-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Jeu 1 Sep 2016 - 18:43

À peine Atlee prenait-elle conscience de son nouvel environnement qu’elle se prit un rocher de bonne taille dans l’estomac. Lâchant un cri de douleur, les larmes aux yeux, elle se rendit vite compte que Gaia l’attendait de pied ferme, en armes et en armure. Le fait était, Atlee était vraiment divisée en deux. Le bon côté et le mauvais côté. Il n’y avait pas de nuances. Ou tout du moins, pas encore. Alors c’était la pleine force des mauvais sentiments d’Atlee qui s’en prenait à elle et qui ne cessait de bombarder la pauvre Stratane de projectiles tout en la provoquant, en la traitant d’échec, de faible, de disgrâce à son peuple. Et chaque attaque verbale était faite pour blesser, pour faire saigner le petit (énorme) cœur d’Atlee et rendre Gaia plus forte. C’était un barrage quasi constant, forçant la brune à rester sur la défensive.

« Est-ce que tu pensais vraiment que tu débarquerais comme ça, telle une héroïne de conte et de légende et que tu m’affronterais dans un combat qui déterminerait ton destin? Si oui, tu es vraiment la reine des connes. Tu n’as rien compris, avoue. Tu penses que tu peux te débarrasser de moi, me faire taire, me réduire à l’impuissance? Je suis le monstre qui sommeille en toi, Atlee parce que tu es FAIBLE. Tu ne me crois pas?

Dis-moi Atlee, si tu faisais comme tout le monde, que tu exprimais ta frustration, que tu disais clairement quand les choses te dérangent, en serions-nous là? Non. Tu refoules tout. Absolument tout. Et au final, tu as créé quelque chose, un être, une entité qui souffre constamment du poids de ce que tu écrases en toi. Mais dans ta tête d’imbécile, tu me vois simplement comme une autre menace à neutraliser. AVOUE! »

Atlee tenta de se redresser sur un genou mais Gaia ne lui laisserait pas la possibilité de se relever. Traversant la distance les séparant de grandes enjambées, elle la frappa en plein visage, désorientant la Stratane, la faisant retomber vers l’arrière. Quand Atlee commença à gémir, elle lui mit un vicieux coup de pied dans les côtes. Elle avait toutes les raisons du monde de détester la Stratane. C’était de sa faute si elle souffrait constamment. Attrapant la brune par le col de son vêtement, elle la souleva à la hauteur de ses yeux, la regardant avec des envies de meurtre.  Raven avait promis de ne pas intervenir, non? Voyons voir jusqu’où la sorcière irait dans sa promesse de neutralité. Gaia commença à rire, un rire sans joie, dégoulinant d’amertume. Atlee, elle, combattait la douleur et tentait de rester consciente. Elle n’avait pas fière allure.

« Tu vois Atlee, les gens mentent. Constamment. Ta précieuse amie Raven a dit mot pour mot qu’elle ne me laisserait pas te faire du mal. Et pourtant regardes toi. Tu es en piteux état. Et elle n’est pas venue à ton secours. Tu vois, la seule personne qui ne te mente pas, c’est moi. Je t’avais dit que je ferais payer ce que tu m’as fait. Tu as tenté de me tuer après m’avoir donné naissance, Atlee. C’est impardonnable.

Et toi, Raven, je sais que tu es là quelque part et que tu peux m’entendre. Si tu veux protéger Atlee, c’est ton droit. Mais tu vas devoir intervenir et tu vas devoir écouter mon côté de l’histoire. Parce que je doute que ta précieuse amie Atlee t’ai dit qu’elle a tenté de m’assassiner. Je doute qu’elle et ses amis les Stratans vont te dire qu’ils m’ont condamné à mort sans procès. Le plus pathétique, c’est qu’ils ne réalisent même pas que c’est une tentative de meurtre… »
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Ven 2 Sep 2016 - 1:44

De son côté, Raven regarda dans le miroir peu après qu'Atlee soit entrée en transe... Bon... Maintenant, elle aussi devait regarder le miroir pour entrer dans la psychée d'Atlee... Tiens, cela faisait un bail qu'elle ne s'était pas divisée ainsi. Cela allait probablement faire un choc à Atlee... Après tout, à moins qu'elle n'ait pas eu de bol, elle ne devait pas déjà être tombé sur Gaia, non ?

La sorcière était donc sereine quant au sort de son amie durant les quelques minutes qui sépareraient leurs entrées. Quelques minutes, puisque le temps passait plus rapidement dans la dimension de l'esprit... Mais ce n'est pas comme si Atlee était en danger, si ?

Les Ravens eurent la désagréable surprise de découvrir que si. Atlee était en danger, car se faisant totalement dominer par sa partie maléfique... Partie maléfique qui appelait d'ailleurs Raven à intervenir, et lui pointant du doigt que malgré sa promesse qu'elle ne laisserait pas Gaia faire du mal à Atlee, elle ne se privait pas pour le faire.

"JE TE DEFIE DE ME DIRE CA EN ...."

Celle qui venait de commencer à parler, avant de se faire baillonner, c'était la partie colérique de Raven. D'où la présence de nombreuses tentacules sous le manteaux et des yeux rouges supplémentaires. Comment indiquer qu'elle n'était pas réellement portée sur l'amour de son prochain quoi...

Non, cela, c'était la Raven rose qui la baillonnait qui s'en chargeait. Elle émettait une aura douce et agréable...

Au centre, une Raven violette, qui soupirait. Intellectuellement parlant, cette situation était embarrassante. Donc, dans l'esprit d'Atlee, la sorcière s'était scindée en trois : la bonne, la brute et la truande... Euh, l'équilibre entre les deux.

La sorcière s'approcha de Gaia et d'Atlee... Laissant la partie "mauvaise" d'Atlee parler. Après tout, elle faisait aussi partie intégrante de son amie, que cela ne lui plaise ou pas.
Toutefois, toute son histoire arracha un rictus à la partie colérique de Raven.

"Hé. J'ai eu plus de chance de ce côté. Raven a compris que j'étais aussi une partie d'elle et qu'elle me virerait pas de la place."

"Après tout, tout mérite de vivre..."

"Mouis, et surtout que détruire ma colère détruit également mon envie de me battre pour protéger ce qui m'est cher."

"EXACTEMENT !"

Les trois Ravens semblaient... Peu concernées par ce qui se passait ? C'était étrange... Toutefois, la violette de l'équilibre reprit la parole.

"Ce que je vois clairement, c'est que Gaia a partiellement raison. Atlee refoule trop, et cela te rend trop puissante. Toutefois, je maintiens ce que j'ai dit. Je ne me battrais pas à ses côtés. C'est son combat pour grandir, et c'est à elle de le mener. Je me contenterais de m'assurer que nul n'interromperait ou interfererait avec votre combat/duel/débat."

"JA ! Les côtés colériques ont aussi le droit de vivre !"

"Mais la gentilesse aussi !"
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Ven 2 Sep 2016 - 3:47

Gaia jubilait. Certes, Raven était présente mais elle ne faisait rien. Absolument rien. Il fallait, semble-t-il qu’Atlee se débrouille seule. La bonne blague. Elle était en train de se faire dominer et sa précieuse amie restait là à regarder le spectacle. C’était tant mieux en fait. Le fait qu’Atlee souffre, qu’elle se sente abandonnée à nouveau, trahie… Tout ceci ne faisait que la rendre encore plus forte. C’était vraiment trop parfait. Et quand elle se serait débarrassée d’Atlee, ce poids mort qui ne lui servait à rien, ce corps serait à elle et à elle seule. Et pour célébrer la chose, elle détruirait la tour de ces traitres avec ces derniers encore dedans. Ce serait glorieux… Et elle pourrait aussi remercier Raven pour son aide précieuse soit s’être mêlé de ses affaires. Simple. Efficace. Presque élégant, en un sens. La victoire serait sienne, enfin. Plus de restrictions…

De son côté, Atlee était complètement désorientée et confuse. Pourquoi Raven ne l’aidait pas? Rien ne se passait comme elle l’avait expliqué et que ceci soit réel ou non… Elle souffrait de nombreuses blessures et elle ne trouvait pas l’expérience agréable du tout. C’était une chose de dire qu’elle devait mener son propre combat, c’était une autre que de se retrouver agressée de toute part même pas deux minutes après être arrivé. Et elle savait pertinemment que toutes ses émotions négatives étaient en train de renforcer Gaia mais que pouvait-elle faire d’autre? Elle n’était clairement pas prête pour ce genre d’affrontement. Elle essayait juste de parer les attaques de son mauvais côté et pour chaque centimètre gagné, elle en perdait dix. Autant dire qu’elle n’avait pas l’avantage et elle le savait pertinemment. Gaia la tenait toujours à hauteur d’yeux.

« Tu vois Atlee? Je te l’ai dit jadis et je te le redis aujourd’hui. Tu n’as que moi, moi et encore moi. Raven ne t’aidera pas. Power Girl ne t’aidera pas. Divine et Rik non plus. Tu es seule et abandonnée de tous, entourée de gens qui ne font que prétendre vouloir ton bien. Tu mérites ce qui t’arrive. Tu as essayé de me tuer, après tout. Si tu veux vivre, tu vas raconter ta lâche tentative de meurtre à Raven… »

« Tu… Étais… Trop dangereuse… Pour vivre. Pour la survie… Du collectif… Pour le bien… Du plus grand nombre… La Source… Purge de tous les maux. De tout… Ce qui est… Négatif… Tu aurais dû… Être détruite… J’ai agi… Pour sauver… Des millions… De personnes… Quitte à me sacrifier… Aussi… Je ne suis… Qu’un élément… D’un tout. Mon devoir… Est envers cette planète… »

Poussant un cri de rage, Gaia lança Atlee de toutes ses forces qui rebondit deux fois avant de s’immobiliser devant Raven. Et Gaia ne semblait pas sur le point de s’arrêter. Tout autour d’eux, le sol se fissurait, victime d’un énorme tremblement de terre. Contrairement à Atlee, son mauvais côté n’avait aucun scrupule à déchainer tous ses pouvoirs. C’était grisant. Bientôt, ce serait terminé. Le corps serait à elle et elle pourrait se venger de tout et tout le monde. Terminé, la gentille Atlee, terminé d’être constamment enfermée, à souffrir à cause de cette idiote trop naïve et trop bien intentionnée. Gaia regarda Raven droit dans les yeux. Le pied posé sur la nuque de la Stratane, pas besoin d’avoir un dessin pour savoir ce qui se passerait si elle décidait de mettre un poids conséquent avec son geste. Elle était curieuse de savoir…

« Dis-moi, Raven, tu sais très bien que je pourrais la tuer. C’est un simple effort musculaire. Alors… Avant que je ne passe aux actes, expliques moi un truc. Tu as envoyé Atlee à la mort, sachant très bien qu’elle ne serait pas capable de faire le poids contre moi pour ensuite jouer les spectatrices. Quand vas-tu te décider à intervenir? Quand elle sera morte? Regarde-la. Je l’ai brisée. Elle git inconsciente ou presque à tes pieds. »
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Ven 2 Sep 2016 - 13:45

"A vrai dire j'ai déjà agi."

Ce fut la parole de la Raven violette qui résonna ainsi... Alors que Gaia se retrouva le pied dans le vide.
Ne restait plus en face d'elle que les trois Raven... Qui semblaient calmes, et sans crainte.

"Comme nous l'avions dit avant, nous avons préparé des ankhs spirituelles pour rappeler Atlee au cas où la confrontation se passerait mal."

"Nous aimons Atlee après tout..."

"Mais parfois pour faire le bien, on a besoin du méchant en soi."

Les trois Ravens semblaient en équilibre les unes avec les autres. La colère était certes plus méchante, mais elle se contrôlait... Tandis que Raven violette continuait à parler.

"... La raison pour laquelle je ne suis pas intervenu ? C'est parce qu'il s'agit d'une histoire entre toi et Atlee. Je peux servir d'intermédiaire, de négociateur... Mais certainement pas d'acteur. Cela serait jouer avec la personnalité d'Atlee. La modifier à ma convenance et cela est mal."

"Et elle se prendrait une mandale de ma part. Geez ! Qui a dit que les parties négatives étaient nécessairement mauvaises ?! Alors tout de suite, parce qu'on est une masse d'émotions tristes ou mauvaises, on est forcément méchante ?! Et parce qu'on est tout doux et gentil, on est forcément bon ? "

"Ce que j'essaie de dire, c'est que te détruire ou te vaincre à la place d'Atlee n'aurait aucun sens. Tout comme elle ne peut et ne doit pas te détruire... Aussi étrange que cela puisse paraître, nous pensons que tu es nécessaire à Atlee."

"Tu es elle, et elle est toi. Vous n'êtes pas forcément assez mâture pour le voir. Toutefois, un jour cela viendra... Enfin je l'espère... Mais en attendant, je veux que tu te poses une question. "

"Pourquoi es-tu en colère ? Car Atlee ne fait pas forcément ce qu'il faut pour protéger tout ce qui lui est chère ? Parce qu'elle refoule constamment ce qu'elle ressent au sujet d'elle-même ? Parce qu'elle se fait du mal, et donc à toi aussi ?"

"Il ne peut y avoir de ténèbres sans lumières. Ou de lumières sans ténèbres. C'est pour cela que je voudrais, si tu es d'accord, que tu prennes une seconde pour réfléchir aux implications de la destruction que tu as failli causé en tuant ta partie gentille. Que serait devenu tes motivations ? Que serait-tu devenu ?"

"C'est compliqué, on le sait. On y est passé par là aussi. Toutefois, j'espère qu'Atlee va comprendre que la peur et le risque ne sont pas forcément des choses à combattre. Qu'il faut accepter des fois de reconnaître qu'on est faible. Oui, Atlee était trop faible pour te faire face, te tenir tête... A vrai dire, je pensais que nos discussions lui avaient un peu mieux fait comprendre ta nature."

"Oui, Da ! M'enfin... Je crois que notre temps est bientôt écoulé ici aussi."

"On se reverra peut-être ! Essaie de réfléchir à ce qu'on t'a dit !"

Les trois Ravens, qui avaient parlé tout du long à Gaia, commençaient à devenir immatérielles...

Avant que Raven ne ressorte dans le monde réel.

"Mmmhh"

Fit la sorcière, en se réveillant et en essayant de voir Atlee. L'expérience avait dû être traumatisante pour elle... Confondant bravoure et témérité. Les deux se ressemblent... Sauf que l'une est vitale et l'autre mortelle. Or, la Stratane avait tendance à oublier les risques qu'elle faisait courir à elle-même afin d'accomplir son devoir. Et parfois cela allait trop loin...
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Ven 2 Sep 2016 - 15:56

« NON! De quel droit est-ce que tu me retires ma proie? SA VIE EST À MOI! Ramène la ici tout de suite que je finisse le travail que j’ai commencé! Vos conneries de lumière et de ténèbres ne fonctionnent pas avec moi. Je n’ai pas besoin d’Atlee, juste de son corps. Toi aussi je t’aurai quand je réussirai à me libérer de ces chaines! Tu protèges une meurtrière, pas une gentille et douce innocente! »

Mais Gaia se retrouva bien vite à parler dans le vide. Seule. Encore. Sans vraie possibilité de répondre aux questions de Raven : la sorcière était partit. Pourquoi est-ce qu’elle était en colère? C’était pourtant évident. Atlee ne faisait que refouler, refouler, refouler, s’empoisonnant chaque jour un peu plus et c’était à Gaia d’absorber sans cesse toutes ces mauvaises émotions sans jamais pouvoir rien en faire. La vengeance, elle ne demandait que cela. Contre les Titans, contre Strata, contre une belle liste de méchants qui avaient menacé son existence ou celle des gens chers à Atlee… C’était sa seule fonction. Venger et détruire. Pourquoi devrait-il y avoir autre chose à faire? Sur une planète de milliards d’habitants, faire le ménage pourrait prendre un certain temps et après elle avait toute une civilisation extraterrestre à traquer et décimer.

Plus de Atlee voulait dire plus de barrière morale, plus de restrictions, un usage libre et débridé de ses pouvoirs. La simple pensée était intoxicante. La quintessence de la liberté. Pouvoir être sans limites. Pas être prisonnière de cette idiote incapable de réaliser qu’elle était lentement en train de s’autodétruire à ne jamais montrer les crocs ou sortir les griffes à moins d’aller taper sur du méchant… Elle en avait plus que marre de ces conneries. De rage et de frustration, Gaia recommença à hurler à la face de ce monde cruel et à frapper les murs de sa prison. Ça ne servait pas à grand-chose mais au moins ça défoulait, ce qui était déjà quelque chose de gagné, en quelque part. Dans la réalité, maintenant, Atlee eut le choc de réaliser qu’elle n’était pas blessée pour de vrai et son réflexe naturel fut de chercher Raven du regard. S’il lui était arrivé quelque chose à cause d’elle…

Elle ne se le pardonnerait jamais. Elle poussa un soupir de soulagement en apercevant la sorcière. Mais son soulagement fut de courte durée car pour Atlee, ce que Raven avait tenté n’avait rien donné. Ce qui voulait dire que Gaia était toujours là, dans sa tête, attendant le bon moment pour frapper à son tour. Il fallait qu’elle y retourne et il fallait qu’elle y retourne tout de suite. Pas le temps de penser à soi ou de réfléchir à ce qui s’était passé. Il fallait y aller maintenant. Le regard paniqué d’Atlee en disait long sur son état mental d’une part et ô combien elle était en train de donner un festin à Gaia côté émotions négatives. Ce qui, avouons-le, n’était pas forcément une bonne chose. Surtout que comme Gaia était déjà bien remontée, les chances qu’elle réussisse à se manifester allaient en augmentant au fil des secondes. Et une fois relâchée…

« Il faut y retourner et vite! Je sais ce que je vais faire : je vais me faire une armure de roche avant d’entrer donc je pourrai résister aux premiers assauts de Gaia et prendre l’offensive. Mieux. Je vais invoquer un golem de roche pour mener l’offensive! Allez Raven, vite, refais le rituel! Ça n’a pas marché, Gaia a failli gagner! Mais cette fois je peux le faire, promis. Je dois le faire. Pour protéger mes amis, pour protéger le monde… »

La pauvre était tellement nerveuse et agitée que soi elle allait exploser, soit elle allait s’effondrer en morceaux. Au choix…
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Ven 2 Sep 2016 - 19:51

"STOP ! "

La voix de Raven avait été puissante, alors qu'elle prenait les épaules d'Atlee dans ses mains... Commençant à absorber la panique de la jeune femme pour la transformer en magie...

"D'abord tu vas reprendre ton souffle. Tout doucement. Inspire, expire."

Raven continuait, tout en absorbant une bonne part des émotions négatives de la jeune femme, afin qu'elle soit moins nerveuse. En temps normal, elle ne le faisait pas car les émotions appartenaient à un individu, mais là, c'était urgent. Atlee avait mal réagi au rituel et était totalement paniquée.
Alors, la sorcière essayait d'aider son amie à se calmer... Avant de lui dire la nouvelle.

"Je ne peux pas reproduire le rituel. Pas tout de suite. Le miroir ne peut pas agir aussi rapidement. Sinon, tu penses bien que je n'aurais eu qu'à réessayer en permanence jusqu'à gagner quand j'étais jeune.
Non, Atlee. Pour revoir en face à face Gaia, tu vas devoir attendre une semaine. Une semaine, où à New York, je t'apprendrais à mieux gérer tes émotions. Car là, de ce que j'ai vu Atlee... Si Gaia est aussi puissante, c'est parce que tu refoules énormement. Largement plus que moi avant, et dieu sait que je refoulais beaucoup.
"

Note personnelle : Se rediriger vers la psychologie...

La sorcière reprit...

"Cela ne sera pas facile... Mais je vais t'aider. Et tu vas y arriver."
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Ven 2 Sep 2016 - 21:35

UNE SEMAINE!? Mais ce serait bien trop long! Il devait y avoir une autre solution, il le fallait! Même si Raven faisait un superbe travail à siphonner hors d’Atlee une partie de son stress, Gaia, de l’autre côté, utilisait tout ce qu’avait emmagasiné Atlee pour nuire à la situation. Cette maudite sorcière et ses rituels idiots pour tenter de renverser les choses… Atlee pouvait avoir le contrôle du corps, le vrai pouvoir était entre SES mains. Et ça, la Stratane l’avait vu aux premières loges quelques instants plus tôt. Juste dans les dernières minutes, Atlee avait rendu Gaia plus forte que jamais… Et cette dernière comptait bien en profiter. Il suffisait de jouer sur les bonnes faiblesses de la brune et le reste se ferait tout seul, pratiquement sans efforts. Et ça… Bien… C’était absolument génial. Atlee ferait l’erreur qu’il fallait pour elle.

« Mais je ne peux pas attendre une semaine, Raven! Gaia est plus forte que jamais en ce moment! Et qu’est-ce qui va se passer si dans une semaine je n’arrive pas à gagner contre elle? Elle sera encore PLUS forte! C’est une catastrophe, voilà ce que c’est! J’aurais dû gagner, ce n’est pas normal, c’est moi la gentille et elle la méchante!  Je… J’ai besoin de prendre l’air… Je ne me sens vraiment pas bien… »

Gaia avait bien fait son travail au point où Atlee dévala les escaliers quatre à quatre, trébucha (et dans sa chute, la pierre donnée par Raven tomba par terre sans qu’Atlee ne se rende compte) et sortit prendre l’air à quelques mètres du domicile de Raven. Isolée et sans protection, Atlee ne fit pas le poids contre l’assaut mental de Gaia qui après une brève lutte prit le contrôle du corps de la Stratane. Chose dont Raven pouvait se rendre compte de deux façons : par ses pouvoirs d’empathe ou parce que le bijou offert par Atlee venait s’assombrir, comme si la lumière diminuait graduellement.  Gaia pour sa part était en train de se demander par quoi elle commencerait. Raven était là, dans cette maison et elle lui avait fait un terrible affront. Et en même temps, la tour des clowns était toute proche aussi. Décisions, décisions… Hum… Pourquoi pas.

Pourquoi ne pas attendre la sorcière et s’amuser un peu? Elle n’avait pas cherché à être subtile dans sa prise de contrôle. En fait elle voulait que Raven le sache et elle voulait susciter plus de peur en cette idiote qui contrôlait le corps, de savoir que maintenant, elle était assez forte pour sortir quand bon lui semblait. Elle s’étira, comme si elle se réajustait à ce corps avant de se dire qu’elle avait vraiment toutes les raisons du monde de détester rester enfermée. À l’aide de ses pouvoirs, elle se constitua un trône d’un minéral sombre, probablement de l’obsidienne, une table en pierre et une chaise pour Raven. Elles avaient beaucoup à se dire, après tout, non? Parce que poser des questions et partir sans attendre les réponses… C’était si impoli… Ah la la. La politesse, décidément, se perdait avec le temps. Mais là ce n’est pas exactement comme si elle lui donnait le choix.

« Pauvre Atlee, si prisonnière de ce qu’elle considère comme une vérité absolue. Si facile à manipuler que je continues de ne pas comprendre comment il se fait qu’elle ne soit pas manipuler par plus de forces maléfiques. Enfin qu’importe. Je suis libre, au moins pour un temps et c’est grâce à toi. Merci Raven d’avoir jeté entre mes griffes cette chère Atlee qui n’était clairement pas prête à quelque affrontement que ce soit… »
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Sam 3 Sep 2016 - 1:46

Malheureusement, contrairement à ce que Raven avait tenté de faire, Atlee se mit à paniquer davantage encore...
La sorcière fronça des sourcils alors que son amie sortait totalement affolée de la salle de rituel pour essayer de fuir dehors. Raven se mit à traverser ses portails noirs pour la rattraper le plus rapidement possible... Agitée par un instinct qui semblait l'avertir d'un imminent danger.
Mais tout de même... Même Atlee ne pouvait pas avoir refoulé suffisamment pour donner assez de puissance à sa partie obscure pour qu'elle prenne le contrôle...

Quand soudain, Raven se rendit compte d'une chose. D'un détail qui séparait le cas d'Atlee de son cas. Elle n'avait jamais donné un autre nom à sa partie la plus mauvaise. Elle l'avait toujours considérée comme une part qu'elle n'aimait, mais comme elle-même. Mais Atlee ? Elle ne l'avait jamais fait. Elle avait toujours déniée cette part d'ombre en elle...
La sorcière fronça les sourcils... Pourvu qu'elle n'ait pas merdé dans les grandes largeurs...

Toutefois, le sol se mit à trembler sous ses pieds... Alors qu'Atlee en face d'elle s'était immobilisée un instant... Le pendentif de Raven cessa totalement d'émettre des émotions positives... Devenant noir. De même, les émotions d'Atlee venaient de changer du tout au tout...
La sorcière serra les lèvres... Alors que ses mains s'illuminaient de la douce magie des ombres... Et que le costume à la con fait par son père apparaissait pour remplacer sa tenue civile...
Donc, encore un ami possédé par ses plus bas instincts à immobiliser... Mon dieu, cela devenait une habitude chez elle...

Car en face d'elle trônait, littéralement sur un trône, une Atlee maléfique. Avec une table et une chaise pour la sorcière... qui ne se faisait aucune illusion. La discussion serait tout sauf amicale.
La chaise disparut dans une boule noire, alors que Raven toisait toujours Gaia de haut.

"Une chaîne, forgée à partir des pas d'un chat..."

Commença à incanter Raven. Elle n'allait pas discuter. Elle allait passer directement à son taff. Empêcher les dégâts collatéraux...
En tout cas, au sol, d'étranges glyphes bleus clairs apparaissaient...

"Gaia, c'est cela ? Il est clair que je t'ai sous-estimée. J'ai oublié un principe de base de ma propre magie. Plus forte est la lumière..."

Alors que la main droite de Raven brillait du même bleu que les glyphes sur le sol, sa main gauche restait noir, clairement sa magie noire des ombres... Qui se matérialisa en un jet d'énergie dirigé vers Gaia. Atlee ne tolérerait pas que Raven ait laissé Gaia filée par peur de faire mal à son corps... Et ce n'est pas comme si elle ne connaissait pas des sorts de soins.

"PLUS FORTES SONT LES TENEBRES !"

Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Sam 3 Sep 2016 - 3:55

« Mignon. Mais complètement inutile. Si j’étais là pour me battre, je ne me donnerais pas la peine de faire montre de la plus élémentaire des politesses. Si tu penses pouvoir m’impressionner ou m’intimider, tu perds ton temps. Je ne suis pas du genre à plier sous la menace. Tu oublies de quoi je suis faite. Tu oublies manifestement qui je suis. Tu veux vraiment jouer à ça avec moi, Raven? »

Comme si se faire attaquer par la sorcière allait lui causer la plus petite once de peur. Elle se contenta d’ériger un mur de roche extrêmement compact pour se protéger. Le sort de Raven s’écrasa contre la protection minérale. Attaque contre défense. Un sacré punch, l’attaque. Ce qu’elle avait érigé pour se défendre avait pris un sacré coup et avait même été sévèrement fissuré. Intéressant. Donc la sorcière avait une force de frappe conséquente. Plutôt révélateur mais pas affolant. Elle en avait vu d’autre. Et elle lui survivrait. Oh elle ne se leurrait pas : si Raven le voulait, elle la détruirait. Mais elle espérait ne pas en arriver là. Sans faire de geste, le mur s’effrita puis se dissipa et Gaia fit réapparaitre une chaise pour Raven. Elle était complètement indifférente à ce que la sorcière venait de faire. Elle un marché à proposer à Raven et elle n’avait pas de temps à perdre en assauts inutiles. Et puis bon. Si jamais elle ne voulait pas entendre raison…

« Si tu veux jouer à menacer l’autre, je suis disposée à déclencher un tremblement de terre localisé au centre-ville de St-Roch. Des millions de dollars de dommages, des milliers de morts. Je ne veux pas le faire et je t’assure qu’Atlee ne te pardonnera aucun geste belliqueux face à cet ultimatum. Tu choisis. Tu t’assois et nous discutons ou tu fais un geste hostile de plus et tu perds ta précieuse amie. »

Gaia était calme. Presque sereine. Ce qui était d’autant plus inquiétant. Que pouvait-elle vouloir, au juste? Elle devait vraiment vouloir quelque chose de précis et pointu pour renoncer à juste déchainer sa colère à tout va. Gaia n’était pas juste la manifestation des émotions négatives d’Atlee. Il y avait là une intelligence froide et calculatrice. Raven avait l’habitude de traiter avec des démons, elle serait donc capable de traiter avec Gaia. Simplement, aussi étonnant que cela puisse être, la sombre entité n’avait aucune envie de jouer avec les petits caractères. Et puis bon. Si personne ne voulait l’écouter, elle aurait au moins dit ce qu’elle avait à dire à quelqu’un. En théorie, Raven devrait pouvoir comprendre. Ce serait même logique. Elle ne pouvait en être certaine mais bon. Qui n’essaie rien n’a rien, comme le dit le proverbe.

« Raven, c’est très simple. Je veux vivre. Pas simplement survivre. Je ne demande pas à être constamment en contrôle de ce corps. Mais Atlee cherche désespérément à me tuer. À se débarrasser de moi. Elle ne comprend pas que c’est moi qui souffre pour elle, que c’est grâce à moi qu’elle est encore en vie. Je la déteste, évidemment et je voudrais pouvoir l’étrangler de mes mains. Mais en même temps…

Autant je la hais, autant je suis en colère contre ceux qui lui font du mal. Elle est incapable de se défendre contre le monde de la surface. Le seul but de mon existence, Raven, c’est de mettre un terme à la souffrance. Ma souffrance, sa souffrance, notre souffrance. Et mourir ne fait clairement pas partie des choix. Je veux vivre. Et je pourrais le faire en transférant une partie de moi dans un bijou. Mais jamais Atlee n’acceptera une telle idée. Mais toi… »
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Sam 3 Sep 2016 - 23:00

"..."

Raven flottait encore dans les airs, alors que Gaia se mit à parler, toujours... Assez calme et raisonnée. Bon... apparemment, même si Gaia était plus forte que sa part des ténèbres, elle était également plus intelligente et maligne. Assez pour comprendre qu'elle avait à sa disposition une horde d'otage et que Raven n'aurait jamais le temps pour couper les veines de magies terrestres ou transporter le combat ailleurs.
Bref, elle avait la main... Pour proposer des négociations...
Raven descendit des airs, dissipant la lumière de ses mains, en gage de bonne foi pour les négociations... tout en s'asseyant en position de méditation dans les airs.
Pas question de toucher le sol, on ne savait jamais les coups qui pouvaient quand même paraître.

La sorcière était disposée à écouter le mal d'Atlee...
Puis, Raven fut agréablement surprise. Gaia avait manifestement compris qu'elle était plus que le désir de tuer Atlee. Elle était Atlee, ses désirs étaient liés aux siens... Motivées par elle.
Raven comprenait donc parfaitement la partie obscure qu'était Gaia.

"Je n'ai jamais souhaité d'effacer ou te retirer. Je voulais qu'Atlee comprenne que tu es une part d'elle. Une partie pas forcément la plus belle, mais pas la plus moche. A force de trops se sacrifier pour les autres, elle se fait du mal. C'est là que tu interviens normalement... Sauf qu'elle te comprime. Donc cela explose.
Te tuer... Cela reviendrait à rendre Atlee suicidaire. Elle ne penserait plus aux risques et privilégierait l'action à la reflexion. Cela menèrait donc à sa mort. Ce que je ne souhaite pas.
"

La jeune maîtresse des ténèbres regarda Gaïa... Droit dans les yeux.

"Un bijou qui te sert de sauvegarde. Comme celui que j'ai donné à Atlee à mon sujet. Que je conserverais dans le cas où Atlee arriverait à te détruire. Je lui apprendrais également à accepter que tu sois une partie d'elle. Afin qu'elle soit capable de te lâcher quand il le faut réellement...
En clair, tu vivras. Tu auras probablement même certaines de tes vengeances... Et je protégerais et stopperais Atlee quand elle fera l'idiote. En échange, tu ne fais plus de mal à Atlee et à ceux qu'elle aime et souhaite protéger.
"

Raven fit illuminer sa main d'une flamme bleue... une flamme qui semblait puissante...

"Ceci est la flamme du Pacte. C'est avec cela que nous autres démons concluons entre nous nos marchés. Je te laisse imaginer les effets."
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Dim 4 Sep 2016 - 1:34

« Le problème, Raven, c’est que je ne peux pas faire cette promesse. Pas parce que je ne veux pas. Parce que je ne peux pas. Tu disais que tu ne devais pas intervenir dans notre confrontation, n’est-ce pas? Alors tu ne dois pas non plus interférer dans ce qui va arriver. Tôt ou tard, le Conseil va demander des comptes à Atlee. Sur pourquoi j’existe encore. Et Atlee redoute ce jour plus que presque tout.

Du coup, elle va éprouver encore plus d’émotions négatives et il se peut fort bien que j’ai menti. Plus elle me rend puissante, plus ma santé mentale en prend un coup. Mauvais côté ou non, il y a des limites à la souffrance que je peux endurer. Dans quelques semaines tout au plus, mon état se sera dégradé mais c’est quelque chose auquel je dois faire face mais pas avec toi. Tu as ouvert la voie, tracé le début du chemin. »

Gaia était étonnamment calme. Malgré ses envies destructrices, elle était encore suffisamment stable pour planifier l’inévitable et prendre un certain nombre de précautions. Un piège? Non. À moins de pouvoir mentir à la face d’une démone sans être détecté, ce qui constituait un défi de taille après trouver un Irlandais sobre et un politicien honnête (vive les clichés), le mauvais côté d’Atlee avait dit toute la vérité et rien que la vérité. Une « sauvegarde » n’était pas une mauvaise idée en soi, quand on y pense. L’idée de faire une copie n’est jamais une mauvaise chose quand on sait qu’il existe un nombre conséquent de façon de rayer de la carte quelqu’un ou quelque chose. Les Stratans n’étaient pas mauvais en soi. Ils ne réalisaient simplement pas « l’extrémisme » de leur philosophie, encore que c’était une partie « marginale » de l’ensemble. Chose certaine…

Gaia ne comptait pas mourir. Gaia ne comptait pas juste accepter d’être rayée de la carte parce qu’Atlee et les Stratans ne voyaient pas le gris des choses. Oh elle continuait d’avoir des envies de meurtres envers Terra III qui, comme elle l’avait dit, était responsable de sa souffrance. Elle continuait de mépriser et de déteste Strata et ses habitants. Tant qu’Atlee ne serait pas capable de faire la part des choses, elle était condamnée à souffrir et personne n’aime souffrir. Et puis bon, elle préférait encore manger un champ de citrons pourris plutôt que de dire qu’elle cherchait une solution pour que la somme de ce qui composait Atlee reste bien vivante. C’est que bon, un mauvais côté avec un minimum de conscience… Ça ne le fait clairement pas. Ne serait-ce que la réputation qu’elle avait à défendre et encore, ce n’était rien de le dire.

« Je ne désire pas garder le contrôle trop longtemps. Rester aux commandes ET lucide est de plus en plus taxant pour moi. Je serais tentée de te dire de faire ce que tu as à faire mais je n’ai pas vraiment ce luxe. Ceci dit, quand je rendrai les commandes à Atlee, si elle pose des questions, va au strict minimum. Ce n’est pas mentir si tu lui dis que nous avons discuté d’une possible résolution pacifique.

Power Girl, Divine, Rik Starr… Ils ont tous encore un rôle à jouer dans la résolution de ce bordel. Je déteste devoir admettre avoir besoin d’une aide extérieure mais bon. Un jour Atlee finira vraiment par devenir adulte, au sens de sa société de bisounours fanatiques. En espérant, évidemment, qu’elle saura prendre en compte ce qui constitue en un sens son héritage humain.  »
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Lun 5 Sep 2016 - 0:59

"... Je vois. Compte sur moi... Aussi étrange que cela puisse paraître... Je trouve Strata un peu trop parfaite... Mais grâce à toi je commence à discerner les ombres du foyer d'Atlee. Atlee affronteras cette épreuve... Mais si jamais ils lui font du mal... "

La tête de Raven se vit pourvoir de deux paires d'yeux supplémentaires, alors que sa voix partait dans le grave et que ses yeux devenaient rouges. Preuve que même si Raven était en accord avec sa part d'ombre, cela ne l'empêchaient pas de ressortir en cas d'émotions trop mauvaises...
Mais, rapidement, les yeux disparurent de là où ils venaient.

"... Tu veux donc que je te sauvegarde dans un bijou dans le pire des cas... Hum..."

Raven fit léviter le rubis, tomber au sol lors de la cavalcade d'Atlee dans le manoir. Une part d'elle-même était dedans, c'était donc assez pratique pour savoir ce qu'il se passait. Mais également assez pratique pour contenir des esprits.

"Il y a largement la place pour toi dedans. Je pourrais également te surveiller... Mais tu pourrais également me contacter si Atlee se trouvait dans une situation du genre... Le Conseil décide de la tuer parce qu'elle est trop humaine pour eux. Je pense qu'elle serait capable de se laisser tuer. Ni toi, ni moi ne voulont cela... Et contrairement à elle, tu m’appellerais."

Après tout, des deux, Gaia avait le meilleur instinct de survie.
Raven agita la main sur le rubis, l'illuminant. De son autre main, la flamme du pacte continuait de brûler, mais elle avait changé sa couleur.

"Si tu entres dans le rubis, je te promet de ne pas te faire du mal, sauf si tu menaces Atlee ou ses intérêts. Tu m'aurais en colocation, mais ce serait l'endroit le plus sûr... Atlee ne pouvant voir ce qui est dans le rubis. Si tu ne te montres pas, elle ne saura pas que tu es là. Mais tu pourras toujours discuter avec moi sans qu'elle ne le sache... Cela me semble un très bon deal personnellement."

Raven n'en revenait pas de faire des négociations ainsi... Mais il le fallait. Par contre...

"Par contre, il va falloir que tu détruises violemment le jardin... Et probablement le manoir si cela ne te dérange pas. Atlee aura du mal à croire que nous ayons limite pris le temps sans nous battre. Elle trouverait ça louche... Sa partie d'ombre qui veut tout détruire selon elle qui ne parlerait pas lors d'un combat ?"

Encore une fois... On sentait derrière les mots de Raven, l'expérience d'une ancienne agent double pour son père. Toujours faire selon les attentes de son ennemi... Du moins en apparence, afin de mieux le surprendre...
Mon dieu. Elle devenait parfois comme lui... Même si c'était pour le bien d'Atlee... Même si Trigon devait raisonner en "C'est pour mon bien/le bien de mes fils/le bien de ma fifille."...
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Lun 5 Sep 2016 - 1:58

« Oh tu sais, ils ne se rendent pas compte que ce qu’ils pensent ou font est moralement discutable car techniquement… Il n’y a rien de mauvais à Strata. C’est comme appliquer une théorie complètement arbitraire à quelque chose de réel. Ils essaient de faire au mieux, je ne dirais pas qu’ils sont mauvais. Juste… Comment dire… Inadaptés à la vraie réalité. Enfin bon. C’est de peu d’importance, je suppose.

Ce qui importe, c’est que non, je ne vais pas dans le rubis. Je vais te donner une pierre comme Atlee t’a donné, avec une part de moi. Tu m’excuseras de ne pas te faire confiance mais c’est quand même toi qui a lancé les hostilités avec ton attaque d’ombres. Sur le fond, ton idée est bonne. Sur la forme… Moins. Mais ne t’en fais pas. Que ce soit moi ou elle, avec la pierre qu’elle t’a donné, tu le sauras immédiatement. »

Gaia n’était pas dupe. Accepter l’offre de Raven, c’était faire le saut de la foi, le saut de l’ange. Et elle n’était clairement pas disposée à faire une telle chose. Éventuellement, peut-être. Mais pour signer une trêve, cela présuppose un conflit et se livrer entière à la merci de Raven ne l’enchantait en rien. Pas parce que la sorcière était aussi une démone et que les pactes avec les démons, c’est systématiquement une mauvaise idée. Simplement, elle restait constituée des mauvais côtés d’Atlee, dont la méfiance. C’était inévitable. Mais au moins, les deux s’entendaient sur le fait que la survie d’Atlee était essentielle (pour le moment, pour Gaia, rien ne garantissait qu’elle n’agirait pas contre la Stratane plus tard) ainsi que le maintien d’un certain équilibre. Oubliez tout de suite l’idée de lui faire comprendre les bons côtés de son mauvais côté.

Pour l’instant, Atlee n’était pas suffisamment stable pour consentir à cette réalité. Éventuellement, oui. Maintenant, non. Ce serait plus dommageable qu’autre chose. En échange de confier la lourde responsabilité à Raven de porter une part d’elle, Gaia acceptait de ne pas interférer avec Atlee, tant que sa santé mentale le permettait. Santé mentale en déclin, rappelons-le. C’était un détail non négligeable. Gaia regarda le jardin, réfléchissant à ce que Raven avait dit puis hocha la tête pour exprimer la négative. Pas besoin de tout détruire, en fait. Atlee se doutait vaguement que Gaia avait pris le contrôle. Or, si elle revenait à elle sans la présence de Gaia, le réflexe premier de Atlee serait d’assumer une sorte d’exorcisme de la part de Raven. Elle ne poserait pas de question parce qu’il n’y avait pas de raison de. Gaia ne serait plus là physiquement.

« Pas besoin de tout détruire. Atlee ne te posera pas de question. Si je ne suis plus là, elle va assumer un exorcisme ou assimilable, que tu auras été trop forte pour moi. Et n’oublie pas que je retourne en elle. Si je râle suffisamment sur tes tactiques de traitresse… Elle gobera cette petite entorse à la vérité. Elle me voit comme destructrice, oui. Elle te voit plus grande que nature. Pas de niveau Chuck Norris mais presque. »

Se concentrant comme Atlee l’avait fait, une pierre similaire à ce que la Stratane avait fait apparut entre les mains du mauvais côté de la brune. Pierre qu’elle tendit à Raven. Oui, on pouvait y percevoir des émotions négatives mais si Atlee reprenait le contrôle, la première pierre recommencerait à transmettre des émotions positives et la secondes serait comme ces machines qui font « bip » dans les hôpitaux. De quoi avertir Raven du danger. Moins élégant que le travail d’Atlee mais tout autant sinon plus pratique. Restait à voir si Raven voulait rajouter quelque chose, autrement elle redonnerait, à contrecœur, le contrôle à Atlee. En espérant que la sorcière ait la brillante idée de détourner les pensées d’Atlee de son mauvais côté parce que sinon… Ça pourrait se corser. Et puis bon. Capter l’attention d’Atlee… Lui mettre les mains sur les yeux en criant « C’EST QUI?! » et elle passe en mode jeu donc…
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Mar 6 Sep 2016 - 0:38

"..."

Raven ne dit mot, se contentant d'accepter le bijou, une nouvelle fois... Par contre, celui-là, il allait falloir le planquer pour qu'Atlee ne le voie pas... Hum... Bon, et bien, il était temps d'imiter la stratane. On le placerait dans le décolleté de la sorcière. Toutefois, Raven était contente d'avoir réussi à autant limiter la casse... Même si elle espérait sérieusement que ses amis arrêtent d'avoir des cas de possession. C'était vraiment épuisant à la longue... Elle avait déjà assez affaire avec elle-même pour ne pas avoir à se coltiner un cas de possession différent tout les jours de la semaine.

"... Tu comprendras si je ne te dis pas au revoir. Ni toi ni moi n'en avons envie."

Fit la Sorcière, qui n'avait pas eu le moindre remord à attaquer la première. Cela lui avait suffisamment de fois sauver la vie pour qu'elle ne remette pas cette méthode en question...
La jeune femme soupira, en redescendant sur terre... Pour tenir Atlee dans ses bras. Bon, elle semblait en bonne santé, mais en attendant qu'elle se réveille, Raven les fit se transporter dans la chambre à coucher pour la poser dans le lit... Lui mettre la couverture et aller faire du thé. Le thé semblait en effet davantage de circonstance que le Thé et cela permettrait à la jeune femme de se remettre...
Mais du coup, elle allait devoir réellement chercher un appartement sur New York pour surveiller Atlee... Dammit. Elle devrait aussi parler avec... Les colocs d'Atlee... Ce serait bien d'avoir des gens à qui expliquer, au moins partiellement le problème. Cela permettrait de mieux le gérer.
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Mar 6 Sep 2016 - 2:29

Quand Atlee se réveilla, elle se souvint vaguement qu’elle avait fait quelque chose impliquant Gaia et qu’elle avait perdu. Elle se souvenait aussi que Raven lui avait dit qu’elles avaient une semaine pour s’entrainer pour mieux combattre sa partie maléfique. Curieusement, tout d’un coup, cette perspective ne la plongeait plus dans un état de panique comme précédemment. Comme si… Comme si en quelque part, elle acceptait, justement, de devoir faire avec. Peut-être que Raven avait utilisé sa magie pour l’aider à se détendre. Ce serait gentil tiens. Il faudrait lui dire merci d’ailleurs. Elle était bien élevée quoi, Atlee. Elle se leva, ne sachant pas trop combien de temps elle était restée dans les pommes. Tiens d’ailleurs, en parlant de cette expression… Il y avait une anecdote peu connue sur Atlee impliquant justement… De tomber dans les pommes.

C’était quelques mois après son arrivée à la surface. Atlee avait dû donner la chasse à un groupe de voleurs dans un supermarché. Une obscure histoire de voler les riches pour donner aux pauvres, elle n’avait pas vraiment compris. Du coup, alors qu’elle poursuivait celui qui semblait le chef, un certain Robert Dubois, sur le toit du bâtiment et ils s’étaient affronté avant d’en venir au corps à corps et Atlee était tombée du toit avec sa proie dans un camion livrant des fruits : un camion de pommes. Atlee était, littéralement, tombée dans les pommes. Et le récit de cette aventure à Karen avait été on ne peut plus confus, à se demander si elle n’avait pas fumé, accidentellement, quelque chose auquel elle n’aurait jamais dû toucher. Mais non. Toute l’histoire était bien réelle bien qu’extravagante. C’était souvent le cas avec Atlee d’ailleurs : si l’impossible était possible, alors…

Pour en revenir à la situation actuelle, Raven était en train de préparer le thé quand Atlee vint la rejoindre. Une Atlee se prenant pour une ninja et qui réussit malgré tout à s’introduire sans bruit derrière la sorcière pour lui offrir ce qu’on appelle en langage vulgaire un « boob hug ». Gageons que bien des observateurs hypothétiques de la scène auraient voulu être à la place de Raven. Et quand Atlee câline, elle câline. C’est la déesse des câlins. Elle ne se doutait pas que Raven avait limite passé un pacte avec Gaia. Comment aurait-elle-même pu conceptualiser une telle éventualité? Ce n’était pas dans sa façon de voir les choses, après tout. Le bijou qu’elle avait donné à Raven était presque saturé d’émotions positives, c’était vous dire. Et pour une empathe comme Raven, capable de se nourrir des dites émotions en plus… C’était quelque chose.

« COUCOU! Je ne sais pas ce qui s’est passé mais je me suis réveillée plus calme et reposée que depuis longtemps. Après comme tu n’étais pas dans les parages, je me suis dit que j’allais partir à ta recherche et hop! Te voilà! Je suis super contente de te voir! Et je suis aussi super soulagée parce que je pensais avoir perdu le rubis que tu m’as donné. Mais non, je l’ai retrouvé là où je l’avais laissé. Tu veux voir?

Et… OH! Est-ce que c’est du thé? J’adore le thé! Le café c’est trop amer pour mon goût, même quand tu mets plein de sucre alors que le thé tu peux l’avoir fruité. Il y a une petite boutique super sympa à quatre ou cinq rues de l’appartement de Karen et la propriétaire est super gentille. D’ailleurs je me dis que je devrais peut-être y prendre un emploi à temps partiel et… Oh… Excuses moi, je parle trop, encore. Ça arrive quand je suis heureuse… »
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Mer 7 Sep 2016 - 19:37

Raven sourit tendrement à Atlee... Apparemment la stratane ne se doutait de rien... Cette aptitude à ne jamais douter... C'était une belle et terrible chose. Car Atlee ne se doutait pas du pacte qu'avait fait Raven avec sa part sombre pour la sauver, elle et tout St-Roch. De plus, quand Raven parlait de sauver Atlee, elle parlait de la totalité de la demoiselle. Pas seulement sa partie gentille...

Quand au câlin... Maintenant, Raven était habituée et se contentait d'apprécier le contact. C'était agréable tout cet afflux d'émotions et d'énergies positives...

"Un café, cela se boit noir. Sinon, c'est une hérésie. Mais, je me doutais que tu aimerais le thé. C'est des herbes que j'ai acheté... Dans une petite boutique pas loin. Les prix sont raisonnables et le choix sympathique."

Encore des faits dans ce que racontait Raven, mais son sourire et son langage corporel indiquait qu'elle était heureuse de la conversation qu'elle tenait. Ce n'était pas grave si Atlee parlait trop. Raven aimait beaucoup écouter aussi...

"Mais je pense accélérer mes plans d'emménager à New York Atlee... Afin de t'aider... En échange, tu m'entraîneras pour le jogging..."

Dit la sorcière, en référence à leur séance de sport du matin, qui avait laissé la sorcière en nage...

"... Par contre, il va falloir que je prépare les papiers pour les baux... Ca m'avais pas manqué..."

Fit la sorcière en soupirant... tout en se demandant quel job elle pourrait faire à côté... Hum... Elle se voyait déjà à New York, rigolant avec Atlee, mais pas trop, tout en mangeant une glace...

Hum... Cela serait assez agréable...
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Mer 7 Sep 2016 - 21:53

Quand Raven mentionna accélérer son déménagement à New York, elle fut récompensée d’un « IIIIIH! » strident et d’un nouveau câlin, beaucoup plus vigoureux cette fois. Avoir Raven à New York voulait dire la voir plus souvent, ce qui ne pouvait être qu’une bonne chose. Déjà, pour l’aider à rester en forme, oui, mais pour faire plein d’activités aussi. Raven lui avait manqué. Elle aimait bien la sorcière et elle la trouvait sympathique. Et dire que les gens trouvaient qu’elle avait un drôle de caractère. Tout le monde a sa petite particularité, bon. Lâchant enfin Raven et donc lui laissant la possibilité de respirer à nouveau, Atlee décida de prendre une gorgée de thé. Pour rendre hommage au travail de son amie, voyez-vous. Et il était très bon. Et Atlee, elle s’y connait en thé, quand même. Ce n’est pas la plus grande experte mais…

« Oooooh! Il est vraiment bon ton thé. Et si tu veux déménager, ça va me faire plaisir de t’aider à transporter tes affaires. Les amis c’est fait pour s’aider après tout, ce ne serait pas très gentil de te laisser te débrouiller toute seule alors que je peux donner un coup de main. Quoi que… Peut-être que tu fais comme dans Merlin l’enchanteur et que tu rends toutes tes affaires petites avant de les mettre dans un sac? »

Ne s’y connaissant pas vraiment en magie, Atlee utilisait pour référence ce qu’elle avait déjà vu par le passé. Dans des films ou dans des livres. Ce n’était forcément pas ignorance mais pour pouvoir s’y retrouver. En tout cas, beaucoup plus calme, elle s’installa à la table et commença à boire sagement son thé. Ce serait vraiment bien d’avoir Raven à New York. Toutes les aventures qu’elles pourraient avoir… Et ce sans même faire d’efforts, hein. Il y avait toujours quelque chose qui se passait à New York, que ce soit volontaire ou non. C’était une ville qui ne dormait pas vraiment, voire jamais. Mais c’était ce qui la rendait aussi intéressante. Toutes ces choses pouvant se produire, ces événements, ces boutiques, ces gens… Certaines villes avaient leur charme mais New York, c’était perpétuellement en action, en mouvement…

« Du coup, tu logerais dans le même immeuble que moi ou tu cherches quelque chose de plus discret? Parce que si tu veux une maison, ça coûte horriblement cher et je ne me souviens pas d’avoir vu de maison hantée dans les parages. Je peux me tromper, remarque, je ne connais pas toute la  ville non plus. C’est un boulot à temps plein, super héroïne, je ne t’apprends rien sur le sujet de toute façon. »

Elle avait beau se creuser les méninges, elle ne se rappelait vraiment pas d’avoir entendu parler d’une maison hantée. Elle savait qu’il y avait deux logements de libre là où elle vivait, sans plus. Elle ne regardait pas vraiment les panneaux « à vendre ». Quitter l’appartement de Karen, c’était absolument impensable. Jamais elle n’abandonnerait sa meilleure amie au monde, franchement. Tant pis si ça finissait par devenir un peu serré avec les autres colocs. Atlee s’en moquait éperdument. Son but ce n’était pas de vivre dans un palais mais avec ses amis. Tout simplement. Les petits plaisirs simples de la vie, voilà ce qui la motivait. Et les petits plaisirs simples de la vie passent par du temps de qualité avec les gens qu’on aime et qu’on apprécie. Divine, Rik, Karen et maintenant, ou tout du moins prochainement… Raven!

Dernière édition par Atlee / Terra le Jeu 8 Sep 2016 - 3:33, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Mer 7 Sep 2016 - 23:51

Raven regarda Atlee un instant... avant de glousser légèrement. Mon dieu ! Terra la prenait pour la sorcière dans le dessin animé Excalibur ? Elle était pas mal celle-là ! Toutefois, la sorcière reprit rapidement sa composition, gardant son minuscule sourire qu'arrivait si facilement à provoquer Atlee...

"Bien que les havresacs soient très pratiques, je préfère stocker mes affaires dans ma dimension personnelle. C'est largement moins lourd à porter... Mais merci de la proposition."

Mais il était vrai que la question de l'appartement se posait... Bien que Raven aimerait être près de chez Atlee, voir dans le même appartement... La sorcière doutait qu'elle ait les moyens pour arriver à payer son loyer, ses cours et sa nourriture, tout en ayant une activité super-héroïque...

"Atlee... On a déjà eu cette discussion hier. Je n'aime pas spécialement les maisons hantées. C'est simplement que généralement, entre l'être surnaturel qui habite la baraque et moi... C'est moi qui suis la plus dangereuse. Cela me permet d'avoir des endroits où vivre au rabais... Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait un tel appartement dans ton immeuble, je me trompe ?"

La sorcière soupira, se laissant tomber sur une chaise... Car elle savait déjà ce qu'elle allait faire.

"Donc, comme d'habitude, je vais aller chercher sur le net les appartements hantés, maudits... Pour demander à y vivre, avec un énorme rabais. Si tu veux venir pour l'exorcisme et ramener des gens... Cela pourrait être amusant. La plupart du temps, les esprits ont simplement besoin qu'on les écoute. La plupart des esprits hurleurs sont calmées avec des doudous pour les consoler par exemple."

Raven... Sorcière des ténèbres... Peut-être était-ce la raison pour laquelle elle avait une énorme empathie pour les êtres venant de ce milieu ? Ce n'était pas parce que l'on faisait peur et que l'on venait d'un milieu effrayant que l'on était forcément mauvais. Elle en savait quelque chose d'ailleurs...

"..."

Il y avait sinon... Une autre solution...A laquelle elle n'avait pas songé pendant longtemps, dû au conflit avec son paternel.

"Ou alors... Ou alors, j'aurais une certaine solution pour vivre tranquillement dans le même immeuble que toi... Il faudrait juste que je retrouve certains papiers à la Tour des Titans... Je crois me souvenir d'un petit compte d'épargne que j'avais à l'époque où je servais mon père. Avec un peu de chance, il y est toujours et avec de l'argent dessus."

Ce qui ferait au moins une avance solide dans le pire des cas, il est vrai.
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Jeu 8 Sep 2016 - 3:58

« Je sais qu’on en a discuté hier! Tu penses que j’ai une mémoire de poisson rouge ou quoi? C’est juste que quand je suis excitée, il m’arrive de négliger certains détails, c’est tout. Et non, aucun des appartements n’est hanté. Quoi que… Si je faisais un petit tremblement de terre localisé et que je demandais à mes amis de la sousface de faire beaucoup de bruit, tu penses que ça pourrait fonctionner? »

Atlee, proposer quelque chose de malhonnête? Noui. Car pour Atlee, ce n’était pas un mensonge de dire qu’il y avait eu des phénomènes surnaturels dans un appartement, même si c’était elle la cause. D’un point de vue purement théorique, c’est alors rigoureusement exact. Qui plus était c’était pour une bonne cause : permettre à une autre super héroïne d’emménager dans le voisinage. On n’a jamais assez de super héros pour protéger une ville. Au final, ce n’était pas malhonnête, c’était offrir aide et assistance à une amie dans le besoin, tout simplement. Voilà qui était clairement différent de tout autre scénario où on aurait pu penser à un mauvais coup ou assimilable. Et à la sousface, il y avait toutes sortes de créatures étranges qui pourraient très bien se faire passer pour des trucs pas trop naturels. Beauté et laideur son après tout des concepts.

Les yeux d’Atlee devinrent brillants quand Raven parla des esprits hurleurs et des doudous. Ce n’était pas très difficile d’imaginer ce qui se passait dans la tête de la Stratane. Elle s’imaginait aller de maison hantée en maison hantée pour donner des ours en peluche aux fantômes. Naïf et rose bonbon, soit. Mais on parlait d’Atlee, quand même. Et puis bon, faire le bien autour de soi, ce n’est pas une mauvaise chose. Les fantômes devaient avoir des droits, comme n’importe qui d’autre. Ou tout du moins, c’était de cette façon qu’elle percevait les choses. Son moment de rêverie passé, elle se concentra à nouveau sur Raven, rosissant légèrement. Ça la gênait toujours un peu de partir dans sa bulle au milieu d’une conversation. Déficit de l’attention? Possible. Personne n’avait vraiment eu l’idée d’envoyer Atlee en psychologie ou chez le médecin.

« Sinon je peux te donner plein d’argent, ça ne me dérange pas. Il faut toujours aider ses amis et à quoi sert l’argent si on ne s’en sert pas pour faire le bien autour de soi? C’est de bon cœur. Mes parents me disent toujours : Atlee, il faut prendre soin de ceux qu’on aime. Il faudra que je te les fasse rencontrer un jour. Mais c’est dur de trouver un compromis. Les Stratans n’aiment pas aller à la surface. »

Atlee n’accordait pas la même valeur aux choses. Pour elle, de l’argent, c’était du papier avec des chiffres. Elle ne comprenait pas ce concept qu’était l’économie. À Strata, tout fonctionnait par échange. L’économie là-bas était très rudimentaire en fait et pourtant, la cité fonctionnait à merveille malgré tout. Un état de fait qui serait impensable pour bien des gens de la surface et pourtant… C’était une réalité. Atlee était trop gentille. Elle ne comprenait pas qu’elle ne devait pas toujours régler tous les problèmes. Si vous faites tout, tout le temps, comment est-ce que les autres peuvent apprendre? Mais la brune ne comprenait pas cette notion. Dans son esprit simple, si elle pouvait régler un problème, c’était son devoir que d’agir. C’était aussi simple que cela. Pas d’hésitation, pas de tergiversations. Action. Réaction. Point à la ligne.
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Ven 9 Sep 2016 - 1:17

Raven regarda Atlee en soupirant...

"Atlee, je voudrais ton attention 5 minutes pour que tu comprennes pourquoi je refuse que tu paies mon loyer, bien que cela soit très gentil.
A la surface, il y a le concept des 7 péchés capitaux. Manque de pot, le concept a bien plu à Papa...
"

"Et je lui ai donné le péché du roi."

"Papa, c'est pas ton problème. Bref, mon père m'a donné le péché de l'orgueil... Vivre grâce à une amie et non grâce à mes efforts personnels, cela serait aller contre ma nature fière, je ne sais pas si tu comprend."

Car, oui, Raven était d'une nature fière, ce qui expliquait pourquoi elle avait craqué devant Atlee la veille : Elle avait pensé qu'elle arriverait à s'en sortir seule, comme d'habitude. Heureusement, la Stratane avait été génialissime et avait grandement aidé la sorcière...

"Car, je veux être autonome... Je... Je veux être moi, n'avoir de compte à rendre qu'à moi. Savoir que je suis indépendante. Que je ne suis pas un boulet pour quelqu'un."

La sorcière racontait tout cela d'un ton monotone, mais Atlee pouvait voir dans son esprit la petite Raven qui était fière et qui la regardait avec détermination.

"Ce qui ne veut pas dire que je refuse l'aide de mes amis, loin de là. Simplement, je ne veux pas être complètement dépendant d'eux."

La mage regarda Atlee... Avec gentillesse. Douceur et compréhension.

"Tu en fais trop Atlee. C'est extrêmement gentil, mais c'est taxant pour toi, même si tu ne t'en rend pas compte. Tu ne peux pas résoudre tout les problèmes du monde et des fois, il est important que les gens apprennent à se débrouiller seul. Sinon, ils deviennent complaisants. Tu sais qu'à Métropolis, les policiers sont considérés à la limite des parasites car Superman fait 90% du boulot ?"

C'était peut-être un peu compliqué, tout ces détails sur la réflexion humaine, sur comment la Paresse pouvait si facilement envahir le coeur des hommes... Mais bon.

"Donc, je vais aller chercher ce compte épargne, voir ce qu'il y a dessus, et décider avec toi d'un endroit où je pourrais loger tranquillement. D'accord ?"

La sorcière fit un dernier hug à Atlee, souriante... avant de disparaître dans un trou noir 5 minutes...

Et revenir avec un livret noir, avec une reliure rouge sang. Si vous ne vous doutiez pas que c'était l'oeuvre d'un démon, vous en avez maintenant confirmation. Raven posa le livret sur la table... Avant de l'ouvrir. L'argent était à elle, même si à la base il venait de son père. Elle avait demandé toutefois à investir dans diverses sociétés, et il était maintenant temps de voir l'effet de ces investissements. Avec un peu de malchance, elle était peut-être endettée jusqu'au cou... ce qu'elle n'espérait évidemment pas.
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Ven 9 Sep 2016 - 3:49

« Je ne suis pas certaine d’avoir tout compris. J’essaie très fort, je te le jure! Ton père t’as fait pêcher l’orgueil… Comment ça fonctionne? Tu avais une canne à pêche, tu t’es assise au bord d’une rivière des enfers et c’est ce que tu as attrapé? Est-ce que je peux essayer aussi tu crois? Je n’aime pas particulièrement la pêche mais si c’est une rivière magique, ça peut donner des choses bien aussi, non? »

C’est que le paradis et l’enfer, ça n’existe pas à Strata et comme Divine et Karen étaient kryptoniennes et Rik ténébrien… Dieu, le diable, tout ça, ce n’était pas les discussions les plus fréquentes à table. En fait personne n’en avait jamais parlé parce qu’à la table de Karen, on ne parle pas de religion, de politique ou d’économie. Comme ça, tout le monde reste content. Alors là, Atlee était complètement perdue mais avec ce courage tout ce qu’il y a de plus Atlee, elle essayait de s’y retrouver et de faire bonne figure. Parce qu’elle voulait vraiment comprendre. Le reste, c’était moins confus : Raven voulait se débrouiller seule pour ne pas dépendre des autres. C’était un bel objectif. Atlee aussi essayait d’être le plus indépendante possible, pour s’assurer de n’être un fardeau pour personne. Une héroïne doit pouvoir subvenir à ses propres besoins, tout simplement.

Ce serait un peu problématique sinon de se revendiquer super héroïne si ça dérange les gens qui vous entourent. Alors Atlee pouvait respecter la décision de Raven. Elle ne l’approuvait pas, car c’était contre sa nature. Toujours donner son aide quand on le peut pour faire un monde meilleur. C’était une des devises les plus populaires de Strata. Mais en même temps, elle était loyale et donc elle respecterait le choix de Raven. Oh elle essaierait de lui donner un coup de main de temps en temps. Un cadeau occasionnel, ce n’est pas donner une aide directe donc ça ne compte pas vraiment, non? Sauf que bon, c’est assez rare que vos amis vous donnent un saphir de la taille de votre poing « parce que ça se marie super bien avec ta décoration ». Brave Atlee. Qui essayait de vivre à la surface sans comprendre dans quoi elle s’embarquait. C’est beau l’innocence.

« Sinon pour le reste, je comprends ce que tu me dis même si je ne suis pas d’accord. C’est un devoir que d’aider, à Strata. Toujours donner son aide quand on le peut pour faire un monde meilleur. Mais on va faire comme tu veux. Et puis pour te trouver un logement, je sais exactement quoi faire. On va utiliser le livre! Il va nous dire où trouver ce qu’on veut. Avoues que c’est une bonne idée, pas vrai? »

Parfois, Atlee avait une idée de génie. Pas ce qu’elle percevait comme une idée de génie. Une vraie idée de génie. Effectivement, le livre que Raven lui avait donné pourrait leur être grandement utile. Elle était vraiment fière de son coup, là, la Atlee. Pas qu’elle soit vaniteuse ou orgueilleuse, non, elle était juste contente de pouvoir venir en aide à son amie, tout simplement. Que demander de plus? Et de penser qu’une personne si douce et si gentille était en vérité son pire ennemi. Ça faisait mal au cœur de la voir ainsi, si gentille et souriante et de savoir intérieurement qu’Atlee, lentement mais sûrement, était en train de s’empoisonner car elle gardait tout en elle, parce qu’elle voulait toujours aider sans jamais s’occuper d’elle et simplement parce que la surface était vraiment trop laide pour quelqu’un comme elle, malheureusement…
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Sam 10 Sep 2016 - 2:42

"..."

Bon. Raven n'avait pas prévu que l'éducation d'Atlee à propos de la surface n'ait pas compris la religion... D'un autre côté, la chose était un joli merdier et plus souvent sujet à emmerde qu'à solution. Cela expliquait peut-être pourquoi on avait laissé la jeune femme dans l'ignorance de la chose. Même si certaines personnes en profiteraient peut-être pour la manipuler...

Bordel, ce que Raven détestait les sectes...

"C'est un peu compliqué. Ca concerne plutôt la religion et ce qu'on considère comme des défauts chez les humains. Par exemple, être trop fier à tendance à nous faire croire que l'on peut tout faire... Jusqu'à ce que l'on nous prouve le contraire. Toutefois, avoir sa fierté permet également de tenir face à l'adversité. Tout les péchés sont dans la même catégorie. En excès, ils mènent à la destruction de l'individu. En quantité contrôlée, ils lui permettent d'être humain. Tout simplement."

C'était une version extrêmement courte et raccourcie de la chose, mais Raven ne s'en faisait pas. Cela permettrait à Atlee de se faire une opinion par elle-même par la suite. Il fallait juste qu'elle reste elle-même... Quoique on pouvait noter comme point supplémentaire entre les deux jeunes femmes cette notion de fierté. De penser qu'elles pouvaient tout faire... Quoique Raven avait fini par comprendre qu'elle avait ses limites, au contraire de Terra. Mais bon, ce n'était pas tout dans la vie.

Puis vint l'idée d'Atlee d'utiliser le livre pour trouver un appartement pour Raven à New York. La sorcière s'apprêta à dire quelque chose... Quand elle se mit à réfléchir durement... Longtemps...

"..."

Elle n'y avait jamais pensé avant. Pour elle, c'était surtout un objet très pratique pour les ballades à l'étranger. Elle n'avait jamais imaginé l'utiliser comme agence immobilière... C'était une excellente idée, mais Raven se sentait d'un coup un peu idiote.

"C'est une excellente idée."

Fit la sorcière, tout en ouvrant le fameux livret d'économie. Celui qui pourrait éventuellement l'aider à vivre correctement à New York....
Raven regarda le chiffre en bas de page... Avant de serrer le poing de joie. Yosh. Elle n'était pas du tout dans le rouge. C'était bien l'inverse même ! Elle avait clairement bien fait d'investir dans le support matériel USB plutôt que les disques. C'était risqué, mais maintenant, cela payait clairement et son solde était positif. Oh, elle n'était pas rentière loin de là. Mais elle avait assez pour se prendre un petit appartement et terminer de payer les traites tranquillement, sans se soucier de l'avenir.

"Bonne nouvelle, j'ai un bon apport avec le livret. Cela me permettra d'éviter la maison hantée. Pour une fois."

Oui, car mine de rien partager les toilettes avec Sadako, ca va bien 5 minutes. Sans parler des soirées télé....
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Sam 10 Sep 2016 - 5:51

Laissons de côté les questions de religion et concentrons-nous plutôt sur une Atlee sautillant de joie. De un, Raven approuvait son idée. De deux, son amie n’avait pas d’ennuis financiers. Raison de plus d’être contente. Bon on pourrait dire que ce n’était pas grand-chose mais ce sont les petites choses qui font les grands exploits. Elle était vraiment contente d’aider Raven et en plus elle était en mission spéciale pour le papa de Raven, nom de code « mission du papa de Raven : la rendre heureuse ». Ou MDPDRLRH, pour les archives. Ce n’était pas très original, d’accord mais au moins, pas de risque de se tromper d’opération. Tant qu’elle pouvait aider la sorcière à garder le sourire, elle le ferait. Elle prenait la chose très au sérieux, ce qui est amusant à dire quand on connait le personnage. « Sérieux » et « Atlee » vont rarement dans la même phrase.

Elle avait donc un plan d’une extrême simplicité : il restait à planifier la date. Vous savez, histoire de ne pas aller sauver le monde quand vous devez aider votre amie à déménager… Elle s’en voudrait sans doute à mort de ne pas être là pour une amie dans le besoin. Mais Atlee, ton devoir c’est justement de sauver le monde! Oui… Mais les amis c’est super important! Retournant à sa tasse de thé, elle se rendit compte qu’elle avait tout bu et donc elle reposa le contenant vide, songeuse. Il lui sembla qu’elle oubliait quelque chose… Mais quoi? Elle n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Malgré tous ses efforts, ce détail restait obstinément caché. Dommage mais bon. Elle ferait sans. Éventuellement, cela lui reviendrait. À la place, elle décida de se concentrer sur Raven. À quoi bon se perdre en lamentations sur un oubli regrettable? Ce n’était pas SI grave que ça.

« Je suis super heureuse que mon idée te plaise et je suis toute aussi heureuse que tu aies des sous. Comme ça tu peux être fière mais pas trop, être humaine même si tu es en même temps comme une démone… Enfin bon je ne comprends toujours pas tout mais l’essentiel c’est que les choses aillent bien pour toi. Si l’esprit est heureux, le corps devrait l’être aussi. Un esprit sain dans un corps sain et… LE GYM! »

Voilà ce qu’elle cherchait comme détail! Si Raven voulait se mettre en forme, il fallait qu’elle passe par l’entrainement. Et le meilleur moyen c’était encore tout ce qu’un gym pouvait offrir… En oubliant que Raven ne voulait pas forcément que l’on voit ses quelques kilos en trop et qu’elle pourrait complexer devant tous ces obsédés de la gonflette. Atlee était du genre à avoir un tas d’idées mais pas forcément en tenant compte des particularités des autres. Elle avait la vue d’ensemble mais pas les particularités des différentes composantes de ladite vue. Il se pouvait fort bien que Raven s’oppose avec véhémence à cette idée mais au moins Atlee l’aurait proposé. Elle s’était inscrite à un gym plutôt sympa pour pouvoir dépenser son énergie et garder la forme. Elle n’était clairement et certainement pas là pour être en compétition avec qui que ce soit.

« Voilà, je me souviens! Si tu veux te remettre en forme, c’est un super moyen de varier les exercices, le gym! Et les abonnements ne sont pas chers donc ça peut vraiment aider à ton budget. Et ça va me faire plaisir de t’accompagner. Les gens me connaissent un peu, ils seront contents de voir une nouvelle tête. Est-ce que ça te tentes? Sinon je peux trouver autre chose pour varier les exercices physiques… »
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Lun 12 Sep 2016 - 1:50

"La Gym Atlee. LA. Pas le Gym"

Fit Raven... Légèrement à cheval sur la langue anglaise (vu que techniquement c'est de l'anglais qu'elles utilisent)
Mais en soi, ce n'était pas une mauvaise idée. C'était par contre mieux de courir avec une amie... Mais d'un autre côté, elle ne pouvait continuer à forcer Atlee à rester à son rythme à elle. C'était mieux ainsi... C'est pourquoi Raven hocha la tête. C'était bien aussi d'avoir des soucis aussi... Normaux ? Oui, voilà ! C'était ça que voulait Raven ! Des soucis des gens normaux ! Pas de frères démoniaques, pas de papa poule destructeur, pas de version maléfique !
Juste, trouver un logement pas loin de son crush, pas trop cher, et savoir où elle irait faire du sport. C'était agréable... Pensait la jeune femme...

"Mais maintenant, reste à trouver un joli appartement. Détail, je veux qu'il y ait l'internet. C'est toujours utile pour les offres d'emploi où s'organiser... Si on est dans le même immeuble, j'aimerais beaucoup rencontrer tes colocataires... La rencontre pourrait être... Instructive."

[En vrai je commence à être en rade d'idée, j'aurais jamais pensé qu'il serait si long ce RP XD [Mais il reste génialissime.]
Invité
Invité
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee] Lun 12 Sep 2016 - 4:04

Atlee ne releva pas le commentaire linguistique de Raven. Pas qu’elle voulait l’ignorer ou quoi que ce soit, non. Juste que son esprit était retourné vagabonder là où seule la Stratane savait. Dans sa tête elle était déjà au gym (un gymnase quoi) avec Raven en train de l’aider à se mettre en forme, le corps de la jeune sorcière affichant un physique plus athlétique. Évidemment il faudrait plusieurs semaines voire mois d’entrainement mais elle restait optimiste. Quand son attention se reporta sur le moment présent, Raven expliquait son plan appartement. La Stratane hocha vigoureusement la tête. Comme mentionné, il y avait au moins un logement de libre à l’appartement. Raven pourrait venir y vivre et donc elle resterait à proximité d’Atlee. Comme à son habitude, la Stratane était surexcitée. Normal avec la brune.

« Comme tu as des sous, tu vas pouvoir te prendre un appartement dans le même immeuble que moi! On pourra déjeuner ensemble le matin et si on travaille ensemble on pourra partir au boulot toutes les deux! C’est trop génial! Et je vais te faire rencontrer Rik, Divine et Karen! Et on pourra faire un grand souper ensemble aussi… Je ferai la cuisine pour tout le monde et ce sera super cool! J’ai trop hâte! »

Toute cette planification, ces discussions et le fil des événements de la journée d’hier et d’aujourd’hui… Atlee avait vraiment l’impression d’avoir aidé Raven, conformément aux directives de son papa. Le papa de Raven hein, pas son papa à elle. Ce n’était pas la même chose. Et elle continuerait d’aider autant qu’elle le pourrait. C’était fait pour ça les amis, non? Elle avait tendance à en faire trop, d’accord. Mais elle avait le cœur à la bonne place et c’est ce qui faisait toute la différence entre quelqu’un d’opportuniste qui en fait trop en espérant un retour du balancier et quelqu’un comme Atlee qui donnait sans limite car elle accordait une vraie valeur à l’amitié et à ce que cela représentait pour elle. Il n’y en avait pas deux comme Atlee, que ce soit une bonne ou une mauvaise chose en soi. Ce n’était pas à Stratane de le déterminer ou de le décider.

Le sourire sur le visage de la brune était d’une douceur et d’une sincérité comme on n’en fait plus. C’était le sourire de quelqu’un qui a le sentiment du travail bien fait et qui attend le prochain défi en se disant que rien n’est insurmontable et qu’elle trouvera une solution pour venir en aide à ses amis. Et quelque part au fond de la Stratane, Gaia observait la scène avec son propre sourire en coin. Si Atlee savait ce que sa précieuse amie sorcière avait fait, elle le perdrait bien vite son beau sourire. Si naïve. Si innocente… Trop facile à manipuler, trop facile à influencer. Pour le moment, elle restait en retrait. Elle laissait ces deux-là profiter de leur moment. Tout vient à point à qui sait attendre de toute façon. Atlee, qui ne se doutait de rien, après un énième câlin à Raven proposa sa dernière idée en date : une bien belle conclusion à tout ce travail de réflexion.

« Je suis super contente que les choses s’arrangent pour toi et que tu viennes à New York! Je propose de célébrer tout ça en regardant la fin du film d’hier. Il était amusant et je meurs d’envie de savoir comment il se termine! Et comme il nous reste plein de provisions… Autant en profiter! Dis, oui, dis oui, dis oui! Tu prépares la fin du film, je me charge du maïs soufflé et de la boisson gazeuse! Ça te va? »

Comme la soirée à venir le prouvera... Les idées les plus simples sont toujours les meilleures.

Fin.
Contenu sponsorisé
Re: Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee]

Soirée filles avec du chocolat noir [PV Atlee]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4