-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

[5ML] Rebirth by fire

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
[5ML] Rebirth by fire 386562Rien
[5ML] Rebirth by fire 386562Rien
[5ML] Rebirth by fire Dim 14 Juin 2020 - 0:17

[5ML] Rebirth by fire 20060903092124474816842301

Dans une banlieue tranquille du New Jersey.


Le soleil se couche sur le quartier pavillonnaire alors qu'une voiture à l'opposée de l'astre se pointe sur l'horizon bitumeuse. Le véhicule bleu marine roule doucement et s'approche d'une belle maisonnette, ni trop modeste, ni trop chic. Il s'arrête devant la barrière noire. Automatique, cette dernière glisse en latérale pour la laisser entrer ; le moteur de la voiture se stoppe finalement devant une entrée de garage fermée, le silence retombe après que la barrière se soit refermée. La portière s'ouvre et en sort une femme au tailleur serré, portant une mallette d'ordinateur et un attaché-case. Elle ne jette pas un œil au ciel bigarré du crépuscule de Juin, mêlant des couleurs sombres et claires avec une maestria qu'envie les peintres lyriques. Un ciel pour le moment percé d'une unique lumière ; probablement Vénus, petite sœur de la Terre qui convoite peut être secrètement, de son œil blanc et fixe, l'animation fourmillante de cette voisine… A moins qu'au contraire elle préfère la sérénité de son biotope trop rude pour une vie civilisée. La femme sort d'une de ces journées de travail interminable ; il est tard et elle ne pense qu'a manger. Heureusement pour elle, une croustillante et épicée odeur pénètre ses narines dès que la porte de la maison est ouverte. Son mari a donc tenu sa promesse de remettre la main à la pâte pour préparer les fameuses pizzas maisons de son grand-père. En espérant que les gloutons lui en auront laisser plus que de la salade verte… La porte se referme, le voile nocturne continue à doucement saisir les lieux. Une bonne soirée est attendue. Mais il n'en sera rien, malheureusement.

Et pour témoin de cette atrocité silencieuse qui va s'opérer cette nuit au quartier South Mill, un voisin. Un homme seul devant la télé, un plateau repas sur les genoux, qui, se levant pour prendre un verre d'eau, jettera un œil à la fenêtre et depuis l'étage va constater que quelque chose cloche chez les Costa-Kaestner. Habituellement le rideau mécanique de leur salon est baissé, mais cette fois-ci, ils ont dû l'oublier. Cela donne une vue sur leur table à manger qui est… retournée, comme les chaises ; les couverts et la nourriture au sol. L'homme ne bouge plus. Que se passe-t-il ? Une grosse dispute ? Un cambriolage ? Il va vite chercher ses jumelles qui lui servent habituellement à identifier les oiseaux. Un petit passe-temps quand on passe la majorité de sa vie à domicile, mais qui permet aussi un peu d'espionnage sur la vie extérieure, mais si calme de l'espace résidentiel. Cette fois ci, rien de malhonnête, il sent clairement qu'il se passe quelque chose de grave et attrape également son smartphone au passage. Il ne va pas hésiter trop longtemps avant d'appeler le numéro d'urgence, car à l'observation fine de ses jumelles, alors qu'il n'identifie rien de plus, une silhouette apparaît soudainement en gros et le fait sursauter. C'est le mari Costa, une hache en main qui se met à casser le mobilier frénétiquement. Bon Dieu, cet homme est devenu fou et sûrement fou dangereux. Omar Ruben de son prénom appel donc la police qui lui demande de rester chez lui en surveillance, de les appeler en cas d'autres observations importantes ; une patrouille va passer chez les Costa-Kaestner. Finalement, le quartier n'est plus aussi tranquille qu'a l’accoutumé…

Omar est poussé par la curiosité et n'écoute pas le standard de la police lui ayant demandé de rester chez lui. Il retrouve ce petit quelque chose qui le fait vibrer quand il regarde des thrillers à la télévision ; de l'adrénaline. Il veut en faire plus, en voir plus, malgré un point au ventre ; une appréhension contenue sur ce qu'il pourrait découvrir. Mais comme beaucoup d'automobilistes, Omar ne peut retenir un regard quand il passe près d'une scène d'accident grave. Dans cette situation, il descend et sort de chez lui. La haie qui sépare les deux propriétés occulte la vision, mais il sait comment la pénétrer quelque peu et se positionner pour avoir à travers un meilleur angle de vue avec ses jumelles. Et puis, derrière ce mur vert, il se sent tout de même en sécurité. Ainsi installé, il arrive à voir tout le salon. Il n'y a plus personne, mais le désordre est total et terrifiant. Cependant, plus inquiétant encore, il peut voir les portes et le contenu des autres pièces si celles-ci sont ouvertes et justement… justement… la porte de la cuisine est ouverte et…

Omar retire brutalement les jumelles de ses yeux et détourne le regard… Il ne devrait pas faire ça. Il jette un regard circulaire autour de lui, la paranoïa commence à le saisir. Qu'est-ce que c'était ?! Il a vu brièvement… l'homme et la femme à genoux devant la gazinière allumée. Le feu brûlait fort et étrangement… on aurait dit une silhouette. Une silhouette sûrement issue de son imagination, mais qui lui a fait tellement peur qu'il n'a put s'empêcher de stopper son observation. Costa a cassé sa table et ses chaises comme pour faire du petit bois pour alimenter sa gazinière. Du gaz, du feu… c'est très dangereux. Pourquoi n'ont-ils pas des plaques à induction comme tous le monde ? Omar retéléphone à la police pour les prévenir du danger. Les pompiers sont alors également alerté, en espérant que cela ne soit pas trop tard. Ce deuxième coup de fil passé, Omar arrive à jeter un œil à nouveau à la cuisine. La lumière y est vive… Il y a bien toujours quelque chose qui brûle. La curiosité reprends le dessus et il porte les jumelles à ses yeux.

Le feu… il y quelque chose dans le feu… une petite silhouette…
Comme un enfant.
C'est affreux.
Les parents semblent prier... et... ils se jettent ensuite dessus.
Tous s'immolent.
Le feu gagne partout.
Il se déploie comme s'il était vivant, comme des tentacules.
Et dans le brasier…
Il y a comme des yeux blancs.
Comme s'il était vivant...

Spoiler:




[5ML] Rebirth by fire 1705138-dededeededed

En centre ville de New York.


Sandy Hawkins sort rapidement d'un taxi pour se rendre à l'entrée d'un impressionnant bâtiment au cœur de Manhattan : Le JSA Brownstone, le quartier général de la Justice Society of America. Il sait que son mentor Wesley doit être dans ses appartements ou dans son bureau personnel ; il l'a prévenu qu'il passerait. Pas pour une petite visite amicale, bien malheureusement. Ceux qui mettent leurs compétences au service de la justice s'en accordent bien peu et se retrouvent très souvent, même lorsque l'on fait parti d'une famille proche, uniquement pour parler enquête plutôt que vie privée. Et, c'est bien pour cela que le second Sandman, qui a relancé la JSA plusieurs années auparavant avec des anciens et vénérables membres mêlés à du sang neuf, pénètre l’ascenseur après avoir salué le concierge de l'immeuble. Il connaît bien les lieux, mais n'y habite plus. Il n'est également plus aussi actif qu'à cette époque. Et, la résurrection de son mentor n'y est pour rien. Sa capture par Vandal Savage lors de sa tentative de conquête violente de l'Afrique lui a certes laissé quelques séquelles, comme d'autres. Comme d'autres, il continue pourtant à se battre pour enquêter et stopper les activités criminelles qui prolifèrent partout de la sorte sur le globe. Cependant, cette détention, la menace de la mort si palpable, loin de l'action du terrain, la ramené à songer à sa propre mortalité. Il est résolu à encourir ce risque permanent, mais également désireux de s'offrir le temps d'avoir une famille, une autre vie en parallèle. Quand on a trente ans passé, on commence légitimement à s'en inquiéter. Après avoir consacré tout son temps pour la JSA, il considère à présent mériter de vivre ailleurs que dans la demeure Dodds et plus seul… dû moins, plus entouré uniquement de collègues de travail.

Sandy monte les étages alors que quelque chose de nouveau lui traquasse l'esprit. Il en a informé son mentor. Tous les regards sont évidemment braqués sur chaque faits et gestes de Lex Luthor ou de Per Degaton, le nouveau ''chancelier'' de l'Europe mais surtout leader de la SSE certainement, depuis la mort de Savage sur laquelle Sandy à quelques doutes pour avoir côtoyer l'énergumène. Ces hommes menacent le monde entier, mais les petits crimes fomentés par des acteurs plus modestes continuent eux aussi à faire souffrir nombre d'innocents et méritent également de l'attention. Et, à ce sujet, Sandy a également d'autres doutes… Le doute que quelque chose d'autre de grave se dissimule sous les apparences. Que de simples faits divers ont un thème commun qu'on ne soupçonne pas. Des faits similaires partout dans le monde ; une troublante observation qui révèle une menace tout aussi globale. Une menace qui profite de la distraction que donne les monstres qui aiment la lumière. Alors que ceux dans l'ombre agissent en toute impunité.
De ces doutes, Sandy Hawkins en a fait une affaire personnelle, car un ami est mort il y a plusieurs jours. Un ami et toute sa famille, dans un incendie inexplicable. L’inexplicable est encore plus insupportable à un proche qui a fait du travail d'enquête sa vie et c'est en cherchant des éléments de réponse que Sandy a découvert que de tels incendies, il y en a eu des centaines auparavant… des centaines, mais depuis peu. Et, personne pour les relier et s'y intéresser. Personne pour en parler, jusqu'à il y a deux jours. Enfin, un témoin apparait dans ses recherches. Un témoin qu'il pourrait rencontrer seul, mais il a peur de rater un indice alors que l'interrogatoire va probablement être difficile… Qui de mieux que son mentor pour avoir une meilleure analyse ?


[5ML] Rebirth by fire 4a38c62e765ace7cc45e9ced2151f6fb


Dernière édition par M'gann M'orzz le Jeu 17 Sep 2020 - 21:49, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rebirth by fire Dim 14 Juin 2020 - 12:11

Wesley Dodds était assis dans un salon du QG de la JSA. Celui ci était une pièce d’une taille réduite de style Art déco remplie de nombreuses étagères contenant des livres. Buvant son café il lisait des journaux papier en écoutant les nouvelles à la radio quand il entendit Sandy arriver à cet étage où ils s’étaient donné rendez vous. Il coupa le volume en se tournant vers le neveu de Dian qui était pour ainsi dire tout ce qu’il restait de ce qu’on pourrait appeler “ sa famille” même si la JSA était sa famille de cœur aujourd’hui.

“Sandy...comment vas tu? Tu voulais me voir?”

Il plie son journal pour le poser sur le chariot à coté de lui et dévoile qu’il avait préparé une tasse pour Sanderson Hawkins s’il voulait petit déjeuner avec lui. Il ne lui demanderait pas si il avait bien dormi, il se doutait que non. Et c’était leur lot à tous les deux de se triturer les méninges au réveil pour chercher des explications à ce dont ils avaient rêvé la nuit, et parfois solutionner des crimes ce faisant. D'où la radio et les journaux, il restait aux aguets pour voir si les nouvelles étaient en lien avec ce dont il avait rêvé.

Il remplit sa tasse de café en observant le deuxième Sandman qui était tracassé. Ils avaient l’habitude des menaces et des crimes il lui avait dit ce qui l’amenait. De mystérieuses immolations en apparence inexpliquées mais dont il ne tarderait sans doute pas à dire qu’elles étaient liées.


“Un café?”

Il le voit inquiet oui, il a perdu un ami lui a t’il dit. Mais la vie continue et si il commence à faire l’impasse sur les petites choses il se fera bouffer par ses rêves. Si Sandy avait des pouvoirs geokinesiste depuis l’accident dont Wesley se sentait responsable il n’avait de lien avec le Royaume des Rêves que depuis la mort de Wesley. On aurait pu croire qu’en revenant à la vie Dodds n’ai plus cette connexion mais si, ils étaient deux désormais. Deux à rêver parfois des mêmes choses, et si Wesley était un détective Sandy était un homme d’action aux pouvoirs extraordinaire. Wesley n'avait jamais pu vraiment le former à l'interprétation des rêves parfois précis parfois très ambiguë. Mais à eux deux il résoudraient ce mystère, cela ne faisait que peu de doutes pour les Sandmen.
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rebirth by fire Dim 14 Juin 2020 - 22:44

J'Onn J'Onzz était perturbé, réellement. Il aurait pu demander de l'aide à l'un de ses collègues héros ne serait-ce que parce que le feu, sa plus grande terreur, était présent dans cette histoire. Mais non. Il tenait réellement à s'en occuper lui-même. Malgré le feu et à cause de lui surtout. Ce feu si soudain, si puissant... Cette fournaise ardente et virulente qui avait embrasé si soudainement une maison et avait réduit en cendre toute une famille. Le Limier Martien ne pouvait qu'imaginer et comprendre le désarroi de ces pauvres gens qui n'avaient eut aucune possibilité de survivre. Bien que dans leur malheur, il parvenait à leur trouver un petite chance. Ils étaient morts ensemble.
Aucun d'eux n'auraient à continuer à vivre, seul.

C'était sans doute terrible voire même impensable pour un cerveau humain, mais ils pourraient peut-être se rassurer en se disant que l'alien n'était pas insensible à la peine que devait ressentir d'autres personnes ne se trouvant pas dans la maison mais étant proches des victimes. Pour eux, il fallait que des réponses soient donnés. Que des coupables soient trouvés et châtiés... Bien qu'il doute que la police humaine puisse faire quoique se soit contre les vrais coupables. Pas s'il avait raison.
Et il ne se faisait pas trop d'illusion, il craignait fort d'avoir raison.

[5ML] Rebirth by fire 9a2ea3827a557ab006fa6245e009dd09

John John le détective de Détroit étant mort, Martian Manhunter avait donc adopté une nouvelle apparence, et se trouvait non-loin d'un certain hôpital psychiatrique à New-York. Depuis son retour sur Terre, le Limier Martien avait entendu que sa nièce avait été aperçue à plusieurs endroits, mais n'était jamais parvenu à la trouver. Elle était toujours lorsque lui était-là... Si bien que la dernière image qu'il avait d'elle était une M'gann M'Orzz périssant sans qu'il ne puisse lui venir en aide.
Il l'avait abandonnée. Ce jour-là. Alors qu'elle avait besoin de lui.
Il l'avait laissée tomber.

-Pardonne-moi...


Il n'était pas encore en face de Megan, mais déjà il murmurait ces paroles qu'il voudrait adresser à celle qu'il considérait comme la dernière famille qu'il lui restait. Le dernier membre de sa race chérie qui n'était pas totalement cinglé... Enfin, il l'espérait. Même si les récents événements pouvaient laisser présager le pire. Le témoin du dernier incendie en date qu'il venait voir saurait peut-être l'aider, lui donner des informations qui pourraient l'aider dans un sens. Ou dans l'autre.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
[5ML] Rebirth by fire 386562Rien
[5ML] Rebirth by fire 386562Rien
Re: [5ML] Rebirth by fire Mar 16 Juin 2020 - 23:31

Malgré son air fermé depuis qu'il a posé le pied hors du lit, voir son mentor arrache le premier sourire de Sandy Hawkins de la journée, quand il entre dans le salon. Un sourire sincère, mais accompagné de toujours un peu de gêne dans le regard. Voir le vieil homme qu'il a vu pour la dernière fois, il y a des années, maintenant rajeuni, a quelque chose de perturbant auquel il ne s'est pas encore habitué.

"Salut Wes.
Ça va..."
répondit-il, mais sans grandes convictions.

Wesley l'invite à prendre un café. C'est... normal.
Prendre un instant pour se poser, au lieu de courir de pistes en pistes... Ce n'est pas un luxe qu'il s'offrait autrefois, mais l'âge a pris les deux hommes et ils savent à présent modérer leur énergie et faire la part des choses ; accepter que tout ne mérite pas toujours leur attention immédiate.

"Oui, merci."

Il s'assoit dans un fauteuil et débute une conversation basique pour une fois. Ça parle travail, évidement... La JSA ça va ? Mais aussi actualité... Tu seras de la manif de New York ? Et puis des sujets plus légers, enfin... Courtney a finalement pris un appart pour prendre un peu d'indépendance ?...

Mais, le café bu... Sandy se lève.

"On doit y aller. J'ai dis à l'hôpital que je passerai tôt, le matin."

Il remet son blouson et ensemble descendent le building pour prendre un taxi.

"Comme je te l'ai dis par téléphone, je suis sur une affaire d'incendies criminels. J'ai commencé à m'y intéresser quand j'ai perdu un ami à Chicago, mort chez lui ; sa maison a brûlée. Un accident selon l'enquête, mais ce pronostique ne me satisfaisait pas. Et puis, j'ai commencé à être attentif aux incendies dans les journaux. Il y en a tellement... mais beaucoup plus ces derniers temps que d'habitude selon les études statistiques.
Plus je creusais le sujet, plus je me rendais compte que c'est un véritable phénomène mondial, cette hausse soudaine. Beaucoup sans explications, beaucoup de morts...
Tu me connais... Je sens qu'il y a quelque chose... Je sens que c'est criminel.
Et si c'est vraiment mondial ça ne peut pas être un pyromane comme Firefley, ça cache une grosse organisation. Encore la SSE peut être... ou la Religion du Crime... ou l'Eglise de sang... Il faudrait trouver le profit derrière tout ça, si j'ai juste."


Le chauffeur de taxi leur demande évidemment un autographe, puis leur fait part de ses inquiétudes de prendre des justiciers, malgré les obligations de son travail. Il ne voudrait pas être soudainement attaqué par un ''super vilain''. Sandy le convainc avec un pourboire.
Sandy continue son histoire dans le véhicule.

"Nous allons au Kingsboro Psychiatric Center. Un homme y a été placé par la police après avoir été témoin d'un des derniers incendies qui a eu lieu sur l'Etat, jeudi dernier. Selon eux, ils n'ont pas réussi à l'interroger, car il est en état de choc et ils espèrent que les soins lui permettront de reprendre ses esprits.
J'ai demandé l'autorisation de le voir. Ils se peut qu'on repartes bredouille, mais c'est ma seule piste. Le seul témoin de tous ces centaines d'incendies aux conditions similaires qui ont eu lieu depuis quelques mois..."





[5ML] Rebirth by fire 8a8455846f91336d49b058fca557365473e8_kingsboro.w700.a700x467.2x

Hôpital psychiatrique, Brooklyn.


"Je te pardonne, Oncle J'onn."

Ces paroles sont prononcées dans le dos de l'homme noir qui observait le bâtiment hospitalier rouge, ses pensées dérivant entre l'affaire qui le préoccupait et justifiait sa présence devant ce lieu et sa ''nièce adoptive'', M'gann...
Qui se trouvait donc derrière lui. Apparue de nul part, invisible jusqu'alors, même psychiquement, ce qui signifiait qu'elle s'était volontairement fermée. Mais, normale en apparence. Du moins... verte. Contrairement à l'année passée où elle avait volontairement pris une coloration blanche pour assumer ses origines. Contrairement à la dernière fois où ils s'étaient vus, également devant un hôpital...
Cette décision semblait donc révolue. Elle tenait là, la première apparence qu'elle avait choisie de prendre pour se mêler au jeune monde justicier après avoir été trouvée sur Terre par le dernier martien. Arrivée en vaisseau il y a maintenant bien six années au moins, sauvée d'un apocalypse. Un petit air de ressemblance avec un certain autre extra-terrestre et sa cousine.

"Je suis contente d'enfin te revoir."

Autrefois, elle se serait jetée dans ses bras avec joie et émotion.
A présent, elle le regardait avec gravité, le visage imperturbable, en prononçant ces paroles.

"Je devine que quelqu'un t'intéresse dans ce bâtiment.
Il a vraiment une belle couleur, mais...
Personnellement, je n'arrive plus à mettre les pieds dans un hôpital..."


Elle laisse trainer ce dernier mot.
Comme son esprit, ses émotions ne pouvaient se lire, mais pouvaient se deviner.
Il y a une certaine amertume.
Qu'elle chassa assez rapidement pour reprendre :

"Si tu arrive à en savoir plus sur ce qu'il s'est passé, tu pourra m'en informer ?"

Les retrouvailles étaient donc vite expédiée.
Elle parlait avec gravité comme si tout ce qui l'importait était également le sujet d'inquiétude du Limier martien, rien de plus...
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rebirth by fire Mer 17 Juin 2020 - 22:28

Sandy et Wesley prirent le temps de discuter en buvant leur café. Ils alternèrent les sujets graves ou légers d’une manière qui pourrait sembler égale mais ne l’était pas. Parler de Courtney qui emménage seule était évidement plus gai que le reste de l’actualité. Ou du départ de Khalid leur Docteur Fate, et le retour de Kent. Un retour réellement inespéré même si le départ du jeune Fate avait de quoi l’attrister. Mais il avait été là lorsqu'il utilisa les forces de l'Ordre et du Chaos pour lutter contre Circé, il avait vu à quel point ils avaient mis en danger le Rêve. Ce jeune garçon était un vrai héro mais s'il devait se retirer quelques temps pour aller mieux et retrouver ses repères...qu'il le fasse. Mais Kent était là. Leur ami que des démons leur avait enlevé. Et il pourrait trouver dans l'hôtel particulier de la JSA un vieil ami en la personne de Wesley.

Celui ci n’avait jamais eu de fils, cela aurait pu si lui et Dian n’avaient pas pris une décision qui lui avait pesé. Mais s’il avait pu en avoir un il aurait voulu qu’il soit comme lui. Alors oui. Il savoure bien plus que son café en discutant avec son ancien sidekick.


[5ML] Rebirth by fire Sandy_11

Qui est préoccupé, ils finissent donc par partir pour l’hôpital Kingsboro Psychiatric Center. Sand enfile son manteau et son masque, Wesley son costume vert et sa cape. Les deux Sandman trouvent un taxi et celui ci se met en route, le plus jeune lui parlant des enquêtes qu’il a fait.

“J’imagine mal quel schéma il pourrait y avoir derrière tout cela, le mobile du crime. Mais aussi j’ai vu suffisamment de choses incroyables pour savoir que c’est possible. Et les statistique sont parlantes oui, qu’il n’y ai pas de lien apparent entre ses événements ne veut pas dire que nous n’en trouveront pas. Ce témoin est inespéré.”

Il garde son chapeau sur ses genoux en portant toujours son masque et regarde par les vitres latérales du taxi, songeur.

“J’aurais pu prendre la Plymouth tu sais, j’en ai changé le moteur et elle a une seconde jeunesse.”

