement de douleur, mélanger par de la colère. Damian était parvenu à le déstabiliser l’espace d’une trentaine de seconde, ce qui a permis à Ravager de se sortir des décombres et de se préparer au prochain combat.

« Je ne comprends pas. Il n’a pas l’air de te reconnaître et il parle de mes frères comme s’ils étaient morts. Est-ce que ça s’rait un genre de voyageur temporel ? Un Slade du passé ? »

Le mercenaire, après quelques secondes de réflexion, avait réussi à retrouver et décimer les objet qui lui perçait les tympans. Il pouvait encore entendre un bourdonnement lui brouiller son ouïe mais il allait le supporter. Avec ce brouilleur naturel, il ne pouvait pas entendre les paroles de Rose qui se posait mille questions sur la personne en face de lui.




Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 560
Localisations : Gotham City
Batfamily
Justice Academy
Re: Le père perdu [Slade Wilson] Jeu 25 Mai 2023 - 8:56

Il ne faudrait pas longtemps à leur ennemi pour se remettre du piège que Damian venait de lui tendre. Si ce n’était les enseignements de son père, s’il était resté le Prince des Assassins, le jeune homme aurait probablement profité de cette fenêtre de vulnérabilité de son adversaire pour mettre un terme définitif à l’affrontement. Mais en l’état, il n’avait pas sur lui de quoi neutraliser de manière non-léthale ce « Slade » rapidement.
 
Damian fût néanmoins étonné par les observations de Rose, celle-ci connaissant bien mieux son père que lui, qui pourtant allait dans le sens des siennes. Elle aussi semblait remarqué que ce Deathstroke ne semblait avoir aucune idée de qui le Jeune Prodige était… mais surtout, il ne semblait pas savoir que les deux fils Wilson étaient en vie. Il s’agissait probablement d’une information venant de l’échanges qui avait été fait alors qu’il avait ses bouchons dans les oreilles, le Fils du Batman ayant évoqué le sujet en guise de provocation.
 
« Toi aussi tu as cette impression ? Donc ça signifie qu’il ne sait pas comment je me bats, ni peut-être comment tu te bats. Mais pour ce qu’il est exactement, on le découvrira après. » répliqua Damian, toujours concentré sur son adversaire.
 
Le mercenaire était parvenu à se sortir du piège en détruisant les dispositifs qui produisaient l’attaque sonique. Il était visiblement encore désorienté par les vagues soniques qu’il avait dû encaisser, d’autant plus douloureux qu’il disposait de sens améliorés. Son adversaire était affaibli, mais loin d’être vulnérable. Le regard expert du jeune dénotant bien que son opposant était encore pleinement capable de poursuivre le combat. Un bref sourire de défis apparut sur le visage du Jeune Prodige. Il avait beau détesté le Deathstroke pour une série de raison, il ne pouvait nier qu’il appréciait de l’affronter, car il faisait partie de la poignée d’adversaire qui le forçait à tout donner. Il avait bien une solution qui devrait permettre de le neutraliser, mais il devait gagner du temps et surtout s’assurer que leur ennemi ne disposerait pas de l’équipement nécessaire pour le contrer.
 
« Il est temps d’arracher les crocs du serpent. Tu te sens prête pour une attaque en duo à mon signal ? » 
 
Avant que Rose ne puisse demander ce que serait le signale, Damian appuya sur un détonateur. Une explosion naquit à partir du mur le plus proche du mercenaire, fragilisant toute la structure. Initialement, il avait placé cette charge dans le but d’aménager une sortie improvisée, mais Damian l’utilisait pour encore mettre la pression sur Slade. Le souffle de l’explosion était trop faible pour renverser ce dernier, mais attirerait probablement son attention, de même que les débris qui pourraient se décrocher du plafond vétuste de l’entrepôt.
 
« Maintenant !! »
 
Damian bondit pour se lancer à l’attaque. Une nouvelle fois, il lança des projectiles vers sa cible. La différence étant qu’il ne s’agissait pas batarangs, mais de couteaux de lancer. Le Jeune Prodige en conservait toujours dissimulés sur lui, même en civil, car il s’agissait d’une arme légère dont il maitrisait parfaitement le maniement… et que curieusement peu de ses adversaires s’attendait à voir utiliser par un disciple du Chevalier Noir. Cela ne ferait probablement pas grande différence face à un combattant aussi endurcit que le Deathstroke, mais la surprise pourrait toujours jouer en sa faveur.
 
Lorsqu’il arriva au contact, le Fils du Batman projeta sa cape droite au visage de son ennemi. L’ayant détaché pendant sa course, il s’en servait pour aveugler son opposant le temps de frapper. Profitant de sa vitesse, Damian se laissa glisser au sol, évitant la première contre-attaque réflexe de son ennemi. Utilisant sa glissade pour passer à côté de son adversaire, il dévoila les lames rétractables présente dans sa tenue et entailla Slade au niveau du creux du genoux droit, un endroit que les armures de combat ne protégeaient généralement que peu par soucis de ne pas entraver la mobilité de leur porteur. Même avec sa capacité de régénération, le mercenaire serait probablement bien moins agile avec cette entaille.
 
Cela n’empêcha cependant son ennemi de frapper en réponse à cette attaque. Encaissant un le coup, Damian ne put se relever qu’avec l’intervention de Rose qui engagea son père. Le premier coup de Rose permit de sectionner la ceinture en bandoulière où nombres des munitions du mercenaire étaient entreposée, la suite fut un nouveau combat à l’épée dans lequel Slade prendrait probablement l’avantage.
 
« Tst ! » Geignit le jeune homme en sentant ses côtes se rappeler à son bon souvenir.
 
Il fallait se rendre à l’évidence, ce serait difficile de totalement désarmer leur ennemi. Ce dernier trimbalait souvent un arsenal très conséquent avec lui. Sans compter qu’il était lui-même une arme dans un certain sens. Un regard à son ATH lui confirmait cependant que sa surprise était en route. Mais pour que cela fonctionne, il était primordial que Slade ne puisse plus compter sur sa redoutable épée avec laquelle il assénait de véritable coup de butoir à sa fille qui tenait tant bien que mal.
 
La chose logique à faire, ce serait de se jeter dans la mêlée aux côtés de Rose, de tenter de submerger Deathstroke. Mais s’il était bien ce qu’il prétendait être, il s’agissait d’un guerrier qui avait réussit à tenir face à une équipe complète de la Ligue des Justiciers, ce n’était pas deux jeunes héros qui pourraient le dépasser. Il allait devoir faire cela autrement.
 
Une détonation se fit entendre alors que Damian projetait son grappin dans les airs et s’éleva jusqu’à l’une des poutres soutenant le toit du bâtiment. Sous ses pieds, le Fils du Batman pouvait sentir la poutre légèrement trembler, signe à quel point les explosions et la vétusté du bâtiment avait fragilisé la structure.
 
En contrebas, il dominait la scène. Deathstroke prenait l’avantage. Damian avait une fenêtre ouverte pour se jeter sur son ennemi, mais ce n’était pas une action qui pourrait le surprendre. Il allait devoir jouer avec un minutage serré. Un vrombissement se fit entendre à l’extérieur, suivit d’une lumière éblouissante qui envahit la scène par la brèche que l’explosion avait créé dans le mur, attirant l’attention de tous.
 
C’est le moment que Damian choisit pour agir. Stabilisant sa visée, la détonation retentit à nouveau bien que cette fois couvert par le vrombissement du moteur. Le grappin fila vers Slade pour se refermer sur la garde de sa lame. Le Jeune Prodige tira alors de toute ses forces pour tenter de l’arracher à la poigne de son propriétaire. Pendant ce temps, la moto de Robin, guidée par les instructions que lui avait envoyé le Fils du Batman, surgit à pleine vitesse de la brèche.
 
Le père perdu [Slade Wilson] Damian15

 
Le moteur du véhicule rugit de plus belle, avalant la distance le séparant de sa cible en quelque secondes et percutant de plein fouet le mercenaire. Alors que ce dernier, ainsi que le véhicule, était projeté par le choc, il lâcha son épée. La lame fia dans les airs, entrainée par le câble du bat-grappin. Mais Damian s’en trouva soudainement déséquilibré. Ajouté a l’instabilité de la poutrelle sous ses pieds, le jeune perdit son équilibre et chûta dans le vide. Damian essaya de reprendre son équilibre, mais ne put se replacer dans une position qui lui permettrait de ralentir sa chute et fracassa violement contre le sol.
 
« AAAAAAAAAAAAHHHH !!!!!! »
 
Un cri de douleurs se fit entendre. Le jeune homme sentant une terrible douleurs envahir sa cheville pour ensuite se propager au reste de sa jambe. Ses vaines tentatives de se relever lui arrachèrent de nouveaux pics de douleurs qu’il ne parvenait pas à inhiber. Sa cheville était définitivement endommagée, mais en l’absence d’un examen plus complet, il ne pouvait dire si c’était « juste » démis ou carrément cassé.
 
La moto, toujours guidée par les instructions reçues, activa l’un des gadgets intégrés au véhicule. Acquérant sa cible, il tira sur Slade une série de câble qui, une fois planter en lui délivrerait une puissante décharge électrique. Ce genre d’équipement était usuellement utiliser pour tenter de neutraliser des individus tel que Bane ou Killer Croc et le choc électrique en était adapté.
 
Damian tenta de se relever, se forçant à ignorer la souffrance qu’il ressentait et à éviter d’appuyer sur sa jambe. Son épée aurait put lui être utile pour lui servir d'appuie, mais elle giseait à une bonne dizaine de mètre de lui. titrant sur le câble du grappin, il attira à lui l'épée de son adversaire pour la remplacer. Son attention était cependant focalisé sur leur ennemi, il venait de jouer l’un de ses meilleurs atouts dans la confrontation et risquait de rapidement se retrouver à court d’option si cela ne suffisait pas.
En ligne
Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 649
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
Re: Le père perdu [Slade Wilson] Lun 31 Juil 2023 - 21:42

« Le père perdu »

ft. Damian Wayne



_____Deathstroke reste concentré sur son combat contre le protégé de Batman, même s’il n’avait jamais vu un disciple de la chauve-souris se battre de la sorte. Il ne montre pas sa surprise, il ne laisse rien paraître, concentré sur ses pulsions de guerrier. Au fond, il était impressionné par les capacités de ce garçon qui rentrait à peine dans l’adolescence. La détermination qui animait cet enfant, il ne l’avait jamais vu sur un sujet aussi jeune. Dans le champ de bataille, Rose Wilson se montrait un peu plus émotive, perdu entre un sentiment d’incompréhension et une cervelle qui cherchait à comprendre pourquoi son père se tenait devant eux, bien vivant, avec une mémoire défaillante.
Dans les premiers instants, elle a cru que le grand-père de Damian était lié à cette histoire. Il avait ramené son père d’entre les morts pour qu’il revienne travailler pour la Ligue des Ombres. L’amnésie de Slade serait dû aux nombreux effets secondaires du puits de Lazare. Malheureusement, elle n’avait aucune preuve de ce qu’elle pouvait avancer. De son côté, Damian ne cherchait pas vraiment à élucider ce mystère, il était déterminé à vaincre le mercenaire. L’esprit de Ravager confus pendant que Robin s’acharnait sur leur adversaire. Il criait des mots qui n’étaient pas parvenu jusqu’aux oreilles de la jeune femme qui se retourna vers lui.

« Quoi ?! »

Elle n’aura pas la réponse à sa question, Robin est rapide et il veut que l’effet de surprise soit total. La colonne vertébrale de Slade était projetée vers l’avant mais ses jambes sont restées bloquer sur le sol, comme si les semelles de son armure étaient collées. Lorsqu’un morceau de plafond était sur le point de s’écraser sur lui, il effectua une roulade pour l’esquiver. Très vite, il se retrouva bombardé par de petits couteaux. Slade est assez rapide pour repousser les petites lames tranchantes avec le plat de son épée.
Le brouillard de l’explosion laisser planer une silhouette sombre juste devant Deathstroke qui doublait de volume à chaque seconde, jusqu’à ce que Slade se retrouve complètement aveugler par la cape du petit justicier. D’un mouvement de bras, le vieil homme ne se laissa pas déstabiliser et trancha le tissu de la cape. Le mercenaire n’est pas aussi rapide que le fils de Batman qui abat un premier coup de poing sur le visage à découvert, puis sur la pliure du genou, un endroit où l’armure de Deathstroke n’était pas assez solide pour encaisser le coup. Malheureusement pour le héros, il était suffisamment proche de son adversaire pour que ce dernier puisse lui rendre les coups, avec une force bien plus grande.

Deathstroke n’a pas besoin de beaucoup d’effort pour que ces coups endommagent le corps du pré-adolescent. Slade ne montrait pas réellement de remord à frapper un enfant, ce n’est pas le premier qui se met en travers de sa route. Rapidement, il sent que son adversaire faiblit mais ce dernier est rapidement épaulé par Ravager qui s’était remis de ses émotions, en quelques sorte. Rose, il avait presque oublié que sa fille. Il était focalisé sur le disciple de Batman, un être qui attirait sa curiosité et son besoin de réponse sur qui se cachait derrière ce masque. Dans sa manière de se battre, il reconnaissait les mouvements des membres de la Ligue des Ombres, mais il ne pensait pas que Batman accepterait un membre endoctriné dans sa petite famille.

Dans ces souvenirs, Rose était plus petite. Elle a toujours eu cette rage quand elle attaquait mais tout était différent. Elle avait l’air d’avoir pris en maturité. Ce n’était plus la petite fille qui se blottissait dans les bras de Wintergreen, c’était une femme, une guerrière. Ce n’est pas pour autant que Slade Wilson allait ménager sa progéniture, bien au contraire. Ce dernier redoubla de rapidité pour dans ces mouvements de bras. Leurs deux lames dansaient à l’unisson pendant que Damian était en train de préparer un plan pour perturber le mercenaire. Car pour l’instant, même face à deux adversaire, Slade ne semblait pas montrer le moindre signe de faiblesse.

Un vrombissement attira mécaniquement l’attention de Deathstroke. L’endroit était assez étroit pour faire rentrer un véhicule, mais rien n’est impossible pour les justiciers de Gotham City. Slade effectue un pas sur le côté pour tenter d’esquiver la charge mécanique d’une centaine de kilos qui lui fonçait dessus. Malheureusement, Rose était toujours là pour déstabiliser son père et le rendre beaucoup plus lent et distrait qu’à l’habitude.
Slade se retrouva désarmé. Le petit Robin avait saisi la garde de sa précieuse épée. Le mercenaire avait basculé son corps vers l’arrière pour déséquilibrer son adversaire et le faire tomber de son véhicule. Il n’avait pas réussi à récupérer sa lame mais avait provoqué la chute du motard. Malheureusement, seul le conducteur avait été déséquilibré. Le véhicule, semblait équipé d’un pilote automatique très agressif que le mercenaire n’avait pas vu venir. Il se retrouva rapidement piéger par des câbles qui lâcherait des centaines de volt qui parcoururent tout son corps pour brûler son épiderme et paralyser ces muscles.

« Tu as réussi ? » demanda Rose en aidant Robin à se redresser malgré sa frustration.

Slade n’avait pas hurler, sa mâchoire s’est contractée mais aucun son ne s’échappait de ses cordes vocales. Sa tolérance à la douleur était grande et même Robin était conscient qu’il en fallait plus pour déstabiliser un homme comme Deathstroke. Il était désarmé et touché, mais sa force surhumaine était encore là. D’un geste du bras, il retira chaque câble qui le paralysait, même si ces derniers étaient encore actifs. En quelques mouvements, les câbles sont détruits. Slade est désarmé, sa lame est à proximité de Rose qui ne lui laissera pas l’occasion de la récupérer, mais il n’est pas encore couché.

« Bon sang, mais qu’est ce que tu es, toi ? » rétorqua Slade en se tournant vers Damian avec une sincérité forte. Il ne parvenait pas à comprendre qui était réellement cette personne derrière ce masque.

Sa main glissa en direction d'une ultime lame caché à l'intérieur de son armure, au niveau de sa cuisse. Il était indispensable pour sa survie d'avoir de nombreuses armes cachées dans des endroits improbables : sous la semelle de sa botte, entre les pliures de son armure. La pointe de la lame était courte mais son propriétaire savait faire ce qu'il fallait pour la rendre mortelle. Il se tenait prêt à une ultime bataille.





Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 560
Localisations : Gotham City
Batfamily
Justice Academy
Re: Le père perdu [Slade Wilson] Ven 4 Aoû 2023 - 21:13

Damian serrait les dents, s’appuyant sur la poignée de l’épée de son adversaire pour s’aider à se relever. Il était peut-être capable de traiter les signaux de douleurs qui parvenait à son cerveau pour ce qu’ils étaient, de simples informations, sans que ceux-ci ne puissent le déconcentrer de la tâche qu’il avait à accomplir, mais ce n’était pas pour autant que les dégâts n’étaient pas présents. Sa mauvaise réception suite à sa chute avait définitivement touché sa cheville et il peinait à se relever… jusqu’à ce que Rose vienne donner un coup de main.
 
« On va vite le savoir. » répliqua-t-il à la question de Ravageur.
 
Il pouvait percevoir la frustration de son alliée. Il était vrai qu’elle devait affronter un adversaire qui semblait, selon toute vraisemblance, être son père. À l’exception prêt qu’elle avait enterré son père il y a de cela seulement quelques mois et qui semblait que le corps en question était toujours présent dans la tombe. Tournant son regard vers leur adversaire, une expression de dépit apparut sur son visage lorsqu’il le vit se relever, une fois encore.
 
Malgré tout le mépris et l’animosité qu’il ressentait pour le mercenaire, une part de Damian ne pouvait s’empêcher de d’admirer le guerrier que Slade Wilson était. Que ce soit son esprit tactique, sa maitrise des armes ou sa volonté de vaincre, l’Exterminateur était sans le moindre doute le genre d’ennemi contre lequel le Jeune Prodige était obligé de se surpasser. Néanmoins, le mercenaire avait bien trop de tares que le jeune homme détestait. Il lui portait rancune pour la fois où, tirant parti de nano-robot que sa mère avait implanter dans sa colonne vertébrale, Slade avait prit le contrôle de son corps pour s’en servir comme d’une arme avec pour objectif de tuer Dick Grayson, alors Batman. Il le détestait pour toutes les fois où il avait tenté de faire du mal à certains de ses proches, il le méprisait pour les souffrances qu’il avait infligé à sa propre progéniture… et peut-être aussi parce qu’il se reconnaissait assez en Slade pour voir ce que lui-même pourrait devenir.
 
Et le plus perturbant dans cette situation, c’était qu’il n’était même pas sûr que l’être qui leur faisait face était bien le Deathstroke avec qui il avait déjà croisé le fer. Les théories se bousculaient dans l’esprit de l’acolyte du Chevalier Noir, mais aucune d’entres elles ne pouvait passer le stade de l’hypothèse tant qu’ils n’auraient pas d’éléments plus concret à se mettre sous la dent. Cela devait cependant être bien pire pour Rose qui, après avoir enfin put se réconcilier avec un père qui avait enfin décider de faire amende honorable pour ses erreurs passées, se retrouvait ici à affronter une sorte de doppelganger de ce même père. Dans le meilleurs des cas, c’était juste un imposteur qui avait poussé très loin son usurpation, mais dans le pire, il s’agissait de la preuve que son père l’avait encore une fois mené en bateau.
 
« C’est toi qui vas devoir t’en charger, Worth. » murmura finalement l’actuel Robin alors que leur ennemi se relevait.
 
« Qu’est-ce que tu racontes ? » s’étonna-t-elle. Il était en effet assez peu dans les habitudes du Jeune Prodige de passer la main.
 
« J’ai la cheville blessée, ma mobilité est compromise et mes capacités d’esquives virtuellement réduite à néant. Le dernier plan qui me reste aura besoin d’un peu de temps pour se mettre en place. Tu es la seule à pouvoir l’empêcher de s’enfuir, surtout maintenant qu’il est affaibli. » exposa Damian.
 
Il détestait cette idée d’avoir à céder la place dans ce combat mais, depuis l’époque où il avait commencé à porter les couleurs de Robin, le Fils du Batman avait gagner en maturité. Bien qu’il restait un être fier, et que cet orgueil le menait souvent à la faute, il était devenu assez pragmatique pour savoir reconnaitre quand il fallait passer la main… en tout cas, la passer à une personne en qui il avait confiance. Alors que leur ennemi révélait un couteau qu’il était dissimulé dans son armure, Damian souleva la lame qu’il avait prit à son adversaire. Sa détermination à en découdre était encore apparente et, malgré la taille de l’épée, sa façon de tenir la lame dénotait une véritable maitrise de l’art du combat à l’épée… si ce n’était que sa position était visiblement faible, ses jambes le portant si difficilement qu’il était obligé de se tenir à sa coéquipière pour rester debout.
 
« Ne t’en fais pas Worth, on aura le fin mot de cette histoire, je t’en fais la promesse. Mais pour cela, il faut qu’on capture ce type. » l’encouragea l’Héritier du Démon, tout préparant son dernier coup d’éclat.
 
Il était sincère quand il disait qu’il ferait tout pour aider Rose à comprendre ce qui se passait, comprendre qui était la personne qui leur faisait face sous les traits de feu l’Exterminateur. D’une part, parce qu’il voulait connaitre la réponse lui aussi. Mais de l’autre, parce qu’il voyait bien que son alliée avait besoin de savoir.
 
« Ne loupe pas la diversion. » dit-il avant de lâcher Rose et d’enclencher l’autodestruction de sa moto.
 
Le Bat-clan veillait toujours à ce que le minimum d’objet lui appartenant puisse tomber entre des mains étrangère, aussi, tout leurs véhicules, drones et autres objets de hautes-technologie disposaient tous d’un système pour être détruit à distance dans le cas où ils seraient compromis. La bat-moto de Damian ne faisait pas exception à la règle et, profitant du fait qu’elle se trouvait à proximité de leur ennemi, l’Héritier du Démon l’utilisa comme bombe pour déstabiliser leur ennemi avec l’explosion contrôlée qui en suivit.
 
Le Deathstroke n’eut probablement qu’une fraction de seconde pour s’en remettre avant que Rose ne fonde sur lui. L’engageant à nouveau dans une mêlée furieuse alors que Damian, privé du soutien que Rose lui offrait, s’était écroulé de son côté. Le combat allait de nouveau être disputé entre la fille et celui qui se faisait passer pour son père. Seulement, cette fois, la détermination de Rose faisait toute la différence. Décidée qu’elle était à obtenir des réponses, révoltée à l’éventualité que le sombre passé du Deathstroke puisse refaire surface, Rose se battait avec toute la maitrise dont elle était capable. Elle faisait désormais abstraction des sentiments contraires qui s’affrontaient en elle à l’idée qu’elle croisait à nouveau le fer avec son géniteur.
 
D’entrée, profitant de la surprise, elle parvint à porter un violent coup de pied au visage de son ennemi. Par la suite, elle chercha à tirer parti de l’allonge que lui donnait son épée pour désarmer son adversaire et avoir l’opportunité de le neutraliser. Plus le combat durerait, plus la colère qui était en elle, alors que les souvenirs liés à son père refaisaient surface, alimentait sa rage de vaincre.
En ligne
Slade Wilson
Super-Vilains
Slade Wilson
Super-Vilains
Inscription : 24/04/2018
Messages : 649
DC : Joey Wilson | Kent Nelson
Situation : Décédé ?
Localisations : Inconnu
Inventaire : • Armure IKON
• Épée - Poignard de secours
• Deux revolvers - Fusil d'assault
• Grenades - Grenades aveuglantes - Bombes fumigènes
JLA
Re: Le père perdu [Slade Wilson] Dim 27 Aoû 2023 - 17:23

« Le père perdu »

ft. Damian Wayne



_____Cerner par les deux justiciers, Deathstroke ne se laissa pas abattre et tenait encore debout. Sa fille était à bout de souffle mais bénéficie du même caractère borné que son père. Elle ne veut pas abandonner non plus, elle veut avoir les réponses à ses questions. Maintenant, elle se retrouvait seul face à sa figure paternelle. Damian avait été blessé lors de l’affrontement, il avait utilisé toute sa rage pour tenter de vaincre le mercenaire et se retrouvait vulnérable. Malgré sa blessure, sa détermination était sans faille et le petit prodige avait déjà un plan de secours pour piéger leur adversaire commun.
Damian avait besoin d’une distraction et seule Ravager pouvait lui offrir le temps nécessaire pour refermer son piège. Elle n’avait pas réellement le temps de réfléchir à sa situation, s’il était sage d’écouter un enfant blessé un peu trop obstiner. Deathstroke risquerait de profiter de ce moment de calme pour tourner les talons et fuir. Même si son père est loin d’être un lâche, il sait qu’il est parfois nécessaire de battre en retraite. Malgré tous les signaux d’alerte qui aurait pu le pousser à prendre cette décision, Slade n’avait pas bougé d’un pouce.

L’explosion de la moto força le mercenaire à reculer d’un pas pour éviter que sa peau ne soit brûlée vive par l’imposante colonne de flamme qu’elle avait généré. Derrière cet incendie, Rose Wilson a déboulé pour attaquer directement son paternel. Entre le petit couteau du vieil homme et la fine épée de Ravager. Le combat était inégale, Slade était lourdement handicapé mais faisait de son mieux pour esquiver les coups rapide de sa progéniture. Il tenta de les esquiver mais la détermination de Rose était si grande qu’elle parvenait à être plus rapide. Lorsque son père parvenait à esquiver un coup, il ne parvenait pas à se protéger du second.
Au fur et à mesure de ce combat acharné, Rose était parvenu à désarmer son adversaire. Deathstroke se retrouvait démuni mais ces bras parvenaient encore à l’empêcher de se faire embrocher par la lame de sa propre fille. Dans son fort intérieur, il y avait tout de même une légère fierté de voir sa petite dernière parvenir à rivaliser avec son géniteur. Aux yeux du mercenaire, cette dernière avait beaucoup progressé depuis leur dernière rencontre. Contrairement à ce que Rose pourrait penser, cette dernière rencontre s’avérait être beaucoup plus lointaine. Lorsque Ravager et son adversaire se retrouvèrent bloqués, elle put profiter pour observer de plus près les traits de Slade. Malheureusement, plus elle regardait les détails et moins la théorie de l’imposteur lui semblait cohérente.

« Je ne comprends pas… pourquoi nous avoir menti, pourquoi tu t’es donné autant de mal ? Qu’est ce qui tu cherches Slade ?! »

« Tu es tellement loin de la réalité… mais je te pardonne. Cette vérité est plus difficile à avaler » marmonna Slade avant de repousser sa fille et de lui renvoyer un violent coup de poing.

Les paroles de son père ont perturbé Rose pendant une fraction de seconde, un temps suffisant pour permettre à Slade se reprendre le dessus dans le combat et désarmer sa fille. Il n’a pas peur de lui donner quelques coups supplémentaires, pour l’affaiblir davantage. Pour éviter de se prendre une autre attaque, Rose n’a pas d’autres choix que de reculer.

« Robin, si tu as un plan de secours… c’est maintenant. » murmura Rose dans un coin de son esprit avant de voir son père lui foncer dessus.

Elle avait perdu le dessus, elle essaya de récupérer son arme mais son père lui bloquait le passage à chaque tentative. Finalement, elle abandonna l’idée et, contrôle par une rage soudaine, écrasa son poing en plein visage. Slade ne prit pas la peine d’esquiver cette attaque, c’était l’occasion parfaite pour se trouver proche de son adversaire et enrouler son bras autour de sa gorge pour l’immobiliser. Ravager est prise par surprise et a essayé de se débattre mais tout ce qu’elle pouvait faire, c’est sentir la pression se resserrer autour de sa gorge. Sa respiration devenait de plus en plus difficile.

« …D’ailleurs es-tu réellement ce que tu prêtant être ? Ce monde est tellement rempli de faux semblant que ça ne me paraîtrait pas surprenant. »

« Q…quoi ? De quoi tu parl… ? »




Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 560
Localisations : Gotham City
Batfamily
Justice Academy
Re: Le père perdu [Slade Wilson] Jeu 31 Aoû 2023 - 21:55

Le combat entre Ravageur et ce « Deathstroke » se poursuivait. Profitant de la diversion créer par le Jeune Prodige, Rose s’était élancée contre son père pour l’affronter. La confrontation qui s’en suivit fut brutale, Ravageur démontrant qu’elle était une redoutable guerrière à l’image de son père, et elle était mût par l’énergie que lui procurait la colère qu’elle devait ressentir dans cette situation qui était de toute évidence difficile pour elle.
 
Damian eut un petit sourire face à ce spectacle, il était bon de voir Rose retrouver l’instinct combatif qui la caractérisait en temps normale. Depuis le début de cette traque, elle avait été confuse, incapable de complètement rentrer dans le combat face à cet adversaire qui avait les traits de son père. Difficile à dire quel scénario la perturberait le plus, que ce « Slade » soit son père ou non. Néanmoins, même en connaissant la valeur de son allié, le Fils du Batman s’en tint à son plan, juste au cas où.
 
Son ATH lui transmettait les informations dont il avait besoin, il guidait les éléments pour les mettre en place de manière à assurer la capture de sa proie. Il aurait préféré ne pas avoir à recourir à ce genre de tactique, dont il percevait le recours comme un aveux d’échec, mais il ne pouvait se permettre de laisser leur cible l’occasion de fuir… d’autant plus qu’il se montrait suffisamment résistant pour encaisser les attaque de Rose et assez habile pour en tirer avantage.
 
Malheureusement, malgré son désavantage et malgré la combattivité de Rose, leur adversaire parvint à reprendre le dessus. En grâce à ses propres compétences martiale, en partie également grâce à sa capacité à déstabiliser Rose en semant le doute dans son esprit, en brisant sa concentration.
 
« Fait chier. » jura l’Héritier du Démon.
 
Tout était presque en place, il suffirait d’un rien, mais leur opposant était parvenu à mettre la main sur Ravageur… sur sa gorge plus précisément. Malgré un magnifique direct asséner droit dans le visage de son ennemi, ce dernier avait choisi d’encaisser le coup par avoir cette ouverture béante dans la défense de la guerrière. Les choses étaient presque en place, un vrombissement venu de l’extérieur pouvait déjà être entendu si l’on tendait l’oreille. Quelque chose de grand s’approchait du bâtiment. Mais dans la configuration actuelle, ce Deathstroke serait en mesure de l’utiliser en bouclier humain.
 
Se plaçant dans une position où il pourrait au mieux ajuster son tir, le Jeune Prodige sortit le lance-grappin de sa ceinture. Il utilisait un équipement qui n’était pas conçut pour un usage offensif sur une cible un peu trop proche d’un de ses alliés et il n’avait pas le droit à l’erreur. Le genre de pression qui le forçait à donner le meilleur de lui-même. La détonation retentit. Le grappin fila à travers la salle droit vers le visage de Slade, offrant l’opportunité à Rose de se dégager de l’étreinte de son adversaire. L’attaque était basique, sans grand raffinement mais avec un projectile pouvant occasionner des dégâts suffisamment dangereux pour que même le Deathstroke ne puisse l’encaisser sans broncher.
 
« Worth, recule ! » lui cria le Jeune Prodige.
 
Dès que Rose se fut libéré de l’emprise de son ennemi. Une intense lumière venu de l’extérieur illumina l’entrepôt. Un vaisseau se révéla juste à l’extérieur du bâtiment, un vaisseau d’origine Kandorienne sur lequel le Jeune Prodige avait réussi à mettre la main durant l’une des attaques sur Métropolis et Damian le contrôlait à distance. Désactivant son champ de furtivité, le vaisseau était désormais visible. Un craquement se fit entendre alors qu’il défonçait la façade du bâtiment, ouvrant le feu sur Slade. Une tempête de tirs s’abattit sur Slade, des laser et des sphères de plasma fusèrent à travers la salle, forçant le mercenaire à s’éloigner des deux justiciers, mais lui interdisant aussi une fuite facile.
 
Le père perdu [Slade Wilson] Krypto11

Cette attaque avait deux raisons d'être. D’une part, il s’agissait d’une démonstration de force. Pour faire comprendre à leur adversaires les risques qu’il encourait en devenant leur ennemi. De l’autre, c’était pour suffisamment entraver les possibilités de fuites de leur adversaires pour laisser le temps au piège de se refermer. Quand la cible fut acquise, un faisceau lumineux fut projeté du vaisseau et s’abattit sur le mercenaire qui se retrouva rapidement plaquer contre le sol. Son équipement, son corps même semblait soudainement devenu pesant, bien trop lourd pour qu’il puisse encore se mouvoir.
 
« Son compte est bon. Ce système est occupé à amplifier l’effet de la gravité sur lui. » expliqua le Fils du Batman à son alliée. « En ce moment, il subit une pression qui gênerait même un être avec la puissance d’Aquaman. »
 
Soit, plus que suffisant pour garder écraser contre le sol un être comme Deathstroke, qu’il s’agisse du vrais ou d’un imitateur. Ce rayon influençait la gravité et, pour ce que Damian avait put en comprendre, il servait initialement à manipuler le transport d’objet. L’usage que l’Héritier du Démon en faisait était, certes, peu orthodoxe, mais pas inédit. Il avait trouvé des référence à un tel usage dans au moins un des manuels que Superman avait mit à la disposition des Supersons pour apprendre à piloter cet engin.
 
« Le mieux qu’il a à faire maintenant, c’est rester immobile. S’il tente de lutter, il risque de se péter des os. La pression qu’il ressent actuellement doit déjà être difficile à supporter. Une fois qu’il perdra connaissance, il faudra s’empresser de lui administrer des sédatifs, ensuite on pourra l’emmener. ».
 
Damien se tourna vers Rose. Son regard était plus grave que d’habitude.
 
« En temps normale. Je me contenterais de le livrer aux autorités compétentes et de me préparer pour son inévitable évasion. Mais là, il s’agit de tes affaires de familles. Donc je te laisse déterminer ce que tu veux qu’on fasse de lui. »
En ligne
Contenu sponsorisé
Re: Le père perdu [Slade Wilson]

Le père perdu [Slade Wilson]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: