|
Man of Steel, The Movie | |
Re: Man of Steel, The Movie Sam 6 Juil 2013 - 13:36 | |
| Le film en tant que tel s'en sort vraiment bien , je ne vois pas trop ou il est " mauvais " , attention je ne dit pas que c'est une réussite totale il y a bien des truks franchement bancales mais globalement le film est vraiment bien . Les OST sont justes énormes, quand j'écoute ça je fond littéralement : https://www.youtube.com/watch?v=w4OdIOGBW2Q et j'ai même tendance à croire que l'esprit " divin " du DC verse est respecté juste avec ce genre d'ost Mais bon c'est très subjectif donc normal que mon interprétation soit ainsi . Cela dit , je peux comprendre que tu n'ai pas aimé mais de là à dire que c'est mauvais intrinsèquement , j'ai un peu de mal à comprendre . Mais je respecte ton avis hein Quant à ta question , je trouve que ce serait très intéressant d'en parler mais je pense que ce sera un débat sans fin . Mais pour répondre en quelques mot , ta vision me parait en effet passéiste , " on " s'est déjà farcit tout les Superman au slip rouge de Donner , de la série Lois&Clark et de Superman Returns . Un peu de nouveauté avec une autre vision de l'homme d'acier ne fait pas de mal . Après je ne connais pas Superman de A à Z donc il est fort probable que certains points qui te semblent fondamental ne le sont pas pour moi ^^ , je laisse donc les experts parler à ma place . ps : Pour les critiques négatifs , assez peu sont concret ( avec des arguments hein ) et la plupart dénigrent l'action , certains wtf le manque d'humour etc... et bien entendu que le film ne soit pas comme celui de Donner . |
| | Re: Man of Steel, The Movie Sam 6 Juil 2013 - 16:11 | |
| Est-ce qu'il se change dans une cabine téléphonique? |
| | Inscription : 29/11/2012
Localisations : throneworld
Re: Man of Steel, The Movie Sam 6 Juil 2013 - 17:57 | |
| on est en 2013 Wally, les cabines ça n'existent plus... |
| | Re: Man of Steel, The Movie Sam 6 Juil 2013 - 18:39 | |
| Je suis bien d'accord avec Barry sur le coup, des cabines, ou en tout cas en bonne état, ça n'existe plus des masses, sauf à Londres, et encore dans les beaux coins, entretenu pour le folklore. |
| | Re: Man of Steel, The Movie Sam 6 Juil 2013 - 21:04 | |
| |
| | Re: Man of Steel, The Movie Sam 6 Juil 2013 - 22:09 | |
| Pour répondre juste sur le fait que le film me semble, en dehors de toute adaptation, mauvais, voici mes arguments : - Spoiler:
- les flashbacks sont très mal placés : ils arrivent au milieu de situations, et sont déclenchés par des événements soit stupides (je repense à la fois où j'ai sauvé un bus quand je vois un bus), soit incompréhensibles (pourquoi Kal repense à son passé quand il est dans l'eau après une explosion ?), - de manière générale, la narration est mal fichue : la transition entre l'arrivée de la navette sur Terre et le bateau, des années plus tard, est trop rapide et difficile. Tous ceux à qui j'en ai parlé ont été gênés, - le scénario et les personnages souffrent d'incohérences : pourquoi emprisonner Zod et les siens, et dépenser de l'énergie, alors que Krypton se meurt ? Pourquoi ne pas envoyer des Kryptoniens "bons" dans la Zone Phantom en espérant un sauvetage ? Loïs Lane découvre trop rapidement l'identité de Kal. Pourquoi Loïs doit-elle monter dans le vaisseau de Zod ? Pourquoi Jor-El laisse-t-il Loïs monter dans la navette endommagée après qu'il lui ai dit qu'une ennemie arrivait ? Pourquoi Kal ne donne-t-il pas le codex à Zod pour que ce dernier terraforme un autre avant-poste, abandonné, et pour que tout le monde soit heureux ? Et le plus choquant encore... pourquoi y a-t-il un costume rouge et bleu dans un vaisseau abandonné depuis 18.000 ans sur Terre ? - le fait que Zod menace le monde entier, mais seuls deux "gros" militaires (un général et un colonel) sont concernés par l'enquête/la contre-attaque, - l'aspect christique/religieux est beaucoup trop lourdement amené, - il y a de trop gros temps morts : entre la découverte du costume et les menaces de Zod, entre l'évasion de la navette et l'attaque de Superman contre la Machine à Gravité, je me suis ennuyé, - fondamentalement, les passages avec Perry White et le Daily Planet n'ont aucun intérêt et ne parviennent pas à montrer Loïs Lane comme une journaliste intrépide. Ce sont aussi de gros temps morts.
|
| | Re: Man of Steel, The Movie Dim 7 Juil 2013 - 0:23 | |
| Déjà, de mon point de vue, tu te poses bien trop de questions dans une salle de cinéma pour voir un film Hollywoodien. Pour ce qui est des incohérences, les comics sont les champions du monde, ce n'est pas ce qui m'empêche de les lire ou les appréciés. Une incohérence de scénario n'a jamais fait un mauvais film, et un scénario cohérent n'a jamais fait un bon film. Mais bon, ce n'est pas une excuse, puisque tu poses certaines questions, je vais tenter d'y répondre, enfin de répondre en quoi pour moi ça ne m'a pas paru choquant et ça m'a parfois même pas marqué. Déjà parce que je trouve que ce débat amène des arguments intéressants qui m'ont montré certains aspects du film que j'avais loupé, et aussi parce que j'aime bien répondre. - Spoiler:
Pourquoi les emprisonner ? Il faudrait que je revois le film, mais il me semble que ce n'est pas parce qu'on a le point de vue de personnage qui savent à propos de la fin de Krypton que tous le monde le sait. Dire aux gens "On n'emprisonne pas les criminels car la planète va exploser" provoquerait un mouvement de panique. Et dans un comics que j'ai lu récemment, Zor-El dit lui-même que prévenir la population ne servirait à rien. L'autre point, à propos de la zone phantom, personnellement je me suis posé cette question mais sur les comics. Pourquoi Jor-El, le créateur de cette dimension, n'en n'a pas formé une autre pour caché une partie de la population ? Ou lui et sa famille ? Mais au final, ça aurait changé quelques choses ? C'est un pur hasard que Zod ait réussi a sortir de la Zone phantom, Jor-El étant mort, personne n'avait les données scientifiques qui auraient permis de croire que c'était possible. Donc emmener son peuple vers une zone morte n'aurait servi a rien, a part les précipiter dans le désespoir. Et si la planète explose, qui pourrait les "sauver" ? Personne n'est censé savoir que Kal-El a survécu. Pour Loïs Lane, c'est une des meilleurs journalistes du monde, elle a résolu des affaires que même la police n'a jamais résolu. C'était une abbération qu'elle n'ait jamais découvert l'identité de Superman. Je me rappel un passage dans Batman Silence à propos duquel Bruce Wayne pensait que Perry White était trop bon journaliste pour ignorer que Superman était Clark Kent, et de même pour que Gordon ignore qu'il est Batman, et donc en conclu qu'ils savaient mais préférer jouer le jeu, notamment par respect envers leurs amis et alliés et aussi pour mimer l'ignorance en cas d'interrogatoire. Et je me pose la même question pour Loïs Lane. Hormis le fait que Clark se cache derrière des lunettes ect... (bon là je sors du film), pourquoi n'a-t-elle jamais vraiment enquêté ? Et aujourd’hui quand on voit les moyens que l'on dispose pour enquêter, cela n'a pas grand chose d'étonnant que Loïs Lane découvre rapidement l'identité de Clark, surtout si ça sert l'intrigue. Loïs Lane monte dans le vaisseau pour que Zod garde un moyen de pression sur les terriens, qui n'en n'ont rien à faire de Kal-El, et également sur Superman pour qu'il leur donne le codex. Après est-ce que c'était vraiment nécessaire, ça je ne sais pas. Mais bon, Zod n'était pas censé savoir qu'elle s'enfuirait aussi facilement, et une erreur de Zod n'est pas vraiment une incohérence de scénario. Kal ne donne pas le codex a Zod parce qu'il écoute son père avant tout. De tous les avants postes qu'il existe, aucun n'est véritablement habitable, la Terre est la planète la plus en forme, donc Zod préfère la planète où ils ont des pouvoirs, des ressources ect... pour son peuple, et non pas une planète déchet. Et si Jor-El ne veut pas utiliser le codex même en l'absence de Zod, c'est parce qu'il sait que ça ne sert a rien, vu que les Kryptoniens répéteront les mêmes erreurs s'ils reforment leur société, et préfère donner leur chance aux humains. Pour le costume, il faut que je revoit le film. Mais si il reçoit le costume après qu'il ait placé la clef de Jor-El dans la navette, pour moi ça s'explique comme pour le costume de Superman version New 52 du vaisseau de Braniac. Il y en avait un blanc dans la navette, et dès que la clef de la famille El a été placé, il a prit les couleurs de la famille El.
Pour le reste, je ne vois pas trop l'intérêt. Où est l'intérêt de placer plus de militaire, et donc de personnage, quand on en a pas besoin ? juste pour la cohérence ? Parce que dans ce cas, on pourrait tenté d'imaginer comment réagirait les forces militaires terriennes en cas d'attaque extraterrestre. En plus, pour moi ce groupe de militaire est envoyé en "éclaireur", pour tester les armes et les forces de l'ennemis, et organiser une contre-attaque. Rappatrier des armes et des forces militaires prends du temps, et tout va assez vite avec les Kryptoniens. Pour l'aspect religieux, je vois pas trop de quoi tu parles, à part si c'est le passage dans l'église, mais bon. Superman est un peu le messi du temps moderne, je pense qu'ils ont voulu faire le lien par là, personnellement ça m'a pas marqué. Faut pas oublier que les américains sont très croyants et que Superman est avant tout une figure représentant les USA avant tout, au départ, et le rêve américain. Quant à Perry White et le Daily Planet, ils ont surtout été utilisé pour présenter les personnages en vu du second opus.
|
| | Re: Man of Steel, The Movie Dim 7 Juil 2013 - 0:35 | |
| Nous n'avons pas les mêmes attentes, alors. Qu'importe l'origine d'un film, d'un roman ou d'un comics, je cherche une histoire au minimum cohérente qui ne me prend pas pour un imbécile. Ici, ce ne fut pas le cas, et je me fiche bien que le film soit hollywoodien ou qu'il s'agisse d'une BD franco-belge. J'ai bien lu tes réponses, mais elles ne me convainquent pas. Pour éviter un débat stérile, car généralement ce genre de discussion mène à des engueulades ou des tensions qui ne seraient pas une bonne idée, je pense ne plus rien dire ici. Personnellement, je n'ai pas aimé, mais je suis content si d'autres ont pu passer un bon moment devant. |
| | Re: Man of Steel, The Movie Mar 5 Nov 2013 - 14:20 | |
| Le film est sorti en Dvd/Blu-R il y a peu , un site sympa a été mis en ligne depuis : http://www.learnaboutkrypton.com/ Je ne sais pas si il est officiel mais il raconte des petites choses sympa sur le film |
| | Re: Man of Steel, The Movie | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |