Je m'arrête particulièrement sur ce passage (que vous pouvez à retrouver à 1:43) où Bruce semble regarder quelqu'un (ou quelque chose) à travers une vitrine. Et... À moins que Superman se soit mis à porter des shorts, ça m'a effectivement l'air de ressembler davantage à l'uniforme de Supergirl (ce qui concorderait avec le pseudo-mystère de la personne face à Alfred un peu plus loin dans le trailer, même s'ils feraient pareil si c'était Clark. Du coup, la question se pose : vont-ils introduire Kara au lieu de ramener Clark ? Vont-ils ne pas le ramener du tout ? Je ne pense pas qu'ils auraient le cran d'utiliser cette deuxième option, même si je serais curieux de voir le sens dans lequel ça partirait. En tout cas, substituer un autre kryptonien à Superman pour la durée du film aurait le mérite de ne pas l'alourdir de sa résurrection (même s'il faut présenter Supergirl à sa place, c'est je pense moins encombrant vu les similitudes entre son origin story et celle de son cousin).
Il me semble de plus avoir vu des rumeurs comme quoi Supergirl serait présente dans Man of Steel II (prévu pour 2021), donc ça ferait le lien... Mais je pars peut-être un peu loin. En tout cas, je ne serais pas surpris que ce passage en particulier lui soit dédié ; quant à savoir si c'est juste un clin d'oeil en prévision ou s'il faut s'attendre à plus...
« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Invité
Invité
Re: Film Justice League Dim 23 Juil 2017 - 16:35
Spoilers:
Kara est apparue dans un Comic prequel a Man of Steel. Elle est envoyée pour explorer l'espace avec son équipage mais un criminel de Krypton tue tout le monde sauf elle et le vaisseau s'écrase. Superman peut vivre longtemps mais vu que ça se déroule dans la préhistoire, je doute qu'elle ait survécue jusque à l'air moderne sauf si genre, elle est gelée ou quelque chose.
Aussi, elle aurait contactée Clark ou serait venue quand Zod s'est ramené sur Terre. Je comprends qu'elle puisse pas venir à temps pour Doomsday ou Enchantresse mais ça parait bizarre qu'elle n'ait pas pointée le bout de son nez quand des criminels de son monde sont apparus et ont menacés sa planète adoptive.
Aussi, Abin Sur est un mauvais Lantern. La Terre a affrontée l'extinction au moins trois fois et il s'est jamais ramené.
Invité
Invité
Re: Film Justice League Dim 23 Juil 2017 - 18:53
Spoiler:
Mini supey : c'est le bas de la cape de supey avec le bas de ses bottes la partie bleue c'est son genou
Invité
Invité
Re: Film Justice League Ven 28 Juil 2017 - 13:33
Petite anecdote rigolote : avez-vous déjà vu un Superman à moustache ? xD
Du coup, en lisant cet article, je viens aussi d'apprendre que Zack Snyder avait été remplacé par le réalisateur d'Avengers... N'étant pas fan des films Marvel "Disney" en général, je crains le pire pour la suite du DCEU. Qu'en pensez-vous ?
Conner Kent
Super-Héros
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Re: Film Justice League Ven 28 Juil 2017 - 13:58
Sans tenir compte des raisons - malheureuses - de son départ, je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Sans remettre en cause sa qualité en tant que réalisateur, son style n'était pas forcément le plus adapté à l'univers comics (ou plus spécialement à l'univers DC) ; c'est en tout cas ce que suggèrent les critiques. Même Man of Steel qui, de ce point de vue, était le mieux loti avant Wonder Woman n'a au final reçu qu'un accueil assez tiède. Je pense donc que quoi qu'il en soit, les studios auraient fini par « essayer autre chose » et lui demander de passer la main si ses prochains films n'avaient pas su redresser la barre, afin de voir si quelqu'un d'autre aurait de meilleurs résultats.
De toute façon, étant donné les circonstances de son départ, ce n'est pas vraiment comme si on avait d'autre choix que de faire avec. Après, personnellement, je n'ai rien contre Joss Whedon (qui, même au-delà des comics, est à l'origine des mythiques Serenity et Firefly), et les reproches que j'aurais pu avoir à faire au deuxième Avengers n'étaient pour la plupart pas de son fait mais de ceux des studios. Je suis curieux de voir ce qu'il peut être capable de faire avec l'univers DC et lui fais confiance pour saisir la différence d'ambiance avec du Marvel ; ses autres productions ont prouvé qu'il pouvait prendre un ton résolument plus sombre quand il en est besoin, alors pourquoi pas.
Invité
Invité
Re: Film Justice League Ven 28 Juil 2017 - 20:55
La bande annonce dit bien que c'est encore Snyder, et comme l'a dit Conner, les erreurs de genre Ultron sont surtout Marvel qui a voulu tout insérer.
Snyder à choisi Whedon lui même, lui fait confiance et Whedon sait très bien ce qu'il fait. Le film complet sera la vision ultime de Snyder :o
Supergirl
Super-Héros
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Re: Film Justice League Lun 31 Juil 2017 - 12:27
Hum. Whedon va devenir le J.J. Abrams du film de Super Héros. Celui qui aura officié chez les deux frères ennemis.
Dans tout les cas, ça a l'air sympatoche. La bande-annonce est cool, même si je trouve que l'attaque de Themyscira dans la bande-annonce est peut-être un brin trop copiée sur le plan de l'attaque d'Asgard utilisé dans la B.A. de Thor : Ragnarok. Ceci étant, je doute que l'un ait copié sur l'autre dans son scénario, mais j'espère que ça ne transpirera pas trop sur le montage final.
Autre chose, Flash est étonnamment sympathique. Je ne m'attendais certainement pas à ce qu'ils en fasse un adolescent avec des problèmes d'estime de soi et un humour méta. C'est sûrement l'un des trucs qui m'attire le plus dans le film, avec Aquaman. Ils ont réussi à me hyper avec deux des choses avec lesquels j'ai le plus de mal dans le DC-verse. Espérons qu'il n'aura pas le syndrome "soufflé" de Suicide Squad. :-(
Invité
Invité
Re: Film Justice League Mar 1 Aoû 2017 - 22:39
Du coup, tu m'as donné envie de regarder la bande-annonce. Je me suis abstenu jusque là parce que j'ai peur de me faire spoiler. Par exemple, pour Batman V Superman, j'avais trouvé qu'ils en disaient beaucoup trop sur le film dans la BA, notamment avec Doomsday et tout.
Bon bah du coup, j'ai regardé cette bande-annonce de JL :
Et je dois dire que je suis pas vraiment hypé. :/
Je suis notamment déçu vis-à-vis de la musique dans la bande-annonce. Exit la musique originale de Hans Zimmer (tout du moins dans la bande-annonce, je ne sais pas qui sera le compositeur de la musique du film), au lieu de ça on a du rock 90's qui sonne très... suicide squad. (beurk) :s
Ensuite, je trouve que ça ressemble quand même pas mal à du Marvel, notamment avec un ton plus léger, moins sombre, des blagues etc... Perso, je n'ai trouvé aucun film Marvel/Disney exceptionnel, même le premier Avengers (je tiens quand même à préciser que je ne les ai pas tous vus). Je suis pas anti-Marvel, j'aime beaucoup les X-Men par exemple, et d'ailleurs j'ai beaucoup plus apprécié les films X-Men de la Fox que les films Marvel de Disney (à part quelques exceptions).
Si je compare par rapport à la première bande-annonce de BvS (avec le fameux "Tell me, do you bleed ? You will." de Batfleck), pour BvS j'étais super enthousiaste, en voyant le costume en mode "armure" de Batman, l'univers sombre etc... C'était bien avant l'annonce de Doomsday et tout ça (qui m'ont vite fait déchanter). Je suis fan de The Dark Knight Returns de Frank Miller, et Batman est mon héros favori de DC, parce que justement j'aime les univers sombres et glauques, et c'est justement ce qui m'a plu dans BvS. C'est la raison pour laquelle j'aurais préféré que DC reste dans cette ligne de conduite, notamment pour se différencier de Marvel qui font des trucs un peu plus "pour gamins", enfin grand public on va dire.
Malheureusement, j'ai conscience que c'est la recette grand public "Marvel" qui fonctionne et fait rapporter beaucoup d'argent, ça s'est vu avec l'accueil mitigé de BvS. A cause de cela, je pense que DC va être obligé d'orienter ses films vers le grand public, et donc quitter le côté sombre pour suivre la recette Marvel/Disney.
Après, je dis pas que les films Marvel/Disney sont nuls (pas tous en tout cas), ce sont de bons divertissements qui font leur job, c'est juste que, personnellement, je préfère les univers sombres, mais il en faut pour tous les goûts. Je trouve juste ça dommage si Warner fait un copié/collé de la recette qui marche bien. Mais en même temps, je les comprends. Ils ont eu le courage de prendre des risques en tentant autre chose que Marvel avec BvS, et ils se sont ramassés plein de critiques. Je reconnais que BvS est grandement critiquable (Lex Luthor, "Martha", Doomsday, la version ciné coupée, etc...) mais s'il y a bien des choses que j'ai appréciées dans ce film, c'est le fait d'avoir fait quelque chose de différent de Marvel, quelque chose de plus sérieux et de plus profond (question philosophique sur les droits et la place de Superman dans le monde des humains, la psychologie de Batman), sans se sentir obligé de placer une vanne toutes les 5 minutes... Et j'ai l'impression que tout ça, tout ce qui faisait que BvS était différent des autres films de super héros, ben ça va disparaître avec JL pour s'orienter plus vers du Marvel grand public. :/
Conner Kent
Super-Héros
Re: Film Justice League Mer 2 Aoû 2017 - 0:15
Disons que DC a besoin de trouver un juste milieu. Ils ont voulu faire du TROP sombre en se basant sur la trilogie de Nolan qui, si elle est excellente, a un style qui ne sied vraiment qu'à Batman. Niveau séries télé, ils ont fait pareil avec Arrow, jusqu'à carrément lui donner des ennemis issus du Batverse : je veux bien que les deux personnages jouent dans la même catégorie (humain qui rivalise avec les dieux, pour ainsi dire), mais c'est quand même pousser le bouchon.
Man of Steel était sympa, mais le problème était le même : pour un film centré sur un héros porteur d'espoir, le film manquait singulièrement de lumière. Malgré tous leurs efforts pour finir sur une note positive, une Métropolis ravagée et des morts innombrables n'est pas vraiment ce que j'associe à ce terme. Batman V Superman a continué dans le même registre - même si la présence du premier le justifiait à moitié -, puis on a eu Suicide Squad qui était à l'extrême opposé.
Je pense que Wonder Woman est le premier film à trouver le juste dosage ; sérieux et grave (on parle quand même de la première guerre mondiale) tout en gardant une part de fantaisie (Themyscira, tout le côté mythologique) et une pointe d'humour qui, si elle est encore un peu maladroite, semble moins « forcée » que dans Suicide Squad et est davantage circonstancielle (l'inadaptation de Diana aux moeurs du monde réel, par exemple). Je ne peux qu'espérer qu'ils continuent dans la même voie. Je suis assez peu emballé par le trailer (Bruce qui balance des blagues comme un Tony Stark du pauvre et se montre en pleine lumière alors qu'il est complètement paranoïaque, ça me fait légèrement sourciller), mais je me dis qu'ils ont encore besoin de se chercher pour réussir à trouver la position à adopter. On a déjà du mieux par rapport aux premiers films, et vu le succès rencontré par Wonder Woman, il y a de fortes chances qu'ils continuent dans ce registre (c'est tout ce que je souhaite).
Un film comme Justice League est autrement plus délicat, en ça qu'il ne s'agit pas seulement de trouver l'ambiance adaptée à un seul héros, mais au rassemblement de tous ces personnages et aux nuances de leurs personnalités. Du coup, c'est normal qu'on se retrouve avec une atmosphère moins sinistre que ce qui a pu être fait jusque là ; d'une certaine manière, je dirais que c'est tant mieux. Là où ça m'inquiète davantage, c'est que c'est un style que Snyder ne maîtrise pas, et si la légèreté qui transparaît des trailers (on a quand même eu quatre minutes) se prête à un personnage comme Flash ou même Cyborg, ça peut jurer davantage avec d'autres.
C'est toute une alchimie à mettre au point, mais s'ils ont réussi à le faire avec Avengers, je ne vois pas pourquoi Justice League n'y arriverait pas. Même s'il n'y a pas de personnage aussi lugubre et isolé que Batman côté Marvel, ils ont l'air de vouloir l'amener vers les autres - et c'est peut-être ce qui m'inquiète le plus, parce que ça demande une maîtrise du personnage qui me semble difficile à acquérir avant même qu'il ait eu droit à son film solo. Si la performance de Ben Affleck dans BvS était plus que louable, c'est ici davantage une affaire de construction du personnage et donc d'écriture. Si on passe du Bruce fatigué et résigné de BvS à pseudo-Tony Stark sans transition, je vais un peu tirer la tronche.
Dans tous les cas, ils n'ont pas d'intérêt à « faire du Marvel » : ils ont essayé avec Suicide Squad (qui avait clairement pour projet de se calquer sur les Gardiens de la Galaxie) et se sont vautrés lamentablement. Même si le chiffre d'affaire est resté très correct, je pense que le retour critique leur aura servi de leçon. Qui plus est, après des années à se faire bombarder de films Marvel, je pense que les gens ont besoin de quelque chose de nouveau ; c'est notamment pour ça que Logan a si bien marché, car il explorait des pans inédits du film de super-héros au cinéma, des aspects plus intimes et psychologiques. Plus le temps va passer et plus il va être nécessaire d'adapter la formule afin de ne pas lasser les spectateurs, donc trop vouloir marcher dans les traces de Marvel est loin d'être à leur avantage. Il est temps de laisser tomber l'envie de plaire à tout prix, d'arrêter de croire ou même de vouloir qu'ils peuvent rattraper Marvel et ses douze films d'avance et de laisser parler la fibre créatrice. C'est encore comme ça qu'ils ont le plus de chance de consolider les bases de leur univers, qui viennent juste de cesser de trembler un peu grâce à cette chère Diana. À eux de les consolider.
MrM
Co-fondateurs
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Re: Film Justice League Dim 6 Aoû 2017 - 13:19
J'aime bien cette deuxième bande-annonce. Je trouve qu'un équilibre commence à être trouvé entre la proposition sombre et pseudo-réaliste de Snyder (MoS, BvS), et un légitime besoin d'humour et de fun (qu'on identifiera à tort à Marvel/Disney, qui n'a rien inventé mais utilise très bien des ficelles populaires et porteuses), et j'en suis content. Hâte de voir ça !
Et parce que le merchandising ne s'arrête jamais, voici les trois sets Lego pour Justice League. Je mets en spoiler, car l'un de ces sets semble révéler quelque chose du film.
Spoiler:
La Bataille d'Atlantis :
26,99 € Figurines : Aquaman, deux Atlantes, un Parademon jaune. Briques : léger décor d'Atlantis + une MotherBox blanche. Lien pour plus de détails : https://shop.lego.com/fr-FR/La-bataille-d-Atlantis-76085
Le Knightcrawler :
49,99 € Figurines : Batman costume normal, Flash, deux Parademons verts. Briques : le véhicule + une MotherBox grise. Lien pour plus de détails : https://shop.lego.com/fr-FR/Le-Knightcrawler-76086
Flying Fox : l'attaque aérienne de la Batmobile.
124,99 € Figurines : un Parademon jaune, un Parademon vert, Wonder Woman, Cyborg (avec un bras bionique différent des autres figurines classiques du personnage), Batman armure légèrement jaunie, Superman (!). Briques : le véhicule Flying Fox + une MotherBox rouge + Steppenwolf géant. Lien pour plus de détails : https://shop.lego.com/fr-FR/Flying-Fox-l-attaque-aerienne-de-la-Batmobile-76087
Il est quasiment sûr que je vais prendre les deux premiers. Le troisième me plaît, mais il est trop cher et encombrant ; dommage, la MotherBox me plaît !
Je dirais que c'est un film plutôt 50/50, moins bien que Wonder Woman mais mieux que BVS ou SS, avec un premier acte plutôt lent mais un troisième acte plus jouissif déjà.
Question ambience et atmosphère, on est loin de BVS ou de MOS. Batman n'est plus un meurtrier avec des crises de démence mais un homme. Sans être incompétent, on est loin des Batmen beaucoup plus compétents qui gèrent les situations avec le même visage fermé. Le Batman de ce film est badass mais il peut dire ou faire des conneries et prend des choix potentiellement risqués pour lui et n'est pas un uber badass qui démolit Steppenwolf avec des prises.
spoilers:
En fait même, il se fait démolir par un Paradémon à un moment.
Wonder Woman reste excellente et possède de bonnes scènes avec son petit développement qui sert un peu de leader qui unit tout le monde.
Vous savez qui:
est très bien après sa première scène où il se fait un petit délire méchant Superman. Clark est désormais Superman avec un grand S. Il sourit, défait aisément Steppenwolf et est clairement le plus fort de la league. Il a les meilleures scènes et est bien plus entraînant que le Superman morbide de BVS. Un succès de ce côté là. Peut-être qu'il dissipe juste la tension, vu l'aise avec laquelle il malmène le grand méchant du film, mais ça paraît bien.
J'ai bien aimé Cyborg qui est clairement développé. Son CGI ne me paraissait pas trop mal et il a de bonnes scènes en général. Ses prouesses technologiques tiennent un peu du deus ex machina par moments après.
Aquaman et Flash sont bien, quoi que j'avoue que j'ai surtout préféré Arthur. Flash est le comic de relief un peu, qui n'est clairement pas aussi prêt à la baston que les autres. Je l'ai pas beaucoup aimé et j'espère que son film saura le rendre "mieux".
Steppenwolf est juste le gros vilain avec un CGI pas très ragoutant, qui semble sorti d'un Dark Soul sur 360. Il est là pour dire agrou grou et taper sur les héros et travaille pour recouvrir la planète sous des effets spéciaux aussi mauvais que lui. Le perso à sa petite menace mais perd de sa splendeur quand
spoilers:
Superman le ridiculise sans forcer.
Après, c'est un film de team up alors je comprends que y'ait pas de temps pour développer le vilain (qui mentionne un exile en passant).
Pour Darkseid,
spoilers:
il n'apparaît pas et n'est mentionné qu'une fois par Steppenwolf. Il est même pas capable de se trouver une scène post générique, peut-être que le studio craignait une comparaison avec Thanos ? C'est très décevant pour moi.
Vous vouliez voir Green Lantern, aussi ?
Spoilers:
Vos prières sont exaucées. Un Green Lantern apparaît bien mais ce n'est pas Hal Jordan. Le soldat spatial meurt en fait, aux mains de Steppenwolf et son ring part dans l'espace. Pourquoi Oa n'est pas allé chercher les Mother Box, on ne le sait pas.
L'OST est passable au mieux. On entend un peu le thème de Wonder Woman au début mais sinon, Elfman offre une bande sonore insipide. Les meilleurs passages viennent d'autres thèmes comme celui de Superman. Vu comment il a déclaré que le seul vrai thème de Batman était le sien, il y'a de quoi se moquer.
Spoilers:
Aussi, grande occasion. Deathstroke apparaît et parle, même. L'acteur enlève même le masque alors qu'il parle à Lex Luthor échappé, qui parle de sa propre league (legion of doom ou injustice league). Une très bonne surprise et le perso semble être sorti des pages du comic. Pour Luthor, il parle encore de Dieu et tout, mais paraît plus calme, déjà. Peut-être apparaîtra t-il dans d'autres films pour monter sa league ?
Aussi, il y'a énormément de destruction vers la fin mais vu que c'est une une petite ville au centre de l'Europe, c'est pas grave.
En somme, je dirais que c'est un film moyen, peut être 5,5/10. Clairement pas horrible mais...
THOR ETAIT MIEUX
Invité
Invité
Re: Film Justice League Mer 15 Nov 2017 - 19:48
Je crois que je n'ai pas vu le même film qu'atrocitus XD Parce que j'ai envie de crier comme jafar
je viens de le voir également ( zeezee a pas voulu m'accompagner huhuhuhu) et tout ce que je trouvais naze dans les film DC à ( presque ) été éffacé .
Un superman agréable, doux et aimant les humains et pas cette horrible chose qu'est man of steel ....check ! Un batou qui montre ses faiblesses tout en arrivant à manipuler les autres pour en sortir le meilleur ....check ! Un barry Allen qui cherche à sauver son père tout en étant terrifié par ses nouvelles aptitudes .....check !! Une wonderwoman qui sort de son film où c'est une pleureuse( et niaise avec ça) et qui assume enfin son coté amazone sans pour autant renier ses convictions profondes ....CHECK !!!
Bon sang sa fait du bien , ca fait du bien de voir enfin un superman agréable et proche des gens et c'est réglé dans les 30 premieres secondes du film !! (il a fallu 30 secondes pour restaurer mon amour pour l'homme d'acier ! 30!)
Le cyborg montré ici est tres agréable même si je trouve qu'il pardonne bien vite à son papounet, mais ce n'est pas vraiment grave.
ha oui j'oublie : LOIS LANE est enfin revenue !! on a plus droit a une fangirl qui c'est perdue dans le film , mais à un vrai lien amoureux une romance plausible et credible ( qui manquait aux deux films ) Merci! Lois tu nous avais manqué !
j'ai personellement trouvé Steppenwolf tout à fait convaincant en méchant et j'aurais aimé plus de la premiere bataille qui décidera de son exil ( les dieux olympiens s'y mettent à au moins 4 pour en découdre , plus l'armée atlante /amazone-et les humains aussi) donc non je n'ai pas trouvé qu'il faisait agrougrou.
La bande originale !!!! son défaut est peut etre d'etre un peu discrete, mais le theme original de batman( danny elfman please !), celui de superman( john williams please! ) et le nouveau de wonderwoman donne une impression de force et de beauté ...fabuleux !!
j'aurai voulu que "come together" sois present en dehors des crédits ....mais on peut pas tout avoir ^^ en plus : si vous avez vu / aimé le dessin animé justice league il y a un superbe clin d'oeil à ce dernier huhuhu
bon en points négatifs : bah comme je le prévoyais jason momoa est pas taillé pour faire aquaman et il est décevant de bout en bout en points super négatif c'est Mera , mais pourquoi ont ils pris l'idée débile ( oui y'a pas d'autres mots) de throne of atlantis ?Pourquoi ???Alors qu'on etait si bien avec le reste des membres.....
Enfin ce qui m'a vraiment vraiment plu c'est qu'a aucun moment du film on a chercher à dénaturer les personnages de base ( sauf mera et aquaman ) et chacun apporte sa touche de douceur( si si meme batou ) il n'ont pas cherché à s'alourdir d'un carcan "chevalier noir " sombre et réaliste et ca fait du bien ! meme les petites blagues sont distillées avec parcimonie, pas comme dans thor ragnarok ou je pouvais dire " oh là il va y avoir une vanne ....oh gagné ha...haa..haaa" Bref c'est une réussite de bout en bout ( a part aquaman...et meraaaa * va chouiner*)
Invité
Invité
Re: Film Justice League Jeu 16 Nov 2017 - 1:40
Je l'ai vu aussi, et mon avis rejoins assez celui de Tula.
C'est un très bon film, selon moi, qui a réussi ce que Suicide Squad à rater : construire un groupe en construisant ses personnages. Difficile dans un film de deux heures ? Et bien, selon moi, c'est un pari réussi. Ici, on n'a pas de gros scénario lourd à porter (comme BvS), et donc on se concentre surtout sur les personnages. Et ils sont tous selon moi réussi, même ceux que je n'attendais pas du tout à ce niveau, comme Cyborg et Aquaman.
Batman est moins sombre que dans le film précédent, mais tout aussi torturé. Et pas du tout pour les mêmes raisons ! Ce qui change radicalement sa façon de faire les choses. Diana est très fidèle, et sans doute le meilleurs personnage de DCEU et le confirme une nouvelle fois. Barry, mon dieu, cette fraîcheur... j'adore comment l'acteur le joue, comme il est apporté dans le film. Cyborg est torturé également, et ça se comprends. Il a un côté sombre et lumineux, une dualité assez juste quand on connait la dualité Homme-Machine qu'est le personnage. Aquaman est pour le moment le plus mystérieux, et indépendant. Mais il est cool !
Enfin, Superman. J'avais aimé celui de Man of Steel et Batman v Superman, mais là on atteint un autre niveau. Si son retour est assez inattendu (dans la manière, même si elle me rappelle quelques choses dans les comics), le personnage est plane vraiment tout au long du film, de la première à la dernière minute. On sent ce que le personnage apporte, et surtout quand il manque au monde. Et son retour est synonyme d'espoir. D'espoir qu'ils peuvent réussir, ensemble. Vraiment. C'est ce que j'ai ressenti quand j'ai vu ce Superman. L'espoir. Et le retour du thème de Williams, même si j'adore celui de Zimmer, y est peut-être pour quelque chose.
Retour de Superman:
Oui, la façon dont revient Superman n'est pas sans rappeler les très célèbre Puit de Lazare de Ra's Al Ghul. Il est mis dans le même endroit dont s'est servi Luthor pour Doomsday, dans la salle à couveuse du vaisseau kryptonien de Man of Steel, il est plongé dans l'eau... et après un mélange de science-surnaturelle, il revient, avec des souvenirs et des émotions tronqués, violent, fou... mais quelle prestance.. la puissance du personnage est vraiment ce qui impresionne le plus. Sa réplique à Batman est excellente "Et toi, t'arrive-t-il de saigner ?". Bref, c'est clairement pour moi un Puit de Lazare qu'on construit la Justice League.
Il reste cependant d'autre personnage : Alfred est toujours aussi cool, évidemment. Le meilleurs Alfred du cinéma avec les deux films proposés. Loïs est moins présente que dans les deux films précédents, mais représente pas mal le désespoir du monde en l'absence de Superman. Les pères de Barry et Victor sont également sympathique, et ont tout deux des problématiques très différentes. L'un ne veut pas que son fils se raccroche à lui, l'autre au contraire se raccroche à son fils, même au delà de sa mort physique. Méra, pas assez vu pour juger, elle m'a l'air d'être une femme assez puissante. Les Amazones sont fidèles à elles-mêmes. On pourrait presque croire qu'on est revenu dans Wonder Woman quand on les voit.
Et reste Steppenwolf. C'est un méchant très apocalypsien : il est venu pour tout dominer et détruire, pour engendrer le chaos patati patata. Il est pas super profond, mais c'est sans doute le second meilleurs vilain du DCEU après Zod. Et j'ai trouvé que contrairement à Arès voir Doomsday, son rendu passe plutôt bien à l'écran pour un personnage en CGI.
Voilà. Pour moi ce film mérite un plus. Son plus grand défaut est sans doute intrinsèque à ses problèmes internes, provoqués par le changement de Snyder en cours de production du au décès de sa fille. C'est que ce film ne sera pas aussi marquant ou épique qu'il aurait pu l'être. Mais, au vu des craintes qu'on pouvait avoir au vu de toutes ces difficultés (Les départ de Snyder et Junkie XL, les reshoot, le film raccourcie), c'est vraiment une réussite pour moi.
Il y a une scène post crédit, et post générique. Les deux sont cool, et la deuxième fait vraiment envie de voir la suite.
Invité
Invité
Re: Film Justice League Jeu 16 Nov 2017 - 9:29
Je me retiens de ne pas vous lire lol je vais le voir samedi soir avec mes soeurs (Ww et Billy B) on a hâte ^^
Conner Kent
Super-Héros
Re: Film Justice League Ven 17 Nov 2017 - 1:16
J'apporte pour ma part un avis assez mitigé.
Spoil, mais pas trop :
Le film est-il meilleur que Batman V Superman ? Oui ; en même temps, ce n'était pas si difficile. Mais est-il à la hauteur de ce qu'on aurait pu en attendre ? Honnêtement, je ne crois pas.
Les trois premiers quarts d'heure du film qui (comme l'aura deviné quiconque a vu un trailer) portent sur le recrutement des différents membres sont assez longs. Ce n'est, à mon sens, qu'une fois passé ce cap que le film commence réellement. Avant ça, je trouve que ça traîne en longueur pour pas grand chose, que ça ne fait que retarder l'inéluctable. Je ne dirais pas qu'il s'agit de remplissage, mais je pense que ça aurait pu être écourté pour un résultat similaire et moins pesant. Rien que pour ça, ce n'est déjà pas un film qu'on aura envie de voir et revoir « pour le fun » - ce que réussit à l'inverse Avengers (du moins de mon point de vue), avec lequel il souffrira forcément la comparaison.
Steppenwolf sera ma plus grosse déception : je ne comprendrai jamais pourquoi ils ont tenu à produire en CGI un personnage qui, à la base, est humain d'apparence - surtout que je suis persuadé qu'ils auraient eu un meilleur résultat en mettant juste un mec en armure. Tout le long du film, j'ai eu l'impression qu'il n'avait graphiquement rien à faire là ; on aurait dit une espèce de semi-orc tiré d'un quelconque univers fantastique... Bof. Je trouve qu'il échoue à s'imposer, et le manque de profondeur de sa psychologie fait qu'il sera à mon sens un méchant oubliable et amène du coup assez mal la vraie menace des New Gods et d'Apokolips (qui sont très peu introduits - ils ont d'ailleurs, je crois, fait n'importe quoi avec les Mother Boxes...). Même ses scènes d'action me laissent un goût de pas assez, surtout la dernière qui, pour lui, peut pratiquement se résumer à une humiliation. La meilleure reste encore son premier échange avec Diana, je pense - même la scène chez les Amazones ne m'a pas impressionné plus que ça, ce qui est dommage pour un film de ce genre, surtout avec un tel budget.
La précipitation des studios à installer son univers (et à rattraper Marvel) se ressent dans le film, quoique de manière plus discrète que ça a pu être le cas précédemment. Je pense notamment au comportement de Batman qui tranche (trop) radicalement avec celui du film précédent sans vraiment de transition (passe encore), mais aussi de sa relation à Superman qui semble forcée, ou en tout cas prématurée (il prend ça très à coeur malgré le peu de temps qu'il a eu pour le connaître - et celui qu'il a passé à essayer de le tuer, accessoirement). Ça ne met pas réellement de bâtons dans les roues au scénario (en ce sens que cette implication émotionnelle ne le pousse pas à aller dans une direction qu'il n'aurait pas pris autrement), mais j'ai clairement eu l'impression qu'un épisode avait été sauté dans son développement. Et si c'est « normal » car il y a eu un petit saut temporel depuis BvS (qui n'est - il me semble - pas indiqué clairement ?), ça reste assez désagréable.
La volonté de le rendre plus « léger » ne part pas d'une mauvaise intention, mais est clairement assez mal dosée. Si certaines vannes passent bien avec le personnage (« C'est quoi votre super-pouvoir ? » « Je suis riche. » ou encore « Comment tu as fait pour l'obtenir de la banque ? » « J'ai acheté la banque. »), d'autres me semblent presque OOC (j'en aurais plus vu certaines dans la bouche de Hal Jordan ; c'est dire). Je suis cependant d'accord qu'il apparaît sous un jour très « humain », vulnérable - et lui-même semble en avoir une conscience aiguë, ce qui soulève la question de savoir pour combien de temps il sera encore là. Il s'agit, après tout, d'un Batman vieillissant plus proche de la fin que du début de sa carrière, et qui, s'il est moins désabusé que dans le film précédent, véhicule déjà une forte impression d'être « trop vieux pour ces conneries ». Petite parenthèse pour dire que j'ai, par contre, trouvé Alfred assez fade et morose : si le côté un peu taquin du personnage envers Bruce ressort au début, il est rapidement réduit à un rôle d'assistant, et n'a pas vraiment le temps de convaincre. À voir.
Wonder Woman nous apparaît quant à elle plus sûre d'elle et expérimentée, et le fait est que ça lui va bien ; je suis également d'avis qu'elle est sans doute le personnage le plus réussi jusque là. Elle brille à maintes reprises sans que ça n'en devienne écœurant pour autant, et tient un rôle de pierre angulaire dans la construction de l'équipe - et dans celle du film tant qu'à faire.
Aquaman me plait bien, et m'a surpris : je m'attendais à un personnage plus sombre, moins jovial. Quitte à comparer avec Marvel, il serait assez clairement le Thor de l'équipe (sans toutefois le côté assez niais qu'on peut parfois trouver à ce dernier). Je regrette simplement qu'on n'ait pas plus de scènes pour apprécier son hydrokinésie, mais les rares scènes consacrées au personnage donnent l'envie d'en voir plus.
Barry... J'ai pas accroché. Si je peux comprendre qu'on veuille en faire l'élément comique (le personnage étant après tout souvent présenté comme assez léger), ça vire un peu à la caricature par moments, et je n'aime pas l'idée d'en faire le petit jeune de l'équipe (rôle qui reviendrait plutôt à Cyborg de mon point de vue, même si les deux ont l'air d'avoir à peu près le même âge). Quelque part, je retrouve un peu de Peter Parker dans cette version (ce qu'accentue encore le fait que ce soit Batman qui vienne le prendre sous son aile alors que lui-même est dans une vibe « Tony Stark »), et ce ne sont pas vraiment des personnages que l'on devrait pouvoir assimiler... Le côté un peu froussard du personnage (qui m'a personnellement lassé assez vite) ne l'empêche heureusement pas de faire sa part efficacement.
Cyborg n'était pas si mal, mais j'ai trouvé le personnage un peu sinistre par rapport à l'idée qu'on se fait de lui d'habitude (ce qui, à la rigueur, peut s'expliquer le fait que ça ne fasse que très peu de temps depuis l'accident qui a fait de lui ce qu'il est). Ce n'est que vers la fin qu'il commence à se détendre (au point de balancer sa fameuse catchphrase), et j'ose espérer qu'il sera un peu plus « vivant » lors de ses prochaines apparitions.
Enfin, concernant Superman, sans que ce soit encore parfait, il y a un net mieux par rapport aux films précédents, on le retrouve plus « lumineux » (j'ai d'ailleurs eu l'impression qu'ils avaient retravaillé le costume pour le rendre plus clair, mais je me trompe peut-être). On approche enfin de ce côté « plus humain que les humains » qui caractérise le personnage, et ça fait du bien après deux films très | trop sombres à le dépeindre comme une espèce de dieu tourmenté et rien d'autre avec très peu de moments d'éclaircies. J'avais un peu peur pour la scène de son retour (notamment qu'elle prenne trop de place dans le film), mais ça s'enchaîne finalement relativement bien et ne vient pas couper le fil rouge de l'intrigue.
La première scène post-générique est très bien, la seconde n'est pas mal non plus mais me parait - une fois encore - arriver un peu trop tôt...
En bref, ce n'est pas un mauvais film et je ne regrette pas de l'avoir vu en salle, mais il souffre de défauts outre lesquels on ne peut pas passer entièrement. S'il ne s'arrête plus une fois lancé, il lui faut - tel que je le perçois en tout cas - pas moins d'un tiers de sa durée pour vraiment démarrer, et ça lui porte préjudice. S'il ne parvient pas à maintenir aussi haut la barre que son prédécesseur (WW) avait réussi à relever, il ne retombe pas (trop) violemment non plus dans les travers des autres ; je suppose que c'est un bon compromis. J'en espérais plus, mais je reste passablement content de ce que j'ai eu, donc c'est déjà ça.
MrM
Co-fondateurs
Re: Film Justice League Sam 18 Nov 2017 - 18:36
Vu et apprécié Justice League, film budgété à 300 millions de dollars, hors promotion ; après la réussite timide de Man of Steel (668 millions de dollars de recettes pour un budget de 225 millions, hors promotion), la semi-réussite de Batman V Superman : Dawn of Justice (873,3 millions de dollars de recettes pour 300 millions hors promotion, mais l'union de deux telles icônes aurait dû ramener plus), l'échec critique de Suicide Squad (malgré 745,6 millions de recettes pour 175 millions de budget hors promotion) et la réussite de Wonder Woman (821,9 millions de recettes pour 149 millions de budget), l'univers DC au cinéma avait besoin d'une autre réussite générale, mais surtout... d'une base, d'une fondation solide et définitive pour tous ses personnages. Et c'est réussi - pas parfait, non, mais réussi. Après l'avoir vu hier, et y avoir réfléchi, je considère que Justice League est "bien", là où BvS fut "moyen" et Avengers (avec qui la comparaison sera incontournable, tant au vu de l'implication de Joss Whedon que pour le principe de la réunion héroïque) est "très bien".
Au niveau des points positifs, ils sont très nombreux : un ton plus clair, plus lumineux, plus optimiste après des MoS et BvS qui offraient une vision surprenante mais à mon sens trop pessimiste, trop dure (notamment pour des personnages réellement plus lumineux et iconiques que Marvel) ; un ton plus clair, dicté par la semi-réussite de BvS, mais l'ambiance de ce BvS et ses événements n'ont pas été zappés, ils sont intégrés, acceptés, assumés, et les personnages tentent d'aller de l'avant, ce qui est agréable ; un humour plus présent, une luminosité réelle (on voit des scènes de jour, je ne suis pas sûr qu'il y ait une scène de costumes de jour dans BvS), bref ça rigole et on voit le Soleil, c'est plutôt agréable (et l'humour n'est pas entièrement "Marvel", Flash joue le pitre mais le pitre névrosé, Aquaman est un bourrin arrogant qu'il faut un peu calmer, Batman ne maîtrise plus grand-chose, etc.) ; une présentation solide de Cyborg/Flash/Aquaman, par principe incomplète vu le temps dédié mais solide, je n'attendais pas autant de bases aussi sûres et construites ; une vraie synergie entre les personnages, une vie de groupe qui est réelle et qui est le meilleur aspect du film ; un duo Wonder Woman/Batman qui fonctionne très bien en "papa/maman" de la J.L., avec mention spéciale pour le moment de discussion crue entre les deux ; un Batman vieillissant qui se précipite vers la Mort, en suicide déguisé, par culpabilité et sentiment d'inutilité ; une résurrection de Superman plutôt bien orchestrée ; une bataille finale héroïque, avec quelques plans de sauvetage désintéressé pour des Héros jusque-là connus pour leur égocentrisme (BvS, c'est quand même deux types qui se battent juste pour leurs gueules) ; une intégration des concepts du 4th World, évidemment dévoyés, mais cohérents entre eux ici ; beaucoup de bonnes idées, comme la première invasion/les forces de défense (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la bataille sur Themyscira, très forte), la réunion qui permet à Cyborg/Flash/Aquaman de se lancer vraiment donc (et ce qui rend leurs futurs films, autonomes, logiques, vu que ces personnages refusaient de s'assumer avant), le fait que Diana et Bruce ne sont pas "guéris" de leurs blessures avant la fin du film, et bien d'autres. Mais, surtout, la vraie et immense qualité de ce film, c'est de réussir à être une sorte de conclusion de trois films (je ne compte pas Suicide Squad) menant à cette union héroïque, à présenter trois personnages solidement (et si Flash ou Aquaman ne correspondent absolument pas à leurs originaux, ils fonctionnent dans ce film et cet univers, ils sont cohérents ainsi, et c'est ça l'important), à faire avancer le DCEU vers une voie plus logique mais aussi plus porteuse, sans zapper ou oublier ce qui a été fait avant, et à raconter une histoire avec un début, un milieu et une fin... en 2H à peine ! Evidemment, tout n'est pas parfait - mais quel tour de force. Quelle réussite. Bravo, rien que pour ça.
Après, malgré ces qualités et ce défi impressionnant réussit, Justice League a néanmoins plusieurs défauts, qui ne sont pas d'énormes handicaps mais l'empêchent d'être plus que "bien" pour moi. Déjà, le principe d'un monde dépossédé de tout espoir depuis la mort de Superman me plaît, mais ne cadre pas avec BvS, où clairement il n'y avait pas une telle union générale autour de lui. Ensuite, la bande-sonore est, au mieux, totalement transparente, au pire un handicap lors des phases fortes ; il n'y a aucune musique porteuse, aucun son qui fait lever les poils - et c'est un souci, car du coup je n'ai ressenti aucun moment épique, aucun instant jouissif. Pas de ça, autant à cause d'une absence de bande-son puissante, que d'une écriture qui ne prévoit pas ce moment d'union épique (même si, à contrario, le groupe J.L. vit mieux, a une meilleure synergie que les Avengers) ; et c'est dommage, parce que la J.L. est quand même plus iconique et épique par principe. De même, les effets spéciaux sont parfois limites, et vont sûrement mal vieillir - outre le Mustache-Gate (les scènes retournées de J.L. ont été faites à un moment où Henry Cavill devait garder une moustache fournie pour son prochain film, et ça a été supprimé numériquement... mais, franchement, la première scène du film, j'ai "vu" un souci à ce niveau), Steppenwolf est vraiment moche (c'est ça de prendre un acteur avec une super-voix mais trop vieux pour jouer un combat), Superman en costume en combat pique un peu les yeux, et quelques moments sont flous. Outre quelques problèmes internes à un film de 2H, un tour de force réel mais qui impose aussi des coupes et des passages trop rapides (Atlantis ne vend pas du rêve et fait même un peu repoussoir, Superman a quatre scènes, sa "guérison" psychologique est trop rapide et téléphonée, etc.), c'est un manque d'épique qui me gêne ; fondamentalement, le coeur du film est le retour de Superman - et si la résurrection est vraiment bien faite et bien pensée, l'arrivée du Héros lors de la bataille finale est complètement ratée ; quel dommage, d'autant que l'affrontement final tourne court dès son arrivée (ce côté "facile" et blagueur de Superman face à une menace apocalyptique m'a un peu gêné, d'ailleurs).
En conclusion, Justice League est, avant tout, un tour de force réel de proposer tant de choses en 2H sans trop perdre en chemin. Il ramène aussi le DCEU dans une direction qui me plaît, et plus porteuse ; il permet de lancer trois personnages, de refixer les lignes, et de raconter une histoire franchement pas mal... et drôle, sans être trop lourde. Quel dommage que les détails crispent, un peu, aux entournures... et, surtout, que l'épique ne soit quasiment pas présent ; pour la J.L., et le retour de Superman, c'est dommage, voir criminel.
Un film drôle mais pas fun (ni pour l'humour, ni pour l'épique ou le jouissif), un film fondateur... mais un film qui, finalement, abandonne la vision si extrême de MoS et BvS pour suivre une voie Marvel, pas à fond mais en reprenant les codes, sans franchement tous les réussir (à ce titre, la première scène post-générique est parfaite, la seconde est d'une tristesse sans nom). Un film "bien", quand même, et c'est agréable malgré tout !
moins bien que Wonder Woman mais mieux que BVS ou SS
Mr. Miracle a écrit:
je considère que Justice League est "bien", là où BvS fut "moyen" et Avengers (...) est "très bien".
Bon, du coup, si j'ai trouvé BVS "bien", et Wonder Woman ainsi qu'Avengers "moyen", je devrais trouver comment ce film ? xD (vous avez 2 heures)
J'ai pas lu en entier les avis de Dick, Connor et Mister Miracle pour pas trop me spoiler, mais j'essayerai d'aller le voir dans les semaines à venir, même si ce n'est pas avec grand enthousiasme car je pars avec un gros "à priori" négatif. :/
Invité
Invité
Re: Film Justice League Lun 20 Nov 2017 - 19:09
"BVS bien"
Tu dois résoudre ton mauvais goût, d'abord
Après, bah, j'ai offert la critique la plus négative (je crois) donc je m'excuse si j'ai donné des a priori négatifs, mais il y'a quand même de bonnes idées selon ce que t'attends. J'ai eu des fangasms par moments :p
Je préviens juste, Whedon à beaucoup mis sa patte sur l'oeuvre.
Dernière édition par Atrocitus le Lun 20 Nov 2017 - 19:11, édité 2 fois
MrM
Co-fondateurs
Re: Film Justice League Lun 20 Nov 2017 - 19:09
Hum, si ton avis est dans ce sens, KFC, tu risques de ne pas aimer...
je suis du même avis que toi a peu pres K.F.C pour les BvS et Wonderwoman du coup tu devrais bien aimer justice league
Invité
Invité
Re: Film Justice League Lun 20 Nov 2017 - 19:13
Sinon, avec un Justice League qui échoue au Box Office, que va t-il arriver au DCEU ? Reboot total discret ? Films solo ? Flashpoint imminent pour continuer l'univers en se débarrassant du Snyderverse ?
En tout cas, plus je passe du temps, plus je rage de l'échec de la League. Merci BVS et ses idées pourries, lol. Heureusement que DC à Rebirth, parce que sur le plan du cinéma, DC s'est fait complètement et atrocement laminé.
Invité
Invité
Re: Film Justice League Lun 20 Nov 2017 - 19:26
c'est sur que si les spectateurs veulent des films ultra formatés sans questions intéressantes à ce poser....
Conner Kent
Super-Héros
Re: Film Justice League Lun 20 Nov 2017 - 19:50
Étant donné les résultats mitigés des films précédents, il n'est pas étonnant que les gens prennent tout leur temps avant de risquer d'aller le voir... D'autant que les premiers retours lui mènent la vie dure (39% sur Rotten Tomatoes ; on accordera l'importance que l'on voudra aux critiques, mais c'est tout de même un gros site de référence). J'y ai été relativement vite, et si mon cinéma n'est qu'un petit cinéma de quartier, voir la salle presque vide si peu de temps après sa sortie n'augurait rien de bon. Ajoutons à cela que le « genre » super-héroïque commence à lasser après la pléthore sortie ces dernières années, et ça rend compliqué de percer en arrivant aussi tard. Ils se décident à « faire du Marvel » (plus ou moins) au moment où ça ne fait que rajouter à l’écœurement...
Justice League était censé être une pierre angulaire du DCverse au cinéma, et le fait est que s'il y a un mieux par rapport aux films précédents, c'est encore loin d'être parfait (je l'ai aimé, mais il y a de nombreux défauts). Ils ont commis plusieurs erreurs très tôt dans la mise en place de l'univers (dont Suicide Squad qui, non content d'être une horreur, a également massacré l'entrée en scène du Joker, et dieu sait qu'elle était importante le passage d'Heath Ledger), ont voulu brûler des étapes et prendre des raccourcis : il n'est pas étonnant que ça finisse par leur retomber dessus. En ce sens, je pense que Flashpoint ne serait pas forcément une mauvaise idée et permettrait de garder les quelques bonnes choses qui ont réussi à bien s'installer auprès du public (Gal Gadot en WW fait pas mal l'unanimité) tout en se débarrassant de ce qui n'a pas eu cette chance. Cela réglerait aussi le problème du Batman « trop vieux » que j'évoquais plus haut.
Invité
Invité
Re: Film Justice League Lun 20 Nov 2017 - 19:52
Tula a écrit:
c'est sur que si les spectateurs veulent des films ultra formatés sans questions intéressantes à ce poser....
Bah, quand l'autre option, c'est des mauvais films :p (WW a part)
J'agrée aussi qu'il pourrait y'avoir une lassitude et que DC à raté un gros morceau en s'immisciant si tardivement dans le principe de crossover cinématique.
Je ne veux pas que le DCEU continue, tant il à ravagé tellement de personnages et d'occasions, mais si Aquaman est bon et que Flashpoint fait bien son taff, ça devrait aller.