Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez

Évaluation Nocturne [Damian-Maps]

Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Inscription : 26/04/2024
Messages : 111
Situation : Robin freelance
Localisations : Gotham Academy
Inventaire : Un sac à dos
Des cartes fait à la main
Un bestiaire de Serpents & Sortilèges
Un batarang (un vrai !)
Une pince à cheveux en forme de fleur contenant un aspect de Kat Karlo
Groupes : Detective Club
Évaluation Nocturne [Damian-Maps] Mer 7 Aoû 2024 - 23:09

Mia relut le SMS plusieurs fois. Chaque fois, la même vague d’excitation traversait son corps tout entier. L'expéditeur, identifié uniquement par un "R.", ne laissait aucun doute sur l'importance de ce rendez-vous mystérieux.

**Rends-toi cette nuit au nord du Bristol Country Club.
Nous verrons si tu as l'étoffe d'être qui tu prétends devenir.
Ou renonce à cela dès à présent.**

Mia serra son téléphone dans sa main. Elle avait rêvé de devenir une héroïne, une acolyte digne de Batman, et ce message semblait être une opportunité en or. Mais cela impliquait aussi des risques, des dangers auxquels elle devait être prête à faire face. Le ton du message était différent de celui de la femme - qu’elle avait surnommé Kodobukera - qui l’avait contacté quelques nuits auparavant. Il était plus dur, plus inquiétant. Mais tout aussi mystérieux.

La cloche annonçant la fin des cours résonna, tirant Mia de ses pensées. Elle se leva précipitamment de son siège, bousculant quelques livres dans son sac. La journée de classe avait été un véritable calvaire, chaque minute s’étirant en une éternité. Tout semblait indiquer qu’elle aurait passé une journée normale, avant que tout ne change d’un simple SMS. Elle se précipita hors de la salle, traversant les couloirs bondés de l’Académie avec une détermination farouche.

Depuis les départs successifs de Kyle, partit pour faire des études à l'université, d’Olive qui n’avait laissé aucune traces ni aucun indices sur sa destination, et enfin Colton qui devait suivre ses parents à Métropolis, les choses étaient bien différentes à la Gotham Academy. Les mystères avaient perdu de leur saveur, même si des événements marquants avaient tout de même perturbé la routine l'ennuie de Mia, comme l’attaque de l’Architecte ou la tentative de vol d’un grimoire magique de Klarion. C’était un début de deuxième année bizarre, à la fois fou ponctuellement et terriblement ordinaire la plupart du temps. C’était pour cette raison que Mia avait décidé de mettre un costume de Robin et de traîner dans le nord de Burnside ou l’ouest de Gotham. Elle enquêtait sur des mystères qu’elle essayait de dénicher. Elle se mettait rarement en danger, mais la volonté d’agir était de plus en plus forte.

Une fois arrivée dans sa chambre, elle verrouilla la porte derrière elle et se laissa tomber sur son matelas, relisant encore une fois le SMS. Elle savait que ce soir serait décisif. Son costume de Robin était soigneusement rangé sous son lit, caché parmi des cartons. Elle vérifia une dernière fois son équipement : son batarang, une petite lampe de poche, et une corde. Tout était en place. Elle enfila son costume, puis ajouta une capuche noire pour rester discrète pendant le trajet. Sa colocataire, la métamorphe argileuse Katherine Karlo, l’observait en silence dans un bocal. Elle savait ce que s’apprêtait à faire son amie, et même si elle n’était pas d’accord avec sa décision de devenir Robin, elle la soutenait quand même. Elle avait juste peur de perdre la seule personne qui comptait pour elle. Les deux filles échangèrent des regards pesants.


Mia is Robin


“Je pars seule ce soir. Ne t’inquiète pas pour moi, tout se passera bien, tenta de la rassurer Maps, en posant sa pince à cheveux si particulière sur sa table de chevet, avant d’en récupérer une autre en plastique.

“Fais attention à toi, lui répondit simplement son amie.

Après avoir préparé un itinéraire à l’aide de ses cartes, Mia attendit que l’Académie se calme, que les lumières s’éteignent et que les couloirs se vident. Silencieusement, elle se faufila hors de sa chambre, évitant les patrouilles de surveillance des préfets. Les couloirs déserts résonnaient de ses pas légers, mais elle se déplaçait avec assurance, habituée à ces escapades nocturnes.

Sortie du bâtiment principal, Mia prit un moment pour respirer l'air frais de la nuit. Le ciel était dégagé, les étoiles brillantes. Elle inspira profondément, se rappelant pourquoi elle faisait tout cela. Pour Gotham, pour ceux qui ne pouvaient pas se défendre, et pour prouver qu'elle était digne de ce rôle.


Mia is Robin


Le Bristol Country Club était à quelques kilomètres de l'Académie. Elle savait que le trajet ne serait pas long mais devait rester vigilante. En chemin, elle évita les rues principales, préférant les ruelles sombres et les toits des bâtiments pour se déplacer. La ville de Gotham, même la nuit, ne dormait jamais vraiment. Même si le quartier de Bristol, un peu à part du reste de la ville, était plus calme que ceux du centre ville, il fallait être attentive. Les ombres étaient profondes et les bruits nocturnes résonnaient, créant cette atmosphère à la fois inquiétante et stimulante si particulière à la ville gothique.

Mia avançait avec détermination, ses yeux scrutant chaque coin sombre, chaque mouvement suspect. Elle sentait la pression de l’épreuve qui l’attendait, mais elle était prête à relever le défi. Plus elle se rapprochait du Bristol Country Club, plus elle sentait une résolution inébranlable la gagner. Elle devait cependant se trouver prudente, car elle ne savait pas qui était ce ‘R.’. Elle avait imaginé plusieurs scénarii et des plans pour ces derniers. Elle avait laissé des indices pour ses collègues du Detective club, au cas où elle viendrait à disparaître. Elle avait également identifié les meilleurs parcours à utiliser en cas de fuite. Dans le pire de ses scenarii, le R correspondait au Riddler, mais cela ne correspondait pas à son modus operandi, en tout cas celui que le grand public connaissait.

Arrivée près du club, Mia se cacha dans l’ombre d’un bâtiment pour observer les environs. Le Bristol Country Club semblait calme, mais elle savait que les apparences pouvaient être trompeuses. Elle vérifia une dernière fois son équipement et prit une profonde inspiration. Il était temps de découvrir si elle avait l’étoffe d’un vrai Robin.
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 675
Localisations : Gotham City
Batfamily
Évaluation Nocturne [Damian-Maps] 386562Rien
Re: Évaluation Nocturne [Damian-Maps] Sam 17 Aoû 2024 - 22:23

La Gotham Academy, une institution ancienne de la cité de Gotham. Depuis près de deux siècles et demis, c'était entre ses murs qu'était formée et éduquée la futur élite de Gotham, c'était ici que les enfants de bonnes familles (et quelques autres) recevaient la meilleure éducation pour pouvoir remplir le rôle qu'ils seraient appelés à remplir.

Bien qu'avec le temps, le public de la Gotham Academy se soit un peu plus démocratisé, d'abord par uns système de parrainage pour des éléments prometteurs au début du XXème siècle, puis en ouvrant ses portes à quiconque était prêt à débourser l'important minerval qu'impliquait ses études dans cet établissement (ou au minimum, avoir un mécène). Il restait néanmoins de tradition pour les familles de la haute société gothamite de confier l'éducation de leur progéniture en ce lieu où ils seraient instruit, se verraient enseignés la discipline, et surtout qu'ils commenceraient à établir leur réseau de connaissance qui pourrait leur servir tout au long de leur existence.

Damian Wayne avait par contre une expérience très différente de cet endroit. Son éducation ne s'était pas fait entre ses murs, et ne ressentait qu'indifférence, voir mépris pour la plupart des personnes évoluant dans les couloirs de cet institution. Il avait reçu l'enseignements des meilleurs précepteurs que la famille al-ghul avait pût fournir, il était déjà très au-dessus de toute l'instruction qui aurait pût lui être fournit en ces murs.

Lors de sa première année en tant que Robin, Richard avait un temps caressé l'idée de l'envoyé dans une école pour qu'il développe des compétences sociale, mais avait néanmoins jugé préférable de le garder en éducation à domicile dans un premier temps en attendant que Damian ne s'adapte à son nouvel univers (et donc, qu'il soit moins enclin à tuer ses camarades pour de simples insultes). Le retour de son père n'avait pas fait avancer les choses de ce côté, lui aussi estimant Damian encore trop imprévisible pour le milieu scolaire. En définitive, sa seule véritable expérience de ce milieu fût les quelques mois passé à la JLAcademy, avant qu'il ne la quitte pour se consacrer aux problèmes que connaissait sa famille.

En réalité, le Fils du Batman avait bel et bien été élève de la Gotham Academy… pendant une petite semaine. Il y était en mission de couverture pour le compte de son père, et cela l'avait amené à croiser la route de Mia Mizoguchi, une des élèves de l'académie. Les circonstances les avaient forcé à faire équipe et cela avait donné l'opportunité à l'Héritier du Démon de découvrir une partie du potentiel de la jeune fille. Mais cela s'était également clôturé par le renvois du Fils du Batman de la Gotham Academy, ce qui fût loin d'être une grande perte à ses yeux.

Et maintenant, alors que le soleil commençait à baisser, il se tenait sur les toits du bâtiment. Attendant patiemment qu'arrive un évènement particulier. Il n'avait peut-être été étudiant qu'une seule semaine, il reconnaissait chaque endroit, chaque couloirs, chaque bâtiments: le musée Wegwood, la chapelle, la statue sans têtes… il les avait tous mémorisé en vue d'éventuels opérations futurs en cet endroits.

Finalement, alors que la luminosité baissait, laissant place à la pénombre… le sens de Damian se mirent en alerte. Il avait repéré une silhouette familière, déguisé dans un costume du Jeune Prodige. Pas de doute, il s'agissait bien de Maps. Le Fils du Batman avait été fortement surpris quand Barbara avait relaté sa rencontre avec cette "aspirante Jeune Prodige" et de découvrir qu'il s'agissait de la même fille avec qui il s'était… lié à défaut d'autres mots… durant sa mission d'infiltration de l'Académie.

"Quelle démence t'es encore passé par la tête Mizoguchi ?" s'interrogea le jeune homme.

Il ne savait pas réellement comment qualifier sa relation avec la jeune fille. Contrairement à beaucoup des camarades de classe de celle-ci, elle ne lui inspirait ni mépris, ni même indifférence. Elle avait tendance à vite mettre ses nerfs à rude épreuve mais, en même temps, une partie de lui appréciait l'espèce d'innocence de la jeune fille. C'était pour lui quelque chose qui valait le coup qu'on se batte pour le préserver.

De fait, il était moyennement enthousiaste à l'idée de voir Mia devenir la nouvelle Robin. Elle avait indubitablement un potentiel, mais manquait de formation pour survivre dans les rues de Gotham. Sans compter qu'il y avait de forte chance que de fréquenter la face sombre de la cité ne la détruise. Mais même pour le peu de temps qu'ils s'étaient fréquenté, l'ancien Jeune Prodige savait qu'elle ne renoncerait pas facilement… et Oracle semblait penser qu'elle était capable de remplir le rôle. Aussi, Damian avait prit sur lui de la tester.

Déjà, premier point négatif, elle avait mit beaucoup trop de temps pour quitter la Gotham Academy. En cas d'urgence, chaque seconde compterait. Si elle se montrait à la hauteur, ils allaient devoir travailler sa capacité à s'extraire de cet endroit, ou d'autres pour qu'elle puisse passer à la vitesse supérieur.

Pendant la totalité du trajet, Damian la suivit de loin, observant et analysant ses moindres faits et gestes et chacune des décisions qu'elle semblait prendre. Le Fils du Batman faisait partie des membres les plus discret du Bat-clan, ayant été formé par la Ligue des Ombres à cet art ancestrale jusqu'à ce qu'il le maitrise à la perfection. C'était donc comme s'il ne faisait qu'un avec les ombres l'entourant. Mais si la jeune fille n'avait littéralement aucune chance de détecter sa présence, certaines personnes étaient capable de sentir quand elles étaient observées… peut-être que l'étudiante de la Gotham academy étaient de ceux-là.

Il nota néanmoins que l'aspirante Jeune Prodige possédait déjà un bon sens de son environnement dans sa manière de se déplacer. Elle arrivait à se dirigeait instinctivement vers des chemins lui permettant d'échapper aux regards et sans hésiter concernant la manière de franchir un obstacle. C'était une qualité pour le genre de vie qu'elle semblait vouloir mener même si ça restait perfectible.

Finalement, ils arrivèrent au lieu de rendez-vous, au nord du Bristol Country Club. Il s'agissait d'un restaurant chic se trouvant en périphérie de Gotham possédant son propre dress code ainsi que son propre terrain de golf pour ses habitués. Il s'agissait d'un lieu encore assez chic, mais aussi un endroit où des gens d'un certains cercles appréciaient de se retrouver. Et depuis sa création, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, il en avait vu des évènements se déroulé en son sein. C'était notamment là que Patrick Wayne avait développé son réseau pour aider des familles juives à quitter l'Europe. Mais cela faisait bien longtemps que ce genre de sentiment généreux n'était plus de ceux qui était exercé en cet endroit.

Qu'importait cela cependant, ils auraient le temps de s'en préoccuper plus tard si Mia se montrait à la hauteur. Cette dernière s'était d'ailleurs dissimuler dans l'ombre d'un bâtiment faisant face au Club. Un point d'observation intéressant mais d'où elle n'apprendrait malheureusement pas grand-chose à moins d'avoir des jumelles… et encore, l'angle d'observation était loin d'être idéal. Damian la laissa poireauter une dizaine de minutes, attendant de voir ce qu'elle ferait pendant ce temps. Puis, finalement fit connaitre sa présence.

Évaluation Nocturne [Damian-Maps] Damian13

Fendant l'air, un batarang à alla se planter juste à côté de la position de Mia Mizoguchi, signalant la présence de Redbird juste au-dessus de la position de la jeune fille. Celui-ci se révélant et toisant quelque seconde son interlocutrice avant de sauter jusqu'à elle. Il se réceptionna gracieusement, sans émettre le moindre bruit à l'impact.

"Oracle m'a informé que nous avions une aspirante Robin dans la nature." Annonça-t-il d'un ton froid. "Nous allons vite être fixer."

Damian avait bien grandit depuis la dernière fois qu'il avait rencontré Mia. Jadis, ils faisaient plus ou moins la même taille, maintenant, le jeune homme la dépassait de presque une tête. Le blanc des "yeux" des son masque étaient parfaitement inexpressif, dissimulant son propre regard. Il croisa les bras en lui faisant face.

"Sais-tu qui je suis ? " l'interrogea-t-il simplement.

Damian n'était Redbird depuis trois mois maintenant. Cela faisait une courte période pour se faire un nom. Mais il était curieux de voir la réaction de son interlocutrice à une telle question. Après tout, il pourrait très bien être un rival des Robins, voir un personne cherchant activement leur chute.

Un bruit retentit du côté du club, celui d'un klaxon particulièrement bruyant annonçant l'arrivée d'une certaine personne. J.Devlin Davenport semblait de sortie, l'insupportable voisin des Wayne adorait faire connaitre sa présence à autant de personne que possible durant ses déplacements.
En ligne
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Inscription : 26/04/2024
Messages : 111
Situation : Robin freelance
Localisations : Gotham Academy
Inventaire : Un sac à dos
Des cartes fait à la main
Un bestiaire de Serpents & Sortilèges
Un batarang (un vrai !)
Une pince à cheveux en forme de fleur contenant un aspect de Kat Karlo
Groupes : Detective Club
Re: Évaluation Nocturne [Damian-Maps] Mer 21 Aoû 2024 - 17:28

Mia sursauta en entendant le batarang se planter brusquement dans le sol à quelques centimètres d'elle. Ses yeux s'écarquillèrent alors qu'elle levait instinctivement la tête, scrutant l'obscurité autour d'elle. Son cœur accéléra de manière incontrôlable, non par peur, mais par la montée soudaine d’adrénaline et de stupéfaction. Elle n'était pas seule. Là, juste au-dessus d'elle, une silhouette imposante se détachait sur le fond nocturne. Et cette silhouette n'était pas complètement inconnue…


Mia is Robin


Elle n’eut pas le temps de réfléchir davantage avant que Redbird ne se révèle pleinement. Il sauta avec une grâce silencieuse, se réceptionnant avec une agilité parfaite, sans émettre un seul bruit. Lorsqu'il s'approcha d'elle, Mia sentit immédiatement une vague d’admiration mêlée à de l’appréhension. Elle reconnaissait ce masque aux yeux blancs inexpressifs, cet air imposant… mais elle n'avait jamais imaginé le rencontrer dans de telles circonstances.

Elle inspira profondément avant de répondre, cherchant à comprendre ce qui se passait. "Oracle… c’est ça ? C’est la personne qui m’a contactée ces derniers jours ? Je ne savais même pas que ce nom existait jusqu’à maintenant. Qui est-elle vraiment ? Et toi… qui es-tu pour la connaître aussi bien ?" Jamais la personne mystérieuse avec qui elle avait échangé des messages n'avait révélé son nom ou son rôle. Elle savait qu’Oracle était pleine de ressources, elle avait même réussi a lui faire entrapercevoir Batman. Tout à coup, elle sentit le poids de la situation l'envahir. Elle avait voulu prouver qu'elle était digne d’être Robin, mais elle ne s’attendait pas à ce que le test soit aussi direct. Un test supervisé, en quelque sorte, par l’un des alliés les plus redoutables de Batman.

Redbird se tenait là, les bras croisés, imposant. Sa posture stricte et le regard qu'elle devinait derrière son masque la faisaient se sentir petite. Ce qui ne la décourageait pas, bien au contraire. Elle devait absolument prouver qu'elle méritait cette place.

"Euh… je..." Mia balbutia légèrement au début, mais reprit rapidement ses esprits. Elle avait affronté des situations dangereuses, et même si la tension ici était différente, elle devait montrer qu’elle avait du cran. "Je ne sais pas qui tu es vraiment, mais… j’ai aussi cette impression bizarre, comme si je te connaissais. J’ai lu et entendu des choses sur Redbird, le nouveau jeune justicier. J’ai pas récupéré beaucoup d'informations sur toi, t’es assez fort pour pas laisser de trace. Maintenant… tu dois savoir ce que c’est de vouloir prouver que tu en es capable, de vouloir montrer que tu peux être digne du rôle. Et..." Elle marqua une légère pause, prenant une grande inspiration. "... c’est exactement ce que je veux faire. Je veux être Robin. Je veux aider Gotham, comme toi, comme Batman, comme tous ceux qui défendent cette ville."

Redbird la toisait toujours de son regard impassible, ses bras croisés renforçant cette aura d’autorité. Mais loin d’être intimidée au point de reculer, Mia sentait que cette rencontre représentait bien plus qu’une simple évaluation. C’était une opportunité. Une chance rare de montrer sa détermination.

"C'est un honneur pour moi que tu sois là pour me tester," ajouta-t-elle avec sincérité, son regard brillant d'une lueur de défi. "Je suis prête à montrer ce dont je suis capable. Peut-être que je ne connais pas ton vrai nom, peut-être que je ne connais pas encore tout... mais ce que je sais, c'est que j'ai tellement appris, que je suis prête à donner tout ce que j'ai. Et si ce test est ce qui va me prouver, à moi-même et aux autres, que je suis à la hauteur, alors je l'accepte."

Un klaxon retentit brusquement du côté du Bristol Country Club, perturbant brièvement l’atmosphère tendue. Mais Mia n’y prêta qu’une attention distraite. Son esprit restait fixé sur Redbird, sur ce moment décisif. Elle ne savait pas encore exactement où cela la mènerait, mais elle était prête à tout pour prouver qu'elle méritait le titre de Robin.
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 675
Localisations : Gotham City
Batfamily
Évaluation Nocturne [Damian-Maps] 386562Rien
Re: Évaluation Nocturne [Damian-Maps] Jeu 12 Sep 2024 - 8:33

Ce qui était certains, c'est que Mia Mizoguchi, ou "Maps" comme elle préférait qu'on l'appelle, n'avait guère changée par rapport au souvenir que le Fils du Batman en avait. Toujours une boule d'énergie se plaçant dans des situations improbables et déversant un flot de parole ininterrompue. Mais aussi une jeune fille observatrice et intelligente… en tout cas à sa manière peu orthodoxe.
 
"Tout ce que tu as besoin de savoir sur Oracle et moi, c'est que nous travaillons avec le Chevalier Noir." Répliqua-t-il, certainement plus synthétiques que son interlocutrice. " Si tu dois en découvrir plus, ce sera en temps voulu."
 
Malgré son attitude stoïque, peut-être légèrement froide à l'égard de Mia, Damian devait reconnaitre que la détective en herbe ne manquait pas de motivation. Bon, certes, elle n'était probablement pas la première aspirante Robin à clamer vouloir aider Gotham, aider les gens… mais dans son cas, il était prêt à croire que c'était sincère. Le fait qu'il la connaisse au préalable aidant probablement à arriver à cette conclusion.
 
"Tu semble motivé, c'est le moins que l'on puisse dire." Répliqua-t-il en décroisant les bras et en tendant la main. " Mais tous ne seraient pas d'accord avec toi."
 
Un drone du BatCorp apparut à ce moment dans la rue, Effectuant sa patrouille de routine. Le design de ces engins de surveillances était reconnaissable au premier coup d'œil, cela faisait plusieurs mois que les autorités de Gotham avaient sous-traité la sécurité des rues à cette société militaire privé qui portait le symbole de Batman pour rendre les rue plus sûr… au prix de la liberté des citoyens. Damian l'avait entendu venir. Il émettait un son faible mais reconnaissable à qui tendait l'oreille. Et le Fils du Batman était toujours sur ses gardes.
 
"D'aucun t'affirmerait que pour aider Gotham, il ne suffit pas de se déguiser et d'aller dans les rues. En vérité, nombres de personnes nous pensent autant part du problème que ceux que nous combattons." Expliqua-t-il tandis que le drone s'éloignait. "Alors, je vais te demander de bien réfléchir avant de me répondre et, surtout, de ne pas chercher à me donner la réponse que tu penses que j'attends. Es-tu sûr, en ton âme et conscience, que la voie sur laquelle tu aspires à t'engager est bien la meilleur pour aider Gotham et ses habitants ?" demanda-t-il.
 
La question divisait. Le Bat-Clan était polarisant à moins. Beaucoup de gens débattaient régulièrement de si oui ou non, leur présence améliorait les choses. Les non-Gothamites pensaient souvent que le Batman et ses acolytes ne faisaient qu'empirer les choses, qu'ils abattaient une chape de plomb et de peur sur Gotham. Certains pensaient qu'ils étaient une poignée de justiciers violents appliquant leur propre loi sans dépendre de la moindre institution et sans rendre de compte. Beaucoup les estimaient même bon à enfermer à Arkham.
 
D'autres, au contraire, estimaient que le Chevalier Noir et ses écuyer faisaient une véritable différence, qu'ils inspiraient les honnêtes gens à se dresser contre l'injustice et forçaient les criminels à reconsidéré à deux fois leurs viles intentions avant de passer à l'acte.  Mais si le Batman avait son lot de partisans, cela n'avait pas empêché la ville, à plusieurs reprises, de mettre au ban le Bat-Clan, exigeant leur neutralisation. De plus en plus même, les jeunes générations semblaient trouver une raison d'admirer les ennemis du protecteur de leur ville, comme autant de figures de contestation.
 
"Sache qu'il y a beaucoup d'autres manières d'aider cette ville. Car la voie auquel tu aspires est dangereuses… et souvent ingrate. Et surtout, si je t'autorise à franchir cette ligne, il n'y a plus de retour en arrière possible." L'avertit l'Héritier du Démon d'une voix sombre avant qu'elle ne puisse formuler sa réponse.
 
Il se sentait un peu hypocrite de dire cela. Après tout, s'il y avait un membre de sa famille qui n'avait pas hésité le moins du monde à s'engager dans cette voie de plein pieds et sans se poser ce genre de questions, c'était bien lui. L'alternative consistant à rester au sein de la Ligue des Ombres et accomplir son destin. Mais Mia était dans un cas différent. Elle n'avait pas été brisée par la vie, elle avait une famille aimante, des amis, une vie confortable… tout des choses qu'elle risquait de mettre en jeux avec ce mode de vie. Car la voie des justiciers n'épargnait personne parmi ceux qui décidaient de l'emprunter. Elle changeait irrémédiablement leurs vies et leurs perceptions du mondes.
 
Autre points qu'il ne lui disait pas, c'est qu'il était occupé à filmer toute la rencontre pour le compte d'Oracle. Cette dernière ayant été désigné par l'ancien Batman comme la référentes de cette potentielle recrues, il était important qu'elle se forge une idée aussi précise que possible de sa potentielle future protégée. Car oui, Mia s'apprêtait à devenir la Robin, d'une Gotham sans Batman. 
 
"Soit." Fit-il après avoir entendu la réponse de son interlocutrice. "Nous verrons si ta détermination est sincère."
 
Pour être franc, il s'y attendait un peu. Pour le peu de temps qu'il l'avait fréquenté, il avait déjà pût constater que malgré son don pour trouver les ennuies, elle restait promptes à se fourrer dans de nouvelles aventures. Qualités ou défaut, c'était un autre débat, mais c'était déjà un élément qu'elle possédait pour elle qui allait avec le fait de porter l'uniforme du Jeune Prodige.
 
" Cependant, il ne suffit pas de porter les couleurs de Robin pour en être un." Déclara-t-il en s'approchant davantage. "Cet honneur nécessite de prouver que tu sauras tenir le rythme imposé par notre groupe, que tu ne seras pas un poids pour le Chevalier Noir. Robin n'es pas uniquement son apprenti, et encore moins une mascotte, il est son équipier, son partenaire."
 
Chevalier Noir… qui n'était actuellement plus actif. Mais cela, elle n'avait pas besoin de le savoir. Personne ne devait avoir la confirmation que le Batman n'était plus en mesure de protéger sa ville. Les récentes apparitions de la Chauve-Souris avait permis de relancer les rumeurs de son retour, mais ce ne serait que temporaire.
 
"Intégrité, courage, ténacité, intelligence, force, discrétion, endurance, vitesse… voilà autant de qualité qui seront attendues de toi. Et qui te seront nécessaires si tu veux espérer survivre." Énuméra-t-il avant de rajouter d'un ton froid. " Nombres de ceux qui ont portés nos masques sont déjà tombés auparavant. Une tombe anonyme sera alors ton seul destin, sache-le."
 
Oui, la mort était une chose présente dans la vie des justiciers. Les justiciers restaient mortels malgré tout. Bien qu'il noircissait le tableau car peu étaient resté mort longtemps, mais cela arrivait. Mia devait en être conscientes.
 
Pour l'instant, Damian y allait doucement, espérant convaincre son interlocutrice de renoncer diplomatiquement. Si ça avait été une autre personne, un complet inconnue, Damian aurait probablement décidé de lui infliger une humiliation en démontrant le fossé les séparant au niveau de leurs compétences respectives… mais peut-être allait-il devoir en passer par là s'il ne la jugeait pas apte au service. 
 
Tendant la paume de sa main vers elle, il la jaugea un instant, observant chacun de ses mouvements.
 
"Frappe." Ordonna-t-il. "Si tu nous rejoints, tu seras forcément mené à te battre. Donc, frappe, aussi fort que tu le peux." commanda-t-il à nouveau, sans élever la voix.
 
Il ne se faisait pas d'illusion. En l'état, Mia Mizoguchi n'avait pas un physique de combattant. Et il était peu probable que sa maitrise martiale soit même suffisante pour les standards de l'Héritier du Démon. Mais il attendait de voir comment elle appliquerait ses instructions. Allait-elle obtempérer ? Frapper avec ses poings, ses pieds, sa tête ? Allait-elle tenter une action osée dans l'espérance de l'impressionner ? Ou au contraire, allait-elle refuser d'appliquer ses directives ?
 
Ce n'était que le premier tests, mais il était nécessaire. Le courage et l'enthousiasme n'étaient pas suffisant. L'intelligence et la ruse étaient des qualités indéniables, mais ne pouvaient commencer une absence de compétences martiales. Les rues de Gotham étaient souvent violentes, les adversaires du Bat-Clan ne se rendaient jamais sans combattre, ou excessivement rarement. La force physique, la résilience, l'habilité, la capacités d'adaptation… autant de choses que Mia devrait acquérir au plus vite pour pouvoir les accompagner en mission si la chose devait arriver.
En ligne
Contenu sponsorisé
Re: Évaluation Nocturne [Damian-Maps]

Évaluation Nocturne [Damian-Maps]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: