-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

The main man chez les Kent (Superman/Lobo)

Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Ven 22 Mar 2024 - 2:40

Centre des états unis d’Amérique, dans la périphérie de Smallville, juste en face de la ferme des Kent qui revenait d'être réparée. De l'autre coté de la route garé sagement trône le hog, cliquetant de la chaleur des moteurs se dispersant, a peu près en même temps que la fumée noire et huileuse inexplicable. Sur la poignée des gaz enroulée proprement une chaine et son crochet qui finissent de se balancer d'avoir été posés là. Sur la selle la veste du mercenaire le plus destructeur du multivers et pour ceux qui savent un arsenal apocalyptique dans ses étranges poches...

Désarmé, pas sur tes terres, 'fin selon les lois locales, c'est ta planète et on l'sait... Ta femelle est pas là, sur un autre continent même, tes petits non plus, j'ai vérifié avant d'venir. J'les ai jamais menacés et même là je fais gaffe, ils sont tout les trois hors liste ce serait déloyal... J'ai mis un tee shirt, pour choquer personne... C'est des détails mais toi tu vas les voir. J'ai juste piqué une buche pour poser mon cul dans ton tas à coté de l'hache, passe temps marrant couper du bois...

ça fait un petit moment maintenant que je suis sur vot' boule de boue, j'ai fais deux trois bricoles, et j'ai fragger personne d'natif d'ici d'puis l'crash, j'ai même fais deux trois trucs plutôt dans l'bon sens, bon et deux trois saloperies aussi, j'vais pas mentir. Mais on s'est pas encore croiser vraiment, enfin si sur le trucs des lanternes dernièrement mais t'as filer pendant que je m'occupais de pas laisser trainer mes morceaux...

Bref, j'ai eut à peine le temps de poser mon derche, d'm'envoyer une petite gorgée puis de m'allumer un cigare tout neuf que je te sens arriver, je bouge pas d'un pouce, t'es dans mon dos, vingt mètres, j'entends un claquement de cape léger dans le vents des plaines, tu te pose, pas de danger, pas d'explosif armé, pas de fourberie je te sens faire le tour des plans pourris que je pourrais t'avoir fais, alors je décide une fois de plus de te surprendre:


"Salut, Clark Kent... Tu veux un verre?"

Ton rigolard, anglais parfait, calme absolu là où les gens sensé ont ou de l'admiration ou un fond de peur divine, ou les deux, Lobo salut le seul ennemi acceptable de cette univers.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
The main man chez les Kent (Superman/Lobo) 386562Rien
Re: The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Lun 25 Mar 2024 - 9:51

La ferme des Kent est une institution, à Smallville.
Et ce bien avant que le monde entier sache, grâce aux attaques et aux violences des Kryptoniens de Kandor, extrémistes et brutaux, que Superman est en réalité Clark Kent. Et même avant que Superboy n’apparaisse à Smallville, étonnamment proche de la propriété de Jonathan et Martha Kent.

La ferme des Kent existe depuis longtemps ; des décennies. Plusieurs générations de fermiers ont vécu ici, ont travaillé cette terre, y ont sué sang et eau pour qu’elle donne quelque chose.
Il y a eu des drames. Il y a eu des peines.
Il y a eu des joies, aussi.

Tout Smallville connaît la ferme des Kent. Notamment car, depuis toujours, elle incarne une sorte d’idéal – à son niveau, à son petit niveau.
Un idéal de paix, de douceur ; de gentillesse. Et d’agriculture maîtrisée.

The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Latest.jpg?u=http%3A%2F%2Fvignette2.wikia.nocookie.net%2Fdcuo%2Fimages%2F9%2F9c%2FSmallville4

Les dommages récents, causés à la ferme par ces mêmes Kandoriens, ont alors peiné la ville de Smallville.
Avant la grande détresse de cette même communauté, lors de l’annonce du décès de Martha Kent – réfugiée dans une grande ville, et disparue d’une attaque cardiaque que son fils n’a pu ni entendre, ni stopper.

La ferme des Kent a été reconstruite, bien sûr ; mais elle est vide, désormais.
Comme… un musée. Un mausolée.
Son propriétaire n’y vient plus, encore trop marqué par la peine et les douleurs. Il a cependant sécurisé les lieux, avec quantité de systèmes de défense – et de détection.

L’arrivée de Lobo est identifiée, alors. Une réaction suit.
Un choc.


BOOM

Un choc sonique.
Quelque chose passe le mur du son. Quelqu’un passe le mur du son, en fait.
Il arrive.

The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Tumblr_movb87tIiE1spurimo1_500.gif?u=http%3A%2F%2F31.media.tumblr.com%2F0d48422961aecca0944a6f0ca2db05dc%2Ftumblr_movb87tIiE1spurimo1_500

Vite. Très vite.
Super-vite.
Il identifie Lobo, le voit – avec son t-shirt, et son allure calme ; en apparence. Superman connaît assez bien le loustic pour savoir qu’il peut s’emporter vite, et mal.
Mieux vaut bien le prendre… et prendre sur soi ; ce qu’il veut faire, malgré la sensibilité du lieu où Lobo a décidé de réapparaître.


« Bonjour, Lobo… je suis surpris de te voir, et surtout ici. Mais… des retrouvailles ne sont jamais désagréables, surtout avec une proposition amicale. »

Sa voix est calme, tranquille.
Il ralentit sa course, son vol, et descend ; doucement.

The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Babdb6a14394766ff8ece07ba4707d35.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F736x%2Fba%2Fbd%2Fb6%2Fbabdb6a14394766ff8ece07ba4707d35

Il sourit.
Il se pose, se redresse et salue Lobo. Calmement, encore ; même si son regard glisse sur la ferme, et… oui.
C’est difficile. C’est douloureux. Encore.


« Si tu as quelque chose sans alcool… je te suis. Sinon, je suis sûr que mes par… qu’il y a quelque chose, à l’intérieur.
Tu veux… rentrer ? »


Ce sera dur ; mais il le faut. Il le doit.
P’pa et M’man n’accepteraient pas qu’il ne soit pas courtois et amical avec un invité ; même en leur absence.

Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Lun 25 Mar 2024 - 11:03

il accuse le coup l'encapé... Je pensais pas qu'ça lui ferait si mal d'être là... Un autre jour ou pour une autre raison j'aurai enfoncé le clou mais pas là...

"J'aurai du choisir un aut'endroit... C'est dans ma nature de choisir c'qui fait mal, sans l'vouloir c'coup là, juré.. Et je vais décliner l'offre d'entrer, les gens qui ont vécu ici on réussi à faire d'un kryptonien un paragon de vertu et un homme bien. Je vais pas salir ça avec mes bottes..."

La plupart des gus on l'impression d'faire le bien, quoi qu'il fasse, pour leurs cause, leurs peuples, leurs gloires, contre leurs ennemis... Au moins j'ai la franchise de dire que je suis un vrai salopard, et que ce que je fais c'est juste pour moi...
Je me lève et précautionneusement sors un sac de course en papier brun d'un recoin du hog...


"J'me doutais bien que t'allais dire un machin du genre... Pomme ou Fraise? pour l'jus sans alcool... Je l'ai payé, et l'gars dans la boutique allait aussi bien quand j'suis sorti que quand j'suis rentré..."

Le mercenaire tends un duo de brique en carton, marques sud américaines, fraiches.

"D'abord j'voudrais honorer la femme qui t'as élevé. Te présenter mes condoléance comme vous dites... C'est une tradition bizarre pour moi, y'avait pas c' genre d'truc chez les czarniens... et bon je suis pas trop du genre à m'attacher non plus.

Z'ont réussi un exploit, faire d'un membre d'une des races les plus craignos de la galaxie l'protecteur d'leurs monde, sans chercher à l'faire..."


Je lèves mon verre et le verse sur la terre poussiéreuse devant moi... ça m'fais chier, c'est du bon... mais y'a des cultures qui font ça... ce s'rai du mauvais le gâcher aurait moins d'sens symboliquement parlant...

"Bon ensuite, un mot sur les kandoriens avant l'sujet important qui m'amène... Tu doutes bien qu'il m'ont pas appris grand chose. Mais qui tu est quand tu est pas superman, j'm'en cogne. C'est pas lui qu' j'aime affronter, et s'en prendre à ses proches où au tiens, puisque c'est les mêmes, c'est hors de question, j'veux pas te briser ou que tu te laisse aller a la colère, tu s'rai plus toi... Et ça m'ferait bien chier...

Donc je savais, enfin pas ton blase... mais où tu étais, qui tu fréquentais et tout ceux qui portaient ton odeur..."


J'vais pas donner du crédit à ses cons de kandoriens... D'abord j'savais et en plus ça servait pas leurs plans. En révélant ton nom ils l'ont pas affaibli, ils ont juste montré aux terriens qu'tu est vraiment un des leurs, avec des proches, des parents, des gens qu'tu protèges pas par devoir mais par amour...berk... j'ai failli gerber.
Bref ils t'on pas affaibli jus' montrer qu'tu est plus humains qu' kryptoniens, doit y'avoir des gars qui pouvaient pas te voir que ça a du faire un peu changer d'avis...

J'te laisse un peu l'temps d'répondre avant de passer à ce qui m'amène pour de vrai parc'qu'j'suis pas venu là pour parler tout seul,sinon j'aurais pu gueuler n'importe où sur cette planète et tu m'aurais entendu tout pareil...


Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
The main man chez les Kent (Superman/Lobo) 386562Rien
Re: The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Lun 25 Mar 2024 - 13:02

« Oh. »

La réaction de Superman aux mots, à l’attitude et à la démarche de Lobo est immédiate, instinctive.
Oh, oui. Oh.
Il est surpris. Il est troublé. Il est touché, même. Il est ému, par les mots directs et purs d’un Czarnien qui exprime ici une émotion sincère, lui aussi, qui vient à marquer l’Homme d’Acier.

Ce dernier reste figé, immobile pendant un temps ; mais son visage s’ouvre, s’anime, et forme un sourire doux, lui aussi ému, en réaction à tout ceci.


The main man chez les Kent (Superman/Lobo) 2725b4ffd5f4a7a7db7c4a31e965e711--comic-book-artists-super-man.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F736x%2F27%2F25%2Fb4%2F2725b4ffd5f4a7a7db7c4a31e965e711--comic-book-artists-super-man

« Merci.
Je… ah. J’admets être… surpris, non pas par ta démarche, parce que j’ai toujours su que tu étais plus que ce que tu souhaitais montrer… mais par ces égards, tes égards.
Je… te remercie. Je suis touché. Merci. »


Il acquiesce, réellement remué.
Déjà, par le fait que Lobo ne veuille pas tacher la ferme et la maison par sa présence – ce qui ne serait pas le cas, car M’man et P’pa ont toujours veillé à accueillir tout le monde, qu’importe leur origine et leur allure. Mais… quand même.
Ce sont des égards, agréables et touchants. La suite l’est encore plus.

Lobo a ainsi veillé à ramener deux produits sans alcool, et il en vient même à parler – à s’exprimer.
A se livrer.
En expliquant la raison de sa venue ici, en portant un toast – à Martha Kent, qui l’a élevé et à participer à forger l’homme qu’il est.

Sans mentir, Clark est particulièrement touché, et ses yeux deviennent un instant rouges.
En se rappelant. En se souvenant. En sentant son absence… mais en ressentant, surtout, l’impact qu’elle a eu pour lui, et sur les autres.
Il en vient alors à sourire, presque malgré lui, en s’emparant d’un jus de pomme, et en fixant Lobo lui-même.


The main man chez les Kent (Superman/Lobo) A050d4ffecd870f9dbcc7f57c9ff4037.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fa0%2F50%2Fd4%2Fa050d4ffecd870f9dbcc7f57c9ff4037

« Merci… encore.
Déjà, merci d’avoir épargné ce pauvre vendeur, qui aura une histoire à raconter sur des années maintenant, mais… oui, merci.
Je… ah. Pour une fois, je… ne sais pas quoi dire, Lobo. Merci de ce geste, de cette attention, de ce toast – de ce sacrifice que tu consens. Je sais ce qu’il représente pour toi.
Et… oui. Merci… à toi aussi, M’man. Merci de… merci d’avoir… »


Il bredouille. Il bégaye. Il souffle.
C’est dur. C’est ainsi.
Il inspire, se donne du courage, et vide aussi la brique de jus de pomme.


« Merci, M’man. »

C’est simple. C’est assez.
C’est juste.

Lobo enchaîne alors, et Superman s’assoit à ses côtés, dans la paille. Il laisse son regard couler devant lui, sur les champs et les fermes ; sur cet environnement qu’il connaît si bien, mais qui évolue sans lui.
Il acquiesce lentement, et répond doucement encore.


The main man chez les Kent (Superman/Lobo) D5xyym8-9c98c80d-165d-431e-b5c4-79025c92d5b9.jpg?u=https%3A%2F%2Fimages-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com%2Fintermediary%2Ff%2F3505e9a1-a826-4bb9-ab8e-38f6e777fc7d%2Fd5xyym8-9c98c80d-165d-431e-b5c4-79025c92d5b9

« Cela n’a pas été facile, en effet. J’ai vécu ça… difficilement. Cela est arrivé lors d’une baisse de mes pouvoirs, avec un affaiblissement physique et moral. L’attaque des Kryptoniens criminels est habituelle… la révolte des Kandoriens, même extrémiste, fut douloureuse, car elle a ravivé ma culpabilité de ne pas réussir à les aider.
Ils s’en sont pris à Metropolis par trois fois, à Smallville, cette ferme… ils m’ont frappé, blessé ; crucifié, même. Ils ont révélé mon identité secrète, ils ont… failli tuer mon fils, et ma femme a été blessée à cause d’eux.
Oui, Lobo, ce fut difficile. D’autant que ma mère est décédée, alors. Ce fut difficile, et j’ai… j’ai… j’ai voulu.
J’ai voulu tout relâcher. J’ai voulu tout lâcher. J’ai voulu leur rendre la monnaie de leur pièce. Ouais. »


Ouais.
Le mot interpelle dans sa bouche, avec son langage si policé. Il se libère, là. Il se relâche.
Ça fait du bien.


« Mais… non. Je ne l’ai pas fait.
Et… ah. Autant parce que… je sais que mes parents, d’ici, ne l’auraient pas voulu… que parce que je ne voulais pas que… mon fils voit ça.
Me voit faire ça. Voit quelque faire ça.
C’est… étrange, non ? Et puissant. Ce que… les proches peuvent… nous faire faire. »


Il sourit, le regard dans le vide.
Avec des gestes automatiques, il s’empare de la brique de jus de fraise, et en boit un peu.


« Mmh… très bon, merci ! »

Parce que c’est important de se faire plaisir – et de profiter des petits moments du quotidien. Ils passent si vite, hélas.
Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Lun 25 Mar 2024 - 13:55

"J'ai fragger aucun humain depuis que j'me suis crasher ici... ça fait des mois... Après on a fait une descente sur le QG kandorien avec la bande qui voulait soit disant sauver votre climat et l'océan... "

Et avec un sourire vicelard le czarnien rajoute

"On t'as un peu venger, mais c'était pas le but... Ça leurs a fait la raie. Et aussi moins de monde à déménager... L'australie c'est connu pour être un coin pourri sur votre boule d'boue?"

C'est une année molle au niveau des nouveaux venus sur ma liste...

"Un verre d'alcool? Paye ton sacrifice... c'est pas comme si ça coutait un bras."

je ris vu comment j'ai apporté ma contribution a la bataille des lantern en m'en arrachant une petite centaine.


"Pour les proches pas d'doutes, mais j'suis plutôt l'genre de proche qu'vaut mieux pas avoir. Enfin maintenant y'en a vachement moins... Et puis une horde d'mes chiards s'est réuni pour me fragger, z'ont raté, ils auront pas de seconde chance. les proches c'est des emmerdes, et j'ai ma solution universelle aux emmerdes."

On est pas monté pareil, pas de doute. Puis je t'écoutes vider ton sac, j'ai l'impression d'entendre causer une gonzesse, la culture terrienne s'ramolli j'trouve, je rempli mon verre et me l'jette derrière la cravate métaphorique...

"Tiens v'la qu'tu causes du problèmes que j'venais soulever... c'est passer ta baisse de régime?

Le coté ch'veux d'argent c'est pas pour toi... Les ch'veux blancs c'est pour les mous. J'ai jamais entendu parler d'un krytonnien qui mourrait d'vieillesse, par contre j'ai trouvé des preuves qu'y en a un tas qui on vécu des millénaires terriens...

Déjà qu'la terre s'laisse aller, j'ai été accueilli par une grande fantôme gueularde de seconde zone... Et y'a personne de sérieux qui nous a empêché d'foutre l'boxon avec les soi disant éco-terroristes... Si en plus tu te ramollis ça sent le sapin pour l'humanité..."


j'ai l'air vachement sérieux pour un coup, en général je déconne toujours, mais là c'est un point important donc on cause, la terre en vrai j'en ai pas grand chose a foutre, mais t'es dessus et sans tes humains serait tu encore toi même?
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
The main man chez les Kent (Superman/Lobo) 386562Rien
Re: The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Lun 25 Mar 2024 - 15:39

Ils parlent.
Calmement. Doucement. Tranquillement.
Amicalement.
Ça ne surprend pas tant que ça Superman, car il pense sincèrement que, derrière la carapace de Lobo, se cache une âme plus noble que beaucoup le pensent ; Lobo inclus. Mais… bon, un peu quand même.

Il est un peu surpris ; agréablement.
Et participe lui-même à l’ambiance bon enfant, en réagissant aux mots et tournures de phrase du fameux Main Man.


« Ah ! Je suis… ravi que tu n’ais… crashé… aucun Humain depuis ton arrivée. Et… bon. Je dois quand même avouer que ton association avec des militants écologiques m’a surprise, mais… j’ai suivi vos actions.
Elles avaient… du sens. Je ne validais pas les méthodes, mais… le fond avait du sens.
Quoique… quand même… l’Australie, coin pourri ? Allons ! »


Clark croise les bras, faussement vexé, en ne cachant même pas le sourire amusé qui accompagne cet échange.

The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Daniel-hernandez-sketch1558677184156.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdnb.artstation.com%2Fp%2Fassets%2Fimages%2Fimages%2F018%2F239%2F941%2Flarge%2Fdaniel-hernandez-sketch1558677184156

« Si nous avons le temps, je te montrerais quantité d’endroits sublimes dans ce continent épatant. Et… ah. Je suis persuadé que les dangers locaux pourraient te plaire, aussi ! »

Si, au moins, Lobo se contrôle face à eux.
Il défait cependant le croisement de ses bras, et reprend une voix douce, pour enchaîner sur les autres sujets avec Lobo.


« Les proches sont une richesse que l’on n’identifie que lorsqu’ils partent, ou nous sont pris. »

Il forme un sourire léger, et continue doucement.

« Mais… une horde ? De tes enfants ? Je… ne crois pas être informé. Que s’est-il passé ? »

Tout ça l’intéresse.
Pour papoter, pour échanger ; mais, aussi, car la perspective d’une fameuse horde d’enfants de Lobo, c’est terrifiant. Littéralement.

Le Czarnien aborde d’ailleurs un autre sujet d’angoisse.
Sa baisse de pouvoirs.
Son affaiblissement. Sa vulnérabilité. Et les conséquences, les risques que cela pose pour le monde – voire pour l’Univers.

Clark en prend acte, et entend rassurer Lobo, en montrant ses muscles.


The main man chez les Kent (Superman/Lobo) E877270d4c5389c524de85847701b429.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fe8%2F77%2F27%2Fe877270d4c5389c524de85847701b429

« Hey, ça va ! Regarde ça, tout est revenu ! C’est… bon, ça a été assez intense, je dois bien l’admettre. Il a fallu une aide magique, littéralement, avec l’intervention de Wonder Woman, mobilisant les forces du Panthéon grec, pour me remettre.
Et voilà, tout réparé ! Tout beau, tout neuf ! »


Il adresse un clin d’œil complice, mais comprend bien l’inquiétude de Lobo.
Son visage se fait plus sérieux, plus direct.


« Mais… j’ignore encore l’origine de cette baisse, de cet affaiblissement. La Forteresse n’a pas pu le définir – mais je dois admettre que, suite à une prise de contrôle de l’Eradicator il y a quelques mois, je reste prudent.
Cela… oui. Cela m’interpelle – et m’inquiète, aussi. »


Son regard se perd dans le vague, avec un masque sombre.

The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Ea022fdc708dd00ecdbe5497fbf880ef.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fea%2F02%2F2f%2Fea022fdc708dd00ecdbe5497fbf880ef

« Je ne sais pas, Lobo.
Je… n’ai pas eu le temps de m’y intéresser – et je prends conscience, avec toi, du risque que cela implique. Je… ah.
Si… si tu connais des Kryptoniens ayant vécu longtemps… ça m’intéresse. Je suis dans un manque criant d’informations sur ma condition, et… ah. Les Kandoriens, désormais dirigés par Dru-Zod, ne sont pas forcément ceux que j’ai envie de consulter… »


Même si les extrémistes ont été vaincus et emprisonnés, et châtiés, Superman reste troublé avec les anciens prisonniers de Brainiac, désormais à taille normale ; et réunis dans une colonie qui se replie sur elle-même, de plus en plus…
Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Mar 26 Mar 2024 - 11:12

"C'était y'a longtemps l'truc avec les mômes, avant que j'me pointe dans c'secteur d'l'univers. Ils m'ont prit pour un con, ils pouvaient pas blairer que j'sois leur vieux et qu'la galaxie leurs en veuille pour ça... Z'ont monté un plan foireux pour me buter... A deux ou trois cent, j'avais été sympa jusque là je m'étais pas occupé d'eux, bah j'ai corrigé ça, j'me suis bien occupés d'eux, ça a fait quelques cratères en plus sur Czarnia... Et ils recommenceront pas."

Pas l'air d'avoir un soupçon de regret, bon en même temps c'était pas la première fois que Lobo éliminait la quasi totalité de son espèce.

"En gros les proches c'est des emmerdes, des leviers, des cibles ou des dangers dans mon cas.

Bon si ton coup de mou c'est passé tant mieux. J'étais là pour ça, c't'univers c'est l’nôtre, à toi et à moi, j'veux qu'ça continue longtemps, jusqu’à ce que j'en ai marre...

J'veux t'battre a la régulière, au mieux de ta forme, pas maintenant, t'es pas au top... Mais si tu m'fais l'coup d'vieillir, de t'ramollir ou pire de crever rien qu'un tout petit peu, je s'rai vachement en rogne... T'imagines c'que j'pourrais faire en rogne?"


J'te vois réfléchir un peu, tu vois génocide, massacres, destruction a grande échelle... mais ça c'est juste un jour marrant pour moi...

"J'pense que j'ai un peu plus d'imagination dans l'domaine qu'toi. l'prend pas comme une menace hein, juste une motivation tordue... J'suis pas là pour fout' la merde c'coup ci..."

je tire sur mon cigare te laisse le temps d'assimiler, j'sais qu'tes un malin, puis j'reviens sur un sujet secondaire.

"Si tu veux t'renseigner sur la durée d'vie des kryptonniens j'te conseil de d'mander au green lantern si y'z'ont encore leurs archives... Ton espèces est riche en bastichs qui avaient saisis l'truc avec les différentes couleurs des étoiles... Et certains on eut une bien longue carrière... leurs méfaits sont parfois datés et leurs bases de données étaient fiab'... Bon avec leurs emmerdes avec leur batterie j'sais pas où y's'en sont..."
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
The main man chez les Kent (Superman/Lobo) 386562Rien
Re: The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Mar 26 Mar 2024 - 14:22

Lobo enchaîne.
Il parle, il continue. Il boit, bien sûr ; cela reste, pour lui, aussi naturel que de respirer, et Superman a pris sur lui de ne pas pouvoir stopper l’alcoolisme du Czarnien. Surtout, il a fini par comprendre que le sujet ne méritait pas d’être abordé avec le mercenaire spatial, au vu des réactions difficiles que cela enclenche.

Clark n’en parle pas, ainsi. Il ne parle pas tout court, en fait.
Il écoute.
Il hoche la tête, pour accompagner les mots de Lobo ; les encourager. Son visage se ferme, quand ce dernier évoque ses enfants, la crise passée… et ce qu’il a dû faire, pour stopper la menace qu’ils incarnaient alors.


The main man chez les Kent (Superman/Lobo) I31TAscn_250420041414lola.jpg?u=https%3A%2F%2Fcafans.b-cdn.net%2Fimages%2FCategory_97924%2Fsubcat_205336%2Fi31TAscn_250420041414lola

« Je… vois. Es-tu… ah. Es-tu encore… en contact… avec eux ? »

La question se pose. La question mérite d’être posée.
Même si, objectivement, l’Homme d’Acier craint un peu la réponse, et ce que cela peut impliquer pour Lobo ; et l’Univers.

Le mercenaire continue, encore, et semble apprécier que Superman aille mieux – bien que leur vision des proches, de la famille, diverge.
Clark laisse passer, et ne dit rien. Il en vient même à sourire, sincèrement, quand Lobo dit que tout cela l’intéresse pour le battre à la régulière – et en le menaçant, lui, de contrainte physique, si Superman venait à s’affaiblir encore.

The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Superman-cartoon-character-smiling-wallpaper-preview.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.wallpaperflare.com%2Fstatic%2F750%2F483%2F696%2Fsuperman-cartoon-character-smiling-wallpaper-preview

C’est… mignon, en fait.
Dans la démarche étrange, dans la vision bizarre du monde de Lobo, c’est mignon ; et Clark le prend comme tel, assurément.


« Je… pense avoir une certaine imagination, et une certaine expérience de nos… rencontres. Mais je l’admets.
Je ne peux pas imaginer ce que te voir, toi, en rogne peut donner – peut réellement donner.
Convenons que… je fasse tout pour éviter cela, en restant en forme ; et toi, convenons également que tu fasses tout pour ne pas… me mettre en rogne non plus. D’accord ? »


Il sourit, essayant de suivre la logique de son interlocuteur.
Adversaire. Opposant. Caillou dans la chaussure. Allié, également.
… ami ? L’on pourrait y croire, ici. Et ce ne serait pas désagréable.


« Et… ah, oui. Les… Lanterns doivent en connaître sur… les Kryptoniens. »

Clark intègre l’information et le conseil de Lobo, mais son visage se ferme. Son regard se perd, et son expression se fait moins agréable ; plus sérieuse, plus songeuse.

The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Tumblr_nkxd5yizUS1ssmbizo1_1280.jpg?u=https%3A%2F%2F64.media.tumblr.com%2Fac233a8b3f148d3060f4a76a1c0c8574%2Ftumblr_nkxd5yizUS1ssmbizo1_1280

« Je… ne sais pas.
Je sais, déjà, comme tu le dis, que les troubles liés aux explosions des Batteries Centrales provoquent des gênes, qui vont empêcher quiconque de me répondre. Mais… ah.
Je n’ai jamais été… à l’aise… avec les Gardiens de l’Univers ; les Oans, en fait, ainsi que les autres dirigeants de Corps. Oh, je voue une confiance sincère envers les Lanterns, les agents, et je les estime énormément.
Mais leurs meneurs… mmh. Tu… ah. Tu verras sûrement en moi le Terrien idéaliste, et les Terriens parleraient du p’tit paysan du Kansas, mais… bon.
Je nourris une forme de prudence envers des êtres surpuissants, qui se déclarent omniscients et considèrent qu’ils sont les Gardiens de l’Univers, et qu’ils doivent agir comme tels. J’ai… plus de confiance en une forme de démocratie, et en la communion des actes – et des décisions. »


Superman défend la Vérité, la Justice… et bien d’autres choses, mais la Démocratie colle aussi. Et ça lui colle à la peau, assurément !
Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Mar 26 Mar 2024 - 15:13

"En contact? Avec ceux qu'on tenté d'me fragger?"
Un gros rire glaçant puis il reprend d'un ton sinistre
"J'les ai tué, pas tous moi même, mais la plupart, y'avait un culte militariste qui voulait s'installer sur Czarnia pile au même moment, une planète libre ils ont vu une opportunité... Mais ça reste ma planète, à moi... Ça a été une bonne bagarre, trois camps, pas d' pitié... J'ai gagné, plus personne de vivant sur Czarnia à part moi. C'est comme ça que ça doit être... c'est une sorte d'message à l'univers."

C'est vieux mais c'était marrant...

"Rempli ta part du deal et j'te donne ma parole d'pas m'foutre en boule contre la terre... Et tu sais que j'la donne pas à la légère, ma parole."

Bien, au moins j'risque pas d'me faire chier sans ennemi valable dans l'futur.

Et t'enchaines sur un truc que j'comprends vraiment: Pas faire confiance. Tu rajoutes contre les machins qu'on trop d'pouvoir pour être honnête, pour la plupart, et j'suis d'accord, avec trop d'puissance les gus d'viennent forcément arrogant, j'me suis fais baisé suffisamment d'fois a cause d'sa aussi, je l'sais bien, mais en même temps, je suis toujours là moi...

Et pas faire confiance aux autres non plus, les faibles trouveront des fourberies pour arriver à leurs fins, les puissants mettrons des plans retors à l’œuvre ou juste auront les moyens d'leurs politique...


"J'pige la défiance... Mais leurs archives et y avoir accès c'est pas leurs demander un vrai coup de main, ils te le doivent largement ces couillons... J'suis pas un grand fan des verts... Ils m'le rendent bien, ils ont ordre d'pas m'attaquer seul, je trouve que c'est une forme de flatterie qu'jaime bien, ils ont une des armes les plus puissante d'la galaxie, enfin quand elles sont chargées... et ils se rendent compte qu'un seul d'entre eux va pas faire le poids.

En fait j'suis fan d'aucun d'ces comiques colorés, et encore pire pour ceux qu'on pas d'couleur... Les noirs en tête forcément.

Pour les infos, y'a peut être d'autres gens au courant... t'as pas un truc sur l'histoire d'krypton dans ta montagne de glace?"
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
The main man chez les Kent (Superman/Lobo) 386562Rien
Re: The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Mer 27 Mar 2024 - 15:29

Lobo parle, encore.
Il explique. Il s’explique. Il précise des points. Il se livre.
Cela surprend, un peu. Le fameux mercenaire de l’espace n’a pas forcément habitué à se confier ainsi, et Superman a conscience de la chance qu’il a, ici. Même s’ils ont une relation particulièrement, il sait que ce degré d’ouverture est rare, chez le Czarnien.

Cela justifie sa réaction, alors.
Cela justifie que, lorsque Lobo révèle avoir mis à mort ceux qui l’ont menacé, ses enfants, par centaines, l’Homme d’Acier… ne fait rien ; ou presque.
Il prend sur lui. Il encaisse. Il intègre l’idée, le principe. Il laisse juste glisser une réaction de surprise.


« Oh. »

Oh, oui. Juste oh. Juste ça.
Pour l’instant.
Il prend sur lui, oui. Il encaisse, il réfléchit, il… se calme.

Il sait, au fond. Il a toujours su que Lobo et lui n’avaient pas la même approche, la même philosophie. M’man et P’pa lui ont appris à respecter les autres, surtout les avis différents.
Mais là… quand même… des enfants.
Ses enfants.


« Humf. »

Clark soupire, fortement. Et croise les bras, en affichant une mine plus sombre.
Quand même.


The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Fmarvel_dc%2Fimages%2F9%2F96%2FSuperman_0104

« J’imagine… que tu n’as pas eu le choix. Que tu as pensé… ne pas avoir le choix.
Tu… me connais. Tu sais que je ne peux ni valider, ni tolérer pleinement une telle attitude – et une telle vision des choses. »


Il jugule sa respiration. Il joue sur celle-ci.
Il se maîtrise.
Il se calme.
Il essaye.


« Mais… soit. Je… je ne sais pas si tu avais d’autres choix, mais… c’est ainsi. Je te remercie de ta confiance, de ta… oui, de ta confiance, pour me dire cela.
Mais… ah. Pardonne cette question intime, mais… ça ne te manque pas ? Ton monde ? Ton peuple, surtout ?
Est-ce qu’être seul, seul de chez toi, ne t’est pas… désagréable ? Douloureux ? »


La question le concerne, évidemment ; le touche.
Il a déjà pris acte de la disparition de Krypton, et vit son existence de survivant – plus uniquement le Dernier Fils de Krypton, car il sait que c’est faux. Mais…
Il doit bien admettre que ce fut difficile, lorsqu’il l’a découvert. A l’époque, il ignorait tout de lui, de son origine. Il a ainsi découvert son monde, Krypton, mais aussi… sa disparition ; et sa solitude, avant l’arrivée de Kara et la découverte des autres.

A l’époque, Clark a découvert son origine, mais a perdu ce peuple qu’il a fantasmé, dont il a rêvé enfant.
Ce fut dur. En soi, ça l’est toujours ; mais il vit avec. Au jour le jour.


« Et… pour te répondre, oui… les fichiers de la Forteresse disposent d’archives sur Krypton. Mais… déjà, ce sont des données kryptoniennes par des Kryptoniens. Il n’y aura pas d’objectivité, encore moins venant de mon peuple – que je ne renie pas, mais qui n’a jamais brillé par une franche transparence sur lui-même.
Trop d’arrogance, trop de suffisance, trop de certitudes. En cela, ils me rappellent… ah. Les Gardiens de l’Univers, et les autres Corps. Je te rejoins aussi sur eux.
En fait, je… dispose de plusieurs sources, mais… aucune pleinement objective et complète. C’est un puzzle géant ; grisant, mais frustrant à la longue. »


A nouveau, Clark laisse son regard dériver sur l’horizon.
Ça l’aide. Ça l’apaise, depuis toujours. Ça fait du bien de retrouver le Kansas.


The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Tyler-hoechlin-superman-cw-tv-arrowverse.png?u=https%3A%2F%2Fwww.denofgeek.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F12%2Ftyler-hoechlin-superman-cw-tv-arrowverse

« Peut-être… peut-être que, si je partais dans l’Espace, je trouverais d’autres sources – d’autres archives.
Mais… ah. Cela impliquerait de laisser la Terre – une planète formidable, la mienne ; qui a cependant le mauvais goût de s’attirer régulièrement des troubles et menaces ! »


Il en sourit ; mais il y a hélas un fond de vérité…
Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Ven 29 Mar 2024 - 9:08

"C'était y'a un bail, pas sur qu't'étais encore arrivé sur c'cailloux... Et t'imagine c'que tu veux. Si j'avais voulu i's'raient toujours en vie, mais j'aurais toujours un problème, enfin plein d'problèmes et vu qu'i's'foutaient autant des dégâts collatéraux qu'moi l'univers aussi. Je dis pas que je l'ai fais pour rendre service à quelqu'un d'autre qu'moi... Mais c'est des raclures en moins.

J'comprends qu'ça t'choques. Tu te donnes du mal pour vivre selon c'qu'tu crois, et tu fais tout pour t'y conformer, j'respecte ça, tu défends tes valeurs, tu les portes bien haut, t'essaies d'les répandre. Et tu charbonnes pour ça.

Tes valeurs et mon mode de vie, nihiliste, selon vot' philosophie sont en opposition naturelle. Tu vis pour l'altruisme et le bien commun, j'vie qu'pour moi et mon plaisir..."


Je tire sur mon cigare puis poursuis tranquille, puis je demande.

"T'imagines krypton comment? Si tout les Kryptonniens c'était des gars comme Zod, ils te manqueraient?

Et j'suis pas seul, 300 gamins... à l'époque. Bizarrement j'm hybride bien avec un tas de race... enfin bien c'est discutable sur le caractère moral des descendants... Bon c'est pas vraiment mon espèce, mais tant mieux. J'pouvais pas les voir et eux non plus pouvais pas me voir... J'ai fais ce qu'il fallait pour résoudre ça, eux l'aurait pas fait alors qu'un coup de lame aurait suffit...

Et j'suis seul que quand j'le veux. J'ai même des fan club, t'imagines les crétins? Y'en a même qui voulaient m'aider dans mes missions... Comme si j'avais besoin d'aide, c'est vachement insultant j'trouve, j'ai dissolu ce fan club..."


Je ris, éparpiller serait un terme plus propre vu leurs états au final.

"si tu veux y'a des bibliothèque sur Czarnia, on était quasi voisin à l'échelle galactique... Et ils avaient tellement de chercheurs qu'il doit bien y'avoir une section kryptonnienne par université... Il te faudrait un traducteur de langue morte par contre, j'suis l'dernier locuteur natif à coup sur..."

Je t'imagines sous les dômes vides, sur cette planète cimetière, tu aurais peut être du mal avec le silence, mais là ou tu n'entendrais pas âme qui vive, j'n'y entends qu'mon chef d’œuvre.

"J'me souviens avoir vu un documentaire sur les guerres kryptonnienne quand j'étais môme... ça d'vait leurs faire un choc aux mous l'idée même d'une guerre"
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
The main man chez les Kent (Superman/Lobo) 386562Rien
Re: The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Mer 3 Avr 2024 - 13:54

Lobo répond.
Sans agressivité. Sans violence. Sans éclat de voix. Sans s’emporter.
Alors même qu’ils sont en désaccord. Alors que Superman a clairement exprimé une forme de jugement, sur l’attitude et les choix du Czarnien.
Sa réaction surprend, alors ; agréablement.

Clark, conscient déjà d’avoir été trop loin, dans son jugement d’une situation qu’il ne maîtrise guère et qu’il ne comprend pas pleinement, écoute ; et apprécie.
Il acquiesce ensuite lentement, calmement. Puis forme un sourire entendu, plein de respect et d’estime, en reprenant d’une voix posée et fluide.


The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Superman-Comics-Featured.jpg?u=https%3A%2F%2Flegendary-digital-network-assets.s3.amazonaws.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F02%2F13001334%2FSuperman-Comics-Featured

« En effet, nous avons deux approches des choses, de la vie, de la vie en communauté, du vivre-ensemble et… de beaucoup d’éléments, qui diffèrent ; qui divergent.
Je l’admets, j’ai parfois du mal à ne pas vouloir… caler sur autrui ma propre vision des choses. Notamment car les Terriens m’ont plus d’une fois fait l’honneur de considérer que mon approche était, selon la majorité d’entre eux, la bonne. Même si je veux lutter contre cela, j’ai pu obtenir une forme de… certitude, personnelle ; de suffisance, même.
Je le regrette. Et je regrette d’avoir eu une telle attitude avec toi. »


Il acquiesce encore.
Sincère, réellement. Il s’en veut d’avoir réagi ainsi, alors même que Lobo lui offre une approche sereine et calme.
C’est appréciable, et apprécié ; et Clark doit aussi se rendre appréciable, dans un principe légitime de donnant-donnant.
C’est la base d’un échange. C’est la base d’une vie en commun.
C’est la base de la vie, selon lui.


« Je te remercie de ta compréhension… et de ta confiance, pour me parler de tout ceci.
Merci, vraiment. Je suis touché et honoré. »


Clark sourit encore, puis lève les yeux au ciel quand Lobo évoque sa vision de Krypton – et la possibilité, forte, que l’essentiel des Kryptoniens corresponde plus à Dru-Zod qu’à lui.
L’Homme d’Acier perd son regard dans les cieux, dans les étoiles qu’il imagine alors qu’il répond, d’une voix lente et calme.


The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Je… ne sais pas.
Je ne sais pas comment j’imagine les Kryptoniens ; maintenant. Enfant, quand j’ignorais même leurs noms, je fantasmais un monde idéal, fait de chevaliers et de princesses avec beaucoup d’idéalisme. Adolescent, quand j’ai découvert la vérité, mon fantasme s’est modulé, dans l’imaginaire et l’espoir d’une société certes sèche, certes froide, mais puissante… et surtout noble.
Maintenant, avec l’expérience des Kryptoniens survivants que j’ai croisés… je ne sais pas.
Je suppose que cela ne correspond en rien à ce que j’ai espéré – ni à ce que je crains. Mais… je l’admets. Ne pas savoir, ne pas connaître… c’est difficile.
Difficile d’aller pleinement vers l’avenir, quand le passé demeure un mystère. »


Il baisse les yeux, rompant sa rêverie.
Il écoute à nouveau Lobo, puis forme un nouveau sourire – plus tendre encore ; plus ému, même.


The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Dcd975f0ae3c12a29687f452e27d3ee0.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fdc%2Fd9%2F75%2Fdcd975f0ae3c12a29687f452e27d3ee0

« Je… j’apprécie. J’apprécie ta proposition.
Si… ah. Si tu peux, un moment, m’amener sur Czarnia… je serais ravi et surtout honoré de découvrir les archives sur mon monde. En découvrant également le tien. »


Faire d’une pierre deux coups – et poursuivre ainsi l’étonnant lien, qui se prolonge et s’intensifie entre eux !
Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Jeu 4 Avr 2024 - 14:24

"Jamais d'excuses. Tu fais c'que tu penses devoir faire. Si j'débarque pour crever quelqu'un, même un salopard, tu l’protégeras hein? Ton approche le monde s'en fout, seulement ce que tu fais compte... Si tu vas regretter ce que tu fais, le fait pas... Tu regrettes d'avoir ton point de vue? J’espère pas!

J'regrette pas l'miens sois en certain..."


J'me marre, la plupart des futés se creuse trop la tête, c'est pas mon cas, bon la plupart de l'univers me prends pour un crétin brutal, autant les laisser m'sous estimer, ça m'fait plaisir quand je les détrompe salement...

"J'suis pas guide touristique... Mais j'peux faire un effort. Par contre dégote toi un traducteur, ça je le ferais pas... Y'en a qui marchent bien. J'te montrerai les les lieux de savoir, enfin est ce un lieux de savoir quand y'a personne pour apprendre?

C'est pas un honneur, hein, tout le monde est le bienvenue sur ma planète, faut juste se méfier des moustiques...

Ils sont plus mortel d'puis un bail, mais on les sens encore, ça gratte un peu les plus sensible, moi ça me chatouille, p't être plus le mental que l'corps.

Mais ça risque d'être un long voyage... enfin surtout sur place, y'a des tas de sources, et de lieux. Pas sur qu'avec la merde avec les lanternes ce soit l'bon moment pour qu'tu prennent des vacances en mode recherches des racines... Y'aura toujours une connerie à surveiller remarque."

J'suis pas avare en confiance, je risque pas grand chose à le faire. Et je cache pas grand chose, a part ma planque et ses habitants...

"Sure qu'on voit pas les choses pareils... Mais au fond t'as pas tord sur la solitude, on est seul et ça nous va dans un sens... T'as pas adopter ton igloo par hasard j'pense? J'ai pas vidé mon monde pour rien, et j'ai choisi un véhicule une place, c'est révélateur non?

A mon avis on s'prépare pour la suite... Tu leurs survivra tu sais? Tu les verra vieillir, disparaitre, tous, enfin p't être pas l'Amazone... Mais les autres si. Moi je s'rais là, qu'que part dans les étoiles, p't être enfermé dans une sale situation mais j'en sortirais toujours, y'a rien qui m'retiens longtemps. J's'rais toujours là... Même quand les étoiles s'éteindront,Et qu'y'aura plus rien qu'des trous noir... "


J'te souris, tu l'reconnais immédiatement c'sourire là, j'ai un plan pour c'moment, pas d'doute possible, et vu la banane ça doit être un chef d'oeuvre selon mes standards élevés.

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
The main man chez les Kent (Superman/Lobo) 386562Rien
Re: The main man chez les Kent (Superman/Lobo) Mar 9 Avr 2024 - 13:23

Lobo le prend bien.
Le fameux mercenaire ne se vexe pas, après que Superman se soit un peu emporté sur ses postures morales personnelles. Il laisse faire, il laisse couler, et évoque même l’intérêt – la pertinence, d’avoir de telles approches différentes.
Clark apprécie ; vraiment. Et pose un regard sympathique sur le Czarnien, avec un petit sourire, presque complice avec lui.


The main man chez les Kent (Superman/Lobo) 1486566071-man-of-steel-superman-henry-cavill-smile.gif?u=https%3A%2F%2Fhips.hearstapps.com%2Fdigitalspyuk.cdnds.net%2F17%2F06%2F1486566071-man-of-steel-superman-henry-cavill-smile

« En effet… je ne regrette pas le point de vue qui est le mien – ni ce que je ressens. Mais… ah.
Je dois admettre… apprécier cet échange, particulièrement cordial. Même si, oui, nous avons des divergences… je pense, j’espère avoir suffisamment d’expérience de vie pour comprendre que la différence est une force.
J’espère sincèrement que, un jour, tu changeras d’avis – parce que l’Univers aura suffisamment changé, se sera assez bonifié, pour que tu y viennes naturellement. Mais je ne t’imposerais rien. Je… veillerais juste à m’acharner, à changer positivement les choses, pour que cela se fasse. Naturellement. »


C’est le mieux. C’est ce qu’il pense être le mieux.
Faire naître le changement ; le provoquer, plutôt que l’imposer. Il a conscience que ce n’est pas forcément porteur, que beaucoup le critiquent car il pourrait faire plus – briser des dictatures, imposer la démocratie, stopper le dérèglement climatique en forçant l’Humanité à mieux agir.
Oui, il pourrait ; et beaucoup pensent qu’il devrait. Mais… non.

Ce n’est pas ce qu’il fait. Ce n’est pas ce en quoi il croit.
Il croit au libre-arbitre. Il croit à la responsabilité individuelle. Il croit… en l’espoir ; que le changement vienne des gens eux-mêmes.
Parce que c’est par là qu’il dure… parce que c’est par là qu’il s’installe pleinement, avec l’adhésion de tous.

Et il espère pouvoir vivre ce moment, même s’il a conscience que c’est bien là, bien ici que se joue… la bataille qui ne finit jamais.

Clark sort cependant de ses pensées, quand Lobo accepte de le mener sur Czarnia – mais évoque les impératifs, les difficultés sur place.
Superman acquiesce, mais ne peut retenir un sourire franc ; presque amusé.


The main man chez les Kent (Superman/Lobo) 8731043813_fd1240612d_z.jpg?u=http%3A%2F%2Ffarm8.staticflickr.com%2F7325%2F8731043813_fd1240612d_z

« Ah… merci. Merci ! Merci beaucoup, oui !
Et… bon. Oui, j’imagine que… tout visiter, tout découvrir va prendre du temps, mais… mmh. Je suis… rapide. Je suis très rapide, comme tu le sais, et… je peux apprendre la langue ; rapidement aussi.
Je pense pouvoir faire un premier tout… en quelques heures. Cela aidera déjà, pour en savoir plus.
Après… quand es-tu disponible ? Sans pression, mais… »


Mais autant que cela soit fait ; vite, et bien.

La suite se fait plus mélancolique, cependant.
Alors que les deux anciens adversaires, aux échanges ici fort amicaux, continuent de parler, ils embrayent sur la suite – la grande suite ; la suite finale.
La fin. La fin de l’Histoire, de leur histoire… et celles de leurs proches. Lobo pense clairement être le dernier vivant, et Clark…

Clark s’assombrit, légèrement, en reprenant la parole – d’une voix plus sérieuse, plus profonde même.


The main man chez les Kent (Superman/Lobo) 3104844-superman-thinking.jpg?u=https%3A%2F%2Fcomicvine.gamespot.com%2Fa%2Fuploads%2Fsquare_small%2F13%2F139503%2F3104844-superman-thinking

« Je… ne sais pas. Il est possible, oui, que tu sois l’un des derniers êtres vivants dans le cosmos – du fait des spécificités qui sont les tiennes. Mais… ah.
Il est alors probable que… l’on se retrouve, alors.
Nous en avons parlé, j’ignore l’essentiel de ce qui me concerne. Je doute que les Kryptoniens aient réellement étudié l’effet d’une exposition prolongée d’un Soleil Jaune sur eux, donc il est… impossible, en soi, de savoir ce qu’il va m’arriver. Même si…
Même si beaucoup considèrent que je vivrais longtemps ; voire très longtemps. A… à survivre à tout, même à la Mort, comme on l’a vu. Et même à mes… mes… »


Sa voix se brise. Son visage se détourne. Ses paupières se ferment.
Il grimace ; de peur.
D’appréhension. De souffrance. De tristesse, à imaginer… à s’imaginer seul survivant de tous ceux qu’il aime…

Quelle horreur.

Contenu sponsorisé
Re: The main man chez les Kent (Superman/Lobo)

The main man chez les Kent (Superman/Lobo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: