-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Mentorat (P.V. Stargirl)

Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 28/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Mentorat (P.V. Stargirl) Ven 20 Nov 2015 - 11:43

Barry s’était rendu au point de rendez-vous. C'est Joan Garrick la femme de Jay qui avait communiqué avec lui. Stargirl s’était rendu voir Jay mais il était de sortie. Elle avait besoin de parler, de se confier et surtout de regarder l'avenir de son superhéroisme. Joan avait trouvé plus judicieux de l'envoyer vers quelqu'un d'un peu plus jeune, mais avec une expérience de mentore et de justicier tout aussi valable, Barry Allen.

Barry avait choisi le Flash Museum car il était actuellement fermé au public pour cause de réparation, le dernier passage de the Top avait fait quelques ravages méritant des travaux majeurs. Il s'en voulait toujours quand cela arrivait, mais on lui répondait toujours avec un beau sourire que c'était un investissement pour la ville de tenir le musée en ordre. Apparemment le tourisme généré par le Flash museum en plus de l'honneur fait à Flash était non négligeable.

Debout devant une peinture de ce que le musée avait appelé la Flash Family.

Mentorat (P.V. Stargirl) Flash-Family-Large_1050_591_81_s_c1

Il est vrai qu'il avait l'habitude du mentorat. Il avait été un peu mentoré, par Jay et il avait jouer le rôle de mentor pour Kid Flash. Qui l'avait joué à son tour pour d'autres. Il était vrai que tout ceci était particulier à l'héritage Flash, il pouvait y avoir plusieurs "flashs" en même temps et c'était correct. C'était un peu le cas également pour Stargirl. En fait l'héritage se rapprochant le plus de celle de Flash était celui de Starman, l'idée de Joan était donc tout à fait valable. Leur rapport ne pourrait en être que meilleur.

Il attendait donc la jeune Stargirl avec un sourire ravivez par tous les souvenirs qui lui traversait l'esprit à ce moment même.
Invité
Invité
avatar
Re: Mentorat (P.V. Stargirl) Jeu 26 Nov 2015 - 10:31

Courtney se dirigeait vers le célèbre Flash Museum, un monument dédié à Flash et à la Flash Family ! Malheureusement, le Flash Museum avait subi des dégâts après le dernier passage de The Top, ça avait fait la une de tous les journaux à Central City. Si elle se dirigeait là-bas, c'est pour y rencontrer le grand héros de Central City, j'ai nommé Flash ! Enfin, il faut préciser quel Flash car après tout il y avait plusieurs Flash, Jay Garrick et Barry Allen pour nommer que ces 2 là. Courtney allait rencontrait Barry qui devait s'impatienter, elle était terriblement en retard ! Elle avait eu du mal à se réveiller après la bataille qu'elle a mené dernièrement (cf https://dc-earth.fra.co/t2892-il-fait-un-froid-de-canard-ici-dis-donc-finis ) !

Elle était arrivé devant la porte de Jay Garrick complétement épuisée et démoralisée. Elle avait eu juste le temps de sonner à la porte avant qu'elle ne s'évanouisse. Elle avait reprit connaissance aux coté de Joan Garrick, la femme de Jay, qui était à ses cotés soignant sa vilaine blessure au ventre. Tout d'abord, elle voulut se relever mais une douleur au ventre la terrassa, la forçant à rester allongée. En plus de cela Joan lui intima de rester allongée pour que sa blessure guérisse correctement ! Elle lui demanda ce qui était arrivé, Courtney lui avait répondu : Killer Frost ! Joan poussa un soupir d'exaspération. Joan lui fit boire une boisson chaude qui avait un gout bizarre selon Courtney, elle s'endormit et elle ne se réveilla que le lendemain matin. Elle se sentait beaucoup mieux, du moins physiquement. Car mentalement, ça n'allait pas fort, elle doutait d'elle-même, elle sentait qu'elle avait pas été à 100 % de ce qu'elle pouvait faire et elle voulait des conseils, de l'aide voir même de l'entrainement de la part de personnes plus expérimentés ! Elle se demandait si elle avait vraiment un avenir dans la carrière super héroïque ! Joan repassa voir comment elle allait, Courtney lui expliqua ce qu'elle ressentait et qu'elle cherchait Jay pour cela. Joan lui répondit que Jay n'était pas là et qu'il serait absent pour un moment mais qu'elle connaissait quel qu'un qui pourrait l'aider. Elle était reparti au salon et Courtney l'avait entendu prendre le téléphone et parler avec quelqu'un. Joan revint pour lui dire qu'elle devait rejoindre Barry au Flash Museum et qu'il pourrait surement l'aider. Et c'est comme cela qu'elle avait eu ce rendez-vous avec Barry !

Elle entra dans le musée...


"Mon dieu que c'est grand, gigantesque même !"

Ça faisait longtemps qu'elle était pas revenu ici et elle avait oublié à quel point le flash Museum était grand et majestueux ! Mais elle avait pas le temps de rester là à contempler ou à faire du tourisme. Il fallait qu'elle trouve Barry, elle avait rendez-vous après tout ! Il ne fallut pas très longtemps pour Courtney pour le trouver. En effet, Barry se tenait devant la peinture qui représentait la Flash Family, Courtney s'approcha lentement de Barry et dit :

"Salut Barry ! Désolé du retard mais je crois que j'ai besoin de ton aide."
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 28/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Mentorat (P.V. Stargirl) Ven 27 Nov 2015 - 10:31

Barry ne sursauta pas à l'arrivée de Stargirl. Il s'était attendu à une entrée sans fioriture, elle avait le côté spontané et sans grandes pompes des Starman. Cela plaisait beaucoup à Barry. Il se sentait proche de l'héritage Starman et par ce fait même de Stargirl. Les Flash et eux vivaient un peu la même histoire bien que celle de Starman soit un peu moins populaire, mais pas moins importante pour autant. De nombreuses personnes avaient porté le nom de Starman avant Courtney et c'est le genre de chose qui met un poids indu sur une personne qui essaie simplement de bien faire.

Salut Stargirl, non t'inquiètes, tu n'es pas en retard. Juste faire attention appelle moi Flash lorsque je porte le costume. Des fois les murs ont des oreilles Wink


Qui était Flash pour juger du retard de Stargil. Barry Allen était l'homme perpétuellement en retard. C'était un peu sa marque de commerce qui faisait rager son entourage, mais il n'y pouvait rien. Quand on va à la vitesse de la lumière, on a toujours l'impression qu'on a le temps. On se dit : ça ira, ça ira... jusqu'à ce que ça n'aille plus. Alors là on courrait au rendez-vous pour se rendre compte qu'on était encore plus en retard qu'on pensait. Fort heureusement à la vitesse cérébrale on trouvait le temps d'une excuse.

Oui Joan m'a dit que tu avais besoin de me parler. Elle est restée un peu floue sur les détails et c'est très bien comme ça. Je préfère l'entendre pas toi-même cela me permettra de plus t'aider.

Barry Allen, policier scientifique, il avait toujours fait attention aux détails. C'est pour cette raison qu'il était si doué dans son domaine, il prenait le temps de tout envisagé. Il espérait déceler des choses pas justes dans les paroles dites par Stargirl, mais le choix des mots, le ton qu'elle prendrait, les regards et tout le reste. Tout ce qui n'était pas directement lié à l'emballage, mais bien à l'intention derrière. Le pourquoi du comment, comme on dit.




Invité
Invité
avatar
Re: Mentorat (P.V. Stargirl) Mer 9 Déc 2015 - 15:26

Barry avait gardé son sang-froid et n'avait pas sursauté ou cillé d'un poil au moment où elle lui avait parlé. Elle s'était rendu compte qu'il était plus grand que lui et qu'il inspirait confiance rien qu'en le regardant ou en étant à coté de lui. Il se retourna et lui indiqua que pour la prochaine fois, il fallait qu'elle ne dise pas son prénom en public car on ne sait jamais qui pourrait écouter. Mais au lieu de se sentir honteuse de ce faux pas, c'était la première règle dans le code implicite du superhéros: "ne pas dévoiler son identité !", elle se sentait rassurée, en paix avec elle-même. C'était une sensation étrange mais elle comprit le pourquoi de cette sensation, Barry ne lui avait pas fait un reproche en lui disant cela, il l'avait dit d'une façon quasi paternelle ? Le ton employé par Barry était protecteur et cela plaisait à Stargirl. Elle se dit qu'elle avait surement besoin de cela en ce moment car elle se détendit un petit peu. En tout cas à ce moment là, elle se sentait protégée à ces cotés, elle savait qu'elle pouvait tout lui dire, qu'elle pouvait se confier à lui:

"Mmmmh...oui, c'est vrai Flash ! Cela ne se reproduira plus ! Peut-être quand nous serons en privé, on se parlera avec nos prénoms, ha ha ha !"

Courtney s'assit sur un banc en bois de couleur marron qui se trouvait juste en face de la peinture, fixa le sol, pensive, pendant un certain temps. Elle ne releva la tête que quand Barry lui demanda des détails sur ce qu'elle voulait de lui. Une certaine appréhension apparut sur le visage de Courtney qui clairement hésitait, elle ne savait pas vraiment par quoi commencer, elle se décida de se jeter à l'eau et de lasser son cœur parler, non sans difficultés:

"Je...je...je sais pas par quoi commencer alors je vais me lancer comme cela sans réfléchir. Je doute de mes capacités, je doute que je sois faite pour cette vie, j'ai l'impression que tout cela me dépasse, que je ne maitrise absolument rien. Cela t'es déjà arrivé ? De douter de toi ? Par exemple, lors de mon dernier combat contre Killer Frost en plein Central City, tu l'as peut-être vu ou entendu, j'ai pas été assez forte pour l’empêcher de faire des dégâts que ça soit humains ou matériels. Alors certes, Dr Fate et moi-même nous avons réussi à la stopper au final mais cela ne m’empêche pas de me dire que je pouvais faire plus, qu'en faisant plus, j'aurais pu sauver plus de choses et de monde. A la fin, alors que tout le monde fêtait notre victoire sur Frost, moi je ne le ressentais pas comme telle, ce n'était pas une victoire pour moi ! Tu vois cela ?..."

Courtney se pencha vers la droite et releva son haut pour montrer à Barry sa vilaine blessure à la hanche coté gauche. Elle resta un moment comme cela pour laisser le temps à Barry pour voir la blessure correctement puis elle rebaissa son haut et regarda Barry en faisant une grimace car le simple mouvement qu'elle venait de faire lui faisait encore un peu mal:

"Et bien cela, j'en suis sur et certain que tu l'aurais pas eu ! J'ai pas pu dévoiler tout ce que je peux faire, je contrôle pas tout mes pouvoirs. Peut-être que j'ai besoin d'entrainement ? besoin d'aide ? Ou peut-être même que je suis pas fait pour cela ? D'ailleurs, j'ai quitté les Titans, en partie pour ces raison. Je sais pas...je sais plus trop ou j'en suis, en fait ! Qu'est-ce t'en pense ? Peux-tu m'aider ?"

Courtney regarda Barry avec une pointe de tristesse et d'anxiété dans ses yeux en attendant avec impatience sa réponse.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 28/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Mentorat (P.V. Stargirl) Ven 11 Déc 2015 - 11:04

Barry s'assied aux côtés de Stargirl et l'écouta parler. Il se remémora ses débuts, mais rapidement s'arrêta, car c'est faux de croire que ses débuts et ceux de Stargirl étaient les mêmes. Pour une excellente raison, les deux n'étaient pas réellement comparables. Lorsque Barry avait obtenu ses pouvoirs, il était déjà un adulte accompli, pour Stargirl, le choix était moins évident et elle était en train de se bâtir un avenir uniquement lié au superhéroique, une nouvelle génération de superhéros. Cependant, même en gardant cela en tête, il ne pouvait s'empêcher de voir des similitudes. Il se retint suffisamment de parler et puis après tout, elle était là pour ça. Il attendit donc qu'elle finisse de parler pour ensuite converser à son tour.

Je suis qu'un type qui court vite. dit-il simplement. Lorsque j'ai été convoqué pour fonder la justice league c'est ce que je me suis dit. Je veux dire regarde les. Aquaman est le roi de tout un continent, il est ni plus ni moins que le chef de 70 % de la planète. En plus d'être ultra puissant et d'avoir les océans sous ses ordres. Green Lantern a dans ses mains l'arme la plus puissante de toute l'histoire et elle l'a choisi, car il était sans peur. Il est toujours sur de lui c'est un parangon de confiance et de puissance. Martian Manhunter est un MARTIEN. Il a plus de pouvoir que personne sur cette terre, il pourrait être partout et tous nous écraser, il pourrait être toi en ce moment même. Batman est une légende vivante, c'est un symbole qui est encore plus grand que n'importe quoi, il représente la terreur dans le coeur de sa ville. Wonder Woman est ni plus ni moins que le dieu de la guerre et Superman... aie-je vraiment besoin d'en dire plus? Ce sont des dieux et moi je suis un type qui court vite.

Il prit le temps de prendre de petites pauses durant son intervention. Il voulait qu'elle saisisse bien ce qu'il était en train de lui dire. Puis il reprit.

Mais j'ai découvert que chacun d'eux pensais la même chose que moi. Aquaman est criblé de doute, il est le pont entre deux mondes qui se déteste, il est toujours à un cheveu d'une guerre totale. Green Lantern, n'a aucun pouvoir que celui de vouloir réussir. À la moindre défaillance de sa volonté, ses constructions volent en éclat et il a le syndrome de l'imposteur depuis qu'il a découvert que l'anneau ne l'avait pas vraiment choisi, mais que c'est Abin sur qui lui avait donné. Manhunter est un étranger, qui n'arrive pas à s'intégrer et pourtant le veut tellement, il est malheureux et mélancolique et terrifié de ne pas être accepté. Batman pour le citer : Si j'échoue des gens meurt. Il vit avec la peur constante dans le coeur. Wonder Woman est l'unique diplomate entre un monde qui déteste les hommes et un monde qui les craint autant qu'il les désirent. Chacune de ses actions pèse sur chacune des amazones. Superman est un alien qui va passer le reste de sa vie à justifier le fait qu'il soit en vie par ses actes, il est convaincu qu'il doit quelques choses à ce monde et s'il échoue il sera rejeté et le monde disparaitra. Son plus fervent ennemi dit représenter l'humanité, alors qu'il se bat tous les jours pour elle. Et moi... Je ne suis qu'un mec qui court au centre des dieux de l'Olympe. Je suis celui qui cours au travers des gens. Je ne suis pas invincible, je ne vole pas, je ne suis pas superpuissance. Je suis simplement un homme qui essaie de faire de son mieux.

Il regarda le costume de Jay exposé dans la salle puis il sourit.

Le doute, la peur, l'idée que nous ne sommes pas assez bon, sont les moteurs de nos actions. À chacune de nos actions nous pensons et envisageons les conséquences et chacune d'elle nous trouble. C'est ce qui fait que nous sommes des héros. Seuls les vilains ne doutent pas. Nous avons peur, car nous nous faisons du souci pour les autres. C'est le moteur du dépassement de soi. Je suis peut-être uniquement un type qui court, mais je suis celui qui fera toujours de son mieux pour aider les autres. Tes doutes sont ce qui fait de toi une héroïne. Tu es ce que tu es, car tu as peur, car tu doutes, car tu ne sais pas si tu seras à la hauteur, mais tu y vas quand même et tu te tiens debout. Comme dirait Green Lantern, la volonté ce n'est pas ignoré la peur, c'est la surmonter.

Invité
Invité
avatar
Re: Mentorat (P.V. Stargirl) Mer 16 Déc 2015 - 12:19

Courtney avait fini de parler quand Barry commença à lui parler, évoquant le fait que tous les membres de la Justice League était eux aussi en proie aux doutes ! Courtney n'en croyait pas ses oreilles, des légendes pareilles qui avaient eux aussi des doutes cela lui paraissait étrange mais cela la réconfortait aussi un petit peu bizarrement ! Elle n'était pas toute seule dans ce cas et que même les meilleurs pouvait douter et avoir peur d'échouer. Elle réalisa aussi qu'elle n'avait pas d'aussi grande pression que ces héros là et qu'elle se plaignait déjà. Et au lieu de la démoraliser d'avantage, cette pensée la galvanisa, elle se disait qu'elle devait faire plus, Barry avait raison ! Elle ne devrait pas abandonner, elle devrait prendre exemple sur eux, surmonter ses peurs. La peur peut être une bonne chose lui rabâchait tout le temps son beau-père Pat Dugan mais Courtney ne le comprenait pas à ce moment là. Elle pensait que c'était un frein à l’héroïsme et elle disait tout le temps : "regarde Sinestro, il utilise la peur pour faire ses méfaits, en quoi la peur peut être une bonne chose ?". Maintenant, elle réalisait que Sinestro était dominé par sa peur, il ne l'avait pas surmonté.

"Je comprend mieux Flash, la peur peut être une bonne chose au final, elle nous permet de voir quels sont nos limites pour pas qu'on les franchissent, nous forçant à être meilleures pour pouvoir aider son prochain. On ne devrait pas être paralyser par elle mais s'en servir comme motivation supplémentaire dans nos actes héroïques. Je n'avais pas envisagé cet aspect auparavant, je ne le réalise que maintenant. Merci Flash ! C'est grâce à toi que je le réalise !"

Courtney ressentait une nouvelle énergie positive prendre possession d'elle, elle sourit et dans son excitation, fit une bise à Barry sur la joue. Elle se rendit compte de ce qu'elle venait de faire, elle ne savait plus où se mettre, elle rougit un petit peu. Elle détourna la tête quelques instants, elle ne voulait pas que Barry la voit dans cet état, rougissante comme une tomate. Puis elle fronça les sourcils, se tourna de nouveau vers Barry et dit:

"Malgré tout, être motivé ne suffit pas pour faire de quelqu'un un bon héros, n'est-ce pas ? Il faut que ce héros en question soit capable d'utiliser correctement ses dons, de les utiliser à bons escient, non ? Je ne crois que je remplisse ce critère Flash. Mmmmh...j’ose pas te le demander....Accepterais-tu de m'entrainer ? Je sais que t'es occupé, que t'as plein de choses dont tu dois t'occuper avec la CCPD ou la Justice League et que forcément ton temps est précieux mais....peut-être pourrais-tu m'aider à améliorer mes compétences, à utiliser mes dons de meilleur façon ? Pourrais-tu le faire pour moi ? S'il te plait ?"
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 28/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Mentorat (P.V. Stargirl) Jeu 17 Déc 2015 - 9:22

Barry comprenait les appréhensions de Courtney. L'enfer était pavé de bonnes intentions et vouloir faire la bonne chose n'était pas suffisant pour être un héros. Les ennemis rencontrés lors de ce "travail" n'étaient pas des rigolos. Ils avaient le réel désir de tuer et de détruire le monde, sinon de le dominer. Il y avait un élément de dangerosité très élevé et bien que le mental était important, il y avait une notion nécessaire d'entrainement à avoir. La question cependant surprit légèrement Barry.

Je suis un peu surpris de ta question. Il me semblait que tu étais supervisé par Pat Dugan, qui est plus qu’aguerrie dans ce domaine. D'autant plus qu'il a fait ses expériences aux côtés de Star-spangle Kid qui est un utilisateur du pouvoir cosmique. Il semble avoir de meilleure qualification que moi, avoir travaillé avec des jeunes et connaitre l'utilisation du pouvoir cosmique.

Il s'arrêta, il ne voulait pas avoir l'air de dire non à Stargirl car dans sa tête l'information se bousculait. Il évaluait les responsabilités de prendre une petite sous son aile. Il ne voyait pas en quoi il pouvait l'aider son domaine d'Expertise était la speedforce et surtout, prendre un apprenti à nouveau voulait dire beaucoup, en terme de contrainte et d'obligation.

De plus dit moi si je ne me trompe, mais, ne fais-tu pas partit de la Justice Society of America. L'équipe de tous les Starman. Jack Knight serait probablement ravi de te prendre sous son aile et dans l'équipe il y a nombre de vieux routiers, Jay, Alan et même Ted qui sont beaucoup plus à même de t'aider que moi. Ils en ont vu beaucoup plus et ils ont travaillé avec Ted Knight, l'inventeur de la technologie avec laquelle tu travailles en ce moment.

Comprends-moi bien, ce n’est pas que je dis non, c'est que je ne crois pas nécessairement être la bonne personne pour faire cela. Des mentors beaucoup plus proches de toi me semblent être une meilleure avenue pour toi et pour bien comprendre ton pouvoir et ses répercussions.

Invité
Invité
avatar
Re: Mentorat (P.V. Stargirl) Mar 5 Jan 2016 - 12:44

Courtney attendit la réponse de Barry, il semblait hésiter. Finalement il lui répondit qu'il n'était pas le plus qualifié pour l'entrainer. Courtney était un peu déçue par ce refus mais elle comprenait parfaitement cette décision.

"Je comprends, t'as parfaitement raison, j'ai Pat Dugan qui peut m'aider dans ce rayon mais je lui demandais pas car je voulais qu'il ait enfin une vie tranquille, qu'il n'ait plus à se soucier de sauver le monde ou de se soucier de moi. Tu vois, il a enfin une vie tranquille et bien posé avec ma mère, il est heureux. Et j'ai pas envie de chambouler tout cela et le remettre dans ce monde où on se fait du soucis à longueur de journée, cela serait égoïste de ma part de lui demander d'y revenir."

Courtney s’arrêta quelques instant pour réfléchir puis reprit la parole, elle voulait parler de sa situation avec la Justice Society of America.

"Quant à la Justice Society of America, disons que je n'y suis plus en ce moment donc je ne les vois pas beaucoup ces temps ci. Disons que j'ai quitté le groupe parce que je voulais faire un peu de parcours en solo. Mais après tout, je peux essayer de reprendre contact avec Ted ou Alan, voir Jay. Je peux essayer de voir si un des membres de la Justice Society of America peut me prendre sous son aile sans que je revienne dans le groupe."

Soudain, son téléphone bipa, Courtney regarda qui c'était et l'objet du message puis releva la tête vers Barry. Elle lui sourit, lui donna un baiser sur la joue et l’enlaça quelques instants avant de le relâcher.

"Je te remercie beaucoup Flash pour le temps que tu m'as accordé, j'avais besoin qu'on me remonte le moral, j'avais besoin de parler de mes soucis actuelles, qu'on dissipe mes doutes. C'est tellement facile de parler avec toi, c'est incroyable cette capacité que t'as pour être une sorte de confident des autres. Cette capacité d'enlever le poids que les autres portent en eux. Merci Flash pour cela. Je vais suivre ton conseil et reprendre contact avec mes anciens camarades de la Justice Society of America pour leur aide. Merci encore ! Je vais y aller, ma colocataire a visiblement besoin de moi et ça a l'air urgent donc....Sinon, faudra qu'on se fasse un picnic ou un barbecue ensemble une fois Flash, bref qu'on organise quelque chose pour qu'on se revoie. Allez salut flash, à la prochaine !"

Courtney repartit du musée en faisant une dernière fois un salut d'au revoir à Barry tout en lui souriant, elle avait reprit du poil de la bête.

[HRP 1/ Désolé de na pas avoir répondu plus tôt, j'étais avec ma famille pendant ces vacances de noel et j'ai oublié de prévenir Embarassed ]

[HRP 2/ RP Finis]
Contenu sponsorisé
Re: Mentorat (P.V. Stargirl)

Mentorat (P.V. Stargirl)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Central City :: Flash Museum-
Sauter vers: