Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Professor Pyg Oink- Oink ![Terminé]

Professor Pyg
Super-Vilains
Professor Pyg
Super-Vilains
Inscription : 21/04/2024
Messages : 12
Localisations : Gotham
Professor Pyg Oink- Oink ![Terminé] Dim 21 Avr 2024 - 17:19

Lazlo Valentin / Professor Pyg










Version(s) : Comics/Jeux Vidéo

Histoire : Lazlo Valentin, alias Professor Pyg, est né dans une petite ville rurale, entouré par le silence étrange de la campagne. Sa famille était particulière, pour le moins. Ses parents, tous deux anciens artistes de cirque, avaient une fascination pour le grotesque et le bizarre. Leur maison était un musée macabre, rempli de curiosités et d'objets étranges.

L'enfance de Lazlo était un monde merveilleusement déformé. Il était encouragé à explorer l'étrange et l'inconnu. Il dévorait des livres sur l'anatomie, la chirurgie et la psychologie. L'influence de ses parents a façonné sa fascination pour le corps humain et son potentiel de transformation.

Jeune homme, Lazlo a fréquenté l'école de médecine, où il excellait dans ses études. Cependant, son obsession pour la perfection physique a rapidement pris une tournure sombre. Il est devenu obsédé par l'idée d'"améliorer" les corps humains, repoussant les limites de la chirurgie et de l'éthique.

Son parcours professionnel a été marqué par la controverse et le scandale. Il a été renvoyé de l'école de médecine, et sa licence a été révoquée. Mais Lazlo n'a pas arrêté. Il a continué ses expériences tordues en secret, utilisant son charisme et son charme pour attirer des victimes dans ses filets.

Lazlo Valentin avait été recruté par l'organisation secrète SPYRAL pour ses compétences uniques en chimie. Il excellait dans la création de substances complexes, allant de drogues améliorant les capacités physiques à des sédatifs puissants. Cependant, sa descente dans la folie a commencé lorsqu'il a été chargé de développer une drogue expérimentale, simulant les symptômes de la maladie d'Alzheimer pour des besoins clandestins. Les effets imprévisibles de cette drogue sur les sujets de test, combinés à la pression intense de SPYRAL pour des résultats rapides, ont graduellement érodé sa santé mentale.

Après s'être échappé de l'emprise de SPYRAL, Lazlo Valentin chercha un moyen de canaliser sa folie croissante et son obsession pour la perfection physique. Il fonda le Cirque de L'Étrange, une troupe ambulante composée de personnages étranges et de monstres de foire, tous créés à partir de ses expériences macabres. Voyageant à travers l'Europe, le Cirque de L'Étrange devint célèbre pour ses spectacles sombres et troublants, attirant une clientèle curieuse et effrayée à la fois.

C'est à ce moment qu'il a adopté la personnalité du Professeur Pyg, un maître de cérémonie tordu avec un penchant pour le macabre. Il a créé ses Dollotrons, des marionnettes sans esprit avec des visages de poupée, et son Cirque des Étranges, une foire ambulante qui présentait ses "œuvres maîtresses".

La réputation croissante du Cirque de L'Étrange attira l'attention du Docteur Hurt, un super-méchant machiavélique aux desseins mystérieux. Convaincu de la vision déformée de Lazlo Valentin, Hurt le persuada de venir à Gotham pour "partager son art" avec la ville. Ce partenariat peu orthodoxe avait des ramifications sinistres, Hurt utilisant Pyg pour des expériences tordues et des activités criminelles qui ébranlèrent la sécurité de Gotham. Cette période reste l'une des plus emblématiques de l'histoire de Professor Pyg, marquant son entrée fracassante dans l'univers des super-méchants de la ville sombre.

Batman, le Chevalier Noir, a été une épine constante dans le pied de Pyg, perturbant ses plans et sauvant ses victimes. Mais Pyg s'échappe toujours, trouvant toujours un moyen de continuer son art tordu.

Maintenant, Pyg a jeté son dévolu sur une nouvelle victime, une jeune femme atteinte d'un trouble génétique rare. Il croit pouvoir la "guérir", la transformer en œuvre d'art. Mais Batman se rapproche, et l'expérience la plus récente de Pyg pourrait être sa plus dangereuse jusqu'à présent.

Le repaire de Pyg est un terrain de jeu déformé, rempli d'outils chirurgicaux et d'objets étranges. Sa dernière victime repose sur la table d'opération, entourée de Dollotrons, leurs visages vides regardant avec des yeux froids et mécaniques.

Les mains de Pyg bougent avec précision, son scalpel tranchant la chair et l'os. Il fredonne un air doux et étrange, son esprit consumé par la beauté de sa création.

Mais Batman entre en trombe, sa cape flottant derrière lui. "Pyg, c'est fini !" grogne-t-il, ses yeux brillant de détermination.

Pyg ricane, ses yeux étincelant d'une intensité maniaque. "Tu ne pourras jamais m'arrêter, Batman !" il provoque, ses mains agissant avec la précision d'un chirurgien.

La bataille est intense, les Dollotrons de Pyg se rapprochant de Batman. Mais le Chevalier Noir se bat de toutes ses forces, déterminé à mettre fin aux jeux tordus de Pyg.

Au final, Pyg s'échappe, sa dernière victime transformée en une œuvre d'art grotesque. Batman jure de continuer la poursuite, de mettre fin aux expériences tordues de Pyg une fois pour toutes.

Lire à vos risque->
Spoiler:


Allié: Le Cirque des Étranges, Dollotrons,

Ennemi: Bat-Family, Super-Héros, Police de GOtham :








Pouvoirs : N/A

Capacités : Pyg est un chirurgien et un scientifique talentueux, ayant une connaissance avancée de l'anatomie humaine et des techniques chirurgicales.
Il possède une grande dextérité manuelle, lui permettant de réaliser des opérations complexes et des modifications corporelles extrêmes sur ses victimes.

En plus de ses talents en création de marionnettes et de monstres, Professor Pyg est également un chimiste talentueux. Ses connaissances approfondies en chimie lui permettent de concevoir des drogues complexes et dangereuses. Il est capable de formuler des substances aux effets variés, de drogues améliorant les capacités physiques à des sédatifs puissants, ce qui le rend d'autant plus redoutable dans ses activités criminelles.


Équipement :Pyg utilise divers outils chirurgicaux et médicaux pour effectuer ses expériences, notamment des scalpels, des seringues et d'autres instruments.
Il crée également des masques et des costumes pour ses Dollotrons, les transformant en marionnettes grotesques à son service.

Relations : Pyg exerce une influence malsaine sur ses Dollotrons, qui lui obéissent aveuglément et exécutent ses ordres sans hésitation.



Chacun de nous, même moi, a ses failles. Physiques, mentales, techniques, relationnelles... Les voici, sans artifice ni déni.

Physiquement, je ne suis pas un colosse aux muscles d'acier. Je suis plutôt le chirurgien dans l'ombre, maniant le scalpel avec précision plutôt que la force brute. C'est ma ruse et mon intelligence qui me préservent, pas ma robustesse.

Mentalement, je suis conscient de ma folie. Mes pensées, parfois, se perdent dans les méandres de l'obsession, la quête insatiable de la perfection. Cette obsession me rend imprévisible, parfois irrationnel, vulnérable aux excès de ma propre déraison.

Techniquement, malgré mes compétences avancées en chirurgie et en science, je ne suis pas infaillible. L'urgence, la pression, peuvent mener à des erreurs. Mes expériences peuvent échouer, mes créations se retourner contre moi.

Relationnellement, je suis un paria. Ma vision déformée du monde et ma folie ont fait de moi un être isolé, rejeté même par mes pairs criminels. Ma quête de perfection m'a rendu aveugle aux connexions humaines saines, me laissant vulnérable à la manipulation.

Ainsi, je suis un homme de contradictions. Un artiste maudit, poursuivant l'ultime perfection tout en étant hanté par mes propres limites et faiblesses. C'est cette dualité qui me rend à la fois redoutable et fragile, un défi pour ceux qui cherchent à me défier dans le grand jeu de la vie et de la mort.




Hors-Jeu




Professor Pyg Oink- Oink ![Terminé] Gotham-professor-pyg-slice


Dernière édition par Professor Pyg le Lun 22 Avr 2024 - 15:54, édité 8 fois
En ligne
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 858
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Professor Pyg Oink- Oink ![Terminé] 386562Rien
Re: Professor Pyg Oink- Oink ![Terminé] Dim 21 Avr 2024 - 17:54

Bonne rédaction !
Professor Pyg
Super-Vilains
Professor Pyg
Super-Vilains
Inscription : 21/04/2024
Messages : 12
Localisations : Gotham
Re: Professor Pyg Oink- Oink ![Terminé] Dim 21 Avr 2024 - 19:04

J'ai fini. Mes créations sont prêtes, mes Dollotrons attendent les ordres, tels des marionnettes en attente de leur maître. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre d'être jugé. Que les autorités fassent ce qu'elles jugent bon. Ma quête de perfection a atteint son terme, et je suis prêt à affronter les conséquences de mes actions. Que la justice soit faite, que la roue tourne. Je suis prêt.


Professor Pyg Oink- Oink ![Terminé] Gotham-professor-pyg-slice
En ligne
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 563
Localisations : Gotham City
Batfamily
Professor Pyg Oink- Oink ![Terminé] 386562Rien
Re: Professor Pyg Oink- Oink ![Terminé] Lun 22 Avr 2024 - 6:15

J'ai lu, la présentation est bonne, mais j'aurais quelques demandes/questions avant de te donner ta validation.


Pour commencer, bien que ce soit purement esthétique, ta présentation est émaillée de pleins de petits restes des instructions figurants sur la fiche de base. J'apprécierais que tu l'en purge. Voici une liste de ceux que j'ai noté.
- Première ligne du Physique: "10 lignes minimum". C'est littéralement la première phrase de ta présentation.
- Dernière ligne du Caractère: tu as laissé la dernière question "Que pense-t-il de tout l'univers DC dans lequl il vit ?"
- Dans l'histoire, rien à enlever, mais sépare clairement les ennemis des alliés (tu les as laissé sur la même ligne ce qui, couplé à la typo, ne rend pas l'information aisément lisible)
- Dans les capacité: enlève le premier paragraphe.

Rien n'est grave dans cela, mais ça gâche un peu le tout.


Pour le reste:
Tu as marqué pour la nationalité "Gotham", ce qui n'en est pas une (il serait américain). De plus, dans les comics, Pyg est hongrois. J'entends cependant parfaitement que cela ne prête pas à conséquences, mais j'aimerais savoir si ce changement est volontaire ? (par exemple : dans le cas où tu veux que ton professeur Pyg ait de tout temps vécut à Gotham)

Pour l'Histoire:
On ne connait pas grand chose du passé de Pyg, donc je ne te porterai certainement pas rigueur d'avoir inventé là-dessus. Néanmoins, on connait certains éléments de son histoirequi ne figurent pas sur ta fiche :
- Il a travaillé comme chimiste pour l'organisation SPYRAL, mettant notamment au point des drogues pour leur compte (dont une qui provoque les mêmes symptômes qu'Alzheimer). C'est notamment chez eux qu'il est sensé avoir perdu la raison et être devenu Professeur Pyg.

- Il a fondé le Cirque de L'Étrange après s'être échappé de Spyral et a opéré un peu partout en Europe

- Tu n'évoque à aucun moment ce qui l'a poussé à venir opérer à Gotham. Dans les comics, c'est un autre super-méchant, le Docteur Hurt, qui l'a fait venir avec son cirque en le convainquant de "partager sa vision" avec Gotham. bien entendu, Hurt avait aussi ses propres objectifs, mais Pyg à un temps bosser pour ce personnage dans ce qui reste probablement l'histoire la plus emblématique de ton personnage.


Je ne vais pas exiger que tu inclus tout dans ta fiche, mais si tu as décidé de ne pas tenir compte de ces éléments, pourrais-tu nous en partager la raison ? Pyg est un méchant assez récent dans la faune de Gotham, il pourrait donc être intéressant d'expliquer pourquoi il a surgit d'un seul coup. Je suis prêt à être à l'écoute d'éventuels changements (ça reste ta vision du personnage) mais j'aimerais quand même voir que tu as effectué quelques recherches sur lui.

Enfin, pour les capacités du personnage, n'oublie pas de mentionner ses capacités en chimie. à côté de faire des marionnettes et des monstres de foire, Pyg est également un redoutable créateur de drogues.




Voilà pour ma critique. L'essentiels est déjà là et pour ce qui manque, je suis prêt à discuter de ta vision du personnage pour éclaircir les quelques points que j'ai soulevé.
Professor Pyg
Super-Vilains
Professor Pyg
Super-Vilains
Inscription : 21/04/2024
Messages : 12
Localisations : Gotham
Re: Professor Pyg Oink- Oink ![Terminé] Lun 22 Avr 2024 - 14:00

La raison pour laquelle ces éléments n'ont pas été inclus dans la fiche initiale est principalement due à la volonté de se concentrer sur certains aspects clés de la personnalité et des activités de Pyg, sans entrer dans tous les détails de son passé. (Pas d'encyclopédie, Hein !)

Passage, qui pourrait être ajouter avec ton accord ->

Lazlo Valentin avait été recruté par l'organisation secrète SPYRAL pour ses compétences uniques en chimie. Il excellait dans la création de substances complexes, allant de drogues améliorant les capacités physiques à des sédatifs puissants. Cependant, sa descente dans la folie a commencé lorsqu'il a été chargé de développer une drogue expérimentale, simulant les symptômes de la maladie d'Alzheimer pour des besoins clandestins. Les effets imprévisibles de cette drogue sur les sujets de test, combinés à la pression intense de SPYRAL pour des résultats rapides, ont graduellement érodé sa santé mentale.

Cirque de l'étrange ->

Après s'être échappé de l'emprise de SPYRAL, Lazlo Valentin chercha un moyen de canaliser sa folie croissante et son obsession pour la perfection physique. Il fonda le Cirque de L'Étrange, une troupe ambulante composée de personnages étranges et de monstres de foire, tous créés à partir de ses expériences macabres. Voyageant à travers l'Europe, le Cirque de L'Étrange devint célèbre pour ses spectacles sombres et troublants, attirant une clientèle curieuse et effrayée à la fois.

Docteur Hurt ->

La réputation croissante du Cirque de L'Étrange attira l'attention du Docteur Hurt, un super-méchant machiavélique aux desseins mystérieux. Convaincu de la vision déformée de Lazlo Valentin, Hurt le persuada de venir à Gotham pour "partager son art" avec la ville. Ce partenariat peu orthodoxe avait des ramifications sinistres, Hurt utilisant Pyg pour des expériences tordues et des activités criminelles qui ébranlèrent la sécurité de Gotham. Cette période reste l'une des plus emblématiques de l'histoire de Professor Pyg, marquant son entrée fracassante dans l'univers des super-méchants de la ville sombre.

SI j'ajoute ses changements serait-ce mieux, mon cher Robin - Oink !



Professor Pyg Oink- Oink ![Terminé] Gotham-professor-pyg-slice
En ligne
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 563
Localisations : Gotham City
Batfamily
Professor Pyg Oink- Oink ![Terminé] 386562Rien
Re: Professor Pyg Oink- Oink ![Terminé] Lun 22 Avr 2024 - 15:20

Quand on dit de ne pas jouer les encyclopédies, c'est surtout éviter un simple copier-coller des Wiki et autres encyclopédie sur le sujet. (et aussi, parce que je trouvais étrange que tu lui invente une jeunesse, mais passe sous silence les évènements qui lui étaient canoniquement arrivé et que je désirais savoir si c'était un choix volontaire ou non par rapport à ton interprétation du personnage).


Telle que tu me les présentes, ces passages me convienne parfaitement. Tu établis les faits, dans ton style narratif et sans juste copier-coller.

Considère toi comme validé dès l'instant où tu auras effectuer les changements

(et signale-le moi quand ce sera fait, que je fasse l'administratif nécessaire)
Professor Pyg
Super-Vilains
Professor Pyg
Super-Vilains
Inscription : 21/04/2024
Messages : 12
Localisations : Gotham
Re: Professor Pyg Oink- Oink ![Terminé] Lun 22 Avr 2024 - 15:56

Ça devrait être fait et ajouter convenablement


Professor Pyg Oink- Oink ![Terminé] Gotham-professor-pyg-slice
En ligne
Contenu sponsorisé
Re: Professor Pyg Oink- Oink ![Terminé]

Professor Pyg Oink- Oink ![Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme joueurs :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: