Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer]

Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Mer 8 Avr 2020 - 12:36

Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Y4gd

Après notre première entrevue, et l'amical échange de SMS post-Noël, je ne m'attendais pas réellement à être recontacté par le Professeur. Dans ma tête, j'avais laissé passer ma chance, et deux opportunités comme celle-ci, ça arrivait pas souvent dans la vie d'un homme. Alors imaginez dans celle d'un gosse, hein ! Mais quelque part, dans un meilleur monde que le nôtre, ma petite fée des miracles a dû faire subir un merveilleux german suplex à ma grosse fée de la poisse, et réussir à me décrocher ce premier rendez-vous avec mon prof-pas-mentor-mais-impliqué-dans-l'évolution-de-mes-pouvoirs particulier. J'aurais bien aimé voir ça. Même si quelque part, vaut mieux pas: le questionnement constant donne davantage de goût à l'inconnu. Je risquerais d'être déçu en voyant les petits muscles rabougris de ma petite fée. Et le méga-ventre de ma grosse.
Donc, me voilà de retour à Ivy Town.
Ouais, je kiffe toujours autant cette p'tite ville !
On s'y sent... à la campagne.
Non, je rigole, je rigole, pas taper !
C'est moins étouffant que Gotham, en tous cas. Sacrément différent de San Francisco, également. Même si on retrouve ce mélange étrange mais fichtrement homogène de cultures. Ca vient te retenir ton souffle, tout en te laissant respirer, par rapport à une Metropolis, ou une New-York. J'aime bien ça. Un poil moins qu'Opal, qui a su saisir mon coeur et mes tripes quand même. Cela dit, je suis sûr qu'en me posant au sommet d'un building au coucher du soleil, Ivy saurait me retourner tout autant.

Alors, où peut bien être cet entrepôt ? Le Dr. Palmer m'a donné une nouvelle adresse de rencontre. Pour trouver, on m'a dit de partir de l'université, de passer à côté du Faculty Bar, de tourner à droite puis à gauche eeeeet... oh c'est le plus entrepôt de tous les entrepôts que j'ai jamais vu. Dans le dictionnaire des entrepôts, y a cette photo en première page. Ca... ça doit être là, du coup.
Ah, chic, y a l'air d'avoir un monsieur qui garde l'entrée.
Ouh. Un grand monsieur, en fait. Le genre qui a dû se faire appeler Mr. Propre par des petits malins avant de les rectifier à grands coups de pompe dans le postérieur. Est-ce qu'il chausse du 55 ? C'en est presque existentiel.

Trop de questions, et si peu de réponses...
A mon tour de les poser !

- Bonjour... je... je viens pour voir m'si... le Dr. Palmer. Il m'a donné rendez-vous.

Au silence qui me répond, je me dis que c'est bon, je suis recalé.
Pis je me rends compte d'un truc, tout con.

- Oh, j'suis Derek James. C'est mon nom ça. C'est mieux si vous avez mon nom... enfin je crois. J'veux pas faire de vagues, promis promis promis !

Et, miracle entre les miracles (bis), je peux passer les... lourdes portes technologiquement supérieures de cet entrepôt qui ne paie pourtant pas de mine. Qui ne casse pas trois pattes à un canard. Qui... vous avez compris.
Qu'est-ce que ça peut bien être comme coin, pour avoir besoin d'une sécurité aussi high-tech que ça ? Le labo privé d'Atom, le micro-héros le plus sérieux du monde ? Oh, faites que ce soit son labo privé ! Je veux trop voir tout son équipement !
Mais attendez, est-ce qu'il va pas essayer de m'enfermer quand même ?
Ou pire, m'attacher pour extraire moléculairement toute trace de super-pouvoir de mon petit corps d'adolescent américain plus si lambda ?

- Du calme mon pote, c'est juste pour faire quelques tests, tu es pas chez le docteur pour une prise de sang ça va le faire... inspire, expire !

Cela dit, c'est pas encore ça mon problème principal.
Bon, maintenant que je suis dans le bâtiment, c'est bien, c'est cool tout ça... mais je vais où, moi ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Jeu 9 Avr 2020 - 11:54

Ivy Town est une ville moyenne de Nouvelle-Angleterre agréable, bien que morne.
En apparence, au moins.

Car, au-delà des nombreuses aventures des Atoms qui y ont vécu, la cité dispose de plusieurs éléments surprenants – d'apports troublants, même. Notamment des choses issues d'un Passé et d'un Futur étonnants.
Le tout à cause d'une seule et unique chose.

La Time Pool.

Un formidable dispositif de voyage dans le Temps lui-même... caché dans un endroit surprenant, toujours.


Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Horizon-Center-Coral-Springs1

Un entrepôt.
Complètement anonyme. Complètement oublié de tous. Complètement anodin.
Et pourtant.

Et pourtant, Ray Palmer y a installé l'invention phare de son mentor, Alpheus V. Hyatt.
La Time Pool, en effet.
A l'origine de bien des aventures – et quelques drames, aussi, même si Atom essaye depuis longtemps de veiller au grain. Autant qu'il le peut ; autant qu'il soit possible.

Derek James pénètre à l'intérieur après un examen strict auprès d'un agent de sécurité. Il s'enfonce dans des couloirs sobres, anonymes.
Jusqu'à arriver à une porte, ouverte.
Jusqu'à parvenir... à destination.


Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Tenor

La Time Pool.
Le vortex de la Time Pool, qui s'ouvre dès que le jeune Héros franchit la porte.


 « Ha. Enfin. »

Une voix s'élève à son attention.
Sans que Sideways ne voit personne.


 « Bonjour. »

Une forme apparaît alors sous les yeux du jeune homme – une forme change de taille, devant lui.
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 340?cb=20150722164920
Ray Palmer, dit Atom. Qui sourit ; enfin.

 « Tu as vu le robot, à l'entrée ? Je l'ai créé moi-même. Je débute encore en robotique et électronique, mais... bon. C'est déjà pas mal, non ? »

Il hoche la tête, doucement.

 « Bon. Ça va ? Prêt à commencer ? »

Le scientifique quitte le jeune Héros, et s'approche d'une console de commandes.
Le vortex de la Time Pool se referme, entièrement.


 « Un de mes laboratoires se trouve à côté, on ne va pas agir ici. Mais je voulais te montrer ça... avant. »

Pour frimer, un peu. Oui, il l'assume.
Parce que même s'il aime bien Sideways... il ne peut cacher qu'il s'en méfie. Comme pour tout jeune Héros.
Ray ne les aime pas ; enfin. Il s'en méfie.
Il craint leur jeunesse. Il craint leur fougue. Il craint leur maladresse. Il craint leurs errements.

Il préfère les surveiller, alors.
Notamment ici.
En mettant sa science au service de Derek, pour qu'il utilise mieux ses pouvoirs... mais, aussi, pour que lui les comprenne mieux.
Pour pouvoir agir.
Si, un jour, il faut arrêter Sideways...
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Sam 11 Avr 2020 - 3:58

Ah !
Il faut croire que c'est un tour qu'apprécie beaucoup mon enseignant du jour: apparaître comme par science de nulle part, après bien avoir pris son temps pour regarder, observer, analyser... autant ça me fait me sentir un peu mal à l'aise de savoir qu'il peut potentiellement être n'importe où quand il veut, autant je ferais la même chose. Sans aucune vergogne. C'est beaucoup trop amusant comme moyen de commencer une conversation ! "Bonjour, moi aujourd'hui j'ai pris un café avec Atome de Fer polarisé positif, quel blagueur ça peut être ! Ah ! Il sait électriser les salles, lui ! C'est pour ça que j'ai du retard, désolé."
Quoi qu'il en soit, c'est moi aussi le sourire aux lèvres que je salue m'sieur Ray en tendant la main, parce qu'après tout, c'est généralement comme ça que les choses se passent entre deux êtres civilisés normaux.

- Bonjour Professeur !

Pis je l'écoute.
Et mon cerveau tarde pas à venir faire un backflip mental me renvoyant direct dans les cordes de mon ring mental ! Le gardien un peu coincé à l'entrée, c'était un fichu automate. Un androïde, comme Termina... NON, je m'étais promis de plus en parler depuis les robots chelous sur ce toit de Gotham !
La vache...
Faut quand même être un sacré génie pour faire des trucs pareils.
Moi, quand je débute dans un domaine, la pâte à sel par exemple, eh bah je fais un pâté en vague forme d'étoile, et ensuite mon cerveau vient s'auto-persuader que ça ressemble quand même vachement à mon papa. Tout fin, c'est mon papa avant ses 30 ans. Tout gros, c'est mon papa après ses 30 ans. Le genre de changement drastique quoi.
M'enfin, on parle pas de pâte à sel là.
Plutôt de robotique tellement perfectionnée qu'on croirait sortir de Termina... NON.
Derek NON.
Traduis plutôt ta prolixe pensée en mots, hein.

- C'était... un robot ? Je... GG comme disent les jeunes de nos jours. Enfin je crois. Si ça se trouve, c'est périmé depuis dix ans. C'est sûrement périmé depuis dix ans.

On devrait t'appeler Google Untranslate, mon bon ami.
Même pas capable de ressortir tranquillement tes propres idées.
Je t'applaudirais bien des deux mains si seulement ça ne faisait pas partie de ta petite voix intérieure qui te dit quand c'est bien et quand c'est pas bien.

Mais mon attention est bien vite attirée ailleurs.
Par une sensation encore mal définie. Peu rencontrée.
Celle que Tempus m'a dit ressentir également.
Ici se trouve une faille dans la fabrique de l'Espace-Temps. Contrôlée, maîtrisée, fort heureusement. Et ça se capte. Un peu trop bien, d'ailleurs. Au point que des picotements inhabituels viennent chatouiller le bout de mes doigts.

- Hum... c'est votre petit arrangement avec le Temps, c'est ça, hein ? Je le sens. Enfin je le vois. Enfin je l'entends... je saurais pas dire.

Effectivement, des sons s'élèvent du portail. Mélodieux. Rythmés. Mais parents d'une musique impossible à retranscrire sans eux. Ca me parlerait presque. Hum...
Les picotements s'accentuent.
Encore.
Et la musique aussi, au point de brouiller légèrement les autres sons.

- Et du coup, va falloir que je fasse quelque chose avec ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Sam 11 Avr 2020 - 18:45

Un sourire amusé glisse sur le visage masqué d'Atom, devant les réactions de Sideways.

 « Ha ! »

Il hoche la tête, doucement.

 « GG... oui, je connais. »

Il pose une main amicale sur l'épaule du jeune homme.

 « Mais... ce n'est pas forcément une bonne nouvelle, tu sais. »

Il hausse les épaules.

 « Si quelqu'un de mon âge connaît une telle expression... c'est pas qu'elle est dépassée. C'est que les jeunes d'aujourd'hui ne l'ont même jamais entendue ! »

Un clin d'oeil complice accompagne ses mots.
Il plaisante. Ray Palmer plaisante.
Vraiment.

Même s'il veut sûrement que cela arrive le plus tard possible, Derek James pourrait presque se dire qu'il peut mourir tranquille, maintenant.


 « Mmh, la Time Pool ? »

Il tourne un coup d'oeil rapide vers le vortex.

 « Oui. »

Il acquiesce, lentement.

 « Nous allons mener une expérience pour voir comment la Time Pool réagit avec toi.
… à terme. »


Le scientifique regarde à nouveau le jeune homme, et sourit.

 « Mais pas encore. »

Il lève une main vers une porte, et s'avance vers elle.

 « D'abord, nous allons dans mon laboratoire pour quelques tests. D'accord ? »

Ray sourit, et accompagne Derek ; agréable et sympathique, dans sa naïveté.
Mais encore trop jeune pour approcher de la Time Pool.
Clairement.

Tous deux arrivent dans une autre pièce – une autre aile de l'entrepôt.
Le laboratoire, donc.


Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Art_of_sci_fi_lab_by_jimmyjimjim

Le laboratoire de Ray Palmer ici, dans un des quartiers annexes d'Ivy Town.

 « Bon, c'est clairement moins bien que dans mon vrai laboratoire... mais ça fera l'affaire. »

Le Micro-Héros avance, et lance quelques machines.

 « Avant de commencer... tu as eu des aventures, récemment ? De nouvelles utilisations de tes pouvoirs ? »

Les questions paraissent innocentes.
Elles ne le sont qu'en partie – car même si Atom s'inquiète de Sideways, il commence à l'apprécier.
Au moins un peu.

Alors que, plus loin, quelque chose se passe ; quelque chose s'active.
Quelque chose s'ouvre.


Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Qhpr

Le vortex de la Time Pool ; seul. Sans activation, sans demande de quiconque.
Seul.
Et ce n'est jamais une bonne nouvelle !
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Mer 15 Avr 2020 - 12:36

Oh mon Tempus !
Arrêtez tout ! Stop ! Je viens juste de me faire remettre à ma place par une BLAGUE du Prof ! Et c'est cool ! Enfin non. Se faire titiller, même pour rire, c'est rarement bon pour la crédibilité, mais vu comment j'ai merdouillé comme il faut ces dernières semaines, avec l'affaire MRBiT (M'sieur Ralph Back in Time), bah je m'attendais pas à cette sympathie avant un long moment, quoi. Et ça aurait été pleinement mérité. Alors quand j'entends ça, ça fait plaisir. Mais faudrait pas que je prenne trop la confiance non plus, donc une réponse toute en mesure semble bien appropriée.

- Me voilà donc un vieux sans même le savoir... ô monde bien trop jeune à mon goût. Ah la la...

...
Est-ce que le faux drama, c'est de la mesure ?
Est-ce que quelque part, tu ne viens pas de traiter Ray Palmer de vieux ?
Est-ce que tu réfléchis des fois Derek ? J'ai pas l'impression, hein.
M'enfin, c'est dit c'est dit, autant en rire un petit, tout petit coup, très discret et reprendre son sérieux, car il va y en avoir besoin. On est dans un centre de sciences avec la Time Pool ici, bon sang de bois, le meilleur endroit qu'on puisse trouver sur une planète !
...
J'ai vraiment dit ça ?
Moi, Derek James, l'allergique des sciences scolaires ?
Eh bah, j'aurais mis le temps, mais les cours de m'sieur Ralph, qu'il soit béni par la Fuginaute suprême, ont commencé à porter leurs fruits. Ma foi. Presque six mois de cours intensifs, ça change son homme ! Enfin, son Derek.
Bras croisés, je porte une main à mon menton, pensif. (en même temps, je fais que ça, penser...)

- Je suppose qu'il faut apprendre à marcher avant de courir. Ok Professeur ! Je vous suis, pas de soucis.

Et petit caneton spatio-temporel suit le DOCTEUR ÈS PHYSIQUE d'Ivy Town dans les couloirs, direction les quelques tests annoncés. Pitié, pas de piqûre, pas de piqûre, c'est pas si horrible mais j'aime pas. Genre pas pas pas pas pas du tout.
Genre nope nope nope nope je veux pas.
Mais s'il s'agit de faire bien les choses, alors soit.
Même si nope nope nope.
Cela dit, dans un endroit comme celui dans lequel le Dr. Palmer m'emmène, je veux bien qu'on me prenne autant de sang qu'on veut. C'est trop cool !

- Whoa !

Et ça, c'est moins bien que son laboratoire perso ?
Rectification, donc. Le meilleur endroit du monde, c'est là-bas.
Et je veux y aller. Un jour. J'espère. Sivouplé.
J'ai été sage cette année.
Même si des pensées impures me traversent l'esprit, juste là:

- C'est normal que je sois tenté d'appuyer sur tous les boutons partout ?

Mais je n'en fais rien, fort heureusement, pour aller m'installer là où se dirige le Pr. Palmer. Et répondre à sa question. Sans la moindre arrière-pensée, avec une candide naïveté. Pourquoi faudrait-il que je me méfie de lui, n'est-ce pas ?

- Hum... Metropolis, l'Arctique, l'Espace... sans compter les petites patrouilles à Frisco et Gotham et les entraînements à la Tour. Faudrait peut-être que je trouve un équilibre entre "danger de mort critique" et routine, vous ne pensez p...

J'énumère en comptant sur mes doigts, jusqu'à ce que...
Mes sens m'alertent.
Mais pas les humains.
Ceux que Tempus m'a aidé à développer.
Ma perception du temps et de l'espace s'affole.
Car quelque chose d'autre s'affole.

- Attendez. Il se passe quelque...

Vous voyez quand vous retirez le bouchon d'une baignoire pleine ? Ou quand on tire la chasse d'eau ? Une attraction irrésistible, une espèce de maelström furieux, qui emporte tout sur son passage. Eh bah là, c'est pareil.
Et c'est temporel.
Une fichue cuvette temporelle.
Et moi, je suis le truc à évacuer.
Merde. Sans mauvais jeu de mot.
Bon, bah il me reste plus qu'une seule chose à faire, hein:

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Mer 15 Avr 2020 - 13:42

Ray Palmer sourit.
Vraiment.

Il ne joue pas une partition préparée à l’avance. Il ne fait pas semblant. Il ne ment pas. Il ne tend pas un piège à Derek James.
Non, vraiment ; il ne fait que le surveiller.
Mais là, il sourit, oui. Vraiment.

Et c’est agréable.


« Jeune et vieux ne sont que des mots, tu sais.
D’autres sont bien plus importants.
Génie et ignare sont bien plus pertinents à mes yeux. »


Il acquiesce, un air amusé sur le visage.

« Dans quel camp tu te situes, selon toi ? »

Nouveau clin d’œil complice. Nouveau bon moment.
D’autres suivent.


« Oui, ton envie d’appuyer partout semble légitime.
La mienne, de t’enfermer, de te torturer des heures durant, et de retirer la moindre parcelle d’énergie, si tu appuies sur ces boutons, me semble également légitime.
Non ? »


Il glousse.
L’air presque sérieux ; c’est ça qui est bon.


« Mmh. Jolis voyages.
J’ai suivi tes actions à Metropolis et à la Forteresse. Bien joué.
Tu as survécu ; c’est encore mieux. »


Ray sourit, et s’avance vers une console de commandes.
Il appuie sur quelques boutons.
Lui a le droit, hé.

Mais il se retourne, soudain. Mais il s’inquiète, alors.


« Derek… ? »

Et son inquiétude grandit, quand il voit ce qu’il se passe.
Quand il voit… le phénomène.


« Non ! »

Il se lance, essaye de l’attraper ; en vain.
Sideways lui échappe.

Sideways est attiré ailleurs – absorbé ailleurs, en fait.
Par une force. Par une énergie.
Par la Time Pool.

Qui, Ray le découvre avec horreur, amène Derek James à elle – et l’emporte au cœur du vortex.
Dans le canal. Dans le portail.
Dans le Temps lui-même !


Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] DescriptiveHarmfulKoalabear-size_restricted
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Mer 15 Avr 2020 - 17:24

Hrm... génie ou ignare ?
Sacrée question. Qui vient à la fois titiller fierté et objectivité... ouais, par exemple, il serait bien stupide de dire que Ray Palmer se trouve dans la case Ignare. Concernant les sciences, en tous cas. Plus grande pointure que lui dans le coin, ça doit pas se trouver sous la première plate venue. Et même si je me vois plus non plus comme un tocard, me caser dans les génies, c'est peut-être pousser le bouchon un peu trop loin Maurice.
Alors, une main posée sous mon menton, l'air on ne peut plus sérieux (un peu trop sûrement), je conclus ma réflexion par:

- Ignare, je pense.

Ouais, c'est pas mal.
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et ça, c'est pas un mal. Ca annonce même plein de choses passionnantes ! Beaucoup de travail, aussi. J'en suis moins gaga. Les nuits blanches qui s'annoncent me font même frissonner un peu.
Faut souffrir pour être un héros, à ce qui paraît.
Mais peut-être pas au point de tenter les instincts sadiques de mon estimé professeur en tripatouillant tous les petits boutons qui clignotent sous mes yeux. Ca manque un petit peu de diodes pour se croire dans ces vieux labos SF des années 60, mais soit !
J'acquiesce pour ne pas me faire aspirer tout ce qui fait de moi un super-héros, l'air peu rassuré, malgré le gloussement. Les SMS me restent encore trop en tête...

- Glups.

Et puis m'arrive ce qui devait m'arriver.
Je me fais aspirer.
Sans que le Pr. Palmer n'y puisse rien.

- WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Youhou.
C'est la fête. Sortons les confettis et les langues de belle-mère.
PFIUUUUUT. Ouais, ça rend moins bien à l'écrit qu'en son, ce bruit.
M'enfin. La première panique passée, car il faut bien se reprendre quand on a les moyens d'agir, j'observe le vortex temporel, bien différent de ma propre manière de voyager. Déjà, il tourbillonne. Attention aux risques de nausée, sortez un sac en papier et surtout, SURTOUT, ne mettez pas vos masques intégraux.
Et il est extrêmement silencieux. Malgré les grosses lumières.

Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] ZwoU4OP

Elle serait presque amusante, cette sensation de flottement. Je me demande si Superman ressent ça quand il vole. Cape au vent, petite mèche ballottée dans les courants ! Ah, ça laisse rêveur. Vraiment, dur de ne pas le considérer comme le premier de tous les héros.

Avant que la TRÈS mauvaise idée d'utiliser mes pouvoirs en plein milieu d'un voyage ne me vienne, les effets de lumière s'interrompent immédiatement, et je... chute. Genre, comme si tout ce temps un monsieur ou une madame (pas de sexisme ici, vu ?) m'avait tenu par le col et que d'un coup, pouf, il/elle me lâchait !
C'est... flippant.
Et l'atterrissage est douloureux.
Car je heurte quelque chose de dur. Et d'anguleux. Avant de m'affaler au sol comme un délicieux gâteau au chocolat préparé avec amour par maman mais apporté jusqu'à la table par tonton bourré. Plus ou moins.

- Umpf !

Heureusement que je suis solide, mon dos aurait vachement plus morflé.
Et on a eu assez de héros gothamites à la colonne endommagée comme ça.
Encore étourdi par le voyage et le choc, je regarde autour de moi. Carrelage, pieds de tables et de chaises en métal. Des bouts de verre autour de moi...

- Je... chuis où ?

... et deux pieds.
Qui s'avancent jusqu'à moi.
Et qui me parlent.

- A Ivy Town, kid. Et va falloir vite m'expliquer ce que tu fous là.

Depuis quand ça parle, les pieds ?
Attendez... quelque chose en dépasse.
Des jambes... qui remontent jusqu'à un bassin, un ventre, un torse, des épaules, un cou... bleu ? Et un visage lisse, tout aussi bleu que le cou.
Béh oui andouille.
Un masque.
Mis à la va-vite, vu les plis et le reste de la tenue qui jure avec.

Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] P48h

- Euuuuuh... salut ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Jeu 16 Avr 2020 - 6:35

Ray Palmer lance sa main pour attraper Derek James ; pour l’empêcher de partir.
Pour le sauver.

Mais… non.
Il n’y arrive pas. Il ne l’attrape pas.
Il échoue.

Le scientifique chute, alors qu’il voit la silhouette du jeune homme partir.
Avec son visage inquiet ; et terrorisé.


« Hrm. »

Atom se redresse, alors. Il ne dit rien, mais son visage exprime tout.
Il a sa tête des mauvais jours.
Ce n’est pas une bonne nouvelle pour ceux en face de lui.


« Ordinateur, activation du Protocole Gamma. Contacte le quartier-général de la Team Atom, sollicite Molecule pour une venue immédiate. Prépare un contact avec Patty Spivot, potentiellement. Lance une communication avec le Microvers, pour joindre Ryan Choi si besoin. »

« En cours, professeur Palmer. »

« Mise en sécurité du vortex de la Time Pool. Prise de contrôle totale, selon les paramètres de ma combinaison. »

« Activation. »

« Bon. »

Il a parlé en marchant.
D’une démarche calme. D’un pas sûr.
Le visage crispé.
Et les poings serrés.


« Allons chercher le gamin. »

Il prend une grande inspiration.
Derek James ; Sideways.
Le gamin. Un gamin. Plein de potentiel. Plein d’avenir.
Gentil, aussi. Sympa’.
En danger ; à cause de la Time Pool. A cause de lui. En danger de mort.

Comme Ryan Choi, jadis. En danger et tué à cause de lui.
Comme Adam Cray, aussi. Tué à cause de lui.
C’est déjà trop. Deux, c’est déjà trop.
Pas trois.

Pas trois, pense-t-il, en se projetant dans le vortex de la Time Pool !


Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Atom_%28Ray_Palmer%29

Il active ses pouvoirs, alors.
Il change de taille. Il manipule sa masse. Il fixe dans le vortex, le portail.
Le flux temporel.

Ray grimace, alors qu’il arrive à destination. Le voyage n’a pas duré longtemps, la période ne doit pas être lointaine.
Ça ne le rassure pas.


« HEY ! »

Il hurle, dès qu’il arrive.
Parce qu’il le voit – il voit Sideways ; en mauvaise posture, face à quelqu’un.
Son sang ne fait qu’un tour.


« LAISSEZ-LE ! SINON, FOI D’ATOM, VOUS LE PAIEREZ ! »

Palmer n’aime pas parler comme ça. Mais, parfois, s’annoncer fait réfléchir l’adversaire.
Parfois.


Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Brandon-routh-arrow-the-atom

Même si, évidemment, l’apparition de quelqu’un qui change de taille, ça aide aussi.

« Laissez-le, ou… je… j… »

Il se fige, cependant ; complètement.
Parce qu’il le voit. Lui.
Celui qui s’oppose à Derek. Celui qui lui parle. Celui qui est là. Lui, oui.

Atom. Le premier.
Al Pratt.
Le mythe. La légende. L’icone !

Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Jeu 16 Avr 2020 - 17:27

Me frappez pas, me frappez pas, me frappez pas, svp plz monsieur masqué !
Je fais pas partie des méchants ! Enfin, je crois. J'espère. P'têtre que le Pr. Palmer me voit comme un futur destructeur temporel ? Genre Cracaboom le tissu de la réalité. Alors, si ça arrive, je m'excuse d'avance, parce que j'aurais pas fait exprès.
Mais c'est pas une raison pour me regarder comme ça, avec ces petits yeux blancs... attendez ? Est-ce que ce serait pas plutôt lui, le super-vilain ? Serais-je tombé dans un repaire criminel loin de mon époque, comme ça, au pif ? Drôle de coïncidence...
Je m'assois sur les fesses, histoire d'avoir l'air un peu plus convenable qu'un simple sac à patates jeté au sol, tout juste bon à regarder les chaussures des gens, quand...

Un cri retentit derrière moi.
Une voix que je connais.
Et que j'apprécie.
OH SOULAGEMENT !
Sauf quand elle énonce distinctement qu'elle va me torturer.
90% du temps, c'est bon, on va dire.
Par contre, ça a pas l'air de plaire du tout au monsieur en chandail... jaunbeigclair ? J'ai jamais su comment appeler cette couleur. MAIS C'EST PAS LA QUESTION !
Pas quand un monsieur presque aussi large d'épaules que haut gronde.

- Alors là, ça va pas le faire. Du tout.

M'enjambant comme si je n'étais pas important, il s'avance vers le Pr. Palmer, les muscles tendus sous le tissu fin de sa chemise. Mais c'est une masse ! Un colosse court sur pattes pas bien content de nous voir ici, dans son chez lui...

- Ca tu peux le dire, foi d'Atom, p'tit. Mais on est dans mon labo. Soit t'es un bon gars, et on se fritte dehors. Soit t'es pas un bon gars, et je t'étale direct, ici et maintenant. Tu choisis quoi ?

Bon, je doute pas un instant que le grand Atom sache se contrôler face à un simple humain, mais si on pouvait régler ça sans violence excessive, ce serait pas plus mal. Surtout qu'on est dans le passé, et que quelqu'un m'a dit qu'il valait mieux éviter de trop toucher aux cordes sensibles de ce qui nous a précédé.
Même celles des scientifiques un peu trop teigneux pour leur propre bien.

- N-non, faut pas ! On est pas... des intrus. On...

La politesse meurt avec l'interruption du costaud endimanché.
Moi ? Je me tais.
Parce que mine de rien, j'ai peut-être la force pour l'aplatir aussi, le gars est dans son environnement, et a tellement l'air d'être sûr de lui... il nous cache peut-être quelque chose. Un super-pouvoir, un super-gadget...

- Oh si, je peux te dire que si, gamin. Vous en êtes.

Et sans un regard, il s'avance encore vers le Pr. Palmer.
Calme, concentré, déterminé.

- Alors, Red & Blue, j'attends. Ton choix.

Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Jskq
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Ven 17 Avr 2020 - 7:00

« Je… »

Il ne sait pas quoi dire.
Ray Palmer ne sait pas quoi dire ; il sèche.


« J… »

Ce qui ne lui arrive jamais.
Ou très peu.


« Et b… »

Même plus jeune, même durant ses études.
Il ne séchait pas.
Ni en cours, ni à l’oral. Encore moins à l’écrit.


« Nous… »

Mais là, il sèche.
Complètement ; absolument.


« Vous… »

Parce que c’est lui, oui.
Al Pratt. Atom, aussi. Atom, surtout.
Le premier Atom.
Fondateur de la JSA. Héros, à une époque où le principe n’existait même pas.
Une idole ; vraiment.


« C’est… »

Beaucoup ne se posent même pas la question – mais oui.
Ray Palmer est fan d’Al Pratt.
Al Pratt était son Héros préféré, plus jeune.
Parce qu’il était petit. Parce qu’il était sous-estimé. Parce qu’il était moqué.
Comme le jeune Ray, geek mal dans sa peau à côté d’un frère si brillant, couvé du regard paternel.
Le garçon s’est réfugié dans la science – et les Héros ; comme Atom.
Petit, oui. Sous-estimé, oui. Moqué, oui.
Mais bad-ass.
A qui on ne la faisait pas. Qui tapait les Vilains, et même ceux qui l’ennuyaient ; s’il le fallait.


« Hem. »

Al Pratt ; son idole, vraiment.
Avec qui il a eu bien trop peu de liens, avant sa mort face à Extant. Un immense regret.
Sa timidité l’a empêché de se lier avec son idole. Ça lui manque.
Mais…


« Par… don. »

Mais c’est trop tard, maintenant.
Al Pratt est mort ; dans son temps. Dans le temps de Ray et Derek, encore au sol.
C’est la seule chose qui compte.
Ça… et le fait qu’ils doivent partir d’ici. Vite.


« Pardon, oui. »

Atom se reprend, et esquisse un maigre sourire.

« C’est… une erreur. »

Il souffle, et détourne des yeux malgré tout émus d’Al Pratt ; son idole.
Qu’il ne doit pas voir.
Qu’il doit fuir. Vite.


« Nous… partons. »

Ray pose sa main sur l’épaule de Sideways, pour attire son attention ; puis la lui tend, pour l’aider à se relever.
Pour partir. Vite.

Pour rentrer, oui.
Même s’il ignore comment ; mais ils vont trouver.
Pas ici, cependant.

Le Temps est en danger, ils ne peuvent pas se permettre de le menacer comme ça.
Ils ne peuvent pas se le permettre.
Ils ne peuvent pas se permettre de collaborer – de côtoyer Al Pratt.
Non.

Ce serait… trop.
Trop dangereux.
Trop… dur. Surtout.

Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Ven 17 Avr 2020 - 14:38

Ce serait… trop.
Trop dangereux.
Trop… dur. Surtout.
Oui.
Faudrait qu'on déguerpisse en quatrième vitesse.
Mais...
Mais ce n'est pas ce que le Temps veut.
Car même en me focalisant de toutes mes forces, en m'appuyant sur l'énergie de la Time Pool comme lien avec notre époque, il m'est impossible d'y accéder. Et maintenant que le Pr. Palmer m'a rejoint, ça ne m'étonnerait pas que le retour lui soit également refusé. Ca me rappelle... Bazilia. La même sensation. Moins diffuse. Plus franche. Comme si elle se cachait moins derrière le sel de l'eau de mer. Ou... que mes sens s'étaient affinés. Cela fait près de six mois, après tout. J'en ai appris des choses, entre temps !
On a besoin de nous ici. J'pense pas que ce soit une question de destin, d'obligation divine ou de règle inaltérable. Non. On est des héros, le Pr. Palmer et moi, chacun à notre niveau. Et le scientifique masqué aussi, probablement. C'est notre devoir. Notre mission. Et on nous offre la possibilité de la mener à bien. Alors, acceptant la main amicale qui m'est tendue, je me relève un peu chancelant, les guiboles tremblotantes. Est-ce qu'un jour je m'habituerai à ça ?

- Non, Professeur. Nous ne pouvons pas partir. Pas encore.

Je m'appuie en grimaçant sur la table qui a servi de piste d'atterrissage à mon dos, quelques minutes plus tôt. Oui. La sensation se confirme. Il se trame quelque chose. Bon, après ma "bourde" avec m'sieur Ralph y a quelques mois, il est temps d'essayer de me rattraper aux yeux d'Atom ! L'un des plus grands scientifiques de notre temps, rien que ça. Courage Derek, tu as ce qu'il faut.
Regard fixe, oeillade déterminée, droit dans tes bottes, la voix ferme !

- L-le Temps a été altéré, quelque part. Il faut qu'on règle ça avant que...

Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 1556483134121_comic_blast_effect_explosion

Le souffle m'envoie au sol (ENCORE !), avant que la chaleur des flammes ne m'atteigne. J'ai l'arrière du crâne qui roussit sous mon bonnet... et les fesses. Évidemment, les fesses. Bon, je suppose que ma veste a pris un coup de chaud aussi mais que ça se sent moins, ou alors c'est un fichu miracle !
Je vois plus Dr. Palmer, mais l'autre scientifique est debout, déjà.

Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] NegligibleKeenAlbatross-size_restricted

De la fumée, des gravats et du feu émerge alors une silhouette... éminemment fifties. En costume. Vibrante, brûlante de... d'énergie nucléaire, je crois. La cause de cette explosion. Le visage déformé par la colère et la haine ?

Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] X4f1

- Atom !

Ouais, c'est bien de la haine, c'est confirmé.
Et donc... attendez...
AH ! Y a mon Atom à moi, de mon époque... et le Atom du passé, là ! Al... fred Bratt ? Al, c'est sûr, mais le reste un peu moins. Honte à moi.

- Cyclotron ! Que... tu es sensé être mo...

On en fait plus des noms comme ça, aujourd'hui.
Enfin demain. Enfin bref.
Bref, car ledit Cyclotron n'attend pas pour frapper.
Il charge, vengeur, et brise le béton avec son premier coup, évité avec grâce par Atom premier du nom... qui ne peut éviter la seconde attaque. Son corps heurte bruyamment le carrelage, plusieurs mètres derrière.

- Les nouvelles de mon décès ont été grandement exagérées... mais je peux t'assurer que les tiennes ne le seront pas.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Sam 18 Avr 2020 - 15:13

 « Non. »

Une voix sèche et terrible répond soudain aux mots brutaux et pleins de menaces de Cyclotron.

 « Hors. De. Question. »

La fumée règne au cœur de la salle, de la pièce ; en plein chaos, oui.
Après l'explosion. Après la destruction.

Après l'attaque, en fait.
L'attaque de Cyclotron, qui entend régler quelques comptes – définitivement.
Mortellement.

Mais... quelqu'un n'est pas d'accord.
Al Pratt est certes au sol, touché et affaibli. Mais une forme émerge de la fumée et des flammes.
Une forme rouge et bleue.
Qui ne tarde pas à changer – à changer entièrement.

Ray Palmer se lance en avant.
Et change de taille.
Ses pouvoirs s'activent, son corps diminue, sa masse est modifiée... et il se projette.


Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 3063871171_1_7_QhPBHPOm

A petite taille, pas plus haut qu'un pouce.
Il file vers Cyclotron – et le touche. Le frappe, en fait.
Avec la masse d'un immeuble entier.
Ça doit faire mal.

Cyclotron vole sur quelques mètres.
Ça ne va pas le stopper définitivement, mais ça va le mettre de côté pour quelques instants.
Ce qui est nécessaire pour la suite envisagée par Ray Palmer.


 « DEREK ! »

Atom avise Sideways dans un coin, proche des flammes.
Trop proche.
Sans réfléchir, le Micro-Héros se projette, et récupère le jeune homme en s'emparant du col de sa veste. Il le soulève, et le ramène brutalement en sécurité.


 « C'est... ça va ? »

Il vient léviter devant le visage de Derek, inquiet ; vraiment.

 « Je... n'arrive pas à nous ramener. Le dispositif de retour de la Time Pool échoue. Je suppose que tu galères, aussi ? »

Atom grimace, toujours aussi petit.

 « On ne doit pas rester là... mais on ne peut pas le laisser, lui, comme ça. »

Du menton, il désigne Cyclotron, à quelques mètres.

 « Cyclotron est en fait un scientifique de l'atome. Terry Curtis, ou plutôt Terrence Kurtzenberg... il a été kidnappé par le Vilain Ultra-Humanite, qui a voulu utiliser ses connaissances. Terry a été soumis à ses expériences sur les radiations, ce qui lui a donné des super-pouvoirs. Curtis a été utilisé comme pion par Ultra-Humaine contre l'All-Star Squadron, et il a notamment affronté Al. »

Ray se tourne vers le premier Atom, au sol.
Il grimace.


 « C'est... je ne sais pas si c'est déjà le cas, mais ça a ou ça va lui donner des pouvoirs ; les radiations.
Cyclotron va mourir, plus tard, en se sacrifiant pour stopper Ultra-Humanite... mais c'est peut-être arrivé. Je ne sais pas.
Et je ne veux pas savoir. »


Ray soupire, et son visage se ferme.

 « Force-toi, Derek. Je veux qu'on s'en aille – et on va s'en aller ! »

Il quitte le jeune homme, et file devant Al Pratt ; en sale état.
Il soupire, alors.
Al Pratt, pense-t-il. Al Pratt.
Son idole. Son héros d'enfance.
A qui il ne peut rien dire – à qui il ne doit rien dire.


 « C'est... ça va... ? »

Palmer grandit, à nouveau. Il reprend une taille normale.
Il grimace.
Ils ne doivent pas rester là... vraiment pas !
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Dim 19 Avr 2020 - 0:47

C'est bien lui alors.
Al... Fratt ? Le premier Atom. Un petit génie aussi, vu la tête de son laboratoire au moins aussi chargé que celui du Pr. Palmer, soixante-dix ans plus tôt ! Evidemment, fallait que moi, petit gars limité, je me retrouve presque embrigadé dans cet héritage de cerveaux bien trop lourds pour le mien. M'enfin, chose rassurante, le jeune "vieux" semble seulement commencer à faire le lien, comme si l'information parvenait enfin à bon port.

- Ah. Foi d'Atom. Ok, je pige, mon p'tit. Hé hé.

Son regard reste pas bien longtemps fixé sur Ray Palmer, ça non. Il se dirige tout de suite après vers les décombres sous lesquels le vilain nucléaire moustachu a été enseveli. Temporairement. J'sais pas si c'est juste moi, mais j'ai l'impression de voir une petite humidité perler au travers de son masque, comme si... ouais non Derek, ça doit juste être de la sueur. Les flammes, la nucléarité des patates reçues, ça doit pas aider.

- Je l'ai jamais vu comme ça. Enragé. Aussi puissant. Faut lui régler son compte, et vite.

Seul, apparemment fier, il se redresse, ses beaux vêtements déchirés, quasi-arrachés, et inspire profondément, sans sourciller. Du héros pur jus, pure souche ! Ca c'est beau ! C'est sûr que les films d'action d'aujourd'hui s'inspirent des poses de l'époque de ces gars, devant les explosions et les super-vilains vaincus !
Pourtant, lorsqu'il pivote légèrement vers le Professeur, c'est pour tendre une main solide vers lui.
Une main ouverte.
Une poignée en attente.

- Seul, j'aurais p't-être eu du mal. A deux, ça va être du gâteau. Partant, mon p'tit ?

Avant même qu'Atom (si si, le deuxième du nom, Palmer ! On s'y perdrait presque...) ne puisse répondre, le sol se met à trembler. A grincer. A fondre par endroits, mais pas à cause du feu. Le béton ça fond pas comme ça à la chaleur, oulà non !

- Comme c'est adorable... une réunion de FAMILLE RAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Des décombres, la voix s'élève, et BOUM !
Les débris explosent, et sont projetés dans toute la pièce à très haute vitesse !
Mû par des réflexes que je pensais impossibles, j'ouvre d'un coup d'un seul un long rift de près de deux mètre de haut sur un gros mètre de large, donnant à la fois sur le sol et devant m'sieur Gratt !
J'ai confiance en la capacité de rétrécissement de MON Atom, moins en celui de cette époque.
Une partie des morceaux coupants, contondants, transperçants et autres joyeusetés vient s'exploser au plafond, alors que le reste continue sa route meurtrière dans la pièce.

Puis, comme s'il n'était pas assez puissant encore, Cycloclo se tord dans les airs et commence à pulser d'une énergie dévastatrice ! Comme s'il... comme s'il se chargeait. Dans les airs. Dynamo géante nucléaire style.

Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Tumblr_oq7s6cRVED1vvmsa1o1_400

Moins de mon côté, je fais ma spécialité: le ronchonnage ! Ou ronchonnement pour les puristes. C'est à dire que je mets les mains dans les poches, pour marmonner en donnant des coups de pied dans les cailloux.
Je dois dire qu'un p'tit gars couvert de poussière de plâtre, au milieu des flammes de l'apocalypse, en train de bouder, c'est cocasse.

- Force toi Derek, force toi... c'est bien beau d'dire ça !

MAIS.
Parce que règle n°12, il y a toujours un mais...
Mais (donc), je reste pas longtemps à rien faire.
En tentant vaguement d'ouvrir des failles, je me retourne vers l'ancienne entrée éventrée du laboratoire... pour y apercevoir quelque chose qui me glace le sang. Mais genre comme jamais ça m'est arrivé. J'en claque même des dents !
Claclaclaclaclaclac...

- Oh.

Impossible de décrire la menace autrement.
Elle a de vieux comptes à régler avec moi, j'crois.
Avec toute la sévérité qui sied à pareil colosse.

Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Sgk9

Black Beetle est massif. Imposant. Colossal.
Plus qu'avant. Il a grandi. A caché son visage. Complètement.
Et il semble vraiment, vraiment, VRAIMENT pas content.
Ou plutôt si... mais pas comme je l'aimerais. Une joie sanguinaire émane de lui, alors que sa grimace se transforme en sourire terrible !

- Comme on se retrouve, gamin.

- Glups.

Fière répartie.
Impossible de perdre avec ça.
...
Tu mérites tellement des baffes, Derek.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Lun 20 Avr 2020 - 7:45

« Euh… je… »

Ray Palmer ne sait pas quoi dire.
Il est figé, en fait. Figé devant Al Pratt, qui se remet – se redresse et retourne au combat contre Cyclotron.

Qu’importe le danger. Qu’importe les risques.
Il y va.
Même s’il ne semble pas faire le poids, en apparence. Même s’il semble dépassé.
Il y va ; il serre les dents, et il y va.


« Bah… euh… »

Le deuxième Atom est bloqué devant une telle vision ; un tel homme.
Un tel Héros.

Ses jambes commencent à trembler, alors que le scientifique devient un enfant, devant Al Pratt. Son idole d’enfance, qu’il a surtout connu par des reportages et photos d’époque.
Mais là… là, il le voit vraiment. Il le voit en action. Il le voit dans la fleur de l’âge.

Il voit la légende. Il voit son héros.
… qui commence à comprendre qui il est, en fait.


« Heu. »

Al Pratt confirme la finesse de son intelligence, et Ray Palmer s’en rend compte.
Ça ne lui plaît pas.
Ça ne lui plaît pas du tout.


« C’est… non. C’est pas… ce que vous pensez. »

Il ne doit pas savoir qu’ils viennent du Futur. Il ne doit pas comprendre.
Al doit rester dans l’inconnu ; Ray ne doit rien lui dire.
Jamais. Jamais !


« Mais… oui. »

Le Micro-Héros serre les poings, et grimace.

« A deux… on peut le vaincre.
Atom. »


Il ne peut pas s’en empêcher – il ne peut pas résister.
Il sourit.
En disant ça. En se préparant à ça.
Un duo.

Un duo d’Atoms.
Un duo avec Al Pratt… carrément !

Ray s’abandonne à un sourire sincère et enfantin – mais il se rend immédiatement compte de son erreur.
Il est châtié, alors qu’il prenait du plaisir à cette folie ; bien fait.


« Non ! »

Cyclotron.
Cyclotron émerge des décombres – et se charge, comme une batterie démente ; et dangereuse.

Ray cesse alors de penser, et agit.
Pour sauver Al.
Il bondit tandis que les gravats file vers eux… et il ne pense pas. Il ne pense plus.

Sideways les protège, et évacue les projectiles ; mais Palmer a déjà agi, aussi.
Il a bondi sur Al Pratt.
Et a modifié la taille d’Al Pratt ; pour le passer à la taille d’un pouce, donc, et l’évacuer rapidement sur le côté.


« C’est… ça va. Ça va aller ! »

Il ignore s’il le dit plus pour Al que pour lui.
Mais il a l’impression que ça ne fonctionne pour aucun des deux, hélas.


« L… là. »

Le scientifique se pose sur une table, et grimace.
Il réactive ses capacités, et fait re-grandir Al ; pour qu’il retrouve une allure normale.


« V… vous n’aurez aucune conséquence. Ça va all… »

Ray s’interrompt, encore ; parce qu’il le voit.
Lui. Black Beetle.


« Bordel ! »

Une grimace énervée glisse sur son visage.

« Mais… c’est bientôt fini, oui ?! »

Il serre les dents.
Cyclotron est debout et les menace.
Black Beetle est là et menace Derek.
Formidable.
Quelle formidable journée.


« Bon. »

Il se tourne vers Al, et enchaîne ; vite. Professionnellement.

« Je m’occupe de Cyclotron, le premier coup au moins ; étalez-le après. Je file ensuite sur Black Beetle, pour sauver le gamin.
Si vous avez une idée géniale, ça serait bien de la sortir ! Je file ! »


Ray se lance, alors.
Sans attendre. Sans hésiter. Sans se rendre compte de ce qu’il fait.

Il rapetisse, manipule sa masse – et se projette directement vers Cyclotron, avec la taille d’un ongle.


Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Images?q=tbn%3AANd9GcQHeiSais0im6_O7fPlhTJoC2nq_MB4ZcZDsTFIk5jT162Q2vkn&usqp=CAU

Mais la masse d’un immeuble.
Cyclotron devrait le sentir passer ; vraiment.

Tandis que, plus loin, Black Beetle fait face à Sideways – et transforme son bras droit en canon.

« Ne t’inquiète pas. L’autopsie sera indolore, dès que j’aurais rendu ton corps fou de douleur. »

La créature ricane, et se prépare à tirer ; à tirer on pas pour tuer, mais pour faire mal.
Très mal !

Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Mer 22 Avr 2020 - 2:41

Bon, difficile de tout capter dans ce chaos de flammes, de débris, de méchants super-radioactifs et de gros insectes noirs. Mais de ce que j'ai pu voir, les manœuvres d'esquive de mon estimé Professeur ont porté leurs fruits, et les projections énergétiques brûlantes (je suppose... ça brûle les radiations ? Ou alors ça fait juste pousser des bras en plus ?) passent au dessus de leurs têtes... taille épingle. Ce qui a l'air de sacrément intéresser l'auguste, le vénérable Atom premier du nom, qui passe au dessus de son inconfort pour grimacer un délicieux:

- Je... j'espère que ce n'est pas de la magie. Je déteste la magie.

Bon, s'il est de la même trempe que le Dr. Palmer, ça peut se comprendre.
En tant qu'homme de science disposé à passer sa vie dans l'étude des phénomènes normaux de l'univers, se retrouver confronter à des forces arcaniques qui dépassent l'entendement a de quoi secouer un peu. Même moi, baigné dans l'univers D&D depuis de bien bonnes et bien longues années, j'hallucine toujours de voir les zoulies petites lumières de Khalid. Alors un "vieux" monsieur des années 40... cela dit, ils avaient un Fate à l'époque ?

Comme pour couper court à mes réflexions, le vilain Cyclotron encaisse l'assaut initial, sacrément sonné, mais pas assez. D'une main leste, boostée à je ne sais quel produit miracle conseillé à tous les criminels qui se respectent, il attrape le bras encostumé de mon prof, et commence à décharger de violentes vagues violettes d'énergie atomique.
Le genre qui fait bien flipper de perdre ses cheveux. Ses dents. Ses yeux. Ses doigts. Bref, tout ce qui dépasse un tant soit peu. Oui, même ce à quoi vous pensez. Le nez. Terrible le nez. Imaginez m'sieur Ralph sans nez pour le "dingelinding" de gauche à droite quand il a une piste. Le monde ne serait plus le même...

- Cesse donc de t'agiter un peu...

Et voilà que Tratt bondit derrière les flammes, vers la sortie du bâtiment, pour... pour fuir ? Nan. Sérieux ? La légende de l'Atom, si chère à mon coeur (comment ça je le connaissais pas avant de venir ici ?), en train de prendre la poudre d'escampette ?!
J'ai bien fait de m'offusquer, c'est ce qui a dû le faire revenir.
Avec un étrange petit pistolet scientifico-rétrofuturiste.
Qu'il utilise, après avoir décoché avec l'aisance d'un pistolero des temps modernes:

- Oh ça non Kurtzberger, je crois pas !

Fump Fump

Deux fléchettes pleines d'un liquide translucide vert brillant jaillissent, et viennent se planter avec un petit "Schpock" satisfaisant dans l'épaule et le flanc du terrible Cyclotron ! Ce qui n'a franchement pas l'air de lui faire du bien, au point de lâcher le Dr. Palmer et reculer de quelques pas.

- Ungh !

Est-ce que ce serait... attendez... mais oui, ça a l'air d'être de l'iode !
Le genre de trucs qui servent à décontaminer l'eau. Et à lutter contre les radiations, quelles qu'elles soient. Si c'est vraiment ça... de un, futé. Bien joué monsieur ! Et deux... qu'est-ce qu'un pistolet à fléchettes iodées fait dans un laboratoire ?
M'enfin, j'aurais l'occasion de me poser cette question quand j'aurais réglé mon souci immédiat.
Black Beetle.
Round 2.
Et merde.
Jouons la provoc'.
Cherchons à le faire causer, il semble aimer ça.

- Ah d'accord, je capte pourquoi ma p'tite antenne s'est affolée. C'est encore d'ta faute. Bazilia t'a pas suffi ?

Ouais non mais c'est sûr maintenant: il a fait de la muscu ! Ou alors son Scarabée l'a fait grandir, grandir, grandir, au point qu'il fasse près de deux fois mon volume, le sacripant temporel ! Une vraie masse, qui projette son ombre sur moi.
Pauvre petit Derek.
Qui joue les piques pour s'assurer l'attention de son auditoire.

- Tout compte fait, je vais te garder en vie pour faire durer le plaisir. J'ai tout mon temps.

Argh.
Voilà un programme bien peu réjouissant, faut l'avouer. Et ce serait un euphémisme que ça m'étonnerait pas, là. Il n'empêche que ça me permet d'embrayer sans souci avec un petit mot que j'ai commencé à savourer au moment même où je l'ai pensé:

- Ah, ça tombe à pic, moi aussi !

Ah ah ! A pic. Comme la stalactite.
Qui est tombée. A pic. Droit dans son dos, droit sur le Scarabée, qui ressemble mine de rien vachement à celui de Jaime, mais en dépressif. Le genre qui prend pas l'air souvent et qui aime pas les animaux, quoi.
Alors pour éviter la mandale destructrice plus ou moins promise (mandale, dissection, massacre, c'est du pareil au même à ce point là.), je fais craquer mes dix doigts, en guise d'étirement. L'instant d'après s'ouvrait le premier rift, donnant dans son dos, et la seconde encore d'après, un vortex se forme au dessus de lui, laissant chuter des hectolitres entiers d'eau pure sur sa tronche !

RFFFFFFFFFFFFFFFFFFT

Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 38px

Quelque part, de bien tristes explorateurs doivent découvrir leur source d'émerveillement un peu tronquée. Et je m'en excuse, bien que ce soit ON NE PEUT PLUS urgent. Genre, plus que tout, pour le coup. Ce qui n'a pas franchement l'air de ravir Mister Black.

- ARH ! Misérable gnome !

Les flammes les plus faibles s'éteignent à l'eau, et moi, je bondis de rift en rift autour de mon cruel ennemi, comme un moucheron un poil trop récalcitrant. Un très vilain moustique, bardé de médailles. Beetle semble très très surpris des nouvelles forces qui m'ont gagnées, mais pas abattu pour autant. Il m'a pas encore attrapé, après tout.
Ouf. Ah non, il m'a attrapé. Et il me balance contre le sol avec une violence inouïe.
Meh.
Pouquoi je suis obligé de me faire l'un d'entre eux ?
Ah la la...

Spoiler:
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Mer 22 Avr 2020 - 7:58

Ray Palmer, à toute petite taille, file vers Cyclotron pour le frapper.
Ça ne se passe pas bien.
Pas. Bien. Du. Tout.


« Hughn ! »

Alors que le Micro-Héros se rapproche et frappe l’ennemi, celui-ci encaisse le coup – et l’accompagne, suffisamment pour ne pas être trop touché.
Et enchaîner, en fait.

Enchaîner en fermant sa main sur le scientifique minuscule… et décharger sa puissance, sur lui.
Son énergie. Ses radiations. Ses pouvoirs.


« A… AAAAAAAARGH !!! »

Et ça fait mal ; très.
Au point que Ray se sent défaillir.

Atom se voit partir, oui.
Tandis que, au loin, il voit… Atom partir, en fait. Définitivement.

L’autre Atom, cependant. Le premier ; Al Pratt.
Qui semble s’échapper – s’enfuir. Discrètement, mais efficacement.
Lâchement, donc.
Une partie du cœur de Palmer explose, sous la découverte de la conduite de son idole d’enfance… mais la souffrance s’intensifie, et il ne peut plus penser.

Il ne peut qu’assister, témoin impuissant de sa propre douleur.
Sauf que.

Sauf que, oui.

Sauf que sa fameuse idole n’est pas aussi lâche qu’on peut le croire.
Al Pratt revient ; avec une arme.
Un de ces fusils de savant fou complètement improbables – et définitivement efficaces.

Le premier Atom tire, donc, sur Cyclotron… et il le touche.
L’effet est rapide ; Cyclotron tombe.

Le Vilain recule, lâche sa cible ; sa victime.
Cyclotron tâtonne, tremble, comme après une sacrée gueule de bois. Il tombe, un peu, mais pas encore pleinement.
Ça va venir. Bientôt.


« A… ack… »

Ray Palmer est au sol, à petite taille ; celle d’une main, maintenant.
Al Pratt, toujours armé de son fusil, se précipite vers lui.

« Hey ! P’tit… type. Qu’est-ce qu… »


« N… non… »


Le Micro-Héros secoue la main, et tend difficilement son index devant lui.

« Ai… aidez… l… le… »

Lui, oui.
Derek James ; Sideways.

Qui a assisté au combat des Atoms – mais est violemment pris à partie par Black Beetle.

Ce dernier a découvert la nouvelle maîtrise du jeune homme, qui a utilisé ses fameux rifts pour éteindre l’incendie et s’en prendre à lui ; efficacement.
Mais pas totalement, hélas.

Black Beetle est parvenu à s’emparer de Derek, et le projette au sol plus que brutalement.

« Ce fut un joli tango, petit. Mais c’est terminé. »

Un sourire mauvais et terrible s’installe sur son visage étrange.

Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Images?q=tbn%3AANd9GcSMzZZDAmS6AQ0lW4jnYaiBSPIS34jvJc3O9lFWL4_w4bWv2ZsX&usqp=CAU
Alors que Derek peut sentir le bras de Black Beetle se transforme en lame, qui s’installe sous sa gorge.

« Hors de question que tu finisses par me poser des soucis quand j’aurais besoin de m’installer sur ta misérable planète. Je suis déjà lassé des interférences de Per Degaton – je n’ai pas envie que tu deviennes ce que tu es censé devenir ! »

Il pousse, alors.
Black Beetle pousse sa lame vers Sideways… pour le tuer. Pour l’égorger.

Alors que Ray Palmer est trop affaibli pour agir.
Alors que son prédécesseur assiste à cela, à quelques mètres ; armé seulement de son étrange fusil.
Alors, surtout, que Cyclotron se remet – et se prépare à reprendre l’attaque, quels que soient les autres combattants autour de lui !

Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Mer 22 Avr 2020 - 12:42

Aïe.
J'ai mal.
J'ai très mal.
C'est officiel. J'aime pas le sol.
Pas bon goût, propreté à désirer.
Beurk.
Et ouille.

Par contre...
Juste une chose: ce que je suis sensé devenir ?
Pardon de m'arrêter là-dessus deux minutes, alors qu'une lame noire se rapproche dangereusement de ma gorge à chaque seconde qui passe, mais je suis sensé devenir quelque chose, moi ? Tempus, m'sieur Ralph et le Pr. Palmer réussissent à tirer quelque chose de bien de Sideways, au final ? Héééééé, si c'est le cas, bien joué d'avance messieurs, ça a pas dû être facile tous les jours ! Déjà que j'ai du mal à me supporter tout seul, alors les autres, j'ose pas imaginer quand ils me voient régulièrement. Cela dit, ce n'est que pure spéculation. Si ça se trouve, je vais juste devenir le tyran de cette dimension, et me la jouer Trigon au fil du temps. Ce serait beau, ça, tiens. Derek James, dictateur temporel. Hrm... nan, y a déjà trop de compétition.
M'enfin.
Tremblant d'efforts pour ne pas me faire découper les cordes vocales carpaccio-style, je n'arrive qu'à articuler un maigre mais amusé:

- Sp-spoilers, je suppose ?

Après tout, y a déjà assez d'un seul muet dans la Young Justice. Et si on déviait juste suffisamment la lame pour qu'elle se plante dans mon épaule, hein ? Quelques centimètres sur la gauche, ça devrait suffire pour me garantir des douleurs à vie par temps de grand froid, n'est-ce pas ?
Et schlack.
Ouais, je fais aussi les bruitages, j'ai pas beaucoup de budget.

- Argh !

Et là, je perds le contrôle.
Genre, réflexe instinctif.
Je vois tout juste ma main droite s'illuminer de doré avant qu'elle ne s'abatte sur le bras tout de noir armuré de Black Beetle et...

RFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFIIIIIIIIIIIFFFFFFFFFT

... qu'elle ne le tranche net, au niveau du coude !
Oups.
Méga oups.
Hyper oups.
J'ai l'impression que ça va devenir un motif récurrent dans ma carrière de héros, les super-vilains avec des morceaux coupés. Killspeed. Black Beetle maintenant. Je... ça va si je m'excuse très très très fort ?
Non ?

- AAAAAAAAAAAAAH CRÈVE !

Ah.
Définitivement non.
Mais au moins, malgré mon épaule en sang, il m'a lâché.
Derek, la serpillière qui recule en rampant au sol.
Un vrai héros.

Ce qui me laisse toutefois le temps de voir Al Gratt apposer un poil brutalement une espèce de patch sur Ray, grand au point de faire au moins une fois le tour de son corps rapetissé. Ca ferait une bonne cachette, en vrai. Dissimulé derrière un patch à la nicotine. Enfin, ça doit contenir autre chose. Parce que si la nicotine protégeait des radiations, ça se saurait.

- Avale ça. Ca va te requinquer, mon p'tit.

Et sans faillir, sans faiblir, activant cette fois ce qui ressemble à... des pouvoirs nucléaires également, l'original, le mythe, Al Cratt bondit, un air farouche déformant son masque bleu. Presque joyeux. Ce gars aime la baston. Ca se sent dans toutes les fibres de son corps. C'est un esprit fin, un scientifique, mais les mandales dans la gueule ont l'air d'être une part super importante de sa vie aussi.

- A nous deux.

Et en plein mouvement, il pivote sur lui même, gagnant en vélocité, et se retourne en abattant son poing avec toute la force de son (petit) corps supra-musclé:

- Infinite Atomic Punch !

Des pulsations d'énergie atomique se concentrent dans sa main, alors qu'elle heurte la carapace épaisse de Beetle avec force et fracas. Le genre de coup à fendre un homme en deux. Et dont l'onde de choc me fait reculer d'un mètre au moins.

KLONK

Mais... s'il en souffre, le Time Stealer résiste.
Ce foutu gars là, avec un bras en moins, et sans aucun doute des traces de stalactites encore partout dans le dos, il encaisse une patate comme ça. Je... on sert à quoi, nous, les héros, si on a que des vilains comme ça ?

- Humphhh aïe. Nouvelle armure. Pas bon ça.

POW

Et il riposte immédiatement derrière, envoyant plusieurs mètres en arrière l'Atom de ce temps, avec une attaque... plus faible que je ne l'aurais cru. Ah, il a quand même douillé.
Pour couronner le tout, revoilà l'autre Cyclotruc qui se redresse, chancelant, à moitié rendu fou par l'iode qui parcourt ses veines. Je suppose. Parce qu'il se tient pas très droit, et sa tête moustachue dodeline comme s'il avait bu trois packs de bière tout seul. Enfin, je crois.
C'est à ça qu'on ressemble quand on est bourré ?

- Non... NON. J-JE NE LAISSERAIS PAS MA FILLE MOURIR !

Ce qui a l'air de laisser Kratt perplexe.
Très perplexe.
Intensément perplexe.
Ah, on y est, ça y est: des motivations.
La raison des raisins atomiques de la colère.
A laquelle une réponse, simple, confuse, est donnée:

- Que... Kurtzberger, Terri va bien. Je l'ai soignée moi-même.

Oh ? Machinations, rouages et engrenages; tout se délite !
Et semble s'éclaircir quand le vilain nucléaire se tourne vers notre nouveau manchot temporel en noir, encore plus perdu, ce qui me semblait pourtant difficile à faire.

- ... mais... il m'a dit que...
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Mer 22 Avr 2020 - 13:45

Ok, d’accord.
C’est officiel. C’est bien clair, maintenant, et c’est définitif.

Ray Palmer… en a marre.

Vraiment.
Complètement. Définitivement.
Abominablement.

Alors qu’il souffre et perd pied, Al Pratt vient à son chevet… et l’aide. En l’enfermant au sein d’un patch trop grand pour lui.
Le scientifique se rend compte qu’il a loupé une formidable carrière d’homme-sandwich ; génial.

Il souffle, cependant ; et serre les poings.
Il se remet.

Ça vient. Ça revient.
Ses forces. Son énergie. Ses pouvoirs. Ses pensées. Ses émotions.
… sa colère.

Il en a marre, oui.
Il en a marre des ennuis. Il en a marre des problèmes. Il en a marre des bugs.
Il en a marre des sales coups du destin.
Il en a marre de ne pas avoir ce qu’il veut. Il en a marre de perdre, des gens ; et par principe.
Il en a marre de prendre des coups. Il en a marre de subir. Il en a marre de mentir.

Il en a marre.

Il en a marre de voir Al Pratt, son idole, touché et maltraité par Black Beetle, ce type qu’il connaît par les fichiers de la Justice League.
Il en a marre de voir Derek James, un gamin qu’il apprécie vraiment, blessé et menacé par ce taré.
Il en a marre de voir Cyclotron perturbé, sûrement manipulé par une entité ennemie ; peut-être Black Beetle.

Il en a marre de tout ça.
Il en a marre des cons. Il en a marre des salauds. Il en a marre des saloperies.
Il en a marre.
Et il veut le faire savoir.


« Hrm. »

Ray grogne, se redresse.
Il active ses pouvoirs, change de taille. Arrache le patch, vidé et désormais tout petit sur lui.


« Bon… sang. »

Il serre les poings, et fixe l’action ; les menaces, les tirs. Les blessés.
Il en a marre. Oui.
Vraiment.

Il grandit, alors. Il grandit, toujours.
Il dépasse la taille humaine. Il dépasse la taille de l’homme le plus grand au monde.
Le plafond se crispe, casse ; le toit cède.
Il grandit, toujours.


Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Hawkman-5-8-1

Atom est toujours le plus petit des héros… même s’il ne mérite plus ce titre, maintenant.
Il est un géant.

Immense. Massif. Impressionnant.
… puissant.


« Les parasites, je les écrase ! »

Vieil humour de Héros ; déformation professionnelle.
Il faut dire que Ray ne va pas bien, là.

Hormis le fait qu’il en ait marre, il y a une raison pour laquelle Atom ne prend quasiment jamais une taille immense – il ne le vit pas bien.
Cela le tue ; littéralement.
Il doit limiter les moments à cette taille, sinon il en meurt. Et il se sent déjà défaillir.

Mais il reste ainsi, cependant. Il enchaîne. Il se maintient.
Et il frappe, en fait.


Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] RCO005

Atom frappe violemment Black Beetle – avec son poing énorme, mais aussi la densité d’un immeuble ; et la masse d’une ville.
Ça fait mal.
Très, très, très mal.

Au point que Black Beetle s’écrase au sol, et soit bloqué par la marque que son corps fait dans ledit sol.

Mais.
Mais ce n’est pas sans conséquence sur Ray Palmer, cependant.
Il cède, en fait.

Le Micro-Héros ne peut tenir ses pouvoirs – et rapetisse, brutalement ; il cède.
Il perd ses forces. Il retrouve une taille normale.
Il s’écroule.
Il file vers le sol. Il perd pied. Il perd connaissance.
Il tombe.
Et n’a plus aucune force pour s’arrêter…

Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Lun 27 Avr 2020 - 8:49

Vous savez, moi, je suis surtout fan du Dr. Raymond Palmer, l'homme qui a fait des découvertes de fou furieux, du genre "révolution notre manière de percevoir et penser l'infiniment petit" ! Le scientifique derrière ce savoir même pas imaginé par les autres pointures de notre époque. Mais je m'étais jamais particulièrement renseigné sur l'Atom. Le héros hein, pas la particule. Je connaissais son existence, et vaguement ses pouvoirs. Devenir petit. Changer de masse. Et rien que ça, ça ouvre tellement de portes en vrai... par contre, j'ignorais que... qu'il pouvait faire... ça ! Grandir jusqu'à atteindre la taille d'un immeuble !
Hum...
Megatom, vous pensez que ça le fait comme nouveau pseudo ?
Parce que là, vu la poussée de croissance, y aura sans doute besoin !
Un truc me turlupine, néanmoins...
Est-ce que ses molécules s'agrandissent toutes en même temps, ou bien ce serait le vide entre elles qui prend de l'ampleur, un peu comme un univers s'il était humain. Conscient. Et capable de changer de taille à volonté.
Fichtre, quand même, qu'est-ce que c'est impressionnant !
Tout ce bleu, en plus...

- Oh punaise...

Le sol tremble sous le coup colossal qui suit.
Après avoir littéralement incrusté Black Beetle dans le béton... voilà que ça a l'air de moins bien se passer. Le titan chancelle, l'air soudainement épuisé et... reprend taille humaine. A plusieurs mètres au dessus du sol. A moins qu'un gadget lui permette de déployer des ailes dans le dos, le choc semble inévitable. Sauf si... sauf si j'arrive à temps !
Alors faisant fi de mes super-pouvoirs, je fonce, je bondis, je saute et...

- J'arrive Profes...

... et un éclair blanc, jaune et bleu me grille la priorité. Parce que oui, dans mon monde à moi, y a des règles concernant le trafic aérien. Inventées à l'instant, certes, mais quand même. Et dans ces règles, il est dit qu'on ne grille pas la priorité de Sideways ! Non mais.
Il se prend pour qui, le Pratt ! (ouais j'ai retenu. C'est mieux.)

... cela dit, c'est pas plus mal, Mr. Dal Pratt semble parfaitement au point pour rattraper des géants, fussent-il Ray Palmer ou non ! Bon, c'est plus exactement un géant, là, mais roooh chut. C'est l'idée.
En plus, il se fout de ma tronche.

- Pas assez vite, kiddo.

Me revoilà Kiddo désormais.
Gna gna gna, chuis pas assez rapide...
Gna gna gna je t'en filerais, moi, des pas assez rapi...
...
Est-ce que je fais une crise de jalousie parce que j'ai presque servi à rien, ici ?
Cet homme, cet Atom, réputé et expérimenté, est juste méritant, efficace, réactif... un vrai héros dans le plus pur style, quoi. Je sais pas si le Pr. Palmer a délibérément choisi son nom pour lui ressembler, mais ça lui va bien. Ca leur va bien.
Deux petits héros, qui accomplissent de grandes choses.

Comme, par exemple, me sauver de cette explosion de douleur qui part de la base de mon crâne pour se répandre un peu tout partout dans mon petit corps d'ado. Avant de tomber à genoux, j'ai le temps de balayer la scène du regard et... Cyclotron regarde la scène, bouche bée, figé, et la marque de destruction au sol... oui c'est ça, Black Beetle est parti. Reste plus de lui qu'un bras armuré et un contour irrégulier dans l'empreinte de géant qu'a laissé Ray Palmer. Hrm... il devait avoir un dispositif temporel sur lui.
Et pas le genre qui te fait doucement passer entre les mailles du filet, nan.
Ca m'a déchiré la tête autant que la trame de l'espace-temps.
Là maintenant, je tombe à genoux, en exprimant très simplement un "ouille-nique-sa-maman-j'ai-la-tête-en-feu-j'veux-défoncer-celui-qui-m'a-causé-cette-douleur-mais-non-avant-je-vais-un-peu-fermer-les-yeux-oui-là-c'est-bien".

- Aaaaaah !

Quelques secondes, en fait.
Je ressens la douleur que quelques secondes, qui durent une éternité.
Mais ça passe. Ca finit toujours par passer.
Va falloir que j'apprenne à m'endurcir, moi.
Ah, j'ai... ouais, heureusement qu'en tombant, je me suis tourné, ça aura évité à mes honorables collègues héroïques de me voir rendre mon déjeuner. Pardon. Franchement pardon.

- Ah... putain ah... non c'est bon, ça va mieux. Il... il est parti. C'est fou à quel point les gens ne sont pas précautionneux avec le... hrm hrm non non, rien rien.

Vends pas la mèche Derek, la vends pas ! Y a déjà assez de soucis comme ça, en rajoute SURTOUT PAS. Bon, assieds toi par terre... pas dans ton déjeuner STEUPLAIT ! Voilà, mieux. Sur un vieux reste de bureau fracassé.
Quelle désolation...
Est-ce que c'est pour ça que le temps m'a dereknappé ici ?
Pour arrêter Black Beetle ? Et Cyclotron ?
Hrm...
On verra ça de retour chez nous.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Lun 27 Avr 2020 - 10:17

« Hrm. »

Ray Palmer grogne ; douloureusement.
Il a mal.
Beaucoup, hélas.


« A… ack… »

Il se débat, légèrement, mais sent des douleurs dans ses muscles ; partout.
Absolument partout.


« Bor… bord… »

Il ouvre difficilement ses paupières, en commençant l’un de ses jurons favoris.
Mais il s’arrête.
Parce qu’il le voit ; lui.


« Ho. »

Au-dessus de lui ; son sauveur.
Celui qui l’a happé, avant sa chute. Celui qui l’a empêché d’exploser ses os et son corps.
Son sauveur. Son héros. Son icône.

Al Pratt.
Le premier Atom.


« P… par… »

Son super-héros d’enfance.
Devant lequel il vient de jurer. Il en rougit.


« Par… don. M’sieur. »

Le scientifique a l’impression d’être à nouveau un enfant, pris la main dans le sac en chipant des bonbons, par son père.
Son frère David est déjà loin, bien sûr ; lui est pris, et le vit mal.

Mais.
Mais il se souvient, soudain. Rapidement. Brutalement.

David est mort. En héros, certes ; mais il est mort.
Et lui n’est plus un enfant.


« Hem. »

Il prend une grande inspiration, et se redresse ; se reprend.
Pleinement.


« Je… dois vous remercier. Je suppose. »

Rester debout sur ses jambes est une torture.
Faire face à Al Pratt comme s’il était un inconnu, et non pas une idole dont il n’a que trop peu appris… l’est encore plus.
Mais les deux sont indispensables ; hélas.


« Merci. Donc. »

Ray est sec – trop, il le sait très bien.
Mais il n’arrive pas à faire autrement. Il force sa nature… et voilà le résultat.


« Hrm. Side… Sideways ? »

Palmer se détourne de Pratt ; à regret.
Il s’en voudra longtemps, il le sait déjà, d’agir ainsi… mais les risques sont trop grands. Le Temps est en danger. Il peut céder, si Ray parle trop à Al.
Il ne le doit pas. Il ne le peut pas.
Même si l’enfant en lui hurle sa rage et sa douleur… il ne peut pas faire plus. Hélas.


« Tu… ça va ? »

Non, ça ne va pas – et ça se voit.
Derek va mal, il souffre ; comme une crise. Comme une des crises décrites… avant un de ses rifts.
Avant un saut ; si possible temporel.


« Ho. »

Ray s’approche, difficilement. La douleur demeure, et son corps vit très mal son gigantisme.
Mais il ne regrette rien, encore.
Il s’approche, récupère au passage le bras de Black Beetle. Et s’arrête devant Derek.


« C’est… maintenant ? »

Il l’espère ; ou pas. Il ne sait pas. Il ne sait plus.
Il n’ose pas regarder Al Pratt.
Son héros. Son icône. Son mentor… de loin, hélas. De trop loin.
De bien trop loin.
Et rien ne semble pouvoir changer cela… hélas. Encore.
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Lun 27 Avr 2020 - 12:17

Al Pratt a l'air d'être un sacré bonhomme. Qui capte les choses, presque physiquement.
Évidemment que c'est physique. Tout est toujours une question de physique avec les Atom ! Radiations, étoile naine, Ivy Town... on y retourne toujours. La science.
Le futur vieux monsieur se contente alors d'un sourire, et d'une tapote sur l'épaule de son futur successeur. Enfin... c'est notre passé/présent à nous, mais son futur... je m'embrouille, mais vous voyez !

- De rien, mon p'tit. Atom.

Puis, tout simplement, il se tourne vers Cyclomachin, en posant avec grandiloquence les poings sur ses hanches. Y a pas à dire, les années 50 de l'héroïsme étaient sacrément théâtrales. Mais est-ce que nous, au contraire, on est pas devenu trop ronchon et grincheux ? A méditer !
Le pauvre gars à la moustache nucléaire s'est recroquevillé dans un coin, assis par terre, l'air traumatisé par ce qu'il vient de faire. Agresser de sang froid des gens et détruire un laboratoire. Eh bah alors, un vilain sensible... ouais, je confirme, je préfère mille fois les années 50 !

- Pardon... pardon... pardon...

Avec force, mais douceur, Mr. Pratt aide son ennemi à se relever, pour l'emmener tranquillement vers la sortie du bâtiment. J'me demande si Black Beetle m'aurait offert un café avant de me décapiter, tiens.

- Allez, Kurtzberger, viens là toi. On va aller voir ta fille.

Mais, avant de vraiment s'en aller, il se retourne.
Une dernière fois, pour regarder le Dr. Palmer dans les yeux.
Avec une intensité qui me fait frissonner. Brrrrr...
...
Quoi ? Années 50, théâtralité à fond, je m'adapte moi !

- Oh et une dernière chose.

Une ombre de sourire apparaît sur son visage... ou pas ? Si, j'ai bien l'impression que c'est ça. Quelque chose l'amuse, même si son regard ne perd pas en puissance. Atomique, huhu !
Pardon.
C'est sérieux comme moment, là.

- Gaffe à pas salir mon nom, là d'où tu viens.

Moi, de mon côté, je me remets de la douleur.
Petits étirements, gémissements pour me plaindre (ouais, j'aime bien ronchonner) et soupirs de satisfaction quand rien ne vient me titiller la colonne vertébrale. Va vraiment falloir que je me blinde face à ces voyages temporels mal foutus, sinon je risque de pas faire long feu moi.

- J-je... ça va, Professeur.

Pas un mensonge.
Ca va.
Le mieux dans tout ça, c'est que Black Beetle m'a pas brisé en miettes comme la dernière fois. Ca fait plaisir, moi je vous le dis ! Parce que des magiciens atlantes complètement pétés, on a pas ça à tous les coins de rue.
Bon, maintenant, expliquons que je suis pas en train de mourir.
Ca rassurera peut-être du monde.

- Quand des gens voyagent n'importe comment dans le flux spatio-temporel, ça me... ça me touche, directement. Je ressens la déchirure. Ca fait mal.

Je pouffe ensuite, amusé par une idée qui vient de me traverser l'esprit. Enfin, par une DES idées. Ca turbine trop là-dedans.

- Je suppose que c'est un truc de méchant, parce que la Time Pool et les Tunnels Boom de la League me font rien, hé hé.

Bientôt, après le label respectueux de l'environnement sur les produits du super-marché, faudra créer des badges "respectueux de l'espace-temps" pour les vilains, qu'ils pourraient fièrement accrocher à leur veston/fourrure/armure/arme fétiche/insérer ici emplacement spécifique visible et pas obscène.

Bonne nouvelle, en tous cas, mes capacités de transport semblent revenues.
Avec comme petit coup de pouce la signature énergétique de la Time Pool. On se perdra pas dans les couloirs du temps à cause des œufs de caille, c'est cool.

- Ca me semble bon... o-on peut y aller. Quand vous voulez, d'accord ?

Hrm... je vois que vous avez pas l'air bien à cause de Mr. Pratt.
Allez, c'est votre dernière chance, Prof !
Après, on part, et votre Atom à vous, on le reverra plus.
Au moins allez lui confesser votre admiration, ça lui ferait plaisir quoi.
Et ça risque pas particulièrement de bouleverser le continuum temporel, hein.
Moi j'dis ça j'dis rien...
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Lun 27 Avr 2020 - 12:59

« Hrm. »

Ray Palmer grogne.
Encore.


« Très bien. »

Il hoche la tête, en tenant l’épaule de Derek James. Autant pour le retenir, s’il tombe – que pour s’accrocher, lui-même.
La journée a été dure ; douloureuse, difficile.
Tant physiquement que psychologiquement.


« Très bien, très bien. »

Il se répète. Il acquiesce, encore.

« Très bien. »

Comme un disque rayé.
Mais il s’arrête, cependant. Il se fige.


« Humf. »

Il soupire, lourdement.
Sa main libre se serre – se crispe. Que fait-il, en fait ? Qu’est-il en train de faire ?
Qu’est-ce que tu fous, Ray, se demande-t-il ?
Tu vas faire ça ? Tu vas laisser passer cette occasion ? Tu vas vraiment faire ça ?

Non.
Définitivement… non.


« A… attends. Derek. »

Un sourire doux et fatigué glisse sur son visage masqué. Il lâche Derek, alors.
Puis active ses pouvoirs, malgré la douleur – et effectue un salto ultra-maîtrisé, tout en rapetissant.
Gérer sa masse, ça aide pour tout.


« Hey ! »

Il file.
En arrière. Derrière lui ; ce qui devient devant lui, alors qu’il se projette.
Vers lui. Vers Al Pratt.

Le premier Atom.
Son idole.
Son héros.

A qui il ne doit pas parler, pour protéger le Temps.
Mais… au diable le Temps, hein ! Il déconne déjà. Au moins, s’il déconne plus, ça sera pour une bonne raison.


« Hey. »

Ray, pas plus grand qu’un index, s’arrête devant Al.
Et sourit, intimidé ; mais heureux.


« Je… oui. Oui, je suis… je serai votre successeur. Dans l’avenir.
Ce… ce ne sera pas un bel avenir, Monsieur Pratt. Ce… ne sera pas un futur idyllique, comme vous et les autres membres de la JSA l’espérez.
Mais… c’est pas mal. C’est pas mal du tout – on est libres, on est grosso-modo heureux, et les fins du monde sont repoussées.
Grâce à vous.
Grâce à l’exemple que vous avez donné. Grâce aux hommes et aux femmes inspirés par vous ; les premiers. Les plus grands.
Grâce… grâce à vous, ils… ils se battront. Nous nous battrons.
Grâce… grâce à vous, Monsieur Pratt, je… un petit garçon d’Ivy Town se sentira moins seul, quand il sera moqué pour sa taille. Il se pensera un peu moins minable, alors que son frère réussit tout et lui pas grand-chose, physiquement. Il… il se dira qu’il peut quand même faire quelque chose – avec sa tête. Puis ses muscles, après, quand sa tête lui permet de dépasser les limites de la Science.
C’est… grâce à vous, Monsieur Pratt. Votre exemple, à vous… la JSA. Ce que vous avez fait. La voie que vous avez tracée.
On… on n’a jamais pu… vous remercier. Nous… ma génération, je… on n’a pas pu, Monsieur Pratt. On n’a pas pu, mais… si. Je le dis.
C’est grâce à vous. Le futur… n’est pas parfait ; mais il est vivable. On y rêve, encore. On y croit en l’avenir.
Et c’est… grâce à vous. »


Le discours est fort, puissant ; chaotique, aussi.
Emu, surtout.

Atom a les larmes aux yeux durant ces quelques instants… où il se livre ; beaucoup.
Sans réussir à dire qu’il parle de lui, et d’Al. D’eux.
Même s’il se doute que Pratt comprendra ; c’est un génie. Un grand.
Un héros. Son héros.

Il n’y tient plus, cependant.
Ray détourne les yeux, murmure encore quelques mots incompréhensibles… puis file en arrière.
Rapidement, très rapidement.

Il rejoint Sideways. Retrouve une taille normale. Chasse les larmes.
Pose une main sûre, sur l’épaule de Derek.


« Allons-y. »

Un léger sourire glisse sur ses lèvres.

« Il… y a encore des tests à faire pour toi, Derek. Avant que je te libère. »

Un clin d’œil complice accompagne ses mots.
Il l’aime bien, Derek. Le gamin menace l’ordre cosmique, mais… Ray l’aime bien.
C’est rare, mais sincère.
Et ça veut peut-être dire qu’il pourra en faire quelque chose… s’il le ramène à Ivy Town, à l’heure dite !
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Mar 28 Avr 2020 - 9:05

IM-PO-SSIBLE de ne pas sourire en voyant ce p'tit bout de grand bonhomme faire immédiatement demi-tour, droit en direction de Mr. Wra... non, je rigole, je rigole, pas taper ! C'est une boutade, je sais bien qu'il s'appelle Bal Sratt ! Tout le monde le sait, voyons. Tout le monde le sait...
Quoiqu'il en soit, j'attends patiemment le retour de mon prof en préparant correctement notre retour à travers le continuum. Ca demande de la précision, ces petites choses là, hein. Déjà, faut se projeter dans le temps, et pas projeter le temps en soi (c'est Tempus qui m'a expliqué ça. Une fois, un Fuginaut avait foiré son coup... bah c'était pas beau à voir). Pis après, y a à capter l'endroit qu'il faut rejoindre et éviter de s'emmurer vivant.
Bon, fort heureusement, avec une super-force, ça permet de péter le mur à coups de babouches si ça bloque. Et jusqu'à présent, j'ai jamais failli finir dans de la matière, comme si mon pouvoir comportait un cran de sureté.
Et enfin, il faut moduler le cours du temps pour retourner à un point précis. Ceeeeeeee que je ne sais pas encore trop trop bien faire faut l'avouer. Paix à vous, les proto-américains qui ont cru qu'on venait de Xibalba. Vous êtes des vrais, vous. Mais là, avec l'énergie de la Time Pool qui pulse encore, ça devrait le faire, j'ai une piste à remonter.

Bon, le Dr. Palmer, je suis presque prêt, on est bon.
J'ai presque honte de laisser le labo dans cet état, mais ce sera difficile de faire quoi que ce soit sans créer de dramas pire encore.
Ah, la main sur l'épaule, encore ?
Faites attention Professeur, vous risquez de vous habituer aux marques d'amitié !

- Je suis content pour vous, ça avait l'air de compter.

Avec un petit sourire, je commence à me remonter littéralement les manches: on a assez visité l'Ivy Town des années 50, il est temps de rentrer !

- Bon, faut que je retourne à mes exercices quantiques, moi, hé hé !

Et hop, comme d'habitude, la main et le bras qui disparaissent dans la trame même de la réalité, alors que je farfouille calmement à la recherche de mon point d'accroche, de jonction, appelez ça comme vous voulez. Le nœud qui m'intéresse, quoi. Une lumière blanche et chaude émane des interstices dans l'ouverture créée par mon bras, et grandit, grandit, grandit... jusqu'à ce que:

- Gnnnnnnh... ah, ça y est !

J'attrape ce que je cherche et...
POUF !
Me voilà aveuglé, encore. Par la lumière. Qui nous engloutit tous les deux, le Docteur et moi, et nous transporte tout en douceur directement... dans le laboratoire duquel j'ai été si honteusement arraché ! Ah, infamie ! Je me frotte les mains, satisfait, quand... quelque chose... me titille. Une perception étrange. La même qu'avant notre départ... oh merde !

- Ah, parf... à terre Professeur !

Bon, j'aime pas utiliser mes super-capacités pour forcer les gens à faire ce que je veux, mais là, c'est une question de vie ou de mort ! Le ciment de la réalité a pas encore séché, on peut pas se permettre de se faire voir. Par personne, et SURTOUT PAS par nous. Alors du coup, un peu dans la panique, j'attire mon professeur avec moi à l'abri... toujours pas habitué au fait qu'il peut se miniaturisé au point de ne plus être perceptible à l’œil humain. Meh.

- On est revenu trois minutes avant notre départ. Ca se sent dans l'air. Eeeeet... faut pas qu'ils nous voient. Enfin qu'on se voit... dites moi que vous m'avez compris, pitié...

Je grimace.
Allez, trois LONGUES minutes à tout faire pour être invisible, et éviter de foutre encore plus en l'air le continuum temporel. C'est pas la mort trois minutes, si ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Mar 28 Avr 2020 - 10:22

Non.
Trois minutes, ce n’est pas la mort… quand Ray Palmer le décide.

Le scientifique, troublé par son discours ému à Al Pratt, acquiesce en silence aux demandes de Derek James – et tous deux voyagent, alors. Ils pénètrent au cœur d’un flux temporel étrange, troublé ; plus que d’habitude.
Le Micro-Héros se demande d’où peuvent venir ces étranges craquements réguliers… comme si le Temps lui-même était heurté, pris de secousses.

Mystérieux ; et dangereux.
Il s’en occupera.
Plus tard.

D’abord… l’urgence.
Rentrer chez eux ; c’est le cas. Ou presque.

Atom retient un grognement désagréable quand Sideways l’attire à lui – et qu’il comprend, en fait.
Ils sont en avance.

Il soupire discrètement, puis se cache avec le jeune homme.
Avec son jeune ami.
Qui l’a ramené d’un sacré pétrin… et les a mis dans un autre ; même si ça va se régler. Même si ça doit se régler.


« C’est… ça va le faire. »

Ray murmure et hoche la tête.

« Faut… juste se cacher mieux que Marty dans Retour vers le Futur II. C’est entièrement dans nos compétences. »

Il sourit, même. Tout heureux de sa blague ; même si un doute l’étreint, soudain.
Derek connaît-il Retour vers le Futur ?
L’avenir de leurs liens se jouent, ici. Prends garde, gamin, tu risques gros.

Heureusement, la tension s’évapore quand Derek-1 et Ray-1 partent ; ouf.
Atom soupire, relâche le jeune homme. Et s’avance lentement au cœur de son laboratoire, les bras croisés.


« Mmh. »

Un léger souffle s’échappe de ses lèvres, alors que ses yeux se perdent dans le vague ; quelques instants.
Il hésite. Il réfléchit. Il jauge. Il envisage.
Puis, il décide.


« Bon. »

Il relève la tête vers Derek. Et sourit, encore.

« Je… crois qu’on a fait assez de tests. Non ? »

Son expression se fait douce, tendre.

« Tu… as été formidable.
Courageux. Noble. Digne. Déterminé. Obéissant. »


Pas la moindre des qualités, à ses yeux.

« Je… continue à penser que tes pouvoirs sont dangereux, Derek. Dangereux pour toi, dangereux pour les autres.
Mais… ils sont dangereux car tu ne les maîtrises pas pleinement.
Peut-être… peut-être parce que tu agis souvent seul ? Tu agis bien, tu fais du bien autour de toi ; mais tu es souvent seul.
C’est… un peu dommage. »


Ray souffle encore, puis s’approche d’un meuble. Il ouvre un tiroir, et lance quelque chose vers le jeune homme.
Un écusson ; un badge.

Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 1554477699-teamatomlogo-56e5a11
Avec de l’électronique, dedans. Mais avec un symbole, surtout.

« J’ai… une équipe. En dehors de la JLA. Une équipe… improvisée. Dont le nom a d’abord été une blague, puis a été gardé. Einstein sait pourquoi.
Bref.
Je… ha. Bon, comment dire. Je… t’apprécie, Derek. J’ai confiance en toi ; je commence à avoir vraiment confiance en toi. Et… je crois que ça pourrait t’aider, d’agir en équipe. Avec d’autres, pour t’accompagner. Te guider. Collaborer, en fait.
Est-ce que… ça te dit ?
Nous… protégeons Ivy Town ; mais nous explorons, surtout. Le Microvers, beaucoup. L’Espace, un peu ; même si je n’aime pas. Bref.
C’est… un groupe, plus qu’une équipe. Des proches. Des amis ; mes amis.
Je… pense qu’ils peuvent t’aider.
Si ça te dit. Si ça t’intéresse.
Petit. »


C’est beaucoup, pour Ray ; c’est un symbole, un pas immense. Une main tendue, alors qu’il ne le fait jamais.
C’est beaucoup, oui.
Il rougit, alors. Il rougit – et détourne le regard, gêné.


« Bon… réfléchis et dis-moi, hein. On en reparle.
Je… je te libère, là. Okay ?
Je te libère. On en reparle. »


Atom gère mal ses sentiments ; toujours.
Il ne chasse pas Derek par méchanceté – mais par gêne, timidité. Trouble.

A cause de son passé.
A cause de son enfance pas malheureuse, mais rongée par un frère trop présent et trop fort ; aujourd’hui disparu, donc invincible dans son esprit.
A cause de sa relation avec son mentor, cet Al Pratt admiré mais jamais approché.

Ray Palmer ne sait pas gérer ses émotions, non ; ni sa confiance.
C’est pour ça qu’il est aussi méfiant avec les jeunes.
Mais pas Derek.

Derek est différent.
Derek…


« Hey. »

Derek mérite mieux.
Et c’est pour cela que Ray redresse la tête, et pose des yeux émus sur lui.


« T’assures, et tu vas encore assurer.
Je… te demande de rejoindre le groupe pour t’aider ; mais aussi pour nous aider.
On a besoin de Sideways.
J’ai… besoin de Sideways. Si ça te dit. »


Il hoche la tête – et se détourne entièrement.
Derek sait pourquoi ; sent pourquoi.

Quelque chose se créé, ici et maintenant. Quelque chose de fort. Quelque chose de neuf.
Quelque chose de bon.

Ray Palmer s’ouvre.
A son mentor. A… celui dont il pourrait être un mentor, aussi.
Il s’ouvre ; ça fait du bien. Ça plaira à Patty, et à Jess’.
Et à Derek, surtout. Espère-t-il, en rangeant ses affaires et en sentant une émotion agréable dans son cœur.

La fierté. Le sentiment du devoir bien fait.
Pourvu que ça dure.
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] 386562Rien
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer] Mar 28 Avr 2020 - 13:46

Ah ! Ah ! Ah ah ! Ca continue à dégainer les références à ce que je vois ! Autant avec les séries actuelles, je suis pas foutu de sortir la moindre citation (hormis les grands classiques qu'on voit et qu'on entend déclinés à toutes les sauces partout), autant les "vieux films des années 80" (pas d'offense Prof, ils ont entre 30 et 40 ans !) je connais. Je connais très bien, même. Et Retour vers le Futur (que ce film soit béni...), ça a été une grosse source de quiproquos et de malentendus entre Tempus et moi sur le voyage temporel. Alors recroquevillé dans un coin, à l'abri des regards, je ne peux m'empêcher un petit:

- D'accord. On fait ça. C'est vous le doc, Doc.

Et avec un grand sourire, monsieur !
Qui se prolonge jusqu'au moment où je-du-futur me fais aspirer par la Time Pool, et à la réaction d'Atom. Qui n'hésite pas une seule seconde, et fonce. Avec une tête queeeeeee j'ai dû causer lorsqu'il s'est rendu compte que j'avais amené m'sieur Ralph dans son propre passé...
Sa détermination me fait chaud au cœur, en tous cas.
Très chaud.
Si j'étais pas en train de me planquer d'un risque de paradoxe temporel avec un scientifique et un bras de Black Beetle, j'en aurais presque les larmes aux yeux.

Et c'est pas fini.

Parce que m'sieur Palmer me parle, ensuite, quand nous reprenons le cours normal de notre temps.
Il parle, et dit des choses fortes. Qui visent juste.
Qui me touchent au cœur, et font naître, là maintenant, les larmes dont je parlais plus tôt.

- Mais...

J'arrive pas à continuer.
Parce que lui, ne s'arrête pas.
Parce que c'est dur de trouver les bons mots, aussi.
Je sais pas quoi dire, hein !

- Mais...

Ce badge, là. Ce petit engin technologique... pour moi ?
Pour... acter quelque chose ?
Et il continue. Il parle de choses merveilleuses, tellement merveilleuses !
Le Microvers, l'Espace.
Et son équipe.
Sa Team Atom, qu'il veut me voir rejoindre.
Ce petit groupe de proches, dont m'sieur Ralph m'a souvent parlé. Avec chaleur, avec émotion. Qui accomplit de minuscules miracles en sauvant des univers, en prévenant la chute de civilisations, tous ensemble. Je...

- Mais...

Oui, ça m'intéresse !
Bien sûr que ça m'intéresse !
J'en suis digne ? Je sais pas...
Si m'sieur Palmer le pense, peut-être ?
S'il a besoin de Sideways... comment pourrais-je dire non ?
Je voudrais réussir à dire que c'est surtout Ralph, Patty, Jessica, Ryan et Ray qui assurent ! Que ce sont eux les héros, des gens bien plus grands que ce que le monde voit d'eux. Des "nerds", un peu étranges et pourtant essentiels.
Mais rien de tout ça ne sort.
Je...
La seule chose que j'arrive à faire, c'est...
M'avancer.
Et prendre m'sieur Palmer dans mes bras.
J'sais pas pourquoi je fais ça.
J'aime pas trop ça d'ordinaire.
Et lui non plus, j'crois.
C'est purement instinctif, émotionnel.
Je bous dedans, d'envie de bien faire, d'être apprécié, d'être utile.
Là, ça sort. Tout seul.
Et sans le lâcher, je murmure, suffisamment fort pour qu'il l'entende:

- Merci. Beaucoup.

Puis je le lâche, gêné, avant de le saluer timidement et de repartir.
A pieds.
A moitié en haillons.
Mais peu importe. J'attends d'être dehors pour activer mes rifts, faudrait éviter de créer une nouvelle catastrophe avec la Time Pool, hein.
Pas grave.
J'en profite pour retourner le badge sous toutes les coutures, sans m'en lasser une seule seconde. C'est à peine si je remarque le ciel bleu au dessus de moi, quand je sors, et le rift que j'ouvre devant moi, d'une main distraite...
Et SPLAF.
La gueule dans le sable.
...
Putain de Sahara.
Allez zou, retour à la Tour ! Le sable dans le slip, ça m'apprendra à pas faire gaffe...

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Re: Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer]

Deux atomes pour le prix d'un ! [PV. Ray Palmer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ivy Town :: Time Pool-
Sauter vers: