Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[Halloween 2021] Remember to close the door

Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
[Halloween 2021] Remember to close the door Dim 10 Oct 2021 - 22:32





Spoiler:

Castle Broen, Irlande

[Halloween 2021] Remember to close the door A12

A mi chemin entre l’écosse et l'Irlande se trouve un château juché sur des falaises, Castle Broen. La demeure ancestrale du clan éteint McDougal et dont la dernière représentante est une femme maudite, une “bean sidhe” comme il se dit en gaélique, une Banshee. Les pécheurs ont longtemps évités de s’approcher trop près de la ruine hantée, et avec le temps ont appris que l’être surnaturel qui vivait là s’était fait un ennemi de Superman lui même. D’un affrontement avec le héro de Metropolis survenu il y a maintenant une vingtaine d’années le château fut grandement détruit, et tout ce temps ce fut dans une ruine que “ Silver Banshee” erra.

Mais depuis quelques jours le château se dresse a nouveau face aux éléments, entier et dans le même état qu’il y a vingt ans. Comme si le combat avec Superman et tous ceux qui suivirent devant la lande n’avaient pas eu lieu.

Castle Broen était a nouveau debout comme en l’ancien temps, réparé par l’union de sorciers sorcières, magiciens et magiciennes du Shadowpact ou leurs alliés.

Celle qui habite les lieux n’est plus au service des forces du mal depuis plusieurs années maintenant, et elle n’est pas parfaite loin de là. Ses méthodes sont expéditives, la violence est trop souvent sa réponse aux problèmes auxquels elle a affaire. Mais avec tous ses vices tous ses travers, elle lutte du bon coté. Longtemps la communauté magique a attendue de voir, depuis le début du conflit opposant le régime Européén aux pratiquants de la magie ils ont pu voir qu’elle faisait tout pour les défendre, tout comme les civils fuyant les persécutions trouvaient en Irlande une terre d’asile certes meurtrie par les bombardements, mais accueillante. L'irlande sauve des vies et c'est en très grande partie grâce à elle.

C’est en ce lieu que cette vilaine qui ne l’était plus vraiment convia trois personnes a diner en cette soirée d’Haloween. Cette fête païenne était en effet originellement connue comme la fête de Samain en Irlande, et celle ci était dans la culture celte qui ne connaissait que deux “saisons” l’équivalent du nouvel an.

La première personne est Mister Miracle, Neo-dieu qu’elle avait déjà rencontrée quelques fois ici même en Irlande, mais aussi à Nanda Parbat. Voici quelques années qu’elle ne l’avait pas vu et si avant de le connaitre elle s'était imaginée qu'il cachait ses véritables intentions de conquête une aventure à ses cotés pour sauver des Leprechaun lui avait faite prendre conscience qu'il avait des intentions pures.

La seconde personne est Lobo, mercenaire de l’espace qu’elle accueilli de manière quelque peut abrupte dans le désert américain lors de son arrivée sur Terre, avant de se rendre à Metropolis où ils empêchèrent un groupe de vilains de profiter de l’absence de Lex Luthor pour s’en prendre à ses richesses. Elle le trouvait outrancier mais capable de bien se tenir quand la situation l'exigeait. Et diablement dangereux aussi.

La troisième personne Lady Shiva, est peut être la femme “ ordinaire” la plus dangereuse du monde à ce qu’il se murmure. Une mercenaire elle aussi même si elle enseignait désormais son art du combat dans une académie pour “ Superhéros”. Quelqu’un que Silver Banshee n’a jamais rencontrée mais dont elle a eu vent des actions à Nanda Parbat, et de son aide à la reconstruction du Rocher d'Eternité.

Tous trois sont invités à se rendre au château dont ils trouveraient la porte principale ouverte, chacun d’eux devant trouver un moyen pour se rendre jusqu’ici à quelques kilomètres de l'Europe occupée dont on pouvait distinguer les côtes par beau temps.


[Halloween 2021] Remember to close the door S11

Si le lieu était froid et dépourvu d'électricité il était beaucoup plus accueillant qu'auparavant, la magie ayant restituée l'état du château au vingtième siècle quand il était encore habité.


HJ:
Spoiler:

[Halloween 2021] Remember to close the door Sumbol11

Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: [Halloween 2021] Remember to close the door Lun 11 Oct 2021 - 2:34

C'est pas tout les jours qu'on m'invite à une bringue... C'est pas tout les jours non plus que je reçois une lettre. J'ai bien fait d'engager un baveux sur c'te planète! Ça fait un intermédiaire local si des gens cherche à m'contacter ici, bon faut savoir c'qu'on cherche. Mais c'est pratique pour un tas d'trucs d'avoir un avocat sur place, il s'occupe des placements, via des saloperie de magouilles locales, paradis fiscaux, sociétés au porteurs, et tout les machins pour qu'on puisse me payer sur cette planète, j'ai investi dernièrement et ça c'est avéré rentab' "bizarrement"...
Les riches et les gras d'cette planète sont de bons salopards, une poignée ont tout les autres triment, ils ont les moyens d'se protéger. Y'a pas un seul super fisc, c'est bizarre, z'ont aussi des comptes en suisse les super slips?

J'digresse en pensée pour changer, donc j'ai reçu une belle lettre, écrite à la main, ça m'est pas arrivé souvent. Et la banshee que j'avais rencontré me conviait à une fête culturelle locale. J'me suis renseigné, sur elle, sur la fête et sur c'que je pouvais apprendre autour.

Fête de changement de saison d'une civilisation ancienne, nouvelle année, associé à un culte des esprits, des défunts et de conneries du genre. Devenue commerciale quand leurs société à virer vers l'dieu argent. On picole, on mange et on joue a se faire peur. On s'déguise aussi, à la base pour se masquer pour pas qu'les mauvais esprit vous vois... maintenant pour vendre des costumes à tout ceux qui en veulent, j'ai vu des costumes de gamins, et des costumes de sorcière dans lesquelles des greluches pourraient faire le tapin dans des coins zones que je fréquente souvent.
J'ai même vu des fan boy en costume d'moi, y'en a des pas trop mal, ça m'fait marrer, faudrait que j'trouve une d'leurs connerie d'convention et qu'j'm y rendent incognito pour voir.

J'suis pas du genre à refuser une fête et j'ai ramené quelques trucs histoires qu'on manque de rien, j'ai du faire un aller retour vite fait à la maison ce qui m'a permis de tenir au jus mes petits potes sur l'avancer de leurs missions en cours, de réparer proprement ma brêle, et de cuisiner deux trois trucs au cas où, dont un machin vachement louche, la recette la plus bizarre que j'ai fait pour un machin voué à être bouffé...
J'ai même sorti deux boutanches spéciales de ma cave, pas mes préféré, mais je suis pas vraiment le consommateur cible, mais une fête sans picole, c'est comme une mission sans frags, ça manque d'un truc essentiel.

Et j'me suis rendu au lieu qu'on m'avait indiqué, pour éviter les emmerdes ce coup ci j'ai suivi une trajectoire d'météorite, et j'ai volé un bon moment en rase vague (rase motte, c'est bizarre comme terme au dessus de la flotte, non?), histoire d'être discret, j'fais profil bas en ce moment avec le barouf qu'on fout dans les océans autant pas se balader comme un guignol et rendre la mission inutilement plus complique. Et d'un coup j'ai vu l'ile apparaitre, ouaip' j'm'attendais à un machin du genre, brumeux, déchiré, dans l'clair de lune, ça respecte le folklore en somme...


Le destrier galactique s'éleva de quelques mètres, perturbant immédiatement l'eau en dessous de sa trajectoire, il fila jusqu’à dans la cour du château et s'y arrêta brutalement. D'un bond le czarnien quitta sa selle, il portait une tenue très différente de celles qu'il portait habituellement, il semblait s'être déguisé en batman, assez mal qui plus est...

[Halloween 2021] Remember to close the door 8f211647d61ad9c78440a4683ca6dcbf

Il savata un compartiment de sa moto, qui s'ouvrit brutalement, il en extirpa un duo de caissettes en bois qu'il empila sur son épaule en les maintenant de sa main droite, et il tira une boite métallique rectangulaire d'un mètre de long sur une trentaine de centimètres coté qu'il saisi par la tranche en son milieu de sa main libre. Il remonta la cloison du rangement, où a vu d’œil une seule des caisse aurait eut du mal à entrer, d'un coup du bout de sa botte et s'avança dans le château comme si il était chez lui.

J'suis rentré dans le hall et j'me suis dit que j'allais pas trouver la propriétaire des lieux juste en suivant son odeur, téléportation, incorporalité et machins du genre c'est des coup à tourner en rond pendant des plombes donc j'ai fait dans la tradition. J'ai posé les caissettes à mes pieds, la boite dessus, puis j'ai fouillé dans une de mes poches, par réflexes j'allais mettre la pogne dans mon gilet, mais là tout était dans les étuis d'la ceinture, bof chacun ses habitudes, j'préfère l'gilet fourre tout à la ceinture multi usage, question d'style, mais on peut pas en vouloir au bat gonz', il est limité par la tech à laquelle il a accès.

J'ai immédiatement trouvé ce que j'cherchais et je l'ai tiré de son compartiment. Dégoupillant fièrement ma grenade peinte en citrouille j'ai gueuler joyeusement en la tendant vers le ciel:

"Des bonbons ou un sort?
En ligne
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[Halloween 2021] Remember to close the door 386562Rien
[Halloween 2021] Remember to close the door 386562Rien
Re: [Halloween 2021] Remember to close the door Lun 11 Oct 2021 - 11:06

Une lettre.

Silver Banshee a adressé une lettre à ses invités, pour les convier à un dîner.
Un dîner, oui.
A l’ancienne. Un repas, pris dans les formes et avec les égards qu’il faut.
Et une information par lettre, oui.

Tellement… Old School.
Tellement dépassé, diraient certains. Tellement inutile maintenant, diraient d’autres.
Tellement… charmant, en fait.

La lettre est parvenue, par des moyens encore inconnus et surprenants, certainement mystiques, à tous ses destinataires.
Tous.

Lobo, le mercenaire spatial invincible, invulnérable, intraitable est le premier à y répondre, en arborant un costume surprenant, et en reprenant la fameuse réplique associée à Halloween.
Il n’est cependant pas le seul invité – il n’est pas le seul concerné.

Un autre a également reçu la fameuse lettre venue de Belfast.
Qui, par chance, est arrivée dans l’ancienne maison de Scott et Barda Free, au sein d’une bourgade américaine moyenne et oubliée.
La missive a été déposée le jour où l’ancien maître des lieux était venu chercher quelques vieilles affaires, ici.

Quelle coïncidence. Quel hasard.
Mais ça n’en est pas.
Ça n’en est jamais. Evidemment.

La lettre a ainsi été reçue, ouverte ; lue.
Avec surprise.
Mais aussi avec… plaisir.

Et cela fait longtemps, maintenant, que Mister Miracle n’a plus ressenti de plaisir – ou, tout simplement, troublé la crispation de son visage par un sourire.
Siobhan, cependant, y est parvenue.

Et cela déclenche, cela justifie, cela commande donc le nouvel événement qui intervient au cœur du château familial.
Alors que Lobo attend une réaction à sa venue, quelque chose intervient, alors.
Un choc sonique.


BOOM

Un choc sonique, prélude à la formation d’un portail de téléportation.

[Halloween 2021] Remember to close the door 14pr

Un Tunnel-Boum, le mode de transport des Néo-Dieux.
Qui provoque littéralement un trou dans la Réalité, et permet de faire voyager quelqu’un. Une forme, qui se glisse au cœur du hall.


« Salut. »

Une voix lasse se fait entendre, alors que la forme du voyageur se précise.

« J’espère… que tu vas laisser quelques bons, après ton passage. Non ? »

Le Tunnel-Boum s’évapore – et ne reste alors que le fameux voyageur.

[Halloween 2021] Remember to close the door Tumblr_p2kpverSNe1rjqt15o2_250

Scott Free, alias Mister Miracle.
Qui, cependant, porte beaucoup moins, ces derniers temps, son fameux costume coloré. Il préfère un jeans délavé, des convers usées, des t-shirts de culture-pop et une barbe bien nourrie.

Des lunettes de soleil accompagnent ici un visage fatigué, alors qu’il approche, les mains dans les poches, de Lobo.


« Hey. On a… fait le même choix de déguisement, tiens. »

Son regard alterne entre son t-shirt de geek et l’allure de Lobo.
Oui.
On peut considérer, au fond, de loin, la nuit tombée, dans un château sombre, ils ont un déguisement proche. Un peu.


« Comment ça va, sinon ? »

Scott Free croise ses bras, dont les avant-bras sont recouverts de bandages. Il esquisse un sourire timide, et attend.
Troublé.
Troublant.

Le mieux, au fond, pour débuter Halloween !


(HJ/ Merci du lancement ! Résumé rapide :
- MrM a eu la lettre dans son ancienne maison, « par chance » ;
- MrM est touché, surpris et en sourit ;
- MrM arrive par Boom Tube dans le hall ;
- MrM salue nonchalamment Lobo ;
- MrM est en tenue civile avec un t-shirt Batman ;
- MrM échange maladroitement avec Lobo et attend. /HJ)
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: [Halloween 2021] Remember to close the door Dim 17 Oct 2021 - 0:49

A l'arrière de la jeep, les deux américains étaient perplexes.

Cela allait bientôt faire dix heures qu'ils voyageaient en silence depuis leur évasion, dans des uniformes européens vraisemblablement subtilisés à des gardes locaux. L'évasion elle-même avait été tellement rapide et invraisemblable qu'ils étaient encore sous le choc. A la radio, on commençait tout juste à prévenir les forces de sécurité locales des événements qui avaient eu lieu dans le sud de l'Angleterre :

" A toutes les unités de la garde écossaise, ici le commandement de Londres : Des espions américains ont disparu à Larkhill. Au vu des dégâts, il est recommandé de se préparer au contact avec un bataillon motorisé complet de mercenaires étrangers disposant de chars et d'un appui d'hélicoptères furtifs. On ne sait pas encore par où ils vont essayer de quitter la Grande-Bretagne, alors toutes les unités côtières sont en alerte maximale. "

Devant eux, un checkpoint se présentait au soleil couchant, avec une paire de soldats leur faisant signe d'arrêter le véhicule, sous la surveillance impassible d'un char colossal à deux canons.

L'un des deux gardes se rapprocha de la fenêtre que leur chauffeur baissa et une discussion commença, avec un échange de papiers. Très vite, le ton monta et on intima l'ordre à tous les passagers de descendre, sous la menace d'une arme.

Leur chauffeur demanda quelque chose, tout en leur montrant une carte. Son interlocuteur ouvrit de grands yeux, avant de l'emmener à la guérite en hélant son supérieur.

Il y eût deux minutes de flottement, d'une tension palpable, les deux espions évadés se demandant bien ce qu'il allait advenir d'eux, et si leur folle épopée allait se terminer aussi brutalement, aux mains de portes-flingues du régime européen ...

... Et puis, soudainement, des coups de feu, qui surprirent autant les espions que ceux qui les tenaient en joue. La vitre de la guérite vola en éclats sous le poids de l'officier tandis que la tourelle de l'énorme char se mit à pivoter vers le poste de garde. Un petit objet, une sorte de balle, sortit de la fenêtre pour aller rebondir dans l'un des canons, et marquer ce qui aurait été sous d'autres latitudes un panier à trois points particulièrement impressionnant.

Une explosion étouffée se fit entendre dans le char, débutant une réaction en chaîne intéressante qui décapsula littéralement le blindé, sous les yeux éberlués de toute l'assemblée.

Leur chauffeur, dont ils apercevaient vraiment le visage pour la première fois depuis leur évasion, sortit de la guérite et lança nonchalamment une paire de couteau qui vinrent se planter dans le front des soldats qui les avaient tenu en joue.

" Qu'est-ce qu-... ? " hasarda l'un des deux espions.

Il fut coupé par leur sauveuse, venant replacer son épaisse chevelure sous une casquette dégatonienne :

" J'ai dû leur expliquer que nous étions pressés. " exposa Shiva avec une banalité désarmante, en venant se rasseoir au volant de la jeep.


***

Ce fut un canot de l'USS Louisiana, sous-marin nucléaire lanceur d'engins de la marine américaine, qui vint récupérer Shiva et les deux agents de Checkmate qui constituaient son dernier contrat.

Le conflit qui couvait entre l'Europe et les Etats-Unis, avec la crise débutée par les Atlantes, fournissaient une quantité virtuellement inépuisable de travail pour Lady Shiva, qui restait pourtant modérément occupée.

La seule requête de la Maître, son paiement assuré par les canaux officiels, surprit d'ailleurs le capitaine du sous-marin : Elle souhaitait être déposée au large des côtes irlandaises, à des coordonnées ne revoyant qu'à la pleine mer.

Et pourtant, le périscope leur confirma la présence de hautes falaises côtières, et d'un château embrumé qui les dominaient. L'un de ces lieux où les histoires de marins trouvaient leur origines.

" Il paraît qu'il y a tout un clan de vampires là-haut ! " claironna l'un des deux matelots, un petit rouquin qui ne devait pas avoir vingt ans, à bord du canot qui vint déposer Shiva sur une plage de galets; au pied de la falaise.

" Et comment tu pourrais savoir ça, p'tit génie ? " l'interrogea son camarade, beaucoup plus massif mais à peine plus vieux, " On sait qu'il y a quelque chose ici depuis même pas une heure ! "

" Il y a une Banshee. Une créature du folklore irlandais. " expliqua Shiva depuis la proue du frêle esquif, " Et elle organise des dîners mondains pour Halloween, paraît-il. "

Le matelot roux la dévisagea, tandis que le sceptique exprima sa frustration dans un mouvement de bras rageur.

" Sérieux, pourquoi vous vous foutez de ma gueule com' ça ? " expulsa-t-il.

" Pourquoi est-ce que je mentirais ? " rétorqua simplement l'assassine, son visage empreint d'un sérieux confondant.

Les deux militaires continuèrent à se prendre le bec alors qu'approchait l'île, et ils lâchèrent la mercenaire sur la côte avec une combinaison noire et un sac à dos pour seuls effets ... Et ne purent s'empêcher d'exprimer surprise et admiration quand, après refusé leur matériel d'escalade, elle entama son ascension avec une grâce proprement surnaturelle, semblant planer en se servant à peine de ses prises.

Arrivée au sommet, Lady Shiva prit finalement plus de temps pour se changer avec la tenue qu'elle avait amené dans son sac qu'elle n'en avait pris pour escalader la falaise.

[Halloween 2021] Remember to close the door ZmbKL77

Une variation plus fantaisiste que d'ordinaire autour des sempiternels motifs orientaux qu'elle arborait au quotidien, plus légère et probablement affriolante pour le regard des autres convives, mais qui privilégiait comme toujours la mobilité.

C'est curieuse à l'égard de l'invitation qu'elle avait reçu que Shiva s'avança sur les marches du perron, pénétrant, alerte, à l'intérieur des murs.

Invitée d'un lieu si mystérieux qu'il semblait avoir disparu même des cartes, l'assassine s'était préparée à toute éventualité. Conviée un soir d'Halloween par une créature surnaturelle, elle se serait attendue à rencontrer démons, diables, loups-garous ou autres créatures de la nuit ...

... Mais certainement pas une parodie grand-guignolesque de Batman et un aficionado de la chauve-souris aux allures de sans-abri.

S'était-elle trompée ?

Etait-ce là l'une de ces ... conventions dont les jeunes étaient si friands ?

Etait-elle tombée victime d'une blague potache particulièrement élaborée ?

" Oh. Je vois ce qu'il se trame ici. " ne put-elle s'empêcher de commenter en voyant les tenues, au grand dam des conventions sociales, " J'aurais dû emmener ma fille, elle raffole des déguisements... "


Dernière édition par Lady Shiva le Mer 20 Oct 2021 - 10:06, édité 1 fois
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: [Halloween 2021] Remember to close the door Dim 17 Oct 2021 - 13:00





Ils et elle sont là. Malgrè l’étrangeté de l’invitation, leur méconnaissance relative de leur hôte, le lieu où cela se déroule cet événement l'Europe presque entièrement occupée sauf quelques lieux comme ces îles qui résistent encore et toujours à l’envahisseur. Mais eux même ne sont ils pas déjà étrange?

“Quels choix intéressants dans les costumes, ils me rappellent un homme...”

Une voix s’était élevée au fond du couloir éclairé à la bougie et Silver Banshee sortit de l’obscurité d’un escalier en colimaçon.

[Halloween 2021] Remember to close the door C10

Un homme dont elle savait pour avoir un peu parlée de lui avec Red Hood qu’il n’avait pas de pouvoir magique. Il ne venait pas non plus d’une autre planète, et ne s’était rien injecté dans le corps pour améliorer sa condition physique. Il n’était qu’un homme, et pourtant un Czarnien et un Neo Dieu avaient une certaine...admiration? Pour lui. Si cela n’est pas la marque d’un héro universel.

“Vous êtes ravissante Lady Shiva.”

Elle approcha d'eux en marchant doucement dans la pièce puis s’arrêtât pour apprécier la tenue de Lobo.

“J’aime les crânes en genouillères.”

Venant de celle qui portait des boucles d’oreilles comme les siennes cela n’avait rien d’étonnant. Sa moto réparée elle se demandait bien ce qui faisait rester le mercenaire de l’espace sur ce monde. Elle se tourna vers Mister Miracle.

“J’ai entendue parler de votre spectacle qui vient de terminer, sa dernière représentation, fut il agréable?”

Quoi que la fin fut très mouvementée a ce qu'on dit. Il n’avait pas changé apparemment, elle l’avait rencontré en Irlande qu’il faisait déjà ses tours. Distraction surprenante pour un être supérieur, ce qui avait de quoi désarmer les cyniques comme elle. Mais le véritable pouvoir c’est de ne pas avoir à en abuser n’est ce pas? Cette simplicité lui rappelait un autre réfugié des étoiles de longue date, l’un des premiers sur Terre. Elle se tourna enfin vers Shiva avec un mince sourire.

“Des espions américains se sont échappés des geôles du Régime cet après midi, quelle bonne nouvelle. Pourvu que çà se sache vite et que le gouvernement Pierce ne démente pas qu’il souhaite Degaton sous les verrous.

Une petite provocation car le président US ne souhaitait sans doute pas la guerre entre les Etats Unis et l’Europe. C’était pourtant bien son souhait à elle car il n’y avait pas de raison qu’ils reste sans bouger avec toutes les leçons de démocratie que son pays aimait donner. Comment elle savait que Shiva était mêlée à tout cela? La résistance anglaise communiquait activement avec l’armée Irlandaise et celle ci envoyait ses rapports à Castle Broen en permanence. Joignant ses mains blanches la Banshee fit signe à ses invités de la suivre.

“Si vous voulez me faire l’honneur de me suivre, le repas est prêt.

[Halloween 2021] Remember to close the door Salle_10
En traversant les couloirs froids ils arriveraient à une pièce plus chaude où se trouvait une grande cheminée et une longue table dressée pour un digne repas. Sur la table Cornish pasty, Shepherd's pie, Haggis, Saumon et Boeuf Angus accompagné de haricots. De quoi trouver son bonheur pour peu qu'on apprécie la cuisine locale.

“Je vous en prie prenez une chaise et servez vous.”

Elle même prendrait place à l'une des chaises en bois sculpté au siège recouvert de velours vert.
[Halloween 2021] Remember to close the door Sumbol11

Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: [Halloween 2021] Remember to close the door Dim 17 Oct 2021 - 16:46

Débarquent les autres invités, un nouveau dieu, l'ex prisonnier de darkseid, et une mercenaire humaine. Par habitude j'réponds aux questions.

"Bah, moi ça va, c'est un peu près tout le temps le cas, au pire ça va pas jusqu’à ce que j'ai régénéré!

Mes mômes aussi adoraient se déguiser, ils se sont tous déguisés en militaire et on a joué à la guerre... J'ai gagné, surprenant non?"
Au sourire de Lobo il était évident que lui, au moins, c'était beaucoup amusé.

Leurs hôtesse arriva et les conduisit à la salle de réception, l'extraterrestre avait récupérer les caisses qu'il avait emmener puis il regarda les mets, il manquait la boisson, ça tombe bien il avait pensé à en ramener un peu...
"J'aime les crânes aussi, et pas qu'en genouillères... J'vous raconterai une histoire qui vous f'ra p'tet peur au sujet du type dont j'ai piquer l'costume, j'pense qu'ça va vous plaire..."
Le colosse se vautra dans un fauteuil ouvrit les deux caisses en bois qu'il avait ramené et commença à en tirer des bouteilles, beaucoup de bouteilles:
"J'ai ramené un peu de picole, j'voulais pas piller vot' cave, j'me connais donc j'me prépare... Du whisky, du local, du vieux, du japonais... j'croyais en avoir prit quatre, à ouaip' là v'la, du lointain, j'sais même pas où j'l'ai acheté c'ui si mais il a été produit à qu'que années lumières d'ici, c'est un fait... D'la bière" (beacoup de bière, diverses, variées...)"du rhum, c'est festif... Du vin, pour le repas... y'a du blanc et du rouge, j'connaissais pas l'menu donc j'me suis dit..."
La sortie de bouteille dura un moment puis il fini en sortant deux bouteilles qui n'avait pas l'air du tout de la même époque ou du même lieux et il reprit:
"Et ça c'est des trucs spéciaux... Du vin des elfes, eux aussi c'est des habitants des sidhe, littéralement, bon sauf que eux c'est pas leurs blases... C'est un machin magique, j'suis pas fan, et surtout c'ui là, d'l'hydromel du Valhalla... J'garanti pas le résultat, mais j'pense que ça devrait marcher sur tout l'monde ici, rapport au fait qu'y sont magique et que y'en à un
c'est littéralement des morts qui l'picole et qui se cartonnent avec... J'suis doué pour trouver c'qui affecte ceux que j'croise... J'ai aussi préparé des dessert... Et j'ai une boite d'cigare offert par "le directeur" Palmer tss, une université sans alcool bonne blague! Hésitez pas a vous servir, y'en a d'autres au pire, et moi j'hésiterai pas!"

Il récupéra la caisse métallique et l'ouvrit, dedans trois gateaux, deux identifiables: une tarte décoré de motif évoquant vaguement la fête en cours et le troisième qui ressemblait à un flan blanc décoré de petit fruit rouge ressemblant à des framboises, mais il avait l'air terne, grisatre, ça ne l’empêchait pas de sentir bon et de paraitre appétissant.
"Tarte à la citrouille, j'ai suivi la r'cette, j'aime pas trop ça. j'en ai acheté une sur terre, même gout, donc c'est pas la faute du cuistot ni la mienne, heureusement pour lui... Et vu qu'c'est pas bon, j'vous ai fait mon dessert Czarnien préféré, recette familiale, secret bien gardé garanti... J'ai vérifié, rien d'toxique pour les humains, pour les autres toxique ou pas on s'en cogne donc... Bon il est adapté aussi, l'a fallu faire un peu d'magie pour que ça puisse convenir à toute les bouches, il avait l'air moins triste avant l'rituel, c'est que ça doit avoir marché!

Bon bah merci d'l'invit' et ça a l'air vachement mangeable et bon, en tout cas l'odeur est correcte, ce qui est plutôt un compliment vu l'nombre de truc sensé servir de nourriture que j'ai reniflé!"

Voilà, j'suis pas v'nu les mains vide, j'pose la grenade violette et orange sur la table, j'prends une bière que je décapsule d'un coup de pouce et j'en descend une bonne gorgée.
En ligne
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[Halloween 2021] Remember to close the door 386562Rien
[Halloween 2021] Remember to close the door 386562Rien
Re: [Halloween 2021] Remember to close the door Lun 18 Oct 2021 - 11:43

« Mmh. »

Un léger souffle s’échappe des lèvres de Scott Free, alors qu’une troisième invitée les rejoint, Lobo et lui.
Lady Shiva.

Il ne la connaît pas bien – mais il a suffisamment pris des tours de garde au sein de la Justice League pour avoir compulsé pendant des heures les archives de l’équipe.
Il la connaît, de nom et de réputation ; et elle fait peur, clairement.

Pas à lui, en soi, car sa situation personnelle le pousse à ne plus craindre grand-chose… car il n’a plus grand-chose. Mais Lady Shiva fait peur, par principe.
Sa présence est ainsi toute adaptée à cette soirée traditionnellement liée à l’effroi.


« Hey. »

Mister Miracle se tourne, quand leur hôtesse se présente à eux – dans toute sa grâce, sa puissance, son étrangeté.
Silver Banshee.
Définitivement troublante. Une créature du passé, de rage et de fureur, qui cependant est parvenue à avancer, à se changer elle-même ; notamment via ses liens et contacts avec un héros venu des cieux, un produit de la Science et des étoiles, qu’elle a longtemps combattu.


« Bonsoir. Ravi de voir que chacun a fait un effort vestimentaire… personne n’est déçu, au fond. »

Un maigre sourire glisse sur son visage barbu, alors qu’il enfouit les mains dans les poches de son jeans délavé.

« Et… oui, belle thématique Batmanienne ce soir. Lobo en cosplayeur déviant, Lady Shiva en mère d’une héritière fan de la chauve-souris, et moi en geek basique.
Un thème adapté à l’ambiance nocturne.
Mais… il me semble que vos goûts, chère hôtesse, divergent généralement – avec un peu plus de bleu, de rouge, de Vérité et de Justice, non ? »


Un éclair provocateur passe dans ses yeux, alors qu’il fixe Silver Banshee.
Elle ne cherche pas à mal en évoquant la dernière représentation de la Cour des Miracles, mais cela… le crispe. Et génère un peu de piquant, en retour.


« Et… le spectacle est terminé, oui. Un dernier feu d’artifices, l’Univers sauvé, et la troupe s’est dissoute.
Place à la suite. S’il y en a. »


Il hausse les épaules, encore gêné et crispé. Puis tout heureux de pouvoir enchaîner sur un autre sujet.

« Ah, la Terre en est encore à gérer Per Degaton ? Sérieusement ?
Je sais que les Terriens sont particulièrement lents et ont du mal à se lancer, mais… quand même ! »


Le Néo-Dieu souffle, et hausse les épaules, las.

« Bah, pourquoi je m’acharne… vous en êtes encore à un monde multi-étatiques, après tout… »

Il soupire, puis suit les autres dans la salle préparée par Siobhan.
Un sifflement impressionné s’échappe de ses lèvres, alors qu’il hoche la tête ; impressionné.


« Bravo. Et merci. »

Un sourire sincère accompagne ses mots – l’un de ses premiers, depuis des mois.

Lobo, alors, prend la main pour livrer un discours intense et prenant, qui précède une première dégustation d’alcool ; il y en aura d’autres, assurément.


« Mmh. J’ai aussi ramené quelque chose. »

Scott fait apparaître, comme par magie dirait-on, comme par science magique plutôt, une bouteille d’un liquide qui semble… brûler littéralement, sous le verre.

« Le Nectar des Forges d’Apokolips. Des flammes liquides, qui servent à construire les Boîtes-Mères.
Ça se boit, aussi. Avec modération. »


Un micro-sourire ponctue ces mots, alors qu’il se rappelle les premiers moments où il a été obligé de boire cela – dans l’Orphelinat de Granny Goodness.
Un frisson instinctif s’empare de lui alors que, silencieusement, il replonge dans ces instants terribles…

Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: [Halloween 2021] Remember to close the door Sam 23 Oct 2021 - 12:28

" Je vois... "

Il était de ces moments qui vous laissaient sans voix. Ce genre d'instants qui vous prenait à l'improviste, vous avalait et ne laissait pas le temps de réfléchir. Ce genre d'occasions fugaces où votre semblable, venant de mettre le pied dans une déjection canine, vous adressait un grand sourire en pensant démarrer augustement la journée.

Les anecdotes filiales du plus connu des chasseurs de primes galactique en faisaient partie.

Lady Shiva, en pareille occasion, n'avait pas la moindre idée de la posture à adopter, alors elle lui rendit son sourire en adoptant un ton des plus urbains :

" Rafraîchissant, assurément. "

La réputation de Lobo le précédait et bien des mercenaires d'envergure planétaire auraient probablement aimé rencontrer l'extraterrestre, peut-être même se mesurer à lui, pour les plus inconscients. Shiva, elle, avait été curieuse pendant exactement sept secondes, entre le moment qu'il lui avait fallu pour le reconnaître et celui où la célébrité costumée ouvrit la bouche.

Un phénomène, oui, mais pas vraiment de ceux que Shiva avait grand intérêt à côtoyer. Tant de fanfaronnades avait tendance à coûter, à un moment ou à un autre.

Précisément le genre de travers que le troisième invité semblait décider à éviter, tout en mesure et en nonchalance. Un être qu'elle aurait probablement dû connaître, mais qui, à l'instant, ne se rappelait aucunement à sa mémoire.

C'était probablement bon signe. Les gens qu'elle connaissait avaient bien trop souvent tendance à disparaître.

Par politesse, elle répondit à sa salutation par une révérence de la tête, conservant son sourire aimable.

L'hôtesse de la soirée se présente enfin, la grande et impressionnante Silver Banshee, la terreur de l'île d'émeraude, l'âme en peine. La rumeur voulait qu'elle se soit rangée, qu'elle ne soit plus l'une des distinguées membres de ce grand club des "Super-Vilains".

... Si l'on se fiait aux racontars, la rumeur voulait que Lady Shiva ait fait de même.

Il fallait croire qu'il suffisait de nos jours de s'opposer au chaos le plus absurde, à la tyrannie la plus abjecte et à l'effondrement le plus total, pour voir ses pairs se convaincre que l'on avait tourné casaque.

" Et vous ne l'êtes pas moins. " répondit la Maître, qui devait avouer fortement apprécier l'allure éthérée de la propriétaire.

Voilà des sujets qui pourraient servir de platitudes ... Ou bien les en sortir ? Qui sait, peut-être pourrait-on même y trouver le moyen de déclencher des discussions intéressantes ; la Banshee semblait le vouloir, tout du moins, en évoquant ce qui était encore une information classifiée que ni le Régime, ni les américains n'auraient eu intérêt à communiquer.

" Ils se sont échappés ce matin. " corrigea Shiva, " Et je doute que le Président ne puisse en faire grand chose, pas avec cette crise atlante et toutes ces manifestations à domicile. Enfin ... les opportunités ne manquent pas pour qui souhaite se rendre utile. "

Cela étant, évoquer la politique, tout bien considéré, était le meilleur moyen d'instaurer une saine ambiance. L'aimable beatnik en fut un exemple criant, venant dispenser ce qui devait être pour lui un modicum de sagesse extraterrestre.

L'assassine, vis-à-vis de cela, fut loquace par son silence : elle se fichait bien des points de vue étrangers à la Terre sur la question. Elle lui fut d'ailleurs reconnaissante de son abandon du sujet.

En fin de compte, ce qui fractura - au moins pour un instant - le masque de Lady Shiva fut la débauche culinaire qui s'offrait aux invités, dans cette région qu'elle aurait encore crue victime des privations causées par une Europe vengeresse.

Il n'en était rien, et la combattante internationale se sentit bien sotte, avec les maigres offrandes qu'elle avait ramené.

D'autant plus sotte qu'elle ne disposait pas d'incroyables technologies extraterrestres pour stocker ses présents, ou même d'un réservoir gargantuesque pour compenser la qualité par la quantité.

Non.

La meilleure combattante du monde avait trouvé un adversaire contre lequel elle ne pouvait à vrai dire pas lutter : les limites imposées de son humanité.

Oui, elle avait surestimé sa capacité à pouvoir maintenir l'état de ses plats en les transportant au travers d'une zone de guerre et sous l'eau, après avoir traversé la moitié du Monde.

" Hmm. " ne put-elle s'empêcher d'émettre, pensive, à la vue de tout ce que ces deux occultes Rois-Mages présentaient pour la Samain.

Perplexe, Lady Shiva l'était, assurément. Honteuse ? Un brin.

Mais cela ne l'empêcherait pas de respecter le protocole, du mieux qu'elle le pouvait.

" J'ai ... moi aussi ... apporté de quoi contribuer au repas. "

Alors elle posa son sac sur la table, l'ouvrit, et commença à en sortir des tupperwares au contenu méconnaissable, les portant à ses yeux pour en vérifier le produit avant de les déposer sur la table, et les présentant ensuite un à un :

" J'ai fait des jiǎozi et des suànpánzǐ ... Des nouilles ... Ma fille et sa meilleure amie ont insisté pour faire des cookies, en utilisant un emporte-pièce Batman ... " Shiva leva les yeux vers Lobo, " Elle étaient au moins dans le thème ... J'ai fait des petits sablés avec une recette trouvé sur internet ... Hmm, là-dedans, ça doit être la salade de pommes de terre que l'amie de ma fille a insisté pour me faire. " Nouveau regard vers l'assemblée, " Elle s'appelle Stephanie, elle est très bien attentionnée, mais elle est très, très ... très collante. Et très blonde. " Elle ouvrit la boîte pour en inspecter le contenu, " ... Et elle met des raisins dans sa salade. "

Le point d'orgue de cette présentation fut un plat en aluminium apparemment écrasé. Shiva releva l'opercule ...

Et lâcha instinctivement un juron dans sa langue natale.

" Et ça, c'était censé être une tarte à la citrouille, avant qu'un américain ne s’assoit dessus. " expliqua-t-elle, " J'avais peur de l'oublier. J'aurais dû la mettre dans le coffre ... "

Elle plongea sa main dans le sac une dernière fois et en sortit trois bouteilles de Ruinart intactes.

" ... Sinon, j'ai pris ces bouteilles. Je les réservais pour ... "

***

" ... une occasion très spéciale, messieurs ! " fit le capitaine de l'USS Louisiana, tout heureux d'accueillir les deux agents spéciaux de Checkmate libérés dans sa cabine.

Devant leurs yeux ébahis, il ouvrit le coffre-fort ... Et trouva sa caisse de champagne vide !

" Nom de ... Mais qu'est-ce que ... ? " émit-il médusé, les deux yeux sortant de ses orbites et une veine palpitante au front " Qui est l'enfant d'salaud qui est venu foutre ses pognes dans ma cabine ?! "
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: [Halloween 2021] Remember to close the door Mar 26 Oct 2021 - 19:04





Mister Miracle eu l’air de la provoquer un peu dans sa manière de lui répondre. Tout ne s’était pas passé comme prévu pour la dernière de la Cour des Miracles alors il sous entend sans grande équivoque qu’elle préfère sans doute Superman.

“N’allez pas croire les rumeurs.”

Peut être quelques habitants de Metropolis se sont ils déjà posé la question en voyant plusieurs fois Silver Banshee aux cotés de Superman. Après tout on ne lui connaissait pas de compagne, qui savait ce qui pouvait bien faire qu’elle s’était “tournée vers le camp du bien”. L’amour a bon dos et on lui prête volontiers mille et un effets bénéfiques sur la personnalité tant qu’il perdure.

Elle avait plusieurs fois ressentir du désir pour le corps de Superman comme son âme mais il ne fut pas le seul car ce désir s’était déjà tourné vers des personnalités plus troublées et sombres. Ces gens lui avaient donné envie de changer aussi et Superman n’était qu’une des facettes, pouvait on dire qu’elle les avait “aimé” tous un peu à leur façon? Un peu. Mais c’est elle qui a changée parce qu’elle le voulait, personne n’aurait pu le faire à sa place. L’aider oui, et là dessus superman était celui qui avait accomplis le plus sans aucun doute. Elle ne répondit rien quand il avança que la Terre en était encore à gérer Per Degaton. Elle goûte la petite provocation et se dit que c’est de bonne guerre après ses propos sur son spectacle.


Lady Shiva corrigea quand à elle les données inexactes fournies par les résistants anglais au sujet de l’évasion d’américains et indiqua que le président semblait impuissant d’autant plus qu’a Degaton s’ajoutaient maintenant les blocages du trafic maritime par les atlantes.

“A qui le dites vous.”

Bien sûr que le président américain est impuissant. Elle n’était pas une grande amatrice des systèmes démocratiques en place car elle trouvait que c'était des jeu de dupe et attrape nigaud mais savait grosso modo comment ils fonctionnaient et sans l’aval du congrès l’Amérique ne ferait rien. Comme Roosevelt autrefois Pierce ne peut qu’attendre qu’il se passe un drame qui pousse les élus a décider d’une entrée en guerre. Qui sait, les super héros et leurs alliés comme Silver Banshee triompheront ils un jour? Siobhan les conduisit à la table où elle leur présentât le repas pour lequel elle n’avait pas prévue de boisson particulière.

Lobo était arrivé avec deux caisses de boisson ce qui était...largement suffisant? Pour quatre personnes. Mais elle ignorait ce qu’il pouvait bien boire avant de ressentir un quelconque effet et essaya de se montrer ouverte d’esprit. Alors qu’il avait présenté les divers alcools qui se posèrent sur la table elle lui lança un sourire de comploteuse.

“Je me laisserais tenter par l'hydromel du Valhalla juste pour contrarier les dieux qui auraient bien voulu continuer à le réserver aux hommes.

Elle regarda d’une manière beaucoup plus suspicieuse ce “Dessert Czarnien”. Allons quoi, une recette de son monde, et il faudrait qu’elle mange de ce...truc? Elle pense cependant qu’elle se forcerait pour remercier son hôte, ce qui n’est normalement vraiment pas son genre, la politesse très peu pour elle. Mais...ils sont venus. Ils ont accepté de venir partager ce repas de fête particulier dans sa culture avec elle alors elle y gouterait tout comme à cet alcool “Le Nectar des Forges d’Apokolips”. Elle regarda la bouteille d’hydromel et celle des étoiles en les tenant dans ses mains, assise sur sa grande chaise de bois.

“Merci d’avoir amené tant de choses de si loin. Et pour ce champagne et votre spécialité Dame Shiva.”

Elle reposa les bouteilles et ouvrit avec eux celles ci avant de se servir, les invitant à faire de même. Ce n’était qu’un repas. Pas de bataille pour une fois, pas de lutte contre des forces supérieurs juste un moment où ils étaient invités à se poser et...prendre le temps. Et pourquoi pas parler un peu? La chose est entendue nous sommes là pour cela. Alors qu’elle finissait son entrée la Banshee qui avait portée avec une grande délicatesse la nourriture jusqu’à sa bouche avec ses couverts en argent fit couler le tout avec un verre d’hydromel.

“J’ai retrouvée le goût.”

Elle lâcha cette phrase sans contexte ni explication avant de lever les yeux vers ses invités.

“Hormis durant une courte période ou je n’étais plus une Banshee ce ne m’était pas arrivée depuis des siècles, pas sous cette forme. Je voulais...partager cela avec vous.”

Posant sa fourchette dans son assiette elle prend un plat devant elle pour se servir.

“J’ai pensée à de nombreuses possibilités et parcourue le monde pour des réponses j’en arrive à la conclusion que la magie est en train de disparaitre peu a peu, et ma malédiction avec elle.

Ce qui potentiellement était une nouvelle incroyablement bonne pour elle mais terrible pour le monde.

“Nous autres Gaëls n’avons que deux saison, la saison claire et la saison sombre que nous fêtons ce soir. Je crois que celle ci sera très rude et qu’il y aura besoin de vous.”

Elle les regarde. Des gens qui ne tirent pas leur grande force de la magie. Si le Shadowpact et autre deviennent inoffensifs qui protégera le monde des maux scellés par la magie jusqu’alors? De ceux qui verront leurs chaines magiques se défaire, de ces portes qu'on avait cru fermer pour toujours par des sorts? Elle serait libérée de ses fers marquant son corps quelle bonne nouvelle. Siobhan McDougal était capable de ne plus être un des monstres mais qu’en serait il des autres? Le vent souffla pour faire claquer les volets de bois et danser les flammes des bougies sur la table.



[Halloween 2021] Remember to close the door Sumbol11

Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: [Halloween 2021] Remember to close the door Lun 1 Nov 2021 - 2:16

Lobo commença à piocher dans les plats, avec une certaine retenue, il taillait des parts énorme, remplissait des assiettes vides (aussi bien la sienne que celles des autres.) et se trompait rarement sur qui aimait (ou aimerai) quoi. Il gouta a tout, et bu avec modération pour le début du repas, le modéré pour lui étant tout de même a un niveau qui aurait fait rouler sous la table même des personne avec une constitution hors norme.

"Ça doit être bien de r'trouver un sens perdu, j'aurai su j'aurai eut moins d'boulot au fourneau... Il te manquait d'autre sens que t'aurai récupéré? ou que tu pourrais ré apprécier? Parce que avoir l'éternité devant soit ça parait bien, sans pouvoir profiter de ce que tu veux, c'est une vacherie!

Pour l'hydromel, j'garanti qu'j'ai vu des femelle en boire, des valkyries, des dignes, des invitées... leurs journées sont un peu routinières, marrantes mais prévisibles, et le sexe des participants n'y a guère d'importance, enfin jusqu’à après l'apéro du soir, quand ça socialise bizarrement ça retrouve son importance au yeux de beaucoup, j'suis du même avis c'est pas un facteur important pour un tas de sujet qui le sont pas, important s'entend..."


Bon j'me suis pas planté, chacun a apporté des trucs à partager. J'ferai probablement pas copain copain avec la moitié des présents, mais ça empêche pas de profiter, ça cause du dictateur en vogue contre qui se tourner pour se faire bien voir, et des banalités, batman, le gars qui a un plan, j'aimerai bien voir son plan si on lui disait que je viens pour lui... Y'en a une version d'entre eux qui s'est dit qu'être plus comme moi c'était un plan supérieur, ça lui a pas bien réussi, mais c'était marrant... Ça cause de magie aussi, c'est pas vraiment mon domaine mais j'en ai vu sur tellement de monde, et affronter des utilisateurs, voir même l'utiliser contre eux, que j'ai quelques bases, et des tas de connaissances éparses, la plupart sur comment viander tel bestiole magique ou la mettre dans la merde, mais ça c'est pareil pour tout les sujets...

"Elle est pas saisonnière vot' magie, enfin "saisonnière" c'est pas le bon terme, cyclique? ouaip' c'est mieux... Genre e's'affaiblit un temps puis s'renforce et ça recommence au bout d'un moment? Y'a pas mal de monde où c'est l'cas, où ils pensent qu'elle existe plus ou même qu'elle a jamais exister et que ça revient petit à petit, et des endroit ou elle s'affaiblit comme une source à la saison sèche avant de revenir plus tard... Bon y'a aussi des coins où la source reviens pas, un peu comme une ressources finie, mais ça m'semble bizarre pour un truc capable de n'importe quoi et qu'on trouve partout ou presque..."

l prit un bout de chaque tarte à la citrouille, un petit morceau par rapport à ses services précédent et les gouta en prenant sont temps, avec un rictus qui en disait long sur ce qu'il en pensait, quand il eut tester les diverses version proposés sur la table il fini par commenter:

"M'ouais... J'range ce dessert dans la catégorie du c'est indigne de la terre et des autres truc que vous cuisiner... Les autres plats par contre ça va, ça reste au dessus de la moyenne des mondes que j'ai visiter, ce qui est toujours un compliment."
En ligne
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[Halloween 2021] Remember to close the door 386562Rien
[Halloween 2021] Remember to close the door 386562Rien
Re: [Halloween 2021] Remember to close the door Lun 1 Nov 2021 - 16:06

 « Cette invitation est donc un piège ? »

La voix de Mister Miracle résonne, brutalement et sèchement, au cœur de cette grande salle du château, hantée par les mots et sons habituels d'un bon repas.
Lady Shiva et Lobo s'y adonnent, a priori avec plaisir.
Alors que même Silver Banshee semble apprécier leur présence – une présence, cependant, qui n'est pas due uniquement à la joie d'accueillir des figures connues.

Scott n'a rien dit, alors que Lady Shiva et Lobo parlent, réagissent, mangent.
Lui est resté en arrière – calme, figé, dans un coin. A picorer quelques bouts de mets délicieux, dans une assiette prise par politesse.

Son visage, néanmoins, s'est fermé quand Siobhan a pris la parole.
Non pas quand elle a exprimé le retour du sens du goût, ce qu'il apprécie pour elle. Mais quand la créature mystique a évoqué clairement ses doutes et ses peurs sur la magie.
En précisant ainsi les raisons de la présence de l'étonnant trio ici.


 « Ce n'est pas pour notre compagnie ? Ce n'est pas par sympathie ? Mais pas intérêt ? »

Lentement, avec des gestes usés, fatigués, le Néo-Dieu se décale du coin où il s'était réfugié, pour s'avancer vers la grande table.

 « Dommage. »

Il plonge un regard lourd sur Siobhan.
Il se sent déçu ; trahi.
Mais... il fait avec. Il a l'habitude.


 « Lobo a raison, en fait. Aussi étonnant que cela me soit de dire ces mots, je dois bien l'avouer. »

Il pose brutalement, sèchement l'assiette ; il ne veut plus manger.
Mais il s'empare d'une bouteille d'alcool, l'ouvre et la boit. Très rapidement.


 « Humf. Pas mal.
Bref.
Lobo a raison, oui. En soi, la magie n'est pas quelque chose qui peut se terminer – mais elle a des cycles. Et ces cycles ont des durées de vie, en effet.
Votre magie ne disparaît pas, Siobhan. Mais votre âge de la magie... oui.
A voir si c'est réellement grave, en fait. »


Il hausse les épaules, blasé.

 « C'est naturel. C'est un cycle naturel.
Pourquoi est-ce qu'on s'impliquerait, en fait ? Pourquoi on interviendrait dans un cycle naturel ?
Les cycles vont et viennent. Les gens meurent. D'autres vivent.
C'est ainsi. »


Sans attendre, Scott tire une chaise et s'y assoit, sèchement.

 « M'occuper des affaires des mortels ne m'a jamais amené le plaisir ou l'allégresse, Siobhan. Pourquoi m'impliquerais-je dans les préoccupations de la magie, ma chère ?
Après tout... ah.
Ce n'est pas comme si la magie s'intéressait à moi ! »


Et il s'empare d'une autre bouteille d'alcool, qu'il engloutit rapidement.
Un peu triste. Un peu déçu.
Un peu usé, surtout, d'être encore au centre d'intrigues... qu'il ne veut définitivement plus.
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: [Halloween 2021] Remember to close the door Sam 13 Nov 2021 - 9:59





Lobo brisa un peu cet agréable sentiment qu’elle avait de transgresser un interdit divin en lui apprenant que d’autres femmes avaient le droit de boire de cet hydromel mais cela ne changea rien à ses qualité gustatives. Elle ne répondit rien quand il oralisa ce qui était sans doute la raison principale pour laquelle elle s’était montrée indigne d’être libérée de ses chaines: L’éternité sans profiter est une vacherie. Il la surprit quand il fit part de la “ saisonnalité” de la magie et que son départ n’était peut être pas définitif. Siobhan ne connaissait pas d’autres monde que le sien hormis quelques dimensions après tout.

“C’est une...intéressante supposition.”

Ce fut ensuite au tour de Mister Miracle de prendre la parole. Avec une attitude des plus suspicieuse à l’égard de la banshee, sèche. Ce n’était pas à lui de s’occuper de ces histoires surtout si le phénomène était naturel, empêcher des phénomènes naturels ne mène pas toujours à des bonnes choses. Et puis il était las surtout, blasé et déçu car il aurait voulu se vider la tête et oublier quelques temps les problèmes de ce monde. Il n’avait pas besoin d’une invitation sous couvert de sympathie visant à demander un service. Siobhan tapotât le bois de la grande table en bois avec ses griffes en l’écoutant, attendant qu’il finisse. Parce que dès les premiers instants elle avait comprise l'essentiel en fait, c’est non.

“Un piège de vous prévenir d’un danger? Voilà ce que j’aurais du vous répondre quand vous êtes venu me demander de l’aide pour ramener les Neo Dieux que vous aviez tué. Pourquoi je me suis mêlée de vos affaires d’aliens? Ah j’y suis. Parce que le seul monde vivant que j’avais était menacé par votre peuple. Mais vous vous en fichez pas vrai, que la Terre sombre et vous retournerez chez vous. ”

Son ton était sec comme celui de Scott Free mais plus désagréable encore sans doute. Siobhan McDougal avec tous ses efforts limités n’est pas une personne diplomate ou même seulement agréable. Sa belle voix peut vite sortir des horreurs même à un artiste juste fatigué d’être utilisé de tous bords alors qu’il veut juste qu’on lui foute la paix. Elle regarda tour à tour Scott Lobo et Sandra qui était restée silencieuse.

“Ne gâchons pas ce repas avec tout cela. Ce n’était que des suppositions de ma part de toute manière et j’ai envie de croire que vous avez raison, motard de l’espace. Que tout cela est cyclique. Je vais en profiter le temps que çà durera."

Le repas pourrait reprendre un cour plus normal pour peu qu’on passe à la banshee cette séquence où elle révéla encore une fois que malgré le fait qu’elle semblait accepter les extraterrestres mieux qu’avant ses réflexes xénophobes revenaient bien vite quand elle devait leur prêter des intentions qu’ils n’avaient pas ou expliquer leurs comportements. C’était tellement plus facile d’expliquer l’univers ou les conséquences de sa propre connerie avec des préjugés après tout .
[Halloween 2021] Remember to close the door Sumbol11


HJ:
Spoiler:

Contenu sponsorisé
Re: [Halloween 2021] Remember to close the door

[Halloween 2021] Remember to close the door
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Europe-
Sauter vers: