Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

La Grande Sauterie - PROLOGUE

Invité
Invité
avatar
La Grande Sauterie - PROLOGUE Sam 14 Mar 2015 - 17:17

Le Joker observait depuis le haut de sa Funhouse, le nombre grandissant de super-vilains qui avait accepté de se rendre au rendez-vous " mystère " que le Clown Prince du Crime avait donné à tous ceux qui seraient susceptibles d'accepter de lui rendre visite...autrement dit, ceux qui serait susceptibles de venir travailler pour lui...Il décida alors de rendre visite à ses invités, rassemblés dans l'immense salle de réunion de la Funhouse. Harley la suivait fidèlement en essayant de se faire remarquer par le Joker afin de lui faire, à nouveau, preuve de son affection envers son ancien patient. Le Joker finit par la jeter " accidentellement " dans les escaliers.

- OUPS ! Je n'avais pas vu que tu étais là, toutes mes excuses, mon lapin... dit-il en descendant les marches et en lui marchant dessus avant de l'aider à se relever.

Le Joker resta caché dans l'ombre en observant ses invités : Il y avait Ultra-Humanite, le génie au corps de macaque. Poison Ivy, la fleur qu'il rêvait de piétiner. Cpt Cold, qui restait de glace face aux autres. Cpt. Boomerang, visiblement occupé à aiguiser ses armes. Toyman, attendant patiemment sur sa chaise. Bizarro, qu'il avait convaincu sans trop de difficultés à participer à cette " chasse aux super-vilains ".

Il avait aussi rassemblé des personnalités du crime de tous les horizons : Les chefs de gang Brick, Black Mask et Double-Face. Les tueurs à gages Onomatopéa, Silence et Mr.Zsasz. Le magnat du contrôle connu sous le nom de Chapelier Fou et le génie en robotique T.O Morrow.

Tandis que tous se demandaient ce qu'ils faisaient là, c'est alors qu'une musique s'activa sur les robots chanteurs détraquées dans le fond de la salle, la musique se sentait vieillotte et démodée depuis plus 40 ans...C'est alors que le Joker s'empara d'un fusil-mitrailleur et ouvrit le feu sur les machines, sous la surprise de ses camarades. Il fit sauter la totalité des robots-chanteurs avant de jeter son arme dans les airs.

- Je déteste cette chanson ! dit-il en sortant de l'ombre.

- Bonjour messieurs...mesdames...Je suppose que me présenter est totalement inutile ? N'est-ce pas ? HAHAHAHAHAHAHA dit-il en se mettant entre Ultra-Humanite et Boomrang en les tenant par les épaules.

Il s'éloigna et fit le tour de la salle, sous le regard attendri de Harley.

- Bien, passons à l'essentiel...Votre présence ici...Vous...euh comment vous dire cela...Vous allez attaquer St-Roch... dit-il en posant les deux mains sur la table de réunion, couverte de smiley, de taches de peinture et de marques de couteaux.

Cette révélation déclencha en premier lieu, l'hilarité de ses convives. Le Joker finit par perdre le sourire, fit signe à Harley de lui donner son marteau, ce qu'elle fit, il frappa sur la table avec et frappa Zsasz au visage avec, ce qui fit tomber le tueur à gages scarifié sur le sol. Cet acte permit au Joker de récupérer l'attention de ses camarades.

- C'est bon ? C'est fini ? Il n'y a que moi qui puisse rire ici...et rira bien qui rira le dernier... dit-il en lançant le marteau en arrière.

- J'ai obtenu grâce à l'aide de l'Intergang une arme...une arme d'une grande puissance et d'un format moyen, le format, c'est très important...J'ai profité de cette transaction pour prendre le contrôle de l'Intergang, du moins pour un temps...Maintenant...ce que je veux, c'est que vous fassiez diversion...en ravageant St-Roch... dit-il, achevant par un sourire.

Black Mask se leva et regarda le Joker.

- Tu veux qu'on envoie nos hommes à St-Roch ?! Pour si peu ?! dit-il d'un ton agacé d'avoir été dérangé pour ça.

Le Joker sourit de toutes ses dents.

- Non ! Dans ton cas, tu me serviras de garde, ici à Gotham pour la suite des opérations, toi ainsi que Double-Face, Silence et Zsasz, Toyman et Morrow...Les autres, vous rassemblez vos forces, cumulées à celle de l'Intergang et vous marcherez sur St-Roch...j'ai des projets et les moyens de faire appels à vous...par l'argent...le pouvoir...ou...la force !

Sur ses mots, des soldats de l'Intergang et du gang du Joker mirent en joue les truands de Gotham.

- Je vous offre à chacun, 5 millions de dollars...et la possibilté de faire de ST-Roch, une zone de non-droit où vous pourrez faire ce que bon vous semblera...Ne crachez pas sur cette offre...Qui marche avec moi ? dit-il faisant signe à ses hommes de s'éloigner.

Les mains se levèrent, une à une jusqu'à ce que toutes les mains soient levés, un sourire malveillant apparut sur le visage du Prince clownesque du crime. Il se tourna face à une immense carte de St-Roch prit un lance-flammes et brûla la carte de façon symbolique.

- Parfait...allez vous tous...Sortez d'ici et mettez cette ville à feu et à sang..héhéhéhéhéhéhahahahahahahahahHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! dit-il en poussant un des sombres rires...Un rire qui prévoyait un vrai massacre en Louisiane...

Liste des rps de l'Event:


Dernière édition par Le Joker le Sam 14 Mar 2015 - 19:30, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: La Grande Sauterie - PROLOGUE Sam 14 Mar 2015 - 18:43

Les Rogues avaient beau être un syndicat de super-vilains indépendants et implantés dans le Midwest, lorsque les grands de ce monde vous appellent, il ne s'agit pas de les froisser sans avoir pris connaissance de l'affaire et de la puissance de feu desdits seigneurs du crime. Il en fut évident pour Cold et Boomerang que l'invitation aux Rogues ne pouvait demeurer sans réponse, pas après les dernières actions coup de poing du Clown Prince du Crime, dont la dernière tendance était de parasiter toute la chaîne criminelle hyperlocale pour recycler les mafias en armes à son service. Et Dieu sait que la mafia Monteleone est un adversaire redoutable pour les lascars, à leur grand dam. Ils durent donc accepter l'invitation, à l'exception de Mirror Master qui avait d'autres projets à mener et du Trickster qui préférait demeurer loin de l'empereur du rire depuis la dernière foire commerciale de Gotham -ou depuis toujours.

En arrivant sur place, fraîchement débarqués grâce à une aide ponctuelle du Maître, qui avait bien eu cinq minutes à perdre pour leur fixer un miroir pour Gotham, les deux Captains constatèrent que la place du Joker était pour le moins bondée. Amusement Mile avait été largement rénovée pour les besoins du pitre tueur, et son personnel s'était amplifié grâce aux rangs justement, de nombreux mafiosi et membres de l'intergang, sans parler des chefs locaux de Gotham qui avaient tous leur place attitrée à Blackgate ou Gotham, mais préféraient évidemment aller librement, ou se placer sous la tutelle de plus gros poisson qu'eux.

Pourtant, à y regarder de plus près, des indépendants du système criminel, des cerveaux comme Ultra-Humanite et Toyman, ainsi que la boule de démolition Bizarro, avaient également répondu présent. Il y avait donc davantage de force de frappe physique et mentale que ce que le Joker aurait pu rassembler en toute une vie. Ils étaient des invités.

Avec son style ridiculement flamboyant et sanglant, le Joker fit son point tout en montrant au criminel Zsasz que la courtoisie était de mise dans un seul sens. Il annonça son projet. Ils étaient, tous autant qu'ils étaient, des leurres. Du moins, la plupart des présents. Par conséquent ils étaient là pour se prendre les gnons pendant que la vraie action se faisait. Jouer les seconds couteaux n'était pas du meilleur goût pour le jeteur d'armes. Pourtant, la solde versée lui fit ouvrir des yeux d'enfant à qui on offre un chiot, avant de manquer d'avaler sa langue.

"G'd gracious ! Cinq mil... Pour une opération comme celle-là, j'ai peur que ça suffise pas à acheter le nom et le travail de Digger Harkness."

Son regard d'ordinaire si sombre se mit à briller comme les grains de café dans les publicités de ce genre d'articles. Il respira un grand coup avant de jauger son collègue en parka. C'était une mécanique bien huilée, l'un provoquait et l'autre évaluait. Ce qui ressemblait bien souvent à une pantomime était un vrai trait de caractère, mais que les criminels de Central et Keystone avaient appris comme tous leurs travers à transformer en avantage tactique. Il s'était repris, ses yeux avaient repris leur couleur d'un noir implacable. Digger, d'autant plus depuis l'affaire qui s'était conclue par sa mort, et sa subséquente résurrection, n'appréciait pas d'être considéré comme un looser et une quantité facilement employable. Il était un des grands, qu'on veuille le réaliser ou non, et il agirait comme tel. C'était comme ça que s'étaient forgées les réputations et avoir l'air d'un mort de faim n'était pas une caractéristique majeure de Deathbolt ou Metallo.

"C'est pas que j'aime pas bosser sous la contrainte. J'ai fait mes preuves à jouer les fonctionnaires, j'en tire aucune gloire, mais ça m'a tenu en vie jusque là... La plupart du temps."

Il regarda Harley. Elle savait, mais Task Force X avait beau rester un secret de polichinelle, ils étaient techniquement sous la menace si jamais ils en révélaient les activités. Mais il eut beau scruter Jervis Tetch et Harvey Dent qui se frottaient les mains, il ne comprenait pas comment on pouvait simplement accepter un contrat pareil, comment on pouvait espérer en sortir sans ne serait-ce que l'ombre d'un plan. A part, entendons-nous bien, foutre le bordel dans une ville qu'on ne connaît guère. Il fut d'ailleurs atterré de ne pas remarquer dans l'assistance l'ombre d'un Woodrue, Lion-Mane ou même Gentleman Ghost qui étaient des connaisseurs du terrain de combats. Non, il ne voyait que des non-locaux qu'on envoyait jouer à la version Godzilla de la pêche aux canards, et ce dans le rôle des petits Godzillas qui attendent de se faire pêcher par ceux-là même que le Joker veut éloigner de son objectif principal.

"Ce que j'ai un peu plus de mal à avaler c'est la façon dont je vais profiter de mes gains une fois que je me serai pogné contre Hawkman et la moitié de ses copains de la Justice League. Désolé, j'veux vraiment comprendre, mais je parle pas le cinglé, même ta femme m'a pas appris sa langue, pas comme à d'autres, mate."

Il lorgna la jeune femme-clown sans se cacher de son idée de la femme-objet. Il espérait secrètement que le Joker avait déjà assez fait un exemple de Zsasz, car sa grande gueule pouvait cent fois lui coûter la vie surtout devant un tel étalage d'encapés maléfiques. D'un autre côté il était sûr que la négociation n'était pas de mise, vu que le Joker avait dû plannifier pour ce genre d'arguments et avoir quelque chose en réserve pour répondre à ce tout petit problème. Right ?
La Grande Sauterie - PROLOGUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: Amusement Mile-
Sauter vers: