|
DC Comics : Annonces, Informations, News... | |
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 14 Avr 2016 - 15:45 | |
| je n'ai jamais lu les New52 parce que je suis un Old Scholl fan des superhéros qui, a mon avis, ont connus leur m,eilleur époque dans les années 90-2000 okay je comprends le principe de 'rajeunir' les vielles formules mais j'ai pensé qu'ils avaient été trop loin et j'ai perdu tout intérêt pour les comics, me tournant vers les films animés et les films live et les séries télé.
Par contre, je serais fortement intéressé a voir ce que ce Rebirth va donner. je vais rester a l'écoute pour les news a ce sujet! |
| | Inscription : 29/06/2014
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 14 Avr 2016 - 20:26 | |
| - Mary Batson/Mary Marvel a écrit:
- Très intéressant, mais ils ne comptent pas faire du même pour Batman (et il faudrait aussi pour Wonder Woman) ? Ces icônes sont beaucoup plus intéressantes à traiter avec leurs expérience, qu'en mode jeunot, selon moi. Surtout Batman.
Pour faire ça, il y a la troisième génération : nightwing, robin, wonder girl... Non, ce n'est pas prévu. La franchise Batman a été LE gros succès du New52 : DC n'entend pas la changer. Wonder Woman a un peu perdu après le départ de l'équipe Azzarello et Chiang, mais un changement d'auteurs devrait raviver la chose. Par contre, point positif : Nightwing, Donna Troy, Roy Harper et les autres ont bien été des Titans et ont bien 25 ans environ ; ce n'était plus le cas au début du New52. |
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 25 Mai 2016 - 22:06 | |
| Bon, je viens de lire DC UNIVERSE : REBIRTH. J'en parlerai demain, avec un résumé et des explications. Le temps de digérer. Le temps de se projeter. Le temps de comprendre, un peu, aussi. Mais, surtout, le temps de profiter et de fêter. - Spoiler:
LE VRAI WALLY WEST EST REVENU !!! Coincé dans la Speed Force depuis Flashpoint, dépossédé comme tout le monde de 10 ans de sa vie (les personnages depuis New52 n'ont que 5 ans d'existence, ceux avant avaient 10 ou 15 ans d'expérience, ça correspond), mais avec les souvenirs de tout. Le Wally West noir existe toujours (cousins éloignés, nommés selon un ancêtre commun), mais LE Wally, l'époux de Linda Park, LE meilleur Flash, est revenu. Rajeuni, mais c'est lui. Le même. Le vrai. IL EST DE RETOUR !!!
Tout est pardonné, Geoff Johns. TOUT. |
| | Inscription : 23/03/2014
Localisations : St Roch
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 25 Mai 2016 - 22:37 | |
| Et bien ça fait plaisir à lire ^^ |
| | Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 25 Mai 2016 - 23:52 | |
| Je suis nul en anglais en général, donc je n'ai pas encore pu lire DC Rebirth et il devient dure d'attendre la VF. Surtout que tout le monde en parle en bien pour une grosse partie. D'un naturel curieux, je résiste rarement à un spoiler pourtant annoncé. Heureusement, j'ai déjà vu cette image sur Facebook dans la journée.
|
| | Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 26 Mai 2016 - 8:15 | |
| Ah oui ! Pas de spoilers ! |
| | Inscription : 15/02/2015
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 26 Mai 2016 - 11:39 | |
| J'ai pas aimé. Je trouve que c'est plus un aveu d'échec et une tentative de sauver les meubles qu'autre chose. Ceci étant ...
* /me veut savoir si Rebirth pourra servir à faire sortir Pandora des proscrits. |
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Ven 27 Mai 2016 - 20:37 | |
| C'est en effet un aveu d'échec. Indispensable, car la réalité des ventes et des critiques a déjà établi depuis de nombreux que DC Comics perd ses lecteurs. |
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Ven 27 Mai 2016 - 21:29 | |
| Comme prévu, le résumé en spoilers : - Spoiler:
Le numéro commence avec une page centrée sur le fonctionnement d'une montre et 9 cases (3 lignes de 3 cases), une référence directe à Watchmen qui avait cette "grille" de page et où Dr Manhattan était obsédé par le fonctionnement des montres. Le numéro est narré par une voix-off d'un homme hors du temps, qui a vécu une vie extraordinaire mais en est désormais déconnecté, expulsé. Il tente de revenir, de comprendre pourquoi le monde a changé, pourquoi il est devenu plus sombre, pourquoi des héros qui avaient 10 à 15 ans d'expérience sont récemment (re)devenus des novices, et ne se connaissent plus. Focus sur Batman dans sa Cave, qui assiste aux reportages sur la mort récente du Superman New52. Alfred lui annonce l'attaque du Joker, mais il réplique qu'il l'a vu il y a peu - et médite sur la "révélation" qu'il a eue sur la chaise de Metron : il n'y a pas un Joker, mais trois. Pas plus d'explication. Le narrateur inconnu débarque brutalement, et il s'avère être Wally West, "l'original", dans son costume de Kid Flash. Il tente de rappeler à Batman qui il est, mais Bruce ne s'en souvient pas ; arraché à ce monde, Wally demande à Bruce de se souvenir comment il a eu la lettre de son père. Le passage finit sur Bruce qui regarde la lettre de Thomas Wayne, ramenée par Barry de Flashpoint. En fait, Wally est coincé dans la SpeedForce, et ne peut pas s'ancrer dans le monde : quelqu'un de ce monde doit se souvenir de lui pour qu'il puisse y demeurer. Wally se souvient alors de sa vie : de ses difficultés avec ses parents, sa rencontre avec Barry puis Flash dont il était fan, les pouvoirs, les Teen Titans (originaux), la semi-retraite, la mort de Barry durant Crisis on Infinite Earth, sa reprise du costume, ses réussites, son mariage, le retour de Barry durant Flash : Rebirth et la nouvelle Flash Family (avec notamment les enfants de Wally). On passe ensuite dans une maison de retraite, où un vieil homme est poursuivi par les infirmiers pour le remettre dans sa chambre ; Wally apparaît, et lui demande de ramener ses amis car le monde en a besoin. On apprend qu'il s'agit de Johnny Thunder, de la JSA, qui serait responsable de leur disparition, mais n'a plus accès à son Thunderbolt. Autre focus sur la police de Metropolis, qui a arrêté une femme inconnue qui veut voir Superman mais n'est pas inquiète quand on lui annonce qu'il est mort : elle est sûre que tout ira bien à la fin. La police lui a confisqué un anneau - celui de la Légion des Super-Héros. Autre focus sur Ryan Choi, étudiant de Ray Palmer. Le professeur a disparu, il découvre une vidéo que Ray lui a laissé où il lui indique être parti dans le Microvers pour sauver l'Univers ; il a besoin d'aide, et lui a laissé une ceinture pour qu'il devienne Atom et vienne le chercher. Il semble que Ryan n'ait pas encore été Atom. Autre focus sur Blue Beetle, où on découvre que Jaimie Reyes a demandé de l'aide à Ted Kord pour le débarrasser du scarabée. Ted est plutôt en train de lui créer plein de gadgets et est très enthousiaste. Il est ensuite en contact avec Dr Fate, qui lui dit que le scarabée est d'origine mystique et non pas scientifique. Il semble que Ted n'ait jamais été lui-même Blue Beetle. On découvre ensuite que Damian Wayne a 13 ans, une nouvelle Green Lantern, le retour de l'Aqualad noir vu durant Brightest Day (qui fait ici son coming-out). On voit Pandora, poursuivie et énervée, hurler contre "quelqu'un" qui serait responsable de tout, du cynisme et de la violence ; elle est tuée sur place. Confirmation que Wonder Woman a eu un frère jumeau à la naissance (!). Passage sur le Superman de la mini-série Loïs & Clark : Superman, issu de l'univers pré New52, qui réfléchit avec sa femme sur la mort du Superman New52 : va-t-il revenir, comme lui face à Doomsday ? Clark sort, et rencontre un étranger mystérieux, Mr Oz, qui lui dit que ni lui, ni Superman New52 ne sont ce qu'ils croyaient être. Ce personnage est déjà apparu ces derniers mois dans les titres Superman. Focus ensuite sur les héros autour du lieu de décès du Superman New52, avec notamment Oliver Queen et Dinah Lance. Wally, en voix-off, réfléchit sur ce qui a été enlevé à ce monde, à ces liens qui résonnent par leur absence ; Ollie et Dinah savent qu'il leur manque quelque chose, mais ne savent pas quoi. Wally comprend ensuite, en voyant Aquaman demander Mera en mariage : ce monde manque d'amour. Il se précipite ainsi vers Linda Park, son épouse, en espérant qu'elle se souviendra de lui et l'ancrera dans ce monde. Il lui dit tout, lui rappelle tout, mais hélas Linda ne se souvient pas. Wally file ensuite pour essayer de trouver ses proches, avec une attitude similaire à celle de Barry durant son "tour des héros" avant de mourir dans Crisis on Infinite Earth. On voit ainsi Captain Boomerang, Cyborg, Dick Grayson qui redevient Nightwing (on aperçoit aussi deux héros encapés mystérieux à Gotham, et Constantine & Swamp Thing qui cherchent Abby Arcane), mais personne ne se souvient de lui. Wally aperçoit ensuite le nouveau Wally West, le jeune Kid Flash noir. Il explique qu'il s'agit d'un cousin éloigné, tous deux nommés selon un ancêtre commun. Il se console en se disant que son cousin va aider, et que le monde est en de bonnes mains. Il voit ensuite Barry, et lui parle mais pour lui dire adieu. Il le remercie pour tout, pour cette vie extraordinaire ; il lui dit qu'il ne se souviendra pas de lui, mais Wally se souvient de tout et meurt heureux. Cependant, Barry le sort de la SpeedForce - parce qu'il se souvient ! Comment pourrait-il l'oublier ? Barry a alors des flashs, se souvient qu'il y a eu des Teen Titans avant les actuels (cf la série Titans Hunt), et qu'il y a un souci dans ce monde. Wally indique qu'on leur a enlevé 10 ans de leur vie, sans savoir qui. Retour dans la Batcave, où Bruce trouve... le symbole de Watchmen, l'insigne tâché du sang du Comédien, coincé dans un mur. Déplacement de l'action dans l'espace, sur Mars, avec reprise d'un dialogue Dr Manhattan/Ozymandias, le second demandant au premier s'il a bien fait. Pour info', Pandora est morte de la même façon que Rorschach, avec le même effet visuel. Dans Watchmen, Rorschach est tué par Dr Manhattan. Image finale :
En conclusion : - Spoiler:
- Wally West est de retour, - le nouveau Wally/Kid Flash existe encore, - Pandora est morte, - il y a trois Jokers, - Wonder Woman a un frère jumeau, - la JSA a existé et va revenir, - le Dr Manhattan est certainement à l'origine des modifications de la continuité DC, - il manque 10 ans au monde, - Geoff Johns reprend le pouvoir : retours de ses personnages préférés ou de ses récentes créations (la nouvelle GL, Simon Baz dans GL, Wally West, le nouvel Aqualad), disparition de Pandora qui lui avait été imposée, charge contre le cynisme et la violence, - l'élément le plus important est bien l'introduction "brutale" de Watchmen dans DC, les personnages portant sur leurs épaules le cynisme et la violence qui ont été introduits dans DC depuis des années. Ca me semble un contresens total du comics initial.
|
| | Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Dim 29 Mai 2016 - 0:55 | |
| - Spoilers:
Alan Moore
doit être en train de défoncer les murs de sa maison avec son canapé, le pauvre. Aussi, la raison pour laquelle le - spoilah:
Superman des N52
est "mort" ? :o Voilà, un mystère de résolu. Suivant ? |
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Dim 29 Mai 2016 - 12:19 | |
| - Robocop a écrit:
- Spoilers:
Alan Moore doit être en train de défoncer les murs de sa maison avec son canapé, le pauvre. Il a dit qu'il s'en foutait il y a déjà quelque temps au moment des prequels il me semble. - Iron Man a écrit:
- Aussi, la raison pour laquelle le
- spoilah:
Superman des N52 est "mort" ? :o - Spoiler:
Si j'ai bien compris, les événements récents lui ont bouffé la santé. Il a perdu ses pouvoirs, les a repris, s'est exposé à de la kryptonite pure ... blablabla il lui est arrivé plein de trucs.
- Ceci étant, le pire pour moi:
C'est la mort de Pandora en mode WTF total et inexpliqué. Les Watchmen qui rentrent au forceps et le TGCM global. J'aimais beaucoup Pandora. C'était un personnage à très fort potentiel qui a été globalement chié de travers scénaristiquement parlant par des mecs qui n'en avaient rien à foutre.
J'espère qu'elle va revenir de manière tout aussi WTF et inexpliquée, aux mains d'un mec compétent.
|
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Dim 29 Mai 2016 - 18:14 | |
| Pour Superman : - Spoiler:
En effet, Superman New52 est mort du fait : - de sa transformation en "Dieu de la Force" durant Darkseid War, - de son combat contre Rao, - de sa plongée dans une zone de Kryptonite pour retrouver ses pouvoirs. Une saga en 8 épisodes a montré sa fin à venir, ses au-revoirs, puis son ultime combat contre un type qui se croyait être lui-même. Il en est donc mort, en absorbant une explosion énorme.
Pour la mort : - Spoiler:
En effet, Pandora était un bon personnage, mais très mal écrit. Ses premières apparitions mystérieuses étaient bonnes, mais dès Forever Evil, c'est devenu très mauvais. Je crains, cependant, qu'on ne la revoit plus : elle est le symbole des New52, et DC veut oublier cette période.
|
| | Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mar 31 Mai 2016 - 14:06 | |
| Petite demande pour les habitants de Paris/Ile de France et plus particulièrement ceux qui ont lu le DC Rebirth. Je suis passé à Pulp's rue Dante et chez Album en face et je ne l'ai pas trouvé... Où l'avez-vous acheté ? J'espère qu'il n'est pas déjà en rupture de stock! Merci |
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mar 31 Mai 2016 - 16:20 | |
| Il me semble que tout les dealers du Quartier Latin sont en rupture. C'est parti très vite, comme le Captain America #1 d'ailleurs. Probablement pour les mêmes raisons.
Tout ce qui fait buzzer fait vendre, a priori. |
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mar 31 Mai 2016 - 20:52 | |
| Je confirme : rupture de stock. Il y aura une réédition, dans un plus grand format, et donc plus cher. |
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Lun 3 Oct 2016 - 20:23 | |
| En parallèle de la série Justice League animée par Bryan Hitch (au scénario), Tony Daniel & Jesus Merino (aux dessins), DC lance également... Justice League of America. Ecrite par Steve Orlando, qui a notamment animé la série Midnighter, elle sera dessiné par Ivan Reis, considérée à raison comme LA star de DC aux dessins (oui, meilleur que Jim Lee, j'assume). La composition de l'équipe est annoncée au fur et à mesure, et chaque personnage aura droit à un one-shot. Voici déjà ceux que l'on connaît : - The Ray :One-shot réalisé par Steve Orlando et Steve Byrne. - Vixen :One-shot réalisé par Steve Orlando, Jody Houser et Jamal Campbell. - Atom :(Ryan Choi, hélas, car Ray Palmer est perdu dans le Microverse depuis DC REBIRTH) One-shot réalisé par Steve Orlando, dessinateur à révéler. - Killer Frost :(si, si, en héroïne) One-shot réalisé par Steve Orlando, Jody Houser et Mirka Andolfo. |
| | Inscription : 23/03/2014
Localisations : St Roch
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Lun 3 Oct 2016 - 21:54 | |
| Très beau !
Mais le coup de Killer Frost est bizarre...
Icemaiden ou Ice tout court aurait été plus logique, ou alors il vont nous faire le coup de la trahison ou d'autre chose avec un tel personnage. |
| | Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 24 Nov 2016 - 19:48 | |
| Je viens de me faire les quatre premiers Deathstroke Rebirth et franchement c'est bizarre. De ce que j'ai lu pour ce personnage il y a du pour et du contre: POUR :Le dessin !! Je pourrais ne pas lire un comics avec une histoire formidable si le dessin n'est pas à mon goût et là pour le Rebirth est ben je suis comblé. C'est propre , détaillé et je sens dans certaines vignettes un coup de crayon un peu holdschool. Par exemple deathstroke à une nouvelle armure très stylisé mais il a de nouveau l'épée qu'il avait dans identity crisis . Donc même s'il y a un renouveau d'apparence que j'apprécie particulièrement, il y aussi des détails et des pointes de nostalgie. Je vous fais cadeau de cette très belle couverture Batman VS Deathstroke ! CONTRE :L'histoire !! J'ai eus beaucoup beaucoup de mal à comprendre quelque chose. C'est découpé en séquence anachronique, on ne découvre le fil conducteur que tardivement et je trouve que c'est difficile de rentrer dans l'histoire. Chronologiquement c'est aussi un peu le foutoire je trouve lorsque , comme moi , on est habitué au background le plus connus du personnage. C'est pas mauvais mais compliqué je trouve. |
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 24 Nov 2016 - 20:24 | |
| Le scénariste, Christopher Priest, a pour habitude de fragmenter sa narration, de jouer avec le Présent, le Passé et le Futur pour "jouer" avec le lecteur. C'est complexe, mais une fois le "truc" pris, c'est pas mal. J'avais bien aimé ses Black Panther. |
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 22 Mar 2017 - 22:13 | |
| Plusieurs mois après REBIRTH, DC vient de publier Superman Reborn en quatre parties. Superman Reborn est le pinacle d'une intrigue en 38 (!) épisodes sur Superman, sa femme, leur fils Jon, et leurs vies dans ce monde qui n'est pas le leur (pour mémoire : le trio est issu du "monde d'avant", ont survécu au changement Flashpoint et ont vécu quelques années dans l'ombre de ce "nouveau monde"/New52), quand Superman doit prendre le relais du Superman New52 décédé.
Superman Reborn, donc, justifie son titre. C'est une saga énorme, intense, terrible, qui replace le Big Blue au centre l'univers DC, en respectant toute son histoire, tant classique que New52, sans sacrifier ou renier - mais en fusionnant, en assemblant.
Superman est le premier. Superman est le meilleur. Superman est de retour. |
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mar 7 Nov 2017 - 19:02 | |
| J'ai fusionné deux sujets d'informations (DC Comics 2013 et DC REBIRTH) pour créer ce sujet généraliste, pour recenser toutes les informations sur DC. J'en profite pour lancer une News d'importance. Brian Michael Bendis, scénariste star de Marvel depuis l'an 2000 et le lancement d'Ultimate Spider-Man, qui a notamment signé des passages remarqués sur Daredevil, Ultimate X-Men, X-Men/Uncanny X-Men, Guardians of the Galaxy, Iron Man, mais surtout qui a créé Alias/Jessica Jones, qui a révolutionné Luke Cage, qui a animé la franchise Avengers de 2004 à 2012, qui avait mené Avengers : Disassembled / House of M / Secret Invasion / Age of Ultron / Civil War II... Bref, le Brian Michael Bendis, la Big Star, le pilier de Marvel Comics. Et bien, Brian Michael Bendis devient scénariste exclusif chez DC. Ce qui implique qu'il abandonne Marvel (être exclusif interdit de travailler chez Marvel : il peut travailler chez un autre éditeur, mais pas le concurrent direct), et qu'il arrive pour la première fois chez DC. DC n'a pas encore annoncé sur quoi il travaillera, mais son style plein de dialogues, très urbain et street pourrait sûrement l'amener vers le Batverse. Plus d'informations bientôt - mais il est clair que c'est un sacré "coup" pour DC : si Bendis n'a plus forcément la même cote (il se repose souvent sur ses lauriers, en témoigne son récent Invincible Iron Man #593), il est encore capable de fulgurances (ses Defenders récents), mais est surtout l'emblème de Marvel des années 2000 et 2010. Source. |
| | Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mar 7 Nov 2017 - 23:34 | |
| Surprenant, surtout au vu du nombre de titres dont il s'occupait chez Marvel encore récemment. Envie de changer d'air, peut-être ? En tout cas, c'est un coup dur pour Marvel : même si son travail récent recueillait des opinions mitigées, c'est effectivement un grand nom qui s'en va... En plus de leurs titres qui tournent un peu en rond et d'un Legacy qui tarde à vraiment démarrer. |
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 8 Nov 2017 - 7:49 | |
| Je serais, en effet, curieux de connaître les raisons du départ : lassitude (avoir dû faire l'événement artificiel Civil War II a-t-il été le "truc" de trop ?) ? envie de changer ? envie d'un nouveau défi ? Ou bien Bendis, qui tease et évoque les Fantastic Four dans plusieurs séries depuis quelques mois, se serait-il vexé de ne pas relancer la série, la seule qui manque à sa "collection" ? |
| | Inscription : 05/12/2016
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 8 Nov 2017 - 8:23 | |
| Vu comme il était confortablement installé chez Marvel, il paraît probable qu'il y ait en effet eu un désaccord plus ou moins violent entre l'éditeur et lui. Sinon, peut-être n'était-il effectivement plus inspiré : comme je le disais dans mon précédent post, Marvel se répète beaucoup, et c'est peut-être pour ça que lui-même donnait l'impression de faire du réchauffé. En tout cas, je suis assez curieux de voir dont il va s'occuper chez DC, même si tout comme toi je préférerais le voir sur du milieu urbain qui reste son genre de prédilection (on retiendra le savoureux Ultimate Spider-Man parmi ses grands succès). Vu le poids qu'il a dans le milieu, il a dû pouvoir se négocier quelque chose d'assez gros, surtout avec la promesse d'exclusivité à la clé. « It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
|
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 8 Nov 2017 - 8:35 | |
| Par principe, l'arrivée de Bendis va faire vendre : déjà parce que, malgré les critiques de lecteurs sur Internet, il y a beaucoup de gens qui lisent et achètent pour lui ; ensuite, parce que tout type de lecteur sera curieux de le voir chez DC. Maintenant, beaucoup pensent qu'il ira sur Superman ou Batman : je ne pense pas. Déjà, parce que Jurgens & Tomasi sont bien installés chez Superman et ont réussi à relancer le personnage, idem pour King & Tynion IV qui assurent ; ensuite, parce que c'est l'évidence de mettre le scénariste sur du "gros", et DC aurait trop à perdre en cas de faible qualité.
Je vois plus Bendis sur Justice League : la série est passée de locomotive durant le New52 (chaque événement, chaque saga débutait là) à série annexe, secondaire durant Rebirth ; et Bryan Hitch vient d'en partir, avec désormais Venditti et Priest, deux bons auteurs mais très secondaires. Bendis, scénariste phare, sur Justice League, série phare sans gros auteur et qui a son film ? La coïncidence est trop belle. |
| | Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |