-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu]

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] 386562Rien
Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] Lun 22 Mai 2023 - 14:09

Ivy Town est une ville moyenne de Nouvelle-Angleterre, qui ne doit d’être connue dans le monde que pour deux phénomènes différents, qui ont fini par se lier.

D’une part, via la formidable Université que la cité abrite depuis plus d’une centaine d’année, et qui concurrence clairement les plus grandes places de hautes études.
De l’autre, par le super-héros surprenant qui y a longtemps vécu – Atom, le micro-héros, qui a cependant pris une forme de retrait quelques années après la révélation de son identité civile.

Ray Palmer, car c’est lui, est également professeur à l’Université, et a ensuite ouvert une Académie pour super-héros novices.
La Justice Academy.

Il en est le directeur, mais aussi l’un des professeurs principaux.
Alors que la journée se termine, il vient d’achever un cours sur la physique quantique – et abandonne ses étudiants pour glisser dans des couloirs discrets, et filer vers un escalier étonnant.

Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] Ljwk

Ray abandonne sa blouse de professeur, qu’il délaisse sur un crochet, et passe sur des marches qui changent au fil de son avancée.
Ces marches ne sont pas magiques, mais modifiées par une technologie qui se mêle aux éléments du Microvers – une dimension non pas plus petite que la sienne, mais située dans un espace différent.
Passer par le Microvers et en sortir plus loin permet d’avaler plus de distance que dans ce monde, et le scientifique a modulé cela pour former non pas un téléporteur, mais un escalier qui simplifie les déplacements.

Il quitte ainsi la Justice Academy… et passe dans un autre endroit d’Ivy Town.

Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] Images?q=tbn:ANd9GcQ3rC47Krkvg2YeEuKkxJlazThU60_f7pDKX62H5JRgPq5wuePp

L’Atom Building.

Un bâtiment situé sur les docks de la ville, laissée par la municipalité au super-héros et à la petite équipe qu’il avait formée, alors.
La TeamAtom. Séparée d’elle-même, mais il a conservé le bâtiment… et y revient souvent.

Notamment pour ce qu’il a installé dans les profondeurs.
L’Atom-Cave.

Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] Tujw

Un repaire scientifique, avec quantité de machines et d’éléments de haute technologie – peu ou pas de trophées, à la différence de la cave d’un autre super-héros, bien plus sombre.
Ray y pénètre avec habitude, et s’avance vers l’écran principal.

D’un geste, il réactive le programme mis en veille – et s’installe devant.
Le visage fermé. Le regard las.
L’air… un peu triste, aussi.

Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] 44rc

Il regarde. Il relance.
Les enregistrements de l’Armure ATOM qu’il a portée récemment – lorsque Garth, l’ancien Titan, a appelé la communauté héroïque à l’aide en Atlantis.
Il est venu, sans savoir pourquoi… alors même qu’il a pris sa retraite.

Ray est venu, a essayé d’aider – et s’est retrouvé corrompu par les Ombres de Merlin.
Sans vraiment savoir comment, et encore moins pourquoi.

Palmer regarde à nouveau les enregistrements, et sent la peine… le remords monter en lui.
La journée a été difficile, les étudiants aussi.
Et ce n’est pas avec ce programme qu’il va arranger son moral – mais ce n’est pas non plus l’objectif, là.

Le moment est à la déprime… et à la solitude.
Du moins, c’est le programme de base…

Madame Xanadu
Super-Héros
Madame Xanadu
Super-Héros
Inscription : 27/11/2022
Messages : 32
DC : Wonder Woman ¤ Raven
Localisations : New-York
Shadowpact
Re: Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] Mar 23 Mai 2023 - 18:49

Il n'est pas dans ses intentions de le surprendre.
Alors... lorsqu'un vortex légèrement brumeux apparait dans le dos de celui qui se tient tête basse, occupé à s'affairer sur son travail, un léger tintement annonce son arrivée. Comme une fine clochette résonnant à ses oreilles.

Nimue s'extirpe avec délicatesse du portail qu'elle a créé une fois qu'elle a localisé Ray. On peut rapidement distinguer dans son dos le salon de sa boutique plongé dans une semi pénombre, le large canapé de velours et la table sur laquelle se dispersent quelques cartes de tarot, avant que le portail ne se referme.

- Excuse moi de m'inviter de la sorte, mais je préférais rester discrète. S'excuse t'elle d'une voix teintée de gêne, en esquissant un sourire aimable.

Toujours ce même regard indéfinissable, qui voit sans voir, mais se pose toujours là où il faut avec une étonnante justesse. En l'occurrence... dans celui de l'homme blessé qu'elle est venue voir.

Vêtue d'une ample robe qui traîne sur le sol, d'un vert pâle rappelant les pousses naissantes d'un tilleul, les fines broderies d'or et d'argent parsemant le tissu, sa longue chevelure raide et noire dégoulinant le long de ses épaules jusqu'à l'arrière de ses cuisses, on la dirait tout droit sortie de l'un de ces traditionnels contes chinois.

Joignant ses mains puis entrelaçant ses doigts sur son ventre, elle semble contempler celui qui lui fait face de très longues minutes avant de reprendre la parole.

- Ce qu'il s'est produit en Atlantis était terrible pour toi.

Pas "a du être", ni "a peut-être été".
Non..
Elle sait... que ça a été terrible pour lui.

Ils se connaissent depuis un moment maintenant, sans pour autant être véritablement proches. Pour autant... aujourd'hui... lui est apparu comme une évidence qu'il avait besoin d'elle.
Ainsi est-elle venue. Tout naturellement. Sans chercher plus loin.

- Je t'écoute. Finit elle par dire d'une voix douce et encourageante.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] 386562Rien
Re: Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] Mer 24 Mai 2023 - 13:33

« Mais… quoi ?! »

Ray Palmer parle tout en se tournant – en se retournant sur lui-même, en fait. Un mouvement assez surprenant, très souple, et… quelque peu douloureux, quand même.
Il devrait s’étirer plus souvent, oui.


« Je… quoi ?! »

Il est surpris ; troublé, même.
Autant par l’apparition – que par les mots qu’elle prononce.

Elle, oui.

Une femme vient d’apparaître au cœur de l’Atom-Cave – et son cœur d’ancien adolescent renfermé, passionné de sciences et de super-héros ne peut s’empêcher de trembler, en voyant une femme dans son antre.
Pas aussi dépressive que celle de Bruce, pas aussi seule que celle de Clark… mais pas loin des deux, quand même.

Bien que cette antre, sa cave ait eu bien des visites de femmes, quand même – quand la TeamAtom existait.
Patty venait ; mais elle a quitté la ville.
Jessica venait ; mais elle est… loin. Très loin.

L’air du scientifique s’assombrit, tandis qu’il se lève et repousse ces pensées en se concentrant sur le présent ; le moment présent.
Et elle. Celle qui vient d’arriver, d’elle-même – comme par magie. Hé.

Il la connaît, un peu. Il la reconnaît, au moins.
Madame Xanadu.
Alias… Nimue, il croit ; Nimue… quelque chose. Il ne sait plus. Il en a un peu honte, mais… c’est quand même comme ça.

C’est une mystique.
Liée à… Camelot, il croit. Merlin, assurément. Etrigan, aussi.
Une mystique, ouais. Immortelle. Magicienne. Douée aux cartes. Toujours étrange et mystérieuse.

Une mystique. Ouais.
… Ray Palmer déteste la Magie, et ça aura du mal à changer, ça.


« Euh… bonjour… ? »

Il s’avance, doucement. Il reste fatigué, troublé – mais n’est pas contre une visite et un échange, même s’il ne s’en rend pas compte.
Il s’approche et… manque quelques respirations, quand Madame Xanadu lui lance une annonce qui l’interpelle, par son côté définitif – et vrai, aussi.

Son visage ne s’assombrit pas, mais se révèle soudain… marqué, troublé.
Blessé ; comme son âme.


Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] 21od

« Je… euh… je ne… je sais… pas ?
Pardon, je… on se connaît à peine, on s’est… oui, on s’est croisés en Atlantis, mais… je… »


Il ne sait pas. Il ne sait plus.
Il est troublé.
Surtout… surtout parce qu’il sent que son corps se relâche ; que son esprit se lance, veut se lancer.

Il veut parler.

Pas forcément lui – mais son inconscient ; son esprit intérieur.
Il veut parler. Il doit parler.
Et vite.


« Je… sais pas. C’est… c’est tellement… bordel, c’est tellement évident, hein ? »

Ray détourne un regard blessé, alors que son visage marque son émotion intérieure.

« Bien sûr. Bien sûr que je… bien sûr que Ray Palmer allait foirer ! Bien sûr que j’ai foiré. Je… pff.
Je croyais quoi, hein. Je croyais… quoi… à vouloir… à vouloir jouer les super-héros.
Alors que je ne le suis plus.
Alors que… je… »


Il tourne le dos à Nimue, et fige ses mains sur une table. Il ne la regarde plus.
Il n’ose plus.


« Alors que… déjà avant, je… je n’étais déjà pas… à la hauteur. »

C’est dit. C’est lancé.
C’est lâché.

Et ça fait bizarre. Surtout la facilité dont ça sort, devant une quasi inconnue… même si tout son être semble lui faire confiance. Aussi étrange que cela sonne !

Madame Xanadu
Super-Héros
Madame Xanadu
Super-Héros
Inscription : 27/11/2022
Messages : 32
DC : Wonder Woman ¤ Raven
Localisations : New-York
Shadowpact
Re: Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] Dim 28 Mai 2023 - 12:53

Être en mesure de déstabiliser quelqu'un est un art. Parfois amusant, parfois malsain. Tantôt manipulateur, tantôt candide. Certains l'emploient à bon escient, provoquant interrogations et surprises, léger mal aise sans qu'il ne soit pour autant limitant, jusqu'à une remise en question parfois.
Quant à d'autres... la déstabilisation est une manoeuvre parmi tant d'autres pour parvenir à leur but, engendrer un trouble, créer une ouverture.
Nimue est de la première catégorie. La plupart du temps, du moins. Cependant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, cela est rarement intentionnel. Une sorte de... seconde nature, en quelque sorte.

Faisant fit du trouble de son interlocuteur, elle lui adresse simplement un sourire et un hochement léger de la tête en guise de réponse à son salut.

Mais elle se tait. N'ajoute pas un mot de plus.

Les traits se figent, se fixent, puis se raidissent, s'assombrissent. Les mots cheminent doucement dans l'esprit du savant, jusqu'à atteindre l'endroit où ils devaient parvenir. Et si elle ne le voit pas de ses yeux, l'aura qu'il dégage est bien plus éloquente que les expressions qui se succèdent sur son visage à cet instant.

La perplexité est de mise. Ils ne se connaissent que peu, cela est vrai. Principalement par ouïe dire, un peu pour s'être par moments croisés ça et là. Il est perturbant de se confier à une inconnue. Mais cela est parfois salvateur. Parce que de l'inconnue... on se moque bien souvent des sentiments ou du jugement. La plupart du temps, c'est bien l'avis de nos proches, de ceux que nous aimons, qui compte le plus. Ce que peut bien penser un étranger croisé au détour d'un couloir... qu'importe... quelque part.

- Tu fais fausse route, Ray Palmer.

Ces quelques mots se détachent calmement de ses lèvres, alors qu'elle l'a laissé aller jusqu'au bout de sa pensée sans l'interrompre. Ou plutôt... qu'elle l'a laissé poser son entrée en matière. Car il est plus que probable qu'ici ne subsiste encore que la face émergée d'un iceberg bien plus imposant sous la surface.

- Bien qu'il en donne l'apparence, le pouvoir de Merlin n'est pas sans limite. Poursuit-elle d'une voix égale.

Nimue ne cherche pas à le contraindre. Elle ne brise la distance à aucun moment. Ne se place pas face à lui. Son indéfinissable regard reste plongé sur un horizon qu'elle est probablement la seule à percevoir.

- Tu ne possèdes pas les pouvoirs qu'il faut pour l'affronter, mais tu es loin d'être le seul. Cependant... Tu as risqué ta vie et tu as été utile.

Contrairement à la conclusion à laquelle il semble parvenu, ce qui est pour le moins logique si on se place à sa hauteur, dans son esprit, que l'on se met à sa place... tout simplement.

Cependant.

- Qu'il ait été seul ou aidé, les sorts qui ont été jetés en Atlantis demandent beaucoup de pouvoir. Plus il y a de cibles, plus les ressources nécessaires décuplent. Et pénétrer dans l'esprit de quelqu'un pour le tourmenter est non seulement la pire abomination que la magie puisse permettre, mais demande également de grands pouvoirs. Ainsi... à ta hauteur... tu as participé à affaiblir la puissance qui était à sa disposition à ce moment précis. Tout comme Power Girl, Superman et le Green Lantern.

Elle se garde de mentionner la présence de Nick Necro, ayant des choses à régler avec lui et ne souhaitant pour l'instant par révéler qu'il était parmi eux à ce moment.

Nimue ponctue ces mots par un doux sourire. Il ne pouvait rien faire de plus. Il n'aurait rien pu faire de plus, même en étant Atom. Mais... il a participé à sa manière et en risquant sa vie.

- Alors, je te le demande, Ray Palmer. Quelle plus belle preuve de puissance et de courage que celle de risquer sa vie pour les autres.

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] 386562Rien
Re: Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] Mar 30 Mai 2023 - 15:26

Ray Palmer ne dit rien.
Il écoute.

Il écoute les mots de Madame Xanadu – cette femme étrange, cette femme troublante.
Immortelle, peut-être. Eternelle, sûrement.
Mystérieuse. Surprenante.
Pleine de réponses, avec encore plus de questions derrière.

Ses mots sont simples mais justes ; directs.
Troublants, clairement.
Les paroles de la femme à l’apparence jeune et séduisante, mais au cœur ancien et à l’âme meurtrie, résonnent grandement en lui.

Il fait… fausse route ?
Oui. C’est difficile à admettre pour quelqu’un comme lui – mais oui, clairement. La Magie n’est pas son domaine, et elle a meilleure expertise que lui.
Il doit la croire. Il doit l’accepter.
Il fait fausse route.

Ray a fait… ce qu’il pouvait ; ce qu’il devait, et ce qu’il pouvait.
Madame Xanadu accentue son discours sur ses actes, sur ce qu’il a accompli – sur ce qu’il a aidé à faire.
Elle a raison. Il l’entend.
… mais ne l’écoute pas, pleinement.

Son esprit, depuis toujours marqué par un terrible sentiment d’infériorité, reste concentré sur un autre versant de ses annonces.
Il a fait ce qu’il devait ? Oui. Mais surtout….
Il a fait ce qu’il pouvait.

Ce qui veut dire qu’il n’était pas en capacité de faire plus ; de faire mieux.
De faire… bien.


« Mmh. »

Un souffle difficile s’échappe de ses lèvres, alors qu’il forme un sourire triste et active quelques éléments, quelques commandes d’un ordinateur à proximité.

« Je… je vous… remercie. Ah. C’est… assez bizarre, en fait. On ne se connaît pas, et… et vous parlez comme si vous me connaissiez pleinement. Non.
Vous parlez… en me connaissant pleinement.
Je… ne sais pas. Ouais, je… j’ai aidé, et je… au fond, je suis content d’avoir aidé. Mais… vous l’avez dit. J’ai fait… ce que je pouvais.
Et ce n’était pas… assez. »


Il grimace, alors qu’il sélectionne un fichier dans l’ordinateur.

« Et ce n’était pas… ce que je pouvais faire. Avant. »

Avant, oui.
Avant. Le monde d’avant. La vie d’avant.
Avant… Atom.

L’enregistrement s’enclenche, et une sorte de best-of de sa vie de super-héros se lance.

Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] C9988635c8ef9af08fa8817b766a32a2.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fc9%2F98%2F86%2Fc9988635c8ef9af08fa8817b766a32a2

Atom, le plus petit des super-héros !
Atom, le jeune chercheur qui trouve une étoile naine blanche qui s’échoue sur Terre ! Atom, le chargé de travaux dirigés, mi-étudiant mi-professeur, qui utilise ses travaux sur ce matériau étrange pour sauver des élèves coincés sous une montagne ensevelie ! Atom, le jeune héros qui peut changer de taille !
Atom, le super-héros qui participe au renouveau du domaine ! Atom, qui peut glisser sur les molécules, qui peut surfer sur les lignes téléphoniques !
Atom, le fléau des criminels de sa vie ! Atom, le découvreur de l’impossible, le voyageur entre les dimensions !
Atom, le pilier de la Justice League !

Atom… oui.
Atom. Avant.
Avant la perte de ses pouvoirs. Avant l’ultime affrontement contre Lex Luthor, alors fusionné avec Bizarro. Avant le sacrifice de ses capacités, alors greffées à son ADN, pour réussir à séparer Lex et Bizarro.
Avant, oui. Avant…


« A… à l’époque, je… j’aurais pu… faire plus. »

Il soupire, et baisse les yeux. Ray appuie sur un autre bouton, et une paroi s’ouvre.
Un présentoir apparaît.

Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] 2858808-bio_belt

Un présentoir apparaît – avec une bio-ceinture, bien évidente.


« Ryan… Ryan Choi, mon ancien élève, est… Atom, maintenant. Et moi… moi, à force d’utiliser ça, une bio-ceinture qui permet de changer de taille, je… la capacité s’était greffée, en moi.
J’ai… perdu, ça. Et j’ai… il était déconseillé… longtemps… de recommencer. Mais… je…
Je peux le refaire, maintenant. Je peux… réutiliser la bio-ceinture. Et… bon. Il y a plusieurs Flashs en même temps, mais…
Ah. Avec ça, j’aurais pu… j’aurais pu faire mieux. Je pourrais… faire mieux. Mais est-ce… est-ce que…
Est-ce que… je… »


Il baisse les yeux.
Il déteste faire cela, comme de sentir ses épaules qui tombent ; mais il le fait. Mais il ne peut lutter contre.


« Est-ce que… je peux… encore. Est-ce que je… suis… encore… digne… ? »

De ce qu’il a été. De ce qu’il a fait.
De ces images, qui le hantent encore et encore.

Madame Xanadu
Super-Héros
Madame Xanadu
Super-Héros
Inscription : 27/11/2022
Messages : 32
DC : Wonder Woman ¤ Raven
Localisations : New-York
Shadowpact
Re: Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] Lun 10 Juil 2023 - 1:05

Un délicat sourire se dessine sur les lèvres de son interlocutrice alors qu'il reprend la parole après un temps de silence. Un silence troublé, empreint peut-être d'un peu de perplexité, de doute ou encore de questionnement.

- Je te rassure, Ray Palmer, ça n'est pas le cas.

Elle lance ces quelques mots d'une voix amusée, alors qu'il partage avec elle le sentiment qu'il éprouve. Oh non... elle est bien loin de le connaitre aussi profondément qu'il peut l'imaginer.
Simplement... Nimue est très âgée, extrêmement sensible aux énergies qui l'entourent, sa cécité lui a également permis d'aborder son environnement d'une manière bien différente et sa rédemption lui a offert une empathie dont elle n'était pas capable auparavant.
Tout cela aide un peu à la compréhension de l'autre.

- Non ce n'était pas assez, en effet. Confirme t'elle d'un ton doux, sans user pour autant de pommade pour apaiser ce que cela a déclenché en lui.

La compassion... ce n'est pas toujours une tape sur l'épaule.

- Ce n'était pas assez. Cependant. Dans les conditions qui étaient les nôtres, tu n'aurais pas pu faire mieux. Par contre... tu aurais pu faire pire. Bien pire. Et c'est cela que tu dois retenir.

Avant... à l'époque... le passé.
Nimue extirpe un soupir. Le passé... cet effroyable et terrifiant passé, qui vient régulièrement hanter une majorité des êtres qui peuplent ce monde, comme les autres d'ailleurs. Un passé avec lequel fort peu parvient à vivre sereinement. Un passé qu'ils sont trop nombreux à regretter, à pleurer, voire à occulter.

Elle ne peut pas l'aider. Elle ne peut dévoiler le choix qui serait le meilleur pour lui. Le choix qui le martèle depuis un moment, mais qui prend une ampleur bien plus importante à cet instant.
Un choix qui lui appartient. Une décision qu'il est le seul à pouvoir prendre.

- Je ne peux hélas pas t'être d'une grande aide. La seule chose que je puisse te recommander, c'est de te poser une seule et unique question. Si tu prends la décision de revenir vers ton ancienne vie, ou du moins d'essayer. Le fais-tu parce que tu estimes avoir encore quelque chose à apporter au monde ou le fais-tu par orgueil, parce que tu ne tolères pas ce que tu considères comme un échec.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] 386562Rien
Re: Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] Dim 16 Juil 2023 - 21:30

 « Je... »

Sacrée question.
Sacrée bonne question – posée par une femme dont il ne sait que trop rien, mais qui semble avoir tout compris à Ray Palmer. Cela pourrait être vexant si... cela n'avait pas un aspect si rassurant et agréable, d'être compris par quelqu'un, au point de l'interroger sur des éléments fondamentaux de son être, de son essence.
En l'absence de Jess', depuis si longtemps, c'est... bien. Même s'il est perdu, là.

Comme on le comprend, alors qu'il joue par réflexe avec un stylo – se retrouvant en combinaison, hormis le masque.

Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] 9kw1

Juste un élément manque, et... et ça change tout.
Non ?
Il ne sait pas. Il ne sait plus.


 « Je... j'ai... de la fierté. »

Sa voix est lente, un peu difficile. Mais il continue. Mais il se force. Mais il avance.
Quand même.


 « De l'ego, dirait-on. Moins que... Batman, hé ; mais quand même. J'ai de l'ego. Une fierté... scientifique. Et, un peu... non, beaucoup au niveau de l'escrime, que j'ai découverte et maîtrisée avec... des proches, aujourd'hui disparus. »

Les Morlaidhans. Ces extraterrestres minuscules et jaunes, réfugiés en Amazonie. Qu'il a sauvés, rejoints... et condamnés, car la CIA a embrasé leur village pour le faire sortir.
Ça l'a presque détruit. Ça l'a conduit aux portes du suicide – et de la rage ; de la haine.
Mais il... il n'a pas cédé. Il est revenu. Il sait revenir.


 « Je... j'ai... j'ai eu... peur. »

Il grimace, en disant ces mots.

 « Quand j'ai affronté Lex Luthor fusionné avec Bizarro, j'ai eu... j'étais terrifié ; absolument terrifié. J'ai tout donné – j'ai même eu une communication de l'Au-Delà, de mon idole, le premier Atom. Mais... j'étais terrifié. Et quand... quand j'ai perdu mes pouvoirs, je... »

Il soupire.
Il veut fuir. Il veut s'échapper. Il veut y échapper.
Mais non.


 « J'ai pris l'opportunité. J'ai... j'ai pris ma retraite. Je suis parti, je... j'ai quitté ce monde, avec le sentiment de... devoir accompli ? Ouais. Je suis parti avec Jess', ma femme, mais... je... »

Il se tait. Il hésite. Il reprend.

 « Je me suis... ennuyé. J'étais dans le Multivers, le spécialiste du Multivers, mais... mais Jess' est dans la Justice League Incarnate, et moi... je me suis ennuyé. Je suis revenu, alors. J'ai ouvert l'Académie, je... j'ai essayé de... je... »

Il grimace. Il frissonne.
Sans s'en rendre compte, ses doigts cherchent... et trouvent. Dans son dos.


Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] S6w8

 « J'ai voulu... compenser. J'aime cette idée, j'aime l'Académie, mais j'ai... je... j'ai voulu compenser. Pallier ma peur. Repousser ma terreur.
Mais... non. L'Académie a été visée, et j'ai dû me battre. Et j'ai multiplié... les missions. En civil. Sans costume. Comme pour... me rassurer. Me dire que le pire... ce n'était plus pour moi ; tout en me confrontant au pire. Et en m'interdisant... de reprendre.
De redevenir. »


Il inspire.
Sa gorge est sèche. Son corps tremble ; sauf ses mains. Sauf ses doigts.
Qui avancent le tissu... sur son crâne.


Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] Gnot

 « De redevenir... ce que je suis. Moi.
Pas... un pur super-héros. Pas un justicier. Pas juste... un scientifique. Mais... moi. Ce que j'ai choisi d'être. Ce que j'ai forgé, depuis l'idée d'Al Pratt, mon idole, et par mes apports. Ce que j'ai construit.
Qui... je suis. Qui j'ai toujours été – mais que j'ai repoussé, par ce que j'ai vécu. Par ce traumatisme, qui m'a fait me replier... sur moi-même.
Et ce qui me crispe. Et ce qui m'empêche... de bien faire, d'aider. Et au fond... d'être heureux. »


Le tissu descend. Le tissu se déplie. Le tissu se fixe.
Le masque...
Le masque est mis.

Et, soudain, il semble plus grand. Et, soudain, il semble plus fort. Et, soudain, il semble mieux.
Et, soudain... Ray Palmer est autre.
Ray Palmer est lui-même.


Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] Y2xa

 « Booon... objectivement, comment ça me va ? Je... n'ai pas trop grossi ? »

Et même un peu drôle. On aura tout vu !
Madame Xanadu
Super-Héros
Madame Xanadu
Super-Héros
Inscription : 27/11/2022
Messages : 32
DC : Wonder Woman ¤ Raven
Localisations : New-York
Shadowpact
Re: Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] Lun 11 Déc 2023 - 5:16

Un léger sourire flotte brièvement sur les lèvres de la médium lorsque son interlocuteur reprend la parole. Il esquisse quelques mots. Ils sont rares, un peu hésitants, à l'image du trouble qui agite férocement l'esprit de cet homme pris entre deux feux.

Admettre que l'on a de la fierté n'est pas le plus ardu.
Admettre que l'on a de l'égo est déjà nettement plus difficile.
Car ce constat, ce face à face avec soi-même, impose l'introduction d'un élément sinequanone sans lequel rien n'est envisageable : la remise en question.
Et se remettre en question... revêt parfois une complexité sans nom.

- Les disparus ne le sont jamais vraiment... le savais-tu... Ray Palmer.

Ces quelques mots énigmatiques se suffisent à eux-mêmes. Car ils posent un principe. Ils plantent une graine qui choisira ou non de germer, selon si on l'alimente correctement ou choisit de la laisser pourrir en terre.

Nimue ne prononce pas un mot.
Elle écoute, attentive, comme toujours, mais choisit de ne pas l'interrompre, ne pas le perturber plus encore, de le laisser... dérouler le fil de ses pensées, de son passé. Ray Palmer est en train de se psychanalyser lui-même, sans doute sans s'en rendre compte.

Il admet. Il réalise. Il analyse. Il constate.

Elle, silencieuse et dont la présence est presque devenue insaisissable, comme si elle était là sans l'être, comme si la pièce était vide de toute présence en dehors de celle du scientifique, assiste à ce renouveau, à cette renaissance.

Paisible. Silencieuse.

Ce n'est que lorsqu'il a pris sa décision, que la dame à la longue chevelure d'ébène brise le silence, de sa voix douce et posée.

- Tu as le droit d'avoir des envies. Tout comme tu as le droit de tenter de nouvelles expériences. Tu as le droit de te tromper, de rebrousser chemin. Tu as le droit de changer d'avis, de revenir sur tes pas pour prendre une nouvelle direction, même si celle-ci t'est familière.

Claire sans l'être, est-ce là toute la complexité de cette femme qui énonce bien souvent des vérités opaques.

Elle fait quelques pas dans sa direction, alors que sa main s'élève délicatement dans les airs et que la pulpe de son index se pose entre les sourcils du scientifique.
Son regard côtoie le vide et le plein en même temps, comme si il embrasait tout et rien à la fois. Bien entendu... Nimue est incapable de juger de la boutade semi bougonne de son interlocuteur.
Alors choisit-elle un moyen détourné de lui faire passer un message, tout en rebondissant sur son trait d'humour, qui n'en est peut-être pas un finalement...

- L'essentiel est invisible pour les yeux...

Son index délaisse le front de Ray, sa main s'exilant quelques brèves secondes avant de se poser à plat sur ce coeur qui bat sous son costume tissé de bleu et de rouge.

- ...on ne voit bien qu'avec le coeur.

Un sourire aimable étire la commissure de ses lèvres.

- Antoine de Saint-Exupéry. Un écrivain français. Un homme charmant.

Du moins... quand il était en vie. Car elle n'a plus croisé son chemin depuis qu'il a franchi les portes de l'autre monde.

Nimue se détourne de lui dans un froissement de tissu et se dirige vers la large porte du laboratoire.
Elle a accompli son devoir, il est désormais temps de prendre congés.

- Je te souhaite de retrouver ce qui te manque, Ray Palmer. Mais je pense que tu es sur la bonne voie. Porte-toi bien, nous nous reverrons sans doute bientôt.

Toujours entre deux eaux, deux vérités, deux mystères, la dame disparait dans le couloir inondé de lumière sans se retourner.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] 386562Rien
Re: Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] Lun 11 Déc 2023 - 16:01

Madame Xanadu… est quelqu’un.

Ray Palmer la connaît sans la connaître réellement. Il sait qui elle est, il a connaissance de son passé – mais l’homme de science qu’il demeure a du mal à accepter, intégrer, encaisser le principe même d’une mystique immortelle, qui a erré du temps du Roi Arthur.
Oui, Camelot et tout ça. Ce qui est paradoxal, car le scientifique a visité cette époque, via la Time Pool, où il a également croisé une des incarnations de Hawkman, son meilleur ami.

L’esprit est une entité, une facette étrange de l’être notamment humain… et oui, Ray a du mal avec l’existence de Madame Xanadu.
Même s’il apprécie son intervention, ici. Même si ses mots, sa présence, sa venue et ses mots lui font du bien, lui apportent un soutien réel.
Mais… la suite…


« Euh… »

La suite provoque la surprise réelle de Ray, dont le visage exprime bien la stupeur – alors que Madame Xanadu disparaît.
Tout simplement !


Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] Aed9

« Et bah… d’accord… »

La magie.
Définitivement un concept avec lequel il a du mal – même s’il a conscience que cela demeure une puissance proche de la science.
Une science que les scientifiques n’ont pas encore maîtrisée, peut-on dire. Mais…
Oui, ça reste troublant. Même si le directeur de la Justice Academy en fait fi, ici, pour se concentrer sur l’apport, le sujet central du jour.

Sa décision.

Sa volonté, d’aller de l’avant. Son choix, de se relancer. Son envie, de redevenir Atom.
Sa peur, bien sûr, de ne pas réussir – de perdre, encore. De s’y perdre.
Mais… ça se tente. Ça doit se tenter. Il doit tenter. Il doit essayer. Il doit… il est.

Il redevient Atom !


« Ah… merci ! Je… ne sais pas si vous m’entendez encore, mais… merci ! »

Un sourire gêné mais sincère glisse sur son visage.

« Et… merci pour la réplique ! J’ai… lu Le Petit Prince, jadis… et ça fait plaisir d’y repenser ! Merci, Xanadu ! Merci, et… à bientôt ! Peut-être ! »

Ray demeure un peu gêné, troublé de parler ainsi dans le vide – mais il hausse les épaules, et fait avec.
Et… sourit, surtout.

Il se redresse. Il serre les poings. Il bombe le torse.
Il sourit.
Seul, certes, dans son repaire – dans son foyer de solitude, où il a été visité… et où il a changé. Où il vient de changer. Où il vient de décider.

Atom est de retour !

Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu] Ax5b

Il en est surpris. Il en est fier. Il en est heureux.
Ça… ne durera peut-être pas, mais qu’importe. Il a décidé. Il a choisi. Il avance. Il essaye. Il sort de sa zone de confort, même s’il revient dans de vieilles habitudes.

Il tente quelque chose. Il évolue. Il vit !
Et ça fait du bien… et Atom est de retour, oh oui !


(HJ/ Merci pour ce RP Smile /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu]

Bilan de Crise... ou bilan et crise ? [Xanadu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ivy Town :: Atom Building-
Sauter vers: