Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Ad Tenebrae [Ouvert à tous]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Garfield Logan
Super-Héros
Garfield Logan
Super-Héros
Inscription : 03/02/2018
Messages : 979
DC : Wally West
Localisations : Vous voyez un garçon vert ? C'est sans doute moi.
Inventaire : -Boite-Adolescente offerte par Mister Miracle. Elle détient une connaissance encyclopédique sur tout l'univers.

Lui permet de survivre dans des conditions extrêmes. L'aide à se diriger dans des endroits inconnus.
Elle lui permet également de communiquer avec Mister Miracle ou d'autres porteurs de Boites crées par des New-God.

La Boite-Adolescente est cachée.

-Crocs de Famine offerts par le héros Shazam
Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 386562Rien
Re: Ad Tenebrae [Ouvert à tous] Jeu 10 Aoû 2023 - 22:35


Beast Boy avait essayé de se rapprocher de Rachel, de provoquer une réaction de surprise. De stupéfaction ou au moins de lassitude. Parce qu'elle avait l'habitude Raven des facéties du héros vert. Mais là rien, un cochon volant n'attirait même pas son attention. Le thérianthrope fut par contre la cible des tirs de Greed qui l'attaqua une nouvelle fois et insulta ses pouvoirs. Lui hurlant dessus comme quoi il allait lui prendre ses pouvoirs puisqu'il ne savait pas mieux les maîtriser. Qu'il ne méritait pas les capacités qu'il possédait. Beast Boy n'avait pas les pouvoirs suffisant pour vaincre des démons. Pas de lien suffisamment puissant avec la magie ni d'armes magiques. Le cochon volant était perturbé, torturé par les mauvaises pensées qui lui venaient de Greed, mais aussi de lui-même. Il aurait tant voulu pouvoir aider son amie. La sauver du mal qui la rongeait.
Comme on l'avait sauvé lui-même de mal qui le détruisait petit à petit.

Une grenade flash aveugla complètement le démon, coupant momentanément son emprise sur Beast Boy. Le héros en profita pour se reprendre et se transforma en gorille vert qui s'effondra sur le sol... Pile sur le démon. Le contact fut brute, et Garfield ne tarda pas à se retransformer une nouvelle fois en chat pour filer le plus loin possible de Greed, il reprit sa forme humaine.

-Je ne dois pas m'occuper de toi. Il faut que j'aide Raven. Tant qu'elle est dans cet état, nous ne sortirons pas d'ici.

Il s'avance vers la sorcière, cherchant ce qu'il pouvait dire ou faire. Elle semblait complètement perdue, comme si elle cherchait quelque chose. Il ne comprenait pas tout ce qu'elle disait, son esprit était toujours maltraité par les attaques de Greed. Mais il restait concentré sur la jeune femme pour s'aider à avancer. Il ne devait pas céder à l'avarice. Il n'avait jamais cédé à se péché et ne devrait pas commencer à le faire. Il devait tenir bon, tout comme Scott avait tenu bon à chaque fois qu'il était en danger. Soudain, un cri perça l'air.

-Dam... Robin ?!

***

Wally réfléchissait. Zbruh était parvenu à sauver sa carcasse de volatile, mais pas l'une de ses ailes. Porté par Gluttony, le speedster avait gobé l'aile à la texture plus qu'étrange. Ce n'était pas de la chair qu'il avait eut sous les dents, mais de la cendre. Ce qui n'avait aucun sens. A moins que cette chose trône sur son perchoir ne soit pas vivante. Ne soit que... De la cendre justement. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Tout ce qui les entourait ne serait que... Cendre ? Et soudain, le Bolide Ecarlate ne se trouva plus à l'endroit où il était auparavant, mais quelques mètres plus loin, tranchant un fil invisible entre un démon et un adolescent qu'il tenait par le bras.

[color:2c93=cc33cc]-On ne touche pas aux enfants, on ne vous apprend pas ça en Enfer ?

Un hurlement douloureux, plein de détresse. Une chose que les Robin exprimaient rarement avait attiré son attention, et le speedster s'était interposé entre le démon et sa proie. Il se rapprocha de Beast Boy, laissant les deux Titans côte à côté. Garfield soutien Damian tandis que le Bolide commençait à crépiter. Des éclairs parcouraient son corps et que celui-ci se floutait.

-Je vais tenter de tous vous protéger. Vous deux. Sup'. Derek et Joey. D'être présent auprès de vous à chaque instant. En même temps.

Il était un Flash, l'une des personnes les plus rapides du monde, mais même pour quelqu'un comme lui ça allait demander un effort considérable. D'autant plus que la faim grandissait dans son corps à mesure que la speedforce et Gluttony creusaient dans ses forces. Il se frotte la bouche, l'électricité crépitant toujours davantage autour de lui sans blesser les deux jeunes héros.

-Le corbeau. Il a un goût de cendre. C'est tout ce que je peux vous dire. Faites en ce que vous pouvez. Rachel, elle doit être sauvée.

Il se tourne vers la sorcière violette qui se tenait toujours auprès de Joey.

-Je vous ai abandonné pendant des années Rach'. Et je m'en veux. Mais je ne vais pas te noyer sous des mièvreries et des larmoiements, ne t'inquiète pas. Je n'ai pas les pouvoirs suffisant pour te sauver, nous n'étions pas assez proche. Mais je peux, je vais leur offrir les moyens pour t'aider.

Et soudain, Wally disparaît... Ou presque. Il ne laissait derrière lui qu'une trainée rouge et jaune qui tournoyait encore et encore. Toujours proche, toujours auprès des autres. De chacun d'entre eux. Pris dans une spirale écarlate, Flash ignore sa faim et son envie de dévorer toute chose. Il éloigne Joey de Raven, ou du moins essaie, se prépare à rattraper Superman si ce dernier est repoussé, essaie d'attraper la main de Derek tout en restant auprès des deux plus jeunes autant que possible.
C'était douloureux, épuisant.
Mais il devait le faire. Il devait offrir une protection aussi tenace et longue que possible à chacun des héros impliqués dans ce conflit. Afin qu'ils puissent se concentrer davantage sur Raven.
Qu'ils agissent vite, tant qu'ils le pouvaient.

***

Le corbeau avait un goût de cendre, c'était ce qu'avait dit le Flash ? Garfield observe l'oiseau sombre toujours posé sur le trône de Raven. Son esprit l'enregistre, l'analyse et ses pouvoirs s'activent mais... Rien ne se passe. Il avait beau se concentrer sur Zbruh pour pouvoir prendre son apparence à lui précisément, comme il pouvait le faire avec Krypto ou Floki, Jon appréciait d'ailleurs beaucoup d'avoir deux Krypto avec lui. Mais là, non... Il n'y parvenait pas. Ce qui ne pouvait signifier qu'une seule chose.

-Ce n'est pas Zbruh... Cette chose est une illusion. Ce n'est pas un corbeau.


Envy et Greed ne lâchaient pas leurs cibles des yeux et continuaient à se rapprocher d'elles. Garfield ne pouvait pas rester sans rien faire, il devait agir. Trouver une solution, une idée. Quelque chose. N'IMPORTE QUOI ! Et soudain une idée lui vint. Et son corps se transforma à nouveau, puisant cette fois dans les mythes anciens. Dans ceux des pays asiatiques plus précisément.

Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 Latest?cb=20161002041023

Un magnifique Kilin tout vert et pourvu d'une corne émeraude apparue devant l'assemblée tandis que la trainée rouge et jaune courait toujours. Créature d'une pureté incroyable, le Quilin était capable de chasser les ténèbres. Un véritable aurait peut-être pu bannir les frères de Rachel qui restaient, mais Garfield était au moins capable de les tenir à distance. Et il pouvait diriger une partie de sa pureté vers les ténèbres qui entouraient Rachel.

-Rav', qu'est-ce que tu as fait à Zbruh ?

C'était peut-être débile de demander où se trouvait un animal dans une situation aussi désastreuse. Mais les animaux étaient importants ! Surtout les animaux de compagnie qui avaient une place particulière dans le cœur de leurs propriétaires. Zbruh était le corbeau de Rachel, et s'il n'était pas là... Alors il devait savoir où il était. Il reprit la parole, son regard animal toujours planté dans les multiples yeux de son amie qu'il espérait toujours pouvoir ramener.

-Raven, je veux t'aider, d'accord. Tout ce qui nous entoure n'est qu'une illusion. Ton corbeau n'est pas ton corbeau et cet endroit... Ce n'est pas notre monde. Et toi. je veux que tu redeviennes la vraie Rachel. Celle qui soupire et qui râle dés que je dis une bêtise. Qui nous apprends la magie. Qui nous aide quand on a un problème magique. Cette Rachel-là, elle est encore ici. Non ?


Peut-être qu'écarter les ténèbres aideraient la magicienne à revenir vers eux.

(-Grâce à Damian, Garfield parvient à se séparer de Greed et essaie d'aller vers Raven
-Wally interrompt l'attaque d'Envy contre Damian grâce au batarang
-Il éloigne Damian du démon et le ramène aux côtés de Beast Boy, les prévenant qu'il va tenter de protéger tout le groupe en même temps
-Il s'élance, acceptant sa Gourmandise pour puiser davantage dans la speedforce et ainsi attirer davantage d'énergie à lui pour accélérer toujours plus sa vitesse et être auprès de chacun en même temps et tout le temps
-Flash ne tiendra pas longtemps (deux tours) mais il espère que ça sera suffisant
-Garfield informe les autres que le corbeau n'en n'est pas un, et surtout pas Zbruh
-Il ne peut pas se transformer en corbeau et change d'idée
-Il prend l'apparence d'un Quilin, et marche vers Rachel]


Dernière édition par Garfield Logan le Ven 11 Aoû 2023 - 9:48, édité 1 fois
En ligne
Raven
Staff
Raven
Staff
Inscription : 12/09/2022
Messages : 281
DC : Zatanna ¤ Xanadu
Localisations : Justice Academy et ailleurs
Justice Academy
Superfamily
Re: Ad Tenebrae [Ouvert à tous] Ven 11 Aoû 2023 - 0:23

Peut-être parce qu’elle est sous forme d’esprit. Sans doute parce qu’elle se sait plus forte que lui, Rachel ne cille pas face à l’imposante masse que déploie le démon à travers l’esprit de Joey.
Face à face, la jeune femme, dont la part démoniaque est désormais clairement éveillée, toise Amy d’un regard de braise, alors qu’un sourire autrement plus pervers étire la commissure de ses lèvres.
Quand a-t-il bien pu penser qu’elle le mettrait sur le trône infernal à la place de Trigon… quelle idée stupide. Si quelqu’un devait monter sur ce fichu trône et gouverner les Enfers, ce n’est ni Trigon ni Lucifer et encore moins Amy, mais bien elle. Car il est plus que temps.

Ce qu’elle attend de lui, c’est surtout qu’il devienne un bras droit, reprenne la main sur les légions qu’il dirigeait il y a peu, pour les mettre à son service à elle, renforçant par ce biais la cohésion des Enfers, et c’est ce à quoi il semble également aspirer. Tout est donc parfait. Plus ou moins… car faudra t’il encore convaincre le Démon de lui rester loyal, ce qui n’est pas gagné. Çà ne l’est jamais avec les démons.

Il ne la croit pas et envisage qu’elle puisse se rallier à Trigon et le trahir, ce qui laisse échapper un rire rauque qui se déploie lentement dans la gorge de la demi-démone.

- Tu seras gentil de me rappeler quand me suis-je jamais alliée à mon père. Lance t’elle d’une voix acide à la limite de l’explosion volcanique. Je suis la seule à être parvenue à le battre, tache de ne pas l’oublier.

En d’autres termes, je te propose une alliance, mais n’oublie pas où est ta place.

Rachel le dévisage de ses quatre grands yeux de rubis, tandis qu’Amy lui impose ce qui ressemble à une épreuve. D’ordinaire elle lui aurait sans doute expliqué à sa façon qu’on ne lui donne aucun ordre, mais là, en l’occurrence, les tuer tous était déjà prévu. Alors autant commencer tout de suite. Si cela peut rassurer ce pauvre démon, grand bien lui fasse. Il semble qu’il ait décidément bien trop traîné dans l’esprit de Joey, cela a causé des dommages qu’il lui faudra réparer.

- Fort bien. Dit-elle en s’extrayant d’un mouvement sec de l’esprit de Joey.

Lorsqu’elle réintègre son corps, qui n’a pas bougé d’un centimètre durant leur échange, figé telle une statue de sel, une déflagration résonne tout autour d’elle. Sa protection magique s’est mise en marche sans qu’elle ne lui intime quoi que ce soit, et c’est d’un air furieux qu’elle se tourne sèchement pour voir ce qui en est la cause. Qui en est la cause, plus exactement.

Superman. Encore lui. Il a visiblement réussi à se sortir de son traumatisme empathique.

Repoussé par une onde magique qui l’envoie valser à l’autre bout du hall, bien qu’il soit plus que probable que l’homme d’acier ne parvienne à se stabiliser sans trop de problème avant de finir sa course contre un mur, Rachel le dévisage avec colère alors qu’il ose. Il ose, oui.

Je te pardonne.

Ces mots résonnent dans son esprit comme un écho de mauvais augure.
Je te pardonne… Je te pardonne… JE TE PARDONNE ?!

- Tu te fous de ma gueule ?! Vocifère t’elle, alors qu’une épaisse aura d’un rouge brillant s’échappe de sa peau, formant des bulles qui éclatent telle de la lave en fusion.

- Me pardonner ? De quoi pauvre con ?! De t’avoir sauvé ? D’avoir fait taire mes émotions POUR TOI ? TU ME PARDONNES HEIN ?!

La rage se dégage tant et tant d’elle, que la sensation de sa profonde colère se répand dans tout le hall.

- Tu n’es pas le premier mais tu seras très clairement le dernier. Lance t’elle d’une voix meurtrière en direction de Wally, lorsque celui-ci l’interpelle en s’excusant de l’avoir abandonnée.

Rachel ne jette pas un regard à Warth lorsque celui-ci se fait littéralement empaler la gorge par l’épée bénie du fils de Bruce, pas plus qu’elle ne l’aide lorsqu’il lance une supplication grouillante de sang pour qu’elle le délivre du bannissement. A savoir si elle l’aurait pu… personne n’en saura visiblement jamais rien tant la demi-démone semble se ficher éperdument du sort de son demi-frère.

Elle ne se préoccupe pas davantage des autres membres de la fratrie démoniaque qui, il faut bien l’avouer, ont toutes les peines du monde à comprendre ce qu’il leur arrive depuis que Wally a décidé d’entrer dans la partie. Complètement dépassés… serait le terme adéquat. Car tout aussi démoniaque puissent ils être, ils ne sont en aucun cas capables de rivaliser, ni de près ni de loin, avec la vitesse du super-héros.

Alors… Rachel ne lève pas le plus petit doigt, ni pour aider les démons, ni pour empêcher Wally de leur subtiliser ses compagnons les uns après les autres, même pas Joey. Le seul contre lequel se heurte Wally, c’est Derek. Alors qu’il s’approche de lui pour tenter vainement de l’extraire de sa tourmente d’énergie violine, une onde de choc le percute en plein visage pour l’envoyer valdinguer un peu plus loin. Les autres… s’il le souhaite. Mais personne. Non… personne… ne s’approchera de Derek.


Son regard balaye le Manoir et tombe sur Damian. Lorsqu’elle perçoit l’état dans lequel il est, les blessures qui parsèment son corps, son bras visiblement fracturé sans doute à plusieurs endroits, et tout ce sang… un infime et imperceptiblement frémissement remonte le long de son échine.

A pas lents, elle s’approche de lui. Sa démarche est légère, presque aérienne. Et pourtant… l’atmosphère qui l’auréole est bien éloignée de la sensation de souplesse qui se dégage de ses mouvements. A chaque pas le sol se fissure sous ses pieds, tandis qu’elle réduit la distance qui les sépare. Un peu plus… toujours plus…

Elle ne prête pas la moindre attention à quiconque. Comme s’ils avaient tous disparu. Comme si aucun d’entre eux n’existait.

Alors qu’elle est aux pieds de Damian, agenouillé sur le sol et dans un état pire que lamentable, Rachel s’agenouille en face de lui à son tour. Ses mains s’élèvent, légèrement tremblantes, jusqu’à ses joues, alors qu’elle pose son front contre le sien en fermant les paupières. Les quatre.
De fines larmes perlent au bout de ses cils et dévalent ses joues, sans qu’elle ne dise rien.

Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 9fvwi510

Puis Beast Boy parle. Puis… Beast Boy l’interpelle directement, après avoir participé à affaiblir les frères dont la rage perle sous forme d’écume aux coins de leurs lèvres.

- Ce que j’ai fait de Zbruh… Tu veux m’aider… m’aider… Souffle t’elle, alors qu’elle tient toujours entre ses paumes les joues baignées d’hémoglobine de Damian.

Ses quatre paupières se soulèvent dans un même mouvement, dévoilant des yeux aussi incandescents que la lave en fusion d’un volcan en colère.

Un rire strident s’échappe du bec de « Zbruh » qui se volatilise dans un gigantesque nuage de poussière. Lorsqu’il se dissipe, un démon présentant les mêmes caractéristiques oculaires que ceux déjà rassemblés dans le Manoir se distingue sous leurs yeux. Les cheveux noirs lisses et tirés, vêtu d’un smoking clair qui détone assez dans ces circonstances, Lust toise Wally puis le héros vert d’un regard méprisant.

- Pas des flèches tes copains Rachel…

- La ferme Lust.

Un CRAC sinistre résonne alors dans le Manoir. La main de Rachel est soudainement descendue le long de la nuque de Damian et, d’un coup sec, elle vient de lui déboiter l’épaule sans la plus petite hésitation tout en le repoussant d’une onde psychique, comme en réponse à la provocation de son frère.

- Je t’avais prévenu. Tu aurais dû partir quand il était encore temps. Allez, attrape ! Lance t’elle avec verve tout en l’envoyant valser en direction de Wally.

Rachel se relève dans un mouvement sec, alors que son bras se tend comme un arc en direction de Derek, toujours en lévitation, le corps raidi et engoncé par une force qui s’accroit de manière exponentielle en l’espace d’une fraction de secondes.

- Tu voulais que je tue son amour ? Pas de problème ! Si tu imagines que j’en ai quelque chose à foutre, tu te trompes lourdement Démon ! Lance t’elle en jetant un regard courroucé en direction de Joey, bien que ça ne soit pas à lui qu’elle s’adresse.

Et là… elle les voit. Les deux yeux d’un blanc immaculé. Le corps figé, raide, dénué d’âme. Le visage de Rachel est instantanément déformé par la rage.

- Oh Joey… Joey… Joey… Grince t’elle entre ses dents d’un air mauvais.

- Tu m’agaces… mais qu’est-ce que tu peux m’agacer…

Sa main libre s’élève dans la direction du jeune homme et un nouveau bruit d’os résonne funestement, bel et bien cassé cette fois. L’un des bras de Joey présente un angle tout sauf naturel, sans doute l’os a-t-il été brisé juste au-dessus du coude.

- Reviens dans ton corps… Crache t’elle avec colère alors que le poignet de ce même bras se braque à la perpendiculaire dans un nouveau craquement.

- Si tu ne réintègres pas ton corps IMMÉDIATEMENT, je brise tes os les uns après les autres. SUIS-JE ASSEZ CLAIRE ?!

Une main dont la magie se consacre à rompre les os de Joey.
L’autre dont se dégage des volutes de fumées noirâtres qui s’enroulent autour de Derek.

Instantanément, des larges piques de métal s’extraient du sol juste au-dessous du héros. Le fer brille d’un sombre éclat d’argent, alors que leurs pointes semblent aussi aiguisées que la lame d’un rasoir.
L’onde d’un rouge de braise qui entourait Derek jusqu’alors s’amplifie démesurément, jusqu’à s’étendre à un bon mètre tout autour de son corps. La pression exercée sur ses os, sur ses muscles, sur chaque nerf que compte son organisme, se meut en une douleur insupportable. Il serait un humain lambda, sans tenue adaptée ni capacités particulières, il serait sans doute déjà mort.

Telle une poupée de chiffon, le héros s’envole vers le plafond, avant de chuter avec rapidité vers le sol, menaçant de finir empalé sur la dizaine de lances qui pointent dans sa direction quelques mètres plus bas. Contre toute attente, il se fige alors qu’il les frôle. Certaines entaillent son visage, ses bras, déchirant sa combinaison par endroits. Mais l’élan meurtrier que Rachel lui a inculqué semble bel et bien stoppé net.

Une délicate lueur d’un pourpre profond auréole la main tendue de la démone, qui se met à trembler comme une feuille. Si l’on en juge par les muscles de son bras bandé, la crispation de ses doigts, la part d’humanité qui subsiste encore en Rachel vient d’intervenir pour sauver celui qu’elle aime.

- Non…

A peine un murmure. Presque inaudible. Ce simple mot passe cependant la barrière des lèvres de Rachel, alors que les quatre prunelles de rubis se mettent à luire d’un éclat mauvais. La main de pouvoir qui s’évertuait à causer des dommages au corps du jeune blond le délaisse pour rejoindre sa sœur, comme pour lui porter secours.

Un combat s’engage alors entre deux forces. Rachel lutte contre son héritage démoniaque, essayant à tout prix d’éviter l’issue que celui-ci réserve à l’homme auquel elle tient tant. Mais il semble hélas évident que la Démone est plus forte. Elle est plus présente, elle a bénéficié de l’absence de sentiments pour en faire sa force et, au bout du compte, la faire basculer.

Rachel semble faire tout ce qu’elle peut, mais Derek s’avance toujours un peu plus vers les piques de métal sombre qui n’attendent que de l’embrocher vivant. Quelques-unes commencent à transpercer certaines parties de son corps, bien que cela reste en surface et peu profond pour l’instant.
Un vent mauvais se lève dans le vaste hall du Manoir. Une odeur de souffre s’y répand, engorgeant les poumons, piquant les narines.

Tout cela prend bien trop de temps à son regard… On n’est jamais mieux servi que par soi-même, dit l’adage. Alors la pénombre prend le pas. La lumière disparait. L’atmosphère se fait plus lourde, plus pesante, oppressante. Il… arrive.


¤¤¤¤

Récapitulatif de ce tour

- Toutes vos actions ont fonctionné, bravo. Excepté la tentative de récupérer Derek qui se solde par une onde magique qui envoie valser Wally avec beaucoup de violence.
- Rachel s’approche de Damian, prend ses joues entre ses mains et ferme les paupières.
- Quelques larmes s’écoulent puis elle rouvre ses paupières démoniaques en entendant les mots que Beast Boy lui adresse.
- Zbruh n'est pas et n'a jamais été semble t'il. Lust, le dernier frère de Rachel, se révèle en lançant une réflexion méprisante sur le manque de vivacité de leur intelligence.
- Rachel déboite l’épaule de Damian et le projette vers Wally.
- Rachel s’adresse à Amy et se rend alors compte que le corps de Joey est sans âme.
- A distance, elle brise l’os du bras et le poignet de Joey par télékinésie, menaçant de briser ses os les uns après les autres s’il ne réintègre pas son corps.
- Folle de rage, Rachel s’en prend également à Derek en même temps.
- Des dizaines de piques métalliques s’extraient du sol, Rachel exerce une pression folle sur le corps du héros dans le but de l’embrocher.
- Une étrange manifestation se produit, la main de Rachel s’auréolant d’une énergie violine qui vient contrecarrer la rouge, afin d’éviter que Derek ne soit empalé.
- La magie démoniaque semble plus forte, si l’on en juge les millimètres qu’elle gagne à chaque secondes, les pointes de métal commençant à pénétrer dans le corps de Derek qui saigne de plus en plus.
- Un vent mauvais se lève, une odeur de souffre l’accompagne, annonciateurs d'un très mauvais présage.
Animateur
Animateur
Inscription : 10/12/2012
Messages : 686
Re: Ad Tenebrae [Ouvert à tous] Ven 11 Aoû 2023 - 0:39

Quelque part, dans les hauteurs invisibles, le Manoir grinça et craqua, comme le font les vieilles bâtisses : depuis le hall, le bruit était assourdi mais audible. Comme si le bois, les poutres et les fondations même frémissaient. La voix vint en premier.

- Je suis curieux.

Elle ne parlait pas fort. Elle ne venait de nulle part, en vérité : elle raisonnait sous les voûtes de la pièce, avec un très léger écho. Il y avait un grondement, derrière ses mots – celui de l’avalanche et du tremblement de terre, du lion et de l’ours. Discret, mais présent.
Chacun des démons dans la pièce courba l’échine aux premiers mots, à l’exception de Rachel. Comme toujours, après tout : c’est ce qui la rendait si précieuse et si importante, à fortiori aujourd’hui.

- Pourquoi se donner tant de mal pour eux ?

L’odeur de souffre s’était installée, tenace, agressive. Le Manoir grinça encore un peu, comme si le bois craquait pour dessiner le sourire qu’on entendait dans les mots qui flottaient dans l’air. La voix était audible, sonore et impérieuse, mais elle ne s’adressait pas au groupe – pas plus qu’elle ne s’adressait aux démons, d’ailleurs.
Non, elle était là pour Rachel. Uniquement pour Rachel, comme toujours.

- Le garçon si brisé qu’il ne peut voir en toi que ce qu’il pense être – une âme innocente, prise entre les griffes d’un parasite démoniaque. Incapable de voir que tu es un démon, même dans tes jours les plus vertueux, et qu’il n’y a pas de telle chose qu’une Rachel pure.

Les démons gardaient les yeux baissés, mais des sourires leurs tendaient les lèvres, dévoilant leurs crocs. Quelque chose bougea, dans la pièce, et les ombres s’épaissirent.

- La pitoyable chauve-souris, qui se pense si grande et terrifiante et qui ne fait qu’agiter des bouts de métal dans les airs en espérant résoudre le problème du jour.

Quoi que ce soit, ça n’avait pas de corps. Pas réellement : la maison et les démons réagissaient à sa présence, mais ce n’était pas tout à fait là. Pas encore. Pourtant, du coin de l’œil, on aurait juré voir son ombre sur les murs : grande, impossiblement grande, assez pour raser les poutres apparentes du plafond.

- Le zoo ambulant et le rejeton de Mercure… connais-tu seulement leurs noms ?

Le nouveau venu parlait à Rachel comme si le reste du monde n’était pas là. En vérité, la pièce aurait aussi bien pu être vide : une seule personne importait, ici. Une seule personne méritait les paroles qui flottaient dans l’air.

- Peut-être te bas-tu pour ton père, comme tu l’as si joliment appelé ?

Un éclat passa, dans les yeux baissés de tous les démons présents. Le souffre se fit plus piquant, et on aurait juré que le grondement derrière les mots désincarnés s’était fait plus important que la voix elle-même. L’avalanche et le rugissement du lion et le hurlement de l’ours, à peine cachés derrière un voile de mots qui menaçaient de craquer d’un moment à l’autre.

- Le rejeton d’une étoile morte. Le souvenir d’une civilisation perdue. Il était là, non ? Quand tu as étouffé tes sentiments dans ta poitrine ? C’est pour lui que tu t’es mise en danger : c’est pour lui que tu as abandonné tous tes efforts – ces si douloureux efforts pour tenir ton héritage à distance. Il n’a rien remarqué, Rachel. Malgré tout ce que tu as fait, tout ce que tu pensais être et que tu pensais qu’il était, il n’a pas perçu ton sacrifice.

La voix, aussi audiblement que si elle avait un visage, sourit. Il n’était pas dur à imaginer : trop large pour ne pas fendiller un visage en deux, acéré, dissimulant à peine le feu et la fumée qui se cachaient derrière. C’était le sourire d’un dragon, le sourire d’un monstre.

- Il t’a punie, mais probablement pas comme il l’entend.

Il y eut un frémissement dans l’air, à travers la pièce, puis autour de Derek, tiré par des forces contraires, tenu en tenaille par la même tempête qui faisait rage au cœur d’une Rachel bien trop immobile.

- Et ton amant… tu avais tellement d’espoir, pour vous deux. Tellement, tellement d’espoirs. Il ne vaut pas mieux que tous les autres, n’est-ce pas ? Il n’a pas remarqué que tu n’avais pas ton cœur, Rachel – aucun d’entre eux ne l’a vu. Personne n’a compris ton problème, personne n’a entendu tes cris, ton combat. Dis moi, ma fille…

Le vent se leva. Les démons avaient relevé la tête et retenaient leur respiration, leurs yeux rubis fixés sur Raven. Tous souriaient.

- A quoi bon continuer à te battre, si personne ne t’entends hurler ?

L’air frémit, très, très doucement. Et très, très doucement, presque imperceptiblement, une nouvelle force se mêla à celles qui se battaient pour Derek. Rien de bien impressionnant : juste assez pour pousser, battement de cœur par battement, le corps immobile de Sideways vers le bas. Juste assez pour que si – pour que quand les pics aiguisés perceraient sa peau, rien n’indique d’autre responsable que Rachel elle-même.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 863
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 386562Rien
Re: Ad Tenebrae [Ouvert à tous] Lun 14 Aoû 2023 - 16:06

Elle le repousse.
Elle le rejette. Elle le propulse en arrière, elle refuse sa présence – elle refuse son toucher, son geste, son étreinte.
Elle refuse ses mots. Elle le refuse, lui.

Raven refuse tout de Superman, qui est violemment projetée en arrière.

Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 4auq

Et… ça fait mal.
Ça le touche. Ça le heurte. Ça le blesse ; au plus profond de son cœur, de son âme.
Mais… plus les mots que les gestes.
Les gestes sont brutaux et directs – mais Clark va s’en remettre, et s’en remet déjà. Il se redresse, encaisse ; a un peu de mal à respirer, mais ça va revenir. Mais ça revient déjà.
Mais les mots… et le reste…

Ça l’atteint. Plus qu’il ne veut l’accepter.
Parce que…
Parce qu’il s’est trompé. Il s’est entièrement trompé ; encore.

Il est venu à elle, pour la toucher, pour lui parler, pour l’aider ; pour lui pardonner.
Quelle erreur. Quelle…
Oui. Même s’il déteste cela, même si M’man le gronderait en l’entendant dire cela, même s’il l’interdirait à Jon, il… oui. Il doit bien admettre que…
C’est une belle connerie qu’il vient de faire, là.


« Non… »

Le mot est plus une supplique qu’une opposition. Le son est plus un souffle qu’un cri.
Il… est choqué ; troublé. Marqué.
Au fer rouge.

Rachel l’a rejeté. Rachel l’a repoussé. Rachel…
Sapristi, Rachel a raison.

Que pensait-il ? Que pouvait-il bien penser ? Il soupire, grimace ; se réfugie son visage honteux et troublé par son égoïsme, par son égocentrisme, par sa suffisance entre ses doigts.

Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 Tired_superman_by_fionameng-d4bxxzx.jpg?u=http%3A%2F%2Ffc04.deviantart.net%2Ffs70%2Fi%2F2011%2F278%2F3%2Fe%2Ftired_superman_by_fionameng-d4bxxzx

Il veut fuir. Il veut s’échapper. Il veut… échapper à ça ; à tout ça.
A… sa responsabilité. Sa culpabilité.
Son rôle, dans ce que vit Rachel – et ce que vivent les autres. Les autres qui l’accompagnent, qui essayent d’aider, qui… qui souffrent.

Ils souffrent. Tous.
Flash et Beast Boy un peu moins – mais Jericho a quitté son corps, et ce dernier en paye le prix. Toujours moins, cependant, que Robin, qui subit mille douleurs aux mains des Frères de Raven, vicieuses et mauvaises créatures dont l’un se révèle en traître. Et Sideways… par Rao, Derek…

Clark se fige. Clark souffle. Clark se redresse. Clark inspire.
Clark… en a assez.
Assez de tout ceci, bien sûr. Assez d’échouer, surtout. Assez de taper à côté. Assez de mal faire. Assez de mal agir.
Assez… de vouloir tout gérer ; et de causer des dégâts terribles, en se croyant le seul capable de tout réussir – parce qu’il est Superman.

Son visage se ferme, alors que son esprit s’anime ; contre lui.

Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 Fd51b10cc429ce7f26042382fb4fcf99--comic-wallpaper-superman-comic.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F736x%2Ffd%2F51%2Fb1%2Ffd51b10cc429ce7f26042382fb4fcf99--comic-wallpaper-superman-comic

Il agit mal.
Non pas par volonté maléfique – mais par suffisance, par certitude qu’être Superman lui impose, exige qu’il règle tout ; et que tout se règle par lui.
Quelle erreur. Quelle bêtise. Quelle… bassesse.

Rachel a besoin de lui – mais tout ne passe pas par lui. Ses pouvoirs sont formidables, et son âme aussi… mais, par deux fois, il a tenté de stopper Rachel par les mots. Par deux fois, il a échoué – alors que les interventions de Joseph, Garfield, Damian ou Derek ont mieux fonctionné ; ont fonctionné, déjà.

Il doit en tirer les conclusions qui s’imposent.
Ici…
Ici, ce n’est pas lui qui ramènera Rachel. Ici, ce n’est pas lui qui sera le héros du jour – et ce n’est pas grave.

Les autres le peuvent. Les autres le feront… s’ils en ont l’opportunité ; si les Frères les laissent en paix.
Et ça… oui.
Et ça, il peut agir dessus. Oh oui.


VOUUUUUSCH

A nouveau, Clark utilise sa super-vitesse… mais ne va pas vers Rachel.
Il ne va pas non plus vers Derek, qui semble au cœur d’une lutte terrible entre des énergies contraires – des volontés contraires.
Il ne va pas encore au cœur de ce Manoir, où une voix étrange et cruelle s’élève, pour tenter Raven et les troubler.
Il ne va pas vers Wally et Garfield. Il ne va pas, enfin, vers Damian qui souffre… même s’il va à proximité ; même s’il s’arrête à proximité.

Là où Envy a envoyé l’épée de Robin, rendue sacrée par ses rites – et qui est parvenue à bannir Wrath.
Superman s’arrête à côté… et s’en empare.

Sans attendre, il se redresse – et hurle, en projetant toute sa fureur, sa douleur et sa honte dans une vague de thermovision terrible.


Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 8l6k

« VOS PETITS JEUX CRUELS VONT CESSER MAINTENANT !
Rachel ne vous appartient pas... et n'appartient à personne ! Je refuse qu'elle subisse votre influence néfaste - et que vous continuiez vos manipulations perfides. S'il faut vous repousser par la violence... qu'il en soit ainsi ! »


Superman adresse sa terrible vision thermique vers tous les Frères de Raven – surtout pour attirer leur attention, en fait, ne comptant guère sur une réussite réelle.
Il inspire ensuite, et fait signe à Wally West ; avec qui il a déjà collaboré dans la Ligue, et il espère ainsi que le Speedster comprendra qu’il doit bloquer les Frères le temps que Clark agisse.
Vite, encore. Super-vite, même.

Superman se lance en effet à super-vitesse vers les Frères… pour les frapper.
Tous.

Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 Hfsl

Autant qu’il le peut, en tout cas.
Superman cesse de vouloir ramener Rachel – et entend laisser les autres réaliser l’impossible, en le leur permettant.
En agissant super-vite et super-fort, pour frapper les Frères avec l’épée sacrée… en espérant que celle-ci les bannisse ! Et qu’ils puissent tous un peu respirer…


**
*
**

(HJ/ Quel beau RP, j’adore lire ça ! Résumé rapide :
- Superman est repoussé par Rachel, et le prend mal ;
- Superman culpabilise et se rend compte que, par égocentrisme, il a voulu tout gérer, alors que ses actions psychologiques n’ont rien donné de bon ;
- Superman se reprend en entendant la douleur des autres, et part en super-vitesse récupérée l’épée rejetée par Envy après que Damian l’ait utilisée pour bannir Wrath ;
- Superman entend l’étrange voix mais fait avec, en accélérant ;
- Superman s’empare de l’épée, et attire l’attention des Frères par une puissante attaque de thermovision (je compte peu sur des dégâts ici, mais je prends si ça fonctionne !) ;
- Superman part à super-vitesse pour les frapper et les bannir, après leur avoir hurlé dessus et fait signe à Wally de les bloquer pour lui ;
- Superman espère ainsi soulager les autres, pour qu’ils aident Rachel, là où lui a échoué. /HJ)
En ligne
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 386562Rien
Re: Ad Tenebrae [Ouvert à tous] Mer 23 Aoû 2023 - 14:29

Damian ignorait combien de temps s’était écoulé depuis le moment où le démon qui lui faisait face l’avait l’enfermé dans cette vision, mais cela lui parut être une éternité. L’intervention de l’Éclair Écarlate avait assurément sauvé le Jeune Prodige d’un fin des plus désagréable, bien que ce dernier n’était plus en mesure de s’en rendre compte. Entre les vagues de douleurs qui envahissaient tout son être et les visions infernales qui envahissaient son esprit, le jeune homme peinait à avoir même conscience de son environnement. Même lorsque tout s’arrêta, lorsque Wally emmena Damian loin de son tortionnaire, auprès de Beast Boy, le Fils du Batman resta dans un état où il n’était qu’aux frontières de la conscience. Les individus autours de lui n’étaient que formes floues et bruits indistincts. Sa respiration était lourde alors qu’il se remettait doucement de l’épreuve qu’il venait de subir. Tremblante, sa main valide semblait chercher quelque chose dans sa ceinture, mais il peinait à même trouver l’ouverture des compartiments de stockage.
 
Peu à peu, sa vision lui revint, son esprit se calmait, ses sens percevaient à nouveau, du moins en partie, ce qui l’entourait. Progressivement, sons et images recommençaient à faire sens tandis qu’il parvenait à reprendre ses esprits. La trainée protectrice produite par la course du Flash n’était pas l’élément le plus simple à assimiler pour le jeune homme, mais il comprenait qu’il s’agissait probablement de la raison pour laquelle aucun des « frères » de Raven n’avait chercher à les déloger. À côté de lui, le change-forme s’était métamorphosé en une créature que, dans l’état où il était, l’Héritier du Démon eut du mal à reconnaitre.
 
Le Fils du Batman n’émit aucun commentaire sur la situation. Pas de sarcasme, pas d’insultes, pas d’instructions… rien. Il profitait d’être, selon toute vraisemblance, en sécurité et en vie, pour récupérer. Un rictus de douleur apparut sur son visage, le faisant cesser de fouiller sa ceinture pour immobiliser son bras brisé contre lui. Le membre blessé était rouge de sang mais l’Héritier du Démon commençait à peu à peu maitriser sa douleur. Il ne l’oubliait pas, il la ressentait intensément même, mais il commençait à parvenir à outrepasser les réflexes qu’elle provoquait. Le jeune homme regardait droit devant lui, presque absent, genoux à terre, inhabituellement passif à ce qui l’entourait.
 
Lorsque la silhouette de Raven apparut face à lui, s’approchant de sa position, il ne réagit pas. Il se contenta de la fixer d’un air absent, comme s’il avait oublié qu’elle représentait un danger. Son esprit devait être encore groggy, sonné par l’expérience qu’il venait de vivre… ou alors savait-il qu’il ne pourrait rien faire pour l’empêcher de venir jusqu’à lui. Même lorsque la demi-démone s’agenouilla face à lui, l’expression de son visage restait éteinte. Le contact des mains de Raven sur son visage lui arracha à peine une réaction d’étonnement, comme s’il redécouvrait une sensation familière mais inattendue. Ce ne fut qu’au moment où les larmes s’écoulèrent des yeux de la Titan que quelque chose sembla se réveiller chez lui.
 
« Ra…ven ? » murmura-t-il étonné autant parce qu’il voyait que ce qu’il ressentait.
 
Le Jeune Prodige continua à fixer son amie… qui semblait pleurer pour sa souffrance. Il ignorait comment réagir à cette situation. Son instinct lui dictait de profiter de l’occasion. Elle était face à lui, défenses baissées, il avait encore les lames intégrée dans son gant droit… il pourrait l’éliminer ici et maintenant. En venant dans cet endroit, il avait un temps sérieusement envisagé la possibilité d’avoir à ôter la vie de Raven si elle ne pouvait être ramenée. Mais ici, en cet instant, il devait se rendre à l’évidence… il n’en aurait jamais eut la force, il n’aurait pas pu se résoudre à tuer son amie si l’occasion s’était présentée.
 
« Ne pl…eure pas… » articula-t-il difficilement essayant de suffisamment organiser ses pensées. « pas pour…moi. »
 
Pour la première fois depuis qu’il avait pénétré dans ce manoir maudit, Damian sentait que c’était bien Rachel face à lui, pas l’être froid et cruel qu’ils affrontaient depuis le début, mais bien son ancienne camarade des Titans. La jeune femme pleine d’empathie qui, lorsque les autres étaient déboutés par son attitude, avait néanmoins estimé que Damian valait la peine qu’on apprenne à le comprendre. Celle qui était de ceux qui l’avait aidé à s’ouvrir et à s’intégrer au sein de l’équipe. Mais cela ne dura pas.

Le dernier des frères de Raven finit par tomber les masques. Se débarrassant de son déguisement, qui lui avait permis d’usurper les traits de Zbruh, le corbeau familier de Raven, il se dévoila toisant de façon méprisante et hautaine les héros présents. En son for intérieur, l’Héritier du Démon ressentait déjà une intense hostilité pour cet individu. Il n’avait pas oublié que c’était ce nouvel ennemi qui lui avait infligé la plaie ouverte d’où son s’écoulait depuis son épaule droite, la première qu’il avait subi dans ce combat. Mais surtout, il sentait que ce Lust avait joué un rôle plus personnel que le reste de sa fratrie dans ce qui se déroulait ici.
 
Mais, avant même qu’il ne puisse réagir à ce développement, le Fils du Batman expérimenta à nouveau une terrible douleur. La part sombre de Raven avait reprit le dessus et, profitant que la garde de Damian soit baissée en ce moment, elle déboita l’épaule gauche du Jeune Prodige qui poussa un nouveau cri de douleur étouffé.
 
La douleur, bien que qu’assez éloigné de ce qu’il avait put ressentir entre les mains de Wrath, un peu plus tôt, avait été soudaine, inattendue.  La surprise du revirement soudain de la demi-démone avait en partie contribuer à ce que le cri de Damian ne fut en rien aussi spectaculaire que ce qu’il avait produit précédemment. Néanmoins, la souffrance qui en résultat était suffisante pour qu’à nouveau tout se brouille dans l’esprit du jeune homme. D’un simple geste, Raven projeta au loin le corps de Damian qui fut intercepté par le Speedster, non sans que le choc ne lui arracha une nouvelle grimace de douleur. Son avant-bras gauche avait déjà été brisé, et maintenant son épaule gauche était déboitée, ce qui faisait que tout son membre… et une bonne partie de son flanc gauche, n’était plus qu’un bloc de douleur intense.
 
L’espace de quelques instant, le Jeune Prodige perdit littéralement connaissance à cause de la douleur qui inondait ses sens. Un réflexe de survie où son corps, pour se préserver, se coupait complètement de toute sensation pour pouvoir se remettre du traumatisme. Pendant quelques dizaines de secondes seulement, le corps de Damian resta allongé sur le sol froid du manoir, complètement inerte. Lorsqu’il rouvrit les yeux, ce fut pour constater que la situation n’avait fait qu’empirer. L’atmosphère était devenue particulièrement pesante autours d’eux, une nouvelle présence se faisait sentir de manière quasi physique dans le manoir, une ombre déformant le décor les entourant de part sa seul existence. L’air était devenu difficile à respirer, empli d’une insoutenable odeur de souffre, une voix inhumaine résonnait tout autour d’eux, pénible aux oreilles et à l’esprit, s’adressant directement à la fille de Trigon, soumettant les autres démons à son commandement. Selon toute vraisemblance, ce n’était plus Raven qui était la vrais menace ici. Le Jeune Prodige leva la tête, fixant le plafond de ténèbres du manoir, ceux-ci semblaient encore plus profond qu’auparavant, plus oppressant, plus menaçant… comme une promesse de malheurs à venir.
 
Profitant de ce bref « répit » dans les combats, le Fils du Batman porta la main dans l’un des compartiment de sa ceinture, celui où était rangé le nécessaire de premier secours en opération. Il respirait difficilement, il avait presque l’impression de suffoquer. Il percevait que son rythme cardiaque était complètement irrégulier, battant de manière bien trop frénétique à cause du stress engendré par la situation ainsi que ses blessures. Il sentait de manière aigue chacune des blessures qui lui avait été infligé. Mais il ne lâcherait pas.
 
Damian était beaucoup de chose : il était un Wayne, il était un al-Ghul, il était Robin, il avait été un Titan… et toute ces choses avaient deux éléments en commun que jeune héros maitrisait parfaitement. Le premier était que, quelque soit l’identité sous laquelle il évoluait, dans aucune d’entre elle il n’abandonnerait tant qu’il pourrait se battre, jamais un Wayne, un al-Ghul, un Robin ou un Titan n’abandonnait, quelque soit la situation… et Damian avait de l’opiniâtreté à revendre, au moins autant que son géniteur. Quant à la seconde, c’était la capacité à s’adapter aux circonstances. Il n’était plus en état de se battre, et une simple analyse des forces en présence confirmait que leur équipe improvisée n’étaient plus en mesure de remporter la victoire par la seul force des armes. Heureusement, le jeune homme avait plus en réserve que « des bouts de métal ».
 
Mais avant tout, il fallait qu’il s’occupe de sa blessure. Sa main trouva ce qu’il cherchait et il retira une petite seringue du compartiment. Tant qu’il ne pourrait agir sans ressentir des douleurs abominable à chaque mouvement, il ne servirait à rien. Il devait trouver un moyen de passer outre ce handicap… ne serait-ce que quelques instants. Sans hésiter, il planta la seringue dans une de ses cuisse pour s’injecter une dose d’adrénaline dans son système. Le pari était risqué. Dans son état, cela inhiberait totalement sa perception de la douleur pendant un temps mais, il courrait le risque de voir son cœur s’emballer de manière encore plus erratique. En d’autre circonstances, de la morphine aurait peut-être été plus indiquée pour forcer son corps à se reposer cependant, dans la situation présente, cela serait revenu à totalement abandonner le combat, ce qui n’était pas dans sa nature. Le Fils du Batman se battait jusqu’au bout, qu’importe ce qu’il devait sacrifier dans le processus.
 
Cela fonctionna comme attendu. L’adrénaline n’avait pas fait disparaitre complètement la douleur, mais lui donnait l’impression qu’elle était désormais supportable. Serrant les dents sous l’effort, le Jeune Prodige se releva, attrapant fermement son bras blessé, qui pendait mollement, pour le conserver le long de son corps, il commença à avancer en direction de la demi-démone. Les actions de Flash et de Superman permettait de tenir les frères de Raven à bonne distance. Il avait noté que désormais, c’étais l’Homme d’Acier qui maniait son épée… il faudrait qu’il pense à la récupérer s’ils s’en sortaient. Mais ces derniers n’étaient rien d’autre qu’une nuisance dont ils auraient dû se débarrasser il y a bien longtemps pour se concentrer sur le vrais problème : faire revenir Raven.
 
Dès le début, Damian avait perçu des signes de luttes chez la demi-démone. Initialement, il avait pensé qu’il suffisait d’attendre, de tenir pour permettre à la part humaine de Raven de reprendre le dessus. Mais il s’était trompé, ce n’était pas un de ces moments où le côté sombre de la Cambion prenait le dessus en profitant d’une faiblesse temporaire, c’était autre chose, d’autrement plus grave. Il ne possédait pas tout les éléments pour comprendre, juste que cela avait à voir avec ce qui s’était passé à Atlantis. Elle avait repoussé Superman en parlant « de faire taire ses émotions », le premier signe claire d’un retour de Rachel fut lorsqu’elle avait pleuré pour la souffrance que lui-même avait subit dans ce combat… et la voix avait évoqué « si personne ne t’entend hurler ». Raven était une empathe, elle tirait sa force des émotions. En temps normale, elle cherchait à les contrôler pour garder la maitrise de ses pouvoirs, mais si elle avait dû se fermer à toute émotion… quelque soit l’effet ça ne pouvait pas être une bonne chose pour une empathe.
 
Avec tout cela, il ne devait cependant pas perdre de vue les menaces l’entourant. Les créatures de Trigon, pour l’instant tenu à distance. Raven elle-même semblait au prise avec une vrais lutte intérieur entre sa part humaine et sa part démoniaque. Un lutte dont l’enjeu était, entre autres, le destin de Sideways …. Pour ce dernier, Damian n’était pas en mesure de se jeter à son secours, tout ce qu’il pouvait faire, c’est d’espérer que Rachel résiste suffisamment longtemps pour qu’un autre puisse lui venir en aide. Il approcha encore de quelque pas, juste assez pour être sûr qu’elle l’entendrait, conservant une distance de sécurité pour ne pas finir comme Superman… de toute façon, il n’était pas certain que ses jambes le porterait encore très loin. Son regard fixait Raven, la dévisageant, traquant le moindre indice pouvant lui permettre de savoir qui prenait l’ascendant. Il sentait sa poitrine littéralement brûler sous l’effet des battements cardiaques frénétiques produit par l’adrénaline. Il était dans une de ses situations ou son entrainement au combat ne servirait pas.
 
« Raven ! » Interpella-t-il la demi-démone avec force. « Je sais que tu peux m’entendre, Cambion ! »
 
Il se tint un instant immobile, silencieux, attendant de voir s’il avait capté son attention. Il était là, malgré les blessures qu’il s’était vu infligé, encore et encore, malgré le fait qu’il tenait à peine debout, que sa respiration était laborieuse et que la perte de sang commençait progressivement à lui faire perdre des couleurs. Il ne s’en était pas moins relevé, prêt à reprendre le combat. Comme un défi pour ses ennemis, comme un défi pour l’être qui lui faisait face. Car bien que dépourvu de pouvoir, il refusait de lâcher l’affaire.
 
« Je ne peux prétendre comprendre ce qui a mené à cette situation. Je n’étais pas là et je ne crois pas que les circonstances soient idéales pour que tu me l’expliques. » Commença-t-il avant de s’interrompre pour faire une grimace de douleur. « Par contre, je te connais Raven. Tu t’es toujours battue pour ceux qui te sont proches. Que ce soit contre vos ennemis, ou contre toi-même. Tu as toujours su encaisser pour les protéger, prendre sur toi pour sauver les autres… et si je devais hasarder une hypothèse, ce serait que cette fois tu as dût encaisser plus que tu n’aurais dû. »
 
Damian effectua un pas de plus pour se rapprocher de Raven. Cela commençait à devenir dur. L’adrénaline avait cessé de faire effet et il recommençait à souffrir de ses blessures. Il faisait de son mieux pour garder cela sous contrôle, mais cela devenait difficile, même pour lui. Il était définitivement en sale état. Mais il était aussi déterminé à aller jusqu’au bout. Du coin de l’œil, il observait Sideways qui n’était séparé d’un funeste destin que par la résistance de la demi-démone.
 
« C’est un secret pour personne, ta famille biologique craint réellement, on en a encore eu la preuve aujourd’hui. Et pourtant, tu t’en es créée une nouvelle, ici, sur Terre, avec les Titans. Des individus avec qui tu as connu des joies et des peines, avec qui tu as remporté des victoires et traversé des épreuves, un groupe avec lequel tu avais trouvé un endroit que tu as pu appeler chez toi… et ce, en dépit de ton héritage. »
 
Le Jeune Prodige franchit un nouveau pas. À nouveau, l’espace d’un bref instant, un rictus de douleur déforma ses traits alors qu’il semblait vaciller, avant que le Fils du Batman ne chasse cette sensation. Il fixait à présent Raven droit dans les yeux. Il espérait réellement qu’en évoquant les Titans, qu’en lui rappelant tout ce qu’elle avait vécut à leurs côtés, il pourrait réveiller quelque chose chez elle. Qu’elle pourrait comprendre que s’ils étaient ici, ce n’était pas simplement parce qu’ils étaient des héros cherchant à empêcher le pire de se produire… mais d’abord parce qu’ils étaient là pour elle, qu’ils étaient venus en espérant pouvoir l’aider. D’un geste il montra la salle autour d’eux.
 
« Chaque personne présente en cet instant est venu dès qu’elle l’a pu pour te venir en aide, tous ont répondu à l’appel et, à n’en pas douter, bien d’autres accourront encore s’il le faut : Nightwing, Starfire, Cyborg…. Toutes des personnes qui tiennent à toi et qui t’acceptent pour ce que tu es. Une femme forte, prête à se sacrifier pour le bien des autres. Une sœur d’armes aux côtés de qui ils ont traversé l’enfer et dont ils ont pu admirer le courage. Une amie qui a sut les écouter quand personne d’autres ne s’en donnait la peine…. » énonça l’Héritier du Démon qui commençait à montrer des signes visible de faiblesses. « Toutes des personnes avec qui tu t’es liée, qui t’ont accepté dans leur vie et qui pensent que tu mérites qu’ils risquent tout pour te ramener parmi eux. »
 
Le jeune héros n’avança plus. Il décrocha même son regard de la demi-démone alors qu’il mettait un genou à terre. Il n’en pouvait plus, les effets de l’adrénaline avaient complètement disparut. La souffrance que lui infligeait ses blessures reprenait ses droits. Damian n’oubliait pas la présence menaçante qui avait envahit les lieux, mais il ne s’en préoccupait pas. De toute manière, s’ils ne pouvaient pas réveiller Raven, la faire revenir dans leur camps, alors aucun d’eux n’avait la moindre chance de s’en sortir. Mais malgré la douleur, malgré la peur qu’il ressentait, le Fils du Batman était déterminé à continuer. Il était sincère dans ses paroles, bien qu’il fasse de son mieux pour choisir leurs formulations de la façon qu’il pensait la plus impactante. Peut-être que les autres pourraient enchainer de leur côté, battre le fer tant qu’il était chaud.
 
« Tu as beau m’avoir donné ma « chance » de partir en me libérant de la promesse que j’ai fais. La vérité c’est que même sans celle-ci, je n’aurais pas pu t’abandonner. Tout simplement parce que… parce que tu es mon amie. » finit-il par admettre.
 
Quiconque connaissait le jeune Wayne savait à quel point ce dernier n’utilisait pas ce genre de terme à la légère. Damian avait toujours éprouvé, et éprouvait toujours, énormément de difficultés à se lier aux autres. Son habitude de n’appeler autrui que par leur patronyme ou par un surnom venait de là, une façon de conserver une distance entre lui et son interlocuteur. Hier comme aujourd’hui, il avait du mal à faire confiance et à s’ouvrir, si bien qu’il lui fallait du temps pour réellement qualifier quelqu’un « d’ami ». Mais lorsqu’il le faisait, lorsqu’une personne parvenait à suffisamment gagner son respect et son amitié pour qu’il l’adoube de ce « titre », on pouvait être sûr qu’il le pensait réellement… bien que parfois réticent à reconnaitre ce genre de chose en public. Damian releva la tête vers Raven une dernière fois. Il était là, dans une position vulnérable. Que Raven, ou un autre ennemi attaque, il ne serait pas en mesure d’esquiver, ou même de se protéger. Son corps commençait à atteindre ses limites et il devait fournir un vrais effort de volonté pour ne pas simplement perdre connaissance.
 
« Mais surtout, tu es une Titan. Comme moi, comme Beast Boy, comme Jéricho, et bien d’autres… et les Titans veillent les uns sur les autres. C’est la première leçon que tu m’as enseignée. Alors laisse nous t’aider, laisse nous te soutenir et, s’il le faut, partager ton fardeau. » finit par dire le jeune homme en plaçant sa main sur sa propre poitrine.
 
Il avait fait ce qu’il pouvait. Il arrivait au bout de ses forces, il avait dû jouer chacun de ses atouts les uns après les autres, il se vidait de son sang et n’était plus en mesure de se battre ou même de se protéger. Peut-être que c’était naïf de tenter de créer une brèche chez la demi-démone pas ses paroles, une brèche que les autres pourraient peut-être agrandir, mais il espérait surtout avoir put atteindre Rachel, car il avait pu voir, l’espace d’un instant, que celle-ci était toujours là, qu’elle n’était pas perdue. Mais pour qu’il en soit réduit à compter sur un simple discours, c’est qu’il arrivait au bout de ses possibilités.

[Hrp:
- Damian est sauvé par Wally et tente de se remettre de ses blessures
- Lorsque Raven arrive près de lui, il se rends comptes que la "vrais" Rachel est bien revenu, ou moins temporairement
- Damian perd connaissances quelques instants lorsque Raven lui déboite l'épaule gauche (ce qui s'ajoute à son avant-bras gauche brisé)
- Quand il reprend connaissance, Damian prend conscience de la situation, et du fait qu'il va falloir une autre approche pour donner à Raven des raisons de revenir au lieu de juste lui demander de le faire.
- S'approche de Raven, tout en conservant une distance de sécurité pour lui parler. Il essaye de miser sur son passé avec les Titans pour tenter de "réveiller" Raven.
- Quand il a terminé, il est genoux à terre, luttant contre la perte de sang et la douleurs pour ne pas perdre connaissance.]
En ligne
Wally West
Super-Héros
Wally West
Super-Héros
Inscription : 07/05/2018
Messages : 955
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
JSA
JLA
Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 386562Rien
Re: Ad Tenebrae [Ouvert à tous] Dim 27 Aoû 2023 - 17:13

Le troisième Flash s'épuisait, plus qu'il ne l'aurait dû. Peut-être parce qu'il devait lutter contre la Gourmandise et contre la Speedforce qui tentait de l'entraîner à nouveau en elle. Et tout cela en essayant d'être présent à chaque seconde auprès de ses compagnons d'arme. Ce qui était très compliqué. Parce qu'aussi rapide soit-il, il y avait toujours quelques secondes où Wally West semblait être là mais où il ne l'était pas en réalité. Et c'est de cette faille dans sa protection super-rapide dont les ennemis pourraient se servir. Dont la chose qui possédait Rachel se servait précisément pour s'en prendre directement à Damian Wayne sans que personne ne puisse rien faire d'autre que réceptionner le gamin au vol avant qu'il ne subisse davantage de blessures.

-Raaah...

Wally fonça vers Lust pour lui asséner un coup de batarang magique avant de reprendre sa course effrénée à travers toute la pièce. S'il pouvait s'arrêter ne serait-ce que quelques instants pour parler à Rachel ou pour se concentrer exclusivement sur une action précise. Mais non, il devait faire confiance à ses compagnons pour trouver une solution et faire en sorte de les protéger du mieux possible de tous les adversaires qui les entouraient. Même si c'était épuisant. Il fit un rapide détour vers Joey qui peut sentir un courant d'air près de lui ainsi que quelques mots interrogateurs.

-Hey vieux ? Çà va, tu tiens le coup ?

Aussitôt dit, aussitôt le speedster reparti achever son oeuvre. Tandis qu'autour de lui les héros continuaient de se démener pour sauver la jeune sorcière aux cheveux violets.

***

Rachel avait pleuré. Il n'avait pas rêvé, elle avait pleuré. Rachel ne pleurait jamais, ou quasiment. Elle contenait toujours ses émotions telle une eau qui devait toujours être endiguée sous peine de provoquer de grosses catastrophes si elle était relâchée. Beast Boy avait toujours essayé de la taquiner même durant ses méditations, persuadé qu'il était que ça ne pourrait que lui faire du bien. Et parce que ça l'amusait aussi, on ne va pas se mentir. Bref, Garfield n'avait que très rarement vu son amie magicienne pleurer comme elle venait de le faire. Et ça impliquait deux choses :
Rachel était toujours ici. Et elle allait très mal.
Elle hurlait s'il avait bien compris ce que l'autre voix disait.

Sous sa forme de Kilin, Garfield parvenait à repousser les ténèbres, à purifier la corruption... Au moins un peu, parce qu'il n'était pas entièrement une créature magique. Il n'était pas pur comme l'était l'être des légendes. Et il ne lui semblait pas que ses actions étaient efficaces. Il fallait qu'il fasse quelque chose. Qu'il trouve une solution. Surtout après le discours super encourageant de Damian. Un vrai monologue sur l'amour et l'amitié comme dans les mangas.

-Il a raison Rachel. On te connais tous. On sait ce que tu vis, ou du moins on peut l'imaginer autant que possible. Et on t'acceptes comme tu es. Avec toutes tes émotions que tu n'arrêtes pas de réprimer juste pour nous protéger de ton père. Mais tu n'es pas seule.

Oui c'était bien beau de dire ça. Peut-être que cela pourrait toucher Rachel, mais... Ils n'arrêtaient pas d'en faire. De lui donner des preuves en restant là, en combattant les péchés tout en tentant de se rapprocher d'elle et de la ramener. Alors, alors Garfield fait quelque chose de plus. Quelque chose de fou aussi. Dans son dos, un certain objet extraterrestre qui n'était pas encore intervenu fut sollicité. La Boite-Mère s'éveilla et ne fut pas ravie de la demande de son possesseur. Pas après avoir analysé la situation et établit les risques qui seraient encourus. Mais Garfield avait décidé. Alors l'objet alien ne pu qu'accepter son choix.

-C'est vrai que tu hurles comme il le dit ? Toute seule ?


***

Superman parvenait à maintenir les Péchés à distance grâce à l'épée de Damian. Pour le coup, Wally n'avait vraiment pas vu l'acte venir mais il en était très reconnaissant à l'Homme d'Acier. Il prenait quelques minutes pour se remettre. Ses cheveux roux plaqués contre son front, signe de l'immense effort qu'il vient de produire.

-Le cœur ?

Qu'est-ce ça pouvait bien vouloir dire ? Rachel était-elle une marionnette privée de cœur et maintenue en vie par il ne savait quelle magie ? Et que pour ramener leur amie, il fallait retrouver ce fameux cœur pour qu'elle cesse de hurler ?

-Où est le cœur ? Hey vous qui parlez sans vous montrer là ! Où est le cœur ? S'il n'est plus à l'intérieur de Rachel, où est-il ? Dites le moi que j'aille le chercher !

Il donne des coups dans les pics qui menacent d'empaler Derek dans l'espoir de les détruire.

-Où alors... C'est vous que je viens chercher !

***

C'était une folie. C'était une véritable folie pour un esprit non entraîné à la magie d'aller se confronter à un esprit de magicien. Surtout un magicien torturé comme elle l'était. Et puis... Science et Magie n'était pas sensée se confronter. Grâce à son lien avec la Boite merveilleuse, l'esprit de Garfield est propulsé vers celui de Raven, sans pour autant y pénétrer. Restant seulement tout proche, mais encore protégé par la science de son artefact New-God.

-Raven, s'il te plaît reviens, ou... Ou alors c'est moi qui viens te chercher pour ne plus que tu hurles toute seule !

Mais peut-être que ça marcherait. Peut-être qu'après tout, la magie était tout simplement une science que l'on peinait encore à connaître.

[-Wally continue de filer pour aider chacun
-Gafield essaie aussi de ramener Raven, tout en préparant un tour à côté
-Wally a compris ce que disait la voix et lui hurle de lui dire où se trouve le cœur tout en essayant de détruire les pics rocheux qui menacent Derek.
-Grâce à sa Boite-Mère, Garfield essaie de contacter Raven... Et menace de venir la chercher lui-même si elle ne revient pas]


***

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Joseph Wilson
Staff
Joseph Wilson
Staff
Inscription : 22/11/2019
Messages : 1153
DC : Slade Wilson | Kent Nelson
Situation : Suite à son procès, Joseph n'a pas pu être déclaré coupable des accusations qu'on lui portait. Il est placé sous la tutelle mystique de Zaren Zara (Nick Necro). Il suit des spécialiste pour espérer se débarrasser du démon qui le possède toujours.
Localisations : Maison des Mystères / Justice Academy
Inventaire : • Combinaison IKON
• Téléphone High-Tech de Kord Industries
Justice Academy
Superfamily
Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 386562Rien
Re: Ad Tenebrae [Ouvert à tous] Dim 3 Sep 2023 - 18:37

« Ad Tenebrae »

[ Libre ]



_____Dans ce champ de bataille, j’ai l’impression d’être enterré dans une marrée humaine. J’avais beau me débattre, j’étais entraîné par elle. L’utilisation de mes pouvoirs étaient un fouillis sans nom et j’avais pris des risques inconsidérés qui m’auraient conduit à une mort certaine. Je crois que j’avais énormément de chance que la personne que nous affrontions soit une source de rancœur de la part de mon parasite. Sa haine envers Trigon, le démon qui avait détruit sa vie et sa progéniture était grande, au point où j’avais l’impression qu’elle me broyait les organes de l’intérieur.
Pour l’instant, je n’étais pas vraiment préoccupé par les ressentiments de mon parasite. Pour assouvir sa vengeance, il était pour l’instant contraint de suivre mes faits et gestes, approuver ma décision. La colère l’envahit mais il n’est pas assez stupide pour foncer seul dans le tas. Même s’il est capable de réduire à néant une vie humaine, il est loin de rivaliser avec tous ces collègues démoniaques.

Amy est avec moi, dans l’esprit de Superman mais il ne s’est pas montré hostile une seule seconde. L’esprit d’un kryptonien est à la fois similaire et si différent de celle d’un être humain. Je me suis senti un peu démuni sur le moment, mais je faisais mon possible pour que cet esprit soit tranquille. Bien évidemment, Raven et ses troupes n’ont pas tardé pour remarquer ma présence dans ce monde psychique. J’avais conscience de l’inutilité de lutter contre son omniscience. J’aurais pu essayer de me cacher, de me faire passer pour un être appartenant à cette psyché, mais j’aurais perdu de l’énergie pour rien. C’est une ressource précieuse que je devais utiliser avec prudence, de peur de me retrouver impuissant dans une situation périlleuse.

En m’éloignant de mon corps, j’ai pris le risque d’être complètement vulnérable et à découvert. Quelques secondes plus tard, alors que j’essayais de protéger du mieux que je pouvais Superman contre d’éventuelle attaque psychique, j’ai senti mes os tremblés et se briser. Même en étant hors de mon corps, je pouvais toujours ressentir cette douleur. Il y avait un lien invisible qui reliait une âme à son corps. C’est une souffrance que mon parasite ne pouvait pas ressentir. Je n’ai pas pu retenir cette souffrance bien longtemps. A travers son esprit, Superman pouvait entendre mon agonie et, si je restais trop longtemps, je risquais de le perturber dans les actions.

« Bordel de merde… »

J’ai essayé de résister un instant, jusqu’à ce que Superman s’empare d’une lame sainte, provoquant à son tour les cris d’agonie d’Amy qui ne pouvait pas supporter cette magie lumineuse. Menacez par Raven et par cette magie angélique, nous ne pouvions pas rester plus longtemps dans cet emplacement. Je suis retourné dans mon corps, la douleur était toujours présente, mais celle d’Amy s’était rapidement dissipée. J’ai regardé mon bras plié dans un sens improbable, j’ai essayé de ne pas paniquer face à cette vision d’horreur. Ma main tremblait et se rapprochait de ma blessure. J’ai pris une grande inspiration avant de faire un mouvement sec pour remettre mon bras à son emplacement initiale. C’est encore plus douloureux qu’avant, je veux hurler mais personne ne peut entendre ce cri silencieux.

J’ai eu besoin de plusieurs minutes pour que la douleur s’estompe un peu, laissant mes camarades seuls pendant cet instant, jusqu’à ce que je décide de relever la tête. J’ai vu une faille, Raven dans une situation délicate. Je pensais, j’étais certains de pouvoir voir retrouver la véritable Raven piégé. Ce n’était pas forcément l’avis de mon parasite, mais j’ai sauté sur l’éventualité. J’ai croisé son regard, pendant une fraction de seconde et c’était assez pour tracer le chemin vers son esprit. A travers cette dernière, je pouvais également entendre celle de Beast Boy. Je ne suis pas seul ?

« Je sais que tu n’es pas loin. Que tu n’es pas la personne qui commet tous ses actes. Je te connais et je suis venue te chercher… Raven parle moi. »

HRP:



Raven
Staff
Raven
Staff
Inscription : 12/09/2022
Messages : 281
DC : Zatanna ¤ Xanadu
Localisations : Justice Academy et ailleurs
Justice Academy
Superfamily
Re: Ad Tenebrae [Ouvert à tous] Lun 2 Oct 2023 - 9:14

Les sourires tantôt narquois, tantôt colériques, ou bien encore vicieux des frères de Rachel, se volatilisent de leurs traits démoniaques difformes dès que Superman récupère l'épée baignée d'huile sainte du fils du Batman.
Aux mains de Wally, ça ne leur plaisait déjà pas beaucoup, mais là... vissée à la poigne de l'homme d'acier, ça leur déplaît encore plus, surtout depuis qu'ils ont pu constater son effet immédiat sur l'un de leur frère. Et, si l'on en juge par leur recul, la vigilance soudain exacerbée dont ils se parent, ils n'ont clairement pas envie de subir le même sort.
Alors leurs attaques se font moins pressantes, moins oppressantes. Ils restent à distance, tentant d'éviter tant bien que mal la lame qui les frôle parfois de très près, provoquant par ce simple rapprochement une intense douleur.

Ils se battent, se débattent tous pour elle. Du plus proche au plus éloigné, bien qu'ils fassent tous partie de son cercle restreint, en quelque sorte.

Mais quelque chose s'éveille, semble s'éveiller, se mouvoir parmi les ombres grandissantes de cette étrange bâtisse. Quelque chose de monstrueux, de titanesque, qui fait ployer le genoux et courber l'échine des démons rassemblés dans le Manoir. Aucun ne souffle mot. Aucun n'ose ne serait-ce qu'un regard vers le haut, fixant obstinément les dalles de pierre sombre qui recouvrent le sol.

Une voix s'élève. Grave, gutturale, et pourtant, elle susurre, à peine audible, presque dans un murmure. Elle s'adresse à Rachel. Elle n'a d'yeux, de corps, d'esprit, que pour Rachel. Comme si le reste était insignifiant. Comme si elle seule comptait. Et c'est, en effet, tout ce qui compte à cet instant.
Car l'équilibre qui la maintient est terriblement précaire. La vie de Derek ne tient qu'à un fil, un fil tendu à son paroxysme, prêt à se rompre à chaque seconde qui passe. Pourtant elle lutte... oh que oui... aidée, soutenue par ses amis, par sa famille. La vraie, pas celle qui se manifeste ici de la pire des manières.

Les quatre paupières d'albâtre de la sorcière démone s'écarquillent d'effroi, mais aussi de colère, alors que ses iris arborent une lueur incandescente aussi vive qu'une braise que l'on attiserait.

- Trigon...

Ce nom... s'échappe dans un faible soupir. Un soupir de rage et non de lassitude, et encore moins d'aise. Elle la ressent... cette poigne sur son épaule. Cette pression sur son esprit. Cette force qui, peu à peu, se mêle à la sienne pour l'obliger, la contraindre, l'aider à aller jusqu'au bout. La précipiter vers l'irréparable. La pousser à bout. Avec un seul objectif, celui de la faire sombrer. Celui de tuer Derek.

Wally tente de détruire les pics tranchants qui menacent la vie de son compagnon, mais ceux-ci ont la dureté de l'acier le plus résistant et, surtout, à chaque tentative de nouvelles pointes se forment à l'endroit qu'il tente de briser, menaçant de s'enfoncer profondément dans sa chair.

C'est alors qu'une autre voix l'interpelle à son tour. Différente. Calme, posée, d'une fermeté à toute épreuve. Un timbre convaincu qui énonce des vérités. Qui énonce des réalités. Qui rappelle des souvenirs partagés. Des... émotions enfouies.
Cette voix... Damian.

Elle l'écoute, c'est une évidence. Elle l'entend.
Sa voix lui parvient aussi claire que de l'eau de roche. Et, pour un temps seulement, plus rien d'autre n'existe. Le visage de Rachel se teinte de centaines d'émotions successives.

- Tais-toi...

Elle murmure. Mais sa part d'humanité est attentive. Silencieuse, en retrait, elle est bel et bien là.

La colère, le chagrin, la rage, l'accablement.
La perplexité, l'effroi, l'exaspération.
L'angoisse, la sévérité, l'abandon, l'espoir.

Les émotions défilent sur le visage de la jeune femme sans prendre le temps de se poser un instant. D'une seconde à l'autre, ses traits paraissent tendus puis relâchés, doux puis haineux. Aucune émotion n'arrive à supplanter l'autre, comme si elles essayaient vainement de toutes cohabiter ensemble.
Et pendant tout ce temps, la main de Rachel, tremblante, s'auréole d'une aura d'un violet profond qui retient Derek avec l'énergie d'un désespoir qui prend de plus en plus le pas sur le reste.

- Tais... toi...

Les mots sont répétés mais encore moins convaincus qu'à leur première évocation.
Puis c'est le black-out total sur son esprit. Le noir complet. Plus rien. Elle ne distingue... plus rien d'autre que cette pâle et douce lueur verte qui s'approche d'elle à pas feutrés.

Ses yeux de démons disparaissent, mais ce n'est pour l'heure qu'une projection de l'esprit que seul Beast Boy est à même de percevoir. Car... au regard des autres, dans le monde physique, elles sont hélas bel et bien là. Rachel leur apparait cependant comme éteinte, figée dans le temps et dans l'espace.

Tout est noir dans l'esprit de Rachel. Seul un faible et pâle trait de lumière brise la pénombre. Ce si petit et si précieux fragment d'âme humaine qui survit, tant bien que mal.
La Rachel qui se tient face à lui n'est pas différente de celle qu'il a toujours connue, à un détail près cependant. Des larmes... s'écoulent en continu, en flot intarissable, le long de ses joues. Des larmes de sang qui la défigurent, la présentent comme l'être le plus misérable que ce monde puisse porter.

- Garfield.

Ce simple nom. Une évidence. Une constatation. Sa voix est douce, tendre, reconnaissante.
Un nom qui est prononcé sans que ses lèvres ne bougent. Il n'en est nul besoin aux confins de l'esprit où tout... absolument tout est possible.

Ses mots touchent. Touchent profondément. Il s'engouffre dans la faille ouverte par Damian.

Pour ne plus que tu hurles toute seule...

L'ample tenue blanche qu'elle arbore, et qui n'est que le reflet de la parcelle d'âme à laquelle il s'adresse, est nimbée d'hémoglobine. Aucune goutte, pas la moindre, ne jonche le sol. Comme si le vêtement avait pour but, avait pour mission, d'absorber la moindre larme perlant à la lisière de ses cils, dévalant sa joue jusqu'à l'atteindre.

Elle sent une main sur son épaule alors que rien ni personne ne l'effleure, ne la touche.
Puis elle l'entend. Sa voix. Sa voix à lui. Et son coeur semble se briser davantage.

Joey.

Je suis venu te chercher...

Ces mots résonnent dans l'espace d'obscurité où sont désormais rassemblés Garfield, Joey et Rachel. Tous les trois, tous ensemble... comme avant. Les mots qui se détachent de l'esprit du jeune homme pénètrent l'espace comme ceux de Garfield, qui pourra les entendre aussi clairement que le tintement d'un verre en cristal.

Les paupières de Rachel se ferment. Ses larmes ne cessent pas leur entêtant ballet, mais elles se transforment, se modifient. Le sang s'éclaircit lentement, mais indéniablement. D'un rouge presque noir, ses larmes deviennent rosées, puis transparentes, jusqu'à se changer en eau.

Une vague déferle.
Une vague d'empathie volontaire cette fois.
Depuis les limbes de son esprit où ils sont tous trois retranchés, elle percute chacun des héros présents. Alors elle ressent. Elle le perçoit. Leur Amour. A tous.

C'est ce qu'il lui fallait. C'est ce dont elle avait besoin. De leur Amour. Uniquement de cela.

Un éclair zèbre l'espace confiné de son esprit, repoussant tout en douceur les deux âmes qui l'y ont rejointe. Elles sont extirpées de cette prison dorée fermement, mais sans réelle brusquerie ni mauvaises intentions. Sans douleur. Sans nuisance.

Les paupières démoniaques disparaissent, bel et bien cette fois. Ce n'est plus une vue de l'esprit, mais une réalité. Et elle repousse. Elle "le" repousse de toutes ses forces, de toute son âme tellement humaine. De son âme qui vibre pour eux, qui vibre pour Derek.
Mais la puissance décuplée par son côté démoniaque est encore trop forte, trop présente, et trop pesamment appuyée par Trigon. Alors... elle n'a qu'un choix. Elle n'a qu'une possibilité pour sauver Derek.

Les lances de métal pointées dans sa direction s'évaporent en un nuage de fumée opaque, nauséabonde, qui se distille dans l'air, le rendant irrespirable.
Un vortex se forme sous le jeune homme. Un vortex qui l'emmènera loin, très loin d'ici. Un passage qui le sauvera et dont il...

Les paupières de Rachel s'écarquillent violemment alors qu'un hurlement strident passe la barrière de ses lèvres au moment où Derek est englouti par le passage dimensionnel.

- Non...

Soufflé. Dans un murmure. Le regard exorbité reste planté sur la dalle de pierre qui s'est reformée après le passage de Derek.
Elle l'a sentie... l'instabilité. La fracture magique qui s'est ouverte, béante, alors que celui auquel elle tient plus que tout devait être sauvé. Pas... exilé. Cela... ne devait pas se passer comme ça...
Pourquoi... pourquoi, alors que ses amis sont parvenus à la ramener, à la sortir de sa léthargie. Pourquoi... a-t-il fallu que la magie soit déstabilisée à ce moment précis.

- Non... non... NON !!!!

Paniquée, désespérée, Rachel se précipite sur la pierre qu'elle martèle de ses poings. Et elle le sent... se gausser dans son dos. Oh il attendait sans doute mieux qu'un bannissement sans retour. Il espérait sans doute qu'elle le tue, détruisant ainsi son humanité. Etait-ce probablement son vœux le plus cher.
Mais... la disparition de Derek restera malgré tout de son fait à elle. Car tout cela... est de sa faute.

Amorphe quelques instants, le regard vitreux de Rachel ne se détache pas de la pierre morte.
Il a disparu. Il ne reviendra pas. Il ne le pourra pas.

- Par le pouvoir d'Azarath j'invoque...

Le reste de ses mots devient incompréhensible, alors qu'elle psalmodie une litanie longue et d'une extrême complexité dans la langue de la si lointaine contrée où elle a grandi.
Une magie ancienne. Mais surtout... interdite.

Elle avait promis.
Elle lui avait promis, à elle...
Son maître, son mentor, sa déesse...
Oui... elle avait promis... de ne jamais utiliser ce rituel interdit.
Ce rituel qui peut mener jusqu'à... la mort.
Non sans une pointe d'amertume, Rachel vient de briser sa promesse.

L'atmosphère devient soudainement pesante. Mais sa pesanteur est bien différente de celle que l'on a pu ressentir alors qu'elle utilisait sans vergogne son héritage démoniaque.
C'est comme si l'air était saturé de magie. A tel point que même les non initiés seront capables de la ressentir. Est-ce bien raisonnable d'utiliser un tel sortilège avec l'instabilité des forces mystiques actuelles ? Peu importe. Elle le doit. Elle le leur doit.

Cinq Rachel parfaitement identiques se matérialisent tout autour de l'originale, toujours agenouillée à l'endroit où Derek a disparu.
Chacune s'éclipse soudainement pour réapparaître face aux héros. Une Rachel pour chacun d'entre eux.

Délicatement, ses paumes se posent sur eux.
Encadrant les joues de Damian, enlaçant les épaules de Superman, saisissant les poignets de Wally, les mains de Beast Boy et celles de Joey.
La vie passe de l'une à l'autre. L'énergie déferle et les inonde. Les plaies se referment. La faim disparait. Les sentiments négatifs s'étiolent au profit d'une nouvelle volonté, d'une nouvelle essence. Plus pure, plus forte, qui les enserre et les entoure, les renforce et les protège, les purifie et les régénère.
Les os se resoudent, le sang cesse de couler. Le chagrin, la rage et la frustration disparaissent au profit de sentiments positifs, de sentiments renforcés et... de l'amour inconditionnel qu'elle leur porte et qui les inonde en une vague chaleureuse et bienveillante.

Au fur et à mesure que l'énergie passe de l'un à l'autre, les différentes Rachel semblent s'affadir.
Elles deviennent moins palpables, moins présentes, disparaissant peu à peu de leur champ de vision.
Cinq héros. Cinq Rachel. Cinq années de vie offertes, une pour chacun d'eux.

L'instabilité de la magie inverse le processus. Au lieu de vieillir de cinq ans, c'est un rajeunissement qui s'opère chez Rachel sous leur regard, alors qu'elle perd cinq années de sa vie en une fraction de secondes. Ses traits ne changent pas foncièrement, mais son visage a l'air un peu plus juvénile, retrouvant ce côté enfant de l'adolescence.

Si elle s'en rend compte, elle n'en montre rien.
Car qu'elle ait l'air plus jeune ou plus âgée ne change rien au sortilège. C'est bel et bien cinq années de sa vie qu'elle vient de leur offrir, et jamais elle ne les récupèrera.
Elle le leur devait.
Elle leur devait au moins ça.
Animateur
Animateur
Inscription : 10/12/2012
Messages : 686
Re: Ad Tenebrae [Ouvert à tous] Lun 4 Déc 2023 - 8:04

Le cruel ricanement du démon résonnait à travers le manoir. Il semblait venir de tout côté, rendant impossible sa localisation précise, comme s’ils étaient plusieurs à rire de la détresse de la demi-démone. Bien qu’il ne soit pas physiquement en ces lieux, la présence oppressante de Trigon se faisait sentir de façon presque palpable, rendant l’atmosphère de plus en plus éprouvant aussi bien physiquement que spirituellement. Bien que le toit de cet endroit était invisible aux yeux des acteurs de cet affrontement, tous pouvaient le sentir grincer, comme soumis aux assauts d’un vents particulièrement violent. Une odeur de souffre et de mort s’insinuait de plus en plus alors que son influence grandissait en ce lieu. Rien de ce qui se passait en cette dimension n’échappait à son regard et il observait le spectacle se déroulant sous ses yeux de manière attentive.
 
Si initialement, il avait été mécontent de voir que sa progéniture fût mise en échec par ces insectes que sa fille aimait à considérer comme ses « amis », la perte du voyageur dimensionnel l’avait grandement satisfait. D’autant plus que, malgré ses tentatives de forcer la main de son engeance, ce fût au final bien du fait de cette dernière que le héros avait été bannis de ce royaume de la réalité. Bien qu’il eût préféré voir le cadavre de cet être baigner dans son propre sang, il se contenterait du fait qu’en disparaissant, il avait laissé Raven plus accablé que jamais.
 
« Nie le autant que tu le veux, mon enfant. » susurra-t-il avec une joie sadique « Mais tel est ta nature. Tu es une enfant de Trigon, tu es ma progéniture. Tous ces mortels auxquels tu t’obstines à te lier sont condamnés à souffrir et périr par ta faute… car, malgré ta résistance, tu ne reste rien d’autre qu’une extension de ma volonté de voir ce monde souffrir en attendant ma venue. » finit-il par gronder alors que Raven pleurait encore la perte de Derek.
 
La joie sadique et la colère sourde du démon étaient palpables, car tel était sa volonté. Ces deux émotions ne faisaient qu’amplifier le fardeau, déjà alourdit par le chagrin, sur les épaules de Raven. Peut-être allait-il en rester là, laissant la jeune femme émotionnellement brisée, portant la culpabilité d’avoir causer la perte de son grand amour. Elle n’en serait que plus perméable à son influence. Mais Raven n’abandonna pas pour autant, causant la courroux de son terrifiant géniteur. Entamant un rituel interdit, la demi-démone entreprit de venir en aide à ses compagnons, leurs donnant une part de son pouvoir, de sa propre vie pour les soulager des épreuves qu’ils avaient subit. Et bien plus.
 
« Petite idiote ! » explosa-t-il dans un accès de rage indigné. « Tu étais la seule à avoir un semblant de chance de m’empêcher de pénétrer en ce lieu. Et tu gaspilles ton pouvoir pour cette vermine insignifiante ?! »
 
 La totalité du bâtiment trembla en réponse au courroux du Fléau d’Azarath. Ce dernier était un être d’une immense puissance magique mais aussi une entité démoniaque existant depuis des éons. Les perturbations que connaissaient la magie en ce moment ne lui avait pas échappé, pas plus que de la manière dont cela avait affecté le rituel initié par Raven. Et qu’un être de son sang avilisse le pouvoir qu’elle tenait de lui en en faisant don à ces créatures inférieur, il le prenait comme une insulte envers lui-même.
 
Alors que les différentes apparitions de Raven se tenaient aux chevets de chacun de ses proches, leur insufflant son énergie vital, Trigon reprenait son assaut de plus belle. Les motifs des dalles composant semblèrent se distordre en un amalgame chaotique, les murs semblèrent se fissurer, les rares sources de lumières semblèrent s’obscurcirent sous l’effet de ténèbres surnaturelles. Si avant, Trigon s’en était prit à la dimension de Raven uniquement pour pouvoir y exercer son influence, à présent, il tentait d’y planter ses griffes pour la déchirer et pouvoir y pénétrer physiquement. Mais les défenses de la demi-démone tinrent le coups… en partie.
 
Au moment où les Ravens disparurent, ne laissant que l’original épuisée, subissant le contre-coup de son sacrifice. Mais les choses n’iraient pas en s’arrangeant pour les héros. L’endroit semblait tomber en ruines en même temps que sa créatrice s’affaiblissait. De longues plaintes commencèrent à se faire entendre alors qu’ils pouvaient voir que sur les murs et le sol apparaissaient des visages déformés par la douleurs, des corps emprisonnés dans la pierre et tentant vainement d’en sortir. Le décors autour d’eux semblait peu à peu se modifier pour laisser place à une vision de cauchemar. Au milieu de tout cela, une forme apparut. Une entité fantomatique, flottant au-dessus du sol, de taille humaine bien qu’impressionnante, mais dont la silhouette cornue restait parfaitement reconnaissable.
 
Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 8


« Il est temps que vous fassiez face à votre destin… mortels. » déclara l’apparition d’une voix dont le mépris seuls semblait capable d’entailler l’âme de ceux qui l’entendait.
 
Trigon était enfin parvenu à ouvrir une brèche, qui lui avait permis de faire pénétrer une fraction de sa puissance sous la forme d’un avatar. Ses quatre yeux s’illuminèrent et l’instant d’après, la lame couverte des saintes huiles que tenait dans sa main le dernier fils de Krypton se mit à s’enflammer un bref instant avant de voler en éclat détruisant irrémédiablement la lame. Dans le même temps, l’espace d’un clignement d’œil, une sorte de sphère protectrice était apparut autour de l’Homme d’acier et de ceux qui l’entouraient, dispersant l’énergie déployé par le démon. Car tel fût l’un des effets inattendu du sort déployé par Raven, à cause des perturbations magiques, le sort n’avait pas fait que transférer une partie de la vie de la demi-démone à ses compagnons, mais également une partie de ses pouvoirs qui était à présent intriquer à leur propre essence.
 
« Un choix bien stupide, chère fille. Gaspiller les pouvoirs que tu tiens de moi en les confiants à ces êtres insignifiants. » déclara-t-il d’un ton hautain mais dont la silhouette restait pourtant imperturbable. « Nous verrons si leur affection à ton encontre survivra lorsqu’ils comprendront que tu n’as été rien d’autres que l’outil pour leur damnation. »
 
Répondant à un signal silencieux, débarrassé de la menace que représentait l’épée, les fils restant du Démon se rassemblèrent devant leur père, faisant face à ses ennemis. Ils étaient prêts à reprendre le combat et se racheter aux yeux de leurs maitres. Une lueur infernal renouvelé brillait dans leurs regards respectifs, comme si la seule présence du Mal Incarné suffisait à renforcer leurs pouvoirs. Quant à l’avatar de Trigon, il restait en retrait, observant la scène le temps jouait pour lui.  Autour des personnes présentes, le manoir continuait de subir les assauts du pouvoirs du « Dieu-Démon », ce dernier cherchant à venir à bout des défenses mises en place pour empêcher quiconque de s’introduire sans la permission de Raven. Ce n’était qu’une question de minutes avant qu’il ne puisse physiquement pénétrer dans le manoir. Alors que ses fils s’apprêtaient à repartir dans la mêlée, son attention retourna vers Raven.
 
« Je vais te faire une dernière offre, que je te conseil de prendre prudemment en considération. Rejoins-moi, sers-moi comme tu aurais dû le faire dès le jours de ta naissance, et je laisserai chacun de ces mortels repartir en vie de ce lieu. Tien moi tête, et je ferai en sorte que tout ceux à qui tu tiens soient massacrer et que leurs âmes soient prisonnières de mon royaume pour l’éternité. »
 
 Cette offre n’avait été fait dans d’autres desseins que celui de faire souffrir la demi-démone. De la tirailler entre le salut de ses amis et sa propre liberté. Qu’importait sa réponse, Trigon avait bien l’intention de faire payer leurs présomptions à ces insectes qui avaient osé se mettre sur sa route. Sans même attendre la réponse à sa proposition, les fils de Trigons reprirent leur assaut.



[Hrp:
- Trigon essaie activement de pénétrer physiquement dans cette dimension, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'y arrive.
- Il a déjà introduit une partie de son pouvoir sous la forme d'un avatar. Bien que loin de posséder sa puissance, il reste un adversaire magique à ne pas sous-estimer.
- En détruisant l'épée, Trigon permet à ses fils de retourner au combat sans risquer d'être instantanément massacré.
- Cependant, suites aux perturbations que connait en ce moment la magie, Raven a par accident donner une partie de ses pouvoirs à chacun d'entres vous et ce pour la durée de l'event. Utilisez les aux mieux.]
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 863
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 386562Rien
Re: Ad Tenebrae [Ouvert à tous] Lun 4 Déc 2023 - 14:25

La situation… est difficile.

Plusieurs héros se sont réunis, autant pour stopper une situation complexe dans cette bonne ville de Metropolis, que pour sauver une âme en peine – et une amie.
Raven. Rachel Roth.
Proche de tous ceux rassemblés ici, dans des ampleurs… dans des liens différents. Mais tous, en ces lieux oubliés de tous, voire maudits, veulent l’aider – et la sauver.

Cela a provoqué… des erreurs. Des mauvais moments. Des décisions regrettables.
Le mieux est l’ennemi du bien.
Les souffrances subies par tous le confirment, et chacun pourra faire un bilan contrasté de cette intervention du jour. Qu’importe, cependant.

Qu’importe ce qui a été fait, et mal fait. Qu’importe ce qui a été raté, ou oublié.
Qu’importe ce que chacun a tenté et voulu faire.
Seule compte… la suite. Et la fin.

Seule compte Raven. Et ce qu’il faut faire pour la sauver, la ramener.
C’est… ce qu’il se dit.

C’est ce que se dit Superman, alors armé d’une épée magique.

Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 B3694f16-6e54-4e7e-9737-67d6c530a797

Il est… mal à l’aise, avec.
Oh, il a eu quelques cours, il a quelque expérience au maniement de telles armes – notamment lors de ses passages, difficiles, sur Warworld. Cela lui permet ainsi de repousser les démons, les frères de Raven, mais…
Ça n’est pas fluide. Ça n’est pas direct. Ça n’est pas pleinement efficace.

D’autant que… l’épée n’est pas sienne ; et ne va pas le rester.


« AAAAH ! »

Un hurlement bref s’échappe de sa gorge, alors qu’une puissance pique mentale agresse son esprit.
Joseph. Joseph Wilson.
Jericho, pris par les événements, happé par l’impact global, pousse un hurlement psychique dans l’esprit de l’Homme d’Acier – qui perd pied, alors.

Un instant, seulement… mais quel instant.
C’est dur, c’est violent. C’est âpre. Le goût métallique du sang vient dans sa bouche, et… Clark n’est pas habitué.
Il n’aime pas cela.

Heureusement, l’effet s’évapore quand Joey se reprend – mais l’épée se dérobe à lui, alors.
L’épée est… attaquée, même.

Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 Fj7o

L’épée est anéantie.
Une puissance magique autre, mais si proche, si liée à celle de Raven, intervient.
Clark l’identifie, avant même de la voir – de le voir.


« Nom de Zeus. »

Le juron s’échappe de ses lèvres marquées par la perte de l’épée… et l’impact sur son être, de l’anéantissement magique.
Il serre les poings, se prépare, tente de voir dans les volutes de fumée magique, dans le soufre et la brutalité, mais… mais…

Il se fige.
Il s’arrête.
Il retient sa respiration – et écarquille des yeux.

En la voyant.
Rachel.
… en la sentant, plutôt.

Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Rachel vient enlacer ses épaules – puis fondre dans ses bras.
Il souffle, soudain.
Sans s’en rendre compte, Clark pousse un profond soupir, en sentant cette étreinte… cette étreinte voulue, cette fois-ci. Cette étreinte acceptée et même provoquée par Rachel, après qu’il lui en ait imposée une, auparavant, et qu’elle a refusée.

Il… s’en veut. Tellement.
Il grimace un instant – mais l’effet s’efface, encore. Sous un sourire. Sous un sourire de douceur, de respiration… de soulagement.
C’est Rachel. C’est… vraiment Rachel.

Bien sûr, Clark la voit avec d’autres – et il sait, alors. Il sait qu’elle est là. Il sait qu’elle est vraiment là.
Elle… va revenir. Ils vont l’aider à revenir.
Pas… l’un tout seul, dans une action solitaire. Pas un héros absolu, qui sauverait la demoiselle en détresse.

Tous ensemble.
Eux ; et elle. Tous. Ensemble.


« Mmh. »

Un soupir accompagne… la disparition de Rachel ; de cette Rachel.
Mais pas de la vraie Rachel.
Clark rouvre des yeux, fermés pour profiter du moment, et se redresse.

Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 Superman_Unbound+(1).jpg?u=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-tss54sX1Qv8%2FUalVvRlBieI%2FAAAAAAAAAvo%2FTavCHoojV1k%2Fs1600%2FSuperman_Unbound%2B(1)

Il voit, alors. Il voit ce qu’il se passe. Il voit ce qui arrive.
Il voit… qui arrive.

Trigon. Evidemment.

Superman acquiesce gravement, lors que le père de Rachel menace – éructe, enrage, promet le pire et l’apocalypse.
Evidemment. Prévisible.
L’épée détruite, les fils se préparent à retourner au combat, sans risque… en apparence.

Clark inspire, et sent un développement – un déploiement, en lui.
Un léger sourire glisse au coin de ses lèvres, alors qu’il comprend… que Rachel n’a pas juste donné de l’amour et de l’affection.
Elle a donné plus, à ses proches ; comme d’habitude.


« Trigon… ne peut demeurer ici. »

Sa voix est calme.
Pas nerveuse. Pas crispée. Pas énervée. Pas inquiète.
Calme. En contrôle.
Il sait ce qu’il doit faire. Ils savent ce qu’ils doivent faire. Ils savent comment ils doivent le faire.
Tous. Ensemble.


« Rachel lutte, et prouve qu’elle est encore là – elle se raccroche. A ce monde. A nous.
Nous… ne pouvons pas la décevoir. »


Il acquiesce, gravement.

« Je sens… ce que vous devez tous ressentir, et je m’en félicite. Comme je me réjouis de voir que Rachel a pu vous soigner, vous aider, vous ramener.
Il… est temps, maintenant. Il est temps de faire de même, pour elle.
Il est temps de la ramener. »


Il inspire, et reprend ; plus fort.

« Je ne suis… ni magicien, ni stratège. Je laisse à Robin le soin de déterminer, avec vous, la tactique. Je lui fais une confiance… absolue.
Comme je noue une confiance totale en vous – Jericho, Flash, Beast Boy – pour dépasser vos forces afin d’obtenir ce que nos cœurs espèrent tous. La ramener.
Je… sens la puissance, en moi ; la magie. Et je vois… autant Trigon que ses fils. Gorgés de pouvoirs. Sûrs d’eux. Convaincus de pouvoir s’emparer de ce monde. Certains de pouvoir abuser de Rachel, et de la piétiner pour réussir.
Et, même si j’ai passé ma vie à me retenir, à me contrôler… je l’avoue. Voir cela provoque… une certaine envie de castagner, comme dirait l’autre. »


Il acquiesce gravement – puis souffle, encore. Relâche. Relâche tout.
… et notamment l’énergie magique, transmise par Raven.
Un hurlement accompagne l’apparition de cette force nouvelle, et puissante.

Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 Superman-24-Cover.jpg?u=https%3A%2F%2Fstatic1.srcdn.com%2Fwordpress%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F08%2FSuperman-24-Cover

Il ne sait la maîtriser, c’est certain. Il ne sait l’utiliser finement, c’est évident.
Mais… il sait ce que c’est, de posséder une puissance totale – qui le dépasse ; qui dépasse quiconque. Il sait juguler ses forces, il sait avancer dans le monde, comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Et surtout…
Il sait tout relâcher, quand il le faut.


« JE LES ATTIRE ! FAITES AU MIEUX ! RAMENEZ-LA !
ON REVIENT TOUS, AUJOURD’HUI !
ON REVIENT TOUS !! »


Il fonce, alors.
Superman, traitant la magie comme une puissance brute, file à super-vitesse… d’abord vers les Fils de Trigon, puis vers l’avatar de ce dernier.
Il les occupe. Il les bloque. Il les contient.

Il les retient !


***
**
*
**
***

(HJ/ Ca fait plaisir d’y revenir, merci ! Résumé rapide :
- Superman est troublé par les événements, et s’en veut d’avoir agi seul, en voulant tout régler en seul héros ;
- Superman lutte avec les Fils de Trigon avec l’épée, en restant mal à l’aise avec ;
- Superman hurle quand Jericho intervient dans son esprit, et souffre ;
- Superman sent l’attaque magique détruire l’épée, ce qui l’impacte et le touche ;
- Superman se remet, comprend ce qu’il se passe mais… l’apparition de Rachel arrive, et leur étreinte (acceptée ici) lui fait du bien ;
- Superman se redresse, se remet, en étant plus calme et plus sûr ;
- Superman fixe les événements, dont l’avatar de Trigon et ses Fils, et sent l’énergie magique en lui ;
- Superman parle : il laisse la stratégie à Robin, exhorte les autres afin que tous ensemble, eux et Raven, ils ramènent celle-ci ;
- Superman ne sait pas manier la magie, mais l’utilise comme puissance brute, comme il a su utiliser sa puissance personnelle ;
- Superman fonce vers Trigon et ses Fils pour les occuper, afin que les autres agissent au mieux. Tous ensemble. /HJ)
En ligne
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 386562Rien
Re: Ad Tenebrae [Ouvert à tous] Mar 12 Déc 2023 - 9:13

Quoi que leurs actions ait accomplit, cela semblait fonctionner. Face à l’acolyte du Chevalier Noir, Raven semblait réagir à ses paroles et lutter de plus belle pour revenir. Même si ses paroles étaient sincères, le jeune homme les avait prononcés en désespoir de cause, étant arrivé au bout de ses possibilités… mais cela avait payé. D’autres forces se mirent à l’œuvre pour s’engouffrer dans la brèche et au fur et à mesure, la jeune femme redevenait elle-même.
 
Mais tout cela, Damian ne put s’en rendre compte dans l’immédiat. Le jeune homme était déjà à bout de force lorsqu’il avait interpellé la demi-démone, il avait dû lutter contre la douleur qui revenait à la charge, contre les émanations de souffre qui l’étouffait, contre la perte de sang qui commençait à faire pâlir sa peau… contre le simple réflexes de perdre connaissance. Lorsqu’il eut fini de parler, Damian était déjà un genoux à terre, respirant difficilement, l’esprit de moins en moins claire… au bout de quelques instant, il s’écroula simplement contre le sol, incapable de bouger où de se relever. Tout devenait floue autour de lui… floue et sombre, comme si ce qui l’entourait disparaissait peu à peu. Finalement, tout sembla disparaitre dans les ténèbres.
 
Il n’était pas mort, il n’était même pas complètement sans connaissances, mais il ne percevait le monde qui l’entourait que par des sons lointains… il était comme prisonnier de son propre isolé de toute sensation extérieur, un réflexe pour se préserver de traumatisme… un réflexe qu’il était capable de combattre normalement, mais cette fois, il avait perdu. Le temps semblait s’être arrêté pour lui, de temps à autre, il entendait seulement une phrase ou deux lui arriver, sans qu’il ne puisse mettre de contexte là-dessus. De temps à autres, des flash confus lui parvenait alors qu’il gisait sur le sol, les yeux grand ouvert sous son masque mais apparemment incapable de bouger.
 
Le cri de Raven suite à la disparition de Sideways lui parvint, bien que sans se rendre compte de la raison de celui-ci, tout comme le rire moqueur du Seigneur Démon et certains mots qu’il prononça. Il se passait quelque chose, mais il lui était impossible de savoir quoi. Tout lui semblait lointain, il se sentait fatigué. Peut-être pourrait-il se laisser aller, s’abandonner à la torpeur que lui promettait les ténèbres… mais quelque chose en lui s’y refusait. Ses alliés avaient encore besoin de lui et sa fierté lui interdisait d’abandonner ainsi le combat. Mais en l’état, il n’était qu’un corps inanimé sur le sol, inanimé mais vivants. Sa respiration, bien que difficile par l’atmosphère rendu sulfureuse par la seule influence de Trigon, restait stable.
 
Pourtant, depuis les ténèbres de son esprit, Damian entendit autre chose. Une litanie énoncée dans une langue dont il ne pouvait comprendre un traitre mot mais qui portait en elle une sonorité à la fois mélodieuse et terrible mais dont la seule énonciation le fit frémir jusque dans ses os. Et pourtant, il ressentait déjà la peur s’éloigner, comme s’il y avait quelque chose de familier dans cette voix. L’incantation continua un certain temps, semblant se rapprocher à chaque instant qui passait. Finalement, il vit une lumière suivit d’un sentiment de chaleur bienveillante l’envahir.


« Que… » fit le jeune héros en reprenant soudainement connaissance.
 
Face à lui, se trouvait le visage de Raven, ses mains encadrant son visage. L’Héritier du Démon pouvait sentir une énergie passer en lui, une énergie par laquelle il pouvait ressentir l’attachement que la Cambion portait à ceux qu’elle aimait. Une affection inconditionnelle qu’elle n’hésitait pas à partager en ce moment. Un sentiment avec lequel Damian avait encore du mal.
 
Il avait été éduqué avec la conviction qu’il avait à gagner toute marque d’honneur, ou même de tendresse, et surtout que l’amour, même familiale, n’était pas une chose acquise mais, au contraire, dont il fallait continuer à se montrer digne. Tel était peut-être l’une des sources du besoin qu’avait le jeune homme à toujours prouver sa valeur, encore et encore, pour ne pas perdre l’estime de ceux qui comptaient à ses yeux.
 
Mais il y avait également autre chose qui était transférer en lui, il pouvait le sentir au plus profond de son être. Une grimace apparut un instant sur son visage alors qu’il pouvait sentir ses os se remettre en place, se ressouder sous l’effet de la magie de son amie. Le processus restait douloureux, mais les pouvoirs de Raven permettaient d’en grande partie éloigner la souffrance. Les éclats de métaux qui s’étaient loger profondément dans son bras disparurent par eux-mêmes et les plaies se refermèrent. Au fur et à mesure, le jeune homme regagna pleinement ses esprits, mais en même temps l’image de son amie semblait s’affadir… jusqu’à finalement disparaitre.
 
« Non… » dit le jeune homme confus en voyant cela arrivé.


Soigner par les pouvoirs de la demi-démone, le Jeune Prodige n’en restait pas moins affaibli par l’importante perte de sang qu’il avait subi. Il avait cependant suffisamment récupéré pour à nouveau être pleinement conscient de ce qui l’entourait. Ses réflexes, acquis par des années d’entrainements et de combats, reprirent le dessus. Se relevant d’un bond, il observa son environnement pour saisir la situation. Il vit que l’influence de Trigon se faisait à chaque instant plus visible, son épée avait été réduite en miette entre les mains de Superman, les démons encore présent s’apprêtaient à repartir à l’assaut, le sol semblait à présent hanté par les âmes des damnés, le Dieu-Démon semblait même avoir trouvé le moyen d’en partie apparaitre en ces lieux. Mais même si tout cela était déjà alarmant, deux éléments attirèrent son attention.
 
D’une part, Raven gisait non loin de sa position. Épuisée après avoir tant sacrifié mais aussi … changée. Son apparence semblait un peu différente du souvenir que le Jeune Prodige avait d’elle, comme si elle avait rajeuni. Mais le Fils du Batman n’eut pas le loisir de s’attarder davantage sur la question. Il constata rapidement que quelqu’un manquait à l’appel. Celui qui s’appelait Sideways avait disparut. L’actuel Robin avait eu, ou prit, que peu d’occasion de le côtoyer. Mais le simple fait qu’il ait été présent ici impliquait qu’il était proche de Raven. S’il devait en croire ce qu’il avait entendu aujourd’hui, peut-être même plus que proche. Une part de lui voulait aller vers Raven, s’assurer qu’elle allait bien… mais cela devrait attendre.
 
Superman fût le premier à se ressaisir. Se tournant vers eux, les amis et alliés de le Fille de Trigon, il commença un discours, leur rappelant pourquoi ils se battaient, pourquoi ils ne pouvaient pas se permettre d’échouer… de l’objectif qui les avait réunis dans cet antichambre de l’enfer. Les paroles de l’Homme d’Acier résonnèrent en chaque personne présente, inspirantes et puissantes. Le Jeune Prodige fût sincèrement étonné, et touché, de la confiance que le Dernier Fils de Krypton lui témoigna… une confiance à laquelle il ne croyait plus suite à plusieurs altercations entre le l’Héritier du Démon et l’Ange Bleu dans lesquelles Damian avait clairement perçut ce qu’il avait été interprété comme une défiance ouverte à son égard. Il tâcherait de se montrer digne de cette confiance.
 
Mais il y avait autre chose… le jeune homme pouvait le sentir et il ignorait ce dont il s’agissait. Il était parfaitement conscient qu’il n’était pas dans sa nature d’être ainsi inspiré par ce genre de discours que l’Homme d’Acier affectionnait tant, il était souvent trop cynique pour cela. Il avait l’impression qu’une partie des émotions qu’il éprouvait en ce moment n’était pas réellement de lui… il ne savait ni comment l’expliquer, pas plus de comment définir cette sensation. Mais qu’importait, les fait étaient là, et il en retirer un surplus de conviction, de détermination à protéger Rachel et ses alliés dans le combat qui s’annonçait. Et il sentait aussi la présence d’un pouvoir insoupçonné en lui.
 
Sans attendre, l’Homme d’Acier passa à l’action, déterminer à leur faire gagner du temps pour qu’ils puissent mettre en place un plan d’action pour, à défaut de garantir leur victoire, leur faire gagner un avantage dans cet affrontement. La tactique du kryptonien était simple, déchainer la magie qui l’habitait en ce moment en un assaut direct. Conjuguée à sa super-vitesse, ce fût comme si un ouragan s’était abattu sur les Fils de Trigons, les balayant sur son passage… bien que l’apparition née du pouvoir de leur géniteur ne sembla guère affecté par cette démonstration de puissance brute. Sous l’effet de cette attaque dévastatrice, la structure même de cette dimension sembla se fendre. Le tissu même de cette réalité se déchira en un endroit, aspirant l’un des démons au passage. L’identité de celui-ci, Envy, arracha un sourire mauvais au Fils du Batman, il n’avait pas oublié comme cet être l’avait torturé mentalement quelques minutes plus tôt.
 
Malgré le chaos qui s’intensifiait à chaque instant, Damian analysa rapidement la situation. Il n’était clairement pas dans son élément, mais l’adaptabilité faisait partie des qualité qu’il se devait de maitriser pour survivre dans la vie qui était la sienne. Malgré le sort de leur frère, les quatre frères restant ne semblaient rien avoir perdu de leurs intentions belliqueuses, probablement encouragé par le regard de leur géniteur poser sur eux… et conscient de ce qui arriverait s’ils le décevaient. Trigon pour sa part, agissait pour détruire les défenses de ce monde et venir régler la situation à en personne… s’il y arrivait, c’était fin de partie. Deux solutions s’offraient à eux. Soit ils tentaient de repousser Trigon en unissant leurs forces, soit ils éliminaient sa progénitures pour s’aménager davantage d’option.
 
Il y avait aussi ce pouvoir qu’ils avaient en eux. Damian ne pouvait que se perdre en conjectures sur les circonstances qui leur avait permit de l’avoir, mais il avait la conviction que c’était lié au sort de Raven. Un don de sa part ? Ou un accident ? Il l’ignorait, mais il avait l’intuition que s’il possédait ce pouvoir et Superman aussi, il devait en être de même pour les trois autres.

« Jéricho !! » Interpella-t-il le concerné.
 
De quelques gestes de la main, faisant appel à la langue des signes, le Fils du Batman lui signifia de les connecter. À ce stade, ce genre de précaution ne visait même plus à préserver le secrets de leurs manœuvre qu’à leur permettre de communiquer plus aisément. Il fallait qu’ils puissent échanger d’esprit à esprit non seulement ses instructions, mais également les informations que chacun collectait. Plongeant les mains, dans les compartiments de sa ceintures, l’Héritier du Démon en sortir une série de petits gadgets, des espèces de sonars qui permettaient au Bat-clan de surveiller les déplacements de l’ennemi via la réalité augmentée. Au passage, il pût aussi constater l’étendue de dégâts sur son bras gauche. Malgré que Raven l’ait soigné, de longues et nombreuses cicatrices parcouraient son membre supérieurs, héritages des blessures qu’il avait consentit à subir dans cette aventure.
 
« Beast Boy ! Je vais aveugler l’ennemi. Tes transformations te permettront de les localiser sans problème grâce à tes sens, donc ton rôle d’en neutraliser autant que possible. Jéricho, tu restes avec moi pour la seconde ligne de défense et la prochaine phase. Flash ! Prépares-toi à attaquer à mon signal. » Instruisit-il chacun de ses alliés d’une simple pensée. « Superman, continue ce que tu fais, mais reste vigilant. Si l’un d’entre vous perçoit une possibilité pour qu’on puisse quitter cet endroit, il faut qu’on la saisisse. »
 
D’un geste, puisant dans le pouvoir qui était pour l’instant sien, ainsi que dans la puissante affinité qu’il possédait avec les ombres, le Pinacle de la lignée des al-Ghul libéra un nuage de ténèbres qui envahit rapidement la salle. Prenant la forme d’une créature ailée, elle fondit droit devant, masquant aux regards de tous ce qui les entourait. Il fallait isoler l’ennemi, l’empêcher de communiquer et de se soutenir mutuellement. Jetant autour de lui les gadgets dont il s’était saisit un peu plus tôt, les répartissant autour de leur position pour maximiser leur aire d’effet, Damian se créait un réseau de senseurs. Comme les chauves-souris utilisent les ultrasons pour se créer une carte mentale de leur environnement, Damian utilisait le même procédé pour garder à l’œil les déplacement de l’ennemi dans les ombres qu’il avait créé. L’ATH de son masque lui transmettait ces informations, pouvant déceler les mouvements de l’ennemi de manière presque instantanée, qu’il communiquait immédiatement à ses alliés dès qu’il les percevait.
 
Se positionnant entre Raven et leurs ennemis, Damian se tenait prêt à repousser toutes attaques de leurs adversaires. Puisant une nouvelle fois dans la magie dont la demi-démone leur avait involontairement fait don, il se créa une nouvelle épée à partir des ténèbres l’entourant, une lame de pure magie. Elle semblait pourtant instable entre ses mains, signe de son manque de maitrise. C’était de toute façon mieux que rien et il comptait sur sa volonté pour la faire durer autant que faire se peut. Se mettant en position de combat, il resta attentif à l’évolution de la situation.
 
« Jéricho. Pour la suite du plan, j’aurai besoin de tes connaissances en magie. Il ne faudra probablement pas longtemps à l’avatar de Trigon pour dissiper ce sort ou même venir à bout de nous. L’attaquer de front serait stupide, mais si nous pouvions distraire son attention ne serait-ce que quelques instants, Flash aurait l’opportunité de frapper sa forme avec le métal Nth qu’il a en main. Ça n’en viendra peut-être pas à bout, mais ça devrait passablement l’affecter. Tu aurais une idée à proposer ? » interrogea Damian.
 
Wally, ainsi que les autres étaient bien entendu convier à cette conversation. Ils pouvaient noter que le Fils du Batman donnait ses instructions sans sarcasme ni même tentative d’imposer son autorité, peut-être l’influence de ces étranges émotions qui n’étaient pas les siennes, mais cela le poussait à coopérer pleinement avec ses alliés sans chercher à leurs aboyer ses ordres… et même à s’en remettre à l’expertise d’autrui quand ils étaient confrontés à une situation où ses connaissances avaient leurs limites.


Le plan était simple. Beast Boy se chargeait de réduire le nombre de leurs ennemis en tirant parti de l’élément de surprise. Joey et Damian devraient se coordonner pour assurer à la fois une défense de Raven et distraire l’attention de Trigon. Wally devrait utiliser sa vitesse pour frapper au moment opportun. Wally et Superman, ainsi que leur super-vitesse, constituait également son plan de secours, pour évacuer tout le monde si la situation empirait. Il avait déjà conçu de meilleur plan, mais dans les conditions actuelles, lui et ses alliés étaient quelque peu acculés et obligé de prendre des risques.


[Hrp:
- Damian perd temporairement connaissance à cause de la gravité de ses blessures et surtout de la perte de sang.
- Il reprendre conscience grâce au rituel de Raven et constate rapidement que la situation est grave. Malgré les soins, il reste relativement affaiblit.
- Est inspirer par le discours de Superman, même s'il sent que toutes ses émotions du moment ne sont pas sienne.
- Demande à Joey d'établir un lien mental entres les différents héros présent et y expose son plan
- Utilise la magie de Raven en lui pour créer une "zone d'ombre" et ainsi empêcher leurs ennemis de se soutenir mutuellement pendant que Beast Boy les attaque séparément. Il a aussi mit en place un réseau de capteur pour l'aider à percevoir les déplacement de l'adversaire. 
- Il se créé aussi une nouvelle arme et se place avec Jéricho et Wally comme ligne de défense.
- Laisse le soin à Joey, plus spécialiste en magie, pour un plan dans le but de distraire l'avatar de Trigon et donner à Wally une opportunité de frapper]
En ligne
Wally West
Super-Héros
Wally West
Super-Héros
Inscription : 07/05/2018
Messages : 955
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
JSA
JLA
Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 386562Rien
Re: Ad Tenebrae [Ouvert à tous] Lun 29 Jan 2024 - 19:36

Wally s'acharne encore et encore contre ces fichus pics qui continuaient de menacer la vie du jeune héros prisonnier et inconscient. Mais les choses ne s'amélioraient pas, pire elles empiraient puisque des pics apparaissaient aux endroits où il avait frappé. Menaçant donc de le blesser gravement. Mais le Bolide continuait, continuant à prendre le risque de se faire mal. Même son costume avait commencé à se déchirer à certains endroits à cause des frottements répétés avec la pierre aussi solide que l'acier. Mais il persévérait, en attendant que l'être qui s'était adressé à eux tout à l'heure reprenne la parole. Voire carrément ose se montrer. Lorsqu'il remarque que Rachel est revenue à elle et tentais de sauver Sideways elle-même, il croit que tout va bien se finir mais non...

-Rach ?

Il comprends aux cris que de son amie que, au contraire, ils venaient de perdre quelque chose.
Ils venaient de perdre quelqu'un. Et soudain, il vit son amie se multiplier en autant de version d'elle-même qu'ils étaient de héros. Lorsque celle qui venait vers lui fut arrivée et lui prit les poignées, le Bolide senti ses forces lui revenir, son épuisement dû à sa très grande utilisation de la speedforce se dissiper. Il aurait dû être triste de l'état de son amie, mais un sentiment de paix et de sérénité l'envahi au moment où elle le toucha. L'épuisement et la tristesse s'enfuirent et le Bolide se senti au mieux de sa forme. Mais ce sentiment disparu également pour laisser place à l'effroi lorsque la silhouette de celui qu'il avait interpellé se présenta.
Trigon en personne.
Ils étaient mal...

Superman s'élance, héroïque, inspirant comme à son habitude. Il se lance directement à l'assaut de Trigon et de ses fils. Au moins, il pourrait leur permettre de gagner du temps dans toute cette folie.

-Les gars... J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que la faille-là, devrait nous permettre de nous débarrasser des Péchés. Parce que ne m'en veut pas Rach', mais ta famille elle est un peu trop envahissante. La mauvaise...


Damian lance ses ses ordres, comme Batman l'aurait fait. Wally regarde autour d'eux, essaie de percevoir un mur, une surface qu'il aurait pu traverser en vibrant. En allant suffisamment vite il aurait été capable d'en évacuer quelques uns. Mais il ne voyait rien. Il serra le batarang magique dans son poing en sentant que l'arme était... Différente. A moins que ce ne soit grâce à la magie dont Rachel leur avait fait cadeau ?

-C'est qu'on a intérêt à mettre fin à cette folie, avant que le vrai paternel ne débarque.


***

Garfield avait tenté le tout pour le tout afin d'atteindre l'esprit de Rachel. La vraie, pas celle qu'ils avaient sous les yeux depuis le début du combat. Et ça y est, elle était enfin revenue ! Après tous ces efforts, ils étaient parvenus à récupérer leur amie magicienne. Il aurait bien sauté dans les bras de son amie, si la chose terrifiante qui les tenaient donc prisonniers depuis le début ne s'était pas présenté. Tel un Sauron démoniaque, mais Sauron aussi était démoniaque, Trigon avait matérialisé un avatar de lui-même. Effrayant. Et ses fils qui étaient toujours là. Il écoute les paroles de Wally et répond.

-Bah... On a qu'à les renvoyer dans la faille. Non ?


Mais oui. C'était simple comme bonjour maintenant que la faille était présente, n'est-ce pas ?

-Je vais tenter quelque chose.

Beast Boy sentait que quelque chose avait changé en lui. Il se sentait davantage en lien avec le sol sur lequel il avait les pieds posés. Comme si la terre elle-même lui prêtait un peu de sa force. Son corps commença à se muer et il se transforma en... Tigre. Bipède. Glutonny se rua sur le bestiamorphe, mais ce dernier l'intercepta, l'attrapa par les bras avant de tournoyer sur lui-même... Et de l'envoyer vers la faille. Le Péché y disparu. Dommage qu'aucun de ses frères ne se soient trouvé sur le chemin non ?

-En les rejetant tous suffisamment rapidement, ça devrait le faire non ?


Le thérianthrope fonce vers un autre frère, l'attrape par le bras et le projette à son tour dans la brèche béante. Il ne savait pas s'il serait capable d'être suffisamment rapide et demanda à la Boite-Mère de créer un Tunnel-Boom qui leur permettrait de fuir. Pendant que Garfield se transformait en Lion pour aller s'en prendre à Greed, l'artefact New-God essayait de créer cette porte de sortie qui pourrait permettre d'évacuer ceux d'entre eux qui en auraient besoin.

***

-Ouais, c'est bien. Continuez comme ça, c'est à moi de jouer maintenant.


Wally West n'avait pas bougé... Enfin, si on regardait dans sa direction sans y prêter trop attention. Parce qu'en réalité, Flash n'arrêtait pas de bouger depuis tout à l'heure. Il vibrait à super-vitesse tandis que de l'électricité se formait autour de lui. Le Bolide sentait une énergie étrange le parcourir. C'était la speedforce mais différente... Peut-être à cause du cadeau que lui avait fait son amie. Mais c'était tant mieux. Ils allaient en avoir besoin. Ils avaient besoin du maximum de ressources possible.

-Voyonsvoircequetudisdeça !

Et Flash s'élance en direction de la création de Trigon au mépris de ous les dangers que cela pourrait constituer pour lui. Il était venu ici pour aider Rachel, et il était hors de question qu'il abandonne maintenant. Espérant que cela suffirait à perturber voir blesser le démon, Wally planta le batarang dans la tête de l'avatar en projetant toute la speedforce contenue à l'intérieur vers la création.

[-Wally lance une information à ses amis
-Garfield se sent davantage en communion avec la terre qui lui prête de sa force
-Il envoie deux Péchés dans la faille et s'en prend à Greed
-Pendant ce temps, la Boite-Mère essaie de créer un Tunnel-Boom
-Flash a chargé sa speedforce gorgée de magie dans le batarang
-Il s'élance vers l'avatar de Trigon et plante le batarang dans le crâne


***

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Raven
Staff
Raven
Staff
Inscription : 12/09/2022
Messages : 281
DC : Zatanna ¤ Xanadu
Localisations : Justice Academy et ailleurs
Justice Academy
Superfamily
Re: Ad Tenebrae [Ouvert à tous] Lun 29 Avr 2024 - 17:17

Elle fixe le vide. Ce néant qui prend bien trop de place depuis que Derek a disparu.
Comment... quelque chose qui n'est pas tangible, qui n'a aucune consistance, que l'on ne voit ni n'entend, qui n'existe techniquement pas... peut-il être aussi envahissant, aussi encombrant, aussi... pesant.

Les pensées se bousculent, les émotions s'entrechoquent en un capharnaüm qui n'a ni sens ni objectif. Il se contente d'être là. Il se contente de faire le plus de bruit possible. La culpabilité l'étouffe. Le chagrin la submerge. Et les paroles résonnent. Ces mots sinistres, prononcés d'une voix d'outre-tombe, aussi fielleuse que malsaine, avec cette petite pointe de victoire au fond de la gorge.

Comme si les jeux étaient déjà faits.
Comme si la partie était gagnée d'avance.
Comme si les dés avaient déjà roulé en sa faveur.

Trigon.

Tu n'es qu'une extension de ma volonté... C'est ta nature... Tous mourront et périront par ta faute...

- Non...

A peine articulé, à peine plus audible qu'un murmure. Non.

Elle n'est pas ce que tu prétends qu'elle est. Elle le refuse de toute l'âme qu'il lui reste, de toute la volonté qu'elle rassemble. Peu à peu, en lambeaux, elle est pourtant bel et bien encore là. Elle a toujours été là. Il ne tient qu'à Rachel de ne pas la laisser s'étioler. De ne pas la laisser se perdre dans les méandres des émotions qui la rongent.

Son regard remonte lentement de l'abîme dans lequel il était plongé jusqu'à présent. Les prunelles d'un bleu désormais aussi clair que le ciel, délaissent le vide, délaissent le néant qui a englouti Derek.
Elles se posent sur ses compagnons. L'un après l'autre. La famille de coeur comptera à jamais bien davantage que sa famille de sang. Car de famille... elle n'en mérite même pas le nom.

- Tu as tort...

Elle se relève. Elle offre ce qu'elle peut leur offrir. Ce qu'il leur faut, ce dont ils ont besoin.
Elle leur offre une partie de sa vie, de son existence.
Et si la logique aurait voulu que ces années lui soient définitivement enlevées et qu'elle vieillisse prématurément, c'est bien tout l'inverse qui se produit. Sans doute du à l'instabilité magique qui règne autour d'eux et qui inverse de plus en plus le cours des évènements.

La réaction du démon ne se fait pas attendre. Il est furieux.
Comment pourrait il en être autrement... lui qui n'est que rage, haine et domination. Lui qui ne sait que soumettre à sa volonté. Lui qui ne sait tendre l'oreille ou aimer. Il ignore tout... de ces choses là.
Alors... comment pourrait il ne serait-ce que frôler du doigt les motivations de Rachel...

A bout de souffle, la jeune femme redevenue jeune fille lève les yeux et balayent les murs du vaste hall. Ses mâchoires se crispent. Trigon essaie de percer sa dimension. L'enfer est lentement mais sûrement en train de fusionner avec le manoir. Et le pire dans tout cela... c'est que c'est sa faute.
Car la dimension, cet espace hors du temps et de l'espace des hommes qu'elle a créée, n'est autre qu'une fusion entre son esprit et la dimension des Enfers.

Inutile de compter sur les Enfers, cela va sans dire. Alors... la seule chose qui puisse contrecarrer cet effet domino devra être son esprit.

- Tu n'as toujours pas compris ton problème...

Ces quelques mots s'échappent dans un souffle alors que Rachel se redresse péniblement, ses jambes menaçant de fléchir et de laisser la gravité reprendre ses droits illico pour la renvoyer vers les dalles sombres.

Le Démon pose des yeux brillants sur sa fille. Car bien qu'il ne soit pas encore tout à fait tangible, il l'est de plus en plus et sa présence pesante, son regard lourd de menaces, n'en sont que plus perceptibles à chaque seconde qui passe.
Il toise Rachel avec colère, la sommant de s'expliquer en un rictus qui semble indiquer qu'il ne voit pas, ne peut pas envisager que lui, qui a tout de même pris possession des Enfers, puisse avoir un quelconque "problème".

Enfin.
Malgré la fatigue.
Malgré le chagrin.
Malgré la culpabilité qui la ronge.
Elle est là.
Elle est revenue.

Et un sourire étire la commissure de ses lèvres alors qu'elle lève deux saphirs ardents qui toisent son géniteur en une lueur de défi.

- Ils sont tout sauf insignifiants.

Ces quelques mots sont prononcés avec ferveur. Car, elle aussi, se sent galvanisée par le discours de Superman. Il a touché leur coeur. Leurs coeurs à tous.
Mais ça ne s'arrête pas là. Car si Clark manie le verbe d'encouragement et de conviction comme personne, les mots ne restent jamais bien longtemps suivis d'actes qui viennent les renforcer.

Ainsi... la magie qu'il dégage à cet instant est si puissante que Rachel doit plaquer ses paumes sur le sol pour éviter de tomber à la renverse. C'est le risque lorsqu'un non pratiquant qui possède des capacités hors normes comme celles de Superman, devient soudainement capable de manipuler les forces occultes. Cela peut déclencher du bon, comme du moins bon.

En l'occurrence, les frères démoniaques sont balayés comme des fétus de paille. Mais une sinistre fracture brise l'espace-temps du manoir, zébrant le vide d'une profonde déchirure anthracite. Manque de chance pour lui, mais à l'avantage des héros, Envy, qui se trouvait trop proche de la fracture dimensionnelle, se retrouve aspiré et disparait dans un hurlement nasillard.

Rachel observe la fracture avec attention. Elle n'a pas la moindre idée d'où elle peut mener et, quoi qu'il en soit, il vaut mieux éviter de s'en approcher de trop près.
Par acquis de conscience et parce qu'elle a déjà commis bien trop de fautes, elle transmet cette information par télépathie à ses compagnons, afin qu'ils restent sur leur garde, même s'il est probable que la majorité d'entre eux l'aura déjà envisagé.

Et c'est à cet instant qu'elle réalise. Quand elle pénètre brièvement leurs esprits. Ce qui cloche. Ce qui est déréglé. Ce qui ne devrait pas être. Trois âmes dans un seul corps. Trois âmes cohabitant dans un seul esprit. Joey, Amy, Superman.
N'importe quelle personne lambda serait probablement déjà devenue folle. Surtout sachant que l'un des trois esprits est un démon. Cela pourrait également expliquer la déflagration de pouvoir et l'ouverture de la brèche dimensionnelle. Clark a sans doute puisé involontairement dans les ressources d'Amy, ou peut-être que leurs essences se sont mélangées, provoquant cette ouverture. Mais dans ce cas... ça voudrait dire que ce passage mène vers l'un des royaumes des enfers...
Ce qui est une bonne et très mauvaise chose à la fois.
Elle doit tout faire pour que Trigon ne s'en rende pas compte, sans quoi il sera trop tard.

Elle balaye des yeux la salle. Elle cherche vite, ses prunelles s'agitent comme en proie à une terreur de plus en plus présente. Puis elle le voit. Etendu. Inconscient et pour cause... le corps de Joey n'est plus qu'une coquille vide.
Le danger de sa situation provoque une vague de panique chez la jeune fille. Nul besoin d'être spécialiste pour comprendre qu'un corps privé de son âme, privé de son essence, ne peut survivre seul bien longtemps. Joey est en dehors de toute normalité. Il tiendra plus longtemps que bien des gens. C'est une évidence. Mais le risque est cependant bien réel, et les derniers évènements ne permettent pas à Rachel de savoir depuis quand il est dans cet état.

*Je m'en occupe Robin.*

Sa voix résonne dans tous les esprits alors qu'elle saisit au vol la demande de Damian. Joey ne peut actuellement pas l'aider. Il ne peut aider aucun d'entre eux. C'est lui... qui a besoin de soutien en cet instant.
Alors Rachel établit la connexion entre les héros. Afin qu'ils puissent se parler par la pensée librement. Les protections qu'elle érige pour éviter toute interception sont très faibles, mais il faudra s'en contenter.

Une larme perle au coin de ses yeux lorsque Damian se place entre elle et le danger. Elle balaye brièvement du regard ses épaules, sa posture franche et droite, et elle imagine assez facilement le regard féroce et de la dureté du diamant qu'il doit poser actuellement sur ses adversaires.

En première ligne.
Encore.
Pour la protéger.
Encore.

- Joey.

Rachel reporte son attention sur le corps inanimé aux paupières grandes ouvertes et au regard vide qui fixe la voûte sans la voir.

- Joey entends-moi.

Ses paumes encadrent le visage du jeune homme alors qu'elle se penche doucement et pose son front contre le sien. Une délicate et très faible lueur se distingue entre leurs épidermes en contact.

- Joey... Lâche-t-elle dans un souffle. ...reviens.

Pendant ce temps, Garfield et Flash ne ménagent pas leur peine, attaquant sans relâche.
La synergie qui unit le jeune métamorphe à la nature est tout bonnement prodigieuse. Plus tard... le côté professeur de Rachel en éprouvera une grande fierté et elle le lui dira. Oui... elle le lui dira.

Leurs efforts combinés et la justesse d'analyse de Garfield ont permis de se débarrasser de deux frères supplémentaires. Ne reste désormais plus que Greed, relativement mal engagé car aux prises avec un Beastboy déchaîné, et Sloth qui jette des regards hagards aux quatre coins du manoir comme s'il cherchait une porte de sortie et que la présence de son démoniaque géniteur ne suffisait plus à le rassurer sur l'issue de cette confrontation.
Il est désormais évident que la chute drastique du nombre des Pêchés Capitaux leur enlève une bonne partie de l'assurance qu'ils arboraient, et non dénuée de perversité, jusqu'à présent.

Le choc fut frontal. Eblouissant. Tant et si bien que Rachel du fermer sèchement ses paupières pour ne pas perdre le contact avec Joey.
Un hurlement bestial fit trembler le manoir, du sol jusqu'au plafond. Un hurlement de rage plus que de douleur. Une vocifération à même de vous provoquer des cauchemars jusqu'à la fin de vos jours.

Le batrang n'a fait qu'effleurer le sommet du crâne du Trigon. Les protections du démon sont nombreuses, et sa magie puissante. Cependant... chacun a pu constater que la magie était bien pernicieuse, bien indisciplinée en ce moment. Une protection, ou peut-être plusieurs, semble avoir littéralement éclatée au contact du Batrang, plongeant le roi des Enfers dans un abîme de rage folle furieuse.

« VOUS ALLEZ TOUS MOURIR ICI »

Ses griffes brisent l'air, déchirent l'espace. Il essaie de parvenir jusqu'à eux. Il essaie d'entrer dans leur dimension. Tout ce que Rachel redoutait est en train de se produire.
Si Trigon met ne serait-ce qu'un pied dans leur dimension... c'en est terminé.

Et c'est à ce moment qu'elle la voit. La magie qui s'est comme... liquéfiée ? Elle dégouline en une nappe graisseuse, gluante, et d'une couleur relativement indéfinissable, de la plaie ouverte par le Batrang, le long du cou du démon, parvenant jusqu'à son épaule.
Et il ne semble pas s'en rendre compte.

Les paupières de Rachel se plissent. Une fracture instable, ajoutée à une seconde qu'il est en train d'ouvrir et par laquelle passent déjà deux énormes griffes, à quelques mètres à peine l'une de l'autre. Une magie qui se liquéfie... elle n'a jamais vu ça.
Son regard balaye rapidement le manoir, le sol, les murs, le plafond.

*Deux failles temporelles, des fragments d'épée sainte, une épée d'ébène, une arme qui aspire la magie, une union avec la magie de la terre. La magie est instable, elle peut devenir hors de contr...*

Rachel n'a pas le temps de les mettre davantage sur la voie de son idée qu'elle manque de se prendre un trait d'énergie lancé fort peu adroitement par l'un de ses frères.
Le mouvement n'était pas assuré même s'il avait sans doute pour but de la blesser. Avant tout... il voulait la faire taire. Ce qui signifiait que ses propres protections mentales n'étaient plus actives.

Par réflexe, l'une des mains de Rachel s'est séparée du visage de Joey qui commence dangereusement à arborer un teint grisâtre.

- Non non non. Lance t'elle a mi-voix, sentant la panique affluer de plus belle.

Elle en a déjà perdu un aujourd'hui. Elle ne perdra pas quelqu'un d'autre. C'est hors de question.

- Je suis Rachel Roth. Héritière du Démon. Héritière du Diable. Héritière du Prince des Enfers.

Un sourire aussi perfide que victorieux étire les lèvres de sang du gigantesque monstre dont la main griffue passe presque entière par la fracture qu'il est en train de crever aussi sûrement qu'une bulle de chewing gum.

« Tu auras mis le temps ma fille... »

- Je suis l'Héritière du Démon et en tant que telle, je t'invoque Amy.

Le sourire victorieux se fige sur les traits de Trigon qui dévisage Rachel au sommet de toute la concentration qu'elle est capable de développer à cet instant.
Visiblement, il n'a pas l'air de comprendre où elle veut en venir ni la raison pour laquelle elle opère ce rituel d'invocation. Il hésite, soudainement moins sûr qu'elle le fait pour aller dans son sens. Amy ne le déteste t'il pas après tout...? Enfin, si elle imagine que ce petit démon de pacotille peut changer la donne, grand bien lui fasse. Elle ne fera que perdre son énergie et son temps.

- Je t'invoque Amy. Entends mes mots, entends ma voix, que je lie à l'âme humaine qui te côtoie.

A ces mots, une chaîne dotée de maillons d'ébène aussi gros et larges que de petites balles, apparait autour de la nuque de Rachel, tombant lourdement sur le sol, pour finir par enserrer la nuque de Joey. La chaîne d'esprit ainsi forgée les maintient étroitement liés, front contre front.

- Je suis l'Héritière du Démon et je t'invoque Amy, démon des enfers.
Entends mes mots, entends ma voix.
Reviens dans ce corps qui est le sien.
Que le pacte soit scellé et, avec lui, vos esprits de plein droit.


« Je vois. Tu imagines vraiment que ton petit cancrelas d'humain, que ce petit Joey sans intérêt, va avoir la force mentale nécessaire contre un démon qui n'aspire qu'à une chose : prendre sa place, son corps et ses pouvoirs. Je te l'ai dit. Tu provoqueras leur chute. A tous.
Que tu es naïve... ma pauvre fi...
 »

- Je vais me répéter. Le coupe t'elle sèchement, la respiration haletante.

- Ils sont bien plus forts que ce que tu crois.


-----------

- Rachel est également contaminée par le discours galvanisant de Superman ;
- Elle observe la fracture provoquée par Superman et indique par télépathie à tout le monde qu'il est préférable de s'en tenir éloigné ;
- Elle se rend compte que Superman accueille les âmes de Joey et d'Amy en plus de la sienne ;
- Rachel établit un lien télépathique permanent entre les membres du groupe, mais ses protections sont faibles et lacunaires ;
- Elle se précipite vers Joey, l'appelle, distille un peu de la magie empathique qu'il lui reste encore pour le faire revenir ;
- Garfield réussit à se débarrasser de deux frères, reste Sloth visiblement peu à l'aise, et Greed assez mal embarqué avec un Garfield qui ne lui laisse aucun répit ;
- Trigon ne semble pas décidé à aider sa progéniture. A vrai dire, il ne leur adresse pas même un regard ;
- Le batrang de flash s'abat sur le sommet de la tête du démon mais ne semble pas le blesser. Pour autant il hurle à s'en décrocher la mâchoire et une écoeurante bouillie gluante se déverse le long de son visage et de son épaule, sans qu'il ne semble y prendre garde et qui ne ressemble pas à une blessure ;
- Cette attaque le plonge dans une rage destructrice. La manifestation éthérée de Trigon tente de pénétrer la dimension du manoir. Sa griffe ouvre une brèche, mais semble éprouver des difficultés à l'agrandir, vu la lenteur du processus par rapport à la rage et les menaces qu'il s'emploie à vociférer ;
- Constatant le phénomène étrange sur son père, Rachel essaie de transmettre des pistes à ses compagnons mais elle est stoppée en pleine réflexion ouverte quand Greed l'attaque en la ratant de peu ;
- Rachel brise la connexion qu'elle essayait d'établir avec Joey à cause de l'attaque ;
- Paniquée face à la situation qui ne semble pas vouloir se résoudre, Rachel opte pour un remède radical : invoquer Amy et le lien qui l'unit à Joey, pour obliger le démon à revenir et à ramener Joey avec lui dans son corps ;
- Railler par son père une fois qu'il comprend où elle veut en venir, Rachel semble compter sur la force de Joey pour dominer son invocation.
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 386562Rien
Re: Ad Tenebrae [Ouvert à tous] Mer 8 Mai 2024 - 23:48

La tentative du Jeune Prodige de masquer ses actions et celles de ses alliés avait peut-être un peu trop bien marché. Toute la salle se retrouva envahie par le nuage d'obscurité qu'il avait libéré grâce au pouvoir de Raven qui se trouvait en lui ainsi que dans chacun de ses compagnons pour ce combat. D'une certaine manière, ces ténèbres faisaient ce qu'il attendait d'elles, empêchant le Fils de Trigon restant de coordonner leurs attaques. L'ATH de son masque, couplées aux données qu'il recevait des senseurs à ultrasons qu'il avait placé lui permettait néanmoins d'avoir une bonne idée de l'évolution de la situation et des mouvements de chacun.
 
Il pût ainsi percevoir la façon dont Garfield se débarrassa de Lust et de Gluttony, les projetant dans la faille ouverte par l'action de Superman. Il pût assister à l'attaque de Wally contre l'avatar de Trigon présent dans la pièce, frappant directement le crâne de l'apparition avec le batarang en métal Nth que Damian lui avait fournit. Le Fils du Batman s'était tenu en retrait, servant de dernière ligne de défense si jamais un des démons parvenait à percer malgré l'attaque des trois Super-héros. Laisser Raven et le corps inanimé de Jéricho sans défense en lançant une attaque totale aurait été tactiquement stupide, et de toute manière, Damian n'avait pas encore complètement récupéré. Même avec les soins que la magie de la demi-démone lui avait administré, les traces étaient encore présente… et les effets de la perte de sang se faisait encore sentir. Il devait mobiliser ses esprits pour lutter contre le sentiment de fatigue et de vertige qui le prenait par moment, mais il ne faiblirait pas.
 
Les assauts des héros avaient clairsemé les rangs de l'ennemi, mais la menace demeurait, le Dieu-Démon cherchant à pénétrer lui-même dans la dimension, ce qui signifiait leur perte à tous sans exception. Même s'il ne le reconnaitrait jamais ouvertement, le jeune homme ressentait en ce moment une grande peur. Il avait peur certes, mais il était hors de question de la laisser prendre le contrôle. Durant toute sa vie, on lui avait apprit à être un guerrier, à vaincre, à repousser ses limites. Il savait que la peur n'était rien d'autre qu'un instinct alertant l'arrivée d'un danger, servant à mettre le corps et l'esprit en alerte et prêt à y faire face. Toute sa vie, il avait appris à ne la traiter comme rien d'autres qu'une information et se concentrer sur ce qu'il pouvait faire. Et aujourd'hui, cela ne changerait pas, même la perspective d'avoir à affronter l'un des plus terrifiant pouvoir de la Création ne devait pas le détourner de ce qu'il pouvait accomplir pour contribuer à l'obtention de la victoire.
 
Malgré les pertes qu'ils avaient infligées, la situation était loin d'être idéale d'après l'analyse de l'Héritier du Démon. Ils avaient perdu l'un des leurs, et deux autres ne semblaient plus être en état de se battre. Trigon tentait de pénétrer par une faille d'un côté de la salle, tandis qu'une deuxième déchirure s'était formée à l'opposée toutes deux représentant un danger direct pour eux, ce qui lui fût confirmer par Raven dans son esprit. Et surtout, l'environnement direct semblait se muer toujours davantage pour ressembler à l'antichambre de l'enfer. Ses oreilles pouvaient entendre ce qui ressemblait aux complaintes de damnés que lui avait fait entendre l'illusion dans laquelle Envy l'avait plongé. Son odorat pouvait sentir l'odeur du souffre se faire de plus en plus omniprésente. Il pouvait sentir le sol se distordre sous ses pieds.
 
L'esprit du Jeune Guerrier fonctionnait à toute vitesse pour échafauder et analyser divers plans pour les sortir de là. En l'absence de Sideways, leur meilleure chance restait Raven pour trouver un passage, mais pour cela, ils devaient rester en vie. Pour cela, ils devaient faire en sorte que rien ne puisse la perturber lorsqu'elle invoquerait le portail. Il fallait donc faire le ménage par le vide. Pour Greed et Sloth, cela semblait dans leurs cordes… il restait donc la véritable menace qui les dominait depuis les airs. L'Avatar de Trigon en personne qui gardait la déchirure par laquelle l'originale passerait. Il n'était peut-être qu'une fraction du pouvoir du Fléau d'Azarath mais cela suffisait pour qu'il soit déjà la chose la plus puissante présente dans le manoir. Pourtant, il y avait quelque chose d'étrange, comme une blessure ouverte à l'endroit où avait frappé le Bolide un peu plus tôt et d'où semblait s'écouler une matière que le Jeune Prodige ne pouvait réellement identifier. Dans un premier temps, Damian avait pensé que l'attaque avait manqué, mais à bien y regarder…
 
La communication de Raven attira rapidement son attention. En l'absence de Joey, la Titan s'était portée volontaire pour assurer la connexion entre eux. Elle semblait avoir suffisamment récupérer pour prendre une part plus active dans ce combat et, surtout, venir avec un début de plan. Elle n'eut cependant pas l'opportunité de le terminer.  Les sens du Fils du Batman se mirent en alerte immédiatement lorsqu'il perçut un mouvement dans la brume l'entourant. Il n'avait pas besoin de voir pour se battre, il était capable d'utiliser tout ses sens et les avait affûtés au point d'être parfaitement apte à se battre en aveugle. Le trait d'énergie avait été lancé avec fort peu de précision, peu de chance qu'il touche qui que ce soit, ce qui confirmait à tout du moins que leurs ennemis étaient aveuglés. Mais cela eût pour effet d'interrompre le message de Raven avant qu'elle n'ait terminé d'exposer son plan.
 
" Je m'occupe de lui !" prévint l'Héritier du Démon pour signifier à ses compagnons d'armes qu'ils ne devaient pas s'occuper de Greed. "Que quelqu'un s'occupe du dernier des affreux."



La contre-attaque ne se fit pas attendre, dans la seconde qui suivit, la poigne du jeune homme se resserra sur la poignée de l'épée d'ombre qu'il avait convoqué puis, il frappa. Le Fils du Batman n'avait cependant simplement formé une épée classique, mais avait porté son choix sur un Urumi, une lame indienne des plus unique. Pour commencer, elle n'était pas composée d'une, mais de 32 lames. Ensuite, cette arme était tout à la fois une épée et un fouet, les lames étant longue et extrêmement souple pouvant se plier mais aussi de frapper sur de longues distances avec la vitesse de l'éclaire. Il s'agissait de l'une des armes les plus complexe dans son utilisation mais, entre les mains d'un expert, elle produisait une véritable tempête de lames presque impossible à contrer ou à traverser. Très bonnes à l'offensive, excellente pour la défense, y compris contre des opposants multiples, et Damian était un maitre dans son maniement. Par contre, elle nécessitait beaucoup d'espace pour son usage et était peu adapté en cas d'usage au sein d'un groupe… mais l'Urumi entre les mains du jeune homme était directement issu de sa volonté et il pouvait en contrôler les déplacements.
 
Grâce aux ultrason, Damian savait exactement où se trouvait Greed, tout comme le fait que Garfield n'était pas dans la zone d'attaque. En un instant, des dizaines de lames s'abattirent de toute part sur Greed, claquant dans les airs de façon sonore et infligeant des plaies de toutes part sur le corps du démon. D'un bond, Damian se repositionna, rappelant les lames avant de relancer l'attaque une deuxième fois, réinfligeant des dizaines de blessures depuis un autre côté avant que le frère de Raven n'ait eut le temps de même comprendre ce qu'il lui arrivait. Finalement, l'une des lames ébène se planta dans la nuque du démon… contenant un des fragments de l'épée enduite d'huile bénite que Damian avait emmené dans le manoir.
 
Car pendant qu'il avait abattu ses coups encore et encore, le jeune homme avait également ratissé le sol du hall, recherchant les fragments de son épée et les intégrants aux lames de sa nouvelle arme. Son épée s'était révélée d'une terrible efficacité et l'Héritier du démon comptait bien faire usage jusqu'au bout de cet avantage. Néanmoins, face à leur principal souci, cela risquait d'être bien peu de chose. Il pouvait ressentir l'effet qu'avait la présence du métal béni au sein de la magie qu'il avait déployé, comme si leur association rendait le tout instable. Cela lui donnait une idée… mais qui serait bien inutile tant que l'avatar cornu aux quatre yeux incandescents les surveillerait.
 
Ce fût une nouvelle fois Raven qui offrit la diversion attendue. Invoquant ouvertement son nom, son titre, son statut, elle attira toute l'attention de son géniteur qui, dans un premier temps, sembla penser que sa fille s'était enfin résignée à le servir. Mais la réalité était toute autre, le but de la demi-démone étant de ramener l'âme de Joey dans son corps… avec le parasite qui était compris dans le pack malheureusement. Mais l'important était qu'elle leur offrait ainsi une ouverture.

"Robin à tous." Interpella-t-il mentalement. "Trigon est sur le point de traverser les dimensions pour entrer dans celle-ci. Ce portail et cet avatar sont son œuvre, sa magie. Nous n'avons aucune chance de le repousser s'il pénètre physiquement en ces lieux. Mais la magie est actuellement instable, y compris la sienne. Nous pouvons lui faire perdre le contrôle et forcer le portail à s'effondrer en affectant la sienne. Comme Raven le proposait. Donc utiliser tout ce que vous avez à votre disposition qui puisse perturber son emprise sur le portail. Vous suivez ?" Expliqua-t-il prestement avant de passer lui-même à l'action.
 
Le plan était risqué, et se basait sur des supposition que le jeune homme avait fait. Ils avaient tous pût constater que la magie se comportait de manière de plus en plus entropique durant ce combat, et cela devait être également vrais pour le Seigneur Démon bien que son contrôle soit plus ferme dû à ses éons d'existence. Damian avait également remarqué le déséquilibre que provoquait l'incorporation des fragments de l'épée dans les lames qu'il avait invoqué. Il théorisait que des magies de sources différentes ne faisaient qu'accentuer le chaos que connaissait ces énergies. Si sa théorie était exacte, ils pouvaient directement affecter Trigon en s'attaquant à son avatar ou au portail pour les déstabiliser l'un et l'autre. Sinon… le Jeune Prodige préférait ne pas envisager l'alternative, d'autant plus qu'il n'avait pas de plan de rechange.



" Au passage, le bolide semble l'avoir blessé. Ça peut toujours constituer un point faible." Ajouta-t-il.
 
Déployant les aéro-disques, Damian décolla à travers le sombre nuage qu'il avait lui-même créé. Il activa également le prototype qui lui permettait de se rendre invisible, puisant dans les dernières réserves d'énergie à sa disposition. Cela ne l'aiderait pas beaucoup, mais tout avantage était bon à prendre. Émergeant à toute vitesse des ténèbres du hall, Damian grimpa jusqu'à prendre autant de hauteur que possible pour dominer l'avatar, pour avoir le meilleur angle de frappe. Durant toute son attention, il resta vigilant à la réaction du démon, prêt à esquiver dès l'instant où il démontrerait avoir conscience de sa présence.
 
Dès l'instant où il estima avoir une fenêtre de tir suffisante, il frappa. Une nouvelle fois, la trentaine de lame constitué de ténèbres s'élancèrent vers leurs cibles, au cœurs de certaines d'entres elles resplendissait un éclat métallique. Une nouvelle fois, des sifflements sonores se firent entendre, ponctué d'un claquement lorsque les lames de magies s'enroulèrent autour de la cible. Plusieurs d'entres elles plongèrent directement dans la blessure créée par le coup de l'Éclaire Écarlate, plongeant profondément les éclat bénis dans le corps de l'Avatar. D'autres tentaient des trancher ou de transpercer l'incarnation du Mal lui-même. C'était la contribution de Damian. Si l'Avatar était lié à Trigon, il l'était aussi à sa magie et donc cela affecterait également le portail. Sinon, au moins fournirait-il une bonne distraction pour ses alliés. De toute manière, les secondes qui arriveraient prouveraient qu'il avait raison… ou mettraient fin à son existence.


[Hrp:
- Damian analyse la situation : malgré les pertes infligés aux Fils de Trigon, il estime qu'ils sont encore loin d'être hors de danger, même avec le retour de Raven.
- Il conclut que la priorité est d'empêcher l'arrivée de Trigon pour avoir une chance de s'en sortir.
- Frappe avec ses lames Greed après qu'il ait tenté d'attaquer Raven.
- Profite qu'il peut contrôler ses lames pour tenter de retrouver et de récupérer autant de fragment de l'épée bénie que possible.
- En se basant sur les information de Raven, propose un plan pour tenter de déstabiliser la magie de Trigon et l'empêcher de garder son portail ouvert. 
- Utilise ses aéro-disques pour tenter de s'approcher de l'Avatar de Trigon aussi proche que possible, puis frappe en essayant de planter dans sa blessure autant de fragments de métaux bénis que possible.]
En ligne
Garfield Logan
Super-Héros
Garfield Logan
Super-Héros
Inscription : 03/02/2018
Messages : 979
DC : Wally West
Localisations : Vous voyez un garçon vert ? C'est sans doute moi.
Inventaire : -Boite-Adolescente offerte par Mister Miracle. Elle détient une connaissance encyclopédique sur tout l'univers.

Lui permet de survivre dans des conditions extrêmes. L'aide à se diriger dans des endroits inconnus.
Elle lui permet également de communiquer avec Mister Miracle ou d'autres porteurs de Boites crées par des New-God.

La Boite-Adolescente est cachée.

-Crocs de Famine offerts par le héros Shazam
Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 386562Rien
Re: Ad Tenebrae [Ouvert à tous] Hier à 23:04

Il n'y a pas à dire, les solutions les plus simples pouvaient être les meilleures. Garfield était parvenu à se débarrasser de deux des frangins de Raven sans trop de difficultés, ils avaient beau être liés à la magie, ils ne pouvaient rien contre les pouvoirs du thérianthrope vert. Il lui en restait encore un à avoir, mais il fut un temps attiré par les paroles de Trigon. Rachel voulait faire quoi avec Joey ? Pas qu'il n'ai aucune confiance en son ami blond, mais est-ce que c'était vraiment le moment de tenter un coup pareil. Alors que Damian protégeait Raven de Greed, Garfield se chargea du dernier frère. Sloth non ? L'animorphe se rua vers son adversaire, transformé en lion de Némée dont la peau était réputée impénétrable, et griffa plusieurs fois le démon avant de lui asséner un puissant coup de patte sur le visage, puis de se transformer en gorille pour attraper le corps et le balancer vers la faille. Enfin, il se dirigea vers le duo composé de Rachel et de Joey, un peu dérangé par les hurlements de Greed et l'odeur de chair brûlée qui en dégageait.

-Hey, Joey, je ne sais pas si tu m'entends... Mais si oui, courage. On est avec toi vieux. J'suis sure que tu peux le faire et tous nous sortir de là. Si Rachel le dit, c'est que c'est vrai. C'est pas un démon qui va te dicter sa loi, hein ?

Des paroles qu'il essayait de rendre aussi convaincantes que possible compte tenu de la situation et de ses propres doutes. Mais il était d'un tempérament suffisamment joyeux et positif pour continuer de croire que tout pourrait finir par s'arranger. De l'autre côté, les combats continuaient de faire rage, même s'il semblerait que leurs différentes actions perturbent la magie ambiante... Et mette en péril le portail créé par Trigon lui-même. Ce qui était bon pour eux, non ?

***

-Oui. Il faudra que tu me dises comment tu t'es procuré une arme pareille minibat.


Parler du futur comme s'ils allaient tous s'en sortir, c'était une manière de se prémunir du mauvais sort. Et au vue de la situation il y avait bien besoin de positivité. Un reste de Glutonny lui fit se demander si le faux Zbruh aurait eut un goût de chair grillée. Il chassa de sa tête cette question qui n'avait rien à faire là et qui en plus était dérangeante. Apparemment donc, son attaque avait portée ses fruits. C'était une mince opportunité dont ils devaient profiter. Faute de mieux.

-Si on pouvait le repousser dans sa faille. Si seulement...

Non, pas si seulement, il fallait que ça soit. Il fallait que cette idée soit la bonne, car ils n'auraient pas le droit à une seconde chance. Faisant tournoyer le batarang magique entre ses doigts, le corps parcouru par les éclairs de la Force Véloce, Flash commença à esquiver les boules de feu qui tentaient, avec plus ou moins de conviction et de réussite de filer vers lui.

-Sup', la magie ça ne te réussi pas trop non ? Si tu le peux, évacue Rachel et Joey si les choses dérapent vraiment. Parce que je ne sais pas ce qui va se passer si on réussi. Je tâcherais de m'occuper de la Little Bat'.

Le gamin allait avoir besoin d'aide au bout d'un moment, il s'était prit plusieurs coups déjà et ses blessures avaient l'air de le faire souffrir malgré les soins de Rachel. Wally fonça vers la main qui lançaient les petites boules enflammées, avant de planter purement et simplement son shuriken en plein centre de la paume de la main démoniaque !

***


-Magie... Le Red et le Green...

Garfield marmonnait pour lui-même, concentré qu'il était. Toujours auprès de Rachel et Joey, il avait placé une main sur celle de son ami, tandis que la seconde était posée à terre et que lui était agenouillé. Il faisait appel à une partie de ses pouvoirs qu'il utilisait très rarement. Trop peut-être. Il avait parfaitement compris que les magies différentes ce celles de Trigon rendait l'apparition de ce dernier plus difficile. Ainsi, il tentait de tirer au maximum sur ses pouvoirs en espérant que cela aiderait. Beast Boy avait les dents serrés, et deux créatures étonnantes étaient apparues.

Ad Tenebrae [Ouvert à tous] - Page 2 492ad8651ceaf42fe6df8a7ef806cfaa

Deux lions aux crinières enflammées issus d'un univers de fantasy qu'il avait découvert récemment. L'un des fauves de feu s'occupait des boules de flammes qui visaient Damian. Protégeant ainsi le jeune Prodige un minimum. Le second s'en prend directement au père de Rachel, plantant ses griffes dans son visage proche de ses multiples yeux. Avant de disparaître. Garfield ayant flanché et étant incapable de maintenir deux créatures imaginaires en même temps.

-Rach... Pardon...

[-Garfield se débarrasse de Sloth et essaie d'encourager Joey
-Wally demande à Superman de veiller sur Rachel et Joey et de les évacuer au cas où
-Il s'en prend ensuite directement à la main de Trigon plantant le batarang dans sa paume, avant de le retirer et de l'enfoncer dans le bras démoniaque
-Pendant ce temps, Garfield a réussi à matérialiser deux lions de feu dont l'un protège Damian
-Le second agresse Trigon en lui lacérant le visage.]
En ligne
Contenu sponsorisé
Re: Ad Tenebrae [Ouvert à tous]

Ad Tenebrae [Ouvert à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Metropolis-
Sauter vers: