Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Mar 2 Mai 2023 - 22:07

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「Un engagement pour la vie」
Me voilà enfin rentré à la maison, auprès de celle que j’aime. Pour une première mission au sein de la JSA, il faut dire que c’était éprouvant et un challenge redoutable pour moi. Je savais que Bruce avait des adversaires plus redoutables que Crane ou Bane, mais je ne m’attendais pas à ça. J’avais besoin de prendre du repos, non pas que je sois faible face à la menace de ce monde, mais plutôt parce que j’ai appris que la vie est courte et qu’il faut profiter de chaque jour qui vient.

Sur le chemin du retour dans l’avion, je suis en train de prévoir une semaine loin de Gotham, plus précisément en Utah. J’avais hésité entre la plage et la montagne, mais il faut dire que lors de notre premier rendez-vous, la plage n’avait pas été un franc succès. J’espère que cette surprise lui plaira, j’avoue avoir une boule au ventre.

On atterrit après 8 h d’avion, je saute dans le premier taxi direction Gotham, je n’avais pas prévenu Barbara pour qu’elle vienne me chercher, je voulais lui faire la surprise. Avant de rentrer à la tour, je m’arrête devant un fleuriste.
Il me faut quelques minutes pour rejoindre la tour, en espérant qu’elle y soit. Ma présence ne sera plus une surprise avec les caméras extérieures, mais ce n’est pas un souci. Je me précipite dans les escaliers, la porte d’entrée n’est pas verrouillée, je pénètre à l’intérieur, heureux d’être enfin chez moi.

« Je suis rentré Babs.»


J’avance dans le salon, le bouquet de fleurs à la main, je la vois assise devant la télé en train de zapper machinalement. Je souris avant d’ouvrir les bras.

« Alors on m’a déjà oublié ?!»


Si un jour, on m’avait dit que je finirais par me ranger et vivre ce que je vis actuellement, je ne l’aurais pas cru. Finalement, la vie à deux me convient, même si j’ai toujours cette peur au de moi, celle qu’un jour une ordure comme le Joker arrive à nouveau à lui faire du mal. Je ne peux pas être toujours à ses côtés….Ne pas être capable de la défendre est, je pense ma plus grande faiblesse.
Je chasse cette pensée de ma tête et me concentre sur le moment présent.



Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Mar 9 Mai 2023 - 22:57

Un engagement pour la vie
Assise sur le canapé, j’étouffe un bâillement. La télécommande dans la main, j’appuie, machinalement, sur les boutons et regarde défiler les images sans grande conviction. Il y a encore une heure, j’étais bien décidée à me regarder un film mais la lassitude et l’impatience l’ont emporté et me voilà complètement incapable de tenir en place. Pourquoi je fais ça ? Pour m’empêcher de regarder mon téléphone toutes les deux minutes en espérant voir s’afficher un message de Dick. Normalement, ce soir, il rentre de sa mission avec la JSA et je dois dire que je l’attends avec une certaine impatience.

Je suis presque sur le point de m’endormir lorsque la caméra de la porte de la Tour détecte quelque chose. Je passe une main dans mes cheveux et pose les yeux sur l’écran de mon portable qui vient d’afficher en direct l’image de ce qu’il se passe en bas. Un sourire au coin des lèvres, je n’ai pas vraiment de mal à reconnaître la silhouette de la personne qui vient de se présenter devant la porte.

Comme une gamine, je trépigne d’impatience sur le canapé et lorsque j’entends sa voix, mon sourire se fait encore un peu plus large. Sans rien dire, je me contente de tourner la tête vers lui et sans attendre, je quitte le canapé pour me précipiter sur lui et lui sauter dans les bras, faisant ainsi tomber le bouquet de fleurs au sol. Mes jambes entourent sa taille alors que je viens déposer un baiser sur ses lèvres.

- Jamais de la vie !

Je reste ainsi de longues secondes avant de finalement me détacher de lui pour retourner m’asseoir sur le canapé, le regard posé sur lui.

- Alors, comment c’était ? Raconte-moi !

Sourire sur le visage, je croise les jambes et tapote le canapé prés de moi pour qu’il vienne s’installer à mes côtés.

- Je veux tout savoir.

(c) AMIANTE


Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Mer 10 Mai 2023 - 19:57

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「Un engagement pour la vie」
Je m'attendais à un accueil chaleureux mais pas aussi intense et dire que je n'étais partie que quelques jours. Alors qu'elle se jette dans mes bras, le bouquet tombe au sol, mais ce n'est pas ma préoccupation principale. Je sers Barbara dans mes bras, elle aussi m'avait terriblement manqué. Mais je ne me rappelais plus que mes côtes étaient encore douloureuse après ce qu'on avait vécu là-bas.

« Attends j'arrive, laisse moi juste enlever mes affaires et déposer ses fleurs dans la cuisine qui au final sont peut-être futiles.»

Je ris légèrement et m'abaisse en essayant de cacher ma douleur. Je vais poser les fleurs dans la cuisine et dépose ma veste sur la chaise, j'avais finalement décidé de jeter le costume que j'avais porté lors de la mission, puisqu'au final, il était quasiment inutilisable.
Barb était impatiente que je lui raconte ce que j'avais vécu durant cette première mission, je l'étais moins, mais nous nous étions promis de ne plus rien nous cacher. Je m'installe à côté d'elle en évitant davantage les mouvements brusques.

« Alors part où commencer... Tout d'abord, tu m'as manqué et je suppose que moi aussi si j'en crois à l'accueil que tu m'as réservé. Pour ce qu'il en est de la mission ça, c'est plutôt bien passé, on a fait face à une bande de cinglés qui vouaient un culte à une divinité de sang. Dans l'histoire, j'y ai laissé un costume à 300 $ que je vais devoir rembourser et ne te fâche pas, j'ai fait attention, mais je suis tombé nez à nez avec une jeune femme très bizarre.»

Je soulève doucement mon t-shirt pour lui montrer, mes ecchymoses.

« Ne t'inquiète pas c'est juste des bleus un peu douloureux, mais je n'ai rien de casser, j'ai connu pire toi-même, tu le sais.»

J'esquisse un sourire de coin et me rapproche d'elle.

« Je ne sais pas pour quand est la prochaine mission sera prévue, mais en tout cas je voulais faire quelque chose avec toi avant de repartir, car j'ai réalisé une chose quand j'étais à Washington. C'est que la vie est trop courte et que j'ai besoin de toi à mes côtés, je veux passer plus de temps avec toi...Dans l'avion du retour, j'ai... Bon, je nous ai réservé des vacances en montagne, j'ai hésité avec des vacances au soleil sur la plage, mais je me suis rappelé que la dernière fois que je t'avais emmené près de l'océan ça ne sais pas très bien déroulé.»

Je marque une pause et pose ma main sur la sienne avant de reprendre l'air bête.

« Et je viens de me souvenir que je n'ai pas pris l'option d'annulation si jamais tu refuses...Et aussi qu'on part dans seulement deux jours.»

Je passe nerveusement ma main dans mes cheveux et me gratte l'arrière du crane.


Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Jeu 11 Mai 2023 - 21:55

Un engagement pour la vie
En tailleur sur le canapé, je suis Dick des yeux et avant même qu’il ait dit quoi que ce soit, je vois très bien qu’il est blessé. Je ne dis rien mais je ne peux pas retenir une grimace alors que je l’aperçois se crisper tandis qu’il se baisse pour ramasser le bouquet au sol. J’ai un petit geste dans sa direction mais je me ravise… Je pense le connaître assez pour savoir que si j’agis en voulant l’aider, son égo risque d’en prendre un léger coup… Alors je prends sur moi et le laisse faire, la tête légèrement penchée sur le côté, le suivant du regard alors qu’il se rend à la cuisine pour s’occuper des fleurs. Il ne tarde pas à revenir, pose sa veste et viens me rejoindre.

Là encore, ses mouvements sont un peu saccadés et loin d’être aussi fluides qu’à l’accoutumée. Je grimace une nouvelle fois mais ne dis toujours rien et bon sang, c’est un effort surhumain que je fais… Je prends sur moi là, vraiment. Je tourne mon visage vers lui et l’écoute avec attention alors qu’il commence son récit. Plus il parle, plus ma tête se penche sur le côté et plus je fronce les sourcils.

- Une curieuse jeune femme… allons bon…

Jalouse ? moi ? Un petit peu, dire le contraire serait mentir. Je me mords les lèvres et lorsqu’il relève son tee-shirt, je ne peux pas m’empêcher de grimacer une nouvelle fois, pas vraiment étonnée. Après tout, quelle mission ne se finit pas avec des bleus ou pire ?

- Juste des bleus… oui…

Mais Dick en profite pour changer rapidement de sujet. Je croise les bras, l’écoute alors qu’il me parle de ce voyage qu’il nous a réservé, à la montagne. Bon oui, je suis contente qu’on parte tous les deux, mais je m’inquiète un peu quand même. Je me mords de nouveau les lèvres et sans rien dire, je me dirige vers la salle de bain puis la cuisine. Je farfouille quelques minutes pour réapparaître avec des petites poches de glace et de la pommade. Je pose le tout sur la table basse et reviens m’assoir sur le canapé.

- Enlève ton tee-shirt.

Je ne dis rien, me contente seulement de le regarder faire et une fois torse nu, je l’invite à s’appuyer contre le dossier du canapé. Je viens déposer délicatement les petites poches de glace sur ses bleus et je reste là à le regarder droit dans les yeux.

- Interdit de bouger… Je marque une nouvelle pause et esquisse un sourire. - Donc en gros, tu me fais comprendre que si je dis non, tu ne seras pas remboursé ? Intéressant. je viens déposer un baiser sur son nez. - Tu as de la chance, j’aime la montagne… par contre, deux jours c’est court pour faire en sorte que les autres s’organisent si on est pas là… Combien de temps ?

(c) AMIANTE




Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Dim 14 Mai 2023 - 17:20, édité 1 fois
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Ven 12 Mai 2023 - 13:55

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「Un engagement pour la vie」
Parler de Gigi n'était peut-être pas une bonne idée, je connais Barbara et sa jalousie envers la gente féminine n'avait pas disparu avec le temps. Mais je ne relève pas et continue mon récit. C'est lorsque je soulève mon t-shirt que son visage devient plus inquiétant et sa façon, dont elle se mord les lèvres en dit beaucoup sur son état actuel, elle s'inquiète pour moi ce que je peux comprendre. Mais ce n'est rien de grave. Je la regarde se lever et revenir avec de la glace et de la pommade, j'étais prêt à lui dire que ça allait, mais je n'ai pas envie de la contrarier. Je m'exécute sans rien dire et enlève mon t-shirt et me pose au fond du canapé. Je grimace quand elle pose les poches de glace sur ma peau.

« Je ne bouge pas,ne t'inquiètes pas. D'ordinaire, c'est Alfred qui nous soigne, mais je dois dire que préfère cette option.»

J'esquisse un sourire sans rire, mes côtes sont encore sensibles.

« Ne t'en fais pas, j'ai déjà prévenu Damian de notre absence. Tu le connais même s'il n'était pas super ravie qu'ont partent maintenant, il m'a quand même dit d'en profiter. Et ne t'en fais pas s'il a besoin de nous, je lui ai promis qu'ont rappliqueraient le plus vite possible. Et puis n'oublie pas il y a Steph, Jason qui sont là pour Gotham. Et même d'autres personnes comme Arrow ou Dinah, d'ailleurs tu l'as revue récemment ? »

Je marque une pause pour me redresser avec du mal.

«Et nous restons là-bas une semaine si ça te convient bien sûr.»

Je me penche vers Barb pour lui déposer un baiser au coin des lèvres avant de revenir à ma position initiale.

« Merci d'être aussi géniale avec moi, tu mérites plus que moi ces vacances. J'espère que ça a été ici en mon absence ? En-tout-cas, tu t'en sors mieux que moi.»




Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Dim 14 Mai 2023 - 17:35

Un engagement pour la vie
Avec précaution, j’applique les compresses sur les bleus qui parsèment le torse de Dick. Je fais toujours en sorte de ne pas lui faire mal mais lorsque je le sens qui se crispe, je retire rapidement ma main, tout en grimaçant. Une à une, je pose les poches de glace là où il a mal et quand il me fait savoir qu’en temps normal, c’est plutôt Alfred qui s’occupe de tout ça, je hausse les épaules et réponds, sans même le regarder droit dans les yeux.

- Et bien si tu veux, je peux l’appeler pour qu’il vienne s’occuper de toi…

Je le fixe quelques secondes, hausse un sourcil et reprends mes soins, tout en restant douce, mes doigts effleurant à peine sa peau. J’esquisse un sourire lorsqu’il rajouter qu’il préfère que ce soit comme ça, que ce soit moi qui le soigne pour aujourd’hui.

- Je préfère ça…

Le sujet change ensuite et je m’interroge sur ce qu’il va se passer si Dick et moi nous partons pour une semaine en montagne. Je n’ai jamais vraiment laissé la ville aussi longtemps et encore moins entre les mains de Damian. Alors, oui je lui fais confiance, aveuglément, mais je dis juste que s’il lui arrive quelque chose alors que nous ne sommes pas là, je m’en voudrais toute ma vie. Dick me fait savoir que Damian est au courant, qu’il a même donné sa « bénédiction » et que de toutes façons, il ne sera pas vraiment seul puisque Stef et Jason seront là tout comme Oliver et Dinah. Lorsque Dick me demande si j’ai récemment revu la blonde, je secoue la tête.

- Je ne l’ai pas vue depuis un moment en fait.

Il faudrait peut-être que je songe à l’appeler… Je suis sortie de mes pensées par le baiser de Dick au coin de mes lèvres et souris légèrement alors qu’il se remet correctement en place.

- Oh tu sais, la routine habituelle. Je marque une pause, retire ma main alors que j’ai fini de poser les poches sur ses zones douloureuses. La tête penchée sur le côté, je rajoute. - Agressions, braquages de banques et j’en passe... le traintrain quoi.

Je me laisse tomber sur le canapé, la tête posée contre le dossier et laisse échapper un soupir. En réalité, mes jambes montrent des faiblesses depuis quelques jours mais je préfère ne pas lui en parler pour le moment… je suis sûre que ça va s’arranger… oui, ça s’arrange toujours n’est-ce pas ?

(c) AMIANTE




Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Lun 22 Mai 2023 - 22:46, édité 1 fois
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Dim 14 Mai 2023 - 23:41

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「Un engagement pour la vie」
Barbara me fait savoir qu’elle n’a pas eu de nouvelles de Dinah et Oli depuis longtemps, nos vies de héros nous prend tellement de temps que parfois qu’on en oublie nos amis.

«Il faudrait qu’on les invitent à la tour, enfin si évidemment si Oliver n’a pas encore merdé avec Dinah.

Je remercie Barb d’un sourire alors qu’elle pose la dernière poche de glace, je pose ma tête sur le canapé et la bascule en arrière. Mon regard se perd sur le plafond en l’écoutant parler de ce qui sait passer durant mon absence.

«Tu sais parfois la routine ça à du bien, surtout quand tu reviens dans cet état. Ces vacances, nous ferons plus de bien qu’on le pense.»

Je redresse la tête pour tourner mon regard vers elle. Après tout ce qu’on a vécu chacun de son côté ou en commun, la vie nous à rapprocher et je compte profiter de chaque instant avec elle. Oui, j’espère quelque chose à l’issue de ce voyage, que notre union soit plus concret même si pour moi, elle l’est déjà. Peu importe la douleur, les coups, les fractures, ma raison de vivre et de continuer à combattre le crime, se trouve à côté de moi.

J’oublie la douleur et enlève les poches de glace pour les déposer sur la table basse et j’amène Barbara sur mes genoux et passe mes bras autour d’elle.

« Je sais que tu t’inquiètes pour Gotham et pour ses habitants, mais il faut que tu penses à toi, tu as déjà beaucoup fait pour cette ville et il faut que tu te reposes et que tu vives pour toi. Oui, c’est ironique ce que je dis quand moi, je joue au casse-cou, mais si un jour, tu me demandes d’arrêter, j’arrêterai, car rien n’est plus important que toi. »

Je passe ma main dans ses cheveux et lui remet une mèche de cheveux derrière son oreille.

«Même si tu n'as pas répondu vraiment à ma question, je suppose que tu ne veux pas me laisser partir seul... Je vais aller prendre une douche, car le voyage ne m'a pas rendu service et j'ai également faim... Je te laisse choisir ce que tu veux manger et on se fait livrer. Ensuite, je te montrerai où on part.»




Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Lun 22 Mai 2023 - 23:01

Un engagement pour la vie
Le silence s’est installé, le temps de quelques secondes alors que je continue de soigner, de soulager les bleus sur le corps de Dick. Doucement, je passe la crème là où les bleus sont visibles, du bout des doigts, en essayant de ne pas trop appuyer dessus. Les minutes passent, les coups d’œil s’échangent et j’ai ce sourire au coin des lèvres que je n’arrive pas à quitter.

Au bout de quelques minutes, Richard se redresse et me prends les poches de glace des mains pour venir les poser sur la table basse. Sourcil haussé, je le regarde faire et pousse un léger cri lorsqu’il vient prendre par la taille pour venir me placer sur ses jambes. Mes bras viennent s’enrouler autour de son cou et je viens poser mon front contre le sien. Je frémis lorsque je sens ses bras glisser autour de moi. Je ferme les yeux sans rien dire et l’écoute alors qu’il me fait part de son ressenti, de ce qu’il pense de tout ça, de cette situation.

Je me presse un peu plus contre lui, le front toujours posé sur le sien et le laisse parler. Oui, Gotham compte pour moi, malgré tout ce qu’elle peut abriter comme crasse et comme voyous. J’ai grandi ici et je suis prête à tout sacrifier pour cette ville… J’ai bien failli perdre la vie une fois pour elle d’ailleurs. Je me mords les lèvres, inspire profondément et me redresse alors que Dick m’avoue que si je le lui demande, il pourrait arrêter de porter le costume de Nightwing. Sa main glisse dans mes cheveux, j’en fais de même et je viens délicatement frôler sa joue.

- Et tu sais très bien que je ne te demanderai jamais ça…

Il est comme moi, cette ville c’est son oxygène… on est tous comme ça dans cette famille… pas un soir ne se passe sans que nous fassions une sortie dans nos costumes… et puis, je ne suis personne pour lui demander d’arrêter, je n’ai aucun droit là-dessus. Il remet une mèche de cheveux derrière mon oreille, je souris et mes doigts viennent caresser ses cheveux, à la naissance de sa nuque.

- Je n’ai pas donné de réponse claire, il est vraie mais comme tu dis, il est hors de question que je te laisse partir seul alors me voilà dans l’obligation de t’accompagner… Si la proposition tient toujours bien évidemment. Je marque une pause, souris et rajoute. - File à la douche, je vais nous commander italien, cela fait longtemps.

Je finis par quitter ses jambes pour me mettre sur le canapé, toujours près de lui. Le coude posé sur le dossier du canapé, la tête appuyée dans la paume de ma main, je souris une nouvelle fois avant de me lever pour me placer devant lui et lui tendre la main pour l’aider à se lever du canapé.

- J’ai hâte de savoir.

(c) AMIANTE




Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Dim 28 Mai 2023 - 16:29, édité 1 fois
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Mer 24 Mai 2023 - 23:21

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「Un engagement pour la vie」
Je lui attrape la main afin de me relever du canapé. La glace avait apaisé mes contusions et je devais vite m'en remettre, nos vacances sont prévues dans 3 jours seulement.
Je lui dépose un baiser sur le front et la regarde à nouveau dans les yeux.

«Évidemment que je suis partant pour que tu viennes, je ne serai pas partie sans toi de toute manière...»

Un dernier sourire et je prends la direction de la salle de bain, je me débarrasse des vêtements qui me restent et me glisse sous la douche. Une fois débarrassé de ma crasse, j'enfile une serviette autour de la taille et m'arrête devant la glace. Je n'avais pas pris l'ampleur de mes blessures. Il faut vraiment que j'arrête de me prendre pour un surhomme et que je fasse plus attention.

Je me dirige ensuite vers la chambre pour me changer et mettre un t-shirt et un short, je dois vraiment renouveler mes affaires, j'ai encore l'air d'un adolescent...
Je dois encore faire une chose avant de monter à Barbara où nous allions partir. Tout en me dirigeant vers l'ordinateur, je m'arrête pour lui parler.

«J'ai besoin de prendre contact avec Cassandra Sandsmark, t'aurais pas son numéro par hasard ?»

En y réfléchissant, j'ai peut-être son mail dans la base de données de Bruce, espérons que j'ai encore l'accès. Je réinterpelle Babs.

«Attends laisse tombé je vais voir dans la base de Bruce, je sais qu'il garde tout et ça sera sécurisé, même si ton ordi l'ai déjà»

Je viens m'asseoir sur la chaise que Barbara occupe d'ordinaire, je n'ai pas l'habitude de cette technologie, mais je m'en sors pour les recherches simples. J'arrive à accéder aux données de Bruce et trouve rapidement le nom de Cassandra, en parcourant la liste des noms de héros défile et je ne peux m'empêcher de faire la remarque à voix haute.

«La vache, il a même le mail de Martian Manhunter,depuis quand il a un mail lui... Bref voilà Cassandra.»

Je lui écris un message pour lui demander les coordonnées de Themyscira pour revoir Donna. Hyppolyta m'avez donné son accord et m'avait invité dans sur son île à mon grand étonnement. Une fois le message écrit, je retourne le fauteuil vers Babs pour lui expliquer la situation.

«Si j’écris à Cassandra, c’est pour avoir les coordonnés GPS de Themyscira, j’ai retrouver la trace de Donna. La reine Hippolyte m’a dit qu’elle se reposait sur l’île, après que ses souvenirs soient devenus flous. À mon grand étonnement, elle m’invite sur l’île pour que je puisse parler à Donna et tu sais à quel point c’est une amie très chère. Je dois m’y rendre après nos vacances, c’est l’histoire d’un jour. Bref, viens voir où nous allons. »


Je lui tends la main pour qu'elle vienne s'asseoir à mes côtés.



Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Dim 28 Mai 2023 - 16:46

Un engagement pour la vie
Je crois que les surprise de Dick sont les seules que je suis capable de tolérer. Je n'ai jamais vraiment aimé qu'on me fasse des surprises et je ne l'ai jamais caché... Seulement là, depuis qu'il est revenu, depuis qu'il a refait apparition dans ma vie, on dirait bien que je suis prête à faire quelques concessions pour lui faire plaisir et les surprises en font partie. A sa dernière phrase, avant de se rendre à la salle de bain, je lui souris une nouvelle fois et lorsque je me retrouve seule dans la grande pièce, je m'empresse de nous commander à manger pour ce soir.... Italien... oui, c'est une bonne idée. Je profite pour que Dick soit à la douche pour commander et une fois chose faite, je retourne m'assoir sur le canapé tout en essayant de devenir où est-ce qu'il a l'intention de m'amener.

Les minutes passent et alors que je suis toujours en pleine réflexion, Dick revient, propre et changé. Je tourne ma tête vers lui et alors que je pense qu'il va me rejoindre, il me fait savoir qu'il doit prendre contact avec Cassandra Sandsmark. Je fronce les sourcils quelques secondes et mon regard le suit tandis qu'il prend place dans le fauteuil devant l'ordinateur. Une nouvelle fois, il se retourne vers moi et avant que j'ai le temps de lui dire si oui ou non j'ai les coordonnées, il m'indique qu'il va fouiner dans l'ordinateur de Bruce. Je laisse échapper un léger soupir et prend une profonde inspiration avant de me lever du canapé pour aller le rejoindre. Je me place près de lui, une main sur le dossier du fauteuil et je le regarde faire.

La liste des "supers" contacts de Bruce défile et je ne peux pas m'empêcher de sourire lorsqu'il fait la remarque concernant l'adresse de Manhunter.

- Faut croire que le mail est le moyen le plus simple pour communiquer n'importe où dans l'univers.

Dick finit par trouver le nom de Cassandra et lui envoie alors un message. En même temps, il m'explique pourquoi et une fois le message envoyé, je m'écarte alors qu'il tourne le fauteuil pour me faire face. Je croise les bras sous ma poitrine tandis qu'il me fait savoir que Donna est censée être là-bas et que la Reine elle-même lui a donné la permission de se rendre sur Themyscira.

- J'espère que tu réussiras à l'aider en tout cas...

Je souris pour lui faire comprendre que je n'ai pas à lui donner l'autorisation ou non d'aller voir une amie. Alors que je m'apprête à lui dire que je nous ai commandé italien pour ce soir, il tend sa main pour que je vienne m'asseoir prés de lui afin qu'il me fasse voir où nous allons nous rendre. J'obéis, prends sa main et viens m'installer sur l'accoudoir, sa main toujours dans la mienne.

- Voyons voir...

(c) AMIANTE



Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Sam 3 Juin 2023 - 22:02, édité 1 fois
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Lun 29 Mai 2023 - 22:37

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「Un engagement pour la vie」
Après avoir parlé de Donna ce que je ne voulais pas lui cacher, elle vient s’asseoir sur l’accoudoir de la chaise, je lui montre la destination sur l’écran et tourne mon visage vers elle.

« Voilà où nous allons, j’espère que tu as des vêtements chauds, car moi pas du tout… »

Je baisse le regard vers mes vêtements pour lui faire comprendre qu’il faut que j’aille faire quelques magasins, mais j’ai horreur de ça.

«Je vais devoir renouveler mes vêtements pour ado…»

Les soirées avec Barbara sont toujours aussi agréables, on passe des heures à parler, rire et plaisanter. Malgré la longue absence qu’elle a eu dans ma vie, c’est comme si cela n’avait jamais existé à présent.

Les 3 jours avant le départ, on était plutôt calme, j’avais pris le temps pour me remettre de mes blessures, mais aussi prendre du temps avec Barbara. J’avais remarqué quelque chose de changé chez elle, surtout concernant son dos. Elle essayait de le cacher, mais je la connais depuis tellement longtemps que je remarque le moindre petit détail la concernant, encore à la fois un défaut et un don transmis par Bruce…. Je n’avais pas abordé le sujet, je préférai qu’elle m’en parle quand elle sera prête. En attendant, je pense à des choses plus positives et j’essaie surtout de ne pas foirer nos vacances.
Notre avion pour le départ est prévu aujourd’hui en début d’après-midi, nous avons donc toute la matinée pour finir de se préparer. Le réveil était difficile, j’avais eu la bonne idée de patrouiller tard cette nuit. Barbara dormait encore, j’en profite pour me lever et préparer le café.

Une tasse de café à la main, je vais m'asseoir devant l'ordinateur. Je rêvasse et me souviens du dossier que Bruce avait de mes parents. J'y accède sans problème maintenant que j'ai les codes avec la technologie qui se trouve ici.
Je fais défiler machinalement les photos de la troupe de Haly et je m'arrête sur celle de mes parents. Je ne peux m'empêcher de sourire.




Dernière édition par Dick Grayson / Nightwing le Dim 4 Juin 2023 - 16:24, édité 1 fois
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Sam 3 Juin 2023 - 22:20

Un engagement pour la vie
Assise sur l'accoudoir du fauteuil, ma main toujours dans celle de Dick, je fixe l'écran de l'ordinateur sur lequel la destination choisie par ce dernier ne tarde pas à s'afficher. Un sourire se dessine au coin de mes lèvres et je finis par me tourner vers lui.

- Si tu veux tout savoir, la dernière fois que je suis allée dans ce genre d'endroit, j'étais qu'une gamine...

Nouvelle pause, je dépose un baiser sur son front.

- Alors c'est parfait !

Après avoir appris on nous allions et après avoir réceptionné le repas commandé, Dick et moi on a passé une bonne partie de la soirée à regarder des films, à parler de tout et de rien... comme avant... et c'est plutôt sereine et bien dans ma vie que je suis allée me coucher.

Les jours qui ont suivi et qui ont précédé le départ, Dick et moi avons mis en ordre certaines choses, fait en sorte que tout se passe bien le temps de notre absence. Tout aurait pu être parfait si cette fichue douleur au dos et aux jambes n'était pas revenue. La dernière fois, j'avais mis ça sur les entraînements un peu trop poussés... sauf que cette fois, je ne m'étais pas entraînée plus que d'habitude et je ne pouvais pas non plus mettre ça sur le dos de l'humidité... Comme à mon habitude, j'ai préféré ne rien dire, prendre sur moi et tout cacher, bien décidée à profiter de ce petit séjour organisé par Dick.

La nuit d'avant le départ, Dick et moi sommes allés patrouiller mais je n'ai pas finis le tour. Prétextant des derniers détails à régler pour notre départ, j'ai préféré rentrer à la Tour avant que la douleur ne devienne trop insupportable... Et c'est après un bon bain chaud que je suis allée me coucher. Je n'ai pas du tout entendu Dick rentrer et encore moins se lever au petit matin.

J'étouffe un bâillement, étire mon bras et viens poser ma main de son côté du lit. Il n'est pas là.. Je me redresse quelques secondes, repousse quelques cheveux et regarde autour de moi, encore un peu dans les vapes. Je frotte mes yeux, m'étire dans le lit et décide de me lever. Doucement, j'enfile un sweat par dessus mon tee-shirt et mon short avant de me rendre compte qu'il appartient à Dick et que par conséquent, il me couvre les jambes jusqu'à mi-cuisses. Pieds nus, j'entre dans la grande pièce et m'arrête net lorsque je vois Dick assis devant l'ordinateur, faisant défiler des photos de la troupe de ses parents. Je grimace, me mordille les lèvres et m'avance doucement vers lui. Une fois dans son dos, je viens glisser mes bras autour de son cou quelques secondes avant de venir prendre place sur ses genoux le visage enfouit dans son cou, les yeux fermés, pour finir de bien me réveiller.

- Ils seraient fiers de toi...

(c) AMIANTE



Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC


Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Mer 7 Juin 2023 - 22:20, édité 1 fois
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Dim 4 Juin 2023 - 20:45

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「Un engagement pour la vie」
Je sens les bras de Babs autour de mon cou, ce qui me fait sourire. Je pose ma tasse sur le bureau et arrête de faire défiler les photos.

« Hey, je ne t’avais pas entendu… Bien dormi mon cœur ?»

Elle viens s’assoir sur mes genoux et enfoui sa tête dans le creux de mon épaule, je passe mes mains autour d’elle pour la serrer dans mes bras. J’ignore si mes parents ont été fiers de moi, mais je suis fière de ce que j’ai accompli jusqu’à maintenant.

«Tu dormais tellement bien que je n’ai pas osé te réveiller, mais je vois que le réveil est difficile. Mais une chose est certaine, c’est que tu es magnifique même à moitié endormi.»

Je rigole légèrement et lui tend ma tasse de café. Ma nuit avait été courte, mais la sienne n’avait pas été mieux, elle n’avait pas fini la ronde avec moi, ce qui n’était pas arrivé depuis pas mal de temps. Je savais que les douleurs de son dos et de ses jambes étaient de retour. Je donnerai tout pour qu’elle ne souffre plus et qu’elle puisse vivre comme avant. Après notre séjour, je vais devoir prendre contact avec ses Green Lantern pour en apprendre plus sur leur magie. Mais surtout nous allons devoir aborder le sujet.

« Il nous reste quelques heures avant le départ plus exactement 5h. Je ne sais pas ce que tu veux faire, même si j’ai envie que tu restes là dans mes bras. Je te propose d’aller voir Alfred, je lui ai promis d’aller le voir et je n’ai jamais eu le temps, même si toi, tu en a eu l’occasion. »

Et je dois avouer que par la même occasion, j'aimerais voir ce que devient la Bat cave, depuis mon retour je n'y avais pas encore mis les pieds.


Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Mer 7 Juin 2023 - 22:36

Un engagement pour la vie
Je ne parle pas ce qui, quand on me connaît bien, est quelque chose d'assez étonnant. Je ne parle pas, je me contente seulement de rester là, blottie dans les bras de Dick, mon visage enfoui dans son cou, essayant de lutter contre le sommeil manquant. Lorsque Dick me fait savoir qu'il n'a pas voulu me réveiller parce que je dormais bien, je prends une profonde inspiration et colle encore un peu plus contre lui, mes bras entourant toujours son cou

Je finis par m'écarter de lui lorsqu'il me tend sa tasse de café que je viens prendre, un sourire fatigué sur le visage. Sans rien dire, je bois une longue gorgée, savourant la boisson chaude quelques secondes avant de la reposer sur le bureau. Je me tourne une nouvelle fois vers Dick et viens déposer un baiser sur le coin de ses lèvres avant d'étouffer, une nouvelle fois, un bâillement. La douleur est encore présente ce matin même si plus supportable que celle ressentie durant la nuit... Je n'y pense pas, du moins j'essaie et surtout, je continue de faire comme si tout allait bien... et ça, je sais plutôt bien le faire...

Le silence s'installe une nouvelle fois et j'en profite pour jeter quelques coups d'oeil en direction de l'écran sur lequel est encore affichée la photo. Je note que Dick a les yeux de sa mère et je ne peux pas m'empêcher de sourire. Finalement, il rompt le silence en me faisant savoir qu'il nous reste du temps avant le départ et qu'il aimerait en profiter pour aller rendre visite à Alfred. Je m'écarte de lui, sourire sur le visage et passe une main dans ses cheveux avant de poser mon front contre le sien.

- Il se demandait quand est-ce que tu allais enfin te décider à lui rendre visite...

Je souris une nouvelle fois, le majordome a toujours eu une longueur d'avance sur nous tous et on a jamais réussi à connaître son secret ce qui, quelques fois, peut s'avérer frustrant. Je finis par me redresser.

- Laisse moi juste le temps de me réveiller et de me préparer et on peut y aller.

Nouveau baiser sur le front, je prends sa tasse de café, lui adresse un clin d'oeil et m'en vais en direction de la salle de bain.

(c) AMIANTE



Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC


Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Dim 11 Juin 2023 - 15:21, édité 1 fois
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Jeu 8 Juin 2023 - 18:42

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「Un engagement pour la vie」
Poste perdu mauvaise manip Deprim



Dernière édition par Dick Grayson / Nightwing le Dim 11 Juin 2023 - 19:47, édité 2 fois
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Dim 11 Juin 2023 - 15:52

Un engagement pour la vie
Sous la douche, il me faut quelques minutes pour réussir à me détendre la colonne et les jambes même si à chaque craquement, j'ai la sensation que tout va rester bloqué. Heureusement, l'eau chaude fait rapidement passer cette sensation et il me faut seulement quelques minutes de plus pour finir de me laver et de me préparer. J'enfile une tenue confortable, ramène mes cheveux en queue de cheval et qui finalement la salle de bain pour rejoindre la pièce principale où Dick m'attend, prêt à quitter la Tour pour aller au manoir. Je finalise rapidement la valise, met en place le système d'alarme de la Tour et avec Dick, on finit par quitter la maison pour rejoindre le Manoir.

Alors qu'on avance dans la grande allée centrale, je ne peux pas m'empêcher d'avoir le coeur qui se serre... comme à chaque fois que je mets les pieds ici... La dernière fois que je suis venue c'est lorsqu'Alfred m'a appelée pour que je vienne l'aider avec Damian... Et cette fois là, j'avais encore et toujours la sensation que Bruce était dans les murs, que partout où on allait, on allait le voir au détour d'un couloir... J'ai du mal à me faire à son absence, comme tous d'ailleurs, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il n'est plus là.

Nous montons tout juste le grand escalier lorsque Alfred fait son apparition, tout sourire et nous salue avec son flegme légendaire. A sa question en voyant nos valises, je ne peux pas m'empêcher de sourire et je m'avance vers lui pour déposer un baiser sur sa joue. J'attends tout naturellement qu'il nous invite à entrer et lorsque Dick demande si Damian est ici, je me tourne vers Alfred pour lui sourire.

Une fois dans le grand hall, je frémis, avec encore cette impression qu'il peut apparaître à tout moment en haut des escaliers ou dernière l'horloge qui sert de passage vers la batcave. Je me frotte les mains et regarde rapidement autour de moi. Cet endroit... je ne compte plus les heures et les jours que j'ai passés ici... plein de souvenirs, biens ou mauvais mais les plus importants sont ceux que je me suis faits avec ma famille...

Je reprends mes esprits lorsque j'entends Dick demander à Alfred s'il peut aller dans la batcave. Je le regarde quelques secondes, fronçant les sourcils avant de me tourner vers Alfred qui vient de me demander si je souhaite aller préparer du thé avec lui. Je finis, contrainte et forcée, par détacher mon regard du jeune homme et me tourne vers le majordome.

- Allons y Alfred. Montrez moi comment le thé se fait par chez vous...

Je ne montre rien, comme à mon habitude, mais savoir que Dick est allé à la batcave sans dire pourquoi, ça fait tourner mon esprit de curieuse à mille à l'heure et il faut que je m'occupe pour ne plus penser à toutes les options qui peuvent s'offrir à moi.

Maître Bruce serait content.

Debout, prés d'Alfred dans la cuisine, je me tourne vers lui, les bras sous ma poitrine et avant même que je demande pourquoi, il continue sa phrase, toujours en préparant son thé.

Vous et Maître Richard.

Pas besoin qu'il en dise plus... Ma gorge se serre alors que je repense à cette phrase que Bruce m'avait dite au sujet de ma relation avec Richard. Je serre un peu plus mes bras autour de moi et retient un sanglot qui vient mourir dans ma gorge.

- Il faut croire qu'il savait comment ça allait se terminer... Je marque une pause et me tourne vers le majordome, essuyant une larme au coin de mon oeil. - Il me manque... vivre ici me manque... Vous me manquez...

Alfred qui d'habitude sait garder une certaine distance, vient tout simplement poser une main sur mon épaule et m'adresse son plus beau sourire.

Vous êtes toujours les bienvenus. La porte ne vous sera jamais fermée.

Je ne dis rien et me contente de continuer la préparation, sans un mot, pensive et surtout nostalgique de toute cette époque où nous étions tous réunis.
(c) AMIANTE



Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC


Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Ven 16 Juin 2023 - 21:38, édité 1 fois
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Dim 11 Juin 2023 - 19:47

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「Un engagement pour la vie」
Je me rends dans le salon et règle l’horloge sur l’heure à laquel
le la vie de Bruce avait changé. L’horloge se décale dans un crissement, je rentre à l’intérieur et descends l’immense escalier. Il fait toujours aussi froid et sombre. J’actionne l’interrupteur et avance parmi les nombreuses vitrines contenant les trophées que Bruce récupère à chaque mission. Cela va du parapluie de cet immonde Pingouin ou encore la carte de ce taré de Joker. Je n’étais pas pour avoir ses objets ici, mais c’était le petit tic de Bruce. J’avance enfin vers les grandes vitrines où sont exposés ses différents costumes, mais aussi les costumes de chacun de nous.

Je souris quand je passe devant mon ancien costume de Robin, comment j’ai pu accepter de porter ça et de ne pas me sentir ridicule. Mon sourire disparaît quand je vois le costume de Jason… Bruce l’avait gardé, il était couvert de sang et partiellement en lambeau. Voir ce costume dans cet état me rappelle que je n’étais pas là pour lui quand il en avait le plus besoin, d’ailleurs, c’était la même chose pour le reste de la famille. Je sais qu’au fond de moi, Bruce est en vie. Il à du ce passer quelque chose qui l'a beaucoup affecté. Il n’a jamais été très doué pour exprimer ses sentiments et je lui en veux d’être aussi borné.

Je prends une grande inspiration et quitte le costume des yeux, pour fouiller la bat cave. Si j’étais venu ici en plus de vouloir voir Alfred c’est aussi pour trouver quelque chose qui pourrait me dire où se trouve Bruce et m’assurer qu’il n’est pas mort. Je prends deux minutes pour réfléchir et me concentrer, puis comme un éclair de génie, je me souviens qu’un jour, Bruce m’a dit une phrase que j’avais oublié.

« Si un jour, je viens à disparaître, assure toi que je ne fini pas sous des perles. »

Mais oui ! Le collier de perles de sa mère. Je me dirige vers la petite vitrine qui contient le fameux collier et je regarde en dessous du socle. Bingo ! Une clé USB. Qu’est-ce que Bruce peut bien cacher là-dedans et je suis aussi étonné que Damian, Tim ou Alfred n'ont rien trouvé…

« Si vous trouvez ce message, c’est que je ne suis pas mort, si c’est le cas ce n’est pas ce message que vous aurez eu. Mon cœur est relié au système du Bat ordinateur donc vous recevrez une alerte si c’est le cas.
Richard, je pense que tu es en train d’écouter ce message et que tu l’as sûrement trouvé, je veux que tu fasses écouter ce message à toute la famille. Je ne suis pas mort, si j’ai disparu des radars, c’est qu’il s’est passé quelque chose qui une nouvelle fois à bouleverser ma vie et que j’ai besoin de temps pour me retrouver. Sachez que je vous aime tous et vous mes fils, vous êtes l’avenir de ce monde. Protégé Gotham en mon absence et prenez soin d’Alfred comme il a pris soin de moi. Damian soit le Batman que je n’ai pas pu être. Vous aurez un message quand je serais prêt,en attendant ne vous inquiéter pas pour moi, prenez soin de vous. Je suis fière de vous tous. Fin de transmission Batman »


L’écran se coupe et le visage de Bruce disparaît, je reste sans voix face à ce que je viens d’entendre. Je sens une larme couler le long de ma joue, malgré tout, il me manque plus que je ne le pensais. J’essuie ma joue avant de copier sur mon téléphone la vidéo, il fallait que je remonte la montrer à Barb et Alfred.

J'arrive dans l'encadrement de la porte de la cuisine, je m'arrête deux minutes pour les observer. Les voir ici dans cette cuisine me rappelle énormément de souvenirs. Je vais les rejoindre et m'approche à côté de Barbara, je pose ma main dans son dos et lui dépose un baiser sur la joue.

« Je vous ai manqué ? J'ai quelque chose à vous montrer, mais vous devriez vous asseoir tous les deux. »

J'attends qu'ils s'assoient et pose mon téléphone sur la table avant de lancer la vidéo. Je me recule et reste derrière eux.


Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Ven 16 Juin 2023 - 21:56

Un engagement pour la vie
Le silence s'est installé dans la cuisine entre Alfred et moi... ce n'est pas un silence pesant ni un de ceux qui peuvent mettre mal à l'aise mais plutôt un silence respectueux, un silence en mémoire de celui qui a au moins le mérite de tous nous avoir réunis. Je m'affaire à aider le majordome anglais à finaliser la préparation du thé et alors que nous posons le tout sur la table de la cuisine, Dick refait son apparition et je vois de suite à sa tête que quelque chose le préoccupe. Je fronce les sourcils, jette un coup d'oeil à Alfred qui lui, étrangement, ne semble pas tellement étonné par ce qu'il se passe.

Lui comme moi, on émet aucune opposition lorsque Dick nous demande de nous asseoir. Moi par contre, ça se voit que je n'aime pas trop ce qu'il se passe... Je ne dis rien, prends place sur une chaise et croise mes bras sous ma poitrine. Dick, ne dit rien de plus et se contente seulement de poser son téléphone sur la table devant nous et de se placer derrière Alfred et moi. Là encore, dans ma tête je me pose mille et une questions mais je laisse faire et lorsqu'il lance une vidéo, mon coeur se serre immédiatement.

Sur l'écran, le visage de Bruce apparaît et il me faut quelques secondes pour entendre et surtout comprendre ses paroles. Je fixe l'écran du portable, prise de frissons, ne sachant pas trop quoi penser et prés de moi, Alfred, lui, esquisse un sourire.... à croire qu'il était au courant de tout ça.

La vidéo se lit, je ne dis pas un mot et lorsque le message se termine, j'essuie rapidement les larmes qui coulent sur mes joues. Il est en vie. Je le savais, je le sentais... On faisait fausse route depuis le début... Alfred se lève, la bouilloire dans la main.

Bien... je vais faire réchauffer l'eau.

Je suis sonnée, je ne comprends pas vraiment tout ce qu'il se passe et je finis par tourner le visage vers Dick, le fixant intensément, les yeux humides de larmes.

- Il est vivant ?

Tout ces longs mois à lutter contre le chagrin... tout ces longs mois à penser que j'avais échoué... Il est vivant, caché mais vivant.
(c) AMIANTE



Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC


Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Lun 26 Juin 2023 - 21:39, édité 1 fois
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Sam 17 Juin 2023 - 21:30

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「Un engagement pour la vie」
Pendant le visionnage de la vidéo tout deux restent silencieux. De là où je suis, je ne vois pas leur visage, mais je vois que Barbara amène sa main sous sa joue, elle pleure silencieusement. Je sais que cette histoire la pèse beaucoup, elle ne connaît pas Bruce comme je le connais. Ce genre de disparition, soudaine, était déjà arrivé quand j'étais au manoir.

Quant à Alfred, sa phrase et son sourire qu'il me fait en se dirigeant vers le four me fait comprendre qu'il était au courant pour ce message.
Tandis qu'Alfred s'éloigne de la table, j'avance à côté de Barbara qui tourne son visage vers moi, elle retenait ses larmes depuis tellement longtemps que s'en était difficile pour elle. Je lui souris.

« Oui, il est vivant. Pour l'instant, il ne souhaite pas qu'on le retrouve, mais crois moi, quand il sera prêt, il nous le fera savoir. Sèche tes larmes maintenant, je n'aime pas te voir pleurer.»

Je passe ma main sur son visage pour essuyer les larmes qu'elle ne peut retenir et fini par la prendre dans mes bras. Je me recule quand Alfred revient à la table et commence à déposer l'eau chaude dans les tasses.

« Maître Richard a raison. Bruce a déjà fait ce genre de choses. La dernière fois, c'est quand il prit en chasse le père de Talia Al Ghul, il a disparu pendant une semaine entière sans donner de nouvelles. J'étais très inquiet ,mais il m'a contacté au bout d'une
semaine. Vous étiez chez les Titans Maître Richard et je ne voulais pas que vous vous inquiétez. Après cette semaine terrible que j'ai passé, je lui ai fait promettre de faire la vidéo que vous veniez de voir, pour que ses proches ne s'inquiètent pas. Mais j'ignorais où il l'avait mis et encore moins qu'il vous ai donné l'énigme pour la trouver.»

Je bois une gorgée de mon thé et pose la tasse sur la table. Avant de prendre la parole.

« Alfred appeler moi juste Richard pas de maître entre nous. Concernant Bruce il aurait juste dû nous prévenir, je n'aime pas qu'il nous cache des choses.»

« M..Richard, vous devriez être moins dur avec Bruce, il vous aime beaucoup et tient à vous énormément. Après tout, vous êtes son premier fils, il est fier de ce que vous êtes devenu. Je suis fier de vous tous les enfants...»

Les mots que prononce Alfred me touche beaucoup, je ne dis rien et m'approche de lui pour le prendre dans mes bras. Je me recule et nos regards se croisent, il comprend immédiatement mes sentiments.


Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Lun 26 Juin 2023 - 21:55

Un engagement pour la vie
Pour quelqu'un qui aime tout comprendre du premier coup et avoir le contrôle sur ce qu'il se passe, rien ne se passe comme il faut... Assise à table, les mains posées sur le rebord de cette dernière, j'essaie de comprendre ce qu'il vient de se passer alors qu'Alfred, lui, semble ne pas être atteint plus que ça par ce qu'on vient d'entendre. Je secoue la tête, tente de remettre mes idées en place et fixe, sans rien dire, le téléphone dont l'écran noir semble me narguer. Prés de moi, Dick s'approche alors que je demande, aussi clairement que possible s'il est bien vivant, si Bruce est vraiment vivant... La réponse de Nightwing ne se fait pas attendre et sans cesser de regarder le téléphone, j'écoute ses mots... Mon coeur se serre, à la fois soulagé et en colère... Soulagé de savoir qu'il est en vie, furieux parce que nous étions au courant de rien... Je serre les points et les pose sur la table et prends une profonde inspiration avant de tourner le visage vers Dick. Ce dernier me demande de sécher mes larmes mais c'est plus fort que moi, je suis dans l'incapacité de les contenir. Quand on a pour habitude de tout garder au fond de soi, de prendre sur soi pour ne pas s'écrouler devant les autres parce qu'on a ce devoir, ce besoin de les protéger... et bien, quand finalement tout fini par ressortir, il est compliqué de tout canaliser. Je serre les dents alors que derrière moi, la voix d'Alfred se fait entendre.

Les deux hommes échangent quelques mots alors que moi, je commence tout juste à sortir de ma torpeur.

- Je vais le tuer. Je marque une pause, fixe un point droit devant moi, de la détermination dans le regard. - Oui. Je vais le tuer. Je vais lui infliger mille souffrances. Je vais le tuer, c'est aussi simple que ça.

Comme à son habitude, Bruce s'amuse à nous faire des cachotteries et je dois dire que plus le temps passe, moins je suis fan de ce genre de petites surprises. Je laisse échapper un lourd soupir et me lève de ma chaise. Je me mets alors à faire les cent pas dans la cuisine avant de me tourner vers Dick et Alfred.

- Vous... Vous deux, je vous interdis de me faire ce genre de blague vous entendez ?! Rhaaaa cette famille va me rendre complétement folle !

(c) AMIANTE



Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Jeu 29 Juin 2023 - 20:36

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「Un engagement pour la vie」
Je ne suis pas surpris par la réaction de Barbara, elle qui est plus émotive que moi. Je la regarde ce levé, mais je ne dis rien sur le moment.
Quand elle est dans cet état, généralement, je la laisse tranquille, mais là, il est urgent de faire baisser la tension. Je lève les mains de façon pacifique.

« Ne t'en fais pas, je ne suis pas prêt de disparaître.»

« Moi également mademoiselle Gordon. Sans vouloir gâcher ce moment, votre vol est à quelle heure ?»

Zut ! J'avais oublié qu'on devait partir, je regarde l'heure sur mon téléphone que je récupère sur la table. Il était déjà 9h30, on prend l'avion vers 10h20.

« Merci Alfred de me l'avoir fait rappeler, on décolle dans une demi-heure. Je reviens, je vais appeler un taxi.»

Je m'éloigne de la cuisine, pour me rendre dans le hall. J'entends Alfred parler, mais sans comprendre ce qu'il raconte.

«Je comprends votre colère et votre inquiétude Mademoiselle Gordon, mais sachez que Bruce ne voudrait pas vous voir dans cet état. Profitez de votre séjour, je vous tiendrai au courant si maître Bruce revient.»

Par chance le taxi n'étais qu'à quelques rues du manoir, je reçois la notification sur mon téléphone. J'élève la voix pour que Babs entende.

« Barb le taxi est là, on doit y aller.»



Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Mer 5 Juil 2023 - 22:41

Un engagement pour la vie
Alors que je fixe Alfred et Dick, les suppliant presque du regard de ne pas me laisser tomber et de ne pas disparaître comme Bruce l'a fait, je réalise que je leur demande probablement l'impossible mais peu importe. Debout, face à eux, les poings serrés, j'ai cette colère qui bouillonne en moi. J'en veux à Bruce de ne pas nous avoir prévenus plus tôt alors que, tous, on pleurait sa mort et on se sentait coupable de tout ce qu'il s'était passé. Je ferme les yeux, serre les dents et prends une profonde inspiration avant de revenir à la réalité alors qu'Alfred nous demande quand est-ce que nous avons notre vol.... Mince, avec tout ça, j'ai complètement oublié ce voyage. Je me tourne vers Dick qui réagit lui aussi et après quelques secondes, il s'éclipse juste le temps de passer un coup de téléphone.

Seule avec Alfred, je me laisse tomber sur la chaise tandis que le majordome, tente, comme à son habitude de me remonter le moral. Je souris, je ne peux pas m'en empêcher... il a réussi, avec ses quelques mots, de faire en sorte que tout aille mieux. Oui, chaque chose en son temps... je n'ai pas le droit de gâcher le séjour prévu par Dick. Je finis par me lever de ma chaise et m'approche du majordome que je viens serrer dans mes bras, comme je l'ai toujours fais avec lui.

- Merci Alfred... Merci pour tout...

On reste quelques secondes dans les bras l'un de l'autre puis la voix de Dick se fait de nouveau entendre. Je l'écarte alors d'Alfred après avoir déposé un baiser sur sa joue et me tourne alors vers Richard.

- Et bien, allons y.

Je m'approche de lui et prends sa main dans la mienne avant de la serrer doucement.

- Hâte de voir ce que tu as prévu.

(c) AMIANTE



Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC


Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Dim 9 Juil 2023 - 23:03, édité 1 fois
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Ven 7 Juil 2023 - 18:56

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「Un engagement pour la vie」
Barbara vient me rejoindre quelques secondes après que je l'ai appelée. Je resserre l'emprise de sa main contre la mienne et lui sourit.

« Ah ça, tu verras une fois là-bas, aller passe devant je vais prendre les affaires.»

Je me retourne vers Alfred qui sait rejoint à nous, je m'avance vers lui.
« N'oubliez pas de montrer le message à Damian et prenez soin de vous deux. N'hésitez pas si vous avez le moindre souci, nous sommes toujours joignables.»

«Ne vous en faites pas Richard, profitez de vos vacances avec mademoiselle Gordon, vous le méritez.»

Je prends Alfred dans mes bras pour lui dire au revoir et prends les bagages pour aller les déposer dans le taxi. j'y monte avec Barbara et indique au chauffeur la direction de l'aéroport.
Le trajet se passe en silence, je repense au message de Bruce et me demande toujours pourquoi avoir disparu soudainement. Je laisse cette pensée dans le coin de ma tête, je ne dois pas gâcher le séjour.

Nous arrivons rapidement à l'aéroport, je prends les bagages et nous nous dirigeons pour embarquer. Pendant que nous attendons pour embarquer, je ne peux m'empêcher à ce qui sait passé tout à l'heure. Assis sur un des sièges de la salle d'attente, j'engage la conversation.

« Tu sais tout à l'heure, je ne voulais pas t'inquiéter davantage concernant Bruce, j'ai tellement pris l'habitude qu'il disparaisse sans donner de nouvelles que j'ai oublié cette sensation d'impuissance fasse à une telle situation pour une personne qui n'est pas habitué. Je m'en excuse...




Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Dim 9 Juil 2023 - 23:18

Un engagement pour la vie
Le trajet vers l'aéroport se passe dans le plus grand des silences. La tête posée sur la vitre de la voiture, ma main ne quittant pas celle de Dick une seule seconde. Je repasse en boucle dans ma tête le message de Bruce et essaie de ne pas lui en vouloir mais c'est compliqué... Je sais que c'est une habitude chez lui ce genre de choses mais cette fois, je crois que c'est la fois de trop... Mais pour le moment, je préfère ne pas trop y penser de peur de ruiner ces vacances que Dick a pris soin de nous organiser.

Assez vite, nous arrivons à destination et une fois les bagages récupérées, il est temps pour nous de nous enregistrer et attendre patiemment l'embarquement. Assise sur un des nombreux sièges, les mains posées sur mes jambes, je joue nerveusement avec mes doigts sur mes cuisses jusqu'à ce que la voix de Dick me fasse revenir à la réalité. Je fronce les sourcils quelques secondes puis tourne mon visage vers Dick avant de répondre.

- Ne t'excuse pas pour ce que LUI a décidé de faire. Je sais que ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de chose mais je crois que cette fois, c'était la fois de trop pour moi. Je marque une pause puis finis par poser ma main sur celle de Grayson. - Enfin, ne parlons plus de ça tant que nous sommes en vacances. Je n'ai pas envie que ça vienne ruiner ton programme.

Au même moment, la voix dans les hauts parleurs appelle les voyageurs du vol qui nous concerne. Sans attendre, je me lève, prends sa main dans la mienne et le tire doucement en direction de la porte d'embarquement. Nous sommes dans les premiers à monter dans l'avion et en m'installant, je ne peux pas m'empêcher de ressentir une boule de stress se former... Le comble quand on est le genre de nana à se balancer de toits en toits avec seulement un grappin. Une fois assise, je ne traîne pas pour attacher la ceinture et là encore, ma main cherche celle de Dick.

- Je crois que je n'ai jamais vraiment aimé les avions finalement...

Pas beaucoup de monde dans l'avion, quelques enfants agités mais rien d'insurmontable. Finalement, le pilote fait son annonce et les hôtesses leurs petits rappels sur la sécurité etc et rapidement, trop à mon goût, l'avion entame la phase de décollage. Sans m'en rendre compte, mes doigts serrent plus fort ceux de Dick à chaque seconde qui passe et c'est seulement lorsque l'avion a atteint sa vitesse et sa hauteur de croisière que je me détends. Sourire désolé sur le visage, je me tourne vers Dick et passe une main sur sa joue.

- Tu sais que je t'aime toi.

Le vol se passe sans trop de soucis, à part quelques turbulences qui me stressent un peu mais rien de bien grave. Je finis par m'endormir, la tête posée sur l'épaule de Dick et entame le meilleur dodo de ma vie, jusqu'à l'aterrisage de l'appareil...

(c) AMIANTE



Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon] Mar 11 Juil 2023 - 19:30

DICK
GRAYSON

GORDON
BARBARA

「Un engagement pour la vie」
Nous n'attendons pas longtemps avant de monter dans l'avion. Je remarque que Barbara est légèrement stressée à l'idée de prendre l'avion, ce qui est ironique quand on sait comment elle se balade dans Gotham. Encore une fois, j'ai une longueur d'avance sur elle, car depuis que j'ai l'âge de combattre, Bruce m'a habitué au Batwing. Alors pour moi, l'avion est une promenade de santé. Je tiens sa main et la rassure comme je peux.

«Oui, j'ai remarqué ça, mais t'en fait pas tout va bien se passer.»

Une fois que l'avion est en vol constant, je sens qu'elle relâche ma main et pose son autre main sur ma joue, cela me fait sourire instinctivement.

« Oh que oui je le sais ! Mais j'aime te l'entendre dire. Tu devrais te reposer un peu, je reste à veiller sur toi t'en fait pas.»

Je lui dépose un baiser sur le front et sa tête bascule sur mon épaule, en quelques minutes, elle trouve le sommeil, tandis que pour ma part, je préfère regarder l'un des films que l'écran sur le siège d'en face me propose. Après quelques heures de vol, l'avion atterri enfin. Je réveille Barbara en me penchant vers elle et lui touche le bout de son nez.

« Mon cœur réveille toi, on est arrivés.»

J'attends que la plupart des passagers descendent de l'avion et je me lève à mon tour et attends que Babs fasse de même. Nous sortons de l’avion et attendons les bagages, une fois ces derniers récupérer, un véhicule nous attend devant l’aéroport. En sortant dehors je sens que la température à rudement baisser, j’enfile ma veste. Je dépose nos affaires dans le véhicule avant de venir saluer la personne qui en sort. Il s’agit de l’agente que j’ai contacté pour ce voyage.

« Bienvenue à Denali en Alaska, Monsieur Grayson et je suppose que vous êtes Madame Gordon. Venez, allons voir votre chalet. »

J’ai vraiment hâte de voir l’endroit et surtout de voir la réaction de Barbara. Nous arrivons à un endroit magnifique, un chalet en bord de lac, ce dernier est gelé, mais l'endroit reste magnifique. D'autres chalets sont présents, mais éloignés des uns des autres. Le calme absolu.



Contenu sponsorisé
Re: Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon]

Un engagement pour la vie [PV Barbara Gordon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: