Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary]

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 386562Rien
La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Mar 20 Juin 2023 - 14:53

Même en plein jour, même alors que le Soleil approche de son zénith… la ville de Gotham est entourée, happée, hantée par une chape de plomb. Par une grisâtre éternelle, définitive, proche d’une malédiction qui jamais ne s’échappera, jamais n’abandonnera ces murs et ruelles.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Qx3muw19kh231.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2Fqx3muw19kh231

La lumière existe, bien sûr – mais si faible, si pâle par rapport à d’autres villes. Par rapport à d’autres cités, qui embrassent plus aisément, plus clairement l’espoir amené par les rayons solaires.
Gotham n’en est pas là. Gotham n’est pas ça. Gotham est… autre.
Autre chose. Autrement.

Différente, pleinement.

Oh, elle contient l’essentiel des éléments classiques d’une ville – des avenues, des immeubles, des hôtels, des commerces.
Des parcs, aussi. Des espaces de verdure, pour respirer, vivre, se détendre.
Bien que, ici, la vie apportée par les arbres soit aussi connotée quelque peu négativement… avec une ombre, qui hante complètement la zone.

Même dans un endroit aussi sympathique que le Robinson Park.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Le parc s’étend de South Gotham à Central Gotham Island, confirmant l’ampleur de cet espace longtemps investi par la municipalité.
L’endroit a été un lieu funeste, avec des affrontements entre criminels et autorités mais, aussi, le cœur d’un foyer organisé par Poison Ivy durant les événements de No Man’s Land, où Robinson Park avait été un havre de paix dans l’enfer urbain et chaotique.

Ce temps est désormais bien lin. Les réparations sont intervenues. Gotham va mieux.
Robinson Park a retrouvé sa fonction de lieu de vie, de détente.
Des commerces se sont installés autour – et notamment une succursale de la chaîne Shine Coffee.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Store-1920x1200.jpg?u=https%3A%2F%2Fform-creative.com%2Fapp%2Fuploads%2F2017%2F11%2Fstore-1920x1200

Cette entreprise lancée à Liverpool surfe sur le goût pour le café, les espaces de détente voire de coworking, et s’est installée avec succès ici. Les Gothamites apprécient le lieu, et s’y pressent – au point qu’aucun super-vilain n’a encore attaqué.
Un privilège rare.

La porte de l’établissement s’ouvre, en cette fin de matinée, et un nouveau venu arrive.


« Bonjour… »

Son regard balaye la pièce – puis il envoie rapidement un message, en pensant ne pas trouver celle qu’il vient rencontrer ici. Celle qui a justifié son voyage, depuis Ivy Town.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] ?content-type=image%2Fjpeg

Ray Palmer vient rarement à Gotham – et il faut bien une rencontre avec Dinah Lance, pour lui faire aller au-delà de son dégoût pour cette fichue ville…

Ex-Dinah Lance
Ex-Dinah Lance
Inscription : 23/05/2023
Messages : 42
Localisations : Gotham
Birds of Prey
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Dim 25 Juin 2023 - 19:29


La canari et l'atome


Feat Ray Palmer



Voilà quelques jours que Dinah avait emménagée à Gotham, elle n’avait pas encore pris ses marques. La jeune femme a encore beaucoup à faire dans cette ville, elle avait pour optique d’ouvrir un bar comme c’était le cas à Star City avant de le vendre pour prendre un nouveau départ.

Dinah fut surprise du sms qu’elle a reçu plutôt dans la journée, il s’agissait de Ray Palmer mieux connus sous le nom d’Atom. En y pensant la justicière n’a jamais travailler intimement avec lui. Ray voulait lui proposer quelque chose, intriguée, elle avait acceptée.

La voilà qui prend la route sur sa moto, direction le café dans lequel elle lui à donné rendez-vous. Elle avait choisi un café à Robinson park, un coin qui a souvent été le fief de Poison Ivy, mais maintenant, qu'elle n'est plus dans les parages, c’est redevenu un coin sympathique.

Dinah arrive rapidement devant le café où elle se gare pour enlever son casque libérant sa chevelure blonde. Elle descend de la moto pour rentrer dans le café.
Quand elle pénètre à l’intérieur du bâtiment les quelques regards, sont attirés vers elle, une chose qu’elle déteste, mais elle passe outre et commence à balayer son regard à travers le café. Dinah n’allait pas l’avouer, mais avant de venir, elle s’était renseignée pour savoir à quoi Ray Palmer ressembler sans son costume. Elle ne se souvient pas de l’avoir vu sans son masque.
Elle le repère enfin, sourire aux lèvres elle s’avance vers lui. Ne sachant pas comment lui dire bonjour, elle lui tend la main avant de s’asseoir en face de lui.

« Bonjour Monsieur Palmer, dans mes souvenirs nous nous sommes jamais rencontrés
enfin du moins en civil. Je ne comprends pas pourquoi vous m’avez demandé cette rencontre, mais maintenant, que je suis ici, je vous laisse le soin de me l’expliquer. »




Halloween
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 386562Rien
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Lun 26 Juin 2023 - 11:35

Elle arrive.
Ray Palmer s’est installé, en découvrant qu’il était le premier arrivé, et consultait d’un air morne le menu, sur son smartphone ayant accès à la carte via QR-Code, quand elle est arrivée. Il lève les yeux, et entrouvre la bouche en la voyant.
Wow. Quand même… quand même !


« Oh. »

Un léger sourire glisse sur son visage surpris, quand il se redresse par politesse, et lui présente d’une main une chaise, pour l’inviter à s’assoir.
Un peu old school, mais il est ainsi.


« Bonjour… bonjour ! C’est un plaisir de vous… ah. De te revoir. C’est… c’est fou comme le tutoiement vient vite, avec un masque sur le crâne, mais paraît plus difficile, quand l’on se rencontre comme ça ! Passons au tutoiement, si… ça convient. »

Il acquiesce et se rassoit doucement.

« Et… c’est vrai qu’on a surtout collaboré en tenues, en fait. On a passé du temps dans la Justice League, mais… je ne suis même pas sûr qu’on ait une aventure commune, juste à deux ! »

Il hausse les épaules, alors que son esprit se plonge dans un passé commun un peu flou – avant quelques échanges, quelques collaborations.
Quelques moments cocasses, aussi.
La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] The_atom_and_black_canary_by_mexiqa_decbxbu-fullview.jpg?u=https%3A%2F%2Fimages-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com%2Ff%2F560bb960-59f5-4809-b79f-fb6bf1e9a973%2Fdecbxbu-64b257ef-69cf-410e-aff4-91ed42650e9b.jpg%2Fv1%2Ffill%2Fw_885%2Ch_358%2Cq_75%2Cstrp%2Fthe_atom_and_black_canary_by_mexiqa_decbxbu-fullview.jpg%3Ftoken%3DeyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MzU4IiwicGF0aCI6IlwvZlwvNTYwYmI5NjAtNTlmNS00ODA5LWI3OWYtZmI2YmYxZTlhOTczXC9kZWNieGJ1LTY0YjI1N2VmLTY5Y2YtNDEwZS1hZmY0LTkxZWQ0MjY1MGU5Yi5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9ODg1In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0
Mais, en soi, rien de particulièrement marquant – ce qui est légitime, car Dinah était surtout avec Oliver, et Ray surtout avec Barry. Seul Hal pouvait les réunir, mais… cela n’arrivait pas tant que ça.


« En tout cas… je suis très content de te revoir, et de te voir ici ! Je ne savais pas que tu avais… emménagé à Gotham. »

Attention, possible terrain difficile. Ray ne sait pas si Dinah vient ici pour rejoindre d’anciennes connaissances, ou… si sa venue est liée à une éventuelle crise avec l’archer barbu haï des conservateurs. Vu la tempête qu’incarne leur relation, autant faire attention, quand même.

« Mais… je voulais aussi… enfin, je voulais te voir pour papoter, mais aussi pour… te proposer quelque chose. »

Il croise les bras, et se prépare à parler – quand un serveur un peu bobo, évidemment, vient prendre leurs consommations.
Troublé, Ray met quelques secondes à se reprendre, et donne ses envies avant de voir l’employé partir.


« Ah, pardon… je disais. Euh… oui. J’ai… une proposition à te faire. Enfin, c’est surtout une idée évoquée avec Victor – tu sais, Victor Stone, Cyborg. Il vit au Hall de Justice, et gère les affaires courantes. La Justice League est en pause, le monde… va bien, mais…
Bon, j’arrête de tourner autour du pot. Victor souhaite mettre en place un réseau de héros et héroïnes à contacter, quand quelque chose va mal, si une urgence tombe. Victor et moi avons pensé à toi.
Qu’en dis-tu ? »


Voilà, c’est lancé… et la commande aussi ! A voir qui, des consommations ou de la réponse à cette étonnante question, va venir en premier…
Ex-Dinah Lance
Ex-Dinah Lance
Inscription : 23/05/2023
Messages : 42
Localisations : Gotham
Birds of Prey
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Mar 27 Juin 2023 - 13:00


La canari et l'atome


Feat Ray Palmer



Dinah remarque qu’Atom est tout aussi gêné par cette rencontre, cela la rassure un peu. Dinah lui rend son sourire.
« Oui on peut se tutoyer après tout, nous avons quasiment le même âge. Je suis moi-même contente de voir un visage amical ici dans cette ville.»
.
Dinah enlève sa veste en cuir pour la mettre sur le dossier de la chaise. Sans trop rentré dans les détails de son emménagement ici même elle reste très vague.
« Oui j’avais besoin d’écrire un nouveau chapitre dans ma vie et comme plus rien ne me retiens à Star city, me voilà ici.»

Elle termine sa phrase sur un sourire gêné. Ray commence à parler de ce pourquoi il a fait venir la jeune femme, mais il est interrompu par le serveur. Dinah commande un simple café, elle n’avait pas très faim. Une fois que le serveur part, Ray reprend de plus beau son monologue. Dinah lève un sourcil à la fin du dialogue de Ray.
« Je connais Victor… Je peux comprendre qu’avec la disparition de Bruce vous ayez besoin de héros. C’est étonnant d’avoir pensé à moi, je ne suis pas l’une des meilleurs, mais très loin si on prend l’exemple de Diana. Mais je ne peux que répondre positivement à ta demande.. »

Dinah sourit et vient replacer une mèche de ses cheveux derrière son oreille.
«
« J'en déduis que tu es encore en service à la ligue, comment vont les autres ? »
»



Halloween

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 386562Rien
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Mar 27 Juin 2023 - 15:56

« Oula, moi ?! »

Ray Palmer forme des yeux arrondis par la surprise, quand Dinah Drake évoque le fait qu’il serait actif au sein de la Justice League. Il recule quelque peu sur sa chaise, encore par surprise, puis forme un sourire doux et un peu amusé.

« Je… non, non. Pas… ah. Pas vraiment. »

Il hausse les épaules.

« Après… après nos périodes ensemble dans la Justice League, j’ai pris la direction du groupe, oui. Ces dernières années, je l’ai dirigé, mais… mais… ça s’est terminé. »

Difficilement.
Il a pris la gestion los d’une Crise du Multivers, lors de l’alliance entre Krona, l’Oan fou, et Libra, l’ancien sbire de Darkseid. Il a poursuivi avec un Piège Temporel, où il s’est sacrifié et où on l’a cru mort.
Il est revenu, a poursuivi son leadership malgré les troubles et oppositions entre versions du groupe, puis a sacrifié ses pouvoirs en stoppant un Lex Luthor fusionné avec Bizarro.
Sacrées aventures.


« Depuis… depuis l’événement avec Lex, je… j’ai perdu mes pouvoirs. Initialement, je pouvais rapetisser et changer de masse avec une bio-ceinture de mon invention, via une manipulation de l’énergie d’une étoile naine blanche. Ces capacités s’étaient liées à mon ADN à force de les utiliser, mais… j’ai perdu ça. Et depuis… c’est comme ça. »

Ou presque.
Ray a longtemps pensé que réutiliser la bio-ceinture mettait en danger son corps, marqué par l’événement et affaibli – mais pas forcément.
C’est à tenter, en tout cas. Peut-être.
Peut-être…


« M’enfin… depuis, je me cantonne au rôle de scientifique, conseiller… et Directeur de la Justice Academy ! On peut dire que c’est déjà pas mal. »

Oui. Ou pas, pour quelqu’un qui a tellement dirigé et aidé.

« Mais… je suis ravi que tu acceptes ! Victor le sera aussi. »

Il acquiesce, et poursuit le changement de sujet.

« Il est vrai que l’absence de Bruce impose un rééquilibrage des forces – et Diana n’est pas forcément très présente. Clark se remet difficilement des événements liés à Kandor, alors… le monde a besoin que des héros soient prêts, au cas où.
Il est… évident que tu ne disposes pas de la force brute de Diana ou Clark – mais tu as l’expérience, l’entraînement… et quand même les pouvoirs ! Victor et moi considérons que tu serais un formidable atout. Vraiment. »


Il sourit, sincère.

« Et bon… ça peut aussi t’aider, peut-être, à t’installer ici… dans une nouvelle vie… »

Le scientifique n’entend pas insister – mais il comprend bien que l’impératif évoqué par Dinah est lié à un certain archer émeraude.
Fichu Oliver. Jamais bon pour garder ce qui ne doit jamais perdu, hé.


« Ah ! »

Ray se tourne vers le serveur, qui dépose les consommations et les salue. Palmer lui sourit, puis se retourne vers Dinah.

« Et au fait… tu comptes faire quoi, à Gotham ? Juste… les rondes, ou quelque chose en plein jour, aussi ? »

La curiosité l’anime, et il n’a jamais su lui dire non !
Ex-Dinah Lance
Ex-Dinah Lance
Inscription : 23/05/2023
Messages : 42
Localisations : Gotham
Birds of Prey
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Sam 1 Juil 2023 - 13:32


La canari et l'atome


Feat Ray Palmer



Dinah se sent mal à l'aise après cette petite bourde, elle essaie de se rattraper comme elle peut.
« Oh, tu m'envoies désolée, je n'en avais aucune idée pour la perte de tes pouvoirs. Je suis sûr que tu fais un excellent directeur, ça me plairait de visiter ton académie.»

Le serveur arrive et dépose ce que les deux amis ont commandé sur la table. Dinah le remercie d'un signe de tête, puis porte sa tasse à ses lèvres pour noire une gorgée de café.

« Alors, concernant ce que je compte faire ici, j'ai beaucoup de projets en tête, notamment ouvrir un club, la musique me manque. Pour ce qui est de ma carrière d'héroïne, je sais que Batman avait pour l'habitude d'opérer la nuit tombée. Alors pourquoi pas opérer de jour.»

Dinah lui sourit et regarde autour d'elle, le café se vider peu à peu malgré l'heure matinale. Elle tourne ensuite son regard vers Ray.

« Ça doit te faire bizarre de venir à Gotham, toi qui à l'habitude des villes ensoleiller où on ne risque pas de se faire tuer à chaque coin de rue.»



Halloween

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 386562Rien
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Lun 3 Juil 2023 - 15:37

Un sourire sincère glisse sur le visage de Ray Palmer, quand Dinah Drake est gênée de sa bourde – alors qu’il n’en est rien.

« Oh, ne t’en fais pas ! Je… fais avec. Je n’ai jamais été un grand super-héros – sans mauvais jeu de mots, hein ! Je… me suis toujours plus vu comme un aventurier scientifique, que comme un pur justicier. Je… m’habitue, on va dire. Les collants ne me manquent pas, mais… »

Il décale légèrement son regard, qui se perd dans le vide quelques instants. Les souvenirs affluent, rapides et massifs.

« Oui, le côté grisant de la chose – ça manque un peu. »

Le frisson. L’excitation. Le danger. L’impact sur les autres ; les gentils, les méchants.
Oui, tout ça… ça manque. Quand même.


« Mais… hey, c’est une super idée, le club ! »

Le scientifique se remet, se reprend et fait preuve d’un enthousiasme sincère, sur l’idée évoquée par Dinah.

« Je serais un bon client, quand ça sera lancé ! Tu… as pensé à Silver Banshee ? Superman m’a dit qu’elle s’est rangée, et… bon, vous pourriez faire un sacré duo de voix, quand même ! »

La remarque sonne comme un trait d’humour – mais il y a un vrai fond de vérité, ici. Beaucoup seraient curieux de voir le résultat d’un tel duo.

« Et… je te fais visiter la Justice Academy quand tu veux ! Même si… oui, bon, Ivy Town n’est pas vraiment plus ensoleillée que Gotham, tu sais. Ça reste une ville de Nouvelle-Angleterre… il fait bien gris, quoi ! Mais… ouais. »

A nouveau, son regard se décale sur l’extérieur, et une légère grimace pousse sur ses lèvres.

« Gotham… ne me met pas à l’aise. J’ai cette impression que… quoi qu’il arrive, quelle que soit l’heure, il y a toujours le risque que quelque chose se passe m… »

Mal, veut-il dire. Mais il est interrompu.
Par des cris. Par des pneus qui crissent. Par une course-poursuite. Par des voitures lancées à fond.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] I016884.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.imcdb.org%2Fi016884

Deux véhicules étranges, colorés chacun à parts égales en rouge… et noir.
Etonnant ; mais ce n’est que le début.
Car l’un des véhicules s’abîme sur la chaussée, à quelques mètres. Au loin, des sirènes se font entendre – et, déjà, des occupants du véhicule sortent.

Ils tirent. Sur la foule.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Fbatman%2Fimages%2F4%2F4c%2F001MovieTwo-FaceThugs_01

Ils tirent autour d’eux, avec des armes à feu étrangement décorées… et ils peuvent provoquer le pire.
Ray se tourne vers Dinah, et hausse les épaules en serrant les poings. Définitivement, cette fichue ville ne laisse même pas prendre un café tranquillement !

Ex-Dinah Lance
Ex-Dinah Lance
Inscription : 23/05/2023
Messages : 42
Localisations : Gotham
Birds of Prey
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Mar 11 Juil 2023 - 15:04


La canari et l'atome


Feat Ray Palmer



La discussion continue dans le café, Dinah comprend parfaitement ce que ressent Ray concernant l’adrénaline qu’on ressent quand on combat des criminels et le manque de cette sensation quand on met cette carrière en pause.

Dinah l’écoute attentivement et observe ses moindres mouvements. Elle ne se rappelait plus qu’il était aussi modeste. Dinah lève son sourcil quand Ray évoque Silver Banshee.
« C’est étrange que tu évoques Silver Banshee, j’ai eu un sms d’une certaine Siobhan Smythe, j’ignorais ce nom jusqu’à mes recherches récemment. J’ai du mal à croire en la rédemption, mais bon chacun à le droit à une deuxième chance. Par contre ne me demande pas d’enseigner les cours dans ton académie, je suis un très mauvais professeur. »

À nouveau Ray, évoque son malaise concernant Gotham et son regard se perd à nouveau vers l’intérieur, dans la rue.

« Mais non Ray, tu t’inquiètes toujours trop, que veux-tu qu’il arrive auj…»

Ils sont interrompus par des cris dans la rue, mais aussi des coups de feu non loin du café. Dinah croise le regard de Ray et lève les yeux au ciel.

«J’ai encore parlé trop vite, on dirait que tu vas reprendre du service aujourd’hui.»

Dinah se lève et demande aux personnes présentes de s’abriter et d’appeler la police, ainsi que les secours. Elle regarde discrètement par la baie vitrée, les hommes sont lourdement armés et au nombre de 6. Ils tirent sur les passants non pas pour les tuées, mais pour les blessées une sorte de diversion. Dinah à raison, elle remarque que 3 autres hommes rentrent dans la banque qui se trouve sur le trottoir d’en face. La jeune femme se tourne vers Palmer.
«Tu veux la jouer discret ou foncer dans le tas ?»


Halloween

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 386562Rien
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Dim 16 Juil 2023 - 18:04

 « Mais... non ! »

Une crispation réelle s'empare de Ray Palmer, alors qu'il assiste en direct à l'arrivée brutale d'étonnants criminels costumés et dangereux, qui filent vers une banque.
Evidemment, ce n'est pas forcément une surprise à Gotham... mais ça l'est quand même, un peu, vu que cela se passe en journée. Il avait en effet choisi cette heure pour éviter de tels événements, et... et ça ne lui plaît pas. Oh non.


La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Et0y

 « Fichue ville pourrie... elle ne laisse même pas une heure pour papoter ! Et dire que j'allais te proposer d'être au moins prof' de chant, à la Justice Academy ! »

Le scientifique plaisante, mais son visage est fermé ; concentré.
Déterminé, déjà.
A proximité, les clients du café se replient vers des zones sûres, avec efficacité et force de l'habitude. C'en est déprimant, si ce n'était pas rassurant pour eux.
Ils ont d'ailleurs raison d'agir ainsi, car les criminels costumés sont de plus en plus nombreux... et menaçants.


La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 6in4

 « Bon sang... le sens du goût ici, hein, c'est quelque chose. »

Ray grimace, puis se tourne vers Dinah. Il acquiesce lentement, alors que ses paroles l'impactent – le touchent, directement.
Que faire ? Que faire, oui ?
Il... n'est plus un super-héros ; plus vraiment. Mais... mais il... mais il faut agir. Et lui peut agir. Il ne peut pas reculer.
Il n'a jamais pu reculer, au fond.


 « Normalement, je dois limiter mes changements de taille pour ma santé – mais on va dire qu'on fait une journée sans, n'est-ce pas ? »

Il hausse les épaules, et retire rapidement son haut pour... finaliser la mise en place d'un costume qu'il avait déjà sous ses vêtements.
Petit coquin.


La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 56et

 « Si ça te dit... passe devant, et tente une action directe. Moi, je vais profiter de ce que je peux faire pour passer discrètement – et voir de quoi il en retourne. Voir qui est responsable de ça, surtout. Tu... te cales sur la fréquence de la Justice League, pour communiquer ? »

Palmer se méfie à raison de la pègre de Gotham, car il sait que les criminels y sont parmi les plus brutaux et violents. Il espère ainsi tomber aujourd'hui sur un ennemi qui n'est pas parmi les pires du lot... mais il se trompe.
Lourdement.
Car, à proximité, une autre voiture se gare, et le responsable de l'événement se révèle.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] D8g0hjh-19129486-ec71-4bce-8835-e8910ddecdee.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzcwNmQwYTg0LWZmODQtNGE0YS04M2NjLTVjM2FhZDljZTVkZlwvZDhnMGhqaC0xOTEyOTQ4Ni1lYzcxLTRiY2UtODgzNS1lODkxMGRkZWNkZWUuanBnIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Double-Face.
L'ancien procureur Harvey Dent, rendu dément après une agression qui a anéanti son faible équilibre psychologique, mène la danse, et s'approche de l'entrée de la banque. Evidemment muni de sa terrible pièce.
Ça ne va pas être facile – mais Ray en est encore loin, alors qu'il vient de mettre son masque, et hoche la tête vers Dinah.


 « Allez... croisons les doigts pour que ça finisse vite, et qu'on puisse finir nos cafés ! »

Tu parles, même lui n'y croit pas.
Il essaye cependant de sourire – avant d'activer sa bio-ceinture, pour enclencher le formidable phénomène de changement de taille qui a fait sa réputation, sa vie et son nom de super-héros.
C'est parti pour un rapetissement... atomique !


La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Wid8
Ex-Dinah Lance
Ex-Dinah Lance
Inscription : 23/05/2023
Messages : 42
Localisations : Gotham
Birds of Prey
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Jeu 27 Juil 2023 - 12:06


La canari et l'atome


Feat Ray Palmer



Alors que les deux justiciers observent les hommes qui se déverse dans la rue. Dinah réagit seulement maintenant à ce que Ray lui dit. Elle ne peut pas s’empêcher de faire une remarque.

« Quoi prof de chant, t’es pas sérieux Ray je…On en reparlera après avoir botté le cul de ses types. »

Elle observe Ray qui enlève son haut qui fait place à son costume, Dinah sourit légèrement.

« Tu vois, c’est dur de raccrocher… »

Dinah écoute le plan de Ray avec attention avant de reprendre la parole.

« C’est galant de me laisser passer la première pour me présenter à ses hommes, je retiens Ray. Pour ce qui est de la fréquence désolé de te décevoir, mais je n’ai rien sur moi, mais ne t’en fais pas, on a tendance à m’entendre de loin.»

Dinah plaisante, mais elle n’est pas rassurée pour autant, elle est sans armes enfin elle en à une qui est efficace, mais si elle l’utilise elle sera faible pendant un léger moment. Un signe de tête à Ray, elle se relève et passe la porte du café, elle se dirige vers les hommes, elle lève les mains en l’air.

« Salut les garçons, vous s’avez que ce n’est pas vraiment sympa de m’interrompre pendant que je prends un café avec un vieil ami. »

Ils pointent tous leurs armes vers Dinah, la menacent méchamment, l’un deux appel leur patron qui n’est d’autre qu’Harvey Dent. Ce dernier se détache du groupe pour se montrer.

« Mais qu’est-ce qu’on a là, le petit canary, c’est perdu ? Si tu t’envoles maintenant, je te laisserai la vie sauve. »
« Harvey, c’est sympa de te voir ici, je vois que tu n’as toujours pas été chez le chirurgien esthétique, attention, je ne juge pas, c’est ton choix. »

L’un des gros défauts de Dinah est sans doute son franc-parler qui la met souvent dans des situations comme celle qui va arriver.

« Tu causes beaucoup la blonde, tu as besoin d’une remontrance, les gars occupé vous d’elle, moi, j’ai rendez-vous avec une demoiselle qui s’appelle Billet. Oh, j’allais oublier sans vos flingues les gars, je veux qu’elle souffre sinon ce n’est pas drôle. »

Sur ses paroles, Double face pénètre dans la banque avec quelques gorilles, quant à Dinah elle se retrouve face à face avec 5 des hommes de main, qui lâchent leur arme et prépare leur poing. Dinah sourit, car c’est très mauvais pour eux et une chance qu’elle doit série.

Halloween

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 386562Rien
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Jeu 27 Juil 2023 - 21:05

Ray Palmer grimace, quand Black Canary dit n'avoir aucun dispositif de communication – ça ne va pas aider, ça. Pas du tout, même.
Au point qu'il marque un temps d'attente... une hésitation, que Dinah utilise pour se glisser en dehors du café. Seule.
L'héroïne s'avance ainsi vers les sbires de Double-Face, mais elle sent soudain... quelque chose, dans la main. Dans la paume de sa main.

Une présence. Une petite présence. Des petits mouvements.
Des petits... pas.

Ceux de Ray Palmer, qui a rapetissé et s'est jetée vers elle, pour déposer entre ses doigts un élément à taille normale – une oreillette.
Le message est clair : il faut communiquer, et il s'organise pour cela.
Sans un mot, le scientifique s'éclipse alors... en plongeant depuis la main de Dinah, en rapetissant encore.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 542m

Il file, ainsi.
Il file, tandis que Dinah échange avec Harvey Dent... et se retrouve face à cinq de ses sbires, avec de mauvais airs et l'envie d'en découdre.
Ils n'ont pas le temps, en fait. Ils doivent faire vite : ils agissent en plein jour. Ils ne craignent pas le Batman, bien sûr, mais... mais les flics sont quand même présents, en journée.

Ils doivent vite se débarrasser d'elle.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Latest.jpg?u=http%3A%2F%2Fvignette3.wikia.nocookie.net%2Farkhamcity%2Fimages%2F4%2F4c%2FTwo_face_thugs_001

Ils se lancent, alors.
De manière désordonnée. De façon chaotique. Avec la bave aux lèvres, au fond.
Ils se lancent, pour essayer de la frapper... de la briser.
Imbéciles. Ils ne savent pas ce qu'ils affrontent – qui ils affrontent. Ray le sait bien, et... glisse quelques mots, dans le système de communication qu'il a confié à Dinah.


 « Boooon... je vois que tu as quelques copains de danse, n'est-ce pas ? Ecoute, je sais bien que la galanterie imposait que je m'en occupe, maiiiis... on peut dire que je la joue égalitarisme, mmh ? J'te laisse prendre la main, et... bon, franchement, quand même, si tu ne veux pas être prof' de chant, je demanderais à Silver Banshee ! »

Il ricane légèrement, tandis que les cinq sbires de Double-Face s'en prennent à elle – physiquement, uniquement.
Sans utiliser d'armes à feu. Pour l'instant.

A l'intérieur, la banque est visitée par leur chef et d'autres sales types.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Farkhamcity%2Fimages%2F1%2F19%2F09Two-FaceandCrew

Ils ne disent rien. Ils s'avancent, au milieu des employés et clients terrifiés. Ils marchent.
Ils ne disent rien. Ils ne demandent rien. Ils n'exigent rien.
C'est... surprenant. Et inquiétant, clairement.

Au point que Ray, crispé, continue de les suivre – mais grandit, un peu.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Xbdp

Il module sa taille, pour suivre au mieux Dent et les autres. En cherchant à comprendre ce qu'ils viennent faire ici, alors qu'ils ne réclament aucun argent, et semblent avoir une autre idée derrière la tête...
Ex-Dinah Lance
Ex-Dinah Lance
Inscription : 23/05/2023
Messages : 42
Localisations : Gotham
Birds of Prey
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Ven 28 Juil 2023 - 17:58


La canari et l'atome


Feat Ray Palmer



Pendant que Dinah discute avec Harvey elle sent quelque chose dans sa main, elle ne fait pas attention plus que ça. C'est au moment où les sbires avancent en la menacent qu'elle desserre le poing est remarque une oreillette. Il ne lui en faut pas plus pour comprendre que c'est l'œuvre de Ray.
Dinah met en place son oreillette et entend la voix de Ray.

« ]« Oui, l'égalité Ray, dit plutôt que ses messieurs te font peur. Et pour Banshee ça ne me dérange pas si elle est réglo. Oh et j'oubliais, la prochaine fois préviens moi quand tu t'invites dans ma main, je risquerais de t'écraser sans le vouloir. Va t'occuper de Dent, je te rejoins. »

Dinah souris et avec l'une de ses mains taquine les 5 hommes en leur faisant signe de venir.

«À nous les garçons, j'espère que vous avez une bonne mutuelle.»

Sans plus attendre l'un d'eux fonce sur Dinah n'imaginant pas une seule minute qu'il va finir avec la jambe brisée en deux. Quand il arrive à son niveau, il lance son poing en avant que la jeune femme n'esquive sans difficulté. Elle bloque son autre poing et ne lui laisse pas le temps d'attaquer à nouveau. La main plate de Dinah viens percuter la gorge de l'homme qui manque de s'étouffer, puis sans prévenir Dinah lui donne un coup de pied dans le fémur celui-ci se brise net. L'homme tombe lourdement en criant.

«À qui le tour ?»

Ce sont maintenant 4 hommes qui accourent vers Dinah. Ce n'est pas étonnant qu'ils viennent tous en même temps, quand ils voient leur ami au sol. Lance adore les challenges et ça lui fait de l'entraînement au passage.
Le combat est rude, la jeune femme se prend des coups dans les côtes, dans le ventre, mais elle reste debout. Dinah se demande également ce que Ray fait de son côté.
Dinah fait face au dernier homme le plus costaud des 5. Il envoie la jeune femme droit dans une voiture garée sur le bas-côté. Elle se relève avec difficulté, essuyant au passage un filé de sang qui coule le long de sa lèvre.

«On t'a jamais dit que ce n'était pas bien de frapper une femme, je vais devoir te corriger comme il le faut.»

L'homme semble en avoir marre de la voir encore debout, il fonce vers elle sans trop réfléchir. Dinah l'esquive de justesse et l'homme percute la vitre de la voiture avec violence. Des éclats de verre volent un peu partout, mais ça ne le neutralise pas pour autant. Dinah se tient les côtes et souffle.

«Mais c'est pas vrai, tu vas rester à terre comme tes copains...»

Elle ouvre la portière et attrape comme elle peu l'homme par le col et lui bloque la tête dans la portière. Ce dernier se débat et lance des coups de poings dans le ventre de la blonde. Elle arrive à prendre le dessus et referme plusieurs fois la portière sur sa tête. Il perd enfin connaissance.
Dinah recule est cri un bon coup, elle ne pensait pas souffrir autant avec ce combat. Elle a vraiment besoin de plus d'entraînement. Tenir un bar à plein temps la ramollie. Elle porte sa main à son oreillette pour contacter Ray.

«Ray, j'espère que de ton côté ça va, j'arrive vers toi...Et finalement, je vais peut-être accepter ton poste de prof..»

Elle laisse échapper un petit rire de soulagement et se dirige vers la banque, espérant que Ray s'en sorte mieux qu'elle.

Halloween

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 386562Rien
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Sam 29 Juil 2023 - 17:47

Black Canary bat les cinq sbires de Double-Face.
Qui en doutait ?
Dinah Drake est une combattante aguerrie, capable de se faire respecter – et qui y arrive plutôt bien, là. Elle arrive même à enchaîner, en s'avançant vers l'intérieur de la banque, tout en prenant contact avec Ray Palmer.

Une réponse ne tarde pas à arriver – mais ce n'est pas forcément celle attendue.


 « C'est... une bonne nouvelle, et... ça compense un peu... le reste. »

Le ton de la réponse est froid, gêné et crispé. Comme le visage du scientifique, réduit à petite taille, et assez troublé là où il se trouve.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] C3cj

 « Qu'on s'entende, hein : je suis ravi de te compter bientôt parmi mes professeurs, mais... non, je ne peux pas dire que ça va, de mon côté. »

Il parle à voix basse, mais Dinah entend quand même bien. Magie de la technologie.

 « Déjà, j'avoue que... je pourrais mal prendre le petit rejet que tu me fais, d'avoir touché ta main – mais on fait avec, hein. Mais surtout... bon, Double-Face n'est pas vraiment ici pour l'argent. Il veut... autre chose. »

Quelque chose qui est dans un endroit particulier, où Harvey Dent pénètre.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 1200px-WinonaSavingsBankVault

 « Il veut quelque chose dans un coffre, Dinah. Il ne veut pas de l'argent – je suppose qu'il veut un objet, ou quelque chose du genre. Et... il a pris le directeur et sa secrétaire en otages. »

Et ce n'est pas une bonne nouvelle – car Harvey Dent est définitivement un homme troublé, capable de gestes imprévisibles et particulièrement dangereux.
Surtout avec ses sbires, auprès de qui il veut toujours paraître le meilleur.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Untitled2

Et... ça le rend bavard, aussi. Surtout, même.

 « Voilà... voilà, continuez ! Trouvez-moi le coffre ! Et je m'en fiche, de votre clause de confidentialité ! La pièce a parlé, et... vous devez obéir ! Vous devez m'ouvrir le coffre !
Je dois obtenir le coffre de Bruce Wayne !! »


Le nom est lâché – et Ray blêmit, avant de se reprendre. Et d'agir.


 « Dinah ! Accélère, mais reste prudente ! Dent veut le coffre... de Bruce ! »

Il ne dit même pas le nom de famille, il sait qu'il n'en a pas besoin. Son visage se ferme, tandis qu'il se précipite, à petite taille.
Il court.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 4zh0

Il court vers Double-Face, ses sbires et les otages... et les coffres. Il court à taille minuscule.
Il court... et espère pouvoir intervenir à temps !
Ex-Dinah Lance
Ex-Dinah Lance
Inscription : 23/05/2023
Messages : 42
Localisations : Gotham
Birds of Prey
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Dim 30 Juil 2023 - 17:42


La canari et l'atome


Feat Ray Palmer



La réponse de Ray semble assez froide ce qui ne lui ressemble pas vraiment. Dinah le laisse continuer de parler et avance avec prudence vers la banque. La voix de Ray devient plus silencieuse.

« ]« Roh, je plaisante pour ma main, c’est jusque que c’est la première fois, ne soit pas aussi grincheux. Il veut quoi si ce n’est pas de l’argent ? »

Dinah arrive devant la porte principale, c’est mauvais de rentrer ici, vaut mieux prendre la porte du personnel sur le côté de la banque. Par chance, c’est ouvert un des employer à du prendre la fuite par cette porte. Lance espère que la banque soit vide et que personne s’y trouve. Mais la réponse de Ray la fait grimacer. Elle chuchote tout en pénétrant dans l’établissement.

« Super, il ne manquait plus que des otages, moi qui me faisais un grand plaisir de lui envoyer mon pied dans l’une de ces faces. »

Dinah se cache derrière un comptoir et voit Harvey et ses deux sbires armés eux aussi. Au sol, les deux otages paniqué. Elle entend la voix de Ray qui change et devient plus inquiétant. Dinah écarquille les yeux quand elle entend le nom de Bruce. Quoi qu’il y a dans ce coffre, il ne faut pas que Dent s’en empare.

« Je suis là, Ray, mais je ne te vois pas, occupe toi de Dent, je m’occupe des deux sbires et des otages. Bonne chance. »

Dinah se relève et saute au-dessus du comptoir, les deux sbires et Harvey se retourne pointant leurs armes sur la jeune femme.

« Encore toi, j’ai l’impression qu’il faut que je fasse le boulot moi-même. »

Harvey pointe son arme sur elle et tire, Dinah l’esquive de justesse et court vers eux. Quand elle arrive à leur hauteur, elle glisse sur le sol pour envoyer ses deux pieds dans les jambes de l’un des sbires. Ce dernier tombe au sol, elle le désarme rapidement et l’assomme d’un coup-de-poing. Le deuxième homme sort un couteau de son manteau prêt à en découdre avec la jeune femme. Il se jette sur Dinah qui à le temps de rouler sur le côté, elle se relève.

«Que c'est mignon, tu devrais poser ce couteau avant de te blesser. »
Avec l'expérience Dinah, c'est qu'énervé un adversaire peut lui faire perdre son sang-froid et lui faire commettre des erreurs. C'est justement le cas ici, l'homme énervé par cette réflexion change de tactique, mais pas vraiment celle que la jeune femme espérer. Il s'en part de l'otage qui n'est d'autre que la femme, tandis que Harvey pointe son arme sur la tempe du directeur.

« Encore un geste petit oiseau et j'explose la cervelle de ce type et mon associé va tapisser le sol du sang de la jolie petite dame.»


Halloween

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 386562Rien
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Lun 31 Juil 2023 - 13:45

La situation est claire : ça ne se passe pas bien.
Pas bien… du tout.

Ray Palmer devait initialement partager un café et quelques moments avec Dinah Drake – et voilà qu’ils doivent mettre des costumes, pour empêcher une attaque de banque. A Gotham. En plein jour ! Et par Double-Face.
Su-per.
A petite taille, le scientifique grimace et grogne, maugréé dans sa barbe en se plaignant… d’à peu près, et surtout d’un destin contraire, et d’un café sûrement froid ou, pire encore, bu par un salopard opportuniste.

Il râle… et il en a besoin.
Pour se concentrer. Pour agir. Pour bien agir.
Pour bien choisir.
Alors que celui qui fut jadis Harvey Dent… se prépare au pire. Se prépare au meurtre. Enfin…

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 8958960-two-face

Si la pièce le veut bien.
Et il va savoir. Et il va la lancer. Et il va enfin pouvoir agir.

La psyché fracturée de l’ancien Procureur est toute entière influencée par cette fichue pièce, alors qu’il s’oppose à Black Canary. Celle-ci a vaincu ses deux sbires, ce qui… en soi est doublement une bonne nouvelle.
Désormais, Double-Face n’a plus à briller devant ses hommes. Désormais, il peut… hésiter, et s’interroger. Au moins un peu. Au moins une seconde.
Une seconde de trop.

Soudain, Harvey Dent comprend qu’il est trop tard – quand un choc violent emporte son corps entier.
Il est frappé… par quelque chose qu’il ne voit pas.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 252347-41180-ray-palmer

Quelqu’un de trop petit pour être vu, en fait.
Ray Palmer.
Ce dernier a manipulé sa masse pour filer sur l’air, et a bombé les muscles pour frapper – avec plus de masse, ce coup-ci, sur les poings.
Et ça fait mal.

Double-Face vole sur quelques mètres, et s’effondre brutalement sur le sol. Le dos bien maltraité par le choc avec un mur.
Aïe. C’est bien fait.


« Hey. On parle autrement aux dames. Ça… va ? »

Une voix résonne dans le vide – avant que Ray ne réactive son costume, et grandisse. Surprenant au passage les employés bancaires, évidemment tout troublés.
Il leur sourit, puis fixe un regard sombre sur Harvey lui-même.


La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Pi9e

« Salut… toi. Je ne sais pas comment t’appeler, mais ça ira. Dis-moi, tu fais dans le vol de particuliers, maintenant ? Ce n’est plus ce que c’était, la pègre de Gotham ! »

Un sourire narquois accompagne ces mots – cette provocation, qui vise à faire parler le dément dangereux.
Et…

« Cré… crétin ! Tu n’as rien à faire ici ! Tu ne comprends pas ! Je… nous… nous devons récupérer le coffre ! Et ses secrets ! Sinon, ils… ils vont… »


« Ils ? Qui ça ? »

Ray fronce les sourcils – mais le visage d’Harvey se ferme, entièrement.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 8066783-batman_lhs_variant_color

Il ne semble plus rien vouloir dire. Alors que ça commençait à devenir intéressant…

Ex-Dinah Lance
Ex-Dinah Lance
Inscription : 23/05/2023
Messages : 42
Localisations : Gotham
Birds of Prey
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Mer 2 Aoû 2023 - 17:36


La canari et l'atome


Feat Ray Palmer



Le moment qu’attendait Dinah arrive enfin, Ray balance son plus beau coup de poing à la figure de Dent qui tombe au sol. Dinah profite de cette distraction pour mettre en état de nuire l’homme qui tient un couteau sous la gorge de la jeune femme. La blonde lui brise le bras en deux, avant de le faire taire avec un étranglement non-létal. Un sourire discret vers Ray.

« ]« Je te remercie Atom !.»

« ]«Que tout le monde sort d’ici, dite aux agents de police à l’extérieur qu’on gère la situation.»


Sans attendre le reste du personnel prennent la fuite. Il ne reste plus que Dinah, Ray et Dent dans la banque. Black Canary s’approche de Ray et le laisse s’adresser à Dent. Ce dernier était bien parti pour parler et dire ce pourquoi il était venu s’emparer du coffre de Bruce. Lance prend le pas sur Ray et avance vers Dent, elle s’abaisse et l’attrape par le col de sa chemise, elle approche son visage et lui parle calmement.

«Harvey, je te conseille de parler sur ce que tu sais sur ce coffre. Car tu vois, je ne suis pas aussi gentille que mon collègue. Je connais de nombreuses tortures que même ton deuxième moi ne pourra pas y échapper. »

La menace marche avec certains, alors pourquoi pas essayer…. Mais en échange de cette discussion, Harvey souris et laisse place à sa deuxième identité, celle d’un psychopathe.

« Tu penses que tu nous impressionnes petit canary, tu finiras par te brûler les ailes. AHAHAH. »

Dinah sait qu’elle n’en tira rien, il est perdu dans sa folie. De rage, elle lui balance un coup-de-poing qui le met ko pour un petit moment. Elle se relève et adresse quelques paroles à Ray.

« Bon on ne va rien en tirer de lui, il faut qu’on vérifie nous-même ce que contient le coffre de Bruce, mais surtout de le mettre en sécurité en attendant qu’il revienne. On ne peut pas laisser ce genre d’individu y accéder. Et on devrait faire vite avant que la police ne pénètre les lieux.»


Halloween

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 386562Rien
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Jeu 3 Aoû 2023 - 11:22

Ray Palmer grimace. Ça ne tourne pas bon, tout ça.
Pas bon du tout.

Il acquiesce quand Dinah Drake donne des consignes pour évacuer le lieu – c’est mieux. Autant pour les gens, qui peuvent risquer beaucoup au contact d’un homme troublé comme Double-Face, que pour eux, qui doivent pouvoir gérer et agir sans être gênés.
Il rougit légèrement quand elle prononce le nom Atom… qui compte, pour lui, et avec lequel il est encore troublé. L’est-il ? Le redevient-il ? Sort-il de sa retraite ? Oui… peut-être.
Il ne sait pas encore, mais repousse ces pensées pour se concentrer… sur des éléments plus immédiats, et plus gênants.

Harvey Dent ne dit rien.
Il semble terrorisé, marqué par une menace sur laquelle il ne veut pas revenir… et sur laquelle il ne pourra pas revenir, en fait, parce que Black Canary l’étend d’un coup, d’un seul.

Le scientifique ouvre grand les yeux, de surprise, puis croise les bras.


« C’est… sûr qu’il ne risque plus de parler, là. »

Un peu de jugement ? Oui, quand même. Il comprend, mais quand même… c’est allé vite, hé.

« Mais… oui, il est clair qu’il n’allait rien dire. Il a l’air… complètement apeuré, et… j’avoue que ça me perturbe, moi. Dent n’est pas un petit super-vilain, il a de la bouteille et généralement une forme d’inconscience à cause de sa démence. S’il a peur, s’il agit dans la peur… ouais, il doit y avoir un gros truc derrière ça. »

Un gros truc lié au coffre de Bruce Wayne – milliardaire, playboy… absent. Et Batman, aussi, même si Ray sait qu’un autre prend le relais. Superman en dit du bien ; c’est déjà ça.

« Mais… ouais, il faut s’assurer du coffre pour voir s’il faudra gérer, mais… on ne pourra pas y accéder, Dinah. La banque dispose d’un matériel de haute technologie, et l’ouverture n’est possible qu’avec l’ADN de Bruce. Et ça… on n’a pas. »

Il doute même que Damian Wayne, le fils de, pourrait l’ouvrir. Il préfère ne pas solliciter Robin pour l’instant.

« Mais… bon, il y a une solution. Je pourrais… nous rapetisser tous deux, pour pénétrer dedans et voir ce qu’il y a.
Si on passe moins de cinq minutes à cette taille, on n’aura aucune conséquence sur nous – en principe. Mais la Science a parfois ses raisons… il y a donc un risque.
Est-ce que… tu veux le prendre ? Ou… j’y vais seul ? »


Il est prêt à ça. Aux deux.
Même s’il veut surtout que Dinah n’ait rien… ça ferait tâche, quand même !

Ex-Dinah Lance
Ex-Dinah Lance
Inscription : 23/05/2023
Messages : 42
Localisations : Gotham
Birds of Prey
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Sam 5 Aoû 2023 - 18:43


La canari et l'atome


Feat Ray Palmer



Oui, cela peut étonner quand on ne connaît pas les méthodes un peu brusques de Dinah. Mais elle connaît mieux Dent que Ray et quand il est perdu et dans cet état, on ne peut rien en retirer.

« Où sa deuxième personnalité le protège de quelqu'un ou de quelque chose. »

Dinah fouille le comptoir à la recherche de quelque chose qui pourrait empêcher Dent de prendre la fuite. Dinah écoute en même temps Ray.

«Oui désolé, je n'ai pas ramené la brosse à dents de Bruce. »

Dinah trouve par chance une des cravates de rechange d'un des employer, ça fera l'affaire. Elle revient prés de double face et l'attache assez solidement au radiateur.

«Voilà une chose réglée, tu disais ? »

Lance réalise ce que Ray venait de lui dire pour s'introduire dans le coffre.

« Attends-tu quoi ? Tu veux me miniaturiser pour qu'on rentre là-dedans, mais t'ai pas sûr à 100% que ça fonctionne !»

Dinah le regard paniquer et commente son angoisse.

« J'en ai vécu des choses durant ma carrière, mais alors ça ? Ça va être quoi après ? Je vais recevoir un mystérieux anneau vert et aller dans l'espace. Sans vouloir te vexer, je préfère r...»

Au moment où Dinah aller lui dire qu'elle préfère rester ici et l'attendre. Les policiers pénètrent le bâtiment, on les entend crier.

« Et puis M*** les flics d'ici son pas commode avec les héros. Donc je te suis. Mais je te préviens Palmer si je finis par avoir la taille d'une fourmi le restant de ma vie. Je te promets que je vais te hanter.»

Dinah s'approche de Ray.

« Bon dépêchons, je dois te tenir ou rester à côté de toi ?»



Halloween

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 386562Rien
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Lun 7 Aoû 2023 - 10:41

Un sourire amusé glisse sur le visage de Ray Palmer, alors que Dinah Drake réagit à ses propositions – non sans avoir émis quelques retours sur ses avis, et définitivement bloqué Harvey Dent avec une cravate.
Bel esprit d’initiative et d’improvisation… même si, oui, quand même, le procédé surprend un peu !


« Ah… ne t’inquiète pas tant que ça, quand même ! Ce n’est pas la première fois que je rapetisse quelqu’un, et… ça s’est toujours bien passé. »

Il acquiesce, mais n’arrive pas à garder son discours rassurant trop longtemps non plus.

« Bon, après… c’est vrai que, ces dernières années, je faisais ça en étendant l’effet des capacités que j’avais acquises à force d’utiliser la bio-ceinture – et j’ai perdu ces pouvoirs. Il reste la bio-ceinture, et on va utiliser ça, mais… je suis un peu rouillé, quand même. »

Il hausse les épaules, fataliste.

« M’enfin… on n’a rien sans rien, hein ! Allez, ça va le faire ! »

Le scientifique glousse – et ne laisse pas Black Canary réagir. Il enclenche le processus.
Il lance les commandes de sa bio-ceinture…

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 796353-palmer_9

… et ils rapetissent. Ensemble !

Ray étend l’effet de sa bio-ceinture vers Dinah, et tous deux changent de taille. Ils descendent tout bas, vers le plus petit – mais Palmer bloque le processus avant qu’ils disparaissent.
Il reprend rapidement la parole.


« Souffle. N’oublie pas de respirer – et souffle. Ça va aller. Il ne faut pas que tu oublies de respirer… et d’avancer. Tu peux avancer en nageant, et en sautant… sur les molécules, les atomes.
Oui, nous pouvons les voir… et ça va aller. Allez, suis-moi – et ne réfléchis pas trop ! Ton cerveau n’est pas prêt pour ça, mais ton instinct peut prendre le relai. Tu dois juste… lâcher prise. »


Facile à dire – mais pas facile à faire. Ray grimace, et donne l’exemple en se projetant sur une molécule, en effet.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] X0yd

Il vérifie que Dinah le suit, et tous deux filent ainsi sur les atomes… pour passer entre les états solides, entre les constitutions.
Ils passent, ainsi. Ils passent, et Ray a suffisamment d’expérience pour sentir le moment – le moment où ils doivent s’arrêter.

Il fait signe à Dinah, s’approche… et relance la bio-ceinture. Ils grandissent.


« C’est… ça va ? C’est… ça s’est bien passé ? »

Il la touche, lui sourit et tous deux retrouvent leur taille normale. Au cœur de la pièce réservée à Bruce Wayne dans la banque.
Ray regarde d’abord Dinah, pour s’assurer qu’elle va bien.


« Tu ne devrais avoir aucun souci… et on repartira aussi vite. Ça devrait aller. Tu te sens comment ? »

Il s’inquiète en effet pour elle, avant de s’intéresser à leur environnement – à quelques bibliothèques, à quelques documents rangés ici. Avec, surtout, un élément au milieu. Un élément en exposition.
… avec quelque chose de particulier, mis en avant.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Farrow%2Fimages%2F2%2F21%2FMartha_Wayne%27s_necklace

Les perles !
Ce sont les perles de Martha Wayne, que Bruce a gardées ici… et que Double-Face voulait voler, apparemment !

Ex-Dinah Lance
Ex-Dinah Lance
Inscription : 23/05/2023
Messages : 42
Localisations : Gotham
Birds of Prey
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Mer 9 Aoû 2023 - 11:39


La canari et l'atome


Feat Ray Palmer



Ray commence à faire son discours scientifique que Dinah peine à comprendre et cela ne calme pas son stress face à la situation qu’elle va vivre.

« Je ne comprends rien à tes termes scientifiques, mais je te fais con…»

Dinah ne finit pas sa phrase que Ray enclenche le processus, elle sent son corps rapetisser, c’est une étrange sensation, les yeux fermés et les poings serrés. C’est quand elle attend la voix de Ray qu’elle ouvre les yeux. L’endroit dans lequel elle se trouve ressemble à elle ne sait trop quoi, un océan peut être. En-tout-cas, elle n’est pas à l’aise, mais écoute les conseils de Palmer. Dinah respire bruyamment, elle suit machinalement Ray sans réfléchir et espère arriver au bout sans accident. Puis la fin de son calvaire arrive, Ray active sa ceinture et tout deux reprennent leur forme.
Ray s’approche de Dinah, cette dernière est encore un peu vaseuse, elle ne réalise pas encore ce qu’elle vient de vivre.

«Ça…Ça va...j’ai l’air entière…J’ai encore du mal à réaliser.. »
L’homme semble s’inquiéter pour la jeune femme et c’est normal quand on voit comment elle est déboussolée.

«Oui je crois que ça… »

Dinah est soudainement prise de haut de cœur, elle repousse Ray de sa main. C’est sûrement le contrecoup de cette expérience. Son mal-être semblait passer.

« C’est bon c’est passé, je ne sais pas comment tu fais pour avoir le cœur si bien accroché. Allez qu’on en finisse.»

Le coffre-fort est agencé d’une étrange manière, il ressemble à un bureau ce qui interpelle Dinah comme Ray et l’objet central posé sur un meuble. Un collier de perles. Celui qui connaît l’histoire de Bruce, c’est à qui appartient ce collier et l’importance qu’il a pour Bruce. Dinah interroge Ray.

« Harvey n’est pas venu voler un collier de perles, il doit bien y avoir quelque chose d’autre. Fouillons la bibliothèque. »

Dinah s’exécute et recherche la moindre information qui pourrait justifier l’acte de Double face. Puis un livre semble vraiment étrange aux yeux de Dinah, elle veut vérifier et le prend dans la main sauf que quand elle tire dessus elle actionne un mécanisme qui ouvre sur le côté une armoire.

« Bingo ! Un coffre dans un coffre, c’est du Bruce tout caché. »

Dinah parcourt les dossiers, rien de très important et puis un carton attire son œil, elle l’ouvre et voit pleins de dossier qu’elle connaît. Elle s’arrête quand un dossier à son nom apparaît. Elle le prend et s’éloigne du meuble pour le lire. Le dossier comprend des informations personnelles, ses faiblesses, ces forces. Le petit encadré entourait de rouge attire l’œil de Dinah.

Dinah est une personne qui peut faire preuve de courage et de compassion, mais elle peut aussi être impulsive. Son pouvoir grandi de jour en jour, mais elle l’ignore encore. Il faut que je lui en parle.
Dinah est partagée entre la colère et l'incompréhension. Pourquoi avoir des dossiers sur la moitié des héros et vilains méta humain ?


Halloween

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 386562Rien
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Mer 9 Aoû 2023 - 13:54

Ray Palmer grimace à plusieurs reprises – gêné et troublé.

Gêné parce que Dinah Drake vit mal le rapetissement et le voyage. Il la comprend. Il a conscience que de tels procédés, imposés à leurs corps, ne sont pas sans conséquence. Lui-même en a eues plusieurs, quand la répétition de tels changements a mené à modifier son ADN. Pour intégrer directement ce pouvoir de rapetissement.
Il a eu de la chance ; mais ça ne dure pas toujours.

Il essaye ainsi d’être le plus compatissant possible, en tenant un peu le dos de Black Canary, en acquiesçant, en s’excusant. Un peu.
Un peu seulement… parce que, après tout, c’est bien grâce à ça qu’ils sont là, et qu’ils peuvent accéder au coffre et aux secrets de Bruce Wayne.

Ceux-là même qui le troublent, en fait.
Il est à côté de Dinah quand elle débute la lecture des dossiers, et notamment des carnets détaillant des informations sur les proches, les alliés, les ennemis ou même les connaissances de Bruce… et du Batman.

Black Canary voit son propre dossier, alors que le scientifique découvre à proximité un volume entier sur… le Joker.
Evidemment.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Maxresdefault.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fzk3SCvC9SfE%2Fmaxresdefault

Ray frissonne en voyant de tels éléments, de telles descriptions… aussi froides que terribles ; et justes. Et sans émotion.
Il grimace, en parlant d’une voix lente.


« C’est… wow. Ça doit… ça doit être des sortes de… des archives, des sécurités. Au cas où le Batcomputer est piraté ou détruit, il… il a dû vouloir garder… quelque chose, pour pouvoir continuer. »

C’est une explication logique – mais pas agréable.

« Mais… bon sang, Bruce… »

Bruce, oui. Bruce Wayne, alias Batman.
Un allié. Un camarade. Un collègue – pas forcément un ami. Palmer et lui ont toujours eu des différences, que ça soit sur l’activité, les méthodes, ou même le fait d’avoir des assistants ou non.

Atom secoue la tête, crispé alors qu’il découvre d’autres carnets, d’autres notes.


La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Mrr0

« En fait… en fait, je me demande si… si ce ne sont pas les originaux. Bruce doit… rédiger ça, parfois, et ensuite… les mettre sur ordinateur. Ou… demander à Alfred, de le faire… »

Si c’est vrai, Ray compatit encore plus aux souffrances silencieuses du formidable majordome britannique.
Il n’a cependant guère le temps d’y revenir – car ses pensées et même leur lecture sont interrompues.

Par une explosion.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 215d0c946a726a8fccd4be266d69672b.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F21%2F5d%2F0c%2F215d0c946a726a8fccd4be266d69672b

Un choc violent fait trembler la salle où ils se trouvent… car la porte blindée, qui les empêchait de rentrer et les a forcés à rapetisser pour parvenir à l’intérieur, explose.
Elle est soufflée par l’explosion, et les fait reculer. Ray lui-même est propulsé en arrière, et s’écrase contre un mur. Il s’en remettra, mais ça fait mal.


« Mais… qu… »

« Merci d’avoir ouvert les volumes, pour confirmer qu’ils sont bien ce que je cherche. »

Une voix étouffée s’élève, alors qu’une forme émerge des flammes.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 4057215-hush.jpg?u=https%3A%2F%2Fcomicvine.gamespot.com%2Fa%2Fuploads%2Fscale_medium%2F6%2F66303%2F4057215-hush

Le super-vilain Hush.
Tommy Elliott, l’ami d’enfance de Bruce qui a monté bien des complots contre lui – et qui semble continuer, encore aujourd’hui.

« Harvey devait récupérer tout ceci discrètement… mais il semble ne pas en être capable. Je crains de devoir, encore une fois, me salir les mains pour obtenir ce que je souhaite… »

Il acquiesce, puis arme son revolver avant de le lever vers Dinah et Ray.

« Bon… et si je vous réduisais en silence, tous les deux ? »

Une réflexion qui fait grimacer Palmer – définitivement bien énervé par sa visite à Gotham, entre événements qui gâchent un bon café, et super-vilains dérangeants à l’humour déplacé !

Ex-Dinah Lance
Ex-Dinah Lance
Inscription : 23/05/2023
Messages : 42
Localisations : Gotham
Birds of Prey
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Lun 14 Aoû 2023 - 17:40


La canari et l'atome


Feat Ray Palmer



Dinah remarque que Ray de son côté regarde également les dossiers. Il faudrait des heures pour tous feuilleter, mais Dinah n’en a pas le temps et l’envie.

« Oui, c’est bien lui…Mais je ne comprends pas pourquoi il a des dossiers sur nous, ses amis, collègues. Il ne fait donc confiance en personne ?»

Dinah prend en photo son dossier, elle en parlerait à Bruce quand il reviendra. Elle ne peut pas laisser cette affaire sans réponse.
Puis alors que Dinah range le dossier à sa place, une explosion souffle la grande porte blindée. Dinah se met au sol et voit Ray être projeté, elle se dirige vers lui pour voir s’il va bien. Elle se baisse vers lui et l’examine rapidement.

«Ray !!! Tu vas bien ?»

Lance est dérangé par la voix d’un homme qui se montre à travers la fumée.

«Mais qui est ce…»

Dinah aide à relever Ray, tandis que l’invité mystère se présente comme l’instigateur de ce qui sait passer avec Harvey. Il pointe son arme vers nos deux héros. La blonde ne peut pas s’empêcher de lancer une remarque exacerber.

«Encore un mec qui a besoin de compenser quelque chose avec son joujou. Tu devrais le lâcher avant de te blesser.»

Dinah n’est pas vraiment dans son bon jour après ce qui sait passer aujourd’hui et cet homme n’était pas vraiment le bienvenu. L’homme en face deux rigole grossièrement.

« T’es une marante dans ton genre, mais tu ne devrais pas trop m’énerver, j’ai la gâchette facile.»

Pour une fois, Dinah n’a aucune idée de qui est ce type, elle ne l’a jamais vu au part avant. Elle se doute qui fasse partie des nombreux ennemis de Bruce, mais pas le temps de chercher, il faut d’abord trouver un moyen de le neutraliser sans qu’il ne blesse l’un des deux héros.

« Atom si tu peux rétrécir une nouvelle fois et refaire la même chose que tu as fait à Harvey, ça serait merveilleux.»

L’homme s’approche, il est bien plus menaçant, sa patience à des limites. Il pointe son revolver sur Dinah quand il l’entend à nouveau parler.

«Toi tu parles trop, je vais te faire taire pour de bons.»

Alors que son doigt appuie sur la gâchette, Dinah s’empare d’un bibelot sur l’étagère et le balance sur l’homme. Cette petite action fait dévier son tire non loin de la tête de Dinah. Sans réfléchir cette dernière se jette sur Hush pour un échange de coup plutôt sportive.


Halloween



Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 386562Rien
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Mer 16 Aoû 2023 - 12:15

« Hughn… »

Ray Palmer grimace, en se redressant difficilement. Le choc de l’explosion l’a projeté au sol, et… il n’a plus forcément l’habitude de se préparer à de tels impacts. Bien sûr, son expérience a joué, son inconscient a bandé quelques muscles pour absorber le souffle, mais…
Oui, quand même. Ça fait un mal de chien, et ça ne lui a pas manqué.


« Dinah… ? »

Il relève la tête, et voit Black Canary échanger quelques mots – puis quelques coups avec l’ennemi.
Hush.
Un adversaire assez récent de Batman, mais… acharné ; et personnel, apparemment. Super, ça manquait à cette magnifique journée.

Le scientifique repousse cependant ces pensées où il ne cesse de râler, et se concentre. Ses doigts filent sur les commandes invisibles de la bio-ceinture, alors qu’il interpelle directement son alliée.


La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 336974-80497-atom

« J’arrive ! Je… ah. Occupe-le, j’arrive ! »

Il arrive, en effet.
La bio-ceinture s’active, le phénomène s’enclenche – et Ray rapetisse, jusqu’à disparaître du champ de vision de Dinah. Et de Hush, aussi.

« Rah ! Je ne perdrais pas mon avantage par votre faute ! »

Le criminel est surpris par l’attitude de Black Canary, et recule en la repoussant. Il lève ses deux armes vers elle, menaçant.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Fe832cf2f8f5f5321a767dce6a1fd737.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Ffe%2F83%2F2c%2Ffe832cf2f8f5f5321a767dce6a1fd737

« Personne ne doit savoir ce que je prends de Bruce… ma vengeance doit être totale ! »

Il semble fort perturbé par leurs présences, et c’est bien sûr un avantage pour eux. Dinah et Ray l’ignorent, mais Tommy voulait ici prendre des éléments pour remplacer une fois de plus Bruce, et briser sa vie.
Là, c’est son plan qui semble se briser devant lui ; et ça fait mal.


« C’est ma lassitude des problèmes de Gotham qui est totale, mec ! »

Tout comme ce que va subir Hush, alors que Ray se projette vers lui.
A petite taille. Mais bien déterminé.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 1d0894eeab654c53daddebd048ab0afd.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F1d%2F08%2F94%2F1d0894eeab654c53daddebd048ab0afd

« Ack ! »

Hush ne voit pas le micro-héros foncer vers lui, mais subit violemment son coup directement dans le nez – qui se brise, comme son plan et ses espoirs.
Ça fait mal, et ça le fait chuter… ce qui donne un avantage certain aux héros !

Ex-Dinah Lance
Ex-Dinah Lance
Inscription : 23/05/2023
Messages : 42
Localisations : Gotham
Birds of Prey
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Sam 19 Aoû 2023 - 21:52


La canari et l'atome


Feat Ray Palmer



Dinah prend l’avantage sur le combat et occupe Hush pour donner le temps à Ray d’intervenir. Le criminel recule et sort deux pistolets de son impair sordide. Il veut en découdre avec la jeune femme.
Dinah lève les mains en l’air et prend un air agacé.

« Sérieusement, tu as combien de flingues là-dessous ? »

Le comportement de Dinah peut sembler suicidaire pour une personne qui ne la connaît pas personnellement. Mais si comme elle, vous avez frôlé la mort une centaine de fois, plus rien ne vous fait peut et ce n’est pas cette momie qui lui prouvera le contraire.
Elle reste cependant étonnée quand il prononce le prénom de Bruce. C’est donc l’un des nombreux ennemis de la chauve-souris. Et de plus, il était au courant de se coffre secret et sûrement des trésors qu’il renferme.
Dinah gagne assez de temps pour que Ray puisse réapparaître et fondre sur le visage de Hush. Ce dernier s’effondre avec le nez en sang, les bandelettes sur son visage peine à éponger le liquide rougeâtre.

«Merci Atom, je ne sais pas comment j’aurais fait pour l’empêcher de me tirer dessous.»

L’homme semble légèrement sonner et on peut déjà entendre la police pénétrer dans la banque.

«Vite, il faut partir, ils l’arrêteront, je dois juste faire quelque chose avant.»

Dinah range les dossiers dans l’étagère et referme le mécanisme pour que la police ne puisse pas les découvrir.

«C’est bon, allez emmène nous loin d’ici qu’on sorte de cet enfer. »

Même si l’idée de rétrécir une nouvelle fois n’enchante pas la jeune femme, elle n’avait que très peu d’option. La première était de se rendre à la police et d’expliquer qu’ils ne sont pour rien dans ce qui sait passer dans cette banque. Mais les flics de Gotham ont du mal avec les super-héros et son encore moins conciliant quand ce sont des flics ripous au service d’autre grands criminelles.

Dinah ferme les yeux une nouvelle fois et suit Ray dans le dédale d'atomes. Puis il réactive une nouvelle fois sa ceinture et ils retrouvent leur taille normale. Les deux héros sont dans une ruelle non loin de la banque et à l'abri des regards.
Étrangement, Dinah n'a pas de nausées, elle se sent plutôt bien enfin, c'est vite dit. Elle dirige son regard vers Ray.

«On dirait qu'on va devoir remettre une autre fois ce café sans être dérangé. Enfin, je suppose que tes élèves ou d'autres personnes doivent t'attendre...»


Halloween



Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3919
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 386562Rien
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] Lun 21 Aoû 2023 - 11:57

« Ah… oui, quand même ! »

Un gloussement amusé s’échappe de la gorge de Ray Palmer, alors qu’il échange quelques mots avec Black Canary à proximité de la banque – désormais remplie d’agents de police et de secouristes, qui s’affairent autour des otages et des criminels.

Ils en sont partis quelques instants plus tôt.
Ils ont vaincu Silence ensemble, puis Dinah Drake a rangé les dossiers sensibles de Bruce Wayne, et ils se sont échappés en rapetissant. Il n’a fallu que quelques secondes pour quitter la banque, et retrouver une taille normale dans une rue adjacente mais plus discrète.
C’est mieux, pour éviter l’attention et l’embarras des questions administratives.


« J’ai quelques expériences sur le feu, quelques copies à corriger… et surtout, je dois me masser pour faire partir les contractures ! Je n’suis plus habitué à tout ça, moi ! »

Il ricane en souriant, et en croisant les bras face à Black Canary. Reprendre le costume est en effet assez nouveau, pour lui.

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] 796357-palmer_13

« Mais… c’était top de replonger avec toi, en tout cas ! On doit encore affiner tout ça, mais on assure dans notre genre ! Merci, tu assures ! »

[i]Le scientifique sourit et acquiesce, sincère.


« On verra pour ce café plus tard… sûrement au Hall de Justice, dans l’un des rares moments de calme ! Je confirme à Cyborg qu’il pourra t’appeler en cas de besoin – et je te remercie encore ! C’est un beau geste, et… ouais, aussi, merci pour tout ça. Ça m’a plu de replonger avec toi ! »

Il s’approche, un peu gêné, un peu troublé… un peu maladroit. Mais il s’approche quand même.
Et ose !
Ray ose ouvrir ses bras et proposer une étreinte – un câlin amical, à Dinah.

Cela ne dure pas, en soi, surtout si elle le refuse ; et il recule rapidement, en fuyant un peu son regard.


« Allez… merci pour tout, et à très vite ! Envoie-moi des nouvelles sur le duo avec Silver Banshee, on verra ce que ça donne ! »

Ray adresse un ultime clin d’œil à Black Canary… et réactive sa bio-ceinture.
Il file !

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary] DC-Comics-The-Atom.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.eggplante.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F07%2FDC-Comics-The-Atom

Il change de taille, il rapetisse et s’évapore. L’on ne peut plus le voir à l’œil nu, et il n’est plus là – il se projette vers l’infiniment petit, afin de rejoindre une ligne électrique et repartir à Ivy Town.
Emballé, c’est pesé ! Une bonne chose de faite… et un bon passage à Gotham, aussi mouvementé que d’habitude !


(HJ/ Je te propose qu’on s’arrête là ! Merci pour ce RP, c’était amusant et fun ! /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary]

La canari et l'atome [Dinah Lance/Black Canary]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: