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Note DC-Revival : Changements concernant les personnages post-crisis Mer 13 Mar 2024 - 10:11 | |
| Bonjour à tous.En parallèle des autres annonces sur les évolutions de DC-Earth, le Staff souhaite ici mettre en avant deux modifications dans notre approche des personnages.Concernant les personnages jouables, vous disposez ici d'une liste vous permettant de connaître les héros, civils et vilains principaux de DC, mais également d'une liste de personnages prohibés, au regard de leurs pouvoirs ou de leur impact sur autrui.Cependant, une nouvelle "catégorie" se créée du fait de nos décisions :certains personnages ne sont jouables que sous condition, et via validation du Staff.Comme vous avez pu le découvrir dans notre annonce sur la fin et les retombées de Crisis, plusieurs personnages sont touchés et mis de côté après cet événement.Cette situation perdure ensuite.Le Staff a en effet identifié certains personnages qui, par leur ampleur, leur aura, leur impact, mais aussi leur puissance, peuvent être difficiles à incarner, et le sont donc rarement... ou peuvent l'être, mais avec des difficultés à les jouer.C'est ainsi que, pour permettre aux personnages gravitant autour d'avancer, sans être trop gênés par une présence pesante mais non incarnée, plusieurs d'entre eux sont ainsi "bloqués" dans des situations d'exil ou de disparition.Ils ne sont ainsi pas jouables en soi, mais ils peuvent être incarnés sur demande au Staff, en proposant une explication sur leur retour, et en présentant un projet de jeu, pour justifier leur retour, l'intérêt de celui-ci et le rôle sur le forum.Bien sûr, ce n'est pas un examen en soi, mais juste une formalité pour vérifier le sérieux et la motivation de la démarche.A ce stade, ces personnages sont :- Bruce Wayne, blessé et incapable d'être Batman ;- Diana Prince / Wonder Woman, exilée à l'Olympe ;- Arthur Curry / Aquaman, mort ;- Barry Allen / Flash, disparu dans la Speed Force.D'autres pourraient se rajouter, nous vous tiendrons informés.En outre, nous annonçons une évolution concernant les animations.Jusque-là, les animations, généralement des events, montraient un animateur menant le RP, avec les joueurs qui interagissent entre eux, et avec les PNJ utilisés et manipulés par l'animateur.Cela change.Désormais, et uniquement dans une animation, et uniquement sur souhait et accord de l'animateur, des joueurs peuvent utiliser des PNJ validés par l'animateur, en plus de leurs personnages .L'idée est ici autant de soulager l'animateur d'un nombre de personnages, parfois imposant dans des events massifs, que de déléguer afin d'intéresser, d'impliquer et de dynamiser la participation des joueurs.Par exemple, en cas d'attaque de Kryptoniens rebelles sur Metropolis, un animateur Superman pourrait permettant déléguer à un joueur X la possibilité de diriger le personnage de John Henry Irons / Steel, et à un joueur Y le personnage d'Ursa, pour simplifier le RP mais aussi donner plus de fluidité à l'ensemble.De même, et uniquement avec l'accord de l'animateur, le Staff indique qu'il est désormais possible d'incarner dans un event un personnage que l'on n'incarne pas, mais avec lequel on a un lien ou un projet RP.Par exemple, dans un event cosmique, le joueur incarnant Oliver Queen pourrait jouer Kilowog, et uniquement Kilowog, sans présence dans l'event de son personnage. Par exemple, bis, un joueur Blue Beetle pourrait jouer un personnage John Constantine dans un event magique, où la présence de Constantine est légitime, afin de le tester en RP, et de "nourrir" l'event.L'idée est de permettre soit de diversifier l'approche du joueur de son univers, en incarnant des personnages liés ; mais aussi de se "tester" sur un personnage que l'on veut incarner, dans un event adapté, où la présence du personnage a du sens.Cela demeure un essai, avec l'animateur qui conserve la main, mais le Staff entend ainsi confirmer la confiance en vous, joueurs, et rendre les events plus intenses et collaboratifs.Nous restons bien sûr à disposition en cas de besoin. |
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