Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Partagez

L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines.

Aller à la page : Précédent  1, 2
Animateur
Animateur
Inscription : 10/12/2012
Messages : 716
Re: L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines. Lun 3 Juin 2024 - 16:10

Allons-y, dit Nobody à Jason Blood. Allons-y, lance-t-elle alors que les deux membres des Super-Sons se lancent dans l’action, chacun dans son coin – pour s’en prendre aux sbires de Nyssa al Ghul, et à Nyssa elle-même.
Ils attaquent, ainsi.
Froidement. Sèchement. Brutalement. Efficacement.
… seuls, aussi.

Jason Blood s’est reculé, en fixant une situation qu’il suit d’un œil froid et crispé. Il a acquiescé aux mots de Nobody, mais n’a pas bougé.
Elle s’est lancée ; pas lui. Elle s’est battue ; pas lui. Elle a vaincu ; pas lui.
Il demeure immobile. Il reste figé, calme en apparence, mais rongé à l’intérieur par une fureur terrible, un feu qui le dévore et l’anime, et l’obsède ; et le pousse, aussi.
Le feu le pousse à céder, et… et… et il sent que cela vient. Qu’il ne va pas pouvoir se contenir plus longtemps, hélas.

Les événements s’accélèrent, en face de lui.
Nobody profite de la surprise et de ses capacités pour frapper les troupes de Nyssa, qui sont marquées par les attaques subies par leur cheffe.
Nyssa se défend, ainsi, face à Robin – mais Damian Wayne se révèle trop vif, trop fort, trop habile, trop efficace, trop mortel pour résister. Elle hésite à le frapper, à lever sa main sur celui qu’elle considère à tort comme un enfant, comme un être faible.
Elle le regrette fort vite.

« Hughn ! »

Nyssa al Ghul grogne, et souffre.
Et tombe.
L’héritière de la Tête de Démon est vaincue, par l’ampleur des coups reçus ; leur vitesse, leur précision, leur efficacité. Elle cède, ses jambes cèdent plutôt, et elle… elle…
Elle adresse un regard terrible vers Damian, alors que ses sbires la rejoignent ; eux aussi soumis, vaincus, stoppés par une Nobody sèche et silencieuse.

L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines. - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Tu… toi… c’est toi ! C’est toi qui… ne comprend rien ! Je… je sais ! Moi, je sais ! Moi, je sais… je le connais ! »

Les doutes exprimés à haute voix par Damian semblent se confirmer : le discours de Nyssa n’est pas clair, et évoque clairement des réserves sur sa santé mentale.
Cela la rend hélas bien plus dangereuse encore.

« Il… il n’arrêtera pas ! Il faut l’arrêter ! Il faut… le briser ! Le briser avec… ses armes ! Ses jouets ! Il… il m’a… il m’a tout pris… je vais… JE DOIS TOUT LUI PRENDRE AUSSI !! »

Nyssa tente de se relever, mais ses forces la quittent ; déjà.
Elle retombe, son dos collé à la grille métallique froide de la plateforme localisée devant l’ultime étage de la Wonder Tower.
Jason Blood reste en secret ; les yeux luisants dans les ombres. Bien plus qu’un Humain normal ne le pourrait, d’ailleurs.

« Sa… sa ville, son… son terrain de jeu… et… et la Tour ! Sa Tour ! Elle va… je vais… haha. Oui, c’est maintenant ! C’est maintenant que cela arrive !
L’énergie gravite, s’accumule ! Voyez ! VOYEZ ! »


Ils voient, en effet. Les parois, les murs s’illuminent soudain, tandis qu’une puissance électrique s’insère dedans ; et s’amplifie au fil des secondes.

« Je l’ai… poussée ! Je la pousse ! A fond ! Je pousse sa puissance ! POUR QU’ELLE EXPLOSE ! POUR QUE TOUT EXPLOSE !! »

Un rire de détresse et de démence s’échappe de la gorge de Nyssa alors que, plus bas, les étages inférieurs sont déjà gorgés de la puissance électrique, liée à l’énergie de Lazare.
Ce n’est pas une bonne nouvelle.

L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines. - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Ça monte ! Tout va monter ! Tout va exploser ! Tu… ne pourras rien faire, neveu ! Personne ici ne peut rien faire pour empêcher cela… mon triomphe ! SA DEFAITE ! »

Qu’importe, ainsi, si Nyssa périt elle-même ; elle ou ses troupes.
Ce que ses sbires encore conscients notent, sans que cela les contente au vu de leurs airs troublés et marqués.

La réplique, cependant, ne vient pas d’eux – mais d’un être habitué aux crises, et aux apocalypses. Il en a même fait sa spécialité.

« Personne, en effet, parmi nous n’a pas la capacité de stopper cela assez vite. Cependant… cela peut s’arranger. »

« Ja… Jason ? Mon… aimé, je… je t’avais… oublié. Fuis, mon aimé ! Fuis, tu… nous… je… »

« Assez, abominable Jézabelle qui jadis a trompé mon cœur ! Ton aimé n’est plus, depuis longtemps. Et moi-même… moi-même, je ne suis plus, non plus.
Car… Gone, Gone… the form of Man... »


« Jason… non ! Pas ça ! PAS LUI ! »

Et si, hélas, même si Jason Blood n’en dit rien, et fige un regard plein de douleur, de rage et de tristesse d’y recourir à cause d’elle.
De recourir… à lui.
A ça, plutôt.

« Rise the demon… »

L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines. - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« … ETRIGAN !
Mais que se passe-t-il en ce lieu ? Où donc m’a-t-il mené, vers quels sinistres yeux ? »


Jason Blood n’est plus, en effet. Il a été changé ; remplacé.
Par le sinistre et terrifiant démon qui partage son existence et sa malédiction depuis des siècles…
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 701
Localisations : Gotham City
Batfamily
L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines. - Page 2 386562Rien
Re: L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines. Mar 18 Juin 2024 - 9:39

Les combats s'étaient calmés, la résistance menée par le Fils du Batman était venu à bout des suivants de Nyssa… aidé par quelques pièges tendu par Maya. Cette dernière n'était visible nulle part, et pour cause, la jeune héroïne n'était visible nulle part. Profitant du combat et de son invisibilité, elle s'était précipitée dans le couloir pour pouvoir identifier au plus tôt la nature de la menace que la tante du Jeune Prodige faisait peser sur Gotham. L'objectif étant d'en informer Robin et, si possible, y mettre fin.
 
Pour sa part, Damian était réellement navré par les délires que proférait sa parente. Il la tenait en respect, avec sa propre lame qu'il lui avait arraché, même après qu'il ait tenté une dernière tentative pour la convaincre d'arrêter sa folie, qu'il lui ait déclaré qu'il avait été prêt à lui tendre la main si seulement elle renonçait à détruire la ville de son père. Mais, ne pouvant ni être raisonnée, ni convaincue qu'elle jouait le jeu de Ra's al-Ghul, elle n'en avait rien fait.
 
Et à présent, celle qui fût la redoutable Nyssa al-Ghul, celle qui avait réussit, un temps durant, à s'emparer du pouvoir de la Tête de Démon elle-même, en était réduite à lui jeter au visage un discours navrant et incohérent. Répétant ce qu'elle avait déjà dit auparavant, refusant de concéder quoique ce soit en dépit du bon sens. L'espace d'un instant, Damian envisagea la possibilité de mettre fin au jours de sa tante. Il ne la connaissait que peu, il avait peu de souvenir la reliant à elle… si ce n'était qu'elle avait torturé sa mère, entrainant cette dernière aux portes de la folie dont elle ne mettrait que des années à se remettre après avoir causé bien des tragédies. Ce simple souvenir suffit presque à faire passer le pas au jeune homme, sa main gantelée se resserrant sur la poignée de son arme, trahissant la tension qui l'habitait. Mais en définitive, il ne pouvait se résoudre à tuer une personne avec qui il partageait le même sang… pas alors qu'elle était vaincue et qu'il ne se battait pas pour sa vie.
 
Soudain, le regard de l'Héritier du Démon changea. Si son masque de dissimulait pas ses yeux, une fureur froide s'y reflèterait visible de tous. Bien que son visage n'en reflétait rien, l'intensité qu'avait à présent son regard était presque palpable. Elle avait osé, elle avait fait en sortes que les énergies du Lazare qui alimentait la cité converge tous en un point pour provoquer un explosion qui raserait Wonder City… et engloutirait dans les profondeurs de la Terre une bonne partie de la cité du Chevalier Noir.
 
"C'est définitif, tu es aliéné cher tante. Mais je n'ai plus guère le temps de m'en soucier à présent." Énonça-t-il d'un ton glaciale.

Même s'il n'en avait rien dit, les choses étaient claire à présent. En ce moment, il ne se souciait plus des liens du sang qui pouvait le relier à Nyssa. En ce moment, elle n'était guère loin d'outrepasser la patience du jeune homme et de le pousser à commettre l'irréparable. Mais il n'avait guère le temps. Déjà autour d'eux, les murs, qui s'étaient illuminé d'eux même par l'énergie qui les traversait, semblaient presque trembler. Mais le Jeune Prodige ne se laissa pas décontenancé par ce spectacle.
 
"Nobody, tu me reçois ? Tout l'édifice est en train de se transformer en bombe."
 
"C'est bien ce que je craignais d'avoir compris. Les relevés sont absolument déments. Je t'en prie Robin, dis-moi que tu as un moyen d'arrêter tout cela." Répondit la jeune fille.
 
Nobody était au première loge. Elle s'était avancée dans les couloirs remontant toujours plus haut. Elle avait une vue imprenable sur Wonder City et pouvait la puissance affluant des quatre coin de la cité cachée comme des torrents.
 
"Peut-être, je n'en suis pas certain." Admit-il après un instant de silence. "Wonder City était une expérience de Grand-Père, il y expérimentait la manière dont l'énergie du Lazare pouvait contribuer à l'humanité et ses plans. Il n'aurait probablement pas prit le risque de voir une ressource aussi précieuse à ses yeux que les eaux du Lazare risquer d'être perdu sur un accident technique. Donc il y forcément un mécanisme pour permettre de rediriger l'énergie et les eaux. En attendant, on doit gagner du temps. Donc il faut crever autant de canalisation que possible pour diminuer la pression. Néanmoins, prend garde à toi. Je t'assure que tu n'as aucune envie de faire trempette dans ces eaux-là." L'averti-t-il fermement, une note d'inquiétude dans la voix
 
Nobody répondit par l'affirmative. Elle allait tout mettre en œuvre pour leurs faire gagner du temps. Pour elle, hors de question de mourir dans ce lieu maudit… hors de question aussi qu'elle laisse quoi que ce soit arrivé à celui qu'elle considérait comme son petit frère. Récitant un litanie en latin, une prière que lui avait appris son grand-père pour l'aider à focaliser son attention en se débarrassant des pensées superflues, elle s'élança utilisant bombes et couteaux de lancer pour provoquer des dégâts à la tuyauterie.
 
Mais tandis que Damian s'était désintéressé des élucubrations de Nyssa, se concentrant sur les moyens à sa disposition pour empêcher la catastrophe, la voix de Jason le ramena au présent. Et la litanie qu'il récitait lui était familière car il s'agissait des mots utilisé pour invoquer la moitié démoniaque du démoniste. Alors que les vers s'enchainait, que l'air semblait soudainement devenir bien plus étouffant autour d'eux, des effluves de souffres envahissant l'air et une oppressante lueur écarlate se reflétant sur les murs de la pièce au fur et à mesure que la transformation poursuivait son cour. Malgré le dégoût qu'il éprouvait en ce moment pour Nyssa Raakto, le Fils du Batman ne pouvait se résoudre à simplement l'abandonnée à la fureur du Démon, aussi écoutant son instinct, il s'interposa entre Etrigan et la responsable de cette destruction.
 
Se tenant droit, fier face au Démon, le Fils du Batman faisait de son mieux pour dissimuler au plus profond de lui l'appréhension qu'il avait à se trouver devant un tel être. Son entrainement lui permettait de garder ses émotions sous contrôle, à ne pas les laisser le distraire de la tâche à accomplir, et en ce moment il devait canaliser l'attention de la créature des enfers vers la crise du moment, qui de plus semblait un peu confuse, et non pas la laisser faire ce que bon lui semblerait. Il plongea son regard droit dans celui d'Etrigan.
 
"Salut à toi, Etrigan. Jason Blood t'a invoqué car nous avons besoin de ton aide pour sauver Gotham d'une destruction imminente." Énonça-t-il d'une voix claire "Tu la sens n'est-ce pas ? L'énergie qui envahit ces lieux et nous entoure, l'énergie des eaux du Lazare ? Si elles ne sont pas arrêté, des millions d'âmes pourraient être perdue et engloutie dans ce chaos… y compris les nôtres Démon."
 
Car si tout explosait, ils seraient aux premières loges, et il en était de même pour Etrigan qui subirait probablement aussi les effets de la catastrophe. Cela le tuerait-il ? Rien n'était moins sûr, il était une créature infernale et probablement que ça ne ferait que le renvoyer aux enfers mais peut-être pas sans lui ôter une part de ses pouvoirs. Mais il pouvait toujours choisir de simplement quitter les lieux, le Démon Etrigan était peut-être un allié régulier de la Ligue des Justiciers, il n'était pas pour autant connu pour son altruisme… par contre, il était connu pour son orgueil.
 
"Blood affirme que seul ta puissance peut juguler celle qui a été libéré en ce lieux. Bien que tes faits d'armes soient connus, je doute que tu n'ais jamais fait face à un tel adversaires, car il ne s'agit pas ici d'une menace que tu peux surpasser dans un combat, mais bien d'un déferlement de puissance aveugle. Je ne suis pas même certain que ta puissance seule puisse la juguler, Démon mais Blood le pense lui… et il ne n'appartiens qu'à toi de me donner tort et de prouver que la confiance que porte Blood en ton pouvoir est justifié." Continua-t-il d'un ton toujours aussi sûr.
 
Damian avait conscience de jouer à un jeu dangereux, mais il espérait que la fierté d'Etrigan lui imposerait de relever le défi. Au passage, il cherchait aussi à éviter que le Démon ne s'intéresse à la présence de Nyssa qu'il ne manquerait probablement pas de voir comme une proie valide.
 
L'atmosphère de la pièce était de plus en plus lourde, oppressante même. Que ce soit l'inquiétude que le jeune homme refoulait, que ce soit la puissance qui s'accumulait davantage à chaque seconde ou que ce soit la présence du démon Etrigan… tout cela ne faisait que ramener chez le Jeune Prodige des souvenirs de l'opération qui avait été mené pour secourir Raven à Métropolis et où Damian et ses alliés avaient été confronter non seulement à la fratrie démoniaque de la demi-démone, mais aussi à un aperçu du pouvoir de son géniteur.
En ligne
Animateur
Animateur
Inscription : 10/12/2012
Messages : 716
Re: L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines. Ven 21 Juin 2024 - 13:19

La Wonder Tower brille.
La puissante structure de métal s’illumine, depuis ses piliers, ses fondations. Le phénomène augmente, s’intensifie, s’amplifie même, alors que chaque étage est peu à peu, lentement touché.
Le processus n’est guère rapide, mais progressif ; et intense.
Chaque niveau touché est tellement illuminé de puissance, d’énergie, qu’y demeurer est difficile, désagréable. Insupportable, même.

La tâche confiée par Robin à Nobody est ainsi particulièrement difficile.
Briser les conduits, ouvrir les pompes, trancher les canalisations afin d’évacuer l’énergie, pour éviter l’explosion… c’est habile. Mais difficile.
Et dangereux, surtout.

Des jugements que l’on peut porter aussi sur l’attitude de Damian Wayne lui-même, qui vient directement confronter l’entité qui a remplacé Jason Blood, alors que la situation a pris ce tournant extrême et explosif.

« Tu parles beaucoup, enfant de l’homme. Tu évoques des éléments, mais sans en faire la somme. »

Une voix lente, froide et terriblement inhumaine lui répond.

« Tu commets aussi en ta narration bien des erreurs. Il te faudra les payer… assurément dans l’heure. »

La forme qui a pris la place de Jason Blood s’avance ; littéralement auréolée de flammes et de soufre.
Il est directement issu de l’enfer. Il émerge pleinement des cercles infernaux.
Et il n’est pas satisfait de ce qu’il voit – et de ce qu’il entend.

L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines. - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Je ne suis guère invoqué par un Jason Blood bien misérable. Le procédé qui nous lie, hélas, n’en fait pas un responsable.
Je viens quand j’accède à sa requête. Bien que je sois déçu de ses efforts pour mener sa quête.
Je ne vois ici qu’infamie et déception. De tels éléments ne justifient en rien de solliciter une entité de ma position. »


Etrigan hausse les épaules ; blasé, presque, dirait-on, vu son visage terrifiant.

« J’entends ton projet, mon jeune garcon. J’entends néanmoins agir à ma façon.
Je ne suivrais pas ta voie. Etrigan est sa propre loi.
Rien ici ne doit perdurer. Demeurer en ces lieux commence déjà à me lass… »


« ABOMINATION ! FLEAU ! TU M’AS PRIS JASON JADIS, TU VAS LE PAYER !! »

Nyssa al-Ghul hurle, avec la voix qui se déchire ; comme une démente, définitivement. Elle qui a été mis à terre et vaincue brutalement par Damian se redresse, toujours allongée mais légèrement surélevée grâce à ses bras. Elle voit que ses sbires, ses troupes ont fui – mais elle ne s’en occupe guère.
Nyssa fige son regard rongé par la douleur et la folie sur Etrigan… et tire.
Elle tire sur la gâchette de l’arbalète discrète, cachée dans son gant. Une flèche file ainsi vers le Démon, mais… mais…

Mais sa peau y résiste, pleinement.
Bien que cela déclenche une réaction surprenante, et imprévue.

« Misérable mortelle, comment oses-tu ?! Tu m’interrompes, malgré ta petite vertu ! »

Etrigan s’énerge, énormément. Et en vient à former une boule de feu, dans sa main.

L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines. - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« C’est grand péché que d’interrompre un Démon Rimeur ! Je pensais agir sans provoquer votre malheur !
Ceci est désormais terminé ! Ma détermination est de vous achever !
Cette tour brille comme Babel l’Infidèle ! Elle vivra son sort, tel quel ! »


Et, sans attendre, Etrigan agit.
Il attaque.
Il envoie sa boule de feu sur Nyssa…

« NYYYYYAAAAAAAAAARRRRHHH !! »

… qui hurle, alors que les flammes infernales l’embrasent.
Sans s’arrêter là.
Parce que le feu démoniaque s’étend.

L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines. - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Et commence rapidement à dévorer tout ce qui l’entoure – le métal inclus de la Wonder Tower !
Une énergie prête à exploser en bas, et qui monte… un feu infernal en haut, et qui descend…
Un mélange qui risque de ne rien donner de bon, en cas de rencontre !
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 701
Localisations : Gotham City
Batfamily
L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines. - Page 2 386562Rien
Re: L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines. Mer 3 Juil 2024 - 11:17

La réponse d'Etrigan le Démon aux paroles du Fils du Batman figèrent ce dernier sur place. La voix de la créature des enfers lui fît ressentir des frissons à travers son échine renforcée, les flammes dans son regard semblaient lui promettre milles et milles tourments s'il ajoutait un mot de plus. L'odeur de souffre devenait de plus en plus agressive, insupportable. Le jeune ressenti au tréfond de son être une terreur primitive s'emparer de lui. Cela allait au-delà de la peur que les hommes ressentait instinctivement face au danger, et ce depuis la nuit des temps. C'était leur crainte du surnaturelle, de ce qu'il ne pouvait comprendre mais qui pouvait pourtant leur faire du mal.
 
La créature qui lui faisait face était réellement impressionnante, et pourtant, l'Héritier du Démon tint bon. Forçant cette peur primaire à retourner dans l'abîme d'où elle était sortie, il prit dûment note du danger que représentait Etrigan, restant sur ses gardes… mais ne se laissa nullement diriger par la terreur qu'il lui inspirait. Il était le Fils du Chevalier Noir, celui qui prendrait un jours sa suite pour défendre cette cité, il était l'Héritier de la Tête de Démon, descendant d'une lignée qui protégeait la Terre depuis près de mille ans. Il ne pouvait se permettre d'être faible face aux créatures surgie des ténèbres.
 
Sa poigne se resserra instinctivement sur l'épée qu'il tenait en ce moment lorsque le Démon Rimailleur lui fît comprendre qu'il ne comptait nullement le laisser dicter ce qu'il ferait, que Jason Blood n'avait nulle emprise véritable sur ses actions, et qu'il ferait comme bon lui semblerait. C'était là des paroles de terrible augures, car toute allié de la Ligue des Justiciers qu'il était, Etrigan n'en restait pas moins une progéniture des flammes infernales. Il souhaitait certes punir les coupables mais n'avait que peu de considération pour les innocents. Des deux, Jason Blood était celui qui était sensé garder ce sombre guerrier sous contrôle et il ne semblait guère être en position de le faire dans l'instant présent.
 
Une part du jeune guerrier lui dictait de se tenir prêt au combat. Le remède que Blood avait prescrit était peut-être pire que le mal. Peut-être lui faudrait-il forcer le démon à lui obéir, que ce soit en l'affrontant ou en passant un marché avec lui… mais cela nécessiterait une denrée qui, hélas leur manquait cruellement… du temps. 
 
Les Machinations de sa tante étaient en route, et rien de ce que pourrait faire Damian ne pourrait empêcher les dégâts qui allaient se produire. Etrigan était peut-être la seule chance qu'une Gotham puisse encore émerger vivante de cette crise, mais à quel prix.
 
En parlant de sa tante, elle prit une fois de plus son neveux de cour en accomplissant une action des plus hasardeuse. Interrompant avec hargne la tirade du monstre des abysses, elle l'attaqua sans la moindre pensée pour sa propre sécurité. Aveuglée par la passion qu'elle ressentait à l'endroit de Jason Blood, sa haine pour Etrigan n'en était que plus grande… et se faisant, elle signa sa perte.
 
Damian ne pût qu'observer, impuissant, le destin de sa tante. Brûlée vive par le feu infernal, aucun puit de Lazare ne pourrait la ramener de cela. Une expression de désarrois absolu se peignit sur les nobles traits du Fils du Batman alors qu'il voyait la silhouette de celle qui fût sa tante se tordre et se distordre dans le brasier son hurlement raisonnant aux quatre coin de la ville… bientôt, s'en serait fini, il ne resterait rien de celle qui fût la Fille de Ra's al-Ghul, de celle qui avait jadis dirigée la Ligue des Assassins… d'une des personnes dans les veines un sang très semblables à celui de l'Héritier du Démon coulait.
 
Et ce brasier ne s'éteignit pas avec l'agonie de l'infortunée, mais les flammes s'étendirent. Comprenant ce qu'il se passait, le jeune homme s'encourut. Il ne pouvait plus rien pour sa tante, il ne pourrait pas même espérer la venger s'il l'avait voulu… mais il restait une personne qu'il pouvait, qu'il devait sauver.
 
"Maya !!" Héla-t-il dans les communication, ne cherchant pas même à utiliser le cryptonyme de son amie "Évacuation immédiate, je viens te chercher. Aménage une sortie par l'extérieur et tourne ton localisateur à fond." L'instruisit-il, sa voix reflétant toute l'urgence de la situation.
 
Sans même attendre la réponse, Damian lança des explosifs sur la fenêtre la plus proche, la faisant exploser et s'engouffrant par celle-ci pour se jeter en dehors de la Tour. Il n'avait que faire des éraflures que le verre lui infligea, déjà derrière lui, les flammes infernales s'étendaient, finissant de dévorer la pièces dans laquelle il se tenait il y a encore un instant.
 
Il pourrait planer, s'éloigner rapidement de ce lieu. Mais Nobody était toujours dans la tour et, bientôt, elle risquait de se retrouver piégé à l'intérieur. Déployant les aéro-disques qu'il avait jadis arraché à une des Folles Furieuses de Darkseid, il stoppa sa chute avant de prendre son envol vers le sommet de l'édifice à toute vitesse. Utilisant son ATH pour repérer le signal de son amie, il s'y dirigea avec toute la vélocité que lui permettait son moyen de transport. Les flammes avaient déjà atteint le couloir où se trouvait Maya lorsqu'elle bondit au-dehors… il était difficile à dire si elle savait déjà que Damian se trouvait là, mais elle semblait lui faire une confiance suffisamment aveugle pour se jeter dans le vide en comptant sur le Jeune Prodige pour la rattraper.
 
Damian fonça vers elle, tendant le bras désespérément pour l'attraper. Finalement, sa main se referma sur l'avant-bras de Maya qu'il saisit fermement tout en manœuvrant ses aéro-disques pour se redresser et ainsi stabiliser son vol pour ensuite foncer vers l'issue la plus proche.
 
"Robin ? Qu'est-ce qui se passe ?" demanda Maya visiblement secouée.
 
Il y avait de quoi l'être. L'instant d'avant, elle cherchait une solution pour empêcher l'explosion de Wonder City, accomplissant les directives de Damian en espérant que cela suffirait. Et puis, une poignée de minutes plus tard, elle entendait la voix de celui qu'elle considérait comme un frère retentir dans ses oreilles, visiblement paniqué et lui ordonnant de se tenir prête à une évacuation immédiate.
 
L'Héritier du Démon ne répondit pas immédiatement, luttant pour garder le contrôle de son vol maintenant que le poids de Maya le déséquilibrait. En contrebas, il voyait l'armée des gardiens mécaniques de Wonder City se tenait au pied de la Wonder Tower. Rapidement, les flammes ne tarderaient pas à les engouffrer eux-aussi.
 
Tendant sa main libre, il saisit l'autre bras de Nobody la hissa vers lui. L'effort était intense, car il ne disposait pas d'une base solide sur laquelle il pouvait s'appuyer pour distribuer son poids. La moins inclination pouvait totalement changer la direction dans laquelle ils volaient. Mais son amie en était consciente, fit de son mieux pour répartir d'elle-même son poids pour aider. Finalement, alors que les aéro-disques les faisaient traverser les rues en évitant les obstacles à toute vitesse, Maya parvint à se hisser suffisamment pour pouvoir s'agripper autour du coup du Jeune Prodige et prendre une position plus équilibrée.
 
"Blood… a invoqué Etrigan le démon. Ma tante est morte… tout est sur le point d'être détruit ici." Articula difficilement le jeune homme.
 
Alors qu'il prononçait ces paroles, celle-ci semblèrent trouver une illustration autour d'eux. Le chaos s'abattait sur Wonder City. L'œuvre de Ra's al-Ghul se voyait réduite en ruine pas les forces déployé ici. La cité secrète n'était d'ailleurs pas la seule à en subir les conséquence, la surface également était impacté. Dés fissures apparurent, fendant les rues et causant des effondrement alors que le sol s'écroulait sous les pieds des Gothamites. Les dégâts dans les quartiers bâtit aux alentours de la Wonder Tower seraient considérable tout comme les vies qui seraient perdue.

Dans toutes cette entropie, Robin et Nobody eurent juste le temps de trouver un abris, un lieu où ils seraient protégé du gros des dégâts. Pendant de longues minutes, ils se tinrent l'un contre l'autre dissimuler derrière l'imposante arche leur servant de protection et enveloppé sous la cape du Jeune Prodige.
 
Quand les chose se calmèrent, tout était détruit, un nuage de poussière et de cendre les entourait alors que des failles béante révélait la présence du ciel au-dessus d'eux. Les transmissions qu'ils captaient révélaient l'ampleur des dégâts et la stupeur de la découverte de l'existence d'une "ville sous la ville". Lentement, Maya releva la tête pour observer son ami. Elle vit que ce dernier luttait en vain pour refouler les larmes qui commençaient à couler librement de son visage.
 
Il venait de voir sa tante, si folle soit elle, être brûlée vive sous ses yeux. Il était venu ici pour en découvrir plus sur son héritage et trouver comment il pourrait aider Gotham avec… et cela avait résulté sur la destruction de la ville, sur des dégâts immense pour la cité que protégeait son père et sur la mise en danger de son amie. Tournant à son tour la tête vers Maya, il sembla tenter d'articuler quelques propos, mais il restait choqué par ce qu'il venait d'assister.
 
"Je… je… désolé… je" essaya-t-il de prononcer en vain alors que ses paroles mourraient dans sa gorge. "Je n'ai pas... pu... j'aurais du..."

Mais Maya se contenta de le prendre dans ses bras, de serrer son ami, son "petit frère" contre elle. Elle voulait lui montrer qu'elle était là, qu'il pouvait se laisser aller, ils étaient seuls. Qu'ils pourraient se préoccuper des conséquences plus tard.
 
"Chut, Robin." Dit-elle doucement. "Ce n'est pas ta faute. Tu as tout fait pour l'empêcher." Murmura-t-elle. "Sans nous, ça aurait peut-être été pire. Sans nous, peut-être que tout ne serait plus."
 
Elle-même était sous le choc de tout cela. Elle-même aurait aimé ne jamais avoir été ici. Mais ils ne pouvaient revenir en arrière, ils n'avaient jamais eut la moindre chance, ici, de faire autre chose que de limiter les dégâts. Aussi, au milieu du champ de ruine qui fût jadis Wonder City, Nobody commença à chantonner un doux air. Pour apaiser, pour faire oublier… pour qu'un peu de douceur puisse exister au milieu de ce tombeau. La voix de Maya avait toujours été mélodieuse et elle avait toujours eut un don pour le chant, et celui-ci s'élevait à présent tendrement, presque comme un chuchotement des débris.
En ligne
Animateur
Animateur
Inscription : 10/12/2012
Messages : 716
Re: L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines. Mer 3 Juil 2024 - 14:55

La Wonder Tower est en flammes.
Pire encore… tout Wonder City est prise par un incendie, déclenché par le Feu Mystique du démon Etrigan, qui a embrasé l’énergie obscure et impie que Ra’s al Ghul a utilisée pour alimenter toute la zone.

Wonder City brûle, oui.

L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines. - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

La ville souterraine, l’espace caché dans les sous-sols de Gotham City s’embrase.
Oh, heureusement, le bouclage de l’espace après les dramatiques événements intervenus un siècle plus tôt fonctionne encore. Même si les habitants de la ville, la ville haute peut-on dire en ayant une vision depuis le niveau de Wonder City, peuvent en ressentir de légitimes troubles.
Le sol tremble, sous leurs pieds. Le sol chauffe, même. Le béton se crispe, s’ouvre légèrement.

Wonder City brûle, et Gotham a un coup de chaud ; mais cela n’ira pas plus loin.

La Wonder Tower s’effondre, dans un fracas d’enfer. Les derniers espoirs du projet passé de la Tête de Démon s’évaporent, disparaissent dans la fumée d’un plan oublié de tous, et délaissé par une arrogance vexée jadis.
Les sbires de Dusan al Ghul sont loin, depuis longtemps. Ceux de Nyssa sont partis, aussi. L’autre fille de Ra’s al Ghul a péri par les flammes, également, même si les membres de cette famille ont l’historique lourd de résurrections régulières et imprévues.

L’incendie s’empare de la zone, ainsi, et pousse Nobody et Robin à fuir.
Ils survivent, heureusement.
Ils parviennent à survivre, à s’échapper… bien que Damian Wayne soit marqué, évidemment, par cette situation, et les ruines fumantes et embrasées qui les entourent.

L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines. - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Le paysage, le rendu est terrible ; désespéré.
Apocalyptique.
Les systèmes de secours, anciens mais efficaces, s’activent mécaniquement, et apaisent l’essentiel de l’incendie. Quelques flammes demeurent, la zone reste essentiellement dangereuse – mais le gros de la crise passe, est passé même.

Nobody et Robin ont survécu.
Et… et dans les flammes… et dans l’un des ultimes foyers de l’embrasement…

Une forme émerge.

L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines. - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Une forme évolue dans l’agonie de l’incendie, émergeant sans craindre ni les flammes, ni le souffle, ni la chaleur.
La forme d’un être, d’un homme qui ne formule plus de peur pour l’Enfer – car il connaît l’Enfer, il le côtoie, et a désormais conscience et connaissance que sont bien plus infernaux les êtres humains que les abominations démoniaques.

Jason Blood émerge des ruines embrasées.
Calme. Figé. En contrôle.
Le regard froid. Le visage fermé, qu’il tourne vers Maya et Damian.

L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines. - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Il ne dit rien. Il ne leur dit rien.
Ni à l’un, ni à l’autre.
Nul bon mot. Nulle parole réconfortante. Nul compliment. Nulle alerte. Nulle précision.
Rien.
Il leur adresse un signe de tête, sobre et poli ; et repart.

Sa mission est accomplie. Sa tâche est remplie.
Il est venu. Il a vu. Il a vaincu.
Par les flammes, par la lame. Par la détermination, des deux êtres qui le composent. Il se réjouit que les deux jeunes aient survécu – mais ce n’était ni sa priorité, ni son urgence.

La menace est écartée. L’abomination est stoppée. Les adversaires sont châtiés et supprimés.
C’est bien. C’est mieux. C’est déjà cela, aujourd’hui.
C’est ainsi. C’est ainsi qu’est sa vie. C’est ainsi qu’il doit la mener. C’est ainsi qu’il doit la subir.

C’est ainsi qu’il repart, alors.
Sans un mot. Sans une gêne. Sans un regret, sans un remords.
Sans un sentiment.
Car son cœur s’est refermé… et son âme appartient aux ténèbres. Afin que sa noirceur puisse s’opposer à celle des monstres… et ainsi obtenir quelque rédemption, en protégeant une Lumière qui lui est désormais inaccessible…

(HJ/ Merci pour ce super RP, j’ai adoré ! /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines.

L'architecture, c'est ce qui fait de belles ruines.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: