Partagez

Friends ? [Mera]

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Friends ? [Mera] 386562Rien
Friends ? [Mera] Lun 1 Fév 2021 - 11:51

Atlantis.
La formidable cité des mythes et des légendes… demeure impressionnante et puissante, mais n’est pas un fantasme.

Atlantis existe.

Même si elle est moins une ville qu’un empire… un Royaume.
Sous-marin depuis des millénaires, et en proie à de régulières difficultés politiques et militaires, liées aux relations tendues avec la Surface – et les troubles à la tête du Royaume.

Atlantis n’en perd pas pour autant sa beauté.

Friends ? [Mera] 6533038-screenshot_20180727-173514

La capitale, Poseidonis, bruisse de vie et de dynamisme, avec énormément de voyages et de mouvements.
Même si le régime rend la surveillance plus forte actuellement, l’ampleur du domaine de la ville et surtout le nombre de personnes qui s’y trouvent, qui y vivent, qui y évoluent… cela rend impossible de détecter vraiment quelqu’un, sauf en cas d’erreur.

Et surtout… si la personne à détecter est inconnue.
Et minuscule.

Comme Ray Palmer.

Friends ? [Mera] 3774397-the%20atom

Ce dernier a perdu ses super-pouvoirs lors du combat de sa JLA contre Lex Luthor, avant que la Justice League éternelle ne batte l’ennemi à Metropolis.
Il ne le vit pas mal.

Il abandonne la vie de super-héros, et est parti pendant des mois dans le Multivers, pour devenir référent scientifique de la Maison des Héros.
Ce bâtiment abrite la Justice League Incarnate, qui protège le Multivers ; et lui les aide.
Enfin, les aide… encore un peu.

Ray est récemment revenu sur son monde, même s’il revient souvent à la Maison des Héros – a minima pour revoir sa femme, Jessica Cruz.
Ils se sont suffisamment perdus, ils refusent de ne pas se retrouver.

Chacun mène cependant ses aventures, et Palmer apprécie… notamment parce que ça lui permet de réaliser son rêve.
Mettre non pas ses poings mais son esprit au service des autres. Agir comme super-scientifique, que comme super-héros.

Il aime ça. Il adore ça.
Même si sa venue ici est dictée par… autre chose.

L’amitié. Et la compassion.

Ray n’a jamais été le plus proche d’Aquaman et de Mera – mais ils ont combattu ensemble, ils se sont souvent croisés. Il les apprécie.
Voir ainsi Mera dans sa situation… privée d’Arthur, privée de son fils, avec les troubles du trône… cela le peine. Cela le touche.

La reine demeure cependant fidèle à son âme, guerrière et puissante.
Elle se bat, encore ; pour ce qu’elle croit juste.
Mais seule, souvent.

Palmer est touché par cette situation, et entend donc… passer un peu de temps avec elle. Nouer des liens. L’aider. La faire sourire.
Etre présent, parce que nul autre ne le peut.

Le scientifique a donc pris une ancienne Armure ATOM, a rapetissé et est venu ici, à Poseidonis.
Aux coordonnées indiquées par Mera.

Friends ? [Mera] 1724059-ep008_1059

36°25′12″N 25°25′54″E.
Dans Atlantis – là où il se trouve. Là où il signale aussi sa présence à Mera… en espérant qu’elle le rejoigne.
En espérant l’aider… en espérant pouvoir renforcer leur amitié !

Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 459
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Friends ? [Mera] Mer 3 Fév 2021 - 18:50

Friends ?
L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais elle permet d'en partager le poids.
Appuyée sur un rocher, je lève les yeux vers la surface de l'eau. La silhouette de la lune se dessine, projetant ses rayons blancs sur les fonds marins. Je prend une profonde inspiration et baisse les yeux vers les lumières de la capitale atlante. Je n'en suis plus la Reine mais qu'importe... De là où je suis, j'ai la sensation de pouvoir, à ma façon, protéger les habitants de cet incroyable endroit. Certains continuent même de venir me voir pour me faire part de leurs soucis et j'en suis touchée... Malheureusement, pour l'instant je n'ai plus le pouvoir de leur apporter mon aide... du moins directement. Les bras croisés debout au bord de la petite falaise rocheuse sur laquelle est posée la maison que j'occupe, j'attend patiemment... J'attend quoi ? ou plutôt qui ? Ray Palmer... L'ancien Atom m'a envoyé un message la veille et je dois dire que son geste m'a à la fois étonnée et touchée. J'esquisse un rapide sourire en coin en pensant à notre échange rapide et glisse mes doigts dans mes longs cheveux roux. Pas de couronne, pas de trident, pas de palais... Juste cette maison qui surplombe la capitale et les lumières phosphorescentes qui illuminent les bâtiments. Derrière moi, un bruit. Je ne me retourne pas et me contente seulement de saluer mon visiteur. "Bienvenue ici Ray Palmer." Je laisse passer quelques secondes et finis par me tourner vers lui, un sourire sur le visage. Je baisse doucement ma tête, en signe de respect, les mains jointes sur mon ventre. "C'est un honneur de vous recevoir ici, à Poseidonis." Je redresse doucement la tête, posant ainsi mes yeux sur lui. "Je dois quand même vous avouer que votre message m'a quelque peu surprise." Je marque une pause, fais un pas vers lui et demande. "Comment allez vous ? Et votre femme ?"
(c) princessecapricieuse


Friends ? [Mera] 18112010


Dernière édition par Mera le Ven 5 Fév 2021 - 18:58, édité 1 fois
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Friends ? [Mera] 386562Rien
Re: Friends ? [Mera] Jeu 4 Fév 2021 - 13:13

« Bonjour ! »

Ray Palmer active une des commandes de son Armure ATOM quand il sent quelqu’un s’approcher.
Il fait bien, car c’est bien celle qu’il est venu voir aujourd’hui.

Mera de Xebel.

Ancienne Reine. Ancienne épouse. Ancienne mère.
Super-héroïne, toujours.


« Merci ! »

Toujours engoncé dans sa combinaison lui permettant de respirer sous l’eau, il sourit et agite la main.
Un peu maladroitement, mais gentiment.


« C’est… je suis déjà venu ici, mais c’est super ! Quel plaisir de revoir Atlantis ! J’adore !
Ha… je pourrais passer des heures ici, à poser des questions sur votre technologie ! Mais je crois que je soûlerais bien vite mes guides, ha-ha. »


Il glousse, puis hausse les épaules.
Le scientifique a l’habitude de lasser autrui avec sa curiosité, mais ça ne le gêne pas ; elle ne le gêne pas.
Sa curiosité l’a mené à la vie qu’il a maintenant. Il ne la remerciera jamais assez pour cela.


« Et… oui, j’imagine que j’ai… que je vous ai surpris. »

Un sourire doux passe sur son visage, sous la vitre.

« Je… ha, je ne sais pas quoi dire.
Vous… m’avez touché en fait, Mera. Je… l’ai dit, on s’est plus croisés que connus. J’ai bossé avec Arthur, et… Atlantis m’a toujours subjugué. Mais vous et moi… on ne se connaît pas plus que ça.
Mais… je sais. Pour Arthur. Je sais aussi que vous n’êtes plus Reine, même si je ne sais pas comment ou pourquoi. Et quand je vous ai vus à la réunion, avec l’Alliance Alien… vous m’avez touché, Mera.
Je… j’ai connu la solitude, j’ai connu la tristesse. J’ai connu l’abandon.
Je… j’espère ne pas sonner comme quelqu’un de condescendant, mais… je pense que peu de gens pensent à venir vous voir, et vous demander comment ça va, ou proposer de papoter.
Alors… voilà. »


Ray hausse les épaules, puis s’approche de Mera.

« Mais… je comprendrais que vous ne vouliez pas. On ne se connaît pas, ha-ha.
Et… Jess’ va bien, merci. Elle est encore dans le Multivers. C’est super. »


Il lève le pouce, un peu gêné ; un peu mal à l’aise.
Un peu troublé par son propre courage.
Et surtout curieux de la réponse de Mera !

Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 459
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Friends ? [Mera] Ven 5 Fév 2021 - 19:15

Friends ?
L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais elle permet d'en partager le poids.
Vêtu d'une tenue lui permettant de venir ici, à cette profondeur, Ray me salue en retour. J'esquisse un léger sourire voyant très bien qu'il n'a pas l'air d'être des plus à l'aise dans sa tenue. Mais très vite, mon sourire disparait alors qu'il m'avoue mourir d'envie de poser des questions sur les technologies que nous possédons. Je baisse le visage, fixe le sol quelques secondes avant de lui répondre, une pointe d'amertume dans la voix. "Je serais ravie de vous faire voir tout ça Ray mais malheureusement, pour le moment, l'accés à la cité m'est un peu compliqué..." Je regarde autour de moi et désigne la maison juste derrière. "Pour l'instant, je dois seulement me contenter de ça..." Mais les choses finiront par changer, j'en suis convaincue... Atlantis a besoin de moi comme moi j'ai besoin de lui... Il faut juste lui laisser le temps pour le comprendre. Je me râcle la gorge et m'avance prés de Palmer pour me placer à ses côtés. Je me plonge de nouveau dans le silence alors qu'il prend la parole... oui j'ai été surprise par son geste, oui j'étais loin de m'imaginer que ce serait lui qui viendrait vers moi en premier... pour être honnête, je ne m'attendais pas du tout à ce que quelqu'un fasse un pas vers moi. Je le vois sourire, baisse les yeux une nouvelle fois alors que ses mots résonnent dans ma tête comme un écho. Mais il a raison... à part Hal, personne n'a pris le temps de venir me voir pour parler mais je ne peux pas leur en vouloir... Je détourne le visage, passe une main dans mes cheveux, joue avec les boucles rousses avant de reposer les yeux sur mon visiteur. "Les visites se font rares... oui..." Je redresse la tête et pose mes yeux sur la maison que j'occupe depuis quelques jours maintenant. Ray finit par s'avancer vers moi et me fait savoir que si je le souhaite, il peut me laisser tranquile et repartir. Je pose mes yeux sur lui et esquisse un léger sourire à mon tour avant d'incliner la tête. "Je serais ravie de faire votre connaissance Ray Palmer..." Puis comme pour lui prouver ma bonne foi et la véracité de mes paroles, j'imite son geste et lève mon pouce à mon tour. Je reste comme ça quelques secondes avant de lui désigner la maison. "A défaut de pouvoir vous faire visiter le palais... je vous propose d'entrer dans cette maison." Je fais deux pas en direction de l'habitation mais finis par me tourner vers Ray, lui faisant signe de s'arrêter d'un geste de la main. "Mais avant..." Je ne dis rien de plus et tend mes deux mains vers lui. Je ferme les yeux quelques secondes et lorsque je finis par les ouvrir, ils sont éclairés d'une lueur bleutée. En quelques secondes, l'eau tout autour de Ray est écartée et une poche d'air vient se former autour de lui pour lui permettre de respirer sans avoir besoin de son casque. Une fois la poche créée, je souris. "Vous m'aviez l'air un peu serré dans votre tenue..."
(c) princessecapricieuse


Friends ? [Mera] 18112010


Dernière édition par Mera le Mar 16 Fév 2021 - 16:54, édité 1 fois
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Friends ? [Mera] 386562Rien
Re: Friends ? [Mera] Lun 8 Fév 2021 - 11:01

« Wahou ! »

Une expression de surprise et de plaisir s’échappe du casque de Ray Palmer, alors que Mera… réalise l’impossible.
Une folie. Un miracle.
Une merveille.


« C’est… wahou ! »

Un sourire enfantin passe sur son visage, alors qu’il tourne sur lui-même en découvrant l’eau qui s’en va ; qui s’échappe.
Mera la fait partir.

Ses formidables pouvoirs aquatiques créent une véritable bulle sans eau… mais sous l’eau.
Merveilleux.


« Je… bon sang, Mera. »

Il finit son petit tour sur lui-même, et pose son regard émerveillé sur elle.

« C’est… fantastique ! Absolument fantastique ! Tu… j’imagine que tout ça est normal pour toi, mais… olalala !
Quelle merveille ! Quel merveilleux pouvoir tu as ! »


Le scientifique tape dans ses mains, encore halluciné.
Le choc de ses gants métalliques lui rappelle cependant qu’il a encore son armure – et il se dépêche alors d’enlever son casque, pour respirer sans.
Sous l’eau. Formidable !


« Haaa… ça fait du bien, de sortir de la boîte de conserve ! Ha-ha ! »

Il hausse les épaules, et glisse le casque sous son bras droit.

« Merci, Mera. Merci beaucoup. »

Un sourire doux et ému passe sur son visage, alors qu’il hoche encore la tête et s’avance.

« C’est… avec plaisir que je veux bien visiter votre demeure, ma chère ! C’est… le Palais Royal peut attendre, votre maison est déjà formidable ! »

Il sourit tendrement, et suit ainsi la jeune femme à l’intérieur.
Un sifflement admiratif s’échappe alors de ses lèvres, en découvrant l’organisation intérieure.


« Wah… impressionnant. J’adore ! »

Le scientifique tapote légèrement sur son casque, et le pose sur une table. Il tourne un peu sur lui-même, et pose un regard admiratif sur Mera.

« Je… vous remercie de m’accueillir chez vous, Mera. Je… j’en suis très content. »

Il rougit légèrement, puis semble se souvenir de quelque chose.

« Ha, pardon ! Je manque à tous mes devoirs. »

Ray plonge la main dans son armure, et la sort rapidement. Avec une petite boîte hermétique, qui a pu résister à l’eau.

« Voilà… c’est pour vous. »

Il sourit, et ouvre la boîte – pour révéler un petit paquet de chocolats suisses.

« Je… j’ai fait le pari que vous acceptiez ma présence, ha-ha. Alors… bon. Voilà. Je… ne veux jamais venir les mains vides, et… vous n’en avez peut-être pas beaucoup, là en dessous. »

Palmer détourne les yeux, un peu gêné, alors qu’il tend les chocolats à Mera.

« Et… euh…
On pourrait peut-être… se tutoyer ? Non ? »


Il hausse les épaules, et laisse son regard glisser encore sur l’intérieur de la maison de la jeune femme.

« Et tu… vous… vivez seule… ici… ? »
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 459
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Friends ? [Mera] Mar 16 Fév 2021 - 17:28

Friends ?
L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais elle permet d'en partager le poids.
Je ne peux pas m'empêcher de sourire lorsque je vois celui qui se dessine sur le visage de Ray. Je ne sais pas comment font les humains pour respirer dans ce genre d'accoutrement et j'aimerai, qu'au moins une fois, ils aient la chance de vivre ce que nous, créatures sous-marines avons la chance de vivre... Cela changerait peut-être les mentalités sur certaines façons de faire. Au bout de quelques secondes, Ray se retrouve dans une bulle d'air, vidée de toute eau, lui permettant de se déplacer et de respirer sous l'eau. Je l'observe sans rien dire alors qu'il s'émerveille sur ce que je viens de faire et lorsqu'il me fait savoir qu'il est prêt pour aller vers la maison, je me met en route, sans un mot. Je ne peux, cependant, pas m'empêcher de jeter un coup d'oeil vers le palais... une boule au ventre. Je me ressaisis rapidement et me tourne de nouveau vers Ray qui semble s'émerveiller sur tout ce qu'il voit. C'est amusant de le voir comme ça et là où certains peuvent trouver ça agaçant, je trouve que c'est une belle qualité. Une fois dans la maison, il lâche un sifflement. J'avance, fais glisser mon doigt sur la surface d'un meuble et m'arrête en plein milieu de la pièce. Un grand hall d'entrée qui n'a rien à envier à ceux des maisons terriennes... La maison est belle oui, certes, mais j'ai un peu la sensation d'être ici en prison... Même si je ne suis pas enfermée et libre de mes mouvements, me lever tous les matins et voir ce palais qui ne m'appartient plus me serre le coeur... et tous les matins, je ne peux pas m'empêcher de penser à toutes ces choses qu'on a pu y vivre avec Arthur... Je baisse les yeux lorsque Ray me fixe avec de l'admiration dans les yeux... Cette admiration, je ne la mérite pas... je ne la mérite plus... Mais ce n'est pas le moment de me lamenter. La voix de mon invité, bien qu'étouffer par la bulle, arrive à mes oreilles. Je pose mes yeux sur lui puis sur la boîte qu'il tient dans sa main. Je fronce les sourcils, m'avance doucement et fait entrer ma main dans la bulle sans pour autant faire passer de l'eau. Doucement, j'attrape la boîte, la retourne, la regarde sous toutes les coutures et lorsque je l'ouvre, une lueur gourmande brille dans mon regard. "Bon sang... C'est, je crois, la meilleure chose que vous avez sur terre..." Je relève les yeux vers Ray qui me demande si on peut se tutoyer. J'esquisse un léger sourire... "Oui, bien entendu..." Je pose la boîte sur une petite surface recouverte de corail et de coquillages. je m'apprête à me tourner vers lui lorsqu'il me demande si je vis ici, toute seule. Je ferme les yeux, mord mes lèvres et serre mon poing. Sans me tourner vers lui, je lui fais signe de me suivre et sans un mot, on prend la direction de l'arrière de la maison... L'arrière donne sur un grand champ d'algues, de coraux et autres merveilles sous-marine et au loin, on peut voir des baleines glisser dans les eaux. Je croise mes bras sous ma poitrine et répond à sa question. "Oui... je vis ici seule..." Je fixe droit devant moi, alors que quelques petite bulles s'échappent de ma bouche. Cette solitude qui me ronge toujours autant malgré tout ce que je peux dire ou faire... Je lui en veux, affreusement mais je ne peux pas m'empêcher de penser à lui... Arthur me manque, affreusement et l'attendre en sachant pertinemment qu'il ne reviendra sûrement pas est la pire des choses...
(c) princessecapricieuse


Friends ? [Mera] 18112010


Dernière édition par Mera le Ven 19 Fév 2021 - 13:31, édité 1 fois
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Friends ? [Mera] 386562Rien
Re: Friends ? [Mera] Mer 17 Fév 2021 - 9:16

« Mmh. »

Un léger souffle s’échappe des lèvres de Ray Palmer, alors qu’il se rend compte qu’il vient de commettre une erreur – un impair.
Il aborde un sujet épineux, difficile. Douloureux.


« Je… »

Il esquisse une petite grimace, et passe sa main dans ses cheveux ; complètement secs.
Formidable.
Même s’il se doute que Mera s’en fiche un peu, là… parce qu’elle ne va pas bien. Parce que, comme un imbécile, il a rappelé un sujet qui fâche.

Un sujet qui attriste, surtout.


« Euh… »

Il fait un pas vers elle, et reprend, avec une voix hésitante.

« … désolé. »

Le scientifique détourne légèrement des yeux un peu gênés.

« Je… suis maladroit. Pardon. »

Il pose un moment le regard sur les chocolats, et envisage d’en parler – de les utiliser comme excuse, pour changer de sujet.
Il ne le fait pas. Par respect envers Mera, et ce qu’elle a perdu.
Ceux qu’elle a perdus.


« Il… »

Ray prend une grande inspiration, et reprend lentement.

« Il me manque, aussi. »

Un regard las accompagne ses mots.

« Je… suis plus proche de Carter, ou de Hal, ou de Barry, mais… je connais bien Arthur. Nous avons beaucoup combattu ensemble, et… oui.
Il me manque.
Je… suis sincèrement désolé pour v… ta perte. Son absence. »


Un sourire triste se glisse sur son visage.

« Mais… ce n’est pas trop dur… ici ? Je veux dire… sans lui. Sans… être reine.
Je… vous ne vouliez pas… partir ? Changer d’air ? Un peu ? »


Palmer a conscience de pousser le bouchon – mais bon, la question le brûle, et il a l’impression que trop peu de gens s’intéressent à Mera. Encore moins s’inquiètent pour elle.
Lui le fait. Lui veut savoir.

Lui… veut lui parler d’elle, tout simplement.

Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 459
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Friends ? [Mera] Ven 19 Fév 2021 - 13:54

Friends ?
L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais elle permet d'en partager le poids.
Je ferme les yeux, laisse échapper quelques bulles dans un soupir. J'ai beau essayé de me convaincre du contraire, vivre sans Arthur m'est compliqué... Il a toujours été celui qui me soutenait, on était toujours uni fasse à l'adversité... et tous les deux, on a vécu pas mal de choses qui n'ont fait, malgré tout, que nous rapprocher. Je serre un peu plus mes bras autour de moi et détourne une nouvelle fois le regard. Je vois bien que Ray est gêné, je vois bien aussi la pitié dans ses yeux... c'est, en ce moment, le sentiment que je procure aux gens lorsqu'ils me voient. Je leur fais pitié... Moi, Reine Mera, je suis tombée bien bas et depuis, je ne suis plus que l'ombre de moi-même... Je ne dis rien de plus, je baisse les yeux, me pince les lèvres et me mure dans un silence. C'est la voix de Ray qui vient le briser quelques secondes plus tard. Doucement, je relève la tête et la tourne vers lui. Son regard croise le mien et je reste là, immobile à écouter ce qu'il a à dire. Arthur lui manque... mon coeur se serre. Il s'excuse pour tout ça et j'avoue ne pas comprendre pourquoi. A mon tour, je prend une profonde inspiration et lui répond. "Tu n'as pas à t'excuser..." Je marque une pause, regarde un instant les baleines, avant de reposer les yeux sur Ray. "Partir était son choix, pas le mien et je dois faire avec..." Ma voix se serre l'espace d'un instant mais très vite, je reprend consistance. "Il me manque tous les jours et ces derniers temps j'ai plus ou moins la sensation d'avoir tout perdu... Lui, le Royaume, mes amis..." Je sais que Hal est toujours là mais je ne peux pas sans cesse lui demander de venir me voir... Après tout, il a sa vie et je n'ai rien à lui imposer. Je n'en veux pas à Ray de me poser toutes ces question, au contraire... j'ai la sensation qu'en parler me fait du bien et même si je ne suis pas du genre à aimer parler de ma vie, il a cette capacité à me mettre à l'aise... "Je réalise un peu plus chaque jour que je me sens seule..." je prend une inspiration et continue. "Je suis partie... un temps... j'ai essayé de faire quelque chose d'utile... d'aider autour de moi... mais j'avais toujours cette sensation de vide à l'intérieur de moi..." Je tourne mon visage vers Ray et esquisse un léger sourire qui s'efface presque aussitôt. "Vivre et gouverner seule... c'est la vie qui m'attend."
(c) princessecapricieuse


Friends ? [Mera] 18112010


Dernière édition par Mera le Mer 10 Mar 2021 - 13:35, édité 2 fois
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Friends ? [Mera] 386562Rien
Re: Friends ? [Mera] Sam 27 Fév 2021 - 16:19

 « Mmh. »

Un léger souffle s'échappe des lèvres de Ray Palmer, après la réponse triste et troublante de Mera à ses propres questions.

 « Non. »

Un sourire timide glisse lentement sur son visage.

 « Je... ne suis pas d'accord. »

Il hausse les épaules, et enchaîne d'une voix douce et calme.

 « Je veux dire...
Oui, bien sûr, je comprends complètement votr... ta solitude, oui. Aquaman est parti... Arthur est parti. Ce n'est pas la première fois – mais ça dure, et... ça justifiera une explication, des explications. Voire plus.
Et... oui. Bon. Tu... n'es plus reine d'Atlantis, et tu n'es plus à Xebel. D'accord.
Mais... ta vie n'est pas terminée, si je peux dire. »


Il s'avance légèrement, les mains dans les poches de sa combinaison.

 « Tu... n'es pas seulement reine d'Atlantis et l'épouse d'Arthur, non ?
Tu... es Mera !
Mera de Xebel, oui. Mais aussi... Mera d'Amnesty Bay. Mera la super-héroïne. Mera de la Justice League.
Mera... l'héroïne. »


Un sourire timide continue de hanter son visage.

 « Tu... d'accord, d'accord. Atlantis te rejette, en tout cas dit ne plus avoir besoin de toi ; d'accord. Et rester ici... ça te rappelle tous tes mauvais souvenirs.
Je... ne peux qu'imaginer, mais je comprends, oui.
Mais... le monde ne se résume pas à Atlantis. Ton monde ne s'arrête pas au royaume sous-marin, non ? »


Le scientifique s'arrête devant Mera.

 « Je... je l'ai dit, on ne se connaît pas. Pas vraiment.
Mais...
Mais j'ai moi-même... eu des moments où je me disais que... je n'avais plus rien ; que je n'aurais plus rien.
Mais... je me suis remis. Je m'en suis remis.
Je... je pense que tu as encore une place, Mera. Une place à trouver.
Pas forcément ici... pas forcément ici, maintenant, en tout cas. Mais... Amnesty Bay, peut-être ? Ou bien... ailleurs ?
Je... »


Il passe sa main gantée sur son visage, et hoche lentement la tête.

 « Je... suis récemment revenu sur cette Terre, et... je veux aider. Je veux... améliorer les choses, en fait.
Je... j'envisage d'aider... les autres. Notamment... les plus jeunes.
J'envisage... de créer une sorte d'Académie, pour les jeunes super-héros. En lien avec les Titans, dont j'ai fait partie.
Peut-être... que ça pourrait t'intéresser... ? »


L'idée germe en lui depuis quelques jours, en effet. Ray Palmer s'interroge sur l'accompagnement des jeunes super-héros, qu'il trouve bien trop défaillant.
Il n'est clairement pas quelqu'un qui aime la jeunesse pour elle-même... mais il est, avant tout, un scientifique ; et un professeur.
Si son expérience peut aider... il se doit de le faire ; de créer ce qu'il faut, pour bien faire. Bien qu'il lui faudra de l'aide pour cela – et peut-être même celle d'une super-héroïne et ancienne reine, qui se trouve sans occupation en ce moment !
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 459
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Friends ? [Mera] Mer 10 Mar 2021 - 14:58

Friends ?
L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais elle permet d'en partager le poids.
Debout, le regard perdu au loin, je fronce les sourcils quelques secondes essayant de m'empêcher de me dire ce que ma vie aurait pu être si Arthur avait été encore là et si rien de tout ça n'était arrivé... C'est douloureux de penser à tout ça et chaque jour qui passe, je tente de noyer cet espoir pour ne plus jamais l'avoir... Je ferme les yeux, baisse le visage quelques instants alors que prés de moi, Ray prend la parole. Les bras serrés autour de ma taille, les cheveux flottant doucement dans le léger courant, j'écoute ce qu'il me dit sans avoir le courage de le regarder droit dans les yeux. Je prend une profonde inspiration et détourne le regard alors qu'il prononce mon prénom... Mera oui mais je suis devenue telement pitoyable ces derniers temps... Je finis par relever la tête lorsque j'aperçois les pieds de Ray venir se placer juste devant moi. Mes yeux croise les siens et je ne dis toujours rien alors que lui, continue de parler. Trouver ma place ? oui, je le sais mais au fond de moi, je sais que ma place est ici, à Poséidon et pas ailleurs. Amnesty Bay ? Pourquoi faire ? Revivre dans le passé et être une nouvelle fois assaillie par les souvenirs d'Arthur et de notre vie passée. Je fais un pas en avant, dépasse Ray et viens me placer au bord de la falaise qui surplombe les fonds marins. Je baisse les yeux, soupire et me tourne de nouveau vers Ray alors qu'il me fait une proposition des plus... étonnantes. "Moi ?" Je le regarde, étonnée et stupéfaite par se requête. Je fronce les sourcils quelques secondes et reprend la parole. "Tu as toujours été quelqu'un de bon Ray. Quelqu'un qui ne vit pas que pour soit mais qui vit surtout pour les autres." Je marque une pause, mon regard croise le sien. "Et c'est tout à ton honneur..." Je baisse les yeux, prend quelques secondes et rajoute, mélancolique. "Je ne comprend pas pourquoi tu me demandes ça, à moi, alors que j'ai fais tellement d'erreur ces derniers mois..." Je hausse les épaules avant de terminer. "Mais si c'est ton souhait alors ce sera un plaisir de t'accompagner Ray Palmer"
(c) princessecapricieuse


Friends ? [Mera] 18112010


Dernière édition par Mera le Mer 24 Mar 2021 - 15:03, édité 1 fois
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Friends ? [Mera] 386562Rien
Re: Friends ? [Mera] Dim 21 Mar 2021 - 21:48

Un sourire sincère passe sur le visage de Ray Palmer, alors qu'il entend la réponse de Mera – sa réponse définitive.

 « Ha ! »

Une réponse... positive.

 « C'est... vrai ? Genre, vraiment vrai ? Non ? Si ? »

Il se passe les mains dans les cheveux, comme s'il n'y croyait pas. Et il n'y croit pas, en fait.
Pas complètement.


 « Je... pardon. Pardon. »

Le scientifique grimace, et se reprend. Il essaye, en tout cas.

 « Oui... tu ne ferais pas une blague sur ça. »

Il relève légèrement son sourcil, soudain figé.

 « Hein... ? »

Il hausse les épaules, puis soupire.

 « Ouais, nan... j'me doute que nan. Hé. »

Son sourire revient, encore plus sincère ; encore plus fort.

 « Et... oui. Je... je sais que... tu as commis ce que tu considères être... des erreurs. J'avoue que... je ne sais pas tout. Et franchement, je ne veux pas tout savoir – parce que je sais qui tu es, ce que tu vaux.
Ce que tu vois comme des erreurs... moi, je les vois comme la preuve que tu veux bien faire... que tu agis. Que tu essayes, et souvent tu réussis.
Et ça... ça me semble primordial. Autant pour être reine, Atlante, super-héroïne... et aider certains jeunes, en devenir. »


Ray hoche la tête, calmement.

 « Bon... c'est encore en gestation, tout ça. Je... dois y penser, ordonner tout ça. Construire, tout ça.
Mais... ça va venir. Je veux que ça vienne.
Je... te tiendrais informée, okay ? Mais... penses-y, quand même. A changer d'air – ou d'eau, si tu me pardonnes le mauvais jeu de mots. »


Il glousse, et croise lentement les bras.

 « Je... veux t'aider. Et... je suis sûr qu'on peut... s'entraider. Non ? »

Petit à petit. Pas après pas.
Etape après étape.
Un mouvement après l'autre – et à chaque jour suffira sa peine !
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 459
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Friends ? [Mera] Mer 24 Mar 2021 - 15:18

Friends ?
L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais elle permet d'en partager le poids.
Ray a l'air un peu surpris par la réponse positive que je viens de lui donner. Je l'observe sans un mot, un sourcil haussé alors qu'il me demande si je suis en train de lui faire une blague. Je plisse les yeux quelques secondes avant de rajouter, sérieuse. "Je ne suis peut-être plus Reine mais si il y a bien une chose que je déteste, c'est le mensonge." Je garde mon air sérieux quelques secondes avant d'afficher un sourire en coin. Voir la bonne humeur et la positivité de Ray me fait du bien d'un côté... Je crois qu'il fallait vraiment que je trouve les bonnes personnes pour m'entourer et même si elles ne sont pas nombreuses, je suis ravie de voir que le scientifique est l'une d'entre elles. Très vite mon sourire s'efface alors que Ray reprend la parole pour parler de ce que j'ai pu faire. Je baisse les yeux, joins mes mains sur mon ventre et pousse un léger soupir... Quelques bulles, minuscules, s'échappent de ma bouche alors que je relève les yeux vers mon interlocuteur. "Merci de me faire confiance..." Nouveau sourire timide. "Je suis touchée..." Je me tourne une nouvelle fois vers le bord de la falaise sous-marine et fixe les reflets dansant à la surface. Prés de moi, Ray m'explique que son projet est encore en travail mais qu'importe... Il me fait confiance et m'a demandé de l'aider... Il y a encore quelques semaines, j'aurais cru tout ça impossible. "Si jamais tu as besoin d'un endroit calme pour travailler et penser à tout ça..." Je marque une pause et désigne la maison derrière nous d'un geste de la main. "Tu es le bienvenu ici." Le silence s'installe quelques secondes entre nous et du coin de l'oeil je m'aperçois que le scientifique a changé de posture. Mes mains se desserrent et à mon tour, je croise les bras autour de ma taille. Ma gorge se serre et mon ventre se noue tandis que Ray, à sa façon, me fait savoir qu'il veut m'aider... Même si ces mots font du bien à entendre, je ne sais pas quoi lui dire et tourne mon visage vers lui. Mes yeux brillent, semblent être embrumés... Je me mordille les lèvres et répond. "Je veux que tu m'aides..." Ma voix se serre et se brise dans un sanglot que j'essaye de ravaler...
(c) princessecapricieuse


Friends ? [Mera] 18112010


Dernière édition par Mera le Lun 5 Avr 2021 - 18:58, édité 1 fois
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Friends ? [Mera] 386562Rien
Re: Friends ? [Mera] Jeu 25 Mar 2021 - 14:17

« Oh. »

Un hoquet de surprise s’échappe des lèvres de Ray Palmer, alors qu’il entend le murmure… la supplique, presque, de Mera.

Mera, oui.
Mera la reine. Mera la guerrière. Mera l’Atlante. Mera de Xebel.
Mera la super-héroïne.

Mera, qu’on voit toujours si forte, si terrible. Mera… dont on oublie trop souvent l’humanité ; les émotions. La vulnérabilité.
Et… le charme qui s’en dégage.


« Je… »

Il hésite. Il tremble. Il ne sait pas – quoi faire, quoi dire. Comment réagir.
Enfin.
Cela ne dure pas.


« Mmh. »

un léger souffle s’échappe de ses lèvres, dans la bulle d’oxygène mise en place par Mera. Son visage reprend un meilleur air, et il hoche lentement la tête.
Il sait.

Il sait quoi faire.


« Mera. »

Il sait quoi dire, aussi, alors qu’il s’approche d’elle.

« Oui. »

Ray pose une main douce sur l’épaule de la reine déchue, qui lui offre son dos.

« Je… me doute. »

Il se place à côté d’elle ; presque bras contre bras.

« Et… je suis là. »

Il se tourne lentement vers elle, et esquisse un sourire doux, tendre.
Rassurant.


« Je vais t’aider.
Qu’est-ce que… je peux faire, pour toi ? »


Une question simple – mais qui peut faire tellement pour elle, espère-t-il !
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 459
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Friends ? [Mera] Lun 5 Avr 2021 - 19:39

Friends ?
L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais elle permet d'en partager le poids.
M'aider... J'ai besoin qu'on m'aide et à l'heure actuelle seulement Hal et Ray m'ont proposé une aide. Je ne sais pas quoi faire et encore moins quoi dire lorsque le scientifique, pris de cours par réponse, s'approche. Je prend une profonde inspiration et baisse les yeux vers les fonds marins tandis que Ray s'approche de nouveau. Je frissonne lorsque sa main vient se poser sur mon épaule. C'est stupide mais je ne suis plus tellement habituée à ce genre de contact et même si Ray est un ami, je suis quelque part touchée par ce geste. Je reste muette, la tête toujours baissée et les yeux toujours rivés sur les fonds depuis le bord de la falaise. L'eau se meut près de moi, signe que Ray s'avance encore. Toujours sans un mot, je redresse le visage pour fixer l'horizon cette fois. Il parle une nouvelle fois et cette fois, il me fait savoir qu'il est là pour m'aider. Au bout de quelques secondes, je finis par tourner la tête vers lui et esquisse un léger sourire, tentant de masquer cette peine qui me dévore de l'intérieur. Ray se tourne finalement vers moi et son sourire me réchauffe le coeur. Je baisse les yeux, ravale mes larmes. "Comment vous faites vous les surfaciens pour réparer votre coeur quand il est brisé ?" Si il connaît la réponse alors qu'il me la donne parce que moi, je ne sais pas comment on fait et je ne supporte plus être dans cet état... Ce n'est pas moi, je ne me reconnais plus. "Et si tu sais comment faire pour que je n'ai plus la faiblesse d'aimer qui que ce soit... je prend aussi..." Les rayons du soleil qui filtraient à travers l'eau et la surface sont peu à peu en train de disparaître, signe que là-haut, le soleil est en train de rejoindre l'horizon pour laisser place à la lune. Je détourne les yeux une nouvelle fois, regardant les baleines qui s'éloignent pour rejoindre un endroit plus chaud... Les secondes passent avant que je ne reprenne la parole, toujours sans croiser le regard du scientifique. "Viens, je vais te montrer quelque chose..." Je me tourne vers lui, porte ma main à la bulle d'oxygène qui l'entoure et cette dernière semble s'agrandir un peu plus, rendant sa réserve d'oxygène un peu plus importante. Puis, je me retourne et m'approche du bord de la falaise avant de plonger. Avant de poursuivre, je m'assure que Ray me suit puis je continue... Au bout de quelques minutes de nage et après quelques détours et passages étroits, on finit par arriver dans un endroit que moi seule connait... Un peu plus loin devant nous, une ombre se dessine, se détachant petit à petit de l'obscurité marine. Des centaines de petites lumières, dues au plancton et autres vies bioluminescentes, éclairent légèrement les ruines d'un ancien temple... Vestige d'un passé enfoui et oublié. Je m'arrête et m'adresse à Ray qui me rejoint peu de temps après. "Bienvenue..."
(c) princessecapricieuse


Friends ? [Mera] Field_image_the-ruins-of-atlantis1


Friends ? [Mera] 18112010


Dernière édition par Mera le Dim 2 Mai 2021 - 17:26, édité 1 fois
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Friends ? [Mera] 386562Rien
Re: Friends ? [Mera] Mer 7 Avr 2021 - 13:18

« … oh. »

Une expression de pure surprise s’échappe des lèvres de Ray Palmer, quand il découvre… la cachette de Mera.
Son repaire. Son paradis perdu.

Son foyer secret.


« C’est… »

Il tourne sur lui-même, les yeux éblouis et troublés par tant de beauté ; de simplicité.

« Wah. »

Un sourire niais, presque enfantin, passe sur son visage alors qu’il ne cesse de découvrir de nouvelles choses – de nouvelles beautés.
Epoustouflantes. Entêtantes. Troublantes.

Magnifiques.


« Je… »

Il hausse lentement les épaules, en multipliant les visions superbes.

« Je sais pas quoi dire. »

Le scientifique finit par fixer son regard sur Mera et sourit. Tendrement.

Il l’a suivie sans rien dire – en ne sachant pas quoi dire. Il a bien senti le trouble de la jeune femme, mais n’a pas trouvé quoi répondre à ses questions ; terribles.
Il a ainsi accueilli avec plaisir sa proposition de partir, voire soulagement. Mais jamais… jamais il n’aurait songé découvrir cela.

Etre autorisé à voir tout cela… à s’avancer jusqu’ici.
Dans les secrets de Mera.


« Merci. »

Un regard doux accompagne ses mots.

« Merci de… partager tout ça. Avec moi. »

Il rougit légèrement.

« Et… pour répondre avant, je… humf. »

Ray soupire et secoue la tête, puis enchaîne.

« Un cœur ne se répare… que si on accepte que d’autres viennent le soigner. »

Un sourire mi-triste, mi-chaleureux glisse sur ses lèvres.

« Je… jadis, je… j’ai été marié. Avant… Jess’.
Elle… elle s’appelait Jean, oui. Jean Loring. On… on était toujours ensemble, je… je l’adorais. Mais je me suis perdu dans… les recherches. Et… je l’ai perdue.
Elle m’a trompé.
Je les ai découverts – et j’ai eu le cœur brisé. J’ai fui. Je me suis échappé. Je suis allé enquêter sur un phénomène en Amérique du Sud… et j’ai découvert une tribu d’extraterrestres minuscules, dont je suis devenu… le chef révolutionnaire.
J’y ai… trouvé quelqu’un. Laëthwen – une princesse. Ma princesse.
Elle… m’a soigné. Elle a soigné mon cœur.
Ensuite, elle… est morte ; comme les autres, de sa tribu. Je me suis laissé aller à la rage, à la colère. Je me suis vengé de ceux qui ont fait ça. Ça… ne m’a pas aidé ; pas vraiment.
C’est… ce n’est qu’avec mes amis, mes proches, que ça a pu aller mieux. Ce n’est que quand j’ai accepté de faire confiance, de refaire confiance, de laisser les autres s’approcher… que ça a commencé à aller mieux.
Ça – et changer d’air, aussi. Faut avouer que ça fait du bien ! »


Palmer glousse, légèrement. Il essaye d’apporter un peu de légèreté – il essaye de la faire sourire.
Au moins un peu.

Au moins une fois.

Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 459
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Friends ? [Mera] Dim 2 Mai 2021 - 17:43

Friends ?
L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais elle permet d'en partager le poids.
Ce que je viens de faire n'est peut-être pas grand chose pour Ray mais pour moi, c'est énorme. Cet endroit, c'est ma bulle, mon jardin secret, celui où j'ai enfin l'impression de respirer pour de vrai... L'endroit qui me fait me sentir un peu mieux à chaque fois que mon monde semble s'écrouler et Dieu sait à quel point il s'écroule depuis quelques semaines maintenant. Je me tourne et fixe quelques instants les ruines dont les ombres s'étendent un peu plus loin. Vestiges d'un passé autrefois heureux, elles semblent, tout comme moi, espérer un avenir beaucoup plus radieux. Je laisse Ray s'imprégner de l'endroit et vais m'asseoir sur un rocher, un peu plus loin. Des poissons lanternes illuminent les environs un peu plus loin alors qu'un banc de méduses vient flotter autour de nous. Je souris, n'arrivant pas à retenir cette joie communiquée par Ray. Je le laisse observer, découvrir et exprimer cette joie de vivre qui, me concernant, semble m'avoir quittée depuis bien trop longtemps. Une fois chose faite, il se tourne vers moi, me fixe et me sourit. Je baisse les yeux quelques secondes, fixant mes mains posées sur mes cuisses. Je prend une profonde inspiration en essayant d'oublier ce coeur qui semble se briser à chacun de ses battements. Ray s'approche, pose ses yeux sur moi et je finis par lever les yeux vers lui, à mon tour. Là; il prend la parole pour répondre à cette question que je lui ai posée avant que nous arrivions ici. Je l'écoute, avec attention, me parler de sa propre expérience, de ce qu'il a pu vivre et surtout, de son nouveau départ avec celle qu'il a épousée depuis quelques temps. C'est étrange, mais en entendant ses mots, j'ai la sensation de me voir, de reconnaitre ce que je vis actuellement et c'est assez perturbant. Je laisse échapper un petit rire, à peine perceptible alors qu'il me dit que changer d'air fait du bien aussi. Je détourne le visage, passe mes doigts dans mes cheveux et hausse les épaules. "Je crois que je ne suis pas aussi douée que vous ne l'êtes." Effectivement, même après 5 mois dans la forêt amazonienne, je n'ai pas réussi à me retirer Arthur de l'esprit... Je me mordille l'intérieur de la joue avant de reprendre. "Peut-être que dans les plans tracés pour moi, le bonheur ne m'est pas destiné." Je tourne de nouveau le visage en direction de Poséidonis qu'on ne voit pas d'ici. "Peut-être que je suis seulement destinée à faire le bonheur des autres et à les aider..." En tout cas, j'abandonne peu à peu l'idée d'avoir le droit à ne serait-ce qu'une infime part de quelque chose d'heureux.
(c) princessecapricieuse


Friends ? [Mera] 18112010


Dernière édition par Mera le Ven 21 Mai 2021 - 15:31, édité 1 fois
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Friends ? [Mera] 386562Rien
Re: Friends ? [Mera] Lun 3 Mai 2021 - 10:41

Ray Palmer rejoint Mera près des rochers, et l’écoute.

Elle est assise, lui non.
Il a encore du mal à se poser – à ne pas profiter de l’eau, ce formidable élément qui n’a cessé de le hanter et de l’attirer.
Il est bien, dans l’eau. Même s’il se doute que le sentiment n’est pas entièrement partagé par Mera.


« Mmh. »

Un léger souffle s’échappe des lèvres du scientifique, comme première réaction au discours de l’Atlante.

« Mouais. »

Il reprend lentement, en haussant doucement les épaules.

« Je… suis pas d’accord, en fait. »

Un sourire tendre passe sur ses lèvres.

« Attention, je peux comprendre – moi aussi, j’ai été longtemps hanté par mes relations passées. J’ai cru oublier rapidement Jean avec Laëthwen, mais la mort de Laëthwen m’a rongé pendant des années. Jusqu’à ce que je me rapproche de Jean, avec qui j’ai eu une relation… qui n’était plus amoureuse, mais était plus qu’amicale. »

Il grimace, légèrement.
Ses amis ne supporteraient pas de le savoir, mais Palmer continue de penser qu’il a… non pas provoqué, mais favorisé la folie de Jean Loring, à l’époque.
En troublant leur lien, il a pu permettre à Jean de s’abandonner dans la folie – et, donc, de provoquer la mort de Sue Dibny et Jack Drake.

Ray a beaucoup de mal à se le pardonner.
Il essaye.
Mais la réussite est encore lointaine.


« Mais… même si tu penses ne pas avoir droit au bonheur. Même si tu penses ne pouvoir que rendre les autres heureux.
Ça… te plaît, non ? »


Il bat quelque peu des jambes, et s’approche légèrement.

« Je veux dire… si tu aides les gens et que ça te plaît, c’est une forme de bonheur. Ce n’est pas le bonheur que tu veux – mais ça reste un plaisir, une source de joie.
Tu… es traumatisée, si je peux me permettre.
La disparition d’Arthur… et tout ce qui est arrivé, pendant des années. C’est un traumatisme.
Ton esprit et ton corps doivent se remettre – et ça ne se fait pas rapidement.
Mais petit à petit. »


Il pose une main tendre sur l’épaule de Mera.

« Une réussite après l’autre.
Tu peux… acter que ton aide aux autres te rend heureuse, non ? C’est… au moins ça. Une première source de bonheur.
Et ensuite, continuer. Lentement. Non ? »


Il sourit doucement, et hoche la tête – pour l’encourager. Pour l’accompagner.
Pour l’aider, elle.

Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 459
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Friends ? [Mera] Ven 21 Mai 2021 - 16:35

Friends ?
L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais elle permet d'en partager le poids.
Cet état d'esprit dans lequel je me trouve depuis quelques jours maintenant m'est insupportable. A chaque fois que je pense aller mieux, à chaque fois que je crois avoir réussi à me sortir de là, il y a toujours quelque chose, un petit détail qui me ramène à tout ce que j'ai perdu et à tout ce que je ne récupérais sans doute jamais. Je sais que vivre dans le passé n'est pas quelque chose à faire mais encore faut-il que je me trouve une raison d'avancer, quelque chose qui peut m'aider à penser à autre chose... à penser au futur et à l'avenir. Je pousse un nouveau soupir, épuisée par toutes ces questions qui me rongent et lève finalement les yeux vers Ray qui me raconte comment, lui aussi, a dû faire face aux obstacles pour trouver sa façon d'être heureux. Je l'écoute avec soin et avec toute l'attention qu'il mérite. Je l'envie... je l'envie parce que malgré tous les orages, toutes le tempêtes qui ont traversé sa vie, il a su rester optimiste et positif. Il s'arrête quelques instants, je baisse les yeux alors que l'eau autour de moi ondule tandis que le scientifique s'approche de moi. Je ferme les yeux alors que les souvenirs douloureux des adieux avec Arthur résonnent encore dans ma tête. A ce moment là, je pensais qu'il fallait que je le laisse partir, pour lui, mais aussi parce qu'au fond de moi, j'avais le pressentiment qu'il reviendrait mais réaliser que je me suis trompée sur toute la ligne est, je crois, ce qui a fini de m'achever. Lorsque je sens la main de Ray venir se poser sur mon épaule, je relève doucement le visage vers lui avant de venir poser ma main sur la sienne pour la presser doucement. "Tes mots sont un remède pour mes maux Ray... et je t'en remercie." Je baisse de nouveau les yeux et prend une profonde inspiration. "Tu as raison, un pas après l'autre..." Je relève la tête, le regard un peu plus déterminé et je rajoute, sûre de moi. "Et je vais commencer par faire celui qui consiste à t'accompagner dans ton nouveau projet." Je me redresse et à mon tour, je viens poser une main sur l'épaule du scientifique. "Si tu as des services à me demander, fais le. Je te dois bien ça après tout non ?" Je lui adresse un sourire, heureuse d'avoir eu cette visite et de savoir que lui aussi est là si j'ai besoin d'aide ou de soutien.
(c) princessecapricieuse


Friends ? [Mera] 18112010


Dernière édition par Mera le Mar 8 Juin 2021 - 11:28, édité 1 fois
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Friends ? [Mera] 386562Rien
Re: Friends ? [Mera] Mer 26 Mai 2021 - 10:59

Un sourire sincère glisse sur le visage de Ray Palmer, en entendant Mera qui se propose de l’aider.

« Ha ! »

Un éclat gourmand passe dans ses yeux, tandis que plusieurs idées explosent dans son crâne.

« Ooooh, il ne faut pas me dire ça, tu sais ! Quelques-uns se sont avancés comme ça, et ils regrettent de m’avoir un jour proposé leurs services ! Ha-ha ! »

Il glousse, et acquiesce rapidement.

« Mais blague à part… oui, j’ai des idées ! »

Le scientifique lâche l’épaule de l’Atlante, et s’emballe – en parlant avec les mains, aussi.

« Déjà, je pense que ça pourrait être super que tu passes à mon laboratoire. J’ai plusieurs idées pour transformer l’environnement aquatique d’Ivy Town, ma ville. Pendant des années, on n’a pas arrêté de tout polluer et… bon, je ne vais pas te faire un dessin, hélas.
J’ai envie que la baie d’Ivy Town devienne un exemple qui permet d’inspirer d’autres villes, d’autres cités. Je veux créer un espace où le transport maritime peut exister, mais en préservant la biodiversité !
J’ai ramené des échantillons du Microvers que j’aimerais installer là-bas, et… j’avoue que l’avis d’une Atlante peut m’aider, tout comme tes pouvoirs ! »


Il s’emballe, encore, et ne s’arrête pas.

« De même que…
Mmh, peut-être qu’il serait intéressant de voir ce que tes pouvoirs pourraient faire avec des océanographes, non ? Peut-être que l’on pourrait cartographier les zones inconnues, voire méconnues, et… et voir si l’Humanité peut les utiliser, voire en récupérer des fruits, si ça ne gêne pas les Atlantes. Tu vois ? »


Un sourire doux glisse lentement sur son visage.

« Ah, pardon… je vais trop loin. »

Ray hausse légèrement les épaules.

« Mieux… vaut y aller doucement. Avant tout, avant tout ça, je… j’aimerais t’intégrer comme professeure dans la Justice League Academy.
Est-ce que… ça t’intéresse ? »


Il croise lentement les bras, curieux de la réaction – et impatient d’en savoir plus, surtout !
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 459
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Friends ? [Mera] Mar 8 Juin 2021 - 11:55

Friends ?
L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais elle permet d'en partager le poids.
Ray a raison, il me faut trouver d'autres objectifs dans la vie... Arthur fait à présent partie de mon passé et je dois me faire à l'idée que plus rien ne sera comme avant. Je dois construire mon futur et pour ça, il me faut commencer à avancer... et ce sans l'homme que j'aime et que j'ai épouser. Alors, si pour commencer, si pour entamer cette démarche je dois aider Ray dans ses projets, ce sera un honneur de le faire. Mais il faut encore que je m'habitue à l'enthousiasme étonnant du scientifique puisque à chaque fois que je le vois se mettre dans un état d'hystérie peu commun, j'ai un peu de mal à le suivre. Assise sur mon rocher, je l'observe alors qui se met dans tous ses états après que je lui ai fais savoir que je le suivais dans son projet et que c'est de très bon coeur que je lui apporte mon aide. Ray se met à bouger dans tous les sens, à faire des gestes incompréhensibles avec ses mains tandis que moi, je le fixe les yeux ronds, perplexe... Décidément, les humains sont toujours aussi compliqués à suivre et même après tout ce temps, j'ai encore du mal à m'y faire... Je l'écoute avec attention, du moins autant que peux, alors qu'il me fait part de ses envies, de ses projets, aussi bien pour l'océan que pour sa ville. J'esquisse un sourire, amusée de le voir aussi impatient, aussi pressant, mais je ne dis rien. Lorsqu'il a fini de parler, je ne le quitte pas des yeux, tandis qu'il s'excuse d'avoir été un peu trop loin. Sans un mot, je me lève de mon rocher et fais un pas vers lui. "Mettre mes pouvoirs au service de personnes qui veulent aider les océans sera un immense honneur." Je baisse la tête en signe de respect, touchée par toutes ces belles choses qu'il souhaite mettre en place. Mais rapidement, le ton change et le scientifique redevient sérieux et c'est sur un ton presque solennel qu'il me demande si je veux l'aider pour une toute autre chose... une toute autre cause. Je fronce les sourcils, j'ai un peu de mal à comprendre mais il finit par me demander directement si je suis d'accord pour devenir professeure pour la Justice League Academy. Je croise les bras, ne sachant pas trop quoi dire avant de répondre. "Professeure ? Tu veux dire donner des leçons ? Des leçons de quoi ?" Je réalise que j'ai mille et une questions et que je ne sais pas trop par où commencer. Je viens poser ma main sur son épaule et lui souris. "Parle moi de cette nouvelle proposition Ray et j'aviserais..." En réalité, mon choix est déjà fait mais j'ai envie de jouer avec l'impatience dont il fait preuve avant de lui donner ma réponse...
(c) princessecapricieuse


Friends ? [Mera] 18112010


Dernière édition par Mera le Mar 15 Juin 2021 - 10:27, édité 1 fois
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Friends ? [Mera] 386562Rien
Re: Friends ? [Mera] Mar 8 Juin 2021 - 14:42

Un sourire amusé glisse sur le visage de Ray Palmer, en entendant la réaction puis la question de Mera sur le nouveau rôle qu’il lui propose.

« Ha ! »

Il retient difficilement un gloussement… parce qu’il sait. Parce qu’il sent.
Il sent que ça intéresse l’ancienne reine.
Il sent qu’elle veut en savoir plus, pour ne pas accepter trop vite.

Il sent, sans mauvais jeu de mots, que le poisson est ferré. Ne manque plus maintenant qu’un bon coup de bras pour ramener la pêche à la maison !


« Donner des leçons… mais surtout accompagner. »

Son sourire se fait plus doux, plus tendre.

« Guider, aussi. »

Une étincelle passe dans ses yeux.

« Je vais ouvrir une structure à Ivy Town… une Académie. Pour réunir des super-héros et super-héroïnes novices, qui veulent bien faire mais ont besoin d’être accompagnés – couvés, guidés, formés.
L’idée n’est pas d’avoir un système de jeunes assistants, mais d’amener la nouvelle génération à devenir plus vite, et avec moins de drames, les piliers de l’héroïsme de demain.
Je… j’ai fait partie de la Justice League, des Teen Titans, de la JSA… et je sais combien les jeunes peuvent avoir besoin d’aide – et combien ils refusent l’autorité, aussi. Par contre, ils sont… habitués à l’idée des cours, des professeurs.
Je veux en profiter pour agir ainsi, pour les aider à devenir meilleurs – en leur évitant des souffrances inutiles. »


Le scientifique hausse légèrement les épaules.

« Je… je veux transmettre, en fait. Je me suis rendu compte que j’ai été super-héros souvent – mais je n’ai jamais arrêté d’être professeur.
J’ai… trouvé l’étoile naine blanche qui a fait de moi Atom, mais je l’ai utilisée pour sauver des étudiants que j’avais sous ma garde, en tant que tuteur.
Je… n’ai jamais cessé d’être professeur, même si je n’ai jamais voulu de jeune assistant. Je veux transmettre, je veux accompagner ; former, un peu, mais pas façonner, comme Batman le fait avec les Robins.
Je veux donner aux jeunes l’opportunité de devenir ce qu’ils veulent être, en étant armés le mieux possible – et j’ai besoin de toi, pour ça. »


Il ouvre légèrement les bras, et s’avance aussi vers Mera, qui avait fait de même peu avant.

« Tu… as une expérience formidable, unique. Tu es sortie de Xebel, tu as dirigé Atlantis – tu as été super-héroïne, dirigeante… tu as tout fait !
Tu… as malheureusement beaucoup perdu – mais tu es toujours là. Tu te bats pour ce qui est bien, et juste.
Tu es un exemple.
Tu… es ce que je cherche, pour accompagner ces novices. »


Ray sourit encore là, et relève lentement sa main en signe clair.
La proposition est lancée.

Mera va-t-elle l’accepter ?

Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 459
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Friends ? [Mera] Mar 15 Juin 2021 - 10:56

Friends ?
L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais elle permet d'en partager le poids.
Je ne sais pas pourquoi mais plus je regarde Ray, plus je suis convainue qu'il se doute que mon choix est déjà pris concernant sa proposition, ce qui ne m'étonne pas plus que ça puisque je ne suis pas du tout une excellente menteuse. Je croise les bras et je l'écoute me faire un rapide résumé de ce que je devrais faire si j'accepte le poste. La lueur qui brille dans ses yeux, cette étincelle pleine d'espoir qu'il me fait voir finit de me convaincre d'accepter sa proposition. Je fronce les sourcils, plisse les yeux alors que toutes les informations qu'il me donne se regroupent dans un coin de ma tête. Former l'avenir, apprendre à tout ces jeunes comment se battre, faire régner le bien sur cette planète et dans la galaxie... Voilà quels sont les plans de Ray et je dois dire que sont optimisme est peu à peu en train d'envahir mon coeur qui ne voit, en ses plans, que de belles choses pour l'avenir. Il s'avance vers moi, je baisse les yeux quelques secondes avant de relever les yeux vers lui tandis qu'il termine de me convaincre... Il ne réalise peut-être pas mais les mots qu'il emploie à mon encontre ont une portée puissante et en quelques minutes, il vient de contribuer à me redonner cette envie, cette soif de me battre pour toutes les choses auxquelles je crois... Je croise les bras sous ma poitrine, me pince les lèvres avant de plonger mes yeux dans ceux du scientifique. "Avant de te donner une réponse, j'aimerais te remercier..." J'esquisse un léger sourire et je reprend. "Merci pour cette confiance qui, malgré tout ce que j'ai pu faire, n'a pas complétement disparu. Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tout ce que tu viens de me dire là, m'a fait comprendre que même si j'ai fais des erreurs, on continue d'avoir confiance en moi..." Je prend une profonde inspiration et tend ma main dans la direction de Ray. "Alors, il me semble que c'est comme ça qu'on scelle un accord sur la surface non ?" Bien sûr que j'accepte. Ray se bat pour les mêmes choses que moi et pouvoir apporter ne serait-ce qu'un petit caillou à l'édifice qu'il veut créer... ça me donnera au moins une raison de me battre à présent...
(c) princessecapricieuse


Friends ? [Mera] 18112010


Dernière édition par Mera le Mer 16 Juin 2021 - 15:46, édité 1 fois
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Friends ? [Mera] 386562Rien
Re: Friends ? [Mera] Mar 15 Juin 2021 - 14:11

« Mmh. »

La réflexion de Ray Palmer ne peut que surprendre ou interpeller, clairement.

Lui qui paraît si sympathique et enthousiaste paraît soudain sur la réserve, presque timide, alors que Mera accepte finalement sa demande, et surtout prononce des mots extrêmement doux et gentils.

L’on aurait pu s’attendre à ce que l’ancien Atom explose de joie, ou bondisse entre les flots, mais… non.
Non.

Il ne bouge pas. Il ne réagit pas.
Il demeure stoïque, figé. Presque crispé, dans une posture étrange, si peu naturelle par rapport à ce qu’il a montré jusque-là.

Mais…


« Non. »

Mais Ray finit par reprendre la parole.
D’une voix cependant plus stricte, presque plus sèche.


« Enfin si… on scelle ainsi un accord. Mais en fait… »

Il fait cependant un pas en avant, au cœur de l’immensité aquatique dans laquelle il tente encore de prendre ses marques.

« … ça. »

Sans attendre, sans prévenir, Ray… bondit.
Il bondit littéralement sur Mera – pour la prendre dans ses bras. Pour se coller à elle.

Pour une étreinte.
Amicale, sympathique, douce ; sincère. Et forte, aussi.


« Moi… je préfère ça. »

Palmer demeure ainsi quelques instants, dans une étreinte agréable et pleine d’amitié.
Il finit cependant par reculer, et esquisser un sourire un peu gêné.


« Je… pardon. C’est… je suis vraiment content, Mera, et… et ne me remercie. Je… c’est normal. Voilà.
C’est normal. »


Il acquiesce vigoureusement, puis jette un coup d’œil rapide… vers les hauteurs.

« Après, je… écoute, j’adore l’océan, j’adore être ici, mais… mais j’vais devoir rentrer, je pense. D’autant qu’être sous l’eau… c’est super, mais je dois m’habituer.
Tu… me ramènes ? Et on s’organise pour que je te montre l’Académie ? Demain, p’têt ? »


Le scientifique vient de se trouver une alliée et une professeure de choix – hors de question de la laisser filer !
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 459
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Friends ? [Mera] Mer 16 Juin 2021 - 15:55

Friends ?
L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais elle permet d'en partager le poids.
La main tendue vers Ray en signe de réponse affirmative à sa proposition, j'attend qu'il vienne la serrer comme ils ont pour habitude de faire à la surface, pour sceller un accord. Mais au lieu de ça, sa réaction me laisse perplexe. Je fronce les sourcils, ne sachant pas trop quoi dire ou faire alors qu'il répond "non" à mon invitation. Je me pince les lèvres, essayant de me souvenir si j'ai fais quelque chose de mal mais rien... rien jusqu'à ce que Ray me fait savoir que oui, c'est bien comme ça mais... il fait un pas vers moi, je baisse machinalement la main, je l'observe sans rien dire et lorsqu'il se précipite vers moi pour me prendre dans ses bras, j'ai un petit mouvement de recule qui ne dure pas bien longtemps Je suis peu familière de ces gestes, surtout avec les surfaciens mais étrangement, ça me fait du bien. A mon tour, je serre Ray contre moi, esquisse un sourire avant de le laisser s'écarter, gêné par ce qu'il vient de faire. Je le laisse parler avant de m'adresser à lui. "Et bien Ray, sache que dorénavant, je scellerais tous mes accords de la sorte..." J'esquisse un léger sourire avant de rajouter, de la malice dans le regard. "Enfin, cela dépendra avec qui." Je le vois qui jette un regard vers la surface et je comprend, avant même qu'il ne me le dise, qu'il est temps pour lui de rentrer. D'ailleurs, Ray ne tarde pas à me le faire savoir. "Bien sûr que je te ramène..." Et après quelques échanges, nous nous mettons en route vers la surface. Là-haut, avant de se dire au revoir, un rendez-vous sera convenu pour la suite et pour la visite de l'Académie dans laquelle je vais devoir, à présent, me rendre souvent.
(c) princessecapricieuse


HRP: Merci pour ce rp, vraiment =)


Friends ? [Mera] 18112010


Dernière édition par Mera le Mer 30 Juin 2021 - 15:24, édité 2 fois
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Friends ? [Mera] 386562Rien
Re: Friends ? [Mera] Jeu 17 Juin 2021 - 10:29

La suite est fluide, douce, agréable.
Amicale.

Ray Palmer est ramené à la surface par Mera, et il prend de grandes inspirations d’air pur là où il le peut.
Il a conscience d’être un peu ridicule, et glisse quelques mots d’excuses à l’Atlante. Il confirme qu’il adore l’élément aquatique – il s’est vraiment bien senti, dans l’eau ; avec elle, pour le rassurer.

C’est bien mieux que l’espace, qui provoque bien des réactions désagréables chez lui à la seule évocation de l’immensité des étoiles.

Le scientifique en vient à sourire, glisse encore quelques mots sympathiques… et part, alors.

Les dernières salutations sont données. Les derniers mots sympathiques sont prononcés.
Le rendez-vous est pris, pour très vite.

Un dispositif électronique est confié à Mera, pour être en lien constant – et Ray confirme encore pour lui l’évidence.

Il a besoin d’elle. Il a envie de travailler avec elle.
Il… veut collaborer avec elle, car il la trouve importante ; et forte, et brillante. Et bien d’autres mots, qui finissent par gêner lui-même l’ancien Atom, qui se prend d’amitié réelle pour l’ex-épouse de son ami disparu.

Palmer salue encore Mera – puis file, dans son style particulier.

En utilisant un appareil minuscule, qu’il fait grandir pour devenir un vaisseau rapide et puissant ; à sa taille.
Il file, donc.
Il retourne à Ivy Town… le cœur léger, et le sourire aux lèvres.

La Justice League Academy a gagné une professeure.
Mais Ray Palmer, lui, a gagné une amie – et c’est bien lui le chanceux dans l’affaire !


(HJ/ Merci beaucoup pour ce RP et ce nouveau lien ! Very Happy /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: Friends ? [Mera]

Friends ? [Mera]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Lieux spéciaux :: Atlantis-
Sauter vers: