Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez

"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
avatar
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Mer 14 Mar 2018 - 10:14

L'affaire n'était donc pas terminée, pire elle ne faisait que commencer. Et une affaire qui n'en n'était qu'on son début ne présageait rien de bon en général, surtout lorsque des supers-héros et supers-vilains s'en mêlaient.Parce que Patty ne se leurrait pas, la personne qui se dissimulait derrière le Reverse Flash ne pouvait être qu'un super-vilain. Une personne ordinaire aurait peut-être réussi à avoir accès à des information sur le Microvers, mais n'aurait jamais pu manipuler le Bolide maléfique du futur. Seule quelqu'un aux compétences particulières aurait pu le faire.

Il s'agissait donc d'un super-criminel, et sans doute pas n'importe qui, puisqu'il avait accès à des connaissances sur le Microvers, réussi à établir un contact et même une alliance avec l'un des peuples de cet endroit, et était capable de se servir d'un criminel de l'envergure du Reverse Flash pour accomplir son coup.

Alors qu'elle réfléchissait de son côté après avoir entendu le témoignage du Bolide négatif, Patty crut entendre quelque chose. Un son ou une voix, elle ne savait pas trop. Sans doute la voix de l'un de ses collègues, car ça parlait beaucoup au post de police de Central City. Quelques commentaires sur la présence d'Atom bien sûr, bien qu'ils semblent faire des efforts pour le tolérer. A moins que se ne soit l'intervention des trois Bolides qui ait permit de mieux faire passer la pilule.

"Active... Active..."

Cette fois, la voix c'était fait plus claire, plus précise, mais pas suffisamment pour que d'autres mots ne soit compréhensible. Et Patty commençait à avoir mal au crâne. Peut-être parce que les choses s'étaient enchaînées trop vite, ça allait passer. Il n'y avait pas à s'inquiéter. Il y avait d'autres choses à penser. Elle se tourna vers Atom qui avait fini par arriver jusqu'à elle. Et il n'avait toujours pas lâché la demande qu'il lui avait faites précédemment.

-Maintenant que vous êtes à peu près remis sur pieds, votre requête est acceptée, Ray. Vous allez me laisser vous appeler Ray, n'est-ce pas ?

Sans doute étais-ce leur amitié commune avec le second Flash qui aidait à ce rapprochement. Mais indépendamment de ce lien, Patty commençait à vraiment apprécier ce Micro-Héros malgré qu'en plus de ses supers-pouvoirs, il semblait se coltiner une super-poisse qui attirait à lui tous les ennuis possibles et imaginables, voir inimaginable en fait.

-Il faut pardonner à mes collègues, à Central et Keystone City se sont principalement les Bolides qui gèrent les plus gros soucis, ce qui fait que beaucoup les considère comme des personnes capable de faire face à toutes les difficultés et d'éliminer toutes les menaces. Ils ont tendance à oublier le côté humain des Bolides.

Ils etaient plus vus comme des héros à l'image des héros grecs de l'Antiquité. D'ailleurs le Musée Flash pouvait être considéré comme un temple érigé au culte des Flash et de leurs alliés. Mais revenons à l'affaire... Le mal de tête repris, et Patty dû inspirer pour le chasser.

-J'y pensais, Reverse-Flash est l'un des criminels les plus dangereux auquel Central City doit faire face. Pouvoir se servir de lui voudrait dire que...

Elle allait dire autre chose, mais la parole qu'elle allait formuler s'était évaporée comme l'eau sous l'impact de la chaleur. Et le pire était qu'elle n'avait pas conscience de ce qui venait de se passer et qu'elle enchaîna donc comme si de rien n'était. Elle comprenait qu'Atom voulait qu'elle l'aide à comprendre ce qu'il se passe dans cette ville. Qu'il voulait encore faire équipe avec elle.

-Je crois que votre présence est encore utile, car cette affaire reste liée au Microvers. Je vais vous aider du mieux que je pourrais.

Et la voix dans sa tête reprenait, mais encore une fois elle choisit de l'ignorer. Mais étais-ce vraiment une bonne idée ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Mer 14 Mar 2018 - 11:22

Un léger sourire glisse sur le visage de Ray, malgré la douleur et la gêne.

« Avec grand plaisir, Patty. Il est heureux que votre âme soit assez grande pour offrir ce dernier don à un mourant. »

S’il plaisante beaucoup, et apprécie ce genre d’échange, il confirme qu’il commence à apprécier réellement la jeune femme. Leurs premiers contacts ont été difficiles, stricts et secs, mais les épreuves communes ont permis de nouer un lien, qui file vers une amitié véritable ; et agréable.

« Oh, je peux les comprendre… je pense que les officiers de Gotham City n’apprécieraient guère de voir Flash venir se mêler d’une attaque du Sphinx, même si je suis persuadé que notre connaissance commune saurait régler tout type d’énigme… à la vitesse de l’éclair. »

Un autre sourire, un autre trait d’esprit, mais il est sincère : il comprend.
Même si le rejet par la police n’est pas agréable, il peut comprendre d’où ça vient.


« Reverse-Flash est un criminel terrible, en effet. Le manipuler implique une puissance extraordinaire, ou un intellect au-delà de la normale ; bref, rien de très avenant pour nous. »

Palmer a capté, évidemment, l’hésitation de la jeune femme – mais il ne s’y attarde guère. Mettant cela sur une légitime fatigue, due au stress et aux épreuves récentes, il entend venir l’assister, l’aider à trouver ses mots ; il lui doit bien ça.

« Et… merci. »

Atom esquisse un sourire sincère, quand Patty comprend le message caché et accepte de l’aider ; il en est content, car il sent qu’il en aura bien besoin.

« Pouvez-vous organiser un lien, électronique par exemple, entre les différents services ? Et un accès à vos laboratoires ? J’ai quelques vérifications à réaliser. »

Ayant gardé à proximité l’étrange sac qu’il avait ramené d’Ivy Town, il le récupère, le ramène à lui, et en sort une tablette qu’il allume et commence à consulter.

« Chaque créature du Microvers a une signature énergétique particulière, qui les caractérise mais laisse des traces. Si Reverse-Flash a été beaucoup en contact avec les Tiarzks, il aura pour un temps une trace ; mais si quelqu’un d’autre est derrière tout cela, il y aura sûrement la possibilité de remonter les traces.
Si j’arrive à identifier la signature des Tiarzks, et des autres créatures, je pourrais peut-être créer un radar qui nous f… »


« PALMER ! »

Atom est interrompu – par un cri étonnant, qui le surprend et le fait se tourner.
Vers une vision bien étrange.


« JE VEUX PARLER A RAY PALMER ! »

Un homme débarque directement dans le commissariat de Central City, qui parvient à repousser plusieurs policiers par une force psionique. Un homme qui se précipite vers le cœur du bâtiment, un homme surprenant et même inquiétant…
"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] - Page 2 1663253-00000000000000000000
… car l’Homme au Masque d’Ion vient d’arriver, en peignoir et le visage masqué, et il entend forcer le passage !
Et, pendant que le phénomène a lieu, Patty Spivot peut sentir que sa migraine empire – et que la voix dans sa tête change ; elle ne murmure plus Active, Active.
Elle murmure, maintenant, de sortir et d’aller récupérer des données de la police sur les créatures du Microvers, pour les subtiliser… avant de les supprimer.

Invité
Invité
avatar
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Jeu 15 Mar 2018 - 6:25

Les idées de Patty devenaient de moins en moins claires, de plus en plus imprécises à mesure que la conversation se prolongeait. Ray n'avait rien remarqué, ou du moins il ne donnait pas l'impression de l'avoir fait. Et puis, ce n'était qu'un mal de tête dû à la fatigue, ça allait passer. Patty en avait vu d'autres et en verrait sûrement d'autres, surtout si elle continuait à avoir des liens avec le monde des supers-héros et les ennuis qui allaient avec.

-Le meilleur détective du monde allié à un Bolide, je suis sure que si on mélangeait leur capacité de déduction et leur rapidité d'analyse, on arriverait à créer un héros capable de résoudre toutes les énigmes du monde. Peut-être aurait-il déjà trouvé celui que nous cherchons ?

Elle plaisantait comme ils commençaient à avoir l'habitude de le faire, mais pour l'instant l'identité du complice de Reverse-Flash restait une énigme à part entière. Et si les premières observations faites permettait d'éliminer un certain nombre de vilains de la liste, ils n'avaient pour l'instant aucun indice. Qui serait capable de manipuler l'ennemi juré du deuxième Flash tout en ayant les connaissances nécessaires pour accéder au Microvers et nouer des alliances avec les Tiarzks.

-Je vous dois bien ce coup de main, vu que vous n'hésitez pas à venir me tirer d'affaire lorsque ça ne va pas Je vais voir ce que je peux faire.

Au moment où Atom avait commencé à exposer son plan, quelque chose avait changé. Son mal de tête s'était intensifié, et la voix était devenue plus pressante. Mais pourtant ces ordres ne s'imposaient pas de façon brutale. Non, ils s'insinuaient plutôt dans son esprit et ne cesseraient sans doute pas de se répéter jusqu'à ce que la criminologue cède. Pourquoi avait-elle l'impression que tout était lié à ce qu'Atom était en train de lui expliquer.

Un être étrange qui se faisait remarquer par son masque bleu et surtout son peignoir débarqua dans le centre de police, clamant vouloir parler à Palmer. Et vu sa posture, il était clair que toute personne voulant s'opposer à lui risquait de se faire malmener. Patty aurait peut-être dû rester, mais elle ne le fit pas. Presque machinalement, elle avait commencé à reculer et avant de se diriger vers les laboratoires, indiquant simplement à Atom qu'elle allait commencer par se rendre aux laboratoires.
Mais elle allait juste leur demander d'autoriser l'accès aux laboratoires au professeur Palmer, quitte à ce qu'un autre scientifique soit avec lui pour le surveiller et peut-être l'aider au besoin.
Et pourtant, alors qu'elle arrivait en vue des laboratoires de la police, elle était beaucoup moins sure de ce qu'elle allait faire.

-Que venez vous faire ici Miss Spivot ?

-Oh, je viens juste vérifier quelque chose pour l'enquête concernant les événements d'aujourd'hui.

-Vous n'avez pas l'air très bien. Vous devriez peut-être vous reposer. Non ?

-Non, ça ira, merci.


La scientifique avait tâché de mettre le plus d'aplomb possible dans sa phrase. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'elle devait faire des efforts pour mener des enquêtes. Et puis, elle avait bien quelque chose à faire dans les laboratoires.
N'est-ce pas ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Jeu 15 Mar 2018 - 9:35

Malgré la douleur et l’inquiétude, Ray ne peut s’empêcher de discuter et de plaisanter avec Patty. Il trouve en elle une sparring-partner agréable et sympathique, et il se prend à apprécier vraiment leurs échanges ; même s’ils seraient meilleurs sans menaces mortelles ou générales.

Cependant, malgré le trait d’humour de la jeune femme, malgré même ses gentils mots, Palmer ne peut y répliquer ou s’en occuper – car un événement surprenant intervient, en plein cœur du commissariat de Central City.
Alors qu’ils discutent, apparaît alors une figure issue de son Passé… une figure qu’il pensait oubliée, abandonnée à jamais.


« Bill… Jameson ? »

Il fronce les sourcils sous son masque, et s’avance par réflexe, alors que le nouveau venu repousse de nombreux officiers qui tentent de l’arrêter.

« Mais… il est toujours emprisonné… et son masque a endommagé son cerveau… »

« RAY PALMER ! C’EST RAY PALMER QUE JE VEUX ! »

L’Homme au Masque d’Ion continue de s’approcher, et les étranges pouvoirs psioniques de son masque en viennent à faire du mal à ceux qui l’entourent ; Atom ne peut le laisser continuer.

« Patty, mettez-vous à l’abri, je v… »

Le scientifique se tourne vers elle pour lui demander de se cacher – mais la jeune femme a déjà disparu, il n’entrevoit que l’arrière de sa silhouette à quelques mètres ; elle se dirige vers une autre zone du bâtiment.
Il en est un peu surpris, mais finalement c’est ce qu’il aurait voulu… et il a un problème bien plus urgent à régler, surtout.


« C’EST UNE URGENCE CAPITALE ! »

Ray active ses pouvoirs, rapetisse, modifie sa masse et file directement vers le nouveau venu. Il ne lui faut que quelques instants pour le rejoindre, s’approcher – et abattre brutalement son poing sur le visage de l’autre.
Ce dernier est propulsé à quelques mètres, se retrouve au sol… mais les phénomènes psioniques s’arrêtent, au moins pour quelques secondes.


« Mais… je… Ray Palmer… »

« Je suis là. »

Le micro-Héros, pas plus grand qu’un pouce, lévite au-dessus de l’Homme au Masque d’Ion, et le saisit par le col en se rapprochant de son masque.

« Que fais-tu ici ? Tu étais emprisonné pour tes vols, et soignés pour tes tumeurs. Pourquoi avoir remis le masque ? Tu r… »

« PALMER ! RAY PALMER ! TU DOIS M’ECOUTER ! TU DOIS TE MEFIER ! TU DOIS TE MEFIER DU STRATEGE, DU TACTICIEN, DU SONGEUR, DU PENSEUR ! TU DOIS TE MEFIER ! »

A peine le découvre-t-il que l’Homme au Masque d’Ion hurle comme un possédé, ce qui fait légèrement reculer Palmer.

« Calme-toi, je v… »

« IL M’A SORTI ! IL M’A FORCE ! IL Y EN A D’AUTRES ! ILS VONT VENIR ! ILS VONT T… »

L’Homme au Masque d’Ion ne va guère plus loin – personne ne va plus loin, d’ailleurs.
Car son masque est soudain activé, et déclenche une attaque psionique générale qui plonge toutes les personnes présentes dans une brutale inconscience ; pour cinq minutes.
Et, évidemment, cette activation a été faite à distance…


**
*
**

Plus loin.
Patty Spivot, mue par une étrange voix dans son crâne, forcée par une volonté puissante, s’approche des laboratoires, sans réellement savoir pourquoi – mais avec la certitude qu’elle doit y aller.
Elle dépasse donc ses camarades, ses collègues et rejoint la zone des données informatiques. De nombreuses tours, d’immenses structures de fils et d’éléments électroniques sont assemblés dans une salle close, que son autorisation lui permet de connaître.

Sans en connaître la raison, Patty se découvre au milieu de cette salle, perdue… mais pas seule.
Car elle sent soudain une présence près d’elle.


« Les données des dernières vingt-quatre heures : analyses, suspicions, relevés. Tout. Toutes les données. »

Une voix s’élève dans son dos, alors qu’une forme approche doucement.

« Il nous les faut. »

La forme s’affine, la silhouette se clarifie…
"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] - Page 2 Latest?cb=20120709000118
… pour apparaître comme Pied Piper. Ancien Rogue, ancien criminel, ancien Héros, collaborateur de la police et proche de Wally West. Son statut change souvent, mais aux dernières nouvelles, il était du bon côté.
Est-ce encore le cas ? Patty doit-elle suivre sa demande étrange ? Et pourquoi, bizarrement, tout son être a-t-il envie de le faire – de tout lui donner, sans réfléchir ?!

Invité
Invité
avatar
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Jeu 15 Mar 2018 - 10:56

Patty n'avait pas attendu de savoir qui était l'étrange personnage au peignoir vert. Elle n'avait pas attendu de connaître son nom, ni ses intentions alors qu'il était clairement belliqueux, alors qu'il était claire qu'il risquait de faire une esclandre au beau milieu du commissariat de Central City. Ce n'était pas normal, elle n'aurait jamais fait ça avant. Elle serait restée pour s'assurer que les choses allaient bien se passer. Peut-être faisait-elle tout simplement suffisamment confiance à Atom pour gérer la personne qui était venue pour lui, visiblement.
Mais non. Elle avait agit comme ça, sans réfléchir. Et peu importe si la situation dégénérait en bagarre ou pas, il n'était même pas sûr qu'elle serait revenue. Ce n'était pas sa place de toute façon. Sa place pour l'instant se trouvait dans les laboratoires.

-Je dois vérifier quelque chose, quelque chose à propos du... De l'enquête.

Elle avait dit cela machinalement à une personne qui l'avait questionné. Et comme beaucoup la connaissait ici, on ne se posait pas de question et on la laissait faire. Patty entra donc dans la pièce où étaient compilées les données informatiques sur les enquêtes en cours et passées. Et elle réalisa alors qu'elle n'avait pas pensé à dire à ses collègues de laisser passer Atom au cas où il aurait besoin de faire des recherches ici. Mais cette pensée s'évapora vite, car la voix dans son esprit continuait lentement son oeuvre. Une présence dans son dos la fit se retourner.

-Qui est... Mais, qu'est-ce que tu fais... ?

Sous ses yeux se dévoilait un homme habillé en vert. Pied Piper, un maître dans la maîtrise des sons qui tirait son nom du Joueur de Flûte de Hamelin. Tantôt Rogue, tantôt héros selon la situation, il lui arrivait parfois d'aider la police de Central City, et parfois il la combattait. Malgré sa migraine horrible et les ordres lancinants qui se répétaient dans son crâne, Patty arrivait encore à savoir que sa présence dans ces lieux était étrange.

-Tu n'es pas autorisé à entrer dans cette pièce, Pied Piper... ARGH !

Une pression soudaine la fit taire, tandis que le Joueur de Flûte de Central City lui donnait ses indications. Oui, rien que ça. Il voulait la diriger, lui dire ce qu'elle devait faire. Et le pire restait qu'elle avait envie de le faire, envie de lui donner les données des dernières 24h. Ce n'était pas normal, non ce n'était pas normal. Tout comme la présence de Hartley Rathaway dans ces lieux. Et machinalement elle se dirigea vers les ordinateurs et commença à effectuer une copie des données. Cela ne prendrait que quelques minutes.

-De qui parles-tu Pied Piper ? Qui est ce "nous" ? Les Rogues ? Répond.

Mais que Pied Piper réponde ou pas, ça ne changerait pas grand chose. Son crâne la faisait souffrir, et sa volonté s'amenuisait. Son esprit s'usait et cédait de plus en plus de terrain à la voix. Et alors que les données avaient finies d'être téléchargées, elle retira la clé USB qu'elle avait utilisée et s'avança vers Pied Piper. Refusant de supprimer ces précieuses données. C'était bien la seule chose à laquelle elle s'accrochait, tandis qu'elle se dirigeait vers l'homme en costume vert.

-Dit-moi ce que... Pourquoi aurions-nous besoin de ces données ?

Une dernière question qui pouvait laisser penser que Patty gardait encore le contrôle... Mais bien peu, car elle commençait à parler comme son interlocuteur...
Patty cédait, et celui qui avait pensé cette machination continuait à utiliser ses pions.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Jeu 15 Mar 2018 - 12:04

Une tension sourde règne dans la salle des données.
Pied Piper, debout et calme, apparaît figé et troublé – bien trop calme, en fait. Son regard masqué suit Patty Spivot, et ne réagit pas quand elle exprime clairement ses difficultés de compréhension, puis hurle sa douleur.
Hartley Rathaway a été un gamin perdu, un criminel, un Vilain, un Rogue, un Héros, un agent de l’état, et bien d’autres choses… mais il est avant tout un chic type, hélas souvent tombé dans de mauvais travers ; jamais il n’aurait laissé quelqu’un hurler de douleur, sans réagir.

Pourtant, il ne fait rien, là.
Pourtant, il demeure silencieux et figé, du moins jusqu’à ce que la jeune femme se dirige vers les banques de données et commence à formaliser des copies de ces dernières.
Alors, il reprend la parole.


« Mon autorisation fédérale n’a pas été révoquée. Je demeure un agent, qui a donc toute capacité à venir dans un bâtiment local pour obtenir les informations désirées. »

Sa voix est froide, chaque syllabe est détachée ; comme une prononciation robotique.

« Je ne collabore plus avec les Rogues. Ce ne sont pas les Rogues qui m’envoient. »

Il répond, mais sans offrir de réponse claire.
Toujours de marbre, il ne réagit qu’au moment où Patty finalise la copie des données – et lui amène directement la clé USB. Il acquiesce alors, et s’empare de l’objet.
Puis, il relève la tête, et plonge son regard vise dans les yeux de la jeune femme.


« Nous avons besoin de ces données pour les analyser. Leur analyse nécessite d’avoir ces données. Donc il nous faut ces données. »

Etrange, troublé, Pied Piper ne semble définitivement pas lui-même.
Encore moins quand il enclenche la suite de son discours.


« Maintenant, lance la destruction des données des dernières vingt-quatre heures. »

Il cherche ensuite quelque chose dans son dos, et tend une arme à feu à la jeune femme.

« Puis supprime-toi. »

Aucune émotion ne glisse sur son visage.
Nul sentiment. Nulle réaction. Nulle vie. Un air fermé, terrible ; absolu. Inhumain.

Invité
Invité
avatar
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Jeu 15 Mar 2018 - 13:51

Non vraiment, quelque chose n'allait pas dans cette pièce. Un œil extérieur aurait vite fait d'appeler à l'aide en expliquant que deux personnes semblant tout à fait normal se comportaient néanmoins comme de vrais robots. Mais il n'y avait pas de témoin, personne pour alerter, essayer de stopper les événements qui se déroulaient dans cette pièce à l'accès très restreint. Pied Piper avait repris la parole d'une voix étrange, inhumaine... Il explique que les Rogues n'étaient pas derrière tout cela, le contraire aurait été très étonnant, mais ne donne aucun indice quant à l'identité du réel coupable.

Il n'était qu'un robot, un robot qui ne faisait que répondre aux questions qu'on lui posait. Comme ça. Sans intonation particulière, sans émotion. Il répondait, point. Et la suite fut plus étrange encore. Le joueur de flûte lui sorti une phrase ne tournant qu'autour de la nécessité d'avoir ces données. Sans rien de plus. Et avec un regard vide, vide de toute vie. Vide de toute émotion.

Un robot qui ne faisait que prendre ce qu'on lui avait demandé de venir chercher et répondait éventuellement, sans donner de détails. Et sans montrer le moindre signe d'humanité.

-Tu... Nous...

Elle ne savait plus quoi dire, ses pensées se mélangeaient à la voix dans sa tête et aux ordres qu'elle donnait. Cette voix qui ne la lâchait plus depuis qu'elle était dans le commissariat. Et qui la poussait à faire des choses qu'elle n'aurait normalement jamais fait. Non, elle n'était clairement pas dans son état normal, et Pied Piper non plus. Et à présent, il lui ordonnait de lancer la destruction des données. Et il fallait qu'elle le fasse.

Non il ne fallait pas qu'elle le fasse justement !

"Détruit les données. Détruit les données. Détruit les données. Puis, détruit toi, toi-même."

-N... N...

Non, elle ne pouvait pas détruire ces données, elle ne devait pas les détruire car cela priverait la police d'éléments précieux. Perdue, s'enfonçant de plus en plus dans la nasse où elle se trouvait, Patty regardait toujours le joueur de flûte, dont le visage était toujours aussi dénué d'émotions. Elle finit par prendre l'arme qu'il tendait. Son visage devenant de plus en plus sombre et ses gestes de plus en plus déterminés. Elle se dirigea ensuite vers la base données, mais alors qu'elle était assise elle se ravisaau dernier moment.
Alors qu'elle allait enclencher la suppression définitive des données, ut un dernier sursaut de conscience.
Et au lieu de supprimer les données comme on le lui avait demandé, elle tira, tira sur elle-même. Comme ça. Brusquement, tout d'un coup. Un dernier sursaut de conscience, avant que son esprit le sombre.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Ven 16 Mar 2018 - 4:18

Patty Spivot lutte.
Que ça soit contre un étrange Héros qui vient lui demander de l’aide sans prévenir ou s’annoncer, ou pour résoudre un crime dans le Microvers, ou pour affronter des scientifiques détournés de l’Humanité, ou un peuple inconnu, ou des monstres, ou des envahisseurs, ou même le Reverse-Flash… elle lutte. Toujours.

Ce n’est donc pas étonnant que les étonnantes contraintes mentales qu’elle subit depuis plusieurs minutes subissent une résistance de sa part ; elle lutte.
Evidemment, elle cède à plusieurs instants, elle en vient à copier et donner les données à Pied Piper – mais elle combat, toujours, les ordres les plus fous, ceux qui la révulsent le plus ; elle lutte. Mais elle sait que cet effort est vain.

La douleur est absolue.
L’ordre lui est donné de détruire les données – mais elle ne veut pas ; elle ne peut pas. Alors elle essaye de se battre… avec ses armes.
Aussi terribles soient-elles.

Patty s’empare du révolver, se vise elle-même… et tire.
Plutôt mourir que d’obéir.
Plutôt mourir que de se trahir.

Mais elle ne meurt pas.
Elle tire, oui. La balle sort, oui. L’explosion repousse sa main, oui. La poudre se fait sentir, oui.
Mais le projectile ne va pas dans sa tête… car il est intercepté.


« Il y a d’autres manières de changer de coiffure, Patty. »

Une voix bien connue se fait soudain entendre, alors que la balle apparaît déviée et vient brutalement s’écraser contre un mur de la salle des données.
Une minuscule silhouette glisse soudain devant les yeux de la jeune femme, et elle peut alors reconnaître… Atom, qui flotte pas plus haut qu’un pouce.


« Que se passe-t-il, Patty ? Pourquoi avez-vous fait cela ? »

Quelques instants plus tôt, Ray a été vaincu par une charge psionique de l’Homme au Masque d’Ion – mais il l’avait déjà affronté, et est un homme prévoyant. Il avait donc doublé son costume de protections en tout genre, notamment psioniques ; s’il a perdu conscience, il s’est rapidement réveillé… et est parti à la recherche de Patty, pour lui demander de l’aide.
Il l’a alors découverte ici, avec Pied Piper – et a foncé pour dévier la balle, quand elle a souhaité se tirer dessus ; mais il ne comprend toujours pas pourquoi.


« Car c’était un ordre. »

Et il n’est pas prêt de le savoir, car Pied Piper bondit vers eux.

« Il faut respecter les ordres. »

Sans prévenir, Hartley Rathaway frappe brutalement Palmer avec sa flûte.
Pris par surprise, le micro-Héros ne peut se défendre, et est violemment envoyé sur le côté ; laissant, pour quelques secondes au moins, la criminologue seule avec l’ancien Rogue…

Invité
Invité
avatar
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Ven 16 Mar 2018 - 7:12

Encore une fois, Patty avait été sauvée de la mort par Ray Palmer qui après avoir affronté l'homme qui était venu le prévenir de quelque chose, avait visiblement décidé de venir voir ce qu'elle faisait au lieu de se préoccuper des dernières paroles du criminel... Et il était arrivé pile à temps pour dévier la balle qui alla finir sa course dans le mur. Mais ce sauvetage in-extremis était-il vraiment une bonne chose, puisque Patty était de nouveau obligée de lutter... Et son sursaut de conscience lui avait coûté tant d'énergie quelle mis un petit temps avant de réaliser les premières paroles d'Atom.

-La coupe de cheveux n'a rien à voir dans cette histoire, Atom.

Sa voix était grise, morne, assez semblable à celle qu'avait Pied Piper à ces derniers temps, mais il y avait encore une légère différence. Une touche de souffrance qui montrait que Patty était toujours là, à se dépêtrer dans une nasse toujours plus puissante et profonde. Mais pour combien de temps encore ? Peut-être suffisamment pour expliquer à Atom qu'il y avait un problème. Que quelqu'un était en train de la manipuler elle ainsi que Rathaway. Et que dévier des balles à la dernière seconde ne suffirait pas à sauver la situation.

-Fais attention... Quelqu'un joue... Argh...

Mais elle n'eut pas le temps, car Pied Piper avait agit et avait assommé le Micro-Héros qui n'avait visiblement rien vu venir. Laissant une nouvelle fois Patty seule face au Rogue et face aux attaques mentales qui ne cessaient de la harceler. Elle n'en pouvait plus, mais allait encore devoir lutter pour quelques instants encore. Laissant échapper un rire sans joie, la criminologue se leva pour faire face à Pied Piper qui se tenait toujours près d'elle.

-Les ordres sont les ordres, c'est bien ce que tu as dit ?

-On nous a donné un ordre. Les ordres sont faits pour être suivis. Donc respectons les ordres.

-Hihihi... Je vais t'apprendre quelque chose Pied Piper, quelque chose qui va sûrement t'étonner de la part d'une membre des forces de l'ordre...


Le rire était forcé, et à vrai dire il détonnait avec la tension qui régnait dans cette pièce. Parce qu'il y avait bien une chose qu'on, n'avait pas envie de faire dans une situation pareille, c'était rire. Mais Patty riait. Parce qu'elle était à bout et que la lutte qu'elle menait en ce moment l'empêchait de se contrôler totalement.

-Oh, c'est vrai que ce n'est pas Hartley Rathaway que j'ai en face de moi. Enfin, pas vraiment lui. Bref, ça ne change rien à ce que je vais dire.

Patty avait beau n'être qu'une civile qui n'était pas apte à se défendre dans un monde fait de personnes possédant des supers-pouvoirs, elle possédait au moins une caractéristique commune avec eux. Elle n'abandonnait jamais. Malgré la voix qui continuait à lui ordonner de supprimer les données, elle pointa son arme vers Pied Piper.

-Les ordres. Sont parfois fait...

Elle hésitait encore à cause de l'influence qu'elle subissait, mais tenait bon. Le doigt placé sur la gâchette, elle fixait toujours Pied Piper... Ou plutôt, elle regardait un point précis qui se trouvait en arrière, sur la gauche de la tête de l'ex-Rogue/ex-héros à ses heures. Et malgré une impulsion qui voulait l'obliger à abaisser sa fichue arme, elle appuya lentement...

-... Pour être contournés !

... En visant l'alarme de la pièce. Et la balle sorti et fila vers cette même alarme. Elle touche sa cible. Tout le quartier général allait être prévenu qu'un drame se déroulait et des policiers n'allaient pas tarder à arriver. S'il voulait que ses précieux ordres soient respectés, Pied Piper avait intérêt à déguerpir tout de suite. Mais ça ne serait pas facile, parce que déjà Patty se jetait sur lui et l'attrapa par le bras qui tenait la clé USB, afin de le lui tordre et l'obliger à la lâcher.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Dim 18 Mar 2018 - 17:00

Atom et Patty Spivot commencent à se connaître.
Après déjà deux crises empêchées, une sur chacun de leurs domaines, tous deux ont noué une relation d'efficacité et d'amitié qui n'a rien de désagréable ; ils commencent à se connaître, et même à s'apprécier.
Cela n'en rend la situation que plus difficile.

Alors que Ray demeurait sonné par l'attaque psionique de l'Homme au Masque d'Ion, il a foncé pour rejoindre la jeune femme – et a ainsi pu la sauver d'un tir mortel ; mais la suite n'a rien d'agréable.
Frappé dans le dos, et fort brutalement, par Pied Piper, le micro-Héros est désormais au sol... inconscient. Il s'en remettra, mais pas de suite.

Et laisse donc, seule, Patty face à Hartley Rathaway.
Cela ne se passe pas bien.

Subissant une abominable pression télépathique, devant lutter contre des ordres agressifs, elle exprime sa douleur par un rire étrange – puis en adoptant le ton de son interlocuteur ; mais c'est un piège.
Car, alors qu'elle s'approche, qu'elle semble sur le point de céder... elle sort son arme, vise Pied Piper qui ne réagit pas, tire sur l'alarme, puis se lance sur l'ennemi pour tenter de s'emparer de la clé USB !

Une attitude brave et courageuse, un geste inspiré mais presque désespéré, et une vraie tentative pour empêcher le pire... hélas, sans grande réussite.
Elle réussit bien à tirer, à appeler à l'aide – mais Hartley ne réagit guère à sa prise physique, et lance violemment son poing dans le visage de la jeune femme ; l'effet est direct et brutal, car le coup vient l'impacter à la joue, et la repousse sur quelques mètres.


 « L'ordre est bon, car il est donné. Et tout ordre doit être appliqué. »

Le visage fermé, grave, Pied Piper range la clé USB dans une poche, puis refixe entièrement son attention sur la criminologue.

 « Tu le saurais, si tu suivais l'ordre ; mais non. Tu refuses. Tu dois donc être obligée... »

Avant que Patty n'ait pu réagir, le Vilain amène sa flûte à sa bouche – et glisse quelques mots, avant de se lancer.

 « … charmée. »

La musique s'échappe de la flûte, alors ; et l'effet s'active.
L'engin permet à Pied Piper d'hypnotiser quiconque entend la musique, et cela ne manque pas. Patty Spivot se sent soudain sous le contrôle de la flûte, dont l'ordre est clair – récupérer l'arme ; la recharger ; viser Atom ; et tirer.
Simple. Efficace. Et un ordre d'une puissance telle, qu'elle semble ne pouvoir y réchapper...
Invité
Invité
avatar
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Dim 18 Mar 2018 - 18:51


( HRP : Cette musique qui n'a tellement rien à voir avec le rp, mais elle est en accord avec une bonne partie de mon post, je trouve)

La situation était presque désespérée... Après réflexion, elle est désespérée. Patty n'était pas parvenu ni à appeler à l'aide, ni à arracher la clé USB à Pied Piper. Rien ne marchait, rien ne fonctionnait et Patty se retrouvait fesses contre terre à cause de l'épuisement complet de son corps et du coup que le vilain lui avait décoché. Faible et sans aucun secours possible, la criminologue était à la merci de ses deux assaillants qui n'en avaient vraiment pas fini avec elle. Ils avaient décidé de la briser, de la soumettre à leurs satanés ordres.
Et théoriquement, ils n'étaient pas loin de leur but.

Peut-être aurait-elle dû tirer sur Pied Piper, lui infliger une douleur suffisante pour le réveiller... Mais peut-être que ça n'aurait servit à rien. Peut-être que l'influence qu'il subissait était trop forte pour que cela suffise à l'aider. Si au moins elle savait qui était réellement derrière tout ça... Non même en faisant cela elle n'aurait rien pu faire puisqu'il aurait sans doute agit de manière à la bloquer. Elle réagit à peine aux paroles de Rathaway.

-Non... Non...

Et si. Avant qu'elle ne puisse se boucher les oreilles pour ne pas entendre la terrible musique du Joueur de Flûte, ce dernier commençait sa terrible mélodie. Une mélodie pour la contrôler, pour la déchirer en la poussant à faire quelque chose qu'elle ne pouvait pas faire. Quelque chose qui la révulsait plus que de devoir trahir la Justice. Devoir trahir un ami, surtout un ami au sol qui ne pouvait à priori pas se défendre. Le désespoir l'enveloppa un peu plus tandis que son esprit déjà exténué se trouvait sous le joug de la terrible flûte et de son porteur.

-Je ne veux pas... Je ne veux pas... FICHEZ-MOI LA PAIX A LA FIN !

L'ordre avait été donné sur un ton déchirant, mais bien évidemment il ne fut pas écoutée. Tous les ordres n'étaient pas faits pour être appliqués, contrairement à ce qu'avait dit Harthey Rathaway quelques minutes plus tôt à peine. Mécaniquement elle attrapa le fameux pistolet qui semblait être voué à commettre un crime dans cette pièce même. Elle tenta d'abord de le pointer vers Pied Piper, mais évidemment elle n'y parvint pas. Trop dur. La mélodie était trop puissante. Le corps de Patty se figea soudain, comme il venait d'être privé de toute vie... Ou comme s'il avait finalement cédé aux impulsions mentales que son esprit subissait depuis un long moment déjà.

-Il faut obéir aux ordres...

La tension était presque palpable, mais Pied Piper et son allié de l'ombre devaient être sûrs d'avoir gagné en ce moment même. Patty n'était-elle pas en train de ramasser l'arme et de la recharger ? N'allait-elle pas commettre le meurtre d'un ami au sein même du commissariat de Central City ? D'aucun aurait pu le croire. Et si Atom voyait la scène, il le croirait sans doute aussi. Une fois son oeuvre faite, Patty s'avança vers le Micro-Héros. Vers son ami. L'arme toujours à la main.

Et enfin elle s'agenouilla auprès de lui. Notez que Pied Piper n'avait pas précisé à quelle distance elle devait viser, même si ce mot sous-entendait généralement que la cible devait se trouver à une certaine distance du tireur. La victoire des deux criminels semblaient acquises. Patty était vaincue et était devenue une poupée mécanique. Sauf que... Vous avez déjà vu une poupée pleurer, vous ? Parce que oui Patty était en train de pleurer. Elle était désespérée.

-Hey, Atom, vous êtes encore vivant vous savez ? Et ce n'est pas encore l'heure de la sieste pour les braves comme vous.


Une blague oui, elle avait essayé de faire une blague. Malheureusement elle tomberait sans doute à l'eau. De l'eau salée en l’occurrence. Résistant encore un peu, elle lui donna une tape sur le bras.

-Vous avez promit que vous seriez là en cas de besoin... Et là, j'ai besoin de votre aide... Je n'en peux plus, et je ne peux rien faire... Et je ne veux pas que ça se produise...

Mais ça ne servait à rien de répéter tout ça, à part retarder l'inévitable. Elle ne voulait pas tirer, elle ne voulait pas tuer Atom, tout comme elle n'aurait jamais voulu tuer Barry ou un autre de ses amis. Mais Pied Piper et "l'autre" ne lui laissait guère le choix. Patty se releva donc, tournant le dos à Atom et revenant un peu plus vers Rathaway. Et enfin elle s'arrêta à nouveau et leva l'arme.

-Vous avez refusé de me laisser mourir, alors s'il vous plaît refusez de les laisser me forcer à vous tuer. Sauvez-vous, Ray, sauve-vous, maintenant !

Et enfin elle se retourna d'un geste brusque et sans prévenir, le doigt pressé sur la détente. Elle avait fait tout ce qu'elle pouvait et avait même commis la folie d'appeler un héros à l'aide lorsqu'il ne bougeait plus. Mais quand ils étaient à bout, les humains commettaient toujours des choses dramatiquement folles. Et Patty savait que malgré l'espoir fou qu'il lui restait en pensant que son ami serait capable de renverser la tendance, si elle se trompait la fin serait dramatique.
Si Ray Palmer ne s'est pas relevé avant que la balle l'atteigne. S'il ne répondait pas à cet appel à l'aide.
Alors ce monde serait privé du plus petit de ses supers-héros.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Lun 19 Mar 2018 - 6:16

Patty Spivot ne peut lutter contre la musique de Pied Piper. Le dispositif est trop fort, trop puissant, trop absolu pour cela ; mais ce n’est pas le pire.
Elle est consciente.
Alors que la musique s’élève dans les airs, alors que son corps cède, alors qu’elle n’est plus en contrôle… son esprit, son âme demeurent libres ; et terrorisés par ce qu’il se passe, par ce qu’elle est obligée de faire.

La criminologue hurle, tente de se défendre, de se débattre ; en vain.
La musique est trop forte.
Elle tente de combattre, de repousser l’ennemi, de s’en sortir… sans succès. Toute sa combativité, toute sa férocité ne sont rien par rapport à l’influence de la flûte, et au terrible pouvoir dont dispose Hartley Rathaway.

Elle ne peut lutter ; elle ne peut que céder.
Et elle en est consciente.
Ce qui rend l’instant absolument déchirant.

Elle s’avance, donc. Elle s’avance jusqu’à Atom, à taille minime, et inconscient.
Elle s’accroupit. Elle lui parle. Elle plaisante, comme ils en ont pris l’habitude – comme leur petit jeu l’oblige. Elle lui parle.
Elle l’appelle à l’aide, surtout. Elle essaye de repousser l’influence, de s’en libérer, de s’en délivrer ; en vain. Son corps ne lui répond plus. Alors elle passe par autre chose.

Patty Spivot espère.
Elle espère que Ray se réveillera. Elle espère qu’il parviendra encore à réaliser l’impossible. Elle espère qu’il sortira encore un tour de son chapeau. Elle espère qu’il sera encore le Héros que certains voient en lui.
Elle espère. En vain.

Palmer ne se réveille pas, et l’influence demeure – la musique continue ; l’ordre s’intensifie.
Elle se relève, alors. Se redresse. S’approche de Pied Piper. Lève son arme.
Et hurle.
De peur. De terreur. De désespoir. Et d’espoir aussi, paradoxalement, en un nouveau miracle.

En vain.
Car elle se retourne – elle doit se retourner. Car elle vise – elle doit viser. Car elle hurle – elle ne peut s’en empêcher.
Car elle tire.

La balle s’échappe du canon. La pression repousse encore la main de la criminologue. Le projectile file.
Le temps s’arrête, un instant ; les respirations aussi.
La balle file. Se projette. Se propulse. Et bondit directement vers… Atom.
Qui a rouvert les yeux.

Alors que Patty Spivot hurle, alors qu’elle l’appelle une dernière fois à l’aide – la manœuvre réussit.
Ray Palmer rouvre les yeux, il s’échappe de l’inconscience et reprend pied dans la réalité ; trop tard, hélas.
La balle va trop vite. Le réveil est trop tardif. Et Atom n’a rien d’un Bolide.

Il est touché.
Le projectile le percute… et il est encore à petite taille ; l’effet est abominable.

La jambe droite de Ray Palmer est impactée, et son mollet est littéralement arraché ; une partie de sa cheville, aussi.
Un hurlement de douleur absolue s’échappe de sa gorge. Il a eu de la chance, la balle ne l’a pas touché au torse ou au visage, mais uniquement au mollet ; qui a été arraché, avec une partie de la cheville.
La souffrance est terrible, définitive ; elle est telle qu’il replonge dans l’inconscience.

Ray Palmer n’est pas mort, donc, mais cela ne tardera pas.
La blessure est terrible. La balle l’a touché.
Il se meurt, il agonise ; il se vide de son sang, et a besoin d’aide.


« L’ordre est de supprimer les données. L’ordre est bon. »

La musique s’est arrêtée, et la voix mécanique de Pied Piper a repris.

« Suis l’ordre. »

La musique reprend, alors. Avec une nouvelle influence.
Détruire les données. Suivre l’ordre. Suivre le plan.
Et se détourner, définitivement, du micro-Héros qui se vide de son sang… alors que les renforts déboulent, dans le couloir ; trop tard, peut-être.

Invité
Invité
avatar
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Lun 19 Mar 2018 - 9:18

Bizarrement le hurlement de douleur d'Atom qui se répercuta lui permit de reprendre suffisamment d'emprise sur elle-même pour refuser l'emprise de la flûte maléfique. Trop tard hélas, trop tard pour sauver le pauvre Ray Palmer qui se prit donc la balle en plein mollet... Et le résultat était catastrophique. Il allait mourir, il allait mourir ! Non, il était peut-être déjà mort car une telle blessure pour un être de la taille d'un pouce serait létale. Et Piper continuait, mécaniquement, cruellement... Non même pas cruellement, il n'était qu'une marionnette.

Une marionnette qui répétait ses ordres parce qu'elle devait faire. Une marionnette qui faisait ce qu'on lui disait car les fils qui la reliait lui dictait impitoyablement les ordres. Mais Patty n'en pouvait plus, elle ne voulait plus d'ordre, elle ne voulait plus rien. Elle avait tué Ray Palmer, elle avait tué Atom. Et elle paierait, ça ne fait pas de doute. Quelqu'un allait bien finir par arriver et découvrir la scène. L'horrible, la terrible scène. Et la vérité serait rapide à découvrir.

Et Piper jouait, mais la mélodie n'avait cette fois aucun effet sur une âme qui s'était brisée elle-même. Patty entendait la musique mais elle glissait sur elle comme elle aurait glissée sur de la glace. Et ce n'était pas si faux puisque son esprit était comme de la glace en ce moment. Pas de tristesse, pas de désespoir, même pas de la colère. Il n'y avait rien.

Jusqu'à ce que la criminologue se relève arrache son instrument au flûtiste avant de lui décocher un violent coup de crosse de pistolet dans la mâchoire. Et là si Harthley Rathaway aurait eut suffisamment de conscience pour savoir ce qui animait Patty, il aurait vu dans ses yeux une rage glacée mais qui l'aurait sans doute incendié si elle avait laissé libre court à sa fureur. Ce qui avait sauvé Piper de cela, c'était son statut de marionnette.

-Tu vas voir, fichu pantin, ce que j'en fait de tes ordres. Vous allez voir ce que j'en fais tous les deux de vos ordres.

D'un coup sec, elle brisa la flûte du musicien. La voix de Patty ne laissait pas transparaître d'émotions autre que la rage contrôlée, effrayante, terrorisante sans doute. Mais il n'y avait personne de réellement conscient dans cette pièce pour s'en apercevoir. Même Patty ne s'en apercevait pas, trop occupée qu'elle était par le vide qui l'habitait depuis qu'elle avait commis l'irréparable. Mais la drame pouvait peut-être être stoppé, encore. Assommant le pauvre Pied Pïper, Patty farfouilla dans ses poches pour en extraire la fameuse clé USB, puis lui arracha sa capuche tout entière avant de la re-déchirer en morceaux plus petits tout en se dirigeant vers Palmer.

Vous avez déjà fait une compresse à votre pouce ? Maintenant essayez d'en faire une à une petite partie de celui-ci et vous saurez ce que Patty est en train de faire. Elle avait du mal oui, et pour se faciliter le travail elle avait choisi de la faire sur l'ensemble de la jambe mortellement blessée. Puis, après avoir envoyé un message à Wally, lui demandant de venir tout de suite au commissariat de Central City, elle pressa la petite jambe d'Atom.

-Je vous en ai trop demandé, beaucoup trop, je suis désolée. Mais ça suffit maintenant, je ne vous demande plus de faire d'effort. Restez juste en vie, c'est tout. Faites le au moins pour ne pas priver ce pauvre Barry d'un autre de ses amis. Moi je crois que je vous ai perdus tous les deux aujourd'hui. Je vous ai trahit.

La colère avait disparue pour le moment, et la tristesse était absente, elle ne faisait que faire un constat, un simple constat, un bête et méchant constat. Elle avait trop risqué la vie des supers-héros pour le moment. Demander de l'aide à Barry ou d'un autre speedster aurait pu être une soltuion. Mais elle avait à présent une conscience trop douloureuse de représenter un danger pour eux pour les appeler au secours. Et si elle perdait de nouveau le contrôle en leur présence ? Et si elle se retournait contre eux au plus mauvais moment ?

Non, vraiment, elle ne pouvait pas les appeler. Pas tant qu'IL serait là. Le Meneur. Celui qui se dissimulait derrière Pied Piper pour commettre des délits au sein même de la police de Central City. Il fallait le trouver. Il fallait qu'elle le trouve et qu'elle l'arrête. Des bruits de pas continuaient de se faire entendre. Ils étaient près, tout près ! Plus que quelques secondes à tenir !

-Tu les veux ces données, fichue marionnettiste ? Désolée mais tu ne pourras pas compter sur ton pantin. Il ne les aura plus.

Mais elle, elle les auraient. Elle, elle pourrait servir de marionnette. Une marionnette docile qui viendrait. Elle viendrait même avec avec ces fameuses données, qu'elle garderait dans sa poche, source d'autant de malheurs pour elle. Elle aurait peut-être pu fuir, mais elle choisissait de rester pour essayer de maintenir le Micro-Héros en vie pour les quelques secondes qu'il restait.

Puis elle partirait, elle disparaîtrait
Et dans l'ombre, attendrait.
Que quelqu'un vienne tirer les ficelles.
Du Polichinelle.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Lun 19 Mar 2018 - 10:45

Le moment est terrible.
Si Patty Spivot n’a pu que céder face à l’abominable musique de Pied Piper, si elle a dû ravager son âme en tirant sur Atom, en le blessant de manière gravissime, il est clair qu’elle n’en ressortira pas indemne ; il y aura un avant et un après cet instant, durant lequel elle n’a pu s’empêcher de réaliser le pire.
La jeune femme en sera marquée – mais elle n’entend pas s’écrouler après cela.

Alors que le micro-Héros replonge dans l’inconscience, suite à une terrifiante blessure qui le mutile déjà, alors que le Vilain responsable à priori ne réagit pas, statue inhumaine terrifiante et abominable… Patty, elle, bouge ; elle réagit.
Elle sort de l’influence – elle se libère ; et décide que tout cela n’a vraiment que trop duré.


« L’ordre est donné. L’ordre est bon. L’ord… »

Hartley Rathaway ne peut terminer sa phrase, car la criminologue s’est levée, lui a lancé quelques mots bien sentis… et s’est acharnée sur lui.
La flûte est prise, puis brisée. L’ennemi tente de se défendre, mais il est trop lent… affaibli par la pensée qui le contrôle, Pied Piper n’est pas vif, et ne peut rien face à la fureur d’une femme manipulée pour le pire.

Sans un mot, le Vilain s’enfonce dans l’inconscience, alors que la fameuse clé USB est littéralement anéantie par la jeune femme, puis c’est au tour de la capuche d’être déchirée et liquidée ; mais sa rage n’est en rien éteinte.
Cependant, elle tente de prendre sur elle, de se contrôler, pour… aider ; pour tenter l’impossible. Soigner Atom.

Se jetant sur ce dernier, elle essaye de compenser la perte du mollet et d’une partie de la cheville ; exercice terrible, qui implique une précision diabolique, difficilement conciliable avec la nervosité de l’instant.
Alors que l’alarme hurle encore, les secours débarquent enfin dans la salle des données – mais ils ne peuvent faire grand-chose. Un brouhaha terrible s’instaure, alors que tout un chacun tente de comprendre ce qu’il se passe ; en vain.
Seule Patty pourrait leur expliquer, mais elle est occupée. Occupée à bander la plaie. Occupée à tenter de sauver. Occupée à s’excuser, même si elle n’a rien fait de mal.

Alors que les secondes s’écoulent, terribles, Patty Spivot s’enfonce dans… la noirceur.
Rongée par la culpabilité, impactée par les deux contrôles mentaux qu’elle vient de subir, harcelée par des questions, terrifiée, elle en vient à former des idées terribles ; envers l’ennemi. Et envers elle-même.

Elle s’en veut. Elle veut disparaître. Elle veut se punir.
Elle pense être responsable de tout.
Elle a tort, bien sûr ; et elle devrait le comprendre bientôt.


« Quelqu’un a commandé un taxi express ? »

Une tornade rouge émet quelques sons qui forment des mots, avant que le phénomène ne se précise…
"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] - Page 2 Rebirth-Wally-West
… pour devenir Wally West, Flash également, qui a quitté Central City peu de temps avant, mais vient de répondre à l’appel de Patty.

« Je vous manquais, c’est ça ? Peut-être qu’il f… »

La blague préparée disparaît, quand le Bolide découvre l’amas de micro-chair sur le côté, à proximité du corps d’Atom sur lequel Patty Spivot s’acharne.

« Oh. Non. »

Wally, soudain sérieux, se précipite et s’empare de la jeune femme – pour la faire reculer. Pour lui faire réaliser un pas de côté. Pour la prendre dans ses bras.

« Patty, laisse-moi faire. Patty, je peux l’emmener à l’hôpital et… »

Ses mots s’évaporent, car il ne sait que dire ; il a peur. Il a peur qu’il soit déjà trop tard.
Mais il se trompe, lui aussi.

Car alors qu’il l’a fait se décaler, alors qu’il pense au pire… le mur à proximité explose ; littéralement.
Le choc est terrible, repousse une partie des policiers présents dans la pièce. Par réflexe, Wally se place devant Patty pour la protéger, et utilise sa super-vitesse pour repousser la poussière et les gravats.
Il se précipite, il cherche Ray pour l’aider… mais il est trop tard.


« Oh. »

Un choc visuel violet les impacte tous, et les aveugle pour quelques instants.
Avant que le phénomène s’arrête.
Avant qu’une forme émerge de la poussière et du mur brisé…

"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQyacu7CslgIe8QNKpXtuN5J0JBTTI9QGYRJ_lf2HguPi9QYH5l
… celle d’Atom, à taille humaine, portant l’anneau et le bâton de l’Indigo Tribe.

« Nok. »

« R… Ray ? C’est toi ? »

« Oui. »

Les témoins de la scène sont évidemment choqués, mais ne tardent pas à se rappeler des circonstances – et fixent, alors, la jambe droite de Ray Palmer, au corps changé… mais à la blessure présente. Cependant, son mollet et sa cheville sont désormais recouverts d’une énergie violette, qui pourrait le soigner ; ou le protéger.

« Ma connexion avec l’Indigo Tribe me permet de tenir, malgré la blessure. Vous n’y êtes pour rien, Patty. Vous avez fait au mieux, au regard de circonstances abominables. »

« Des… circonstances ? Mais il se passe quoi, en fait ? »

« Une attaque psychique, ou mentale, Wally. Quelqu’un s’en prend au Commissariat, après avoir utilisé le Microvers pour s’en prendre à la ville. Quelqu’un a tenté de me faire supprimer, et de supprimer les données. Patty a fait au mieux, et mes pouvoirs Indigo m’ont sauvé ; mais l’ennemi doit être identifié, et stoppé. »

« Oui. »

Wally West acquiesce – mais se fige.
Et son regard, enjoué, deviant soudain… vide.


« L’ordre est bon, Ray. Et l’ordre doit être… suivi. »

Et, sans prévenir, le Flash bondit à super-vitesse – pour repousser les agents, les expulser, les frapper ; et se préparer au combat.
Contre Atom. Contre Patty.
L’ennemi contrôle un Flash, après avoir utilisé une criminologue et un Vilain ; cela va définitivement de mal en pis…

Invité
Invité
avatar
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Lun 19 Mar 2018 - 12:46

Patty n'avait pas vraiment réagi à l'arrivée des secours, et eux ne s'étaient pas vraiment montré productifs. La scène qui les avaient choqués sans doute, qui les avaient marqués. Mais pas autant que tout ce qui s'était produit avait marqué la pauvre Patty. Si elle arrivait à s'en sortir physiquement, elle risquait de subir de fortes conséquences mentales... Elle les subissait déjà d'ailleurs. Elle s'en voulait trop pour réussir à se pardonner pour le moment.

Puisque personne ne semblait décidé à lui venir en aide, il fallu attendre l'arrivée de Wally pour que la situation avance, un peu. Ses tentatives de plaisanteries ne la firent pas rire du tout, hélas. Elles ne la firent même pas réagir. Elle se lassa faire par contre lorsqu'il voulu l'éloigner du corps. Mais ses tentatives pour la rassurer tombèrent à l'eau. Peut-être était-il vraiment trop tard pour le pauvre Ray ? Peut-être l'avaient-ils perdus pour de bon ? Mais non, il fallait tenter... Mais alors que le troisième Flash faiblissait devant le drame, Patty essaya de redonner espoir... Ou plutôt tenta de repousser la masse d'horreur qui s'était abattu dans cette pièce.

-Essaie Wally, essaie... Peut-être qu'il n'est pas trop tard... Quelqu'un pourra encore le sauver...

Peut-être oui, peut-être, toujours ce mot. Et encore, elle ne croit même plus à ce qu'elle disait. Mais il fallait tenir, tenir jusqu'au bout du gouffre, jusqu'à la fin de cette histoire terrible. Une explosion vint couper court à ses sombres pensées, une explosion accompagnée d'une lumière indigo lui rappelant des souvenirs... Des souvenirs d'une autre affaire dans le Microvers. Et bientôt ses souvenirs se retrouvèrent confirmés par une forme qui émergea de la fumée. Une forme qu'elle reconnue et qui lui redonna un peu d'espoir. Il n'était pas mort. Ray Palmer n'avait pas succombé à son affreuse blessure. Mais ses paroles ne suffirent pas à la réconforter, malheureusement.

-J'aurais dû faire mieux... J'aurais dû me ressaisir à temps...

Elle ne pouvait pas pleurer, pas devant autant de personnes. Et elle était encore trop persuadée d'être fautive pour vouloir pleurer au fond. Mais elle se sentait quand même un peu mieux, un peu plus rassurée quant au sort de Ray. Mais hélas elle avait tort, terriblement tort, encore une fois. Encore une fois, elle avait voulu faire appel à quelqu'un, et encore une fois ça se dégradait. Une fois encore, leur ennemi du jour frappait, triomphait, s'apprêtait à détruire...

Après Pied Piper et elle-même, Wally West devenait esclave d'une force aux pouvoirs puissants. Patty se sentie de nouveau désemparée, dépassée, effrayée... Désespérée. Encore une fois, un héros qu'elle avait appelé se retrouvait menacé. Et qui sait ce que "l'autre" le pousserait à faire maintenant qu'il était entièrement sous contrôle. Le forcerait-il à se tuer une fois le travail fini ? Ou pire, à tuer des êtres qu'il aimait en sachant très bien qu'il était conscient.

Non.
Elle ne le permettrait pas.
Elle ne permettrait pas que quelqu'un qui lui faisait confiance souffre par sa faute.
Alors que Wally mettait KO tous les policiers qui avaient accouru en entendant l'alarme, et bientôt il s'en prendrait à eux.
Patty n'avait aucun pouvoir mental ou psychique, elle ne pouvait pas localiser le monstre qui s'en prenait à eux et les faisaient souffrir. Mais elle sentait encore sa présence, tapi quelque part au fond d'elle-même. Alors elle lui adressa un puissant cri mental.

"ATTEND UN PEU ! LAISSE FLASH TRANQUILLE !"

Connaissez-vous la chanson qui dit Tire les ficelles, tire les ficelles de Polichinelle? Le Polichinelle y est un simple pantin, une simple création, animé par des simples fils maniés par le créateur. Une simple poupée désarticulée, sans souvenirs ni pensées.

"Les ordres sont les ordres. Tu aurais pu éviter ça..."

"Je le peux encore... Maître."

Le dernier mot fut difficile à sortir, difficile à être pensé comme sincère. Mais la nécessité aidant et le remord surtout, elle espérait être convaincante. "L'autre" était méfiant, mais bientôt la voix revint... Lancinante, comme elle l'avait été alors qu'il l'avait obligée à commettre tant d'horreurs. Patty senti son cœur se serrer dans sa poitrine. Mais un regard sur Ray dont la blessure était toujours apparente et sur le regard vide de Wally l'aidèrent à s'enfoncer davantage. A prendre davantage de risques pour mettre fin à cette histoire.

"Maître, j'ai vos données, vos précieuses données. Je sais où elles sont. Je... Veux vous les apporter, à la place de Pied Piper. Mais libérez Flash. Laissez-le. Laissez Atom également. Laissez-les tous les deux et vous aurez vos fichues données."

L'attente fut longue, très longue même si elle ne dura en réalité que quelques minutes sans doute. Wally continuait à tourner autour d'eux, comme un fauve près à attaquer.

"Qu'est-ce qui me dit que tu m'obéiras, cette fois ?"

"J'... J'obéirais, Maître. J'obéirais parce que..."

Parce qu'elle avait besoin de se prouver qu'elle pouvait les aider, les sauver dans cette histoire. Parce qu'elle ressentait le besoin de se racheter. Parce qu'elle ne voulait pas voir Wally et Ray souffrirent encore à cause de leur ennemi.

"J'obéirais parce que les ordres sont bons. Et parce qu'ils sont les ordres."

Connaissez-vous la chanson du Polichinelle ? Celle de ce pantin sans vie qui danse et se démène sous l'influence de doigts lestes ? Patty était en train de devenir un polichinelle. Elle sentait l'acceptation. Il allait l'utiliser, il allait se servir d'elle. Une dernière fois. Et en échange Wally serait libre. Et peut-être que les deux héros auraient le temps de se préparer d'ici la prochaine attaque. Quant à Patty, il y avait fort à parier qu'elle ne tarderait pas à se retrouver face à l'instigateur de tout ça si on la laissait faire. Et alors qu'elle attendait ses ordres, elle se tourna vers le membre de l'Indigo Tribe.

-Je vais le localiser, Ray je vais le trouver.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Mar 20 Mar 2018 - 5:54

Patty Spivot est touchée par les récents événements.
Pire encore, elle en est même brisée – car, alors qu’un mur explose, qu’une énergie violette s’empare de la salle, et transforme Ray Palmer pour confirmer qu’il est encore vivant, elle ne parvient pas à s’en réjouir ; elle demeure happée, hantée, rongée par le poids des derniers moments, par cette culpabilité inappropriée mais qui s’accroche à elle, comme un parasite.

Si elle réussit à ne pas pleurer, à ne pas s’effondrer devant autrui, la jeune femme doit rapidement faire face à une épreuve de plus – terrible, encore.
Wally West, Flash… se perd ; est perdu.
Désormais sous le contrôle de l’ennemi invisible, il se fige, se redresse, et prend ce ton insupportable que Pied Piper utilisait jusque-là ; il est perdu.

Mais Patty Spivot refuse d’abandonner.
Bénéficiant d’un sursaut de volonté, d’une bouffée de rejet et de rage, elle hurle alors que le Bolide s’acharne sur les policiers venus en secours… elle hurle, donc ; et attire l’attention du possédé, et du possesseur.
Pour un coup de poker. Pour un bluff terrible.

Alors que ses collègues sont brisés, vaincus, Patty s’abandonne à la voix qui n’a cessé de s’en prendre à elle… de la contrôler, autant que possible ; elle se laisse faire. Elle la laisse revenir. Elle s’offre à elle.
Et la criminologue parle, alors. Elle négocie. Elle propose de s’offrir, pleinement, avec les données, si l’ennemi invisible abandonne Flash et Atom – et donne des gages, en se soumettant.

Et l’autre accepte.
L’adversaire s’empare de Patty Spivot, qui se sacrifie mais confirme à un Ray Palmer étonnamment silencieux qu’elle trouvera leur cible… qu’elle l’identifiera ; et, donc, qu’ils pourront le stopper.

Un silence de plomb s’installe, alors que la jeune femme peut soudain sentir de nouvelles indications dans sa tête – un discours, plus sensitif que verbal, qui lui donne l’envie et le goût de sortir du commissariat, et de se diriger dans la rue.
L’adversaire veut la guider ; l’adversaire veut l’amener à lui, sûrement pour la contrôler encore.
Et alors que les indications se poursuivent, Patty Spivot peut se faire un plan mental… et découvrir qu’on la guide vers les égouts ; vers les profondeurs. Vers le sous-sol du bâtiment situé aux côtés du commissariat.

Cependant, alors que la criminologue sent que la pression s’intensifie pour la faire partir… quelque chose se passe. A ses côtés.
Ray Palmer réagit. Ray Palmer parle.


« Vous en avez déjà fait beaucoup, Patty. Beaucoup trop. »

Une aura de puissance violette l’entoure, soudain, alors qu’il la fixe avec un regard équivoque.

« Il est temps que d’autres prennent le relais. »

Un nouveau flash lumineux aveugle l’assemblée… quand Atom s’échappe dans le trou au mur, flottant à pleine vitesse grâce aux pouvoirs Indigo.
Il se précipite donc dans les airs – avant de, littéralement, plonger dans le sol de Central City !


« Pa… Patty ? »

Alors que la criminologue assiste au départ surprenant de Ray, elle entend la voix faible de Wally, qui se masse le crâne en grimaçant.

« Qu’est-ce… qu’est-ce qu’il se passe ? Où part Ray ? Ha… p’tain… cette voix, c’était… ha… mais… avec le pouvoir Indigo, Ray a dû… remonter la piste…
Ha… il veut gérer ça seul… »


Tremblant, en sale état, Wally grimace encore et s’approche du trou dans le mur – alors qu’un choc sonique a lieu, à quelques mètres… car Atom est désormais en sous-sol.
Utilisant ses capacités extraordinaires, il parvient à rejoindre l’origine du signal télépathique, et arrive directement dans une zone étrange…

"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] - Page 2 Image?url=https%3A%2F%2Fewedit.files.wordpress.com%2F2015%2F01%2Fperson-of-interest-05
… qui a tout du repaire du savant fou.

Calme, silencieux, Ray lévite au-dessus du sol entouré de son aura violette, avant de pénétrer directement dans le wagon – où il rencontre, enfin, leur terrible adversaire.


« Je pensais bien vous rencontrer, Monsieur Palmer. »

Palmer demeure mutique, mais accumule son énergie au cas où, alors qu’il pose ses yeux sur celui qui semble à l’origine de tout…
"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] - Page 2 1491250485_myslitel
… Clifford DeVoe, le terrible et abominable Penseur !
Invité
Invité
avatar
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Mar 20 Mar 2018 - 9:18

La confrontation était terrible, mais elle n'était pas finie. Maintenant que l'ennemi avait accepté l'offre de Patty, la jeune femme devait subir le poids de sa présence dans son esprit. Écouté ce qu'il lui disait, écouté et enregistrer tout en s’efforçant de ne pas le rejeter. De ne pas le combattre comme elle l'avait combattue jusqu'à là. Et enfin les indications viennent, les unes derrière les autres et avec une précision telle que l'ennemi devait penser l'avoir vaincue. Elle avait de plus en plus envie de suivre ses indications. A la fois parce qu'elle s'était offerte à ce contrôle mental et parce qu'elle le subissait.

Mais son esprit apparemment vaincu, roulé en boule dans un coin de son être continuait à être présent. Comme une petite lumière de conscience qui persistait malgré l'étau mental et les liens invisibles qui s'enroulaient autour de la criminologue. Et Ray ne réagissait pas, il restait muet alors que son amie consentait au sacrifice. Peut-être avait-il accepté son plan ?

Patty se sentait marcher, mais elle ne marchait pas en réalité, pas encore. Et pourtant, elle avait l'impression d'être en train d'effectuer le trajet qu'elle devrait emprunter. Celui qu'elle emprunterait parce qu'IL le voulait. Et elle aussi. Mais pas pour les mêmes raisons contrairement à ce que l'autre pouvait penser.

-Il est là-bas... Fit-elle d'une voix presque éteinte.

Il est si près, si près d'eux, c'était affolant. Elle avait bien pensé qu'il se trouvait à Central City, mais si proche du commissariat ? Quelques dizaines de mètres à peine les séparaient de lui. Cette information en tête, elle aurait pu chercher à se libérer, à combattre comme toujours. Mais non, l'heure n'était pas encore venue de casser les ficelles du Polichinelle.

-Les ordres sont...

Elle devait jouer le jeu jusqu'au bout. Jusqu'à être dans le repaire de l'ennemi et avoir une chance de l'identifier, de pouvoir le décrire sinon le nommer. Et peut-être s'occuper de lui afin que justice soit faite. Puis il l'appela, il voulu l'amener à lui en tirant sur les ficelles. Et Patty fit mine d'obéir, elle leva le pied afin d'accomplir le premier pas... Mais alors qu'elle le terminait les fils furent cassés. Par Ray Palmer qui avait visiblement décidé de stopper tout cela. D'empêcher le sacrifice et de régler cette terrible histoire par ses propres moyens.

-Mais... Ray !

Trop tard, le Micro-Héros était parti, il avait filé. Vers le repaire du vilain, de celui qui avait causé tant de douleur depuis l'aube à Central City. Et Patty assista à la scène impuissante et exténuée, vidée littéralement par tout ce qu'elle avait dû endurer. La voix de Wally parvint à la faire sortir de son état de fatigue, au moins un peu. Assez pour qu'elle puisse lui répondre, faiblement. Mais comme elle titubait, elle dû se raccrocher à Flash qui n'était pourtant pas en meilleur état qu'elle.

-Oui... Il doit juger que que c'est son rôle d'en finir.

-Le... Mais, Patty ? Qu'est-ce que tu as ? Tu es toute pâle !

-Fatigue. Mais ça ira, je tiens le coup... Pour l'instant.


Elle inspira un bon coup puis retira sa main de l'épaule de Wally pour montrer qu'elle pouvait encore tenir debout toute seule et donc terminer la partie. Ce n'était pas beaucoup, elle n'allait pas bien bien évidemment. Mais que voulez-vous.

-Wally, si tu y vas emmène-moi s'il te plaît. Parce que tu vas le suivre, n'est-ce pas ?

A force de traîner avec des héros, ils doivent finir par déteindre sur nous.


Dernière édition par Patty Spivot le Mar 20 Mar 2018 - 10:29, édité 2 fois
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Mar 20 Mar 2018 - 9:59

Wally West est un homme bien… un Héros.
Formé dès sa jeunesse par Barry Allen, inspiré par les meilleurs, sauveur du monde des dizaines de fois, fondateur des Teen Titans puis membre de la Justice League, il est l’un des meilleurs hommes au monde – et quelqu’un de bien, vraiment.
Si ses récentes aventures ont été difficiles, si son rapport au monde a été rendu complexe par des manipulations cosmiques, ces éléments demeurent ; il est bon. Et il refusera toujours, donc, de mettre quelqu’un en danger.


« Patty… tu n’es pas bien. Tu es faible, tu subis un contrecoup terrible. Tu n’es clairement pas en état. »

Et amener Patty Spivot chez leur ennemi serait clairement la mettre en danger.

« Mais… tu iras quand même, c’est ça ? Même si je te dis de ne pas y aller, tu iras, n’est-ce pas ? »

Le Flash soupire, et hausse les épaules.
Il refuse de mettre quiconque en danger, oui ; mais il ne peut, non plus, laisser quelqu’un subir le pire, alors qu’il peut tenter de l’empêcher.


« Bon sang… Central City est définitivement remplie par des gens têtus… »

Il secoue la tête, esquisse un petit sourire, puis tend son bras vers la jeune femme – puis la touche.
Et lui transfère, soudain, une partie de sa Force Véloce.


« Notre ami commun m’a dit que tu avais déjà eu ça… je t’en donne pour dix minutes. Ça devrait suffire, suis-moi ! »

Mal à l’aise à l’idée de lui faire subir le contrecoup de la Force Véloce, mais conscient de l’acharnement de la criminologue, Wally cède alors – et se lance dans une course terrible, direction la traînée d’énergie laissée par Ray Palmer…

**
*
**

… qui fixe, de son côté, Clifford DeVoe.
Un silence tendu s’est installé entre les deux hommes, chacun semblant figé dans une posture défensive ; mais cela ne durera pas.


« Je pense que vous avez beaucoup de questions, Monsieur Palmer. »

« En fait… non. »

Le visage mécanique du Penseur ne bouge pas, mais Atom sent que la tension augmente ; il en sourit, en reprenant la parole de sa voix modifiée par le pouvoir Indigo.

« Tu es Clifford DeVoe. Tu as renoncé à ton humanité pour une quête absolue de connaissances et de pouvoir. Tu as, quelques mois plus tôt, pris le contrôle d’une ville – et Reverse-Flash et moi t’avons affronté, puis fait fuir. Et tu as, donc, décidé de te venger, d’une part en manipulant Thawne, ensuite en utilisant le Microvers auquel je suis lié. »

« Correct, Monsieur Palmer. Mais tu oublies un élément de la chose – la raison qui a justifié tout ceci.
La vengeance, oui. Contre toi. Car tu étais mort… la défaite subie a été contrebalancée par les terribles dommages causés à ton corps, qui te condamnaient ; et tu as décidé de te sacrifier à Gotham City, pour abréger tes souffrances. J’en étais satisfait.
Mais tu es revenu – et je ne pouvais accepter une défaite sans contrepartie. Prends note de mes mots, petit Héros : tout ce qui est arrivé… l’attaque du Microvers, la manipulation de Thawne, le contrôle de ta chère camarade… tout cela est de ta faute.
Et le pire est à venir. »


Le Penseur lève une main – et plusieurs écrans s’allument.
Révélant plusieurs armées du Microvers, surarmées, et prêtes à fondre sur le monde !

Invité
Invité
avatar
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Mar 20 Mar 2018 - 11:30

A force de traîner avec des héros disait-on donc, ils finissent par déteindre sur ceux qui les entouraient. C'était peut-être bien l'explication qu'il fallait pour comprendre que Patty s'acharnait autant à vouloir les suivre, quelque soit le danger. Quelque soit les risques et la fatigue qui menaçait de la faire s'effondrer. Elle eut un petit sourire lorsqu'il l'entendit dire qu'elle le suivrait même s'il lui disait de rester en arrière. Il n'était pas celui des Flash dont elle était le plus proche, mais il la connaissait. Oui, elle le suivrait. Ou plutôt, elle suivrait leurs pistes à Ray et lui.

-Je ne serais pas capable de te suivre rassure-toi, mais oui, j'irais sans doute.

Parce qu'elle avait été trop impliquée pour rester en arrière, parce que si elle abandonnait maintenant son sentiment de culpabilité risquait de revenir la harceler au moins le temps que Wally et Ray reviennent... S'ils revenaient. Et enfin, elle suivrait parce que c'était aussi son boulot de flic de veiller à ce que la justice soit rendu. A ce que le coupable paie pour tous les actes qu'il avait commis. Elle rit franchement à la remarque de Wally.

-Après tout ce temps passé avec lui, ça t'étonne encore ? Tu sais pourtant à quel point il peut être borné, surtout quand d'autres sont en danger.

Elle ne précisa pas de qui elle parlait, Wally le comprendrait sûrement tout seul. Il saurait qu'elle était en train de mentionner son mentor. Vous vous souvenez au tout début, nous disions que chaque ville avait le héros qu'elle méritait ? Eh bien si les citoyens de Central City étaient têtus, ils avaient aussi écopé d'un héros aussi têtu qu'eux, si ce n'est pire. Au moment où Wally la toucha pour lui donner sa speedforce, Patty senti des sensations familières lui revenir.

Comme elle l'avait découvert au moment où Barry lui avait ouvert un couloir lors du combat contre Cicada, la speedforce était un alliage entre la force et la vitesse, surtout cette dernière aussi. Elle sentait son épuisement s'estomper un peu et ses forces revenir. Mais ça ne serait que temporaire. 10 minutes avait dit Wally. 10 minutes, et après ?

-Merci Wally. Je n'en abuserais pas.

-Accorde-moi quand même une faveur, reste près de moi autant que possible.

Pour une raison qu'elle ignorait, Patty ne s'était pas retrouvée couverte d’une étrange combinaison comme lors du combat contre Cicada. Peut-être parce que Wally lui avait ouvert un passage limité, ou qu'il y avait une différence entre partager un peu de speedforce et ouvrir un couloir complet. Mais ces questions tertiaires devraient attendre pour avoir une réponse... Si elles en avaient une et ne finissaient pas oubliées.

Se lançant sur les traces de Wally, Patty arriva dans le repaire du criminel... Et arriva quelques secondes après lui pour enfin découvrir la personne qui était lié à tout ça. Un vieil homme, un scientifique devenu fou recouvert de sorte de petites sondes sur le visage. Wally et Patty assistèrent au discours du Penseur. Un discours de haine, un discours de vengeance. Envers Ray, et Patty songea que ça commençait à devenir une habitude de voir des gens en vouloir à Atom.

Ainsi, c'était cet homme le responsable de tout ça, celui à cause de qui des hommes étaient morts aux mains des deux créatures du Microvers. Ceux qui avaient soufferts de l'attaque des Tiarzk. Qui avait ensuite manipulé Pied Piper pour ensuite l'attaquer elle et la pousser au pire.

Le coupable était là, et il était temps que justice soit faite. Mais un autre spectacle terrifiant les attendait, sur les écrans. Là, prêt à attaquer, prêt à fondre sur la pauvre Terre qui n'était pas préparée à affronter cela. Les Tiarzks auraient anéantis Central City sans le secours de l'ARGUS. Alors quels dégâts feraient des dizaines d'armées prêtes à combattre ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Mer 21 Mar 2018 - 4:05

Une tension profonde s’est imposée entre Atom et le Penseur.
Alors que ce dernier a finalement révélé l’objet de toutes ses manipulations, la gestion du Reverse-Flash, le contact avec le Microvers et le contrôle de Pied Piper, de Patty Spivot et de Wally West, le micro-Héros, ici à taille normale et sous sa forme Indigo, demeure de marbre ; en apparence.

Au fond de lui, Ray est perturbé – car il doit, encore, faire face aux terribles conséquences sur autrui de ses actes.
Prompt à la culpabilité, à l’auto-flagellation et surtout à une très faible considération de lui-même, il considérait déjà que les autres souffraient par sa présence ; il en a désormais la confirmation.

Cependant… cependant, Palmer n’est pas dans son état normal, ici.
Il est sous forme Indigo.
Et alors que la culpabilité explose en lui, ce sentiment ne tarde pas à être remplacé par un autre – bien plus fort. Bien plus prégnant.


« Mademoiselle Spivot et Monsieur West semblent nous rejoindre. Je pense que la fête va pouvoir commencer. »

Flash et la criminologue arrivent, en effet, tous deux armés de Force Véloce ; mais s’ils envisagent de s’en prendre au Penseur, la pensée de ce dernier est plus rapide… et plusieurs micro-vortex apparaissent, révélant des ombres qui ressemblent au Tiarzks. En grand nombre.

« Tu souffres, Clifford DeVoe. »

Les silhouettes se font plus claires, et l’invasion semble sur le point de débuter ; mais Atom parle, toujours figé au-dessus du sol, auréolé de sa puissance Indigo.

« Sans corps. Sans âme. Sans proche. Sans humanité. Rongé par une quête dénuée de sens, perdu, blessé, agonisant, tu t’accroches à des chimères – et tu ne supportes guère l’échec. Tu as pris ma victoire, qui m’a conduit à la Mort, comme une insulte personnelle, alors qu’il n’en est rien.
Tu as manipulé, trompé, contrôlé, blessé, et même tué ; tu as mal agi, et tu mérites une sanction juste. Mais je te pardonne, Clifford DeVoe. »


Lentement, Ray s’avance, alors que les Tiarzks sont sur le point de sortir et d’envahir ce sous-sol.

« Je te pardonne, car tu as souffert. Laisse-moi t’aider… laisse-moi te ramener. »

« Ignoble idéaliste. Tu ne sais rien de moi. Et bientôt, tu ne seras rien ! »

La fureur du Penseur apparaît déplacée… sauf si on l’envisage comme la confirmation des dires d’Atom, et la peur de l’ennemi d’être démasqué.

« Ainsi soit-il. De force, tu seras sauvé. »

Une centaine de Tiarzks débouche soudain dans le sous-sol et fonce vers Patty, Wally et Ray.
Si ce dernier file directement vers eux et entend utiliser son énergie Indigo, le Bolide prend une seconde – et se tourne vers Patty, en esquissant une grimace.


« Reste derrière moi, et pas de geste brusque… essaye de trouver une cachette, okay ? »

Wally se doute qu’elle ne l’écoutera pas… mais il essaye quand même.
Avant de bondir dans la masse, pour empêcher les Tiarzks de remonter vers la surface !

Invité
Invité
avatar
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Mer 21 Mar 2018 - 10:47

Évidemment, le Penseur ne tarda pas à noter la présence des deux speedsters, même si la jeune femme n'en était une qu'à mi-temps, et ne mit pas de temps non plus à s'occuper d'eux. Patty et Wally se retrouvèrent encerclés par... Des ombres. Des ombres de Tiarzks. Les ombres des plus grands conquérants du Microvers, enfin c'était ce que Ray affirmait et Patty avait tendance à lui faire confiance puisqu'il connaissait ce monde mieux qu'elle. Les ombres apparaissent lentement, petit à petit. Derrière Wally, Patty se demande quand ils allaient attaquer. Et surtout comment.

Mais alors que l'attaque semblait imminente, la voix d'Atom devenu Indigo Lantern se fit entendre à nouveau. Résumant la situation, décrivant ce qu'il pensait être l'état d'esprit du super-vilain, avant de lui pardonner. Patty avait déjà pu observer ce phénomène lorsqu'ils s'étaient retrouvées face à une Annie Andrews en fureur au point d'avoir failli se faire exploser et les tuer dans le Microvers. Les Indigo Lanterns étaient placés sous le signe de la compassion, et le pardon semblait automatiquement aller de paire avec ça. Mais si Patty n'avait pas réagi et même facilement accepté de ne pas en vouloir à Annie, ce coup-ci c'était différent.

Ce coup-ci, le Penseur avait été trop loin, il avait fait du mal. Bien plus de mal que la pauvre Annie et pour des raisons bien moins pardonnables. Il avait manipulé, il avait tué, il avait poussé d'autres personnes à commettre des actes criminels à sa place. Non, vraiment, Patty ne pouvait pas pardonner aussi facilement. Pas aussi facilement que la principale cible de toute cette histoire semblait pouvoir le faire en tout cas.

"Je n'arriverais jamais à comprendre les criminels" Soupira-t-elle intérieurement.

Mais la conversation qui semblait s'être installée malgré la menace du Microvers sur le monde et malgré la menace des Tiarzks dans le sous-sol se solda par l'arrivée de ceux-ci. Puissants, nombreux, très nombreux. Trop pour la pièce où ils se trouvaient. Bien entendu, Wally tenta de laisser Patty à l'écart, sans grande conviction remarqua-t-elle. Comme s'il avait conscience qu'elle n'écouterait pas ses ordres et n'en ferait qu'à sa tête.

-Je vais me tenir à l'écart des Tiarzks...


Tient donc, est-ce que finalement Patty deviendrait plus docile aux demandes des supers-héros ?
Ou est-ce qu'elle avait en réalité une autre derrière la tête ?
Elle réfléchissait, elle essayait de trouver une solution. Elle fila parmi la pièce, évitant du mieux qu'elle pouvait les ennemis qui tentaient de s'en prendre à elle, et qui bien souvent avait à peine le temps de lever leur arme qu'elle les avaient déjà dépassées. Elle cherchait, cherchait quelque chose qui pourrait servir à un téléporteur, à un créateur de portail ou elle ne savait quoi. Un appareil qui permettrait de faire apparaître les Tiarzks sur Terre. Mais rien, rien.

"Il doit..."

Les créatures du Microvers étaient apparus soudainement et il ne semblait y avoir aucun objet permettant de créer un portail ou quelque chose du même genre. Et pourtant elles arrivaient. Grâce à la volonté, à la pensée de DeVoe ? Dans ce cas... La meilleure solution pour aider ses amis, en mettant de côté celle de rester cacher, serait...

-PATTY ATTENTION !


Au dernier moment et grâce à la speedforce, Patty parvint à esquiver les deux Tiarzks qui s'en prenait à elle et les assomma. Dans sa tête, elle comptait les minutes qu'il lui restait. 10, 10 minutes de speedforce. Sans doute moins. Il ne fallait pas traîner. Dépassant l'Indigo Lantern, Patty se dirigea vers Clifford DeVoe, bien décidée à trouver un moyen pour l'obliger à refermer ces portails. A moins qu'elle ne soit obligée de l'assommer pour qu'ils disparaissent.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Mer 21 Mar 2018 - 12:11

Une centaine de Tiarzks débouche dans un sous-sol obscur situé sous un immeuble, voisin du commissariat de Central City.
Evidemment, un bouchon se créé ; évidemment, le chaos règne.
Evidemment, chaque mouvement, chaque instant est un danger – et, évidemment, les Tiarzks entendent se déchaîner contre quiconque osera se mettre sur leur route.

Alors que Wally West a bondi dans la foule, faisant tomber des centaines de coups de poing sur les ennemis, plongeant déjà plusieurs d’entre eux dans l’inconscience grâce à son extraordinaire maîtrise de la Force Véloce, il tente de garder un œil sur Patty Spivot… mais c’est difficile.

Du fait de l’ampleur de la menace, de ce fameux chaos, le Flash ne peut qu’entrevoir la jeune femme – ce qui n’est pas fait pour apaiser ses craintes.
Si Barry a clairement confiance en la criminologue, et si Wally fait de même par foi en son ancien mentor, il ne peut s’empêcher de craindre le pire pour eux ; surtout après tout ce qu’elle a vécu ces dernières heures, particulièrement éprouvantes.

Cependant, alors que Flash s’acharne, il entrevoit la jeune femme… et blêmit, en comprenant ce qu’il se passe.


« Oh, non. »

Si la criminologue a évité les deux Tiarzks qui voulaient s’en prendre à elle – mais, surtout, elle se précipite vers Clifford DeVoe, afin de mettre un terme à tout cela.
Elle réussit ainsi à se projeter vers le combat principal, qui voit s’affronter le Penseur et Atom, sous forme Indigo ; tous deux viennent à peine de débuter leur affrontement, le Lantern utilisant ses formidables pouvoirs pour tenter d’immobiliser l’ennemi… en vain.

En effet, le Penseur n’est plus qu’une forme d’énergie ; des données, essentiellement.
Apparaissant comme un hologramme solide, il parvient à se débarrasser de l’énergie Indigo – mais perd ainsi quelques instants ; ceux-là-mêmes que Patty utilise pour bondir sur lui.


« Mais… mais… mais… mais… »

Touché brutalement par la Force Véloce, l’hologramme solide qui incarne le Penseur dans le monde est endommagé… et la jeune femme, actuellement Bolide, semble sur le point de réussir ; d’assommer l’ennemi, de le stopper.
Mais.
Mais ça serait trop facile.

Car alors qu’elle abat sa super-vitesse sur lui, Clifford DeVoe se reprend – et donne un ordre simple, mais terrible.
Fuir.
Il déconnecte son hologramme solide, dont la forme se précipite directement vers un ordinateur ; direction le réseau. Direction la fuite. Direction l’oubli. Direction la survie.


« Patty, attention ! »

Alors que la criminologue tente, sûrement, d’empêcher l’hologramme solide de s’enfuir, une forme violette passe à côté d’elle – mais une forme minuscule.
Le Penseur disparaît, certes, dans un ordinateur et envisage de fuir dans le réseau… mais Atom a rapetissé, et utilisé sa vitesse et sa puissance Indigo pour filer dans l’embranchement USB utilisé par l’ennemi ; il le suit. Il le poursuit.

Alors que les Tiarzks s’acharnent, que Wally commence à être dépassé… Ray rapetisse à l’extrême. Et plonge dans le réseau.
Pour que le Penseur ne s’en sorte pas aussi facilement !

Invité
Invité
avatar
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Mer 21 Mar 2018 - 18:53

Le combat était violent, serré. Serré au point que l'on pourrait se demander comment les combattants faisaient pour se déplacer tant l'espace était réduit. Patty avait fait de son mieux, elle s'était tenue à l'écart des Tiarzks. Mais eux ne se tenaient pas forcément à l'écart d'elle, au contraire. Heureusement l'extraordinaire vitesse de Wally l'aida beaucoup à se creuser divers passages quand elle se déplaçait. Après avoir pris la décision de s'occuper de DeVoe, la criminologue parti au quart de tour, bousculant violemment les Tiarzks sur son chemin qui tombèrent inconscients.

-A nous deux DeVoe !

Ou plutôt "à nous trois" puisque après avoir fait mine de vouloir se diriger vers Patty et Wally, Ray Palmer s'était redirigé vers le Penseur et l'avait emprisonné dans une énergie indigo... Dont le super-vilain fini par se défaire. Elle ne semblait avoir aucune emprise sur lui... Comme s'il n'était pas réellement là. Non, c'était absurde. Ce n'était quand même pas un hologramme qui était parvenu à semer la pagaille à Central City, si ?

Profitant des quelques secondes octroyées par l'Indigo Lantern pour foncer vers le Penseur, Patty voulu lui porter un coup dans le ventre tout en maîtrisant au mieux sa speedforce pour ne pas lui percer le ventre. En quelques micros-secondes, la jeune femme se retrouva derrière DeVoe et s'apprêta à abattre son bras sur son dos. Mais alors qu'elle allait le frapper, le vieil homme se mit à disparaître sous ses yeux ahuris. Ça ne ressemblait pas à de la téléportation mais plutôt... Comme s'il n'était qu'une illusion qui disparaissait sous l'impulsion de celui qui l'avait fait apparaître.

-Non reste là !

Patty tente d'attraper le Penseur, de l'empêcher de partir, mais rien à faire. Et elle ne peut pas plus réagir lorsqu'un mini-lantern se lance à la poursuite de leur ennemi. Il semblerait que la confrontation finale doive se jouer uniquement entre le Penseur et l'Atom. Mais Patty et Wally eux avaient bien d'autres choses à se soucier. En effet, Flash laissé seul avec les Tiarzks commençait à être dépassé malgré sa vitesse élevée.

-Tient bon Wally !

Puisqu'elle ne pouvait plus aider Atom, Patty allait tenter d'aider le troisième Flash à se débarrasser de leurs très nombreux adversaires. Elle attrapa une arme de l'un des Tiazks déjà tombés et s'en servit pour assommer plusieurs Tiazks offrant ainsi une ouverture à Wally pour reprendre l'avantage. Malheureusement, son bras faiblit et laissa tomber l'arme en titubant. Flash se matérialisa à ses côtés en un éclair.

-Tu devrais te reposer Patty, tu es exténuée. Je vais te créer une ouverture pour que tu puisses fuir.

-Je veux rester, trop tard pour...

-Il y a pas de mal à fuir parfois. Et en plus Barry va me tuer s'il apprend que tu as été blessée voir pire parce qu'on ne t'as pas évacuée à temps !

-Barry tuer quelqu'un ? Ça m'étonnerait. Ou alors il aura subit un lavage de cerveau avant cela.


Elle plaisantait, et ça se sentait. Mais il fallait bien admettre quelque chose, elle s'épuisait. Sa réserve de speedforce se vidait et avec elle, sa réserve d'énergie tout court. Il n'y avait plus de temps à perdre, ils devaient agir.

-Assommons les tous, Wally.

-... D'accord, on a trois minutes pour en assommer le plus possible. Après tu te reposes même s'il te reste de la speedforce.


Patty opina du chef ce qui aurait sans doute le don de surprendre le Flash présent. Mais elle devait bien l'avouer, elle n'en pouvait plus. 3 minutes pour vaincre le maximum d'ennemis. D'un bond les deux speedsters se relancèrent à l'assaut des Tiarzks, frappant sans relâche pour en assommer le plus possible. En attendant que leur micro-camarade en finisse avec le Penseur.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] - Page 2 386562Rien
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Jeu 22 Mar 2018 - 6:37

Le sous-sol dans lequel le Penseur avait installé son repaire, et dans lequel sont apparus les vortex permettant aux Tiarzks de venir, est objectivement trop petit pour contenir une telle masse d’envahisseurs – encore plus des créatures grandes, massives, et armées.

Si Patty et Wally utilisent leurs pouvoirs dérivés de la Force Véloce afin de s’en prendre à leurs ennemis, s’ils sont parvenus à en stopper au moins trente d’entre eux… il en reste toujours soixante-dix ; et le duo commence à fatiguer.
Usés, fatigués, conscients qu’il reste moins de trois minutes de capacités à la jeune femme, ils foncent et tentent de faire au mieux – en ayant la certitude de ne pas réussir.

Alors que les Tiarzks les accueillent violemment, tentent de les tuer le plus rapidement possible, les Bolides l’ont compris : la durée de pouvoirs à Patty ne suffira pas, pour gérer tout ça ; et Wally aura lui-même une difficulté pour s’en sortir, car la salle est trop petite, et empêche de réellement manœuvrer.

La situation est terrible.
Et s’ils espèrent une suite positive de l’affrontement entre le Penseur et Atom, ils n’ont aucun retour à ce jour.

L’ordinateur dans lequel le duo a foncé demeure silencieux, immobile ; ou presque.
La tour vibre, en fait. Elle chauffe.
Quelque chose se passe, dedans. Quelque chose de gros. Quelque chose de violent. Mais quelque chose d’inconnu, réellement – et, surtout, Patty et Wally ne peuvent s’en occuper.

Car le pire survient.


L’ouvertureEstFaite. SortonsPillonsEnvahissonsTuons!

La communication mentale d’un des Tiarzks est claire – et fait sens.
L’un d’entre eux est parvenu à ouvrir une porte, puis à anéantir le plafond ; une ouverture a été faite sur l’extérieur.
Les Tiarzks peuvent foncer dans la rue… et s’en prendre à tout Central City ! Et il reste moins d’une minute de pouvoirs à Patty !

Invité
Invité
avatar
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot] Jeu 22 Mar 2018 - 7:47

Les choses allaient de mal en pis, ne pouvant rien faire pour Atom les deux Bolides tentaient de s'occuper des Tiarzks en surnombre. Mais ça ne suffisait toujours pas, et les réserves de Patty s'épuisaient, s'épuisaient. Deux minutes étaient passées et la dernière était en train de s'écouler. Wally s'apprêta à faire signe à Patty de s'enfuir quand soudain... Le pire survint. Les Tiarzks s'échappent, les pires conquérants du Microvers ont créé une ouverture et peuvent à présent sortir du wagon ! Patty laissa passer une exclamation d'horreur tandis que Wally jura.

-C'est pas bon ! C'est pas bon !

Non ce n'était pas bon du tout, Central City n'était pas prête pour ce qui allait lui tomber dessus. Elle ne pourrait pas se défendre et se ferait anéantir en quelques instants ! Les deux Bolides en avaient conscience, hélas. La situation était très mauvaise et ils ne pouvaient plus se permettre de se préoccuper d'Atom. Ils allaient devoir le laisser se débrouiller tout seul, définitivement. Eux avaient une ville à protéger, à sauver du pire.... Et ce n'était pas dit qu'ils y parviennent dans l'état actuel des choses.

-Patty, sauve toi. Je vais te ramener dehors, profite des quelques secondes qui te restent pour retourner au commissariat, donne l'alerte, dit leur de se préparer. Dit-leur de préparer la ville au pire !

-Si je te laisse, tu ne pourras pas tous les assommer tout seul.

-Tu n'as plus de temps. Nous n'avons plus de temps.


La criminologue dû admettre que le jeune héros avait raison. Ils n'ont plus le temps. La ville était menacée, des milliers de morts risquaient d'être provoquées. Alors que Flash l'attrapa par le bras et l'amener en dehors du wagon elle se rendit à l'évidence. Sa place n'était plus ici. Elle n'était plus dans ces souterrains infestés d'êtres du Microvers. Elle allait devoir les abandonner, encore.

-T'inquiète, t'as fait tout ce que tu as pu pour nous. Et puis je ne compte pas mourir, j'ai envie de voir si j'aurais le droit à une statue de Tiarzk dans ma galerie au Musée.

Wally avait perçu le trouble et le regain de culpabilité de la jeune femme et tentait encore de l'éloigner, de la rassurer et même de plaisanter. Secouant la tête, Patty chassa ses idées noires et souhaita tout simplement bonne chance au Bolide Écarlate avant de se détourner de lui et de filer. Brûlant ses dernières réserves de speedforce, donnant tout ce qu'elle avait, la scientifique courait, courait tel le Bolide qu'elle était... Et qu'elle cessa d'être à un moment dans sa course. Quand exactement, elle ne le savait pas. Trop emportée par l'idée qu'elle devait atteindre le commissariat avant l'arrivée des Tiazks.

Parce qu'elle ne se faisait pas d'illusion, Wally ne pourrait pas tous les arrêter.
Ils étaient trop nombreux, trop forts, trop puissants.

Arrivée au commissariat elle s'effondra les jambes tremblantes et à bout de souffle. Tout l'épuisement qu'elle avait accumulé au court de ces dernières heures l'envahissait, mais elle devait au moins faire une dernière chose. Les prévenir, donner l'alerte. Tenter un dernier coup pour le salut de la ville.

-Les Tiazrks... Ils reviennent... Arrivent... Nombreux... Trop... Il faut... Appelez... aide... Appelez... AR...

Trop, c'était trop, le corps de la pauvre femme n'en pouvait plus et le lui fit durement ressentir. Incapable de continuer sa phrase, Patty sombra dans l'inconscience.
La bonne nouvelle c'était que la police était prévenue. A elle d'agir maintenant !

***

-J'vous jure... Barry choisit bien ses amis dans le genre "je prend des risques fous".

Resté seul après le départ de Patty, Wally West s'acharna à reboucher le trou créé par les Tiarks. Tout était bon pour cela, il prenait tout ce qu'il trouvait sous la main et avait même balancé le contenu d'une poubelle puis la poubelle elle-même sur les assaillants pour les occuper. Mais une fois le trou à peu près rebouché il s'aperçu que ça ne durerait pas longtemps et s'employa à bloquer la porte également, après avoir activé un signal d'alerte grâce à un bouton sur sa ceinture.
Un signal appelant à l'aide tous les speedsters se trouvant à Central ou Keystone City.
Contenu sponsorisé
Re: "Le Microvers attaque !" [Patty Spivot]

"Le Microvers attaque !" [Patty Spivot]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Central City :: Flash Museum-
Sauter vers: