A peine le jeu Batman: Arkham Origins annoncé par Warner Bros. Game Montreal qu’une flopée de screenshots est dévoilée avec quelques informations pour la sortie de ce jeu prévue pour le 25 Octobre 2013. Les informations extraites du magazine GameInformer nous confirment que Rocksteady travaille bien sur un projet top secret et bien gardé.
Batman: Arkham Origins (qui sera disponible sur Playstation 3, Xbox 360, Wii U et PC) se déroulera le soir du réveillon de Noël, Black Mask mettra la tête de Batman à prix, ce qui attirera et un grand nombre d’assassins et de vilains comme le Penguin.
Le jeu prendra place dans les premières années de fonction du chevalier noir. On nous promet la crème de la crème en casting de super-vilains du DC Verse, les forces de police seront également à la poursuite de Batman qui devra échapper à tout ce monde et découvrir pourquoi Black Mask veut sa peau. Il lui faudra également prouver aux forces de l’ordre qu’il est de leur côté.
L’équipe en charge du développement est celle qui a adapté Akrham City sur Wii U, lui permettant ainsi de se faire la main sur l’UE3. Le but de la préquelle est de pouvoir laisser Rocksteady faire une suite s’ils veulent étendre un peu l’histoire. Ils ne s’occupent pas de la suite car ils sont sur un autre projet (finalisé).
Un Batman plus jeune permet au développeur de rafraîchir un peu les choses ajoutant de nouvelles dimensions, opportunités et tactiques. Le système de combat restera inchangé et des nouveaux ennemis feront leur apparition. Le Batwing sera aussi présent mais ne sera pas directement contrôlable. Il sera un moyen de parcourir de longues distances instantanément. Le système prédateur sera lui aussi de la partie.
Un nouveau système de double grappin à la Juste Cause 2 permettra de cibler deux objets. Le premier grappin s’attache au premier objet et le second se lance à ce moment-là, pour atteindre l’autre cible. Batman peut alors tirer les deux objets en même temps. Cette mécanique de jeu permet tout un tas de nouvelles tactiques. Par exemple vous pouvez attacher un baril explosif sous un porche, attirer un ennemi dessous et puis couper la corde avec un simple batarang pour le faire exploser sur la tête du méchant. Les tours de communication pourraient être hackées puis démontées. Ces tours émettent un signal empêchant le Batwing de voler dans les parages, ce qui signifie pas de voyage rapide. Cela affecte aussi la capacité de Batman à inscrire des points d’intérêts sur la carte. Désactiver ces tours demandera à Batman d’utiliser toutes ses capacités et sera une activité variée.
Des activités annexes permettront à Batman de gagner des points d’expériences bonus et certaines seront prises en compte pour votre réputation auprès de la GCPD. D’ailleurs la police de Gotham vous comprendra de mieux en mieux, leur permettant de savoir de quel côté vous êtes en fonction du nombre de quêtes secondaires que vous réaliserez. Ces missions peuvent être de sauver un groupe de policiers des mains de bandits ou empêcher une balance d’être lancée d’un toit. Certaines de ces missions annexes offrent des améliorations et ne peuvent être réalisées qu’après avoir été découvertes. Un système de Most Wanted donne la chance aux joueurs de chasser du vilain en dehors du mode histoire principale.
Le Vieux Gotham (bâtiment Gothique) ne représenterait que la moitié du jeu. Une nouvelle portion se trouvant de l’autre côté du pont s’appelle le Nouveau Gotham (building). C’est une zone résidentielle de la classe aisée où se trouvent bien plus de gratte-ciels. Cette nouvelle zone double la taille du monde du jeu.
Dammitall! Here we were, hoping the next Batman game would be a gloriously silly, super-colourful Silver Age tale, but instead it looks to be more grimdark Nolanism. I mean, that’s fine, but we’ve done it twice already. Don’t wear it out, as Michelle Pfeiffer once said about her name to Michael Keaton. ‘Tis not to be – Batman: Arkham Origins is the next game, Rocksteady are no longer at the helm and the calendar has rewound to Bruce Wayne in his youth. Despite my arrogant suppositions a couple of sentences ago, that’s all we really know and it could yet turn out to be anything. Doesn’t seem like they’re avoiding evoking the style and tone of the earlier Arkhams, mind, and they’ll also be using the same engine. It’s “current-gen” so that may mean we don’t get the shiniest of all possible shines, but more positively they’re hinting at depicting Gotham City as a “functional city”, not a mere puzzleplace.
Again, not a lot to go on, as first information is locked up in Fortress Game Informer as per The Rules of getting a helping hand from US retail, but we have some artwork of Young Batman and a new-to-this-series villain, Deathstroke. (You shouldn’t stroke Death, he bites.) There’s also a trailer for GI’s content, in which new devs Warner Bros Games Montreal hint at some of what they have planned, reveal an unequivocally positive attitude towards the earlier Arkhams, and promise that this isn’t yet another Batman origin tale.
Again, Rocksteady are off doing something else – quite likely a proper next-gen Batman game, if you ask me. Heading up design for WB Montreal’s game is Eric Holmes, who performed similar duties for The Incredible Hulk: Ultimate Destruction and Prototype. He also wrote the IDW comic series Megatron: Origin, which was a load of old cobblers. (As opposed to a more recent IDW Transformers series, More Than Meets The Eye, which is bloody brilliant, very funny, character-rich and everyone should read it even if they don’t like robot toys. Collections are pretty cheap on Comixology).
The prequel timeframe for Arkham Origins presumably opens the door to the Joker returning, given that the ending of Arkham City saw him opting to move to Provence with his new husband, Commissioner Gordon, and adopt some Malawian orphans. No word on if that will happen, but the devs hint in the video that this game will see “the first time Batman beats certain characters”
We’re also told that Batman: Arkham Origins will launch on October 25, 2013, on PC and the other things.
Ai-je bien entendu 8 tueurs à gages qui viendront à Gotham, la veille de Noël? Deathstroke serait l'un d'entre eux, mais que dire des autres?
Dernière édition par Stephanie Brown/Batgirl le Mer 10 Avr 2013 - 16:43, édité 1 fois
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Re: Batman: Arkham Origins Mar 9 Avr 2013 - 20:48
OWI OWI OWI OWI OWI OWI
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Re: Batman: Arkham Origins Mar 9 Avr 2013 - 20:56
Je m'attend à voir Deadshot, Lady shiva et Prometheus (qu'on nous "tease" depuis 2 jeux quand même)
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Re: Batman: Arkham Origins Mar 9 Avr 2013 - 21:00
J'aimerais voir Black Mask et White Shark, qui ont été teasé dans Arkham City. Black Mask a même été modélisé, et tout.
Sinon, j'aimerais bien voir des personnages beaucoup plus secondaires faire surface, comme il l'ont fait avec Hugo Strange en lui donnant un des rôles principaux. Peut-être un Red Hood qui hanterais Batman? Et que dire d'une Batgirl!
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Re: Batman: Arkham Origins Mar 9 Avr 2013 - 21:28
Ca me concerne pas, mais je pense que certains sur le forum ne comprennent pas assez l'anglais pour tout lire XD
Pour les persos "teasés" ça se passerait avant les deux premiers dont ce serait hors du contexte des deux premiers Arkhams, non?
Mais bon je sens bien un truc à la Arkham City, avec les tueurs à gages en principaux, et un peu tout les autres en guests
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Re: Batman: Arkham Origins Mar 9 Avr 2013 - 22:19
Curieux de voir un Batman plus jeune et de découvrir une plus grande carte.
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Re: Batman: Arkham Origins Mar 9 Avr 2013 - 23:07
Pingouin et Black Mask confirmé ! Et la Police ne sera pas encore du côté de Batou.
Sniff, je me demande ce qu'ils vont faire après Batman
Mais ce dernier Arkham va juste être énorme, il semblerait.
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Re: Batman: Arkham Origins Mar 9 Avr 2013 - 23:36
J'espère qu'ils feront une transition vers Supes ou n'importe quel autre héros (ou qu'il reprenne les Tortues Ninjas). Je sais que le chef de projet de Rocksteady voulait faire un Superman, donc pourquoi pas
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Re: Batman: Arkham Origins Mer 10 Avr 2013 - 0:00
ou un Flash pour reprendre le projet abandonné ^^
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Re: Batman: Arkham Origins Mer 10 Avr 2013 - 16:48
J'ai édité l'OP pour une source française, pour que tous puisse saisir l'importance de la nouvelle!
On a donc un Black Mask (\o/) qui met la tête de Batman à prix. Pingouin et Deathstroke tenterons de saisir cette chance, je crois que le Joker serait également dans les 8 criminels qui profiterons de cette occasion. On annonce aussi que “the first time Batman beats certain characters.” Je ne sais pas trop quoi penser de ça encore, parle-t-on dans la série de jeu? Des personnages jamais vu encore dans les médias modernes?
SPÉCULATIONS!
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Re: Batman: Arkham Origins Mer 10 Avr 2013 - 16:52
Moi on me parle de "plusieurs villes" sur comicblogs donc... dont know
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Re: Batman: Arkham Origins Mer 10 Avr 2013 - 17:17
Il y aura la vieille Gotham, c'est à dire l'équivalent d'Arkham City, et la nouvelle Gotham, avec les hauts bâtiments, le côté bourgeois en gros ^^ On pourrait aller entre les deux avec le Batwing apparemment.
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Re: Batman: Arkham Origins Mer 10 Avr 2013 - 17:25
Joker a raison, et je m'attends à quelque chose du genre GTA où le New Gotham serait vérouillé au départ. Pour le Batwing, de la manière que je l'interprète, il permet de se déplacer rapidement à des points importants sur la carte. Pour avoir accès au déplacement rapide, il faudra pirater (Comme dans les précédents) des ordinateurs pour arrêter des tours qui produisent des ondes empêchant le Batwing de s'y déplacer. Une fois la tour hacké, on peut s'y déplacer rapidement.
Je me demandes si l'on verra des citoyens dans cet opus. Puisque le Old Gotham n'est pas encore devenu une prison (Puisqu'il s'agit d'un antépisode), on devrait y voir de la vie. Même chose pour le New Gotham. J'espère qu'ils n'utiliseront pas l'excuse de "Veille de Noël" pour justifier que personne ne se trouve dans la ville.
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Re: Batman: Arkham Origins Mer 10 Avr 2013 - 17:30
Des citoyens y'en a dans Arkham City, qui ont été enfermés dans la prison en même. Ou les prisonniers politiques.
Et par rapport à Noël je vois pas des agressions comme il y en avait dans Arkham City aussi
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Re: Batman: Arkham Origins Mer 10 Avr 2013 - 17:42
Les prisonniers politiques servaient de "side-missions", Je voudrais des citoyens qui vivent une vie normale, qui se promène dans les rues et qui fuient, crient ou bien acclament le Chevalier Noir. L'article parle d'une relation avec la police qui évolue avec des missions, j'aimerais que cet opinion paraisse sur les citoyens également.
Ils pourraient également être une nuance dans les combats, ou servir d'otages par les criminels. Voir le côté justicier de Batman, plutôt que seulement un super-héros qui bat des méchants. Devoir choisir si l'on joue dangereusement avec la vie du public, ou si l'on est prêt à prendre quelques coups pour sauver un citoyen. Avoir des gadgets qui permettraient de s'attaquer au criminel qui appui la bouche de son canon sur la tempe d'une passante. Je trouvais les gadgets durant les combats bien, mais sans être essentiels. Batman, c'est les gadgets! Devoir agir rapidement et intelligemment en sortant son batarang au bon moment. Tout ça...
J'en demande peut-être trop aussi
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Re: Batman: Arkham Origins Mer 10 Avr 2013 - 18:22
Ce sera que des missions secondaires je pense
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Re: Batman: Arkham Origins Mer 10 Avr 2013 - 18:22
Following the reveal of Batman: Arkham Origins and its handheld tie-in Blackgate, more details are coming to light about the pair of games. The prequels are letting WB Montreal reintroduce some characters, but the primary antagonist is completely new.
The Game Informer cover story reveals that this game pits Batman against Black Mask, a mob boss with his own band of assassins. The game will feature supervillains from across the DC universe as well, along with returning characters like the Penguin. A less experienced Batman is said to make mistakes in this installment, like accidentally choking out a witness that he was grilling for information.
The environment itself is roughly twice the size of the last game: half in the seedy neighborhood that had fences put up to make it Arkham City, and the other half a rich neighborhood of the same size. To get around quicker, Batman can summon the Batwing for fast-travel. But traversing on foot will let you witness crimes and stop them, increasing both your experience and level of respect from the Gotham City Police Department.
WB Montreal is introducing a few new systems to the game as well. The so-called "Dark Knight System" introduces the more complicated mechanics progressively, and Batman's investigations have gotten an overhaul. He'll have to find tiny clues and may even come back to a crime multiple times with new information before solving it.
Blackgate for Vita and 3DS, meanwhile, is a 2.5D game letting Batman move around the foreground and the background despite its fixed camera. It adopts some of Metroid-style mechanics like finding items in the world instead of paying for upgrades, but does away with save points in favor of a checkpoint system.
Check out the Game Informer cover story for more details, and be sure to read our analysis on what its inspirations might mean.
Je crois que certains demes veux sont exaucés: "To get around quicker, Batman can summon the Batwing for fast-travel. But traversing on foot will let you witness crimes and stop them, increasing both your experience and level of respect from the Gotham City Police Department." On risque donc d'être témoin de crimes lorsque l'on se promène à pieds, dans le même style que les prisonniers politiques de Arkham City.
Aussi: "The game will feature supervillains from across the DC universe as well, along with returning characters like the Penguin. " Des super villains de l'univers DC? C'est donc ce qu'ils voulaient dire par des criminels encore jamais combattus par Batman! Captain Boomerang? Qui d'autres?
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Re: Batman: Arkham Origins Mer 10 Avr 2013 - 18:24
Ouais sa va faire rager les puristes ^^
mais moi je serai bien content
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Re: Batman: Arkham Origins Jeu 11 Avr 2013 - 9:17
J'ai surtout peur de la surenchère.Une trop grande superficie de carte, ça oblige à réduire les "donjons". J'ai préféré Arkham Asylum à City (que j'adore aussi) parce que c'était un huis-clos, que l'ambiance était plus sombre, qu'on était dans l'infiltration prédateur. A-C souffrait un chouïa de trop petits donjons. Donc je me dis que si on double encore, bah ça va encore réduire les donjons non ?
Ensuite, j'ai clairement pas envie d'avoir un GTA-like. Le système de Rocksteady avait le génie d'être simple, impulsif et de correspondre parfaitement à Batman. Je ne suis pas un assez grand joueur de JV pour pouvoir comparer de manière objective, mais je crains un peu qu'avec cette carte apparemment immense, on tourne à un Spiderman-like. C'était un jeu auquel j'ai apprécié jouer. Les mouvements étaient relativement simples aussi, mais Spidey est un super-héros qui se déplace avec ses fils, et qui va vite et qui fait des bonds prodigieux. On peut mettre donc, je crois, une carte immense, des immeubles hyper-hauts le but étant de le faire aller vite, sortir de nulle part et faire des cascades de ouf. C'est à ça que j'ai pensé quand j'ai lu les appels à l'aide. Par contre, même si Batman se déplace aussi dans les airs, c'est qu'un homme et en plus de ça, c'est un ninja. Donc il faut des perchoirs, des ruelles, des espaces exigüe dans lesquels se cacher, pour donner l'impression qu'il sort des ombres.
Je ne connais pas les capacités des consoles, mais j'ai peur que de trop grandir la carte, on perde cet aspect là. Ce serait dommage.
Pour le reste je suis totalement enthousiaste, je ne pensais absolument pas que l'on ait un nouvel opus aussi vite ! Donc y'a bon ! Juste un chouïa déçu, parce que je pensais qu'on aurait au prochain jeu l'histoire des Gates of Hell de la prophétie d'Azrael (et son retour !!!). Mais c'est vraiment pour la forme, l'idée de faire un origins est excellent !
A voir, mais je suis sûr que ce sera de la balle.
Par contre, on sait pourquoi Rocksteady n'a pas été sur le coup ?
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Re: Batman: Arkham Origins Jeu 11 Avr 2013 - 11:58
Je vois pas ce que tu appelles les donjons. Si c'est les zones genre l'Eglise ou le Tribunal c'est normal que ce soit petit.
Ca ne peux pas être un GTA like; car d"après ce que j'ai compris, on ne pilotera pas de véhicules, on prendra le Batwing en déplacement rapide (et je pense même pas que ce sera obligatoire), donc on peut voir ça comme la carte d'Arkham City mais en double et chaque partie un peu plus grande que celle de la prison dans le précédent opus.
Après, le vieux Gotham va ressembler à la zone de Arkham City, donc petites ruelles, sombres et tout. Le nouveau Gotham risque d'être plus aéré et aérien par contre. Mais bon à part si ils le font à la Nolan, la ville restera sombre; et l'ambiance Batman sera là.
Et t'en fais pas, les consoles sont largement capables de contenir une grande carte sans défauts, elles y arrivent en Monde Ouvert, alors en Semi-ouvert comme le sera probablement Arkham Origins; ça devrait le faire.
Enfin, Rocksteady n'a pas travaillé dessus car le studio est sur un autre projet. J'espère que ça va pas enlever la qualité des deux précédents.
Et j'aimerais bien qu'on reparle de la cité d'en dessous, Wondercity, j'avais bien aimé, et ils ont laissé trop de mystères dessus^^.
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Re: Batman: Arkham Origins Jeu 11 Avr 2013 - 16:22
Ah, mais ne t'inquiètes pas: Les consoles peuvent en prendre. Surtout en fin de cycle de vie, il n'y a aucune peur à avoir sur leurs capacités à rendre une carte deux fois plus grande, tout en gardant le même gameplay et performances. I n'y a qu'à voir les jeux comme Skyrim, Just Cause, ... Je t'envois vers cette image qui veut tout dire: http://static02.mediaite.com/geekosystem/uploads/2010/05/Large-Video-Game-Worlds.jpg. La carte de Arkham City se trouverais environ autour des dimensions de GTA III.
Rocksteady travaille sur GTA V présentement, qui devrait sortir cette année. Mais WB Montréal devrait être capable de répondre aux attentes. Ils ont déjà travaillé avec la série, puisqu'ils ont porté le jeu d'Arkham City sur Wii U.
Et j'ai l'impression qu'on a pas fini de parler de Wondercity. Si l'on retourne dans les origines de Batman, on devrait en parler.
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Re: Batman: Arkham Origins Jeu 11 Avr 2013 - 16:34
Tu confonds pas avec Rockstar pour GTA V ?
En tout cas, ils ont toujours leur projet secret (les rumeurs vont vers un autre Arkham, Superman ou les Tortues Ninjas)
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Re: Batman: Arkham Origins Jeu 11 Avr 2013 - 17:04