-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Partagez

Tout a un prix ...

Rory Regan
Rory Regan
Localisations : Rags'n'Tatters
Tout a un prix ... Sam 12 Oct 2024 - 18:40

Bonjour, bonsoir

Après un passage éclair pour tenter de faire la fiche de Rory Regan alias Ragman, j'ai coupé cours au projet pour cause d'un manque de connaissances du monde ésotérique de DC.

Pour être transparent, à l'heure où je vous écris, je viens de finir les 4 tomes de Justice League Dark Rebirth. Je suis un novice quand au monde magique de DC et je trouve que cette entrée en matière de ces tomes rebirth a été une très belle découverte. À la fois pour la compréhension de l'univers, de découvrir (et s'attacher) aux différents personnages et d'en connaître ses dangers, spécificités et lieux iconiques.
Par précaution je mettais préparé en regardant quelques vidéos pour m'imprégner un peu de l'univers (par exemple : le sang, la sève et la nécrose, Présentations de certains personnages) ce qui, je l'avoue, m'a beaucoup aidé pour comprendre certaines parties du récit.

En somme, un univers de DC peu connu, mais terriblement intéressant ! Tout autant que dans ces héros que ces vilains. Je suis, tout comme le Dr Kirk Langstrom, un fou de magie qui a envie de cueillir toutes les pétales de cette immense champ de connaissances ! D'ailleurs la suite de mes lectures va surement s'orienter sur la JLD - Le retour de Merlin.

Ayant jeté un œil rapide sur la chronologie Future State, j'ai apprécié le personnage de Ragman tout autant dans ses pouvoirs, son lien avec le monde magique et aussi l'identité de Rory Regan (dans future state, un personnage plein de doutes ayant du mal à être en première ligne, mais enclin à aider dans l'ombre, le mieux qu'il peut). Une version qui me plairait de jouer puisque je partage tout autant de doutes sur ma capacité à l'incarner.