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Les personnages obscurs

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John Constantine
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John Constantine
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Situation : Officiellement mort, commence lentement à ressurgir
Localisations : L'Oblivion Bar - La Maison du Mystère
Inventaire : Un paquet de cigarette, un briquet, un trousseau de clef, de la poudre aux yeux, un couteau suisse et de multiples craies.

Depuis récemment, une seringue de sang infusée de magie démoniaque très fortement semblable à celle Trigon.
Shadowpact
Re: Les personnages obscurs Mar 20 Sep 2022 - 16:03

MISTER MIRACLE

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Qui est-ce ?
Troisième personne à porter ce titre, Shilo Norman est apparu pour la toute première fois dans le Mister Miracle #15 de Septembre 1973, en tant que jeune prodige repéré par Thaddeus Brown, le mentor du Néo-Dieu Scott Free. Depuis, il a vécu bien des aventures, en tant qu'inventeur, gardien de prison et, plus récemment, artiste de l'évasion à la renommée mondiale !

Mais, en tous temps, il s'est efforcé de lutter contre le mal, qu'il soit humain ou divin. Déterminé à apporter de l'espoir et le sourire à ceux qui n'ont guère l'occasion de les trouver eux-mêmes, sa vision du monde est profondément humaniste.

Marqué par des drames personnels, on le connaît aussi d'humeur mélancolique, sombre au point, par exemple, de sauter dans un trou noir afin d'épater son public. Cela l'a conduit à vivre une expérience étrange mais révélatrice sur sa place dans l'univers.

Pour autant, ce n'est que le début de ses aventures, que ce soit sur Terre, dans l'espace ou au-delà !

Que peut-il faire ?
Shilo Norman est l'un des meilleurs artistes de l'évasion du monde, en concurrence directe avec Scott Free. Petit génie des sciences, il fabrique ses propres gadgets, gère une combinaison super-sophistiquée capable de merveilles, surtout lorsque secondée par sa Motherboxxx, aux propriétés extraordinaires.

Depuis sa résurrection, il est également doté d'une vision divine, lui permettant de voir la vérité par-delà l'illusion.

Pourquoi l'incarner ?
Pour toucher au fantastique univers des Néo-Dieux de Jack Kirby sans se départir d'une profonde humanité.
Pour jouer de la super-science, un esprit libre et un héros aux fragilités certaines.
Pour être un petit miracle à vous tout seul, bien sûr !
Alors à vos claviers. Wink
Conner Kent
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Re: Les personnages obscurs Lun 2 Jan 2023 - 18:36

RED LANTERN
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Qui est-ce ?

Comptant parmi les soldats les plus décorés de l'Armée Rouge, Vladimir Sokov était un candidat de choix lorsqu'il a été question de répliquer les pouvoirs du Green Lantern américain Alan Scott. Le travail acharné des scientifiques russes leur permit ainsi de mettre au point une lanterne et un anneau rouge, faisant usage d'une source d'énergie encore inconnue qu'ils nommèrent « Flamme Pourpre ». Choisi pour porter ce projet, Sokov devint le premier super-héros d'origine russe, sobrement baptisé Red Lantern ; à la différence de son pendant américain, cependant, il agissait suivant les instructions de ses supérieurs, ce qui le mena tant à écraser des poches de rébellion qu'à assassiner des ennemis de l'état.

Antithèse du Green Lantern, il combattit celui-ci à maintes reprises pendant les années quarante, au point de devenir son ennemi juré ; il s'avéra cependant incapable de l'éliminer malgré tous ses efforts. Le combat contre les Nazis les mena à s'allier provisoirement, les intérêts de leurs deux pays étant menacés ; après leur défaite, Alan Scott lui proposa de continuer à joindre leurs forces, mais Sokov y était opposé.

En 1951, Sokov devint père d'une petite fille, Ruby, dont la peau écarlate - semblable à celle, verte, de Jade, la fille d'Alan Scott - indiquait une connexion directe à la Flamme Pourpre. Hélas, cela faisait d'elle un sujet d'expérience particulièrement intéressant pour les savants qui lui avaient donné ses pouvoirs, ce qui les mena à s'en emparer. Fou de rage, Sokov fit irruption dans les locaux et en tua tous les occupants pour la récupérer.
Il fut supposément tué ensuite par son propre gouvernement, mais ni son anneau, ni sa lanterne, ni son corps ne furent jamais retrouvés.

Que peut-il faire ?

L'on ignore encore l'origine exacte des pouvoirs de Sokov, ceux-ci pouvant aussi bien être magiques que technologiques - voire le fruit d'une connexion au Spectre Émotionnel. Tout ce qu'un Lantern peut faire semble cependant être à sa portée, incluant donc le vol, la projection d'énergie et la matérialisation de constructions diverses et variées dont la seule limite est son imagination - et le niveau de charge de l'anneau qu'il porte au doigt. Il ne semble, jusqu'à preuve du contraire, pas sujet aux pertes de contrôle des Red Lanterns « modernes ».

Pourquoi l'incarner ?

Récemment révélé comme « nouveau » personnage du Golden Age, Vladimir Sokov est directement présenté comme le rival | ennemi juré d'Alan Scott, s'imposant dès lors comme une figure majeure de cette époque alors pourtant qu'il vient seulement d'être créé. Si le peu qu'on en sait de lui suggère un rôle de « méchant russe », l'on décèle aussi une part d'humanité bienvenue dans le fait qu'il soit prêt à faire cause commune avec son antithèse « pour la bonne cause » ou à voler au secours de sa fille (quitte à ce que ça finisse dans un bain de sang).
On sait encore très peu de choses de ce personnage, tout ce qui est décrit ci-dessus nous ayant été dit et non montré à ce jour, mais ça n'en reste pas moins un personnage doté d'un potentiel énorme qu'on est curieux de voir à l'œuvre.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
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Matt Price
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Re: Les personnages obscurs Mer 22 Mar 2023 - 14:31

SOJOURNER MULLEIN

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Qui est-ce ?

Sojourner "Jo" Mullein est une Green Lantern au parcours un peu atypique. Apparue pour la première fois comme personnage principal et détective de choc dans la série Far Sector (2020), son passé s’est petit à petit dévoilé au fil du temps.

New-yorkaise de cœur et d’âme, elle a passé son enfance ballotée entre ses deux parents divorcés. Lorsque le 11 septembre a ébranlé le monde, elle a décidé qu’elle améliorerait le monde. Après avoir fini major de promotion au lycée, elle s’est engagée au sein des forces armées américaines. Après un court service militaire, elle intègre la police de New-York au sein de laquelle elle assistera à de nombreuses violences inutiles.

Sans pouvoir même s’exprimer, ses supérieurs l’ont virée pour avoir été associée à un message associé au mouvement Black Lives Matter sur les réseaux sociaux. La voyant libre de tout engagement, les Gardiens de l’Univers en ont profité pour l’approcher en secret, et lui remettre un étrange anneau vert sans limite de charge, accompagné d’un challenge : « Une année pour faire la différence. »

Depuis, elle a été envoyée aux confins de l’univers pour régler une affaire délicate au sein du Secteur Lointain… mais ce n’est qu’une question de temps avant son retour sur Terre.


Que peut-elle faire ?

Avec son anneau, elle est capable de faire tout ce qu’un Lantern peut faire : projeter de l’énergie, créer des constructions de lumière solide dont les seules limites sont la volonté et l’imagination, voler, et bien d’autres pouvoirs encore !

C’est également un fin détective, une leadeuse qui s’ignore encore et une combattante expérimentée.


Pourquoi l’incarner ?

Jo est un sacré personnage !
Plus récent ajout humain au Corps des Green Lanterns, elle n’en est pas le moins savoureux.
Son franc parler, sa diplomatie et ses poings sauront servir à régler toutes les situations, selon les besoins.

De même, je vous invite à découvrir les plans mystérieux que les Gardiens ont pour elle, c’est sympathique comme tout.

En plus, elle a eu droit à de bien belles illustrations depuis sa création, alors n'hésitez pas !
Matt Price
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Re: Les personnages obscurs Sam 24 Juin 2023 - 13:11

MOTHER PANIC

15 - Les personnages obscurs - Page 4 Lmjd

Qui est-ce ?

La vie de Violet Paige n'a pas été toute rose, c'est le moins qu'on puisse dire.

Apparue pour la première fois dans le DC's Young Animal Ashcan Edition, puis revue dans sa propre mini-série Mother Panic, elle fut envoyée par son grand frère à la Gather House, une étrange école, après qu'elle ait tué leur père en croyant qu'il voulait l'utiliser comme proie pour la chasse.

Là-bas, on expérimenta sur elle des processus étranges, violents, douloureux, des années durant. Des parties cybernétiques lui furent greffées, pour augmenter ses capacités, et faire d'elle une combattante exceptionnelle. Oeil pour oeil, dent pour dent dit la loi du Talion, et Violet tua la proviseure puis brûla l'école, ainsi que tous ceux qui se trouvaient dedans à ce moment là.

Désireuse d'incarner une figure vengeresse, elle prit l'identité de Mother Panic et se fabriqua un costume, de sorte qu'elle puisse agir comme bon lui semble sur le chemin qu'elle choisit d'arpenter.


Que peut-elle faire ?

Grâce aux implants qu'on lui a posé, Violet bénéficie d'une force surhumaine. Elle peut tordre des fusils, faire des trous dans le béton et briser des câbles de métal à mains nues. Le seul contrecoup est que ces parties cybernétiques peuvent parfois malfonctionner, lui causant de grandes douleurs et des limitations physiques temporaires.

Plus portée sur le combat que sur la discrétion, elle bénéficie d'années de formation à l'escrime et aux arts martiaux occidentaux tels que la boxe ou la lutte.

Elle possède également une espèce de hoverbike pour se déplacer à grande vitesse dans la métropole gothamite.


Pourquoi l’incarner ?

Mother Panic est toute biscornue.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle n'est pas une mauvaise personne, mais la vie l'a tordue, l'a abimée. Son corps est changé, au prix de souffrances. Sa soif de vengeance l'obsède, ce qui l'amène souvent à faire de mauvais choix. Peut-être que les bonnes rencontres sauront l'empêcher de définitivement basculer, qui sait ?

Mais pour voir ça, il faut que vous la jouiez. Wink

15 - Les personnages obscurs - Page 4 Yoiz
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Re: Les personnages obscurs Mar 19 Déc 2023 - 11:14

JAKEEM THUNDER

15 - Les personnages obscurs - Page 4 D661fc10

Qui est-ce ?

Jakeem est né d'un père qui n'a jamais su qu'il existait et d'une mère décédée d'un cancer alors qu'il était encore très jeune. Il a grandi majoritairement livré à lui même dans la rue, et a du se forger une forte personnalité pour y survivre. Il est autonome, débrouillard et la politesse n'est pas vraiment son fort.

Il a hérité du Thunderbolt Yz, un Djinn de la Cinquième Dimension et l'ancien compagnon magique de Johnny Thunder (ancien héros de la JSA à la retraite).
Lorsqu'un Thunderbolt maléfique s'échappe de la Cinquième Dimension, Jakeem aide les héros de notre univers à le combattre et à le renvoyer d'où il vient.

Piégé par Spectre qui l'emprisonna dans la Cinquième dimension, il aura sa petite période tyran fou, avant de s'en libérer et de revenir dans la Troisième dimension pour reprendre sa mission originelle.


Que peut-il faire ?

Les pouvoirs du Djinn qui accompagne Jakeem sont très vastes.
Cela va de la téléportation à la projection d'énergie, de constructions faites de lumière, jusqu'à affecter la matière de la Troisième dimension. Le Djinn est également capable d'altérer la réalité avec un réalisme étonnant.
Yz possède bien des pouvoirs, mais ils sont cependant limités par le contrat qui le lie à son maître, qui reste seul décisionnaire.


Pourquoi l’incarner ?

Parce qu'il a avec lui le génie de la lampe Cool

C'est un personnage intéressant pour les joueurs qui apprécient les binômes RP. Notamment car le Djinn n'est pas là en permanence et nécessite d'être invoqué. Comme il est possible de switcher entre sa compagnie et Jakeem seul, selon les besoins et les envies en jeu, le personnage offre une certaine souplesse sur ce point.

Le Djinn exécutant les moindres ordres de son maître et avec un bon esprit, les Djinns n'aspirant pas à la liberté et se satisfaisant parfaitement de leur condition, cela peut aussi provoquer des situations d'intéressantes à cocasses, sachant qu'Yz répondra à tous les ordres de Jakeem, même ceux qui sont involontaires ou irréfléchis.

15 - Les personnages obscurs - Page 4 D7tv6g10
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Re: Les personnages obscurs Sam 23 Mar 2024 - 10:00

Aztek


15 - Les personnages obscurs - Page 4 Aztek10


Qui est-ce ?
Aztek est le protecteur de Vanity City et surtout un personnage né sous la plume de Mark Millar et Grant Morrisson. Chaque années, de nouveaux personnages sont créé par DC Comics et beaucoup peuvent être attachant, mais seule une poignée laissent réellement une emprunte marquante de leur passage. Aztek (Uno de son vrais nom) fait indéniablement partie de ceux-là. En seulement 4 années d’existence, il a connu une véritable saga (avec, suffisamment rare pour être souligné un début, un milieu et une fin), développer un univers qui lui est propre et vu sa série originale être un succès ovationné par les critiques (malheureusement pas suivit du même succès commerciale) son existence fut brève mais indéniablement frappante.

Succédant à son père dans le rôle d’Aztek, Uno est le dernier représentant d’une lignée de héros ininterrompu. Protégeant sa ville, Vanity city, travaillant pour le compte de la Fondation Q, une société honorant le dieu aztèque Quetzalcóatl et cherchant à préparer le monde contre le retour de Tezcatlipoca (le dieu des ténèbres Aztèque), le héros devra relever nombre de défis pour se montrer digne de son titre.

Il connaitra nombres d’aventures, sera l’objet d’une prophétie, découvrira que la société Q est au mains de Lex Luthor et que ce dernier le manipule pour ses propres desseins, intégrera la Ligue des Justiciers dont il sera un membre éminent jusqu’à son sacrifice ultime lors de l’évènement World War III lors duquel il détruira rien de moins qu’une machine de guerre des Anciens Dieux de taille planétaire… accomplissant sa destiné et contrariant les plans de Darkseid lui-même.



Que peut-il faire ?
Aztek tire ses pouvoirs de son costume. Ce dernier est un chef-d’œuvre de technomagie qui aurait été conçu par le dieu Quetzalcóatl lui-même et qui se transmet de génération en générations depuis des siècles.
Grâce à lui, Aztek dispose de toute une série de capacités dont certaines plutôt classiques (vol, super-force, vision améliorée…) mais d’autres plus inhabituelles (contrôle de la densité, mémoire collectives des différents porteurs…) et même certaines d’origines totalement occultes. À cela, s’ajoute une série de gadgets technologiques incorporés au costume faisant d’Aztek un personnage pouvant avoir sa place dans un grand nombres d’aventures différentes.

 


Pourquoi l'incarner ?
Pour commencer, il a un concept original, mêlant à la fois technologie de pointe et occultisme pour les amateurs du genre. Ajouté à cela qu’il s’agit d’un personnage se reliant directement à la mythologie Aztèque et vous vous ouvrez des possibilité d’aventures aussi diverses que variés pouvant le mener aussi bien dans des histoire assez street (la protection de Vanity City), magique (son lien avec le dieu Quetzalcóatl et la technomagie lui offrant ses pouvoirs) ou cosmique (comme membre de la Ligue des Justiciers).

De plus, ce personnage à un avantage surprenant, son histoire. Contrairement à nombres de héros, son histoire à connu un début et une fin. Vous pouvez facilement connaitre toute l’histoire du personnage sans que son rôle soit aussi intimidant qu’un héros plus classique qui a des décennies d’existence derrière lui. Et pourtant, il laisse encore nombres de possibilités à explorer pour que vous puissiez vous l’appropriez. Que vous choisissiez de faire en sorte qu’il survive à son sacrifice ou de l’incarner avant celui-ci, vous aurez un personnage pouvant participer à des rps de tout calibre sans soucis et pouvant déjà prétendre à suffisamment de liens préexistant pour ne pas avoir de mal à s’insérer dans l’univers plus large de DC Comic (son appartenance à la Ligue, son amitié avec plusieurs héros importants, sa rivalité avec Lex Luthor…)

Bref, un personnage intéressant, adaptable disposant d’une caractérisation solide et qui ne demande que à ce qu’on lui donne sa chance de briller sous votre plume.

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Re: Les personnages obscurs

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