Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez

Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate]

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Bruce Wayne.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate] 386562Rien
Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate] Lun 2 Sep 2024 - 16:21

Metropolis.
Au cœur de la célèbre Ville de Demain, marquée avant la Crisis par plusieurs attaques et destructions massives – mais qui a profité de l’accalmie réelle intervenue depuis, et pendant plusieurs mois, pour se remettre. Se reconstruire. Se reconstituer.
Metropolis brille, à nouveau, et ses mille feux inspirent et exhortent ses habitants à aller plus loin – toujours plus loin, toujours plus haut, comme dirait Superman, avec qui les relations sont aussi apaisées.
Même s’il a récemment changé d’allure.

Le fameux protecteur de Metropolis a en effet retrouvé une allure électromagnétique, qu’il a déjà portée après l’extinction solaire par le terrible Mange-Soleil.
Une crise ancienne, dont il s’est remise – mais à laquelle Mr. Mxyzptlk le confronte à nouveau, par jeu et par défi.
L’Homme d’Acier, définitivement plus Homme de Demain en ce moment, fait avec… mais tente malgré tout de corriger cela, et semble avoir une bonne piste à ce titre.

Une piste qui, alors qu’il vient de chercher son fils à l’école après avoir géré un incendie à Rio de Janeiro, lui impose de sortir, hélas.
Ce qu’il indique à sa chère épouse, par un SMS rapide… avant de laisser un message vocal à son possible bienfaiteur.

Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate] Lv6rw9

« Re-bonjour… Superman à l’appareil. Je fixe ma localisation, pour que vous puissiez m’envoyer le portail. La zone est sûre. Merci d’avance, et à tout de suite ! »

Clark raccroche, et pose son regard plein de fierté sur Jon – son fils, cumulant début des devoirs et prise de goûter.

« M’man est informée, et ne devrait pas tarder. Pas de bêtise, d’accord ? »

« Bah ouais… jamais ! »

« Mouais… bien sûr. »

Il secoue la tête, et sourit.
Il salue et embrasse son fils, puis se lance – il se prépare, plutôt. Le portail ne devrait pas tarder, mais il doit être présentable.

Avec des gestes calmes, lents, très lents pour l’homme désormais normal qu’il est quand il n’active pas sa super-combinaison, Clark enlève sa veste, sa cravate et sa chemise.
Il change, alors. Il se change.
Il abandonne ses vêtements civils, ceux de Clark Kent…

Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate] Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

… et commence à activer ceux d’un autre.
Il attend le fameux portail du Docteur Fate, faisant confiance à celui-ci. Il sait que le Magicien peut identifier sa localisation, au 344 Clinton Street ; l’appartement des Lane et Kent. Il sait que le Docteur Fate peut faire le lien entre lui et Clark, mais…
Il fait confiance. Il décide de faire confiance, alors que son esprit active sa combinaison d’énergie – celle qui lui permet de déclencher ses super-pouvoirs, et de faire de lui l’être qui bénéficie d’une consultation auprès du Héraut de Nabu.

Superman.

Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate] Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Un Superman désormais fort différent, à l’allure troublante.
Aux pouvoirs troublants.
Maintenant, sans sa combinaison, Clark n’a aucun pouvoir : il est un homme normal… sans super-vitesse, sans super-sens, sans super-résistance. Ça le trouble, ça le crispe. Il ne se sent pas faible ou inférieur – mais s’inquiète pour ses proches et le monde, s’il ne peut pas assurer pour eux une veille constante et agir si besoin.

Clark veut et doit résoudre cette difficulté imposée par le Lutin de la 5e Dimension.
Cela passe alors par une… consultation mystique.
Celle que le Docteur Fate vient de lui permettre – et qu’il enclenche, avec ce fameux portail !

Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate] Strangeportal

Ce dernier apparaît dans l’appartement, provoquant un cri étouffé de Jon – que Clark fait disparaître d’un regard.

« Bon… c’est parti ! »

Il se lance, alors.
Superman se lance dans le portail… direction la Tour du Destin, et les réponses du Docteur Fate !

Et le voyage va sûrement laisser des traces, ce que Clark ressent en arrivant dans cette Dimension étrange, qui déclenche une réplique connue mais ô combien adaptée ici.

« Toto… j’ai l’impression que nous ne sommes plus au Kansas ! »
Khalid Nassour / Dr Fate
Super-Héros
Khalid Nassour / Dr Fate
Super-Héros
DC : ///
Localisations : Tower of Fate
Re: Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate] Mar 10 Sep 2024 - 21:12

Une gorgée de café. C'était ce qu'il était en train de boire à la première vibration de son téléphone. Perdu au milieu des écrits et ouvrages, il n'avait pas été facile à retrouver. Ainsi, tout avait commencé par un appel manqué et un message vocal, laissé sur son répondeur. La voix de Superman. La voix de l'Homme de Demain. Le monde du Posthumanisme, de la magie et des races extraterrestres – en gros, le monde héroïque et vilain – est quand même bien fait. Vous prenez votre café, vous vous êtes levé il y a dix minutes. Et vous avez un appel de l'un des plus puissants individus vivant sur cette planète. C'est beau. Un peu compliqué à suivre, parfois. Bon, Khalid Nassour commence à avoir l'habitude, depuis ses deux années à étudier à la Tour, à avoir côtoyé quelques individus ou encore s'être mis face aux ambitions d'un Dieu – oui, rien que ça. Mais, quand même. C'est toujours surprenant de se dire que …

Eh bien. Un homme capable de porter un avion peut vous appeler pour vous proposer une bouffe.
Bon. Ce n'était pas la raison de cet appel. Mais. Quand même. Imaginez.

Donc. Tout avait commencé par une gorgée. Mais, pour le moment, le jeune homme n'est plus en capacité de le boire. Le thermos est donc là, à ses pieds. Alors que le Heaume de Fate, lui, est sur son visage. Mais la tenue n'est pas celle du médecin mystique. Un hoodie bleu, un jean simple. Des converses.
Une voix résonne, mais dans un espace privé, psychique. La voix d'un homme âgé, une respiration antique. Qui pourtant, ne semble souffrir d'aucune agonie portée par le temps.

Une constance chez les mortels … Ils finissent toujours par venir jusqu'à Nous. Un besoin naturel d'Ordre.

Condescendance. Qui fait hausser un sourcil au jeune homme. Bon. Il ne dit rien. Ne pas entrer dans un débat compliqué. Simplement, sa voix résonne dans ce même espace psychique. C'est le rôle du Doctor Fate. En reprenant les devoirs de Kent, j'ai repris celui-ci aussi. Est-ce que cela le dérange ? Il semblerait que non. C'est un fait. Un fait qu'il a décidé d'embrasser. En connaissance de cause. En sachant très bien qu'il ne s'impliquerait pas à moitié, malgré son propre agenda. En est-il digne ? Peut-être pas, pour lui. Mais ce n'est pas en attendant de l'être que la dignité arrive : c'est en progressant.
Nouvelle notification du téléphone. Message vocal qui résonne dans le paysage protégé de la Tour. Il aurait pu lui envoyer les coordonnées. Après tout, les gens qui connaissent le lieu savent, parfois, qu'il n'est pas rare que le domaine ait un accès dans les alentours de Salem. En vérité, il est juste de dire que la Tour du Destin est à la fois près de Salem … et paradoxalement, très éloignée. Comme si elle était à cheval sur deux dimensions. Et que ce chevauchement est présent ici. Mais qu'il pourrait être présent ailleurs. Telles sont les règles du déplacement de l'édifice magique.

Ses mains bougent doucement. Les extrémités de ses majeurs et de ses pouces se rejoignant. Tendre cette figure. En direction de la barrière invisible. Une vibration, alors que l'espace se tord, formant une spirale qui se met lentement à disparaître tout comme le tissu même de la réalité spatiale, pour laisser place à une image, un autre côté. Un passage. Abaissant ses mains, le jeune homme finit par croiser ses bras. Silencieux. Alors qu'il observe la traversée de cette silhouette. Un surhomme, transformé par les plaisanteries de la Cinquième Dimension et de son représentant. Des pouvoirs différents. Une situation compliquée. Cela demandera du temps. Des rituels. Et du café. Beaucoup de café.

La voix de l'Homme de Demain résonne. Alors. Le portail se referme. Et le jeune homme retire son heaume. Sa voix lui répond. Un léger accent. « Désolé, je vous aurais bien accueilli en chantant Over the Rainbow. Mais, même ici, le ciel n'apprécie pas que je pousse la chansonnette. » Il ramasse son thermos de café de sa main gauche avant de boire une gorgée. Le heaume, lui, est sous le bras droit.

Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate] Khalid26

Il le regarde. C'est quelque chose. De voir Superman. Ce n'est pas la première fois, bien entendu. Mais c'est quelque chose. Surtout que le héros lui demande son aide. Une consultation mystique. Est-il possible de voir cela comme une marque de confiance ? Possible. Après tout, s'il souhaitait voir Kent Nelson directement, il lui aurait demandé s'il avait des nouvelles de son grand oncle.

« Par ici. » Mouvement pour se tourner vers la Tour. Les briques se disloquant pour former une entrée dans laquelle le propriétaire des lieux s'engouffre avec son invité. Un hall. Mais, surtout. Des escaliers. Des portes. Défiant les lois de la gravité et des autres forces fondamentales. « Bienvenue à la Tour du Destin ! Bon. Vous devez déjà connaître. » Nouvelle gorgée de café. Avant qu'il ne l'invite à le suivre, un mouvement de main accompagnant son avancée pour qu'une porte se déplace de sa position initiale à une autre. L'ouvrant alors, il le laisse entrer en premier dans ce qui semble être un salon sobre, simple.

« Nous devrions parler un peu. Que j'en sache un peu plus sur votre situation. » Mouvement, pour l'inviter à s'installer. Un sourire. Qui se veut rassurant. Car pour le moment, rien ne dit que cette situation soit définitive. La vérité est que la Cinquième Dimension est régie par les lois de son essence. L'Imagination. Si tout est une histoire, alors, celle-ci à de nombreux embranchements possibles. Et Mr Mxyzptlk est un narrateur chaotique, oui.

Mais en étudiant un peu ses méfaits, Khalid Nassour a appris que son chaos possède ses propres règles.
À eux d'exploiter cela. « Café ? » Demande-t-il en buvant sa troisième longue gorgée. Cerné ? Non. Voyons. En tout cas pas plus qu'un étudiant en médecine ordinaire.

Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate] Khalid-signa001
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Superfamily
Re: Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate] Ven 13 Sep 2024 - 15:00

Superman arrive à destination.

Après quelques ultimes échanges avec Jon, son cher fils tellement doué mais aussi tellement plongé dans l’adolescence, Clark arrive à destination après avoir enclenché les super-pouvoirs via sa combinaison.
Il y est, oui. Il y a déjà été, mais c’est à chaque fois un renouveau – avec sa part de mystères et de découvertes.
Il y est, définitivement. Il est… à la Tour du Destin !

Formidable construction, en apparence de pierres classiques, en vérité d’éléments mystiques imbriqués les uns dans les autres.
C’est simple, c’est sobre, c’est beau ; et puissant, surtout.

Pendant plusieurs longues secondes, Superman reste figé, admiratif devant l’immeuble Tour du Destin. Il bouge, il rebouge finalement quand une voix jeune mais pure l’interpelle – et il tourne son visage bleuté, électrifié et finalement étrange vers son origine, en formant un sourire doux et sincère.

Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate] Superman_blue_by_monkeygeek_dchwxj3-375w-2x.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NTE5IiwicGF0aCI6IlwvZlwvYjNmYjRiYzItOWRjZS00YzViLTkzYzgtYzU3MmJiMDNmYTIxXC9kY2h3eGozLWM1NWJmNDMyLTI1ODAtNDkxNi05YWZiLWQwODg5MzQzMjkyYS5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9NDAwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0

« Bonjour… et merci pour l’attention vis-à-vis de ce ciel si troublant ! Je n’aurais pas été contre entendre vos talents vocaux – mais nous pourrons réserver cela à une soirée karaoké. Mon fils adore ça, et nous révèle régulièrement ses talents dans les chansons actuelles, dont je ne sais rien. Vous pourrez sûrement m’aider à mieux comprendre la tendance du moment ! »

Sa voix est troublée par l’énergie électromagnétique qui l’anime, mais la douceur et la sincérité de Superman demeurent visibles, sensibles, palpables.
Il reste lui-même, malgré son changement d’allure et de super-pouvoirs ; et ça fait du bien, surtout à lui d’ailleurs.

« Merci pour votre disponibilité, encore… j’en suis très touché. Comme je suis touché de revenir ici – dans cette Tour que je connais, oui, mais qui ne cesse de m’émerveiller. Je suis curieux de voir les changements que votre présence a déclenchés ! »

Il suit avec plaisir le jeune homme, ce Khalid Nassour dont on n’a cessé de lui dire du bien – et il est confirmé que les compliments sont en dessous de la vérité.
Il l’accompagne à l’intérieur, mais marque un temps d’arrêt en redécouvrant l’exotisme et l’étrangeté du lieu.

« Wow. »

Wow, oui. Wow. Un mot bien trouvé, et bien juste en voyant tout ceci.
Khalid le sort néanmoins de sa rêverie, en proposant un café – ce qui est apprécié, malgré la réponse formulée.

« Merci… mais non merci. Cette forme peut se sustenter – mais j’en suis encore à vérifier l’impact de chaque liquide dessus, et je ne veux pas risquer un moment gênant ou troublant. »

Il acquiesce, doucement. Il laisse Khalid profiter du nectar amer, et fait quelques pas en admirant la beauté troublante des lieux.

« Sapristi… c’est grand. Et beau ! Ça doit être formidable de travailler ici, et d’avoir un tel endroit à soi. J’ai ma Forteresse pour cela, mais… ah.
Moi, au moins, j’ai pu la façonner et l’organiser pour moi seul. Je… me doute qu’évoluer dans la Tour où tant d’autres ont agi ne doit pas être simple. »

Il se fige, et tourne un regard doux et solidaire vers Khalid.

« Je trouve l’endroit formidable sous votre garde, Docteur Fate. Et je suis ravi de pouvoir bénéficier de votre expertise, pour mon humble demande. »

Clark essaye – de rassurer, d’aider, de réconforter mais aussi d’avancer doucement vers son cas… fort problématique, et fort prenant aussi !
Khalid Nassour / Dr Fate
Super-Héros
Khalid Nassour / Dr Fate
Super-Héros
DC : ///
Localisations : Tower of Fate
Re: Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate] Ven 11 Oct 2024 - 11:29

Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate] Khalid27

Un sourcil qui se lève un instant. Un léger rire qui vient traverser les lèvres du jeune homme, suite aux premières paroles de l'Homme de Demain. Oh, s'il s'attendait à ce que Khalid Nassour soit capable de reconnaître les tendances actuelles en matière de musique ou de chanson … il serait plutôt surpris. « J'espère que vous n'avez pas d'attentes beaucoup trop grandes, vous pourriez être déçus. J'écoute de la musique hein. Mais je n'ai pas vraiment … » Il semble réfléchir un instant. Fermant les yeux dans une attitude d'intense réflexion. Puis, poursuis. « Le temps de suivre toutes les tendances. En matière d'art, je préfère de toute façon laisser le plaisir de la découverte faire. » Les épaules se soulèvent légèrement alors que le Sorcier a un instant tourné ses yeux vers son interlocuteur, un léger sourire amusé sur les lèvres.

Le temps de faire des choses hein. Cette phrase semble naturelle – et lui-même se refuse d'être l'homme d'une seule activité –, mais il est parfois difficile de réunir tant de choses en une seule journée. Les études, médicales et mystiques, les interventions. Les consultations ésotériques, comme celles-ci. Et la vie ordinaire aussi – à laquelle il ne veut pas s'arracher, malgré toutes les protestations de Nabu. Ce sont de longs débats, souvent désagréables, mais, par chance, pas réguliers.

Il serait plus difficile de vivre aux côtés de l'Érudit de l'Ordre s'il rappelait, chaque jour, que votre choix n'était pas le bon. Si difficile qu'il serait tentant de faire des recherches sur le bannissement d'entités extérieures reliées à l'Ordre …

L'environnement de la Tour est quelque chose de magnifique, en effet. Et d'effroyables, pour ceux dont le désir d'entrer serait devenu si fort qu'ils seraient allés jusqu'à outrepasser les sécurités magiques. Face à ces portes, ces escaliers, ce nombre de possibilités – des potentialités qui semblent infinies, lorsque l'on observe le nombre d'entrées et de sorties possibles –, tout semble si petit, même le plus impressionnant des building imaginé par l'être humain. C'est là la force de la magie : permettre à l'esprit de percevoir quelque chose qui semble impossible à imaginer, ou à comprendre. C'est là aussi sa plus grande faiblesse : une telle connaissance à un prix. Et certains ne possèdent pas la force mentale nécessaire pour supporter les conséquences de ce prix.

L'homme le remercie. Alors, un instant, Khalid s'arrête. La porte attend. Mais il n'avance plus. Car il se retourne vers lui. « Combien de fois Superman a-t-il apporté son aide à ce monde ? Combien de fois vous et votre génération avez apporté de l'aide aux héros de la Justice Society , plus anciens ? Ce que je fais, ce n'est que vous faites. Avec mes moyens. Mes connaissances. Mes capacités. » Il se retourne. Sa main bouge, donc. Pour que la porte s'ouvre à leur attention. « En vivant ici, j'ai compris une chose. Chaque génération n'est pas isolée. Nous nous mêlons et apportons chacun notre contribution. La nouvelle génération apprendra de la précédente. Mais l'inverse est aussi vrai. »

Ils finissent par quitter l'incroyable, pour atteindre la tranquillité de l'intime salon. Les enchevêtrements de portes, couloirs et escaliers laisse place à un environnement plus doux, mais pas moins plus fantasmagoriques. Étrangement, la Tour ne montre aucune fenêtre et, pourtant, dans cet environnement, il y en a bien une. Vaste, montrant un paysage plus cosmique que terrestre. Un vaste domaine, sans frontière, qui n'appartient pas aux mêmes règles que le monde physique.
Un confort qui accueille les deux protagonistes. Une certaine impression, celle d'être isolé, coupé du monde, sans pour autant se retrouver arraché à tout.

« Ravi que cela vous plaise. La Tour a toujours été particulière, en effet. » La porte se ferme derrière eux. Alors qu'il s'approche un instant de la fenêtre. Observant cette image, cette interprétation de l'infini, qui lui fait face. Un petit sourire se pose sur ses lèvres. « Mes prédécesseurs et moi-même avons pris l'habitude d'altérer un peu la disposition de certaines choses. Améliorer la sécurité, aussi. » Il croise les bras. « La première chose qui m'a été enseignée était de savoir me diriger dans la Tour. Faire mes premiers pas. Et ne pas me perdre. Si vous saviez dans quels endroits certaines portes peuvent déboucher. » Il laisse entendre un nouveau rire, avant de se rapprocher des canapés et de la table basse.

Codex et parchemins.
Un ordinateur, aussi. Et des livres plus récents.

Sa main bouge alors, chaque objets se déplaçant dans l'espace pour se ranger convenablement sur une autre table, plus isolée dans le coin de la pièce. Il l'invite à s'installer, d'une main, dans un canapé, alors qu'il rejoint le confort d'un fauteuil après avoir posé le heaume sur la table. Une gorgée de café – car il compte bien continuer à en boire, lui. Puis, sa voix résonne. Moins dans un ton de confidence et de tranquillité. Cette fois, c'est la situation qui le pousse à parler.

« La nature même de votre problème est d'ordre magique, comme vous l'avez bien compris. Mais cette nature est … plus complexe que le simple trouble magique. Comment expliquer simplement … J'ai peur qu'il va falloir passer par quelques lourdes explications. Donc … » Il claque des doigts. Une orbe de lumière apparaît.

« Nous allons nous contenter d'étudier notre univers. Cette forme. Notre univers. En constante expansion. Né d'un Big Bang qui est à la fois le début et le cœur de tout. Des règles. Des lois physiques. Des forces fondamentales, de la gravité, jusqu'au temps. La magie a aussi ses propres lois, mais qui s'intègrent dans ce que nous allons appeler la dimension. L'univers existe dans une dimension. » Un claquement de doigt. C'est un cube qui entoure le cercle. « Dans ce cube, l'univers va exister. Jusqu'à ce que la nature fasse son office – ou une dangereuse force, capable de faire s'effondrer la matière, que ce soit à travers la magie ou la technologie. Mais … notre sujet, est hors de cela. »

Une pyramide, d'une lueur différente, apparaît alors à côté du cube. « La Cinquième Dimension, c'est de là d'où provient l'origine de votre problème. Elle ne fonctionne pas selon nos règles. Elle est basée sur l'imagination. Et c'est d'ailleurs cette nature instable, chaotique, qui permet à des êtres comme … »

Un très léger moment de réflexion, mais des syllabes, prononcer avec une certaine exactitude. « Mr. Mxyzptlk de pouvoir exister et agir dans notre monde. Si par exemple vous étiez dans la Cinquième Dimension, je ne sais guère comment votre corps s'adapterait. J'aurai sans doute plus de facilité de mon côté, mais … je ne suis même pas certain. Alors qu'un être comme lui est capable … d'utiliser une force qui existe par chez nous. L'imagination. »

Il tapote légèrement son doigt sur l'accoudoir de son fauteuil. Son regard se pose sur la pyramide. Une concentration sur son visage, alors que les pensées suivent le rythme de ses réflexions, mais aussi de ses précédentes recherches.

« Si notre dimension était basée sur des règles où seule la logique viendrait à primer, que toute notion d'imagination disparaissait de l'esprit ... J'imagine que ses pouvoirs seraient annihilés. Mais, pour être honnête, la Cinquième Dimension est encore difficile à percevoir et à comprendre, dans notre prisme.  » Bien qu'il semble évident que le sujet intéresse Khalid Nassour. Il observe à nouveau les figures géométriques avant de les faire disparaître, d'un simple mouvement de sa main.

Un soupir. Bon. Beaucoup de mots. Beaucoup de choses dites, pour le moment. « Donc … ma petite introduction a été faite. Maintenant, j'aimerai savoir comment cela s'est passé exactement. Vous avez peut-être des détails, qui pourraient m'aider à mieux appréhender ce qui vous touche. La magie fonctionne beaucoup sous forme de rituels, de détails très précis. Un mouvement de main est parfois plus parlant qu'une longue litanie. Et parfois, c'est l'inverse. Le pouvoir de mots très précis à plus de poids, de valeur, que l'aspect visuel d'un rituel. » Une nouvelle gorgée. Il s'enfonce un peu plus dans son fauteuil.

« Alors, n'hésitez pas à tout raconter. Je ferai le tri … Et je vais même prendre des notes. Pour éviter de perdre un seul détail. » Un carnet apparaît d'ailleurs, ainsi qu'un stylo. C'est une consultation non ?

Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate] Khalid-signa001
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Superfamily
Re: Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate] Ven 11 Oct 2024 - 14:24

Ils marchent, ainsi.

L’étonnant duo formé par Docteur Fate, jeune et débutant dans une carrière super-héroïque mais en contrôle et bon connaisseur de la Tour du Destin, et Superman, expérimenté dans les actes de sauvetage mais bien perdu au cœur de ce bâtiment magique et des forces mystiques qui concernent sa venue ici.
Ils marchent, oui. Ils avancent, ensemble ; et discutent, autant de sujets sérieux que d’éléments triviaux – ce qui est agréable, rafraîchissant, et fait naître un sourire sincère et détendu sur le visage d’énergie électromagnétique de l’ancien Homme d’Acier.

« Ah… je comprends votre choix de vous laisser porter, par les découvertes et le hasard. Je trouve que c’est une formidable occasion de se laisser surprendre, de se laisser happer, et de laisser faire… ha. De laisser faire le destin, si je puis dire, pour qu’il organise au mieux nos rencontres culturelles ! »

Clark glousse légèrement après cette plaisanterie, cette blague de papa comme on dit, et continue de s’émerveiller en découvrant l’intérieur de la Tour du Destin.
Ses joues rougissent quelque peu, sous l’énergie, quand Khalid évoque ses actes passés – et justifie cette aide, dont il l’a remercié. Lui-même acquiesce et sourit, satisfait et heureux de ce qu’il entend.

« Ah, et bien… merci. Merci, beaucoup. Merci de m’aider – et merci de vouloir m’aider, et de vouloir aider tout court. Je suis… extrêmement fier de ce que je fais, mais j’ai conscience de ne pas être éternel. Malgré ce que l’on pense, je ne serais pas toujours là – et je suis toujours rassuré en découvrant, en ayant la confirmation que les super-héros qui nous rejoignent disposent d’une fougue, d’un courage, d’une force à même de prendre le relais, de nous épauler, de nous supplanter et de nous dépasser.
J’ai hâte de cela. J’ai hâte de voir vos réussites, Docteur Fate, et vos sauvetages de l’Univers. Je ne doute pas qu’ils seront brillants – et nombreux. »

Il soupire d’un soulagement réel, et se laisse guider… jusqu’à une pièce intense, jusqu’à un endroit étonnant, jusqu’à une salle prenante et troublante.
Il s’y installe, aux côtés de Khalid Nassour, et l’écoute. Il écoute le discours, la présentation – l’explication du Mystique.
Il suit, alors. Il suit, avec attention et intérêt ; et même passion, en vérité, car il découvre ici de nouvelles choses, et il adore apprendre.

Le jeune homme achève son point, et demande tout simplement… un retour, une explication aussi ; une narration globale, sur les circonstances de l’événement.
Il en comprend l’intérêt – mais entend d’abord glisser quelques mots, en souriant, à celui qui a pris le temps de synthétiser l’épais trouble de la Cinquième Dimension.

Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate] Superman_blue_commission_by_phil_cho_deox3sp-414w-2x.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTUzNiIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzgzNTllZmQ5LWZhOTctNDkxOS04ZjAyLTM3MTJlNzBhMGVlYlwvZGVveDNzcC01Mzk2ZTJjNy01NmYyLTQ4ZTAtYjg1OC03Y2RmNDJmMTAyYjkuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEwMjQifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ

« Ah… oui, bien sûr. C’est… fort gentil à vous de demander, et surtout d’avoir pris le temps de m’expliquer les choses ainsi.
Bien qu’étant une créature de Science, vulnérable mais surtout ignorant de l’univers magique, j’apprécie grandement votre effort, et votre capacité à simplifier… l’innommable mystique.
Merci, Docteur Fate. Vraiment. »

Il acquiesce encore, et se lance avec calme et sérieux sur la suite demandée.

« Quant aux circonstances… bon. Déjà, je dois vous préciser que vous êtes vous-même pris par le phénomène provoqué par Mr Mxytzptlk. En effet, vous ignorez désormais mon identité secrète – alors qu’elle avait été révélée, avant l’action du Lutin.
En fait, avant la Crisis, j’ai été affaibli dans mes super-pouvoirs puis j’ai été témoin d’attaques de criminels de Krypton, échappés de la Zone Fantôme. J’ai découvert qu’ils s’étaient alliés avec une frange extrémiste de Kandor, la cité de Krypton dérobée et rapetissée par Brainiac, et que j’avais conservée dans la Forteresse de Solitude en cherchant une façon de la faire grandir. Plusieurs dans la cité-bouteille se sont lassés et ont cédé aux sirènes d’extrémistes, voulant imposer un nouvel ordre kryptonien.
Cette alliance d’extrémistes de Kandor et de criminels de la Zone Fantôme leur a permis de faire grandir cette fange terroriste, et de mener des actions brutales sur Terre. Ils ont brisé Metropolis plusieurs fois, puis ont pris possession de Mars ; sans demander l’autorisation, bien sûr.
Lors de ces événements traumatisants, j’ai été vaincu – et ils ont révélé à tous, au monde entier, mon identité secrète, tout en détruisant la ferme de mon enfance. »

Le visage de Clark s’assombrit, à l’évocation de ces souvenirs… qui rappellent aussi comment sa mère, Martha, a dû fuir son foyer et, marquée par tout ceci, a fait une crise cardiaque hélas fatale.
Ce fut difficile à vivre ; et ça l’est encore.

« La crise a été jugulé… les criminels ont été bloqués et les extrémistes gérés. Les Kandoriens libérés forment désormais une Nouvelle Krypton en autarcie.
Cependant… cependant, le monde connaissait mon identité ; et j’ai fait avec. J’ai vécu avec, et j’ai traversé les événements de Crisis avec cela.
Néanmoins, quelques mois après Crisis, Mr Mxyzptlk est venu pour l’un de ses jeux habituels – et il a voulu plaisanter, en changeant mon allure civile en celle de Superman lors de mon arrivée à la réd… à mon bureau. Il pensait ainsi me gêner devant mes collègues, et lui en rire.
Bien sûr, tout le monde savait alors, et la blague a fait chou blanc ; et il en a été vexé. Il m’a immédiatement téléporté, convoqué même, sur un nuage rendu solide au-dessus de Metropolis. Il a exigé des explications, que j’ai données… j’avoue avoir été amusé de sa vexation, alors.
Nous avons discuté sereinement, en soi, et j’ai confirmé vivre avec tout ceci – même si, par moments, j’étais nostalgique du temps passé, quand mon identité était secrète. Je lui ai dit que… j’aimais bien comme j’étais, avant. J’aimais bien le petit frisson… l’énergie qui m’animait, quand je devais changer d’identité.
Il a souri, alors, et a claqué des doigts – et je me suis retrouvé avec un monde ignorant mon identité, hormis ceux à qui je l’avais confiée ; mais ainsi, aussi ! Mr Mxyzptlk avait disparu, mais sa voix amusée a résonné dans mon oreille.
Il m’a dit… ah, si tu es nostalgique de comment tu étais avant – tu vas être servi ! Et tu vas la retrouver ton énergie, oh oui ! »

Superman souffle, et croise lentement les bras en souriant de manière gênée.

« Mmmmh… à raconteur tout cela, je m’en rends compte… j’ai un peu cherché ce qu’il m’arrive, n’est-ce pas ? En ne faisant pas attention à ce que je lui disais… »
Contenu sponsorisé
Re: Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate]

Consultation mystique [Khalid Nassour / Dr Fate]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1