Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois]

The Brain
Super-Vilains
The Brain
Super-Vilains
Inscription : 13/11/2023
Messages : 86
Localisations : Son Repaire
Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Jeu 7 Déc 2023 - 23:23

Dans une jungle équatoriale dense, dissimulée derrière une cascade majestueuse, se trouve un repère secret. À l'intérieur, The Brain, un cerveau génie criminel dans un réservoir, et son fidèle gorille intelligent, Monsieur Mallah, mettent en place leur plan machiavélique.

The Brain (via un écran holographique) : Monsieur Mallah, nous devons nous assurer que Lois Lane se rende en Afrique. C'est crucial pour la suite de nos plans.

Monsieur Mallah : Compris, The Brain. Je vais la surveiller de près et créer l'opportunité parfaite.
_____

À l'aéroport international de Kilimanjaro en Tanzanie, l'atmosphère est imprégnée d'une douce chaleur et d'une lumière dorée filtrant à travers les grandes baies vitrées.

Sur le trottoir extérieur, un chauffeur attentif tient une pancarte bien en évidence avec les mots "Lois Lane" écrits en caractères gras. La pancarte est tenue avec fierté par un homme du nom de Malik Kipande, vêtu d'une chemise aux couleurs vibrantes qui reflètent la richesse de la culture locale.

À côté de Malik, une voiture noire impeccablement entretenue attend, le logo discret d'une agence locale de voyages visible sur le pare-brise. Le moteur ronronne doucement, prêt à emmener Lois vers l'aventure qui l'attend.

Sur le siège passager de la voiture, une enveloppe scellée attire l'attention de Lois. Elle porte le nom de Pierre Dubois, le mystérieux instigateur de cette expérience africaine.

Lettre de Pierre Dubois :

Spoiler:

Un guide imprimé personnalisé repose également sur la banquette, détaillant les étapes de son itinéraire. Chaque page est soigneusement annotée, suggérant une connaissance approfondie de Lois et de ses préférences.

Les pages épaisses révèlent un itinéraire soigneusement planifié, invitant Lois à explorer divers aspects de l'Afrique. Le guide détaille chaque étape de son voyage avec une précision intrigante.

Spoiler:



Let them condemn us. They do not understand what we share, and therefore they will forever fear us. The Brain to Monsieur Mallah.
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Dim 10 Déc 2023 - 23:13


Découvrez l'Afrique
Quelques semaines se sont écoulées depuis que j'ai reçu ce mystérieux message... Un certain Pierre Dubois souhaite me faire venir en Afrique pour prendre part à une aventure qui, selon ses dires, pourrait me valoir un nouveau prix... Une personne normale aurait probablement refusé l'offre et serait passé à autre chose sauf que je ne suis pas comme les autres. J'ai ce petit quelque chose, ce besoin vital de mettre mon nez partout même et d'être un peu trop curieuse. Certains auraient retenu les leçons des erreurs passées mais rien de tout ça me concernant. Quand on vient titiller ma curiosité, je ne peux qu'accepter... Mais je ne suis pas idiote et avant d'accepter l'invitation, j'ai tout de même fait des recherches sur cette personne... Et c'est seulement lorsque j'ai été certaine que je ne craignais rien que j'en ai fais part à Clark.

Là encore, nouvelle difficulté. Autant vous dire que Clark n'était pas du tout d'accord avec cette idée d'excursion en Afrique et j'ai du promettre mille et une choses pour qu'il accepte de me laisser y aller... Puis comme je lui ai dis, au moindre doute, je n'hésiterais pas à l'appeler.

***

Il fait chaud, beaucoup plus qu'à Métropolis qui est plongé dans l'hiver. Tandis que je descends de l'avion, je glisse mes lunettes de soleil sur mon visage, manteau sous le bras et valise dans l'autre. L'aéroport est assez petit, nous obligeant à sortir de l'avion directement sur la piste mais qu'importe, je ne suis pas là pour vanter les mérites de l'endroit.

Une fois en bas des marches, je prends une profonde inspiration et me mets en route en direction de la sortie. Il ne me faut pas bien longtemps pour quitter l'aéroport et après quelques secondes, je finis par trouver la fameuse pancarte avec mon nom et prénom écrits dessus. Je lève la main pour faire savoir que c'est moi et d'un pas un peu plus rapide, je m'approche du chauffeur envoyé pour me récupérer. Je lui souris, le salue et avant de monter dans la voiture, j'envoie un sms à Clark. Chose faite, je grimpe dans la voiture et mon attention est rapidement concentrée sur une enveloppe cachetée, posée prés de moi.

Sans attendre, je l'ouvre et lis avec attention ce qui est écrit. Je fronce les sourcils quelques secondes, un peu étonnée et probablement déçue de ne pas être accueillie par ce Mr Dubois mais très vite, mon impatience et ma curiosité reprennent le dessus. Je repose la lettre, attrape le guide que je viens feuilleter, attentive.

Tout est planifié, tout semble soigneusement choisi... Tout va bien se passer alors, il n'y a pas de craintes à avoir... En tout cas, j'essaie de m'en convaincre. Sourire aux lèvres, je regarde le chauffeur dans le rétroviseur.

« Et bien, en route pour l'aventure n'est-ce pas ? »

Alors que la voiture démarre et quitte l'aéroport, je pose ma tête sur le fauteuil et tourne mon visage vers la fenêtre... Je suis sûre que cette expérience m'apportera beaucoup... du moins je l'espère !
AVENGEDINCHAINS
The Brain
Super-Vilains
The Brain
Super-Vilains
Inscription : 13/11/2023
Messages : 86
Localisations : Son Repaire
Re: Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Mar 12 Déc 2023 - 5:51

Jour 1 : Arrivée à Kwetu Mchangani


La voiture se faufile à travers les routes côtières de Tanzanie, offrant à Lois Lane des vues magnifiques sur des paysages qui semblent danser sous la chaleur africaine. Les rues animées de la ville laissent bientôt place à des routes plus paisibles, bordées d'arbres tropicaux et de champs d'une verdure éclatante. Entre deux virages, Malik partage une anecdote captivante sur la première plantation de cocotiers qui s'est épanouie ici, une histoire où les habitants ont trouvé des moyens ingénieux d'utiliser chaque partie de cet arbre emblématique.

Les champs d'une verdure éclatante, ornés de cultures locales, offrent une palette de couleurs éblouissante. Des nuances de vert, de jaune et de rouge se mélangent, créant un patchwork vivant qui révèle l'agriculture florissante de la région. Alors que la voiture ralentit à travers une scène particulièrement pittoresque, Malik partage une légende locale sur la première récolte abondante qui aurait été bénie par les esprits de la terre, une histoire transmise de génération en génération.

À mesure que la voiture progresse, la nature reprend ses droits, et la végétation tropicale se dresse fièrement de chaque côté de la route. Les chants d'oiseaux exotiques résonnent, accompagnant le doux murmure du vent dans les feuilles des arbres. Malik, avec un sourire, raconte comment ces oiseaux sont considérés comme les messagers de la bonne fortune dans la culture locale, et comment leur présence est toujours accueillie comme un signe positif.

Malik, le chauffeur, partage des histoires subtiles sur chaque endroit traversé, donnant vie à ces terres d'une manière qui transcende les simples contours géographiques. Il évoque les légendes des montagnes au loin, les traditions séculaires des villages disséminés, et l'harmonie entre l'homme et la nature qui caractérise cette région. Entre deux moments de silence, il partage une anecdote humoristique sur un marché local où les marchands rivalisent pour vendre les fruits les plus juteux avec des techniques de vente inédites.

Le trajet devient une expérience immersive, un tableau dynamique qui éveille tous les sens de Lois à la diversité et à la richesse de l'Afrique. Chaque virage révèle une nouvelle facette de ce joyau terrestre, une invitation à explorer davantage et à s'imprégner de la magie palpable qui imprègne l'air. La voiture, telle une houle douce, avance dans cette mer de splendeurs africaines. Malik, pendant une pause pittoresque, partage une anecdote sur la première cérémonie de récolte qui avait unifié la communauté, instaurant une tradition célébrée chaque année depuis lors. guidant Lois Lane vers l'énigmatique Kwetu Mchangani, où l'aventure prendra une nouvelle dimension.

La voiture ralentit progressivement alors qu'elle atteint les limites de Kwetu Mchangani. Le village, baigné dans la lumière dorée du soleil couchant, dévoile ses charmes d'une manière pittoresque. Les ruelles étroites sont bordées de maisons aux teintes chaudes, et le parfum des plats cuisinés flotte dans l'air, créant une atmosphère accueillante.

Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Cc4fec811935a6cd409984fddc7c5480
Jafari Mabunda

Au seuil du village, un homme élégamment vêtu, Jafari Mabunda, se tient avec une dignité tranquille. Ses yeux illumine son visage lorsqu'il voit approcher la voiture. Jafari, le guide expérimenté, est un pilier de la communauté, et son nom est synonyme de sagesse et de savoir.

Jafari s'approche de la voiture avec une grâce naturelle, accueillant Lois Lane avec une courbette respectueuse. Les villageois, voyant l'arrivée de Jafari, se rassemblent discrètement pour observer l'événement. Les enfants, curieux, observent depuis l'ombre des maisons, captivés par la présence d'une nouvelle venue.

La poignée de main entre Jafari et le chauffeur, Malik, est empreinte de camaraderie, signe d'une longue amitié entre les deux hommes. Jafari se tourne ensuite vers Lois, son regard empreint de bienveillance, et il s'incline légèrement pour lui souhaiter la bienvenue. Une tradition qui transcende les âges et symbolise le respect accordé à chaque invité.

La voix de Jafari résonne avec une profondeur apaisante alors qu'il évoque brièvement l'histoire du village et ses racines ancrées dans la terre africaine. Il explique comment Kwetu Mchangani a traversé les époques, préservant ses coutumes et établissant une connexion intime avec la nature environnante.

Jafari Mabunda s'avance avec grâce, un sourire cordial éclairant son visage empreint de sagesse. Ses paroles, empreintes de respect et de bienvenue, retentissent doucement dans l'air paisible du village.

Jafari Mabunda : Bienvenue à Kwetu Mchangani, Madame Lane. Nous sommes honorés de votre présence parmi nous. J'espère que votre voyage a été agréable.

Il attend un bref instant, laissant à Lois le temps de prendre ses marques dans ce décor africain enchanteur.

Jafari Mabunda : Si vous le souhaitez, vous pouvez vous promener un peu dans le village pour ressentir son pouls, ou si vous préférez, je peux vous guider directement vers le Chef Nia. Il serait ravi de vous accueillir et de partager avec vous la richesse de notre communauté. Que désirez-vous faire en ce début d'aventure à Kwetu Mchangani ?
___________________

Les lumières tamisées dans la salle se reflétaient sur les écrans de contrôle clignotants, créant une atmosphère digne d'un scénario de film. The Brain, un génie criminel avec une intelligence surhumaine, ajustait les paramètres complexes de son dernier dispositif machiavélique.

The Brain (d'un ton assuré) : Mallah, nous sommes sur le point de réaliser quelque chose de grandiose. Le plan se déroule sans accroc, et bientôt, Lois Lane se retrouvera au cœur de notre petite surprise.

Monsieur Mallah, une créature à l'intelligence amplifiée, observait silencieusement depuis l'ombre, ses yeux scrutant chaque mouvement sur les écrans.

Monsieur Mallah (d'une voix grave) : Elle semble intriguée par ce village. C'est une prise audacieuse, mais pourquoi ne pas la capturer directement ici ?

The Brain : Mallah, mon ami, la patience est la clé. Elle doit d'abord ressentir la curiosité, l'excitation de l'inconnu. C'est là que notre petit arrangement entre en jeu.

Les écrans se concentrent sur Lois Lane, qui se promène dans les ruelles de Kwetu Mchangani, absorbant l'essence même du village.

Monsieur Mallah (intrigué) : Et cette "petite surprise" dont vous parlez, quand entre-t-elle en scène ?

The Brain (avec un rire calculé) : Au jour 5, Mallah. Au jour 5. Quand elle sera suffisamment investie, nous lui dévoilerons quelque chose qu'elle n'aurait jamais imaginé.

Les yeux de Monsieur Mallah se rétrécissent, évaluant chaque facette du plan complexe de The Brain. Lois Lane, inconsciente des fils invisibles qui se tissent autour d'elle, continue son exploration dans le village, ignorant l'ombre grandissante qui la surveille de loin.

Monsieur Mallah (grimaçant) : Vous êtes vraiment certain que cela fonctionnera ?

The Brain : Mallah, mon ami, quand on manipule les esprits, tout est une question de jeu mental. Et notre chère journaliste est sur le point de devenir une pièce maîtresse dans notre partie.


Let them condemn us. They do not understand what we share, and therefore they will forever fear us. The Brain to Monsieur Mallah.
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Sam 16 Déc 2023 - 16:48


Découvrez l'Afrique
Tiraillée entre la fatigue du voyage et l'excitation, je ne sais plus où donner de la tête. L'Afrique, le berceau de la vie, le continent par lequel tout est arrivé... un voyage que je n'avais encore jamais fais et que je comptais réaliser un jour. Qui sait, si ça en vaut vraiment la peine, peut-être pourrons nous y revenir en famille avec Clark et Jon. La tête posée sur la fenêtre de la voiture, mon regard passe sur tous les immeubles, sur tout ce que je peux voir d'étonnant, de différent.

Rapidement, au bout d'un temps que je ne suis pas capable de chiffrer, la vie citadine laisse place à quelque chose de plus beau, de plus grand. Très vite, la nature reprend sa place et la route se retrouve rapidement bordée par des arbres et de la végétation luxuriante. Prise d'un regain d'énergie, je baisse très vite la fenêtre et pose mon menton sur le bord, prenant une profonde inspiration, les yeux fermés. Les chants d'oiseaux, tout juste perceptibles, me bercent et assez vite, sans que je m'en rende compte, je sombre dans un sommeil léger, bénéfique, tandis que Malik me conte une à une les histoires de sa région, de tous les endroits que nous traversons. Je souris, les yeux toujours fermés, alors que les histoires, aussi passionnantes les unes que les autres, donne une dimension encore plus spéciale à l'instant.

Mon repos ne dure pas bien longtemps et je finis par sortir mon carnet, fidèle compagnon de mes investigations journalistiques pour prendre note de tout ce que Malik vient de me parler.

Alors que mon regard est posé sur mon carnet, je réalise bien vite que, de nouveau, tout change autour de nous, de la route et je ne peux pas m'empêcher de pousser un léger cri d'exclamation alors que j'aperçois, au détour d'un virage, les couleurs de ce pays, de cette région, qui semblent animer un tableau des plus magnifiques.

Le trajet, pourtant long, ne me semble pas durer une éternité et lorsque finalement, la voiture ralentit en approchant d'un village, je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un léger soupir, presque déçue que le trajet s'arrête bientôt. Finalement, on s'approche vers ce qui semble être l'entrée et rapidement, je remarque la présence d'un homme qui dénote dans le paysage de par son élégance.

Je plisse les yeux quelques secondes avant de quitter la voiture tandis que l'homme me salue par quelques courbettes élégantes. Je souris, baisse légèrement la tête pour en faire de même et je ne peux pas m'empêcher de regarder tout autour de moi. Il ne m'est pas difficile de remarquer les enfants et autres habitants du village venus, aussi dicrétement que possible, observer la scène qui se déroule à l'entrée de leur village.

« Merci pour tout. C'est... fabuleux... »

Je continue mes observations et reporte mon attention sur Jafari lorsqu'il me demande ce que je souhaite faire pour commencer l'aventure. Je me mords les lèvres, tellement de possibilités et surtout tellement de choses que j'ai envie de faire... Je fronce les sourcils quelques secondes et réponds, sourire au coin des lèvres.

« La moindre des choses serait de me présenter au chef avant toute chose. »

Je regarde de nouveau autour de moi. Je pourrai, plus tard, prendre le pouls du village comme il dit... Mais avant tout, je veux faire connaissance avec le dirigeant de l'endroit.
AVENGEDINCHAINS
The Brain
Super-Vilains
The Brain
Super-Vilains
Inscription : 13/11/2023
Messages : 86
Localisations : Son Repaire
Re: Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Lun 25 Déc 2023 - 22:35

La voiture ralentit à l'entrée de Kwetu Mchangani, et le village s'éveille doucement à la présence de Lois Lane. Jafari Mabunda, vêtu de manière élégante, s'avance avec une dignité naturelle pour accueillir la journaliste venue d'ailleurs.

Les rues étroites du village résonnent des murmures discrets des habitants curieux. Les enfants, jouant à l'ombre des maisons, observent la scène avec des yeux pétillants de curiosité. Jafari, avec un sourire empreint de bienveillance, s'incline légèrement en signe de salutation devant la nouvelle venue.

Les couleurs vives de Kwetu Mchangani semblent s'animer encore plus intensément à l'arrivée de Lois. Les maisons aux teintes chaudes et les échoppes colorées dévoilent l'essence chaleureuse de la vie villageoise. Les habitants, discret mais accueillants, jettent des regards furtifs, curieux de découvrir la raison de la visite de cette étrangère.

Jafari accompagne Lois, marchant avec une aisance qui révèle sa connaissance intime du village. Les ruelles étroites sont ornées de motifs artistiques, témoins du talent créatif des artisans locaux. Les senteurs envoûtantes des plats traditionnels s'entremêlent dans l'air, créant une mélodie olfactive.

Les maisons, construites avec des matériaux naturels, racontent l'histoire de générations successives ayant forgé l'identité de Kwetu Mchangani. Des jardins bien entretenus ajoutent une touche de verdure, faisant écho à la symbiose entre l'homme et la nature dans ce coin préservé de l'Afrique.

À mesure qu'ils progressent, le murmure des rivières locales devient audible, ajoutant une symphonie naturelle à la visite. Jafari explique brièvement l'importance de l'eau dans la vie quotidienne du village, soulignant le rôle crucial de chaque élément dans l'équilibre délicat de leur existence.

Enfin, la silhouette majestueuse du chef Nia se dessine à l'horizon. Sa résidence, imprégnée d'une aura de respect, trône au cœur du village. Jafari, avec un geste accueillant, invite Lois à poursuivre jusqu'à la demeure du chef, prélude à une rencontre qui scellera le début de l'aventure de Lois dans Kwetu Mchangani.


Arrivés devant la porte du chef, Jafari s'incline légèrement pour annoncer leur présence, puis pousse délicatement la porte pour révéler un intérieur riche en artisanat local et empreint d'une atmosphère accueillante. Le chef Nia, assis avec une aura de dignité, lève les yeux en direction de l'entrée.

Jafari Mabunda : Chef Nia, permettez-moi de vous présenter Lois Lane, une journaliste venue de loin pour explorer et partager l'histoire de votre communauté.

Chef Nia, un homme dont le visage affiche la sagesse accumulée au fil des années, se lève de son siège avec une courbette respectueuse. Ses yeux scrutent Lois avec une bienveillance empreinte de curiosité.

Chef Nia (avec chaleur) : Lois Lane, bienvenue à Kwetu Mchangani. Nous sommes honorés de votre visite. J'espère que votre séjour parmi nous sera enrichissant.

Le guide et le chef échangent quelques mots en swahili, une conversation teintée de respect mutuel. Jafari, ensuite, se tourne de nouveau vers Lois pour servir d'interprète.

Jafari Mabunda (traduisant) : Le chef Nia vous salue et souhaite que vous vous sentiez chez vous dans notre village. Il est curieux de connaître le but de votre visite.

D'un geste invitant, il propose un plat local soigneusement préparé et une tasse de thé fumant, invitant Lois à s'installer dans un coin accueillant de la résidence.

- HRP: À la suite puisque je ne barre pas dit toi, que Jafari traduit.-

Chef Nia (avec hospitalité) : Lois Lane, avant de plonger dans les récits de notre communauté, permettez-moi de vous offrir un aperçu de notre hospitalité. Vous trouverez ici un plat traditionnel, mélange de saveurs locales et d'épices qui caractérisent notre cuisine.

Les arômes exotiques transportent ses sens dans une aventure gustative, tandis que le thé chaud apporte une touche apaisante.

Chef Nia (avec un sourire) : J'espère que cela plaira à vos papilles, Lois Lane. Maintenant, détendez-vous et laissez-vous emporter par les histoires de Kwetu Mchangani.

Le chef Nia, une fois tous installés, commence à tisser des légendes à travers le temps, des histoires qui résonnent avec la mémoire collective du village. Les récits transportent Lois dans un monde où la nature, les esprits et les hommes cohabitent en harmonie.

Au fil des légendes, une histoire émerge, une fable ancienne qui raconte l'équilibre fragile entre le bien et le mal, incarné par des esprits mystérieux cachés dans les profondeurs de la jungle. Le village, préservant son lien avec la nature, se trouve être le gardien de ces légendes ancestrales.

Chef Nia (avec gravité) : Il est dit que ces esprits, bien qu'invisibles, veillent sur Kwetu Mchangani. Mais dans l'ombre, un murmure étrange circule, un murmure de bruits inédits que la jungle révèle à ceux qui écoutent attentivement.

Les récits prennent une tournure intrigante, évoquant des bruits mystérieux qui traversent la jungle la nuit, des bruits qui ont toujours été là mais qui ont pris une nouvelle signification. On raconte qu'un esprit, connu sous le nom de "Mzigo," murmure des secrets dans l'ombre, des secrets qui se mêlent aux bruits de la nature.

Le chef Nia, concluant la légende, observe Lois avec un regard qui semble porter un message caché, une invitation à découvrir les mystères que Kwetu Mchangani réserve à ceux prêts à écouter au-delà des apparences.


Let them condemn us. They do not understand what we share, and therefore they will forever fear us. The Brain to Monsieur Mallah.
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Dim 7 Jan 2024 - 21:39


Découvrez l'Afrique
Je suis impressionnée, subjuguée par l'endroit, les odeurs qui s'en échappent et les couleurs qui l'habillent. A chaque pas que je fais, une nouvelle chose, un nouveau détail viennent s'ajouter à tout ceux déjà croisés. Cet endroit a quelque chose de presque surnaturel et je suis incapable de m'expliquer pourquoi... J'ai la sensation d'être coupée de tout, hors du temps et que la seule chose qui pourrait me garder encore ici, dans le réel, ce sont tous ces parfums que je peux sentir. Silencieuse et toujours dans l'observation, je suis mon guide, les mains jointes en signe de respect. Aux gens que je vois, à tous les regards curieux que je croise, je les salue, leur souris.

Lorsque nous arrivons à proximité de la demeure du chef du village, je ne peux pas m'empêcher de noter la prestance qui se dégage de la silhouette qui semble nous attendre. Cette silhouette ne m'évoque que du respect et même moi qui ai déjà rencontré énormément de chef d'état, je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à être aussi impressionnée. Une fois devant le Chef, je me penche légèrement et c'est avec mon plus grand respect que je baisse la tête pour le saluer.

Un échange s'engage entre les deux hommes, en swahili, et même si je ne comprends pas du tout ce qu'il se dit, l'intonation des voix me fait clairement penser que tout est une question de respect.

La tête toujours inclinée, je la relève doucement alors que Jafari me fait savoir que le Chef est désireux de faire tout ce qu'il faut pour que je me sente bien ici tout en rajoutant qu'il aimerait connaître le but de ma visite.

Je souris au chef et incline une nouvelle fois ma tête.

« Remerciez le pour son accueil et dites lui que si je suis ici c'est pour avoir la chance de voir toutes les merveilles que cet endroit renferme... »

Je fais un nouveau pas dans la maison et reste tout de même ni trop loin ni trop près du Chef. Ce dernier, d'un geste de la main, me fait signe de venir les rejoindre... De nouveau, Jafari me traduit les mots de Nia. Je m'assois et m'apprête à accepter l'invitation à découvrir les saveurs locales.

Au même moment, on me fait savoir que Nia a l'intention de me parler des légendes qui ont traversé le temps dans son village et c'est avec la plus grande attention que j'écoute soigneusement tout ce qu'il raconte.

Sans vraiment m'en rendre compte, mon esprit se perd au fil des minutes et du récit. Chaque information, je les note dans un coin de ma tête et me fais la promesse de les noter dans mon carnet lorsque je serais seule.

« Pouvez vous me parler un peu plus longuement de "Mzigo" s'il vous plaît ? »

Je plonge mon regard dans celui de Nia et ne me demandez pas pourquoi mais l'espace de quelques secondes, j'ai l'impression qu'il me demande d'essayer d'écouter, de découvrir les secrets dont il m'a parlés... En tout cas, ma curiosité est touchée et je suis à présent persuadée que ce voyage en Afrique me réserve énormément de surprises...
AVENGEDINCHAINS
The Brain
Super-Vilains
The Brain
Super-Vilains
Inscription : 13/11/2023
Messages : 86
Localisations : Son Repaire
Re: Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Mer 10 Jan 2024 - 5:09

La conversation se continue bientôt sous la lueur des étoiles, Chef Nia poursuit son récit, dévoilant davantage les mystères de l'esprit de Mzigo. Les villageois, au fil des générations, ont transmis cette histoire comme une fable qui résonne dans l'âme du village.

Chef Nia (avec mystère): Mzigo, l'esprit des secrets, est un gardien énigmatique de Kwetu. Certains racontent que ses murmures portent des bénédictions, des prédictions qui guident les villageois vers des jours de prospérité.

Le chef s'arrête un instant, observant les étoiles comme s'il cherchait les réponses dans l'immensité du ciel nocturne. Chef Nia, après un soupir qui semble porter le poids de l'histoire, reprend son récit.

Chef Nia (avec prudence) : Les murmures de Mzigo sont comme le vent qui traverse la jungle. Certains affirment avoir entendu des paroles qui ont conduit à des découvertes inattendues, à des choix éclairés. Mais il y a aussi ceux qui ont ressenti une ombre dans ces murmures, une présence qui éveille des peurs profondes.

Les rumeurs, tissées dans les conversations nocturnes autour du feu, décrivent Mzigo comme une entité qui connaît les secrets cachés de chacun. Certains disent qu'il murmure des avertissements, des conseils qui semblent provenir d'une connaissance transcendante. D'autres, plus sceptiques, prétendent que ses murmures peuvent également semer la confusion, dévoilant des aspects sombres de la nature humaine.

Chef Nia (avec gravité) : Lois, comprenez que Mzigo reste un mystère pour nous tous. Certains le considèrent comme un protecteur bienveillant, tandis que d'autres s'inquiètent de ses murmures insaisissables. Peut-être que, au cours de votre séjour parmi nous, vous percevrez également les échos de Mzigo dans les brises nocturnes.

Les mystères de Kwetu Mchangani se déployant devant elle comme les pages d'un livre qui se révèle progressivement. Le récit du chef Nia évoque des parallèles intrigants, une aura d'énigme qui plane dans l'air nocturne, évoquant involontairement l'ombre de secrets encore plus profonds qui se cachent dans les replis de la jungle africaine.

Le chef Nia, après avoir partagé les légendes mystérieuses de Kwetu Mchangani, esquisse un sourire empreint de sagesse.

Chef Nia (avec respect) : Lois Lane, les histoires de notre village sont comme des étoiles dans le ciel nocturne, chacune cachant un secret qui brille d'une lumière unique. Que vos nuits ici soient bercées par la douceur de ces récits.

Après cette déclaration, une lueur de fatigue se dessine sur le visage du chef, soulignant la responsabilité de transmettre les traditions de génération en génération. Jafari Mabunda, remarquant cette fatigue, prend l'initiative de guider Lois vers un lieu de repos.

Jafari Mabunda : Chef Nia, je m'occuperai de Lois pour le reste de la soirée. Merci infiniment pour vos histoires captivantes.

Chef Nia incline la tête en signe d'approbation, laissant Jafari guider Lois à travers les ruelles paisibles du village. Ils atteignent un logis au charme rustique, où la simplicité des matériaux naturels est en harmonie avec l'essence du village.

Cependant, à la surprise de Lois, l'intérieur dévoile une technologie inattendue. Un ordinateur, un téléphone satellite, et d'autres équipements modernes sont soigneusement disposés dans un coin, créant un contraste intrigant avec l'aspect traditionnel du logis.

Jafari Mabunda (avec un sourire complice) : Lois, vous trouverez ici tout le nécessaire pour une nuit paisible. Ces équipements vous ont été fournis en cadeau par un généreux bienfaiteur qui a souhaité vous offrir le confort moderne tout en respectant l'authenticité de notre village.

Le coin cuisine est approvisionné en nourriture locale, des fruits frais aux plats préparés avec soin. Des bouteilles de vitamines et d'eau sont disposées, soulignant l'attention portée à la santé de Lois.

Jafari Mabunda (avec une pointe de mystère) : Nous espérons que ces installations vous assureront une nuit agréable. Reposez-vous bien, Lois Lane, et préparez-vous à découvrir davantage des merveilles de Kwetu Mchangani demain.

Sur ces mots, Jafari s'éclipse avec une inclinaison respectueuse, laissant Lois seule dans ce lieu qui incarne l'harmonie subtile entre tradition et modernité. La nuit s'étend devant elle, teintée d'une aura mystérieuse qui semble envelopper chaque coin de Kwetu Mchangani.

(HRP : Il va falloir rassurer ton homme d'acier avec le téléphone satellite, haha. Mon Dieu, je dois regarder deux ou trois fois pour ne pas me tromper avec ses noms exotiques.)


Let them condemn us. They do not understand what we share, and therefore they will forever fear us. The Brain to Monsieur Mallah.
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Dim 14 Jan 2024 - 21:28


Découvrez l'Afrique
C'est avec la plus grande des attentions que j'écoute le Chef du village me compter les histoires et légendes qui entourent son pays, son village... Comme à mon habitude, même si je ne prends pas de notes, je mémorise tout dans un coin de ma tête tout en me faisant la promesse de tout bien retranscrire lorsque je serais au calme... En tout cas, c'est la première fois depuis bien longtemps qu'il ne m'était pas arrivée d'être autant subjuguée en écoutant tout ça...

Alors que Nia continue son récit, tout comme lui, je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux vers les étoiles.... ces dernières scintillent d'une telle façon qu'on pourrait croire qu'il y a de la magie dans l'air... l'espace de quelques secondes, mon regard se pose sur lui et je l'observe alors qu'il reste concentré sur ce qu'il voit, observe.

En tout cas, plus il me parle, plus il parle de Mzigo, plus je ne peux pas m'empêcher de jeter un coup d'oeil vers la jungle... à l'écoute du moindre son, murmure qui pourrait attirer mon attention...

Au bout de quelques minutes supplémentaires, le Chef Nia fait comprendre qu'il est temps pour tout le monde d'aller se coucher. Avant de suivre mon guide, je penche légèrement la tête en avant pour saluer mon hôte.

« Merci pour ces histoires... pour tout... »

Après quelques derniers échanges, je suis Jafari dans les petites rues du village et je ne peux pas m'empêcher de me repasser encore et encore les paroles du chef concernant cette légende... toute cette histoire m'intrigue et ma curiosité est une nouvelle fois titiller.

Je suis tellement perdue dans mes pensées que je ne réalise pas de suite que nous sommes déjà arrivée à destination. Silencieuse, j'entre à la suite de Jafari à l'intérieur du petit logis que l'on m'a attribué et en y entrant, je ne peux que constater qu'il est tout sauf pittoresque.

Alors que Jafari me fait le détail de tout ce que j'ai à disposition, je pousse un sifflement, faisant le tour de l'endroit... Jafari me salue et s'éclipse, me laissant seule. Les yeux fermés, il me faut quelques secondes pour m'habituer au silence et une fois chose faite, j'attrape de quoi prendre une bonne douche et me changer... Une fois plus confortable, je m'installe sur le lit, attrape mon carnet et le téléphone satellite confié et pianote quelques touches pour appeler Clark... le tout, le regard fixé vers l'extérieur et les étoiles....
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Mar 19 Mar 2024 - 21:55, édité 1 fois
The Brain
Super-Vilains
The Brain
Super-Vilains
Inscription : 13/11/2023
Messages : 86
Localisations : Son Repaire
Re: Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Mar 12 Mar 2024 - 22:55


[La nuit tranquille à Kwetu Mchangani]

Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] 360_F_357552465_ZEBnxYdHt5ojtWCzOlw9T5NEM6dyi9y7

La nuit s'étend au-dessus de Kwetu Mchangani, un tableau étoilé où les bruits de la nature se mêlent en une symphonie apaisante. Lois Lane, à l'intérieur de la cabane, peut percevoir le doux murmure des feuilles dans le vent et le chant régulier des criquets, une sérénade nocturne typique de l'Afrique.

Alors qu'elle s'endort paisiblement, une légère averse caresse le toit de chaume de sa cabane, créant une mélodie douce qui accentue la fraîcheur de la nuit. Les gouttes d'eau, tels des danseurs éphémères, se mêlent au souffle du vent qui traverse les arbres.

Au cœur de cette harmonie nocturne, vers 4 heures du matin, un bruit inhabituel rompt la quiétude. Un moteur vrombissant se fait entendre, signalant l'approche d'un véhicule. La nuit, habituellement paisible, semble retenir son souffle.

Le bruit du moteur est suivi de pas pressés, comme celui de plusieurs personnes. Des murmures étouffés se mêlent à des bruits de bottes martelant doucement le sol. La cabane, pourtant isolée dans la nuit africaine, devient le point focal de cette activité mystérieuse.

Deux paires de pas se distinguent, se rapprochant de la cabane de Lois avec une détermination silencieuse. Les bruits réguliers de bottes contrastent avec la démarche plus feutrée de deux individus qui semblent se détacher du groupe.

Personne 1 (à voix basse) : Soyez prêts. Nous ne pouvons pas nous permettre d'attirer l'attention.

Les voix se perdent dans la nuit, mais le message énigmatique suscite la curiosité. Les pas s'arrêtent près de la cabane de Lois, les murmures se font plus distincts.

Lois, dans un sommeil léger, pourrait presque sentir l'énergie palpable de cette scène nocturne. Les mystères de Kwetu Mchangani semblent s'épaissir, et quelque chose d'inhabituel se profile dans les ombres de la nuit africaine.

[L'aube à Kwetu Mchangani]

Le ciel africain commence à s'illuminer doucement, préparant le terrain pour l'aube qui va bientôt baigner Kwetu Mchangani de sa lumière dorée. La cabane baignée dans une lueur matinale paisible.

Tandis qu'elle s'apprête à commencer une nouvelle journée, un coup discret résonne à la porte de sa cabane. Jafari Mabunda, fidèle guide de Lois, se tient à l'extérieur, flanqué de deux soldats dont la posture reflète une vigilance particulière.

Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Image_gE6XB3hQ_1676714225008_512

Jafari : Lois Lane, pardonnez l'intrusion matinale, mais nous devons vous informer. Un système de protection a été déployé par M. Dubois pour veiller sur votre sécurité ici à Kwetu Mchangani et ailleurs.

Jafari, tout en parlant, présente discrètement un dispositif de sécurité sophistiqué. Des caméras discrètes sont dissimulées dans les environs, surveillant les alentours de la cabane. Des capteurs de mouvement sont positionnés stratégiquement, prêts à déceler toute activité inhabituelle.

Jafari Mabunda : M. Dubois a pris des dispositions spéciales pour s'assurer de votre bien-être. Ces mesures de sécurité sont là au cas où des situations imprévues surviendraient. Nous comprenons que cela peut sembler inhabituel, mais votre sécurité est notre priorité.

Les deux soldats, debout en faction, émettent un sentiment de protection tandis que Jafari continue à expliquer le fonctionnement du système. Lois, peut ressentir la détermination de Jafari à garantir sa sécurité au sein de Kwetu Mchangani.

Jafari Mabunda : Soyez assurée, Lois Lane, que nous ferons tout en notre pouvoir pour que votre séjour ici soit paisible et exempt de préoccupations. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous en faire part.

Alors que l'aube dévoile ses couleurs, Lois se retrouve entourée de la protection discrète mais efficace mise en place par M. Dubois, un rempart contre l'inconnu qui se profile dans les ombres du village africain.

Le petit-déjeuner livré , est composé de délices locaux et de boissons fruitées fraîchement pressées, lui est apporté avec soin, le petit déjeuner se déroule dans une ambiance chaleureuse et ensoleillée, où les saveurs de l'Afrique s'épanouissent pleinement. Une table dressée avec soin accueille Lois Lane pour une expérience culinaire mémorable. Des jus de fruits frais, fraîchement pressés à partir de mangues juteuses, d'ananas sucré et de papayes parfumées, emplissent l'air de leur douce fragrance tropicale. Aux côtés de ces boissons rafraîchissantes, une corbeille débordante de fruits locaux offre un festival de couleurs et de saveurs : des bananes dorées, des oranges juteuses, des mangues succulentes et des papayes gorgées de soleil. Les spécialités locales ne manquent pas, présentant une variété de délices : des beignets moelleux à la banane, des crêpes légères saupoudrées de sucre de palme, et des galettes de maïs croustillantes accompagnées de confitures faites maison. Ce petit-déjeuner, véritable festin pour les sens, promet à Lois une journée pleine de vitalité et de découvertes dans cette terre généreuse et vibrante.

À Venir
[Journée 2 à Kwetu Mchangani : À la rencontre de la réserve naturelle de Siroko]

(Envoit moi un MP si tu préfères, que J'Edit et fait tout de suite la journée 2 !)


Let them condemn us. They do not understand what we share, and therefore they will forever fear us. The Brain to Monsieur Mallah.
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Mar 19 Mar 2024 - 22:16


Découvrez l'Afrique
Après une longue discussion, hachée par la mauvaise réception, avec Clark, je finis par m'écrouler, épuisée et la tête pleine de rêves rappelant les histoires et légends contées un peu plus tôt dans la soirée par le chef. Je suis tellement épuisée que je n'entends pas la pluie qui se met à tomber sur le toit de la petite cabane où je dors.... Je dors tellement bien que je n'entends pas non plus le bruit d'un moteur qui s'approche de ma position... encore moins les bruits de pas et encore moins les petits éclats de voix qui se déplacent au niveau de ma cabane...

Alors que je sens les premiers rayons de soleil venir caresser mon visage, j'étouffe un bâillement et étire mes bras avant d'ouvrir doucement les yeux. Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est mais les gazouillis des oiseaux laissent présager que la journée risque d'être bonne. J'esquisse un sourire, passe une main sur mon visage et finis, au bout de quelques minutes par me réveiller. Je ne suis pas encore sortie de mon lit lorsque j'entends qu'on frappe à ma porte... Je m'empresse de me lever et ouvre légèrement la porte, laissant passer seulement mon visage. Je souris en voyant Jafari mais ce sourire disparait lorsque je réalise qu'il n'est pas seul et qu'il est accompagné d'un homme bien équipé. Je fronce les sourcils, ce détail suffisant à réveiller ma curiosité... pourquoi maintenant, pourquoi aujourd'hui alors que la veille je n'étais pas escortée par ce genre de type.

J'ai beau avoir l'air encore fatiguée, je ne suis pas pour autant stupide et lorsque Jafari me fait savoir que c'est l'organisateur de tout ceci qui a demandé à ce qu'on veille sur ma sécurité, une partie de moi ne cesse de se dire que tout ceci n'est que le début de soucis encore plus grands... mais au lieu de le dire, je me contente seulement d'acquiescer pour lui montrer que je suis d'accord avec ce qu'il vient de dire... même si je n'ai pas vraiment le choix. Sans rien dire, juste étonnée par tout ce dispositif, j'écoute le guide faire une petite présentation non pas d'un homme mais de deux affectés à ma protection. Une fois qu'il a terminé de parler, je lui fais savoir que je le retrouve rapidement pour le petit déjeuner et je referme la porte pour aller me préparer.

En quelques minutes, me voilà prête et c'est sans attendre que je rejoins tout ce petit monde, au petit déjeuner. Je suis bien entendue entourée de ma garde rapprochée et même si ça peut rassurer, ça ne me met pas à l'aise pour autant... Une fois installée à table, mon regard se perd sur les couleurs du paysage avant de se poser sur le panier de fruits... Des couleurs, de la douceur et de la chaleur... difficile de croire qu'il peut m'arriver quelque chose par ici.

J'attrape mon téléphone, prends une photo de la table t l'envoie à Clark accompagnée d'un petit message pour lui souhaiter une bonne journée... Rapide coup d'oeil à ma montre, du regard je cherche Jafari pour connaître la suite. Je lève les yeux au ciel en voyant les deux mecs qui ne me quittent pas d'un centimètre.

« Allez... vraiment ? Vous allez rester là, collés à moi ? Tout le temps ? »

Juste pour voir et surtout pour essayer de détendre l'atmosphère, j'attrape une serviette en papier, la roule en boule, la froisse et la jette en direction d'un soldat pour voir s'il bouge.
AVENGEDINCHAINS
The Brain
Super-Vilains
The Brain
Super-Vilains
Inscription : 13/11/2023
Messages : 86
Localisations : Son Repaire
Re: Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Mar 2 Avr 2024 - 5:26

[Journée 2 à Kwetu Mchangani : À la rencontre de la réserve naturelle de Siroko]

L'un des soldats, avec une expression sérieuse et professionnelle, répond à Lois : C'est le protocole, mademoiselle. Que ce soit une hyène rôdant près de la cabane ou une charge d'éléphant dans les environs, nous sommes là pour assurer votre sécurité dans toutes les situations.

Tandis qu'elle termine son petit-déjeuner, une présence familière se fait sentir. Amina Kante, la photographe locale renommée, l'attend à l'extérieur de la cabane. Son sourire chaleureux et ses yeux pétillants témoignent de l'enthousiasme qui l'anime pour cette journée d'aventure.

Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Ddea0efb7b52ca5fa14b9d21893b2479

Lois, bonjour ! J'ai entendu parler de votre arrivée et je suis ravie de vous accompagner aujourd'hui. Nous avons une journée passionnante prévue à la réserve naturelle de Siroko.

Amina, avec son expertise locale, s'est engagée à offrir à Lois une immersion profonde dans la beauté naturelle de la région. Ensemble, elles s'apprêtent à partir à la découverte de Siroko, une réserve naturelle qui abrite une biodiversité extraordinaire.

Amina et Lois se préparent pour leur journée d'exploration à la réserve naturelle de Siroko. Alors que le soleil se lève doucement sur Kwetu Mchangani, elles montent à bord d'une jeep spécialement équipée pour le protocole de sécurité mis en place par les mercenaires locaux.

Le trajet démarre avec une douceur rythmique, laissant derrière elles le village endormi. La savane s'étend à perte de vue, un mélange de couleurs dorées et de verts luxuriants. Amina, habituée à ces terres sauvages, observe attentivement le paysage changeant, indiquant les diverses plantes et animaux qui jalonnent leur route.

Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Dc847af770d6adb7c0fad869f8aea1f2

La jeep traverse des plaines où des troupeaux d'antilopes paissent paisiblement, tandis que des acacias majestueux se dressent comme des sentinelles solitaires. Les premiers rayons du soleil caressent la savane, faisant briller la rosée matinale sur les herbes hautes.

Cependant, malgré la beauté apparente, Amina reste vigilante. Elle évoque les dangers potentiels de la savane : les prédateurs tapis dans l'ombre, les éléphants parfois agressifs lorsqu'on s'approche trop près, et les crocodiles tapissant les rives des points d'eau.

La jeep avance avec assurance, suivant les sentiers tracés au fil des ans par ceux qui connaissent cette terre comme leur poche. Amina discute des comportements à adopter en cas de rencontre avec la faune sauvage, soulignant l'importance de rester calme et respectueux de l'environnement.

Le paysage se transforme alors en une symphonie visuelle : des zèbres rayés parcourent les plaines, des girafes élégantes s'étirent pour brouter les feuilles des arbres, et des rapaces planent dans le ciel bleu azur.

[Arrivée à Siroko]

Arrivées à Siroko, le panorama qui s'offre à elles est à couper le souffle. Des éléphants majestueux se promènent dans la distance, des oiseaux aux couleurs éclatantes survolent le ciel, et une végétation luxuriante s'étend à perte de vue.

La jeep s'arrête dans un endroit stratégique, offrant une vue imprenable sur la savane qui s'étend à perte de vue. Amina, le visage rayonnant de bonheur et de connaissance, se tourne vers Lois avec enthousiasme.

Amina : Lois, regardez autour de vous, nous sommes dans un endroit où la nature se dévoile dans toute sa splendeur. Si vous désirez capturer des moments uniques, voici quelques espèces que vous pourriez photographier sans trop de difficulté.

Amina :Les girafes élégantes : Elles se déplacent souvent lentement, donnant l'occasion de les photographier dans leur grâce naturelle. Leurs longs cous se détachent magnifiquement sur le ciel africain.

Amina : Les zèbres rayés : Leurs motifs distinctifs offrent des compositions visuelles intéressantes. Lorsqu'ils se déplacent en troupeau, c'est un spectacle fascinant de rayures en mouvement.

Amina : Les troupeaux d'antilopes : Leurs mouvements gracieux dans les plaines ouvertes sont un régal pour les photographes. Leurs bonds légers et agiles ajoutent une touche de vie à l'immensité de la savane.

Amina : Les éléphants majestueux : Ils peuvent être observés à distance respectable pour des photos impressionnantes. Leurs déplacements paisibles et leurs interactions familiales sont particulièrement photogéniques.

Amina semble parfaitement à l'aise dans cet environnement sauvage, comme si elle était en symbiose avec chaque brin d'herbe et chaque créature qui l'entoure. Son bonheur transparaît dans chaque mot qu'elle prononce, faisant de cette expédition une véritable aventure passionnante et authentique.


Let them condemn us. They do not understand what we share, and therefore they will forever fear us. The Brain to Monsieur Mallah.
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Lun 15 Avr 2024 - 22:45


Découvrez l'Afrique
S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est qu'on me colle et qu'on me suive comme un petit toutou. Je lève les yeux au ciel alors que je porte mon verre de jus de fruits frais à mes lèvres. En tout cas, vu la réponse du mec et le ton qu'il a employé, je suis certaine que me débarrasser de lui ne va pas être une mince affaire.... Mais peu importe, pour le moment, j'ai autre chose en tête. Une fois le petit déjeuner terminé, je suis rapidement rejointe par quelqu'un et un sourire franc et sincère se dessine sur mon visage. Je me lève et m'approche de la photographe pour la saluer, d'un signe poli de la tête.

« Amina. Je suis contente de vous voir. »

Comme à l'accoutumée, Amina fait preuve d'une excitation et d'une motivation sans faille et rapidement, je suis enveloppée par son enthousiasme qui prend vite le pas sur l'agacement que me procure le garde. La jeune femme me fait rapidement part de la suite du programme et je ne peux pas cacher mon entrain certain quant à ma participation à la découverte de cette magnifique réserve naturelle.

Sans attendre, toujours flanquée de mon garde du corps, je suis la photographe et nous montons dans une jeep réservée pour l'occasion. Alors que le véhicule avance et quitte rapidement le village, force est de constater que la nature prend rapidement ses droits... Très vite, nous nous retrouvons dans la savane africaine et très vite, les premiers animaux se font voir au loin. Tout est magnifique, coloré, les odeurs font voyager... Je prends des photos, je prends des notes et je me fais la promesse de montrer tout ça à Jon lorsque je rentrerais à la maison.

Finalement, nous finissons par arriver à destination et là encore, la vue, le paysage sont somptueux. Amina se prend rapidement au jeu et alors que la jeep s'arrête dans un endroit, elle me donne toutes les informations nécessaires pour que je puisse pleinement profiter du moment. Mes yeux ne savent plus où se poser alors que les girafes, les zèbres, les antilopes et les éléphants nous offrent un spectacle magnifique.

Je tente de faire quelques dessins, prends des photos aussi de temps en temps et surtout, je profite de l'instant magique que l'Afrique accepte de vouloir m'offrir. La joie et l'enthousiasme d'Amina sont communicatifs et très vite, je suis prise de la même euphorie qu'elle, poussant des cris de surprise, de ravissement lorsque de nouvelles espèces font leur apparition...


AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Sam 27 Avr 2024 - 22:13, édité 1 fois
The Brain
Super-Vilains
The Brain
Super-Vilains
Inscription : 13/11/2023
Messages : 86
Localisations : Son Repaire
Re: Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Lun 22 Avr 2024 - 10:07

Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Mongoose-eye-carnivore-ypa93yr

Alors que la journée avance, la réserve naturelle dévoile toute sa richesse. Les petits animaux de l'Afrique, curieux et méfiants à la fois, s'approchent parfois de nous avec une curiosité fascinante. Un groupe de suricates joue près d'un terrier, leurs gestes rapides et alertes témoignant de leur vigilance naturelle.

Les mangoustes, agiles et espiègles, se faufilent entre les buissons, leurs yeux vifs captant chaque mouvement autour d'eux. Un bruissement dans les arbres attire notre attention, et nous découvrons un groupe de singes vervets qui se balancent habilement d'une branche à l'autre.

Les oiseaux exotiques ajoutent une touche de couleur et de sonorité à l'environnement. Les rolliers à gorge lilas et les calaos à bec rouge rivalisent de beauté et de chants mélodieux, créant une ambiance harmonieuse dans cette oasis de vie sauvage.

Au loin, un troupeau de phacochères se déplace avec une énergie débordante, fouillant le sol à la recherche de racines et de tubercules. Leurs grognements et leurs mouvements agités ajoutent une touche d'animation à la scène.

Amina, avec son expertise et son amour pour la nature, partage ses connaissances avec enthousiasme. Elle nous guide à travers cette symphonie vivante de la savane africaine, nous faisant découvrir chaque espèce avec respect et admiration.

Cette journée dans la réserve naturelle est une véritable immersion dans la beauté et la diversité de la faune africaine, offrant des moments inoubliables au cœur de cet écosystème fascinant.


Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Images

Alors que la journée dans la réserve se déroule paisiblement, un frisson d'excitation parcourt le groupe lorsqu'un prédateur potentiel s'approche discrètement de nous dans l'herbe haute. L'atmosphère se charge d'une tension palpable, les regards se croisant avec une lueur d'appréhension mêlée à la fascination pour cette rencontre avec la vie sauvage.

L'animal prédateur, caché dans les herbes ondoyantes, émane une aura de mystère et de danger. Ses yeux perçants, fixés sur sa proie potentielle, témoignent de son instinct de chasseur. Sa silhouette puissante se dessine furtivement, ses muscles tendus prêts à l'action, créant une scène digne d'un tableau sauvage.

Un silence tendu enveloppe le groupe alors que nous observons avec une attention soutenue chaque mouvement de l'animal. Le battement de nos cœurs semble résonner dans l'air chargé d'adrénaline, amplifiant l'angoisse mêlée à l'émerveillement de cette proximité avec la nature sauvage.

Soudain, au dernier moment, l'animal semble figé, pris d'une paralysie soudaine, et s'écroule sans prévenir. Un soupir de soulagement se mêle à l'étonnement D'Amina alors que le danger a été évité de justesse.

Quelques soldats s'approchent rapidement, leurs pas brisant le silence pesant, et prennent en charge l'animal. Leurs gestes experts et assurés contrastent avec l'ambiance tendue qui règne encore, mais leur présence rassurante apaise progressivement les esprits.

Soldat: Ne vous inquiétez pas, il va se réveiller bientôt et nous le relâcherons plus loin en fin de journée, déclare l'un des soldats d'une voix calme, dissipant peu à peu l'angoisse qui avait étreint le groupe quelques instants plus tôt.

Cette rencontre inattendue avec la nature sauvage, teintée de suspense et d'émotions fortes, restera gravée dans les mémoires comme une expérience intense au cœur de la savane africaine.



Let them condemn us. They do not understand what we share, and therefore they will forever fear us. The Brain to Monsieur Mallah.
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois] Sam 27 Avr 2024 - 22:37



Découvrez l'Afrique
Je n'arrive pas à détacher mon regard de toutes ces merveilles qui s'offrent à moi. Plus d'une fois j'ai entendu dire que l'Afrique était le berceau de la vie et plus les heures passent, plus je passe du temps ici, plus je réalise que c'est vrai. Ce continent regorge de vie, qu'elle soit animal ou végétale et ne fait qu'offrir, à chaque minute, un merveilleux spectacle. Je ne tiens pas en place, c'est difficile pour moi de ne pas montrer ma joie et surtout ma reconnaissance de me retrouver ici... Les animaux, petits et plus gros, nous offrent des prestations magiques et même si pour la plupart, la prudence est de mise, certains n'hésitent pas à nous faire l'honneur de leur présence...

Le chant des oiseaux, la légère brise qui vient caresser mon visage... Je prends une profonde inspiration et me fais la promesse solennelle d'y amener Clark et Jon dés que j'en aurais l'occasion.

Amina est toute aussi enthousiaste que moi et me partage tout ce qu'elle sait sur les animaux, les végétaux dont son pays regorge. Je prends note de tout ce qu'elle me dit, par moment même, je prends son appareil pour prendre des photos... bon sang, Jimmy aimerait tellement ça lui aussi.

Et puis, arrive le clou de la journée... Alors que cette dernière est bien avancée, l'atmosphère change petit à petit et les mouvements dans les broussailles ne font qu'annoncer que quelque chose va se passer. Nous sommes tous silencieux, les yeux rivés sur les herbes hautes et lorsqu'un guépard majestueux nous fait l'honneur de sa présence, mon coeur se serre devant ce spectacle si intense. Les battements se font plus rapides alors que je sens la peur et l'excitation couler dans mes veines, de concert. Mais très vite, la situation devient de plus en plus angoissante et l'animal a beau être magnifique, il n'en est pas moins un chasseur et nous fixe, de son regard perçant.

Tout se passe très vite ensuite. Un léger sifflement dans l'air et l'animal s'écroule au sol, inconscient. Je me redresse, à la fois soulagée et inquiète pour l'animal. Très vite, un des soldats me rassure en me faisant savoir qu'il sera amené plus loin et qu'il se réveillera. Les mains agrippées à mon pantalon, je me détends peu à peu et me tourne ensuite vers Amina.

« Et bien... je ne peux qu'affirmer que votre pays est le plus beau qu'il m'est été donné de voir... »

Je souris, peu affectée par ce qu'il s'est passé et par ce qu'il s'est presque passé... Après tout, je suis bien connue comme étant Lois Lane, la plus intrépide des reporters non ?


AVENGEDINCHAINS


Contenu sponsorisé
Re: Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois]

Découvrez l'Afrique - Votre Aventure Attend [Lois]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Afrique-
Sauter vers: