Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE]

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3928
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Dim 11 Avr 2021 - 19:47

Le grand jour est arrivé.

Au cœur d'Ivy Town, ville moyenne de Nouvelle-Angleterre connue essentiellement pour sa formidable Université... pour laquelle c'est un grand jour, aussi.
L'Université d'Ivy Town a en effet créé une relation officielle avec la structure qui s'ouvre... dont c'est bien le premier jour, en effet.

La...

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Justic10

Une école pour super-héros en devenir, pas forcément jeunes – mais en tout cas qui ont besoin de conseils, d'accompagnements.
Une aide, un appui. Une formation.

Menée par plusieurs professeurs et tuteurs ; dirigés par l'homme à l'origine de tout cela.

Ray Palmer.

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Vjbt

Ancien Atom. Ancien super-héros. Ancien membre et leader de la Justice League, et proche de bien des héros ; des équipes.

Un scientifique qui a décidé de se tourner vers l'aventure, toujours... mais sans costume. Avec toujours cette volonté d'accompagner, de demeurer le professeur qu'il est depuis toujours au sein de l'Université.

Ray Palmer ouvre donc sa propre structure – sa Justice Academy, dont les portes s'ouvrent enfin !

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Pbv4

La structure énorme impressionne, au cœur de Ivy Town.

L'ensemble d'immeubles aboutit à une forme étrange, remplie d'étages bien trop nombreux pour être réellement comptés ; du moins, sans perdre la tête.
Au propre et au figuré.

Comme tout établissement d'éducation, d'accompagnement, il y a des salles de classe – et des espaces de réflexion, d'échanges.
De débats.

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Slate

Avec bien sûr un focus important sur la science – la recherche scientifique.
Une marotte absolue de Ray Palmer.
Et l'envie de la partager... d'ouvrir la science aux futurs super-héros.

Sans limite.

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Latest?cb=20190115133303

Même si certains éléments doivent rester secrets. Même si plusieurs ailes de l'ensemble architectural restent interdites, et doivent le demeurer.
Pour protéger les élèves – mais aussi les professeurs.

Et surtout la ville, autour.

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Epic-Sci-fi-Concept-Art-Inspiration-001

Avec, évidemment, une partie qui impressionne – qui excite le plus.
L'annexe de la Justice Academy.
Le véritable bac-à-sable des étudiants et des professeurs. La zone d'expérimentation, d'entraînement... et même d'amusement.

La Justice Academy... dans le Microvers.

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Kzru

Cette autre dimension, cet autre aspect de la Réalité accueille en effet les lieux d'actions pratiques, en accord avec les autorités politiques et culturelles du Microvers.
Ray Palmer l'a découvert ; Ryan Choi l'a pacifié.

La Justice Academy a droit d'y être – et entend bien en profiter.
Tout comme... du reste.


 « Bon... je ne suis pas le meilleur pour les discours, mais autant faire bien les choses. »

Ray Palmer est à l'entrée de la Justice Academy, et sourit ; vraiment.
Ça fait du bien.


Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Dxjw

 « J'ai jadis essayé d'ouvrir l'Académie de Super-Science... et ça a échoué. Mais... j'ai depuis toujours l'envie de poursuivre ma démarche, de continuer à être professeur. Plus uniquement de Science, à l'Université d'Ivy Town – mais pour accompagner les super-héros qui veulent l'être, et veulent s'améliorer.
Je... remercie tous ceux qui croient assez en moi pour me faire confiance – nous faire confiance.
Je n'en dirais pas plus !
Bienvenue à la Justice Academy... bienvenue dans le futur ! Et n'hésitez pas à prendre les petits fours, il y en a quelques-uns en stock ! »


Ray glousse – et ouvre entièrement les portes.
C'est parti !


(HJ/ Allons-y ! Very Happy Je vous laisse répondre et réagir. Ce message vise à acter l'ouverture de la Justice Academy, mais aussi provoquer quelques interactions entre les nouveaux venus, entre professeurs, tuteurs et élèves. Bon jeu, et bonne rentrée ! /HJ)
Invité
Invité
avatar
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Dim 11 Avr 2021 - 23:42

Ivy Town
Campus de la nouvelle Justice Academy


Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Shazam11

“Bonjour, Professeur Palmer.”

Il lui tend sa main à serrer.
Captain Marvel tend sa main en guise de salut au Professeur Ray Palmer.

Billy ne le connaît pas - ou peu.
Il l'a rencontré le jour où il les a rencontrés.
Ses idoles.
La Justice League.

Le gosse sans doute le plus balèze du monde a été appelé à se joindre à eux, et à raison.
Il les a rejoints à Star City sur les lieux d'un cataclysme causé par le démon SABBAC - un de ses méchants.

Là-bas, ils se sont battus. Lui a à peine existé.
Ils étaient... géniaux.
Il les avait trouvés géniaux, oui.
Et c'est normal. Ils avaient été géniaux. Mais pas lui.

Ils ne lui avaient pas fait sentir qu'ils n'était pas du même monde qu'eux.
Mais c'était le cas.

Lui l'enfant, lui le super-héros sûr de lui et spontané, s'était mis une pression dingue dès qu'ils ont respiré le même air.
Il s'est mis en retrait. Il a trop réfléchi.
Lui, qui n'avait aucune gêne à inventer des craques lorsqu'il fallait une excuse bidon pour ses absences scolaires pour cause d'héroïsme spectaculaire, avait été pris par un implacable syndrome de l'imposteur.

Il en avait rêvé... Mais la réalité était terrible, contrairement aux rêves.
Face à l'un de ses vilains, il n'avait été que d'une piètre utilité.
Sans eux tous, SABBAC aurait réduit la cité stellaire en flammes.
Sans lui, le résultat aurait été le même.

Lui, le farouche, l'autonome, l'indépendant du haut de ses dix ans et des ses idées déjà bien arrêtées... avait besoin d'aide.
Billy Batson - Captain Marvel - avait besoin d'être guidé.
Cependant, en tant que petit catapulté dans la cour des grands, il avait sa fierté.

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Comics10

“Slrrrrp. Salut les minos.”

Il avait pris un menu à emporter dans un diner du coin, avec de l'argent qu'il avait fait en rendant quelques services dans les Slums.
Les petits fours et les mignardises, très peu pour lui. Il ne mangerait pas de ce pain là.

Il avait vu Raymond Palmer, ce jour-là à Star City.
Ils avaient échangé un peu.

Batson, ou plutôt Cap', avait apprécié cet homme étonnant arrivé après la bataille.
Il ne se sentait pas minuscule à côté.
S'il avait eu vu tout ceci ce jour-là, il aurait vite compris que l'ex-Atom pouvait faire de grandes choses.
Aujourd'hui, il était là.

Il laissait Raymond Palmer accueillir d'autres invités en allant rouler des mécaniques.
Captain feignait la nonchalance en se faisant grand et impressionnant à côté de gus moins dotés par les dieux.

Billy n'en dit rien, mais il était impressionné par l'endroit.
Il ne s'en dévoilerait pas tout de suite, mais il avait besoin de ce qu'il pouvait lui apporter.
C'était même bête, mais il laissa son regard se perdre en direction des laboratoires de recherche... Et s'il pouvait lui aussi, grâce à ses nombreuses compétences et en particulier la sagesse de Salomon, donner sa pierre à de futurs édifices ?

En dépit des apparences, le Capitaine Marvel était surexcité...
Par contre, oui, il montrait plutôt l'inverse.
Pour une fois qu'on pourrait penser qu'il était trop cool pour l'école.

Il sourit à cette pensée.
Il sourit à ses semblables, proches de lui.
Il sourit... et tourne enfin son attention vers les autres.
Une attention sincère, derrière la carapace de muscle et la façade de négligence.
Matt Price
Non-joueur
Matt Price
Non-joueur
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Lun 12 Avr 2021 - 4:41

- Tu peux le faire Derek. Tu peux le faire ! C'est qui le meilleur, hein ? C'est qui ?

C'est le grand jour, le jour J !
Celui dont on a parlé pendant des semaines avec le Doc, depuis qu'il m'a présenté ses premiers projets: des plans architecturaux juste absolument fous. Des structures dans et hors le Microvers. Des labos à ne plus savoir quoi en faire. Plein plein de trucs. Et moi, le plus connu de ma civilisation de guerrier ! Et tout ça pour ça, aujourd'hui ! L'ouverture de la Justice Academy, pour former les nouveaux héros aux périls de demain.
Devant ma glace, dans ma maison (ça fait... terriblement bizarre, et encore très mal je dois dire), j'essaie diverses tenues, divers mélanges de style, pour ma première apparition officielle à l'inauguration d'Ivy Town, quoi ! C'est pas rien. La dernière fois qu'autant de monde m'aura regardé, c'est parce que j'étais arrivé dans une zone de guerre en slip. C'est dire ! Au moins, cette fois, on m'a épargné le rôle de l'élève; c'est au cœur de l'équipe pédagogique que je fais ma rentrée, cette fois. Ah la la... dire que je quitte une scolarité honnie pour me plonger dans celle d'autrui... c'est fou ce que les aléas du destin adorent créer à tout bout de champ les plus mordantes ironies, le sel le plus fin à verser sur les petites plaies... brrrrr... ça pique.

Avec un grand soupir, je dénoue vaguement mon nœud de cravate, tout en posant ma tête contre la surface réfléchissante.

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Bpjp

- Le meilleur, hein ? Bah c'est pas toiiiiiiii...

Et je glisse en rythme, le long du miroir, une vague de déprime venant recouvrir mon excitation non dissimulée... car simplement indissimulable, en fait. Je me sens TELLEMENT nul. Inutile. Que je sois là où pas, le Doc s'en sortira bien, n'est-ce pas ?

- Mais si c'est toi, grand dadais va.

Cette voix, c'est celle d'une des personnes en qui j'ai le plus confiance sur cette Terre: Ernie. Ma meilleure amie, malgré mes rencontres récentes. Y a qu'avec elle que je me sens libre de tout dire sans craindre de retour de bâton immédiat.

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Vrp0

Et là, boum, elle me met une grosse claquasse métaphorique dans les dents, pour me forcer à me remuer le popotin selon les mots à la mode chez les jeunes des années 90. Ou pas. Je ne sais plus.

- Hrmf. T'as raison. On va pas se laisser intimider par des élèves, pas vrai ? Non mais oh !

Plus pour rire qu'autre chose, je bombe le torse, je redresse les épaules, eeeeeet... miracle.
Enfin, Ernie me sort un truc gentil, et je tombe juste dans le panneau, quoi. Comme le jeune éléphanteau né de la première pluie, en quelques sortes. Comme d'habitude avec elle, quoi.

- Voilà, c'est un peu mieux. Au fait, t'as un trou au niveau de la fesse droite.

PAS MA FESSE DROITE !
OH NON !
Y AURA PAS LE TEMPS DE RECOUDRE !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

- SERIEUX ?!

Et là, une seconde avant son petit sourire vicieux, je capte.
Ernie, elle me fait plus marcher, elle me fait plus courir: ce sont des marathons sprintés entiers qu'elle me fait faire, là.

- Non. Bon courage mon vieux.

QUELLE COQUINE !
UN VRAI PETIT DIABLE FARCEUR, au point qu'elle me rappellerait des fois Gar. La même malice, la même insouciance de devenir quelque chose ou quelqu'un. Et ça, mine de rien, j'apprécie énormément. Je le dirais jamais, soyons clairs, mais j'apprécie.

- Grmbllmlrlbmrllm...

Et c'est parti pour Ivy Town !
En super-costume. Pas en costard. Parce que voilà, c'était un peu cringe quand même.

RFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFT

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Ktep

A peine suis-je arrivé que je tombe sur des gens. Des gens, partout. Ils viennent se frotter, à moi, aux autres plus connus (logique), pour demander des autographes, remercier pour les vies sauvées à Star City car leur maman ou leur chien y seraient passés sans nous. Ca me gêne, mais bon... on fait front et on serre les dents. Heureusement que j'ai un masque, hein. Derek la tomate, ça l'aurait pas fait.

- Bonjour la compagnie ! Ici votre bon copain Sideways ! Et si c'est pas encore le cas, votre futur bon copain, ne chipotez pas pour si peu, hu hu.

Allez, c'est qu'une vanne foutue en l'air.
Passons. Oublie ce désespoir profond qui s'insinue en toi, ok ?

- Euuuuuh... bref. Je serai en charge de la visite en bonne et due forme de l'espace étudiant, aujourd'hui. Et aussi lors des semaines qui vont suivre, d'ailleurs. Comme qui dirait, c'est un peu moi votre tuteur.

C'est ça, c'est le bon mot. Le Tuteur, à la fois super-cool de style, de prestance, et d'intelligence... un grand frère bis de lycée. Le genre qui t'aide juste assez à te sentir bien dans ton bahut, à travers l'ordre, la discipline, et évidemment le fun punaise ! Mais pour ça, va falloir que je prouve aux autres que je suis pas juste un gosse projeté dans un monde qu'il ne connaît pas. Je suis Sideways, que diable ! Membre de la Ligue de Justice, défenseur du Multivers et protecteur des petits chatons dans les arbres. Faut pas que je me dévalorise trop... pas trop, hein.
Surtout que là, je me trouve près du colosse qu'est Captain Marvel.
Il est grand, le bougre ! Pis costaud. Tant pis. Je bombe encore une fois le torse, et lui lance de ma voix la plus grave, plus profonde, la plus sérieuse de toutes:

- Oh, salut Cap'. Ca baigne depuis Star City ?
Invité
Invité
avatar
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Lun 12 Avr 2021 - 18:49

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Stargi12

Sur une pelouse de l’université se posait Stargirl et Wesley Dodds qui tout d’eux avaient fait le voyage jusqu’ici juchés sur le cosmic Staff. Soulagé de pouvoir enfin cesser de serrer sa mallette et son chapeau contre lui le justiciers sortit ses lunettes de sa poche pour les poser sut son nez.

“Le chemin n’est pas si long depuis New York.”

“Yep. Ça va être pratique pour vous que j’étudie là où vous enseignez! Vous verrez le seul truc gênant c’est quand il pleut haha.”


“Oh...je te remercie mais je ne compte pas te solliciter à chaque fois. Je tâcherais de venir par mes propres moyens ou m’installerais ici.”

“Pourquoi? Ça me dérange pas vous savez.”

“Je...préfère éviter d’arriver avec une élève Courtney. Tant pour moi que pour toi. Si il y a bien quelque chose qui traverse les âges c’est les accusations de fayotage...Ou pire.”

“Ok! Moi j’dis çà...”

Elle marcha sur la pelouse avec lui et regarda l'édifice avec un grand sourire.


“Alors c’est ici qu’on apprendra la super-science?”


“Oui. Mais pas que, on y apprendra tout ce qui peut aider a protéger le monde. Comme se battre.”

“Vous allez être prof de chimie?”

“Je pourrais...mais non. J'enseignerais l’anglais et la littérature.”

“Littérature? En quoi çà aide les super-héros?”

“Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ma chère. ”

Ils arrivèrent alors devant l’entrée ou Ray Palmer faisait son discours d’accueil.


*
**

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Rco00914

Parmi les bus et voitures qui effectuaient leur balais pour déposer les élèves une voiture de sport déposait Charlotte Gage-Radcliffe. C’était un peu à contrecœur que la cadette des Birds Of Prey venait ici étudier.

“Quand je pense que je croyais en avoir fini…

“Tu n’aimes pas l’école? Tu sais j’aurais bien voulu faire des études moi.”

La jeune rousse sortait de la voiture en regardant le grand édifice, avant de soupirer.

“On échanger nos place si tu veux Zinda.”

La pilote éclata de rire.

“Hahaha! Et puis quoi encore je veux pas être la vielle du campus! Nope. C’est toi qui va étudier et obtenir un diplôme, comme çà tu pourras choisir un travail qui te plait...ou devenir aussi intelligente que Barbara!"

Charlotte se retourna en fronçant les sourcils.

“T’as même pas ton bac çà ne t’as pas empêchée d’être pilote! Maintenant faut faire des études de ouf!”


Une voiture klaxonne derrière et Zinda se retourne pour regarder le type derrière avant de hurler:

“Eh Oh il va pas la ramener lui!!! Un peu de patience c’est la rentrée et j’accompagne ma copine!”

Les regards se tournant dans leur direction Misfit ferma à les yeux en ne sachant plus ou se mettre. Une folle envie d'utiliser son pouvoir pour disparaître et filer loin s’empara d'elle mais Zinda s’adressa a elle.

“Bon je dois y aller l’autre gus derrière veux la place. C’est vrai j’ai pas eu de diplôme mais je ne te souhaite pas d’avoir à faire la guerre pour prouver ce que tu vaux. Quand j’avais ton âge très peu de filles faisaient des études alors...accroche toi. Tu m’appelles ce soir pour me dire comment c’était?”

“Ok...”

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Rco00915

A peine plus convaincue qu’avant mais se forçant pour suivre les conseils de Zinda qui jouait un peu les grandes sœurs Charlotte s’avanca vers l’entrée où elle pu entendre le discours de Ray Palmer.

HJ:
Spoiler:
Cassandra Cain
Civils
Cassandra Cain
Civils
Inscription : 03/03/2021
Messages : 196
DC : Supergirl
Situation : Casseuse de bouches de réputation internationale
Localisations : Metropolis ou Gotham, la plupart du temps
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Lun 12 Avr 2021 - 20:25

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 6nDVgBx

Yara avait de la musique dans les oreilles, un air meurtrier et absolument aucune envie d'être présente.

Cela ne s'arrangea pas quand la première personne qui prit la peine de lui adresser la parole était l'un des héros les plus puissants et admirés du Monde.

Shazam, en personne.

Un burger et une grosse boisson gazeuse à la main.

A une réunion d'inauguration.

Un établissement pour les jeunes et les moins jeunes.

Yara s'était imaginée que ça sous-entendait elle, qui entrait tout juste dans sa majorité.

Mais non. Il y avait Shazam. Avec un double-cheese à la main. Qui venait de s'adresser à elle et à une bande d'étudiants, en la traitant de "Minos".

Il y avait aussi le ... "tuteur", qui devait avoir son âge et qui avait l'air désespérément ... seul, vu son discours. Seul et peu sûr de lui. Ça, c'était sa nécessité d'appuyer sur le terme "tuteur" qui mit la puce à l'oreille de Yara. Lui, il était sûrement parti pour prendre la tête de Yara. Il devait être au courant pour tout ce qu'elle avait fait et pour ses opinions tranchées.

Mais bon, ce qui préoccupait véritablement Yara, c'était le Shazam Burger.

" E sério ? " demanda l'Amazone, incrédule, alors que le champion des Dieux s'en allait parader dans la foule. Elle ne put s'empêcher de lâcher dans un soupir, " Bon, au moins on a déjà repéré le type qui fait une crise de la quarantaine ... "

" T'as vu ? C'est dingue ! " vint faire une voix à côté d'elle, " On dirait qu'il refait une crise d'ado ... "

Yara détourna le regard, et vint jauger la nouvelle venue. Blouson en cuir, dreadlocks, air amical.

" ... Je suis Naomi, au fait. " se présenta l'inconnue, en lui tendant la main, " Naomi McDuffie. Toi aussi t'es là pour leurs histoires de "Nouvelle Génération" ? "

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] MgSQjBT

Il fallait dire que, ne s'attendant à rien, la Wonder Wonder autoproclamée ne savait pas comment réagir. Ne savait pas si c'était sincère ou s'il fallait se méfier. Après tout, elle s'était pointée avec sa valise et son cheval ailé portant encore des paquetages à une journée d'intégration. Ce n'était pas vraiment son monde.

" Yara. Yara Flor. " répondit-il en acceptant la poignée de main avec un sourire aimable, qui contrastait évidemment avec ses propos, " Et je suis là parce que j'avais le choix entre ici et Iron Heights. Je me suis dit que ça serait plus simple de combattre l'oppression systémique et la kleptocratie depuis ici. "

" Oh. Ah. " formula maladroitement la jeune interlocutrice à dreadlocks, qui ne manqua pas d'être troublée par l'honnêteté désarmante de sa condisciple, " C'est, euh... "

Il fallait dire que néanmoins était encore novice dans la discipline super-héroïque, à peine plus récente dans son arrivée que Yara. Et contrairement à Yara, elle avait eu une jeunesse sans histoire. Adoptée, certes, de couleur, mais avec des parents aimants et attentionnés dans une petite ville paisible du fin fond de l'Oregon. Pas de grande histoire d'immigration sans-papiers, pas de problèmes avec les autorités ... Pas de rébellion grandiloquente.

Alors, logiquement, Naomi tenta de changer de sujet.

" Est-ce que c'est un ... cheval avec des ailes qui est en train de laper le bol de planteur ? "

" Uh ? "

Yara tiqua immédiatement, et se tourna intégralement pour voir Jerry, le pégase amazonien au caractère bien trempé être ... égal à lui-même.

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Z2LJOSd

" Oui. Malheureusement ... c'est un ami. " soupira Yara, avant de se diriger en trombe vers le buffet où une partie des convives s'étaient écartés d'eux-mêmes, surpris par le comportement cavalier de cet équidé volatile, " Que porra é essa, Jerry ? A gente disse que você deveu se acalmar ! Não é a selva aqui !* "

Jerry releva la tête. Il la tourna vers Yara. Il piaffa. Puis il fit un signe vers un plateau de petits fours. Il piaffa à nouveau.

Yara leva les yeux au ciel, éventa sa frustration avec un râle mesuré, et attrapa un assiette pour vider la moitié des petits-fours du plateau dedans. Elle les tendit à Jerry, non sans se servir au passage.

Une étudiante brésilienne en sweat et pantalon de yoga qui faisait le service à un pégase se trimballant avec un arsenal d'amazone sur le dos. Une vision qui pourrait devenir normale à la ... Justice League Academy !

* : Qu'est-ce que c'est ce bordel, Jerry ? On avait dit que tu devais te calmer ! C'est pas la jungle ici !
Joseph Wilson
Staff
Joseph Wilson
Staff
Inscription : 22/11/2019
Messages : 1156
DC : Slade Wilson | Kent Nelson
Situation : Suite à son procès, Joseph n'a pas pu être déclaré coupable des accusations qu'on lui portait. Il est placé sous la tutelle mystique de Zaren Zara (Nick Necro). Il suit des spécialiste pour espérer se débarrasser du démon qui le possède toujours.
Localisations : Maison des Mystères / Justice Academy
Inventaire : • Combinaison IKON
• Téléphone High-Tech de Kord Industries
Justice Academy
Superfamily
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Mar 13 Avr 2021 - 1:01

« Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! »

[ Libre ]



_____Je ne sais pas réellement qui m’avait convaincu pour assister à cette inauguration. On peut me traiter de paranoïaque, mais je peux facilement comprendre les regards noirs qui allaient se jeter sur moi, à la seconde même où j’allais poser un pied au milieu de la foule. Non, c’est encore frais, je n’ai pas ma place ici, n’est-ce pas ? Le pardon est difficile pour des actes aussi gros. Alors que la porte se referme doucement derrière moi, sans que je ne cherche à rebrousser chemin, je repense à ce qui m’a amené ici, comme si cela avait de l’importance maintenant.

Je ne veux plus m’apitoyer sur mon sort. Mes souvenirs sont vagues, mais je sais parfaitement ce qu’on me reproche, ce qui me pousse à rester dans l’ombre. Je sais aussi que si je n’essaye pas d’aller de l’avant. J’ai besoin de devenir plus fort pour lui tenir tête. Je me bats comme je peux face à une puissance qui m’échappait complètement. Après avoir pensé mes blessures, je me suis ressaisi. J’ai commencé par pilier une partie de la bibliothèque de la Maison dans laquelle on m’avait recueilli. Ici je savais que je ne craignais rien, je pouvais focaliser toute mon attention sur ces nombreux ouvrages, contant un monde qui m’était complètement étranger.
Très vite, j’ai demandé à Derek de me venir en aide. Mes pouvoirs ont changé depuis ma résurrection, ils sont devenus très énergivores, plus instable, pleines de possibilités. J’ai réussi à convaincre Ted Kord de me laisser une chance en me laissant récupérer ma combinaison, réparée par ses soins. J'aurais dû le garder sur moi. Je crois que je ne les remercierais jamais assez pour m’accorder cette seconde chance que beaucoup me refusait, à raison. J’en oubliais presque John qui m’apprenait à vivre avec ce qui faisait désormais partie de moi, cette présence néfaste et constante.

Malgré tous ces efforts, cela ne suffisait pas. Il fallait que ça soit plus rapide, il fallait que je montre à eux, aux autres, que je n’étais pas la personne qu’il décrivait dans les rapports odieux des crimes du régime européen. Je ne pouvais pas encore prouver mon innocence par des preuves concrètes sans qu’on me traite de fou. C’était l’occasion pour moi de prouver que j’étais quelqu’un de sain, que je n’étais pas lui, encore moins le fils de mon père. Malgré ma volonté de bouger les choses, je n’étais pas réellement prêt à faire face au public. Je suis resté dans la pénombre, discret, observateur. Pourtant, plus j’observais la foule présente à l’inauguration et plus je commençais à reconnaître des visages familiers, bienveillant.
Les minutes ont passé et j’ai commencé à prendre confiance, assez pour faire un premier pas hors de ma cachette, jusqu’à être interrompu dans mon élan. Des voix, des murmures, des rumeurs me concernant, rien d’agréable qui me parvenaient jusqu’aux oreilles. Je ne sais pas vraiment qui m’a convaincu de venir à cette inauguration mais les paroles des invités qui me parvenaient étaient loin d’être accueillante. Mes yeux se promènent, à la recherche des auteurs de ces insultes à mon égard. Pourtant, aucune personne ne semblait prêter encore attention à moi. Serais-ce… Je sais que c’est toi. Je ne vois pas de quoi tu parles. Tu essayes de te raccrocher aux branches pour m’inciter à faire demi-tour... Bien tenté mais c’est raté. Je n’ai pas besoin de ça pour te plier à ma volonté.

J’ai fait un pas, puis deux, puis trois pour sortir de ma cachette et faire face à cette foule. A ce moment-là, je n’ai pensé à rien, seulement à emmerder le démon qui vivait en moins en faisant exactement le contraire de ce qu’il souhaitait que je fasse. Mécaniquement, je me suis arrêté au banquet pour attraper une boisson. J’ai rapidement reconnu Yara et son cheval, Jerry, c’est ça. Le hasard fait bien les choses, non ? Je me suis simplement permit de la saluer d’un signe de la main, un léger sourire pour ne pas la déranger. Bon sang, pourquoi est-ce que je reste planter là au lieu d’aller vers elle ?

HRP:





Dernière édition par Joey Wilson le Dim 18 Avr 2021 - 18:23, édité 1 fois
Matt Price
Non-joueur
Matt Price
Non-joueur
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Mar 13 Avr 2021 - 4:03

- Ah ! Mon Jojo !

Je vous le dis tout net: Joey a de la chance qu'il y ait du monde et que je sois encore un peu intimidé, sinon je l'aurais agrippé pour lui faire le traditionnel "câlin de bienvenue", qui le fait se détendre et vomir intérieurement le petit parasite démoniaque qui habitude son esprit.
Il n'empêche que je débarque de nulle part, d'un coup, à côté de lui, un grand sourire déformant légèrement mon masque. En même temps, j'étais tellement pas sûr de le voir venir... et ce malgré mes nombreuses tentatives de maman poule pour l'encourager, hein. Imaginez moi avec une toque, un tablier "best bro ever" et des maniques en train de sortir du four de délicieux cookies dorés aux pépites de chocolat. Bien, vous avez l'image en tête ? Rajoutez par-dessus le ton concerné du parent qui s'inquiète, pour moi, et la mine agacée de l'adolescent à qui on rabâche les choses, pour Joey. Et voilà, vous avez la scène !

Donc le voir là, courageux, au milieu d'autres jeunes désireux d'apprendre, c'est un vrai bonheur.
Faut juste que je pousse pas le bouchon trop loin, quoi. Bah oui Derek, tu as ferré le poisson, manquerait plus que tu le fasses fuir !

- Pardon... Joey, oui, c'est vrai. Je m'emballe, je m'emballe; c'est vrai que t'aimes pas quand je t'appelle comme ça.

Petit époussetage d'épaule (il est grand le bougre).

- Je suis quand même content de voir que tu as franchi le pas. T'as vu la petite brochure que j'ai subrepticement déposé dans la cuisine, du coup ? Du grand art, hein !

Parce que oui, dans la maintenant très vide Young Justice Tower, là où je joue les Senpaideways, la majorité de nos moments se font près des fourneaux. Faut dire qu'il aime cuisiner, et moi aussi. Franchement, sans trop nous jeter des fleurs, on se débrouille pas mal ! Sauf quand on se fait des batailles de farine. Ou qu'on grignote tout le chocolat avant de l'utiliser. Ou qu'on part en freestyle total avec des ingrédients qui vont pas ensemble du tout... mais à part ces moments là, tout baigne dans l'huile de friture, n'est-ce pas !
Malheureusement, je reste un de ses seuls contacts, avec ce bourru de John Constantine, et parfois m'sieur Ted. Il a besoin de plus pour se réhabituer au monde extérieur...

- Ca te fera du bien de voir d'autres gens, et de progresser en sécurité dans un établissement comme celui là. spécialement conçu pour les supporter des gens avec de pires problèmes que toi.

Et c'est même pas une promesse en l'air.
On va accueillir un Doomsday Jr. avec des crises de colère, je crois.
Alors un puissant télépathe sous le coup d'une semi-possession démoniaque, ça va le faire. Assez facilement, même.

- Bon, profite du moment, je reviens après pour vous faire visiter un peu le campus. Tu verras, "on a dépensé sans compter", ha ha !

Je lui tapote le bras, avant de m'éloigner parmi la petite foule présente devant les grandes portes de l'académie, à la fois surveillant et pourvoyeur d'informations, premier véritable contact et figure de... j'aillais dire d'autorité, mais ce serait vraiment avoir un melon gros comme... comme l'espèce de... pégase... assoiffé... qui vide les boissons. J'ai du mal à en croire mes yeux, pourtant le VR de mes lentilles m'assure que je ne rêve pas.
Alors, tant par conscience professionnelle que par curiosité totale, je dirige mes pas vers celui que le monde allait un jour connaître sous le nom glorieux de Jerry.

- Bonjour ! Salut ! Hé ! Juste, je sais pas si tu me comprends, mais faut en laisser un peu pour les autres, là. Pis...

Pis c'est pas très hygiénique, tu allais rajouter, n'est-ce pas Derek ? Sauf qu'une très grande et très belle jeune femme habillée très relax semble prendre les choses en main avec le gros poney à plumes. Une future étudiante, elle. Ca se voit, ça se sent. Pis surtout, elle a pas de badge de prof, quoi. Ca aide pas mal, n'est-ce pas Derek ?
Encore enthousiasmé par l'arrivée de Joey sur place, je fais fi de mon stress pour la saluer comme il se doit, ainsi que l'autre demoiselle à côté. Sans doute les aurais-je trouvées charmantes si je n'étais pas aussi concentré.

- Bonjour bonjour, et bienvenue à la Justice Academy ! Je suis Sideways, le référent des étudiants. Votre référent, du coup. Tout se passe bien pour vous ?

J'ai pas été le plus inactif des masqués ces derniers mois, entre les patrouilles quotidiennes, les sauvetages un peu plus costauds, les missions un peu partout dans le monde, et les vraies menaces lourdes, en solo, avec la Team Atom ou avec la Justice League, donc c'est bien possible que mon nom passe pas inaperçu. Ou mon apparence, d'ailleurs.
Mais c'est pas sûr non plus que ça déclenche une réaction; je suis pas Superman, après tout ! Quoi qu'il en soit, je tend une main sympathique, agréable, sacrément solide, bien que pas aussi cool que le burger de Shazam, Il est temps de faire connaissance.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3928
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Mar 13 Avr 2021 - 11:18

« Bonjour ! »

Un grand sourire éclaire le visage de Ray Palmer, alors qu’il serre la main de la première personne qui vient le saluer après son discours – pas le plus inspirant, mais sûrement assez efficace pour lancer la Justice Academy.

« C’est… merci ! Merci d’être là ! »

Il essaye de préserver sa main, perdue dans la grande paluche de Captain Marvel.
Son sourire est sincère.


« Au plaisir de se croiser… en cours ! Et en dehors ! Profitez bien des amuses bouches ! »

De nombreux serveurs et serveuses errent en effet au cœur de la foule, proposant de nombreux apéritifs aux invités et curieux.
Ça se passe bien, se dit le scientifique – et ça fait du bien.

Surtout que, s’il n’a aucun regret sur l’ouverture de la Justice Academy, et si sa confiance en lui existe enfin, il nourrit des doutes légitimes sur sa capacité à tenir… à gérer tout ça.
Il n’est cependant pas seul.


« Hey ! »

De loin, Ray salue d’ailleurs l’une des personnes qui l’aide – l’une des personnes qui font de la Justice Academy ce qu’elle est, tout comme lui.
Derek James ; Sideways.

Un super-héros jeune, mais pas novice. Un justicier qui a déjà fait ses preuves.
Un bon gars. Qui va aider les autres à le devenir.

Un tuteur. Une voix, la voix même, des élèves.
Palmer le salue, et lui adresse un signe amical sincère – you got it, dude !

Les élèves continuent à affluer, comme Stargirl et Misfit. La première débarque accompagnée de Wesley Dodds, un homme dont l’allure et la classe dénotent ici.
Ray s’avance directement vers lui, un grand sourire sur le visage.


« Merci d’être là… m’sieur le doyen. »

Un ricanement s’échappe de ses lèvres.

« Allier l’âge et la fonction, quelle réussite ! »

La pique se veut drôle, humoristique ; bon enfant.
Palmer glisse les mains dans ses poches, et laisse son regard dériver sur la foule – qui grandit encore.

Yara Flor et Naomi font connaissance. Une rencontre surprenante, mais bienvenue ; et fort logique, vu ce qu’on peut savoir des deux jeunes filles.
Et le directeur de la Justice Academy en sait assez pour comprendre que ça puisse fonctionner, entre elles.


« Mmh. »

Un léger souffle s’échappe de ses lèvres, alors qu’il aperçoit au loin une silhouette qu’il est heureux de trouver ici – heureux et soulagé.
Joseph Wilson.

Il l’a eu en ligne, quand son père a fait pression sur lui pour le retrouver. Ray a géré, mais sans confier l’adresse de Joey à Slade.
On ne se refait pas.

L’ancien Atom est soulagé que le jeune homme soit ici… vienne en cours, s’approche des autres.
Ça peut l’aider. Ça va l’aider. Ça doit l’aider.

Et ils trouveront, si ça ne prend pas.
Surtout avec Derek, qui prend son rôle de tuteur à cœur… et se lance, bille en tête, vers les étudiants. Ça passe ou ça casse !

Garfield Logan
Super-Héros
Garfield Logan
Super-Héros
Inscription : 03/02/2018
Messages : 980
DC : Wally West
Localisations : Vous voyez un garçon vert ? C'est sans doute moi.
Inventaire : -Boite-Adolescente offerte par Mister Miracle. Elle détient une connaissance encyclopédique sur tout l'univers.

Lui permet de survivre dans des conditions extrêmes. L'aide à se diriger dans des endroits inconnus.
Elle lui permet également de communiquer avec Mister Miracle ou d'autres porteurs de Boites crées par des New-God.

La Boite-Adolescente est cachée.

-Crocs de Famine offerts par le héros Shazam
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Mar 13 Avr 2021 - 11:24

Sideways a bien fait sa publicité. Il était même parvenu à contacter Garfield Logan et à le faire quitter la Cour des Miracles cosmique pour revenir sur le plancher des vaches comme disent les marins. Enfin, ce n'était pas gagné. Parce qu'il avait raté une bonne partie de sa scolarité et qu'il avait de très mauvais souvenirs à cause des autres élèves de Midway, il n'aimait pas l'école. Moins il la voyait mieux il se portait. Et il allait sans dire que sans la présence de Derek qu'il connaissait et appréciait, il ne serait jamais venu. Mais il y avait encore des choses à améliorer. Le timing par exemple.
Le polymorphe n'arrive qu'après le discours d'ouverture.

Garfield arrive donc en tee-shirt et pantalon, s'il avait trop froid il pourrait toujours prendre une forme animale avec davantage de fourrure. Il était sensé être dans une université pour super-héros, alors il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Même s'il était aussi sensé avoir été à l'école dans une ville se trouvant dans un monde de supers. Et il y avait eut des problèmes. Enfin bref, ce n'était pas le moment de penser à ça. Il aperçu alors une figure connue au loin.

-JOEY !


Sans prévenir personne, Beast Boy se transforma en capucin et fila vers le jeune Wilson avant de grimper sur son dos et de se poser sur ses épaules. Ses petites pattes avants plaquées sur les yeux du jeune homme alors que le petit animal poussait des petits cris semblables à des rires. Le bestiamorphe était très heureux de revoir son ami qu'il n'avait pas revu depuis

-Devine qui c'est ? Je savais pas que Derek avait réussi à te faire venir. Comment ça va depuis le temps ? Et Tim ? Et Steph' ? Et Floki ?

Puis, le singe grimpa sur la tête de Jericho... Ce qui l'amena à voir un truc incroyable. Qu'il n'aurait jamais cru voir ici. Un pégase, oui monsieur. Un vrai de vrai ! Alors qu'ils étaient sensés n'être que des créatures mythologiques ! Oh et il y avait Derek aussi tient ! Le fameux Sideways qui avait tanné Beast Boy pour qu'il vienne le jour de cette inauguration. Garfield saute sur le sol et reprend sa forme humaine.

-Vient on va là-bas. On va voir Derek et le pégase.


Oui, Garfield avait bien vu qu'il y avait une fille aussi avec eux. Elle ressemblait un peu à Donna avec son costume et ses armes d'amazones. Mais ce n'était pas Donna. C'était peut-être une autre amazone qui venait visiter l'Amérique. Le héros vert attrapa Joey par la main et le tira derrière lui pour qu'ils se rapprochent du groupe. Il aperçoit aussi Captain Marvel, qu'il n'avait croisé qu'une fois auparavant. Il était plus impressionnant que dans ses souvenirs. Même si le voir avec un burger et un soda était drôle aussi. Il n'aurait jamais imaginé voir ça.
Il va s'accrocher sur le dos de Derek... En oubliant de se transformer, hélas.

-COUCOU SID !
Cassandra Cain
Civils
Cassandra Cain
Civils
Inscription : 03/03/2021
Messages : 196
DC : Supergirl
Situation : Casseuse de bouches de réputation internationale
Localisations : Metropolis ou Gotham, la plupart du temps
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Mer 14 Avr 2021 - 1:13

La bonhomie intrinsèque de Yara avait fait son effet. Il avait suffit de rencontrer une fille, de voler dans les plumes de Jerry, puis d'expliquer la situation à Naomi, et pouf. Il fallait dire que la jeune superhéroine originaire de l'Oregon n'était pas non plus une invitation à la dépression.

Alors forcément, leurs origines cachées en commun, leurs expériences de jeunesse, et puis le bonne humeur d'un côté et les blagues potaches bienveillantes de l'autre. Yara apparaissait comme immédiatement plus sympathique.

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] BGJAE1s

" Attends, mais je suis jalouse. C'est trop cool ! " s'exclama Yara, en admiration devant les facultés lumineuses et l'armure de sa nouvelle copine qui avait l'air de se matérialiser à la demande, " Tu sais à quel point c'est chiant à enfiler tout ça ? "

Case in point, elle avait mis sa tiare sur la tête et avait enfilé son épaulette, déchargée d'un Jerry encore bien insouciant. Un Jerry qui avait pris d'assaut le saumon fumé. Il avait des goûts de luxe, le Jerry. Et il ne se priva pas de tourner la tête vers Naomi pour émettre un petit hennissement, suivi de ce qui devait être un piaffement ressemblant à un ... rire ?

" Qu'est-ce qu'il dit ? " s'enquit une Naomi à la mine perplexe.

" Il demande si tu peux faire le ... Meteoro de Pegasus, euh ... " L'Amazone se tourna vers son destrier, pas plus éclairée que la porteuse d'armure d'or, " O que é issa coisa ? "

Mais Naomi eût une épiphanie.

" Oh !.. Saint Seiya ! " Elle vint se tapoter le front de l'index, " Les météores de Pégase ... Malin ... Malin ... J'ai l'impression d'être la seule à pas avoir vu ce truc... "

" Hmm-hmm, nem eu, " lui répondit Yara en secouant la tête, " C'est Jerry passe son temps devant l'écran ! J'ai vraiment du mal à le comprendre des fois ... et il flingue mon forfait avec le streaming ... "

Mais la discussion tourna court ... Ou plutôt, elle fut interrompue quand le référent des étudiants vint se présenter pour s'adresser directement à Jerry.

Malaise.

Jerry ne comprend pas. Ou alors il fait semblant de ne pas comprendre.

Toujours est-il qu'il se contenta de finir de mastiquer les plusieurs saucisses cocktails qu'il avait dans la bouche et de souffler du nez d'un air dédaigneux sur l'importun.

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] VqenrNY

Le référent, Sideways, s'adressa à elles, ensuite. Il n'était apparemment pas trop affecté par les frasques de l'équidé. C'était plutôt bon signe. Ça ne serait probablement pas les dernières.

Et d'un côté, Naomi semblait pleine de respect pour le ce nouveau-venu ...

De l'autre, Yara n'avait pas la moindre idée de qui pouvait être ce bonhomme. Il aurait fallu qu'elle suive les informations en dehors de la rubrique économique - où l'on dénichait les plus gros méchants -. Tout le monde avait l'air de connaître le gaillard. Ou la fille. Ou l'autre. Ou le robot. C'était dur à déterminer.

Vu l'insistance qu'il lui portait, cela dit, Yara se demandait si elle avait fait une bêtise. Ou alors si il avait fait un blocage sur elle. Elle espérait qu'il n'avait pas flashé sur elle, ça aurait fait mauvais genre.

" Bonjour !.. Euh, oui. Oui oui, tout va bien ! Désolée pour mon pégase, il est assez indépendant. " expliqua-t-elle.

Jerry, lui, avait déjà quitté son banquet pour aller à la rencontre de Joey. Et le saluer d'un coup de tête.

Petit, amical. C'était un pégase dépourvu d'appendices préhensiles, pas un taureau psychopathe !

" Oh. Excusez-moi ... " fit l'Amazone, qui avait reconnu le blondinet de São Paulo. Elle se percha sur la pointe des pieds pour venir appuyer encore plus clairement sa différence de taille avec Sideways, " Hey ! Joey ! Par là ! "

Son ton était soudainement beaucoup plus détendu, l'invitant à la rejoindre avec de grands gestes.

" Alors, comment ça va ? Toi aussi ils t'ont mis un flingue sur la tempe pour te faire venir ? "
Matt Price
Non-joueur
Matt Price
Non-joueur
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Mer 14 Avr 2021 - 2:32

- Oh, salut Gar ! C'est trop cool de te voir ici, mon p'tit capucin. T'as finalement craqué, hein ! Je t'avais dit que t'allais pas pouvoir résister.

J'ébouriffe cette petite bouille verte de singe trop choupi, beaucoup trop remuante pour sa propre santé, et beaucoup trop exténuante pour la nôtre, avant de me retourner vers les deux demoiselles avec qui j'ai entamé une conversation quelques secondes auparavant.

Vous savez, avant, pour savoir qui était qui, il fallait utiliser sa mémoire et/ou un affreux trombinoscope sur lequel on avait l'air de tous s'être échappé de prison, sourire déglingué aux lèvres, mèche rebelle on ne peut plus innocente Votre Honneur placée de telle sorte à vous filez des complexes. Ce genre de truc était généralement tenu par des surveillants grincheux, ou des professeurs qui auraient bien échangé leur place avec le vendeur de fruits et légumes du marché si ce dernier ne gagnait pas trois fois moins à la fin du mois.
Aujourd'hui, c'est fini !
Grâce à un système de reconnaissance faciale intégré aux grosses lentilles de mon masque, bien évidemment relié à la base de données de la Justice League, je peux repérer qui est qui en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Vous savez... pour quelqu'un comme moi qui ait parfois du mal à retenir tous les visages des gens que je rencontre, il s'agit d'une manne divine, d'un cadeau des cieux !
Je n'aurais pas eu cet outil formidable... eh bien je me serais tapé toutes les fiches d'élèves une par une pour les apprendre. Ce qui m'aurait empêché d'être sur le front lorsque les Red Lanterns Rankorr et Dex-Starr sont venus jouer les éclaireurs pour leur Corps il y a deux jours.

Donc pour le coup, ma conscience est en paix, et je ne me sens pas coupable de délit de procrastination. Pas pour cette fois, en tous cas, hé hé !

Je me tourne d'abord vers la plus petite des deux jeunes femmes, celle avec des dreadlocks et une veste jaune qui lui va drôlement bien. Naomi McDuffie. La coupe du vêtement se croise pas tous les quatre matins, mais ça donne un aspect un peu futuriste très sympa. Et pourtant, on sent qu'elle a du vécu. Peut-être même plus que moi !

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Lsnn

Ce qui attire néanmoins mon attention, vous vous en doutez bien, c'est sa petite démonstration de flashs lumineux et de génération d'armure spontanée, quelque chose d'assez frais niveau pouvoirs, il faut le dire ! Bon, pas la lumière. Beaucoup de gens, héros comme vilains, en ont déjà fait leur marque de fabrique. Mais l'ensemble offre quelque chose de nouveau, et les données qui s'affichent en VR dans mon champ de vision indique un panel de capacités pas piqué des hannetons !
Maintenant que j'assimile tout ça, me revient en tête une conversation récente que j'ai eu avec quelqu'un que j'apprécie pas mal.

- Hum... Naomi, c'est ça ? Enchanté ! Jolie la combi ! Superman m'a parlé de toi. En bien ! Il parle rarement en mal des gens, de toutes façons, hé hé. Mais tu lui as tapé dans l'œil, ça, c'est sûr.

Son interlocutrice, par contre...
Hum... non, ce serait pas intéressant d'utiliser la banque d'infos pour tout savoir dès le début. Laissons une chance à ce que m'sieur Ralph m'a enseigné durant nos longs mois d'aventures communes: percevoir, récupérer, traiter, analyser, déduire. Tout un protocole de réflexion pour sortir de petits indices des vérités cachées. Ou en tous cas un peu subtiles.

Nuances du brun de la peau, couleur des cheveux, posture, style, voix...
Tout y passe. Et c'est franchement ardu d'en tirer quelque chose, là.
Mais je tente quand même quelque chose.

- Eeeet... Yara. Un plaisir aussi. Ton accent me dit quelque chose... Venezuela ? Ou peut-être Brésil profond ? C'est pas des coins que j'ai encore trop eu l'occasion de visiter, je suis navré. Mais ça viendra !

Evidemment que ça viendra.
Faut que tu connaisses toute la planète comme ta poche (même si t'en as pas) et que tu apprennes autant de langues que possible (anglais, espagnol, français, quelques notions de russe, de portugais et d'allemand pour le moment), pour être accepté partout. Vu l'utilité de tes pouvoirs, ce serait dommage de se faire refouler parce que tu causes mal la langue locale, quoi.

Causer le canasson, même avec la meilleure volonté du monde, ça restera toujours quelque chose de très compliqué, en tous cas. Va falloir que je m'en remette à l'autorité naturelle de Yara pour calmer les ardeurs de l'estomac sur pattes que semble être sa monture.

- Par contre, il serait possible que ton Pégase dévalise pas tout le buffet ? Faudrait que tout le monde puisse en profiter, quoi. Et comme tout le budget est parti dans la confection d'IA pour les salles d'entraînement à structure modulable en nanomatériaux maillés, on a pas beaucoup de rab' si vous voyez ce que je veux dire.

Petit rire.
Petite gêne.
Parce que c'est vrai.
Il n'y aura à manger que ce qui se trouve sur les tables, là.
Normalement.

- Cela dit...

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Cdau

Mes doigts viennent délicatement glisser le long du tissu de la réalité, comme un pianiste en quête de l'enchaînement parfait. Si ça peut prendre toute une vie pour ce pauvre pianiste, moi, je mets l'équivalent de trois petites secondes à ouvrir une petite faille jusqu'aux cuisines de l'Académie, dans un des réfrigérateurs... à la recherche de... ah ah, trouvées !

RFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFT

Je ressors la main, victorieux !
Mon butin: un paquet de petites saucisses fraîches pendouillant.
Pas de quoi nourrir un grand garçon comme lui, mais ça le fera patienter un peu. Et puis ça permettra aux autres convives de profiter de ce qu'il y a sur les tables, surtout. Nourriture comme rafraichissements, d'ailleurs.

- Voilà. De quoi l'occuper un peu, s'il aime ce genre de petits apéritifs.

Bon.
Elles m'ont l'air bien sympathiques, ces deux "jeunes pousses". Qui ne sont jeunes que parce que j'ai deux ans d'expérience héroïque dans les pâtes, mettons nous bien d'accord là-dessus: Naomi fait une taille standard, donc je me sens pas ridicule à côté d'elle; Yara, en revanche, c'est pas la même mayonnaise. Mais je ne me laisse pas blesser dans ma virilité: la virilité, c'est soooo le siècle dernier, dirait Ernie. Alors je me contente de sourire et de rigoler quand Yara s'agite de toute sa hauteur pour appeler quelqu'un...

- Ah la la, il reste encore tout seul. Hé, Joey, v...

... que je comptais aussi appeler.
A ma grande surprise. A moins qu'il n'y ait plusieurs Joey ? C'est un prénom assez répandu, surtout en petit surnom sympa. Mais quand je vois débarquer MON Jojo, j'arrive pas à empêcher un de mes sourcils de se relever.
Maintenant, ça, ça se manifeste aussi sur mon masque. Y a pas de poil qui apparaît comme par magie pour reproduire le mouvement, mais les lentilles de mes yeux viennent s'ouvrir, se fermer, s'adapter en fonction de mes mimiques. C'est tout frais, c'est tout beau, c'est tout nouveau ça !

- Hum ?

Donc là, je suis curieux.
Et suspicieux. Parce que ça peut sous-entendre plein de trucs, comme découverte.

- Vouuuuuus... vous connaissez ?

Alors, je sais ce que vous allez me dire: évidemment qu'ils se connaissent, andouille, sinon la miss Flor l'aurait pas alpagué par son prénom ! Et vous n'auriez pas tort de me traiter d'andouille, mais c'est ce qu'on appelle une question sous-entendue. Dans le cas présent, ça appelle Yara ou Joey à me donner quelques détails sur leur rencontre, que j'espère fortuite sans quoi va vraiment falloir que je m'explique avec mon bon Jojo.
Comment ça, c'est moi qui vous prend pour une andouille en vous expliquant le principe de question sous-entendue ? Hrm... oui, je vois. Vous savez quoi ? On oublie toutes ces histoires de charcuterie, on repart du bon pied, et on attend avec une impatience toute relative les réponses sans doute fameuses qui vont m'être balancées.
J'ai hâte.
Jonathan S. Kent
Non-joueur
Jonathan S. Kent
Non-joueur
Inscription : 04/07/2020
Messages : 248
DC : Black Alice - Cassandra Cain
Situation : Forme une équipe de très jeunes héros avec Damian/Robin, Maya/Nobody et Kathy/Beacon. Ils se sentent inarrêtable très sûr d'eux
Localisations : Metropolis, mais aussi Gotham certains soirs
Groupes : Les super sons
Justice Academy
Superfamily
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Mer 14 Avr 2021 - 20:25


Inauguration et ouverture de la Justice Academy

« - Il paraît qu’on aura des chambres, je me demande si elle sont double ou séparé, si elles sont double j’espère qu’on sera ensemble, ça serait bien qu’on soit ensemble hein, hein ?
- Mouais.
- J’en étais sûr. Tu penses qu’ils vont aussi nous faire travailler en équipe, on pourra leur dire qu’on est déjà une super équipe, les supersons, et qu’on travaille déjà à quatre, alors que ça serait bien qu’on continue à travailler à quatre.
- Oui, mais ça serait aussi bien de se faire de nouveaux amis, tu ne penses pas Jon ?
- Si, tu as raison Kathy. Mais on a tellement travaillé pour marcher comme une équipe, ça serait bête de recommencer à zéros.
- On recommence pas à zéros beta, on apprend d’autres choses. Tu sais, sur le terrain on peut se retrouver à travailler avec n’importe qui, il faut s’adapter. Hein Damian ?
- Hmmmm... »

Avançant vers le grand établissement, les quatre jeunes pré-adolescent et adolescents admirèrent un instant l’architecture des lieux, faisant lâcher à Jon un « Wouaaaah » éblouie, alors qu’il n’avait jamais vu de bâtiment aussi énorme et imposant, et pourtant il avait l’habitude de voir la forteresse de la solitude de son papa. « On va prendre des mois à s’y retrouver.
- Petit joueur, dans une semaine je connais le plan par cœur ?
- Ah ouais, bah moi en une journée ! Bam !
- Et bah moi en une heure, tu vas faire quoi bébé superman ?
- Te mettre une raclée ! 
- LES GARÇONS. CALMEZ-VOUS ! »

Tandis que Maya leur intimait de se calmer, Kathy de son coté avait utilisé ses pouvoirs télékinésistes pour les éloigner l’un de l’autre. Hors de question qu’ils se battent de les premier jours, quelle image allaient-ils donner des supersons ?… Une image plutôt réaliste en faite.
« Pfeuh, t’façon j’ai pas besoin de toi gros nullos, j’ai pleins d’autres amis contrairement à toi. Reste bien seul dans ton coin à ruminer, moi je vais voir mes autres super copains. » Jon ne prit même pas le temps d’écouter la réplique de Damian pour s’envoler, prenant un peu de hauteur pour scanner la salle, dans son petit costume de superboy. Volant en super vitesse un peu partout, il salua tous les héros qu’il connaissait, ou non, restant à peine une seconde avec les un et les autres ? Il remarqua bien Joey et Derek, et même Garfiels, à qui il fit un coucou enthousiaste avant de venir leur faire une accolade rapide avant de s’enfuir vers ailleurs, mais c’est plutôt vers Shazam, ou captain Marvel, que le jeune garçon descendit pour venir le saluer avec leur check secret. Il n’avait pas grand-chose d’étonnant à ce qu’il préfère Shazam a tout autre : c’était le seul ici qui avait le même âge, ou presque, que Jon, et qu’il était bon de ne pas être entouré que d’adulte. Billy était son copain. Un vrai copain. « J’suis trop content de te voir là ! C’est trop génial cette idée d’école hein ? J’ai trop hâte de voir les cours, j’espère qu’on aura des robots tueurs à affronter, et qu’on aura une super salle futuriste pour apprendre à se battre. On fera équipe dit ? Si y a des chambres double on se met ensemble ? Si on fait équipe il nous faut un nom d’équipe. Les supermavrel ? Les supershazam ? Les Shazamboy ? Ah trop de choix possible, je ne sais pas quoi choisir ! Dis, cap ou pas cap de soulever la table avec la pyramide de vers de champagne sans en renverser ? »
Dit-il en tournant ses yeux sur la table principale qui trônait au centre de la pièce, qui et comportait plus de verres que d’invités.
Les enfants et l’excitation n’ont jamais fait bon ménage… .


⇜ code by bat'phanie ⇝



[Hj : Les super sons, composés de Jon-Superboy Damian-Robin, Maya-Nobody et Kathy-Beacon arrivent pour s'inscrirent à l'académie
- Robin est particulièrement peu entousiaste et se prend le chou avec Jon
- Jon le boude et décide d'aller voir ses autres amis
- Ils dit bonjour à Joey, Garfield et Derek, mais va surtout vers Shazam, qu'il est vraiment heureux de voir là
- Surexité, c'est un vrai moulin à parole. ]


Presentation - Fiche Rp - Relations - Telephone - Demande de rp
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Jon_signature3
couleur de dialogue #82d7ff
Invité
Invité
avatar
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Jeu 15 Avr 2021 - 9:33

« Adriana »

« Adriana Tomaz »


« J’ai entendu que cette école était pour aider les ….
… du coup je passais pour demander quelques conseils …
..sauf si je me trompe. »


« Oui mais c’est une école pour les héros mademoiselle mais vous ne … »

Le garde s’apprêtait à faire sortir la curieuse qui essayait de s’inviter dans l’école. Avec le battage médiatique ils arrivaient par car entier… une horreur. Entre les curieux, les fans souhaitant une photos ou un autographe et les manifestants persuadés qu’ils veulent remplacer les hommes par des martiens. Bref, il passait sa journée à essayer de faire sortir toute cette foule avec le plus de tact possible. 60kg toute mouillée et cela s’imagine sauter de toit en toit en portant un collant. Bon l’idée de la voir en collant moulant ne lui déplairait pas, mais le fond reste là : pourquoi lui pourrir sa journée.

Toutefois son ordinateur le coupa dans son élan en prenant vie.

Citation :
Reconnaissance faciale ID : ………………….. Adriana Tomaz
Accès :………………………………………………….. Validé


What ? Il déconne ce truc ? Etait la première idée qui lui traverse la tête suivi par un certain nombre de jurons sur les zouzous qui dans les étages étaient capable de faire n’importe quoi et dans ce n’importe quoi lui faire perdre son temps.

« …attendez… »
Bordel c’est qui ? Si cela se trouve c’est la copine d’un des mariolles.
En plus cette fichue bécane se refuse à donner plus d’informations.


« Vous pouvez passer mademoiselle. L’inauguration se trouve un peu plus loin, juste après le (…)»
Je suis tranquillement les indications et bientôt j’arrive à la salle où j’entends des voix puissantes en sortir. En me rapprochant, mon regard tombe avec envie sur les tables chargés de mignardises en tous genres. En plus elles semblent toutes aussi appétissantes les unes que les autres.

Miam

Je file donc me donner une contenance en décorant une main d’une flute de mousseux et l’autre d’une mignardise avant d’affronter du regard les autres invités

Les groupes de discutions se forment tel un bal ou les danseurs ont déjà commencé leur danse endiablée je reconnais des têtes, et j’ignore l’identité de bien d’autres.

Oui c’est l’un de mes soucis

Derrière moi j’entends une voix s’interroger sur ma présence Je commence à y répondre avant même de me retourner

« Je voulais m’entrainer et m’habituer à croiser d’autres héros. L’autarcie n’est je pense, pas la meilleur des politiques.

Et cela évitera peut être les malentendus. »


En me retournant, mon regard tombe sur le pégase en train de dévaliser le buffet et il m’hypnotise par sa beauté. Le mythe vivant semble aussi fort que malicieux même si certains côtés ne semblent pas pratiques.

« Les chevaux traditionnels laisse en général des pistes peu agréables pour les autres marcheurs, enfin à moins d’être une plante verte.

Le modèle volant doit créer des grêlons fort peux courtois en ville. »

Cass
Non-joueur
Cass
Non-joueur
Inscription : 29/10/2020
Messages : 77
DC : Jon Kent - Black Alice
Localisations : Gotham
Batfamily
Justice Academy
Birds of Prey
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Jeu 15 Avr 2021 - 19:10

Elle ne savait pas vraiment comment se rendre à ce genre d’événement. Est-ce qu'elle devait se montrer en tenue, prête au combat, couverte de la tête au pied? Ou devait-elle au contraire tenir ce simulacre de vie normale, dans une tenue casuel, qui pourrait la faire passer pour n'importe quelle jeune fille? Elle avait longuement hésité, c'est vrai, puis elle avait décidé de faire les deux : la tenue de combat en dessous, la tenue de ville au dessus. Parfait, ainsi elle était prête à affronter les petits fours et les discussions sur la faim dans le monde.
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 3aa86540ce462fb31d590aa55026e500
Enfin… Discussion… Il n’avait pas fallut plus de deux minutes après son arrivée pour que sa peur panique de la société et de ses manques à ce sujet ne la pousse à se cacher derrière une des plantes présente pour décorer les lieux, s’y étant même agenouillé pour être sûre que personne ne la trouve. Si elle ne les regarde pas, ils ne la voient pas. Se rassurer comme le ferait une gamine pourrait sembler bien puéril, mais pour une jeune fille dont toute la vie n’avait été qu’anormalité sur anormalité, tout ce qui touchait au normal semblait aussi inquiétant que difficile à vivre. Et pourtant elle n’avait pas encore fuit. Elle restait. Malgré sa peur et son envie de vomir, elle restait-là, prêtre à mettre un coup de poing à la première personne qui viendrait le adresser la parole.

Tout de même, il ne fallait pas trop lui en demander. Cassandra s’était inscrite dans l’académie (enfin, Steph avait rempli les papiers pour elle, Cassandra ayant failli réduire le papier au charpie au bout de la troisième phrases), il était peut-être un peu tôt, voir présomptueux, d’attendre que des effets positifs soient déjà visible. Patience. Et puis, elle n’était pas si mal, assise derrière sa plante, à regarder le monde bouger, rire, et parler. Elle aimait bien cette position un peu à part, un peu de spectatrice plus que d’actrice. Cassandra n’était peut-être pas encore prête pour l’avant de la scène, mais au moins, elle essayait, désormais…


Presentation - Fiche Rp - Telephone
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Cassan10
couleur de dialogue #e6c852
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3928
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Ven 16 Avr 2021 - 10:32

L’inauguration de la Justice Academy a du succès ; beaucoup.
Plus qu’il ne le pensait.

Ray Palmer ne cesse de regarder, d’observer – et de sourire. Il est heureux, oui. Content. Très content.
C’est… exactement ce qu’il a voulu. Ce qu’il a toujours voulu.

Transmettre. Partager. S’ouvrir. Donner, et recevoir ; et faire grandir, faire avancer.
Il ne se l’est pas toujours avoué – il ne s’est pas toujours considéré digne, de faire cela. Mais… ça va mieux.

Il avance. Il évolue.
Et il veut que les autres fassent de même… que le monde fasse de même. Si possible grâce à lui.


« Hem… excusez-moi. »

Le scientifique réactive la fonction haute-fréquence de sa voix, intégrée sur un patch invisible collé sur sa gorge.
Plus pratique d’un micro, clairement.


« Excusez-moi ! »

La voix est forte, sûre. Autoritaire, sans être agressive.
Professorale. Clairement.


« Merci. »

Un sourire doux accompagne ses mots.

« Je… reprends la parole, pour vous dire que je suis sincèrement ravi, encore une fois, de vous voir trous présents – de vous découvrir, ici.
C’est… un plaisir, et un honneur.
Mais… mais je vois que vous demeurez tous ici, dans le hall principal – ce qui est super, hein ! Vraiment, j’aime beaucoup le hall, aussi.
Mais… c’est une inauguration. Personne ne veut pousser… ailleurs ? »


Un gloussement amusé ponctue sa phrase.

« Je… rappelle que les étudiants peuvent se prendre une chambre – mais le choix est basé sur le bon vieux principe premier arrivé / premier servi.
Et les chambres… sont par là, hein. »


Ray désigne du pouce une direction, avec un écran qui réagit à sa voix.
Une image illustrative d’une chambre possible s’affiche ainsi, devant la foule entière.


Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Victor-lahlou-deusex-conceptart

« Mais… je comprendrais que ça n’intéresse pas, bien sûr. Enfin, pas autant que la nourriture – qu’on retrouve partout dans l’Académie.
Ou pas autant que… mmh, qu’est-ce donc que ceci ? »


Son gloussement se transforme en ricanement alors que, de l’autre côté, un portail s’ouvre – un portail de voyage.

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 7guk

Vers le Microvers !
Où se trouve une annexe de l’Académie, et notamment la zone d’entraînement et de relâche.


« Il y a encore beaucoup à construire là-bas, mais… plusieurs espaces sont déjà disponibles. Et accessibles ! »

Le portail se transforme, et un premier visuel se laisse découvrir, alors.
Une autre dimension. Un autre monde. Une autre Réalité.

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Royaume-quantique

Beaucoup d’opportunités… pour agir, et poursuivre cette journée d’inauguration !


(HJ/ Résumé rapide :
- Ray Palmer reprend la parole, de manière professorale ;
- Ray propose aux étudiants de choisir leurs chambres ;
- Ray fait ouvrir un portail vers le Microvers, où certaines zones sont déjà disponibles. /HJ)
Invité
Invité
avatar
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Dim 18 Avr 2021 - 17:55

Contrairement à ce que son image laisse à croire, Cap' n'est pas aussi sûr de lui que ça.
L'ambiance pleine de vie apportée par Sideways, la bonne humeur bienveillante labellisée de l'école, est un peu beaucoup pour un garçon des Slums qui a n'a pas brillé sur la mission où ils se sont croisés à Star City, au milieu des reines et princes et rentiers blindés d'expérience qui ont littéralement géré avec Sid' son propre vilain, Sabbac.
Billy sourit, hausse des épaules, et compte sur le prochain stimulus externe pour attirer l'attention de l'hyper-actif téléporteur.

Puis, il a envie de rentrer sa tête entre les épaules aux premiers commentaires sur l'air qu'il se donne... Notamment en portugais.
Une langue que, grâce aux compétences en linguistique apportées par Salomon, il comprend dans toutes ses nuances.

Billy donne un léger coup dans son papier de sandwich désormais froissé, qui vient faire tomber une plante verte à l'autre bout du hall. Un tir plutôt stylé, s'il avait été volontaire.

Puis, Atom, qui lui avait rendu son salut et s'était un peu inquiété de la (presque trop) bonne ambiance qui volait la vedette à son inauguration, toussota comme un grand malade afin d'attirer l'attention, finir son discours... et inviter les gens, en particulier les futurs usagers, à se sentir libres de visiter. Jusqu'à, sûrement, la prochaine étape d'un discours.

Billy n'entendit qu'une chose.
La seule qui correspondait au discours de son verbeux ami, qui venait de débarquer.
Jon.
Jon avait onze ans.
Cela faisait de Jon l'aîné de Billy de quelques mois, ce qui évidemment sous cette forme ne se voyait pas.
Mais Billy n'aimait pas les gamins, alors traîner avec un mec mature comme Jonathan... Yes.
Il adorait ce gosse. Il grandirait pour devenir comme lui... s'il ne pouvait pas déjà pratiquement grandir pour devenir comme son père, bien sûr.

“Meeeeec, le Professeur Palmer a lu dans tes pensées ou quoi ?
Amène-toi, si y'a pas de lit superposé j'trouverai un sort pour en créer un !”


Il tient les mains de Billy dans les siennes et le fait tournoyer comme dans un manège de fête foraine.

“On fait la course ?!”

Il s'était contenté d'un signe de tête poli, d'une courtoisie particulière aux adultes, à l'attention de Damian et des autres.
Il avait retrouvé son ami aussi balèze que lui, le seul avec qui il pouvait se livrer à ce genre de jeux jusqu'à présent.
Il entendait bien commencer de suite dans une saine émulation, la façon la plus motivante de progresser, c'est-à-dire par la voie ludique.

Une paupière à demi-close, il tâche d'estimer le meilleur chemin entre les différents invités pour se ruer jusqu'à la zone des chambres à super-vitesse et au coude-à-coude.

Concentré aux bêtises qui sont la chose la plus importante dans l'instant présent d'un enfant, le Captain piloté par Billy Batson sent pourtant quelque chose... un filin qui le relie à quelqu'un d'autre, qu'il a déjà croisé récemment et ne s'attendait pas à voir ici.
Isis... Du moins la face cachée d'Isis, avec qui une forme d'électricité statique se forme dans ce lieu agité par les auras et les sources d'énergies étranges.
Il semble qu'entre Captain Marvel et elle, une sorte de mini-champ magnétique bénin soulève poils et cheveux sur tout l'espace qui les sépare...
Joseph Wilson
Staff
Joseph Wilson
Staff
Inscription : 22/11/2019
Messages : 1156
DC : Slade Wilson | Kent Nelson
Situation : Suite à son procès, Joseph n'a pas pu être déclaré coupable des accusations qu'on lui portait. Il est placé sous la tutelle mystique de Zaren Zara (Nick Necro). Il suit des spécialiste pour espérer se débarrasser du démon qui le possède toujours.
Localisations : Maison des Mystères / Justice Academy
Inventaire : • Combinaison IKON
• Téléphone High-Tech de Kord Industries
Justice Academy
Superfamily
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Dim 18 Avr 2021 - 18:21

« Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! »

[ Libre ]



_____J’ai fais un pas, puis un deuxième. Dans un délire paranoïaque, j’ai senti des regards accusateurs se planter derrière ma nuque. Je ne pouvais pas les blâmer, leur haine était justifiée mais cette sensation était purement issue de mon imagination. Les invités étaient bien trop occupés à discuter entre eux pour prêter attention à un énième nouvelle élève. Allons, je ne dois pas me laisser submerger par la parano, non ? Respire, respire à fond, prends une bonne bouffée d’air et oublie cinq petites minutes que j’ai ma tête mise à prix.
Je n’ai pas le temps de reprendre mon souffle que quelqu’un est déjà en train de hurler mon nom, ou sa version ridicule. Mon visage s’est crispé mais mon regard s’est arrêté sur Derek. Bon sang, par pitié, arrête de hurler tu vas attirer l’attention sur moi ! Je n’ai clairement pas envie d’attirer l’attention sur moi. Les nombreuses grimaces qui ont pu défigurer mon visage font comprendre à Derek qu’il devait se montrer un peu plus furtif. Lorsqu’il finit enfin par se calmer, je reprends mon souffle après avoir frôler la crise cardiaque. C’est fini, tout va bien, personne ne s’est retourné vers nous, enfin je crois.

« Ouais, j’ai vu la brochure. Je… Tu sais que j’ai besoin de devenir plus fort et… »
Mon téléphone avait retranscrit mes pensées avec une facilité déconcertante. Je crois que je n’ai pas suffisamment remercier Ted pour ce gadget. Je laissais échapper un léger sourire. « C’était une bonne idée, oui. Je ne sais pas comment te remercier Derek. Merci. »

Mes faibles connaissances sur mon hôte, mon manque de compétences consternant sur mes pouvoirs psychiques me rendaient extrêmement vulnérable. Beaucoup ont abusé de cette situation, certains persistent, je dois leur faire obstacle, je dois agir. Cette académie était pour moi, une opportunité supplémentaire que je ne pouvais pas refuser. Je dois progresser, rapidement et Derek avait trouvé une excellente occasion. Sa présence me permettait de retirer quelques doutes sur ma sécurité et celles des autres.
Derek s’est éloigné pour saluer les autres. Je crois que sa visite surprise a fini par laisser s’envoler les quelques doutes qui me rendaient complètement parano. Mon regard curieux s’est tourné vers Ray Palmer qui m’avait reconnu, même de loin. Il m’observait et je pouvais apercevoir malgré la distance, un visage bienveillant à mon égard. Je lui ai retourné de brèves salutations sans oser le déranger. Un sourire sincère, un signe de la tête et un hochement de tête pour lui montrer que tout allait bien, maintenant.
Je n’ai pas eu le temps d’en faire plus, j’ai entendu un capucin hurler mon nom. Je n’ai pas eu le temps de réagir, qu’il était déjà en train de grimper sur mes épaules. Bien évidemment, j’ai reconnu la voix de Garfield qui ne pouvait pas s’empêcher de faire les milles cabrioles. Ses pattes qui se promenaient sur ma peau me chatouillaient et ces mains me bloquaient la vue. Si je n’avais pas entièrement confiance en ce petit bonhomme vert, il aurait surement volé contre un mur. Heureusement, je sais faire preuve de sang-froid, parfois.

« Hey Garfield ! ça va, tout va mieux depuis que vous êtes venu. J’ai trouvé un logement sûr et j’ai enfin pu laisser la famille de chauve-souris tranquille. J’en avais marre de me faire réveiller toutes les nuits » me moquais-je gentiment, en me rappelant que, maintenant, c’est moi qui emmerde mon colocataire toutes les nuits à cause d’Amy. « Je ne les ai pas vu ces dernières semaines mais Steph prend des nouvelles de temps en temps et ils vont très bien ! »

Rapidement, l’attention de Garfield s’était retrouvée vers le pégase qui ne m’était pas inconnu. Jerry, je me souviens de son nom. On s’est rencontré, il y a plusieurs jours de cela. Yara n’est pas loin, elle m’a reconnu. Rapidement, Beast Boy m’a suggéré de venir à leur rencontre. Il était surtout intrigué par le cheval qui était sous le point d’avaler tout le contenu du banquet sans nous.

« Jerry, il s’appelle Jerry, Garfield. Je le connais, enfin je connais surtout sa propriétaire enfin son amie, enfin… je ne sais pas trop comment il la qualifie déjà… » Ma mémoire est parfois vacillante, un effet secondaire de mon voyage en Europe il paraît. « Je te suis. »

Sur le chemin, j’ai croisé Jon qui me saluait de loin, accompagné de sa petite bande. Je lui ai retourné un petit signe de la main, il semblait occupé, je n’ai pas voulu faire un détour de peur de le déranger. Tout ce monde, cet accueil chaleureux, ces présences familières m’emportaient doucement dans une quiétude que je n’avais pas ressentie depuis de nombreuses années, avant ma mort. Oui, mes mauvaises pensées se sont progressivement évaporées. Je me sentais apaisé, heureux, comme au bon vieux temps. J’ai laissé de côté tout ce qu’il s’était passé en Europe pour profiter de l’instant présent.

« Hey Yara ! Oui, Derek, le petit gars que tu as devant toi m’a menacé avec un couteau de cuisine. J’étais TER-RI-FIE, tu n’imagines pas à quel point ! » taquinais-je avec un sourire moqueur. « Honnêtement, je ne pensais pas te voir ici mais ça me fait tellement plaisir. » Je me suis tourné vers le capucin qui se trouvait toujours sur mon épaule. « Oh, et lui c’est Garfield, c’est un ami et je crois qu’il est intrigué par Jerry. »

Derek semblait bien surpris que je connaisse Yara. Il est vrai que j’ai tendance à limiter mes déplacements depuis que je suis rentré d’Europe. Ma vie sociable était réduite à John Constantine et aux quelques rares personnes qui savaient où je m’étais réfugié, dont Sideways. Je crois que je ne suis pas encore prêt à lui avouer jusqu’à quel niveau de connerie les douleurs que m’infligeaient Amy pouvaient me faire faire. Je m’en voulais toujours un peu d’avoir causé des ennuies au brésil juste pour récupérer quelques plantes. Je ne veux inquiéter personnes mais jusqu’où je suis prêt à aller.

« C’est une longue histoire, Derek. Je t’expliquerai peut-être un jour autour d’une bière mais pour l’instant, laissons ça de côté, ok ? »
Je sais que mes paroles pouvaient se montrer plutôt énigmatiques mais je lui expliquerai tout, un jour.

J’ai écouté le petit discours de Ray avec attention. Ce dernier suggérait aux élèves qui le souhaitaient d’emprunter les chambres disponibles dans l’académie. L’offre était tentante mais trop dangereuse. Je ne peux pas prendre le risque, laisser à Amy l’opportunité de semer la zizanie dans cette académie et m’enfoncer davantage. A la Maison des Mystères, je savais que quelqu’un serait là pour le retenir, que ce soit John ou l’esprit de la Maison. C’est une sécurité dont je ne peux pas me passer, pour l’instant mais ce n’est pas forcément le cas pour les autres, notamment Yara.

« Tu comptes t’installer dans ce Microvers, c’est bien ça ? Les chambres ont l’air sympa. » Ma question était dirigée vers la brésilienne pleine de joie juste en face de moi.


HRP:



Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Mer 21 Avr 2021 - 12:07

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] OkBhvAJ

Sandra Wu-San - ou Lady Shiva comme de nombreux élèves et professeurs de l'établissement la connaissait - était présente à l'inauguration de la Justice Academy.

Il y avait en effet cas à faire de sa présence au sein du corps enseignant de l'établissement. La jeune génération nécessitait de l'entraînement, et la maître en arts martiaux était uniquement qualifiée pour le délivrer. Cette raison seule ne saurait être en mesure de tout expliquer. Pour cela, il faudrait se retourner vers la réémergence de vieilles connaissances, et de vieux démons.

Ce qu'il y avait à voir était que, petit à petit, l'assassine émérite retrouvait un semblant de foi en ses contemporains. La route était longue et le cheminement n'était certainement pas des plus limpides, mais les faits étaient là : le flot de cadavres s'était tari, et le monde des arts martiaux pouvait dormir avec la certitude que le spectre châtiant l'approximation ne viendrait pas mettre un terme à leur existence au nom d'offenses existentielles.

Ce qui ne revenait pas à dire qu'elle était "gentille". Sa pédagogie n'était - et n'avait jamais été - basé sur ces principes. Là était l'un des innombrables points d'achoppement qui l'opposait à la philosophie de Richard Dragon, à ses méthodes, et à sa mentalité.

Et pourtant, tout irréconciliables qu'ils apparaissent, les élèves verraient vite que leur dynamique ressemblait plus à un vieux couple divorcé qu'à une rivalité de sang.

Oui. Shiva n'était pas connue comme "gentille".

A une exception près, peut-être.

" Tu devrais aller te mêler à eux, Cassandra. Ces jeunes gens sont appelés à devenir tes camarades. "

Elle ne s'était pas cachée. Elle n'avait pas surgi des ombres. Sandra s'était contentée de marcher vers sa fille et de venir s'agenouiller à côté d'elle. Elle sentait son malaise. Elle sentait sa ... peur. Elle avait trop longtemps échappée à ses responsabilités de mère, et il était évident pour quiconque connaissait leur relation que Sandra Wu-San essayait de racheter des années d'absence et de négligence avec une aisance et une fluidité qui n'avait d'égale que la diction de sa fille.

Elle ne savait que trop bien ce qu'elle était aux yeux de Cassandra, et c'était peut-être la seule chose qui pouvait encore lui donner envie de vomir.

" Tu devras faire leur connaissance tôt ou tard. " reprit la mère, sur le même ton factuel, " Mieux vaudrait en profiter tant que tu es en mesure de choisir l'arène. "

C'était fragile, mais c'était peut-être la seule manière qu'elle avait trouvé pour présenter la chose sous un angle qui pourrait parler à sa fille.

Elle ne l'embêta pas plus longtemps, et la quitta après s'être relevée, non sans lui adresser un dernier regard stoïque, mais où seul Cassandra pourrait voir la véritable préoccupation maternelle qui travaillait la nouvelle professeur.

Lady Shiva n'offrit certainement pas la même tendresse aux deux zigotos gavés de superpouvoirs qui entreprenaient déjà de semer la zizanie dans l'assemblée.

" William Batson. Jonathan Kent. " résonne la voix rogue au froid accent britannique de la professeure, semblant surgir comme une apparition démoniaque dans le dos des deux pré-adolescents, " Dois-je vous rappeler que vous êtes ici dans un établissement de savoir et d'apprentissage ? J'ai grandement entendu parler de vos ... facéties respectives. " Le regard de Shiva, sévère, se porta sur chacun des deux zouaves, à tour de rôle. Elle n'était nullement impressionnée d'ailleurs par l'impressionnante stature du Champion de la Magie, " Je ne saurais suffisamment vous mettre en garde contre vos pulsions. Il serait en effet ... dramatique que vos parents aient à être mis au courant si tôt dans votre cursus. "

Lady Shiva, les mains dans le dos. Celle qui était crainte. Celle qui ne subissait la réponse ou le trait d'esprit.

" Par ailleurs, de la sauce a coulé sur votre col, Batson. " fit-elle remarquer, en relevant les yeux vers Shazam.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3928
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] 386562Rien
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Jeu 22 Avr 2021 - 14:54

« Allons, allons. »

La voix de Ray Palmer s’élève, à quelques mètres derrière Lady Shiva.

« Les cours n’ont pas commencé… l’on peut leur laisser un peu de libertés. »

Le visage souriant et amusé du directeur de la Justice Academy se laisse découvrir, tandis qu’il rejoint Lady Shiva et les quelques élèves qu’elle interpelle.
Déjà.


Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE] Cl36

« Allez, filez ! »

Le scientifique les fait partir en agitant sa main, et se tourne vers la guerrière.
Il hausse les épaules.


« Bah… j’en verrais bien assez vite dans mon bureau, pour des soucis de discipline. Autant qu’ils profitent aujourd’hui, mmh ? »

Il glisse à nouveau ses mains dans les poches de sa veste bleue, et laisse son regard dériver autour de lui – autour d’eux.
Il acquiesce, lentement.


« Mmh. »

Un souffle de plaisir s’échappe de ses narines.

« Bien des jours… prenants et intenses s’annoncent, chère… professeure. Profitons de cette journée comme d’une parenthèse bienvenue – et finissons ces fichus petits fours, avant qu’ils n’en restent plus ! »

Il glousse, puis se détourne de Lady Shiva.
Ray s’avance vers le cœur du hall… qui se vide. La foule se disperse, se diffuse.

Il sourit, encore, et hausse les épaules – c’est une belle journée, oui. C’est un beau début.
C’est un beau lancement.

Et ça n’est que le début !


(HJ/ Je considère que ce message est mon dernier ici, et est la « conclusion » de cette inauguration. Smile
En accord avec le Staff, je pense qu’il faut éviter de faire trop durer ce sujet. Merci encore d’y avoir participé, c’est super !
Les 1ers cours vont bientôt débarquer, vous pouvez encore conclure ici mais la suite arrive bientôt ! Restez branchés, et… préparez vos crayons, ne soyez pas en retard, c’est bientôt la rentrée ! Razz /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE]

Inauguration et ouverture de la Justice Academy ! [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ivy Town :: Titans Academy-
Sauter vers: