-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Les ombres du Sanctuaire [Ted]

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Les ombres du Sanctuaire [Ted] 386562Rien
Les ombres du Sanctuaire [Ted] Mar 14 Sep 2021 - 9:18

Le Nebraska.

37e Etat des Etats-Unis d’Amérique, qui a adhéré à l’Union le 1er mars 1867.
Situé au cœur du pays-continent.
1.934.408 habitants en 2019.
Un ensemble rural, agricole en effet peu peuplé, avec une géographie composée de vastes plaines sans arbres, avec quelques valons à l’Ouest.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Fort-robinson-nebraska

Le Nebraska.
Un territoire hanté et possédé encore par la Nature, et sa forme de quiétude.

En principe.

Mais ce principe, hélas, est bien souvent remis en question – et notamment ici. Notamment au cœur des grandes plaines du Nebraska.
Dans l’une des parcelles des très nombreuses exploitations agricoles, voire même industrielles.

Dans l’une de ces fameuses fermes, si typiques de l’Amérique.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Old-homeplace_sm_mqq8nc

Bien qu’il n’en soit rien.

Bien qu’elle n’ait rien de typique, hormis son apparence. Bien que, surtout, elle n’ait rien de la simplicité et de la douceur que l’on peut y attendre.

L’on l’appelle le Sanctuaire.

Cette ferme abrite une technologie qui va au-delà des rêves humains les plus fous ; une technologie issue d’un monde mort, anéanti.
Une technologie de Krypton.

Celle installée ici par son Dernier Fils, en lien avec l’accompagnement spirituel de Themyscira… et la sécurité voulue par un Chevalier Noir.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Back_home_iuunle

Le Sanctuaire.

Le lieu de repos des super-héros, et des super-vilains qui veulent s’amender.

Là où les blessés, les usés, les brisés, les fracassés viennent pour se ressourcer – pour se reprendre, se retrouver.
Lécher leurs blessures. Ressouder leurs os.
Réparer leurs cœurs.
Raviver leurs âmes.

Enfin… là où ils venaient. Car le Sanctuaire est fermé – depuis le pire. Depuis l’horreur.
Depuis le drame.

Depuis des mois.

Le Sanctuaire est fermé, et nul n’a osé y venir, y revenir.
Personne.
Jusqu’à aujourd’hui.

Jusqu’à ce qu’un vaisseau apparaisse soudain à proximité du Sanctuaire – apparu, comme par magie ; ou presque.
L’appareil était minuscule, pour circuler aisément, et reprend une taille normale.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] 0g7k

L’Atomobile éteint ses moteurs.
Et, à l’intérieur, un homme grimace, désactive l’essentiel des commandes… et sort, lentement.

Ses pas claquent sur les marches du vaisseau, jusqu’à ce qu’il soit dehors – et qu’il fixe le Sanctuaire.
En grimaçant, encore.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Vjbt

Ray Palmer souffle, et glisse ses mains par réflexe dans ses poches.

Il y a peu, Clark a demandé à ce que le problème du Sanctuaire soit réglé – en le disant du bout des lèvres ; gêné, bien sûr.
Ray a accepté de s’en occuper… parce qu’il a la connaissance scientifique nécessaire pour survivre face à la technologie de Krypton, et parce qu’il est curieux.
Crispé par les événements – mais curieux de voir ce Sanctuaire. De le revoir.

Il a cependant demandé de l’aide, lui aussi… et a sollicité l’un de ses meilleurs amis. Un homme qu’il considère comme un frère d’armes et d’esprit.
Plus qu’un égal, un exemple.

Ted Kord, Blue Beetle.
Lui aussi scientifique. Lui aussi p’tit génie. Lui aussi aventurier.
Mais tout… plus que Ray, clairement.

Palmer l’attend, ainsi. Toujours curieux ; mais toujours crispé, aussi.
Par le Sanctuaire.
Et ses fantômes.

Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Mer 15 Sep 2021 - 19:03

Les jours se confondent, tant son quotidien est chargé…

Depuis l’attaque sur Kord Industrie, le PDG Ted Kord croule sous le travail. Documents à remplir, intervention juridique, les journées au tribunal et avec ses assureurs. Tout ou presque a pu être réglé… Le seul problème est de retrouver le véritable responsable de l’attaque qui a voulu tout mettre sur le dos de Mr Kord.

Malgré ses importantes blessures, Ted a tout fait pour accompagner Power Girl et d’autres héros dans la mission en Albanie, afin de retrouver le scientifique M.T. Morrow. Il a participé à concevoir une machine infernale qui consistait à réinitialiser l’histoire du pays, à la demande de Per Degaton. Les héros ont réussi à la détruire et à sauver l’Albanie, mettant un sacré coup de pied dans le régime de la Chancellerie.
Mais ce n’est pas encore assez pour l’arrêter…
Ce conflit semble interminable, tout comme la quête de remettre le Temps en place.

Blue Beetle est donc rentré à Ivy Town, retournant à ses affaires et continuant sa convalescence… du moins il essaye…
Il met du temps à se remettre et n'exclut rien dans ses responsabilités. Il essaye d’être un bon petit ami, un bon entrepreneur, un bon héros… et un voyageur temporel avec les difficultés qui vont avec, notamment le fait qu’il connaisse des décalages temporels. Ce détail commence à lui devenir insupportable et s'ajoute à tout cela la vision qu’il a eu du futur, pendant le passage dans le Timestream de Derek en Albanie.

Cette vision l’obsède… Toutes les personnes qui lui sont chères et tous les autres héros. Tous… étaient morts.
Alors qu’il a commencé à concevoir des plans. Celle d’une machine qui peut lui permettre d’ouvrir une porte…
Mais les calculs vont lui prendre beaucoup de temps, particulièrement ceux qui doivent viser cette période précise où se produit cet instant apocalyptique qu’il souhaite empêcher à tout prix.

Au milieu de ces journées et nuits blanches bien remplies, le message d’un ami vient perturber la micro-sieste de Ted Kord.
« Hein ?! N-non je ne dormais pas… ! »
Merde… j’ai totalement piqué du nez.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Rco02310

« Qui m’a… ? ...
...
Ray ?! »


Ouah… ça fait un moment que je n’ai pas parlé avec Ray.
Il me demande de venir au Sanctuaire pour une urgence ? …

Le Sanctuaire…
Ted en a vaguement entendu parler. Il a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un projet, puis d’un vrai mythe. Finalement, il s’avère qu’il s’agit de quelque chose de bien réel et qui a été mis en place depuis un bon moment.
Des rumeurs ont circulé sur un événement très fâcheux s’étant produit là-bas. Quelque chose de grave… Et depuis, le Sanctuaire n’est plus devenu accessible.
Ted fixe longuement le téléphone où le message de Ray Palmer est toujours affiché. Il finit par regarder ailleurs, dans le vague, vers ses nombreux prototypes en cours de réalisation ou de réparation. Lors de la destruction d’une partie de son entreprise, Ted a beaucoup perdu, mais Blue Beetle aussi… Cependant, il a eu le temps de fabriquer des nouvelles choses et donc de quoi rejoindre assez rapidement ce cher professeur Palmer, l’ancien Atom.

***

Ray n’aura pas à attendre très longtemps le scientifique qu’il a choisi pour le rejoindre. Après quelques heures, Blue Beetle arrive depuis une route en direction de la ferme isolée au milieu de ce gigantesque champ du Nebraska.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Rco01312

La Blue Jeep s’arrête près du Sanctuaire, que Ted observe pendant de longues secondes, hésitant à aller plus loin…
Il s’agit du genre d’endroit où BB aurait eu parfaitement sa place… Par besoin, par obligation au bout d’un moment s’il continue avec ce rythme qu’il s’impose. Mais pour le moment, il tient bon et n’a toujours pas craqué. Pas trop.
« Hey, salut Ray ! »

Affublé de son costume héroïque et d’un sac à dos rempli de matériel d'ingénierie, ainsi qu’un de ses scarabées de combat (au cas où), Ted s’approche enfin de son camarade scientifique, frère d’arme héroïque et depuis quelques années amis tout simplement !
« C’est… ça fait un moment hein ? Des semaines, non ? Ou plutôt des mois ? Hu... Je ne sais plus… Je perds pas mal le fil, en ce moment. Le temps est un concept, haha ! »

Le sourire de Beetle peut se voir parfaitement, puisqu’il n’est pas couvert par un masque. Il est légèrement crispé en une grimace maladroite qui signifie qu’il s’excuse pour ne pas avoir donné de ses nouvelles… Surtout avec tout ce qui lui est arrivé, il n’a pas pensé à … dire que ça allait. Qu’il essaye, en tout cas.
« Tout va bien de ton côté ? »

Les yeux, derrière les grosses lunettes rondes, possèdent de sacrés cernes de fatigue. Mais malgré le fait que son corps mérite une cure de repos, le cerveau de Ted est une véritable machine qui turbine toujours à fond ! Son regard est déjà en pleine observation du fameux Sanctuaire, qu’il voit pour la première fois et pour qui il est très curieux de découvrir en sachant que la technologie de Krypton se trouve à l’intérieur.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Screen19

« Alors on… Tu avais besoin de moi pour… régler quelque chose ? »

Ted a beau être un ingénieur de génie, il ne sait pas s’il pourra se montrer utile pour réparer une technologie aussi avancée. Il pense déjà que si Ray Palmer n’a toujours pas terminé la réparation, lui-même ne saura jamais faire mieux… Ils partagent bien le commun du manque d’estime de soi… !
Fais un effort, mec. Restes concentré…
Ils ont encore des lits de disponibles, dans cette ferme… ?
Ghnn… fo-cus. Focus…
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Les ombres du Sanctuaire [Ted] 386562Rien
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Jeu 16 Sep 2021 - 14:56

« Hey. »

Un sourire doux glisse sur le visage de Ray Palmer, alors qu’il tourne son attention vers… un sacré bruit, venant de son flanc.
Un véhicule.
Un super véhicule, même.

Un super véhicule qui lui fait ouvrir les yeux, et hocher la tête en signe de satisfaction, d’estime – de jalousie aussi, un peu.


« Ted ! Sacré engin, mec ! »

Il tourne autour de la Blue Jeep, en laissant glisser ses doigts sur la carrosserie. Son regard expérimenté regarde tout, envisage tout, réfléchit à tout.
Ne voit aucun défaut.
Apprécie, beaucoup, ce qu’il voit. Beaucoup, beaucoup.


« C’est top ! C’est nouveau ? Tu m’avais caché ça, brigand ! »

Il glousse légèrement, et revient au niveau du nouveau venu – son camarade, son ami.
Ted Kord.
Qu’il prend dans ses bras, pour une étreinte amicale bienvenue.


« Le Temps est un concept, ouais… mais, quoi qu’il arrive, il y a une évidence. Ça fait trop longtemps, et puis c’est tout. »

Le scientifique lâche Ted, et recule.

« Je vais bien, oui-oui. L’Académie, tout ça. Faudrait que tu passes plus souvent, même si je me doute que tu es occupé. »

Il glisse ses mains dans les poches de son blouson bleu, et sourit.
Il sait, en fait.
Il sait ce que fait Ted – il sait comment ce dernier est littéralement sous l’eau. Même s’il ne les espionne pas, l’ancien Atom se tient informé de ce que font ses proches.

Il est comme ça.
Jamais vraiment loin des yeux. Définitivement jamais loin du cœur.


« Et… merci d’être venu, du coup. Je… je t’avoue que j’ai hésité à te demander, car je sais que tu es pris et… et c’est quelque chose de spécial, aussi.
Surtout. »


Lentement, Ray détourne le visage et fige son regard sur la ferme à proximité – le Sanctuaire.
Il grimace.


« Le Sanctuaire.
On en a tous entendu parler – mais personne ne sait vraiment ce qu’il y a là, en fait. On sait que ça a été construit par Clark, Diana et Bruce. On sait que la technologie est de Krypton ; que les méthodes à l’intérieur sont inspirées par les Amazones ; et la sécurité est celle de la Batcave.
Ouais, super.
Le Sanctuaire… le Sanctuaire devait être notre foyer, notre cure. Notre espace pour tout vider, pour libérer les blessures et se reconstruire.
C’était la promesse. »


Sa voix est lente, posée. Un frisson parcourt son échine, alors qu’il souffle lourdement – et enchaîne.

« Mais… ça a foiré.
Il y a eu des gens qui en ont profité – et il y a des gens qui sont morts, ici. Il y a eu une enquête… Wally West a été déclaré coupable. Pour finalement apprendre ensuite que Reverse-Flash l’aurait manipulé. Pour, récemment, comprendre que c’était une excroissance de la Speed Force qui a provoqué les morts.
Bref.
Le Sanctuaire a été fermé… mais le Sanctuaire fonctionne toujours. »


Palmer repose doucement des yeux fatigués et crispés sur son ami.

« Clark a demandé… que le Sanctuaire soit éteint.
Vu que j’ai déjà bidouillé la technologie de la Forteresse de Solitude, je suis légitime pour ça. Mais… j’ai besoin de toi.
Je suis scientifique, je me débrouille – mais je ne suis pas un ingénieur, comme toi.
J’ai besoin de tes connaissances, de ta logique mais aussi de ton instinct, Ted. J’ai besoin de quelqu’un de confiance pour rentrer là-dedans… et en sortir. »


Il souffle encore, et reprend.

« Le Sanctuaire dispose d’une intelligence artificielle compatissante, qui pousse les… patients, peut-on dire, à s’ouvrir, à se remettre.
Ouais, super.
Sauf que le Sanctuaire a été le lieu d’une explosion de Speed Force, et de morts. Et c’est une I.A. basée sur une technologie de Krypton – elle apprend, donc. Elle se forme, elle se forge, chaque instant.
Je… je pense qu’elle est toujours active, oui, et qu’elle a pu changer après… le massacre, hélas.
Je pense qu’elle cherche toujours à soigner autrui – et qu’elle peut être dangereuse, pour quiconque y entre.
C’est… je suis désolé, en fait. »


Ray grimace.

« Je… j’ai hésité à t’appeler, parce que… parce que disons les choses clairement, j’me doute que vivre après ton errance temporelle et tout, c’est pas facile.
J’ai… j’ai peur que le Sanctuaire essaye d’agir sur toi.
Mais… pff. J’suis désolé, mais… je ne savais pas vers qui me tourner. J’ai besoin d’un super ingénieur, et… et surtout de quelqu’un qui peut me sortir de là.
Si besoin. »


Et pour cause : Ray Palmer présente mieux et va mieux depuis plusieurs mois – mais ses proches ne peuvent oublier les nombreux troubles qu’il a présentés au fil des années.
Déficit de confiance en soi, culpabilisation à outrance, trop grand sens des responsabilités, haine de lui-même, dépression, égocentrisme… l’ancien Atom a été atteint par tout ceci.
Il va mieux ; mais plonger dans le Sanctuaire demeure dangereux, par cela.

Il n’a cependant pas le choix – Superman lui a demandé de l’aide.


« Bon… j’me lance. Tu… tu peux rester dehors, si besoin. Je comprendrais.
On reste en contact radio.
Merci d’être venu. Ça compte beaucoup. »


Ray grimace un sourire gêné, troublé par ce qu’il demande et ce qu’il avoue – et il avance, alors. Il s’avance.
Vers le Sanctuaire.

Dont il ouvre la porte, et où il rentre… pour découvrir un intérieur extrêmement classique.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Inside-the-american-farm

Extrêmement sobre, aussi.

Palmer se rappelle de suite que Clark a dû apprécier ceci – mais son attention diverge rapidement, quand une forme glisse vers lui. S’approche.
Et finalement… passe littéralement en lui.

Sans qu’il ne sente rien.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] 09f7398b82a076b6ee682a848a19d6e1

Un hologramme.
Un hologramme féminin – imparfait, non finalisé.

Il grimace, car il comprend tout de suite : il y a bien un problème. Jamais Bruce, Diana et Clark n’auraient validé des hologrammes aussi imparfaits.
Il y a un problème… et les confirmations s’enchaînent.

« Salutations. Ravi de vous revoir. Souhaitez-vous votre boisson préférée ? Vodka martini, au shaker et non à la cuillère ? »

Le scientifique se tourne, pour découvrir qui a cette étrange voix métallique.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] 5086122-6202249378-latest

Kelex.
L’un des robots que Clark utilise dans la Forteresse de Solitude ; un robot de Krypton.
Qui le confond avec quelqu’un d’autre.

Il y a bien au problème au Sanctuaire… et Ray se crispe en voyant combien il semble profond !

Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Ven 17 Sep 2021 - 18:51

L’enthousiasme de Ray fait disparaître quelque peu la fatigue sur le visage de Ted Kord, qui s’illumine d’un sourire.
« Haha ! » C’est un réel plaisir de revoir l’ancien Atom, qui en plus semble être en bonne forme ! « C’est nouveau ouais. J’ai récupéré cette Jeep et je lui ai donné un bon coup de boost... » Beetle vient frotter son nez avec son index, un peu gêné mais pas moins fier de sa nouvelle création. « Enfin un sacré bon en avant en lui donnant une reconnaissance vocale et la conduite automatique grâce à une IA qui apprend par renforce- … Enfin bref, je me suis amusé ! »

Concevoir un nouvel aéronef peut s’avérer être long, laborieux et un peu… douloureux. Surtout lorsque les souvenirs de cette journée horrible lui reviennent en mémoire et l’empêche de se concentrer sur la conception de certaines pièces. Alors, comme toujours, il finit par se pencher sur pleins d’autres projets pour se changer les idées, créant à tout va des prototypes ou griffonnant des concepts sur des nouveaux plans. Ceci dit, il est très content que son travail sorte de son laboratoire et qu’il puisse servir.
Même si présentement, cette Jeep n’ira pas beaucoup plus loin dans cette aventure.

Blue Beetle n’a pas le temps de rajouter des détails, comme montrer à Ray les changements qu’il a effectué sur le moteur de la voiture ou encore son tout nouveau BB-Bug 3.0 qu’il a dans le dos. L’étreinte amicale le coupe dans son élan et il tapote son ami doucement sur le dos.
C’est assez drôle, comme réflexe… Il faisait la même chose à Booster Gold, lorsqu’ils ont réussi à tirer Ted de la mort lors du Time Blue. C’est un peu comme s’il tenait à rassurer qu’il était bien présent et que tout allait bien…
Malgré que la vie a tendance à être compliquée…
« Tu as raison, ça fait bien trop longtemps ! Je suis content de te revoir, Ray. »

L’étreinte est de courte durée, mais elle a su chasser la morosité qui s’était installée dans le cœur de Ted. Il la dégage et avec elle toutes ses pensées néfastes pour ne laisser la place qu’à sa bonne volonté d’aider un ami dans le besoin. Bien qu’il ne sache toujours pas de quoi il s’agit...
Ray parle de l’Académie et il a en réponse une grimace d’excuse, une bien vilaine habitude de Mr Kord…
« Il faut… oui… Surtout que je n’ai toujours pas pu voir le résultat d’un dur labeur ! » Il ajoute sur le ton de l’humour : « Et j’ai loupé de sacrés événements, hein ! »

Il a entendu dire que les jeunes héros se sont frottés à plus grande menace qu’eux, mais avec volonté et force. Ce qui n’étonne pas beaucoup Ted, car il sait que la plupart d’entre eux sont déjà des justiciers de talents !

Ray Palmer passe rapidement à l’essentiel, en commençant par le remercier. Beetle sourit, un peu gauchement. Cherchant ses mots et se perdant dans la construction de ses phrases, Ted répond finalement par un hochement de la tête. Il est très pris, oui… Mais il est venu, sans se forcer. Parce que Ray le lui a demandé, parce qu’il ne veut pas laisser dans la mouise un ami cher qui lui a déjà rendu de nombreux services, dont certains qui lui ont même sauvé.
Alors il est venu par principe, par loyauté… Par franche amitié aussi.
« Le Sanctuaire... »

Ray en parle comme d’un endroit possédant une technologie incroyable. Lorsque l’on connaît les trois personnes qui l’ont conçu, on ne peut pas douter de l’efficacité et de la qualité du travail. Batman, possédant richesse et savoir-faire. Wonder Woman, sagesse et amour pour tous les peuples. Et enfin Superman, gardien de la technologie de sa propre espèce, certes éteinte mais qui a laissé un bel héritage.
Cet endroit devait être leur foyer, aux héros et repentants, un endroit où ils pouvaient s’y sentir suffisamment bien pour se livrer et se délivrer de leurs fardeaux.
Sauf que ce Sanctuaire a été violé par un événement très fâcheux.
« Mince je… Je l'ignorais pour Wally. »

Ces histoires de manipulation et de meurtre font froid dans le dos au second Blue Beetle. C’est assez étrange que cela ait pu se produire au milieu d’un paradis avec un tel avancement technologique… Ted comprend parfaitement le choix de Clark de vouloir éteindre l’IA qui gère l’endroit. A défaut de pouvoir la réparer, peut-être qu’il vaut mieux la remplacer définitivement.
« Eh bien je peux t’aider sur les domaines d'ingénierie et d'informatique. J’ai déjà eu l’occasion de travailler sur des technologies aliens, mais je connais encore mal celle de Krypton. »

Une intelligence artificielle compatissante ?
Beetle ouvre en grand ses yeux, en comprenant ce que cela signifie. Il existe une grande différence entre l’Humain et l’IA et c’est celle du choix. Mais une IA peut imiter les émotions humaines si elle a été conçue dans ce but. A quel point cette machine a été capable de prouesse dans le domaine psychologique pour réussir à faire parler même les plus récalcitrants.
« Hmm… Je vois où tu veux en venir. Si elle a été programmé dans le but d’aider les autres, elle ne devrait pas être capable de faire l’inverse, même en recevant des images aussi… horribles. Cependant, si elle a les capacités d’apprendre par elle-même… »

Il faudrait que je mette le nez dans le programme pour en savoir plus sur son état et ses capacités évolutives ou non… Mais…
Ted pose un long regard vers la ferme en bois… un endroit typique des USA. Mignon, tranquille… qui a connu un événement trop tragique.
L’idée de mettre un pas à l’intérieur le met terriblement mal à l’aise.

Ray commence à le connaître, parce que bien avant qu’il ne saisisse le malaise de Ted, il présente déjà des excuses pour l’avoir fait amener ici… Cet endroit n’est plus ce qu’il était avant le massacre, avant les morts, avant que l’IA kryptonienne reçoive ces nouvelles données. Elle continue à être active et à pouvoir agir. C’est ce que Ray craint.
« Te sortir de là... »

Ted se sent con.
Il est évident que les deux héros ont beaucoup de points en commun.
Capacité à toujours s’excuser, manque de confiance, loyaux mais souvent trop téméraires et la pression, le poids sur leurs épaules… Toutes ces choses qui les ont construits, leur donnant à la fois des forces et des faiblesses.
C’est aussi dangereux pour Ray que pour lui d’entrer là-dedans…

Beetle pousse un léger soupir, prenant son courage à deux mains bien fermement. Il n’a pas fait tout ce chemin pour rester planter là et attendre pendant que Ray prend tous les risques.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] 0ccb5a10

Sérieusement Ray… ?
Ted lève un sourcil et finit par rire doucement.
« C’est bon, vieux, j’te suis ! »

Ils entrent dans le Sanctuaire, dans ces lieux alourdis par de nombreuses histoires. Celles des personnes qui se sont livrées et de bien des actions d’une scène digne d’une série policière…
Blue Beetle regarde partout autour d’eux, craignant qu’une chose totalement inconnue ne leur tombe dessus. Mais il est surpris par l’arrivée d’un hologramme assez étrange, tant par son aspect que par les mots qu’elle prononce. Etrange… Beetle voit mal Bruce Wayne ne pas finir son travail sur une conception aussi importante.

Ted sort son matériel de son sac et commence déjà ses analyses grâce à un bracelet connecté déployant un écran holographique devant lui. Il prend le temps d’analyser l’hologramme, mais aussi le robot qui se présente devant eux.
« Je vais commencer par le process habituel. Je fais une analyse de surface pour voir les possibles défaillances techniques. Ensuite, il faudrait que je puisse avoir l’accès du programme pour pouvoir fouiller et trouver les erreurs. »

Blue Beetle a perdu tout sourire, restant parfaitement concentré sur ce qu’il fait. Il est dans son élément, au milieu des machines et des programmes informatiques. Peut-être qu’il essaye également d’ignorer au mieux les différents robots qui vont sans doute tenter de lui parler…
Mais les deux héros pourront-ils les ignorer bien longtemps … ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Les ombres du Sanctuaire [Ted] 386562Rien
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Lun 20 Sep 2021 - 10:56

Ted Kord accepte.
Il accepte de rentrer à l’intérieur du Sanctuaire. Il accepte de pénétrer au cœur de la structure de soin des super-héros, devenue théâtre d’un massacre horrible.
Il accepte d’aider son ami.

Et Ray Palmer pousse un profond soupir, en formant un sourire sincère ; de soulagement.


« … merci. Beaucoup. »

Il acquiesce lentement, et continue son avancée au cœur du Sanctuaire – bien que le duo d’aventuriers scientifiques soit directement interpellé.
Par un hologramme… mais aussi par Kelex.

Le robot issu de Krypton, clairement troublé récemment vu sa réponse et son mode de discussion.
L’ancien Atom grimace, et s’approche.

« Salutations. Votre boisson est bientôt prête. Salutations. Vesper vous attend. Salutations. »


« Dis pas trop ça… Jess’ pourrait être jalouse. »

Ray sourit, en se figeant devant Kelex – soudain immobile, le crâne penché sur un côté.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Ocwb

Ce qui n’est pas bon signe, clairement.


« Il déconne… j’vais essayer de le déconnecter. »

Palmer grimace, et approche lentement ses mains de Kelex. Il appréhende la chose, il appréhende l’événement – mais lui et Ted ne peuvent agir avec lui sur le dos.
Il faut le bloquer, ou au moins le stopper.

Il prend ainsi une grande inspiration… et appuie sur quelques boutons invisibles, pour actionner une commande secrète.
Heureusement, cela fonctionne.


« Ha ! »

Un sourire de soulagement sincère passe sur son visage, alors qu’il se tourne vers Blue Beetle.

« C’est bon ! Clark m’a filé ce truc, pour que Kelex se taise… et se mette en veille. On en est débarrassés, au moins ! »

Il lève son pouce vers son ami, et acquiesce quand ce dernier sort ses propres affaires et commence ses propres tâches ; ses investigations personnelles.

« Tout m’va, mec. J’vais essayer de voir ce que Kelex a, et on pourra ench… »

« Evidemment. Je ne devrais pas être là. Tu es fait pour les héros. »

Une voix féminine interrompt cependant le Directeur de la Justice Academy – alors que le crâne de Kelex s’anime, et libère une énergie.
Une énergie qui forme des hologrammes, entre Ray et Ted.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] PlancheA_349613

Une discussion.
Une discussion enregistrée – sûrement issue des bases de données du Sanctuaire, auxquelles Kelex a accès.

Ici une… confession, presque. Celle de Poison Ivy.
Avec un soupçon d’Harley Quinn.
Evidemment.


« Euh… »

Ray grimace, et se tourne vers Ted. Il veut dire quelque chose – mais un nouvel enregistrement s’enclenche, rapidement.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Heroes-in-Crisis-2018-004-011

Cette fois-ci un enregistrement de Batgirl.
Un ensemble presque silencieux, avec des mouvements de la jeune femme qui révèlent l’horrible blessure subie à cause du Joker.

Les joues de Palmer rosissent, son cœur se crispe devant tout ceci. Ça le gêne, beaucoup.


« Bordel, comment j’arrête ça… »

Le scientifique bidouille Kelex, alors que ce dernier livre une autre allocution.
Cette fois-ci plus courte.
Plus intense, aussi, pour Ted et Ray.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Heroes-in-crisis-batman

Ceux-ci reconnaissent ainsi Bruce Wayne – Batman.

L’ancien Atom grogne, puis pousse un léger cri de victoire quand son action permet de déconnecter l’hologramme.
L’enregistrement s’achève. Enfin.

Un silence lourd s’installe, après ces quelques mots ; gênants.


« Bon sang. »

Ray secoue la tête, et se gratte le crâne.

« C’est… sacré truc. Hein ? »

Il grimace – alors que, soudain, Kelex recommence à bouger.
Il s’active, et file.


« Mais… il ne devrait plus rien faire, bordel ! »

Et pourtant.
Et pourtant, Kelex bouge – et file, oui, en quittant l’entrée principale du Sanctuaire.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] 466334

Mû par une étonnante volonté propre, Kelex s’échappe du cœur initial du Sanctuaire, et part.
Il quitte l’entrée.
Il quitte Ted et Ray, alors même que les engins de Blue Beetle donnent les premiers éléments d’analyse du Sanctuaire.

Kord peut ainsi avoir des informations – et Kelex, lui, vient se poster à proximité. Dans une autre pièce.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] 25147748-country-american-farm-house-kitchen-with-fall-views-large-room-with-hardwood-floor-kitchen-island-an

Dans une cuisine, parfaitement lumineuse… au point d’être particulièrement intense, et désagréable.
Kelex s’arrête là.

Et le mystère du Sanctuaire s’amplifie…

Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Ven 1 Oct 2021 - 22:36

Concentré sur ses analyses, Ted écoute tout de même ce qu’il se passe autour de lui. Particulièrement du côté de Ray, afin de savoir s’il rencontre un danger. Il semble avoir les moyens de gérer le robot kryptonien et cela ne déplait pas à Blue Beetle… La présence d’une machine aussi avancée qu’il ne connaît pas encore le met vraiment mal à l’aise. Il pourra se pencher sur le cas de tous les robots et hologrammes du Sanctuaire, une fois qu’il aura pu mettre le nez dans la base de données et l’intérieur du programme.

Mais une voix féminine s’élève… Ted pense la reconnaître sans en être parfaitement sûr. En levant le nez sur le “film” qui se dévoile sous leurs yeux, il ne peut plus se tromper sur l’identité de la jeune femme. Il s’agit bien de Poison Ivy, accompagnée de Harley Quinn.
« Elles ont... séjournées ici ?! »

C’est au tour de Beetle de faire une grimace gênée alors que d’autres films se montrent devant eux sans qu’ils puissent les arrêter.
« Batgirl… Et même… Bruce ? »

Leurs aveux. Leurs émotions. Tout a été filmé. Ted reste un moment troublé, sans bouger, devant les mots prononcés par ces hologrammes et puis le silence complet s’installe. Ray a réussi à stopper le processus… pour le plus grand soulagement de Ted Kord.
« Merci … c’était… ouais. Ouais sacré truc… C’est… »

Intense est le premier mot qui lui vient à l’esprit. Attristant aussi, alors qu’il se rend compte qu’il commence à avoir accès à la base de données et qu’il voit de nombreux noms qu’ils connaissent très bien affichés dans une liste. Une très… très grande liste.
« Ouah… Beaucoup sont venus parler dans le Sanctuaire… Je ne le savais pas…
Y a même… Booster ? »


Le doigt de Ted s’arrête pile devant son propre écran holographique… Il semble hésiter quelques secondes avant de secouer la tête.
« Bon sang, qu’est-ce que je fais ?! »
La curiosité est un vilain défaut, mec ! N'y penses même pas...
Il balaye les informations pour éviter de mettre le nez dedans…
« J’essaye de trouver l’accès pour atteindre le programme... »

Un frisson traverse l’épine dorsale de Ted. C’est désagréable et c’est généralement naît d’un vilain pressentiment. Lorsqu’il se retourne, il peut voir Kelex, le robot kryptonien, de nouveau sur pied et en train d’agir…
« Tu ne l’avais pas déconnecté ?! »
Dans la voix de Beetle, la crainte se fait ressentir alors que le malaise de se trouver dans ces lieux grandit à chaque minute qui passe. Le robot semble dysfonctionner et agit de lui-même en se dirigeant dans une autre pièce.
« A-attends je… je crois qu’il faut le suivre. J’ai une alerte. La source vient de la pièce où il se rend ! »

C’est complètement fou ce qu’il se passe ici… Son esprit logique l'incite à ne pas avancer plus en avant dans le Sanctuaire. Pourtant son coeur lui dit tout le contraire et il se met à courir à la suite de Kelex.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Rco01213

Arrivant dans la cuisine incroyablement lumineuse, Ted est ébloui pendant quelques secondes. Il parvient à se remettre et trouve Kelex, qui s’est arrêté dans un coin. Beetle approche ses appareils et tente d’obtenir d’autres informations sur Kelex et sur le reste du programme du Sanctuaire.
« Ray, il est juste là ! »
Pourquoi tout agit bizarrement ici… ? J’ai vraiment un sale pressentiment…

L’attention de Ted est à nouveau reportée sur ses commandes, avec ce doute qui grandit...
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Les ombres du Sanctuaire [Ted] 386562Rien
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Lun 4 Oct 2021 - 12:18

Ray Palmer grimace.

Il ne fait que cela, en fait, depuis plusieurs minutes – depuis plusieurs, et longues, et désagréables, et terrifiantes minutes.
Il grimace.

Il se crispe, aussi.
Il sent son cœur s’accélérer. Il sent ses doigts trembler. Il sent sa respiration siffler.
Il sent son esprit s’affairer, surtout.

Il essaye de trouver une solution, des solutions. De mettre fin à tout ça.
En vain.

Kelex échappe à tout contrôle.

Le robot et intelligence artificielle venu de Krypton survit aux commandes qu’il lui impose, et multiplie les actes troublants ; gênants.
Traumatisants, même.

Les témoignages de super-héros et super-vilains se multiplient, via des enregistrements intimes auxquels ni Ray, ni Ted ne devraient avoir accès. Palmer tente bien sûr de ne pas écouter, de s’occuper ailleurs – mais son esprit vagabonde, et la curiosité est trop forte. Surtout quand elle est morbide.


« Bordel. »

Il souffle, et lance un regard plein d’impuissance vers Blue Beetle.

« Je… suis désolé. »

Il soupire lourdement, et enchaîne.

« Je… je voulais pas… ça. Je voulais pas qu’on assiste à… ça. Je… pardon. »

Jadis, le scientifique se serait écroulé sous le poids de tels événements – sous la gêne, sous le trouble.
Sous la culpabilité.

Mais… l’ancien Atom a changé ; heureusement. Enfin.
Il change, encore.
Il évolue.
Il essaye, en tout cas – et il y arrive, parfois. Souvent même, maintenant.


« Je… ouais. »

Il sort ainsi de sa rêverie troublée, pour acquiescer vigoureusement après les quelques mots et engagements de Ted.
Son camarade. Son allié.
Son ami.
Qu’il regrette tant d’avoir fait venir ici… mais qui l’aide tant, en ce lieu oublié de tous.


« Ouais, t’as raison. »

Il valide encore l’idée, et enchaîne. Un peu plus sûr de lui, à chaque mot qu’il prononce.

« On… doit aller de l’avant. Je… t’inquiète pas, pour Booster et les images. »

Ray lève une main tremblante, qui devient plus sûre et vraiment amicale, quand elle touche l’épaule de Ted.

« Je… comprends. C’est humain. Ça va, vraiment.
Mais… t’as raison. On doit trouver Kelex, et on doit comprendre ce qu’il se passe. Si… s’il bloque les manœuvres manuelles de déconnexion, c’est… qu’il dispose d’un logiciel qui contourne ces manœuvres.
Ça veut dire qu’il a été mis à jour, Ted.
Ça… veut dire que l’intelligence artificielle du Sanctuaire a vu la faille, et a élaboré un logiciel pour contrer ça. Afin que Kelex soit toujours disponible. »


Il grimace, et tourne son regard dans la direction visée par Blue Beetle.

« C’est… ça pue. Plus encore que je le pensais – et il faut retrouver Kelex, et en savoir plus. Allons-y ! »

Et, sans attendre, l’ancien Atom lâche Ted… pour se précipiter à la suite de Kelex, et derrière le signal relevé par son ami.

Ils arrivent alors dans la cuisine.

Si lumineuse. Si propre. Si belle. Si troublante.
Si… terrifiante, en fait, dans le contexte du Sanctuaire et de ses secrets.


« Je… tu le vois… ? »

Ray se tourne vers Ted, alors que sa vue ne trouve aucun signe de Kelex – aucun signe de personne, en fait.
Cela ne dure pas, cependant.

Car, soudain, sans prévenir, sans même les voir arriver… deux formes émergent du néant, et viennent se positionner devant Ted et Ray.

« Allons. C’est ainsi que l’on accueille vos glorieux aînés ? Même pas une étreinte virile de salutations ? »

Une voix forte, mais aux accents doux, résonne soudain – tandis que Ted Kord hallucine certainement, en découvrant son origine.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] 7549237-dangarrett

Dan Garret.
Le premier Blue Beetle, soudain apparu devant eux.

« La jeunesse n’a plus de valeurs, on en a parlé, ouais. Mais… j’espérais mieux de confrères scientifiques, oui. »

Ray décroche littéralement sa mâchoire en voyant qui accompagne Dan.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] 89194-172629-al-pratt

Al Pratt.
Le premier Atom, qui accompagne Garret dans son apparition imprévue – et ô combien troublante, il faut bien l’avouer !

Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Dim 17 Oct 2021 - 22:42

Blue Beetle est figé, incapable de prononcer un seul mot, ni de faire quoi que ce soit. Son cœur s’accélère, ses pensées se bousculent. Est-il en train de vivre un autre épisode de décalage temporel ?!

Deux minutes plus tôt, Ted a bien repéré Kelex et tente de l’analyser. Il espère pouvoir apporter davantage de réponses à leur duo afin de savoir ce qu’il se passe dans ce Sanctuaire… Jusqu’à maintenant, rien à l’intérieur n’a voulu réellement coopérer. Les enregistrements ont été révélés à leur regard et Ray en a été très troublé. Ted a voulu tenir bon et a totalement ignoré les dossiers concernant son ami Booster Gold. Il a bien failli lire les registres et activer les hologrammes pour en savoir plus…
Ray a compris. Ray comprend et l’a rassuré. Ray Palmer est une aide réellement précieuse pour faire garder le cap à Ted Kord sur leur mission.
« Ne t’excuses Ray, tout va bien, vraiment ! Et j’ai trouvé Kelex oui… Le souci c’est que je n’arrive pas à - … !!! »

L’hypothèse de Ray comme quoi Kelex a connu une mise à jour n’est pas totalement impossible. Mais est-ce que c’est le Sanctuaire qui l’a permis ou une personne extérieure… ? Ted n’a pas vraiment eu le temps d’y réfléchir, encore moins de pousser ses analyses plus en avant.
Un événement bien plus troublant que tous les précédents occupent suffisamment Ray et Ted pour leur faire oublier Kelex et le Sanctuaire lui-même.
Dan Garrett et Al Pratt sont devant eux. En chair et en os.
Ce n’est… pas possible … !
Sont-ils des hologrammes ? Peut-être des machines avec une IA très développée… Non c’est…
Ils ont l’air si réel. Dan… ? Es-tu celui que j’ai connu ou… ou alors ce doit être…!

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Rco01516

« R-Ray… recule… ! »

La voix de Ted est peu assurée et lorsqu’il pose une main pour agripper l’épaule de Ray, elle est bien loin d’être convaincante. Blue Beetle semble réellement perturbé… Effrayé même !
« Je ne comprends pas ce qu’il se passe ici… Mais Dan et… Al Pratt ?
C’est peut-être une anomalie … temporelle ? »

Je dois me tromper, c’est… c’est forcément le Sanctuaire mais… Mais on a déjà rencontré de nombreux problèmes et on est pas à l’abri que je…
Ted observe le bracelet fait de la nanotechnologie de Ray, celui-là même qui contient l’armure que les deux scientifiques ont amélioré ensemble, avec l’aide de différentes technologies.
« Théodore, tu n’as rien à craindre. Cela fait si longtemps, hein !
- Dan… ? »

Il a envie d’y croire. Quelque part, Ted aimerait pouvoir reparler avec son mentor, son professeur, celui qui lui a appris tant de choses, celui qu’il n’a pas connu en tant que Blue Beetle hormis ce fameux jour où il a perdu la vie en sauvant la sienne. Il veut pouvoir lui dire tout ce qu’il a sur le cœur et combien il est désolé…
Est-ce que ces lieux savent tout sur leur identité pour leur montrer ces personnes qui ont une place aussi importante ?
Ted est incapable de prononcer un seul autre mot et ses jambes refusent de bouger. Pourtant, il hésite entre s’approcher de Dan… ou s’enfuir loin de ce qui peut vite devenir un cauchemar si tout est faux...
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Les ombres du Sanctuaire [Ted] 386562Rien
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Mar 19 Oct 2021 - 10:44

Il ne bouge pas. Il ne bouge plus.
Il est figé, interdit.

Littéralement statufié par la situation.

Ray Palmer crispe sa mâchoire, en découvrant devant lui, devant eux des figures… qu’il n’attendait pas ici. Qui ne peuvent pas être ici.
Qui ne devraient pas être ici.

Ses mains se serrent par instinct, par réflexe ; par peur, et par colère.
Non, pense-t-il.
Non, se dit-il.
Non, hurle-t-il en son for intérieur.

Non. Pas ça. Pas maintenant.
Pas… eux.

Pas Dan Garrett.
Le premier Blue Beetle. L’archéologue, l’explorateur, l’aventurier. L’original.
Celui qui a tout lancé.
Celui qui a forgé cette lignée d’héroïsme – et qui, surtout, a tant inspiré Ted Kord que cela l’a poussé à devenir aussi un héros. Encore plus grand, encore plus fort ; encore plus humble.

Pas Al Pratt.
Le premier Atom. Le scientifique, le lutteur, le guerrier. L’original.
Celui qui l’a inspiré.
Celui qui l’a fait rêver, gamin, et qui lui a permis de se lancer, d’oser prendre un masque quand il a découvert les effets de l’étoile naine blanche. Ray n’en a pas fait que des bonnes choses – mais il a fait de bonnes choses, quand même.

Et ça… et là…

Les voir ainsi. Les découvrir dans le Sanctuaire.
Entendre les réactions de Ted, perturbé et tant troublé. Sentir son propre cœur s’accélérer, sa respiration siffler ; son esprit s’embrumer.

Non, pense-t-il encore. Non. Non !


« NON !! »

Un hurlement terrible s’échappe de la gorge de l’ancien Atom, alors qu’il se projette en avant. Instinctivement, il active le boîtier sur son poignet, en le branchant sur une fréquence pour perturber tout flux d’énergie.

Ray bondit, ainsi, et libère toute sa fureur sur Dan et Al.


Les ombres du Sanctuaire [Ted] N9hz

« PAS EUX ! VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT DE LES UTILISER ! PAS EUX !!! »

… et les formes s’évaporent, alors.

Dan Garrett disparaît. Al Pratt disparaît.
Leurs silhouettes s’évaporent.
Car ils ne sont que des ombres… des hologrammes. Cruels.


« Bordel… »

Palmer souffle lourdement, en restant devant Ted ; dos à lui. Il se cache le visage.
Crispé. Troublé.
Enormément, encore.


Les ombres du Sanctuaire [Ted] 264893-175925-hank-pym

« Je… bon sang. Dé… désolé, Ted, j’ai… c’était instinctif. C’est… pff. »

Il souffle lourdement, et relève des yeux usés pour fixer la cuisine dans laquelle ils se trouvent.
Si accueillante ; si faussement accueillante, en fait.


« Le Sanctuaire. C’est le Sanctuaire qui fait tout ça.
Il… c’est perturbé.
Je… je sais pas si le Sanctuaire pense nous aider, en faisant apparaître nos ment… en les faisant apparaitre. Mais… je… pff.
Faut que ça cesse. Et vite. »


Lentement, le scientifique se tourne vers Blue Beetle en sortant un nouvel engin de ses poches, qu’il fait grandir.
Un scanner.


« Trouvons… l’unité centrale, okay ? Et… on coupera tout ça. D’accord ? »

Un sourire triste glisse sur son visage, alors qu’il enclenche son appareil et se lance dans l’analyse.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Qobf

Pour trouver – pour retrouver cette unité centrale. Pour la déconnecter.
Pour mettre fin.
A cette oasis devenue cauchemar.

Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Lun 25 Oct 2021 - 21:15

Pourquoi est-ce qu’il a fallu que ce soit Dan Garrett ?! Pourquoi pas Booster Gold, alors que Ted a failli lire et entendre les fichiers audio de son meilleur ami qui ne lui a pas dit qu’il avait séjourné dans le Sanctuaire ?
Pourquoi pas Jaime Reyes, ce jeune très courageux et un véritable héros en herbe qui doit vivre avec un parasite extra-terrestre technomagique sur le dos, parce qu'il a lui-même refusé Khaji-Da de venir s'accrocher ?
Pourquoi pas son propre père… Thomas Kord… qui lui a légué l'entreprise familiale qui est passée à deux doigts d’être totalement détruite après le coup monté de Glorious Godfrey ?
Aucune de ces personnes citées n’est morte à cause de lui… Tandis que Dan, le premier Blue Beetle, s’est sacrifié pour que lui, son successeur que le professeur Garrett à nommé sur ses derniers mots, puisse vivre.
Il l'a fait parce que c’était un héros comme on en fait plus… De la vieille école, à la fois dur à cuire mais tendre, une personne intelligente, quelqu’un qui avait une famille qui n’a jamais voulu garder le contact avec Ted. Ils avaient sans doute leur raison… Peut-être qu’il aurait dû faire mieux pour payer sa dette...
« Dan, je... »

S’il s’agit d’un décalage temporel, s’approcher de Dan peut s’avérer être très dangereux. Mais est-ce qu’il ne s’agit pas plutôt d’une tentative de la part du Sanctuaire pour les déstabiliser… ou plutôt pour qu’ils se confient à l’intelligence artificielle qui gère tout le protocole ?
C’est… convaincant, en tout cas. Les traits, le visage et même la voix de Dan sont parfaitement identiques et reproduits à l’exactitude près. A un tel point que Ted se demande comment cela est possible… C’est si réel qu’il ne peut pas s’empêcher de rester statique alors que le premier Blue Beetle, son idole et mentor, s’approche, une main amicale tendue vers lui. Il a les gestes qu’il faisait, le sourire avenant, tout est présent à sa place et au bon moment…
J’ai juste à lui parler... temps qu'il est là… Non ?

Cependant, un cri fige complètement la scène. Le cœur de Ted rate dangereusement un battement. Il recule vivement et observe le déferlement de rage de Ray. Ce dernier a dû ressentir bien des choses, presque pareilles à ce qu’il a pu vivre en ce court instant d’échange de regard avec ces… foutues hologrammes.
C’était si… évident…

Mais Ray a décidé d’agir, de façon bien violente. Ted a rarement vu l’ancien Atom se déchaîner à ce point-là, alors qu’il détruit les illusions et écarte toutes possibilités au Sanctuaire de recommencer. Enfin jusqu’à ce que l’IA renvoie d’autres hologrammes qu’elle aura préparé en amont.
Blue Beetle n’y pense pas vraiment, parce qu’il est totalement accaparé par l’expression de Ray Palmer, particulièrement après son courroux. Son trouble…
Ils ont chacun exprimé de façon inconsciente une détresse que le Sanctuaire a interprété comme quelque chose qu’il pouvait régler. Et ils y ont réagi différemment…
C’est sans doute une donnée que Kelex a stocké à leur insu…

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Rco02812

« Ne… t’excuse pas. » Bordel… pourquoi je suis resté bloqué ? « J’aurais dû réagir, tu… tu as bien fait. » Je ne peux pas le récupérer. Ni lui, ni ceux qu’on a tous perdus… Alors pourquoi j’y pense encore ?! « L’unité centrale ? Oui… Je crois que j’ai justement de quoi ouvrir les portes d’accès avec… les codes que j’ai pu acquérir. »

Entre eux, ils savent que Ted n’a pas eu les codes avec les autorisations de l’intelligence artificielle locale. Ce qui sous-entend que le Sanctuaire risque de réagir à leur avancée non autorisée…
« Une fois rentré, il ne faudra pas traîner à la désactiver, Ray ! »

Penses à autre chose, vieux. Oublie ce qui vient de se passer et active ton cerveau là…
Blue Beetle serre les dents et ravale sa douleur. Il se voile évidemment la face et s’enfonce dans le déni d’accepter que l’événement l’a touché bien plus qu’il ne veut bien l’avouer. S’il pouvait désactiver ses émotions pour ne garder que l’esprit logique et scientifique, il serait sans aucun doute l’un des hommes les plus efficaces en ce siècle.
Respires, ça va le faire… bordel de m …
« D-dès que tu as la bonne direction à prendre, Ray, on fonce. J’entre les codes. On entre et on trouve l’unité qui gère tout le Sanctuaire. Tout ça avant que je fasse une crise cardiaque… ça devrait être possible, hein ? Hahahaha ! »

C’était un rire nerveux foutrement bizarre…
Mais Ted pense sincèrement qu’ils ont au moins échappé au pire.
… Jusqu’à preuve du contraire.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Les ombres du Sanctuaire [Ted] 386562Rien
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Mar 26 Oct 2021 - 13:06

« Hey. »

Ray Palmer cesse de scanner tout le bâtiment, pour se tourner vers Ted Kord.
Enfin.
Son appareil continue de lancer un diagnostic général – mais le visage et les yeux de l’ancien Atom se figent sur son ami, et il forme un sourire doux bien que gêné en reprenant lentement la parole.


« T’inquiètes pas, tout va bien. Tu… je… c’était la merde. Vraiment.
Le Sanctuaire a voulu nous piéger. »


Une ombre passe dans son regard, alors qu’il se souvient des sentiments subis, quelques instants avant, en voyant Al Pratt.
Cela ne restera pas impuni. Oh non.


« Et… ça va le faire. On va le faire. Ensemble, okay ? »

Son sourire se fait quelque peu plus chaleureux, alors qu’il tend son bras libre vers Blue Beetle, pour un check – un salut viril, mais qui peut redonner un peu de force, parfois.
Ils en auraient bien besoin, là.


« On… va régler ce problème. On va solutionner ce foutu truc, hein ?
Hey !
C’est pas une saloperie informatique qui va nous abattre, non ? Pas nous ! »


Le scientifique adresse un clin d’œil complice à son ami – mais retourne rapidement son visage vers son scanner.
Qui vibre, entre ses doigts.


« Oh. »

Ses paupières s’ouvrent en grand, alors que le détecteur désigne une zone, juste en face de lui. Juste en face d’eux.

« C’est là… »

Ray souffle lourdement, et grimace.

« L’unité centrale. Elle est juste… là. »

Là, oui.
Là où… rien ne semble laisser penser qu’il y a une unité centrale.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] 5315

Et c’est fait exprès, bien sûr.
Quelle meilleure cachette qu’un endroit qui ne laisserait jamais songer qu’il y a ici quelque chose d’aussi important ?


« Je… ah. »

Palmer range le scanner, et tourne un sourire amusé vers Ted, tandis que tout dans ce tableau sonne vrai – le son du bois qui brûle, la fumée, l’odeur.
Tout semble juste, adéquat. Définitif et véritable.


« Je… vais faire quelque chose de complètement stupide, si ça échoue, ou de formidablement brillant, si c’est bon.
Espérons… que je n’ai pas trop surévalué mes capacités, hein ? »


Et, sans attendre que Ted puisse réagir, l’ancien Atom… fonce.

Il court.

Il court directement vers la cheminée, le feu ; le mur.
Il bondit même vers la paroi.

… et il passe au travers.


« HA-HA ! »

Et, immédiatement, un cri de réussite s’échappe… du tableau idyllique devant Ted.

« Viens ! On y est ! »

Ils y sont, oui. Derrière la paroi. Au-delà du mur. Par-delà la cheminée.
Dans la section cachée.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Maxresdefault

Au cœur de la salle de données, la localisation principale des serveurs.
Le foyer de l’unité centrale du Sanctuaire.

Où Ray Palmer attend Ted avec plaisir, et soulagement ; mais cela ne va pas durer.

Parce que leur présence est détectée… et quelque chose se forme, derrière l’ancien Atom.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] 800wm

Une silhouette se constitue, d’elle-même.
Une forme se créée, et une voix terrible et métallique résonne soudain.

« Votre présence n’est pas acceptée ici. Veuillez retourner dans le Sanctuaire.
Une aide vous sera amenée. Quand vous le demanderez. »


Ray se retourne – et sent son cœur s’arrêter, en découvrant l’être qui vient les rejoindre au cœur de ces étranges événements !


Les ombres du Sanctuaire [Ted] 5453596-supergirl%20%282016-%29%20001-021
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Dim 31 Oct 2021 - 19:19

Beetle s’arrête. Il ne fait plus rien alors qu’il se retourne vers Ray, après qu’il l’est interpelé. Ce regard habituellement strict de professeur s’adoucit et le sourire, quoi qu’un peu nerveux - qui colle toujours à la peau de l’ancien Atom - , comporte également de la douceur. C’est un ami qui s’apprête à lui dire un mot. Et… et bon sang, ça marche toujours !
Son approche, sa sollicitude, le fait qu’il comprenne parfaitement ce qu’il peut ressentir. Ce sont des mots qui font du bien à entendre. Ray est bien placé pour savoir l’effet et la marque laissée causée par la perte de quelqu’un qui est cher, d’autant plus s’il s’agit d’un mentor, un idole… Un modèle clairement. « Ray, je... »
Rah, ils ne peuvent pas s’empêcher d’être crispés à l’idée qu’ils puissent gêner autrui avec leurs soucis, avec… leurs satanés complexes et blessures. Mais le professeur Ray Palmer est une personne brillante, un savant, inventeur et enseignant de talent. Il sait analyser vite et trouver des solutions à chacune des situations.
Il a raison, ça va le faire. A deux, pas grand chose dans le monde informatique n’a vraiment de secrets… Je dois rester concentré sur notre objectif.
Ted sourit doucement à son tour et répond volontiers au check tendu avec un enthousiasme retrouvé !
« Grave que ça va le faire ! »
En écho aux mouvements de son confrère scientifique, Blue Beetle rallume également son appareil pour reprendre les scans.
« Cette technologie ne nous résistera pas… Même si elle est vraiment incroyable. J’ai rarement pu découvrir des hologrammes aussi pointus… C’en est presque effrayant ! »

Presque, hinhin… Ted est déjà émotionnellement presque au bout de ce qu’il est capable de tolérer avant la panique totale et la prise d’urgence d’un médoc pouvant lui sauver la vie. Mais il se calme, repensant aux encouragements de Palmer. L’entrepreneur de Kord Industrie travaille sans relâche pour trouver une solution à ce problème informatique d’une ampleur importante ! Il est alerté par l’émetteur de Ray, qui détecte enfin l’entrée de la zone où est censée se trouver l’unité centrale du Sanctuaire.
« Bien joué ! »

Beetle s’approche pour trouver le moyen d’entrer lorsque Ray eu une idée assez…
Mais bordel de- .. Il va se … - !!
Stupide est le bon terme… Mais ça a eu l’effet voulu. Le cheminée douillette n’était qu’un mur illusoire. Ils peuvent passer… sans que Ted n'ait le temps d’étudier cet hologramme fabuleux !
Il rejoint rapidement Ray, observant les nouveaux lieux étranges autour d’eux.
« Ouah tu as vu tous ces… Bon sang, ça a l’air gigantesque ! Dommage qu’on est pas le temps de ... Ray ? Ray, ça va ?! »

Blue Beetle le voit à son tour… l’objet qui semble effrayé Ray. Leur ici en ces lieux n’est pas toléré comme l’a craint plus tôt l’ingénieur. Les systèmes de sécurité s’enclenchent et elles sont au niveau de ceux qui les ont créés, oui… Vraiment balaise pour tout dire.
« Hu... »

Comment faire pour réfléchir vite lorsque son cœur commence à accélérer dangereusement et qu’il a l’impression d’être déjà un mort en sursis ?!
« Haha, il est vraiment chouette cet hologramme, hein Ray… hein, tu… tu ne trouves pas ? »

Subtilement, Blue Beetle s’est mis entre Ray et le Superman-du-Sanctuaire, vraiment convaincant. Et il sort… un sacré gros flingue … !

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Rco01413

« ON Y VA ! »
T’es fou, vieux ?! Tu ne vas jamais t’en remettre de cette journée … !!!
« Je vais l’occuper un peu ! »

Sur ses mots, il encourage Ray à s’enfuir, tandis qu’il pointe le canon en direction de l’agent de super-sécurité.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Rco01410

Le bruit est presque assourdissant, mais l’effet est phénoménal. Tout ce qui se trouvait devant est balayé en un seul jet d’air comprimé avec une puissance impressionnante !
Blue Beetle se dépêche de rejoindre Ray sans prendre le temps de se retourner.
« J’ai abusé, ouais… Après avoir affronté Sabbac avec la Justice League, j’ai eu une conversation avec moi-même, du genre : “Teddy, faut que tu envisages de construire des trucs plus grands, plus puissants” …. eeeeeet, forcément qui mettent plus longtemps à refroidir, hein… Forcément, oui, bien sûr… bordel… merde ! »
Panique pas, vieux doucement… tranquille, ça va aller, tout doux… !
« Et donc, j’ai prévu évidemment un camarade de secours ! »

Un bip s’entend, après que Ted ait appuyé sur un bouton. Un signal qui fait immédiatement réagir un de ses fidèles BB-Bug, qui l’accompagne presque partout où il va !

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Bb_bug12

« Ah… J’en ai plus beaucoup des comme ça, parce qu’ils ont… enfin les autres ont cramé, tu sais quand… Kord Industrie… Enfin bref ! Il est tout seul mais j’espère qu’il arrivera à occuper Monsieur Cyber-super là... »
Calmes-toi… Calmes…

Le BB-Bug fonce, menaçant l’agent du Sanctuaire avec ses mandibules électrisantes, afin de protéger les deux scientifiques aussi longtemps que possible. C'est-à-dire : très peu de temps… !
« Vite, Ray. Il doit y avoir un ordinateur quelque part, comme un centre de contrôle ou un truc du genre… »

Ted tient fermement son Beetle-Gun d’une main et a posé l’autre sur sa poitrine. Il grimace mais fait comprendre à son ami qu’il peut le suivre… Il le fera même s’il doit s’effondrer, du moment qu’il arrête toute cette folie. Du moment que plus personne ne se fasse tuer dans cet endroit… tout lui va.
Il peut tenir, le temps qu’il faudra, même aussi proche du danger à la fois au contact des machines du Sanctuaire mais aussi à cause de ce qu’il se fait subir.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Les ombres du Sanctuaire [Ted] 386562Rien
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Mar 2 Nov 2021 - 10:26

« Hey ! »

Un sourire surpris mais sincère glisse sur le visage de Ray Palmer, alors qu’il bondit au cœur du data-center du Sanctuaire – mais tourne une expression soulagée vers Ted Kord, qui vient littéralement de leur sauver les fesses.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Dxjw

« Bien joué, mec ! Et merci, surtout ! »

L’ancien Atom effectue une roulade, et vient ainsi se glisser derrière une tour de données.
Au loin, derrière eux, l’étonnante créature cyborg s’en prend à l’engin de Blue Beetle, qui risque de ne pas durer… mais leur donne quelques instants bienvenus, pour souffler.


« T’assures grave ! J’avoue ne pas être méga-fan des armes, hein, mais ça… wahou ! J’ai bien cru qu’on allait y passer, là ! »

Il souffle, et tourne ensuite la tête vers les autres banques de données.

« On doit faire vite, ouais. »

Il grimace, et réactive le boîtier sur son poignet. Il émet plusieurs bips.

« Je… ouais, je pense bien qu’il y a un fichu PC central ici – mais où ?! »

Le boîtier continue de s’activer, tremblant même sur la peau de l’ancien Atom.

« Mes scanners cherchent, mais c’est lent, et je… oh. »

Ray se redresse légèrement, pour voir où en est le combat entre l’engin de Ted et l’étonnant Superman androïde.
Le silence règne, derrière eux.
L’artefact de Blue Beetle cherche sa cible… qui, hélas, se rapproche immédiatement du duo d’aventuriers scientifiques.


« HEY ! »

Palmer bondit sur ses pieds, et sur lui-même – car la créature émerge directement devant eux, en s’échappant d’une banque de données !

Les ombres du Sanctuaire [Ted] 3119193-supergirl-021-%28digital%29-%28nahga-empire%29-20

« Je note que vous refusez d’obtempérer. Soit.
Mes programmes me permettent d’user de la force, pour assurer la pérennité du Sanctuaire. Telle est la mission confiée par… mon neveu. »


« Ton… neveu ?! »

Le scientifique s’avance, et fronce les sourcils. Il continue d’approcher, pour occuper l’essentiel du champ de vision de ce monstre.
Lentement, discrètement, il place également son bras dans son dos – et le tourne pour que Ted, derrière lui, puisse voir son poignet.
Et les résultats des scanners du boîtier, surtout.

« Kal-El m’a demandé de protéger le Sanctuaire, et tel est mon objectif. »


« Mais… ça veut dire que tu es alors… »

« Je fus jadis connu comme Zor-El, mais cette identité n’est plus la mienne. Ma conscience s’est dissoute dans les techniques nécessaires pour assurer ma survie.
Je ne suis pas l’Eradicator. Je ne suis pas Zor-El.
Je suis… un esprit de Krypton.
Placé ici afin d’aider les autres traumatisés de ce temps. »


Ray prend conscience du danger – mais reste face à ce Zor-El étonnant, alors que ses scanners aboutissent enfin à quelque chose.
Ted devrait le voir ; et pourrait aussi réussir à atteindre l’ordinateur… si Zor-El leur en laisse l’occasion.

« Ce temps d’attente est trop long. Vous devez être stoppés.
Maintenant. »


Et, sans attendre, Zor-El agit – en projetant des filins mécaniques directement vers l’ancien Atom.


Les ombres du Sanctuaire [Ted] Cyborg_Superman_%28Zor-El%29

« Hey !
Jamais au premier rendez-vous, mec ! »


Ray grimace, puis redresse sa main et son boîtier, dont il module l’énergie pour en faire une arme.
Il espère que Ted aura pu voir le signal.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] 4sfz

Il espère, surtout, pouvoir se défendre contre ce Zor-El terrifiant… pendant que Ted file au cœur du data-center du Sanctuaire, dans une course impossible pour stopper ces folies !

Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Dim 7 Nov 2021 - 17:03

Blue Beetle sourit légèrement aux réactions de Ray. A l’inverse, Ted craint les personnes qui peuvent ou ont possédé de grands pouvoirs… Il préfère de loin utiliser son matériel, le connaissant par cœur, préparé à être utile pour chaque situation. Le héros tout en bleu n’est qu’une humain au milieu d’extraterrestres et de personnes aux capacités extraordinaires ! Il a peu de prétention et sait pertinemment qu’il ne peut pas lutter contre toutes les menaces du monde… Alors son sourire s’élargit un peu plus lorsque Ray est réellement impressionné par la performance du Gun. Il est touché et content, tout simplement, que tout fonctionne… Enfin tout ou presque.
« J’aimerais pouvoir réitérer l’exploit, mais je doute que notre nouveau copain m’en laisse le temps... »

Il faut que j’apprenne à me taire pour ne pas apporter la poisse, bon sang !
Comme pour assurer que Beetle disait vrai, le Cyber-Superman de la sécurité les a pris en chasse et se dresse désormais devant eux. Ted a un mouvement de recul, tenant fermement son Gun. Il ne peut plus tirer avec avant un petit moment et Raymond Palmer l’a bien compris…
Les mots du Cyber surprend aussi Ted Kord. Mais ce dernier ne se concentre déjà plus sur la conversation, car ses yeux ne peuvent se détacher de ce qu’est en train de lui montrer Ray Palmer… !
T’es un fou ou un génie, peut-être même les deux Ray ! Bien joué !

Ted ne peut pas parler… Il risquerait de se faire remarquer, surtout que le robot semble particulièrement focalisé sur Ray. Ils vont manquer de temps parce que le Sanctuaire se défend avec les moyens qu’il a à disposition et Blue Beetle espère que Ray va pouvoir s’en sortir… avec son arme ?
Monsieur n’aime pas les armes mais il me sort des trucs I-Tech sortis d’un film du futur, haha !

Ted commence à suivre le bon chemin aux pas de course, espérant que Ray tienne bon. Il lui offre du soutien, en entrant des nouvelles instructions pour le BB-Bug, afin qu’il puisse porter assistance à l’ancien Atom !

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Bb_bug13

Le petit scarabée envoie tout ce qui lui reste en énergie avant de tomber en rade…
Ted n’a plus que son communicateur pour entendre Ray et se rendre compte en direct que l’adversaire est un dur à cuir…
Gauche, gauche, puis à droite et tout droit… Courage Ray ! …
Il suit la route indiquée par le boîtier et finit par tomber sur de nombreux ordinateurs… Ted observe chacun d’entre eux et remarque qu’une des unités possède une structure différente dont une sorte de tour… C’est probablement ce qu’ils cherchent !
Il ne perd pas une seconde de plus et sort ce qu’il lui faut, commençant à trifouiller dans les circuits.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Rco03114

« Ray, tu m’entends ? Je l’ai ! Je vais désactiver tout ça, essayes de le retenir ! »

C’est probablement plus facile à dire qu’à faire, mais Ted espère vraiment pouvoir arrêter la folie du Sanctuaire au moins pour éviter à Ray de finir à l'hôpital !
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Les ombres du Sanctuaire [Ted] 386562Rien
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Ven 12 Nov 2021 - 11:10

« Je t’entends !! »

Ray Palmer hurle, alors que de nombreux bruits terribles le gênent pour entendre ce que lui dit réellement Blue Beetle. Il ne saisit que des bribes.
Mais il comprend, quand même.

Son ami a intégré les indications que l’ancien Atom lui donnait, et s’est projeté au cœur des banques de données du Sanctuaire pour trouver l’ordinateur central. La source de la puissance mais aussi le cœur de l’intelligence artificielle qui gère l’ensemble.

Ted Kord ne déçoit pas, jamais.
A Ray, maintenant, et au BB-Bug de tenir face à… littéralement l’oncle de Superman, transformé en cyborg.
Tout. Va. Bien.


« Prends ton temps ! Je gère !! »

Ou pas.
Mais le scientifique est comme ça – il donne le change, pour que ses proches soient soulagés et puissent donner le meilleur d’eux-mêmes.
Malgré les risques que lui prend.

Malgré, surtout, l’ampleur des moyens qu’il doit engager pour tenir.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Am6h

Il a ainsi récupéré une arme et l’a faite grandir. Même s’il ne les aime pas, il en a quand même préparées sur lui ; au cas où.
Et ça lui sert, ainsi.

Ça lui sert à se défendre face… à un monstre cybernétique, qui ne cesse d’avancer.

Ray serre les dents et ne dit rien – mais espère quand même que Ted va réussir rapidement.
C’est en bonne voie, d’ailleurs.

Blue Beetle commence ainsi à ouvrir les boîtiers de l’ordinateur central, et rentre dedans pour le comprendre, le déconnecter. Son esprit brillant et vif le mène rapidement à comprendre le fonctionnement général, et il identifie ainsi les manœuvres à réaliser pour tout arrêter.
Il lui faut ainsi faire trois mouvements en quelques secondes, pour tout débrancher et éviter que les systèmes de secours s’activent.

Mais…

« Monsieur ? »

Une petite voix s’élève à ses côtés, soudain.

« Monsieur, vous faites quoi ? »

Une petite voix toute douce, toute agréable. Toute mignonne.
Toute… enfantine.

« Vous… voulez me faire du mal ? »

Ted peut alors découvrir… quelqu’un, à ses côtés. Une forme. Un hologramme.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] 1636710822-b

Une… petite fille.

« Vous… voulez me tuer, monsieur ? »

Le Sanctuaire se retourne contre Ted Kord, de la pire des façons ; en tentant d’appuyer sur sa corde sensible.
Pour gagner du temps.

Parce que, un peu plus loin, un soupir lourd s’échappe des lèvres de Ray Palmer.


« Hughn. »

Un grognement de douleur accompagne… sa chute, alors qu’il est vaincu par la puissance du cyborg.
Zor-El a gagné.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] CYBSM_1_05_600_col_58338c924f2077.34278457

Et le cyborg s’avance, s’approche – et se rapproche, oui, de Ted Kord.
Pour en finir.
Pour protéger le Sanctuaire, quoi qu’il en coûte !

Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Sam 13 Nov 2021 - 15:57

« Qu’est-ce que tu as dit ? Ray ?! »
Des interférences… Ce sont eux qui provoquent les bruits parasitaires. Elles empêchent une bonne communication entre les deux héros. Mais l’essentiel semble être saisi par Ray. Cependant le fait de ne pas savoir ce qu’il devient alors qu’il se retrouve à combattre une Cyber-Superman stresse beaucoup Ted Kord. Il parvient à se concentrer sur ce qu’il doit faire, mais il s'emmêle un peu dans le processus.
Il se met la pression… Il pense à ce qu’il peut arriver s’ils ne réussissent pas à stopper le programme du Sanctuaire… Cet endroit, lui-même, qui se défend avec… ce qu’il a sous la main.
« Qui ?! »

Ted a sursauté et s’est cogné la tête. Cela l’oblige à sortir du boîtier central en se massant le crâne. Il s’est attendu à tout… à n’importe quel hologramme terrifiant pour l’arrêter. Mais pas à ça… Pas à une petite fille.
« K… Kara ? »

Supergirl. La jeune cousine de Superman.
Pas Karen Starr, alias Power Girl, sa bien aimée…
Pourtant, dans ce regard bleu et ce visage poupon, il ne peut pas s’empêcher d’entrevoir les traits de Peegee.
« N-non, tu n’es pas réelle… ! »
Je ne dois pas me laisser avoir… J’ai peu de temps. Je dois… juste désactiver cet endroit et vite !
« S’il vous plaît, Monsieur...
- Je dois le faire, Kar-... Sanctuaire. Je dois le faire. Parce que tu es devenu dangereux. Je suis désolé...
- Au fond de toi, tu n’en as pas envie, Teddy. Nous pouvons t’aider.
- Je n’en ai pas be- »

Cette fois, la petite fille n’est pas la seule à lui parler… Lorsqu’il se retourne, Blue Beetle peut constater que de nombreux hologrammes sont venus à sa rencontre. Dan Garrett, Thomas Kord, Bruce Wayne, Diana Prince, Clark Kent… Michael et Karen aussi.
« Bordel...
- Si tu fais ça, tu ne pourras pas nous sauver, Ted. Tu ne seras pas en mesure de le faire… Poses ces outils et viens avec nous.
- R-Ray, il faut que tu fuis, ça commence à craindre ! »

Beetle est parvenu à débrancher la plupart des fonctionnalités… Mais quelque chose lui brouille la vue. Les hologrammes n’y sont pour rien, leurs voix ne l’atteignent même plus tant il essaye de se focaliser sur sa mission. Non, ce qui le gêne est bien plus personnelle…

Sa vue est troublée par ses larmes qui coulent à flot.
Il craque, littéralement, alors qu’il ne lui reste plus qu’un fil à couper pour arrêter tout ça… Pour tout stopper.
« Hey, Ted… Je suis là. Tu ne crains plus rien. »

Le dernier visage familier est resté, celui que l’esprit troublé de Ted Kord a tant envie de voir.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Pegee10

« Donne-moi ta main et nous partirons d’ici ! »

Il sait pourtant que ce n’est pas réel. Alors pourquoi y croit-il ? Pourquoi s’est-il arrêté et retourné ? …

Au moment où Beetle tend la main, son visage creusé par la fatigue exprime soudain l’horreur. L’hologramme disparaît pour laisser la place à une réalité beaucoup plus fatale…

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Cyborg10

« Toutes intrusions dans la base centrale doivent être sévèrement punies… N’opposez aucune résistance afin que je puisse vous appréhender. »

Ted n’a pas le temps de réagir… Cette machine comporte les mêmes capacités que Superman ou en tout cas elle sait parfaitement bien les imiter. Les deux ne sont pas surprenantes, venant d’une technologie pareille… C’est bizarre de penser à cela alors qu’il est en train de se faire étrangler, soulevé à plusieurs centimètres au-dessus du sol.
Merde, merdemerdemerde… Bordel !
Il doit réagir rapidement, sinon tout est terminé pour lui et Ray !
Mon flingue…
Par terre… bien évidemment…
Le… BB-Bug… !

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Rco01619

Beetle appelle son dernier espoir à la rescousse. Il espère qu’il reste assez d’énergie au scarabé pour le rejoindre et venir sectionner le dernier fil qu’il manque pour arrêter le Sanctuaire… et avec un peu de chance cela arrêtera aussi ce Cyber-Superman infernal contre lequel Ted essaie de se défendre comme il peut…

Le BB-Bug semble voler de travers à force de prendre les coups… Mais il amène ses mandibules mécaniques jusqu’à l’unité centrale…

Il est très proche de sectionner le fil… !
Si proche...
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Les ombres du Sanctuaire [Ted] 386562Rien
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Lun 15 Nov 2021 - 11:05

« TED !! »

Un cri terrible s’échappe des nombreuses voix des nombreuses personnes qui se rapprochent, qui se poussent, qui se projettent.
Vers lui.

Blue Beetle.

Ted Kord.
Le scientifique aventurier. Le fan devenu super-héros. L’homme bon. Le gentil. Le sympathique.
L’acharné. Le héros.

Celui qui est tombé, pour que d’autres puissent vivre… et qui est revenu, par des voies si étranges mais qui réjouissent tant ses proches.
Tout le monde l’aime.

Bien qu’il en doute, bien qu’il doute tant de lui – tout le monde aime Ted Kord. Et lui aime tant les autres, les gens, ses proches, ses amis.
Cela rend ce moment si difficile.
Cela rend cet instant… si déchirant.

« TED ! SAUVE-NOUS ! »

Ils hurlent. Ils bondissent. Ils s’avancent. Ils le veulent.
Lui.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Dcrebirth

Ils sont là. Ils sont tous là.

Clark, Bruce, Diana, Barry, Hal, Arthur. Barbara, avec qui il a eu un flirt. Kara, qui ressemble tant à Karen. Jessica, l’épouse d’un Ray Palmer étonnamment mutique et silencieux. Captain Marvel, J’Onn, Oliver.
Tous. Ils sont tous là.

Pour lui.

Ils ont besoin de lui. Ils ont besoin qu’il les sauve. Ils ont besoin de…

« Assez. »

… se débarrasser de Ted Kord, car son engin file, s’approche et menace le cœur du Sanctuaire.

« La survie de la structure commande une action définitive. Nous vous présentons nos excuses pour les difficultés rencontrées. »

La voix lourde de Zor-El se fait entendre, alors que le cyborg enclenche… une nouvelle attaque, directement vers Blue Beetle et son BB-Bug.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] GalleryFuturesEnd_1900x900_SUPERGIRL-FE-01_B_537f80ef1c3e69.46820804

Cette fois-ci en jouant sur la corde sensible de Ted, en transformant l’illusion de Supergirl en créature agressive et violente.

Elle se jette ainsi sur Blue Beetle et veut l’anéantir, pour stopper le BB-Bug – mais il est trop tard.

La formidable machine de Ted déjoue les pronostics, et va plus vite que l’intelligence artificielle du Sanctuaire, affaibli par ses bugs.
Le BB-Bug passe, glisse, arrive, touche… et coupe.

L’engin de Blue Beetle coupe le fameux fil de la machine – et tout s’arrête.

Sans un cri.

Sans un bruit.

Sans un mouvement.

Tout s’arrête.
Les hologrammes s’évaporent. Les menaces disparaissent. Les êtres s’effondrent.
Zor-El et la Supergirl cessent d’agresser Ted.

Tout s’arrête.

Et Blue Beetle se retrouve, seul, dans le froid et le vide des banques de données du Sanctuaire.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Green_IA_article-2_Datacenter-scaled

Les machines sont en veille. Les systèmes sont bloqués.
Tout est arrêté.
Et tout… est vide. Et froid.

Et terriblement seul.

Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Jeu 18 Nov 2021 - 16:06

Ted n’a pas envie de finir comme ça. Il ne doit pas finir ainsi … !
A quoi bon être revenu pour repartir si vite avec en plus la possibilité que tous ses amis périssent dans un avenir proche, si rien n’est fait ?!
A quoi bon avoir mis en péril le Temps si c’est pour finir écrasé par un Cyber Superman ?

Blue Beetle, refusant d’abandonner, se débat de toutes ses forces pour que l’agent le lâche. Mais sa poigne est puissante et rien ne semble pouvoir le forcer à stopper son action…
Rien d’extérieur, peut-être. Par contre, une attaque venant de l’intérieur devrait être suffisante pour l’arrêter lui, ainsi que tous ces foutus hologrammes… !
Par pitié… ça suffit… Je ne veux plus subir ça !

Ted serre les dents et s’accroche désespérément au bras du cyborg. Il est au première loge pour les voir tous. Chacun d’entre eux… Ses amis, ceux qu’il admire mais aussi ses plus proches partenaires. Tous les héros de la Terre l’appellent à l’aide. C’est si réaliste que Ted en est terriblement touché. Il ne peut empêcher de nouvelles larmes couler le long de ses joues, non couverte par son costume. Leurs cris résonnent dans ses oreilles et bientôt ce son se transforme en vrombissement. Perturbé par cet effet étrange, il ferme les yeux, priant que tout prenne fin…

Les hologrammes sont désormais tout proches. Des appels à l’aide, Ted croit comprendre qu’ils souhaitent, d’un seul coup, se débarrasser de lui… Il a l’impression d’avoir un avant-goût de ce qu’il pourrait se produire s’il se foire, s’il ne parvient pas à les aider. A les sauver…
Il finirait donc ainsi, haïs par des fantômes ? Seul, avec l’échec… ?

Ted divague totalement, alors qu’il passe d’un état de bravoure et de lutte à celui de l'abattement et l’acceptation. Il cesse de se débattre…
Ne pouvant plus rien faire pour se sortir de là, il regarde tristement la nouvelle Cyber-Kara foncer sur lui. Culpabilité et peur prennent un poids considérable dans son cœur, tandis qu’il croise ce regard bleu ciel qu’il aime tant.
J’aurais voulu au moins te revoir pour te dire combien je suis déso-...

Mais d’un seul coup, tout s’arrête.
Plus d’images. Plus d’hologrammes.
Ni cri, ni d’autre son.
Plus rien ne parvient aux yeux et aux oreilles de Ted Kord, qui tombe face contre terre, libéré de la prise de l’agent.

Il met un moment à regagner ses esprits avant de se redresser et de regarder autour de lui. Tout est devenu beaucoup plus calme et froid. La chambre informatique n’émet plus les alertes. Seules une lumière bleue et quelques effets de LED sur les machines éclairent encore l’endroit. La chaleur ambiante est même en train de baisser drastiquement, à moins que cela ne soit juste un effet psychologique dû à la pression qui redescend…
« R.. R-Ray ? »

Blue Beetle jette un coup d'œil vers la cellule centrale, désormais désactivée, où son BB-Bug s’est posé… totalement déchargé. Sa petite machine vient probablement de lui sauver la vie, mais…
Où… o-où es-tu Ray ?!
« Ray ! »
Ne me dis pas que… ?

L’angoisse prend le dessus alors qu’il se déplace, prenant le chemin du retour. Essayant de se souvenir de la direction, la pression revient alors qu’il se rend compte qu’il n’entend aucune réponse et que la solitude est déjà omniprésente. Il la refuse… Il ne veut pas croire que Ray soit...
« RAY ! »

Craignant le pire, Ted se met à courir, au milieu des tours d’ordinateurs et des machines qui gèrent l’ensemble du Sanctuaire. Il commence à avoir l’impression de tourner en rond.
Encore troublé par la récente altercation avec les images des personnes qu’il pense déjà condamnées par l’effroyable destin qui les attend, il continue de crier le nom du professeur Palmer.
Il ne veut perdre personne, plus jamais.

Cette pensée permet à son esprit logique de reprendre le dessus sur les émotions chaotiques. Ted se force à s’arrêter pour s’asseoir, essayant de reprendre un souffle plus difficile à avoir… Il ne manquait plus qu’une crise pour conclure cette aventure, tournée en drame.
Rapidement, Beetle sort une boîte de médicaments, planquée dans une des poches de sa ceinture. D’après le médecin, un cachet suffit à pouvoir le calmer.

Calmer tout ça, oui, pour continuer… pour trouver Ray. Tout simplement, pour ne pas finir en pleine crise cardiaque !
Si son médecin est au courant d’un cinquième de ce que fait Mr Kord à côté de sa vie d’entrepreneur, il le forcerait à tout arrêter…
Et il aurait sûrement raison.
Cependant, il ne doit pas laisser tomber… Pas maintenant !
Même à moitié KO, je ne peux pas m’arrêter…
Plus facile à dire, qu’à faire…
Se relever est un effort vraiment monumental, alors qu’en entrant dans le Sanctuaire il semblait être en pleine forme…

Avant de penser à quoi que ce soit, notamment à la douleur dans sa poitrine -qui brûle tout son pauvre corps - ou encore à imaginer que le monde rétrécit sous ses yeux - c'est réel ou ... ? - il doit absolument avancer ... continuer...
Et retrouver Ray Palmer.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Les ombres du Sanctuaire [Ted] 386562Rien
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Ven 19 Nov 2021 - 11:03

Seul le silence répond aux cris et à l’inquiétude de Ted Kord.

Ce dernier vient de réaliser un acte terrible, puissant et courageux ; mais cela laisse des marques. Blue Beetle a multiplié les traumatismes ces derniers mois, hélas, et ce après une vie entière difficile à mener, à gérer. A supporter.

Ted a besoin d’aide pour continuer, et cela est autant légitime que cohérent.
Il garde cependant son courage et son abnégation.
Son goût pour les autres.
Son amour des autres, même.

Et alors qu’il s’enfonce au cœur des couloirs soudain silencieux, froids et étouffants d’un Sanctuaire en pause…


« Hughn. »

Un grognement se fait entendre.

« L… là… »

Rapidement suivi par une voix fatiguée, et usée.

La voix d’un homme projeté dans l’inconscience après bien des coups subis – mais qui se redresse, se relève.
Et se tient le visage, parce que son crâne lui fait un mal de chien.


Les ombres du Sanctuaire [Ted] 264893-175925-hank-pym

« Je… suis là. »

Ray Palmer est vivant – et debout.

Son arme fume après l’avoir tellement utilisée, et il se dépêche de la ranger, de la rapetisser. Il ne les aime pas, définitivement ; les armes.
Mais elles peuvent avoir leur utilité. Hélas.


« Hey. »

Le scientifique tourne un visage fatigué vers Ted, qui arrive – et qu’il accueille avec plaisir, et soulagement.

« T’as… assuré, à ce que je vois. Ha-ha. J’en doutais pas. »

Il s’approche, et prend Blue Beetle dans ses bras. Pour une étreinte instinctive, et agréabe.
Qui fait du bien.
Qui libère, surtout.


« Mmh. »

Palmer souffle, puis recule et laisse son regard glisser autour d’eux. Sur ces immenses banques de données, désormais si inactives.
En pause.
Avec, au sol, les traces des combats, des coups.

Il grimace.


« Bon sang… »

Il secoue la tête, dépité.

« C’est… ça devait être… bien. Ça devait aider. Ça… pff. »

Son regard se baisse, lentement.

« Clark… Clark a mis ici une I.A. avec des éléments de son oncle. Bordel. Comment… comment on va expliquer…
Bref. »


Ray refuse de céder au fatalisme et au désespoir. Plus maintenant.
Plus jamais.

Oui, le Sanctuaire est un désastre. Oui, le Sanctuaire est une débâcle.
Mais rien n’est terminé.
Mais rien n’est réellement terminé – et Palmer relève la tête, et place ses mains sur ses hanches, en formant un sourire qui devient de moins en moins forcé.


Les ombres du Sanctuaire [Ted] 62px

« On s’en est sortis, hein ? Et c’est le plus important ! T’as réussi, mec. T’as réussi, Ted.
Merci.
Tu nous as tous sauvés. Merci ! »


Il sourit encore, et acquiesce. Déterminé à rester sur cette ligne – à y croire.
A croire que ça puisse aller.
Même pour eux.

Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Ven 19 Nov 2021 - 11:44

Blue Beetle lâche un large sourire dès qu’il entend les râles de douleurs, provenant de son ami. Ray Palme a pris des coups, cela se voit… Il s’avance difficilement vers lui, la grimace sur le visage et le souffle un peu saccadé. Mais le plus important c’est qu’il soit en vie, qu’il aille bien, même s’il pourrait aller encore mieux là. Ted n’a pas une meilleure tête que lui et il essaye de rassurer son compagnon avec un sourire maladroit.
« C’était sportif, haha ! »

Ray range son arme et essaye de lui sourire… de le rassurer, comme il le fait souvent. Ted apprécie cette attention et il a encore suffisamment de force pour acquiescer humblement les félicitations de l’ancien Atom.
« On a tous les deux assurés, mec ! »

D’une franche amitié peut naître bien souvent la fraternité. Blue Beetle et Atom n’en sont pas à leurs premières collaborations. Deux cerveaux de génie, chacun dans leur domaine de prédilection, mais aussi deux héros et camarades de la Justice League. Ils en ont vu passer des combats, des échanges avec les pires vilains de la Terre et même au-delà. Ils sont toujours debout, ils tiennent même face à des tyrans intergalactiques alors qu’ils ne sont que deux humains mortels.
Cela force le respect.
Mais Ted a toujours trouvé Ray mieux dans le domaine héroïque parce qu’il parvient toujours à revenir à l’essentiel… pendant que lui-même se perd bien souvent dans ses réflexions et ses émotions du moment.
« Je … Ouais. Je ne suis pas certain d’avoir compris pourquoi Clark avait fait ça mais… je tâcherais de lui poser la question. Il faudra bien qu’on fasse un rapport et puis... »

Ted Kord se tait alors qu’il se perd dans la contemplation de ces nombreuses bases de données. Les tours d’ordinateurs, dont la plupart sont en pause, peuvent être étudiées, voire même réparées.
« On peut … éventuellement le remettre sur pied ? C’était un concept assez intéressant, mine de rien… »

Il le pense vraiment. Ted est persuadé qu’avec de meilleurs réglages, cet endroit pourrait retrouver sa lumière d’antan. Ces lieux paisibles, à l’écart du monde et de ses problèmes, là où on peut venir confier même les secrets les plus terribles…
Disons qu’il était un parfait candidat pour séjourner au Sanctuaire.
« Haha, ne me remercie pas ! Je ne suis pas un super-héros, hein ! » Hu... « … enfin si mais, là tout de suite c’était… la routine tu vois ? Genre tranquille… Haha… Ha... » Je suis sûr que j’ai encore le visage livide, pourquoi je fais le malin hein… ? « J’ai besoin de dormir. Au moins une journée entière. Mais avant, hu… tu passes boire un verre ? »

Profiter du moment présent, c’est quelque chose que Ted Kord ne s’accorde que trop peu souvent en ces temps troublés… Et les partenaires de la Justice League aussi formidables, comme l’est Ray, peuvent tout à fait comprendre ce qu’il traverse…
La plupart essayeraient sans doute de l’arrêter et à raison…
Pourtant, il doit le faire. Il doit finir son travail.

Alors après le verre partager avec ce cher frère, le sommeil ne sera probablement pas la prochaine étape que Ted suivra… malheureusement.







(HJ : Merci pour ce RP mouvementé ! Hâte de connaître la suite pour l’avenir du Sanctuaire Very Happy )
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3917
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Les ombres du Sanctuaire [Ted] 386562Rien
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted] Ven 19 Nov 2021 - 14:02

Un grand sourire glisse sur le visage de Ray Palmer, alors qu’il entend les réponses, réactions et surtout propositions de Ted Kord.

« Mais… bien sûr ! »

Il acquiesce vigoureusement, et reprend d’une voix enjouée, malgré la fatigue, les coups et les terribles événements subis ici.

« Bien sûr qu’on se prend un verre, mec ! Faut bien fêter ça, hein ! »

Il ouvre les bras, et enchaîne.

« On a vaincu une I.A. kryptonienne ! On a libéré le Sanctuaire ! On a réussi une mission donnée par Superman !
C’est juste CLAIR qu’on va fêter ça, oh ! »


Il glousse, puis s’avance lentement vers la sortie. Le long des nombreux, sombres et étranges couloirs du Sanctuaire.

« J’te suis ? Ta jeep peut aller jusqu’où ? Je t’emmène en Atomobile ? »

Il ne leur faut que quelques instants pour rejoindre l’extérieur – bien plus que le temps nécessaire pour arriver à l’intérieur.
Tant de combats. Tant de moments difficiles.
Ils sont passés, heureusement… mais cela ne cesse de les user, de les crisper. Ils tiennent, cependant. Encore.

Jusqu’à quand ?


« Et… ouais. Aussi. »

Ray ferme les yeux, pour profiter du soleil. Mais sa voix calme et posée continue de résonner, entre eux deux.

« Le Sanctuaire… bah. Comment dire ?
C’était une bonne idée. C’est une bonne idée. Mais… pff. Diana, Clark et Bruce sont formidables, mais… ils sont trop occupés. Trop impliqués.
Trop… eux-mêmes.
Trop parfaits, au fond.
C’est super qu’ils aient pensé à faire ça – mais ils ont appliqué ici des éléments qui les concernent, qui peuvent les aider à se remettre. Mais ils se remettent bien plus vite que les autres. Que nous. »


Il souffle lourdement, et rouvre des yeux tristes, qu’il pose sur Ted.

« Le remettre sur pied ? Ouais. Mais nous.
Pas Diana. Pas Bruce. Pas Clark.
Nous. Les… vrais gens. Les types paumés, même si je suis désolé de te dire ça, c’est pas une insulte. Les types qui essayent de bien faire, et qui galèrent.
Nous, on sait. On sait qu’on ne se remet pas aussi vite que la Trinité.
Alors… ouais. On va reprendre ça. On va remettre ça. On va aider. Parce qu’après tout, on en connaît les secrets, hein ? »


Il sourit, puis tape l’épaule de Ted.

« Allez… je paye la première tournée ! »

**
*
**

Et la première tournée a été payée. D’autres ont suivi. Les heures ont passé.
Elles ont été agréables.

Ted et Ray sont rentrés chez eux, et se conduisent vers leurs lits, après une soirée arrosée mais pas trop. Ils ont discuté. Ils ont ri. Ils se sont amusés. Ils se sont confiés.
Ça fait du bien.

Mais, alors que l’ancien Atom approche de son lit et du repos… quelque chose change. Non.
Tout change.

Son environnement change.

Il n’est soudain plus dans son appartement, son immeuble d’Ivy Town. Il est ailleurs.
Il est…

Les ombres du Sanctuaire [Ted] Fantasy-Books-Library_iStock-1222345611_Get-Lit_EL-1120x630

… dans une bibliothèque.

Dans une immense bibliothèque, dont les rayonnages, dont l’organisation défient les lois de la gravité. Et de la Science.


« Mais… »

« Vous avez conquis et vaincu le Sanctuaire, Professeur Palmer. Vous avez pénétré les secrets du lieu de repos des super-héros, et avez ainsi intégré dans votre esprit des informations que le commun des mortels ne peut et ne doit pas connaître.
Vous êtes autant dans le monde des dieux que dans le quotidien des badauds. Vous êtes un pont, une jonction, un intermédiaire.
Vous savez. Et ne devez rien dire. »


Ray se tourne, pour découvrir qui lui parle – et se fige, en découvrant la femme qui s’adresse à lui.

Les ombres du Sanctuaire [Ted] 685119-mxan_cv10

Madame Xanadu.
Nimue Inwudu. Plus jeune sœur de Morgana, alias Morgane Le Fay, et Viviane, la Dame du Lac.
Magicienne. Mystique. Immortelle.

« Chaque époque, chaque période, chaque âge a ses secrets, Professeur Palmer. Et ces secrets ont des gardiens.
Cette époque, cette période, cet âge est celui des super-héros.
Ils ont également des secrets.
Le monde a besoin que quelqu’un les garde – les répertorie, les recherche, les résolve et les gardes.
Serez-vous ce gardien, Professeur Palmer ?
Serez-vous le nouvel hôte… de Planetary ? »


Ray Palmer a le souffle coupé devant cette apparition, cette bibliothèque, ce discours.
Il ne sait que dire.
Il ne sait que faire.

Mais il sent déjà que son existence va prendre un tournant terrible et mystérieux… encore une fois !


(HJ/ Merci pour ce super RP ! Very Happy /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: Les ombres du Sanctuaire [Ted]

Les ombres du Sanctuaire [Ted]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Lieux spéciaux :: Sanctuaire-
Sauter vers: