Équipement : En tant qu'actuel détenteur du titre de Doctor Fate, Khalid Nassour a accès à différents artefacts, certains appartenant anciennement à Kent Nelson, d'autres qui lui ont été destiné par droit de lignée.
Heaume du Destin : Artefact qui, en plus de donner accès à de nouvelles magies, améliorent les potentiels de Khalid. (Magie, Amélioration Globale du Porteur, Défense Divinatoire)
Manteau de la Destiné : Porté par Nabu puis par Kent Nelson, ce vêtement est l'un des emblème du Doctor Fate. Le jeune homme le porte, prouvant ainsi son désir de tenir ce rôle, bien qu'il le fasse à sa manière. (Résistance Magique)
Amulette de Thot : Destiné à Khalid à travers sa lignée, cet artefact rappelle sur beaucoup de capacité l'amulette d'Anubis, la seule différence notoire étant l'absence de son lien avec les principes animiques. Mais la confrontation avec ce dernier a rompu toute possibilité de profiter des pouvoirs de cette dernière. Transmise par son concepteur, Thot. (Dimension de poche (connaissances et raisonnements conservés), Optimisation Magique, Résistance Télépathique, Dissimulation Magique, Sécurité Dynastique)
Information HRP : ce choix a été discuté avec Superman, dans l'optique de dissocier l'Amulette d'Anubis et celle de Thot (permettant ainsi de ne pas déposséder un potentiel Kent Nelson de tout) et pour aussi rester cohérent avec le passif de Khalid avec Anubis.Sceptre Ouas : Aussi nommé Sceptre du Pouvoir, destiné à Khalid. Artefact de l'Égypte Antique, transmis par Thot lui-même. Porté par un héritier d'une lignée dynastique, il est capable d'améliorer ses compétences, mais aussi de réaliser certaines prouesses magiques. (Subsistance du Porteur (Capacité), Amplication Magique Dynastique (Capacité), Manipulation d'énergie (Magie), Métamorphose (Magie))
Évolution :Tower Fate : Un antique lieu, centre névralgique sur Terre des puissances de l'Ordre, la Tour du Destin a toujours été une localisation importante dans l'histoire des Doctor Fate. Protégée et utilisée par Kent Nelson dans le passé, cet endroit est maintenant à la charge de Khalid Nassour.
Si certains mages préfèrent le luxe de grand manoir ou de domaines étranges, l'environnement de la Tour semble visuellement simple, clichée, selon certains – ils n'ont d'ailleurs pas franchement tort. Aucunes fenêtres et aucunes véritables portes n'accueille les visiteurs. Juste un lieu solitaire, coupé du monde – aux abords de Salem qui, selon des rumeurs non confirmées, aurait pu apparaître dans d'autres territoires. D'ordinaire plus un sanctuaire qu'autre chose, les derniers propriétaires des lieux ont aménagé certaines chambres pour permettre de subvenir à leurs besoins.
Zones : Protégé, cet endroit peut facilement devenir un véritable labyrinthe pour une personne réussissant à traverser les barrières dressées par le gardien - améliorées par sa propre magie dynastique -, dédale magique qui peut faire tomber les intrus dans de véritables pièges mortels. Mais, pour celles ou ceux qui sont invités à y séjourner, ce nexus mystique peut devenir une véritable ambassade pour toute personne cherchant un refuge.
Chambres : Des chambres et autres pièces aménagées, pièces à vivre permettant au gardien et à ses invités de trouver un peu de confort dans l'antique environnement.
Bibliothèque : Vaste sanctuaire des connaissances, si le lieu n'est pas capable de posséder tous les savoirs existant, il n'en reste pas moins un lieu où tout être curieux et mystique saurait se perdre. De plus, des ouvrages ayant disparus suite à l'incendie de la Bibliothèque d'Alexandrie sont conservés ici, entre autres choses.
Ménagerie de la Tour : Un domaine dédié à des monstres et créatures mystiques, mythologiques. Le gardien actuel a aussi pour mission de soigner de ces animaux fabuleux, dont deux griffons, Talon & Claw.
Chambre de Clairvoyance : Lieu central du Sanctuaire du Dr Fate, cet environnement est capable de surveiller les manifestations ésotériques. Cela peut autant être des lieux, des artefacts ou des personnes.
Sommet : S'il existe des chambres de rituels dans la Tour, le lieu le plus important pour ces pratiques mystiques et le sommet de la Tour.
Chambres Scellées : Des pièces particulières, permettant de conserver des artefacts plus ou moins puissants, chargés d'histoire ou de puissance mystique, ainsi que certains ouvrages étranges.
Évolution :Artefacts : L'une des missions du Doctor Fate, bien avant l'arrivée de Khalid Nassour à ce titre, a toujours été de protéger des objets d'exceptions. Le but était parfois de conserver un artefact si le besoin se faisait ressentir de l'utiliser dans une situation difficile ... ou de surveiller, au contraire, à l'absence d'utilisation de certaines reliques terribles. Il est possible de trouver, entre autres choses.
L'Amulette d'Anubis de Kent Nelson : L'un artefact possédé par Kent Nelson. Suite à son propre duel contre Anubis, Khalid ne peut l'utiliser. Mais l'objet doit être protégé jusqu'au retour de son propriétaire.
L'Orbe de Nabu : Globe de cristal permettant de surveiller des positions. De plus, il peut être utilisé pour entrer en contact avec une personne à laquelle l'utilisateur pense. Peut être invoqué.
Le Livre de l'Éternité : Ouvrage possédant sa propre magie et trouvant son origine dans les plans infernaux. Développé par Belial, puis amélioré par Merlin, son fils, il contient l'histoire de l'univers ainsi que certains secrets magiques du Sorcier.
L'Épée de Superman : Une poignée sans lame, c'est ce qui semble rester de la Super-Épée datant du Big Bang lui-même. Tout comme la légendaire Excalibur, elle ne peut être utilisée que par un être qui en est digne et ne répond à personne d'autre.
L'Œil d'Or d'Effron : Puissante gemme utilisée par le passé par le Sorcier Effron et surveillée dans la Forteresse de Solitude. Elle est maintenant protégée dans la Tour du Destin pour éviter toute personne de vouloir utiliser ses pouvoirs de contrôle psychique.
Le Cœur des Ténèbres : L'un des diamants noirs né dans les couches telluriques d'Apokolips. Son étrange aura - scellée - aurait le pouvoir d'invoquer Eclipso.
Le Trident brisé de Lucifer : Forgée en Enfer, cette arme a été récemment utilisée par Blue Devil. Brisé, il est maintenant exposé et surveillé, au cas où sa magie résiduelle puisse être utilisée par des dévots infernaux.
La Cloche Verte d'Uthool, la Roue d'Argent de Nyorlath & le Pot Rouge de Calythos : Chaque artefact de ce trio est conservé dans des chambres séparées et protégées. Utilisés par Felix Faust, ces trois objets ont permis au Sorcier d'invoquer et de contrôler les Trois Démons, Abnegazar, Rath and Ghast. Ces mêmes objets pourraient permettre de bannir cette triade.
L'Armure du Scarabée d'Argent : Capable de générer des faisceaux solaires et d'offrir la capacité à son porteur de voler, cette armure est l'une des versions du costume en Nth Metal conçu par Hector Hall.
Une Batterie de Green Lantern épuisée : Dépossédée de toute énergie, il semble que l'ancien Doctor Fate ait pourtant décidé de conserver cette batterie.
Évolution : MagieMagie Innée : Une partie des capacités magiques de Khalid ne proviennent non pas d'un artefact ou d'une intervention extérieure, mais bien du sang de sa lignée. Héritier d'une dynastie antique, il peut ainsi utiliser des sortilèges par ses propres forces, allant jusqu'à alimenter par son propre sang sa magie lorsque la nécessité se fait sentir. Cela l'empêche d'être pleinement dépendants des dons transmis par le Heaume, coûteux en énergie, et de pouvoir user de la magie de façon plus régulière.
Manipulation et Construction d'ÉnergieDécharge d'ÉnergieVolTélékinésieTélépathieRituels de BannissementRituels de Protection Contrôle des EspritsPhotokinésieChronokinésieMagie de SangVision AnimiqueInvocation du HeaumeÉvolution :Magie du Dr Fate : Le port du Heaume du Destin fait de Khalid le nouveau héraut de l'Ordre choisi par Nabu. L'artefact ouvre alors le champ des possibles en matière de magie, offrant un nouvel arsenal au jeune homme.
Protection DivinatoireRétrocognitionRituels AntiquesMagie de SoinTéléportationIntangibilitéHydrokinésie GéokinésiePyrokinésieAérokinésieÉlectrokinésieÉvolution :CapacitésCapacité Khalid Nassour : Outre son propre parcours universitaire actuel, ainsi que son expérience en tant qu'Ambulancier breveté, le jeune égyptien a choisi de suivre les enseignements de son mentor et grand oncle, Kent Nelson. Par ce choix, il a autant développé des connaissances mystiques, scientifiques qu'une certaine technicité physique, bien que cette dernière soit clairement à améliorée.
Connaissances Scientifiques : Médecine, Chimie, Égyptologie. Il étudie dans la Tour du Destin et grâce à l'Amulette de Thot, les arcanes de la psychologie, ainsi que celles de l'invention.
Connaissances Mystiques : Théologie (Islam, Religion de l'Égypte Antique). Occultisme.
Multilinguisme : Anglais, Égyptien, Suédois. Il commence à développer des notions de Chinois Mandarin.
Volonté : Le jeune homme fait preuve d'une grande volonté dans ce qu'il commence et s'implique corps et âme. Par exemple, malgré ses propres difficultés et le conflit avec Anubis, il a réussi à atteindre un score important à l'examen d'entrée en école de médecine.
Athlète : Natation et Ski.
Combat : Niveau intermédiaire, il s'est entraîné pour pouvoir suivre le rythme durant des altercations – et savoir se défendre sans sa magie. Mais, s'il est capable de faire preuve d'une importante puissante avec son heaume, il n'en reste pas moins un combattant physique ordinaire, par rapport à de véritables experts.
Évolution :Capacité Dr Fate : Tout comme l'arsenal magique est augmenté, le corps, les sens mais aussi l'esprit de Khalid Nassour sont améliorés lorsqu'il vient à porter le Heaume du Destin, en plus de lui offrir quelques protections ésotériques supplémentaires.
Amélioration MagiqueAmélioration IntellectAmélioration Régénération Résistance SurhumaineForce SurhumaineSens MystiquesImmunité MalchanceProtection Divinatoire PersonnelleÉvolution : ExpérienceMalgré le soutien de Nabu et l'aide apportée par les artefacts, le jeune Fate ne possède pas encore l'expérience pour utiliser de façon optimale ses capacités. Son apprentissage aux côtés de Kent Nelson n'étant plus d'actualité, il se doit de travailler parfois en véritable autodidacte pour développer ses connaissances et capacités.
HumanitéQu'importe le Heaume ou les artefacts, à la fin, Khalid Nassour reste un humain – et c'est ce qu'il aime. Sans son équipement magique, il n'est pas aussi fort, aussi rapide, aussi résistant. Et même celui-ci ne peut le protéger des toxines et des maladies. Enfin, il n'est clairement pas insensible à ses émotions et sa capacité à s'impliquer dans ce qu'il fait frise parfois l'obsession. Tout cela en fait un être qui aime son indépendance, son humanité et qui refuse d'être un pantin de l'Ordre.
CoûtToute Magie possède son coût. Parfois, il est capable d'optimiser cette dépense à travers d'artefacts, mais qu'importe ces alliés précieux, il devra toujours dépenser ne serait-ce que de l'énergie. De plus, certains dons peuvent laisser de terribles séquelles au corps ou aux sens de Khalid.
NabuSi l'âme qui habite le Heaume est un atout majeur dans la lutte contre des forces antagonistes, l'entité est aussi un véritable problème en puissance. Incapable de comprendre la perception binaire d'un être cosmique aussi ancien, Khalid n'est pas le dernier à s'opposer à certaines pensées de Nabu. De plus, le Seigneur de l'Ordre est parfois capable de prendre le corps du porteur de son heaume et, à cet instant, ignore les limites de l'humanité – ni les liens unissant Khalid à certains.
Forces Divines et SpectralesCes deux forces magiques sont capables d'altérer les compétences ésotériques et les rituels de Khalid. Il a ainsi été vu dans l'incapacité de se soigner correctement d'une blessure infligée par Anubis lui-même, chose que les esprits pourraient reproduire aussi à leur manière. De plus, sans enchanter ses magies avec son propre sang, ses sortilèges seraient réduits face à certains individus Divins.
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