-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Partagez

Retour aux sources [Martian Manhunter]

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3990
DC : Superman - Bruce Wayne.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Retour aux sources [Martian Manhunter] 386562Rien
Retour aux sources [Martian Manhunter] Lun 27 Fév 2017 - 22:05

Au-dessus de la Terre, à mi-distance avec la Lune, flotte une gigantesque structure qui défie les lois de la Physique et la technologie de pointe de la Terre. Véritable merveille de la Science, issue des esprits les plus féconds de l'Humanité et d'autres peuples, elle incarne un symbole d'espoir pour les Hommes, et de nombreuses défaites pour leurs enemis.
Le satellite de la Tour de Garde impressionne par sa grandeur et sa puissance.


Retour aux sources [Martian Manhunter] News_illustre_1364047745_126

Depuis la destruction de la Lune et de la Tour de Garde qui s'y trouvait, les membres de la Justice League ont reconstruit leur gigantesque appareil spatial, et protègent désormais la Terre depuis cette plateforme, sans cesse en mouvement et en veille pour parer à toute attaque.
Et, à l'intérieur de la Tour de Garde, un tube de téléportation s'active - et une forme s'en échappe lentement.


"Hum."

Alors que le phénomène s'arrête, Ray Palmer émerge du vortex... et n'ose pas aller de l'avant.
Il grogne - parce qu'il n'est pas à l'aise ; parce qu'il n'est plus à l'aise.
Vêtu de son nouveau et étonnant look (costume rapiécé, ceinture métallique comprenant quelques armes de poing, tissu qui tombe entre ses jambes, bracelets métalliques, collier métallique, masque rapiécé dont le haut a été arraché, cheveux plus longs et surtout une longue lame), il piétine, avance difficilement. Il ne connaît pas ce lieu, il ne sait rien de sa construction... et il n'est pas chez lui, tout simplement.

Le scientifique parvient finalement à reprendre sa marche, et se dirige par réflexe vers la salle de réunion, là où trône la fameuse table autour de laquelle les membres de l'équipe se réunissent pour établir leurs stratégies ou échanger sur leurs aventures.
Lentement, ses doigts gantés glissent sur la structure de la table elle-même - et les souvenirs fusent.
Il y a des mois, sur la Lune, Atom a re-constitué la Justice League pour faire face à la menace croisée de Libra et de Krona ; ils ont finalement réussi, après bien des épreuves, à stopper le terrible duo lors d'une abominable crise à Ivy Town, chez lui.
Un petit rire crispé glisse sur ses lèvres, alors qu'il se souvient des épreuves... suivies par une nouvelle menace, celle de perturbations temporelles massives. Si toute l'équipe a mené quelques investigations, ils ont cru devoir s'organiser pour partir dans le Futur et aider la Légion des Super-Héros ; cela s'est cependant avéré être un piège des Durlans, les extraterrestres métamorphes qui s'étaient alliés avec le Time Trapper pour changer le Temps lui-même.
La Justice League est parvenue à les stopper - mais Atom s'est sacrifié pour empêcher les Durlans de les suivre, en fermant un portail dimensionnel de l'intérieur, pour protéger ses alliés et amis.


"... et je suis mort, donc."

Sa voix, lourde et tendue, s'élève et rompt le silence du lieu.
Autour de lui, seul le ronronnement des machines et les bips des logiciels d'analyses donne un semblant de vie ici, dans cet endroit froid et artificiel, éloigné de la planète elle-même.


"Et j'ai même été enterré."

Il pousse un profond soupir, avant de poser ses deux mains à plat sur la table. Son regard demeure figé sur le symbole au centre de cette dernière, ces deux lettres, "J+L", qui ont tant symbolisé pour lui depuis tant d'années.
La Justice League - son équipe, ses amis. Sa famille.


"Mais c'est terminé."

Ray baisse les yeux, abattu.

"Tout, ici, est terminé pour moi."

Plongé dans ses réflexions et dans une profonde mélancolie, il ne fait pas attention aux vibrations signalant l'arrivée d'un nouveau venu via les tubes de téléportation. Une surprise va l'attendre d'ici quelques instants...
Invité
Invité
avatar
Re: Retour aux sources [Martian Manhunter] Mar 28 Fév 2017 - 2:16

J'Onn apparut sur le pad de téléportation et regarda lentement autour de lui.

La nouvelle Tour de Garde était vraiment impressionnante. Le travail effectué depuis que celui de la lune avait été détruit lors de l'invasion il y avait quelques mois imposait le respect, et le Martien avança lentement entre les salles immaculées et presque stériles. Si ce n'était des quelques traces que l'endroit était, en fait, habité et constamment en utilisation, on aurait put croire se trouver dans un mausolée, ou un musé, et l'idée lui fit passer un frisson glacé dans le dos.

Il avait perdu -ou avait crut perdre - bien trop d'amis proche pendant son service dans la Ligue, dont l'un qui, miraculeusement, était revenu à la vie il y avait fort peu de temps.

Ray Palmer. Atom.

Pendant la mission qui venait de se terminer avec la Société, il n'avait guère eu le temps de parler a son vieil ami. Mais travailler de nouveau a ses côtés, comme si rien n'avait changé, avait été... à la fois excitant et étrange. Il allait devoir se faire a l'idée que oui, Atom, Ray, était bien de retour parmi eux et qu'il était là pour y rester. Il ne s'était pas rendu compte que, depuis qu'il avait quitté la salle de téléportation, ses pas l'avait guidé vers la salle de réunion principale où les membres de la Ligue se réunissait toujours pour discuter, planifier et échanger.

Il fit une pause sur le seuil de la salle.

La forme qui se tenait ét5ait bien reconnaissable, malgré le costume différent et la posture changée. Ray avait l'air plus dur, plus intimidant et plus fort que dans son souvenir, mais étrangement, il semblait aussi plus vulnérable et plus distant. La caresse mentale qu'il avait lancé en sa direction, discrètement, quand il l'avait revu pour la première fois l'avait convaincu que l'homme qui se tenait maintenant devant lui n'était pas le même que celui qu'il avait crut enterrer quelques mois plus tôt.

Il arrive juste a temps pour entendre ses mots et quelques chose se serre dans sa poitrine, et il ne sait pas que ressentir. Il ne sait pas par quoi Ray, Atom, est passé pendant les mois qui se sont écoulé, sa brève caresse mentale ne lui ayant rien dit de tout cela, et il aurait été non seulement cavalier, mais littéralement criminel pour lui de tenter d'en savoir plus de cette manière. Il ne s'attendait pas a trouver Ray ici, il y était venu pour faire un tour des lieux avant de passet à autre chose, mais l'opportunité d'enfin pouvoir parler a son vieil ami, de discuter, de poser les question qui le hante...

Il ne pouvait laisser passer cette chance.

Il fait quelques pas en avant jusqu'à se tenir quelques pas derrière son ami et prends la parole. Sa voix est douce, profonde et calme, et remplie a la fois d'un chaud sentiment de joie et d'inquiétude.

"Atom?"


Il fait une pause, étudiant les réactions de l'homme qu'il à surpris, il s'en rends compte maintenant, dans un moment de profonde réflexion.

"Je suis désolée de m'introduire de la sorte. Je ne pensais pas trouver qui que ce soit ici."

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3990
DC : Superman - Bruce Wayne.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Retour aux sources [Martian Manhunter] 386562Rien
Re: Retour aux sources [Martian Manhunter] Mar 28 Fév 2017 - 21:25

Atom, pleinement plongé dans ses pensées, ses doutes et ses décisions, n’a pas vu venir une forme massive voire terrifiante, qui approche lentement à ses côtés.
S’il réprime un léger sursaut en découvrant une présence à ses côtés, un sourire sincère ne tarde pas à apparaître sur ses lèvres alors qu’il comprend qui est là – un camarade, un allié, mais surtout un ami proche.


« Salut, J’Onn. »

Le scientifique se relève, lui qui avait posé ses deux mains à plat sur la grande table centrale. Il contourne lentement le meuble devenu, pour lui, mythique, et s’avance directement vers le Martien.

« Tu n’as pas à t’excuser – tu es ici chez toi. »

Il tend sa main pour une poignée franche et sympathique, mais une ombre glisse dans son regard alors que l’écho de ses derniers mots résonne dans son esprit.

« Tu y es bien plus que moi… »

Palmer lâche finalement la main du Martian Manhunter – et pousse un profond soupir.
Lentement, il se détourne de son allié et repose ses mains gantées sur le dossier d’une chaise à proximité ; celle de Wonder Woman, la douce mais terrible Diana, qui l’a aidé à revenir de Morlaidh, et qui a toujours incarné un symbole merveilleux d’espoir et de combativité dans ce monde.


« Je… je ne vais pas rester, J’Onn. Tu pourras faire ce que tu veux ici, enfin… enfin, je ne sais pas pourquoi tu es venu, mais je ne veux pas te gêner. »

Son regard se plonge sur les deux lettres situées au centre de la table. Une grimace transparaît sur son visage, alors qu’il parvient enfin à formuler les mots terribles qui hantent son cœur depuis quelques jours – depuis son retour, et depuis sa compréhension que le monde n’a pas changé autant que lui.

« Je vais partir. »

Il soupire. Ses paupières se ferment, quelques instants.
Il se souvient.
Il se souvient de ses passages éclairs, jadis, dans l’équipe ; il se souvient de cette sensation de n’être pas à la hauteur, d’être trop petit ; il se souvient des Titans, qu’il a menés quand le Destin l’avait rajeuni ; il se souvient des moqueries, des petites blagues sur lui ; il se souvient de la réunion à laquelle il a convié les autres, pour avertir du danger de Krona et de Libra ; il se souvient de la Justice League qu’il a rassemblée et finalement menée ; il se souvient des triomphes… et des défaites.
Il se souvient de Jade, qu’il n’a pas osé aborder depuis son retour, terrorisé par ce qu’il allait découvrir, par sa réaction, par ce qu’il ressent.
Il se souvient pourquoi il aime la Justice League – pourquoi elle est sa plus grande fierté.


« Je vais quitter le satellite… mais aussi l’équipe. »

Et il se souvient pourquoi il doit partir, des éléments si douloureux qu’il renvoie directement au plus profond de lui-même, dans ces plus de deux années passées à combattre l’enfer pour revenir.
Lentement, il se retourne et pose un regard doux mais déterminé sur son ami. Un sourire triste glisse sur ses lèvres, alors qu’il hausse lentement les épaules.


« Il fallait bien que ça arrive, hein… »

Sa voix se brise presque dans un sanglot, en prononçant ces quelques mots.
Ses mains tremblent, et sa position n’est pas sûre. L’émotion est forte, mais contenue ; pour l’instant.


(HJ/ Désolé de ce message court, mais je ne tenais pas à en faire des tonnes sur cet instant. Wink /HJ)
Invité
Invité
avatar
Re: Retour aux sources [Martian Manhunter] Ven 3 Mar 2017 - 18:36

J'Onn J'Onzz n'a jamais été quelqu'un de très émotionnel. En fait, les émotions, souvent, le prennent au dépourvu et le rendent impuissant, ne sachant pas comment y réagir. Les émotions humaines, particulière, l'assaillent constamment de leur puissance primitive, incontrôlée. Venant d'une race de puissants télépathes, les émotions martiennes sont bien plut ordonnées, bien plus sereines et contenues. Un Martien ne laisseras jamais ses émotions s'étendre incontrolablement autour de lui. Pour son peuple, c'est une simple question de respect, et un don qu'on apprends aux enfants dès leur plus jeune âge.

Mais les humains... Les humains n'étant pas télépathe, sauf pour une très infime minorité, n'ont pas un tel contrôle. Leurs émotions sont pur chaos et peuvent même, parfois, se montrer destructrices.

Pendant longtemps à ses débuts, après son arrivée sur Terre, il a dut travailler fort a les bloquer. Mais même avec les meilleurs barrières, les émotions les plus fortes ne peuvent pas être ignorées. Elles crient dans son esprit comme des fantômes tourmentés.

Comme maintenant.

J'Onn regarde et écoute son ami, de toute évidence a proie a de puissantes émotions qui l'emplissent et dirigent ses pensées. Et il se sent triste pour Ray, pour toute la souffrance, la peine et le tourment qu'il ressent en lui en ce moment. La conflit est clair comme le cristal. Ray n'est pas un télépathe, il ne sait pas comment bloquer ses pensées, ses émotions, pour les cacher a quelqu'un comme J'Onn. Elles sont présentement comme un livre ouvert, et même avec ses boucliers mentaux pleinement actifs, le Martien peut les sentir clairement.

Il pose finalement la main sur l'épaule de son vieil ami et sourit tristement, ses yeux rouges brillent momentanément avec de reprendre un teinte diffuse, neutre.

"Ray, tu vis une période terriblement difficile. Je n'essaierai pas de prétendre que je comprends ce par quoi tu es passé, car je ne le peux pas. Je n'y étais pas, je ne sais donc pas ce qui t'es arrivé au cour de ces derniers mois. Années, je suppose dans ton cas..."

Il fait une pause et son regard doux, sage et ancien, le regard de quelqu'un qui a une grande expérience de vie derrière lui, se pose sur le sien et le maintiens.

"Il fut un temps, il y a longtemps, où j'ai tout perdu..." Il fait une pause et sa propre voix prends une intonation hanté, douloureuses. "Arraché a mon monde que je venais de voir s'effondrer autour de moi, jeté dans un monde inconnu remplis d'esprits indisciplinés, j'ai cru devenir fou. J'ai cru que rien ne pourrais jamais alléger ma solitude, mon tourment."

Il fait une autre pause, étudiant son ami, ses réactions et finalement, il souris et continue, son ton mois lourd, teinté de réelle chaleur.

"Il a fallut longtemps avant que je n'essaie de m'ouvrir a d'autres. Les Terriens me semblaient terrifiants et menaçants, pas prêts a accepter un être tel que moi. Puis j'ai rencontré des gens qui regardèrent au-delà de ma différence et me donnèrent la chance de faire un peu de bien autour de moi."


Il pose aussi la main sur la table, en caressant le bois poli pensivement, son regard est un peu distant, perdu dans ses souvenirs, puis il lève de nouveau les yeux pour plonger son regard dans celui de Ray. Atom, qui est passé a travers bien des épreuves mais en ressortir plus fort, changé, certes, mais pour le mieux, j'Onn en est persuadé.

"J'ai perdu une famille, un monde, mais j'en ai retrouvée une nouvelle ici, parmi vous, et mon monde, c'est la Terre, maintenant. Jamais je n'oublierai Mars, mon monde natal, mon peuple disparu, mais j'ai trouvé la force d'aller de l'avant. Grâce a vous tous, ici, dans la Ligue, et dans la Société, qui m'avez supporté, épaulé, et accepté tel que je suis. Il m'a fallut longtemps pour le réaliser, et encore plus pour l'accepter, mais je n'en suis que plus fort de l'avoir fait."

Son sourire s'élargi et son visage est transformé par son apparition, la joie et une paix intérieure solide évidente dans cette expression si rarement vue sur les traits du Martien.

"Même si tu quittes la Ligue, Ray, tu en feras toujours partie. Tu auras toujours une famille pour t'épauler ici, mon vieil ami."
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3990
DC : Superman - Bruce Wayne.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Retour aux sources [Martian Manhunter] 386562Rien
Re: Retour aux sources [Martian Manhunter] Lun 6 Mar 2017 - 21:03

Le sourire triste de Ray Palmer croise le visage déterminé et presque inexpressif de J’Onn J’Onzz – mais le scientifique connaît suffisamment son camarade pour lire en lui, et relever les émotions qui se bousculent en lui.
Le Martien est touché, aussi.
Et si les deux Héros sont, objectivement, sur le point de craquer, ils se tiennent, ils se maintiennent, malgré cette poigne sur l’épaule qui fait, très sincèrement, beaucoup de bien.


« Hem. »

Il grogne, en retroussant les lèvres, tandis que le Martian Manhunter le lâche et laisse aussi ses doigts glisser sur la table mythique.
Lentement, calmement, il se lance aussi dans un discours, dans une explication – il s’ouvre, réellement. Et pour quelqu’un d’aussi secret, d’aussi timide, d’aussi renfermé que J’Onn J’Onzz, Atom sait qu’il est chanceux de bénéficier d’une telle confession… chanceux, mais aussi réellement touché que l’autre lui fasse ainsi confiance.


« Années, oui… deux ans, quatre mois, et quelques semaines… ma mémoire défaille, un peu, et je n’ai plus forcément le souvenir exact. L’esprit humain a cela de merveilleux qu’il évacue les images et moments douloureux, en les rendant flous… ils ne disparaissent jamais, ils continuent de donner de la force et de marquer, mais ils apparaissent moins clairs et évidents. Les durées, notamment, se troublent au fil du temps. »

Le scientifique acquiesce, lentement, aux différentes paroles énoncées par le Martian Manhunter.
Ce dernier n’a jamais réellement parlé de ses sentiments par rapport aux Humains… toute la Justice League connaît le drame qu’il a vécu sur Mars, tout le monde sait qu’il est le dernier représentant de sa race ; cependant, à la différence de Superman, J’Onn a de nombreux souvenirs et connaissances de son monde, de sa civilisation.
Il sait ce qu’il a perdu. Et s’il a trouvé beaucoup, ici, il est pleinement conscient de ses pertes, et de l’horreur d’être définitivement isolé… coupé de ceux et celles qu’il aimait, mais aussi de ceux et celles qui le comprenaient réellement.


« J’Onn. »

S’il était resté figé, immobile, durant tout le discours de son camarade, Ray s’active enfin à nouveau, et s’approche pour poser ses mains gantées sur le dossier d’un autre siège, à proximité du Martien.

« Je n’aurais pu espérer meilleur discours… et meilleur ami. »

Des larmes perlent au creux de ses yeux, mais son ego et sa fierté les ravalent rapidement.

« J’ai re-fondé la Justice League pour affronter une menace, qui a été vaincue… nous avons géré également les conséquences temporelles, et j’en ai payé un prix… élevé.
Je ne suis pas un Héros, J’Onn. Je ne me suis jamais senti comme tel. Je ne suis qu’un geek qui est devenu professeur, et est tombé sur une étoile naine blanche… j’en ai faite une ceinture pour jouer aux Héros, prenant même le pseudonyme d’un Héros d’enfance. J’ai rejoint la Justice League, mais je n’ai jamais cru que j’y avais ma place… et ça a continué longtemps, ainsi.
J’ai vécu quelques aventures, je me suis marié – et Jean m’a trompé, car elle ne trouvait pas en moi ce qu’elle cherchait. Je ne me suis même pas emporté, j’en ai profité pour fuir… fuir à Morlaidh, en Amérique du Sud, où je pouvais encore jouer au Héros triomphant auprès de barbares incultes… et de Laethwen, la douce princesse en détresse.
Ils sont morts, tous. Certains ont survécu, je viens de les découvrir, mais ce ne sont pas ceux que j’ai connus – eux sont morts, définitivement. Je suis revenu, alors, et j’ai découvert que la C.I.A. avait tout organisé pour récupérer mes pouvoirs ; j’ai joué au stratège, j’ai réussi à les piéger, mais au prix de la vie d’un ami… et j’ai rajeuni, ensuite, pour mener inutilement une équipe de Titans oubliée de tous.
Enfin, Jean a monté un plan dément pour me retrouver, elle a tué Sue Dibny et fait tuer le père de Tim Drake… et j’ai fui, encore. Et mon élève, Ryan Choi, a pris ma relève et est mort. Et je n’ai réussi ni à le protéger, ni à le venger. »


Ses yeux se sont baissés durant cet exposé terrible.
Une fois que ce dernier est achevé, Atom pousse un profond soupir, puis relève des yeux tristes vers son camarade.


« La Justice League n’a pas besoin de moi, J’Onn, quand elle a des Héros tels que toi. Faites-moi signe si besoin – mais, ne nous leurrons pas : ça n’arrivera pas. »

Ray adresse un clin d’œil lui aussi triste, puis se détourne et s’avance lentement vers les tubes de téléportation.
Son temps ici est terminé – définitivement.


(HJ/ Désolé pour ce message de la déprime Very Happy mais mon personnage en a besoin ! /HJ)
Invité
Invité
avatar
Re: Retour aux sources [Martian Manhunter] Jeu 16 Mar 2017 - 17:59

C'est au tour de J'Onn d'écouter la confession, les pensées d'Atom qu'il laisse librement couleur peut-être pour la première fois depuis des années. Et c'est avec respect et humilité qu'il écoute et absorbe tout ce que le scientifique lui révèle. Il a toujours considéré Ray Palmer comme un esprit similaire au sien, axé sur la science et la sagesse, la patience, et l'étude des faits solide et ferme pour arriver a une conclusion logique.

Écoutant Ray maintenant, J'Onn note, étudie et quantifie ses arguments et son esprit arrive tout seul a la conclusion que ses données sont solide, basé sur des faits incontestable, et par le fait même difficilement ignorés. Atom a eu des années pour peaufiner sa réflexion et en arriver a cette décision finale, et J'Onn ne va pas lui manquer de respect en tentant, en vain, de le faire changer d'avis, parce qu'il est plus qu'évident que, quoi qu'il dise, Ray a déjà fait son choix.

Un choix basé sur une logique sans faille.

Mais l'émotivité qu'il ressent tout de même derrière toutes ces paroles, derrière tous ses argument, fait réfléchir le martien. Ray, en apparence, est parfaitement en droit de faire ce que son cœur lui dicte. J'Onn, au vu de sa propre histoire et de sa situation personnelle, serait un hypocrite de le lui refuser. Cependant, alors que Ray se dirige vers les cabines de téléportation, il le suit et encore une fois, pose une main ferme sur son épaule brièvement pour le stopper et dit, calmement.

"Je comprends ta décision, Ray. Je ne vais pas tenter de te faire changer d'idée, mais je veux que tu écoute ce que j'ai a dire avant de partir."


Il attends un moment puis poursuit quand l'autre homme ne s'en va pas immédiatement.

"Suite a de récents événements lors de la dernière mission a laquelle j'ai participé, j'ai moi aussi décidé de quitter la Ligue. Je serais donc un hypocrite si je tentais de te dissuader de faire de même. Alors je n'en ferai rien. Si c'est pour l’heure la manière dont tu te sens par rapport à ta place dans notre communauté, alors je ne peut qu'agréer avec toi. Cependant, je veux que tu saches que, personnellement et en tant qu'amis, je suis toujours là et qu'en tout temps, tu peux me contacter si tu as besoin de moi. Je ne refuserai pas de t'aider."


Il a un demi sourire amusé alors et ses yeux rouges pétillent brièvement.

"N'est-ce pas a ça que servent les amis?"
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3990
DC : Superman - Bruce Wayne.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Retour aux sources [Martian Manhunter] 386562Rien
Re: Retour aux sources [Martian Manhunter] Jeu 16 Mar 2017 - 19:27

Ray Palmer s'est détourné de son camarade et marche, la tête basse et les épaules voûtées, vers le dispositif de téléportation - quand J'Onn J'Onzz reprend la parole.
De sa voix lente, surprenante, inhumaine et pourtant si agréable à l'oreille, le Martien commence à parler, et prononce les mots que son ami avait si besoin d'entendre. Au-delà de ses capacités merveilleuses, c'est là son plus grand pouvoir : son empathie et son sens de l'amitié.
Cela en fait, définitivement, l'un des plus grands.

Le Martian Manhunter s'approche, rompt la distance entre eux et pose une nouvelle fois une main amicale et chaleureuse sur son épaule.
Lentement, son regard se tourne pour se poser sur le visage de J'Onn - qui découvre que le scientifique a des yeux humides, sincèrement touché par ces marques d'amitié.


"Je..."

Il a le souffle court, le coeur qui bat.
Il hésite, car il ne sait pas quoi dire - et comprend qu'il n'y a pas grand-chose à dire.
Il sourit, puis reprend d'une voix lente.


"Si, J'Onn. C'est exactement à ça que les amis servent... et j'ai beaucoup, beaucoup de chance de te compter parmi les miens."

Atom lève sa main, pour serrer chaleureusement et virilement la main de son camarade.

"Merci pour tout, mon vieux. Merci, vraiment. Je n'hésiterais pas si j'ai besoin - seulement si tu fais de même.
Quoi qu'il arrive, quoi que tu affrontes, fais-moi signe. Nous ne ferons peut-être plus partie de la Justice League... mais ça ne change rien. Je suis avec toi, J'Onn. Quoi qu'il se passe."


Un petit sourire triste, un soupir difficile, un haussement d'épaules... et Ray lâche son ami, puis jette un ultime regard derrière lui.
Ses yeux se posent sur les sièges, la table ronde, la salle de réunion - les souvenirs reviennent, encore. La boule d'émotion explose à nouveau.
Mais il se contient. Sa décision est prise ; et c'est une bonne décision.


"Allez..."

Il se détourne des symboles de la Justice League, glisse un regard triste mais déterminé sur le visage du Martien, puis fixe son attention sur les tubes de téléportation.

"... il faut y aller. J'enverrais un message à Victor, pour le prévenir.
A bientôt, J'Onn. A très bientôt."


Un petit clin d'oeil, et Ray Palmer reprend sa marche, rejoint les vortex de téléportation - et s'y plonge, directement.
La seconde d'après, Atom disparaît.
Quittant, définitivement, la Tour de Garde et la Justice League.


(HJ/ Merci pour cet excellent RP ! Smile /HJ)
Invité
Invité
avatar
Re: Retour aux sources [Martian Manhunter] Jeu 16 Mar 2017 - 21:52

J'Onn regarde son ami partir et lui fait un signe d'adieu de la main alors qu'il disparait dans la vortex de téléportation. Il se détourne alors, et lui aussi donne à cet endroit qui contiens une si grande importance dans sa vie un dernier long regard. Il quitte la salle par la suite mais avant qu'il ne puisse lui aussi emprunter un des tubes de téléportation pour retourner sur Terre, souhaitant être parti quand les autres membres de la Ligue arriverons, il croise le chemin d'un vieil ami.

Hal Jordan apparait dans l'un des tubes de téléportations, celui que le martien s'apprétait a emprunter, et puis voyant J'Onn, sourit et s'approche de lui.

"J'Onn! Ça faisait un bail! Comment va, mon vieux?"
Commence le Green Lantern d'un ton jovial avec un grand sourire sur les lèvres.

J'Onn le regarde avec lui aussi un léger sourire distant, ses pensées étant ailleurs, occupées par sa récente conversation avec Ray et sa propre décision de quitter la Ligue également. Puis, voyant l'autre homme qui, de toute évidence, doit être ici pour la réunion, de retour sur Terre visiblement depuis peu, une idée lui vient. Son expression se fait pensive et il prends la parole lentement son ton ferme mais presque inquisitif.

"Je vais très bien, Hal, je te remercie. En fait, je suis très content de croiser ton chemin. J'aurais un service a te demander, mon ami, si tu est d'accord?"

L'un des sourcils de Hal se lève d'interrogation, mais il ne perds pas son expression amicale et ouverte. Il hausse une épaule à sa manière nonchalante habituelle, puis dit.

"Bien sur, n'importe quoi pour un vieil ami comme toi. Qu'est-ce que je peux faire? Ce n'est pas une urgence j'espère, rien de grave?"


"Non, Hal, je te rassure."
J'Onn réponds levant une main, son expression calme et pensive ne le quittant pas. "J'aimerais seulement que tu donne ce message à nos collègues de la Ligue. Je ne peux pas rester pour la réunion, malheureusement. Des affaires pressantes requiert mon attention sur Terre immédiatement."

"Oh? D'accord. J'ai reçu un message urgent de Cyborg, qui me convoquait à une réunion de la Ligue. Je ne sais toujours pas comment il a sut que j'était déjà de retour... Enfin, peu importe. Je serais ravi de transmettre ton message, J'Onn." Hal répondit avec un sourire bonhomme, acceptant le projecteur holographique que le martien lui tendait. "Alors, quoi de neuf depuis que je suis parti?"


"Bien des choses Hal, mais je ne crois pas être la bonne personne pour t'en parler."
Il fit une pause puis dit lentement, choisissant ses mots. "Ray Palmer a disparu en mission il y a quelques mois, présumé mort. De dangereux événements menacent la Terre. Les dernières missions ont été... difficile. Tu seras vite mis a jour sur le reste, je t'assure."

Et sur ses paroles, le martien entra dans la tube de téléportation le plus proche et laissa le vortex l'envelopper et le ramener sur Terre. Sa dernière vision fut un Hal pensif qui jouait avec le petit projecteur dans ses mains.

//HRP: Et voilà pour ma conclusion! Ça boucle la boucle et nous mène directement a la réunion! Ce fut a superbe RP et je suis heureuse d'y avoir participé!//
Contenu sponsorisé
Re: Retour aux sources [Martian Manhunter]

Retour aux sources [Martian Manhunter]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Espaces :: Espace :: Watchtower - Hall de Justice-
Sauter vers: