Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Comme un renouveau [pv Barbara Gordon]

Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 378
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Comme un renouveau [pv Barbara Gordon] 386562Rien
Comme un renouveau [pv Barbara Gordon] Jeu 11 Avr 2024 - 17:15

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「Comme un renouveau」
Quelques mois sont passés depuis notre mariage, des surprises sont arrivées comme des malheurs. Barbara a perdu l'usage de ses jambes, la chose qu'on redoutait le plus, mais cette fois-ci, je suis resté à ses côtés pour la soutenir et ensemble nous allons trouver une solution. Il est hors de question pour moi d'abandonner l'objectif de la voir remarcher un jour.
Concernant le mystérieux inconnu qui était venu au mariage, il s'agissait bien de Bruce qui était revenu d'entre les morts en quelques sortes et après une longue et houleuse discussion, j'ai décidé de reprendre le flambeau en tant que Batman, le temps que Bruce reprenne ses capacités au maximum. J'ignore encore combien de temps que dois garder le costume, mais je compte lui faire honneur comme je l'ai toujours fait.

Ce rôle de justicier me prend un peu plus de temps sur le terrain que quand je portais le costume de Nightwing, mais Barbara me comprend, elle m'a toujours soutenu dans n'importe quel situation. Dès que je suis loin de Gotham, je tiens à lui téléphoner tous les soirs pour la rassurer et prendre de ses nouvelles. Je vis toujours dans la crainte que quelque chose lui arrive en mon absence, mais j'ai confiance envers le reste de la famille pour être présent pour elle.
Cela fait une semaine que nous, nous ne sommes pas vues, j'ai dû m'absenter à Bludhaven pour arrêter un gang de dealer qui gangrène la ville. Ce soir, c'était le dernier nid du gang que je devais nettoyer. Et pour m'aider dans ma mission, Barbara était présente dans mon oreille.

«Oracle, je suis devant l'entrepôt abandonné, il n'y a personne, tu peux voir quelque chose sur les plans, un sous-sol caché peut-être.»

Je marque une pause en attendant qu'elle me réponde, une certaine nostalgie se repend dans ma tête et me fait sourire.

«Ça m'avait manqué d'entendre ta voix dans mon oreille....»

Une semaine loin d'elle, équivaut à des mois pour moi. Je ne lui avais pas encore annoncé que ce soir, je serais de retour à Gotham. J'avais décidé de lui faire cette surprise. Mais pour l'instant, je dois me concentrer sur cette dernière mission. J'observe les environs à la recherche d'indices.


Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 238
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Comme un renouveau [pv Barbara Gordon] Lun 15 Avr 2024 - 22:30

Comme un Renouveau
6 mois... 6 mois que beaucoup de choses ont changé... 6 mois c'est à la fois loin mais pas tant que ça... Il y a 6 mois, avec Dick on se disait oui, pour la vie, dans les jardins du manoir. Il y a 6 mois, on apprenait que Bruce était encore en vie... En 6 mois, oui, il s'est passé énormément de choses pour notre famille... Certains ont grand, évolué, d'autres se sont trouver de nouvelles capacités, une nouvelle raison de se battre... Dick a pris le relais de Bruce et est devenu le nouveau Batman... Je dois vous dire que j'ai encore du mal à me faire à ça mais je lui ai fais la promesse de le soutenir alors c'est ce que je compte faire... Et puis il y a moi. En 6 mois, mon état de santé s'est littéralement dégradé. Seulement quelques semaines après le mariage, mon corps a commencé à dérailler... J'avais déjà mal avant, certains matins, je me levais avec cette douleur et la sensation que plus rien ne me répondait... Mais ce n'était encore rien... Et puis, il y a eu ce matin là, où tout a basculé... Un réveil comme un autre, une envie de sortir du lit, de faire des exercices pour éviter que mon corps ne s'ankylose... Sauf que ce fameux matin là, je n'ai rien pu faire. Mes jambes, le bas de mon dos, tout était bloqué, figé et froid... J'ai paniqué, j'ai crié, j'ai pleuré, beaucoup et je me suis revue, encore une fois, dans ce fauteuil roulant qui m'avait accompagnée durant tout ce temps.... Non, je ne voulais pas que ça recommence, non je ne me sentais pas capable de revivre ça une nouvelle fois...

Sauf que cette fois, Dick était là, prés de moi. Cette fois, il ne m'a pas lâchée, cette fois, il m'a aidée et grâce à lui, j'ai eu la sensation que tout allait s'arranger...

C'était il y a 6 mois et aujourd'hui, j'ai repris le rôle d'Oracle et continue de chercher, en parallèle, une solution à ce problème motrice.

Les yeux rivés sur l'écran du super ordinateur, je fais pivoter mes roues pour me placer correctement devant l'écran. Lunettes de vue sur le nez, je plisse les yeux alors que mes doigts pianotent à vive allure sur le clavier.

- Au niveau du rez de chaussée, une trappe. D'après le plan que j'ai sous les yeux, elle conduit directement aux sous sols.

Je prends une profonde inspiration et penche légèrement la tête sur le côté, continuant de faire défiler les caméras de surveillance de l'entrepôt. Dans mon oreille, la voix de Dick se fait une nouvelle fois entendre mais pas pour me demander une information.

- On reste focus Batman.

Mon ton est sec mais lorsque je coupe le communicateur, je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire alors que mes doigts jouent habilement avec l'alliance que je porte à mon annulaire... Mais pas le temps pour la nostalgie, il faut agir, vite.

- Tu as exactement 3 minutes avant qu'ils ne rappliquent. Va à la trappe, vite.

(c) AMIANTE



Comme un renouveau [pv Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 378
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Comme un renouveau [pv Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Comme un renouveau [pv Barbara Gordon] Mer 17 Avr 2024 - 20:26

Dick Grayson Batman
Comme un
renouveau
I Want You To Be Proud Of Me, But Even More Importantly, I Want To Be Proud Of Myself.
chemical
smokin' in the car with you
Barbara m'apporte des informations supplémentaires sur l'entrepôt, notamment un mystérieux sous sol qui devait sûrement contenir de la drogue et des armes.
Sa réponse à ma réflexion me remet les idées en place, le travail avant toute distraction.

Bien reçu Oracle, le travail avant tout !— Je me dirige vers l'entrepôt et accède rapidement à cette fameuse trappe qui n'est absolument pas caché du public. Avant d'y rentrer, j'informe Barbara que je vais y descendre, mais ignore si le signal passe encore.

Je déteste les sous-sols... Pourquoi les planques de criminels ne se trouve pas sur une île paradisiaque...
Après cette réflexion qui se veut être amusante surtout pour moi, j'ouvre cette trappe qui n'est même pas verrouillée, les criminels de nos jours sont de plus en plus amateurs. J'attrape l'un des nombreux gadgets qu'offre la tenue de Batman et j'en sors une lampe torche afin d'éclairer les marches et le sous-sol. Je reste sûr mes gardes, même si l'endroit semble plutôt désert ce que je trouve encore plus étrange.
Je m'enfonce dans les profondeurs et ne tarde pas à trouver ce que je cherchais, une cargaison d'arme et de la drogue à foisons.

Oracle, j'ai trouvé ce qu'on cherchait, tu peux appeler la police de Bludhaven pour qui viennent réceptionner la marchandise.
J'attends une réponse de Barbara, mais je n'entends rien, je réitère mon message, mais toujours rien.


Oracle, tu m'entends ? Bon, il doit y avoir de l'interférence, je remonte.—Alors que je me dirige vers la sortie, j'entends plusieurs pas descendant dans les escaliers. On dirait que je vais avoir de la visite. N'ayant pas de réponse de la part de Barbara. Je me cache dans l'ombre en attendant de voir qui pointe le bout de son nez. Je vois cinq hommes armés de fusils se disperser dans la pièce. Ils n'ont pas l'air de citoyens lambdas, mais je n'ai pas le temps d'examiner ses hommes en détails que l'un d'eux croise mon regard. Il braque le fusil vers moi en criant aux autres la présence de Batman.

Je lance un fumigène et saute sur le premier homme pour le neutraliser. Des coups de feu raisonnent dans ce sous-sol et ricochent sur mon armure. Le costume de Batman a ses avantages comme des inconvénients. Ce n'est pas pour me vanter, mais il ne me suffit que de 10 minutes pour neutraliser ses petits malfrats.

Je reprends mon souffle et remonte du sous-sol pour essayer de recontacter ma collègue.

Oracle ? Désolé, pour l'attente, j'ai eu de la visite, mais le problème est réglé. Tu peux contacter la police de Bludhaven, je vais attendre leur arriver.—J'oublie volontairement de lui indiquer que je me suis fait tirer dessus, même si les impacts de balles sur ma poitrine en démontre le contraire.

Private Oracle Gotham


Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 238
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Comme un renouveau [pv Barbara Gordon] Mar 23 Avr 2024 - 22:40

Comme un Renouveau
Focus oui... Il y a encore un peu de travail pour que ce soit carré mais dans l'ensemble, on se débrouille pas trop mal. J'esquisse un sourire lorsque dans mon oreillette, Dick répond par l'affirmatif. Très vite, mes réflexes reprennent le dessus et je lui donne une direction à prendre pour la suite et sa réflexion sur les sous sol me fait froncer les sourcils.

- Peut-être parce qu'ils aiment tout simplement se terrer comme des rats.

Nouveau sourire au coin des lèvres, je pose mon regard sur l'écran de l'ordinateur qui s'occupe de suivre Dick sur les radars. Un point bleu, à l'arrêt, clignote non loin de la fameuse trappe mais ça ne dure que quelques secondes tout au plus. Je frémis, je sens l'adrénaline monter comme lorsque j'étais sur le terrain et je ne peux pas m'empêcher de ressentir une pointe de nostalgie en repensant à cette époque pas si lointaine que ça. Les mains jointes devant mon visage, je prends une profonde inspiration alors que je vois le signal se déplacer puis... plus rien...

- Batman ?! Tu m'entends ? Batman ?!

Maudit réseau, maudite communication, maudit sous-sol. Rapidement, mes doigts tapent sur les touches des différents claviers alors que mes yeux ne quittent pas l'écran où le signal est toujours aux abonnés absent. Mon sang se glace puisqu'au même moment, d'autres signaux apparaissent... et ils sont nombreux... beaucoup trop nombreux. et ils se dirigent tout droit vers le sous sol...

- Allez ! Dépêche toi !

Je grogne, jure, souffle et lorsqu'enfin, la voix de Dick se fait entendre dans mon oreille, je pousse un soupir de soulagement... Mais très vite, ce soulagement disparait.

- Echappe toi par les toits, ils t'attendent à la sortie et ils sont beaucoup...

Très vite, je lui donne la direction à prendre pour rejoindre la sortie alors qu'au même moment, les types entrent dans l'entrepôt. Rapidement, je contacte la police de la ville, leur donne toutes les infos que je peux leur donner et coupe l'appel... bien entendu, inutile de préciser que j'ai brouiller les communications pour éviter qu'ils remontent jusqu'à nous.

- La police a été prévenue... tout va bien ?
(c) AMIANTE



Comme un renouveau [pv Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC
Contenu sponsorisé
Re: Comme un renouveau [pv Barbara Gordon]

Comme un renouveau [pv Barbara Gordon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: