Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

L'Évasion de Robin [PV Barbara]

Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Situation : Robin freelance
Localisations : Gotham Academy
Inventaire : Un sac à dos
Des cartes fait à la main
Un bestiaire de Serpents & Sortilèges
Un batarang (un vrai !)
Une pince à cheveux en forme de fleur contenant un aspect de Kat Karlo
Groupes : Detective Club
L'Évasion de Robin [PV Barbara] Lun 6 Mai 2024 - 12:49

Maps avait toujours eu un penchant pour l'aventure, mais ce soir-là en particulier, elle ressentait un appel irrésistible à l'exploration. Peu de temps après que les dernières lueurs du crépuscule se soient estompées, elle se glissa hors de sa chambre à la Gotham Academy, un costume de Robin soigneusement ajusté sous ses vêtements normaux. C'était un acte audacieux, un défi aux règles, mais l’aventurière ne pouvait ignorer l'attrait du danger et la promesse d'un mystère non résolu.

Depuis que son amie Olive avait quitté précipitamment l’Académie, elle n’avait plus vraiment de coéquipière pour résoudre les enquêtes qu’elle pouvait rencontrer. Il y avait toujours ses amis du Detective Club, bien sûr… Mais Pom était distante, et Colton était toujours occupé. Et son frère ne voulait jamais que sa petite sœur se mette en danger. Le costume de Robin était la seule façon pour elle de continuer sa passion.

Elle avait planifié cette escapade avec une précision méticuleuse, comme toujours. Sous son lit, dans une boîte verrouillée, elle gardait le costume rouge, vert et jaune, ainsi qu’un batarang, offert par un ami… étrange. Ce soir, elle se sentait prête à embrasser cette identité une fois de plus, peut-être pour découvrir de nouvelles pistes sur le dernier cas qui la taraudait ou simplement pour sentir l'adrénaline de parcourir les toits de la ville sous les étoiles.

La transformation de Mia en Robin improvisée se fit dans l'ombre d'une allée déserte derrière l'académie. Elle ajusta le masque sur ses yeux, sentant son cœur battre plus vite à l'anticipation de la nuit devant elle. Le costume était une seconde peau, lui rappelant à la fois la gravité et l'excitation de sa mission.

Qu’est ce que tu fais, Maps ? T’es sûre de toi ? Ou tu fais ça juste pour me sentir moins seule ? se demanda-t-elle en s'arrêtant un instant pour reprendre son souffle. Olive aurait su quoi faire.

Elle secoua la tête, chassant la mélancolie qui menaçait de s'emparer d'elle. Ce n'est pas le moment de douter. Olive n'est plus là, mais je dois continuer. Pour moi. Pour nous deux.

Son premier arrêt fut le sommet du clocher de l’Académie. De là, elle pouvait voir la ville s'étendre devant elle, un tableau de lumières scintillantes et de sombres secrets. Maps prit un moment pour respirer profondément, se laissant absorber par la vue. Elle avait cartographié tous les environs. Elle savait exactement où elle allait.

Mais cette sortie n'était pas motivée par une enquête ou le besoin de résoudre un mystère; c'était une échappée pour l'excitation, une occasion de se sentir vivante et connectée à la vaste et mystérieuse Gotham. Armée de sa lampe de poche et de son instinct aiguisé, elle parcourait les ruelles, chaque coin de rue offrant une nouvelle perspective. J'suis plus seulement Maps, plus seulement Mia ce soir. Ce soir, je suis Robin !

Mia is Robin

Maps se sentait pleinement elle-même sous le ciel étoilé, loin des contraintes et des attentes du jour. Le costume de Robin lui offrait de nouvelles perspectives. Depuis le départ de son amie, elle avait besoin d’une nouvelle motivation. Celle d’arrêter des vilains, peut-être, ou simplement d’explorer les rues, d’aider les gens, donner de l’espoir. Elle le sentait, au plus profond d’elle-même. Elle était née pour ça. Le Detective club, les enquête à l’Académie, l’affrontement avec certains vilains. C’était pour la préparer à ce qu’elle allait devenir. Et elle n’était pas prête de s’arrêter.

Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Lun 6 Mai 2024 - 14:32

L'Evasion de Robin
Assise devant l'ordinateur à la Tour de l'Horloge, un paquet de popcorn ouvert, je fixe les écrans devant mes yeux. J'étire mes bras, ma nuque et viens glisser mes lunettes sur mon nez pour pouvoir me concentrer sur la mission du soir. Il n'y a que moi qui suis au courant de ce que je compte faire ce soir et même si quelques sorties de mes camarades sont prévues cette nuit, moi, j'ai l'intention de m'occuper de toute autre chose. Du regard, je surveille tous mes écrans d'ordinateur, l'air sérieux mais quand, finalement, je trouve ce que je veux, un sourire se dessine sur mon visage. Je glisse mon crayon derrière mon oreille et pianote de nouveau sur le clavier sans quitter les écrans des yeux.... Ecran sur lequel un petit point se déplace...

Je place mon oreillette, remonte mes lunettes et prends un popcorn avant de reprendre ma frappe. Sur un écran, le petit point, sur un autre, une page de code et sur le dernier, les différentes bornes de télécommunications de la ville... trois écrans qui pourtant ne semblent pas liés mais pourtant. En quelques secondes, les trois ordinateurs se retrouvent liés et moi, j'ai ce sourire satisfait qui s'affiche sur mon visage alors que, de l'autre côté de l'écran, le petit point va entendre, d'ici quelques secondes, son portable émettre une sonnerie pour lui faire savoir qu'un message vient d'arriver... et sur l'écran du portable, ce petit point pourra lire quelques mots.

Nouveau Robin ?

Oh je suis sûre que les autres membres de la famille ont entendu parlé de tout ça, de cette personne qui se balade en ville, dans un costume rouge, vert et jaune mais je crois que personne, encore, n'a décidé de briser le silence et de tenter une approche... Moi, je compte bien faire le premier pas et faire en sorte que tout se passe pour le mieux.

En tout cas, dans les affaires du petit point, le son du téléphone n'a de cesse d'augmenter en attendant que le message soit lu.

Du coin de l'oeil j'aperçois Haley qui, comme à chaque fois, vient s'allonger à mes pieds. Je profite du silence et du calme pour venir lui caresser la tête, impatiente de voir si ce petit point va répondre à mes appels.

(c) AMIANTE

L'Évasion de Robin [PV Barbara] E7Ubb8HXsAYx-FC
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Un batarang (un vrai !)
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Lun 6 Mai 2024 - 15:56

Mia s’avançait prudemment dans les ruelles sombres de Gotham. Elle notait sur une carte chaque recoin, en y ajoutant des annotations sur les particularités des lieux, comme des escaliers de secours, bouche d’égout ou choses similaires. Elle voulait s’approprier toute la ville comme elle s’était approprié le campus. C’était une tout autre échelle, bien sûr. Un travail colossal qui ne lui faisait pas peur. Bien au contraire. Dans son groupe de Serpents & Sortilèges, elle était toujours celle qui dessinait les cartes des donjons pour éviter que ses équipiers et elle ne se perdent. C’était un peu comme ça que ça avait commencé.

Alors que Maps continuait ses travaux de cartographie, un bruit inattendu la fit sursauter. Le son strident de son téléphone portable retentissait dans la poche de son costume de Robin. Surprise, elle s'arrêta pour vérifier le message, une part d'elle craignant d'être tombée dans un piège ou d'avoir été repérée par les forces de l'ordre. Mais le contenu du message lui arracha fut encore plus intriguant :

‘Nouveau Robin ?’

Qui donc avait pu envoyer cela ? Elle n'était pas très populaire à l'école, souvent vue comme une excentrique, et à part son groupe d'amis du Detective Club, peu de personnes avaient son numéro. Et aucun d'eux ne connaissait ses escapades nocturnes. Un piratage, peut-être ? Mais pourquoi et comment quelqu'un aurait-il su pour le costume ?

Son cœur battait fort, le conflit intérieur montant en elle. Devait-elle répondre ? La prudence lui criait de se taire, d'ignorer le message. Mais sa nature curieuse, cette même curiosité qui l'avait poussée à enfiler le costume de Robin et à parcourir les toits de Gotham, la poussait à en savoir plus. Elle ne pouvait pas laisser ce mystère s'épaissir sans y plonger. Elle tapa sur son téléphone, son pouce tremblant légèrement :

"Qui êtes-vous ? C’est une information ultra-secrète ! Si vous le répétez, ça va barder pour vous !"

En envoyant le message, Mia effectua quelques mouvements de combat dans l'air, mimant un affrontement. Elle devait garder ses arrières, montrer qu'elle était forte, digne de porter le costume de Robin, digne de l'héritage qu'il représentait. Elle s'arrêta un moment, reprenant son souffle, scrutant les ombres autour d'elle, chaque bruissement nocturne lui semblant maintenant chargé de menaces et de mystères.

Elle se sentait seule, plus que jamais, mais cette solitude était tempérée par un sentiment d'urgence, de mission. Elle devait découvrir qui était derrière ce message et ce qu'ils savaient. C'était désormais plus qu'une simple sortie nocturne; c'était un appel à défendre ce que Robin symbolisait. Et elle était prête à répondre à cet appel, quoi qu'il en coûte.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Birds of Prey
Batfamily
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Lun 6 Mai 2024 - 16:35

L'Evasion de Robin
Je fixe les écrans, jouant avec le crayon et tapotant du bout des ongles sur le bureau... le tout en attendant patiemment que le destinataire de mon message veuille bien répondre... heureusement, au bout de quelques minutes, le petit point s'arrête de bouger sur mon écran et un sourire se dessine sur mon visage alors que sur le second écran, un message, une réponse à ma question s'affiche. D'ailleurs, en la lisant, je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un rire... rire qui n'a rien de moqueur bien sûr mais qui montre à quel point l'aplomb de cette personne est assez fort. Je fais alors claquer ma langue sur mon palais alors que sur une partie d'un écran, s'affiche l'image d'une caméra de surveillance... et sur l'image, on peut y voir une jeune fille portant le costume de Robin. D'ailleurs, cette dernière mime une scène de combat comme pour faire peur à un agresseur potentiel.

Il est au courant ?

Je continue de fixer l'écran, à l'affût de toutes ses réactions... Je ne pense pas que ce soit une menace mais il va falloir surveiller ses faits et gestes... Ce n'est qu'une question de temps avant que je réussisse à trouver son identité et il vaut mieux pour cette jeune demoiselle que ce soit à moi qu'elle est à faire pour la première fois si elle ne veut pas avoir droit à un numéro d'intimidation de la part des garçons et de Cassandra.... Je m'enfonce dans mon fauteuil et croise les bras sous ma poitrine... Plus je la regarde, plus j'ai la sensation de me voir à son âge et je sais ce qu'elle peut ressentir... je ressentais la même chose au tout début, quand j'enfilais mon costume fait main... Je prends une nouvelle inspiration et voyant que je n'ai pas de réaction, j'envoie un nouveau message, toujours amusée par la situation... mais ça ne m'empêche pas de continuer de surveiller les environs... ce n'est qu'une gamine et Gotham est loin d'être un endroit calme pour les enfants de son âge.

Tu ne manques pas de cran en tout cas.

Je me mords les lèvres et attends bien sagement qu'elle ait une réaction, aussi bien orale que textuelle.

(c) AMIANTE

Dernière édition par Barbara Gordon-Grayson le Mer 15 Mai 2024 - 21:23, édité 1 fois
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Un batarang (un vrai !)
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Lun 6 Mai 2024 - 17:41

Son (ou sa) mystérieux correspondant lui avait déjà répondu. Avant de répondre à quoi que ce soit, Mia s’assura de se placer en sécurité, pour éviter d’être vulnérable. Elle grimpa à une gouttière qu’elle jugea suffisamment solide pour supporter son poids, jusqu’à grimper sur le toit d’un bâtiment du coin de rue sombre qu’elle fréquentait jusqu’alors. Peut-être était-elle observée par un quelconque pervers, aussi il ne fallait pas prendre de risque. Elle sortit aussi le batarang de son sac et le plaça à sa ceinture. Elle appliquait à la lettre le plan D-bis qu’elle avait mis au point, en cas de filature étrange.

Le premier des messages lui demandait si “Il” était au courant. Qui était ce “il” ? son grand frère ? Kyle, préfet du dortoir des garçons ? Peu probable. L’amer-recteur Hammer ? S’il était au courant, elle aurait déjà été renvoyée. Mais il ne s’agissait pas de quelqu’un de l’Académie. Le message, malgré son côté énigmatique, était assez clair. Une seule personne pouvait correspondre à ce “il”.

“Que voulez-vous dire ? Batman ? Il est au courant de tout ! Enfin je crois…Je veux l’aider, il a besoin de moi.

Maps ne savait pas trop pourquoi elle répondait ça. A un parfait inconnu, qui plus est. Elle en disait sûrement déjà trop. Peut-être même était-ce un super-vilain ! Après tout, Robin était une cible, aussi. Mais si ça avait un vilain, elle aurait sûrement déjà été la victime de son attaque. Les criminels de Gotham n'étaient pas connus pour leur délicatesse. Et, a priori, ce n’était pas non plus Batman. “Mais t’es qui, bon sang !” murmura Maps pour elle-même, toujours un peu stressée par la situation.

“Vous ne m'impressionnez pas ! Tout le monde sait que Robin n’a peur de rien.

Ce n’était pas loin de la vérité. Enfin si, Maps avait peur. Mais cela ne l’arrêtait pas pour autant. Bien au contraire, c’était un stimulant. Avec toutes les aventures qu’elle avait vécues avec ses amis, aujourd’hui, elle avait cultivé ce besoin d’adrénaline. Cette envie de faire quelque chose qui compte, quelque chose de bien. Surtout en ces temps troublés. Le bat-signal ne résonnait plus comme autrefois.

Le vent glacial de la nuit fouettait son visage alors qu'elle scrutait l'horizon urbain depuis son perchoir élevé. Les ombres s'allongeaient, transformant chaque recoin en une potentielle cachette pour des yeux indésirables. Un frisson parcourut son échine, non pas de peur, mais de l'excitation de l'inconnu, du défi à relever. L'air portait le parfum du danger, mais aussi celui de l'opportunité – l'opportunité de prouver qu'elle était plus qu'une simple acolyte, qu'elle pouvait faire face à la menace qui rampait dans les veines sombres de Gotham.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Birds of Prey
Batfamily
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Mer 15 Mai 2024 - 21:37

L'Evasion de Robin
Je joue un peu avec le point qui se déplace sur le radar... La voir sur l'écran des caméras de surveillance m'arrache un sourire... Oh oui, plus je la regarde, plus j'ai la sensation de me voir quand j'ai commencé.... Un costume fait main, j'y avais mis toute mon énergie, toute ma motivation... Je ne ressemblais pas à grand chose mais j'avais la volonté de tout faire pour arrêter les méchants et cette gamine a clairement cette même flamme qui brûle en elle. Je joue, oui, mais je reste tout de même sérieuse... Alors, tout simplement, j'écris un nouveau message pour lui demander si "IL" est au courant. Je hausse un sourcil alors que je la vois porter le téléphone à ses yeux et esquisse un nouveau sourire en l'entendant me répondre. Forcément qu'il est au courant, sans vouloir me vanter, j'ai équipé tout ce beau monde avec de l'équipement dernier cri... en tout cas, ce n'est pas l'ardeur qui lui manque puisqu'une nouvelle fois, elle me fait savoir qu'elle veut aider, qu'elle veut l'aider lui. J'attends quelques secondes puis écris un nouveau message.

La réponse ne se fait pas attendre et cette fois, je laisse même échapper un rire.

Tu n'es pas Robin. Qui es-tu ?

J'envoie le nouveau message et fixe le regard sur l'écran qui affiche l'image de la caméra de surveillance. Je croise de nouveau les bras sous ma poitrine quelques secondes puis attrape ma tasse de thé chaude et bois une longue gorgée. Après quelques secondes d'hésitation, je réécris un nouveau message.

Tu veux que je te dise un secret ?

J'attends quelques secondes et envoie un nouveau message, sourire au coin des lèvres.

Tu es bien plus classe que Robin.

Heureusement, Damian n'est pas dans les parages parce que juste avec cette phrase, je me serais faite fusiller du regard... et rien que de penser à sa tête, j'ai le sourire qui s'agrandit sur mon visage.

(c) AMIANTE

Dernière édition par Barbara Gordon-Grayson le Jeu 23 Mai 2024 - 21:24, édité 1 fois
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Un batarang (un vrai !)
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Mer 15 Mai 2024 - 23:11

Tenant fermement son téléphone, Maps pivota légèrement, scrutant les ombres autour d'elle avec une curiosité piquée au vif. Elle n'avait pas à attendre longtemps avant que son mystérieux correspondant ne lui envoie d'autres messages. Bien qu'elle n'eût toujours aucune idée précise de l'identité de son interlocuteur, elle commençait à se faire une idée de son caractère. Son esprit de détective bourdonnait d'activités, essayant de lier les indices. La personne derrière ces messages semblait bienveillante et n'affichait aucune intention hostile.

Maps laissa échapper un soupir et se permit de se détendre légèrement, restant cependant sur ses gardes. Elle était en sécurité sur le toit où elle se trouvait, loin des dangers de la rue. Elle s'assit alors sur le rebord, les jambes balançant dans le vide, et étira ses bras au-dessus de sa tête, laissant son esprit vagabonder sur ce qu'elle pourrait répondre. Devrait-elle révéler plus sur elle-même ou rester évasive? Son naturel ouvert et communicatif reprenait le dessus. "Je ne suis pas du genre à garder le silence, de toute façon," pensa-t-elle, un sourire espiègle illuminant son visage.

Elle tapota rapidement sur son clavier :

"Tout le monde m’appelle Maps. Et vous, comment dois-je vous appeler ?"

Après avoir composé son message, Mia s’allongea sur le dos, les yeux fixés sur le ciel nocturne constellé d'étoiles. Elle n'avait pas encore envoyé le message, hésitant encore sur la prudence de ses mots. Le téléphone reposait sur son ventre, vibrant légèrement à chaque notification qui arrivait, ajoutant un fond sonore à ses réflexions.

Peut-être que, après tout, cet échange pouvait être le début d'une nouvelle aventure ou d'une amitié inattendue. Mais cela pouvait aussi être un piège. Maps laissa son esprit s'ouvrir aux possibilités, envisageant déjà les pistes qu'elle pourrait explorer pour découvrir qui se cachait derrière ces messages cryptiques. L'air frais de la nuit, mêlé aux sons lointains de la ville, formait un concert apaisant qui l'encourageait à rester encore un peu, perdue dans ses pensées sous les étoiles.

Finalement, Mia se décida à envoyer le message qu'elle avait rédigé, y ajoutant même avec un brin de malice : "Forcément j’suis plus classe que Robin. J’suis une fille super canon."

Elle ne le croyait pas vraiment, mais souhaitait alléger un peu l'atmosphère. Elle savait bien qu'elle avait encore beaucoup à apprendre avant d'égaler Robin, une véritable légende. Cependant, Mia ne s'attardait pas trop sur ces comparaisons. Sa colocataire et amie Katherine lui demandait souvent pourquoi elle se lançait dans ces aventures. Mia n'avait jamais vraiment répondu, restant souvent silencieuse, non pas pour entretenir un mystère, mais parce qu'elle ne savait pas elle-même. Cela semblait juste faire partie de qui elle était.

Elle ajouta un dernier commentaire avant d’attendre les prochaines réponses, une simple vérité qui définissait ses motivations : "Tout ce que je veux, c’est aider. Je me vois pas faire autre chose."

Avec cela, Mia rangea son téléphone, en attente, se sentant un peu plus légère. Peu importe qui était à l'autre bout de la ligne, il était bon de se rappeler pourquoi elle mettait ce costume, pourquoi elle escaladait les toits de Gotham. Non pas pour les compliments ou les comparaisons avec les légendes, mais simplement parce qu'elle ne pouvait pas s'imaginer vivre autrement. C'était sa manière de faire une différence, son propre chemin vers ce qu'elle espérait être la justice.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Birds of Prey
Batfamily
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Jeu 23 Mai 2024 - 21:43

L'Evasion de Robin
Je n'écris plus de messages... du moins pour le moment. La jeune demoiselle, perchée sur le bord du toit a l'air d'être plongée dans ses pensées et l'espace d'un instant, je me surprends à avoir envie de savoir à quoi elle pense. Mes doigts tapotent le bord de mon bureau tandis que je continue d'observer la silhouette. Je penche légèrement la tête sur le côté, la voyant qui écrit alors qu'aucun message ne me parvient. Je pourrais pirater son téléphone, je n'aurais aucun mal à le faire, mais je n'en ai pas envie... Je veux la jouer à la loyale avec elle...

Finalement, au bout de quelques minutes, le message s'écrit sur l'écran de l'ordinateur et je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un rire sur sa petite remarque concernant Robin... Mais ce n'est pas tout... Au passage, après m'avoir donné son identité secrète, elle me demande qui je suis. J'esquisse un sourire, fais craquer mes doigts et hésite quelques secondes avant de répondre... Pas de texte, pas de message... juste une image qui apparaît sur l'écran de la demoiselle.

L'Évasion de Robin [PV Barbara] 1476854472-91e394c8df0a4aaaa873cedadfea9a73b09a83dc1fac1708759d2bb3a7ac64ae-d_640?f=webp

Pendant quelques secondes, le symbole d'Oracle reste affiché sur son écran avant de disparaître aussi vite qu'il est apparu. Je croise les bras sous ma poitrine et attends, sagement qu'elle se manifeste une nouvelle fois parce que oui, je suis sûre qu'elle va le faire... Maps m'indique que la seule chose qu'elle veut, c'est d'aider et là encore, pour l'instant, je ne dis rien. Je prends une profonde inspiration et mes doigts tapent à vive allure sur le clavier.

Raconte moi tes exploits.

Dans ma tête, la décision est déjà prise pour la suite mais avant tout, je veux d'abord en apprendre un peu plus sur elle... La seule chose qui me freine, c'est son âge... Une enfant de son âge ne devrait pas avoir à porter de costume et vouloir aider... C'est tout à son honneur, je ne dis pas le contraire mais il faut être préparé à toutes éventualités et la pire n'est pas envisageable la concernant... Je ferme les yeux un instant, prends une nouvelle inspiration et après quelques secondes d'hésitation, je lui pose une dernière question.

Ton rêve le plus cher ?

Inutile de préciser qu'à cet instant précis, je vois déjà les regards du reste de la famille qui me jugent.... Bon sang, j'espère juste qu'elle ne va pas croire que je lui fais une promesse que je ne suis peut-être pas capable de tenir...

(c) AMIANTE

Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Un batarang (un vrai !)
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Sam 25 Mai 2024 - 23:00

Le téléphone était silencieux pour l’instant, et cette attente devenait insupportable. Elle ne connaissait pas l’identité de son mystérieux correspondant, mais pour celle qui adorait tant les mystères et les énigmes, ça n’aurait pas dû être un problème. Pendant l’attente, Mia s’était relevée et s’amusait à faire des jeux d’équilibre près du bord du toit. Depuis toute petite, elle avait l’habitude de grimper partout, de fouiner, aussi ce genre de situation était assez habituelle.

Mia se souvenait de ces escapades sur les toits du manoir familial lorsqu’elle n’était qu’une jeune enfant. Ces pensées lui arrachaient un sourire malgré la tension. Elle se souvenait notamment de Safi, sa gouvernante, criant son nom avec inquiétude, alors qu’elle grimpait partout, persuadée qu’elle pourrait toucher les nuages. Et puis les disputes de sa mère quand elle finissait enfin par redescendre. Aujourd’hui, elle n’était plus une enfant, du haut de ses quatorze ans, mais l’adrénaline était la même. Elle inspira profondément, laissant l’air froid de la nuit emplir ses poumons, puis expira lentement. Ses yeux scrutèrent l’horizon, cherchant une quelconque indication, un mouvement suspect, quelque chose qui lui indiquerait que cette attente en valait la peine.

Alors qu’elle basculait doucement sur ses talons, son téléphone vibra soudainement. Son cœur fit un bond. Elle attrapa rapidement l’appareil, les doigts tremblants d’excitation. L’écran s’illumina, révélant un nouveau message du mystérieux correspondant. Ce n’était pas un message, mais une sorte d’image digitale, un visage. Un visage, plutôt d’allure féminine, mais qui faisait penser à quelqu’un de très intelligent. Sûrement la petite-amie de Batman, ne put s’empêcher de penser Maps. Même s’il était difficile d’imagine le mythique Chevalier noir en couple.

Il fallait maintenant qu’elle lui trouve un nom, avant de connaître vraiment son identité. Elle réfléchissait à plusieurs idées. Puis elle trouva quelque chose. Elle l'appellerait コードブレーカー , ou Kōdoburēkā, ce qui signifie Briseur de code en japonais. C’était simple, mais cela reflétait bien l’aspect technique et secret de leurs échanges. Cette "Kōdoburēkā" semblait avoir un talent certain pour l’informatique et la manipulation des réseaux. Mais elle semblait aussi bienveillante. Preuve en est-il qu’après quelques secondes encore, le visage disparut et laissa place à une nouveau message. Kōdoburēkā voulait que Mia lui raconte ses exploits. Par ou commencer…

"Et bien, c’est vrai que j’ai pas beaucoup d’expérience… Mais j’ai combattu Gueule d’Argile, qui est le père de ma coloc’ actuelle. J’ai aidé à arrêter un loup-garou qui rôdait sur le campus, et j’ai aidé mon amie à vaincre le spectre de son ancêtre Amity Arkham, alias Calamity !"

"Et j’ai aussi donné à manger à Killer Croc !"

"Récemment encore, j’ai aidé activement Atom à arrêter l’Architecte"

"J’ai même déjà rencontré Batman. Deux fois. Trois même si on compte la fois où je me suis endormie près du Bat Signal et qu’il m’a ramenée dans mon lit."

Mia se surprit à sourire en repensant à ces aventures. Elle ne pouvait pas croire tout ce qu'elle avait déjà vécu. Chaque mission avait été une leçon, une chance de grandir et de prouver qu'elle avait sa place parmi les héros de Gotham. Malgré son jeune âge, elle avait réussi à faire face à des menaces bien plus grandes qu'elle. Peut-être que Kōdoburēkā pourrait comprendre cela, et voir en elle plus qu'une simple adolescente curieuse.

Kōdoburēkā lui demanda ensuite son rêve le plus cher. Mia se frotta le menton, en signe de réflexion. Elle ne s’était elle-même jamais posé la question. Mais la réflexion était de courte durée.

"Mon plus grand rêve, c’est de devenir sa meilleure partenaire de tous les temps !" écrivit-elle avec détermination.

Elle s'arrêta un instant, réfléchissant à ce qu'elle venait de dire. Ce rêve, elle l'avait toujours ressenti au fond d'elle-même, même s'il n'avait jamais été formulé aussi clairement. Être aux côtés de Batman, lutter contre le crime, sauver des vies... Cela représentait tout ce qu'elle voulait. Et pourquoi pas ? Elle avait déjà prouvé qu'elle en était capable, à maintes reprises.

Mia se remit à tapoter sur son téléphone, un sourire aux lèvres. "Je veux prouver que je suis digne de ce rôle. Que je peux faire une différence, tout comme lui."

Le vent frais de la nuit soufflait doucement sur les toits de Gotham, mais pour une fois, il ne lui donnait pas de frissons. Elle se sentait plus décidée que jamais. En attendant la réponse de Kōdoburēkā, Mia se demanda quelles nouvelles épreuves et aventures l'attendaient sur ce chemin qu'elle avait choisi. Le futur était incertain, mais une chose était sûre : elle était prête à tout pour réaliser son rêve.

Dernière édition par Mia Mizoguchi le Dim 26 Mai 2024 - 22:48, édité 1 fois
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Birds of Prey
Batfamily
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Dim 26 Mai 2024 - 21:12

L'Evasion de Robin
Ce petit jeu me plaît et pour ne rien cacher, je crois même que j'apprécie cette petite personne que j'aperçois sur les caméras... Sur certains points, elle me rappelle moi plus jeune et mais sur beaucoup d'autres, notamment son caractère, j'ai la sensation d'avoir à faire à Damian et je ne peux pas m'empêcher de sourire en pensant à cette seconde situation. Elle est pleine de convictions, elle a de la suite dans les idées et force est de constater qu'elle a déjà un petit palmarès assez conséquent. Je continue de sourire alors que la jeune Maps donne toute sa motivation, toute son envie dans ses récits.

Epatant.

Vient ensuite la question sur le rêve qu'elle a de plus cher et je ne suis pas vraiment étonnée de la réponse... Devenir la meilleure partenaire de Batman. J'esquisse un nouveau sourire et alors qu'elle finit de parler, je pianote rapidement sur le clavier.

C'est un rêve assez grand...

Je fixe l'écran sur lequel apparaît sa silhouette et je l'observe quelques secondes. Je n'ai aucune idée de la façon dont vont réagir les autres mais en la voyant là, dans sa tenue, je me dis qu'on peut peut-être lui permettre de rencontrer au moins une fois le Batman... Je prends un soupir, sachant très bien que certains diront que ma bonté me perdra mais peu importe... Si moi j'avais, j'aurais enfilé mon costume et je l'aurais rejoins pour faire un petit bout de chemin ensemble... Mais ce n'est pas possible... Je souffle passe une main sur mon front et écris de nouveau.

Mais je peux peut-être t'aider...

Je me mords les lèvres et dans ma tête, ça tourne déjà à mille à l'heure... Comment je vais m'en sortir et surtout qu'est-ce que je vais pouvoir bien dire aux autres pour les convaincre d'organiser un petit truc...

(c) AMIANTE

Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Un batarang (un vrai !)
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Lun 27 Mai 2024 - 19:27

Mia sentit une vague de chaleur l’envahir en lisant les mots de Kōdoburēkā. Elle ne pouvait s’empêcher de sourire, un sourire large et sincère. Quelqu’un comme cette interlocutrice mystère, qui semblait comprendre et partager ses rêves, était une véritable bouffée d’air frais. L'excitation et la fierté se mêlaient dans son cœur, son esprit débordait d'enthousiasme. Elle réfléchit un moment, ses doigts pianotant nerveusement sur le téléphone. Elle avait tant à dire, tant à partager, mais il fallait commencer quelque part. Elle était presque dans un rêve, et avait peur de se réveiller brutalement. Elle faisait ce genre de rêve si souvent…

Mia se souvenait avec vivacité du rêve qu'elle avait fait il y a quelques mois.

C’était un rêve qui l'avait rempli d'une joie pure et d'une détermination inébranlable.

Dans ce rêve, elle portait fièrement le costume de Robin, avec le R emblématique sur sa poitrine, les couleurs vives rouge, vert et jaune éclatant sous les lumières de Gotham. À ses côtés se tenait Batman, sombre et imposant, son mentor et protecteur. La nuit était fraîche et les étoiles scintillaient au-dessus de leur tête tandis qu'ils observaient la ville depuis les hauteurs d'un gratte-ciel. Les gargouilles de pierre autour d'eux semblaient veiller silencieusement, un rappel de l'histoire ancienne de Gotham.

La scène changea soudainement, et ils se retrouvèrent sur les toits, poursuivant un gang de voleurs qui avait terrorisé les commerçants de Gotham. Mia sentait l'adrénaline couler dans ses veines alors qu'elle bondissait d'un toit à l'autre avec une agilité qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant. Batman lui donnait des instructions claires et concises, et elle les suivait avec précision.

"Par ici, Robin," disait-il, sa voix grave et rassurante. "Nous allons les coincer au prochain coin de rue."

Elle le regarda brièvement, admirant son calme et sa détermination, puis se concentra sur sa tâche. Ils descendirent silencieusement dans une ruelle sombre, utilisant les ombres pour se cacher. Les voleurs, pensant qu'ils avaient échappé à la vigilance de la chauve-souris, se mirent à rire et à discuter bruyamment de leur prochain coup. Mais ils ne savaient pas que Batman et Robin les écoutaient.

Avec un signe de tête, Batman lui indiqua qu'il était temps d'agir. Mia se sentait incroyablement courageuse. Elle sortit son bâton de combat, le faisant tournoyer avec habileté. En un clin d'œil, elle bondit sur les criminels, les prenant par surprise. Ses mouvements étaient fluides, ses coups précis. Batman intervenait également, leur duo formant une symphonie de justice.

"Bien joué, Robin," dit Batman après que les voleurs furent neutralisés et attachés.

Mia sentit une vague de fierté l'envahir. C'était tout ce qu'elle avait toujours voulu entendre. En se retournant pour observer la ville, elle se dit que c'était là où elle était destinée à être – aux côtés de Batman, protégeant les innocents et mettant fin aux actes de ceux qui choisissaient le chemin de la criminalité.

Alors qu'ils s'éloignaient de la scène, la main de Batman se posa sur son épaule, un geste à la fois rassurant et encourageant. Nous avons encore beaucoup à faire. Gotham compte sur nous," dit Batman, son regard perçant dans l'obscurité.

Le rêve s'estompa doucement, laissant Mia avec un sentiment de chaleur et d'espoir. Elle se réveilla avec un sourire, déterminée à faire de ce rêve une réalité. Chaque jour depuis, elle travaillait dur, s'entraînait, et s'améliorait, gardant toujours en tête cette vision de son futur aux côtés du plus grand détective du monde.

Elle inspira profondément et commença à taper sa réponse.

"Merci, Kōdoburēkā. Ça fait du bien de parler à quelqu’un qui comprend. J’ai toujours rêvé de devenir une héroïne, pas seulement pour l’aventure, mais pour faire une différence, comme Batman. J’ai eu la chance de vivre quelques expériences incroyables, et j’ai appris tellement de choses."

Elle s’interrompit un instant, repensant à toutes ses aventures, à tous les défis qu’elle avait surmontés. Chaque moment avait été une leçon, une opportunité de prouver qu’elle avait sa place parmi les héros de Gotham. Elle savait que son chemin serait semé d’embûches, mais elle était prête à les affronter.

"Je sais que mon rêve est grand, et peut-être un peu naïf, mais je suis déterminée. Je veux montrer à Batman et aux autres que je peux être une alliée fiable. J’ai déjà surmonté des épreuves, et je suis prête à en affronter encore plus pour prouver ma valeur."

Mia envoya son message, sentant une certaine excitation monter en elle. Parler de ses rêves avec quelqu’un qui semblait réellement s’y intéresser la motivait encore plus. Elle se leva et se mit à marcher de long en large sur le toit, les yeux fixés sur l’horizon de Gotham, attendant la réponse de Kōdoburēkā. Chaque seconde d'attente lui semblait une éternité, son cœur battant à tout rompre.

Le téléphone vibra à nouveau. Elle s’arrêta net et lut le message : "Peut-être que je peux t’aider..."

Son cœur fit un bond. Elle relut plusieurs fois ces mots, une lueur d’espoir brillant dans ses yeux. Kōdoburēkā lui proposait de l’aider à réaliser son rêve. C’était plus qu’elle n’aurait jamais osé espérer.

"Merci, vraiment. Je suis prête à apprendre, à m’entraîner, à faire tout ce qu’il faut. Je sais que je suis jeune, mais je suis déterminée à prouver que je peux être utile. Par où commencer ?"

Envoyant le message, Mia sentit une montée d'adrénaline. Les pensées tourbillonnaient dans sa tête, et elle ne pouvait s’empêcher de sourire encore. Elle s'imaginait déjà en train de s'entraîner avec des héros qu'elle admirait depuis toujours, de participer à des missions, de se tenir aux côtés de Batman. Le futur semblait soudain plein de promesses et d’aventures, et elle était prête à tout pour saisir cette chance.

Elle se rassit sur le bord du toit, les jambes se balançant dans le vide, attendant avec impatience la réponse de Kōdoburēkā. Le vent frais de la nuit soufflait doucement sur son visage, mais elle ne ressentait aucun frisson de froid. Au contraire, elle se sentait plus vivante et plus déterminée que jamais.

Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Birds of Prey
Batfamily
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Dim 9 Juin 2024 - 17:01

L'Evasion de Robin
Je regrette déjà... je regrette déjà alors que je viens de lui envoyer que je peux peut-être l'aider... Pourquoi je regrette ? Tout simplement parce que je vais devoir en parler aux autres et parce que je n'ai aucune garantie qu'ils acceptent. Je veux juste permettre à cette gosse de rencontrer Batman et pour le reste on verra... Pas de fausse promesse sur la suite... et je ne compte pas lui en faire. Même si on a tous, plus ou moins, intégré la famille des chauves souris jeunes, ce n'est pas une raison pour reproduire le même schéma avec elle.

Forcément, lorsqu'elle lit que je peux peut-être l'aider, la réaction ne se fait pas attendre. La jeune demoiselle me fait savoir qu'elle est prête à tout, même à s'entraîner dur pour pouvoir attendre son rêve et on ne peut pas retirer le fait qu'elle est pleine de bonnes intentions et surtout motivée. Je prends une nouvelle inspiration et bascule légèrement la tête en arrière avant de répondre.

Je veux juste que tu sois patiente compris ?

Je me mords les lèvres et quitte rapidement l'écran de la caméra des yeux pour les poser sur celui qui surveille les mouvements dans la ville... je cherche quelque chose... quelque chose de pas trop dangereux... Rhaaa si seulement j'avais pu me déplacer...

Et si tu faisais une bonne action ce soir ? Que dirais-tu d'aider une habitante à retrouver son chat ?

Je grimace. Oula, je ne sais pas dans quoi je m'engage et j'imagine assez bien que ça ne va pas trop lui plaire... Moi en tout cas, ça ne m'aurait pas plus... Mais bon, les justiciers ne font pas qu'enfermer les méchants n'est-ce pas ? Ils aident aussi les habitants de la ville non ?

Je sais, ça ne fait pas rêver mais comme ça, tu pourras faire parler de toi... et puis qui sait, Batman en entendra peut-être parler...

C'est pas bête ça comme idée tiens. L'aider à mener des petites actions un peu partout comme ça, les autres en entendront parler et d'eux-mêmes, ils iront vers elle.

(c) AMIANTE

Dernière édition par Barbara Gordon-Grayson le Mer 19 Juin 2024 - 21:59, édité 1 fois
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Un batarang (un vrai !)
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Mer 19 Juin 2024 - 9:50

Jamais elle n’avait été aussi proche d’atteindre son but. C’est ce que ne cessait de se dire Maps, attendant toujours avec autant d’impatience les prochaines réponses de sa mystérieuse interlocutrice. Elle pouvait l’aider à cela, elle le lui avait textuellement dit. Le poids de cette promesse se faisait sentir dans toutes les fibres de son être, dans chacun des battements de son cœur. Elle se tenait là, en dessous de la lune qui illuminait Gotham, le regard fixé sur son téléphone, les doigts nerveux mais déterminés.

Le vent nocturne jouait avec les mèches de ses cheveux, et elle se sentait comme un véritable oisillon prête à prendre son envol. Cette histoire la faisait vibrer, ses pensées tourbillonnaient à une vitesse folle. Elle imaginait déjà les missions aux côtés de Batman, les combats, les victoires, et même les défaites qui la rendraient plus forte. Elle ne serait plus la simple Mia Mizoguchi, qui malgré ses efforts et ses réussites n'était jamais prise au sérieux, mais Robin, l’acolyte du plus grand détective du monde, et le costume le plus respecté de la jeunesse.

Chaque seconde d’attente était une éternité, mais elle savait que ce moment valait chaque instant d’incertitude. Elle serra son poing de détermination, un sourire naissant sur ses lèvres. La silhouette imposante de Gotham se dessinait à l’horizon, et pour la première fois, elle sentit que son rêve n'était plus seulement une illusion lointaine, mais une réalité à portée de main. Elle inspira profondément, se préparant à recevoir le message qui pourrait bien changer sa vie à jamais.

Le téléphone vibra à nouveau, interrompant le flot de pensées exaltées de Maps. Elle déverrouilla rapidement l’écran pour découvrir le nouveau message de Kōdoburēkā. Les mots qui s’affichèrent étaient simples, mais lourds de sens : elle désirait que Mia reste patiente. Ce n’était malheureusement pas la plus grande des qualités de la jeune adolescente. Elle qui trépignait d’impatience justement, fit la moue, baissant les épaules et la tête. Elle voulait agir, se lancer dans l’action, prouver sa valeur. Mais elle savait aussi que cette mystérieuse alliée avait raison. Chaque étape devait être minutieusement préparée.

Elle serra le téléphone contre elle, fermant les yeux un instant pour calmer les battements rapides de son cœur. Le vent frais du printemps gothamite continuait de souffler doucement, comme pour apaiser son impatience. Elle inspira profondément, se rappelant les leçons apprises lors de ses aventures passées. La patience faisait partie du jeu, un élément crucial pour devenir une véritable héroïne.

Le téléphone vibra à nouveau, et Maps ouvrit le message avec une impatience contenue, mais pas trop quand même. Si bien qu’elle faillit faire tomber son téléphone. Elle lut les mots avec attention, son sourire s’élargissant à chaque mot.

"Et si tu faisais une bonne action ce soir ? Que dirais-tu d'aider une habitante à retrouver son chat ? Je sais, ça ne fait pas rêver mais comme ça, tu pourras faire parler de toi... et puis qui sait, Batman en entendra peut-être parler…”

Maps esquissa un sourire, et leva le poing en signe de victoire. Elle était certes un peu amusée par l'apparente simplicité de la mission proposée. Retrouver un chat perdu n'était pas une tâche héroïque de premier ordre, mais c'était une opportunité de prouver sa valeur sur le terrain. Et qui sait, une petite action pouvait avoir des répercussions inattendues. De toute façon, son objectif d’héroïne était d'aider les gens. Elle avait une préférence pour les aventures palpitantes et les mystères à résoudre, mais rien ne pouvait entamer sa volonté. Elle refusait de se dire qu’une vieille dame affolée dans l’idée de perdre son chat ne méritait pas son attention. Bien au contraire. Pour ces personnes, en général seules et démunies, abandonnées par une société de plus en plus violente, leurs animaux de compagnie était la seule petite lumière de leur vie.

Elle tapota rapidement sa réponse, l'enthousiasme débordant dans ses mots :

"C'est parti ! C’est une mission pour Robin ! Dis-moi où je dois aller. Chaque petit geste compte, et je suis prête à montrer ce que je vaux. Merci, Kōdoburēkā !"

Alors qu’elle attendait les instructions, Maps se redressa, prête à se lancer dans cette nouvelle mission. Son esprit bouillonnait d'excitation à l'idée de se rendre utile et de se rapprocher encore un peu plus de son rêve. Peut-être que cette petite mission était le début de quelque chose de plus grand. Elle se demandait cependant quelles étaient les moyens de son interlocutrice, si elle pouvait connaître l’emplacement de tous les besoins de la ville, même les plus anecdotiques.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Birds of Prey
Batfamily
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Mer 19 Juin 2024 - 22:12

L'Evasion de Robin
Osant à peine respirer, je fixe l'écran de surveillance pour apercevoir une réaction de la part de la jeune femme au sujet de l'action que je lui propose de mener ce soir... Oui, je sais, il y a beaucoup plus glorieux comme chose à faire ici, à Gotham, mais je me vois mal envoyer une gamine de son âge, seule, dans la gueule du loup, sur le lieu d'un braquage et j'en passe. Ce soir, ça sera donc la bonne action digne des plus grands scouts et je suis sûre que ça va être un grand moment... Mon but ? Lui faire comprendre que ce n'est pas qu'en jouant au héros et en arrêtant tous les méchants de la ville qu'on devient quelqu'un... Tout le monde a besoin de héros... même les chats coincés dans les arbres... Alors oui, quand je la vois hisser son poing en signe de victoire, je ne peux pas m'empêcher de sourire une nouvelle fois, à la fois soulagée et contente de la voir réagir de la sorte. Très vite, je la vois s'emparer de son portable pour écrire une réponse et cette dernière ne tarde pas à venir. Les yeux posés sur mon écran, je lis ce qu'elle m'a répondu et plus je lis, plus mon sourire s'élargit.

Bien... je suis ravie d'entendre ça.

Je marque une pause, envoie le message et reprends la frappe pour envoyer la première instruction.

Il te faut prendre la direction de Robbinson Park.

Profonde inspiration et je rajoute, amusée.

Le tout en étant, bien entendu, la plus discrète possible.

Consignes pour la première étape donnée, je l'observe alors sur l'écran avant qu'elle ne disparaisse. Rapidement, je fais pivoter mon fauteuil face à un autre écran, plus grand, et commence à pianoter sur le clavier tandis que le bip sur le radar se fait entendre à chaque déplacement qu'elle fait. Assez facilement, je finis par pirater le système de surveillance de la ville et très vite, les caméras qui détectent son passage, m'envoient directement les images...

Alors que je la suis du regard tandis qu'elle se déplace, j'attrape mon portable et envoie un sms à Dick.

- Appelle moi, j'ai besoin de toi.

Une fois le message envoyé, je reprends mon clavier et envoie un nouveau message à Maps.

Quand tu arriveras devant le grand portail nord du parc, prend direction est.

(c) AMIANTE

Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Un batarang (un vrai !)
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Sam 22 Juin 2024 - 11:38

Maps avançait rapidement à travers les rues de Gotham, son téléphone en main, suivant les directions précises envoyées par Oracle. Elle avait aussi ses cartes de la ville, dessinées par ses soins, qui lui permettaient de se diriger au mieux vers le Robinson Park. Les différentes ruelles et pâtés de maisons dans lesquels se faufilait la jeune fille étaient annotées avec soin. En pleine nuit, Gotham était à la fois magnifique et terrifiante, et elle devait rester discrète, sa tenue de Robin attirant trop facilement l’attention. Heureusement, sa connaissance de la géographie de la ville l’aider à emprunter les routes les plus discrètes.

Le quartier résidentiel de Burnley, situé proche de l'Académie de Gotham, était calme, les maisons imposantes et les jardins bien entretenus contrastant avec la réputation sombre de la ville. Maps se glissait entre les ombres, son regard alerte et vigilant. Le vent frais de la nuit sifflait doucement, portant avec lui les murmures lointains de la cité qui ne dormait jamais. Les arbres des jardins projetaient des ombres inquiétantes, mais cela n’effrayait pas la jeune aventurière. Elle aimait cette atmosphère gothique. Elle aimait le mystère et l’aventure, plus que tout.

En approchant du centre-ville, les rues se firent plus étroites et animées, malgré l'heure tardive. Les néons des enseignes de magasins et de restaurants éclairaient les trottoirs, et les passants semblaient pressés de rentrer chez eux. Maps se fondait dans la foule quand c'était nécessaire, cachant son costume sous une grande cape sombre qu’elle avait prévue pour l’occasion. Les battements de son cœur s’accéléraient, non pas de peur, mais d’excitation. Elle se sentait comme une véritable héroïne en mission.

Maps continua, se glissant dans une ruelle sombre où les murs étaient recouverts de graffitis artistiques. Les sons de la ville semblaient s’atténuer ici, créant une sorte de cocon de silence où seuls ses pas résonnaient. Le quartier des théâtres était à proximité, et Maps passa devant des bâtiments ornés de grandes affiches lumineuses annonçant les derniers spectacles en vogue. Elle sourit en pensant à ses parents qui auraient adoré la voir là, peut-être croyant qu’elle allait assister à une pièce de théâtre nocturne. Elle eut aussi une pensée pour son amie Katherine Karlo, qui ne l’abandonnait jamais vraiment, qui adorait le théâtre et rêvait de devenir une actrice célèbre. Elle sentit la fleur dans ses cheveux remuer à ce moment, avant de continuer sa route.

En quittant les quartiers plus animés et bien entretenus, Maps s’aventura dans les zones plus pauvres et défavorisées de Gotham. Les bâtiments délabrés et les ruelles sombres témoignaient de la misère de ces pauvres gens. Fille d’une famille riche, vivant à l’écart de la ville dans un manoir familiale à peine plus petit que celui des Wayne, Mia avait eu la chance de ne pas atterrir ici. Les lumières des lampadaires vacillaient, projetant des ombres inquiétantes sur les murs tagués. Les fenêtres étaient souvent barrées, et quelques rares passants semblaient se méfier de tout et de tout le monde. La tension était palpable, et Maps sentait sa respiration s'accélérait d'angoisse. Elle devait rester vigilante.

Enfin, les immeubles cédèrent la place à la verdure de Robinson Park. Le parc s’étendait devant elle, sombre et mystérieux sous le clair de lune. Les arbres semblaient se courber sous le vent, leurs branches formant des ombres mouvantes sur le sol. Dès qu’elle arriva, son portable vibra, comme si son interlocutrice mystérieuse savait qu’elle était arrivée a destination. Elle avait sûrement suivi sa position jusqu'ici. Ses talents ne cessaient de surprendre Maps, qui se demandait quelles moyens devait-elle disposait pour réussir tous ces exploits.

“Quand tu arriveras devant le grand portail nord du parc, prend direction est, murmura-t-elle en lisant les instructions sur son téléphone. Kōdoburēkā était une guide invisible mais précieuse, sa voix virtuelle résonnant dans l’esprit de Maps comme un soutien rassurant. Mia sortit sa boussole, et suivit la direction.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Birds of Prey
Batfamily
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Jeu 11 Juil 2024 - 22:59

L'Evasion de Robin
** On dirait que ma femme à besoin de moi que puis je faire pour toi ? **

La voix de Dick résonne dans le téléphone et je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire. Une fois certaine que ma petite invitée ne peut pas entendre ma conversation, j'appuie sur mon oreillette pour répondre à mon mari.

- Appelle moi, j'ai besoin de toi.

Je prends une profonde inspiration et lui explique rapidement la situation et ce qu'il se passe... Je lui fais aussi savoir que j'ai pris l'initiative de mener la petite Maps vers un appel à l'aide d'une petite mamie dont le chat se retrouve coincé. J'ai ce sourire un peu niais qui ne quitte pas mon visage alors que je lui raconte tout ce qu'il se passe depuis le début de la soirée et après quelques secondes, j'inspire et donne une dernière information à Dick.

- Je t'envoie les coordonnées... c'est le moment de briller Batman, ta plus grande fan vous attend !

Et sans attendre de réponse de sa part, je raccroche avant de porter mon regard sur l'écran. Le petit point lumineux continue sa progression et alors que je jette un rapide coup d'oeil sur les caméras qui filment sur son passage, je peux voir qu'elle se déplace assez aisément dans les ruelles de la ville ce qui, en soit, est un avantage plutôt intéressant. Je reste silencieuse le temps de son déplacement mais ce n'est pas pour autant que je surveille tout ce qu'il se passe alentour.... Ainsi, sans qu'elle ne s'en doute, je la fais passer dans les rues, endroits éloignés, à l'écart de ce qu'il peut se passer de mauvais au même moment.

D'ailleurs, il y a cinq minutes à peine, elle est passée à trois pâtés de maison d'un braquage de banque. Alors ouais, je suis peut-être un peu trop protectrice ou je ne sais quoi mais cette gamine n'est qu'une gosse et il est hors de question qu'il lui arrive quoi que ce soit alors que je suis là pour la diriger.

Au bout de très longues minutes, je l'entends qui répète la dernière consigne et un nouveau sourire se dessine sur mon visage.

Bien. Je suis impressionnée.

J'inspire et marque une pause avant de rajouter.

Continue vers l'est, contourne le parc et ton objectif se trouvera au prochain carrefour.

Je coupe la communication et mange quelques chips avant de taper un nouveau message.

Une fois devant l'immeuble aux volets bleus, contacte moi.

(c) AMIANTE

Dernière édition par Barbara Gordon-Grayson le Ven 2 Aoû 2024 - 21:38, édité 1 fois
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Un batarang (un vrai !)
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Dim 14 Juil 2024 - 22:18

Maps était arrivée à destination sans encombre. Elle avait suivi jusqu’ici les instructions de son interlocutrice à la lettre. Elle recevait désormais de nouvelles instructions, de plus en plus précises, preuve que la jeune adolescente arrivait proche de sa destination. Elle avait fait une petite trotte depuis la Gotham Academy pour arriver jusqu’ici, et elle s’étira un instant pour éviter les crampes que son jeune corps pouvait lui faire subir. Elle sentait malgré tout les muscles de ses jambes se raidir, mais elle était habituée à courir un peu partout et pendant longtemps, depuis son plus jeune âge. Rien d’insurmontable, donc.

Le vent nocturne jouait avec les mèches de ses cheveux. La nuit était maintenant bien entamée, et seuls quelques types louches traînaient encore dans les rues. Le parc de Robinson était derrière elle, et elle se trouvait maintenant dans un quartier plus résidentiel, bien que marqué par la pauvreté et la dégradation. Mia redressa sa capuche sur ses cheveux pour se faire la plus discrète possible. “Aller, Mia… faut continuer de réussir tes jets de discrétion… murmura-t-elle pour elle-même.

En suivant donc les directions données, elle contourna le parc. Elle scrutait les ombres pour déceler tout danger potentiel. Elle essayait de garder une posture digne du costume qu’elle portait. Le téléphone vibra à nouveau, affichant les nouvelles instructions de Kōdoburēkā.

Maps se mordilla la lèvre inférieure. L'excitation de l'aventure était clairement présente, même si la mission paraissait triviale. Elle avait l'habitude de se faufiler dans les recoins sombres de la Gotham Academy, mais c’était une situation bien différente. Aider quelqu’un à retrouver son chat n’était peut-être pas la plus grande des aventures, mais c’était un début. Un moyen de prouver sa valeur, même pour une cause modeste. Et malgré tout, porté ce costume faisait d’elle une cible. Pour les forces de l’ordre, comme pour les criminels.

En arrivant au carrefour indiqué, elle repéra rapidement l'immeuble aux volets bleus. C’était un bâtiment vieilli par le temps, avec des fenêtres barricadées et une façade ternie par les intempéries. Les volets bleus délavés donnaient un charme désuet à l’endroit, mais révélaient aussi les signes d’une négligence due à la pauvreté.

Maps inspira profondément, ses doigts tremblant légèrement. Elle attrapa son téléphone et tapota rapidement un message :

"Je suis devant l’immeuble aux volets bleus. Quelle est la suite ?"

Elle regarda autour d’elle, ses sens en alerte. Les rues étaient désertes, et le silence n'était interrompu que par le lointain vrombissement de la ville. Elle observa le plan de cette partie de la ville. Savoir où elle se trouvait la rassurait, quelque part. Elle avait l’impression d’être l’un de ses personnages de Serpents & Sortilèges qu’elle adorait tant incarner. Et après toutes ses années de jeu, ses stratégies, ses règles strictes, ses plans… tout ça lui avait toujours permis d’éviter la mort prématurée de ses personnages. L'idéal serait d’appliquer la même chose à la vraie vie, désormais.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Birds of Prey
Batfamily
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Ven 2 Aoû 2024 - 22:03

L'Evasion de Robin
Ma main plonge une nouvelle fois dans le paquet de chips et je croque dans celle que je récupère, les yeux toujours fixés sur l'écran.... Au bout de quelques secondes, avec une moue de dégoût dessinée sur le visage, je repousse le paquet... Il va vraiment falloir que j'arrête avec toutes ces cochonneries sinon je vais devoir redoubler d'effort pour les entraînements. Je secoue la tête, ma concentration reprend sa place initiale et des yeux, je suis l'avancée du petit point sur l'écran.

Un sourire en coin se dessine sur mon visage alors que j'entends l'allusion de la jeune fille aux jeux de rôle... Elle, je sens qu'elle va me plaire ! Les bras croisés, je ne bouge pas, reste concentrée sur ce que je vois à l'écran et sur les différentes caméras de surveillance. Au bout de quelques secondes, je viens donner les nouvelles instructions et elle ne traîne pas pour jeter un coup d'oeil sur son téléphone. Il faut qu'elle trouve l'immeuble aux volets bleus.... ce qu'elle ne tarde pas à faire puisqu'elle ne met pas bien longtemps avant de m'envoyer le message me signifiant qu'elle est devant. Là encore, mon sourire s'élargit et rapidement, j'envoie un message à Dick.

- Elle est en place, à toi de jouer.

Avec délicatesse mais précision, je réajuste l'angle de la caméra pour assister à cette petite scène qui, même préparée, risque d'offrir un moment intense à la jeune fille.

Une fois l'angle trouvée, je souris un peu plus et envoie un rapide message à Maps.

Je crois que tu n'es pas seule... attention.

Je coupe la communication quelques secondes et laisse les choses se faire... En effet, si Maps lève les yeux un peu plus haut, elle peut apercevoir, sur le toit d'un des immeubles de la rue, une silhouette qui la fixe. Le temps couvert donne cette ambiance particulière à la rue et lorsqu'un éclair lointain illumine le ciel, Maps peut clairement voir que la silhouette en question est celle du Batman. Il est là, en train de l'observer, de loin, de surveiller ses gestes mais surtout, il lui sourit... et ça, ça vaut tout l'or du monde pour une gosse qui a pour espoir d'apercevoir un jour celui qu'elle admire.

Mais l'instant est fugace et alors qu'un second éclair vient illuminer les environs, la silhouette disparaît, aussi vite qu'elle est arrivée. Je ne dis rien, j'attends de voir, d'entendre Maps mais je suis plutôt fière de moi pour le coup... Un rapide message pour remercier Dick et au bout de quelques secondes, je reprends la communication sauf que cette fois, c'est un appel que Maps va recevoir.

La maison de la propriétaire du chat et juste derrière celle-ci. Elle t'attend, devant et elle compte sur toi.

Profonde inspiration et je rajoute.

A toi de jouer Maps. Elle compte sur toi.

(c) AMIANTE

Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Un batarang (un vrai !)
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Sam 3 Aoû 2024 - 11:46

Lorsque Mia leva la tête à la demande de son interlocutrice, son cœur s’arrêta net. Au loin, sur un toit, une silhouette l’observait, dans l’ombre. Un éclair passa, éclairant pendant une fraction de seconde ce qui lui parut une douce éternité. Là, se dessinait le costume du Chevalier noir. Était-ce réel ?

Ses yeux s’écarquillèrent alors que son esprit tentait de comprendre ce qu’elle voyait. Le symbole iconique de la chauve-souris était là, illuminé par la lumière du ciel orageux. Sa respiration s'accéléra. C’était un rêve devenu réalité, une vision qu’elle avait souvent imaginée mais jamais vécue. Comment devait-elle réagir ? Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait Batman, mais cette fois… c’était différent. Il n’était pas là pour les protéger de Killer Croc ou pour arrêter Olive. Il était là pour elle, pour Maps. Pour Robin.

"Non... C'est..." murmura-t-elle, sa voix tremblante d'excitation et d'incrédulité. Il était rare que Maps n’arrivait pas à trouver des mots.

Elle cligna des yeux, craignant que la silhouette ne disparaisse aussi soudainement qu’elle était apparue. Et ce fut le cas. En une fraction de seconde, la silhouette du Chevalier noir avait disparu, se fondant dans les ombres de Gotham comme un mirage éphémère.

Mia resta immobile, le regard fixé sur l'endroit où elle l'avait vu, espérant que ses yeux lui jouaient un tour. Son cœur battait encore plus fort, la réalité de ce qu'elle avait entrevu se répercutant en elle comme une onde de choc. Elle prit une grande inspiration, cherchant à calmer les battements frénétiques de son cœur. Le fait que Batman ait pu être là, l’observant… c’était incroyable. Une des meilleures sensations qu’elle ait pu ressentir au cours de sa vie.

Le téléphone vibra de nouveau, sortant Mia de sa stupeur. Elle n’aurait su dire combien de temps cela avait duré. Cette fois, ce n’était pas un simple message, mais un appel direct d’un numéro inconnu. Mia mit quelques secondes à répondre, encore sous le choc de sa rencontre. Elle entendit enfin la voix de son interlocutrice. Une voix calme et posée, agréable et rassurante.

“Euh… d’accord. Merci encore pour… enfin vous savez…” balbutia Maps, relativement impressionnée et intimidée par la personne au bout du fil. Elle avait du mal à croire que quelqu’un, de bien réel, puisse être en contact direct avec Batman et l’inciter à apparaître. Cette personne devait vraiment être très impressionnante.

Mia sortit des écouteurs, les brancha à son téléphone et mit l’oreillette droite. “J’y vais,” dit-elle simplement avant de se remettre en route, suivant les instructions. Toujours en lançant des jets de discrétion, elle progressa à travers les ruelles sombres jusqu’à arriver à un petit parc. Elle y trouva une vieille dame observant avec une grande inquiétude un chat perché dans un arbre, son collier coincé par les branchages.

Mia s’approcha et salua la dame de manière impérieuse, à la façon des scouts. “Bonjour M’dame ! Je suis Robin, et j’suis là pour vous aider !”

La vieille dame, surprise, leva les yeux vers Mia. “Robin ? Je croyais que c’était un jeune garçon bien bâti.”

Mia sourit, décidée à prouver sa valeur. “Oui peut-être avant. Et maintenant c’est mon tour d’aider Gotham ! Ne vous inquiétez pas, je vais récupérer votre chat en un rien de temps.” Elle observa l’arbre et repéra le chemin le plus sûr pour monter jusqu’au chat.

“D’accord… Eh bien, merci beaucoup, jeune fille,” répondit la vieille dame, encore un peu perplexe mais reconnaissante.

Mia hocha la tête avec détermination. Elle sortit d'une sacoche une corde, se l’attacha autour d’elle et commença à grimper dans l’arbre, prenant soin d’éviter les branches les plus fragiles. Elle se rapprocha doucement du chat, murmurant des paroles apaisantes pour le calmer. “Jet d’escalade, réus… oups.” Une prise plus fragile se déroba et Mia se rattrapa au dernier moment. “Réussi…” souffla-t-elle, rassurée. Elle arriva jusqu’en haut de l’arbre. Son poids de plume lui permettait de ne pas trop craindre la fragilité de la branche, mais elle ne pouvait pas vraiment se déplacer sans prendre le risque. Elle attacha l’autre bout de la corde au tronc, puis se dirigea vers le chat.

“C’est bon, minou, tout va bien,” dit-elle doucement en tendant la main pour défaire le collier coincé. Le chat la regarda avec de grands yeux paniqués, mais se laissa faire. Une fois le collier libéré, Mia le prit délicatement dans ses bras et redescendit prudemment de l’arbre.

“Voilà, mission accomplie !” dit-elle en tendant le chat à la vieille dame, un sourire fier aux lèvres.

La vieille dame serra le chat contre elle, un sourire de soulagement et de gratitude sur son visage. “Oh, merci beaucoup, Robin.”

Mia se sentit envahie de fierté. “C’est rien, M’dame. Je suis là pour ça.” Elle se tourna alors légèrement, son regard se perdant un instant dans les ombres du parc, espérant apercevoir à nouveau la silhouette de Batman, invisible mais peut-être toujours présent, quelque part dans les ténèbres de Gotham. Elle ne vit rien, mais ce n’était pas grave. Elle venait de réussir sa première mission (plus ou moins) officielle de Robin, et ça, ça n’avait pas de prix. Elle se souviendrait toujours de ce moment.

Remplie d’émotion, elle murmura avec gratitude, “Merci… Je sais pas comment vous faites tout ça, ni même comment vous appelez, mais tout ça compte beaucoup pour moi.”

Mia sentit une chaleur réconfortante l’envahir. Elle regarda une dernière fois autour d’elle, imprégnant chaque détail de cette nuit dans sa mémoire. Puis, avec un sourire, elle se redressa, prête à continuer sa route, prête à prouver qu’elle était digne de porter le costume de Robin.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Birds of Prey
Batfamily
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Sam 3 Aoû 2024 - 23:22

L'Evasion de Robin
Assise dans mon fauteuil, je trépigne lorsque je vois, enfin, que Maps a pris conscience de la présence du Batman un peu plus loin. Sans un mot, juste en observatrice, j'assiste à une scène qui, je n'en suis pas peu fière, est assez réussie. Il est là, sur un toit, à l'observer et paf, dans un éclair, il disparait, la laissant penser mille et une choses. Oui, il était là pour la voir elle, pour la voir dans sa tenue, pour la voir agir en tant qu'un Robin potentiel. Alors oui, je suis fière de cette petite mise en scène que j'ai orchestré et le fait de savoir qu'elle a probablement des étoiles plein les yeux, me laisse à penser que j'ai fais ma BA du jour.

Mais tout se passe vite et très rapidement, il disparaît aussi vite qu'il est arrivé et c'est à présent au tour de Maps de montrer de quoi elle est capable. Cette fois, pas de messages. Je décide de l'appeler, sans transformer ma voix, pour lui donner les dernières informations. Lorsque la petite voix fluette de la jeune fille résonne à mon oreille, j'esquisse un sourire.

- Ne me remercie pas, c'est lui qui a tout fait.

A l'autre bout du téléphone, un bruit, comme si elle trifouillait quelque chose. Je pose mes yeux sur l'écran et m'aperçois qu'elle vient de placer une oreillette dans le creux de son oreille. Sourire au coin, je reste alors en ligne, l'observant se mettre en route vers le point donné. En tout cas, on ne peut pas nier qu'elle ne sait pas être discrète... Machinalement, je prends un stylo et viens gribouiller quelques informations sur un petit bloc notes prés de mon clavier. Dans l'oreille, la voix de Maps résonne alors qu'elle semble s'adresser à la vieille dame en question.

Je pose mon regard sur l'écran et sans rien dire, observe la scène. A la réflexion de la vieille dame, je ne peux pas m'empêcher de grimacer... Aïe, c'est qu'elle tire à balles réelles mamie... Mais très vite, Maps réussit à la convaincre et même à la rassurer et ça, ça me plait.

La suite se passe plutôt bien et même si, à quelques reprises, j'ai peur d'une chute, Maps réussit à s'approcher du chat et à le redescendre tout aussi rapidement pour le confier à sa propriétaire. Après un dernier échange avec la vieille dame, Maps s'adresse directement à moi pour me remercier de ce que je fais. J'esquisse un sourire et je lui réponds.

- On a toutes les deux nos petits secrets.

Je marque une pause et prends une inspiration avant de reprendre.

- Maintenant, tu vas me faire le plaisir d'aller sur ce point.

Et avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, un point sur une carte s'affiche. En y regardant de plus prés, Maps ou plutôt Mia peut clairement reconnaître la localisation de son domicile.

- Robin a assez travaillé pour ce soir... Mais Mlle Mia a école demain non ?

Je marque une pause et rajoute.

- Et ne cherche pas à me la faire à l'envers jeune fille.

(c) AMIANTE

Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Un batarang (un vrai !)
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara] Mar 6 Aoû 2024 - 11:56

Mia n’en revenait toujours pas. C'était sa première mission réussie en tant que Robin, et elle se promit de ne jamais oublier ce moment. Elle entendit la voix de son interlocutrice dans son oreille, et elle sourit en entendant ce qu’elle lui disait. Mia hocha la tête, appréciant la complicité naissante entre elles. Elle était cependant surprise, bien qu’à moitié, de l’entendre prononcer son vrai prénom.

Puis, un point s’afficha sur la carte de son téléphone, désignant la Gotham Academy. Mia était épuisée, physiquement et mentalement, mais malgré tout elle aurait pu continuer des heures durant. Mais la nuit touchait à sa fin. L'idée de retourner à l'Académie, de redevenir Mia Mizoguchi, élève ordinaire, ne l’emballait pas tellement. Elle savait que son campus était rempli de mystère à élucider, et qu’elle aurait encore des aventures à vivre là bas mais… ce ne serait pas pareil. Pas après avoir été contacté par une alliée de Batman de premier plan. Le Chevalier noir s’interessait à elle !

La remarque de l'interlocutrice à propos d’une possible désobéissance fit sourire Mia. Elle lui avait dit ça au même moment où son esprit tentait de trouver une parade pour désobéir. C’était comme si elle lisait dans ses pensées. “Bon d’accord…” râla-t-elle. Elle ajusta sa cape et se prépara à repartir. La personne à l’autre bout du fil semblait savoir exactement comment la motiver tout en la surveillant. Une douceur et une bienveillance mêlée à de l’autorité et de la responsabilité. Presque comme une mère.

"J’espère que… J’aimerais tellement faire plus pour vous aider. Pour faire mes preuves…," murmura-t-elle en chemin. Elle s'était mis mit en route vers la Gotham Academy, ses pensées tournées vers les événements de la nuit.

La route du retour fut plus calme. Mia restait sur ses gardes, naviguant avec agilité à travers les ruelles sombres de Gotham. Chaque pas la rapprochait de son lit, de sa vie d’écolière ordinaire. Mais ce soir, elle avait été Robin, et elle savait que ce n’était que le début de quelque chose de grand. Elle n’était pas prête d'abandonner, maintenant que son rêve semblait se matérialiser. Mais une angoisse la traversait cependant… Et si ce n’était qu’un coup d’un soir ? Maintenant qu’elle était si proche, elle avait si peur de tout perdre. Sa vie future n’en serait que plus fade, plus amère. Nombre de ses amis étaient partis maintenant, elle n’avait plus que ça.

De retour à l’Académie, Mia se glissa discrètement dans sa chambre, prenant soin de ne réveiller personne. Katherine semblait endormie dans son bocal, calme et paisible. Mia enleva son costume de Robin et le rangea avec précaution ses pensées encore tournées vers les événements de la nuit. En se glissant sous les couvertures, elle sourit, une satisfaction profonde, sous la forme d’une vague de chaleur réconfortante, l’envahissant.

Mia is Robin

"Merci," murmura-t-elle en fermant les yeux, prête à affronter une nouvelle journée, la tête remplie de rêves d'aventures et de justice.

[HRP : Ce sujet est terminé de mon côté. Merci pour ce moment, c'était d'une douce simplicité et très constructeur pour l'avenir de Mia. J'ai adoré ! A plus tard pour d'autre rp !]
Contenu sponsorisé
Re: L'Évasion de Robin [PV Barbara]

L'Évasion de Robin [PV Barbara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1