Elle aussi.
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rebirth by fire Ven 19 Juin 2020 - 22:20

Si les incendies s'étaient contentées de se restreindre au seul territoire américain, J'Onn aurait peut-être abandonné l'idée qui avait fini par germer dans son esprit. Mais non, ils s'étaient répandues dans le monde entier. Tous si semblables, si soudain et puissants. Embrasant leurs victimes comme des torches sans leur laisser la moindre chance de survie. Ils s'enflammaient comme sa nièce s'était enflammée sous ses yeux plusieurs mois plus tôt. Un mauvais souvenir lié à cet élément maudit qui ne lui apportait que de la souffrance et de la peine. Martian Manhunter resta un moment dans ses sombres pensées, jusqu'à entendre une voix qu'il n'espérait pas entendre. Pas aussi vite en tout cas.
Mais si elle était là.

Megan se trouvait bien derrière lui lorsqu'il se retourna, l'air ahuri. Mais finalement, un sourire heureux vint sur ses lèvres une fois que ses yeux et son esprit eurent bien identifiés sa nièce adoptive. Bien qu'il s'inquiéta du fait qu'elle se soit dissimulée même à lui avant cet instant et qu'elle ne lui saute pas dans les bras comme à son habitude. Elle qui était si affectueuse d'habitude... Il fallait croire qu'elle lui en voulait un peu malgré ce qu'elle lui disait. Ou que les épreuves qu'elle avait traversé l'avait changée.

-Je suis heureux de te revoir aussi.


Au contraire de sa nièce, de l'émotion pointait un peu dans la voix de J'Onn qui se fini par se reprendre. Lorsqu'elle lui parla de ce qui les amenait donc tous les deux. Ces incendies mystérieux et ce témoin qui serait le seul à avoir des informations sur ce qu'il s'était passé notamment dans l'incendie le plus récent. Mais Megan avait bien entendu des problèmes avec les hôpitaux. J'Onn resta imperturbable.

-Au vu de ce que tu as vécu là-bas, ce n'est pas étonnant. Je comprendrais que tu ne veuilles pas venir. Même si tu ne seras pas seule, si nous y allons tous les deux.

En secret il espérait oui, que sa nièce accepte de l'accompagner à l'intérieur de l’hôpital. Ne serait-ce que parce que ça faisait longtemps qu'il ne l'avait vu, qu'il souhaitait l'aider... Mais aussi qu'il n'avait pas oublié que la Martienne avait été emmenée par D'Kay et Malefic. Étaient-ils en lien avec son retour mais aussi avec les terribles drames qui se déroulaient ? Il ne le savait pas. Peut-être qu'avoir sa nièce avec lui lui permettrait-il de mieux la protéger... A défaut de la surveiller. Si d'une manière ou d'une autre, ils en avaient fait leur allié. Cette hypothèse lui déplaisait, mais il était obligé d'y penser.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
[5ML] Rebirth by fire 386562Rien
[5ML] Rebirth by fire 386562Rien
Re: [5ML] Rebirth by fire Ven 3 Juil 2020 - 16:02

-Je suis heureux de te revoir aussi.

M'gann regarda J'onn lui répondre. Une émotion tout d'abord perceptible, mais vite contenue. Il ne releva pas son apparition surprise, son ton plutôt froid. Il ne la questionna pas sur ce qu'il lui était arrivé. L'affaire du jour était l'unique sujet d'une brève conversation entre deux êtres pourtant proches et sensibles autrefois.
Il est évident que J'onn J'onzz est pourtant mal à l'aise, qu'il a des questions, mais qu'il n'ose pas les poser au vu de l'attitude de celle qu'ils considérait comme sa ''nièce'' - mais l'est-elle encore ? - qui met de coté toute relation personnelle. Elle est allé droit au but : l'homme dans cet hôpital. Et qu'elle coïncidence...

M'gann passe devant J'onn, qui insiste doucement pour qu'elle l'accompagne à l'intérieur.


-Au vu de ce que tu as vécu là-bas, ce n'est pas étonnant. Je comprendrais que tu ne veuilles pas venir. Même si tu ne seras pas seule, si nous y allons tous les deux.

Elle ne répond pas sur l'instant et tourne la tête vers lui, le regard dur.

"Étonnant ?...
J'ai du mal à être étonnée de quoi que se soit à présent.
Sauf, peut être, de ce que tu peux imaginer là, de ce qu'était ''St Camillus''..."


Il n'y a pas besoin d'être empathe pour voir qu'un pardon ne suffit pas. Il y a autre chose qui brûle dans ce changement de personnalité, dans cet esprit fermé.

"Entendu.
Mais prend la ''bonne apparence'' ; assumons ce qu'on est."


Elle même pourtant restant verte, avec cette part d'humanisation et de représentations culturelles qui la rends plus agréable à l'œil terrien.
M'gann s'envole doucement et traverse la route qui les sépare de l'établissement au moment où un véhicule se stoppe sur l'arrêt minute.




Un véhicule transportant deux Sandmans qui discutent, bien plus cordialement, du même sujet.


“J’imagine mal quel schéma il pourrait y avoir derrière tout cela, le mobile du crime. Mais aussi j’ai vu suffisamment de choses incroyables pour savoir que c’est possible. Et les statistique sont parlantes oui, qu’il n’y ai pas de lien apparent entre ses événements ne veut pas dire que nous n’en trouveront pas. Ce témoin est inespéré.”

"Pas de cambriolage, pas d'affaires communes ou de liens entre les victimes... si ce n'est pas un vrai taré derrière tout ça, ça me semble plus de nature surnaturelle, Wes... Mais je ne voudrais pas déranger les plus experts en la matière avant d'avoir un peu plus d'éléments.
Oui, c'est inespéré."


Mais encore faut il que cela donne quelque chose. Il est tout de même étrange que dans le nombre de cas, il n'y ait aucuns survivants, ni d'observateurs a part un simple célibataire curieux et devenu soudainement fou.
Le mieux serait peut être de le faire examiner par les meilleurs analystes dans tous les domaines, psychologiques, scientifiques, magiques... De mettre le Batman sur le coup ou la Question. Mais Sandy se sent pour le moment démuni ; uniquement pourvu d'un seul pressentiment et manquant de poids face à nombres d'autres affaires préoccupantes.
Même pas un rêve pour le coup...


“J’aurais pu prendre la Plymouth tu sais, j’en ai changé le moteur et elle a une seconde jeunesse.”

"Ah oui ?
Je n'y ai pas pensé, désolé."


Son mentor est évidemment attaché au passé, comme à cette voiture ; beaucoup le sont. Mais lui, Sanderson, veut vraiment avancer avec l'avenir.

"Et sinon...
Tu sors de temps en temps ?
Je veux dire... rencontrer du monde."


Avancer aussi, en quelque sorte.
Ne pas rester seul, malgré le souvenir de sa tante...

Mais le moment n'est pas bien choisi pour avancer sur un terrain sableux, à moins que cela soit par hasard bien calculé pour être laissé en suspend, car ils sont arrivés.

Et à leur sortie, deux individus non loin ne leur échappe.

"Tiens... J'en déduis qu'on est pas les seuls sur le coup.
Ça aussi c'est inespéré..."


"Hey ! J'onn !"




M'gann salue les Sandmen.
Elle adopte aussitôt un sourire et une attitude bien plus agréable à la rencontre de Sandy Hawkins. Les deux se connaissent peu, mais la cordialité est de bon ton.

Rapidement, l'évidence est dite. Ils comptent tous en savoir plus sur cet incendie dans le New Jersey.
C'est donc l'occasion de mener ensemble l'enquête.

M'gann se tourne vers le premier Sandman et son regard devient beaucoup plus intense.

"Mr Dodds.
Je n'avais jamais pris le temps de venir vous voir et vous remercier... C'est une belle occasion.
Vous avez fait le bon choix."
lui dit elle, les yeux dans les yeux.

"Mmmh de quoi s'agit-il ?!"

"Rien d'important maintenant.
Nous vous suivons Mr Hawkins..."
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rebirth by fire Lun 6 Juil 2020 - 19:06

Sandy émit une autre hypothèse, celle que l’origine de tout cela soit surnaturelle...cela se tenait, le feu était associé à nombre de rites. Brûler vif des individus était aussi quelque chose de pratiqué par des fanatiques de tout poil, extrémistes religieux, KKK…l’ancien sidekick de Wesley lui demanda s’il sortait de temps en temps.

“Je vais me promener à Central Park, je fais quelques courses parfois. Mais sinon je ne sors pas.”


Même les boites de jazz il n’y allait plus, il devrait pourtant. Mais pourquoi faire? Tout lui semblait vide de sens sans Dian, c’était comme si chaque seconde d’un moment agréable était gâchée par son absence. Si elle était morte il y a vingt ans sa vie à lui avait été mise entre parenthèse pendant cette période, pour lui c’était comme si elle était décédée il y a quatre ans a peine. Et quand on passe plus de soixante ans en couple avec la même personne il n’est pas aisé de passer autre chose après.

Une fois à l’hôpital il y découvre Martian Manhunter et Miss Martian, Sanderson leur parle avec entrain pendant que Dodds paye le taxi qui s’en va puis se rapproche d’eux le masque à gaz accroché à la ceinture et le visage découvert. M’gann d’approcha du Sandman du Golden Age en le regardant avec une intensité surprenante puis s’adressa à lui en le remerciant du choix qu’il avait fait. Le bon selon elle.


“Je n’étais pas en capacité d’intervenir, là où vous voyez un choix de ma part il n’y avait qu’une impuissance caractérisée...”

Il sourit ensuite plus par politesse qu’autre chose à la martienne, car il n’a pas bon souvenir de cette période. Cet abandon de M’gann à son sort lui rappelait trop celui de Kate et il était de plus difficile à vivre pour un justicier de la vieille école comme lui que de voir des héroïnes tomber dans les griffes de villains sans qu’il puisse l’empêcher. Et pour aucune des deux ils ne pouvaient faire quelque chose car l'Univers se faisait infecter par Darkseid. Il baissa son chapeau.

"Monsieur J'onzz..."

Puis il tendit la main ouverte en montrant l'entrée du centre hospitalier.

"Après toi Sandy, allons rencontrer ce témoins..."

Il le suivrait lui et les martiens.
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rebirth by fire Mer 8 Juil 2020 - 21:31

C'était lourd, la tension était lourde, M"gann disait qu'elle avait pardonné et elle avait semblé sincère lorsqu'elle l'avait dit. Mais lorsqu'elle s'adressait à lui, J'Onn sentait bien qu'il y avait encore quelque chose. Un non-dit qui pesait entre eux, qu'elle gardait fermé même à lui. Il s'était produit des choses à St Camillus Hospital... Et peut-être après. Lorsqu'elle avait amené par Malefic et D'Kay sur Mars. Mais elle ne semblait réellement pas prête à en parler, acceptant toutefois de l'accompagner.

-Nous en parlerons, si tu le veux bien. Ainsi je pourrais davantage comprendre.

Si tout se passait... Aussi bien que possible. Si M"gann n'était pas d'une manière ou d'une autre une agente de l'ennemi et si elle acceptait. Peut-être n'étais-ce rien après tout, mais il avait un mauvais pressentiment. Et il n’obtempéra pas lorsqu'elle souligna la nécessité de reprendre leur apparence plus martienne... Pourquoi ? Comme elle en avait prit l'habitude, elle n'expliqua rien. Se contentant d'adoucir son attitude lorsque les deux Sandmen les rejoignirent.

-Hum... ?


J'Onn entendit aussi les paroles qu'adressa M'gann au plus vieux des Sandman, celui qui était présent lorsque sa nièce était morte en apparence, carbonisée par un feu intérieur. J'Onn observa les réactions de Wesley, ignorant presque Sandy pourtant situé juste à côté. Il se concentrait sur le premier pour le jauger, autant qu'il pouvait le faire sans lui faire subir une fouille complète de son esprit. Il semblait sincère, et sincèrement mal à l'aise. Il n'avait pas abandonné de gaieté de cœur... Ça lui suffisait. Le visage de marbre du martien s'adoucit un peu.

-Bonsoir messieurs.


Il ne jugeait pas pas encore Wesley, lui laissant sa chance. Il laissa M'gann et Wesley passer devant lui à la suite de Sandy en direction de l'hôpital. Pour enfin rencontrer ce fameux unique témoin de ces terribles incendies qui frappaient le monde depuis quelques mois.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
[5ML] Rebirth by fire 386562Rien
[5ML] Rebirth by fire 386562Rien
Re: [5ML] Rebirth by fire Dim 12 Juil 2020 - 22:03

-Nous en parlerons, si tu le veux bien. Ainsi je pourrais davantage comprendre.

M'gann tourna la tête vers lui.

"J'ai eu quelques absences... mais j'ai toujours été ici, J'onn, ces dernières années. Je n'attendais que ça depuis longtemps..."

Toutefois elle n'en dit pas plus, traversant la route avant de retrouver les deux Sandmans.

“Je n’étais pas en capacité d’intervenir, là où vous voyez un choix de ma part il n’y avait qu’une impuissance caractérisée...” répondit l'ancien concernant la situation qu'il avait dû faire face alors, concernant M'gann.

Elle esquissa un sourire accompagné d'un soufflement de nez caractéristique d'un certain amusement étonné.

"Je trouve que vous vous jugez bien mal ainsi, Mr Dodds. Quand on a toute sa tête, on a aussi toujours le choix. C'est ce qui fait de nous des êtres vivants et libres...''

Elle tourna la tête vers l'établissement.

"... et pas enfermé dans ce genre d'endroit.''

Sandy fit un regard en coin à J'onn, exprimant qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'ils se disaient entre les deux et qu'il espérait ne pas être seul sur le coup. Un peu paradoxale étant donné que le martien est télépathe et ignore bien moins de chose que lui...
Mais au moins une chose était claire pour Sandy, Megan mettait tous le monde mal à l'aise...

Enfin... ils n'étaient pas là pour se demander pourquoi.
Après les salutations, il invita les autres à le suivre et entra dans le bâtiment.

Contrairement à sa façade rouge, l'intérieur arborait des teintes plus froides que chaudes, plus bleutées, lavande, mais surtout l'immaculé blanc hospitalié, qui reposait certains esprits sensibles aux couleurs et en déprimait d'autres...

Le guichet était occupé par un homme avec qui Sandy échangea. Il avait prévenu de son arrivé, avait reçu l'accord de la police, mais cela concernait lui et son collègue. L'accueil tiqua sur la présence de deux autres individus. Surtout que l'un deux était clairement de nature peu ordinaire, M'gann précisément, puisque J'onn avait conservé son apparence terrienne plus passe partout.
Il fallut remplir des papiers supplémentaires, télécharger les dossiers des deux visiteurs supplémentaires pour vérifier leurs casiers, leurs autorisations...
Sandy aurait put abandonner ces démarches et s'excuser auprès d'eux... au pire ils ont d'autre moyens officieux pour passer l’accueil et les rejoindre discrètement... mais il préférait ne pas agir ''illégalement'' et prendre de risques. Quant à se passer de leur service, ils n'y pensait plus ; deux télépathes était une sacré chance en vue d'un interrogatoire qui selon ce que tous le monde lui avait dit, ne donnerait rien.
Ne donnerait rien selon certaines méthodes...

M'gann durant l'attente se contenta de s'assoir sur un siège prévu, les jambes fermées, les mains posées sur les genoux et ferma les yeux.
Nul ne pouvait savoir ce qu'elle pensait, mais son esprit restait fermé. Si J'onn pouvait s'en inquiéter, elle ne se baladait donc pas ça et là et restait à l'intérieur d'elle même. Malgré le temps d'attente, l'occasion de discuter d'avantage n'était pas encore venu.

"C'est bon !" lança finalement Sandy, avec grand soulagement.

"Tout est en ordre."

Un infirmier les accompagna. Visiblement il disposait d'un carte magnétique pour passer les portes. La demeure disposait d'une certaine sécurité retenant probablement certains de toutes tentatives d'évasion.

Ils arrivèrent vite à une cantine où les tables étaient en train d'être mises. L'intégralité de la vaisselle étant en carton recyclable mou.

Une nouvelle porte passée, ils traversèrent un long couloir. Le silence et le calme était absolu.

''Nous allons directement à sa chambre.'' expliqua l'infirmier.

''Mr Ruben est jusqu'alors très calme et inoffensif. Vous pourrez directement lui parler. Cependant, comme l'on vous a déjà prévenu, il ne bredouille que quelques mots et rarement. La police n'a rien put obtenir de lui avant de nous le transmettre. Nous faisons de notre mieux pour qu'il soit dans un cadre des plus reposants. Après un traumatisme, il ne faut souvent que du temps aux patients pour recouvrer leurs facultés. Ne soyez pas déçu du résultat, vous pourrez repasser d'ici deux semaine. Il ira peut être mieux.''

''Je préférai ne pas attendre trop... il s'agit d'une affaire potentiellement de nature criminelle.''

''Je comprends bien, mais soyez le plus doux possible...''

''Bien entendu.''

Finalement, ils arrivèrent devant une porte de chambre sans avoir croisé un seul autre patient et quelques rares autres employés.
L'infirmier toqua et s'annonça auprès d'Omar Ruben. Il lui parlait avec une voix très douce, lui informant que des amis étaient venus et qu'ils voulaient le rencontrer et lui poser quelques questions.
La pièce était anodine si ce n'est...


... des feuilles de papier par terre... beaucoup de feuilles.

L'infirmier les ramassa en lui demandant de faire attention. ''Un peu d'ordre ne fait pas de mal.''

Les quatre visiteurs purent vite remarquer que les feuilles étaient couverte de dessins... des dessins très similaires...
Beaucoup de noir et de rouge.
Vivement griffonné au crayon de couleur.
Du roUge qui semblait percer les ténèbres comme des flammes ou...

... comme des yeux.

Ceux qui les observait pouvaient se sentir comme hypnotiser un instant...
... et malgré le calme... entendre un cri de douleur dans leur tête... et le crépitement de flammes...

''Pardonnez-moi... j'ai oublié de vous prévenir.'' lança l'infirmier, coupant court aux divagations.

Sandy, se repris quand ce qu'il observait fut ramassé.

''Nous proposons à nos patients qui ont perdu la parole d'autres moyens de communication. Mais dans le cas de Mr Ruben, nous n'avons que ce genre de résultat.''

Omar est a son bureau.
Il dessine.
Toujours la même chose.
Il n'a pas réagit quand l'infirmier est entré, mais une main posée sur son épaule le fait soudainement s'arrêter de griffonner.

''Omar ?
Ces messieurs dames aimeraient te parler.''


Il tourna la tête vers les visiteurs.
Ce trentenaire basané avait plus de rides qu'on pouvait lui donner au premier abord et surtout plus de cheveux blancs. Ses cheveux étaient entièrement blanc.

''Pa.. Pa... Par ?''

''Oui, c'est tout à fait ça.''

Sandy se rapprocha.

''Bonjour Omar. Je m'appelle Sanderson et mes amis sont Wesley, John et Megan.
Tu te sens bien ici, dis moi, cela semble un endroit reposant ?...''


Pas de réponse.

''Te rappels-tu pourquoi tu es là ?...''

Pas de réponse.

''Tu vivais autrefois au New Jersey c'est bien cela ? Une petite banlieue... des voisins charmant, non ?...''

Pas de réponse.

''Désolé...''

Sandy se tourna vers Wesley en faisant la grimace.

''Des idées ?''

De son coté M'gann s'approcha doucement de J'onn et lui dit à voix basse.

"Je pense qu'il va falloir rentrer dans sa tête..."
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rebirth by fire Mar 14 Juil 2020 - 10:50

Avant d’entrer dans l’hôpital M’gann et Wesley échangèrent quelques mots.

"Je trouve que vous vous jugez bien mal ainsi, Mr Dodds. Quand on a toute sa tête, on a aussi toujours le choix. C'est ce qui fait de nous des êtres vivants et libres...''

“Un spinoziste vous répondrait que le libre arbitre est une illusion engendrée par le fait que vous avez conscience de ce que vous faites mais pas de pourquoi. Que serait libre celui qui a compris qu’il n’a pas de libre arbitre mais suit sa nature, évitant sagement les causes externes qui déchaîneraient des passions contraignantes.”

Mais il était tellement plus acceptable dans notre société contemporaine de penser qu’on a toujours le choix. Nous n’accepterions pas de telles inégalités si nous n’avions pas l’impression d’être responsable de notre condition. Vous n’aurez personne a accuser de vous avoir maintenu le visage contre la terre si vous pensez que c’était votre responsabilité de dire non. Même si ils étaient dix à vous forcer à le faire et que vous n’aviez aucun choix. Un peu comme Wesley Dodds lorsque les martiens s’en prirent à M’Gann à Saint Camillus. Il ne pouvait techniquement pas les arrêter mais la jeune Megan aimerait qu’il pense qu’il aurait pu s’il avait voulu. Mais c’était faux, aussi faux qu’il pourrait éviter une balle tirée sur lui parce qu’il en aurait la volonté. Les martiens le pouvaient, eux. Alors forcément "quand on veux on peux" avait plus de chance de se vérifier quand on avait des pouvoirs quasi-divins.

Sur ces réflexions ils entrèrent à l’intérieur et on les fit patienter pendant que le service de sécurité procédait aux vérifications nécessaires. Il n’y avait pas que les Martiens qui auraient pu traverser ces murs et ce rendre dans la chambre, Sandy grâce à ses pouvoirs, pouvait lui aussi traverser des murs en béton avec facilité et littéralement nager dans la matière pourvu qu’elle soit minérale. En gros on attendait pour le membre fondateur de la JSA. Il se mit sur le coté du couloir pour laisser passer le personnel hospitalier puis passa ses mains dans son dos pour patienter. Puis Sandy indiqua que c’était bon et ils suivirent l’infirmier jusqu’à la chambre.

Dans la chambre d’Omar Ruben des quantités de feuilles crayonnées les attendaient sur le sol. Ramassant l’une d’elle puis réajustant ses lunettes pour la regarder en détail le Sandman du Golden Age eu le sentiment de perdre pied, d’entendre un crépitement de flammes mais aussi un cris de souffrance...mais pas ailleurs que dans sa tête. Il eu la plus grande des peines a cesser de regarder ces points rouges perçants les ténèbres et a retourner la feuille qu’il avait prise pour ne plus la regarder.

Sandy questionnait le patient qui faisait beaucoup plus âgé qu’il ne devrait, mais celui ci était atteint d’une aphasie sévère. Miss Martian s’approchait de Martian Manhunter pour chuchoter à son oreille sans que Wesley ne puisse entendre ses mots et le détective des rêves approchait lui aussi du patient. Il prit un crayon lui aussi et dessina une forme ovoïde au crayon noir, puis emprunta un crayon rouge pour faire deux yeux sur ce visage blanc. Il fit alors glisser la feuille sous le regard de Ruben en observant ses réactions.


“Cela vous parle Omar?”
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rebirth by fire Lun 27 Juil 2020 - 18:33

Chaque fois que M"gann ouvrait la bouche, c'était comme si elle plantait un couteau dans le cœur de son oncle qui allait réellement finir par croire qu'elle lui en voulait bien plus qu'elle n'avait daigné ne le dire. L'arrivée des deux humains avait un peu adoucit l'atmosphère même si elle restait toujours lourde. Trop lourde. J'Onn ne réagit pas tout de suite au regard que lui lançait Sandy... Davantage parce qu'il était perdu que par volonté d'ignorer le second Sandman. Il eut un petit hochement de tête à l'égard du justicier qu'il s'en aperçu enfin, et le groupe se dirigea vers l'hôpital.

Les humains avaient un certain don pour se compliquer la vie avec des paperasseries à ne plus en finir et qui semblaient toutes aussi importantes les unes que les autres. J'Onn attendit patiemment, les bras croisés, que les tâches administratives soient faites pour qu'ils puissent enfin accéder à la chambre de l'homme qui les intéressaient. Il avait surveillé sa nièce du regard qui restait dans son coin, ne se promenant pas un peu partout avec de grands yeux émerveillés et ne questionnait pas sur ce qu'elle voyait. Après ce qu'elle avait vécu ce n'était pas si étonnant.

Puis, le quatuor pu enfin rejoindre la chambre où se trouvait l'unique témoin des incendies qui occupaient les quatre héros. Omar Ruben était disponible, mais visiblement le choc qu'il avait reçu l'avait réellement fragilisé. Et surtout le hantait, s'il en croyait tous les dessins qui parsemaient la chambre. Du rouge et du noir sur toutes les pages. J'Onn retint à peine un frémissement lorsqu'il cru entendre le crépitement trop reconnaissable du feu. Il semblait provenir du dessin... Ce qui était théoriquement impossible, non ?

-Mmmmh...

J'Onn fit un effort se concentra une nouvelle fois sur les feuilles qui jonchaient encore le sol, avant de reporter son attention sur Omar. Il était courant qu'après avoir vu des événements bouleversants, les êtres soient hantés par ces derniers au point d'avoir besoin de les retranscrire avec un réalisme parfois bouleversant. Et à voir les cheveux blanchit du trentenaire et son incapacité à parler, le traumatisme avait réellement été puissant. J'Onn reporta son attention sur les feuilles... Rouges. Comme le feu.
Comme le regard des Martiens.

-Cet homme refoule inconsciemment ses souvenirs. Il lutte de toutes ses forces pour ne pas se rappeler de ce qu'il a vu.

Le Martien avait parlé bas pour n'être entendu que de sa nièce et éventuellement des Sandmen. Omar ne paraissait plus très stable d'esprit, et l'obliger à se rappeler d'événements désagréables risquerait d'anéantir le peu de santé mental qu'il pouvait encore avoir. Heureusement, Wesley Dodds dans une démarche digne des détectives terriens lui offrait une possibilité dont ils pouvaient profiter.

-Je vais observer sa réaction depuis l'intérieur.

Cela lui répugnait de pénétrer dans l'esprit d'une personne qui ne lui avait pas donné son autorisation pour agir ainsi. L'esprit du Martien se fit comme une petite brise de vent qui effleura doucement les souvenirs d'Omar et plus particulièrement ceux que la vue du dessin tendu par le premier Sandman ne manquerait pas d'éveiller en lui. Même s'il ne parlerait pas. Même si sa bouche ne disait rien.
Son esprit lui, révélerait quelque chose.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
[5ML] Rebirth by fire 386562Rien
[5ML] Rebirth by fire 386562Rien
Re: [5ML] Rebirth by fire Lun 3 Aoû 2020 - 17:58

Une banlieue...

La nuit...

Une maison pavillonnaire...

De grandes fenêtres...

Un salon... dévasté...

Une porte ouverte...

Une cuisine... brûlante... très brûlante...
Il fait chaud.

La cuisinière a été allumée à feux vifs, mais à la place de casseroles ou de poêles, des morceaux de mobilier coupés à la hache, du papier chiffonné, du tissu déchiré.
C'est un véritable brasier qui enflamme le plafond et produit une sombre fumée.

Bien que cela ne soit que souvenir... que pensée...
La chaleur est réelle, l'odeur de brûlée infecte... et les flammes dansent dans le regard du Martian Manhunter. Spectateur impuissant d'une scène qui n'avait encore jamais été vue par aucun membre de sa race auparavant.

De petits corps calcinés font partis de combustible.
Ils sont entièrement noirs et figés... recroquevillés par la souffrance... puis soudain un éclat rouge brille là où se trouvait autrefois leurs yeux. Leur chair charbonnée se craquèle... comme une chrysalide... et quelque chose en sort, quelque chose de...



''Rou... Rou... Roug...''

Omar semble retrouver quelques mots à la vision du dessin du Sandman.
Il lui arrache violemment le papier des mains, ce qui surprend fortement l'infirmier comme Sandy. Ce dernier retient d'un mouvement l'employé de l'établissement de s'approcher. Son mentor à trouvé un moyen de créer une réaction. Analysons avec attention.

Omar s'empare aussi vivement d'un crayon rouge et commence à colorier le visage blanc.

''Brû... Brûl...''

Il déborde largement, avec intention.
Les traits rouges semblent ondoyer sur le papier... un léger crépitement raisonne dans l'esprit des deux Sandmans concentrés sur le dessin avant d'être suivi d'un...


Hurlement !
Les choses hurlent comme des nourrissons et s'extraient du feu.

Un homme et une femme se jettent dans leur bras et s'embrasent à leur tour tout en étant sauvagement déchiqueté par les monstres qui...

... tournent leur regard vers...


''J'ONN...''

''Le feu consume ce monde...''


Le dessin s'enflamme.

''WOW !'

Omar se retourne brusquement, les yeux exorbités et rougeoyants, il se jette au cou du Martian Manhunter avant de s'enflammer spontanément comme le papier.

''OH MON DIEU !'' hurle l'infirmier tétanisé.


Dans la tête du martien la voix continue... alors que les deux créatures s'approchent de lui. Ils explosent la fenêtre comme sous l'effet d'une explosion et posent pied sur un gazon qui noirci aussitôt. Malgré plus de proximité, les monstres gardent une apparence floue, mais s'approchent implacablement de la haie derrière laquelle il est caché.

''COMME IL TE CONSUMERA !''

Des flammes vivantes se jettent sur J'onn en même temps dans sa projection télépathique, qu'Omar dans le monde physique. Et tous brûlent intensément !

Sandy se transforme alors en sable et se jette sur l'homme pour étouffer le brasier, mais il est si puissant...

''IL FAUT ÉVACUER !''

L'alarme raisonne dans le bâtiment et l'ambiance générale s'embrase également, sauf concernant une témoin de la scène.

M'gann M'orzz reste en retrait, stoïque, nullement mise à mal par le feu...
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rebirth by fire Ven 7 Aoû 2020 - 1:34

Wesley tente de communiquer avec Omar. Un mot sort de la bouche de ce dernier, c'est un progrès en soit. “Rouge”. Puis il s’empare violemment de la feuille que le Sandman tendait devant lui. Alors que le patient crayonne nerveusement les Sandmen sont comme hypnotisés par la scène, captés par les flammes et ce crépitement omniprésent. Soudain et sans raison le dessin prend feu. Pire. L’homme qu’ils étaient venu interroger s’enflamme lui même!

Celui ci accroché au Martian Manhunter il le met directement en danger de par sa faiblesse face au feu, aussi Sandy se transforme en sable pour tenter d'étouffer les flammes en bloquant l’apport d’air indispensable à la combustion.


“Attention!”

Wesley voit des petits morceaux de verre tomber sur le sol, des parties brûlées de Sandy qui prendront du temps à pouvoir s’incorporer à nouveau à son corps de Méthahumain. Tournant la tête il voit que M’gann demeure parfaitement immobile mais n’a pas le temps de réagir sur cela. Sans attendre il pousse la porte de la chambre enfumée et pose son masque à gaz sur son visage, avant de décrocher l’extincteur dans le couloir. L’alarme incendie de l’hôpital s’active tandis qu’il cassant la bague de sécurité et retourne à l’intérieur pour tenter d’éteindre la torche humaine.


“Sandy écarte toi des flammes!”

Elles étaient suffisamment chaudes pour le vitrifier dans son apparence sableuse et si Wesley comprenait qu’il risque sa vie pour sauver cet homme ou le limier martien des brûlures il avait du mal à l’accepter. Son sacrifice risquait de ne pas suffire, avec soixante pour cent d’eau dans son corps un être humain ne brûle pas sans "coup de pouce", surtout avec une telle intensité. Les mots d’Omar n’étaient pas anodin. Rouge, Mars était clairement lié à cette histoire. Qu’il y ai parmi les derniers survivants de Mars dans cette pièce en flammes n’était pas un hasard, les question qui se posaient était : De quel côté est réellement Miss Martian? Et si elle est de celui de Malefic, J'Onn parviendra t’il à les protéger d’elle?
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rebirth by fire Jeu 13 Aoû 2020 - 14:51

Du feu... Du feu et de la terreur. J'Onn n'aurait jamais dû s'introduire dans cette psyché, il ne le comprenait que trop tard. M'gann lui avait-elle suggéré de faire cela en sachant très bien ce qui allait se passer. Elle était si étrange... Si distante et renfermée. Envisageant le pire mais ne voulant pas y croire véritablement, il avait décidé se contenter de la surveiller... Il n'aurait pas dû. Car s'il s'était trompé, alors il venait de tomber dans un piège mortel en laissant trois humains seuls avec une martienne... Ou un martien. Avait-il réellement la preuve qu'il s'agisse réellement de M'gann ?

Oui, il se posait toutes ces questions alors que son corps était tétanisé par la terreur... Ces flammes qui se dressaient là, tout autour de lui. Ce feu brûlant qui consommait tout sur son passage. Des créatures inconnues surgirent des flammes tandis qu'un couple se lançait dans leurs bras sans que le Limier ne puisse rien faire. Impuissant, il dû assister à la crémation des corps... Avant que les créatures ne se tournent vers lui pour prononcer une affreuse prophétie.

-N... Non...

Il imaginait déjà la Terre flamber comme Mars l'avait fait avant elle. Des corps transformés en brasiers vivants qui gémissaient et se décomposaient sous les flammes. Prisonnier d'un bûcher physique et psychologique, le pauvre J'Onn sentait ses forces et sa volonté faiblir. La terreur l'envahit lorsque les créatures de flammes se jetèrent sur lui car il avait la certitude qu'elles étaient bien réelles. Il pouvait sentir la chaleur se dégager d'elle et la morsure des flammes. Dans un réflexe désespéré mais salvateur, le Martien s'extirpa de l'esprit en flammes... Ça aurait dû le sauver oui.

Un cri inhumain se fit entendre que l'apparence humaine de J'Onn devint mi-humaine mi-martienne, les deux parties étant en train de fondre... Au sens propre. Le Limier Martien comme tous ceux de sa race ne pouvait pas supporter le contact avec cet élément, il était terrifié et les traumas que cette proximité éveillait n'arrangeait pas les choses. J'Onn recula mais ses jambes faiblirent tandis qu'il prenait vaguement conscience de ce qu'il se passait... Les Sandmen agissaient et M'gann... M'gann ne réagissait pas. Ne faisait rien. Mais elle n'avait pas non plus l'air terrifiée... Elle aurait dû.

Malheureusement le temps n'était pas à la réflexion. Malgré la peur, son envie de s'éloigner, et la morsure des flammes, J'Onn choisit de retourner dans l'esprit du malheureux Omar et se retrouva une nouvelle fois dans la maison en flammes... Avec les créatures. Qui ne tardèrent pas à le remarquer de nouveau. J'Onn leur jeta une nappe encore épargnée par les flammes à la figure, conscient qu'elle ne ferait pas long feu... Sans mauvais jeu de mot. Le Martien fila vers la cuisine et arracha plusieurs tuyaux du lavabo qui commencèrent à déverser de l'eau dans la pièce. Attrapant l'un des tuyaux tant bien que mal à cause de son corps, J'Onn parvient à le diriger vers les deux créatures de flammes pour les asperger.
Ces créatures étaient vivantes, elles existaient visiblement dans l'esprit d'Omar. Les combattre ici permettrait peut-être d'atténuer l'incendie qui brûlait la malheureuse victime de tout cela.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
[5ML] Rebirth by fire 386562Rien
[5ML] Rebirth by fire 386562Rien
Re: [5ML] Rebirth by fire Dim 16 Aoû 2020 - 0:03

L'extincteur à mousse récupéré par le premier Sandman est, à l'instant même où il est enclenché, subitement volage. Glissant de ses mains, il se colle au plafond comme déplacé par une force invisible.

"C'est trop tard, pour cet homme, il est condamné à l'instant même où il a été mentalement infecté." annonce froidement M'gann M'orzz dans son dos.

Omar n'a en effet pas tenu bien longtemps. L'embrasement fut si intense qu'il a très vite desserré le cou du Martien, mais il continue à brûler sur le corps devenu informe sous l'effet de la chaleur du fils de Mars.

"Quant à J'onn..."

Sandy se rematérialise aux cotés de son mentor.

''Qu'est-ce que ça veut dire ?! On essaye de sauver ton Oncle !'

"J'onn n'est pas mon oncle et il doit surmonter cette épreuve seul."

''Je m'en tape de votre arbre de famille ! Je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond chez toi, mais ça ne va pas durer...''

Sandy se jette alors sur la martienne, espérant la prendre de vitesse ou ne serait-ce donner du temps à Wesley de faire autre chose en même temps, mais la fenêtre est courte. Il est simplement écrasé au sol comme si mille tonne lui tombait dessus avant même d'arriver au contact. L'assaut altérant sa structure moléculaire, lui donnant un aspect de flaque qui émet une plainte sous la violence du choc invisible.

"Désolé."


Le Martian Manhunter de son coté lutte dans la zone cérébrale de malheureux témoin. Cette dernière consumée à l'instar de son corps s'effrite rapidement autour de lui.
Tout part en cendre.
La vue extérieure que peut donner les fenêtres de la maison n'offrent déjà plus qu'une couleur de suie avant que les murs même commencent à fumer et se volatiliser sous une chaleur toujours plus insupportable.
Le mobilier tremble, l'odeur est infecte, mais le télépathe à décidé d'attaquer directement ces monstres mentaux plutôt que d'affronter la réalité au risque d'y mourir physiquement.

Et en leur faisant face à nouveau, en les arrosant abondamment par l'eau vive des canalisations de la maison leur silhouette floue, auréolée de flamme, se précise alors qu'une importante vapeur inonde les lieux.
A travers celle-ci, il distingue leur yeux rouges, mais aussi leur peau... rouge.
Ce sont des martiens rouges.
Des martiens qui semblent brûler constamment et ceux malgré l'eau qui atténue leur ardeur, mais ne les éteint pas.
Des martiens comme celui qu'il a affronté il y a plusieurs années, dans un tout autre contexte. Une partie de lui, très ancienne, devenue indépendante et très certainement... revancharde.

Spoiler:

"J'onn, tu sais donc définitivement affronter ta peur...
Mars attends donc son fils...''


Cette voix ne sort pas de la bouche des martiens.
Elle semble venir d'ailleurs, elle semble plus réelle que cet environnement rongé par le néant de sa propre fatalité.
Le sol même se fissure et se noircit. Les objets disparaissent. Les martiens s'évaporent à leur tour.
Omar Ruben se meurt.

J'onn J'onzz est brutalement ramené à la réalité.
Un corps calciné sur lui, comme du charbon, mais s'étant subitement arrêté de se consumer.
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rebirth by fire Mar 25 Aoû 2020 - 18:16

Wesley Dodds avait essayé d’utiliser un extincteur pour éteindre le pauvre homme qui brûlait mais celui ci lui était partit des mains pour se coller au plafond. Il entend M’Gann lui dire que c’était inutile car il était de toute manière mentalement infecté. Wesley ne sait pas quoi répondre dans l’instant mais il n’a plus de doute que la martienne à l’attitude de sociopathe est un danger pour eux. Ça le révulse et si il est un homme paisible il a aussi une parfaite intolérance à ceux qui abusent de leur puissance contre les plus faibles et à l'injustice.

Sandy connait bien son mentor et passe à l’attaque pour permettre à Wesley d'enchaîner derrière lui mais elle utilise ses pouvoirs pour le déstructure et le réduit à l’état de flaque de sable. Le Sandman n’interrompt pas son action pour autant et arrive sur elle pour tenter de lui donner un coup au visage. Ses chances de réussite sont infimes mais s’il ne peut même pas éteindre l’incendie qui tuait Omar Rubens il n’avait pas l’intention de rester à faire le figurant jusqu’à la fin de cette histoire, tremblant de peur face à une adversité trop grande. Cela lui rappellerait trop la dernière fois.

“Tu n’aurais jamais du quitter St Camillus M’gann, c’était la seule place qui t’allait bien.”

Le seul endroit où on aurait pu la soigner à vrai dire. Elle y avait passée beaucoup de temps entre la dernière lutte contre Arès et l’arrivée de Darkseid mais pour Wesley qui ne savait pas si Sandy s’en sortirait après ce qu’elle lui avait fait il n’y avait plus aucun doute que c’était là qu’était sa place, dans un service de psychiatrie pour methahumains. S'il survivait à tout cela il s’assurerait qu’elle y aille et qu’elle y reste le temps qu'il faudra. Il était d'une tristesse infinie de se dire qu'on pouvait avoir été une jeune héroïne pleine de promesses et finir ainsi, l'esprit probablement corrompu par D'kay D'razz.

Soudain J'onn J'onzz semble sortir de sa torpeur et Wesley n'espère qu'une chose. Qu'il la maîtrise avant qu'elle ne fasse davantage de mal autour d'elle. Si nécessaire il protégerait le personnel hospitalier autour d'eux comme il le peut, car les martiens étaient de redoutables combattants.

Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rebirth by fire Lun 31 Aoû 2020 - 12:05

Trois héros ont tenté de sauver le pauvre Omar, victimes d'êtres trop puissants pour lui. Les deux Sandmen physiquement et le Limier Martien psychologiquement. Ils ont essayé, du mieux qu'ils ont pu... Mais le malheureux témoins de ces incendies mystérieux à présent en lien avec les Martiens. Avec Mars. C'était avec une terrifiante lucidité que J'Onn prenait conscience de ça. Cette histoire était liée à sa planète regrettée. A ce peuple qu'il avait perdu et qui refaisait surface de la plus cruelle des manières. La pièce, l'univers mental tout entier partait en cendre.

-Non !


Tout s'envolait, tout disparaissait sans que le Limier Martien ne puisse rien faire. Même les tuyaux que l'alien tenaient dans ses mains s'évaporaient comme l'eau sous l'impact de la chaleur. Une voix venue d'ailleurs résonna dans ses oreilles alors que la pièce achevait de se dissoudre et que J'Onn se retrouva brutalement projeté dans la réalité. Avec un cadavre encore brûlant sur lui.

Heureusement, les flammes avaient disparues, J'Onn n'eut donc pas à surmonter sa peur... Même si ce n'était probablement que partie remise. Les paroles de Wesley résonnèrent l'aidèrent à se remettre. Même si elles s'étaient dures. M'gann aurait-elle réellement dû rester à St Camillus Hospital ? Non. Non il en doutait. Il doutait que cela ai vraiment aidé la jeune Martienne de rester dans cet hôpital qui l'avait tant faire souffrir même s'il ne savait pas encore comment.

"Nous devons sortir de cet endroit. Elle surtout."

L'aîné des Sandmen entendit cette voix dans son esprit, juste avant que J'Onn ne commence à se dépêtrer du corps du malheureux Omar.

-Je n'ai rien pu tirer de son esprit. Tout s'est embrasé. Mais j'ai appris quelque chose. Je sais qui est


Tout était lié à Mars. Depuis le début, et plus particulièrement aux Martiens Rouges. Des Martiens entièrement fait de flammes. Et M'gann continuait de fermer son esprit. Il craignait de comprendre ce que ça voulait dire. Qu'elle soit une menace, volontaire ou non.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
[5ML] Rebirth by fire 386562Rien
[5ML] Rebirth by fire 386562Rien
Re: [5ML] Rebirth by fire Lun 7 Sep 2020 - 20:28

Le coup est porté.
Le poing fermé de l'homme frappe violemment le visage de la martienne qui est envoyé vers le bas avec un bruit sourd.

Il y a comme un instant d'horrible flottement avant qu'elle ne relève son regard sur le Sandman.




Des yeux rouges habités de flammes prêts à déchainer sur lui un feu mortel... Son visage ne porte pas la marque tuméfié d'un coup, mais celle d'une colère difficilement contenue.

“Tu n’aurais jamais du quitter St Camillus M’gann, c’était la seule place qui t’allait bien.”

Ces mots eurent bien plus d'impact qu'un choc physique.
La mention de St Camillus, la phrase plus cruelle encore que tout ce que devait imaginer la martienne, de la part d'un homme pourtant d'une habituelle retenue sembla faire un déclic.
Les yeux de M'gann prirent une teinte verte et son expression s’adoucie pitoyablement.
Toute pression télépathique fut levée si bien que Sandy commença à glisser lentement à leurs pieds pour se reformer discrètement plus loin.

"N... Non...
Pas St Camillus...
Tu... Tu ne sais pas ce que..."
supplia-t-elle en se recroquevillant aux pieds d'un marchand de sable.

Soudainement, elle sursauta quand J'onn bougea plus loin. Il se dégageait de l'emprise du cadavre calciné du pauvre Omar Ruben et pris à parti mentalement son coéquipier.

"... derrière tout ça ?" termina une voix dans les esprits de Whesley Dodds et J'onn J'onzz comme pour terminer la phrase de ce dernier.

La martienne s'était relevée et de nouveau ses yeux rouges brillaient d'une mauvaise nature. Et comme pour renforcer cette image, l'éclairage environnant s'éteignit brutalement, ne luisait alors que la plaque de sortie d'urgence indiquant la porte de la chambre du patient et ces yeux... ces yeux animés comme les flammes ocres d'un monde ravagé.
Cette étrange coupure d'électricité rappela au Sandman sa poursuite d'un Doctor Destiny paranoïaque dans un parking de Coast City.
Cette voix télépathique rappela au Martian Manhunter celle qui l'avait interpellé dans l'esprit torturé d'Omar Ruben.
Elle s'adressa à eux deux.

"Il est trop tard, J'onn.
Tu m'as trop longtemps ignoré, oublié.
Par deux fois je suis morte, une fois tu n'étais pas là, la seconde tu l'a laissé faire.
Ainsi je renais.
Je renais dans les flammes.''


Un petit bruit de craquement.
Un gratouillement.
Et quelque chose de visqueux qui bouge...

Le corps charbonneux et non reconnaissable d'Omar Ruben se fissure de l'intérieur.
Et...
Quelque chose en sort. Comme de sa chrysalide un épouvantable papillon...

Des doigts griffus et gluants d'une créature nouveau-née qui sort de cet homme comme d'un œuf. Présentant une forme allongée, osseuse, à la peau rouge sang sur laquelle darde comme des flammèches dans l'obscurité de la pièce. Il irradie de la chaleur, même à cette distance là, même à cet âge là. Un visage martien se tourne vers les deux justiciers avec un regard tout aussi mauvais et des yeux tout aussi rouges.

[5ML] Rebirth by fire The-eyes-of-fire

"Ainsi Mars renait."

Et à peine éclos, la créature pousse un cri effroyable avant de se jeter vers eux pour les lacérer vivement...
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rebirth by fire Dim 13 Sep 2020 - 11:45

Parce qu’il pense que Sanderson Hawkins est mort à cause d’elle Wesley Dodds donne un coup de poing au visage de M'gann M'orzz. Elle n’en gardera pas de trace visible, lui aura une sacrée douleur aux phalanges quelques temps. C’est que le coup en vienne a être porté qui est le plus tragique, tout comme les mots qu’il lui dit. D’abord pleine de colère la martienne ne le tue pas pour autant, et au lieu de cela se recroqueville pitoyablement devant lui. Wesley voit le sable de Sandy bouger pour avancer plus loin et il comprend qu’il n’est pas fichu, elle non plus ne l’est peut être pas. Sinon il serait déjà mort.

Du corps calciné d’Omar Ruben sortit alors une horreur et M'gann s'adressait à eux par la télépathie. Le premier Sandman n’avait aucune connaissance de ce dont il s’agissait mais nul besoin de rêves prophétiques pour comprendre qu’une telle créature ne leur voulait que du mal. Celle ci connaissait J'Onn et tout cela n’était peut être qu’un plan destiné à l’atteindre. Les rêves des Sandmen les avait conduit à se trouver entre les luttes que les derniers survivants de Mars se livraient.

A peine le monstre s’était il libéré du corps qu’il occupait qu’il poussait un cris perçant et bondissait vers eux pour les lacérer. Sans attendre Wesley sautait sur le coté pour tenter de l’esquiver mais aussi pousser Sandy qui était en pleine restructuration physique, ce afin de le protéger.

Pris dans une guerre de martiens ils étaient bien incapable de faire le poids, tout juste pouvaient ils se protéger l’un et l’autre à tour de rôle, tenter de survivre. L’un des premiers devoir qu’ils avaient était de veiller à préserver leur vie car sinon comment pourraient ils continuer à veiller sur celle des autres?


“Martian Manhunter, dis moi si je peux t’aider?”

Probable qu’il ne puisse rien faire face à cette menace, mais si il pouvait être utile à quoi que ce soit il espérait pouvoir aider ce héro de la Justice League à s'en sortir. Et s'ils pouvaient au passage sortir l'ancienne membre des Titans de sa situation et de l'emprise des super vilains cela ne gâcherait rien.
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rebirth by fire Dim 13 Sep 2020 - 23:28

J'Onn n'avait pas assisté à la scène qui s'est joué entre Wesley et M'gann alors que lui se trouvait encore au sol et que la jeune Martienne malmenait Sandy. Il ne savait pas comment sa nièce avait réagit, ses réactions... Et manques de réactions. Mais il avait compris beaucoup de choses, des choses horribles. Qui le blessaient profondément. Il aurait souhaité se tromper mais avait peu de doutes... Et ses certitudes l'empêchaient de prendre des risques. Ils étaient dans un hôpital plein d'humains incapables de se défendre, voir même de bouger pour certains... Et ses deux alliés ne pourraient pas l'aider. Ils étaient trop faibles... Trop humains. Ils risquaient d'être dépassés.
Et il ne pouvait pas prendre le risque qu'un seul d'entre eux meurt dans ce combat.

-Non.

[5ML] Rebirth by fire Latest?cb=20100822193704

En se relevant, J'Onn fit face à M'gann... Enfin au corps de Megan Morse. Mais étais-ce bien elle ou... Ou le feu l'avait-il déjà consumé comme il avait consumé ce pauvre Omar Rubens ? Il ne le savait pas... Mais il allait le savoir. Bientôt. Pour l'instant, il faisait face. Ayant retrouvé son apparence humano-martienne et ses yeux rougeoyants d'une lueur triste et déterminée à la fois.

-Mars est morte. Et elle ne se relèvera pas.

Ces mots étaient douloureux à prononcer, parce que c'était admettre encore une fois que sa famille était morte. Que son monde avait périt dans des flammes sans qu'il ne puisse rien faire pour le sauver. C'était douloureux oui mais... Il ne pouvait pas laisser faire ça. Il ne pouvait pas laisser son peuple être transformé en ces êtres de flammes et de fureur qui détruiraient tout sur leur passage.

-Pas comme ça.

Il entendit bien la voix de Wesley Dodds, ce brave héros du XXème siècle qui faisait de son mieux, mais qui ne pouvait pas grand chose. Encore une fois, le vieux Sandman entendit la voix de J'Onn dans son esprit, alors que le corps de l'alien s'étendait, devenait plus longiforme.

"Je crains que les choses ici ne vous dépassent monsieur Dodds. Je suis navré, si j'avais sût, j'aurais fait au mieux pour éviter que tout humain ne soit mêlé à ça."

Soudain le martien se propulsa vers sa nièce à une vitesse fulgurante. Avec toute cette puissance, il les envoya vers le mur et les deux martiens se retrouvèrent dehors, tandis qu'une tentacule verte entraînait la petite créature hideuse dans leur sillage. Le Limier avait comprit le danger que toute cette histoire représentait pour les Terriens vivant ici et voulait épargner les vies restantes. Alors il emmenait le danger ailleurs... Loin. Quitte à se retrouver seul face à eux... Face à ses pires craintes.

"M'gann si tu es encore là, je ne t'abandonnerais pas cette fois-ci."
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
[5ML] Rebirth by fire 386562Rien
[5ML] Rebirth by fire 386562Rien
Re: [5ML] Rebirth by fire Jeu 17 Sep 2020 - 22:26

A peine né dans la souffrance et les flammes, unique moyen de reproduction des martiens embrasés, le jeune monstre se jette sur son semblable... en quelques sortes... pour le déchirer sauvagement.
Il est d'une évidence que cette engeance terrible ne peut créer aucunes civilisations pacifiques et que leur résurgence après des millions d'années a de quoi inquiéter le Martian Manhunter.

Ce dernier réagit vite. Il s'étend pour saisir le martien ainsi que M'gann et s'envoler avec eux, s'envoler loin des Sandmen, loin des patients de l'asile, loin des habitants de New-York, voir de la Terre même.
En des lieux où ils ne pourront faire plus de mal.
Toutefois, ils ne se laissent pas faire.

A peine saisit le martien mord férocement le bras tentaculaire comme un chien excité, les légères flammèches qui le parcours se répandent. Quant à ce qui est de M'gann M'orzz, si elle l'est encore, elle applique une force mentale et physique sur eux pour bloquer la course du martien et fait rougeoyer d'avantage ses yeux pour d'un tir de rayons oculaires brûlants couper les deux bras de J'onn J'onzz qui tombent mollement au sol.

Le martien est prêt à se jeter de nouveau, mais d'un geste M'gann le stoppe. Il se recroqueville près d'elle.

"Tu as peur de ce que nous pourrions faire à ces gens ?!''

Elle désigne la foule de curieux qui s'est précipité pour voir ce qu'il se passe non loin de l'hôpital après l'explosion d'un de ses murs.

"Ils n'ont aucunes raisons d'avoir peur.
Mars est une nation pacifique.''


Et alors soudainement, tous les regards se retournent et les citadins reprennent le cours de leur vie comme si de rien n'était. Ceux qui avaient dégainé en vitesse leur smartphone pour commencer à filmer et faire le buzz, se mettent sagement à effacer leur dernier enregistrement.

"Vois-tu ?''

"Tu es seul, comme tu m'a laissée seule depuis bien trop longtemps.''

Elle montre du doigt Sandy Hawkins qui venait enfin de se reconstituer et serrait ses poings de fureur en s'inquiétant de l'état de son mentor... tout deux encore dans la chambre maintenant garnie d'un trou béant. Soudainement une expression de vide apparut sur son visage. Sans un mot, il se mis à frotter son costume nonchalamment pour lui donner meilleure mine avant d'enjamber les gravats et prendre la direction de la route comme le reste des passants.

"Pas d'allié élastique cette fois ci, pas de mauvais tours et de soutiens. Plus d'Aubrey... C'est nous qui avons une armée et toi qui est seul.
Et seul tu te rendra sur Mars pour le rencontrer...''


Elle désigne alors Wesley Dodds afin de lui opérer le même traitement mental qu'a son ancien apprenti...
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rebirth by fire Jeu 24 Sep 2020 - 9:13

J'Onn sent tout d'abord la morsure du feu lorsque l'horrible petite créature mord brutalement la tentacule qui le retient et l'emprisonne. Pour protéger Sandman et l'ensemble des humains présents dans l'hôpital, le Limier Martien avait pris sur lui d'emmener les deux terreurs faites de flammes loin d'eux. Jusque dans l'espace s'il l'avait pu. Mais il n'y parvint pas, bien évidemment. La créature se débat et le Limier frémit au contact de sa plus grande peur. Mais il devait tenir bon. Il le devait absolument. Mais les bras du Martien furent tranchés par M"gann. Bien sûr ils repousseraient... Rapidement.

-Mars est une nation pacifique, certes. Mais vos actes ne le sont pas. Ceux qui meurent dans les incendies que vous provoquez ne méritent pas ce qui leur arrive.

Les bras du Limier repoussèrent tandis que la petite créature était libérée et se trouvait près de M'gann. La jeune Martienne ou ce qui semblait être elle. Sans s'émouvoir, sans sourciller, elle contemple de malheureux terriens être manipulés mentalement, au point de tout oublier. Sandy Hawkins lui-même s'éloignait, sans aucune considération pour son malheureux mentor. Faible et à maintenant la cible de l'attaque de M"gann. J'Onn soupira avec un mélange de tristesse et de lassitude.

-Oh M'gann, M'gann... Depuis quand es-tu devenue aussi... Tournée vers toi-même. Repliée sur ta propre souffrance au point d'ignorer celle des autres. Mars revit certes... Mais uniquement au prix de la ville de dizaines de Terriens. La Megan que je connaissais n'aurait pas supporté cela. De voir Omar Rubens brûler. De voir les habitants de cette ville manipulés, de voir leurs mémoires être effacées comme si de rien n'était. Miss Martian n'aurait jamais supporté cela sans réagir.

Tandis qu'il parlait, J'Onn projeta son esprit vers celui de Wesley pour le recouvrir, pour le protéger de l'assaut télépathique. Martian Manhunter encaissa l'assaut télépathique qui aurait pu effacer la mémoire de Sandman. Encore une fois, Weasley entendit la voix du Martien dans sa tête.

"Je suis navré monsieur Dodds. Réellement. J'espère que vous nous en voudrez pas."

Puis brutalement, comme une puissante gifle mentale, J'Onn renvoya l'attaque mentale vers M"gann. Cela ne la tuerait pas bien entendu, mais ça la déstabiliserait. Alors que son ton avait jusqu'alors été doux, tendre il se fit plus sévère. Plus strict. Le Martien croisa les bras, tandis que sa grande cape bleue volait autour de son corps.

-Oui, certes tu as souffert... Seule. Peut-être aurais-je dû être là. Sans doute. Comme tu aurais toi-même dû être là lorsque nombre de tes amis ont été attaqués. lorsque Darkseid a torturé plusieurs d'entre eux avant de s'emparer de leurs âmes. Lorsque la Tour des Titans est tombée. Lorsque Conner Kent s'est une nouvelle fois laissé entraîner par la puissance de l'anneau rouge. Beaucoup on connu des drames, beaucoup sont tombés et ont dû trouver le moyen de se relever seul. Parce que malheureusement ceux qui pourraient les aider ne le peuvent pas.

Le choc de l'attaque devait commencer à s'estomper, et le Limier Martien en renvoya un autre tandis qu'il écrasait la volonté de la petite créature rouge martienne.

-Je comprends... Même si je ne sais pas ce que tu as enduré exactement dans cet hôpital, je comprends à quel point tu as dû te sentir seule. Je regrette ne pas avoir pu venir te rendre visite, mais le Conseil de l'Univers me retenait loin de la Terre. De nombreuses planètes ont été malmenées à cause de l'invasion de Darkseid et plusieurs d'entre elles ont connu de fortes périodes de violences. Ou de reconstruction. Des races anciennes et destructrices se sont manifestées et il a fallu les juguler. M'gann, tu n'es plus une enfant. Je te sais capable de comprendre tout cela. Je te sais capable de surmonter tous ces mois de solitude, et comprendre que quelque soit la puissance de tes sentiments ces Terriens ne t'ont rien fait. Et ne méritent pas d'être sacrifiés. Même Mars ne mérite pas de tels sacrifices.

Et pourtant, il l'aimait sa planète route. Il aimerait tellement la revoir telle qu'elle était avant le terrible incendie qui la réduisit en cendre. Mais pas comme ça, pas au sacrifice de nombreuses vies.

-Tu es capable de surmonter tes souffrances, même si tu ne redeviendra jamais la jeune fille que tu as été je ne peux pas concevoir qu'une héroïne telle que toi puisse tolérer longtemps la mort et la destruction que subissent les êtres humains. Tes choix ne doivent pas dépendre uniquement de moi mais de ce que tu désires réellement. Et si ce que tu désires c'est semer le feu et la mort sur Terre...

Martian Manhunter secoua tristement la tête, ce qu'il allait le dire lui déchirait le cœur. Et s'il y avait encore quelque chose de M"gann dans la créature de feu et de flammes qui lui faisait face, elle le sentirait sûrement. Pour le meilleur ou pour le pire. L'âme brisée, le Limier acheva son discours, espérant encore secrètement que le pire ne se réalisera pas.

-... Alors oui, je te combattrais comme je combattrais Malefic ou D'Kay. Même si je dois le faire seul, je le ferais. Et je te considèrerais comme autant responsable que moi de ce qui s'ensuivra.

Et J'Onn effectue une pression de son esprit pour obliger M'gann à s'éloigner oui. A partir loin de cette ville alors qu'il aimerait tellement qu'elle reste ici. Mais elle ne pouvait pas rester dans son état, elle avait besoin de s'éloigner. De réfléchir. Et peut-être de se reprendre, si elle le pouvait. Si elle le voulait.
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rebirth by fire Mar 29 Sep 2020 - 22:36

Sandy...que lui arrivait il? Le voyant sous le contrôle mental des mauvais martiens Wesley perdit tous ses moyens pour lutter. Comme s’il ils n’avaient pas déjà des chances si infimes de s’en sortir en vie ou leur mental intact, il fallait en plus qu’il ne soit plus capable de se battre contre le martien rouge et M’gann. Alors que Miss Martian allait lui réserver le même traitement le premier Sandman fut sauvé par Martian Manhunter une nouvelle fois. Celui ci s’adressa ensuite à lui par la pensée, s’excusant de ce qu’il pouvait leur arriver.

“Vous n’y pouvez rien J'Onn…”

Il n’y pouvait rien non. Les Sandman étaient arrivés là à cause de leurs rêves et l’enquête qu’ils avaient voulu mener. La menace cosmique était bien trop grande pour eux et sans le Martien protecteur Wesley serait lui aussi mentalement attaqué. Le vieil homme rajeuni partit en courant pour rattraper son ancien sidekick dans la rue, laissant les martiens.

“Sandy!Sandy!”

Mais son apprenti et héritier au masque à gaz continuait de marcher dans la rue comme si ne rien n’était, et alors que Wesley s’arrêtait devant lui pour le stopper dans sa marche l’homme enlevait finalement son masque à gaz.

“Qu’est ce que je fais avec cette chose sur la tête moi...oui! Je suis Sanderson.”


Sandy regarda Wesley avec un sourire innocent.

“Vous avez aussi un étrange masque dites.”

Tremblant et à bout de force Dodds ôte son masque et son chapeau qui tombent sur le bitume.


“NON!!! Non!”


Hawkins prit un peu peur en voyant l’homme à lunette en train de hurler, extrêmement perturbé.


“Calmez vous...vous allez bien?”

Wesley se laissa tomber dans ses bras à bout de force, secoué par les pleurs.

“Je….je vous connais?”


Un brin gêné par cet inconnu qui venait pleurer dans ses bras en pleine rue Sanderson finissait par poser une main dans le dos du Marchand de Sable pour le tapoter gentiment.

"Ça va aller mon vieux...çà va aller..."
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
[5ML] Rebirth by fire 386562Rien
[5ML] Rebirth by fire 386562Rien
Re: [5ML] Rebirth by fire Mar 20 Oct 2020 - 13:47

[HRP : Encore toutes mes excuses que ce sujet, si important pour moi, ait disparu de ma liste et de mon esprit.]


Alors que la martienne comptait simplement effacer les derniers souvenirs de Whesley Dodds, un crime selon l'ancienne loi martienne et pourtant un acte si facile, si rapide... sur quelqu'un qui n'est pas capable de se défendre... J'onn J'onnz s'interposa mentalement.
Le puissant télépathe pouvait lui utiliser sa propre force psyché pour protéger ses proches et mieux encore s'employa à altérer celle de M'gann afin de la retourner contre elle.

Elle se prit de plein fouet le ''retour de balle'' qui la secoua un peu par effet de surprise avant qu'elle ne s'active à le repousser à son tour.
Durant ce processus, le martien accompagna son esprit de mots durs et accusatoirs.

-Oui, certes tu as souffert... Seule. Peut-être aurais-je dû être là. Sans doute. Comme tu aurais toi-même dû être là lorsque nombre de tes amis ont été attaqués. lorsque Darkseid a torturé plusieurs d'entre eux avant de s'emparer de leurs âmes. Lorsque la Tour des Titans est tombée. Lorsque Conner Kent s'est une nouvelle fois laissé entraîner par la puissance de l'anneau rouge. Beaucoup on connu des drames, beaucoup sont tombés et ont dû trouver le moyen de se relever seul. Parce que malheureusement ceux qui pourraient les aider ne le peuvent pas.

Elle releva la tête, des yeux rouges monstrueux comme prêt à tirer, mais J'onn raviva son attaque qui la fit grimacer horriblement. Peu a peu, sa forme martienne reprenait le dessus. Tandis que le jeune martien rouge était également tenu en respect.

Un jour, J'onn déclara à la League que M'gann était l'une des plus puissantes télépathes qu'il avait rencontré, potentiellement plus que lui, malgré son ''jeune'' âge. Et pourtant, il prenait là le pari qu'il gagnerait un duel. Était-ce toujours grâce à une différence d'expérience, une supériorité de passion et de volonté ou bien parce-qu'elle n'était pas tout à fait elle même ?

-Je comprends... Même si je ne sais pas ce que tu as enduré exactement dans cet hôpital, je comprends à quel point tu as dû te sentir seule. Je regrette ne pas avoir pu venir te rendre visite, mais le Conseil de l'Univers me retenait loin de la Terre. De nombreuses planètes ont été malmenées à cause de l'invasion de Darkseid et plusieurs d'entre elles ont connu de fortes périodes de violences. Ou de reconstruction. Des races anciennes et destructrices se sont manifestées et il a fallu les juguler. M'gann, tu n'es plus une enfant. Je te sais capable de comprendre tout cela. Je te sais capable de surmonter tous ces mois de solitude, et comprendre que quelque soit la puissance de tes sentiments ces Terriens ne t'ont rien fait. Et ne méritent pas d'être sacrifiés. Même Mars ne mérite pas de tels sacrifices.

"J'... J'o... J'onn...'' balbutia-t-elle alors qu'elle luttait les dents serrées.

"Tu n'a... p... pas idée de ce que je...''

-Tu es capable de surmonter tes souffrances, même si tu ne redeviendra jamais la jeune fille que tu as été je ne peux pas concevoir qu'une héroïne telle que toi puisse tolérer longtemps la mort et la destruction que subissent les êtres humains. Tes choix ne doivent pas dépendre uniquement de moi mais de ce que tu désires réellement. Et si ce que tu désires c'est semer le feu et la mort sur Terre...

"J... Je ne suis pas ce...''

-... Alors oui, je te combattrais comme je combattrais Malefic ou D'Kay. Même si je dois le faire seul, je le ferais. Et je te considèrerais comme autant responsable que moi de ce qui s'ensuivra.

Il augmenta la pression pour stopper ce combat.

"RRRRHHHHAAA !!!''

M'gann s'embrasa légèrement, les flammes de ses yeux parcouraient alors tout son corps anguleux, à l'anatomie élancée martienne.

"Traître...'' cracha-t-elle d'un ton dément, comme celui d'un fanatique.
La créature a ses côté gargouilla un mot similaire comme si elle apprenait déjà à parler, avec autant de colère.

"M... Ma'alec... renaîtra.''

"Nou... Nous sommes les élus d'H'ronmeer !''

Toujours brûlante, elle plongea son regard une dernière fois dans lui et rien ne semblait plus demeurer physiquement du souvenir qu'il avait de sa ''nièce''.

Elle se saisit du rejeton et partit comme une fusée dans le ciel, sans provoquer un seul émoi des citadins tout autour, poursuivant leur morne activité.

Du moins... tous sauf un...

Un homme préservé pour mieux souffrir.
Qui fond en larme dans les bras d'un ami chère qui, lui, ne comprend rien.
L'altération mentale a été trop violente.
La Terre vient de perdre un protecteur...

Combien d'autres seront à déplorer ?...



****



[5ML] Rebirth by fire ?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP



Sur le sol gelé de Mars, un martien regarde la planète bleu briller dans l'atmosphère noire de son astre mort.



[5ML] Rebirth by fire 5582006-fernus



"Tu dois en savoir beaucoup maintenant J'onn...''

"Quand viendras-tu me voir ? Quand pourrais-je récupérer mon corps ?...''



[HRP : Merci beaucoup à vous deux ! Very Happy]
Contenu sponsorisé
Re: [5ML] Rebirth by fire

[5ML] Rebirth by fire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: