Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Un jour à Mosaic... à Coast City [Hal Jordan]

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 846
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Un jour à Mosaic... à Coast City [Hal Jordan] 386562Rien
Un jour à Mosaic... à Coast City [Hal Jordan] Ven 12 Avr 2024 - 10:00

La crise est passée.
La Crisis est passée, même. Ce désordre cosmique, un de plus, a failli être celui de trop – mais les bonnes volontés se sont alignées. Les héros se sont élevés. Les choix difficiles ont été faits, et… oui.
La crise est passée. La Crisis est passée.

Cela a eu un prix. Cela a demandé que le sang soit versé ; que des êtres se sacrifient.
Hélas. Une fois de plus. Une fois de trop, même, bien que tous sachent qu’il y aura sûrement une autre – qu’il en faudra encore d’autres.
Mais pas encore. Mais pas maintenant.

Maintenant… c’est passé ; et le monde vit.
Le monde vit depuis six mois.
La Terre tourne, quelque peu différente d’avant – avec certains différents d’avant, aussi.

Lui compris.

Un jour à Mosaic... à Coast City [Hal Jordan] Y2ko

Superman a changé, oui.
Il est… bleu ; bleu électrique. Doté de pouvoirs électromagnétiques, dont certains sont proches de ceux qu’il connaît – et d’autres bien éloignés.
C’est ainsi. Il a déjà connu cela, lorsque son corps a réagi étrangement au transfert d’énergie solaire dans ses cellules par une machine kryptonienne ; après que l’extinction du Soleil ait bloqué ses récepteurs, un temps.
Il en était revenu, il s’en était libéré, mais… mais c’est revenu.

Mr. Mxyzptlk l’a fait revenir. Parce que le Lutin de la 5e Dimension n’a guère apprécié qu’une mauvaise blague de sa part tourne mal – il a pris acte que le monde savait que Superman est Clark Kent, et a effacé la mémoire de l’essentiel des Terriens.
Pour ramener l’Homme d’Acier à sa situation d’avant… en se jouant de lui, aussi ; et en le ramenant à ces pouvoirs étranges.

Clark… fait avec.
Il apprécie d’avoir recouvré son identité, et prend plutôt bien que, sans la combinaison bleue qui l’aide à gérer ses capacités, il n’a aucun pouvoir. En civil, oui, Clark Kent est comme un Humain – et c’est nouveau, et agréable.
Le reste… le reste, il fait avec. Le reste, il prend sur lui. Le reste, il avance et… il apprend.

Il apprend à se redécouvrir – et à découvrir ce nouveau monde.
Et ses changements.
Comme celui qu’il va visiter, maintenant.

Il quitte ainsi l’atmosphère terrestre, la couche de protection de la planète dans laquelle il s’était placé ; pour réfléchir, pour se détendre, pour s’apaiser.
Il en sort, ainsi. Il vole. Il se projette, manipulant l’électromagnétisme pour voler, et rejoindre… la Terre.
L’Amérique. Et notamment une zone spécifique.

Un jour à Mosaic... à Coast City [Hal Jordan] 2itj

Une ville spécifique : Coast City.
La ville de Green Lantern. La ville d’Hal Jordan, avant tout, et celle de Ferris Aircraft – et de l’armée, dont une base importante et intense est installée ici.
Une ville joyeuse. Une ville active. Une ville bénéficiant de formidables environnements naturels, et…

Une ville reconstruite. Une ville traumatisée.
Une ville détruite, jadis ; par des êtres liés à lui. Même s’il sait qu’il ne doit pas y penser, ni culpabiliser, Clark songe toujours que… oui.
Coast City a été détruite par Monguel et Cyborg-Superman – deux de ses adversaires ; deux ennemis personnels.

Certes, la cité a été refaite, mais… mais.
Des gens sont morts ; par milliers, par millions. Cela ne s’efface pas, ne s’oublie pas.
Jamais.

Notamment dans la population de Coast City, composée de survivants, de proches des disparus – et d’autres.
Des gens venus ici lors de la reconstruction, des gens attirés par l’opportunité, des gens qui n’avaient nulle part où aller.
Des gens perdus, des gens dans la difficulté. Des gens dans le besoin, à qui Coast City a tendu la main – et ils font de même, encore.

Ils accueillent désormais d’autres êtres perdus, d’autres réfugiés.
Ceux de… Mosaic.

Un jour à Mosaic... à Coast City [Hal Jordan] V0bx

Mosaic est désormais un quartier de Coast City.
La cité improvisée de réfugiés extraterrestres, située précédemment en Australie, a été anéantie durant Crisis – et beaucoup sont morts.
Mais encore plus ont survécu, et avaient besoin d’aide… d’un foyer ; d’une main tendue.

Coast City l’a fait. Coast City a tendu cette main.
Et maintenant…

Maintenant, Superman vient faire ce qu’il se reproche de ne pas avoir fait depuis si longtemps.
Lui, le réfugié extraterrestre ultime, l’exemple total de l’intégration sur Terre, celui qui aurait dû mener et guider et aider ces gens, et qui ne l’a pas fait assez fait…

Il vient.

Un jour à Mosaic... à Coast City [Hal Jordan] F5st

Il se pose, devant l’entrée. Devant le checkpoint.
Devant Mosaic.
Il vient, oui. Il arrive…

Superman vient aider Mosaic. Enfin.
S’il n’est pas trop tard… et si l’on veut encore de son aide !

Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Un jour à Mosaic... à Coast City [Hal Jordan] 386562Rien
Re: Un jour à Mosaic... à Coast City [Hal Jordan] Dim 21 Avr 2024 - 18:21

Superman, ce nouveau Superman pourrait on dire, s’est posé à l’un des checkpoint de l’ARGUS faisant la jonction entre le quartier de Mosaic et celui de Midtown. Quelques soldats sont présents, d’abord sur le qui-vive face à cet éclair tombant du ciel ils se contentèrent de rester où ils étaient quand ils comprirent que c’était Superman. Sa nouvelle forme étonne toujours ceux qui n’y sont pas habitué.

“Il se passe quelque chose?”

Lui demande un soldat s’imaginant tout de suite le pire. Si surveiller le quartier et les sorties alien était un peu stressant pour lui c’était aussi parce que la Mosaic située en Australie avait été attaqué plusieurs fois, la première étant par Eradicator. La dernière fois ce fut plus une anomalie concernant les super héros et vilains lantern mais restait une chose dont étaient bien conscients les membres de l’ARGUS depuis: Surveiller Mosaic est dangereux pour votre vie, pas tant à cause des aliens mais du sort qui s’acharnait sur eux. Il ne se passa pas longtemps avant qu’un autre trait vert tombe du ciel, celui du premier et plus connu super héro qu’avait compté cette ville.

Un jour à Mosaic... à Coast City [Hal Jordan] B82f1510

“Superman! J’ai cru que Livewire venait faire un de ses vlog par chez moi.”


Comprenez là, “mettre un boxon pas possible en grillant tous les fusibles de la ville tout cela pour se faire remarquer.” Du coté des soldats jusque là en état d’alerte une voix s’élevait, se frayant un chemin devant ceux ci qui obéirent au doigt et à l’oeuil.

Un jour à Mosaic... à Coast City [Hal Jordan] 80759511

“Comment pouvez vous confondre leur signature énergétique Green Lantern?”

“...Docteur je-sais-tout.”

“October Green lantern. Hello superman.”

La scientifique de l’ARGUS s’avança vers eux et désigna la ville déjà bien transformé mais où quelques aménagements étaient encore en travaux.

“Je suis très heureuse de vous voir ici. Vous connaissez déja Green Lantern, l’équivalent du shérif Starfire qui a rendue son badge. Vous avez aussi connu le colonel Trevor qui m’a laissé sa place après le…”

Décés de Wonder Woman? Ce n’est pas le mot qui conviendrait mais elle n’était plus de ce monde en tout cas.


“...Enfin. Pour raisons personnelles dirons nous. Il dirige toujours l’organisation mais JE m’occupe de faire que ces réfugiés puissent vivre dans de bonnes conditions, adaptées à leurs besoins et capacités respectives, propres à leurs dispositions morphologiques. Je crois qu’on peut parler d’une vraie volonté de les accueillir désormais, là où avant ils étaient…parqués dans un camp de réfugié où ils devaient de débrouiller pour procéder aux aménagements. Sauf pour ceux que vous aviez réalisé avec eux Superman, comme votre Forteresse. Cet édifice kyptonien était de loin la structure la plus solide de l’ancienne mosaic et les gens que vous voyez ici sont ceux qui y avaient trouvé abris lorsque la tempête d’énergie des lanternes s’est abattue sur la cité.”

Tous devaient la vie à Superman en définitive. Même en ayant été occupé à se battre au même moment cela avait été son cadeau cette forteresse reconstruite, qui était resté leur meilleur abris.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 846
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Un jour à Mosaic... à Coast City [Hal Jordan] 386562Rien
Re: Un jour à Mosaic... à Coast City [Hal Jordan] Jeu 25 Avr 2024 - 13:31

Il sourit.

Alors qu’il se pose, un soldat de l’A.R.G.U.S. l’interpelle, et cherche à le reconnaître.
Clark sourit.
Pour l’apaiser. Pour le calmer. Pour le détendre. Pour ne pas le provoquer.
Pour rester lui-même, aussi.

Hal arrive, alors.
Avant même que Clark puisse parler, le plus grand des Green Lanterns, même s’il refuse ce qualificatif, ce qui le rend d’autant plus justifié, son ami arrive et apaise l’éventuelle crispation, par une pirouette et une petite blague.
Clark sourit, encore et même plus, avec son énergie qui crépite sous cette émotion positive. Et il en profite pour le suivre, en lui répondant, même si une femme à l’air austère vient interpeller le pilote ; qui n’en aura cure, évidemment.


Un jour à Mosaic... à Coast City [Hal Jordan] Electric_superman_by_spearhafoc-d9t0tw2.jpg?u=https%3A%2F%2Fpre00.deviantart.net%2F683f%2Fth%2Fpre%2Fi%2F2016%2F055%2F0%2Fd%2Felectric_superman_by_spearhafoc-d9t0tw2

« Ah… je crains de n’être qu’un piètre remplaçant pour la reine des réseaux sociaux, Green Lantern. Si tu demeures la lumière la plus brillante ici, la sienne et le buzz qu’elle génère risquent de te faire de l’ombre, attention ! »

Il glousse à sa blague un peu lourde mais gentille – une blague de papa, dirait Lois, et Clark n’a toujours pas compris en quoi cela est mal.
Il salue chaleureusement son camarade, et se tourne vers la scientifique – Docteure October, apparemment ; intéressant.


« Bonjour, et… en effet, c’est exact : nos signatures énergétiques diffèrent. »

Clark acquiesce, encore, et lève sa main, pour disserter sur ce qui n’était qu’une pique de la scientifique envers Hal.
On ne le changera plus, maintenant.


Un jour à Mosaic... à Coast City [Hal Jordan] 50cd0158a8541b6db4f7848cf9df1186e36c0242_hq.jpg?u=https%3A%2F%2Fpm1.narvii.com%2F6097%2F50cd0158a8541b6db4f7848cf9df1186e36c0242_hq

« Pour être précis… l’énergie de Livewire vient de son contrôle de l’électricité. Elle peut absorber, générer et projeter d’importants volumes d’électricité, et incarne une excroissance électrique en elle-même.
Bien que beaucoup voient la même chose en moi, je suis… mes capacités diffèrent.
En vérité, mon énergie actuelle est plus basée sur l’électro-magnétisme – un élément proche, mais qui dispose de quelques singularités. C’est pour cela que je suis différent de Livewire, mais… ah.
Je sais que Green Lantern le savait déjà ; via son anneau, et son expérience. »


Clark hausse les épaules, et enchaîne.

« Je suis… enchanté, en tout cas, Docteure October. Je suis en effet informé que Green Lantern remplace Starfire comme Shérif de Mosaic – et je suis persuadé qu’il fera un travail formidable, comme elle. Dans des… conditions différentes, en effet. »

C’est peu de le dire : Hal dispose en effet d’un périmètre clair pour Mosaic, avec une vraie volonté de la population et des autorités locales pour les accueillir.
Ce n’était guère le cas en Australie, où Koriand’r a dû imposer constamment l’existence de Mosaic, et repousser les gênes de l’A.R.G.U.S., malgré le soutien réel de Steve Trevor.

Le visage de Clark se ferme, par respect, à la mention et à la pensée du soldat – et de celle qu’il aime ; qu’ils aiment tous, assurément.
Diana ne sera jamais oubliée. Jamais.


Un jour à Mosaic... à Coast City [Hal Jordan] Superman_Blue_by_harry7mason.jpg?u=http%3A%2F%2Ffc09.deviantart.net%2Ffs7%2Fi%2F2005%2F192%2F2%2F5%2FSuperman_Blue_by_harry7mason

« Je vous félicite aussi pour votre nomination ici – et je me réjouis de la présence de personnes qualifiées pour ces réfugiés.
Je… ah. Je vous… remercie pour vos mots, sur la Forteresse et son impact, mais… bon.
Je dois admettre que je considère, toujours, ne pas en avoir fait assez pour Mosaic, jadis. J’ai bien sûr des raisons, des excuses, mais cela ne change rien. »


Son regard quitte le duo, et embrasse alors la nouvelle Mosaic – en pleine construction, en pleine refondation ici. Après tant de souffrances et de drames.
Il est soulagé d’avoir pu en sauver certains, mais… si peu. Ils sont… si peu, au final…

Il se reprend, finalement, et soupire, puis acquiesce gravement.


« Je veux aider ; plus, et plus souvent.
Comment puis-je faire, alors ? Que puis-je faire pour aider – les aider eux, les aider vous ?
Une nouvelle Forteresse ? De la technologie ? Mes pouvoirs ?
Dites-moi, je… je veux… aider. »


Son sourire est ému, troublé. Il hausse les épaules, et attend.
Plein d’espoir. Plein d’envie.
… plein de culpabilité, aussi, pour n’avoir pas agi ainsi plus tôt…

Contenu sponsorisé
Re: Un jour à Mosaic... à Coast City [Hal Jordan]

Un jour à Mosaic... à Coast City [Hal Jordan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Coast City :: Mosaïc-
Sauter vers: