Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Dîner de Famille [PV BATFAMILY]

Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 378
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Dîner de Famille [PV BATFAMILY] 386562Rien
Dîner de Famille [PV BATFAMILY] Mar 29 Aoû 2023 - 15:56

Dick

Batfamily

「Dîner de famille」
Ce soir, c'est le soir où on annonce nos fiançailles et évidemment, je suis en retard comme d'habitude. Je prends conscience que le jour du mariage, je n'ai pas intérêt d'être en retard si je ne veux pas risquer les foudres de Barbara.

D'ailleurs, elle est partie plutôt dans la journée rejoindre Alfred au manoir pour l'aider à préparer la soirée. Ce dernier ne savait pas non plus pourquoi il devait organiser tout ça, mais il était heureux de passer du temps avec nous tous et pour moi, c'est le principal.
Quant à moi, je finis de prendre ma douche et de m'habiller pour me rendre au manoir. L'affaire sur Blockbuster avancée doucement, c'est pourquoi je n'ai pas pu être là aujourd'hui.

Un coup de fil de ma sœur me retarde légèrement surtout quand je lui explique l'avancée de l'affaire, elle m'informe qu'elle aura un léger retard au dîner à cause d'un conseil d'administration. Je ne lui en veux pas, le travail de Maire peut être chronophage comme le notre d'ailleurs.
Je raccroche et enfourche ma moto direction le manoir où je suppose que tout le monde est déjà présent. Je me gare devant l'entrée et descends de ma moto.

Je ne prends pas la peine de frapper, ils doivent tous être occupés. À ma grande surprise, le Hall est calme, je peux voir les affaires de quelques personnes poser sur les portes manteau, je fais de même avec ma veste et me dirige vers la cuisine. J'y retrouve Barbara et Alfred, avec le sourire, je m'avance vers eux embrasse au passage Babs sur la tempe et prend Alfred dans les bras.

«Oui, je sais, j'en suis désolé, l'affaire avec Blockbuster me prend beaucoup de temps...Oh est Melinda aura un léger retard au dîner à cause de travail.»

Maintenant, que j'y pense où sont les autres. Je sais la réflexion à Alfred. Qui pour le moment est plus concentré sur la cuisson de son soufflet que sur le reste.

«À votre avis Richard où sont ils d'après vous. J'ai bien l'impression que Maitre Bruce vous à donner à tous cette mauvaise manie de vous terrer dans les endroits les plus reculés du manoir. Maître Damian est dans sa chambre et pour les autres aucune idée.»

«Je vais aller voir Damian.»



Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 560
Localisations : Gotham City
Batfamily
Justice Academy
Re: Dîner de Famille [PV BATFAMILY] Sam 2 Sep 2023 - 11:48

Le plus jeune membre de la famille Wayne se tenait allongé dans son lit. La totalité de son bras gauche était immobilisé suites aux blessures qu’il avait subi il y a de cela quelques jours à Métropolis. Il y était allé pour venir en aide à une personne qu’il considérait comme une amie, et il en avait payé le prix dans sa chaire et son esprit. Son avant-bras avait été fracturé en de multiples endroits et était complètement plâtré. Non content d’être fracturé, il avait fallu extraire de son bras les éclats métallique de ce qui avait été jadis son brassard, puis recoudre les plaies qui avaient été causées. Son bras était désormais solidement emmitouflé dans une écharpe, mais ce n’était pas la seule blessure qui lui avait été infligée. Son épaule gauche avait également été démise et la guérison de celle-ci nécessitait que son bras soit totalement immobilisé.
 
Résultat, le Fils du Batman avait passé les 24 heures qui avaient suivit sans reprendre connaissance. La perte de sang, la gravité de ses blessures et les épreuves qu’il avait dû subir ayant finit par venir à bout de ce qu’il pouvait encaisser. À son réveil, ses plaies avaient été suturées, son bras immobilisée et le docteur Thomkins lui avait bien fait comprendre que, s’il voulait espérer récupérer l’usage de son bras avec le minimum de séquelles, il devait éviter de le solliciter de quelque manière que ce soit jusqu’à sa pleine guérison. En d’autres mots, il ne pourrait plus être Robin dans les mois à venir.
 
Les jours qui avaient suivit furent un calvaire pour le jeune homme. Bien que sa main droite restait valide, il se sentait néanmoins diminué, inutile. Depuis, Alfred était resté à son chevet, et quand ce n’était pas lui, Brown ou d’autre le remplaçait, pour l’aider. En effet, il était difficile de s’habiller tout seul, de couper sa nourriture ou même de se laver dans sa condition, son plâtre devant rester sec pour ce dernier cas et son bras immobile pour le reste. Avoir le bras immobilisé de l’épaule jusqu’au bout des doigts n’avait rien à voir avec un simple bras cassé, dans ce dernier cas on disposait au moins d’une certaine capacité de mouvement. En fait, c’était comme avoir un bras en moins, le poids mort en plus.
 
Jours et nuit, il avait son bras collé au reste de son corps avec des attelles, pour l’empêcher de faire le moindre faux mouvement. Il n’avait plus le droit de patrouiller ni de s’entrainer, il était gêné quand il tentait de bricoler et même depuis le bat-ordinateur, il ne pouvait qu’être d’une aide négligeable pour ses proches en patrouille… si bien qu’il évitait à présent d’aller à la Batcave tant la frustration qu’il ressentait là-bas le bouffait. La nuit, son sommeil était rarement paisible. Quand ce n’était pas des douleurs physique qui le réveillait, c’était les souvenirs de ce qu’il avait vécut là-bas qui venait le hanter. Il ne s’en faisait pas, ce n’était pas la première fois qu’il vivait ce genre d’expérience et il avait la peau dure. Les blessures et les cauchemars finissaient toujours par passer, au pire laissant derrières eux quelques cicatrices pour l’endurcir. Mais ça n’en demeurait pas moins un mauvais moment à passer, et son humeur s’en ressentait.
 
Il était allongé sur son lit, le dos appuyé contre un coussin avec son chat pendant qu’il dessinait sur sa tablette. L’une des rares choses qu’il pouvait encore faire. À côté de son lit, Titus attendait fidèlement que son maitre fasse appel à lui. Le Fils du Batman se concentrait sur son œuvre, essayant de se concentrer sur les traits qu’il dessinait avec virtuosité, mais son esprit ne pouvait s’empêcher de ressasser sur cette sensation qu’il était désormais qu’un poids inutile pour ses proches. Une sensation qu’il détestait au plus profond de son être. De plus, il avait récemment reçu une lettre de sa mère qui le plongeait dans une grande perplexité.
 
En bas, les choses s’agitaient depuis plusieurs heures. Son frère ainé avait proposé de réunir la famille pour la soirée. Cela donnait d’ailleurs beaucoup de travail à Alfred qui était en branle-bas de combat pour que tout soit prêt. Dick n’avait pas révélé la raison de tout ceci, mais l’Héritier du Démon pouvait le deviner. Entre ce dont il lui avait fait part quand ils étaient allés au Cirque d’Haley et les quelques jours qu’il venait de passer avec Barbara Gordon, il ne fallait pas être le plus grand détective du monde pour se douter de la nature de cette réunion. Mais Damian n’était pas d’humeur pour cela. Il s’en voulait un peu d’être aussi aigri dans un moment aussi important pour son frère et celle qu’il voyait comme une sœur… mais c’était ainsi.
 
D’un coup, il vit Titus se lever à côté de lui et observer avec attention la porte. Le Jeune Prodige arrêta un instant de dessiner et écouta attentivement, ses sens en éveille. Il entendait des pas venant de l’extérieur. En se concentrant, il était capable de reconnaitre à la démarche, aux léger craquements produit par sa masse sur le plancher du couloir. Moins lourde que son père, plus rapide que les pas d’Alfred, plus étouffés que ceux de Drake… il pouvait reconnaitre sans le moindre problème la démarche de Richard qui évoluait à son étage et se rapprochait de sa chambre.
 
« Je suppose qu’il va être l’heure. » maugréa-t-il en déposant sa tablette sur sa table de nuit.
 
Le jeune Wayne se leva de son lit après avoir fait partir son chat. Titus s’approchait déjà de la porte, la queue remuant car il avait reconnu une odeur qu’il jugeait amicale. Probablement que Richard allait avoir droit à un premier accueil enthousiaste et un peu baveux… du moins, jusqu’à ce que Damian rappel son animal à l’ordre.  Le jeune homme projeta son regard par la fenêtre de sa chambre. En temps normale, il avait une vue imprenable sur les bois du domaine Wayne, une vue qui avait toujours eut le don de l’inspirer. Mais ce n’était plus le cas à présent. Suite aux évènements d’Atlantis, la magie s’était trouvée perturbée et avait rendu les sorts de ses utilisateurs assez instable. Lors de sa dernière visite, Zatanna avait grandement modifier les alentours du manoir en en faisant l’amère expérience. Bien qu’elle ait promis qu’elle arrangerait cela, il pourrait s’écouler longtemps avant qu’elle ne soit en mesure de tenir cette promesse. Bien qu’il ne lui en tenu pas rigueur, cette vue ne fit rien pour améliorer l’humeur du jeune homme.
 
« Tu peux entrer, Grayson. » intima-t-il au moment même où son grand frère atteignit le pas de la porte.

Damian n'était pas encore apprêter pour la soirée. Il portait bien une chemise qui passait par-dessus son bras, laissant sa manche gauche pendre dans le vide, mais c'était tout. Pour le reste, il était pieds nus, et semblait davantage sur le point d'aller se couché que de venir participer à une soirée en famille.
En ligne
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 238
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Dîner de Famille [PV BATFAMILY] Dim 3 Sep 2023 - 22:10

Dîner de Famille
Quelques jours maintenant que nous sommes revenus de nos petites vacances avec Dick et même si rien ne semble avoir changé, c'est pourtant tout l'inverse qu'il se passe. A présent, Dick et moi sommes fiancés et nous nous apprêtons à annoncer cette nouvelle à la famille... Moi qui suis du genre optimiste et surtout sereine, autant dire que là, je le suis un peu moins. Oh, je ne pense pas qu'ils vont mal réagir mais certains ont tendance à avoir des réactions un peu à l'extrême et je ne sais pas si je vais être capable de gérer ça... et puis, être le centre de l'attention de tout le monde, je n'en suis pas spécialement fan. En tout cas, rendez-vous est donné, ce soir nous allons leur annoncer la nouvelle, au Manoir, autour d'un bon repas qu'Alfred va nous concocter...

En parlant d'Alfred, je suis convaincue qu'il sait déjà pourquoi ce dîner puisqu'à moins d'être un peu idiot, il est assez rare que nous nous réunissions tous pour un simple dîner... à moins d'avoir une très bonne raison... et puis je soupçonne Dick de lui en avoir un peu parlé sans trop lui en dire... En tout cas, on connaît très bien Alfred et pour moi, je suis sûre qu'il sait pourquoi tout ça.

En attendant la soirée, je décide de me rendre au Manoir plus tôt dans la journée pour deux raisons. La première, voir Damian. Dernièrement il a subi quelques blessures plutôt lourdes et je m'en veux un peu de ne pas avoir été là au moment où ça s'est passé. Il compte beaucoup pour moi et j'ai la sensation d'avoir failli dans mon rôle de "grande soeur". Après avoir passé du temps avec lui et essayé de lui remonter le moral, je suis descendue pour apporter mon aide à Alfred dans la confection du repas. D'accord il veut rendre service mais hors de question qu'il ait tout à faire... J'ai même envoyé un sms à Dick pour qu'il vienne plus tôt, histoire d'aider.

La journée est déjà bien avancée et la soirée entamée lorsque Monsieur décide enfin de faire son apparition au Manoir. Il entre dans la cuisine en coup de vent, vient déposer un baiser sur ma tempe et enlace Alfred tout en s'excusant de son retard. Je fronce les sourcils quelques secondes puis croise les bras alors qu'il fait savoir qu'il va voir Damian dans sa chambre.

- Sois sympa ! je lui lance au moment où il quitte la cuisine.

De nouveau seule, je reprends la confection du dîner sous les ordres d'Alfred, mettant tout en oeuvre pour que tout soit parfait et surtout pour cacher ce stress qui ne fait que monter l'heure avançant...

(c) AMIANTE



Dîner de Famille [PV BATFAMILY] E7Ubb8HXsAYx-FC
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 378
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Dîner de Famille [PV BATFAMILY] 386562Rien
Re: Dîner de Famille [PV BATFAMILY] Mer 20 Sep 2023 - 17:57

Dick

Batfamily

「Dîner de famille」
Je sais que Barbara m'en veut de ne pas être venu plutôt pour les aidés en cuisine, mais je me rattraperai plus tard. Mais j'ai intérêt à améliorer ce genre de chose pour séparer ma vie privée et ma vie de héros. Je lui réponds tout en me dirigeant vers les escaliers.

«Moi?! Je suis toujours sympa !.»

Je me dirige vers la chambre de Damian en passant devant la mienne, un sentiment de nostalgie me submerge soudain. Alors que je m'apprête à frapper à la porte. J'entends la voix de Damian qui me dit de rentrer comment pouvait, il savoir que c'était moi ?
Quand j'ouvre la porte, je remarque que Damian est devant la fenêtre et que son chien vient me voir. Je m'abaisse et le caresse.

«Eh ça va toi.»

Je me redresse après avoir essuyé quelques taches de bave sur mon jeans, heureusement, je ne suis pas maniaque. Je m'avance vers mon frère tout en l'examinant. Il était mal en point et j'avais de la peine à le voir comme ça et de ne pas avoir été là pour protéger ses arrière. Je m'approche de lui et pose ma main sur son épaule.

«Tu as l'air dans un sale état, mais t'es encore en vie donc ça va.»

Je ne savais pas comment lui parler sans être légèrement sarcastique dans mes paroles.

«Mais va falloir que tu t'habilles un peu mieux, Bruce ne t'as pas appris ça ?»

Je recule et vais m'asseoir sur le bord du lit. Je prends un air plus grave, il fallait que je lui parle en tant que grand frère.

«Écoute, je sais qu'il te manque, ils nous manquent à tous, mais il ne voudrait pas te voir te tuer à la tâche. Ce monde est rempli de sale type qui mérite la mort. Mais nous ne sommes pas les bourreaux. Tu ne peux pas sauver cette ville ou se monde à toi tout seul. Si je t'ai donné le flambeau des Titans, c'est parce que je sais de quoi tu es capable et qu'il faut que tu acceptes l'aide des autres. Ils sont tes amis pas tes ennemis.»

Mon regard soutient le sien et je continue mon monologue.

«Je sais que nous prenons des chemins différents, que nous grandissons et qu'on doit faire des choix qui impacteront notre vie. Bruce serait fière de toi de la voie que tu as pris malgré que t'as famille maternelle ne partage pas notre point de vue.»

Je ne relève et m'avance vers
lui, je lui fais face avec un léger sourire.

«Je suis fière de toi, nous sommes fières de toi. Mais s'il te plaît, ne risque pas ta vie pour sauver ce monde.»

Je frictionne ses cheveux et lui sourit avant de me diriger vers la porte.

«Allez, habille toi on t'attend.»




Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 560
Localisations : Gotham City
Batfamily
Justice Academy
Re: Dîner de Famille [PV BATFAMILY] Ven 22 Sep 2023 - 23:09

Damian ne répondit pas immédiatement aux paroles de son grand-frère. Il aimait ce dernier, sincèrement, et chérissait les souvenirs qu’il avait de l’époque où ils formaient le dynamique duo, mais il n’avait pas la tête à supporter un échange de banalités ineptes. Oui, il était dans un sale état, il était le premier au courant. Les traits de son visages ne laissèrent pas apparaitre un éventuel sourire amusé, complice même, qu’il pouvait parfois offrir à son ainé… au contraire même, ils semblèrent davantage se figer.

« Je suis parfaitement au fait de la façon dont on attend que je m’habille, Richard. Pennyworth et père y ont veillé. » répliqua-t-il d’un ton sec, sans cessez de regarder par sa fenêtre. « Le problème est que mon infirmité actuelle ne me permet pas une mobilité suffisante pour faire les ajustements qui s’impose. »

Mettre sa chemise, fermer les boutons, passer son veston, revêtir son pantalon, enfiler ses chaussettes, lacer ses chaussures… autant d’actions dans lesquels il était entravé par sa condition. Il y arrivait, avec de la persévérance, il était capable de s’habiller seul. Mais il ne s’agissait là que de la première étape. Venait ensuite les ajustements pour que les vêtements dont il s’habillait présentent bien… et dans sa situation, qu’ils ne gênent pas son membre blessé pour éviter tout risque de douleurs inutiles. Et cela, il ne pouvait plus le faire sans aide. Et cette situation ne faisait qu’alimenter sa frustration. Il n’aimait pas se sentir à ce point dépendant des autres. Cela lui donnait un sentiment de faiblesse qu’il abhorrait par-dessus tout.

Le Fils du Batman tourna finalement la tête vers Dick lorsque ce dernier commença à gentiment le sermonner, mettant les blessures qu’il avait subit sur le compte de son envie de palier à l’absence de son père. Il était exact que Damian était de plus en plus consumé par ce besoin de faire ses preuves, de démontrer qu’il était bien le digne successeur du Chevalier Noir, et cela n’avait fait qu’empirer avec l’apparition de cet usurpateur qui avait décidé de voler le symbole et le titre de son géniteur. Cependant, il était à côté de la plaque.

« Tst ! Ce n’est pas pour Gotham, ni même pour père que je suis dans cet état, Grayson. J’ai subi ces blessures parce que j’ai voulu venir en aide à une amie. Une que nous avons en commun d’ailleurs. Et pour aider Raven à se libérer de l’influence de sa famille biologique, je n’étais pas seul. Le Boy-Scout était là, de même que ce Hippie de Wilson ou encore le thérianthrope… même ton pote speedster était de la partie. Donc comme tu vois, je n’étais ni seul, ni occuper à vouloir émuler père sur le coup. » expliqua-t-il de mauvaise humeur.

Il savait que son frère essayait de l’aider. Dick avait toujours eu ses intérêts à cœur. Mais une partie de Damian lui en voulait de ne pas avoir été là. Il faisait de son mieux pour la refouler, pour ne pas laisser cette rancœur infondée s’exprimer de quelques manière que ce soit. D’autant plus que sa supposition selon laquelle cette soirée était particulièrement importante pour son frère et pour Babs se faisait plus précise avec les paroles prononcée par le premier des disciples du Batman.

« À t’entendres, on penserait que tu t’apprêtes à quitter Gotham, Richard. Dois-je en déduire que toi et Barbara, vous vous apprêtez à sauter le pas ? » répondit-il d’un ton plus calme alors qu’il délaissait enfin son observation de cette morne plaine qu’était devenu le domaine Wayne.

Il laissa sa question volontairement en suspends, laissant le soin à son frère d’interpréter celle-ci de la manière qu’il voulait. Pendant ce temps, Damian flatta un instant le col de Titus qui attendait loyalement une instruction de son propriétaire. Le grand danois de la famille était un chien particulièrement bien dressé, l’Héritier du Démon y ayant veillé en personne. D’un naturel calme et doux, il pouvait cependant se montrer particulièrement féroce si un membre de la famille Wayne était en danger.

« Si tu as fini de tenter de me convaincre que justicier est une profession dans laquelle on ne prend aucun risque, alors soit rends-toi utile en m’aidant à mettre ce veston correctement, soit tu évite de me déranger. » répondit Damian.

La tenue qu’avait choisit le dernier Wayne présent en ces murs n’était peut-être pas le costume qu’il revêtait pour tenir son rang lors des cérémonies où il devait être présent, mais il avait indéniablement porté son choix sur quelque chose de chic bien que plus décontracté, signe qu’il avait désiré faire honneur à Dick et Babs… et ce en dépit de sa mauvaise humeur évidente.

Quand il eut terminé de s’habiller, au bout d’une petite dizaine de minutes, le jeune homme daigna rejoindre le reste de sa famille au rez-de-chaussée. Il apparut dans la pièce de séjours tout habiller, les manches gauches de sa chemise et de son veston pendants mollement sur son côté du fait de l’absence de membre à l’intérieur, et un relief, apparaissant sous sa chemise, seul trahissait le fait que Damian possédait encore son second bras. À ses côtés, Titus se tenait fidèlement, ne quittant pas son maitre d’un pouce… comme s’il veillait sur lui avec d’autant plus de vigilance maintenant qu’il était diminué.

« Puis-je me rendre utile de quelque façon ? » demanda Damian en produisant un effort pour ne pas trop tirer la tête… en vain. Il salua néanmoins Barbara de la tête en la voyant s’affairer aux côtés d’Alfred.

Damian observa un instant les environs, interdit. Il ne lui avait pas échapper qu’il y avait plus de couvert que de convives attendu. Cela signifiait qu’ils attendaient encore du monde… dont il n’était pas au fait de la présence.

« Qui d’autre est invité à ce repas ? » interrogea-t-il nous dévoiler une certaine méfiance dans sa voix.

Autant, cela lui mettait un peu de baume au cœur à l’idée de voir le manoir, le temps d’une soirée, se reremplir de membre de sa famille. Autant Damian n’aimait pas l’idée d’avoir à donner le change à des personnes extérieurs à celle-ci sans avoir put préparer une bonne explication à son état.
En ligne
Contenu sponsorisé
Re: Dîner de Famille [PV BATFAMILY]

Dîner de Famille [PV BATFAMILY]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: Manoir Wayne-Batcave-
Sauter vers: