Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

La chance d'une vie [PV Barbara Gordon]

Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 378
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] Mar 9 Jan 2024 - 21:50

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「La chance d'une vie」
C'était juste après les fêtes de fin d'année, pour éliminer le lourd repas qu'Alfred nous avez préparé, je décide de patrouiller seul pour une fois dans Gotham. Et je ne m'attendais pas à ce sur quoi je suis tombé.

Sautant de toit en toit, je m'arrête quand j'entends des bruits de verre et d'aboiements, je jette un coup d'œil et vois en contre bas des hommes jeter tout ce qu'il trouve sur un petit chien sans défense. Mon sang ne fait qu'un tour. Je descends rapidement pour tomber derrière ses hommes.

«Sérieusement, vous vous en prenez à un petit chien, vous avez besoin de regonfler votre virilité ? Moi, je vois qu'une bande d'abrutis.»

Sent suit une réponse sanglante de l'un des membres du groupe. Il n'en faut pas plus pour qu'il se jette sur moi. Je sors mes bâtons d'eskrima pour les mettre KO tour à tour.
J'en terminais avec eux aussi rapidement que je suis venu. Je m'avance vers le chien pour voir s'il est blessé. Je tends la main vers lui et sans surprise il me mords, c'était prévisible, mais je ne lui en veux pas. La morsure est légère et non profonde, merci le costume en Kevlar. Après quelques minutes accroupis à côté du chien, il m'approche enfin et je réalise qu'il s'agit d'une femelle, voyant qu'elle ne porte pas de collier et semble vivre dans les rues. Je décide soudain de la remmener à la tour. J'ignore si Barbara sera d'accord pour la garder, mais il fallait que j'essaie.
J'écourte ma ronde pour rentrer, arrivée dans l'appartement, je lui donne à manger, enfin ce que je trouve dans le frigo, puis part enfiler ma tenue qui me sert de pyjama. Et décide d'envoyer un message à la rousse qui partage ma vie. J'allume la télé pour patienter et le chien vient s'allonger à côté de moi sur le canapé. On dirait bien qu'elle à trouver ses marques. Tout en la regardant, je passe ma main sur son dos et sourit bêtement. Si on m'avait dis qu'un jour je serais si sensible face à cette petite boule de poil.

«Je sais comment je vais t'appeler toi.»





Dernière édition par Dick Grayson / Nightwing le Ven 12 Jan 2024 - 22:14, édité 2 fois
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 238
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] Ven 12 Jan 2024 - 14:38

La chance d'une vie.
Assise sur une corniche, j'écoute mon son préféré du moment, le regard perdu dans le vide. Le quartier où je patrouille ce soir est particulièrement calme et c'est une très bonne chose... Bon, je me doute bien que cette année ne sera ps vraiment différente à Gotham mais une toute partie de moi a quand même envie d'y croire. Un sourire se dessine sur le coin de mes lèvres tandis que la musique se joue dans mes oreilles. Ce soir, je patrouille toute seule et je dois dire qu'un peu de calme n'est pas de refus... et puis, cette année, avec tous les changements qui s'annoncent, il faut que j'apprenne à penser aussi à moi... Et oui, cette année, avec Dick, on est censé se marier... En y repensant, c'est complètement fou... Wow ! D'ailleurs, ce qui est fou aussi, c'est que Jim n'est toujours pas au courant... mais ça, c'est une autre histoire.

Appuyée contre le mur derrière moi, les jambes balançant dans le vide, je pose l'arrière de ma tête contre les briques froides et reste ainsi de longues minutes. Ce sont les vibrations de mon portable qui me sortent de les rêveries et quand je vois qu'il s'agit d'un message de Dick, mon sourire se fait encore un peu plus présent.

Sans attendre, je prends mon téléphone et mes sourcils se froncent... Une invitée ? Je pianote sur quelques touches et range le téléphone dans une de mes poches avant de l'élancer au milieu des immeubles.

Il me faut une dizaine de minutes pour rejoindre la tour et une fois que je suis dans l'ascenseur, je retire masque et gants avant de passer une main dans mes cheveux. Les deux portes s'ouvrent...

- Bon alors, c'est qui cette ....

Je n'ai pas le temps de rajouter d'autres mots car devant moi, assis sur le grand canapé, Dick est accompagné d'une boule de poils que je n'avais encore jamais vue. Je dépose rapidement les gants et le masque et fonce en direction du canapé, oubliant presque la présence de Dick.

- Ooooooh mais qu'est ce que tu fais là toiiii...

Je viens lui gratter l'arrière de la tête et les oreilles et m'adresse à Dick sans même le regarder.

- Il s'est passé quoi ?

(c) AMIANTE



La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 378
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] Ven 12 Jan 2024 - 21:58

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「La chance d'une vie」
J'entends l'ascenseur se mettre en marche et en quelques minutes la porte s'ouvre, elle s'attendait clairement à ce que ce soit une femme en ma compagnie plutôt qu'un chien. La situation me fait rire, j'aimais ce petit côté jalousie chez elle.
Finalement, je n'ai pas besoin de la rassurer, en voyant le chien, son visage s'illumine, elle fonce sur elle pour la caresser. La chienne est plutôt réceptive et semble apprécier Babs au premier contact. Je me redresse sur le canapé et coupe le son de la télé.

«Hey mon chéri, comment s'est passé ta soirée ? Ah écoute très bien et toi ?»

En disant ces paroles, je rigole légèrement et je reprends mon sérieux pour lui expliquer.

«Des caïds enfin plutôt des abrutis s'en son pris à elle, j'ai donc décidé de leur donner une leçon de vie. Bon certains vont peut-être avoir quelques os cassé, mais bon. Du coup, je l'ai ramener chez nous, je pensais qu'on pouvait l'adopter et j'avais comme idée de lui donner le nom d'Haley.»

Non, qui faisait référencer au cirque dans lequel j'avais de bons souvenirs, mais aussi l'endroit où ma vie avait changé. Nom, qui faisait référencer au cirque dans lequel j'avais de bons souvenirs, mais aussi l'endroit où ma vie avait changé.

«Bon, je crois que je n'ai pas besoin de long discours pour te convaincre, je pense qu'elle t'adore.»

Haley se redresse et semble ravie. Il ne me restera plus qu'à l'emmener chez vétérinaire pour officiellement faire les papiers. Il fallait maintenant que j'aborde un sujet moins joyeux, enfin pour moi pas pour Barbara.

«Bon, je crois que je n'ai pas besoin de long discours pour te convaincre, je pense qu'elle t'adore.»

«Loin de moi de vouloir caché la soirée, mais il faudrait peut-être annoncer la nouvelle à ton oncle. Surtout si on compte se marier cette année. Je sais qu'il ne m'a jamais trop porté dans son cœur et je peux le comprendre, il m'en a fallu du temps et beaucoup de mauvais choix pour enfin m'avouer que c'était toi qui me fallait. »

J'appréhendais ce dîner plus que d'affronter tous les psychopathes d'Arkham réuni, Jim Gordon était le flic le plus respecté de tout Gotham, mais aussi le plus craint. Il pouvait se montrer sévère et froid avec celui qui le décevait et je n'étais pour l'instant pas dans ses bonnes grâces.

«On peut l'inviter demain soir, je m'occupe du dîner ou si tu préfères l'invité au restaurant. Au moins si il me tue, il y aura des témoins.»

Je lui lance un visage amusé et crisper à la fois.


Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 238
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] Mar 16 Jan 2024 - 22:05

La chance d'une vie.
A genoux, prés du canapé, je continue de caresser la chienne alors que Dick me lance un petit pique parce que je ne l'ai pas calculé en arrivant. Je tourne la tête vers lui et lui tire la langue, avant de sourire et de lui faire un clin d'oeil. Sans retirer ma main de la tête de l'animal, je viens poser l'autre sur la jambe de Dick que je presse doucement. Ce dernier se lance dans le récit de cette rencontre improbable et mon coeur se serre lorsque je l'entends dire que des types, pas très intelligents, s'en sont pris à la pauvre bête.

La suite, Dick me la balance en pleine figure et je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il a de la chance que je sois de bonne composition. J'esquisse un sourire et penche légèrement la tête sur le côté tout en observant l'animal.

- Haley ....

Je reste là à l'observer quelques secondes avant de tourner mon visage vers Dick.

- Elle n'a pas de tatouage ? Tu es sûr qu'elle n'appartient à personne ?

Mais très vite, mes doutes sont balayés alors que mon regard croise celui de l'animal... le nom donné par Dick résonne dans ma tête... je sais très bien ce que ça signifie pour lui. Je finis par me relever, difficilement, et viens m'installer prés de lui, dans le canapé.

- Bon et bien je crois qu'il va falloir que l'on aille acheter ce qu'il faut pour s'occuper d'elle...

Je regarde la chienne, un sourire sur le visage... Sourire qui disparait lorsque j'entends Dick prendre la parole pour me faire une proposition à laquelle je ne m'attendais pas et que dont je retardais le moment. Je grimace, me pince l'intérieur des joues et tourne mon visage vers lui.

- Je suppose que nous n'avons plus trop le choix... je prends une inspiration et me lève du canapé avant de me mettre à faire les cent pas devant Dick. - Cela va être un moment pas très sympa à passer, pour toi et pour moi... On va devoir arracher le pansement d'un coup sec...

Lorsque Dick parle d'aller au restaurant pour avoir des témoins au cas où je ne peux pas m'empêcher de pouffer de rire mais surtout sous le coup de la nervosité.

- Allez, faut se dire qu'avec tout ce qu'il se passe en ville, il va tellement être préoccupé qu'il ne va même pas comprendre ce qu'on lui dit...

(c) AMIANTE



La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 378
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] Mer 17 Jan 2024 - 14:21

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「La chance d'une vie」
Je me relève du canapé la voir faire les cent pas me rends nerveux. Je sais que pour certaines personnes cette demande de mariage est beaucoup trop rapide. Mais j'ai perdu beaucoup de temps, enfin nous avons perdu beaucoup de temps et dans notre vie tout va très vite et on peut tout perdre la minute d'après. Alors autant profiter de ce bonheur tant qu'il est encore temps.

J'attrape sa main pour la ramener vers moi et saisis son autre main, je plonge mon regard dans le sien, rien que de la regarder, je sais que je ne peux que sourire.

«Je sais que tu stresses aussi fort que moi pour annoncer la nouvelle à ton oncle. Mais il t'aime et c'est normal qu'il ne veuille pas voir sa nièce avec n'importe qui. Surtout pas avec un idiot comme moi, mais je vais lui montrer que j'ai changé et que je ferais tout pour te rendre heureuse. Et puis au pire dès cas s'il n'est pas d'accord, on s'envole loin et on se marie dans la foulée.»

Je lui lance un regard malicieux et viens l'embrasser sur le front avant de retourner ma tête vers Haley.

«Je vais acheter ce qu'il faut demain matin pour elle ne t'en fais pas et j'irais chez le véto également.»

Mon regard se pose une nouvelle fois sur Barbara.

«Bon allez, je vais préparer le dîner pendant que toi, tu vas prendre une douche et que t'enlève ce costume, car tu ne sens pas la rose.»

Je lâche ses mains et m'écarte en vitesse pour éviter de me faire frapper pour cette réflexion qui évidemment est sur le coup de l'humour. La soirée se passe tranquillement, même si je sais que chacun de nous rumine pour la soirée de demain. Mais j'essaie de ne pas y penser.

Je me réveille au premier rayon de soleil qui traverse l'immense vitrail de la tour. Haley dort au pied du lit, mais ce réveil également. Quant à Babs, elle dort profondément, je me lève sans faire de bruit et me prépare pour les choses que je devais faire avec Haley. Avant de partir, je dépose un mot sur la table de la cuisine.

Je suis partie tôt ce matin avec Haley, je vais lui acheter ce qu'il faut et lui faire les vaccins nécessaires. Je passe également faire les courses pour le dîner de ce soir avec ton oncle. Si jamais tu as besoin de quelque chose avant que je rentre préviens moi.
Je t'aime.



Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 238
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] Ven 19 Jan 2024 - 22:42

La chance d'une vie.
Je crois qu'annoncer le mariage à Oncle Jim est pire que de se retrouver seule dans un repère de grands bandits.... à chaque fois que j'y pense, ça me file des frissons et j'ai une boule qui vient se former dans mon estomac. De nerfs, je me mets à faire les cent pas dans la pièce, oubliant presque Dick et lorsque je sens sa main venir prendre la mienne pour me ramener vers lui, dans le canapé, je pose mes yeux sur lui et prends une profonde bouffée d'air. Ses mots sont justes mais au lieu de m'apaiser, ils ont l'effet inverse.

- Arrête de dire que t'es un idiot...

Je ferme les yeux lorsqu'il vient poser ses lèvres sur mon front et finis par les ouvrir pour regarder Haley qui nous fixe, un à un, tête sur le côté. Je viens délicatement lui caresser le haut de la tête.

- D'accord...

Nouvelle inspiration, le silence s'installe quelques secondes et alors que je commence à me perdre dans mes pensées, les mots de Dick me réveillent et pour toute réponse, je viens lui coller un coup de poing dans l'épaule avant de me lever du canapé.

- Méfie toi, tu pourrais le payer très cher ça...

Et sans rien dire de plus, je m'éclipse en direction de la salle de bain. Après une bonne douche et une tenue beaucoup plus confortable enfilée, je retrouve Dick, bien décidée à profiter de la soirée en essayant de ne pas me prendre la tête sur la suite.

Au petit matin, je suis seule et comme tous les matins depuis quelques semaines, sortir du lit m'est douloureux. Il me faut de longues minutes pour réussir mes mouvements et une fois chose faite, la première chose que je fais, c'est prendre une douche chaude pour dérouiller tout ça. Lorsque je suis prête, je rejoins la cuisine pour y trouver un mot. J'esquisse un sourire en lisant le mot de Dick et décide me prendre un bon petit déjeuner, histoire de bien attaquer la journée.

Les infos sur la télévision, je souffle sur mon thé chaud, assise en tailleur, espérant ne pas voir d'horreurs... Je finis par prendre mon portable pour envoyer un sms à Dick histoire de lui faire savoir que je suis réveillée. Une fois le message envoyé, je me dirige vers l'ordinateur et lance Oracle. J'ai besoin de faire un petit tour des dernières affaires de la ville, le tout en m'assurant que tout va bien pour Oncle Jim.
(c) AMIANTE



La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 378
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] Sam 20 Jan 2024 - 18:53

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「La chance d'une vie」
Je déteste sortir par ce temps, je manque plusieurs fois de glisser sur la neige, mais il me reste encore quelques réflexes de mon ancienne vie d'acrobate. Après avoir fait un petit tour chez le vétérinaire pour déposer Haley le temps qu'on l'examine et qu'on lui fasse les vaccins, je décide de ne pas perdre de temps et me dirige vers la supérette la plus proche pour faire les courses pour le dîner de ce soir. Quelque chose de pas trop simple ni de sophistiquer, pourquoi je me prends autant la tête pour un repas... Je flâne dans les rayons remplissant le caddie. Je sens mon téléphone vibrer en regardant l'écran, je vois que Barbara est levée.

Je finis de faire les courses et part chercher Haley pour enfin retourner à la tour. Je peine à rentrer avec les sacs de courses dans une main, un dans la bouche et la laisse d'Haley dans l'autre main, j'ai l'air ridicule. J'arrive enfin à la porte. Je détache Haley et ouvre la porte. Elle court dans l'appartement et trouve rapidement Barbara. Quant à moi, je viens déposer les courses sur la table et rejoins Barbara.

«Hey bonjour toi. Bien dormi ?»

Je viens l'embrasser et regarde ensuite l'écran d'ordinateur, elle était en train de regarder les dernières activités du GCPD et des crimes en cours. Même quand elle était en repos, elle ne pouvait pas s'empêcher de se tenir au courant des derniers activités des criminels. Je repars dans la cuisine pour ranger les courses tout en poursuivant ma discussion.

«Alors c'est quoi les derniers crimes dans notre chère ville ? À croire que même les criminels ne prennent jamais de vacances.»

«Au fait en chemin, j'ai eu Alfred au téléphone, du coup, j'ai parlé d'Haley, il propose qu'on vienne avec elle demain pour qu'elle rencontre Ace et Titus. Et il m'a dit que cette semaine, c'est Tim , Stéphanie et Cassandra qui s'occupe de maintenir l'ordre dans la ville.»

Une fois terminé, je reviens vers elle et m'assois sur le bord du bureau en la regardant. Je caresse la tête d'Haley au passage qui entre temps, c'était installer sur les genoux de Babs.

« Ce qui veut dire qu'on a toute la semaine pour nous deux, enfin nous trois maintenant. D'ailleurs, j'ai acheté la glace que tu préfères et je me disais pourquoi pas rester ici devant la télé et de m'aider pour le dîner de ce soir. Enfin, si tu as une autre idée, je t'écoute.»

Le fait que les autres prennent le relais pour maintenir l'ordre me soulage un peu surtout avec la semaine qu'on vient de vivre avec l'histoire de Scarface, mais aussi cette milice qui commence sérieusement à me gonfler. Mais je m'inquiète plus pour l'état de santé de Barbara. Je continue à remarquer que son dos la fait de plus en plus souffrir et je me sens impuissant de ne rien pouvoir faire. Jessica est injoignable, elle doit sans doute être dans une autre dimension ou très loin de la terre. Pour l'instant je ne la force pas à décidé si elle doit contacter un Lantern, mais je le ferai si je vois que son état se dégrade rapidement.

Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 238
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] Dim 28 Jan 2024 - 22:46

La chance d'une vie.
Je suis encore installée devant l'ordinateur lorsque Dick rentre à la Tour avec Haley. D'ailleurs cette dernière vient rapidement vers moi pour quémander des gratouilles que je lui fais avec plaisir. Les yeux rivés sur l'écran du super ordinateur, je tourne à peine le regard vers Dick tellement je suis obnubilée par ce qu'il se passe. Rien de bien étonnant quand on connaît Gotham mais j'ai la sensation que depuis que cette "police" est arrivée, les crimes ne font que se multiplier et notre travail se retrouve rapidement réduit à néant....

Autour de moi, Dick s'agite pour aller ranger les courses dans la cuisine et depuis sa position, il ne peut pas m'empêcher de me demander quelles sont les nouvelles de cette nuit. Je prends une profonde inspiration, remonte mes jambes, grimace un peu et viens poser mon menton sur mes genoux.

- Braquages, vols, agressions... Plus les jours passent plus j'ai la sensation que c'est de pire en pire...

Dick en profite pour me faire savoir qu'il a eu Alfred au téléphone ce matin et m'indique que nous pouvons amener Haley au Manoir dés demain pour faire les présentations et que cette semaine, ni lui ni moi sommes de surveillance. Je fronce les sourcils et plissent les yeux quelques secondes avant de tourner mon visage vers lui. Richard rajoute que nous avons, par conséquent, la semaine pour nous et me fais savoir qu'il avait envisagé qu'on puisse rester à la Tour, tranquillement. Sans quitter ma position, je fais pivoter mon fauteuil pour le regarder.

- Qu'est ce qu'il y a ?

Je penche la tête sur le côté et l'observe quelques secondes avant de rajouter.

- Il y a un truc que tu ne me dis pas ou je me trompe ?

J'ai ce pressentiment que quelque chose le tracasse mais j'ai besoin que lui me le dise directement... En tout cas, Haley semble sentir que le vent est en train de tourner puisqu'elle décide de s'éloigner alors qu'il y a encore quelques secondes, elle venait réclamer des papouilles. Les mains posées sur les accoudoirs du fauteuil, je fixe Richard essayant de ne pas rentrer dans le conflit de suite... Oui, pour qu'il me demande qu'on reste bien sagement sur le canapé à manger de la glace, c'est parce que quelque chose le préoccupe... Libre à lui de me le dire ou pas.
(c) AMIANTE



La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 378
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] Mar 30 Jan 2024 - 20:17

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「La chance d'une vie」
Elle me calcule à peine quand je rentre, ce qui a pour habitude de me travailler mentalement, mais rien quand l'observent du coin de l'œil je peux voir que les nouvelles ne sont pas bonnes et m'inquiètent. Oui, depuis que cette fameuse milice est en place à Gotham, tout comme Barbara le pense, j'ai l'impression qu'ils ont empiré la situation.

«Oui je te confirme, si seulement B...»

Je m'arrête dans ma phrase inutile de parler de lui et surtout pas maintenant. Je finis de ranger les courses puis au moment où je lui informe pour Alfred et la semaine de repos qui nous attend. J'entends le fauteuil se tourner vers moi et je croise ce regard. Je connais ce regard et je sais que je vais devoir tout lui dire. Mais comment fait elle pour voir quand je mens... J'essaie de retarder la discussion avec un sourire et quelques mots.

«Rien tout va bien»

Je prends une bouteille d'eau dans le frigo pour en boire son contenu entièrement et la jette à la poubelle. Je suis tellement prévisible quand je stresse.
Elle revient à l'attaque me fixant de nouveau. Tout en me dirigeant vers le grand vitrail et esquivant comme je peux son regard.

«Je ... Arrête je n'aime quand tu fais ça.»

Je reste debout figé devant le vitrail, regardant Gotham de sa hauteur. Sans la regarder, je souffle un coup et me frotte le front.

«Je...Moi et Alfred, on a eu une discussion te concernant. Il a aussi remarqué que depuis ces derniers temps ton état se dégrade...Voilà pourquoi moi et lui, on pense que tu devrais te ménager.»

Mon regard se tourne vers elle et je continue de parler avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit.

«Tu peux me maudire, m'insulter ou je ne sais quoi. Mais on ne peut pas faire semblant que tout va bien. Je ne sais même pas où est Jessica, j'ai essayé de la contacter, mais je reste sans réponse. Je suis impuissant, je suis en train de voir la femme que j'aime souffrir et je ne peux rien y faire. Tu sais ce que ça provoque chez moi, ça me fait revivre le décès de mes parents que je n'ai pas pu sauver, la tragédie que tu as vécu et que Jason à vécu. Je suis qu'un pauvre mec en collant sautant de toit en toit, alors qu'on a des héros comme Superman qui sauve plus de gens que je l'ai fait durant ma carrière.»

Ma voix se fait plus tremblante que d'ordinaire, mais j'essaie de me calmer. Je n'ai pas envie de m'énerver.

«Alors, oui, je sais que la situation de Gotham est de pire en pire avec cette foutue milice et Bruce... Bruce, je ne sais pas où il est. On a besoin de lui, mais non il reste introuvable. Et tu sais ce qui me rend malade depuis des semaines, c'est de faire comme si ça allait bien et que tous allait pour le meilleur des mondes. Je ne sais même plus où j'en suis. Dit moi juste que je me trompe ou que je deviens fou. Je suis fatigué Barbara.»

Ce que je savais en cet instant, c'est qu'avec ce que je viens de dire, je pouvais la perdre, chose que je ne voulais pas. Mais je ne pouvais plus garder tout ça pour moi.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 238
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] Dim 11 Fév 2024 - 17:22

La chance d'une vie.
L'ambiance à l'intérieur de la pièce est en train de tourner et ne pas s'en rendre compter serait de l'ignorance... Assise sur le fauteuil, tournée vers Dick qui fait les cent pas dans le salon, je le fixe, ma tête toujours légèrement penchée sur le côté. Je le connais tellement bien, je sais, je sens que quelque chose ne va pas et qu'il est préoccupé par un truc... et je pense savoir de quoi il s'agit mais têtue comme je suis, je veux que ce soit lui qui mette des mots là-dessus, pas moi... Je fronce les sourcils lorsqu'il me répond que pour lui, tout va bien. Il doit clairement voir à l'expression de mon visage que je ne le crois pas vraiment mais continue de faire ce qu'il était en train de faire dés le début.

Puis... finalement, au bout de quelques secondes, son regard qui esquivait le mien jusqu'à présent finit par le croiser et ses mots ne laissent aucun doute sur la suite de la conversation. "Je n'aime pas quand tu fais ça" Dick se place devant le vitrail, me tourne le dos et se mure dans le silence quelques secondes avant de finalement lancer la bombe... je ne sais pas quoi penser des mots qu'il prononce mais en tout cas, ce que je peux confirmer c'est que ça ne m'est pas vraiment agréable. Alors, lorsqu'il se tourne vers moi, je fronce les sourcils encore un peu plus et croise son regard.

J'ouvre légèrement la bouche pour parler mais il ne m'en laisse pas le temps... moi aussi je déteste quand il fait ça... Je croise alors les bras sous ma poitrine et continue de l'écouter sans le quitter des yeux.

Lorsqu'il prononce le prénom de Jessica, je comprends immédiatement à quoi il veut en venir et mon sang se glace. Je baisse les yeux quelques secondes réalisant que j'ai eu beau faire tous les efforts du monde pour ne rien laisser paraître, ça n'a pas vraiment porté ses fruits... Je détourne le regard et ravale mes larmes avant de prendre une inspiration.

- Cela fait des mois que ça a commencé... la douleur. je serre les dents quelques secondes avant de reprendre. - Au départ, je prenais des anti-douleurs et ça passait puis assez vite j'ai compris que les soins prodigués par Jessica arrivaient probablement à échéance... Elle m'avait prévenue qu'elle n'avait aucune idée de la durée et au départ je m'en fichais puis.... Je pose mes yeux sur lui. - Puis tu m'as demandée en mariage et j'ai eu peur. J'ai peur de devoir me marier en fauteuil roulant ou de te voir partir encore une fois.

Mes mots sont durs, j'en ai conscience... Dick veut qu'on joue carte sur table alors c'est ce que je fais.

- J'ai essayé de la contacter depuis que ça a commencé mais rien, silence radio... je me donnais encore quelques semaines avant de penser à chercher une autre solution mais la douleur devient de plus en plus mauvaise à chaque jour qui passe... Je commence même à ne plus pouvoir effectuer certains mouvements. D'un revers de la main, j'essuie une larme. - J'aurais dû t'en parler mais tu avais l'air tellement préoccupé par l'absence de Bruce et tout le reste... Je suis désolée...
(c) AMIANTE



La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC


Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Mar 20 Fév 2024 - 21:21, édité 1 fois
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 378
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] Mar 13 Fév 2024 - 21:33

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「La chance d'une vie」
Ses mots me font davantage aussi mal qu'elle, le sentiment d'inutilité que je ressens face à cette situation ne s'estompe pas. Mais pourtant, je dois garder la tête haute pour Babs, elle a besoin de mon soutien plus que d'ordinaire.
Je l'écoute les bras croisés et remarques chaque petit détail sur son visage. Une fois qu'elle a fini de parler, je ne dis rien et m'approche d'elle. Je me mets accroupi et lui prend l'une de ses mains dans la mienne et relève la tête pour la regarder.

«Tu as déjà oublié par qui j'ai été élevé ? Rien ne m'échappe même si parfois dans certaines situations, je ne veux pas avoir ce don de déduction.
Je veux que tu saches que quoi qu'il arrive cette fois, je serais à tes côtés et on surmontera cette épreuve ensemble. Si je t'ai demandé de m'épouser avec la bague de ma mère, ce n'est pas pour rien. Tu es de ce que j'ai de plus cher dans ce monte.»

Je marque une pause et lui replace une mèche de cheveux derrière l'oreille.

«Pour Jessica, je ne vais pas attendre plus longtemps, je vais contacter Hal Jordan, il doit pouvoir faire quelque chose. Je dois juste chercher ses coordonnées dans la base de données de Bruce. Oui, je m'en fais pour lui, mais pour le moment, c'est toi ma priorité. Et si tu as peur de te marier en fauteuil, même si pour moi, tu seras toujours la plus belle des mariés, si ça te va, on peut avancer le mariage. Après tout, moi je suis certain de vouloir t'épouser et j'espère que c'est ton cas aussi.»

Je lui souris en rigolant légèrement, car oui mon plus grand atout, c'est de savoir rendre les discussions sérieuses un peu plus légère.

«Je voulais m'excuser pour le fait de te dire de rester à la maison. Je n'ai pas le droit de t'empêcher de maintenir l'ordre à Gotham. Si tu te sens d'attaque avant le dîner de soir avec ton oncle, on pourrait aller casser quelques figures à des petits malfrats, histoire de montrer qu'on ne lâche rien.»

«Oh et une dernière chose. Je peux avoir un sourire et un câlin ? Je suis légèrement jaloux du chien...»



Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 238
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] Mar 20 Fév 2024 - 21:42

La chance d'une vie.
L'heure est apparemment à la mise au point. Dick demande des réponses et moi, même si je n'ai pas spécialement envie de lui en donner, je le fais parce que je sais qu'il y tient et je n'ai pas envie qu'on finisse par se prendre la tête... Je pense pouvoir dire que je le connais assez pour voir à sa posture que ça ne lui plaît pas, que ça l'inquiète plus que de raison... J'ai envie de lui dire que tout ira bien, que je ne m'inquiète pas mais même moi je n'en suis pas convaincue... Je lui balance tout, absolument tout et notamment le fait que cela fait plusieurs semaines que je tente de contacter Jessica sans aucun succès et qu'à présent, j'envisage de trouver une nouvelle option..

Lorsque Dick me demande si j'ai oublié par qui il a été élevé, je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un léger sourire... Bruce a peut-être ses torts mais on ne peut pas lui retirer le fait que c'est un très bon enquêteur. Mon souffle se coupe quelques secondes alors qu'il vient se mettre accroupi devant moi, sa main prenant la mienne. Ses yeux croisent les miens et je reste là sans bouger et sans rien dire tandis qu'il me fait savoir qu'il n'attendra pas plus longtemps pour Jessica et qu'il contactera Hal pour tenter de trouver une solution.... Mes yeux se ferment quelques secondes, je détourne le regard et prends une inspiration... Dick parle même d'avancer le mariage s'il le faut et l'entendre me proposer cette option me soulage en quelque sorte. Je souris en réponse à son sourire et viens poser mon front contre le sien. Immédiatement, ce contact m'apaise et je me sens un peu plus rassurée.

- Ce n'est pas une mauvaise idée.. et puis ça va nous obliger à le faire comme ça...

Je souris à mon tour avant de serre un peu plus sa main dans la mienne. De nouveau silencieuse, je lève les yeux vers lui tandis qu'il s'excuse de m'avoir demandé de rester ici ce soir et me fait savoir que si besoin, on peut aller casser quelques figures avant que Oncle Jim n'arrive pour le dîner. Cette fois, c'est à mon tour de rire légèrement.

- Tu sais quoi... je vais juste t'aider à préparer le dîner pour ce soir... Pas de sortie, pas de combat... Sans un mot, une grimace à peine perceptible sur le visage, je me lève de mon fauteuil et viens doucement glisser mes bras autour de sa taille avant de venir enfouir mon visage dans son cou. - Je suis désolée de ne pas t'avoir parlé de tout ça plus tôt...

Une bourrique plus une bourrique est probablement égal à une bonne paire de tête de mule...
(c) AMIANTE



La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 378
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] Jeu 22 Fév 2024 - 19:27

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「La chance d'une vie」
Voir un sourire sur son visage est la plus belle chose qui soit et les quelques mots que je prononce pour le mariage semble plutôt la rassurer et moi avec, puisqu'on ne sais jamais de quoi demain sera fait. Je me redresse quand elle me fait part que finalement, elle préfère rester ici pour préparer la venue de Jim. Je me laisse entouré par ses bras et je passe les miens dans son dos.

«Ne t'excuse pas, ce n'est rien. Mais je dois dire que vous êtes particulièrement têtu mademoiselle Gordon, mais c'est l'une des choses que j'apprécie chez vous. Et vous avez aussi de la chance que je vous aime.»
Je reste un moment dans ses bras, sans rien dire d'autre. Et puis je me dirige vers la cuisine en la portant dans mes bras, je la dépose une fois à destination.

«Bon c'est partie, tu peux t'occuper du dessert, pendant que je m'occupe du dîner.»

Ce n'était pas vraiment un repas gastronomique que j'avais prévu pour ce soir, mais quelque chose de simple. Je veux être s'insère avec Jim et faire bonne impression et faire oublier les erreurs que j'ai pu faire avec Barbara. Une fois le repas terminé, j'enfourne le plat dans le four et aide Barbara à finaliser le dessert. Je ne peux évidemment pas m'empêcher de piquer dans le plat. J'approche de Barbara avec un sourire en coin prés à faire ce que j'aime le plus, la taquiner.

«Tu as du chocolat sur la joue. Juste là.»

Je lui en mets sur la joue et rigole légèrement. J'ai encore du mal à imaginer que dans quelques semaines, je serais marié à cette femme de décompresser après les derniers jours qu'on a vécus et cette soirée qui s'annonce tendue pour moi.

«Oups, finalement, tu n'en avais pas. »

Je passe mes bras autour d'elle et la tourne vers moi, je la regarde dans les yeux avant de lui poser l'ultime question qui me trône dans la tête.

«Je ne t'ai pas demandé, mais tu as parlé de nous à ton oncle ? où ce soir il va apprendre qu'on ai de nouveau ensemble et qu'on se mari. Et j'ai aussi une autre question, je mets une cravate avec ma chemise pour ton oncle ou c'est trop ? »


Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 238
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] Mer 28 Fév 2024 - 23:00

La chance d'une vie.
Cette discussion m'a fait du bien... même si je ne suis pas complétement rassurée, je dois bien avouer que Dick a su trouver les bons mots pour faire en sorte que je me sente mieux. Douloureusement mais sans le montrer, je me lève alors de mon fauteuil et viens me lover tout contre lui pour prendre une inspiration de son parfum et une dose de sa chaleur. On reste là de longues minutes à ne rien dire, à ne rien faire à part se serrer dans les bras et bon sang, qu'est-ce que ça me fait du bien... Finalement, je décide de rester ici aujourd'hui pour l'aider à préparer le diner de ce soir... Pas de sortie, pas de combats, pas de sauts au dessus des toits.. Ce soir, mon dos se reposera et tout ira bien j'en suis sûre...

Finalement, la préparation du repas nous prend pas mal de temps et je suis destinée à m'occuper du dessert... Alors, autant vous dire que je ne suis absolument pas cordon bleu et que, donc, niveau dessert j'ai préféré jouer la simplicité et partir sur quelque chose de facile, que tout le monde aime et à base de chocolat... Dick quant à lui s'occupe du repas et force est de constater qu'il s'en sort bien mieux que moi... D'ailleurs, mon côté du plan de travail ressemble à s'y méprendre à un champ de bataille, j'ai les cheveux qui partent dans tous les sens, du sucre sur le visage et surtout, des coquilles d'oeufs éparpillées un peu partout.... une mousse au chocolat ça a beau être simple, c'est limite une déclaration de guerre à la cuisine que je viens de faire... Forcément, Dick profite de mon moment un peu panique pour venir m'embêter. Alors que je suis en train de finir la préparation, il vient vers moi pour me faire savoir que j'ai actuellement du chocolat sur le visage mais assez vite, en voyant son visage, je comprends que je n'en avais pas et que c'est lui qui a pris un malin plaisir à venir m'en mettre partout sur le visage. Je pousse un cri puis un rire s'échappe de ma bouche alors qu'il me fait tourner pour que je me retrouve face à lui, dans ses bras. Au bout de quelques secondes, tout sérieusement, Dick me pose une question. Je penche légèrement la tête sur le côté et viens passer quelques doigts sur sa joue.

- J'ai préparé le terrain... Il est au courant... il risque de te faire tourner en bourrique du coup... mais quand je lui en ai parlé, j'ai cru voir une ébauche de sourire sous sa moustache...

Je passe mes bras autour de son cou et frotte ma joue pleine de chocolat sur la sienne avant de répondre à la seconde question.

- Chemise et sans cravate... Les cravates c'est pour les coincés aristos comme il dit.

Nouveau rire de ma part. Je retire finalement mes bras de son cou et m'écarte avant de regarder les dégâts dans la cuisine.

- Bon sang, avant de m'épouser j'espère vraiment que tu es au courant de mes talents pitoyables en terme de cuisine.

Nouveau sourire. Très vite, l'ambiance est plus légère, on se met à parler de tout et de rien en rangeant et en nettoyant la cuisine et c'est vraiment agréable. L'espace de presque une heure, il n'y a que Richard et Barbara, pas de Nightwing et Batgirl... Une fois le nettoyage fait, direction la douche. Une fois douchée, j'enfile une tenue à la fois confortable et respectable. Oncle Jim a toujours eu à coeur de m'apprendre les bonnes manières et je le remercie encore et toujours pour ça d'ailleurs... une fois prête, je retourne au salon pour finaliser les derniers préparatifs. Au même moment, la caméra de surveillance s'allume...

- Pile à l'heure. Je me tourne vers Dick, sourire au coin des lèvres. - Prêt ?

Une fois son accord donné, j'active l'ouverture de la porte et dans le couloir, on peut déjà entendre le bruit de l'ascenseur. Je prends une profonde inspiration, glisse mes doigts dans ceux de Dick et m'avance vers la porte d'entrée de l'appartement. Des bruits de pas résonnent dans le couloir, une toux rauque de fumeur se fait entendre et rapidement, deux coups sont donnés à la porte. J'inspire une nouvelle fois et j'ouvre la porte...

***
Nous sommes presque à la fin du repas et étrangement tout se passe relativement bien. Pas d'éclats de voix, pas de reproches et connaissant Oncle Jim, c'est assez étonnant. Mais alors que je reviens à table avec le dessert, la suite de la conversation me met étrangement beaucoup moins à l'aise.

"Alors Richard. Qu'est-ce qui t'a enfin décidé à la demander en mariage ?"

Je me racle la gorge et sers les mousses au chocolat avant de m'asseoir, le regard baissé sur mon verre.
(c) AMIANTE



La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 378
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] Jeu 29 Fév 2024 - 17:52

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「La chance d'une vie」
La cuisine est un vrai champ de bataille, mais nous retrouver tous les deux sans devoir risquer nos vies est très ressourçant. Je me laisse faire quand elle s'amuse à me mettre du chocolat sur la joue. À vrai dire, je suis plus intéressé par sa réponse à ma question.

«Je ne me doute pas que j'aurais du fil à retors avec ton oncle, mais je me sens prêt à relever le défi pour toi.»

Et pour la chemise ça mérite d'être clair. Jim Gordon n'était pas du genre à aimer les fêtes mondaines et moi non plus d'ailleurs. Je rigole à sa réflexion concernant le fait qu'elle ne soit pas un cordon-bleu.

«Heureusement que je ne t'épouse pas pour ta cuisine, mais par chance, tu as beaucoup d'autres qualités.»

Après avoir rangé la cuisine et s'être préparé pour l'arrivé de Gordon, le voilà qu'il arrive.

«Est-ce que j'ai le choix ? Vas-y tu peux ouvrir.»

Elle est aussi stressée que moi et je le ressens quand elle me prend la main pour aller ouvrir la porte d'entrée. Le repas se passe étrangement bien à mon grand étonnement, nous discutons de sujets diverses. Alors que Barbara revient à table, Jim aborde le sujet pour lequel il avait été invité. Je manque d'avaler de travers l'eau que je viens de boire.

«Je ne m'attendais pas à cette question, mais je vais vous le dire Monsieur Gordon.»

Je regarde Barbara qui se trouve en face de moi et je pose mon regard sur Jim.

«J'ai attendu trop longtemps pour me rendre compte à quel point votre nièce est une femme merveilleuse sur tous les points et qui mérite le bonheur. Je sais que j'ai souvent fait les mauvais choix dans le passé et que vous m'en vouliez sûrement. Mais aujourd'hui, je réalise la chance que j'ai de faire partie de sa vie et je compte tout faire pour la rendre heureuse.»

À la fin de ce monologue, je me trouve à la fois soulagé et stresser par la réponse qu'il allait me dire. Son visage est sérieux et ne laisse paraître aucune émotion et pourtant, il pose sa main sur mon épaule et son regard se pose sur le mien.

«Tu as raison au sujet de ma nièce et aussi sur le fait que je t'en ai voulu d'avoir fait du mal à Barbara. Mais ce que je viens d'entendre et ce que je vois, c'est que tu as mûri et que tu rends heureuse ma nièce et c'est la plus belle chose qui soit pour moi. Alors je n'ajouterais que deux choses. Bienvenue dans la famille fiston et appelle moi Jim. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.»

Il retire sa main de mon épaule et regarde Barbara avec un léger sourire.

«Et quant à toi, jeune fille, n'oublie pas de rendre visite à ton vieil oncle quand tu seras marié... Tes parents seraient fiers de ce que tu es devenu, je le suis moi.»

Gordon regarde sa montre et se lève.

«Il se fait tard les enfants, désolé, je commence le travail tôt demain. Le repas était délicieux et encore félicitations pour vous deux.»

Je me lève à mon tour suivi de Barbara pour raccompagner Jim à la porte. Il prend Babs sans ses bras et me donne une poignée de main chaleureuse, suivi d'une accolade. Puis il sort de l'appartement et nous nous retrouvons seuls avec Barbara. Je déboutonne le haut de ma chemise pour respirer un peu plus.

«Bon, je crois que j'ai fait bonne impression envers ton oncle. Tu vois que je suis très convaincant... Non, je rigole, j'ai eu peur...»

Je lâche un rire nerveux, mais à la fois de soulagement.



Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 238
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] Jeu 29 Fév 2024 - 22:13

La chance d'une vie.
Assise face à Oncle Jim, je le fixe les yeux grands ouverts, ne sachant pas trop comme réagir à ce qu'il vient de demander. Dick aussi a l'air perturbé et pris de cours à en croire l'eau qui semble passer de travers. Je me racle la gorge, adresse un regard désolé à Dick et m'enfonce dans la chaise en espérant que ce moment gênant ne va pas durer trop longtemps. En tout cas, près de moi, Oncle Jim est concentré et ne quitte pas du tout mon futur mari des yeux... Les bras croisés sous la poitrine, j'attends, bien sagement, en silence, le début des hostilités... Dick prend la parole et répond à la question de Jim.. Pendant qu'il parle, moi je ne peux pas m'empêcher de le fixer, les yeux pleins d'amour et un sourire niais sur le visage et plus il parle, plus ce sourire s'agrandit. Près de moi, Oncle Jim ne bronche pas, ce qui n'est pas forcément une bonne chose... Sauf qu'étrangement, je me suis apparemment trompée...

D'abord, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe... Puis je finis par tourner le visage vers Jim et le sourire qui se dessine sur mon visage est celui d'une nièce heureuse et reconnaissante... Reconnaissante qu'il ait enfin une bonne réaction envers Dick... Reconnaissante de voir que finalement, j'ai beaucoup de chance de les avoir tous les deux dans ma vie. Jim finit par se tourner vers moi et l'espace de quelques secondes, j'ai la sensation de sentir le regard d'un père pour sa fille et ça me touche vraiment beaucoup... Je ne dis rien, me contente de sourire avant de venir déposer un baiser sur sa joue.

Finalement l'heure est venue pour Oncle Jim de partir et après une dernière embrassade, Dick et moi nous retrouvons seuls dans la tour. La porte à peine fermée, je me tourne vers Dick.

- Et bien félicitations ! On dirait bien que tu viens de marquer des points dis donc.

La mine déconfite de mon fiancé me fait sourire et je m'approche de lui pour glisser mes bras autour de sa taille. J'enfouis mon visage dans le creux de son cou et prends une profonde inspiration.

- A deux. Ensemble. On est plus fort.

Je le serre un peu plus contre moi et reste là, sans rien dire, sans rien faire... je me contente seulement de respirer son odeur et de sentir sa chaleur... Oui, d'ici quelques semaines, on sera marié... c'est l'inconnu pour tous les deux, le grand saut mais je n'ai pas peur. Je n'ai pas peur parce que tant que nous sommes ensemble, rien ne pourra nous arriver... j'en suis convaincue.
(c) AMIANTE



La chance d'une vie [PV Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC
Contenu sponsorisé
Re: La chance d'une vie [PV Barbara Gordon]

La chance d'une vie [PV Barbara Gordon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: