Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

La chaleur du foyer - Pv Clark et Loïs

Jonathan Kent
Super-Héros
Jonathan Kent
Super-Héros
Localisations : Métropolis
Superfamily
Outsiders
La chaleur du foyer - Pv Clark et Loïs Jeu 24 Oct 2024 - 23:10

Trois ans.
Trois années durant lesquelles Jon était à la merci de ce dégénéré. Il se souvenait de cet instant où il a annoncé à ses parents sa décision de partir faire ce voyage. Un voyage qui avait pour but de lui en apprendre un peu plus sur ses pouvoirs, ses origines, mais surtout sur son rôle de super-héros. Jon admirait son père et sa mère, ça ne faisait aucun doute, mais il voulait réellement se démarquer d’eux. Crée son propre chemin. Partant pour un voyage initiatique, il était loin de s’imaginer ce qui allait arriver.

Des flashs le gagnent régulièrement.
Il entendait encore des hurlements, il pouvait presque sentir l’odeur des morts autour de lui. Jon avait ce sentiment d’impuissance qui occupait son esprit. Il se revoyait dans cette cage en kryptonite, face à Ultraman, incapable de faire quoi que ce soit. Si au début il pensait s’en sortir rapidement, Jon avait fini par perdre espoir d’une certaine façon. Acceptant son sort, il subissait des tortures toutes plus particulières les unes que les autres.

Il s’agite. En réalité Jon est dans une cuve de rayonnement. Un système que son grand père utilise pour l’exposer aux rayons du soleil jaune et ainsi conserver ses pouvoirs. C’était également le meilleur moyen pour un kryptonien de se soigner convenablement. En panique il ouvre soudainement les yeux, pendant quelques secondes, Jon secoue la tête, pour chercher à comprendre où il est.

Rapidement il remarque qu’il ne semble pas prisonnier, il comprend, il se souvient. D’un mouvement lent il ouvre la cuve, retombant lourdement sur le sol du vaisseau. Jon observe ses mains, il n’avait plus aucune trace des sévices subis. Plus aucune blessure, son corps avait guéri, non.

Son physique est soigné.

Jon finit par se redresser, observant autour de lui, il semble être seul. Il n’entend rien, hormis une voix robotique qui finit par briser ce silence de plomb.

“Nous sommes arrivés à destination. Est-ce que j’amorce la descente ?”

Le jeune kryptonien avance en direction de l’immense vitre qui se tient devant lui. Ce qu’il y voit lui procure une sensation étrange. Il ressentait à la fois cette excitation d’être enfin de retour à la maison, mais il avait peur. Il ne savait pas si Ultraman s’en était sorti ou pas. Et s’il l’avait suivi ? Jon pose sa main sur la vitre, une larme coule sur sa joue. Il était de retour.

Jamais il n’aurait imaginé que voir la terre de cette façon pouvait lui procurer autant de bien être. Au bout de quelques instants, il reprend d’une voix calme.

“Non ça va aller. Met toi en orbite, je vais descendre moi-même. Dis moi, combien de temps s’est écoulé sur terre, depuis notre départ ? ”

Un silence s’installe légèrement puis la voix reprend.

“Nous avons quitté l’atmosphère terrestre depuis trois semaines, précisément.”

D’un pas lent, Jon rejoins un compartiment qui s’ouvre au contact de sa main. A l’intérieur se trouvait une tenue faite pour lui. Il troqua sa combinaison de voyage pour cette tenue, une belle veste arborant fièrement le symbole de la maison El. Son regard vient alors rencontrer un miroir. Trois semaines ? Jon finit par se diriger vers le sas, il l’ouvre, doucement il avance dans le vide sidéral. Cette sensation de liberté, il était enfin capable de voler, son regard se posa en direction du soleil. Il pouvait sentir ses rayons sur son corps.

Un léger sourire se dessine sur son visage. Puis il se tourne vers la terre avant de fondre dans sa direction.

En approchant Jon se servait de son ouïe, il n’avait qu’une envie, revoir sa mère. De ce qu’il entendait elle se trouvait à la maison. Le kryptonien volait dans cette direction, il ne lui fallut pas longtemps pour arriver à une dizaine de mètres au-dessus de la maison. Est-ce qu’il était ému ? Oui sans aucun doute. Doucement il se pose, ses pieds foulent la terre, ce champ qui pourtant n’avait rien de spécial, il l’avait vu un nombre incalculable de fois. Jon approche doucement de la porte d’entrée, il tourne la poignée avant de s’annoncer.

“Maman ?! Maman t’es là ?”

Jon avait complètement oublié que sa voix avait changé. Qu’il y avait un monde dans lequel sa mère prend peur ne le reconnaissant pas. Il sentait cette odeur familière, il était chez lui et ça lui faisait un bien fou. Le jeune kryptonien, avance alors, regardant autour de lui, en réalité rien avait changé, cela dit ça ne faisait pas si longtemps que ça. Des bruits de pas résonnait, elle était là, il pouvait l’entendre arrivée.

La chaleur du foyer - Pv Clark et Loïs 6amg
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Bruce Wayne.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
La chaleur du foyer - Pv Clark et Loïs 386562Rien
Re: La chaleur du foyer - Pv Clark et Loïs Ven 25 Oct 2024 - 13:41

Il fend les cieux.
Encore. Malgré les événements. Malgré les troubles. Malgré les changements.
Cela demeure une évidence, une certitude, un fait.
Superman vole dans le ciel de Metropolis – même si ce Superman n’a pas l’allure habituelle.

La chaleur du foyer - Pv Clark et Loïs Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Il est… bleu ; et électrique.
Ça surprend, même si ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Ça surprend, mais les habitants de Metropolis et du monde acceptent à nouveau cette allure surprenante, et ce Superman qui ne dispose plus de super-pouvoirs nés de sa nature kryptonienne – mais de super-capacités issues d’une énergie électromagnétique qu’il contrôle et qu’il incarne pleinement.

Superman a été changé ainsi, ramené à cet état qu’il a déjà connu par Mr Mxyzptlk – le Lutin de la 5e Dimension qui, vexé de découvrir que la planète entière connaissait l’identité de l’Homme d’Acier après la révélation par des Kryptoniens extrémistes, a pris au mot son ennemi habituel.
Superman avait en effet dit qu’il regrettait le bon vieux temps… et Mr Mxyzptlk l’a suivi, en réinstaurant son identité secrète mais surtout en le ramenant à l’époque de ses pouvoirs électromagnétiques !
Un petit coup en douce, un sale coup qui le fait bien rire… et Clark Kent, qui ne dispose d’aucun super-pouvoir quand il ne porte pas le costume bleu de contrôle, fait désormais avec.

Il conserve cependant son héroïsme, sa vocation de héros – et son sourire.
Notamment quand il file au-dessus de Metropolis, en cette belle journée d’automne. Même si… même si…

« Mais… quoi ? »

Même si quelque chose le trouble et l’interpelle – alors que l’équilibre électromagnétique est perturbé par une percée depuis l’Espace.
Une forme. Une forme arrive depuis le vide spatial. Une forme qui file vers Metropolis, dans Metropolis, et qui… qui…

La chaleur du foyer - Pv Clark et Loïs Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Oh… sapristi !! »

Son visage coupe son sourire, alors qu’il réoriente son vol et augmente sa vitesse pour se projeter dans la Ville de Demain. Ses sens électromagnétiques suivent l’avancée de l’être venu de l’Espace – et son cœur s’accélère, alors qu’il comprend où il va.
Chez lui. Chez eux !
Dans l’appartement situé au 344 Clinton Street, occupé par la famille Kent, par…

Une ombre glisse dans son regard bleuté, alors que Clark repense à sa famille – à Lois, bien sûr, mais surtout à Jon.
Leur fils. Son fils, tant aimé… et qu’il a dû laisser partir, sur sa demande et l’insistance de Jor-El, ce père tant rêvé et adulé qui a révélé sa survie mais aussi une part sombre de lui-même.
Clark a cédé, pour que le petit-fils et le grand-père apprennent à se découvrir, pour contenter Jon aussi, mais…

Il regrette. Et il est hanté, par le trop peu de nouvelles qu’il reçoit.

Voir ainsi une forme venue de l’Espace filer vers chez eux le crispe, d’autant plus que cela rappelle quelques sombres souvenirs récents.
Il rejoint ainsi rapidement l’appartement, et entend les mots de l’inconnu… du jeune adulte dont sa vue améliorée identifie rapidement l’allure, et le symbole qu’il porte. Celui de la Maison El de Krypton ; le sien, assurément.

« Mmh… j’ignore qui vous êtes, mais… »

Clark parle, de sa voix intensifiée par l’énergie, et se présente dans le logement – d’abord sûr de lui, calme et puissant.

Cela ne dure pas, cependant.
Cela ne dure pas, car Clark entend les mots du jeune adulte, voit le symbole, voit l’allure, et…
Son visage.
Il voit le visage de l’inconnu. Il voit les traits du jeune homme mystérieux.
Et une idée terrible glisse dans son esprit – une idée crispante, troublante et tétanisante, qu’il parvient à peine à formuler à voix basse.

« J… Jon… ? »
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Re: La chaleur du foyer - Pv Clark et Loïs Sam 26 Oct 2024 - 17:41

La chaleur du foyer
Je suis assise à la terrasse de notre appartement. Les yeux levés vers le ciel, les genoux remontés et mon menton posé dessus, je prends une profonde inspiration. 3 semaines... 3 semaines que Jon est parti avec son grand-père et 3 semaines qu'on a très peu de nouvelles... J'en veux un peu à Clark d'avoir laissé les choses se faire mais au fond de moi, je m'en veux tout autant. Voir mon fils, la prunelle de mes yeux, quitter cette planète pour partir je ne sais où.... aucune mère n'aurait laissé ce genre de situation se présenter... sauf que je ne suis pas la mère d'un enfant normal et qu'une partie de ma famille n'a rien de normale... oh je l'aime comme elle est, avec tout ses bons comme ses mauvais côtés mais il y a quelques fois, je sens que je ne suis clairement pas à la hauteur de ce qu'il se passe. Je passe une main dans mes cheveux et laisse échapper un nouveau soupir... 3 semaines, c'est long pour une maman. Je bois une gorgée de ma tasse de thé et m'enveloppe du plaid.

Alors que je suis perdue dans mes pensées, à fixer le ciel et surtout à essayer de ne pas penser au pire, je finis par entendre un bruit.... Je ne bouge pas, tourne lentement la tête mais personne, pas un chat. Si cela avait été Clark, il est fort probable qu'il ait choisi la voie des airs pour rentrer. Je fronce les sourcils et me lève après avoir doucement déposer ma tasse sur le rebord du fauteuil. Toujours enveloppée dans le gros plaid, je m'avance vers la baie vitrée qui donne sur le salon/salle à manger.

« Clark c'est toi ?»

Mais alors que je m'apprête à ouvrir la baie vitrée, une voix résonne et ce qu'elle prononce me glace le sang. Je m'arrête net et fronce une nouvelle fois les sourcils. Est-ce que j'ai rêvé ? est-ce que je suis en train de devenir folle ? Doucement, j'entre dans l'appartement et la scène que je vois m'arrête dans mon déplacement. Devant moi, au niveau de la porte d'entrée, un jeune homme se trouve dans l'encadrement de la porte et derrière lui, Clark... enfin Superman.

La voix résonne encore dans ma tête alors que je fixe la scène, sans rien dire.

« Qui êtes... »

Mais, je ne sais pas si c'est ça qu'on appelle l'instinct de maman, lorsque l'inconnu pose son regard sur moi, mon coeur se serre... Ses yeux, la couleur, cette expression dans ce regard.... Mon coeur s'emballe et au fond de moi, je sais, je sens qu'il est là, qu'il est de retour...

« Mon dieu... » Je porte la main à ma bouche, les yeux grands ouverts, sentant les larmes me monter. « Jon ? »

AVENGEDINCHAINS
Jonathan Kent
Super-Héros
Jonathan Kent
Super-Héros
Superfamily
Outsiders
Re: La chaleur du foyer - Pv Clark et Loïs Sam 26 Oct 2024 - 19:57

Il pouvait sentir la présence de sa mère.
Une présence, qui bien que distante, lui réchauffe déjà le cœur. Mais un bruit, quelqu’un arrivait dehors, Jon eu tout juste le temps de se retourner avant de le voir, là face à lui. Son père. L’émotion le gagne d’un coup, il ne sait pas trop quoi dire. Jon à longtemps rêver de ce moment, d’ailleurs il ne dit rien, reste silencieux, même quand Superman se tient face à lui et lui ordonne de donner son identité. Jon tentait de contenir ses émotions, il hocha simplement la tête quand son père prononça son nom.

Que devait-il faire ? L’enlacer ?
Il ne savait pas. Tout ça lui paraissait si lointain.

Mais un autre bruit détourne son attention. Elle se tenait là, face à lui. Les yeux écarquillés par la surprise. Finalement il ne pouvait pas contenir ses émotions aussi longtemps qu’il l’espérait, sans réellement attendre quoi que ce soit, Jon fonce rejoindre sa mère. Il la prend contre lui, évitant de serrer trop fort pour ne pas la blesser. L’entourant de ses bras, il vient simplement poser sa tête dans le creux de son cou.

Il pleure.
Il finit par se laisser aller.

“Je suis rentré, maman. Je suis enfin rentré.”

Jon profite encore quelques instants de cette étreinte, sentir son odeur, sa présence. Tout lui revenait, cette sensation qu’il ressentait chaque fois qu’il les voyait. Il aimait son père bien sûr, le voir le remplissait de joie, mais là tout de suite il voulait que sa mère le serre dans ses bras. Jon recule un peu, pour pouvoir la voir, son visage n’avait pas changé, c’était elle qu’il voyait quand il perdait espoir dans cette cage.

Il tourne la tête vers son père. Le regard plein d’émotions, il le fixe quelques secondes avant de parler d’une voix basse.

“Tu avais raison. Ce voyage n’était pas une bonne idée. J’aurais dû t’écouter, papa. Je suis désolé.”

Jon lâche finalement sa mère pour aller serrer dans ses bras son père. Sa présence le rassurait, comme si maintenant qu’il était là, plus rien ne pouvait lui arriver. Après avoir profité quelques instants, il s’éloigne, passant rapidement ses mains sur son visage pour essuyer les larmes qui ont coulé.

“Vous devez avoir une tonnes de questions. Venez, je vais tout vous expliquer.”

Dit-il.

Il se doutait que ses parents voulaient savoir ce qu’il s’était passé, pourquoi leur fils âgé de dix ans à son départ, est revenu en vrai jeune homme. Beaucoup moins naïf qu’avant, son visage et son corps semblaient avoir durcit. Montrant les traumatismes et les peurs auxquels il a été confronté. Doucement il vient s’asseoir sur une chaise leur proposant de faire pareil.

“Vous devriez vous asseoir.”

Jon prenait place, attendant de voir leur réaction, il était prêt à tout leur raconter. Tout leur dire, au moins pour soulager son esprit, il devait évacuer tout ça. Le jeune kryptonien vient alors poser ses mains sur la table, posant successivement son regard, sur sa mère et son père.

“D’après le vaisseau, j’ai quitté la Terre il y a trois semaines. Mais comme vous le voyez, le temps s’est écoulé plus vite chez moi. Pour tout vous dire, j’ai…”

Il marque une pause, les souvenirs difficiles revenaient à la surface.

“J’ai suivi Jor-El, il m’a montré dans un premier temps tous ces mondes dans l’univers qui n’ont pas de héros. J’ai vu énormément de guerres, de morts. Tellement de gens dans le besoin, incapable de se défendre, des guerres civiles déchirés des peuples. J’ai vu tant de choses.”

Pendant qu’il raconte, il ne les regarde pas directement. Il ne veut pas croiser leurs regards horrifiés, il se concentre, même si sa voix semble vaciller par instants.

“Un jour nous sommes arrivés sur Terre-3. Là-bas nous sommes tombés sur Ultraman. J’ai tenté de combattre, de me défendre. Mais il était bien trop fort pour moi. C’est là qu’il m’a emprisonné. Et il semblerait que le temps sur Terre-3, passe plus vite qu’ici. Dans son monde, je suis resté enfermé trois ans.”

Il se tais.
Écoute ce qu’ils disent, écoute sans doute leurs questions.

La chaleur du foyer - Pv Clark et Loïs 6amg
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Bruce Wayne.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
La chaleur du foyer - Pv Clark et Loïs 386562Rien
Re: La chaleur du foyer - Pv Clark et Loïs Lun 28 Oct 2024 - 14:49

« Je… préfère rester… debout. »

La voix de Superman tressaute, tremble.
Il n’est pas à l’aise.
Non, c’est pire que ça : il est mal. Il est très mal. Il est au plus mal. Cela ne se voit pas physiquement, mais l’Homme d’Acier, désormais réalisé d’énergie électromagnétique du fait de la mauvaise plaisanterie de Mr Mxyzptlk, est littéralement pris au cœur, rongé par une surprise et une douleur terribles.

Jon est revenu. Jon est revenu !
Ce moment de joie, cette surprise de pur plaisir, ce soulagement de revoir son fils absent depuis trois semaines mais où chaque heure a compté bien plus pour lui… tout ceci s’évapore, tout éclate pleinement en mille morceaux en le voyant, en le découvrant ainsi.
Adulte. Jeune adulte.

Quelque chose ne va pas. Quelque chose n’est pas bien.
Clark le perçoit, mais ses analyses électromagnétiques ne dénotent rien de spécial – c’est bien lui. C’est bien Jon, car celui-ci était encore présent quand le Lutin de la 5e Dimension l’a transformé, lui.
Il sait quelle est l’essence électromagnétique de Jon. Il sait qui et comment son fils. Mais là… là…

Là, quelque chose ne va pas. Il le sent, avant même d’avoir les éléments de son analyse silencieuse.
Là, quelque chose ne va pas – et Clark préfère rester debout, aux côtés de son épouse, de son amour, alors que Jon parle.

Il écoute, alors. Il entend, il écoute, il analyse, il étudie.
Il intègre.
Il intègre le discours de Jon – les explications, les précisions. La synthèse, l’approche synthétique et simplifiée d’éléments dont il demandera quantité de détails, encore et encore.

Il encaisse. Et, sapristi, que c’est dur ; et terrible. Et brutal. Et cruel. Et… et…

« Oh… bon sang. »

Il jure.
C’est un petit juron, ce n’est pas grand-chose ; rien, ou presque rien. Une expression courante, une ponctuation de phrase classique, une expression basique de sentiments.
Du tout-venant, du commun.
Oui… pour les gens. Pour la majorité des gens. Pour l’essentiel de l’Humanité et des Terriens.
Mais pas lui.

Il ne fait pas ça. Il ne dit pas ça.
Superman ne jure pas. Clark Kent encore moins ; car ce que la Merveille de Metropolis se permet parfois dans la fureur d’un combat, le fils de M’man Kent ne s’autorise guère, en ayant bien en mémoire les leçons maternelles.
Et pourtant.

Et pourtant, il jure. Et pourtant, il s’abandonne à cela… et ressent une bouffée de rage, dans son ventre. Un souffle de colère, une pulsion de colère qui lui donne envie de décoller – et de filer dans les cieux, de rejoindre le vaisseau de ce père qu’il a retrouvé récemment et dont il est tant déçu.

Il veut ça, oui. Il a besoin de ça. Il a besoin de faire mal, de lui faire du mal. Il a besoin de libérer sa rage, il a besoin de relâcher la pression, il a besoin d…
Et Jon ?
La pensée le hante, le capte, le marque tout de suite. Et Jon ? De quoi a-t-il besoin ?

Ton fils vient de vivre l’enfer et d’en revenir, pense-t-il alors, et tu veux aller te battre ? le laisser ?
Est-ce ce dont il a besoin ?

« Humf. »

Il soupire, lourdement. Et il agit, sans prévenir.
Il ne décolle pas. Il n’utilise pas ses pouvoirs électromagnétiques.
Au contraire : il désactive la combinaison.
Il retrouve une allure, un corps… un visage humain.

Il pose un regard troublé, marqué, hanté sur Jon – et il sait, alors.
Il sait ce dont son fils a besoin.
Un père. Son père.
Et, sans attendre, un Clark vêtu d’un simple justaucorps bleuté sous la combinaison déclenchant ses super-pouvoirs électromagnétiques, s’approche et ouvre les bras.

« Jon. »

Sa voix est lente, douce, tendre. Paternelle.
Il prend alors Jon dans ses bras, et le serre contre lui.

« Mon fils. »

Et il serre encore plus fort.

Son envie de rejoindre Jor-El, de hurler, de crier, de casser voire même de frapper demeure ; et cela se règlera ensuite.
Mais plus tard.
Jon vient de revenir. Son fils vient de revenir, après avoir vécu l’enfer… et changé, avec une allure qui le trouble et le ronge désormais.
Bien sûr que son père reste. Bien sûr qu’il le prend contre lui.

Bien sûr qu’il rejette ses besoins, pour prioriser ceux de son fils.
Il est son père.
Jon passe avant ; toujours.

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Re: La chaleur du foyer - Pv Clark et Loïs Dim 3 Nov 2024 - 22:12

La chaleur du foyer
Mon coeur manque un battement alors que mon regard fixe cet homme debout dans l'entrée de l'appartement... Ce jeune homme a les traits de Jon et je peux reconnaître toutes ses mimiques... 3 semaines... il n'est parti que 3 semaines mais c'est comme si en réalité il était parti bien plus longtemps... Mais je sais, mon coeur de maman sait qu'il s'agit bien de mon fils... Alors, lorsqu'il se précipite vers moi pour venir me serrer tout contre lui, je n'émet aucune opposition et le laisse faire. Jon vient enfouir son visage dans mon cou, je sens ses larmes couler le long de ma peau... Tendrement, mes bras viennent l'entourer et ma main caresse ses cheveux pour le rassurer. Je retiens mes larmes moi aussi, le visage tourné vers Clark....

« Tout va bien aller mon bébé... tu es rentré... »

On reste là, de longues secondes, à se serrer l'un contre l'autre jusqu'à ce que finalement, il desserre son étreinte et face quelques pas en arrière avant d'aller finalement serrer Clark dans ses bras. J'essuie rapidement, du dos de ma main, les larmes qui coulent sur mon visage. Le regard posé sur les deux hommes de ma vie, je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire.

Finalement, Jon fait savoir qu'il nous doit quelques explications. Je reste silencieuse, ne le quittant pas des yeux... presque de peur de le voir partir de nouveau. Il s'assoit, je fais de même et m'installe en face de lui tandis que Clark préfère rester debout. Les mains posées sur la table, je plonge mon regard dans celui de mon fils.... Je ne dis rien mais je sais, je sens que Clark est préoccupé.

Les paroles de Jon me glacent le sang, j'en veux affreusement à son grand-père et à l'univers entier en fait... Je leur en veux parce qu'ils m'ont enlevé des années avec Jon et ça, je ne le pardonnerai pas. Debout près de moi, je sens que Clark se tend et se crispe. Machinalement, je viens serrer sa main dans la mienne pour la presser doucement... Il se change, reprend forme humaine et son regard change alors qu'il le pose sur Jon... Mon coeur se serre alors que je le vois venir serrer Jon dans ses bras... et il ne m'en faut pas plus pour me lever de ma chaise et m'approcher d'eux.

« Faites moi une place vous deux... »

Et sans attendre, je viens me glisser entre eux... Même si Jon a changé, même s'il n'est plus le petit garçon qu'il était en partant, il est toujours notre fils et on ne le laissera jamais tomber... Je les serre tendrement contre moi, blottie dans leurs bras, respirant leur odeur à tous les deux.

« Si vous saviez comme je vous aime tous les deux... »

AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
Re: La chaleur du foyer - Pv Clark et Loïs

La chaleur du foyer - Pv Clark et Loïs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1