-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 386562Rien
Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Jeu 22 Juin 2023 - 17:41

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 349025-133224-daily-planet

Le Daily Planet est une institution – pour Metropolis, et le monde.
Beaucoup de journalistes ont l’habitude de dire que, quand une histoire sort, le Daily Planet est sur les lieux et lance l’impression de l’article dédié… alors que le New York Times apprend à peine la nouvelle. C’est un peu fort de café, mais ça a un fond de vérité – car les reporters du Daily Planet ont depuis toujours une exigence dans la réussite, la rapidité, la fluidité et l’efficacité du traitement des nouvelles.
Et encore, ce fut avant l’âge d’or du journal – que beaucoup considèrent vivre encore, car ils sont toujours à l’époque où Lois Lane travaille.

Lois Lane a changé le Daily Planet, en effet.
Sous l’impulsion de Perry White, ancien journaliste acharné devenu rédacteur en chef aussi brillant qu’exigeant, le Daily Planet a pris un essor vers le journalisme d’investigation… mais manquait de fonds, et de puissance.
Lois Lane a changé cela, avec son acharnement, ses articles, sa plume ; et sa réussite, aussi. Une réussite bien sûr liée à ses travaux, mais également à ses interviews avec Superman – qui a fait du Planet son média de communication avec la ville et le monde.

Lois Lane a changé le Daily Planet – et Superman a, sûrement, changé Lois Lane.
Comme Clark Kent.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 3bm6

Ce Clark Kent qui sort de l’ascenseur. Ce Clark Kent qui a convaincu Lois de travailler en équipe. Ce Clark Kent qui a su obtenir sa confiance. Ce Clark Kent qui s’est révélé plus fin que sa carrure et son air maladroits le laissaient penser. Ce Clark Kent qui a obtenu des prix que personne n’osait imaginer ici, en dehors de Lois.
Ce Clark Kent qui a su séduire Lois… avant de lui révéler la vérité, sur lui et son origine.

Ce Clark Kent dont l’origine a été révélée au monde, envoyée à la face du monde même, par des Kryptoniens extrémistes, échappés de la ville de Kandor.
Ce Clark Kent qui y a survécu, a failli perdre sa vie, sa ville, son épouse… mais qui s’en remet ; et pénètre, à nouveau, dans la salle de rédaction.
Son autre foyer.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 349016-138486-daily-planet

Un foyer plein de bruits, de fureur, d’activité et de puissance – avec une activité totale, complètement dynamique.
Il adore ça. Il vit pour ça, aussi.
La vérité. La justice. La presse. Son univers ; leur univers, en fait, qu’il partage avec Lois… obligée de rester chez eux, pour se reposer. Même si elle ne le veut pas.

Discrètement, doucement, Clark se glisse entre les rangées, et s’approche de son bureau. Il s’y installe… sous quelques regards plus insistants que d’habitude.
Et pour cause.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Tngj

Clark ne baisse pas uniquement les yeux par timidité personnelle, habituelle – il le fait par cette honte, cette gêne qui le hantent, encore.
Ils savent. Tout le monde sait, désormais ; il est Superman.
Il ne le leur a pas dit. Il ne le leur a jamais dit. Les Kandoriens l’ont imposé, et… bon, Perry a accepté, validé, exigé que cela ne fasse pas de vague. Et les gens suivent. Mais… bon.

Il leur a caché ça. Ils se sentent trahis ; et gênés, aussi.
Il le comprend. Ça le gêne, aussi.
Même si…

Même si, soudain, tous les regards le quittent – et se figent ailleurs. Vers l’ascenseur. Vers l’ascenseur qui vient de s’ouvrir. Vers la forme qui en émerge.
Vers une forme. Vers une femme. Qui provoque une surprise, mais aussi une forme de… trouble ; d’inquiétude trouble, mais aussi une certitude que ça allait arriver, pour lui.
Il la fixe.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Clkg

Puis il parle – formant le mot, le nom, l’interrogation qui viennent en tête à tous ceux ici présents, qui découvrent son arrivée… complètement imprévue.


« Lois… ? »
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 92
Localisations : Métropolis
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Lun 26 Juin 2023 - 23:01


Le retour de Lois et Clark
Trois semaines... Trois fichues semaines que je suis enfermée à la maison à boire de la soupe et à me gaver de programmes télé tous aussi débiles les uns que les autres. Trois semaines qu'on me fixe à chaque fois que j'éternue et que j'ai la sensation d'être devenue un rat de laboratoire. Alors ce matin, une fois Clark et Jon partis de l'appartement, je décide de prendre les choses en mains pour leur montrer que je ne suis pas cette petite chose fragile qu'ils pensent que je suis. Bon, si on met de côté les quelques douleurs physiques qu'il m'arrive de ressentir, je vais bien et je suis loin d'avoir autant de séquelles psychologiques qu'on me laisse penser... Par contre, si je reste enfermée une seconde de plus ici, dans cet immeuble, je ne répondrai plus de rien ! C'est donc bien décidée à quitter l'endroit rapidement que je prends un bon petit déjeuner, suivi d'une bonne douche avant d'enfiler un ensemble digne de la meilleure journaliste du Daily Planet. Un tailleur noir, jupe légèrement fendue à l'arrière et une chemise blanche, le tout hissée sur des talons... Debout devant le miroir, je passe une main dans mes cheveux avant de venir accrocher le badge sur le pan de ma veste. Après une dernière vérification, je quitte l'appartement, abandonnant la télévision et ces programmes débiles à leur triste sort.

En chemin vers le journal, je songe à la réaction probable de Clark mais ça ne dure que quelques secondes. Assise à l'arrière du taxi, je ferme les yeux, profitant des rayons du soleil qui viennent caresser mon visage. Il y a trois semaines, ils me pensaient tous morte mais me voici... Il en faut bien plus pour me réduire au silence alors il est temps pour moi de reprendre le chemin du travail.

Le taxi finit par s'arrêter devant un immense immeuble et mon talon claque sur le trottoir alors que je pose un pied au sol. Je grimace, sors de la voiture et lève les yeux vers le sommet. Cette énorme boule, cette planète, tourne toujours et j'ai cette boule qui se forme dans mon ventre. Enfin... me voilà de retour à la maison.

Alors que j'entre dans le hall, on me fixe, on me suit du regard mais je fais comme si de rien était. J'avance, le pas sûr et le bruit des talons qui claquent sur le carrelage rythme ma marche. Je finis par entrer dans l'ascenseur, j'appuie sur le bouton et après la fermeture des portes, je prends une profonde inspiration.

« Allez Lois... Ne te laisse pas impressionner par la colère de Smallville... Tu as le droit d'être ici... »

Je ferme les yeux et prends une nouvelle inspiration alors que les portes s'ouvrent. Je sors et encore une fois, tout le monde se tourne vers moi. J'avance, un peu moins sûre mais déterminée, en direction de mon bureau, prête à affronter le regard de mon mari.

La distance entre l'ascenseur et son bureau n'est pas bien longue pourtant j'ai la sensation que cela dure une éternité... Alors, lorsque j'arrive à son niveau et que j'entends sa voix prononcer mon prénom, je m'arrête net devant lui et lui souris.

« Ferme la bouche, tu vas gober une mouche. »

Puis sans un mot, je prends place à mon bureau, tout prés du sien. Je pose mon sac dans le tiroir que je referme et me redresse, sentant encore les regards sur moi.

« Ce n'est pas en me fixant avec vos yeux de poissons morts que vous allez trouver l'article du siècle ! »

Je fronce les sourcils et me tourne de nouveau vers mon bureau prête à attaquer cette nouvelle journée, essayant absolument d'éviter la confrontation.
AVENGEDINCHAINS



Dernière édition par Lois Lane le Dim 9 Juil 2023 - 22:34, édité 2 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 386562Rien
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Mar 27 Juin 2023 - 13:53

Il… est figé.
La bouche ouverte, oui. La bouche quasi grande ouverte. Bloquée dans ce semi-mouvement, dans cette expression de surprise réelle – mais de plus, aussi.
Il n’est pas que surpris.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Clark_kent_by_jackieocean.jpg?u=https%3A%2F%2Forig00.deviantart.net%2F876f%2Ff%2F2006%2F332%2F6%2F3%2Fclark_kent_by_jackieocean

Il est épaté.
Il est épaté par sa force, par sa détermination, par son courage, par son caractère… par sa beauté. Par elle, tout simplement. Il est épaté, et troublé.
Et charmé, oui.


« Oh. »

Il sourit avec gourmandise à la réplique de Lois – toujours piquante, toujours directe. Le sourire grandit quand elle s’en prend aux autres, aux collègues, à tous ceux qui les entourent et ne cessent de les fixer, parce qu’elle revient.
Ce qui permet d’éclipser, un moment, la concentration de leurs attentions sur lui, maintenant que tout le monde sait qu’il est Superman. Ça fait du bien, il doit l’admettre ; autant le changement de focus… que Lois qui les reprend, et pas qu’un peu.

« Ah ! C’est à cette heure-ci qu’on arrive, Lane ? »

Une voix bourrue et lourde s’élève au cœur de la salle de rédaction ouverte – et un frisson parcourt instinctivement tous les journalistes présents. Ils reconnaissent cette voix. Ils connaissent cette voix.
… mais cette voix ne hurle pas, pour une fois. C’est autant surprenant que terrifiant en soi, comme… l’étonnante expression qui se glisse sur un visage sec.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 0c63715d4bf616b705064561da4cb8fc.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F0c%2F63%2F71%2F0c63715d4bf616b705064561da4cb8fc

Il sourit.
Perry White, le reporter intrépide, le rédacteur en chef autoritaire et intense, la terreur de l’injustice, l’adversaire du mensonge… il sourit. Bigre.
Quelle vision terrible.

« Je ne pensais pas vous payer pour des grasses matinées ! J’espère que vous arrivez au moins avec un sujet d’article. »

Les mots semblent durs – mais le ton est doux ; presque doux, en tout cas. Ce qui confirme l’affection immense nourrie par Perry envers Lois, et sa tolérance pour la jeune femme, qui revient à peine d’une absence.
Le Daily Planet est géré à la dure ; mais avec humanité, oh oui.


« Ah… j’en connais une qui va regretter les journées Netflix… »

Clark glisse ce petit commentaire avec un léger sourire en coin – mais se concentre bien vite sur son écran, en baissant un peu les épaules.
Pas fou, hé.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 7e73d7ec2eb27440d80fd30c8fd3172c.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F7e%2F73%2Fd7%2F7e73d7ec2eb27440d80fd30c8fd3172c

Il connaît bien son épouse, et n’a aucune envie de subir un contrecoup. Même si, heureusement, un autre entend prendre la balle au bon.

« Hey, Miss Lane ! Enfin… M’dame Lane-Kent ! Vous êtes revenue ! »

Une voix joviale précède une arrivée dynamique – celle d’un jeune homme sincèrement ravi de la revoir, de la retrouver.

« J’viens d’avoir un nouvel appareil ! J’pense qu’c’est idéal pour que vous pourrez retourner sur l’terrain ! »

Et il montre l’objet avec gourmandise et joie.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Fepicrapbattlesofhistory%2Fimages%2Fa%2Fad%2FJimmy_Olsen_Based_On

Jimmy Olsen est ravie de retrouver Lois… et ça se voit ! Il n’est pas seul, d’ailleurs. Toute la rédaction retrouve soudain un sourire qu’ils n’avaient pas conscience d’avoir perdu.
Ça fait du bien.

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 92
Localisations : Métropolis
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Mar 27 Juin 2023 - 22:28


Le retour de Lois et Clark
Un coup d'oeil à Clark alors que tout le monde reprend ses occupations et j'esquisse un sourire. A présent, tout le monde sait à qui je suis mariée mais peu importe... Même s'il y a encore quelques semaines, le fait que le monde sache qui est Superman me faisait peur, j'arrive maintenant à oublier ce petit détail même si quelques fois, les coups d'oeil insistants des autres me ramènent rapidement à la réalité. Je sors quelques affaires de ma petite sacoche et grimace tandis que je me redresse sur ma chaise. Au même moment, une voix, sèche, s'élève dans l'immense salle et tout le monde reconnaît la voix de Perry White. Le silence se fait dans l'open-space alors que moi, je redresse ma tête vers lui, le rédacteur en chef du journal mais aussi l'ami. J'esquisse un nouveau sourire et lorsque j'entends la petite remarque de Clark, je ne peux pas m'empêcher de lui lancer un rapide coup d'oeil noir.

« Moi aussi je suis contente de te voir Perry tu sais. »

Joignant le geste à la parole, je m'avance vers le chef pour le prendre dans mes bras quelques secondes alors qu'une autre voix se fait entendre derrière moi. Jimmy... Un sourire s'affiche alors sur mon visage et je m'approche du jeune homme, le serrant lui aussi dans mes bras.

« Bien, il va donc falloir nous trouver quelque chose pour que tu puisses utiliser ton nouveau joujou. »

Je pose une main sur son épaule et me tourne ensuite vers Clark, un sourire sur le visage, visiblement heureuse d'être ici, de retour, à la maison. Comme à son habitude, à l'aide de grands gestes et de sa voix tonitruante, Perry remet tout le monde au travail et moi, je reprends place à mon bureau, prés de celui de Clark.

Pendant de longues secondes, je le fixe, sans rien dire, attendant un commentaire de sa part mais voyant qu'il n'a aucune réaction, je pose mes mains sur le bureau et me penche légèrement vers lui.

« Pas de leçon de morale ? Tu n'es pas fâché ? »

Je plisse les yeux quelques secondes et fronce les sourcils avant de me pencher un peu plus vers lui.

« Grand Dieu, qu'avez vous fait de mon mari ? »

Et sans rien dire, sourire aux lèvres, je viens déposer un baiser au coin de ses lèvres avant de reprendre place derrière mon bureau prête à trouver le meilleur scoop, celui qui me fera écrire l'un de mes meilleurs papiers.
AVENGEDINCHAINS

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 386562Rien
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Mer 28 Juin 2023 - 13:55

Lois est revenue.
Toute la rédaction du Daily Planet s’en rend compte – et s’en réjouit. Les gens sourient. Les cœurs sont plus légers. Les idées sont plus claires. L’ambiance se réchauffe.
Ça va. Ça va mieux. Lois est revenue, et tout le monde semble plus joyeux, plus sympathique ; plus doux et rigolard.

« Ah, Miss Lane ! Un mot d’vous, et on file chercher un scoop ! J’suis sûr que votre super-flair n’a rien à envier à… à celui de… de… »

Jimmy Olsen se fige, en pleine référence – et tous les regards se tournent vers Clark.
A raison.
Ils savent, maintenant. Tout le monde sait. Depuis que les Kandoriens ont vaincu et révélé son identité, le monde entier sait que Superman… est Clark Kent. Les employés du Daily Planet laissent Clark avec cela, mais… c’est un boulet, quelque chose de lourd.
Quelque chose à aborder, peut-être ? Enfin ?

Oui. Mais…

« Par le fantôme de César ! Vous croyez peut-être que je vous paye pour vos traits d’esprit ? Oui, mais seulement s’ils sont sur papier !! »

… pas maintenant.
Perry White hurle, et tape brutalement sur un mur en lançant un regard sombre.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] D275f78d363b9a4d1f667effc8416851.png?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fd2%2F75%2Ff7%2Fd275f78d363b9a4d1f667effc8416851

« Le temps, ce n’est pas que de l’argent… c’est de l’information ! Votre métier ! Votre vie ! Et j’entends voir ce que vous donnez, pour ça ! »

Il pense ce qu’il dit – mais ceux qui le connaissent savent aussi qu’il dit cela pour changer de sujet. Pour ne pas forcer Clark à s’expliquer auprès de ses collègues, le jour du retour de Lois. C’est déjà suffisant à gérer.
Perry a un cœur, oh oui. Il est juste bien caché… derrière une grosse voix, et un sacré caractère.

« LANE ! OLSEN ! Lex Luthor est revenue en ville, et semble être en train de se racheter une virginité judiciaire ! JE VEUX UN ARTICLE ET UN CLICHE IMPRIMES SUR MON BUREAU CE SOIR !! »

« Un cliché… imprimé ? Oh, Chef… »

Jimmy Olsen ne peut s’empêcher de réagir – de rire, discrètement, aux mots si passés, si dépassés de leur rédacteur en chef.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Aa44d6a7aa21916e9bc9716a5820e6f6.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Faa%2F44%2Fd6%2Faa44d6a7aa21916e9bc9716a5820e6f6

Il y a belle lurette que les photographies sont sous format numérique – mais Perry a un peu de mal à s’y faire.
Jimmy n’insiste pas, cependant, et se prépare… tandis qu’une autre voix interpelle et répond doucement à Lois.


« Mmh… même pas dix minutes de présence, et tu files déjà sur la piste de Lex ? »

Clark parle, d’une voix douce et agréable – pleine de tendresse, alors qu’il lance un regard intense à la jeune femme qui partage sa vie.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Clark_kent_by_faddawdle-d6qo1ye.jpg?u=https%3A%2F%2Forig00.deviantart.net%2F49b2%2Ff%2F2013%2F289%2F9%2F7%2Fclark_kent_by_faddawdle-d6qo1ye

« Cela… mériterait assurément une deuxième vague de leçon de morale, ça… mais non, je ne m’y risquerais pas. Déjà, parce que je te connais assez pour savoir comment tu me recevrais – ensuite, parce que j’apprends, et… j’apprends surtout à déléguer. »

Un sourire taquin glisse sur son visage.

« A quoi bon partir dans une leçon de morale et un débat avec toi, maintenant… quand je peux tout simplement dire à notre cher fils ce que sa maman a fait aujourd’hui, et voir comment tu gères son émoi ? »

Oh, c’est petit. Oh, c’est bas. Oh, c’est facile.
Oui. Mais…
Il lui doit bien ça ; pour l’inquiétude qu’elle déclenche, en revenant et en risquant d’enquêter déjà sur Lex…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 92
Localisations : Métropolis
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Dim 9 Juil 2023 - 22:54


Le retour de Lois et Clark
Dire que je ne suis pas contente de revenir ici serait mentir et s'il y a bien une chose que je déteste, c'est le mensonge. Les cris de Perry m'avaient manqués et l'enthousiasme de Jimmy tout autant. Je suis de retour à la maison et bon sang, c'est tellement chouette de retrouver tout le monde. Quelques secondes, alors que Perry s'époumone dans le bureau, je pose mes yeux sur Clark et je souris, amusée par tout ça et surtout ravie de retrouver toutes ces petites choses qui rendent ma vie parfaite et agréable.

Mais alors que je m'apprête à prendre place à mon bureau pour partir à l'affût de l'article parfait, Perry s'égosille une nouvelle fois et nous ordonne, à Jimmy et moi, de lui ramener quelque chose de gourmand et de friand sur le retour de Luthor en ville et ses soudaines envies de bien faire. Jimmy ne traîne pas pour aller se préparer tandis que moi, j'attrape mon badge de journaliste, ma petite sacoche avec tout le nécessaire dedans. Dans mon dos, une voix se fait entendre, celle de Clark. Je me tourne vers lui, un sourire au coin des lèvres.

« Que veux-tu, on dirait bien que les affaires reprennent.»

Apparemment, Clark n'a pas l'air décidé de me faire une leçon de morale et je dois tout de même avouer que ça me fait tout bizarre. Je fronce les yeux quelques secondes toujours en le fixant alors que j'aperçois cette petite lueur dans son regard, celle qui me fait très vite comprendre qu'il a une petite idée derrière la tête. Je croise les bras sous la poitrine et ouvre la bouche alors que je comprends où il veut en venir.

« Alors ça, c'est bas ! Utiliser Jon, tu devrais avoir honte Clark Kent. »

Je reste silencieuse quelques secondes et sans rien dire, je m'approche de lui, pousse sa chaise et viens m'asseoir sur ses genoux, passant mes deux bras autour de son cou. Je le fixe, mon front sur le sien et prends une profonde inspiration.

« Pas d'action irréfléchie et au moindre soucis, je crie ton nom... Promis.»

Je dépose un baiser sur sa joue et quitte ma place, tirant doucement sur mon tailleur pour le remettre en place. Je sais qu'il est inquiet et je le comprends, vraiment, mais il faut aussi qu'il comprenne que je ne pourrais pas me cantonner éternellement aux rubriques nécrologiques et aux chatons abandonnés. Derrière nous, un peu à l'écart, Jimmy est déjà en train de m'attendre, pourtant, j'ai un peu de mal à quitter Clark.

« Il dit vouloir se racheter une conduite alors il risque d'être bloqué s'il veut me faire quoi que ce soit... »

Je souris, à la fois pour rassurer Clark et me rassurer moi. Je prends mes affaires et avant de suivre Jimmy, j'adresse, silencieusement, trois petits mots à mon mari, trois petits mots qu'il pourra aisément lire sur mes lèvres... "Je t'aime".
AVENGEDINCHAINS



Dernière édition par Lois Lane le Mer 19 Juil 2023 - 16:36, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 386562Rien
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Sam 15 Juil 2023 - 21:21

Elle est... formidable.
Il n'a pas d'autre mot. Il n'en trouve pas d'autre – et pourtant, il est bon avec eux. Et pourtant, il a fait d'eux son métier. Mais il sèche, là. Mais elle le fait sécher.
Lois Lane.
L'intrépide. L'intraitable. L'extraordinaire. La formidable.
Son épouse. Son amour.

Elle vient se glisser vers lui, sur lui, et passe ses lèvres sur les siennes ; il en tremble, sans réussir à se retenir. Il aime ça. Il pense qu'elle aussi, au fond.
Elle se lève, ensuite. Elle lance quelques mots, pour le rassurer – pour les rassurer, tous.
Elle est prête, alors.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Intro-1601479009.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.looper.com%2Fimg%2Fgallery%2Fthe-history-of-dcs-lois-lane-explained%2Fintro-1601479009

Elle est prête... à repartir.
A l'aventure. A la bataille. En quête de vérité – et de justice. Elle impressionne, ainsi, et Clark soupire légèrement, en se redressant également.
Mais... mais les événements vont quelque peu ralentir, cette belle dynamique.

 « Euh... sinon, euh... si vous voulez vraiment y aller, euh... »


 « Oui, Jimmy ? »

Clark fronce les sourcils, derrière ces lunettes qu'il remonte légèrement ; par réflexe, et par appréhension.

 « Euh... c'est qu'une rumeur, hein, mais... euh... »

Jimmy Olsen glisse son regard vers Perry White, qui acquiesce lentement. Comme s'il donnait son accord ; sa validation.
Cela ne dit rien de bon à Clark, oh non.

 « Et bien, euh... la rumeur dit que... euh... il va... ah. Il va annoncer des... fiançailles... »


 « Comment ?! »

 « Oui, euh... et... euh... et bien... »

 « Vous la connaissez. Je n'y crois pas, mais... vous la connaissez. »

Perry croise les bras et grimace ; gêné. Ce n'est vraiment pas bon signe.


 « Qui... est-ce... ? »

 « Lana... Lang. »

Clark manque de reculer, sous le choc. Lana... avec Lex ?! Lana ? Sa Lana ? Son amie d'enfance ? Sa... première petite-amie. Sa Lana ?! Avec Lex ?
Non... non !
L'incompréhension et la colère glissent dans son regard, alors que bien des yeux gênés se détournent. On sent bien que la première interview de Lex Luthor par Lois Lane-Kent, ça va être quelque chose...
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 92
Localisations : Métropolis
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Mer 19 Juil 2023 - 16:56


Le retour de Lois et Clark
Sacoche à l'épaule, je passe une main dans mes cheveux et me voilà fin prête pour reprendre les affaires. Le travail m'a manqué, dire le contraire serait du mensonge et voir que tout le monde est encore enclin à me faire confiance et à me confier des articles intéressants me rassure. Oui, j'avais peur qu'on choisisse de me confier les disparitions d'animaux ou autres sujets bien trop ennuyeux, sous prétexte que je dois m'économiser. Mais alors que je m'approche de Jimmy pour qu'on se mette en route, ce dernier s'adresse à Clark et lui fait clairement savoir que s'il veut, il peut aussi se joindre à nous. Je fixe quelques secondes le jeune homme, sourcils froncés, essayant de me convaincre que ce n'est pas parce qu'il a peur qu'il nous arrive quelque chose qu'il vient de demander ça à Clark.

Sans rien dire, je croise les bras sous ma poitrine et me tourne vers mon mari qui semble tout aussi perplexe que moi. Déjà, mon regard se pose tour à tour sur Jimmy, Clark et Perry... Parce que oui, même si ce dernier est en retrait, je suis prête à parier qu'il sait déjà de quoi le photographe est en train de parler... et ça ne loupe pas. Sans rien dire et comme pour donner son accord, il adresse un signe de tête à Jimmy qui finit d'expliquer le pourquoi de sa proposition... Et le moins que l'on puisse dire c'est que personne ne s'y attendait.

« Et bien ça alors... »

Je n'ai jamais vraiment porté Lana dans mon coeur, certainement parce qu'elle a été le premier amour de Clark et que je l'ai souvent vue comme une rivale mais là, je sens que mon mari vient de prendre un coup derrière la tête et qu'il était loin de s'y attendre. Tout naturellement, je m'approche de lui, me place à côté et viens glisser sa main dans la mienne avant de la serrer tendrement.

« Je suis avec toi Smallville... quoi que tu décides de faire... »

Oh et je sais déjà qu'il ne va pas se retenir et venir avec nous. Bien que l'idée ne m'enchante pas plus que ça, je ne suis personne pour l'interdire d'aller la voir n'est-ce pas ? En tout cas, je sens déjà d'ici que la suite risque d'être des plus détonantes !

« Bon, allons y ! Je crois qu'une interview s'impose n'est-ce pas ? »

Je prends une profonde inspiration et fais signe à Jimmy de se mettre en route. Si Clark veut se joindre à nous, il suivra sans soucis...
AVENGEDINCHAINS



Dernière édition par Lois Lane le Jeu 27 Juil 2023 - 22:37, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 386562Rien
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Ven 21 Juil 2023 - 21:14

Il... ne bouge pas.
Il ne bouge plus, en fait. Même s'il essaye de ne pas être aussi rapide, évidemment, qu'avec son costume de Superman, et même s'il tente d'être discret, Clark Kent n'arrive jamais à être figé.
Jamais.
Il est toujours en mouvement. Il est toujours actif. Il est toujours... vif.

Mais pas là.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] B1dad9af22a22a277c3df9783a0e3004

Là, il est figé.
Là, il est bloqué. Là, il est... éberlué. Troublé. Stupéfait.
Choqué.

Déçu, aussi.

Il arrête de respirer, soudain. Sans s'en rendre compte. Il a besoin d'air, mais beaucoup moins que les Humains – et beaucoup moins souvent. Il a appris à respirer car M'man a remarqué son rythme respiratoire différent, et P'pa lui a expliqué que cela risquait de surprendre.
Il se force, ainsi. Il y pense ; tout le temps. Sauf quand... quand...

Quand il est tellement choqué, qu'il oublie.
Même s'il se reprend. Même s'il reprend sa respiration. Même si...
il baisse les yeux, et pense.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] D23a1dd09172eb23801b9c2dc2e09a0b

Lana.
Sa Lana. Il ne le dira pas à Lois... mais oui, bien sûr. Elle est sa Lana. Elle sera toujours sa Lana.
Son amie. Sa meilleure amie. Sa... petite-amie. Sa première petite-amie.
Son âme-soeur, d'enfant – et encore un peu ; amicalement, maintenant. Celle qui a connu Clark avant Superman. Celle qui a connu Clark... avant Kal.
Celle qui a tout connu de l'enfant, avant que l'adulte ne le remplace. Et elle...


 « Sapristi. »

Il... jure.
C'est un petit juron. C'est un juron d'enfant. C'est un juron mignon. Mais...
C'est un juron. Clark jure.
Clark. Kent. Jure.

Tout le monde se retourne, et ouvre les yeux. Tout le monde est surpris. Tout le monde est troublé.
Tout le monde...


 « Oui. On y va. Maintenant. »

Tout le monde est troublé, par son ton direct – et froid. Si éloigné, si différent de ses habitudes.
Des habitudes basées sur un monde où... Lana Lang n'est pas fiancée à Lex Luthor.
Les habitudes changent ; même si ça n'a rien d'agréable.

Ils partent, ainsi.
Clark ne dit rien, durant tout le voyage en taxi. Jimmy Olsen essaye de parler, et parle finalement ; à Lois.
Clark ne dit rien. Clark fixe l'extérieur. Clark attend. Clark sort. Et Clark...

Clark découvre leur destination.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 6dfc17b643877ff24a84f9f4597ecad2

La Tour Lexcorp.
Grande. Immense. Puissante. Terrible.
Hideuse.

Il y est souvent venu... depuis les hauteurs ; depuis les cieux. Aussi depuis le sol, même s'il en a moins de souvenir.
Il soupire, lourdement. Et laisse son regard glisser là-dessus.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 1a5e1660cf039e70218bb1a2dada87ba

Lana, pense-t-il encore. Lana...
Lana est ici. Sapristi, songe-t-il encore. Lana est ici, et elle va... elle va... elle devrait...

 « Oh. Bonjour. »

Une voix féminine acide résonne et les interpelle. Clark sort de sa léthargie, pour découvrir celle qui sort du bâtiment pour les accueillir.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 434full-mercy-graves.jpg?u=https%3A%2F%2Fiv1.lisimg.com%2Fimage%2F7457773%2F434full-mercy-graves

 « Mercy Graves, enchantée. Votre... journal a appelé, pour nous prévenir. Je suis chargée de vous recevoir, de vous faire visiter, et de répondre à vos questions avant les cinq minutes que Monsieur Luthor vous accordera.
Mmh... par où voulez-vous commencer ? »
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 92
Localisations : Métropolis
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Jeu 27 Juil 2023 - 23:01


Le retour de Lois et Clark
D'accord alors en l'espace de quelques minutes seulement, tout est devenu vraiment étrange... Jimmy a toujours eu le chic pour sortir les bonnes choses au bon moment et là, je crois qu'il vient tout simplement de battre le record de l'annonce la plus "atomique". Mes yeux passent sur chacun d'eux et s'arrêtent souvent sur Clark qui, plus les minutes passent, semble se décomposer un peu plus. Je sais parfaitement tout ce que Lana a représenté et représente encore pour lui aujourd'hui alors je peux parfaitement comprendre sa réaction même si une partie de moi, la femme mariée, ne peut pas s'empêcher de ressentir une certaine forme de jalousie.

Alors oui, il y a encore peu de temps, j'aurais probablement fait comprendre à mon mari que sa réaction ne me plaît pas et que j'ai envie de tout casser, mais je prends sur moi en me disant que finalement, c'est moi qui ai l'alliance et pas elle... Hum, passons, je m'égare je crois. Je m'approche de Clark et je viens, avec délicatesse, prendre sa main dans la mienne, au moment où il annonce qu'il est temps d'y aller... maintenant. Je lâche immédiatement sa main et file, ouvrant la marche. En bas du Daily Planet, je nous appelle une voiture et rapidement, nous arrivons en bas de la Tour Lexcorp. Je sors, après Clark qui reste planté là, sur le trottoir, les yeux rivés vers le sommet du bâtiment. Je m'approche de lui, sans lui prendre la main cette fois et tout en regardant dans la même direction, je m'adresse à lui, sûre de moi.

« On y va ensemble. On affronte ça ensemble. »

A cet instant, une femme s'avance vers nous, sûre d'elle. Elle se présente et fait rapidement savoir qu'elle est chargée de nous "garder" jusqu'à ce que Lex veuille bien nous recevoir. Sans attendre, je m'avance vers elle, main tendue.

« Lois Lane, ravie de vous rencontrer. » Je marque une pause avant de reprendre.
« Et si nous commencions par visiter l'endroit dont Mr Luthor est le plus fier ? »

Discrètement, j'adresse un regard à Clark qui veut clairement dire "tu es sûr que tu vas pouvoir gérer ?" avant de reporter mon attention sur Mercy Graves qui ouvre la marche, nous guidant vers la Tour.
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Lun 31 Juil 2023 - 22:08, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 386562Rien
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Ven 28 Juil 2023 - 21:34

 « Oh. »

Clark Kent est troublé – par le retour de Lois au Daily Planet, par la visite de Lexcorp, par la nouvelle des fiançailles de Lana, mais... mais il n'est pas absent, non plus. Il est troublé, mais il interagit encore avec le monde.
Il entend. Il écoute. Il vit.
Il est... touché.

Il est touché par les quelques mots de Lois, et il prend volontairement quelques instants pour se tourner vers elle – et former un sourire tendre.
Et amoureux.


Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 1cd24916f63f95c8e2ed2df1f577b416

 « Je... ne peux pas demander... mieux. J'ai... beaucoup de chance... Madame Lane-Kent. »

Il gonfle sa poitrine, après ces mots – ces quelques mots, ce nom composé qui lui plaît tellement, car il acte leur lien, leur relation. Leur mariage. Et tout ce que cela implique.

 « Merci. »

Clark acquiesce, reconnaissant, puis se tourne vers Mercy Graves, à qui Lois vient de répondre – mais l'assistante de Lex Luthor ne s'occupe pas d'elle, d'abord.
Elle s'occupe... de Jimmy Olsen, en premier.

 « Mmmh... navré, jeune homme, mais ceci... va rester à l'accueil. Nous ne voulons pas que vos clichés révèlent des secrets technologiques. »

Elle exhibe sa prise – sa prise de guerre, même.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Mercy_Graves_Brainiac_Attacks.png?u=http%3A%2F%2Fimages4.wikia.nocookie.net%2F__cb20110601141243%2Fmarvel_dc%2Fimages%2F4%2F42%2FMercy_Graves_Brainiac_Attacks

L'appareil photo du jeune reporter.

 « Aaaaaaaawh... quel drame. Je... pensais que vous pourriez faire... un effort... mmh ? »

Jimmy essaye.
Il essaye de mettre en pratique les conseils de Steve Lombard, le journaliste des sports du Daily Planet qui pense que la drague peut ouvrir toutes les portes.
Peut-être celles des vestiaires.

 « L'effort, c'est de vous tolérer alors que nous avons un photographe officiel, Monsieur Olsen. »

Mais définitivement pas celles de Lexcorp.

 « Et... intéressante question, Mademoiselle Lane. Suivez-moi. »

Mercy est trop bien formée pour faire une erreur involontairement – c'est donc une pique. Et c'est désormais à Clark d'envoyer un regard appuyé à sa femme... pour l'inviter à prendre sur elle ; au moins un peu.

Ils avancent, ainsi. Ils avancent dans des couloirs anonymes, sans vie. Ils avancent, et arrivent finalement dans une annexe... dans laquelle Clark a du mal.
Dans laquelle il a du mal à rentrer.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 042a3ce237b91bc8cfd30f17b72d57c6

Il se fige. Il se bloque. Il frissonne. Il...
Il a l'impression que quelqu'un marche sur sa tombe ; et ce n'est franchement pas si éloigné.


 « Mais... c'est... »

Il connaît, ce qu'il voit. Ils le connaissent tous – et ils savent, tous aussi, que Mercy les a amenés ici à raison, à dessein.
Pour leur faire mal ; et surtout à Clark, dont l'identité a été révélée aux yeux du monde... et, rétrospectivement, cela doit déclencher une fureur absolue et totale chez Lex Luthor.

[Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Mphh

Une cape. La cape.
Sa cape.
Celle... celle qu'il portait... quand...

 « En effet, Monsieur Kent : il s'agit bien de la cape portée par Superman lors de sa défaite face à Doomsday. Un artefact auquel Monsieur Luthor tient plus que tout car, selon ses dires, cela rappelle que même les dieux autoproclamés... peuvent tomber. C'est un signe que la grandeur n'est pas une fin, mais un moyen.
Et... oh, mais... pardon, Monsieur Kent. J'avais... par mégarde, j'avais oublié... que vous êtes bien informés de tout ceci... même si nous l'ignorions alors. »


Elle émet un petit gloussement ; que l'on peut croire de surprise, mais qui n'en est rien.
Elle se moque. Clark le sait, Jimmy aussi. Et Lois... ah...
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 92
Localisations : Métropolis
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Lun 31 Juil 2023 - 22:32


Le retour de Lois et Clark
Je demande, pleine d'aplomb, à ce qu'elle nous fasse d'abord voir l'endroit dont Luthor est le plus fier ici, dans cette tour, mais je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle freine Jimmy et lui fasse comprendre que s'il vient avec nous, c'est sans son appareil photo qu'il doit le faire. Le jeune homme tente un effet de charme qui en temps normal porte plutôt ses fruits mais là, la dame en face ne semble pas vraiment être sensible aux charmes de Olsen. Discrètement, en entendant la réplique acerbe de cette demoiselle, je fais signe à Jimmy de ne pas répondre et de rester silencieux même si je vois bien que l'envie de lui faire manger son appareil photo le démange.

Je prends une profonde inspiration, continuant encore et toujours de me convaincre que cette entrevue n'a rien d'un coup fourré et d'un piège... Mais plus les secondes passent et plus on reste ici, plus je sens que rien ne va se passer correctement. Je grimace, légèrement, mais n'en pense pas moins lorsque Graves prononce un "Mademoiselle Lane" qui ne me plaît pas vraiment. Du coin de l'oeil, je vois bien le coup d'oeil que Clark me lance et à sa façon, je comprends qu'il essaie de me faire comprendre que je ne dois pas rentrer dans son jeu.

Finalement, on se met enfin en route et c'est en groupe que nous suivons notre guide du moment. Mais lorsqu'on arrive à l'entrée d'une grande pièce, tout comme Clark, je m'arrête net avant même qu'on ait mis un pied dans la pièce. Mon corps tout entier se crispe alors que devant nous, sous un verre, exposée comme un trophée, la cape de Superman, celle qu'il portait lorsqu'il est... mort.

Je bouillonne littéralement et je crois que si je n'étais pas là pour que Pete ait son article, je lui serais probablement déjà rentrée dedans. Je serre les poings, serre les dents et je suis sûre qu'à l'heure actuelle, si mon regard était capable de lancer des lasers, il y aurait déjà ses cendres fumantes sur le sol.

Elle parle, se moque, prend plaisir à voir nos visages se décomposer mais ses mots résonnent au loin. A peine a t'elle terminé que je me tourne vers elle, les sourcils froncés.

« Très drôle, vraiment. Je savais Luthor un brin comique mais là, franchement, il mérite un prix. »

Je prends sur moi, vraiment, pour ne pas devenir complètement hystérique et tout casser.

« Pathétique, vraiment. La prochaine étape c'est quoi ? Non parce que si pour avoir une interview avec votre boss il faut que mon mari se fasse rabaisser et ridiculiser, je préfère qu'on en reste là. »

Tant pis pour Pete, tant pis pour son article, il n'aura qu'à envoyer quelqu'un d'autre. En temps normal je sais rester professionnelle mais là, elle a touché à ce qu'il ne fallait pas, elle a touché à la famille. Je la fixe, le regard sombre.

« Et c'est Lois Lane-Kent Madame Graves. »
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Mer 2 Aoû 2023 - 22:14, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 386562Rien
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Mar 1 Aoû 2023 - 14:57

L’ambiance se rafraîchit, et très vite. Les provocations et piques de Mercy Graves atteignent un sommet quand celle-ci amène le trio dans une salle d’apparat, où trône la cape de Superman – et donc de Clark, ici présent et mutique autant que figé – lors de son décès face à Doomsday.

Horreur. Consternation. Gifle.
Insulte.
Lois répond directement, dans son style – et avec assez de franchise et de brutalité pour que même Jimmy Olsen ne dise rien. Le jeune homme se réfugie dans ses épaules, tout content de ne pas avoir à répondre à ça.

C’est en effet à Mercy d’enchaîner, et… elle semble ne pas être impressionnée, elle.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Tumblr_lsogbqjbKc1qbcx4p.jpg?u=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-1tHBjdSJ-xI%2FUiKUuu6X09I%2FAAAAAAACMQo%2Fh-_pokQ26eY%2Fs1600%2Ftumblr_lsogbqjbKc1qbcx4p

« J’en prends note, Mademois… Madame Lane-Kent. Veuillez pardonner mon excès de zèle, et… mon souhait de flatter, je l’avoue. J’ai entendu que, passé un certain âge, il est agréable d’être appelée Mademoiselle, pour certaines. »

Aucun sourire. Aucun mouvement. A peine un clignement d’yeux.
La guerre est clairement déclarée.

« Cependant, je… suis au regret de vous indiquer qu’il ne s’agit en rien d’une plaisanterie. Nous sommes bien dans la pièce favorite de Monsieur Luthor, où il aime réfléchir et se… projeter. Sur des possibilités d’avenir meilleur. »

Mercy en vient enfin à sourire – avec une expression carnassière terrible.

« Je vois néanmoins que l’heure tourne, et celle-ci coûte de l’argent à notre entreprise durant votre présence ici. J’ai conscience que vous êtes venus pour échanger – et des interviews sont prévues. »

« Des… interviews ? »

Jimmy fronce les sourcils, en se tournant vers Lois.

« En effet. Il a été prévu que vous soyez… »

« Le Daily Planet a jadis été ma propriété, et j’ai gardé un certain… goût pour le succès de ce dernier. Je veille ainsi à maximiser les chances de ventes de votre prochaine édition, en vous proposant non pas une mais deux interviews.
Ma chère Lois. »


La voix mielleuse et acide de Lex Luthor s’élève soudain, alors qu’un écran s’allume et révèle son visage et son allure.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Maxresdefault.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FI_0WJVs8kUY%2Fmaxresdefault

Bouffi d’arrogance. Rongé de suffisance.
Il triomphe, et ça se voit.

« Je tiens cependant à ne pas être taxé de favoritisme – et je propose de recevoir, moi, Monsieur Olsen et Monsieur El… ou bien est-ce Monsieur Kent ? Pardon, je… ne sais plus vraiment comment m’y retrouver. »

Un sourire de serpent accompagne ces mots.
Lois peut légitimement craindre pour son époux après ces enchaînements, mais… Clark Kent n’est pas du genre à céder pour si peu.


« Clark suffira, Lex. C’est ainsi que vous m’appeliez quand vous me demandiez copie des cours que vous séchiez à Smallville, afin de former quelques expériences audacieuses mais hélas pas encore couronnées de succès. Restons-en aux classiques. »

Clark s’avance, et parle d’une voix calme et directe – avec un petit sourire entendu.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Clarkkent-animated%2B-%2BCopy.jpg?u=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-PSUOJnjL_c8%2FVVj09rF041I%2FAAAAAAAAbiI%2FY4ggs8ZEKlk%2Fs1600%2FClarkkent-animated%252B-%252BCopy

Il est en forme. Il tient bon, au moins. C’est déjà ça.

« Bien. Veuillez me suivre, Messieurs. Madem… Madame, veuillez rester ici. Votre rendez-vous va vous rejoindre. »

Jimmy salue Lois avec gêne, Clark s’attarde pour partager un regard intense avec elle – et tous deux disparaissent, avec Mercy.
Lois reste seule, alors. Seule ici. Seule face… à la cape.

Seule. Mais pas longtemps.

« Je l’admets, ce n’est vraiment pas ma pièce préférée. A moi. »

Une voix l’interpelle, quand une porte s’ouvre. Une voix féminine. Une voix que Lois connaît, mais n’apprécie pas forcément.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 610446-sm_655_009.jpg?u=https%3A%2F%2Fcomicvine.gamespot.com%2Fa%2Fuploads%2Foriginal%2F2%2F25835%2F610446-sm_655_009

« Salut, Lois. Comment ça va ? »

Lana Lang. En chair, en os… et fiancée !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 92
Localisations : Métropolis
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Mer 2 Aoû 2023 - 22:36


Le retour de Lois et Clark
En quelques minutes, la température environnante vient de perdre quelques degrés. On joue dans la cour des grands, ça ne fait aucun doute mais si Graves croit que je vais me laisser piétiner sans rien dire ou que je vais la laisser rabaisser Clark, comme ça, pour s'amuser, elle se trompe. S'il y a bien une chose que je déteste, c'est qu'on s'amuse avec les autres et là, c'est clairement quelque chose qu'elle est en train de faire. Après lui avoir balancé que moi, c'est Lois Lane-Kent, je la fixe, le regard noir et fronce les sourcils alors qu'elle en rajoute une couche... Je t'en collerai moi du "un certain âge". Elle s'est vue elle sérieusement avec son air de Madame qui doit probablement cacher quelque chose ?

Je prends sur moi, vraiment, pour éviter le scandale, mais elle vient de déclarer la guerre et je n'ai pas l'intention de la laisser faire, loin de là. Elle s'apprête à en rajouter mais heureusement Luthor fait son apparition et c'est bien la première fois que je suis contente de le voir... ou plutôt de l'entendre... Deux interviews ? Rien que pour moi ? Je souris, jetant un coup d'oeil à Jimmy mais très vite, de nouveau, l'ambiance change. La tête de Luthor s'affiche et son air suffisant me ramène à la réalité, il ne m'avait pas manqué. A son tour, il lance un pique à Clark, je suis à deux doigts de répliquer mais mon mari prend les devant et là, c'est à moi de sourire.

Graves coupe la discussion lorsqu'elle demande à Clark et à Jimmy de la suivre... moi je dois rester là et là encore l'idée ne me plaît pas mais je n'ai pas le choix apparement. Jimmy me jette un coup d'oeil, je lui fais comprendre que ça va aller mais lorsque Clark s'arrête un peu plus longtemps à mon niveau, je le fixe, sans rien dire, une légère appréhension dans le regard. Au bout de quelques minutes, ils disparaissent tous les deux, précédés de Graves.

A présente, me voilà seule dans cette pièce et plus je regarde la cape accrochée, plus j'ai envie de tout casser. Je fais les cent pas, impatiente, mais fort heureusement, je n'attends pas bien longtemps... Une voix se fait entendre dans mon dos, une voix que je connais assez bien. Je me tourne vers elle, sans rien dire, avant de reporter mon attention sur la cape.

« Etonnant quand on sait qui tu t'apprêtes à épouser. »

Elle me salue, je ne dis rien le temps de quelques secondes avant de répondre.

« Lana. Tout aussi bien que toi visiblement. » Nouvelle pause. « C'est donc toi ma première interview ? »
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Ven 18 Aoû 2023 - 22:50, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 386562Rien
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Mer 16 Aoû 2023 - 13:45

« Bien sûr. »

La réponse de Lana Lang est directe, et même un peu sèche, à la question assez froide de Lois Lane-Kent.
Le moment est difficile, et ça se sent. La jeune rousse ne semble pas vouloir l’améliorer.

« Nous avons pensé qu’il était mieux de te faire… recommencer, retrouver tes marques après ta si longue absence… par une entrevue douce et chaleureuse. Complice, même. Entre filles, quoi ! »

Il y a des pauses, dans sa réponse. Il y a des piques, dans sa réponse.
Il y a de la provocation, clairement ; et elle ne le cache même pas.

« Et… même. Je sais que Lex et Clarkie ont à discuter ensemble. »

Clarkie. Première fois que Lois entend cela ; c’est peut-être nouveau. Ou un vieux surnom hérité du passé.
Quoi qu’il en soit, ça ne doit pas lui plaire.

« Et enfin… je sais qu’il y a eu bien des rumeurs sur une liaison entre Lex et toi. Je sais que c’est faux, mais… j’aime marquer mon territoire. »

Le regard de Lana se fait innocent – mais Lois peut bien sentir qu’il n’en est rien. Elle n’est clairement pas en terrain amical, ici.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 6201364-19

« Sinon… bon, rentrons directement dans le vif du sujet. »

Lana hausse les épaules, et sourit théâtralement.

« Je sais, je sais ! Personne ne l’a vu venir, mais… l’amour a tapé à ma porte ! Après mon… divorce avec Pete, je… »

Elle marque un temps d’arrêt. La tristesse et la peine glissent sur son visage, en repensant à Pete Ross ; son ami d’enfance. Son époux.
Son plan B après Clark, clairement.
Pour quelques instants, Lana semble émue – et Lois peut retrouver la femme qu’elle connaît. Humaine et tendre, même si elles ne seront jamais amies.

« J’ai décidé de hausser mon niveau, pour une fois ! »

Cela ne dure pas, cependant. Lana redevient arrogante et suffisante ; étonnamment.

« Mais… je suppose que tu sais ce que ça fait. Après tout, toi aussi, tu as décidé d’épouser… très haut, en acceptant finalement la demande de Clark, mmh ? Sûrement après que… tu aies… su… »

Oh, ce n’est pas beau. Oh, ça tape bas. Oh, ça sous-entend que Lois n’a accepté d’épouser Clark que lorsqu’elle a su qu’il était Superman.
Oh… ça surprend, quand même, venant de Lana. Peut-être même un peu trop…


(HJ/ Je suis complètement navré du délai de réponse ! Je n’avais pas eu de notification ! /HJ)
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 92
Localisations : Métropolis
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Ven 18 Aoû 2023 - 23:04


Le retour de Lois et Clark
Elle me cherche, elle essaie de me pousser à bout et ne s'en cache même pas. Je ne dis rien alors qu'elle parle de mon absence et du fait qu'ils ont voulu y aller "doucement". Je reste immobile devant la cape et serre les dents jusqu'à ce que je ne puisse plus me retenir et me retourne vers elle, le regard froid.

« Trop aimable de votre part. »

Si Lana veut s'aventurer sur cette pente, je suis prête à lui rendre la tâche ardue et ne pas me laisser faire. Je suis Lois Lane et je sais ce que je veux. Je suis Lois Lane Kent et je refuse qu'on me prenne pour une cruche. Lana préfère jouer la carte de la provocation plutôt que de rendre le moment agréable pour toutes les deux et bien soit... Autant qu'elle sache que je ne compte pas la regarder laisser faire. Je croise les bras sous ma poitrine et reporte mon attention sur ce qu'il reste de la cape. Je laisse échapper un léger soupir en l'entendant une nouvelle fois qui essaie de me faire perdre mon calme.

Pour l'instant, je ne dis rien mais lorsqu'elle me parle d'une pseudo relation entre Luthor et moi, je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire. Rire qui disparait lorsqu'elle me fait comprendre qu'elle veut marquer son territoire. Je lève les yeux au ciel, légèrement dépitée par la situation.

« De quoi as tu peur Lana ? T'en fais pas, je te le laisse va. J'ai tout ce dont j'ai besoin tu vois. »

Finalement, elle commence par me déballer ses petits secrets, ses pensées et surtout ses émotions et l'espace d'un instant, j'ai presque la sensation de revoir la Lana que je connais... Sauf que rapidement, l'arrogance prend le dessus et la suite ne me plaît pas du tout mais alors pas du tout. Je fronce les sourcils et me retiens de ne pas la gifler. Elle sait que tout ça c'est faux alors elle joue à quoi là ? Silencieuse, je regarde tout autour de nous, dans la pièce, sourcils froncés et pose mon regard sur elle.

« Et si on allait prendre l'air ? »

Ce n'est peut-être pas le moment mais je sens que quelque chose ne va pas... Je ne sais pas ce qu'il se passe et je veux en savoir plus... Sortir de cette pièce, oui, parce que quelque chose me dit qu'on nous surveille.
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Mer 23 Aoû 2023 - 22:44, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 386562Rien
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Lun 21 Aoû 2023 - 12:22

Lana Lang hausse les épaules, suite à la proposition appuyée de Lois de sortir un peu.

« Mmh… si tu veux ! »

Un sourire amusé glisse sur son visage, ponctué de plusieurs tâches de rousseur fort jolies au demeurant.

« Lex a des terrasses partout, c’est merveilleux ! J’adore ce bâtiment ! J’ai enfin l’impression de respirer à Metropolis ! »

La native de Smallville précède ainsi la journaliste, et l’amène ainsi à l’extérieur. Elle ouvre une porte quasi invisible jusque-là, et lui permet d’accéder alors à une terrasse imposante, de quasiment vingt mètres carrés.

« Bon, ici, c’est assez… petit. Mais ça devrait faire l’affaire ! »

Elle glousse, amusée de sa propre provocation.
Cependant, alors qu’elle avance au cœur de la terrasse, au-delà des murs de la Tour Lexcorp, la jeune femme semble avoir une démarche moins… assurée.
Elle tangue. Elle tremble. Elle ne marche pas droit.

« Euh… ah… »

Elle se tient la tête, puis regarde autour d’elle ; comme si elle se rendait compte pour la première fois qu’elle se trouve ici, maintenant.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 6201327-9

« Mais… je… euh… »

Lana tourne sur elle-même, puis manque de défaillir ; de tomber.
Elle se retient à peine à un mur.

« Mais… Lois… ? »

Elle pose le regard sur la reporter, et ses yeux s’agrandissent soudain.

« Je… je me souviens, je… je devais… avertir… vous avertir… je… »

Lana fronce les sourcils, cherche dans sa mémoire – puis trouve. Mais affiche soudain un air terrifié, particulièrement inquiet.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 6201326-10

« LOIS ! Je… pars ! Pars vite ! Je… je voulais vous avertir, mais… quelque chose, là-dedans, ça… ça joue sur… mon esprit. Je ne sais pas, je… il faut que… tu dois partir ! Vous devez partir !
Oh mon dieu… CLARK ! Tu dois retrouver Clark ! Tu dois… il va… je… »


Lana se sent mal encore – mais n’arrive plus à se retenir.
Elle tombe. Elle s’effondre.
Et semble plonger dans l’inconscience… avec ses mystères et secrets !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 92
Localisations : Métropolis
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Mer 23 Aoû 2023 - 23:03


Le retour de Lois et Clark
Sortir... prendre l'air oui parce que franchement, je n'aime pas du tout l'ambiance qui se dégage de cette discussion. Même si je ne porte pas vraiment Lana dans mon coeur, je la connais plutôt bien et la voir qui me rentre dedans verbalement, ça ne lui ressemble pas... mon instinct de journaliste me fait savoir que quelque chose ne va pas et je suis à 99% sûre de ne pas me tromper.

« Une terrasse... parfait... »

Sans un mot de plus, je suis Lana en direction de cette fameuse terrasse et en chemin, je ne peux pas m'empêcher de laisser mes yeux se balader un peu partout, dans le seul et unique but de trouver quelque chose qui pourrait me donner quelques petites informations sur ce qu'il se passe ici...

Lana pousse une porte que je ne vois pas et en quelques secondes, nous voilà dehors. Instinctivement, je me mets entre elle et la porte et je croise les bras sous ma poitrine, les yeux plissés et les sourcils froncés, dans l'attente de quelque chose de satisfaisant à me mettre sous la dent. Alors que Lana s'inquiète de la taille de la terrasse où nous nous trouvons, je ne peux pas m'empêcher de lever rapidement les yeux au ciel.

« Ne t'en fais pas pour ça va, ça suffira. »

Mais très vite, je m'aperçois qu'elle change radicalement d'attitude. Au départ je suis étonnée par ce qu'il se passe et plus les secondes passent, plus je me dis que venant de Luthor, rien n'est vraiment étonnant... Sauf que là, Lana me fait littéralement flipper et lorsque je la vois qui me fixe avec l'air de ne pas trop savoir ce qu'elle fait là, je ne peux pas m'empêcher de sentir une légère dose de panique.

Lorsque je vois qu'elle manque de tomber avant de se retenir à un mur, je m'approche d'elle, prête à la rattraper si besoin. Elle prononce mon prénom et dans son regard je vois bien qu'elle ne comprend pas ce qu'il se passe.

« Lana ? nous avertir de quoi ? »

L'expression de son regard change et ça me fait flipper. Elle se met à me dire qu'il faut partir, qu'il y a quelque chose qui interfère avec son esprit et le plus inquiétant, elle me hurle presque de retrouver Clark. Sans savoir pourquoi, je me mets à trembler, une boule d'inquiétude au creux du ventre. Alors que je m'apprête à lui demander plus d'explications, Lana s'évanouit, me laissant seule ici, sur la terrasse, sans savoir quoi faire. Après une rapide vérification, je m'assure qu'elle respire et la traine en direction d'un mur pour l'appuyer.

J'attrape mon portable et compose le numéro de Jimmy... pas de réponse... Je m'empresse de faire celui de Clark.

« Merde... merde... MERDE ! Allez Clark réponds ! »
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 386562Rien
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Jeu 24 Aoû 2023 - 12:02

Lana Lang s’effondre.

Alors que les échanges jusque-là avec Lois étaient particulièrement difficiles, avec beaucoup de suffisance et de provocation de la part de la native de Smallville, celle-ci s’écroule sur elle-même après être sortie sur la terrasse de la Tour Lexcorp.
… et, aussi, après avoir murmuré quelques mots troublants et inquiétants.

Lois installe au mieux Lana au sol, et vérifie qu’elle n’a rien. Elle sollicite bien sûr ses proches, sans réussir à joindre Jimmy Olsen – et tente de contacter par téléphone son mari.
Pour l’informer. Pour l’alerter. Pour gérer. Pour partager.
Pour ne pas être seule, là.

Même si, soudain, elle se rend compte qu’elle… n’est plus seule, en effet.

« Oh, non, Madame Lane… ne vous embêtez pas. Ne vous faites pas mal en vous baissant. »

La voix glaciale et pleine de morgue de Mercy Graves s’élève derrière elle, tandis qu’elle pénètre sur la terrasse avec un air condescendant.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 934093-40

Elle semble glisser sur le sol, avec un visage particulièrement froid et dérangeant.

« Monsieur Luthor n’apprécierait guère que sa fiancée soit touchée et manipulée par des mains… qui ne sont pas professionnelles. »

Elle s’approche vite, très vite.

« Mademoiselle Lang a besoin des meilleurs soins et de la meilleure assist… »

Mercy s’interrompt, soudain.
Son discours si lourd et désagréable cesse, ce qui fait du bien – mais l’expression d’indignation et de colère qui arrive rapidement n’est en rien un bon signe pour la suite.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 2050916-mercy_graves_brainiac_attacks

« Quoi ?! Vous utilisez votre téléphone… ici ?! Vous osez ? »

La rage fait augmenter le volume de sa voix ; grandement.

« Espèce de… ça suffit ! J’en ai assez ! Monsieur Luthor peut s’amuser comme il le veut, mais… je refuse que ses plans soient brisés par la faiblesse de… de cette… de cette pathétique roulure de campagne !! »

La pique est dure, pour Lana. Peut-être assez pour former de la compassion chez Lois.
Peut-être.

« J’en ai assez… dégagez d’ici, Lane ! Dégagez de ma vue ! Filez tant que je l’autorise ! Je… Monsieur Luthor va humilier votre cher époux, et ce sera très bien comme ça ! Ce sera assez pour aujourd’hui !!
Vous… dégagez, et maintenant !!! »


Mercy hurle – et montre littéralement les muscles, alors que deux sbires mécaniques arrivent pour l’assister. Et former une menace réelle.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 242.jpg?u=https%3A%2F%2Fassets-cdn.daybreakgames.com%2Fuploads%2Fdcsclient%2F000%2F000%2F212%2F242

Autant pour Lois… que Lana, qui semble être moins active dans tout ceci qu’on ne le pensait !
A voir comment la journaliste va y réagir…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 92
Localisations : Métropolis
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Jeu 24 Aoû 2023 - 23:29


Le retour de Lois et Clark
Deux sonneries... Une troisième... Mais je n'ai pas le temps d'en entendre une de plus car quelqu'un vient de faire son entrée sur la terrasse. Je relève la tête et me retrouve face à Graves. Mes poings se serrent alors que le téléphone émet toujours les tonalités d'appel vers Clark. Graves me fait savoir, à sa façon que Lana va être prise en charge mais je ne peux pas m'empêcher de rester entre elles.

« Qu'est-ce que vous lui avez fais ?»

Je ne la quitte pas des yeux, ne détourne pas le regard. Je veux des réponses, je veux qu'elle me dise clairement ce qu'il se passe et surtout ce qui a été fait à Lana... Mais l'expression sur le visage de Mercy Graves change rapidement lorsqu'elle s'aperçoit que j'ai mon téléphone dans la main. J'ai un pas de recul, simple réflexe de protection et raccroche rapidement le portable avant de le glisser dans ma poche. Le ton qu'elle emploie n'est plus le même et très vite, le ton se met à monter. Je la fixe, le regard noir, tandis qu'elle se met à beugler tout ce qu'elle peut en faisant savoir que Luthor allait s'occuper de Clark. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et alors qu'un peu plus loin, toute une tripotée de robots fait son apparition, je m'approche de Graves, la fixe droit dans les yeux et lui colle une gifle.

« Mais fermez la bon sang ! Faut vous faire soigner ! »

Je ne sais pas vraiment à quoi je joue et je sais que cette réaction n'est pas forcément la meilleure mais c'est la seule qui m'est venue à l'esprit. Rapidement, je jette des coups d'oeil autour de moi pour tenter de trouver un moyen, une échappatoire... mais rien... En tout cas, je suis trop stressée intérieurement pour être capable de repérer quoi que ce soit qui pourrait m'aider.

Je décide alors de jouer l'hystérique parce que si elle décide de me faire emmener, avec un peu de chance, je serais pas loin de Clark... En espérant juste qu'elle va m'emmener et pas me tirer une balle en pleine tête !

« Où est mon MARI ? »

Je perds patience et même si intérieurement, je n'en mène pas large en voyant la garde rapprochée de Graves s'avancer vers moi, il est hors de question que je quitte les lieux sans Clark et Jimmy.

En tout cas, si Lana pouvait se réveiller maintenant, ça m'arrangerait tiens...

AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Mar 29 Aoû 2023 - 22:32, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 386562Rien
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Lun 28 Aoû 2023 - 14:48

Des pas lourds et mécaniques s’avancent sur la terrasse de la Tour Lexcorp. L’on pourrait craindre pour la résistance de celle-ci, si la construction n’était pas particulièrement résistante – et prévue pour subir des tremblements de terre, mais aussi des explosions et des impacts. De tirs, mais aussi de rayons venus des étoiles.
Son créateur et concepteur a décidé d’être prudent, après une vie entière de choix compliqués vis-à-vis d’autrui ; et les nombreux ennemis qu’il s’est ainsi constitués.

Cela explique ainsi son choix de ne pas miser sur des agents de sécurité humains – car faillibles, car corruptibles, car fatigables, car aussi en proie à des choix moraux qui diffèrent de sa ligne de conduite, aussi.
Lex Luthor a décidé de confier la sécurité globale à des robots, menés par une intelligence artificielle mystérieuse mais efficace.

Cela se voit ici, alors qu’un des deux engins s’avance rapidement malgré son apparence et son poids, vers Lana Lang. Allongée et inconsciente au sol.
Il lève à peine le visage casqué vers Lois Lane, quand celle-ci gifle Mercy Graves.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Fdcuo%2Fimages%2Fa%2Fa7%2FLexCorp_Salvation

Mais le robot ne réagit pas.
Il se recentre sur Lana, dont il s’empare et qu’il glisse sur son épaule mécanique ; comme un sac à patates.
Plus lentement, alors, il reprend sa marche et retourne vers la sortie. Vers le cœur de la Tour Lexcorp.

Une attitude qui présage du pire pour Lana, mais… Lois semble avoir franchement autre chose à faire à cet instant précis.
La journaliste vient en effet de frapper Mercy, et exige des réponses sur Clark, mais…

« Ah. Enfin. »

L’assistante personnelle de Lex Luthor ne semble pas encore prête à en donner – alors qu’elle n’a pas bougé lors du choc, alors qu’elle fixe désormais Lois avec un air toujours aussi suffisant et condescendant.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 5257_medium.jpg?u=https%3A%2F%2Fassets.mycast.io%2Fposters%2F5257_medium

« J’espérais obtenir un peu de cette… combativité, qui est tant mise en avant vous concernant. Je pensais que le discours de Lana Lang vous ferait sortir de vos gonds, mais… votre maîtrise impressionne. Même s’il est bon de voir que vous ne pouvez pas tout contrôler, non plus.
Je vois bien que vous n’êtes pas aussi forte que Monsieur Luthor le pense. »


Et cela semble faire particulièrement plaisir à Mercy Graves.

« Sachez que tous les événements ici sont enregistrés, et que je déposerais une plainte pour agression physique dès la fin de mon service.
Quant à votre demande, je vous rappelle que Monsieur Kent est avec Monsieur Olsen, en rendez-vous avec Monsieur Luth… »


« LOIS !! »

Une voix déchirante interrompt Mercy, qui se retourne ; surprise.
Il est agréable de voir ce glaçon exprimer une quelconque émotion, quand la situation lui échappe – mais l’air affolé et gêné de Jimmy Olsen ne va sûrement pas plaire à Lois, alors qu’il arrive en courant.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Jimmy_olsen_by_arunion-d5wggha.jpg?u=https%3A%2F%2Fpre00.deviantart.net%2F1f2c%2Fth%2Fpre%2Fi%2F2014%2F290%2F6%2F6%2Fjimmy_olsen_by_arunion-d5wggha

« Lois, tu dois venir ! Vite ! Clark, il… il va craquer ! Il va craquer, et faire une très grosse bêtise si on ne l’arrête pas ! »

Les ennuis ne s’arrêtent pas, on dirait…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 92
Localisations : Métropolis
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Mar 29 Aoû 2023 - 22:46


Le retour de Lois et Clark
Plantée devant Graves, la main suspendue prés de sa joue, je réalise ce que je viens de faire. En fait, en la giflant, je m'attendais à ce qu'elle sorte de ses gonds et qu'elle entre en action mais à part afficher son éternel sourire satisfait, elle n'a pas vraiment l'air affectée plus que ça par ce qu'il vient de se passer. D'ailleurs, elle semble même presque "soulagée" par mon geste. Je la fixe, un sourcil haussé, ne sachant pas trop quoi penser... Je la savais complétement folle mais là, je crois qu'on vient d'atteindre un sommet jamais égalé. Je fronce les sourcils alors qu'elle m'avoue, toujours son sourire sur le visage, qu'elle s'attendait à ce que je vrille bien plus tôt, face à Lana.

D'ailleurs, en parlant d'elle, elle est embarquée comme un sac à patates sur l'épaule d'une de ces machines.

« Vous allez lui faire quoi ? »

Je baisse la main, serre les poings et suis le robot du regard avant de le reposer sur Mercy Graves qui continue en me faisant savoir qu'elle est ravie de constater que je ne suis pas capable de tout contrôler. J'ai envie de lui répondre que face aux sal**** j'ai effectivement un peu de mal à contrôler mes nerfs mais lorsqu'elle rajoute qu'elle portera plainte pour agression physique, je plisse les yeux, je la fixe et esquisse un sourire en coin.

« Oups... »

Je ne rajoute rien, interrompue par une voix qui crie mon prénom. Je me retourne et aperçois Jimmy. Rien qu'en voyant l'expression sur son visage, je comprends que quelque chose ne va pas. Je fronce les sourcils et mon coeur s'arrête de battre lorsqu'il me fait savoir que Clark est à deux doigts de faire une grosse bêtise. Sans attendre, poussant Graves au passage, je me précipite dans la direction de Jimmy.

« Conduis moi à lui ! »

Je me lance à sa suite, priant intérieurement pour que Clark aille bien et murmurant en espérant qu'il m'entende.

« Reste calme... j'arrive... je suis là... »

Mon coeur se serre, mon souffle se fait plus rapide et la peur noue mon ventre. Je ne veux pas que Luthor pousse Clark à la faute... Même s'il mérite une bonne leçon, je ne veux pas que Clark cède et lui montre ce qu'il a envie de voir... J'ai confiance en mon mari... mais pas en Lex Luthor.

AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 386562Rien
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Mer 30 Aoû 2023 - 15:28

Les pas lourds du garde mécanique de la Tour Lexcorp continuent de résonner, en rythme et massivement. Chaque mouvement semble faire trembler la zone, mais cela ne vient que de l’imagination des personnes présentes – car le bâtiment reste solide, et entier.

Une solidité qui se retrouve aussi chez Mercy Graves, une fois qu’elle a repris le contrôle d’elle-même suite aux actes de Lois Lane… et à l’arrivée surprenante de Jimmy Olsen.

« Lana Lang sera traitée comme elle le mérite, afin de remédier aux troubles qui la concernent. »

La voix froide de l’assistante s’élève, tandis qu’un air suffisant et lourd accompagne ses mots… et le départ de l’imposant robot.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Fheadhuntersholosuite%2Fimages%2F0%2F08%2FSuperman_TAS_1x05_003

« Monsieur Luthor s’intéresse au plus haut point au devenir de sa fiancée… et agit au mieux de ses intérêts. »

Mais… lesquels ? Ceux de Lana, ou ceux de Lex ?
Une question qui méritera une réponse – plus tard, en tout cas. Car Lois intime à Jimmy l’ordre de la mener à Clark, qui semble sur le point de craquer selon le photographe… mais pourquoi ?
Pour quel motif Superman serait-il sur le point de céder ?

Une autre question, à laquelle une autre assistante de Lex Luthor va pouvoir répondre.

« Attention. L’intervention est quasiment terminée. Les criminels sont appréhendés, mais la zone n’est pas pleinement sécurisée. »

Une voix plus chaude que Mercy, mais toute aussi arrogante, accueille Lois et Jimmy dans un des halls de la Tour Lexcorp.
Une autre femme se présente ; pleine de morgue, et très grande.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 96348-20238-hope

« Je me présente : Hope Taya. Faites attention… même si je vous rappelle que vous avez signé des clauses de risque, en acceptant de venir ici. Hihi. »

Un gloussement amusé ponctue ces mots, tandis que Lois découvre que le hall a été en parti brisé par… une attaque. Une destruction.
Un combat, entre des voleurs apparemment armés de super-technologie – et quelqu’un qui les a stoppés, avec des capacités supérieures à celles de l’Humanité. Mais…
Ce n’est pas vraiment celui qu’elle s’attend à voir, qui approche en tenant les voleurs vaincus.

« Bonjour, Lois. Quel plaisir de vous voir… et de vous faire cette surprise. »

Il ne rit pas. Il ne sourit pas. Mais… il triomphe. Oh oui.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 05-8.jpg?u=https%3A%2F%2Fi1.wp.com%2Fwww.comicsuniverse.it%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F05%2F05-8

Lex Luthor. Dans une armure basée sur l’emblème de Superman.
Lex Luthor… supermanifié.
Quel cauchemar. Quelle horreur. Quelle abomination. Quelle provocation. Quel…

Quelle source de colère et de fureur, pour Clark.
Ce dernier a assisté à la scène, et se préparait à mettre son costume – en ouvrant déjà sa chemise ; mais il s’est arrêté.
Il regarde, depuis.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Clarkkent.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.supermanhomepage.com%2Fmultimedia%2FWallpaper-Images2%2Fclarkkent

Clark regarde son pire ennemi arborer le symbole sa famille, de la Maison El, et parader avec… sans rien faire. Sans réagir.
Pour l’instant…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 92
Localisations : Métropolis
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Dim 3 Sep 2023 - 22:27


Le retour de Lois et Clark
Graves me répond au sujet de Lana et pourtant, je n'attends pas vraiment sa réponse. A peine Jimmy est-il arrivé sur la terrasse que je lui ai ordonné de me conduire à Clark. La boule au ventre, le coeur serré et la gorge nouée, je prie tous les Dieux de faire en sorte que mon mari n'est pas subi une nouvelle folie de la part de Luthor. Je ne sais pas ce qu'il se passe et je n'ai aucune idée de ce que je vais trouver mais l'expression sur le visage de Jimmy ne me dit rien qui vaille. Il se passe quelque chose d'important et j'espère de tout coeur que Clark n'a pas cédé aux attaques de Luthor... Le bruit de mes talons claquent sur le sol et encore une fois, je me maudis d'avoir choisis cette tenue ce matin pour venir travailler.

Alors qu'on avance dans le couloir, une nouvelle voix féminine se fait entendre. Ce n'est pas Graves, la tonalité n'est pas la même et j'ai beau chercher, je ne crois pas reconnaître cette voix.

C'est presque à bout de souffle qu'on arrive dans une salle, une nouvelle pièce. Nous sommes accueillis par une femme dont le visage m'est inconnu mais dont le sourire ne me plaît pas vraiment.

« Que... »

Je m'arrête net en entrant dans le hall parce que la scène qui se déroule sous mes yeux n'est pas celle que je m'attendais à voir. La voix de l'inconnue me parvient mais elle semble à la fois proche et lointaine, comme un écho... Moi, je suis concentrée sur ce qu'il se passe devant moi... Luthor est là, fier dans une armure portant le S, symbole de l'espoir, symbole de Superman, symbole de cette famille à laquelle j'appartiens à présent. Mes poings se serrent, je regard autour de moi et mon regard se pose sur Clark.

Mon mari est là, à quelques mètres de Luthor... Je réalise qu'il a commencé à vouloir se mettre en costume mais qu'il s'est arrêté en plein geste, que quelque chose l'a stoppé dans son élan et je comprends... Je serre les dents, mon visage se ferme et, d'un pas sûr, j'avance vers lui, sans porter une quelconque attention à Luthor qui parade ridiculement dans son armure.

Le visage fermé, inquiète pour la suite, je m'avance vers Clark. Ma main vient prendre la sienne.

« Clark. Regarde moi. »

Luthor cherche à ce que Clark, à ce que Superman devienne incontrôlable pour montrer à tout le monde... il cherche à faire en sorte que mon mari devienne littéralement fou pour se faire passer pour le sauveur.

« Ne le laisse pas faire... ne le laisse pas gagner... »

Du regard, je cherche à capter celui de Clark et une fois chose faite, je me tourne vers Luthor, les sourcils froncés.

« Pourquoi ? Vous voulez quoi ? »

AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Lun 11 Sep 2023 - 22:34, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 386562Rien
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Lun 4 Sep 2023 - 13:18

Il ne dit rien.
Il reste figé. Debout, le torse bombé ; le corps redressé. Crispé.
Enervé.
Il sent Lois qui approche – il apprécie. Ses mots, ses attentions, sa douceur ; sa présence. Ça l’aide. Ça le soutient. Ça l’apaise, un peu.
Trop peu.

Superman ne dit rien et fixe Lex Luthor.
Le regard lourd ; et embrasé.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] C2bc88811fcced5b10a81e94c9a00a8c.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fc2%2Fbc%2F88%2Fc2bc88811fcced5b10a81e94c9a00a8c

Il se contrôle… à peine.
Il voit Lex Luthor, en armure. En armure de haute technologie, qui résiste à son analyse par super-vision ; c’est fait exprès, bien sûr.
Il voit Lex Luthor, avec… son symbole. Le symbole de sa maison. Le symbole de sa lignée. Le symbole qui incarne l’essentiel de son héritage ; de son origine.
Il voit Lex Luthor… avec la cape, aussi. Sa cape. Celle cousue par M’man, jadis. Celle qu’il portait face à Doomsday. Celle récupérée sur son corps, après son sacrifice.

Il se contrôle, oui. Et c’est difficile. Surtout…
Surtout quand Lex reprend la parole.

« Je souhaite ce que je cherche depuis toujours, Lois : assurer la paix, le succès, la puissance et la gloire de l’Humanité. »

Sa voix doucereuse et suffisante devient encore plus insupportable, à mesure que son sourire arrogant se forme sur son visage bouffi.

« Mais… bien sûr, je sais que Rome ne s’est pas faite en un jour. J’entends débuter par Metropolis – définitivement. »

Il acquiesce, et lève les bras de manière très théâtrale ; et suffisante.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] 0cpf5aoffpsz.png?u=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2F0cpf5aoffpsz

« La ville n’a que trop souffert. Les trop nombreuses attaques venues de forces… étrangères à ce monde l’ont mise à genoux. Cela suffit.
Je ne nie pas… l’impact de Superman sur la ville et ce monde – mais je vois, je sais aussi que Metropolis ne fait plus autant confiance à l’extraterrestre derrière. Je serais à jamais reconnaissant pour ce qu’il a fait, mais… cela ne suffit plus.
Le monde et la ville ont besoin d’un héros qui soit accepté – qui vienne de Metropolis et de la Terre, mais qui suive cette belle voie de Superman. »


Il jouit de ce qu’il dit ; et de l’impact si dur que cela a sur Clark – car ce dernier demeure rongé par les troubles, les conséquences des attaques des Kandoriens sur la ville.
C’est bas. C’est dur. C’est vicieux. C’est Lex Luthor.

« Un autre Superman, donc… plus adapté ; plus digne. Plus juste. Meilleur ! »

Mercy et Hope, ses assistantes, tapent des mains et applaudissent ; comme des possédées.
Jimmy Olsen, à proximité, grimace… mais se sent forcé de prendre des photographies, quand même. Perry White ne le lui pardonnerait pas un oubli.
Et Clark…


« Il… est certain qu’il y aura meilleur que moi, Lex. Meilleur Superman – meilleur homme, aussi. Et je suis persuadé que… notre fils le sera ; et d’autres le seront aussi, par la suite.
Mais toi… non. Oh non. Oh non, jamais !! »


Clark craque.
Sous les yeux surpris mais aussi enthousiastes de Jimmy, Clark cède… et se projette vers Lex.

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane] Superman-Doing-Fighting.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.cartoonbucket.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F04%2FSuperman-Doing-Fighting

Les premiers coups sont échangés. Les contacts sont faits.
Ça commence.
Et tous ici peuvent se dire que c’est ce que Lex a cherché depuis le début…

Contenu sponsorisé
Re: Le retour de Lois & Clark [Lois Lane]

Le retour de Lois & Clark [Lois Lane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Metropolis :: Daily Planet-
Sauter vers: