[ Future Imperfect ] « Erase your history »

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DC : Harley / Zatanna / Kara
Situation : A la reconquête de son amour
Localisations : Gotham
MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 11:01
Comment faire pour battre une atrocité comme Clayface, alors qu’il est à moitié paralysé et que l’autre partie de son corps ne peut pas vraiment être frappé ? Eh bien, on peut pas. Voilà la conclusion de Dick, qui avait soudainement très envie de partir et de laisser Batgirl affronter ce gros tas de boue. Malheureuse était sa situation ! Mais ni la fuite ni l’échec n’étaient des options envisageables, aussi le jeune homme décida-t-il de s’en prendre, dans un premier temps, verbalement à son adversaire. D’expérience, il savait que c’était un bon moyen d’entamer une conversation durable et qui permettait de faire diversion.

« Eh, dépôt de ver de terre ! Tu es tellement marron qu’on dirait qu’on a tiré la chasse d’eau ! »

« Ferme-là, Power Ranger bleu ! »

Dick esquiva de justesse un puissant et très rapide coup de poing provenant de la chose bizarre en forme de tas de boue et d’argile. Il fallait avouer qu’il tirait un peu sur la corde, à provoquer ainsi son adversaire à moitié paralysé. Mais justement : plus l’autre serait en colère, plus il serait imprudent et serait facile à vaincre. Le tout était de ne pas se laisser prendre à son propre piège, et de se contenter de fanfaronner comme un idiot. Et Dick, s’il n’était pas toujours l’homme le plus malin de la planète, savait quand même faire la part des choses et être sérieux… de temps en temps.

« Batgirl ! Le gaz ! »

Nouvelle esquive.

« Clayface, je te propose un marché : si tu me laisses tranquille, et que tu laisses tranquille mes potes, je partage avec toi les gains du Superbowl pour les cinq prochaines années. On va se la jouer Retour vers le Futur : je gagne grâce au voyage temporel. Ça te dit ? »

« J’en dis que tu es égoïste et un menteur ! Tu me donneras pas un rond ! »

« Oh… homme de peu de foi. »

Le gaz paralysant lui arriva dans la main au moment où Batgirl se précipitait pour attaquer les soldats avec BatTim. Dick en profita pour attaquer Clayface avec le gaz, appuyant à fond sur la gâchette pour être certain de congeler au maximum les membres boueux du vilain monstre pas beau. Seconde par seconde, centimètre par centimètre, il parvint à enraciner le tas de boue sur place, à l’empêcher de bouger les bras. Pour faire bonne mesure, il lui paralysa aussi le visage, afin de ne plus l’entendre crier des injures.

Avec un sourire, Nightwing jeta le gaz désormais vide et alla rejoindre ses camarades. Il avait hâte, quand même, de pouvoir sortir d’ici. Afffronter des types comme Clayface, ce n’était pas vraiment sa tasse de thé.

« Alors, Bat du futur, tu as ce que tu voulais ? Et au fait, il faudra que tu me donnes les résultats du Superbowl pour les cinq prochaines années. Ça peut servir ! »

[HRP]
- Dick continue de distraire Clayface, le temps que Batgirl lui file le gaz parlaysant
- Elle va accompagner BatTim, tandis que Nightwing paralyse complètement son adversaire
- Il rejoint ses camarades après ça

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

[ Future Imperfect ] « Erase your history »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2