Ce soir, je patrouille seul, ce soir pour une fois, il ne pleut pas à Gotham, pour une fois la soirée est étrangement calme. Mon téléphone sonne, au bout du fil, il ne s'agit que de Melinda...
«Bonsoir Richard désolé de te déranger si tard, mais je voulais savoir où en ai l'enquête sur Desmond.»
«Bonsoir Melinda, tu ne me déranges pas, saches que pour Desmond, on le surveille ainsi que son entourage et ses affaires. Il ne va pas tarder à faire un mauvais pas.»
«C'est une bonne nouvelle ! Tu sais, tu devrais en attendant prendre des vacances, tu as déjà fait beaucoup pour Gotham et Bludhaven. Et puis je ne doute pas que d'autres héros sont là pour prendre la relève. Et puis tu m'aides énormément, d'ailleurs, je dois te rendre l'appareil, je t'avais promis de te payer pour tes services et de t'aider pour tes projets.»
«Je t'arrête tout de suite, Melinda je ne fais pas ça pour l'argent, mais parce que tu es ma sœur et entre frère et sœur, on s'entraide. Alors garde ton argent.»
«Non j'insiste et c'est non négociable, part en vacances et ouvre ta salle de sport comme tu m'as dit. Je te laisse, on se tient au courant pour Desmond.»
Je suis perché en haut de la tour Wayne, observant l'horizon et je ne m'attendais clairement pas pour voir un Bat Signal s'allumer. Enfin pas vraiment le signal de la chauve-souris, mais plutôt de l'oiseau de nuit, mon signe, mon identité de héros.
Le premier sentiment qui me traverse est l'étonnement, je ne me souviens pas que Bruce ou qui qu'onque de la famille est fait mention, un jour de ces signaux différents de celui de Batman. Quelque chose n'allait pas et évidemment, je ressens l'envie de mettre les choses au clair.
Je me dirige avec précipitation vers le quartier de Chinatown, je saute de toit en toit, regardant autour de moi pour voir si quelqu'un me suit. J'arrive enfin devant ce grand projecteur, je peux voir que mon signe à était fait rapidement en carton, c'est donc du bricolage fait part un inconnu non par Bruce. J'inspecte le toit, je ressens comme une étrange sensation d'être observé, je sens une présence tapie dans l'ombre. Je porte mes mains dans le dos pour atteindre mes bâtons d'escrima prêt à attaquer.
«Je sais que vous m'observez dans l'obscurité, mais je vous conseille de vous montrer rapidement si vous ne voulez pas terminer à l'hôpital ce soir.»