Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods

MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods 386562Rien
La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods 386562Rien
La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods Jeu 22 Juin 2017 - 22:09

Arrow La Bataille d'Oa.

Accompagnement musical:

La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods 268426picmonkeyimage

L'impossible est arrivé.
Les planètes jumelles Néo-Génésis et Apokolips, les deux faces de la civilisation des Néo-Dieux, sont poussées l'une contre l'autre. La Prophétie s'enclenche.
Le Quatrième Monde court à sa perte.

Nés de la Godwave, déclenchée par la Source lors de la destruction du Troisième Monde quand ses membres se sont entre-tués dans une dernière bataille finale, les Néo-Dieux ont depuis toujours voulu éviter le même destin.
Conscients de faire partie d'un cycle continu de destruction et de renaissance, ces puissants ont constamment cherché une solution pour rompre le cycle - Izaya a essayé de percer le mystère du Savoir et de la Paix, tandis que Darkseid a tenté de pénétrer le Mur de la Source et de récupérer la terrible Equation Anti-Vie.
Ils ont échoué - et vont en payer maintenant les conséquences.

Le Quatrième Monde va s'auto-détruire.
Et le Cinquième va naître... dans un cycle qui se répercutera, encore et encore.

Ce cycle est lié à une Prophétie ancienne et millénaire, qui est en train de se réaliser. La première étape impliquait l'affrontement entre les Néo-Dieux - et la Guerre a été enclenchée. La seconde impliquait la collision des planètes - et elles tentent de fusionner. La dernière implique le meurtre du Père Darkseid par son Fils dans l'Armagetto d'Apokolips...

La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods Latest?cb=20100717185303

... et cette étape se réalise.
Car Darkseid, Izaya-le-Brun et Orion viennent d'être mystérieusement téléportés à l'intérieur de cette zone décadente et désespérée de son monde.

La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods 220px-DarkseidCrain
"Il semble que tu disposes désormais de l'opportunité de faire honneur au destin qui t'a choisi, Orion."

La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods 3176576-ww223jpg-50f612
"En effet... tue-le, Orion. Tue-le maintenant ! Tue-le pour accomplir la Prophétie et tous nous sauver !"

La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods 1498161903-miracle-03
"Non."

Si les trois Néo-Dieux se font face, ils découvrent bien vite une silhouette qui s'échappe des ombres de l'Armagetto... Mister Miracle semble enfin décidé à participer à l'action, et s'approche lentement de ceux qui constituent pleinement sa famille.

"Retiens ta main, Orion. Au moins quelques instants."

Il s'arrête.
Il demeure d'une froideur extrême, dépossédé de toute émotion et de tout sentiment. Alors que des vies sont prises, que l'Univers est menacé, que l'enfer menace... il semble d'un calme olympien. Et inhumain.

"La Prophétie est enclenchée, vous le savez. La prochaine étape est la mort du Père par le Fils - et cela enclenchera l'anéantissement des Néo-Dieux. Nous allons nous entre-tuer, et provoquer la fin du Quatrième Monde... pour que le Cinquième naisse, pour ensuite préparer le Sixième. Encore. Et encore."

Derrière son armure, son regard sans vie glisse sur chacun de ses interlocuteurs. Ces derniers, surpris par une telle attitude, demeurent de marbre - et attendent. Leur patience va être récompensée.

"Trois civilisations ont déjà péri par ce cycle. Nous sommes sur le point d'en provoquer un autre... nous méritons, de ce fait, une explication. Une justification."

Une puissante lumière apparaît soudain à ses côtés. D'abord aveuglante, elle ne tarde pas à prendre une forme...
La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods Latest?cb=20150809080010
... une silhouette humanoïde, et d'une puissance si intense qu'elle semble palpable.

"Voici la Source - la cause de ce cycle et de cette Prophétie, et l'objet de vos quêtes, et la cause de vos destins. Vous avez certainement des questions à lui poser..."

Lentement, Mister Miracle croise les mains dans son dos, sur sa cape, et se met à marcher autour de l'incarnation de la Source - étonnamment silencieuse.
Au loin, des vies sont prises, Oa est menacée, et tous les Néo-Dieux s'affrontent jusqu'à la Mort.
La Fin est proche.
Invité
Invité
avatar
Re: La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods Ven 7 Juil 2017 - 15:06


Je suis debout et je souffre, je me dresse là sous le spectacle hallucinant de deux mondes qui fusionnent contre toute loi naturelle et j’enrage à la hauteur des forces qui sont mises à l’œuvre pour accomplir cette abominable vision.
Pourtant, tout au fond de moi, quelque chose est joyeux, quelque chose est heureux de voir s’accomplir un tel prodige que je pensais depuis déjà un bon moment réaliser moi-même après avoir reçu de la Source même l’image précognitive de ce moment, de cet aboutissement de quelques millénaire de séparation provoquée par la scission du monde originel relevant du troisième âge de notre peuple d’aliénés divins plus enclins à s’entre-détruire qu’à autre chose ...

J’avais eu un aperçu de ce que nous avions été, d’armures brillantes, de casques ailés, de gens fiers d’un côté et leur versant sombre de l’autre empreint de magie et d’altérations.
J’avais eu une vision de ce que nous devions être et par quoi nous devions passer pour ce faire, mais mon esprit tout nouvellement réveillé avait éludé la plus grande partie de ces informations qui m’amenaient à la folie.

Et là, maintenant, j’avais sous les yeux ce qu’on m’avait laissé entrevoir, en face de moi mes pères, et mon crime qui aujourd’hui allait devenir double sans conteste. Car oui, pour réaliser cet avenir, pour gommer ce passé, pour garantir une continuité dans le devenir de ce peuple que formaient Apokolips et New-Genesis, je devais supprimer ces deux-là … Le doute n’était plus dans mon cœur ni mon esprit et l’Omega serait l’arme qui me permettrait de réaliser le plus grand forfait de cette ère décadente.

Eux non plus ne sont pas dupes, mon géniteur m’invective et m’invite déjà au combat alors que mon adoptif m’encourage à laisser ma folie réaliser cette prophétie qui a bercé ma vie tout le long durant … Et moi, je suis bien prêt de leur obéir à tous deux, prêt à même dépasser les espérances de l’un par un double déicide …
Mais Scott soudain fait son apparition sur la lice et retiens ma charge de quelques mots, du moins temporairement.

Mais est-ce lui qui parle ? Est-ce sa voix qui s’exprime par sa bouche ? Je le reconnais à peine, même ses mouvements ne me sont plus familiers. Pourtant, je l’écoute comme le font les deux autres, laissant monter encore en moi plus de pression, plus de pouvoir exacerbé par cette double lune plantée dans le ciel telle un signe d’infini comme l’énergie qui m’habite et m’envahit.
Je hoche la tête à ses mots, cette idée de cinquième monde après le nôtre, et d’autres, alors qu’Izaya s’exclame et que Darkseid s’esclaffe.

"New-Genesis est le cinquième monde , Apokolips n’est que les cendres du quatrième ! Nous seuls sommes légitimes !"
"Imbécile ! Ne vois tu pas que ton fils est manipulé ? Notre temps n’est pas venu, du moins pas le mien ! Et il ne peut y avoir qu’un seul maître sur le trône … Et ce maître ce sera moi !."

Je n’ai même plus l’envie de discuter avec eux, juste celle de les éliminer de ce théâtre burlesque pour enfin essayer d’avancer à nouveau et de recoller les morceaux de notre genèse.
Mais c’est alors qu’apparaît cette chose que Mister Miracle nous présente comme étant l’incarnation de la Source elle-même, un être partagé entre le jour et la nuit, presque une apologie du bien et du mal réunie artificiellement, un peu comme ces mondes au-dessus de nous qui s’assemble à nouveau pour n’en former qu’un.

Je n’ai même pas un geste de recul, pas comme Izaya qui après un moment de stupeur, lève son sceptre tout en changeant de cible. Comme mon père, Darkseid, je plisse les yeux, mais pas avec les même pensées que je vois s’agiter sous le masque de son visage…

"Si vraiment tu es la Source Incarnée" lance-t-il à la chose dressée entre nous, "Alors réponds à mon désir et donnes moi l’l’équation Anti-Vie Si vraiment tu es la Source Incarnée, dis moi où la trouver !"

Je ne peux éviter une crispation de mes lèvres ébauchant un sourire narquois … Toujours à la recherche de cette chimère mon père, même à deux doigts de la mort …

"Arrête plutôt ce désastre si tu en as le pouvoir ou donnes moi le moyen de revenir en arrière, le temps de nous préparer à changer d’ère tout en gardant nos vies ! Quel sacrifice peut bien être fait pour satisfaire tes besoins et que tu nous aide ? Dis le et je te l’accorderais sans détour, fusse la vie de mon fils même ! "

L’un comme l’autre étaient bien tels qu’ils étaient et leur demandes à leur image … Soudain je sentis comme un regard sur moi et de fait, c’était Scott et cette chose se prétendant LA Source qui me scrutaient comme deux partie d’un même être…

Mais je sentais au plus profond que ce n’était pas LA Source qui était devant moi, pas plus qu’un Golem créé par ses soins … Cette chose était autre, un troisième larron dans cette affaire d’apocalypse qui venait de se découvrir dans le dernier acte de cette farce cosmique.

Ce truc n’est pas LA Source … Aussi sur que Scott n’est plus tout à fait lui-même …
Mes poings se ferment naturellement à faire blanchir mes jointures dissimulées par mes gants qui eux même couvrent la lueur qui sourde déjà de ma peau comme une sueur malsaine.

Izaya ? Reconnais tu en ce truc ce que tu as étudié par le passé ? Darkseid ? Penses tu avoir été arrêté par lui dans tes effort à percer ce fameux secret de l’Anti-vie ? …
Je les regarde tour à tour, me satisfaisant du doute qui vient les effleurer avant de fixer Scott, toujours immobile comme un bon petit pantin.

Scott ? Mister Miracle ? Si tu es encore quelque part dans cette enveloppe, toi qui a su t’évader de tant de prisons et de chaînes, ne sais tu pas reconnaître celles qui te lient de l’intérieur maintenant ? Ne peux tu faire tomber ce masque ?…
Je scrute mon cousin à la recherche d’une quelconque réaction et suis donc surpris par l’attaque soudaine de mon géniteur …

"Quelle importance, Orion ? Nous avons des comptes à régler entre nous, autant solder ces créances … "
Si je suis surpris, Izaya, du moins ce qui a pris sa place, est totalement sans réaction quand Darkseid le perfore de part en part de ses rayons oculaires enchaînant par une autre pénétration plus physique de ses poings dans la poitrine et l’abdomen offerts sans défenses ….

"Tu voulais un sacrifice ? A toi l’honneur !"

MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods 386562Rien
La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods 386562Rien
Re: La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods Lun 10 Juil 2017 - 14:02

Les pièces sont placées sur l’échiquier, les joueurs sont prêts.
L’ultime partie est lancée.

Darkseid, Izaya et Orion font face à l’incarnation de la Source – si tel est bien le cas.
Autant les deux chefs des camps opposés des Néo-Dieux semblent croire immédiatement les paroles de Mister Miracle, qui gère cet étonnant théâtre des larmes et des déceptions, autant son cousin ne semble pas prêt à le suivre ; il doute, considère qu’il s’agit d’un imposteur, mais continue de se préparer au combat… pour l’affrontement qui a dicté toute son existence.

Ce ne sera pas aussi facile, cependant.
Non pas parce que Darkseid, mû par une fureur infinie et une avidité terrible devant ce qu’il pense être la Source, utilise ses pouvoirs contre Izaya et ainsi anéantir la vie de son opposé ; mais parce que Scott Free lui-même veut mettre son grain de sel dans le plan parfaitement huilé du cycle de régénération.

« Stop. »

La voix lourde et inhumaine, sans sentiment, du Néo-Dieu s’élève alors qu’Orion est sur le point de défendre son pays adoptif.
Les mains toujours dans le dos, il s’avance et vient se placer au milieu de cette assemblée ; même Darkseid cesse d’abattre ses poings sur sa cible, troublé par une telle attitude chez celui qui l’a habitué à tant de jeunesse et de vivacité.

« Il y a maldonne, je le crains. Orion, j’en suis désolé… »

Lentement, son crâne casqué se tourne vers son cousin, alors que sa voix creuse ne cesse de s’élever parmi eux.

« … il s’agit bien de la Source. Ou, plutôt, d’une Source, celle qui entend mener à bien son projet et lancer la Godwave. »

« Tu ne sais rien, petit homme. La Godwave ne peut être déchaînée que si la Prophétie est respectée, et j’entends l’empêcher ! Il faudrait depuis que l’Equation d’Anti-Vie ait été découverte, et… »

« Tel est le cas, Darkseid. »

Mister Miracle se tourne alors vers le Seigneur d’Apokolips, troublé par la facilité de la réplique.

« Je dispose d’une partie de l’Equation depuis des années. J’ai été chargé par la Source de la cacher – mais je comprends maintenant pourquoi. Et ce n’est pas pour protéger l’Univers. »

Son attention se fixe sur l’incarnation de la Source, toujours figée.
Son visage, cependant, se crispe alors que le Néo-Dieu continue ; ce discours ne semble pas lui plaire.

« Nous faisons partie d’un cycle, oui. Le Premier Monde a été créé jadis, par la Source. Cependant, à un moment, les divinités qui le peuplaient en sont venus à s’affronter de manière trop régulière – trop brutale. Elles en sont venues à menacer l’Univers entier.
La Source a agi, alors. Elle a provoqué la Fin de ce Premier Monde, en manipulant certaines divinités pour s’entredéchirer ; et quand la Bataille Finale a eu lieue, elle a lâché une Godwave – qui a annihilé ces dieux déjà fragilisés, et en a créé de nouveaux.
Ainsi naquit le Deuxième Monde… dont les divinités finirent également par décevoir la Source, qui chérit la Vie mais surtout l’Ordre. Le cycle reprit, donc. Idem pour le Troisième Monde, où les divinités médiévales périrent – même le plus puissant, le plus noble d’entre eux, qui tenta d’empêcher ce cycle avec son marteau de pouvoir. En vain.
Le Quatrième Monde, le nôtre, arriva donc. Mais nous aussi, nous décevons la Source – qui s’est néanmoins organisée, au fil du temps. En créant le Radion, notre faiblesse que les Gardiens de l’Univers viennent d’activer dans les anneaux de pouvoir, et qui est donc la source du malaise que nous ressentons ; mais aussi l’Equation d’Anti-Vie, qui peut anéantir immédiatement un Néo-Dieu par sa seule évocation. »


Il soupire, puis secoue la tête.

« La Source veut notre Mort – mais elle ne la voulait pas trop vite. Elle s’est organisée, mais elle est elle-même implantée dans ce cycle… elle est trop immergée dedans.
Certes, nous avons nos torts – mais elle n’a même pas vérifié si nous devions vraiment disparaître. Pour elle, les cycles sont une évidence, un fonctionnement normal. Nous devons mourir, comme les Mondes d’avant ; et elle a donc organisé les conditions de notre opposition, notre Bataille Finale pour nous affaiblir… et lancer la Godwave.
Elle a même piégé le véritable Izaya dans Infinity-Man puis créé un double, ici présent, plus jeune et guerrier, pour lancer Néo-Génésis sur la voie du combat. »


Scott Free s’avance vers l’incarnation de la Source. Son corps se tend un peu plus, en réaction.

« Mais ça ne s’est pas passé comme prévu, n’est-ce pas ? Cette Bataille ne devrait pas avoir lieue de suite, n’est-ce pas ?
J’ai légèrement troublé vos plans, n’est-ce pas ? »


La Source ne dit rien – mais lève ses mains, paumes ouvertes. Quelque chose se prépare.

« J’ai été visité par le Mister Miracle du Futur – qui a subi une Guerre des Néo-Dieux bien plus longue et terrible que la nôtre. Il a compris, à l’aube de l’annihilation, le jeu suivi par la Sourceles Sources, plutôt. Et il est venu m’avertir.
Je l’ai dit : la Source s’est piégée elle-même dans ce cycle constant, qu’elle considère comme obligatoire ; elle s’est donc organisée, fracturée. Il y a une Source concernée par l’Equation d’Anti-Vie, une Source concernée par son inverse, un Source chargée de la Godwave… et beaucoup d’autres encore. Cela justifie ton trouble, Orion, face à cette entité.
Ce n’est que l’illustration d’un principe simple : le système est brisé. La Source a tenté de protéger l’Univers avec la première Godwave, entre le Premier et le Deuxième Monde, mais elle-même été infectée par les erreurs et la folie.
J’ai précipité la fin de cette Guerre des Néo-Dieux ici, j’ai favorisé cette Bataille Finale pour forcer la Source chargée de la Godwave à apparaître… je l’ai trompé, en lui faisant croire que le moment est venu. Mais ce n’est pas encore le cas – et c’est fait exprès. »


Mister Miracle se retourne, et plonge son regard sur les trois entités devant lui.

« Si nous suivons le plan, si nous laissons la Prophétie se réaliser, les conditions prévues par les Sources pour le cycle seront remplies : nous périrons, affaiblis que nous sommes, et le Cinquième Monde sera créé… nous pouvons déjà en avoir un aperçu, car nos futures incarnations, comme le Docteur Impossible ou Hunter, ont veillé à favoriser leur émergence.
Mais je le refuse. Je refuse le cycle. Je refuse le système. Je refuse la prophétie. »


Il soupire, puis secoue la tête.

« J’ai… précipité cette Bataille Finale. J’ai tué les nôtres… Orion, Barda & Bekka viennent de périr, d’ailleurs. J’en suis désolé.
Je l’ai fait – pour briser le cycle. Si nous avions suivi cette voie, nous nous serions réincarnés – encore et encore, esclaves de Sources devenues folles. Nous devons cesser cela. Nous devons nous échapper d’un tel cycle… d’un tel système. »


« Cela n’a aucun sens. »

« En… en effet. Je… je ne suis pas un double, et… »

Darkseid a lâché le faux Izaya, qui tente de se relever malgré son affaiblissement. Le premier s’approche, les yeux rougis par le Rayon-Oméga qu’il prépare.

« Donne-moi l’Equation d’Anti-Vie, Scott Free. Donne-la-moi, et ta Mort sera douce. »

« Nous devons cesser le cycle, Orion. Nous devons lutter contre la Prophétie – et le plan pré-établi. »

Mister Miracle soupire, encore, en concentrant entièrement son attention sur son cousin.

« Je sais que tu es mené à ne pas me croire… je sais que cela semble fou… mais réfléchis, Orion. Aux cycles. A la Prophétie. A la perspective de mener, encore et encore, les mêmes combats – sans jamais prendre de repos.
Tu mérites mieux que cela… moi aussi, nous tous même. Nous n’avons pas choisi de renaître encore et encore – mais nous pouvons choisir de briser ce cycle, et de provoquer autre chose. »


Il se tourne en arrière, et plonge son regard sur l’incarnation de la Source… qui concentre son énergie entre ses mains, et semble prêt à l’expulser d’un moment à l’autre.

« Changeons la donne. Violons la Prophétie. Provoquons une Godwave déconnectée des plans de la Source – et prenons notre destin en main. »

Scott Free sourit, sous son casque. Pour la première fois depuis longtemps.
Il décroise également ses mains, toujours coincées dans le dos jusque-là et sort… une arme. Une arme faite pour tuer les dieux eux-mêmes.

« Evadons-nous de ce système. »

Il tire, alors. Expulsant une balle chargée d’énergie terrible et cosmique…
La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods 247857mainqimg7e8c5c42e6bf8c9deec42a0fb883abecc
… droit vers l’incarnation de la Source, qui ne peut l’éviter.
Et explose sous l’impact.

« Cette balle était chargée par l’Equation d’Anti-Vie et par le Chant de la Vie. »

« NOOOOOOOON !!! »

Darkseid se précipite vers la victime, qui tremble et recule.
Alors qu’il le dépasse, Scott Free se tourne vers Orion, et lui adresse un signe de tête.

« Une Godwave va se déclencher, modifiée. Les morts reviendront, mais dans un système différent. Cependant, pour que tout change, pour que les Sources ne l’emportent pas… nous devons agir, encore.
Brisons la Prophétie… brise-la, Orion. Laisse-le-moi, et occupe-toi du double. Laisse-moi l’honneur de m’occuper de lui – et de venger nos destins. »


Et, sans prévenir, sans attendre, Mister Miracle fonce à la suite de Darkseid. Il s’empare de sa nuque, et le fait brutalement retomber, avant de violemment le frapper en plein torse.
Le Maître d’Apokolips, surpris, encaisse le choc sans comprendre.
C’est pourtant simple : Scott Free brise la Prophétie, il combat le Père ; et lui brise son propre destin, en abandonnant son pacifisme – pour se plonger dans une violence terrible envers Darkseid.

Les coups sont terribles, propres à anéantir un monde.
Autour d’eux, les deux planètes jumelles s’effritent et s’écroulent ; cela ne durera plus longtemps. A proximité, le faux Izaya se lève et s’avance vers l’incarnation de la Source – avec une envie claire d’utiliser un tel pouvoir.
Le choix d’Orion est clair, donc : suivre une Prophétie qui a dicté voir imposé une ligne à toute son existence – ou croire son cousin, dans une théorie folle et insensée, mais étrangement cohérente avec leur Histoire.

Le choix est clair, oui.
Mais le temps, lui, est compté.

Car l’incarnation de la Source explose, libérant une énergie terrible qui s’échappe de lui pour filer dans tout l’Univers.

La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods 44db4273cb0175411ee0decdf616f73c

Nul ne le sait – mais c’est la Godwave.
La Godwave est lancée.
La Fin du Quatrième Monde est proche – la venue du Cinquième aussi !

(HJ/ Plus qu’un tour et c’est fini ! /HJ)
Invité
Invité
avatar
Re: La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods Mer 12 Juil 2017 - 15:43


Le temps s'est suspendu aussi bien autour de moi qu'en moi lorsque mon intellect comprend tout le sens des paroles de Scott …

L’instant d’avant, j’allais accomplir ma destinée, supprimer mon père biologique en lui arrachant le cœur comme me l’avait montré la Source alors que je reposais assis le dos contre son mur, à peine revenu des limbes et ressourcé par ses soins.

J’avais aussi décidé du sort de cet Izaya , double négatif de mon père adoptif mais cela ne se fut pas.
Comme les deux autres, j’apprends que Scott a en sa possession une partie de l’Equation Anti-Vie et je n’écoute qu’à moitié ses soit disant révélations sur notre histoire et notre futur arrangé. Quand on est dans le cercle mineur d’une intrigue dont l’issue est la fin d’un peuple entier aussi divisé soit-il que New-Genesis et Apokolips, quand de surcroit une vague de visions vous a submergé alors que vous revenez à la vie, on ne peut plus être étonné par si peu d’inconnues. Mais je comprends bien que Mister-Miracle gagne du temps et pèse encore les plateaux de la balance pour évaluer si ce qu’il a en tête peut être fait, doit être fait.

Mon attention revient lorsqu’il évoque son visiteur du futur, son Lui d’après et je comprends et salue ses efforts pour enrayer le processus établi par cette entité sans âme qu’est la Source, que sont les Sources en fait puisqu’il semble qu’elles soient multiples ou du moins fractionnée en plusieurs parties concurrentes et indépendante …

Un bref coup d’œil à mes « pères » et je devine leurs pensées, je vois presque les rouages de leurs esprits malades tourner et échafauder des plans. Scott a voulu précipiter les choses pour prendre la Source et ses plans à contre-pied, mais était-ce la bonne solution ? Moi-même j’avais tenté de repousser l’échéance en me cachant, en évitant les miens, et me voilà aujourd’hui prêt à faire ce qu’on avait prédit que je ferais … Scott veut « terminer » le Quatrième Monde et tuer dans l’œuf le Cinquième … j’en étais venu à cette conclusion quand il m’annonça avec son calme habituel, avec à peine un vibrato dans la voix, que sa compagne et la mienne viennent de mourir au combat, par sa faute et avec son intention formelle …

Avez-vous déjà ressenti un vide plus immense que cela ? Avez-vous ressenti une douleur plus intense que celle-là ? Moi, non. J’ai le cœur qui semble vouloir exploser, la tête me tourne mes jambes m’abandonnent alors qu’une faiblesse me tue de l’intérieur provoquant une tempête dans l’Astro-Force que contient mon corps à ce moment. Je suis mort une fois et cela ne m’avait pas fait aussi mal. J’ai été torturé, roué de coups, percé, brûlé, percuté et que sais-je, mais je n’ai jamais été aussi profondément blessé qu’à cet instant.

Bekka était morte, Bekka ! La seule qui m’avait regardé avec les yeux du cœur, la seule qui m’avait tendu la main sans le secours d’artifices pour cacher ma nature profonde, la seule qui …
Et tout cela par sa faute !!! A lui ! A eux, A Elles !!!
La douleur se transforme colère puis en rage, mais pas de celle que l’on peut endiguer, pas de celle qu’on peut arrêter …

Je reprends mes sens et le fil du temps alors que la balle frappe le golem qui est supposé représenter l’Entité qui gouverna les dieux. Pendant que je regarde la chose se fracturer, les mots de mon cousin viennent enfin percuter mon esprit. Qu’a-t-il dit ensuite ? Pas d’importance … J’ai un choix à faire, qui tuer le premier ?

Il me parle de résurrection alors que Darkseid se précipite, il me fait une requête et moi je hoche la tête et ma voix n’est qu’un grincement lorsqu’elle franchit mes lèvres.

Fais comme tu veux … de toute façon nous devons tous mourir …

Mes yeux se lèvent un bref instant vers nos Mondes en perdition avant de finalement se braquer sur Izaya qui s’avance tel un vautour pour s’abreuver des restes de cette Source. Mon coup peut paraître incertain et mou, lui-même commence un ricanement en tournant la tête vers moi. Mais tout à coup sa face change, sa bouche s’ouvre en un cri qui s’évapore dans le chaos environnant alors qu’une clarté mauve s’en échappe également. Son teint devient grisâtre puis violet et finalement, il n’y a plus rien contre ma paume suspendue en l’air, juste un tas de cendre exactement à la verticale pour lequel je n’ai pas un regard.

Je tourne la tête et observe une seconde Mister-Miracle et Darkseid aux prises au milieu de l’énergie que répand l’explosion de l’être qui contenait une part de ce qui nous gouvernait. Qu’ils s’entretuent, je reviendrai achever le vainqueur quand j’en aurais fini.

D’une pensée, j’active un Boom-tube par lequel je passe pour me retrouver face à ce qui avait terrorisé le plus tous les Néos-dieux, LE MUR … Ce Mur d’où j’étais sorti il n’y a pas si longtemps, ce mur qu’ont tenté de percer Izaya et Darkseid parmi tant d’autres pour en extraire les secrets les mieux gardé de l’univers, du multivers … Un instant, je lui fais face, rongé par la colère, la fureur et le chagrin. J’applique mes poings serrés contre sa structure et je ferme les yeux alors que j’entends une voix dans mon esprit me demandant mes intentions, m’avertissant d’un châtiment.

Que m’importe ! Bekka est morte ! Ils sont tous morts ! Et si je ne m’abuse, il ne reste sans doute que nous deux à cette heure peut être !

Et de mes bras s’écoule cette luminescence violette si connue des Néos-Dieux pour sa puissance qui attaque le Mur et le ronge. J’y mets toute ma rage, poussant plus fort, libérant la puissance qui détruit et façonne les mondes et les univers même. Et mes poings s’enfoncent alors que le chancre nécrose cette protection devenue illusoire, puis se sont mes bras, mon torse et le reste. Même si au fur et à mesure de ma pénétration cela se referme déjà difficilement derrière moi, je continue, je pousse, tel le nouveau né qui élargit la matrice et le col lors de l’accouchement pour rejoindre enfin le monde extérieur.

Moi je veux y retourner, revenir à la Source. Et bientôt j’y suis, de l’autre côté, d’abord un peu dérouté par ce que mes sens me livrent, puis à nouveau furieux de connaître enfin la vérité. Et cette fureur, je la délivre par vagues entières, tels des tsunamis qui viennent frapper la côte, pulsant comme un cœur qui s’emballe peu à peu jusqu’à ce que la puissance et la fréquence soient telles que plus rien ne puisse y survivre, même moi.

La Source et son Mur implosèrent et l'onde balaya les univers …


MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods 386562Rien
La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods 386562Rien
Re: La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods Jeu 13 Juil 2017 - 14:39

Le Quatrième Monde se meurt.
Et rien ne semble pouvoir arrêter le phénomène enclenché par Mister Miracle.

Le double Izaya, lourdement blessé par Darkseid, tente de se relever – en vain. Il est trop gravement touché, et se meurt. Il lève une main tremblante en direction de la Godwave en pleine explosion, espérant la toucher, espérant la posséder – en vain, encore.
Une grimace. Un râle. Une frustration terrible… et c’est terminé.
La créature formée par la Source disparaît.

Plus loin, Darkseid fait face à Mister Miracle.
A proximité, Orion découvre l’ampleur du plan préparé par son cousin – et part, atterré par la froideur de celui qu’il pensait connaître. Ne restent donc que le Maître d’Apokolips et le seul qui a réussi à s’en enfuir.
L’affrontement pour le destin des Néo-Dieux peut commencer.

Spoiler:

« Ecarte-toi, Scott Free. »

« Non. »

L’immense masse de puissance et de détermination qui a anéanti des mondes entiers se tient face au frêle Maître de l’Evasion, pacifiste dans l’âme qui a toujours veillé à éviter une telle confrontation directe.
Mais pas aujourd’hui – aujourd’hui, tout change.
Aujourd’hui, le Quatrième Monde disparaît… et les règles changent, oui.

« Ta démonstration a eu l’effet escompté. La Source a délivré la Godwave, qui va parcourir l’Univers – tuer les Néo-Dieux, puis lancer l’avènement de nos incarnations futures. Tu as également eu raison, je le reconnais… ce cycle n’a que trop duré, il faut y mettre fin, mon garçon.
Je peux le faire, Scott Free. Je peux empêcher l’arrivée de ce Cinquième Monde que tu crains. Je peux contrôler la Godwave, et l’influencer pour transformer son action à notre profit. »


« Nous faisons face à l’Apocalypse, Darkseid. Même toi, tu devrais cesser tes mensonges à cette heure si terribles. »

Les bras le long du corps, Mister Miracle est situé entre son ancien bourreau et la Godwave, encore bloquée pour quelques instants avant de se diffuser dans toutes les directions de l’Espace.

« Je sais ce que tu veux faire. Je sais que tu veux imposer ta vision à la Godwave – que tu veux l’emporter malgré tout. Je ne te laisserais pas faire. »

« Ha ! Et comment comptes-tu faire cela, mon garçon ? Tu as toujours refusé le combat et, même affaibli par le Radion, je demeure Darkseid… le Maître de l’Evasion Mister Miracle va-t-il cesser de fuir, aujourd’hui ? Enfin ? »

« Non… et oui. »

Engoncé dans son armure, le Néo-Dieu prend une grande inspiration. Il sait qu’il peut gagner du temps – mais qu’il faudra stopper Darkseid avant que la Godwave ; le stopper définitivement.

« Mister Miracle ne peut que fuir, s’échapper ; c’est sa raison d’être, son mantra. C’est l’esprit du titre et du costume dont j’ai hérité de Thaddeus Brown, et cela a correspondu à ma vision du monde et de mon existence… après avoir été abandonné par mon père, et avoir subi tes bons soins.
Mais… je ne suis pas Mister Miracle, aujourd’hui ; je ne suis pas Scott Free. Je ne suis pas le titre et le nom que je me suis choisis, pour forger ma destinée.
Aujourd’hui… je suis le fils d’Izaya. Prince des Néo-Dieux. Haut-Fils de Néo-Génésis. Aujourd’hui, j’assume au moins une fois ma destinée plutôt que la fuir – et je t’affronte, Darkseid.
A l’instant de notre annihilation… je sacrifie mes vœux, après avoir sacrifié mon peuple et mon épouse adorée, pour t’arrêter. »


Il lève les poings et serre les dents sous son casque.

« J’espère que tu en es flatté. »

« Pas flatté, mon garçon. Mais définitivement lassé, oui. »

Darkseid prend une grande inspiration puis monopolise son énergie…
La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods Darkseid-Omega-Beams
… et active son pouvoir le plus absolu, en concentrant sa puissance dans ses yeux.

« Si tu ne fuis plus, que peux-tu faire face à l’Omega Beam ?! »

La terrible attaque s’échappe alors des yeux de Darkseid.
La puissance rougeoyante file vers sa cible, à une vitesse extraordinaire ; mais Mister Miracle s’y attendait.
Alors qu’il est en position de garde, il se détourne soudain et commence une course terrible vers la Godwave elle-même. Les Néo-Dieux sont affaiblis par la présence du Radion, mais lui semble disposer de toutes les capacités surhumaines, notamment de vitesse et d’endurance, de son peuple.

Il court, donc. Il tente d’échapper à l’Omega Beam – mais il sait que c’est impossible.
Le plan est tout autre, en vérité.
Alors qu’il approche de la Godwave en expansion, il effectue soudain une volte-face… et saute littéralement au-dessus des deux rayons. Il reprend alors sa course, et file vers… l’origine de l’attaque. Vers Darkseid lui-même.

« Mais… le Radion… même moi, je suis… tu dois… mourir… »

« Je ne suis pas atteint par le Radion. »

Mister Miracle bondit directement vers son adversaire, affaibli et tétanisé par les événements.

« Et ce jour ne sera pas celui de ma mort, Darkseid. »

Il saute au-dessus du Maître d’Apokolips – et retombe à quelques mètres derrière lui.

« Je n’ai pas ce luxe. »

Darkseid n’écoute plus, déjà.
Car l’Omega Beam l’a frappé – et l’a touché. Mortellement.

La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods Darkseid-153887

Darkseid est mort. Izaya est mort. Les Néo-Dieux sur Oa sont morts. Et Orion a disparu – pour mourir aussi, sûrement.
Il n’en reste qu’un, maintenant.

Spoiler:

« Etait. Ce. Utile ? »

Lentement, le Néo-Dieu se retourne – et découvre une des Sources, à proximité de la Godwave. Il ne reste que quelques instants avant l’explosion.

« Utile ? »

« Se. Vêtir. D’une. Armure. De. Radion. Et. De. Nth. Metal. Manipuler. Ses. Proches. Tuer. Son. Peuple. Tuer. Son. Père. Menacer. L’équilibre. De. L’Univers. Perdre. Ton. Nom. »

« Utile… »

Il soupire, et laisse ses yeux glisser sur son corps vêtu de cette combinaison qui le protège des effets du Radion, car forgée dans cette matière et le métal de Thanagar ; il souffre, dans sa chair, mais ne meurt pas comme les autres… hélas.

« Je ne connais pas mon nom, en effet. Je ne l’ai jamais connu. J’ai été échangé à la naissance par mon père… et je ne l’ai jamais su. Il m’a proposé, bien sûr, de me le révéler quand je me suis enfui – mais j’ai refusé.
J’ai été élevé en Enfer, et j’ai survécu. J’ai fui, avide de liberté et d’aventure… et j’ai alors trouvé en Thaddeus Brown un mentor adéquat, même si notre temps ensemble fut trop court ; mais, surtout, j’ai trouvé en Mister Miracle un idéal, une vocation qui me permettaient de baser mon existence sur quelque chose de fondamental.
Mon nom, mon vrai nom, ce n’est pas l’important – ça ne l’a jamais été. Le nom que je me suis choisi, c’est Mister Miracle… le nom qu’on choisit. Ça, c’est important. C’est une promesse que l’on se fait – et que l’on fait à l’Univers. »


Lentement, il se tourne vers l’incarnation de la Source.

« J’ai vécu une très longue vie. Et j’ai vu beaucoup de choses. J’ai fui d’Apokolips, l’horreur incarnée. J’ai vu des civilisations faillir. J’ai vu des mondes naître, et observé d’autres s’anéantir. L’un après l’autre. Jusqu’à ce que plus rien n’en reste.
J’ai été seul – dans l’immensité de l’Espace, dans le vide de l’Univers. J’ai tout vu, j’ai tout suivi, j’ai tout fait… j’ai mené des aventures qui rempliraient des bibliothèques de centaines de planètes.
Et maintenant… j’ai détruit mon monde. J’ai vaincu mon ennemi. J’ai tué mon peuple, pour le sauver. »


Il soupire, puis se redresse lentement.

« J’ai brisé le cycle et bloqué la Source. J’ai modifié la balance de l’équilibre cosmique, et j’ai perdu les miens pour cela.
Etait-ce utile, me demandes-tu ? Oui. Pour que les Néo-Dieux se libèrent, s’échappent… oui. Définitivement, oui. »


L’entité acquiesce, alors.
Puis libère définitivement la Godwave.

La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods Planet-destroyed-desktop-background

Apokolips est détruite. Néo-Génésis n’est plus qu’une coquille.
Le Quatrième Monde est mort.
Et si le Cinquième est provoqué… il sera bien, bien différent des plans initiaux.

« Et. Pourquoi. Survivre. Alors ? »

L’entité est toujours là – et s’adresse à Mister Miracle.
Qui a survécu, mais dont l’armure a été brisée sous l’impact de la Godwave ; elle l’a protégé, mais n’a pu tenir au-delà du choc.

« Pourquoi ? Pourquoi je refuse de mourir aujourd’hui, avec les miens ? Pourquoi je me suis organisé pour survivre à la Godwave, avec cette armure protectrice ? »

Il soupire, et lève les yeux, vêtu de son costume habituel…
La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods DCxVZQZUMAA4mV5
… et rongé par les émotions qu’il s’était interdites de ressentir jusque-là, et qu’il retrouve dès maintenant.

« Parce que je suis Mister Miracle. »

Un sourire étrange glisse alors sur son visage, et est retranscrit fidèlement par son masque sensible.

« Je m’échappe de tout. Partout. Toujours.
Et, surtout, parce que j’ai une nouvelle quête, maintenant. La même que tout un chacun, d’ailleurs. Cela m’a pris tant d’années, tant de voyages, tant d’aventures… mais j’ai maintenant compris ce que je veux, ce que je cherche.
Mon foyer. Mon peuple. Les miens, libérés enfin d’entre vous. »


Un Tunnel-Boum apparaît à proximité, et Scott Free s’en approche – avant de jeter un dernier coup d’œil vers l’incarnation de la Source.

« Je suis Mister Miracle. Je suis le dernier des Néo-Dieux. Je suis l’unique héritier des hérauts du Quatrième Monde, le premier explorateur du Cinquième Monde.
Et mes aventures ne font que commencer. »


La Source s’évapore, alors, actant sa défaite.
Son interlocuteur acquiesce, puis disparaît dans le Tunnel-Boum… s’échappant des restes de Néo-Génésis. S’échappant des ruines.
S’échappant, toujours.
Contenu sponsorisé
Re: La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods

La Fin du Quatrième Monde - War of the New Gods
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Espaces :: Les autres planètes :: Oa-
Sauter vers: